[Xelor] Reorganisation du forum, Parce que c'est un peu le bordel quand même |
[Xelor] Reorganisation du forum, Parce que c'est un peu le bordel quand même |
![]() ![]() |
14 aoû 2009, 14:13
[Xelor] Reorganisation du forum
Bonjour à tous ,
Comme vous avez pu le constater si vous fréquentez ce forum, c'est quand même pas la joie. Les doublons trainent de partout, sur l'orientation de votre personnage préféré, les hors sujet abondent, bref, c'est une sorte de bordel où il n'est pas agréable de communiquer. Mais (car bon faut pas désespérer dans la vie), les temps vont changer. En effet, c'est le moment de reorganiser le forum. Ceci afin qu'il soit plus lisible, plus clair et plus intuitif La réorganisation prend plusieurs aspects. D'abord, il convient à mon sens de voir très facilement les sujets importants, notamment sur les évolutions des builts possibles. Ceci ayant pour but de limiter les moults threads qui traite d'un seul built écris à la va vite. Ensuite rendre plus claire les règles de bon fonctionnement du forum, afin de continuer à le rendre plus clair. Ainsi donc après première réflexion sur le forum privé des 48, nous avons pensé dans un premier temps faire ceci : -> Mettre en Post It 5 nouveaux Thread : Comment jouer (par là même équiper/jouer) Mon Xelor Eau / Eau sagesse Mon Xelor feu / Feu sagesse Mon Xelor terre / Terre sagesse Mon Xelor Air / Air sagesse L'objectif étant en les mettant en Post It de les rendre plus accessibles, et potentiellement limiter les redondances. -> Supprimer certains des Topics Uniques : Comment équiper, où Xp... -> Recréer un sujet sommaire, ou on pourrait envisager un récapitulatif viteuf sur les Xel (à ma manière Site off) et en profiter pour rebalancer les liens Voilà, toutefois comme c'est avant tout votre section, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et comment vous vous verriez la section des Xelors. |
![]() |
14 aoû 2009, 17:07
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je déséspére aussi des sujets " AIDEZ MOI Je sais pas quoi faire comme xelor" ou "Les xelos airs sont vraiment trop abuzay" --" Et j'en passe.
Je suis tous à fait d'accord avec toi pour mettre en POST-IT tous les sujets où on conseille les joueurs sur les orientattions de nos petits Nains d'amour que sont les xelors Aprés on peux rien faire contre les posts initule, hors-sujet ou les posts sms où on comprends pas la moitié de ce que vous voulez dire à par les trainer en justice Mouhahaha J'ai une petite sugestion ^^' pour les post Ouins-Ouins qui poussent comme des mauvaises herbes partout sur notre si beau forum Aprés je sais pas si ce sujet est utile au bon déroulement du forum =) Mais ton idée est trés bonne et je te remercie de prendre les choses en mains et que ce forum ne devienne pas un foure-tout Cordialement, Diablosia |
![]() ![]() |
14 aoû 2009, 19:00
Ouiiiii, enfin !
Il n'y a qu'un point qui me semble encore problématique, mais je ne vois aucune solution évidente en l'état (sauf à rajouter pas mal de boulot à nos chers représentants) : les doublons sur les builds viennent aussi du fouillis qui règne rapidement dans les sujets uniques, et c'est vrai qu'au bout d'un certain temps, il devient difficile d'y trouver facilement des informations pour une tranche de lvls. Peut-être les subdiviser en plusieurs thread (BL, ML etc)? Sauf qu'evidemment, ça risque d'être un peu lourd côté affichage des post-it... Merci en tout cas de l'initiative, ça devenait de plus en plus désespérant d'affronter notre fofo ! |
![]() |
15 aoû 2009, 10:50
slt
je suis julien-xx sur allister je suis lv 69 bientot 70 bref stuff 9 pa 5 pm toady cape tofu fou baton carnivore geta aerdala alliance aerdala ano br amu cam assoutra et dinde ébène lv 100 bref j ai 611 d agilité en tou et je tape du 110 3 fois et ma guilde s appelle shadow's empire et lv 27 et mon meuneur et lv 200 et les bras droit 195 et 199 merci a + Ce message a été modifié par konatic - 15 aoû 2009, 10:51. |
![]() |
15 aoû 2009, 11:54
C'est une blague là o_O On parle de limiter le bordel dans le forums et nous poste un message qui ne sert à rien en te présentant --" Ya des sujets pour ça u_U
|
![]() |
15 aoû 2009, 16:55
slt je suis julien-xx sur allister je suis lv 69 bientot 70 bref stuff 9 pa 5 pm toady cape tofu fou baton carnivore geta aerdala alliance aerdala ano br amu cam assoutra et dinde ébène lv 100 bref j ai 611 d agilité en tou et je tape du 110 3 fois et ma guilde s appelle shadow's empire et lv 27 et mon meuneur et lv 200 et les bras droit 195 et 199 merci a + J'aime comme tu te fous des posts qui sont sensés t'aider a améliorer ton build (indirectement) pas très original faut dire... Sinon, bien imaginé mais je pense que sa va être très dur a mettre en place surtout que les personnes qui cherche un build ont des exigences au niveau orientation très aigue ou cherchent simplement a augmenter leur nombres de posts. Une autre idée serait d'imposer le mode wiki a la JOL. Mets envie de dire qu'il va falloir sévèrement modérer les kikoos qui s'amuseront a delete le post ou a ajouter des bêtises... mais bon instaurer des limites ou des recommandations pourraient faire fonctionner ce type de post... Améliorations qui devraient j'espère voir le jour... Ce message a été modifié par Spy-yayadeux - 15 aoû 2009, 16:56. |
![]() ![]() |
15 aoû 2009, 19:29
Hmm initiative digne de louanges, pour moi qui vais monter un Xel dès que j'aurais le parcho 101 sage, c'est la jungle ici.
Une idée côté structure (qui risque effectivement de ressembler à Jol, en moins creux je l'espère --" j'ai trouvé les quelques paragraphes concernant les xels très pauvres, même concernant le xel agi x') 80% sont des bourrins dénués de tactique avant le cercle 70-80) Il y a aussi un peu de n'importe quoi "Le Xélor vita" "Le Xélor dommages", et pas mal de données non actualisées. I - Une intro au Xélor Bienvenue dans le monde de oui-oui... un petit point sur l'utilité du parchottage sagesse et la manière de le faire ? III - Les Xélors mono-élément 3.1 - Le xélor feu 3.1.1 - Sorts à monter 3.1.2 - Comment le stuffer ? 3.1.3 - Lieux d'Xp en solo/groupe 3.2 - Le Xélor Agile ..... 3.3 - Le Xélor Eau ..... 3.4 - Le Xélor Terre ..... IV - Les Xélors multi-élément Bon, la flemme de tous les énumérer, d'autant que certains doivent être vraiment étranges (eau/terre ?) Maintenant, comptes tu tout écrire ? (ce dont je doute) ou rassembler les posts utiles que tu parviendras à déterrer ? |
![]() ![]() |
16 aoû 2009, 09:25
En fait, vu que je comptais ouvrir des nouveaux post (sur tel type de Xelor) histoire de repartir sur une bonne base, je (hélas diront certains) pensait faire un truc qui ressemble à J0L.
A la différence que les threads introductifs seront plus court puisqu'ils ne traiteraient que d'un type de Xel (le Xel feu, le Xel agi...). En revanche, pour le moment, je pense focaliser l'introduction sur le TBL/BL, pour le reste, les sorts au moins sont connus. j'ai commencé à faire des laius par rapport aux Sorts//Background et spécialités, pas trés difficile, les connaissant par cœur. En ce qui concerne les stuffs, c'est déjà plus la galère, il y en a beaucoup plus que lorsque moi je jouais. Enfin en parallèle (le mode Wiki étant impossible ici), je mettrais un thread "évolution des Thread" ou chacun pourra poster les améliorations qu'il voit par rapport à ces derniers. Ensuite l'un de nous se chargera de les remonter. Au final une sorte de Wiki, à la différence que l'un des représentants devra valider les modifs (et non pas directement les joueurs). Bon c'est un peu titanesque comme ça, j'essaye d'avancer, mais aussi de pas tomber dans le copier/coller d'autres sites. |
![]() |
16 aoû 2009, 10:51
Ayant un xel agi HL je me retrouve pas dans le sujet unique des xels agis ou agus-sasa.
Srx pour trouver une réponse sur un stuff des levels 16X faut étre courageux, ya 8 pages dont la trés trés grande majorité c'est les stuffs BL tody, cape tofu et tous :s C'est bien pour eux mais structurer les sujets uniques en level, un truc pour les BL ML HL THL seraient bcp plus simple à se retrouver. Cordialement, Diablosia |
![]() ![]() |
16 aoû 2009, 11:43
En fait, vu que je comptais ouvrir des nouveaux post (sur tel type de Xelor) histoire de repartir sur une bonne base, je (hélas diront certains) pensait faire un truc qui ressemble à J0L. Bah, on y pense tous je pense, même sans le dire Faute de pouvoir faire un wiki, ça représente quand même un énorme investissement en suivi. Vous ne manquez pas de courage Pour les stuffs, on pourrait peut-être distinguer les stuffs pvm classiques (assez faciles à lister quand même) des stuffs plus orientés pvp. |
![]() |
16 aoû 2009, 12:06
suis aussi tout a fais d'accord mais j'ai juste une toute petite proposition a faire, j'ai remarqué qu'il y a un vocabulaire vraiment tres special employer sur le fofo et pour les nouveaux joueurs (non non pas moi) certain post peuvent etre difficile a comprendre et dans une vague d'esperance ils vont refaire un post parlant de la meme idée en esperant avoir des reponse plus claire ... Ca aiderais peut etre a arreter le fameux dedoublement de post qui est avouons le assez embetant ...
|
![]() ![]() |
20 aoû 2009, 13:21
Les nouveaux sujets sont en ligne, j'ai fermé les anciens.
-> Par rapport à la subdivision en groupe de level. J'ai réfléchit, c'est pas viable. Il y a 5 thread générique, si on doit le faire pour 4 ensemble de niveaux, on arrive à 20 sujets en post-it, on perd totalement la visibilité. Or, en les mettant en post it, on devrait (théoriquement) réduire les doublons, vu qu'il apparaissent clairement. -> En revanche à plus long terme les paragraphes dédiés aux stuffs auront une subdivision. Avec le temps je copierait les exemples de stuffs, pour les remettre dans le sujet principal. Toutefois, le soucis est que la panoplie parfaite n'existe pas, chaque built ayant ses spécifiés. Pour les stuffs pvp, c'est plus délicat. Autant je peux dire que le M pouce est dévastateur en PvP, autant je ne pense pas qu'il faille donner des listes exhaustives des stuffs utilisés. Car comme je l'ai dit, la panoplie parfaite existe pas, elle dépend aussi beaucoup de la manière de jouer. -> Pour le vocabulaire trop technique ( soucis souvent remonté, notamment dans la zone 48), j'ai essayé de faire au plus clair. Les termes plus compliqués sont expliqués (comme leech). Bon cela étant, ça fait un bail que j'utilise ses termes, ils me viennent naturellement, donc si un terme vous semble abscons ou mal explicité, hésitez pas à me le faire savoir, je modifierai. Pour toute les autres modifications des sujets uniques, rendez vous sur le threads des modifs des threads "wikiesques". Voilà, la base des sujets uniques est posée, il reste à étoffer, modifier et préciser tout le bordel. |
![]() |
20 aoû 2009, 22:22
merci, mais je pensais plutot au therme vraiment basic expliquer les different lvl les situer (ce que moi meme je ne vois pas trop ou délimité les BL ML HL THL VTHL) expliquer le back ground meme si ceux qui parlent un minimum anglais peuvent comprendre ...
euh je n'ai pas d'autre idée la tout de suite je vais aller faire un tour sur les posts et je remettrai mes idées apres PS : C'est quand meme sympa d'avoir un modérateur qui écoute ce que les joueurs pensent et surtout réagit en fonction Merci ^^ ________________ Quand la rivière est rouge, on emprunte le chemin boueux |
Abonné
Larve![]() |
15 sep 2009, 16:38
Perso moi je pense qu'il y a des articles ou on aurait bien besoin de modos... par exemple quand il y a un artiicle sur les bugs de telechargements il y a juste 200 persones qui disent que ça marche pas , et 3 qui répondent et qui n'arrangent personne donc la ... (en certains articles sont inutiles sans modo)
|
![]() |
27 sep 2009, 12:10
Une question :
Pourquoi les [Sujet Unique] son en post-il ? Je sais pour que on les voie mais un post-il pour les retrouver ça suffis. Ce message a été modifié par thomasbossmoi - 27 sep 2009, 12:11. |
![]() ![]() |
28 sep 2009, 10:27
C'était le cas dans la précédente version du forum, et c'était clairement pas visible je trouve. Et au vu du nombre de sujet à côté, personne ne les voyait. Car bon faut pas se leurrer, le taux de personne qui lise le sujet [A lire] se compte sur les doigts de la main... Et d'une main partiellement amputée.
|
![]() ![]() |
4 oct 2009, 20:22
Une question !
Ou est le sujet pour savoir xp sont xelor ? |
![]() ![]() |
5 oct 2009, 08:57
Les lieux d'xp dépendent totalement du type de Xelor que tu joues (du fait des résistances, des possiblités de tacles, des sorts inhérents au built, toussa...), donc on se reporte dans chacune des sections dédiées pour savoir où xp !
|
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
10 oct 2009, 14:57
Pas de sujet pour les xelors multi-élémentaires autre que sagesse/élément...
|
![]() ![]() |
11 oct 2009, 00:08
Pour les Xelors élémentaires, l'abcence de Wiki est simple. D'abord car il y a 4 élements, donc si on prend toutes les combinaisons possible d'élements (1 2 3 ou 4), on arrive à beaucoup beaucoup trop de post différents.
Ensuite, il faut savoir que les threads uniques sont là surtout pour ceux qui connaissent moins le jeu, ce qui est est trés rarement le cas des built multi qui demande une meilleure connaissance du jeu (et un cercle plus important aussi !), donc généralement, la personne est amenée à trouver les built elle même. En revanche, à la différence des autres threads sur les stuffs, ceux destinés à la multiélementarité ne sont pas clos. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21 novembre 2009, 15:11 |