Le point de vue des DEVs et des 48 joueurs sur les Xélors..., On se moque du monde des Rolex... |
Le point de vue des DEVs et des 48 joueurs sur les Xélors..., On se moque du monde des Rolex... |
![]() |
1 nov 2009, 17:21
Le point de vue des DEVs et des 48 joueurs sur les Xélors...
Bonjour à tous,
Les sujets des 48 joueurs retenus pour parler de l'évolution des classes, notament le sujet qui parle des Xélors m'a bien fait rire : D'abord, le nerf des Xél sur l'esquive de PA des autres classes est un echec total... puisque les Devs ont bien vu eux même que les Xél sagesse légumisent toujours autant et frappent toujours aussi fort avec Horloge. Contre et Protection aveuglante : les effets du sorts à eux 2 sont effectifs pendant 4 tours, sachant qu'ils sont relançables tous les 6 tours, cela signifie que pendant 2 tours, le Xélor n'a plu de protection (sauf s'il s'est momifié entre temps). Donc, nous faire une relance à 7 tours pour ces sorts là sous prétexte qu'ils durent trop de temps, c'est une hypocrésie totale... Un Xélor feu et sagesse va plutôt bien renvoyer, mais les air, eau et terre ? eux ils en chient pour se protéger. Donc, pour s'en prendre uniquement aux xélor sagesse et intel, réduisez les effets de momif et plafonez le renvoi des dégats du contre et de protéction aveuglante à +40% de dmg renvoyés max (c'est à dire, l'ennemi qui tape du 1000 sur le Xélor qui a contré etc, il ne peut être renvoyer dans la gueule du lanceur que 400 de dégat max et que le Xélor sage/intell encaisse les 600 dégats restants que le plafond a nerfé : ca obligerai le Xel sagesse à se stuffer en équipement feu, eau, air ou terre + que sagesse en tou ca pour frapper d'avantage pour rester vivan + longtemp, donc, il évitera d'utiliser vol du temps et tout ca ;p. Mais ca ne serait pas "équilibré", car en momie même avec contre + protection aveuglante, un sram full force qui tape à l'attaque mortelle x2 par tour réduit le Xélor en poussière en moins de 4 tours maximum... Tempete de puissance du iop feu 3PA aussi. Donc, réduisez momif, mais alors réduisez le nombre d'utilisation des sorts "attaque mortel" du sram et "tempete de puissance" à 1x par joueur max, et 2x en cc par exemple ensuite on vera pour modifier le contre etc... N'est-il pas important de rappeller que lorsqu'un Xélor (sagesse ou non) retire des PA il n'attaque pas... ou pas bien fort, et avec un coup d'Horloge à 5 PA il ne peut que faire perdre que 4-5 PA à l'ennemi s'il n'est pas bien investi en sagesse (si suivi d'un vol du temps+ralentissement et sablier, sachant que l'ennemi va obligatoirement esquiver au moins 1 à 2 PA grace aux 10% d'esquive à chaque tentative de retrait). Donc, l'ennemi même s'il est à 0 PA, il ne perd pas de vie conséquante, comparé à un Xél force qui va la jouer "Frappe du Xélor" x2 et qui n'enlèvera que 1 ou 2 PA... pi les Xélors ne sont pas les + buzay en terme de domages causés hein, donc on peut bien leur laisser enlever quelques PA sans qu'ils en chient de trop pour compenser. Permetez moi quelques propositions pour la classe Xélor : Metre : vol du temps à 1x max par tour, relançable tous les 4 tours mais en cas de CC, qu'il utilise 3 PA au lieu de 4 et supprimer les 10% de chance de gagner 1 PA sur Fuite au level 6 uniquement (car au level 5 il utilise 2 PA), ralentissement (à tous niveaux), démotivation (à tous niveaux) et Vol du temps (tous les niveaux). Passez le sort Flétrissement à 4 PA au level 5, laisser à 3 PA au level 6 mais l'augmenter pour qu'il soit interressant en HL, + portée modifiable ou : Passez le sort Flétrissement à 4 PA au level 5, laisser à 3 PA au level 6 mais l'augmenter pour qu'il soit interressant en HL, + réduction de la portée à 5 PO mais supprimer la ligne de vue (j'vois pas dans la logique un sablier qui arrive à traverser un arbre alor que le vent n'y arrive pas). Plafonez au maximum le nombre de PA que les ennemis en PVP peuvent perdre hors cc (par exemple ils ne peuvent perdre que 5 PA max, mais en cas de CC sur un sort qui enlève 2 PA au lieu de 1 en coup normal (exemple : poussière temporelle), 1PA sur 2 enlevé sur l'ennemi serait pri en compte par le plafond, exemple : Je joue un xélor sagesse avec 400 en sagesse, je fais : Vol du temps (-1 PA sur l'ennemi), Ralentissement (-3PA sur ennemi), Horloge (-1PA sur l'ennemi) => Ca fait 5, ce qui veut dire que si je fais "sablier du xélor", l'ennemi ne perdra pas de PA du tout. Maintenant, si quand je lance "Horloge" il y a CC, et que j'vole 2PA à l'ennemi, le 2ème PA volé ne sera pas pri en compte par le plafond, mais en contre-parti, le sort "Horloge" serait abaissé lors d'un CC uniquement mais avec un jet fix aux environs de 27. Donc, si j'lance "sablier xélor", "poussière temprelle", "horloge" et que j'fais des CC sur ces 3 sorts (quel heureux hasard alors lol mais faut pas rêver), et que 2PA sont enlevés sur l'ennemi, 1 seul de chaque sera pris en compte, donc, l'ennemi perdra 3 PA de + que les 5 tolérés par le plafond. Pourquoi pas : ainsi, enlever les 10% d'esquive ridicules qui ne servent à rien car un Xél bouré de sagesse légumisera toujours à moins de passer à l'élément Force pour l'esquive de PA au lieu de la sagesse ou l'élément neutre par exemple, ainsi rendre la manière d'enlever les PA sur les monstres + interressante (surtout en BL quoi, quand un pti nouveau commence à Incarnam le sanglier esquive les 1 ou 2 PA du ralentissement, gélure pareil... et le pti saddi qui fait perdre les PM et désenvoutement comme ca et qui tape au cac, à quoi servent momif, contre et protect aveuglante ? ainsi que dévouement... bon j'arrete là ca va m'énerver). Mare qu'on tape sur les Xél pour qu'on les trouve nul pour qu'on les abandonnent, proposez plutôt des solutions convinquants pour tout le monde pas que d'après le point de vue de x nombre de joueurs... Merci (désolé pour tout ce roman). |
![]() ![]() |
1 nov 2009, 17:33
Ton idée pour le fletri me plait bien enfin ils arrêteront de dire le xél air est busay;mais moi je ne comprend pas pourquoi on veut plafonné le nombre de Pa a un certains nombre,autant plafonné le nombre de dégat des iop,la chance des éca etc tant qu'ils y sont.
Ce message a été modifié par hardyoard - 1 nov 2009, 17:34. |
![]() ![]() |
1 nov 2009, 17:45
Z'ètes comiques de toujours vouloir réduire la capacité à retirer des pa...
Sauf qu'il y a un détail que tu oublies, c'est que ta demandes de réduction du retrait de pa, ta demande de nerf de VdT, elle ne serait bénéfique et trop violente EN PVP UNIQUEMENT... Comme toujours pour moi et les quelques xelors sagesse qui ne font que du pévéhème, on se retrouve de plus en plus nerf et obligé de jouer sur notre FAIBLE capacité à infliger des dégâts. Ta demande de réduction des pertes de PA's est bien trop violente. Si Vol du Temps serait réduit à ce point là, ça fait bien trop de PA en moins retiré à un mob en pvp. Et tu demandes à ce qu'il passe à 1 utilisation tout les 4 tours... Nan mais oh ! En pvp il est déjà chaud à placer, il n'est pratique que lorsque que les 2 PA sont bel et bien volés. Ce qui n'est que peu souvent le cas. Non content de vouloir limiter la perte de PA à ce point là, tu demandes à casser littéralement une attaque qui ne sert que trop peu souvent, mais nécessaire en pvm ? Nan ça marche pas comme ça. Il en va de même pour les renvois, limiter à 40% max la capacité à renvoyer les dégâts est bien trop violent. Les renvois sont les seules défenses du xélor sagesse. Aussi bien en pvp qu'en pvm. Nous sommes déjà obligés de faire une concession. Soit on claque les deux renvois et on perd QUAND MÊME des pv, on se trouve donc sans protections pendant 3 tours. Soit on alterne nos deux sorts de renvois et il se retrouve constant mais divisé par deux. Dans les deux cas la protection a toujours un point faible qui n'est pas compliqué à exploiter pour la plupart des classes. Pour l'avoir vécu de temps en temps, il n'y a que les coups de dagues SANS CC qui ne passent pas au travers des deux renvois cumulés. Là ou je suis d'accord, c'est la momif' qui pose problème pour la majorité des classes. Mais ce sort n'est utilisé que par les disciples xélor axés intel. Malgré la restriction aux xélor feu, ce sort offre une trop grosse protection qui bloque la plupart des tentatives d'attaque de la part des adversaires. Là se situe le problème. Les deux sorts de renvoi à côté, ce sont des cacahouètes... Vouloir crier au nerf, je l'admets et le soutien quand il est nécessaire et justifié. Mais dans tout ton post je ne vois que la partie sur le sort FLÉTRISSEMENT que je trouve intéressante. Le reste des propositions, en plus de littéralement briser tout xelor en pvp, soyons réaliste il y a déjà pas mal de classes qui ont le dessus sur le xelor sage, mais là ça serait tout simplement une transformation en mini poutch, tu brises également le xelor en pvm. Avec ta proposition c'est toute ma capacité à ralentir les mobs que tu me retires. Je n'ai déjà que peu d'intérêt dans une grande partie des donjons HL et THL, mais casser le retrait de PA et le sort VOL DU TEMPS à ce point là me réduirait définitivement à me contenter d'une place libre dans un groupe... Ce message a été modifié par aimenaimse - 1 nov 2009, 17:57. |
![]() |
1 nov 2009, 17:53
Contre et Protection aveuglante : les effets du sorts à eux 2 sont effectifs pendant 4 tours, sachant qu'ils sont relançables tous les 6 tours, cela signifie que pendant 2 tours, le Xélor n'a plu de protection (sauf s'il s'est momifié entre temps). Donc, nous faire une relance à 7 tours pour ces sorts là sous prétexte qu'ils durent trop de temps, c'est une hypocrésie totale... Un Xélor feu et sagesse va plutôt bien renvoyer, mais les air, eau et terre ? eux ils en chient pour se protéger. Je rappelles que les xélors c'est pas des protecteurs... Le sort fuite/teleportation/Raulebaque sont des sorts qui peuvent permettre à se protéger (Oui, la fuite est une protection !) (j'vois pas dans la logique un sablier qui arrive à traverser un arbre alor que le vent n'y arrive pas). Déjà, le sablier apparait, ensuite, le vent ne peut pas passer à travers l'arbre tu sais... il se sépare en deux au moment de l'impact Aussi, les xélors sont les maitres du temps, je ne vois pas pourquoi on devrait réduire la capacité de retrait de pa... C'est leur rôle. |
![]() ![]() |
1 nov 2009, 18:05
On a déjà été nerfés sur le retrait de pa, réduire encore les chances d'en retirer causerait sans doute la mort du xélor, déjà que je trouve pas très normal qu'un perso avec 3% eskive quand même m'enfin je ne me plains pas du système présent.
Les xélors sont très bien comme ça. |
Abonné
Araknophobe![]() |
1 nov 2009, 18:48
Bonjour tous le monde
Je reconnais que ton idée sur le sort FLETRISSEMENT est parfaite mais ton idée sur vol du temps... Le xélor a déjà été nerfé énormément, le fait de devoir toujours reculez avant de lancer un sort de retrait ou encore le fait que le calcul d'esquive a été revue a énormément diminué le potentiel de retrait de la classe. En pvp : fuite, vol du temps, vol du temps, ralentissement ett oO horloge : -150 oO kel quelle roxx^^ aie mes vols du temps n'ont pas marché... et voila tu te prend des coups de griffe rose et tu renvoie environ 80 de dégats c busay les sorts de protection des xels.... En pvm : si vol du temps est relançable tous les 4 tours... euuh ? Ralenti -3 sablier -2, horloge -1 euh je fait quoi pendant 4 tours sachant que je ne vais pas enlevé la totalité des pa que j'ai dit... En claire, je trouve que la classe des xélors est enfin "rééquilibrée" en partie (même si avant j'étais grade 8 et la neutre... mais c'est pas grave) ou en tous cas il n'y a pas de grosse modifications à faire tout de suite. |
![]() ![]() |
1 nov 2009, 19:32
Je suis contre à peu près tout ce que tu proposes.
-Concernant VdT , j'ai rien de plus à ajouter que ce que mes camarades ont dit... Comme si le xelor n'était pas déja la classe qui se coltine le plus de sorts à C.D dans son panel , toi tu en rajoutes une couche. 4 PA le lancé du sort avec une PO pas si super (puisque personne ne monte le sort) c'est quand même pas un sort qui mérite un nerf. -Concernant flétrissement , là encore tu te plantes sévère. Le sort doit rester en ligne , doit rester à 3pas . Non il n'est pas abusé regardez les descriptions du sort comparé aux autres classes (en tenant compte que le xelor est l'une des 3 classes avec les plus durs paliers des 12) , cherches un peu , tu trouvera multiples débats dont nous voyons pertinnement que le problème du twink air vient uniquement des équipements trop rentables. -Contre et P.A , tu es sur de jouer un xelor? La relance n'est pas à 7 tours mais 6 , la protection dure 3 tours non 4. Quand à la proposition de renvois à 40% max , elle est stupide et j'ai déjà trouvé la faille ; Concentration/pression seront de bons ptits sorts bien pratique pour percer facilement. Puisque ce seront plus des renvois fixe mais bien en fonction de dommages subis , il sera alors bien plus rentable de jouer sur les petites frappes que les grosses (inutile de rappeler que les renvois réellement subis par l'adversaire sont moindre comparé au renvoi brut). -Momification , nous y voilà , sort bien abusé n'est ce pas? 5PAs pour 5 tours , relance tous les 20/15 tours mais c'est abusé , hein? Enfin non , abusé QUE pour les xelors intell. Est-t-il nécéssaire de rappeler le potentiel de frappe des xelors terre/eau face à l'intell? Est-t-il VRAIMENT nécessaire de toujours tout vous dire pour que ça rentre dans la tête? La momi' est l'unique avantage , l'unique attrait qui fait encore qu'il reste des xelors choisissant cette voie. Soyons tous clairs et honnête , une momi' démontée et tous iront voir la voie terre/eau , quitte à ne plus pouvoir se protéger correctement certains tours , autant jouer à la brute pour finir vite le combat (4PAs l'horloge x3 , moi je suis preneur dans ces cas là). -Plafonner un retrait de PA que l'on ne peut atteindre... Actuellement jouer un xelor élémentaire/sagesse c'est : => Perdre en force de frappe => Accepter de devoir se déplacer tous les tours pour être dans une zone de retrait. => Faire connaissance à la borne actuelle et la formule plus qu'aléatoire. => Accepter de voir entrer en compte les "10% d'esquive possible" => Perdre énormément en Initative , dois-je rappeler encore que la sagesse est le seul élément qui ne rapporte pas d'initiative (encore une mesure anti-xelors?) . Nous savons tous l'importance d'avoir la main sur le combat , de donner le rythme , combien de duels sont gagnés uniquement car le vainqueur avait juste l'initiative? Beaucoup de contraintes pour au final se voir imposer 4PAs esquivable sur l'adversaire au maximum? Ce message a été modifié par Horouth - 1 nov 2009, 19:40. |
![]() ![]() |
1 nov 2009, 21:23
Post ouin ouin inutil . Les xel sont de loin d'etre imbatable .
Legerumiser un bouftou normal . Tu as qu'a justifier le lvl et classe . tu ne veux pas non plus passer colere du iop a 12 pa ? Non mais reflechi ce que tu dis regarde les xel en pvp a thl et a bas lvl et tu comprendras qu'ils ont des diffculter en pvp . |
![]() |
2 nov 2009, 00:03
Proposition très peu intéressante, on ressent plus une volontée de nerfé qu'autre chose.
Les renvois => Que dire, on a l'impression que chaque protection renvoi du 200 chacune... Faut pas oublier que ca fait que 8 et 8 (et on jouera rarement les deux), ce qui fait avec 700 de sagesse 80 de renvois... (tu me dis comment tu trouves ca avant le lvl 170 ok?chez les xels non sagesses) VdT => La meilleure des blagues, le sort deviendrait totalement useless, il est utilisé car il se lance 2 fois, je ne commente pas plus, tant la proposition est ridicule. Fletrissement => Le problème n'est pas le sort mais les équipements agi. Plafonnement des PA => Avec cette modfi, les cras enleverait autant de PA que nous et tu détruirais le jeu du xelor, parce que nous, on a pas de débuff, on a pas de soin, on a pas de possibilité de faire perdre des PM, et on roxx pas comme les autres classes |
![]() |
2 nov 2009, 00:23
moi qui suis un xelor full sagesse lvl153 je tient a preciser qu'avec leur maj sur l'esquive des PA le xelor a pas mal perdu de prestige car quand on voit que l'on arrive a retirer rarement 1PA sur 150% d'esquive mais surtout que l'adversaire avec -30% arrive a esquiver toute les perte de PA je trouve sa abuser alors si en plus on veut nous rabaisser encore je pense que bientot plus personne ne voudra jouer xelor.
Et puis à la base un xelor c'est un maitre du temps non??? bon alors pourquoi nerfer en boucle la seule chose qu'ils savent bien faire quoi u_u quand on voit tout les iop intel, cra eau air ect.... on fait comment nous apres? parceque se manger 3x tempête on trouve sa normal mais pouvoir viré des PA on crie au scandale alors faut arrêter la bref voila quoi mon point de vue laisser nous en paix Ce message a été modifié par dornfall - 2 nov 2009, 00:24. |
![]() |
3 nov 2009, 22:32
Bonjour à tous,
Il y a des malentendus : à Horouth : en ce qui concerne "Contre" et "Protection aveuglante" cher ami, je n'ai jamais dit que la relance de ces sorts sont à 7 tours... mais que l'un des joueurs soutenu par les devs a proposé de relancer ces sorts là au bout de 7 tours contre 6 actuellement... ce qui m'a bien sur fait doucement rigoler car 2 tours sans protections c'est assez difficile quand on tape 2x moins fort que les autres classes... je connais parfaitement le nombre de tours où ces sorts peuvent être relancés tkt merci. à Thebestarena : ah oui, le vent ne passe pas à travers les arbres, il contourne celui-ci... sauf que quand y a une tempete, même caché derrière l'arbre, le vent est assez fort pour t'emporter quand même :/. Pour flétrissement à 4 PA c'est pas une bonne idé finalement, merci à certains membres qui l'ont souligné : c'est les équipements agi qui donnent trop et non le sort qui est busay, surtout qu'en HL ce sort là fait rigoler toutes les autres classes... sur 9 PA admetton, le Xélor lance 3x flétrissement sur perso hl du meme level, -150 à -200 sur l'ennemi, celui-ci rigole quand il tape 400 voir 500 par coups avec ses sorts, surtou s'il esquive toutes les pertes de PA du Xélor comme c'est souvent le cas n'es-ce pas messieurs les devs. J'ai été un peu fort sur le renvoi de dégats, j'y reviens si vous permettez : un Xélor full sagesse qui sait retirer pratiquement tous PA et qui avec contre et P.A. renvoi presque tous les dégats sur l'ennemi qui ne place qu'un seul sort du fait de ses nombreux PA perdus, c'est marrant au début mais un moment donné c'est quand même trop avantageux, vous voyez ? donc ce que je pensais, (mon exemple était mauvais car trop sévère) c'était de plafonner, arrivé à un certain nombre de domages renvoyés, ne pas pouvoir dépasser un certaint nombre de dommages : par exemple l'ennemi frape -600 sur le Xélor, ba pour pa que l'ennemi (pendant les 3 tours du "Contre" et "P.A.") ne se fasse blesser par ses propres dégats, qu'il perde en plus presque tous ses PA et qu'il n'a plu qu'à passer ses 3 tours... je ne parle qu'en pvp, en pvm le système de renvoi est satisfaisant et ne doit pas être modifié, déjà qu'il a été assez nerfé... Momification : oui c'est chiant de perdre des points de vie et pas mal de PA pendant que le xel feu ne ressent rien du tout et qui en plus a contré... moi même étan Xélor agi/multi j'sais très bien que ce sort est avantageux trop longtemps. Cependant, il y a un assez gros souci avec : Momification se relance dans trop longtemp... je proposerai de diminuer les résistances aux dégats de momif. de 25%, que les effets du sort durent 4 tours au lieu de 6 et qu'il soit relançable tous les 8 tours max, car avec le système actuel, le Xélor globalement n'enlève pas beaucoup de PA et donc il est trop vulnérable, il est temps que ca change ! Je suis un fanatique des Xélor depuis mon arrivé sur Dofus (Janvier 2008), j'ai très mal pri moi aussi le nerf de la MAJ 1.25 qui rendait super dur de réduire les PA des ennemis en PVP tout comme en PVM d'ailleurs... devoir nous se parcho full sagesse alors que les autres kikou ouin ouin ne se sont pas un peu investi en sagesse pour esquiver un peu mieux... Depuis, les Xélors sont devenus... presque inutils, surtou en PVM dans les donjons quand les boss esquivent presque toutes les tentatives de retrait de PA... Je reviens sur ce que j'ai dit sur "Vol du temp" : D'abord toute mes excuses sur la relance de ce sort au bout de 4 tours, j'aurais effectivement du réfléchir à propos du PVM... je disais par là que ba ralentissement, sablier xélor et gélure s'effectuent 1 seule fois par tours et que donc pour que les Xélor sage n'abusent pas de Vol du temps en pvp et pour que les autres joueurs ne soient plus fixé sur ce sort comme étant le + emmerdant pour eux, de le faire qu'une seule fois par tour par joueur, comme les autres sorts cités précédament. La relance au bout de 4 tours est effectivement abusive. Avis personnel : Puisqu'on en a marre de ne pas arriver à enlever aisément des PA sur des monstres et sur des ennemis pvp, pourquoi pas proposer "par exemple" (je ne dis pas qu'il faudrait faire ca mais que la plupart des gens seraient satisfait) : de Plafonner le nombre de PA que les ennemis peuvent perdre en fonction de leur nombre de PA (en PVP uniquement !) et enlever les 10% d'esquive, tels que le système était avant la MAJ 1.25 pour que chacun y trouve son compte. Ainsi : 50% des PA de l'ennemi soit extractible et 50% des PA de l'ennemi ne le soit pas. Exemple : un Xélor commence avec 6 PA, s'il combat un ennemi qui a 6 PA, le Xélor pourra faire perdre 3 PA max sur cet ennemi. Si l'ennemi a 10 PA, le Xélor pourrait faire perdre jusqu'a 5 PA sur l'ennemi et vice verca... Dans le cas où un ennemi aurait un nombre impaire de PA (exemple 7 PA), il n'est bien sur pas possible d'enlever 3,5 PA... le système réduirait à l'unité supérieure avant le level 42 et à l'unité inférieure après le level 42. (car Un Xélor de level inférieur à 41 n'a pas dévouement... donc, s'il combat un ennemi qui a 9 PA, la moitier de 9 étant 4,5 ce n'est pas une valeur entière, le calcul serait le suivant : |[Total PA ennemi] /2 = [Valeur moyenne PA ennemi]. Si %Level Xélor% = <41? [+0,5 sur valeur total PA ennemi]. Si %Level Xélor% = >41? [-0,5 sur valeur total PA ennemi]. Aurement dit, si le Xélor n'est pas level 42 ou + le système rajoute +0,5 à la valeur moyenne des PA de l'ennemi, soit "4,5 + 0,5" soit, le Xélor pourra retirer 5 PA /9. Si le Xélor est level 42 ou +, étant donné qu'avec "dévouement" le Xélor dispose d'un bonus de PA supérieur aux autres classe, sur ce même ennemi à 9 PA, le système enlève 0,5 sur la valeur moyenne des PA de l'ennemi, soit "4,5 -0,5" soit, le Xélor pourra retirer 4 PA /9. Lors d'un CC avec Gélure, horloge, poussière temporelle ou sablier du Xélor, l'ennemi pourra perdre 1 PA qui ne sera pas compté par le plafond à 50% (donc avec un CC sur Horloge, si celui-ci vole 1 PA, ce PA ne sera pa compté par le plafond à 50%. Si vous volez 2 PA, 1 PA ne sera pas compté par le plafond mais le 2ème par contre oui...). Ce qui veut dire que si un ennemi a 10 PA, que je fais : gélure (-2PA), ralentissement (-3 PA) c'est fini ca fait 5 PA il ne peut plus en perdre, si je fais "sablier du Xélor", il ne lui infligerait que des dégats, le PA sera esquivé inévitablement. Maintenant si je fais "sablier du xélor" et que je fais CC, l'ennemi pourra perdre 1 PA même si le plafond de 50% est atteind ou dépassé. (je garde le même exemple pour que vous comprenniez bien) : Si l'ennemi à 10 PA fait un CC sur moi, le plafond me donne "+1 PA extractible", non pas je gagne 1 PA, mais je peux retirer 50% des PA de mon ennemi, et +1 PA ! (en gros, si j'affronte un sram et qu'il me fait 3x CC sur sort ou sur cac, je gagne +3 PA extractible pour le tour qui va suivre, il pourra donc perdre 50% de ses PA et 3 PA de plus, meme s'il se retrouvait à 0 PA, mais le bonus serait donné que pour le tour qui va suivre...). Si vous faîtes EC (au cac uniquement), le fait de passer votre tour vous donnera +3 PA extractible qui restera en bonus jusqu'à la fin du combat (sauf si vous vous faîtes désenvoutés par contre). Si vous faîtes 2x EC dans un combat, vous gagnez +6 PA extractible et vice verca. Ceci est une proposition faîtes sans + de réflexion que cela, moi ce que je veux dire c'est que le Xélor est, en terme de domage, presque 2x moins puissant que ses 11 autres camarades, donc, il devrait pouvoir se rattraper sur les retraits de PA infligés à ses ennemis, sauf que le système actuel d'esquive est trop sévère, et l'enlever sans plafonner les pertes de PA (peut-être pas à 50% pile poil mais environ) renvoyerait le même problème : "Xélors retirent trop de PA..." ce qui serait vrai. Voilà, encore désolé pour tout ce speetch. |
![]() ![]() |
4 nov 2009, 12:25
Je suis ravi que tu aies compris certaines "erreurs" dans ta proposition.
-J'ai du mal à comprendre ta version nouvelle des renvois pour le coup , genre le xelor qui fait contre et P.A en même temps ne peux plus utiliser d'autres sorts et se contente de bouger tous les tours? Ou c'est l'adversaire qui perds ses PAs au lancés des renvois , et donc ( xD) il est à la merci du xelor?? -Vol du Temps est un sort utilisable 2 fois par cible actuellement , le mettre à une fois ... Pour aider encore une fois les neuneus je veux bien , mais le sort est loin de générer des abus , il est également très appréciable en PvM. " Un Xelor qui doit déjà avoir tout le champs à 2PO de lui libre dans un donjon , et qui en plus doit jouer 36 sorts de retraits le tour ça fait un peu redondant , autant prendre un crâ avec nous, en plus ils roxxent plus". -Momification est un sort qui reste moins puissant que la prévention (qui de plus se lance sur alliés , sans contrepartie) réduire la durée ainsi que la relance , pourquoi pas ( éviter de faire un doublon serait quand même pas mal) , mais l'alégement ses réductions j'en suis pas vraiment des plus favorable... Je persiste à croire que remettre la contrepartie à -2PMs jusqu'au niveau 5 du sort est largement suffisant pour que l'adversaire puisse trouver de quoi se débrouiller. Ca commence à bien faire de devoir toujours leur mettre la cuillère à la bouche. -Pour finir concernant ta proposition des retraits , sans juger si c'est viable , interessant ou pas , les devs souhaitent un jeu futur des retraits sans bornes... Donc il y a peu de chances que ça puisse les interesser. Ce message a été modifié par Horouth - 4 nov 2009, 12:31. |
Abonné
Araknophobe![]() |
4 nov 2009, 13:36
y'a rien a dire sur la classe xelor a part les xelor passez le lvl 154 je croit, devienne la moitier des kikoolol-jte-fait-que-des-
invoc-aiguilles-et-fuit non ? faut me dire parce que 3PA pour invoc un truc qui fait toute la map et t'enleve du 100 tu peux en invoc 3 par tour bande de venard, faire des petites fuite et a oui le comble une teleportation de toute la map moi je dit se sort merite comme meme a nerfer est dites pas genre mais nan mais nan personne le fait personnelement je voix sur les map agro toutles xel qui on lutté pour up se sort lvl 6 faire que sa ses normal Ce message a été modifié par meehhddiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii - 4 nov 2009, 14:18. |
![]() |
4 nov 2009, 14:23
Sincerement les bornes pour le retrait des PA est une mauvaise idée, car les cras (et autres classes) pourront aussi bien que nous retirer ses 50%, ca nous affaiblirait dans d'énorme porportion sans contrepartie.
Momification me semble bien comme il est, pourquoi pas une perte de 2Pm lvl 5 comme le suggérais Horouth même si le sort risque de devenir très peu jouable. Sincerement, ce sort pose des problemes entre le lvl 70-85; apres toute les classes sans exception peuvent faire largement plus de dégats que la réduction et débuff. Ne nerfons pas un sort pour une si faible tranche de niveau, ce qui aurait des répercussions sur toute les autres tranches de niveau. |
![]() |
4 nov 2009, 18:42
Bonjour à tous (à nouveaux ^^),
Horouth, pour le contre et P.A., je disais que pour l'ennemi qui se fait non seulement renvoyer 3/4 sinon + de ses dégats dans le front, qui perd en plus beaucoup de PA et que donc il n'a plus le choix que de passer son tour quasiement, c'est dans ce cas trop abusif pour l'ennemi. non pas le Xélor qui doit perdre ses PA XD ca serait la cata. ^^ - Les Devs veulent un jeu sans bornes au niveau des retraits mais se plaignent que les Xélor enlèvent trop de PA sur les ennemis en PVP... le truc c'est que si y a pas de bornes, un xel bouré d'sagesse pourra toujours légumiser et s'ils nerfent l'esquive PA encore +, les Xel autre que sagesse ne serviront plus à rien ! C'est pour ca, un petit plafond serait pk pas à débattre, mais en contre partie, je demande dans le cas d'un plafonnement qu'aucune autre classe que le Xélor puisse retirer des PA aux Xélor (en pvp uniquement)... car sinon, on devrait pouvoir retirer des PM aussi pk pas, augmenter nos domages de 70% etc... donc voilà... - dsl mais le système d'esquive tel qu'il est là est trop punitif pour toute la classe Xélor, seuls les Xél full sagesse (et encore) sont encore bon pour retirer des PA en dj par exemple... mais moi ce qui me tue c'est comme on l'a dit : le cra qui retire des PA mieux que nous (tout comme l'osa, avec son prespic... -3 PA la moquerie, sans compter les -1 PA des craqueleurs à chaques coups et en plus le dragon désenvoute...). Oui, là je comprend qu'il n'est pas normal de plafonner à 50% les pertes de PA car cela ne concernerait que les Xélors comme d'habitude... - Momification n'est pas assez puissant face à un eni ou feca full intel, mais il l'est trop pour beaucoup d'autres classes (l'eni est trop avantagé par "mot de prévention", en plus il peut se regénérer totalement ses vies tous les... 6-8 tours je crois si je ne m'abuse !). Bon ok, ils ont été nerfé sur leur regénération de point de vie. Le problème c'est que les devs vont répondre à "mot de prévention est trop fort" en disant "oui mais modification dur 2x + longtemp que mot de prévention"... donc sur ce coup là on a plus qu'à se taire... donc je dis, allé, si "mot de prévention" dure 2 tours et se relance tous les 6 tours, faire en sorte que le Xélor puisse relancer momif dans 12 tours au lieu de 6 par rapport à l'eni, mais 12 tours max ! et que les effets du sorts durent 4 tours (ca veut dire : si j'fais momif ba j'ai 4 tours de protections et 8 tours ensuite où je dois attendre) l'eni, lui, son mot de prévention se relance tous les 6 tours mais dure 2 tours, donc momif devrait durer 2x+ que mot de prévention, pour la peine. C'est une idée. Voilà, bon jeu à tous. Ce message a été modifié par Ti-GRENOBLOIS-tXe - 4 nov 2009, 18:44. |
![]() |
5 nov 2009, 17:28
J'ai l'impression que les 3/4 des gens qui postent sur le forum ne jouent que pour le pvp...
Ou alors il ne pensent que pvp et à ce moment là, je veux bien me faire nerfer à n'en plus finir pour voir leur réaction lorsque leur xél' sagesse de poche n'enlèvera qu'un ou deux Pa par mob' et qu'ils se feront défigurer à Grobe ou en donjon. Je pense que le système de retrait est foireux mais il laisse une petite part au hasard, ce qui est mieux que l'ancien système. |
![]() |
5 nov 2009, 21:20
En ce qui concerne les bornes de retrait de pa je suis pas d'accord, le xelor full sag' sera toujours avantagé et pourra légumiser en dépit de tout .. c'est les autres xelor élémentaire/sagesse qui seront touchés vu que leurs retrait de pa est trés faible donc ça deviendrai pire avec ces bornes je trouve .
Apres pour le sort momification c'est les seul refuge des xelor intel' retirez nous ceci et tout les xelor feu (ou ce qu'il en reste .. ) vont restat eau ou terre vu que taper -500x2 et retirer 1 ou 2 pa c'est largement mieux. donc ça serait vraiment bidon de nerfer ce sort qui constitue la raison pour laquelle on se fait un xelor feu . Pour résumer je trouve que le xelor nécessite un p'tit Up en dépit d'un nerf car en voyant les sram, iop feu et les cra je me demande si ça vaut la peine de continuer .. |
![]() |
6 nov 2009, 17:50
Salut à tous,
C'est quand même difficile à débattre tout ca, même moi je réfléchis beaucoup là dessus et je ne suis pas toujours sur, on ne peut pas l'être si on n'essaye pas dans la pratique. Il faudrait un serveur test où on pourrait tout personnaliser au niveau des sorts et des fonctionnements du système (esquive, tacle, PA des sorts et caractéristiques qui s'accompagnent... avec un poutch qui serait là et qui prendrait l'allure de n'importe quel classe (du même nombre de vies et caractéristiques que nous) ou ennemi pvm dans le jeu. Ainsi on testerait nos idés et les posterait en forum, en image pourquoi pas). Déjà les joueurs autres que Xélors ne devraient pas pouvoir retirer des PA avec leurs sorts sur les Xélors (en pvp uniquement). S'ils veulent limiter les Xelor sagesse ils n'y arriveront pas, car la majorité des Xélors cherchent à jouer un élément (eau, feu, air ou terre), en plus de sagesse si possible, mais rare sont ceux qui ne boost que sagesse. Donc, s'ils nerfent l'esquive de PA encore plus (car ils voient bien que leur système d'esquive est pas assez forte pour les full sagesse), c'est tous les autres Xélors qui vont rien retirer du tout... (payes ton Xélor Sinon y a une autre méthode : augmenter les sorts des Xélors (Aiguille, Rayon obscur, Frappe Xélor, Gélure, Horloge, Flétrissement, sablier, poussière... tous!) et retirer les retraits de PLUS de 1 PA sur les sorts qui ralentissent et qui frappent en même temps uniquement (PVP), même en CC (Gélure n'enlèverait que 1 PA, pareil pour Sablier, poussière... et Horloge ne volerai qu'1 PA, tout celà en PVP seulement). Et ne pas oublier : laisser l'esquive de PA à 1/2 à sagesse égale mais supprimer les 10% à chaque retraits. Le Xélor ralentirait peut-être un peu moins mais serait nettement + fort, car il n'est pas assez puissant face à ses 11 autres classes. Il y a multitude d'idés sur l'évolution de la classe Xélor, certes les autres classes y a à dire aussi mais moi les autres classes je m'en fous, je ne regarde pas les autres je regarde ma classe, celle que j'aime et que je quitterais jamais ! ca serait "accepter" l'avis des devs : "les absents ont toujours tord". Alors ? Postez vos idés ! Crier "ouin ouin, pa ca, ne changez rien", ok, alors proposez vos idés, des qui puissent convenir à tous. Peut-être qu'Ankama s'en fout et les devs aussi, mais il y en a toujours des modérateurs qui vont les lirent, et + on parlera de nous, + on sera écouté, tant que nous resterons debout ils ne pourront pas nous ignorés. (Ceci n'est pas un message en affiliation avec la CGT XD je veux simplement dire qu'il faut dire ce qu'on pense, il faut proposer quand on rechine aussi). Voilà, bon jeu à tous. Ce message a été modifié par Ti-GRENOBLOIS-tXe - 6 nov 2009, 17:53. |
Ancien abonné
Larve![]() |
6 nov 2009, 20:35
Je suis d'accord avec toi sur un point : auglenter la puissance des sorts des xélors.
Mais je tiens à dire autre chose, les xélors ne sont pas des roxxors, leur principe n'est pas de frapper comme un trool mais : D'ENLEVER DES PA. Je ne sais pas si tu vas le comprendre un jour, les xélors ne sont peut-être pas tous à fait parfait actuellement mais leurs sont parfaitement en accord avec leur nature. Tu veux donc transformer les xélors en iop ? Sans te crier dessus je te répond cela hein ! |
![]() |
9 nov 2009, 10:33
Salut,
Sacop : LOL Iop XD voilà une classe qui fait chier tout le monde, car préférée des devs c'est celle qui est la plus avantagé (certe elle a subi quelques nerfs, coco qui multiplie les dégats tous les 4 tours...) et les sram qui 'attaquent mortelle'ment à gogo tu crèves en 2 minutes, désolé mais bon... Et c'est pas mal de retirer des PA, mais c'est aussi bien de pouvoir un peu roxer pour que nos ennemis nous respectent. + on roxxera en pvp et - on aura besoin de retirer des PA aux autres, c'est logic... là pour le moment c'est sur que retirer 4-5 PA sur un HL qui en a 12 mini c'est pas énorme et c'est impossible pour les Xel autre que sagesse... pi admeton qu'on mise tout sur le retrait de PA... pendant qu'on enlève des PA a nos ennemi, ok ils pourraient pas attaquer beaucoup mais quand même, nous on n'attaque pratiquement pas, sauf peut-être xélors eau/sagesse, et encore. Pourquoi tu crois qu'ils ont mi à 5 PA au lieu de 7 "frappe de Xélor" ? ^^ c'est pour qu'on évite de ralentir et qu'on frappe plutôt que enlever des PA. Je ne dis surtou pas qu'il ne faut pu retirer de PA, au contraire, mais équitablement face a l'ennemi pvp quand même et qu'on puisse se défendre convenablement. En tout cas il faut que le système d'esquive PA soit réduit, au moins en pvm quoi. Bon voilà ^^ bon jeu à tous. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24 novembre 2009, 03:16 |