Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Sujet Unique] Comment faire évoluer mon Xelor Terre / Terre Sagesse
 Memnach
Abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 20 aoĂ» 2009, 08:48 | #1
[Sujet Unique] Comment faire évoluer mon Xelor Terre / Terre Sagesse CECI EST LA PREMIERE VERSION DES SUJETS UNIQUES A VENIR
POUR TOUTE MODIFICATION QUI VOUS SEMBLERAIT NECESSAIRE (ou roxative) VEUILLEZ LES FAIRE ICI MEME ]

Ce thread a pour but de détailler les caractéristiques du Xelor Terre (et terre sagesse), et de proposer des built adaptés.

Introduction :

Le Xelor Terre est radicalement différend de son confrère feu. Il ne s’appuie en effet que sur un seul sort d’attaque (Frappe de Xelor) et son CaC surpuissant.
Toutefois, devenir un xelor terre n’est pas à la portée de toute les bourses.
Le parchottage est obligatoire pour ne pas perdre en puissance brute.

Le Sort d'attaque :

Frappe de Xelor : Lvl 90
A monter niveau 5.
Frappe est le seul sort d’attaque du Xelor force, il est donc tout à fait nécessaire de le monter level 5. Les dégâts sont très importants mais le lancer en ligne est souvent contraignant.

Selon les envies (et les points de boost), il peut être utile pour un Xelor force de monter un sort d’attaque dans un autre élement (typiquement aiguille, ou aiguille chercheuse) dans le but d’avoir un sort maniable avec une bonne PO, le Xelor terre souffrant souvent d’un manque de modularité.

Les sorts défensifs / de soutien.

Le xelor terre n’ayant pas la même mobilité que ses confrères feu, il est necessaire pour lui de monter des sorts défensifs afin de rendre plus puissant et maniable

Téléportation : Level d’obtention : 13
Sort Ă  monter level 5.
Téléportation est un sort de mobilité qui permet d’aller à peu prés n’importe où sur la carte. Elle est lançable tout les 15 tours.
Pour un Xelor force, téléportation est tout à fait utile. En effet, elle lui permet de s’approcher de son ennemi en en temps record (et pour un nombre de pa faible) afin de rapprocher le jeu au Corps à Corps, lieu de prédilection de ce type de Xelor.

Contre /Protection aveuglante
: Lvl 1 -60
Contre et PA sont des sorts de renvois de dommage. Ainsi si un monstre vous inflige des blessures, non seulement vous allez les réduire, mais vous allez aussi lui infliger des dommages. Les dommages renvoyés sont influencés par votre sagesse uniquement.
Il n’est pas utile de monter contre dés le level 1, puisque votre sagesse sera alors faible. Ces sorts prennent leur intérêt à partir du level 60, où votre sagesse sera un peu plus conséquente.

Dévouement
: Lvl 42
Sort Ă  monter level 5
Sort qui permet de faire un don de 2 pa au Xelor ainsi qu’à ses alliés, ce sort est impérativement à monter level 6, pour les combos qu’il permet de débloquer.

Fuite : lvl 48
Sort de déplacement du même type que bond du félin chez les Ecas. Son coût extrêmement faible permet de se sortir d’une zone de tacle, et aussi de rentabiliser l’utilisation du marteau . Au niveau 6, le coût n'est plus que d'1 PA, mais son utilisation est alors limitée à 3 par tour.
Pour un Xelor force, il est necessaire de l’avoir au level 5, afin d’avoir la plus grande mobilité possible (et de compe
nser le lancer en ligne de Frappe).

Momification : Lvl 70
Level 5
Je rappelle ici la formule de réduction :
Citation
Max (CaracElément, 50% Intel + 50% CaracElément)

Source : Version 1.27
Ainsi donc, momie restera puissante pour un Xelor terre, dans l’élément force. De plus le gain de dommage est pratique. Je conseillerais donc de monter momification surtout pour un Xelor orienté dans des combats de joueurs contre joueur.

Les équipements du Xelor Terre.

Il n’est pas conseillé de commencer par un xelor terre, car sans sort celui-ci est difficile à monter. Au délà du cercle 90 il est beaucoup plus aisé à faire progresser !
La panoplie de farle est un bon début mixée à une panoplie terrdala, à bien vite changer par une panoplie du chef bwork
Pour les amateurs d’agi une panoplie rat blanc est tout à fait appréciable.

Dés le niveau 114 la panoplie Abraknyde Ancestrale s’offre à vous ! De la force de la vita, de la sagesse, elle est parfaite pour tous Xelor de ce niveaux.

A partir du levl 120, les items se séparent pour donner des mix entre le solomonk, la panoplie Abrakleur clair, et le début de la meulou.

La meulou, même si elle est parfois décriée, est parfait pour un xelor qui aura ainsi 10 pa de base sans avoir à porter d’items fulgu !

Plus tard la panoplie Berserk convient tout à fait ainsi que la panoplie du Kralamoure et la magnifique voile d’encre.

Les CaC du Xelor Terre

Si vous faites un Xelor terre, vous aurez l’embarras du choix en terme de marteau, puisque vous n’aurait pas à les forgemager :
Citons les plus connus et respectés d’entre eux !
Le ragnarok, pour ses dégâts honorable et ses stats intéressantes
Le terrible Fantal, arme préférée des Xelor terre, pour ses dégâts !
Le redouté falistos, à éviter pour son manque de maniabilité
Le Kaiser pour un mode CC
Le terps pour les amateurs de feu
Le M pouce pour ses mĂŞmes amateurs
Le splendide R ticolis, qui ne vous quittera plus (l’un des tous meilleurs marteaux pour les Xelor Terre).
Le dragoeuf si vous avez beaucoup d’intell
Et enfin le Ougarteau lorsque le moment sera venu

Note : Souvent les Xelors en Meulou adoptent la Griffe pourpre, cac monstrueux qui a un coût de 6 pa. Ainsi avec 12 pa vous atteignez 2 cac absolument terribles !
D’autres épées conviennent au Xelor terre tel que la griffe Rose, la grizmine, ou plus tard l’effrayante Azteck.

Les Endroits Pour Xp Mon Xelor Terre

• Les Bouftous (Niveau 5 à 25~)
• Les pichons (au nord d'Astrub) sont une trés bonne zone pour progresser, à condition de ne pas se mettre au Corps à Corps!
• La Forêt (Prespic, sangliers)(Niveau 15 à 25~)
• Le donjon des Bouftous en boucle (permettra le drop de cornes = parcho sagesse) (la dernière salle xp assez bien) (Niveau 25 à 60~)
• Les chafers d'amakna à partir du level 30
• Les Abraknydes (Niveau 25 à 50~)
• Le donjon des Blops (42 à 90~)
• Les maitres bolets dans les champs de cania ( Niveau 45/50-90 en solo uniquement)
• Les Blops, Porkass, Cochon de lait (Niveau 30 à 60~)
• Moon (Niveau 50-80~)
• Kanigroo
• Les Craqueleurs des plaines (Niveau 60 à 110~), ou dans le donjon, le boss ayant une faiblesse terre (mais allez y groupé!)
• Les chafers de Bonta et de Brakmar sont un lieu privilégié, les monstres ont aussi une faiblesse terre appréciable !
• Les Koalaks du Canyon Sauvage(Niveau 90 à 120~)

Ce message a été modifié par Memnach - 2 sep 2009, 16:58.
Raison de l'édition : Rajout des zones d'xp
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Mix-Heure
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 22 aoĂ» 2009, 12:51 | #2
Sinon Lvl 90 on peut prendre:

Botte Orino

La Brouteuse

Fausse Griffe de Ceangal

Ceinture Mulante

Gelano +1 Pa tongue.gif

Bracelet Magique de Farle

Epis De Farle

Finalement sa me fait 354 force Que avec les equipement tongue.gif

+  Quote Post
 tarovv
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 23 aoĂ» 2009, 12:33 | #3
Citation
bonjour, juste pour dire qu'il y a un problème quelque part avec les xel -__-", un gros problème.

+  Quote Post
 staloneki
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 23 aoĂ» 2009, 13:55 | #4
ta réponse est complètement HS si un modo pouvait la supprimer + la mienne au passage .

Ce n'est pas un POST ouin ouin !
c'est un post pour savoir comment monter son xelor terre

et toi tu whine + xelor feu ...

+  Quote Post
 tomzeking
*
posté 24 aoĂ» 2009, 12:51 | #5
Bonjour, je suis xelor terre level 113 sur hel munster, j'ai un problème : mon Cac, je vous explique :

J'aimerai prendre un r'ticolis mais celui-ci nécessite 150 d'intell => comment les avoir?

J'ai aussi hésité avec une griffe rose mais asser coûteux, à réflechir donc.

J'ai encore eu une idée , les dagues, mais comment y arriver avec 1/2 (sans guenille si possible) ? je suis parcho 80 agi (cela aide déjà pour les CC) j'avais pensé à full pano AA (bonus +6 CC) avec un anneau DC (bonus agi/terre/CC) Mais je ne serai pas à 1/2 si mes calculs sont bons? et quelles dagues prendre?

VoilĂ , mon choix principal est les dagues donc si quelqun pouvait m'aider Ă  arriver 1/2 CC (sans guenille ni objet contraignant dans ma pano AA) merci beaucoup d'avance smile.gif

rolex-agilitymen

+  Quote Post
 staloneki
**
posté 24 aoĂ» 2009, 17:01 | #6
pour les dagues je sais pas du tout je n'ai jamais monté de perso agi 1/2 cc à ce lvl

pour ce qui est du marteau

tu peux te parcho 101 intel (je sais c'est dur ...) et derrière une dora bora (7 lvl c'est pas la mort tongue.gif)

OU si tu ne peux pas te parcho 101
tu te parcho vers 50 par la en intel Puis dora bora jet max intel/force de préférence tongue.gif
+ drago orchydé pourpre j'avais hésité à faire sa mais finalement j'ai fais griffe rose smile.gif

+  Quote Post
 Kratosunny
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 25 aoĂ» 2009, 17:23 | #7
Le R'ticolis est le deuxième meilleur marteau pour Xélor Terre , avant , l'Ougarteau .

Tentez le mode Meulou / Griffe Pourpre ..
[Subarashiiiiiiiiii]

D'après calculateur : 1.000 à 1.572 !
J'adore smile.gif

+  Quote Post
 staloneki
**
posté 25 aoĂ» 2009, 20:41 | #8
lvl 15x en meulou j'arrive à des dégats MAXIMUM sur poutch à 700X 2 .
Puissant puisque regen en + tongue.gif
mais il faut que je parchote force ^^

+  Quote Post
 Manzateck
Abonné Araknophobe
*
posté 28 aoĂ» 2009, 01:33 | #9
Bon jour je suis un xel terre sagesse lvl 92 et oui enfin frappe de xel wink.gif Mais mtn J'aurais besoin d'un cac pour éviter le gélano :s Cordialement Manzaa smile.gif

+  Quote Post
 tacoss
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 28 aoĂ» 2009, 04:52 | #10
tu peut évitez le gelano mais il te faudra attendre le lvl 100 ( celon moi ) pano chef bwork + devouement = 10PA wink.gif mais ensuite i te faudra panoplie de l'abraknyde ancestrale (AA) car tu est sagess/terre ( la panoplie chef bwork ne rajoute pas assez de sagesse pour xelor sagesse/terre ) mais avc pano AA il te faudra gelano dry.gif

PS: le gelano est apprécier par toutes les races tu ne pourra pas l'évitez tout le temp laugh.gif la pano AA te donnera bonus sagesse terre eau cool.gif je dirais.... le 'must' pour un xelor terre/sagesse ou eau/sagesse

+  Quote Post
 maxoupido
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 31 aoĂ» 2009, 16:05 | #11
Bonjour

Je suis xelor force lvl 145 en pano meumeu/griffe pourpre je ne me suis pas parcho mais j'arrive deja a taper (en 2cac ) de 1.000 a 1.500.
Avec une pano meulou jet parfait +7x mini sauf anneau et ceinture +5x ! Mais sa coute TRES CHERE !
Malheureusement je me suis fait hacker sad.gif donc je retourne gagner des kamas !

Cordialement Zophire xelor force lvl 145 sur Maimane.

PS : Vous pouver me mp je suis ouvert a toute question =D !

+  Quote Post
 lesuppoo
Abonné Larve
*
posté 31 aoĂ» 2009, 18:36 | #12
au niveau des stats après être parcho 101 terre/sag on doit monter a 200 force et le reste en sagesse non (pour xel terre/sag) ?

+  Quote Post
 Djikachu
*
posté 1 sep 2009, 08:44 | #13
Non pour un xelor terre/sagesse parchotter 101 terre et sagesse et tout mettre en sagesse!

+  Quote Post
 Toto-Zed
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 1 sep 2009, 19:26 | #14
salut, ben moi il y a quand même un petit truc qui me chiffonne =/, en effet il n'est pas marqué quels sont les bons endroits pour xp un xelor terre a partir de son level 90 et comme je ne m y connais nullement en persos terre (je n'ai fais que des persos feu jusqu'à présent ^^*) je ne sais pas du tout où je pourrai l xp une fois ce lvl atteins (désolé pour l'orthographe je ne suis pas sûr là ^^*)??

EDIT = Sinon je comptais donc me faire un xelor terre (oO étonant que je poste ici ^^) ben plutot sagesse/terre en fait. j'ai donc boosté 100 sasa. et je comptais faire 50 terre puis continuer sagesse jusqu'à 150.je me suis donc fais un stuff pas trop chère mais que je pensais être efficasse. en tout j'arrive a 251 sagesse et 280 force en comptant les 100 sagesse et 50 force . je pensais que c'étais pas mal pour ce level mais quand j'ai calculé les dommages que j'aurais avec la frappe du xelor U_U je taperai donc à 155 à 171 avec la frappe =/ c'est plutôt léger non ? ensuite en cac avec une fausse griffe du caengale (désolé mais l'orthographe je n'arrive pas a le retenir dry.gif ) 79 à 152 neutre =/ mais avec l'épée fois 2. la frappe une fois. du coup je comptais équilibrer avec les pertes de PA et tout le tralala mais je ne sais pas si sera suffisant pour faire du pvp ?? pour le pvm ça devrait passer non ? en plus avec la sagesse que j'aurais j xpérais pas mal normalement ^^

au fait voici le stuff que je compte finir de me procurer :

cac = Fausse Griffe de Ceangal
coiffe = Chapeau Terrdala
bottes = Bottes Orino
ceinture = Ceinture du Rat
anneau 1 = Anneau du Jeune Vald
anneau 2 = Anneau du Jeune Vald
cape = La Brouteuse
amulette = Epis de Farle
+ une dinde dorée.

donc les deux anneaux vald sont la pour l'agilité requise pour l'épée, de plus ils apportent de la sagesse et de la force <3

je précise que je n'ai pas encore le stuff tout a fait complet (meme pas du tout j'ai juste la dinde chapeau ceinture et bottes ^^*) donc les valeurs sont arrondies a la moitié des jets exemple au cas où je m'expliquerai mal ^^* l'épis de farle donne 21 a 30 force j'ai compté 25 quand j'ai fais le total mais aussi vite se sera peut etre plus ^^* (pas moins je n'achete pas en dessous de jet moyen unsure.gif )

REEDIT= XD sinon ben merci à ceux qui me répondront laugh.gif

Ce message a été modifié par Toto-Zed - 1 sep 2009, 23:06.

+  Quote Post
 Djikachu
*
posté 1 sep 2009, 23:42 | #15
Bon oui c'est trop légèr, à bas lvl il est trop dur de monter un personnage sagesse si on a pas beaucoup de kamas.

Soit tu te parchotte 101 terre et sagesse puis tout le reste en sagesse.

Soit tu joue full terre jusqu'au lvl 114 pour la panoplie AA que tu combinera a un jolie parchottage tongue.gif

Je ne peu pas trop aider au niveau du Stuff car je n'ai joué xel terre que du lvl114 à 19x

+  Quote Post
 Toto-Zed
**
posté 2 sep 2009, 16:26 | #16
okay merci de m'avoir répondu. finalement après réflexion et après avoir discuté avec ma guilde j'ai décidé de le laisser sagesse jusqu'a plus HL et de le passer terre plus tard ^^

Ce message a été modifié par Toto-Zed - 2 sep 2009, 16:27.

+  Quote Post
 Memnach
Abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 2 sep 2009, 16:57 | #17
J'ai rajouté les zones d'xp, lamentable oubli de ma part (le paragraphe trainait sous ma session Linux, pas retrouvé au moment de reposter le tout)
Mea culpa !

+  Quote Post
 Toto-Zed
**
posté 2 sep 2009, 20:04 | #18
merci beaucoup wink.gif

+  Quote Post
 Benj-a-mii-n
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 3 sep 2009, 13:03 | #19
Bonjour ! Je me présente. J'ai un xelor air/sagesse lvl 78 et arrivé lvl 100, je vais le reset terre ou terre/sagesse.
Juste quelques questions :

- Est-ce mieux full terre ou terre/sagesse ?
- Est-ce qu'une panoplie du chef bwork est bien pour moi au lvl 100 ?
- Dois-je acheter une maitrîse des épées pour une griffe rose (ou une griffe pourpre) ou alors une maîtrise des marteaux mais sachant qu'il n'y a pas beaucoup de marteaux terre...?

Que me conseilleriez-vous ?

Merci !

Nectrys, xelor lvl 78, Silouate rolleyes.gif

+  Quote Post
 Toto-Zed
**
posté 3 sep 2009, 15:56 | #20
je donne mon avis même si je ne suis pas pro en xelors terre, avec un full terre tu vas roxxer mais où il est le retrait de PA ? pour moi un xelor terre/sagesse est beaucoup plus "puissant" si je puis dire wink.gif car en plus de taper convenablement il va se protéger des dégâts adverses avec contre et protection aveuglante (bon plutôt une partie mais c'est toujours utile ^^) en plus il réduira considérablement les dommages subits grâce au retrait de PA ! ^^ donc bon si tu préfère roxxer a fond fait full si tu veux être plus tactique je dirais fais xelor terre/sagesse.

sinon moi je ne prendrais pas de maitrise pour le peu de dommages que ça donne =/ autant booster un sort tactique comme fuite/téléportation par exemple, sinon si en plus tu vas faire sagesse je te conseille de monter plutôt tes sorts de retrait de PA que la maitrise ^^ tu pourra toujours la monter plus tard, surtout que tu vas surement changer d'armes épée/arc/marteau/dagues/bâton (ouais pourquoi pas ? style baton du dragoeuf il a l'air pas mal, après sur un xelor terre je sais pas ce que ça rendrai par contre=/) etc

la panoplie bwork est bien pour full force sinon il faudra faire en sorte d'avoir une pano donnant de la force et de la sagesse (en tout cas plus que la pano bwork car 80 sagesse en perfect jet c'est plutot bof pour un retrait de PA hein ^^*

EDIT = ce n'est que mon point de vue ^^ après peut etre que je me foire complètement mais je pense pas avoir marqué de choses fausse unsure.gif

Ce message a été modifié par Toto-Zed - 3 sep 2009, 15:52.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 24 novembre 2009, 23:24