Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Sujet Unique] Comment faire évoluer mon Xelor Terre / Terre Sagesse
 Benj-a-mii-n
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 3 sep 2009, 16:14 | #21
OK merci mais je pensais quand même mettre 101 mini en sagesse. Pour la maitrise, j'ai déja calculé, même avec fuite et téléportation lvl 5, je pourrai monté une maitrise lvl 6.
Au lvl 101, je pense monté : contre lvl 5, ralentissement lvl 6, téléportation lvl 5, vol du temps lvl 5, dévouement lvl 5, fuite lvl 5, protection aveuglante lvl 5, frappe du xélor lvl 5, raulebaque lvl ? et une maitrise au choix (je ne sais tjs pas laquelle)

PS : la pano chef bwork donne 120 de sagesse max et non 80^^

Merci

Nectrys, xel 78, Silouate rolleyes.gif
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 A-Za-zRED
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 3 sep 2009, 18:39 | #22
salut cher xelor terre jen sui un depui peux mais je rox (full terre) parcho sagesse 101

je vais vous montrer mes degat normal(pas CC)^^

frappe du xel=300X2 et oui

corp a corp 250X2

poser moi des question si besoin

+  Quote Post
 Benj-a-mii-n
*
posté 3 sep 2009, 20:53 | #23
A-Za-zRED, tu es lvl cb ?
Combien coûte un parchotage 101 en sagesse environ ?
Quel est ton corps à corps ?

Je suis un xelor air/sagesse lvl 78 et au lvl 100, je vais me reset terre ou terre/sagesse, est-ce mieux full terre ( donc sans retrait de Pa ou terre/sagesse (retrait de PA mais dégats moins importants) ?
Je pense acheter la pano du chef bwork, est-ce bien ?
Voilà

Merci d'avance ^^

Nectrys, xel 78, Silouate rolleyes.gif

+  Quote Post
 Chrystalie
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 5 sep 2009, 12:51 | #24
...

Ce message a été modifié par Chrystalie - 6 sep 2009, 12:07.

+  Quote Post
 Rap-skyrock
Abonné Larve
*
posté 5 sep 2009, 13:24 | #25
Bonjour
Je me presente xelor terre
Je voudrais savoir si quelqu'un a deja joué avec cetteLa Hache Ticot
Et si quelqu'un pourrait me donner une idee de stuff avec de la sagesse de la force et des dommages ne vous en faite pas pour les kamas
Je reflechis de mon coté et je posterai mon stuff que je pense

PS:Je jouerai en 10 PA de base avec Devouement 12PA

Merci d avance,

+  Quote Post
 Benj-a-mii-n
*
posté 6 sep 2009, 11:15 | #26
Quelqu'un pourrait me répondre svp merci unsure.gif

+  Quote Post
 Toto-Zed
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 6 sep 2009, 19:07 | #27
benjamiin, ouais j'avais mal lus sur le site offi ^^* dnc du coup ça te ferai dans les 221 sagesses en jets parfaits (sans cawot) donc pour les retraits ça devrait être pas mal ^^ et tu aurais une bonne puissance de frappe quand meme je pense donc que ce serai pas mal wink.gif

+  Quote Post
 I--maty--I
Ancien abonné Coureur de Bworkette
posté 7 sep 2009, 20:39 | #28
Salut, j'ai dans mes projet de créer un Xélor Terre/Sagesse.
J'ai besoin de quelques conseils car je me pose certaines questions...
Tout d'abord je souhaite le parchotter 101 en sagesse et force, ensuite je pensais monter la force jusqu'à 250 de base car après celle-ci passe à 5 pour un et je trouve que c'est un rapport "qualité/prix" pas assez important pour l'utiliser, donc je me suis dit, "une fois à 250 de force de base, je mets tout en sagesse pour avoir un légumisateur !".

Jusque là je pensais que j'allais avoir le parfait petit Xelor, aussi bien tapeur que légumisateur ! Il y a quelques minutes, j'eu une nouvelle question qui me vint, "est-ce que c'est vraiment utile de monter la force pour avoir 149 points en plus avec le parchottage ?".

Donc en fait, ce que je voudrais savoir c'est est-ce que il ne serait pas plus judicieux de monter QUE la sagesse après un parchottage dans les deux caractéristiques ? En sachant je compte sur un bon stuff pour pas me retrouver avec 200 de force...
J'aimerai pouvoir faire des dégats, disons corrects (aussi bien à la Frappe qu'au cac), et servir de soutient pour enlever facilement des Pa aux ennemis. J'ajoute aussi que ce serait un deuxième perso, donc on oublie des soucis de jouer en solo ou quoi que ce soit.

Merci wink.gif

+  Quote Post
 Riwans
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 9 sep 2009, 20:33 | #29
C'est a toi de voir de quel sens tu prend ton xélor : Terre/Sagesse ----- Sagesse/Terre ^^
Ta priorité ?
Sinon , tu peux aussi monter la force a 200 et tout le reste en Sagesse !

+  Quote Post
 I--maty--I
Ancien abonné Coureur de Bworkette
posté 10 sep 2009, 06:23 | #30
Oui, c'est clair que c'est à moi de voir, mais j'ai pas non plus envie d'avoir des dégats qui ne seraient pas suffisants pour moi...

+  Quote Post
 Riwans
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 10 sep 2009, 19:43 | #31
Le xel terre est censé être de base, le Xélor Bourrineur, il a donc une très bonne frappe. Le palier Force étant très couteux, je te conseillerai de miser en Sagesse. Après si les dégats ne te plaisent pas, y'a toujours 1 solution!

+  Quote Post
 Nadjesha
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 18 sep 2009, 12:41 | #32
Bonjour à tous.
Je reviens apporter mon grain de sel puisque ça fait un moment déjà...

Le Xelor Terre ou Terre/Sagesse

I - Introduction

Pour commencer ce long paragraphe sur nos chers momies naines magiciennes, je tiens à définir cette classe.
Je pense qu'un xelor terre ne se "commence" pas au niveau 90 mais nait au niveau 1 et termine au niveau 200. Avant tous ces donjons otomai et ces dopeuls qui permettent le restat (action de remettre ses caractéristiques à 0), les xelors terre existaient déjà et on ne commençait pas en mettant des points dans l'intell pour finir au niveau 90 à commencer la force. Il existe à tous les niveaux des tactiques, des équipements, des sorts adaptés.
Ce choix de xelor est assez difficile à faire car généralement, pour avoir une puissance intéressante, il faut se parchotter (action d'utiliser des parchemins augmentant une caratéristique sans que cela coute de points) en force puis suivants vos orientations, en intelligence, en agilité et/ou en sagesse.
Je pense néanmoins que la force est votre priorité et je vous conseille de n'augmenter que celle-ci jusqu'à avoir 250 points de base. Par la suite vous choisirez si vous continuerez dans cette voie (avec un cout de 5 pour 1) ou bien vous développer en sagesse.
En voyant les propositions de modifications faites par les "représentants xelors", je pense qu'on oublie un point essentiel chez le xelor : IL NE PEUT NI SE SOIGNER, NI SE RAJOUTER DE LA VIE contrairement à beaucoup de classes.

II - Les caractéristiques

Les caractéristiques chez le xelor force sont un problème assez important qui est souvent compensé par les équipements.

¤ Parchotté à 101 en force

Si vous vous parchottez à 101 en force, n'augmentez que la force du niveau 1 à 111.
Au niveau 111, à vous de choisir si vous continuez à mettre des points en force et atteindre ainsi 339 en force de base au niveau 200 ou si vous vous orientez vers la sagesse et par conséquent investir tous vos prochains points dedans. Je conseille vivement de parchotter la sagesse à 101 si vous voulez mettre des points dedans car si dans le futur vous voulez vous parchotter sagesse, vous perdrez tous vos points durement gagnés par le parchottage force.

¤ Non-Parchotté

Du niveau 1 à 160 ne montez que la force. Une fois ce niveau atteint, à vous de choisir si vous continuez dans cette voie et atteindre 290 en force ou si vous préférez monter la sagesse à partir de ce niveau.

III - Les sorts

Voici la liste des sorts à monter dans l'ordre :

Du niveau 2 à 11 : Ralentissement au niveau 5

Ce sort est, qu'on soit sagesse ou pas, le sort principal des xelors. Il permet réellement de se tirer de situations dangereuses en empêchant l'ennemi d'attaquer.

Du niveau 12 à 21 : Maitrise au niveau 5

Suivant l'arme que vous voulez pour votre xelor (dagues, épée, marteau, baton, arc, pelle ou baguette), vous devez augmenter le sort de maitrise de cette arme. Le xelor terre n'a pas de sort offensif avant le niveau 90 mai il dispose d'un panel de corps à corps. Je développerait ce point dans le IV.

Du niveau 22 à 31 : Téléportation au niveau 5

Grâce à ce sort, vous pourrez facilement vous placer à la distance voulue de l'enemi pour l'attaquer, ou pour le fuir.

Du niveau 32 à 41 :

Rien - Vous économisez vous points pour dévouement.

Au niveau 42 : Dévouement au niveau 5

Devouement fait parti des sorts essentiels des xelors car il offre une possibilité d'attaquer plusieurs fois, étant donné le cout en PA de ses attaques.

Du niveau 43 à 52 : Fuite au niveau 5

De même que téléportation, ce sort est nécessaire car le xelor terre a besoin de se placer pour frapper et pour se protèger derrière des obstacles.

Du niveau 53 à 62 : Protection aveuglante au niveau 5

Très pratique pour le combo Protection aveuglante + dévouement qui permet d'esquiver facilement la perte de PA occasionnée par dévouement au tour ou ce sort est lancé mais aussi pour éviter les pertes de PA causées par les adversaires. Ce sort gagnera en utilité à partir du moment ou vous investirez en sagesse.

Du niveau 63 à 72 : Contre au niveau 5

Avec la panoplie que vous avez à ce niveau, ce sort permet de mieux vous protèger face au attaques adverses.

Du niveau 73 à 79 : Vol du temps au niveau 4

Bien pratique d'avoir de la portée avec ce sort et puis les EC sont réduits.

Du niveau 80 à 89 :

Rien - Vous économisez vous points pour frappe du xelor.

Au niveau 90 : Frappe du Xelor au niveau 5

Le seul sort d'attaque des xelors. Si vous possèdez une arme à distance, il vous sera utile pour frapper au corps à corps et si vous possèdez une arme au corps à corps, ce sort sera votre portée d'attaque. Dans tous les cas il est important.

Du niveau 91 à 99 :

Rien - Vous économisez pour cadran de xelor.

Au niveau 100 : Cadran de xelor au niveau 5

Ce sort est très pratique car il vous permet de vous protèger derrière un obstacle, de boucher la ligne de vue d'un adversaire, de bloquer une issue, de coincer un ennemi dans un coin de baisser les % d'esquive de PA des ennemis, de tanker(faire office de bouclier qui se prend les coups pendant que les autres attaquent)... et j'en passe.

Du niveau 101 à 105 : Ralentissement niveau 6

Et oui le sort principal au maximum, c'était prévisible.

Du niveau 106 à 110 : Maitrise niveau 6

Enfin vous accèdez au maximum de bonus en % de dégats avec votre arme.

Du niveau 111 à 115 : Contre niveau 6

Avec la Pano AA, vous allez bien renvoyer.

Du niveau 116 à 120 : Téléportation niveau 6

64 en portée, pas de ligne de vue, c'est super.

Du niveau 121 à 124 : Vol du temps niveau 5

Oui il était temps, mantenant vous avez 5 en portée.

Du niveau 125 à 129 :

Rien - vous économisez pour vol du temps.

Au niveau 130 : Vol du temps niveau 6

Avec 6 en portée vous pouvez bien gèrer le retrait de PA a distance.

Du niveau 131 à 137 : Démotivation niveau 4

Pas essentiel mais utile. Personnellement j'ai plutot augmenté libération. vous pouvez aussi augmenter sablier du xelor si vous voulez retirer des PA ou le chafer si vous prévoyez de faire le combo (en mode 8 PA de base + dévouement) Téléportation, cadran et chafer lvl 6 pour bloquer l'adversaire sur un bord de la carte.

Du niveau 138 à 141 :

Rien - Vous économisez pour Dévouement niveau 6.

Au niveau 142 : Dévouement niveau 6

vous allez jubiler de la portée accrue et puis le sort ne retire que 2 PA au lieu de 3.

Du niveau 143 à 147 :

Rien - vous économisez pour fuite au niveau 6.

Au niveau 148 : Fuite niveau 6

Et oui le sort passe à 1 PA. 3 utilisation par tour au lieu de 5 mais vous pouvez vous décaler de 3 cases pour 3 PA au lieu de 6. Je pense que réduire le cout en PA de ce sort est plus utile que de rajouter un nombre d'utilisations car cela permet de lancer plus de sorts en complément tout en permettant de bien se placer.

Du niveau 149 à 153 : Démotivation niveau 5

Pour avoir plus de portée et plus facilement retirer des PA.

Du niveau 154 à 159 :

Rien - vous économisez pour protection aveuglante au niveau 6.

Au niveau 160 : Protection Aveuglante niveau 6

Plus de renvoi, plus d'esquive et toujours autant de fun à l'utiliser.

Du niveau 161 à 164 : Démotivation niveau 6

Pour avoir le maxi en portée et en ajout de faiblesse de perte de PA.

Du niveau 165 à 185 : Vos sorts au choix

Je suggère le chafer, libération, boomerang perfide ou sablier et dans le pire des cas, momification. vous pouvez aussi économiser pour le dopeul.

Au niveau 190 : Frappe du xelor niveau 6

4 PA, 1/40 u ccoups critiques, vous allez pouvoir taper 3 fois avec ou bien taper deux fois et retirer des PA suivant vos équipements.

Du niveau 191 à 199 :

Rien - Vous économisez pour le cadran.

Au niveau 200 : Cadran niveau 6

Ce sort est vraiment génial alors le niveau 6 se fait tout à fait logiquement.

Vous remarquerez que vers vos derniers niveaux, vous avez des points à placer dans les sorts que vous voulez. Si vous comptez augmenter le dopeul, faites un petit stock de points à investir quand le moment sera venu.
En ce qui concerne momification : Je pense que ce sort n'est pas à utiliser chez le xelor car cela lui reduit ses déplacements, qui sont un point essentiel chez lui. Ce sort est compensé par le renvoi de dommages. Mais cela dit, c'est un choix personnel et libre à vous de l'augmenter.

IV - Les équipements

A chaque tranche de niveau ses équipements.

Niveau 1 : La panoplie aventurier complète :
-> Amu : Amulette de l'Aventurier
-> Anneau : Anneau de l'Aventurier
-> Ceinture : Ceinture de l'aventurier
-> Coiffe : Chapeau de l'Aventurier
-> Cape : Cape de l'Aventurier
-> Botte : Bottes de l'Aventurier
Et un Anneau Forcesque

Niveau 3 :
-> Amulette : Amulette du Bouftou

Niveau 10 : Une grande partie de la panoplie bouftou :
-> Coiffe : Coiffe du Bouftou
-> Cape : Cape Bouffante
-> Bottes : Boufbottes
-> Anneau : Anneau de Bouze le Clerc

Niveau 11 :
-> Anneau : Anneau Fortifiant

Niveau 45 :
-> Amulette : Amulette du Kam Assutra
-> Coiffe : Abracaska
-> Cape : Abracapa
-> Bottes : Abrabottes
-> Ceinture : Abrature

Niveau 49 :
-> Ceinture : Ceinture Chafeuse

Niveau 59 :
-> Anneaux (les 2) : Anneau du Jeune Vald

Niveau 60 :
-> Anneau : Gelano
-> Bottes : Gelobottes
-> Coiffe : Boufcoiffe Royale

Niveau 75 :
-> Coiffe : Chapeau Terrdala

Niveau 77 :
-> Bottes : Bottes Orino

Niveau 80 :
-> Amulette : Epis de Farle
-> Anneau : Bracelet Magique de Farle (à la place de l'anneau du jeune vald)

Niveau 88 :
-> Cape : La Brouteuse

Niveau 100 :
-> Anneau : Alliance de Farle (à la place du gelano)

Niveau 110 :
-> Amulette : Torque Ancestral
-> Bottes : Protège-Tibias Ancestraux

Niveau 111 :
-> Ceinture : Abrature Ancestrale

Niveau 113 :
-> Anneau : Anneau Ancestral (à la place de l'alliance de farle ou du racelet magique suivant ce que vous avez comme Corps a Corps pour les requis)

Niveau 114 :
-> Cape : Abracapa Ancestrale
-> Coiffe : Abracaska Ancestral

Niveau 120 :
-> Coiffe : Dora Bora ou Solomonk

Niveau 125 :
-> Ceinture : Ceinture du Meulou

Niveau 126 :
-> Amulette : Amulette du Renouveau
-> Anneau : Anneau du Meulou

Niveau 131 :
-> Bottes : Bottes du Meulou

Niveau 139 :
-> Cape : Cape du Meulou

Niveau 141 :
-> Coiffe : Coiffe du Meulou ou vous pouvez garder solomonk ou dora bora

Niveau 143 :
-> Amulette : La Meulette

Ensuite je pense que vous êtes assez grand pour voir par vous même.

V - Armes :

En ce qui concerne les armes, je récommande le marteau car c'est l'arme avec laquelle le xelor peut frapper le plus fort et en zone.
Donc je me concentrerais à décrire quels marteaux utiliser pour un xelor terre. Si vous voulez savoir quels épées, arcs, haches, baton, baguettes, dagues, ou pelles sont bien, je vous répondrais par mp. Si je vois que beaucoup de question su le même type d'armes sont posées, j'éditerais ce message pour listes les armes correspondantes.

Niveau 1 : Petit Marteau de Boisaille

Niveau 2 : Marteau de Boisaille

Niveau 4 : Grand Marteau de Boisaille

Niveau 6 : Puissant Marteau de Boisaille

Niveau 10 : Marteau du Bouftou

Niveau 16 : Cerberus ou vous pouvez conserver votre marteau bouftou.

Niveau 36 : Petit marteau Outar

Niveau 40 : Marteau Outar

Niveau 44 : Grand Marteau Outar

Niveau 48 : Imposant Marteau Outar

Niveau 81 : Marteau Fantal

Niveau 120 : Marteau R'Ticolis (pour porter ce marteau je conseille une dora bora bon jet intell et force, le bracelet magique de farle et un parchottage à 70 en intell environ)

Eventuellement niveau 129 : Marteau Xiko

Niveau 180 : Ougarteau

Voilà wink.gif

EDIT : En ce qui concerne les tactiques de combats j'ai déjà posté un sujet ici : http://forum.dofus.com/fr/xelor-f1064/xelo...n--t210265.html

Ce message a été modifié par Nadjesha - 19 sep 2009, 12:27.

+  Quote Post
 rreennjjii
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 20 sep 2009, 09:58 | #33
Perso, je suis xel terre/sagesse lvl 120. Je suis parcho nul part sauf Intel et 25 sagesse (hé oui on est pas tous riche et c'est pas mon métier de paysan/boulanger lvl 100 qui me fait rouler sur les kamas ^^)
J'ai en gros 400 de sagesse et 450 de force. J'ai parcho force a 25 puis tout en force jusqu'a 101 de base, idem pour la sagesse, parcho 25 puis après tout le reste en sagesse ce qui monte donc a 125 de base pour le moment.
Comme équipement j'ai :
_Dora Bora
_Cape AA
_Botte AA
_Anneau AA
_Bracelet Magique de Farle
_Ceinture Mulante
_Amu Chef Bwork (en cour de craft Amu AA)
_Marto R'Ticolis
_Bwak Terre
_Fufus Cawotte (35 sagesse)

Avec une maitrise marto lvl 6 je tape entre 268 et 412 en coup normal et entre 346 et 483 en CC d'après DofuX
Avec Frappe Xélor je tape entre 255 et 277 et entre 283 et 305 en CC d'après DofuX.

Ma Pano est pas trop mal, avec Ceinture AA et Amu AA vous aurez plus de vita, plus de sage et plus de force puis un parchotage 101 force et 101 vous permettra de joué avec 430 de force mais en gros 600 de sagesse ce qui n'est pas négligable ^^. Voila j'espère que ceci sera utile a certains.

Brevaxx, Xélor Sage/Terre lvl 120 sur Hel Munster

+  Quote Post
 A-Za-zRED
**
posté 24 sep 2009, 14:24 | #34
ui enfin 305 en cc a ton lvl c'est lamentable a part si tu ve faire que xp^^'( je dit sa gentillement)

+  Quote Post
 ricolini-arno
*
posté 27 sep 2009, 12:32 | #35
boujour je suis un xel terre lvl 105 (pano chef bwork) je ne sais pas quel stuff il me faut pour plus tard (120) ? je trouve que la pano AA donne moins de force que la bwork quel pano choisir,jai aussi choisie une pano batar SINON (laquel si oui)

pour le CAC je sais pas non plus entre Marteau R'Ticolis et Griffe Rose mais griffe est trop cher ='(

HELP ME SVP

+  Quote Post
 ricolini-arno
*
posté 27 sep 2009, 12:35 | #36
[size="4"][/size] unsure.gif

+  Quote Post
 Nadjesha
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 27 sep 2009, 12:41 | #37
Je te conseille la pano AA avec un dora bora et un bracelet magique de farle pour pouvoir mettre le marteau r'ticolis.

Mais sinon tu peut être full AA avec la griffe rose ou mettre un solomonk.

+  Quote Post
 ricolini-arno
*
posté 29 sep 2009, 10:58 | #38
MERCI a toi mais comment je vais avoir tous cest kamas meme si je revend mes ekipement jai 1m le reste je le prend ou stp

angry.gif angry.gif

jaurai conbien en force un peu pret avec cest stuff jai 370 la (jai monture pourpre 100) smile.gif

merci +++ rolleyes.gif

+  Quote Post
 Nadjesha
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 29 sep 2009, 12:11 | #39
Dans tous les cas il te faudra au moins débourser 1M pour un item : soit la dora bora, soit la griffe rose. (Pour être au meilleur de tes capacités).
Ensuite Pour la pano AA, elle est facile à crafter donc tu vas droper les ressources.
Le bracelet magique de farle est très facile à avoir et ne coute pas bien cher en hdv.

Avec la Pano AA, tu auras forcément moins de force qu'avant. Mais en contre partie tu auras beaucoup plus de vie et de sagesse, ce qui est essentiel pour un xelor terre.
Personnellement, avec une mouture ivoire pourpre, une pano AA bon jet et un marteau fantal, j'avais +250 en force et +84% de dommages.
Après quand j'ai eut la dora bora et le marteau r'ticolis, je suis passé à 280 en force et 70% de dommage.
Je tapait en moyenne du 450 - 500 par coup (en zone !) et je gagnais 50 en vie par coup. Ce qui donne environ -1000 sur une zone et +100 en vie (multiplié par le nombre de cibles touchés) par tour.

+  Quote Post
 ricolini-arno
*
posté 29 sep 2009, 20:03 | #40
mais avec 250 en forceje rox combien avec frappe? et je pren marto r'ticolis?ou griffe rose?
sad.gif

+  Quote Post
 ricolini-arno
*
posté 29 sep 2009, 20:05 | #41
JE peu AUSSI prendre solomonk mais il memanquera intel apres sad.gif

Ce message a été modifié par ricolini-arno - 29 sep 2009, 20:08.

+  Quote Post
 PsyChoPaTiCo
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 2 oct 2009, 23:18 | #42
JE VEUX me faire un xelor terre sagesse j'ai choisi la race xelor car j'ai envie de uper 200 le plutot possible donc est ce bien de booster 50 parchemins sagesse et 50 force et le reste sagesse ? car 101 parcho coute pas mal de pognon

+  Quote Post
 -anubi-
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 10 oct 2009, 20:56 | #43
bonjour j'aimerai savoir quelle anneaux faudrait je mette pour être a 151 intelle pour le rticolis ou xiko pour parchoter 101 de base me manque 50 pour 120 je met dora bora c'est bon mais pour la pano meulou je vois pas quoi mettre une idée ? bracelet de farle fm ? ou gelano fm ?

+  Quote Post
 Nadjesha
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 11 oct 2009, 11:03 | #44
Si tu veux être full meulou avec le r'ticolis, il te faut un Anneau du Chêne Mou.
Il faut aussi que ta coiffe meulou rajoute le maximum en intell (+25).
Avec un parchottage 101 en intell ça passe.

+  Quote Post
 scraaatchyy
Abonné Larve
*
posté 11 oct 2009, 19:12 | #45
Bonjour ,

Je suis xel terre 116 pour le moment >< mais bientot 120 cool.gif . J'hésite toujours entre le bon vieux solo et la dora bora. Que prendre ??

PS: la je suis pano AA avec dd ivoire/pourpre et avec ma griffe rose craft et fm il y a 1 semaine biggrin.gif

Cordialement Val'

+  Quote Post
 -anubi-
*
posté 12 oct 2009, 08:34 | #46
Nadjesha merci du conseil mais bracelet de farle ne serait pas mieux ? et pour moi c'est dora bora car sagesse c'est pas inutile mais les deux sont bien

Ce message a été modifié par -anubi- - 12 oct 2009, 08:39.

+  Quote Post
 Nadjesha
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 12 oct 2009, 08:58 | #47
Citation (scraaatchyy @ 11 oct 2009, 19:12) *
Bonjour ,

Je suis xel terre 116 pour le moment >< mais bientot 120 cool.gif . J'hésite toujours entre le bon vieux solo et la dora bora. Que prendre ??

PS: la je suis pano AA avec dd ivoire/pourpre et avec ma griffe rose craft et fm il y a 1 semaine biggrin.gif

Cordialement Val'

Je te conseille Le solomonk pour avoir plus de vie et d'agi. La dora bora est pratique pour la sagesse mais comparée aux bonus du solomonk, elle est moins bien pour un xelor à l'épée.

Citation (-anubi- @ 12 oct 2009, 08:34) *
Nadjesha merci du conseil mais bracelet de farle ne serait pas mieux ? et pour moi c'est dora bora car sagesse c'est pas inutile mais les deux sont bien

Si tu préfères la dora bora, alors tu n'as pas besoin de bracelet de farle, l'anneau du CM est mieux.
La sagesse c'est bien mais il ne faut pas négliger la vie chez un xelor terre.

+  Quote Post
 aiguemortesen...
Abonné Larve
*
posté 14 oct 2009, 17:38 | #48
je sui xel terre lvl 102 j aimeré savoir quelle pano ou mélange de pano il me faudrer

+  Quote Post
 Nadjesha
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 14 oct 2009, 17:52 | #49
Soit la pano bwork entière (Personnellement je n'aime pas cette pano)
Soit :
Chapeau Terrdala
Bracelet Magique de Farle
Alliance de Farle
La Brouteuse
Bottes Orino
Ceinture Chafeuse
Marteau Fantal
Epis de Farle
Bwak de Terre

C'était ma panoplie et j'ai adoré jouer avec.
Parfois je changeais mon chapeau terrdala pour une couronne du roi gelax mais sinon pour les petites dépenses il y a Octovius pour les combats où j'avais besoin de vie.

Ce message a été modifié par Nadjesha - 14 oct 2009, 17:52.

+  Quote Post
 A-Za-zRED
**
posté 14 oct 2009, 21:30 | #50
bonjoue je sui ll 100 je le sui passer ya une demi heure et jaimerer savoir quel pano pour mon lvl et taper plus que 350 au cac comme les iop enféte psk avec griffe rose la je tape moin 200X2... merci de vo conseille

+  Quote Post
 Nadjesha
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 15 oct 2009, 11:48 | #51
Citation (A-Za-zRED @ 14 oct 2009, 21:30) *
bonjoue je sui ll 100 je le sui passer ya une demi heure et jaimerer savoir quel pano pour mon lvl et taper plus que 350 au cac comme les iop enféte psk avec griffe rose la je tape moin 200X2... merci de vo conseille

Regarde le message juste au dessus.
Tu peux garder ta griffe rose ça marche aussi avec le stuff.
En revanche si tu veux taper du 350 il faut te parchotter 101 en force.

+  Quote Post
 A-Za-zRED
**
posté 15 oct 2009, 15:21 | #52
je sui parcho 101 en tout les kamas sa coule en se momant

+  Quote Post
 A-Za-zRED
**
posté 15 oct 2009, 15:24 | #53
je vai éseiller le stuff mais en changeant les botte pas les RB ou un autre truc qui pourer etre meu merci

+  Quote Post
 rym-k
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 17 oct 2009, 17:33 | #54
Moi a ta place jprendrais razoir du soir si tes 8 Pa car si il se barre et que toi tes trop loin et ta que 8 Pa tu teleport et razoir^^ sa sauve beaucoup de fois

Chossete

+  Quote Post
 Nadjesha
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 18 oct 2009, 01:37 | #55
Citation (rym-k @ 17 oct 2009, 17:33) *
Moi a ta place jprendrais razoir du soir si tes 8 Pa car si il se barre et que toi tes trop loin et ta que 8 Pa tu teleport et razoir^^ sa sauve beaucoup de fois

en général au lvl 100 et plus , on est minimum 8 PA de base, avec dévouement ça fait 10. Donc téléportation 4PA + CaC 5PA et il reste encore 1 PA pour ralentissement.

+  Quote Post
 A-Za-zRED
**
posté 18 oct 2009, 18:58 | #56
bonjour c'est bon je frappe 500X2 a la griffe rose mais jais changer d'élément chui lvl 101 chui passer feu maintenant je tape 120X3 a tres grande PO et lvl 107 m pouce je vous conseille de passer feu et plus tard terre wink.gif

+  Quote Post
 Nadjesha
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 19 oct 2009, 10:36 | #57
Citation (A-Za-zRED @ 18 oct 2009, 18:58) *
bonjour c'est bon je frappe 500X2 a la griffe rose mais jais changer d'élément chui lvl 101 chui passer feu maintenant je tape 120X3 a tres grande PO et lvl 107 m pouce je vous conseille de passer feu et plus tard terre wink.gif

ça dépend ce que l'on veut faire. Si on veut frapper fort, il vaut mieux prendre terre et si on veut frapper de loin, prend feu.
Le niveau n'a pas d'importance.

+  Quote Post
 A-Za-zRED
**
posté 19 oct 2009, 17:01 | #58
si les equipement et la strategie wink.gif mais avec un mp pouce je serait feu/cc donc la je pourait taper plus qun xel terre wink.gif

+  Quote Post
 Sekundes-time
Abonné Araknophobe
*
posté 19 oct 2009, 18:36 | #59
Lu je suis un xelor terre lvl 122. smile.gif

Je voudrais vous montrer une bonne pano pour lvl 120 :

J'ai tout la pano AA, une Dora Bora, une griffe rose, un anneau DC et une DD Ivoire Pourpre lvl 85

Cela me fait :

vita : 1(+641)
Sag :12 (+219)
Force :200 (+406)
Intel :0(+77)
Chance :0(+202)
Agi :25(+21)

Contre lvl 6
Ralentissement lvl 6
Téléportation lvl 5
Dévouement lvl 5
Fuite lvl 5
Protec aveuglante lvl 5
Momi lvl 5
Horloge lvl 5
Cadran du xelor lvl 3
Maitrise de l'épée lvl 6

J'ai +31 dommage et 63% dommage.
Je fait entre du 328 et 511 au CaC et je fait du 424 à 463 à la frappe du xel voilà smile.gif

Merci! Bon jeu à tous

Ce message a été modifié par Sekundes-time - 19 oct 2009, 18:40.

+  Quote Post
 Nadjesha
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 19 oct 2009, 22:29 | #60
Citation (A-Za-zRED @ 19 oct 2009, 18:01) *
si les equipement et la strategie wink.gif mais avec un mp pouce je serait feu/cc donc la je pourait taper plus qun xel terre wink.gif

Tu vas me dire que tu tape du 450 par coup de M'pouce en moyenne ? Ou bien avec aiguille tu tapes facilement du 600 par tour ?
Moi j'ai des doutes ^^
Tu gagnes en portée mais tu perds en puissance de frappe.

Citation (Sekundes-time @ 19 oct 2009, 19:36) *
Lu je suis un xelor terre lvl 122. smile.gif

Je voudrais vous montrer une bonne pano pour lvl 120 :

J'ai tout la pano AA, une Dora Bora, une griffe rose, un anneau DC et une DD Ivoire Pourpre lvl 85

Cela me fait :

vita : 1(+641)
Sag :12 (+219)
Force :200 (+406)
Intel :0(+77)
Chance :0(+202)
Agi :25(+21)

Contre lvl 6
Ralentissement lvl 6
Téléportation lvl 5
Dévouement lvl 5
Fuite lvl 5
Protec aveuglante lvl 5
Momi lvl 5
Horloge lvl 5
Cadran du xelor lvl 3
Maitrise de l'épée lvl 6

J'ai +31 dommage et 63% dommage.
Je fait entre du 328 et 511 au CaC et je fait du 424 à 463 à la frappe du xel voilà smile.gif

Merci! Bon jeu à tous

Je faisais les même dégats que toi au marteau (même un peu plus...) à ton niveau, donc en zone et avec plus de portée que l'épée. En coup critique je te surpassais largement (entre 550 et 750). Sans compter que j'occasionnais un vol de vie sympa (je regagnais environ 50 en vie par coup de marteau).
En revanche je tapais nettement moins avec frappe du xelor. (entre 340 et 370).
Enfin bon, en même temps je suis terre/sagesse.
J'ai monté la force à 250 et après tout en sagesse. (en comptant le parchottage 101 force et sagesse)

+  Quote Post
 A-Za-zRED
**
posté 20 oct 2009, 17:00 | #61
Citation (Nadjesha @ 19 oct 2009, 22:29) *
Tu vas me dire que tu tape du 450 par coup de M'pouce en moyenne ? Ou bien avec aiguille tu tapes facilement du 600 par tour ?
Moi j'ai des doutes ^^
Tu gagnes en portée mais tu perds en puissance de frappe.

non 150X2 par coup de m pouve et je tape 3 foix grace a mes 10PA de base et devou wink.gif lvl 111 je test cc sa va rox ++

+  Quote Post
 bartolemius
*
posté 21 oct 2009, 12:46 | #62
bonjour a tous j'ai un xelor lvl 103 terre pano chef bwork et je me posait la question solomonk ou dora bora aider moi pleaze

+  Quote Post
 Nadjesha
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 21 oct 2009, 22:26 | #63
Citation (A-Za-zRED @ 20 oct 2009, 17:00) *
non 150X2 par coup de m pouve et je tape 3 foix grace a mes 10PA de base et devou wink.gif lvl 111 je test cc sa va rox ++

150 en jet maxi. en moyenne tu tape du 100x2 x3 ce qui fait 600.

Citation (bartolemius @ 21 oct 2009, 12:46) *
bonjour a tous j'ai un xelor lvl 103 terre pano chef bwork et je me posait la question solomonk ou dora bora aider moi pleaze

Solomonk c'est mieux sauf si tu joue terre/sagesse.

+  Quote Post
 citron-pop
*
posté 22 oct 2009, 15:54 | #64
Salut,je suis xel terre lvl 100 et j'aimerait changer de pano sachant que j'avais :[Chapeau Terrdala][La Brouteuse][Gelano][Bottes Orino][Ceinture Mulante][Bracelet Magique de Farle][Epis de Farle][Fausse Griffe de Ceangal] et mon petit chienchien noir wink.gif
et aussi savoir si c'est mieu le marteau fantal,griffe rose ou épe du bwork (les 3 avec maitre lvl 6)

merci de me répondre biggrin.gif

+  Quote Post
 Sekundes-time
Abonné Araknophobe
*
posté 22 oct 2009, 16:20 | #65
Citation (Nadjesha @ 19 oct 2009, 23:29) *
Je faisais les même dégats que toi au marteau (même un peu plus...) à ton niveau, donc en zone et avec plus de portée que l'épée. En coup critique je te surpassais largement (entre 550 et 750). Sans compter que j'occasionnais un vol de vie sympa (je regagnais environ 50 en vie par coup de marteau).
En revanche je tapais nettement moins avec frappe du xelor. (entre 340 et 370).
Enfin bon, en même temps je suis terre/sagesse.
J'ai monté la force à 250 et après tout en sagesse. (en comptant le parchottage 101 force et sagesse)

C'était quoi ta pano a mon lvl et ton corp à corp s'il te plait pour savoir et tu renvoyais du combien? Et puis moi je suis pas parcho tu dois être riche >< . Enfin bon voilà merci smile.gif

+  Quote Post
 Nadjesha
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 22 oct 2009, 17:12 | #66
Citation (citron-pop @ 22 oct 2009, 16:54) *
Salut,je suis xel terre lvl 100 et j'aimerait changer de pano sachant que j'avais :[Chapeau Terrdala][La Brouteuse][Gelano][Bottes Orino][Ceinture Mulante][Bracelet Magique de Farle][Epis de Farle][Fausse Griffe de Ceangal] et mon petit chienchien noir wink.gif
et aussi savoir si c'est mieu le marteau fantal,griffe rose ou épe du bwork (les 3 avec maitre lvl 6)

merci de me répondre biggrin.gif

Ce qui tape le plus fort c'est griffe rose avec les meilleurs bonus c'est la griffe rose. Mais si tu es comme moi et que tu te dis "j'ai déjà frappe du xelor pour taper sur une seule case, autant que je prenne un corps à corps en zone" Le fantal est pour toi smile.gif.
L'épée du bwork c'est à prendre si tu te mets en pano chef bwork.

Citation (Sekundes-time @ 22 oct 2009, 17:20) *
C'était quoi ta pano a mon lvl et ton corp à corp s'il te plait pour savoir et tu renvoyais du combien? Et puis moi je suis pas parcho tu dois être riche >< . Enfin bon voilà merci smile.gif

Niveau 120 j'avais la pano AA avec un gelano fm 30 en force (que j'ai toujours ^^), une dora bora (75 force, 55 sagesse et 65 intell) et un marteau r'ticolis.
ça permet 2 coups de marteau plus un ralentissement. Avec le marteau, on peut taper à 2 en portée donc on peut éviter de se coller au corps à corps.
Bien pratique contre les ennemis qui ont du tacle.

Ce message a été modifié par Nadjesha - 22 oct 2009, 17:15.

+  Quote Post
 Saucisses-Fri...
Abonné Larve
*
posté 22 oct 2009, 19:13 | #67
Bonjour amis Amaknéens biggrin.gif

Je suis un futur xelor terre qui a déjà tout prévu jusqu'au lvl 120 voir un peu plus wink.gif ! Seulement voilà j'ai un problème (sinon je ne me serais pas tourné vers vous laugh.gif ) ! Je compte passer full Meulou + Griffe pourpre. En rajoutant un Gelano celà me ferait 9 PA de base et avec dévouement je monte facilement à 11 PA. Mais voilà le coup du CAC est de 6 PA dry.gif et j'aurai voulu trouver une solution pour passer de 11 à 12 PA pour pouvoir utiliser un double CAC. En espérant que vous pourrez trouver une solution à mon problème blink.gif !

Amicalement

Zo'

+  Quote Post
 Nadjesha
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 22 oct 2009, 22:36 | #68
Citation (Saucisses-Frites @ 22 oct 2009, 19:13) *
Je compte passer full Meulou + Griffe pourpre. En rajoutant un Gelano celà me ferait 9 PA de base et avec dévouement je monte facilement à 11 PA.

Nanana ! Meulou ça rajoute +1 PA avec amulette mais aussi +1 PA en bonus de panoplie complète. Donc 9 de base, avec gelano ça fait 10 et si on ajoute dévouement ça fait 12.

wink.gif

+  Quote Post
 -anubi-
*
posté 23 oct 2009, 12:12 | #69
une question téléportation lvl 6 vaut le coup ? car lvl 5 je peut me tp quasi partout donc je voudrais votre avis

+  Quote Post
 Nadjesha
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 23 oct 2009, 23:25 | #70
Citation (-anubi- @ 23 oct 2009, 13:12) *
une question téléportation lvl 6 vaut le coup ? car lvl 5 je peut me tp quasi partout donc je voudrais votre avis

Oui super pratique. A chaque fois que je l'utilise c'est à une très grande distance.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 17 mars 2010, 08:22