[Tactique PvP] Jouer contre Sram et Osa, (c'est peut-être moi qui suis nul) |
[Tactique PvP] Jouer contre Sram et Osa, (c'est peut-être moi qui suis nul) |
![]() ![]() ![]() ![]() |
28 sep 2009, 11:05
[Tactique PvP] Jouer contre Sram et Osa
Bonjour à tous,
Je me suis mis un peu au PvP avec un Xelor (niveau 115 actuellement, monté Sagesse/Feu, parchotté à peu près complètement et stuffé PO/Feu). Manquant pas mal d'expérience en PvP, je trouve que je me débrouille pas mal globalement, mis à part 2 classes contre lesquelles, en gros, je panique et me débrouille très mal: les Srams (invisibles) et les Osas (full invocation). En gros, j'aimerais quelques indications sur comment jouer contre ce type d'adversaires. (Je peux envisager d'adapter au moins partiellement mon stuff - actuellement je suis stuffé avec +5PO, ma dinde Prune-Orchidée devrait arriver au niveau 100 d'ici quelques jours) Pour les Srams j'attends au moins la MàJ qui devrait changer les mécanismes de l'invisibilité; pour les Osas... que faire? |
![]() |
![]() ![]() |
28 sep 2009, 11:08
Pour les osas, le meilleur moyen est d'attendre qu'ils aient posé toutes leurs invocations, tu les attires à un bout de la map et tu te téléportes vers l'osa pour le taper.
|
![]() |
28 sep 2009, 21:19
Osamodas :
D'après mes connaissances, les osa full invoques ont des malus dans tous les élements ( Donc gros malus agi ) Reste en arrière et attends les invocations jusqu'a que tu Téléportes au CaC avec l' Osa et la tu invoques cadran derrière toi pour éviter de reculer avec Libération. Je crois que tu peux également reculé un max en attendant les invocs en attendant qu'ils s'approchent, prochain tour tu les laisses attaqués le cadran et tu Téleportes vers l'Osa. Sram : Alors la ^^ ma technique me fait moi même rire ^^ Déjà ne te boost pas le premier tour sinon le temps que son invisibliité parte et qu'il t'attaque tes boosts seront partis. - Recule au maximum avec fuites etc.... - Va dans un angle de map puis invoque Cadran ( Evitez 3XDagues ^^ ) - Là tu peux te boost et rendre plus fun le jeu tente une poussière - 1 PA ça peut gâcher l'attaque X2 à la Mortelle ou autres ^^ - Télépo + Roxx + - 1 PA si possible et le reste tu joues comme tu le sens. --------------> Ce sont justes des méthodes éfficaces ou pas, restent à voir le jeu de l'adversaire et faire votre propre choix <------------------------------ |
![]() |
29 sep 2009, 07:50
Perso j'étais un xélor agi lvl 17* (acutellement sage/agi 18* ) et lors de mes PvP vs sram, les 3/4 étant terre je n'avais qu'à me téléporter et mettre cadran derrière moi ce qui me permettait de les tacler *repense à la rage des 3/4* et pour les agis, sois la méthode bourrineuse vu que je suis 1/2 dagues et que j'ai 2 000 d'initiative soit t'essayes de voir ou ils peuvent aller, en montrant leur cellule de départ puis en calculant etc (la plupart des srams foncent droit sur toi étant invisible)
Pour ce qui est des osas, le mieux est d'avoir poussière temporelle lvl 6 ou bien de jouer full aiguille et fuite pour éviter de se faire fracasser par les jolies invocs ^^' |
29 sep 2009, 09:57
Perso j'étais un xélor agi lvl 17* (acutellement sage/agi 18* ) Hmm... je veux bien que le titre ne soit pas totalement explicite, mais j'ai bien dit que j'étais plutôt Feu/Sagesse, et niveau 115, donc les conseils à base de "Xelor agi 17x, faut tacler le Sram"... c'est pas qu'ils soient pas bons, hein, mais j'ai du mal à en profiter pleinement! Merci aux autres contributeurs, je vais tenter d'en profiter. |
Abonné
Larve![]() |
29 sep 2009, 16:13
salut, je suis deadtime feu/sag 139 sur ulette, à ton lvl j'évitais plutôt beaucoup srams et osas, puis au fur à mesure je me suis rendu compte que... j'avais bien les moyens de me les faire..
pour les srams, les terres mettent des pièges donc direct protection+contre avant de bouger puis fuis, ensuite le tour suivant avances d'une case pou déclencher pièges, invoques aiguille chercheuse ralentis-la puis elle ira tacler ton sram (si elle a envie, des fois elle veut pas ^^) car en effet elle tacle n'importe qui (les agi l'ignorent bien souvent) bref fuis attends qu'il revienne, momification un peu avant qu'il devienne visible pour pas se prendre 2grosses attaques mortelles.. sinan coupler teleportation et raulebaque pour eloigner le sram marche plutôt bien Raulebaque c'est cool aussi, tu mémorises la position du sram au début de combat et tu attaques cette position envoyer ralentissement au pif ça aide, ne pas le négliger, avec une poussière temporelle pour situer approximativement le sram... evidemment dès qu'il apparait faut le roxxer les osas... hum eviter fortement le dragonnet, pour cela faut penser qu'il est très bête ! en effet, buff toi à peine pour qu'il te desenv une fois, puis buff toi bien, cales-toi derrière l'osa, pour que le dragonnet ne te trouve pas sur sa ligne et qu'il soit assez loin de toi niveau PM(il n'en a que 3 !!) après rox l'osa, il n'a pas d'agi (il a libération sûrement, mais ça lui tue ses PA) Si tu as l'ini avec l'osa c'est trop simple... mets-le 6PA ou moins chaque tour c'est tout ^^ je pense avoir tout dit voilà Ce message a été modifié par Bassthard - 29 sep 2009, 16:15. |
29 sep 2009, 19:41
Pour les Osas tu peux tenter un jeu à la Poussière pour espérer avoir un max d'invocations+ l'Osa en même temps.
Sinon, essaie d'avoir un maximum de Sagesse, l'initiative, une bonne Map CàC et tu mets l'Osamodas à <4PA/tour, a ce stade, il ne peut rien faire d'autre sauf peut être Tofu (Qu'il aura certainement laissé niveau 1 Tu dois avoir une bonne base d'agilité (a peu près 100). Tu places un Cadran derrière toi (pour eviter la libe'), a chaque tour, tu va deux cases sur le côté, tu lance 2x Vol du Temps, 1xRalentissement. Il devrait être à -7 PA si tout vas bien, il devrait lui rester 2 à 4 PA. Toi il devrait t'en rester 4 à 5. Parfait pour placer un marteau qui retirra peut être un autre PA s'il le faut |
30 sep 2009, 10:30
Sinon, essaie d'avoir un maximum de Sagesse, l'initiative, une bonne Map CàC et tu mets l'Osamodas à <4PA/tour, Max de sagesse et initiative, c'est pas super compatible même si je suis quasi parchotté à 101 partout... mais je suis d'accord, jouer en premier et légumiser l'adversaire à tous les tours, c'est une bonne tactique. Et heu... si on ne peut pas? Citation Parfait pour placer un marteau qui retirra peut être un autre PA s'il le faut Mon Marteau (Terps) vole de la vie, mais ne retire pas de PA. Je vois l'idée, mais en gros, c'est une tactique pour quand on a les moyens de légumiser à chaque tour. Objectivement, ce n'est pas mon cas. |
![]() |
30 sep 2009, 10:48
Je viens de lire pour le truc des sram et je voudrais rajouté une remarque.. pour le rauleback ( pas sur de l'orthographe ), si j'étais un xélor je l'éviterais, vu que moi je marque dans ma tête l'endroit ou le xel commence ( oui c'est technique... au pire on fait la flèche et on retiens le numéro de la case.. ), j'y place un piège mortelle et je masse autour, chose qui est assez sympathique.. je dit pas que tous les sram le font, mais bon faut pas oublier que tu peux avoir mal à ce moment là..
Après l'invisibilité lv 6 malgré sa nerf donne +2pm sans compté mes 5 pm de base ça fait 7.. et je ne court pas stupidement en ligne la non plus, je préfère me décalé sur le coté de 1 ou 2 case vers la fin... Bon après je dit ça je parle pour moi, c'est pas un truc sur pour tout les membres de la classe sram.. |
30 sep 2009, 14:40
Max de sagesse et initiative, c'est pas super compatible même si je suis quasi parchotté à 101 partout... mais je suis d'accord, jouer en premier et légumiser l'adversaire à tous les tours, c'est une bonne tactique. Et heu... si on ne peut pas? Mon Marteau (Terps) vole de la vie, mais ne retire pas de PA. Je vois l'idée, mais en gros, c'est une tactique pour quand on a les moyens de légumiser à chaque tour. Objectivement, ce n'est pas mon cas. D'un autre côté, je joue Eau/Air/Sagesse, c'est tout de suite plus simple Avec Momification et Cadran derrière, Cawotte à côté et au CàC de l'Osamodas avec une base d'agilité, ca devrait le faire non ? En esperant qu'il n'inflige pas trop au fouet, la Cawotte te soin et tu te soin avec ton marteau, lui t'infliges rien et les pertes de PAs dues au Picpic ne passeront pas avec les +100% |
Abonné
Larve![]() |
30 sep 2009, 16:38
Je viens de lire pour le truc des sram et je voudrais rajouté une remarque.. pour le rauleback ( pas sur de l'orthographe ), si j'étais un xélor je l'éviterais, vu que moi je marque dans ma tête l'endroit ou le xel commence ( oui c'est technique... au pire on fait la flèche et on retiens le numéro de la case.. ), j'y place un piège mortelle et je masse autour, chose qui est assez sympathique.. je dit pas que tous les sram le font, mais bon faut pas oublier que tu peux avoir mal à ce moment là.. Tu dois bien être seul à faire cela, les srams bourrinent la plupart, et ne jouent pas autant la tactique que ceux qui évitent l'homme invisible. Le xelor retient la position du sram bien plus que le sram le fait pour le xelor... |
Ancien abonné
Exécuteur d'Ouginak![]() |
30 sep 2009, 19:04
Citation Tu dois bien être seul à faire cela, les srams bourrinent la plupart, et ne jouent pas autant la tactique que ceux qui évitent l'homme invisible. Le xelor retient la position du sram bien plus que le sram le fait pour le xelor... J'ai envie de dire faux car si le sram sais un mini joué ou réfléchie quelque seconde il retiendra ta pos je joue moi mêm un xélor et je combat pas mal de sram( je perd souvent) et bcp d'entre me pose un piége mortel ou autre sur ma pos de départ, donc comme on la dis plus haut je te dirais d'évité le RB psk il peut ce retouv" vite fais contre toi. |
Abonné
Larve![]() |
30 sep 2009, 22:14
Je peux te dire qu'aucun sram ne me bat depuis un bon moment, ces techniques d'esquive marchent très bien, mais ma vraie tactique ne consiste pas en l'utilisation de raulebaque... (cf mon premier post)
|
![]() ![]() |
1 oct 2009, 07:33
Je viens de lire pour le truc des sram et je voudrais rajouté une remarque.. pour le rauleback ( pas sur de l'orthographe ), si j'étais un xélor je l'éviterais, vu que moi je marque dans ma tête l'endroit ou le xel commence ( oui c'est technique... au pire on fait la flèche et on retiens le numéro de la case.. ), j'y place un piège mortelle et je masse autour, chose qui est assez sympathique.. je dit pas que tous les sram le font, mais bon faut pas oublier que tu peux avoir mal à ce moment là.. Perso pour éviter de me faire avoir avec ça, je me téléporte dès le début du combat vers le sram ou sinon je fais sauter les pièges avec des invocations (genre aiguille chercheuse) Ce message a été modifié par Nadjesha - 1 oct 2009, 07:34. |
Abonné
Larve![]() |
3 oct 2009, 09:56
J'ai envie de dire faux car si le sram sais un mini joué ou réfléchie quelque seconde il retiendra ta pos je joue moi mêm un xélor et je combat pas mal de sram( je perd souvent) et bcp d'entre me pose un piége mortel ou autre sur ma pos de départ, donc comme on la dis plus haut je te dirais d'évité le RB psk il peut ce retouv" vite fais contre toi. Au fait, de la part de quelqu'un qui perd souvent contre les srams, je trouve ça prétentieux de donner des conseils, car je ne perd que contre les srams de plus de 15lvl que moi.. (et encore, une fois sur 3) |
![]() ![]() |
3 oct 2009, 11:23
Salut, je joue sram est je peux t'indiquer le secret pour battre les srams, enfin je crois
Bref, tout d'abord l'initiative n'est pas important mais vaut mieux comencer en premier si il est 10 PA et il peut te toucher directement . Après pour tes sorts qui contre, il ne faut surtout pas lancer directement mais quand l'invisibilité est presque fini, sa permet comme t'es sagesse de limiter les dégats . Pour le poison insidieux si il est air, vaut mieux t'équipé résistance air . Poussière tempotaine/el (j'sais pu ), peut le touché par rapport à la zone montrer et surtout regarde bien ces Pm . Dernier point, ta momification si elle réduit bien peut te sauver mais vaut mieux attendre pour la lancer mais pas non plus au dernier moment . Mordore - Domen Ce message a été modifié par King-GQ - 3 oct 2009, 11:37. |
![]() |
18 oct 2009, 19:41
bonjour je sui un xel feu/sagesse lvl 101 mais dans quelque jour chui 107 et je gere facielement suffit juste de fuit et raulebaque sert ex:un sram peut poser otant de piege de masse quil veut sur la map du premier tour mais aec momif je reduit 110 en tout soffe feu je reduit 170 donc la sa me fait rien
par contre les osa ji arrive rarement Ce message a été modifié par A-Za-zRED - 18 oct 2009, 19:42. |
![]() |
19 oct 2009, 20:03
Pour les srams terre?
Ben moi je bouge pas ou presque(comme sa les pièges servent a rien Ossa ful invoc? ben heu... moi aussi ils me tuent ='( Sram air? C'est pas ceux qui sons toujours au cac? Un bon marteau et tu les fais pleurer En espérant avoir pu aider... Ce message a été modifié par tueuradistanse - 19 oct 2009, 20:30. |
![]() ![]() |
19 oct 2009, 21:06
Salutations,
Voici quelques pistes que tu pourrais essayer: - Pour les Osas uniquement: être capable de leur enlever quelques PAs tout en frappant, les invocations majeures ont un coût peut-être contrable en PA. - Pour les Srams surtout, (et peut-être les Osamodas, je ne sais pas)... As-tu essayer le Marteau Nairedeubrest ? Il ne frappe pas bien fort, mais il permet un vol de vie, et en zone. À défaut de pouvoir le jouer en CC/2, joue le en 10PA avec un max de +dom pour optimiser le vol de vie. Grâce au vol de vie sur une arme à une main, tu vas pouvoir porter un bouclier pour mieux résister aux poisons... Tu peux également monter des Croum qui sont très pratique dans tous types de PvP et même jusqu'à tes plus hauts niveaux. Niveau tactique dans le combat, un vol de vie puissant va te permettre de te healer sur le Double, la Cawotte, le Cadran de Xélor, etc... Ou contraindre le Sram à ne pas invoquer son Double, et donc à activer les pièges bien plus difficilement, que tu pourras tenter d'esquiver. Bref, voilà, je n'ai pas de solution miracle mais tu peux toujours tenter dans ces eaux-là. Et sinon le Nairedeubrest est un marteau très sensible aux réductions fixe. Veille à toujours avoir un M'pouce sur toi pour les autres situations. |
![]() |
24 oct 2009, 15:37
vous parlez des xelors la? C'est le mauvais endroit pour poster le sujet et vous vous en êtes toujours pas rendu compte.
|
| Version bas débit | Nous sommes le : 22 novembre 2009, 01:11 |