Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
[Sujet Unique] Comment faire évoluer mon Xelor Terre / Terre Sagesse
 Memnach
Abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 20 aoĂ» 2009, 08:48 | #1
[Sujet Unique] Comment faire évoluer mon Xelor Terre / Terre Sagesse CECI EST LA PREMIERE VERSION DES SUJETS UNIQUES A VENIR
POUR TOUTE MODIFICATION QUI VOUS SEMBLERAIT NECESSAIRE (ou roxative) VEUILLEZ LES FAIRE ICI MEME ]

Ce thread a pour but de détailler les caractéristiques du Xelor Terre (et terre sagesse), et de proposer des built adaptés.

Introduction :

Le Xelor Terre est radicalement différend de son confrère feu. Il ne s’appuie en effet que sur un seul sort d’attaque (Frappe de Xelor) et son CaC surpuissant.
Toutefois, devenir un xelor terre n’est pas à la portée de toute les bourses.
Le parchottage est obligatoire pour ne pas perdre en puissance brute.

Le Sort d'attaque :

Frappe de Xelor : Lvl 90
A monter niveau 5.
Frappe est le seul sort d’attaque du Xelor force, il est donc tout à fait nécessaire de le monter level 5. Les dégâts sont très importants mais le lancer en ligne est souvent contraignant.

Selon les envies (et les points de boost), il peut être utile pour un Xelor force de monter un sort d’attaque dans un autre élement (typiquement aiguille, ou aiguille chercheuse) dans le but d’avoir un sort maniable avec une bonne PO, le Xelor terre souffrant souvent d’un manque de modularité.

Les sorts défensifs / de soutien.

Le xelor terre n’ayant pas la même mobilité que ses confrères feu, il est necessaire pour lui de monter des sorts défensifs afin de rendre plus puissant et maniable

Téléportation : Level d’obtention : 13
Sort Ă  monter level 5.
Téléportation est un sort de mobilité qui permet d’aller à peu prés n’importe où sur la carte. Elle est lançable tout les 15 tours.
Pour un Xelor force, téléportation est tout à fait utile. En effet, elle lui permet de s’approcher de son ennemi en en temps record (et pour un nombre de pa faible) afin de rapprocher le jeu au Corps à Corps, lieu de prédilection de ce type de Xelor.

Contre /Protection aveuglante
: Lvl 1 -60
Contre et PA sont des sorts de renvois de dommage. Ainsi si un monstre vous inflige des blessures, non seulement vous allez les réduire, mais vous allez aussi lui infliger des dommages. Les dommages renvoyés sont influencés par votre sagesse uniquement.
Il n’est pas utile de monter contre dés le level 1, puisque votre sagesse sera alors faible. Ces sorts prennent leur intérêt à partir du level 60, où votre sagesse sera un peu plus conséquente.

Dévouement
: Lvl 42
Sort Ă  monter level 5
Sort qui permet de faire un don de 2 pa au Xelor ainsi qu’à ses alliés, ce sort est impérativement à monter level 6, pour les combos qu’il permet de débloquer.

Fuite : lvl 48
Sort de déplacement du même type que bond du félin chez les Ecas. Son coût extrêmement faible permet de se sortir d’une zone de tacle, et aussi de rentabiliser l’utilisation du marteau . Au niveau 6, le coût n'est plus que d'1 PA, mais son utilisation est alors limitée à 3 par tour.
Pour un Xelor force, il est necessaire de l’avoir au level 5, afin d’avoir la plus grande mobilité possible (et de compe
nser le lancer en ligne de Frappe).

Momification : Lvl 70
Level 5
Je rappelle ici la formule de réduction :
Citation
Max (CaracElément, 50% Intel + 50% CaracElément)

Source : Version 1.27
Ainsi donc, momie restera puissante pour un Xelor terre, dans l’élément force. De plus le gain de dommage est pratique. Je conseillerais donc de monter momification surtout pour un Xelor orienté dans des combats de joueurs contre joueur.

Les équipements du Xelor Terre.

Il n’est pas conseillé de commencer par un xelor terre, car sans sort celui-ci est difficile à monter. Au délà du cercle 90 il est beaucoup plus aisé à faire progresser !
La panoplie de farle est un bon début mixée à une panoplie terrdala, à bien vite changer par une panoplie du chef bwork
Pour les amateurs d’agi une panoplie rat blanc est tout à fait appréciable.

Dés le niveau 114 la panoplie Abraknyde Ancestrale s’offre à vous ! De la force de la vita, de la sagesse, elle est parfaite pour tous Xelor de ce niveaux.

A partir du levl 120, les items se séparent pour donner des mix entre le solomonk, la panoplie Abrakleur clair, et le début de la meulou.

La meulou, même si elle est parfois décriée, est parfait pour un xelor qui aura ainsi 10 pa de base sans avoir à porter d’items fulgu !

Plus tard la panoplie Berserk convient tout à fait ainsi que la panoplie du Kralamoure et la magnifique voile d’encre.

Les CaC du Xelor Terre

Si vous faites un Xelor terre, vous aurez l’embarras du choix en terme de marteau, puisque vous n’aurait pas à les forgemager :
Citons les plus connus et respectés d’entre eux !
Le ragnarok, pour ses dégâts honorable et ses stats intéressantes
Le terrible Fantal, arme préférée des Xelor terre, pour ses dégâts !
Le redouté falistos, à éviter pour son manque de maniabilité
Le Kaiser pour un mode CC
Le terps pour les amateurs de feu
Le M pouce pour ses mĂŞmes amateurs
Le splendide R ticolis, qui ne vous quittera plus (l’un des tous meilleurs marteaux pour les Xelor Terre).
Le dragoeuf si vous avez beaucoup d’intell
Et enfin le Ougarteau lorsque le moment sera venu

Note : Souvent les Xelors en Meulou adoptent la Griffe pourpre, cac monstrueux qui a un coût de 6 pa. Ainsi avec 12 pa vous atteignez 2 cac absolument terribles !
D’autres épées conviennent au Xelor terre tel que la griffe Rose, la grizmine, ou plus tard l’effrayante Azteck.

Les Endroits Pour Xp Mon Xelor Terre

• Les Bouftous (Niveau 5 à 25~)
• Les pichons (au nord d'Astrub) sont une trés bonne zone pour progresser, à condition de ne pas se mettre au Corps à Corps!
• La Forêt (Prespic, sangliers)(Niveau 15 à 25~)
• Le donjon des Bouftous en boucle (permettra le drop de cornes = parcho sagesse) (la dernière salle xp assez bien) (Niveau 25 à 60~)
• Les chafers d'amakna à partir du level 30
• Les Abraknydes (Niveau 25 à 50~)
• Le donjon des Blops (42 à 90~)
• Les maitres bolets dans les champs de cania ( Niveau 45/50-90 en solo uniquement)
• Les Blops, Porkass, Cochon de lait (Niveau 30 à 60~)
• Moon (Niveau 50-80~)
• Kanigroo
• Les Craqueleurs des plaines (Niveau 60 à 110~), ou dans le donjon, le boss ayant une faiblesse terre (mais allez y groupé!)
• Les chafers de Bonta et de Brakmar sont un lieu privilégié, les monstres ont aussi une faiblesse terre appréciable !
• Les Koalaks du Canyon Sauvage(Niveau 90 à 120~)

Ce message a été modifié par Memnach - 2 sep 2009, 16:58.
Raison de l'édition : Rajout des zones d'xp
Go to the top of the page  

+  Quote Post
7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >  
Start new topic
Réponse(s) (80 - 99)
 foxhilona
Abonné Araknophobe
*
posté 30 oct 2009, 11:56 | #81
Ouais j'aime le FM =D Sinon y'a d'autres modes de jeu en sagesse/terre dans ces lvl ?

+  Quote Post
 pricamerkipu
Ancien abonné Châtreur de Tanukouï San
posté 30 oct 2009, 16:30 | #82
Citation (Nadjesha @ 29 oct 2009, 03:18) *
Alors là j'aimerais bien voir la liste des sorts que tu veux monter parce que personnellement, j'ai monté les sorts qui m'ont semblés essentiels et tu verras que dans toute bataille PvP sur grande map, la téléportation est bien plus utile lvl 6.

Je ne suis pas très chaud pour les épées mais si on la laisse tomber au grade 4, tu proposes quoi à la place ? (-en supposant que l'on soit grade 4 au niveau 110 par exemple-)

Il faut 151 en intell et 101 en force. Je pens que le manque de bonus que ce marteau confère est compensé par la puissance de frappe et le vol de vie.
On ne peut pas non plus négliger le faut que celui-ci tape en zone et permet aussi de frapper un ennemi sans se coller à son corps à corps.

Tu conseilles d'hôter la griffe rose pour ces épées qui sont bien moins puissantes et les bonus son moyennement meilleurs...
Quant au marteau, je le dirais toujours, une épée n'a rien avoir avec un marteau. On ne peut donc pas remplacer un marteau par une épée.

Dans ce cas n'as-tu jamais pensé à l'Arc du Dragoeuf ?
très utile pour les xelors terre/sagesse, celui perme de frapper à la même distance que le retrait de PA.
Ou bien les Les Dagues du Bouwin pour retirer de PA en mĂŞme temps que frapper.

Tu m'excuseras je n'ai jamais su comment faire des citations multiples et que ca marche donc je tacherais de répondre par tirets :

- La plupart du temps les 16 de po que confère le lvl 5 du sort me suffit largement, et 63 ne servirait donc que pour les grandes maps de bonta.. c'est mon point de vue rien d'autre ^^ Les autres sorts seraient vol du temps, démotivation, éveutellement flétrissement ou gelure que je trouve très intéressant du point de vue stratégique et d'autres sorts que la pluparts des xels ont monté mais ce qui n'est pas mon cas, je les ai préféré a d'autres.

- Sous ce tiret je répondrais a plusieurs des tiens. L'arc dragoeuf est un de mes corps a corps préférés ^^ mais pour mon sacri, pour le xel je trouve que la po de frappe de xel est assez importante poru me passer de l'arc, c'est également un point de vue. J'aime par dessus beaucoup de chose avoir de la vita, donc le r'ticolis m'embête vraiment sur ce point la a cause de la perte de plus de 100 pv et 50 de force :/ pour les dagues bouwin comme pour l'arc et la rose ou la pourpre.. arme a 2 mains donc pas envisageable pour moi.

- Pour la griffe rose par rapport a la grizmine c'est tout simplement parce qu'avec un grade avancé la grizmine permet le bouclier que la rose ne permet pas, et un bouclier en pvp est un avantage tout bonnement IMMENSE.

- Enfin, je repasserais au marteau avec l'Ougarteau, mais avant, je trouve que les marteaux sont trop peu nombreux et trop.. inutiles pour être assez efficaces par rapport a une épée.

Encore uen fois ca reste mon opinion et du point de vue pvp uniquement ^^

Ce message a été modifié par pricamerkipu - 30 oct 2009, 16:37.

+  Quote Post
 Nadjesha
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 1 nov 2009, 01:07 | #83
Citation (foxhilona @ 30 oct 2009, 12:56) *
Ouais j'aime le FM =D Sinon y'a d'autres modes de jeu en sagesse/terre dans ces lvl ?

ça dépend comment tu comptes retirer des PA.
A l'arc ça passe bien vu qu'on a pas besoin de s'écarter du CaC pour retirer des PA donc on peut facile caser Vol du temps x 2 + Ralentissement et un coup d'arc ou de frappe.
Le R'ticolis rajoute pas mal de sagesse et évite aussi de se coller a l'ennemi mais bon, faut aimer combler les requis.

Citation (pricamerkipu @ 30 oct 2009, 17:30) *
Encore uen fois ca reste mon opinion et du point de vue pvp uniquement ^^

Oui dans tous les cas moi j'aime le mixte donc Fort en PvP et PvE mais pas "abuzay" dans l'un ou dans l'autre.
Et puis c'est pas le PvP qui paye les pano ^^

+  Quote Post
 NESKOSILVER
Abonné Araknophobe
*
posté 2 nov 2009, 14:20 | #84
bonjour a tous je joue sur un xelor terre actuellement 162 et j ai choisi de ne pas me stuff fuul meu en raison de mon budget limite j ai donc decider de fm mes items et cela a assez bien fonctionner mes stats sont de 301 en force parcho 101 bonus 410 sagesse 25 bonus 242 10 pa 4 pm 76 % domage et 35 domage et je tombe a une vita de 1960 sans avoir investi des pts de carac voila en jets max a la pourpre sa donne du 701 vol 88 et a la frappe du 394 a 434 voila si vs desirez des renseignement sur mon stuf

+  Quote Post
 NESKOSILVER
Abonné Araknophobe
*
posté 2 nov 2009, 14:25 | #85
je suis a votre disposition ps ma pano est bien moins cher que la meu et donne des bonus a peu pres equivalent

+  Quote Post
 Nadjesha
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 3 nov 2009, 01:20 | #86
J'aimerais bien savoir quelle est cette pano et si elle permet de faire de la polyvalence (pas que épée... ^^).
Mais fm ses items c'est assez risqué quand même donc je pense que tu as du avoir soit de la chance, soit du mal.

+  Quote Post
 alexisterriss...
Abonné Larve
*
posté 3 nov 2009, 01:44 | #87
merci pour ces conseil mes g pense garder la pano terradalla jusk o lvl 114 pour AA fote de kama^^ o fe eske la chene mou peu etre interresante ? je sui sur mylaise et je m apele tf-ton je sui lvl 75 g sui pour l instan feu mes g ve pa tarder a restat terre si k el k un et sur mylaise il peu me mp g sui cool enfin g pense^^

+  Quote Post
 pricamerkipu
posté 3 nov 2009, 07:37 | #88
Citation (alexisterrisse @ 3 nov 2009, 02:44) *
merci pour ces conseil mes g pense garder la pano terradalla jusk o lvl 114 pour AA fote de kama^^ o fe eske la chene mou peu etre interresante ? je sui sur mylaise et je m apele tf-ton je sui lvl 75 g sui pour l instan feu mes g ve pa tarder a restat terre si k el k un et sur mylaise il peu me mp g sui cool enfin g pense^^

Ecrit francais stp, c'est dans les règles du forum et puis c'est plus pratique pour tout le monde, car la c'est casiment illisible :/

+  Quote Post
 pricamerkipu
posté 3 nov 2009, 07:40 | #89
Citation (Nadjesha @ 1 nov 2009, 02:07) *
Oui dans tous les cas moi j'aime le mixte donc Fort en PvP et PvE mais pas "abuzay" dans l'un ou dans l'autre.
Et puis c'est pas le PvP qui paye les pano ^^

AAAHAHAHHAHA, si ca paie les kamas le pvp X)
Peut être pas autant que des bons petits drops, mais vu que de toute manière je ne drop rien, mon choix est fait.

Sinon que signifie le "E" de " PvE" en fait ?

+  Quote Post
 NESKOSILVER
Abonné Araknophobe
*
posté 3 nov 2009, 08:58 | #90
ma pano ce compose d un seul item vraiment exceptionel,ma coiffe en effet ma coiffe meu que je compte changer d ici peu rajoute 74 en force 10% dommage 8 domage 31 sagesse 231 vita et 4cc mm l intel et l agi snt rester a 20 voila reste de ma pano est egallent compose d items meu hormis les anneaux (AA fm 48 fo 29 sagesse 112 vita) et d une ceinture fulgu banale, tout comme mn gelano (15 fo) le reste de ma pano est meulou fm 60 70 fo pr l instant d ailleur ma coiffe est a vendre sur ama! 2m

+  Quote Post
 Nadjesha
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 3 nov 2009, 12:27 | #91
Citation (alexisterrisse @ 3 nov 2009, 02:44) *

La pano CM est bien si tu comptes jouer avec momification et monter quelques sorts feu en addition avec frappe du xelor. Le point positif c'est le +1pm en pano complète mais en revanche, la meulou donne +2 PA en complète donc c'est à toi de voir si tu préfère jouer 8 PA de base ou 10 PA de base.
Pour le bonus dégats (force et % de dommage), La meulou est beaucoup mieux.

Citation (pricamerkipu @ 3 nov 2009, 08:40) *
AAAHAHAHHAHA, si ca paie les kamas le pvp X)
Peut être pas autant que des bons petits drops, mais vu que de toute manière je ne drop rien, mon choix est fait.

Sinon que signifie le "E" de " PvE" en fait ?

E = Environnement. On peut aussi dire PvM avec M = Monstres.
L'autre problème c'est que le PvP ça se fait solo et donc si un jour tu participes à un tournoi ou simplement si tu veux changer pour le PvE, tu ne connaitras aucun jeu tactique PvE.

Citation (NESKOSILVER @ 3 nov 2009, 09:58) *
ma pano ce compose d un seul item vraiment exceptionel,ma coiffe en effet ma coiffe meu que je compte changer d ici peu rajoute 74 en force 10% dommage 8 domage 31 sagesse 231 vita et 4cc mm l intel et l agi snt rester a 20 voila reste de ma pano est egallent compose d items meu hormis les anneaux (AA fm 48 fo 29 sagesse 112 vita) et d une ceinture fulgu banale, tout comme mn gelano (15 fo) le reste de ma pano est meulou fm 60 70 fo pr l instant d ailleur ma coiffe est a vendre sur ama! 2m

En gros tu est presque en full meulou sauf anneau et ceinture.
Je pense que pour arriver à fm des items comme ça, la chance joue beaucoup ou alors il faut vraiment passer du temps. Rien que la coiffe que tu as vaut le double d'une coiffe jet moyen.
Je ne suis pas sur que ça revienne moins cher si on a pas autant de chance que toi.

+  Quote Post
 NESKOSILVER
Abonné Araknophobe
*
posté 3 nov 2009, 20:22 | #92
justement je n ait absolument pas compter sur la chance car je n ait rien fm moi meme lol. mon budget etait de 8m or pour une pano meu jet correct seulement, j en avais deja pour 12 m alors j ai tenter d acheter des items deja fm en hdv voir en canal commerce et cela est aller tres vite! le gros avantage de ne pas passer full meu c est que je vais pouvoir changer mes items a ma guise ainsi je vais prendre un solo et un ano dc pour tenter un mode 1 sur 2 cc a la eudin avec un bonus de 470 en force minimum^^

+  Quote Post
 Nadjesha
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 4 nov 2009, 00:29 | #93
Hum d'accord toi tu achètes tout.
Personnellement j'en ai eut pour 4M5 la full meulou.
J'ai acheté le plus dur a droper et j'ai dropé le reste.

+  Quote Post
 NESKOSILVER
Abonné Araknophobe
*
posté 4 nov 2009, 06:46 | #94
je deteste drop on peut faire confiance a persone j ai fait 3 capture mp que j avai moi meme payer, un ami la drop a la 1ere capture il a aussitot kiter la guilde... depuis je prefere acheter que droper

+  Quote Post
 Nadjesha
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 4 nov 2009, 10:50 | #95
J'ai acheté l'etoffe MP (1M7) donc je n'ai pas eut ce problème.
Et je pense qu'avec 8M tu peux acheter quasiment la plupart des ressources et tu drop les petits trucs qui manquent Ă  la fin.

Ce message a été modifié par Nadjesha - 4 nov 2009, 10:50.

+  Quote Post
 -Z-o-d-i-a-r-...
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 4 nov 2009, 13:01 | #96
Je viens de Changer d'element pour passer de Eau/Sagesse a Terre/?Sagesse?

Je joue Terre/CC

J'ai parchoté 50Force et monté jusqu'a 250Force, j'ai 35Point de Caractéristique que je compte mettre en sagesse une fois celle ci parché a 101 (50actuellement)

J'arrive a 643Force, 175Agi, 193Sagesse, 9PA, +57%DO, +36DO, +25CC

Les Dagues du Bouwin
Solomonk
Cape du Meulou
Bottes du Meulou
La Meulette
Ceinture du Rat Blanc
Anneau du Dragon Cochon
Gelano PA/CC
[Dragodinde Ebène et Pourpre]
[Dofus Cawotte]

Voila, Zodiarch-Sly sur Hyrkul

+  Quote Post
 Nadjesha
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 4 nov 2009, 18:58 | #97
Tu as tous les items jet parfaits en coup critique ou c'est ce que tu projettes d'avoir ?

Sinon, je te conseille ceinture Meulou elle est mieux pour les coup critiques et si tu n'arrive pas à 1/2 avec tout ton stuff, prend l'indispensable ceinture chafeuse. Crois moi cette ceinture est géniale même au niveau 150 pour passer 1/2.
Deuxième chose : Quel intéret d'avoir un gelano ?
ça te sert pas vraiment d'être en 11 pa.
Soit 12, soit 10 mais pas 11...
Avec 12 tu fais 4 coups de dagues, avec 10 tu fais 3 coups + ralentissement.

+  Quote Post
 lesiopenforce...
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 6 nov 2009, 23:54 | #98
Bon ba moi c est lvl 87 ma question est:

-Comment me restat rapidement

-Comment me parcho pas trop cher

+  Quote Post
 tetedebyte
Abonné Araknophobe
*
posté 7 nov 2009, 17:33 | #99
Citation
Bon ba moi c est lvl 87 ma question est:

-Comment me restat rapidement

-Comment me parcho pas trop cher

Pour te restat rapidement : Fait quelques dopeuls (9 ou plus) va au temple de ta classe>echanger mes doplons>remise à zéro de mes caractéristiques>2ème solution pour que tes caractéristiques soit remises à 0.

J'ai désespéré pendant 30minute je me suis dit pourquoi pas essailler .... et miracle j'ai réussi !

Bon jeu,
A Bon Entendeurs,

Tetedebyte (No comment my pseudo please, this is error)

+  Quote Post
 lesiopenforce...
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 8 nov 2009, 09:11 | #100
C est illimité?

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 novembre 2009, 18:58