Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Sujet Unique] Comment faire évoluer mon Xelor Intell / Intell Sagesse
 Memnach
Abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 18 aoĂ» 2009, 15:40 | #1
[Sujet Unique] Comment faire évoluer mon Xelor Intell / Intell Sagesse CECI EST LA PREMIERE VERSION DES SUJETS UNIQUES A VENIR
POUR TOUTE MODIFICATION QUI VOUS SEMBLERAIT NECESSAIRE (ou roxative) VEUILLEZ LES FAIRE ICI MEME ]

Ce thread a pour but de détailler les caractéristiques du Xelor feu (et feu sagesse), et de proposer des built adaptés.

/!\ Tout ceci sont des pistes, qui ne sont pas officielles.

Introduction

Le Xelor feu est le Xelor basique, le plus facile à monter dans les premiers niveaux. En effet il s’appuie sur des sorts maniables (tel qu’aiguille) à grande portée, ainsi que sur des capacités de résistances (via le sort Momification)

Il convient que le Xelor feu dépense ses points en intelligence. Un parchottage en vitalité est préférable, il est en effet peu utile pour le Xelor de dépenser directement ses points en vitalité.
Le parchottage en intelligence n'est pas obligatoire pour les premiers niveaux.

Les Sorts offensifs du Xelor feu

Le Xelor feu dipose dans son panel de plusieurs sorts d’attaques.

Aiguille : Level d’obtention : 1
Sort Ă  monter level 5, puis 6
C’est le premier sort d’attaque dont dispose le Xelor et ce, dés le niveau 1. C’est le sort de base pour les Xelor feu, il est donc indispensable de le monter niveau 5 (puis 6). Sa grande portée et son coup de 4 pa (lançable 2 fois une fois dévouement acquis) en font un must.

Rayon Obscur : Level d’Obtention : 9
Sort à monter selon les envies, loin d’être obligatoire.
Second sort feu offensif, il a longtemps été l’ombre d’aiguille, par son lancement en ligne très contraignant. Si le vol de PO en fait un sort utile en PvP sous certaines conditions (généralement à THL en mode CC), il n’est pas à monter dans les premiers niveaux. En effet si ses dégâts sont légèrement supérieurs à ceux d’aiguille, son manque de modularité (lancé en ligne) le rend inférieur au premier.

/!\ Certain joueurs préfèrent intervertir rayon et aiguille, rayon ayant de meilleur dégâts de base au level 5. C'est selon les envies, il ne faut pas oublier que la plus grande puissance de rayon se fait au détriment de son lancer en ligne.

Sablier de Xelor : Level d’obtention : 21
Sort Ă  monter level 5 puis 6
C’est le sort d’attaque le moins coûteux du panel Xelor. Son coût de 2 pa le rend très pratique pour terminer un monstre récalcitrant. De plus sa perte de pa combinée est très utile en PvM, comme en PvP. Enfin, son lancer sans ligne de vue le rend indispensable dans bien des cas.

Poussiére temporelle : Level d’obtention 26
Assez peu utile level 5, elle prend sa puissance au level 6.
Dernier sort d’attaque du xelor feu, elle a l’avantage d’être en zone et de retirer 1 pa. Toutefois son coût élevé (6 pa au level 5) et son côté aléatoire la rend souvent inutile dans les premiers niveaux. Elle est donc à monter selon vos envies et vos combats (pratique si vous êtes amené à faire beaucoup de combat dans des zones dite de farm, où les monstres ont très peu de points de vie).

Flamiche : Sort commun
Sort de distance pour 2PA. Remplaçant éventuel de Sablier s'il n'est pas possible d'avoir l'ennemi en ligne droite. A ne monter que si vous souhaitez pouvoir cibler plusieurs fois la même cible, bien qu'aiguille reste mieux pour faire des dommages conséquents.

Les sorts défensifs / de soutien.

Un xelor feu, outre sa capacité d’attaque non négligeable, dispose de nombreux sorts de soutien qui le rendent un allié précieux dans les combats. Plusieurs sorts sont donc des classiques pour ce type de built.

Téléportation : Level d’obtention : 13
Sort Ă  monter level 4, dans un second temps.
Téléportation est un sort de mobilité qui permet d’aller à peu prés n’importe où sur la carte. Elle est lançable tout les 15 tours.
Si téléportation arrive assez tôt, il n’est pas utile de le monter dés son level d’obtention. Il peut être en revanche utile de la monter level 3 puis 4 quand les points de boost se font plus nombreux.

Contre /Protection aveuglante : Lvl 1 -60
Contre et PA sont des sorts de renvois de dommage. Ainsi si un monstre vous inflige des blessures, non seulement vous allez les réduire, mais vous allez aussi lui infliger des dommages. Les dommages renvoyés sont influencés par votre sagesse uniquement.
Il n’est pas utile de monter contre dés le level 1, puisque votre sagesse sera alors faible. Ces sorts prennent leur intérêt à partir du level 60, où votre sagesse sera un peu plus conséquente.

Dévouement : Lvl 42
Sort Ă  monter level 5
Sort qui permet de faire un don de 2 pa au Xelor ainsi qu’à ses alliés, ce sort est impérativement à monter level 6, pour les combos qu’il permet de débloquer.

Fuite : lvl 48
A monter entre le niveaux 3 et 5
Sort de déplacement du même type que bond du félin chez les Ecas. Son coût extrêmement faible permet de se sortir d’une zone de tacle, et aussi de rentabiliser l’utilisation du marteau  . Au niveau 6, le coût n'est plus que d'1 PA, mais son utilisation est alors limitée à 3 par tour.
A monter selon les goûts, mais au level 3 minimum (grand taux d’ec mais coût de 2 pa).

Momification : Lvl 70
A monter Level 5 !
Momie est LE sort du xelor feu. En effet, ce sort permet de booster ses dommages, mais surtout de réduire de manière ahurissante pendant une durée de 5 tours (relance de 16 au level 5).
La reduction dépendra de votre intelligence et aussi de vos caractéristiques annexes. Momie prend donc sa puissance avec les levels, et avec un parchottage généralisé.

Je rappelle ici la formule de réduction :
Citation
Max (CaracElément, 50% Intel + 50% CaracElément)

Source : Version 1.27

Equipement des Xelors feu
(source J0L wiki)

NB : pour les petites bourses, il est souvent préférable de faire un équipement intell/sagesse qu'un équipement combat et un équipement xp. En effet, comme votre principale activité sera le pvm, autant maximiser votre force de frappe tout en profitant des bienfaits de la sagesse.

-Au niveau 1, pour ceux qui ont un revenu bas, une panoplie boune. Sinon, une panoplie aventurier.

-Au niveau 20, une panoplie Bouftou.

-Au niveau 42, vous avez acces a la panoplie kwak.

-Au niveau 46, vous pouvez mettre une panoplie scara rouge. La plupart des xelors mettent panoplie scara rouge et le reste panoplie kwak, ce qui donne pas mal de vitalité et d'intelligence. Une autre solution est de s'équiper avec plus de vitalité et jouer sur le %dommages. La cape pourra être remplacée par une cape hote par la suite.

-Au niveau 5X, essayez aussi vite que possible d'avoir 4PM, même si vous devez sacrifier en intell. Le gain tactique en vaut la peine. Néanmoins la combinaison panoplie Blop Griotte + Coiffe Royale du Bouftou (ou Dora) se montre assez puissante.
/!\ La panoplie Griotte rajoute une faiblesse non négligeable dans l'élement eau (50% !!), si vous optez pour cette panoplie, prenez garde aux monstres qui tapent dans cet élement ! (typiquement blops indigos!!)

- La meilleure amulette reste le flan ds étoiles pour les level 60, qui peut être combinée avec une cape d'Elya wood avec ses 2 po magnifiques. Toutefois ces 2 items conviennent surtout aux bourses les plus remplies, ces items restent difficiles à faire !

-Aux alentours du niveau 80, la panoplie shika combinée à d'autres équipements intell/sagesse donne de bons résultats.

Les meilleures ceintures sont la vent et la fulgu, encore faut-il avoir les moyens (ou la patience dans le cas de la fulgu)
A ces niveaux une autre option peut ĂŞtre la panoplie Griotte Royale, riche en sagesse en intelligence et en coup critique !

NB: ceinture et anneau : même si cela vous parait un effort énorme, vous pouvez commencer à récolter de quoi faire deux objets qui vous serviront jusqu'à la fin de votre progression, à savoir la surpuissante ceinture fulgurante et le gelano. En effet, un xelor aura souvent 10PA de base une fois passé le niveau 100, ces deux objets sont donc indispensables.

- 9X : L'alliance feudala n'est pas un mauvais investissement, mais on préférera souvent un bracelet de shika. Pour completer avec vos stuffs existant, la panoplie feudala peut être une bonne alternative ! Si les finances sont aux bon fixes, préférez une paire de bottes animales.

-10X : Une panoplie vous tend les bras (enfin si votre bourse le permet !) : la panoplie vassale : Elle fournit de l'intelligence et de l'agilité (fort pratique pour tacler!) et certains de ses items sont des purs bijoux (les bottines particulièrement !)

-111: La békille sera votre nouveau couvre chef!

-120 : Bora et ortiz vous séduiront sans doute. Le bora pourra être gardé très longtemps.

-125: Si vous etes intel/chance, le holoune sera votre ami, donnant pas mal de vita/intel/chance et d'autre bonus assez sympatoche.

-A HL, les panoplies du Chêne Mou et du Minotot seront vos grandes amies, généralement sans ceinture puisque vous jouerez souvent à 10PA de base.

-A THL, la panoplie Galdiateur s'offre Ă  vous, vous permettant d'ĂŞtre 10 pa de base sans utiliser de fulgu.

- A TTHL, la plupart des Xelors Intell se tournent vers le Intell /multi élement, en combinant la gladia avec une panoplie Kralamoure, et une voile d'encre (l'ocre étant souvent necessaire pour atteindre le 10 de base).

Les armes du Xelor feu

Vous le savez surement, les Xelors sont les meilleurs maîtres du marteau (avec nos amis Osamodas), c'est donc principalement vers ce type d'arme que vous allez vous tourner. De plus, la combinaison fuite + CaC est destrutrice en PvM, vous permettant de vous sortir de vos ennemis, et de rentabiliser la zone du marteau.

S'il y a beaucoup de marteau, il y en a peu qui tape feu. En fait, vers les premiers niveaux il n'y en a qu'un : Le marteau Tho'lo.

Voici une liste non exhaustive des marteaux exploitables pour les Xelors feu :

- Marteau du bouftou : niveau 10 : Bi élement, et élement de la panoplie qui reste un must pour les Xelor intell, ce marteau vous suivra un peu bout de temps
- Marteau Tho'lo : Premier véritable marteau tapant feu, il va vous accompagner longtemps, trés longtemps. Son coût de 4 pa lui permet en plus d'être utilisé à 2 reprises dés l'obtention de dévouement.
- Marteau ragnarok : Premier marteau necessitant une forgemagie, il reste un incontournable investissement pour toute bourse qui peut se le permettre !
-Marteau Mato : Même s'il est à fm, c'est votre prochain marteau !Trés bonnes stats, un coup critique sympathique, à adopter.
- Marteau Nitruant : Autre marteau à forgemager : Devastateur en PvP, ses caractéristiques sont en plus intéressantes ! (PO et dommage)
-Marteau de la Terps : Marteau qui est LA grande mode du moment, il devient seulement populaire, mais reste peu puissant dans les mains d'un Xelor. Son bonus de 1 po est appréciable, il ne tient pourtant pas la comparaison avec le M Pouce.
- Marteau Kaiser : 4 pa, un CC à faire palir tout écaflip dans l'âme, ce marteau est à jouer en cc 1/2 ! Ce type de jeu n'est pas évident, et exige certains sacrifice de stuffs.
- Marteau M Pouce : Véritable bijoux pour les Xelors feu, s'il est à fm son coût de 4 pa et son retrai de pa en fait un bijoux qui reste rentable à THL ( 1 main en plus).
- Marteau Ksain : Double dégâts sympathique, il reste neammoins inférieur au M pouce pour tout Xelor jouant 10 pa de base.
- Marteau dragoeuf : Marteau trés apprécié pour son leech (vol de vie) feu, 1 main avec un bon CC. Typiquement un marteau PvP trés appréciable en PvM.
- Marteau Minokers : Là on approche des derniers cercles, son cout de 5 pa et ses gros dégâts en fait un marteau trés appréciable en PvM (il souffre néammoins de la concurrence de l'ougarteau en PvP)
- Ougarteau : l'un des derniers marteau, et considéré comme l'un des tout meilleurs, du fait de ses stats énormes, et de son CC devastateur (et aussi qu'il soit à une main, ce marteau fait tout, même le café!)

Les lieux Pour xp le Xelor feu

Les Bouftous (Niveau 5 Ă  25~)
Les pichons (au nord d'Astrub) sont une trés bonne zone pour progresser, à condition de ne pas se mettre au Corps à Corps!
La ForĂŞt (Prespic, sangliers)(Niveau 15 Ă  25~)
Les boos Ă  partir du level 20, mais ne restez pas au Corps Ă  Corps !
Le donjon des Bouftous en boucle (permettra le drop de cornes = parcho sagesse) (la dernière salle xp assez bien) (Niveau 25 à 60~)
Les Abraknydes (Niveau 25 Ă  50~)
Le donjon des Blops (42 Ă  90~)
Les maitres bolets dans les champs de cania ( Niveau 45/50-90 en solo uniquement)
Les Blops, Porkass, Cochon de lait (Niveau 30 Ă  60~)
Moon (Niveau 50-80~)
Kanigroo ( Niveau 70-120 en groupe de 4 ou 5 )
Les Craqueleurs des plaines (Niveau 60 Ă  110~)
Les Koalaks du Canyon Sauvage(Niveau 90 Ă  120~)
Pandikazes/Pandules à 100 et +) Il est parfaitement possible d'xp là au niveau 50 pour peu qu'on n'ait pas une pano prespic pour seul équipement sagesse, et qu'on sache choisir ses groupes (éviter les pandules et pandits au début)

Ce message a été modifié par Memnach - 1 sep 2009, 09:33.
Raison de l'édition : ajout de la zone d'xp des boos + flan / Elya
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 adrijsi
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 23 aoĂ» 2009, 18:25 | #2
Je suis xel intel sagesse 199 ( 300 intel de base puis tous en sagesse apres etre parchotter )
Je voudrais que tu rajoute le marteau bleuronne au lvl 15x qui a un vol de vie assez bien , des degats corect avec un enlevement de pa .
Il y a aussi un autre marteau tres peu jouer mais tres bien pour les xel cc Marteau Nairedeubrest , en cc il permet de voler enorment de vie , fait perdre 1 a 2 pa et tape assez bien . Et 4 pa . ( A jouer que en cc )
Aussi vers le lvl 60 on peux aussi xp rat si on a une bonne pano intel sagesse (pour protection aveuglante ) ou tres bien attendre 70 pour momi .
J'ai xp rat tres longtemps et je peux vous dire que ca xp tres bien commancer par les rat d'amakna sans faire de shaman et preferer les rat degoutant .
En pano intel et sagesse (pour xp ) il y a gelocoiffe , cape desir o boul , tongue bague , en ceinture adealus ou geloture , anneau sili + passer du xelor , cryt o boul pour le bonus pano ou bien un marteau tholo , amulette de la boul .
Ce qui donne un bon bonus intel et sagesse qui est tres bien pour aller xp . (J'avais cette pano et j'allais xp facilement et rapidement les rat )

Je voudrais aussi rajouter pour les xel 19x il y a la pano tue mouche qui donne enormement d'intel et sagesse que l'on peut la completer avec tongue minotot , kralano et dragondinde prune orchide pour compenser son manque de po . Mais tres bonne pano ( J'ai ca en ce moment ) .

Ce message a été modifié par adrijsi - 23 aoĂ» 2009, 18:29.

+  Quote Post
 feca-tkt-pari...
Abonné Araknophobe
*
posté 25 aoĂ» 2009, 11:00 | #3
Oué marteau bleurone c'est le meilleur marto a 15x !! combinaison full cm devoument et adios les iop feu !

+  Quote Post
 Sylvor
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 25 aoĂ» 2009, 11:58 | #4
Je suis xelor feu/sagesse, au niveau 70 (avec momif') on peut aller xper à Moon, éviter les groupes à partir de 4 Kokokos (avec trop d'invoquations, on est engloutis); et le donjon Bouftou, assez bon xp au boss, et drop de cornes de bouftou pour le parcho sagesse à 25, et le reste des ressources bouftou/boufton peut se revendre pour les cordonniers.

Xeloresquement, The-Tiger.

EDIT: Une astuce pour les chamans dégoutants, si vous n'avez qu'un envoutement, il ne vous désenvoute pas, équipez-vous 8PA de base, et ne faites que Momif' et frappez 2fois avec vos 8PA de base (il ne faut pas faire Momif' et Dévou', sinon il désenvoute).
Ça marche aussi sans les 8PA de base, mais c'est 2fois plus long...

Ce message a été modifié par Sylvor - 25 aoĂ» 2009, 12:06.

+  Quote Post
 nolan-le-mech...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 26 aoĂ» 2009, 02:18 | #5
Bonjour je crois que Vous avez oubliez le marteau Rticolis qui Tape pas mal (500a700par tours) avec un bonus PO/sagessse/dmg Assez sympathique.

Et aussi Il faudrais mettre les dragodindes,Je donne mon avis en disant que la Drago prune Orchidée lvl 100 est bien mais Il I a aussi la drago émeraude Prune donnant(1PO/1PM/200vita)

Amicalement Raw-Lecreuset du serveur Sumens

Bonne continuation

+  Quote Post
 fanfin
Abonné Larve
*
posté 26 aoĂ» 2009, 11:45 | #6
bonjours tout le monde voila j'aimerai des conseils j'ai un xelor feu lvl 86 et je voudrais des exemple de stuff car la j'ai

- coiffe du bouftou royale fm feu + 72 intell

-cape hote exelent jet

-amulette gelamu

-sandale feudala

- cinture gelée

-alliance feudala

-anneaux bouftou royale

-marteaux tholo mais je compte acheter le marteaux mato dans les jours qui suivent

voila j'attends vos reponsses

+  Quote Post
 nolan-le-mech...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 26 aoĂ» 2009, 19:15 | #7
Je te déconseille le marteau mato Prend plus tot le Ragnarok Que je trouve etre mieu, pour l"amu prend l"amulette griotte royal,la gélocoiffe,les bottes d'apprentissage pour pouvoir bien xp

Un xelor de cercle 123 Qui rox=)

+  Quote Post
 artilemagicie...
*
posté 26 aoĂ» 2009, 19:28 | #8
Pourrai tu nous mettre ton total en intel par ce que la tu nous pas les jet des tes items

+  Quote Post
 fanfin
Abonné Larve
*
posté 28 aoĂ» 2009, 13:06 | #9
re alors voila les jets de mon stuff

coiffe br: 72 intell

cinture gelée: + 55intell

tongue feudala:

gelamu:+ 102initiative 3 a la porté et

anneaux br:+ 50 en vita

passée xelor: +13intell 10 sagesse

cape hote: 37 vita 12 sagesse 23 intell 5 de soin

total 489 avec bwak et mon cac

Ce message a été modifié par fanfin - 28 aoĂ» 2009, 13:10.

+  Quote Post
 x-thibriss-x
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 28 aoĂ» 2009, 19:53 | #10
Bonjour je suis xélor lvl 26 et j'aimerais savoir si ce que j'ai augmenter sa peut le faire:

rayon obscur lvl 5

poussiere temporel lvl5

j'ai un pano aventurier que je comte garder lvl 42 pour pano kwak mais est ce qu'il faudrait que j'achete pano bouftou quand mĂŞme!

et pour ma part aiguille sa ne me disait rien car j'aime quand le sort fait mal! donc voila!!! biggrin.gif

+  Quote Post
 htdez
Abonné Araknophobe
*
posté 29 aoĂ» 2009, 10:33 | #11
Moi je suis xelor feu lvl 78 et je fai dj bouf en boucle pr mon métier tailleur (laines bouftons) ma bouloute du parain laugh.gif et pr l'xp et voici ma pno actuelle :

coiffe br 70 intel

cape hote :34 vitaliter 14 sagesse 28 intel

Marto t'holo :9 intel 5 sagesse

pno blop griotte : amu:37 vita,14 sag,22intel,4 cc. ceinture :3 vita,28 intel.bottes :24 vita,15 intel,13% dommages,1 invoc,114 ini,3 prospection. ano :19 intel, 2 domages,1PO,1 invoc

ano br: 60 vita

eske c bien ou fo t'il ke je change kelkechose av le lvl 80 ? (pno blop griotte royale)

+  Quote Post
 Altairthefalc...
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 30 aoĂ» 2009, 11:29 | #12
Bonjour,

J'ai lu dans le post concernant les xélors intell,intell/sagesse que il n'était pas très important de mettre des points directement en vitalité... Moi je suis lvl 40 et j'ai mis 53 en vitalité et 121 en intelligence... Est-ce grave ? Comment répartir mes points par la suite ?

Merci d'avance smile.gif

+  Quote Post
 CXIIV
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 30 aoĂ» 2009, 15:02 | #13
j'ajouterai en zone XP les boos, du lv 20 à facil 40/45, XP la bas est très simple avec une pano aventurier et contre monter niveau 3 mini, on se solote tout les groupes.

+  Quote Post
 x-thibriss-x
*
posté 31 aoĂ» 2009, 17:35 | #14
Bonjour je suis xélor feu lvl 27 pano bouf, et je ne c'est pas ou xp! pouver vous me renseigner?

perso je suis aller xp boo est bah ces pas géniale!!!! huh.gif

Ce message a été modifié par x-thibriss-x - 1 sep 2009, 10:20.

+  Quote Post
 FCOCTHEBOSS
Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 1 sep 2009, 20:40 | #15
Juste un petit debat:

Cape hote VS cape du desir O'boul

Donc voila j'ai a l'instant mit en vente mon ancienne cape hote dans l'espoir de m'acheter une cape O'boul.

J'aimerais juste savoir qui est le mieux.

Donc:
La cape O'boul donne plus de vita et plus de sagesse avec des dommages et des CC

Mais la cape hote donne juste un peu moins de vita mais de l'intel pratique pour momif'

Sinon je pense a un mode 10(avec devou) pour jouer au nitruhant , et pouvoir faire aiguille aiguille sabli, est-ce viable?

+  Quote Post
 adrijsi
**
posté 1 sep 2009, 22:32 | #16
Cela depend de ce que tu veux faire , mais la cape hote completer par une tres bonne amulette Doubitch O'boule donne de tres bon bonus , puis apres si tu veux encore + de sagesse et de bonus pour xp tu prends un cryt o boul . J'avais ca a ce lvl ( pour xp ) .

le mode 8 (10 pa avec devou ) pa sera assez facile sans trop de sacrifice . Amu pa + gelano , mais je pense que marto mato est aussi un tres bon marteau qui donne un tres bon bonus . A voir .

Xel 199 intel sagesse .

+  Quote Post
 FCOCTHEBOSS
**
posté 2 sep 2009, 06:37 | #17
J'ai pas les sous pour le mato fm donc je peut oublier...

Et je pense que le mode 10 PA me debloquera beaucoup de combo possibles...

Voila je te remercie de ta reponse.

+  Quote Post
 malafite
Abonné Larve
*
posté 9 sep 2009, 15:34 | #18
Salut Ă  tous,

J'aimerais savoir quel familier serait mieux pour un xélor feu/sagesse.
Le bwak de flammes ou la dragoune rose?
J'ai les 2 avec moi ^^(enfin 1 dans l'inventaire et un autre sur moi):

-bwak de feu + 58 en intell
-dragoune rose+46en sagesse
Mercid'avance;)

+  Quote Post
 Riwans
Abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 9 sep 2009, 20:20 | #19
Malafite ton lvl ? Sinon je te conseil une dinde Orchi/Dorée -->60 intel/ 25 Sagesse / 100 vita ( a partir du lvl 60 )

+  Quote Post
 malafite
Abonné Larve
*
posté 10 sep 2009, 15:03 | #20
Merci,

Je suis lvl 88

+  Quote Post
 Riwans
*
posté 10 sep 2009, 19:41 | #21
Une dinde Orchi ( full feu : 80 intel ) ou Orchi/Dorée ( 60 intel, 25 sagesse, 100 vita ) sont ce qui te convient je crois.

+  Quote Post
 Diamant-de-fe...
Abonné Larve
*
posté 11 sep 2009, 13:46 | #22
Salut je le demandé si c'etais bien 10 PA de bases 1/2 CC baguette houffe et devoument 12 PA avec 6 coup de baguettes , avec 35 de dommage , 400 d'intel .

Je suis Air/sagesse et je cherche a me mettre feu/sagesse/cc .

Je suis lvl 132 .

ps : jai les kamas pour me faire la pano c'est pas un probleme^^

+  Quote Post
 Toto-Zed
**
posté 11 sep 2009, 18:16 | #23
ouais ça pourrai être bien mais il te faut quand même une arme de roxx a côté pour jouer contre les féca, xelor, éni et tout ceux qui possèdent des sort de protection sinon autant abandonner les matchs contre ces classes là, ça t'évieteras de perdre du temps ^^ (style Marteau du Dragoeuf ou Marteau R'Ticolis x) )

+  Quote Post
 the-kikiki
Abonné Larve
*
posté 13 sep 2009, 17:22 | #24
moi je suis xélor agi mais je trouve cette classe très lassante(je suis du cercle 56) alors je c'est pas quoi faire si je reste comme je suis ou je change avec l'élément feu merci de me répondre rapidement smile.gif
PS:j'ai fait un effort pour les fautes^^

+  Quote Post
 x-thibriss-x
*
posté 14 sep 2009, 17:57 | #25
Bonjour cher xélor, je suis xélor feu lvl 36 et je ne c'est pas ou xp!

Merci de me répondre!

+  Quote Post
 magnikique
*
posté 14 sep 2009, 18:12 | #26
je suis xelor de cercle 48 mais je me demandait jusqua quel niveau je peut garder le marto tohollo

temporalus de Ulette

+  Quote Post
 Riwans
*
posté 14 sep 2009, 19:22 | #27
The-kikiki : Je te conseille de resté agi, c'est a mon avis, la classe la plus adapté a ton lvl jusqu'a évolution du lvl.

Magnikique : Tu peux le gardez comme tu veux. Mais de bon marteau font leur apparitions dans les alentours du lvl 80 ( Nitruhant -- Mato ) et au lvl 107 le Marteau M'Pouce !

+  Quote Post
 gigiribifgb
Ancien abonné Etouffeur de Koulosse
posté 16 sep 2009, 19:39 | #28
Je voudrait savoir si xelor sagesse/feu avec tout c'est point de statistique en sagesse est bien Ă  jouer ou alors jouer sagesse/eau avec tout les poitnen sagesse.

+  Quote Post
 magnikique
*
posté 17 sep 2009, 18:38 | #29
merci riwans je men souviendrais

+  Quote Post
 NewStarz
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 21 sep 2009, 11:42 | #30
Svp urgent

Besoin d'idéé de stuff complet

Pour un xelor feu lvl 120 ?

+  Quote Post
 Toto-Zed
**
posté 21 sep 2009, 20:36 | #31
ben moi j'avais pensé a ça pour mon xelor qui va finalement passer feu/sasa ^^

coiffe Dora Bora
cape Ortiz
amulette Médaille Kido ou Amulette du Renouveau
Anneau 1 Alliance Feudala
anneau 2 = ben je sais pas trop j hésite entre plusieurs anneau genre Gelano,Anneau Ancestral, Anneau du Dragon Cochon (mon choix va plus pour l anneau DC il donne des dommages, de l'agi (un peu moins de sagesse que l'anneau AA mais bon) )
Ceinture = là ben soit une Xénature, soit Ceinture Corbaquiale (ben la j'hésite a cause de la sagesse. mais en fait je pense que je vais prendre la xéna car elle donne autant de initiative (je viens de le voir ==*) que la corbaquiale pas mal de intel quand meme et de la vita <3 (pas de dommages mais bon ...)
Bottes = protège tibias ancestral.
Dragodinde = surement une orchidée/pourpre ou alors une orchidé dorée. sa dépendra de la sagesse que j'aurais (sachant que je vais mettre 110 sasa de base)
cac = Marteau R'Ticolis fm feu hein ^^

donc ben au début j'étais partit sur des équipements fulls intel sasa, puis en voyant les prérequis de ce marteau (101 force mini) j'ai pensé a un protège tibia ancestral pour aller avec la dora bora. (en bon jet on arrive a 100 =p) ensuite je me suis dit que ça pouvais être utile pour le vol de vie du marteau =p et puis bon l'amulette du renouveau donne de la PO, de la sagesse, un Pa de la vita un peu, et surtout 10 dommages en bon jet =) ce que ne donne pas l'amulette kido, donc au niveau des dégâts je ne sais pas ce qui est mieux =/ anneau DC je pense que je vais le prendre pour les raisons que j'ai donné plus haut. ensuite ben la dinde je pense finalement prendre surement une pourpre/orchi, elle va augmenter mes dommages du marteau et de la frappe du xelor (pourquoi pas si j'ai assez de force pour que ce sort soit potable le booster ? X) ), le r ticolis ben bonne frappe quand meme en 80%feu ^^ un petit vol de vie renforcé avec les dommages et la force que j'aurais. La bora car elle est géniale (manque de vita mais bon ces caractéristiques remplace la vita =p), la ortiz ben super cape aussi, 7 dommages intel sasa vita =p (baisse de la pp par contre u_u) et en plus elle est belle ^^ j'aurais un look de ouf avec ça =p

Voilà je crois que j'ai tout justifié ^^

+  Quote Post
 NewStarz
*
posté 22 sep 2009, 17:11 | #32
Moi je moriente plus tot vers full intel avec un peu moin de sagesse

Dora Bora La beest
Ortiz Ideem
Médaille Kido Pour vita et sagesse
Alliance Feudala Pour les 10% resistance eau
Alliance d'Elya Wood Pour les resistance aussi
Xénature Pour vita et ini
Bottes Cérémoniales du Seigneur des Rats Rien a dire juste les meilleurs
Marteau M'Pouce Saa woxxe

Et une dragodind Orchi/ivoire ou Prune/ivoire =)

Parcho Intel et Sagesse..

Jattend vos evalution et idée merci

+  Quote Post
 Toto-Zed
**
posté 22 sep 2009, 17:59 | #33
moi z'aimais bien mon stuff ^^

mais faudrai comparer les dommages avec les caractéristiques boostés. moi je comptais monter 110 sasa et ensuite tout en intel jusqu'a 200 ou 300 j hésite encore et ensuite full sasa avec mes points de stats. (pour info level 121 ça donnera 110 sagesse/200 intel.)

C'est vrai que tes bottes sont pas mal du tout, mais moi je me suis fais un stuff level 120 toi tes bottes sont quand meme level 134 ^^* y a le temps entre 120 et 134 quand meme. (je précise que je comptais également me servir de mon m'pouce suivant les combats (il est sur mon féca en ce moment ^^))

Par contre je trouve bête de ne pas faire un mode 10Pa de base avec dévouement = 12 Pa donc 3 coups de marteau in the face, 3 aiguilles etc.. moi comme mon cac fait 5Pa j'en vois pas l utilité mais pour ton stuff oui ^^

je metterais les caractéristiques données par mon stuff quand j'aurais le temps, là je n'ai pas ^^* pourrais tu mettre les tiennes aussi stp ?

+  Quote Post
 NewStarz
*
posté 22 sep 2009, 19:23 | #34
Tu mconseil quel ekipement pour avoir 9-10 pa?

+  Quote Post
 NewStarz
*
posté 22 sep 2009, 21:46 | #35
+440 dintelligence avec dinde +101 parcho + environ 300 de base = 850 D'intel

Et environ 250-300 sagesse avec parchotage ENVIRON Hein =P

Jai pas trop le temps

+  Quote Post
 sikarou
Ancien abonné Larve
*
posté 23 sep 2009, 11:50 | #36
Bonjour a tous je suis un xelor lvl 141 je voudrais tout d'abord ajouter un conseil pour xp. Moi je suis aller xp plage de corail du lvl 85 au lvl 120/125. Mais je pense que s'est bien seulement si on possede une pano sagesse/intel.
PS: quand j'y etais je prennais environ 80.000 d'xp par minute voir 0minute et avec un challenge je prennais environ 125.000 pas min

+  Quote Post
 NewStarz
*
posté 23 sep 2009, 17:12 | #37
Perso groupe 2 piralak jpex 150'000/ min sans challenge

+  Quote Post
 Toto-Zed
**
posté 23 sep 2009, 18:15 | #38
voilà j'ai calculé mon stuff =

intel 209 a 271 (409 Ă  471 intel en tout)
sasa 181 a 260 ( 291 a 370 en tt)
force (184 a 250)
et 30 a 47 domages.

je pensais obtenir quand meme plus d intel que ça...

es ce que quelqu'un aurait un anneau ou des bottes qui donneraient de l'intel (et de préférence de la sagesse se serai pas mal =D ), car la je ne vois pas . peut etre les
Bottes Animales Sombres ? (dommages compensant l'intel a la rigeur)
l'autre anneau je ne sais point par contre =/ l'amulette je comptais la garder car elle donne un PO/Pa sasa dommages. pour la dinde je garde la orchi pourpre au cas ou je viendrai a changer d'amulette =p.

non finalement les bottes je ne sais pas non plus car les protèges tibias AA donne quand meme plus de vie et de la sagesse également mais un brin de dommages en moins ...

Donc en fait je ne sais que changer dans mon stuff u_u help? merci d'avance =)

Ce message a été modifié par Toto-Zed - 23 sep 2009, 18:18.

+  Quote Post
 NewStarz
*
posté 24 sep 2009, 17:06 | #39
LA tu n'est carrement plus intel.. avec 400 dintel tu tape quoi 80 aiguill =S

Botte annimal jai pris jusqua chene mou lvl 136...

Perso jaime pas trop ton stuff car vraiment rien en intel mais cest personelle Hein

+  Quote Post
 Toto-Zed
**
posté 24 sep 2009, 20:04 | #40
ben j'ai calculé les dommages de mes attaques avec les divers outils mis a disposition. (barbok, dofus X) bon j'ai calculé avec les jets moyen de stuff car j'ai pas encore tout ...

Dégats : 106 à 161. donc aiguille
Dégats : 89 à 150. poussière temporelle et -1PA ^^

ensuite cac
marteau Rticolis
Dégats 1 : 185 à 296 ( vous avez 1/40 chance de faire un CC à : 259 à 370 )
Dégats 2 : 53 à 62 ( vous avez 1/40 chance de faire un CC à : 96 à 104 )

Total des dégats : 238 à 358 ( vous avez 1/40 chance de faire au total en CC : 355 à 474 )

marteau m'pouce fm 65% (ben ouais je l'ai depuis un moment et avant c'étais assez chère ^^
Dégats 1 : 75 à 115 ( vous avez 1/40 chance de faire un CC à : 115 à 155 )
Dégats 2 : 99 à 163 ( vous avez 1/40 chance de faire un CC à : 139 à 203 )

Total des dégats : 174 à 278 ( vous avez 1/40 chance de faire au total en CC : 254 à 358 )

les deux calculés avec la maitrise level 6.

donc les dégats je ne pense pas qu'il soient si mauvais que ça quand même si ?
ensuite ce stuff donne plus de sagesse que le tien, le mien est sans parchemins ^^ (ben ouais pas le temps de no lifer les monstres concernés pour le parchetage, et la flème de conçacrer mon temps de jeu a ça non plus =p), j'ai également +2PO (ça sert toujours ^^) le tien n'a pas l'air d'en avoir. ensuite l'initiative j'en aurais un peu plus que toi normalement surtout que si je me rapelle bien les caractéristiques donnent toutes de l'initiative, donc comme j'aurais pas mal de force en plus ben j'aurais j'espère pas mal d'initative =p après les 2 a 3 invocation sur le r ticolis sont bonnes a prendre (genre cawot chafer et ensuite l'aiguille ^^ (ouais pourquoi pas XD))

sinon je viens de voir le post pour les 9/10Pa, ben comme tu ne vas sacrifier ton cac (normalement ^^*) tu vas donc devoir prendre une amu 1Pa (normal =p), le Pa du level 100 (oO bizard =p) et ensuite ben y a le gelano par exemple, et ensuite un item fulgurant (ceinture ou cape)

PS = quelqu'un aurais pas par hasard un autre site comme barbok avec un calculateur de dégâts de cac ? car barbok il lag tout le temps maintenant ==*

Edit = et 70 Ă  108 avec sablier

Ce message a été modifié par Toto-Zed - 25 sep 2009, 16:57.

+  Quote Post
 spenther
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 25 sep 2009, 19:04 | #41
Dofux.org pratique pour calculer les dégats.

+  Quote Post
 Toto-Zed
**
posté 25 sep 2009, 21:21 | #42
merci wink.gif

+  Quote Post
 NewStarz
*
posté 26 sep 2009, 11:06 | #43
Pour ma part tout calculer en jet parfait =

80+50+50+40+30+40+50+35+80= 455 intel+101 pour mon parchottage= 556 d'intel de base

Et avec sa ( sans compter les +dommage etc) Je tape du :

Aiguile : Dégats : 96 à 176.
Rayon Obscur trop souvent oublier: Dégats : 104 à 232.
Sablier xelor : Dégats : 48 à 104.
Poussiere temporel : Dégats : 72 à 160.

Donc en rajoutant les plus dommage et les plus %dommages

Jatteindrais bien plus..

Je compte bien monter rayon obscur qui roxe plus que aiguille...

+  Quote Post
 Toto-Zed
**
posté 26 sep 2009, 19:35 | #44
dja j'ai pas calculé avec les jets parfaits mais avec les jets moyens, toi si ^^

ensuite tu auras 16 a 24 dommages avec ce stuff. pas de %de dommages si j'ai bien vu.

donc aiguille 112 a 192 ou 120 a200.
sablier 62 a 120 ou 72 a 128
poussière 88 a 176 ou 96 a 184
rayon j'avais la fleme de calculer

alors perso au sujet du rayon il n'est pour moi qu'optionnel, car il y a beaucoup d'autres sorts a booster je préfère faire mon aventure sans sa compagnie (chacun son avis) du moins a cette tranche de level.
donc tu devrais faire quand meme plus de dégats que moi. mais tu prend en compte une botte de level 134 et moi 113 (j'ai arété ma recherche au niveau 126 .) bon ça n'explique pas tous mais un petit peu (un chouillat ^^ désolé pour l orthographe la je ne sais pas comment ça s'écrit ==*)

en fait nos stuffs sont a peut pret pareils sauf que l'amulette change, l'anneau 2 aussi et les bottes ainsi que le cac (le cac moi bourrin toi plutot ralentisseur qui tape quand meme très bien) l'anneau d elya je le trouve un peu nul vu les stats qu'il donne j'aime autant un gelano ou un DC (c'est que mon avis), ensuite les bottes, ben elles sont mieux les tiennes mais pas le même niveau non plus hein =p et l'amulette je préfère la mienne elle donne dmg PO en plus de la kido, mais donne pas de intel.

ça manque un peu d'anneaux intel quand même dans la tranches 100/130 y a que élya si j'ai bien regardé =/ m'enfin.

+  Quote Post
 juleslegrand
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 27 sep 2009, 12:55 | #45
Bonjour.
J'ai un ami xelor 158 qui s'oriente vers Un stuff 1/2 Xyothine et 10 PA de base.
Il m'a dis ses futurs équipements, mais j'ai pas calculer si ca faisait bien 1/2 à la xyothine.
Les voicis Masque Vaudou Archer
Puissante Cape Fulgurante
Collier du Minotot
Ceinture des Vents
Anneau du ChĂŞne Mou
Gelano
Bottes du Dragoeuf
La Xyothine
Et sa dragodinde

+  Quote Post
 -AntoineYang-
Abonné Dresseur de Minotoror
posté 27 sep 2009, 15:24 | #46
Jolie déscription smile.gif sur le bleuronne est bien au 15x à part pour les richards - dofus tutu - qui jouent 1/2 dragoeuf wink.gif
Xelor 189 - Brumaire

+  Quote Post
 -AntoineYang-
Abonné Dresseur de Minotoror
posté 27 sep 2009, 15:25 | #47
PS : Si tout est jet parfait cc, sa fait bien 1/2 xyo

+  Quote Post
 juleslegrand
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 28 sep 2009, 18:51 | #48
Ok merci, mais pense à éditer ton méssage la prochaine fois wink.gif

+  Quote Post
 Riwans
*
posté 28 sep 2009, 21:27 | #49
Genre un confirmire une réponse, et l'autre le casse ( gentiment smile.gif ^^

Quel marteau est plus éfficace pour le PvP entre le M'Pouce ou le Dragoeuf ? Et lorsque que le Bleuronne apparait ?

+  Quote Post
 les-rapeurs-d...
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 29 sep 2009, 17:58 | #50
Je tient a faire une remarque sur un exelent marteau entre les lvl 80/110 je parle bien du marteau nitruand 80% feu ^^ je tient a dire que les prérequis (50 chance) sont très dur a avoir pour les lvl 80 j'ai du attendre le lvl 91 et mon amu feudala pour le mettre --'
Cordialement , Blood-Rolex xelor feu de cercle presque 100 biggrin.gif du serveur silouate

+  Quote Post
 Toto-Zed
**
posté 29 sep 2009, 18:08 | #51
Citation (Riwans @ 28 sep 2009, 22:27) *
Genre un confirmire une réponse, et l'autre le casse ( gentiment smile.gif ^^

Quel marteau est plus éfficace pour le PvP entre le M'Pouce ou le Dragoeuf ? Et lorsque que le Bleuronne apparait ?

le r'ticolis fm 85% pour roxxer ^^ et genre contre les sram iops qui ont besoins de 9/10 PA pour leurs combos un ti m pouce peut être simpa =D (ben ouais retire un PA ^^ esquivable hélas .... =p )

EDIT pour info je parle des levels genre 107/120 ^^

Ce message a été modifié par Toto-Zed - 29 sep 2009, 18:08.

+  Quote Post
 Riwans
*
posté 29 sep 2009, 18:43 | #52
Et si je demandais un marteau pour lvl 140-150 ;D P'tet avant Bleuronne biggrin.gif

+  Quote Post
 NewStarz
*
posté 30 sep 2009, 14:24 | #53
Toto-zed Mon ami

J'ai trouver pour nous 2,

LES BOTTES PARFAITE =)

Vraiment cher mais vraiment bien :

Botte Dragoeuf ( Jy avais plus penser) truc de ouf

Je te laisse allez regarder

+  Quote Post
 Toto-Zed
**
posté 30 sep 2009, 17:32 | #54
a en effet j'avoue elles sont pas mal <3 mais elles valent bonbon (sur mon serveur en tout cas ^^ (comme tout les items dragoeuf = __=*)) et ne donne pas de sagesse, encore ça passe ^^ elles roxxent bien sauf qu'avec je ne pourrais pas porter mon marteau U_U car j'ai finalement décidé de changer de stuff, et de prendre plus un stuff dans le genre full intel/sasa mais peut etre garder dans le stuff l'amullette du renouveau pour porter mon r ticolis (si je prend ces bottes) ... faut voir ^^ mais elles sont que 129 s'est facheux XD car moi je voulais pvp avant ^^ au pire je prend les protèges tibias AA jusqu'a avoir le niveau de ces bottes ^^

EDIT = et pour riwans = ben je sais pas alors ^^*

Ce message a été modifié par Toto-Zed - 30 sep 2009, 17:33.

+  Quote Post
 NewStarz
*
posté 1 oct 2009, 09:00 | #55
Go medaille kido 40 sasa 40 intel ...

Tu est de quel serveur? Moi elle vale 2m environ

M'pouce tape genialement fort

+  Quote Post
 F-A-R-E-L-L
*
posté 1 oct 2009, 10:50 | #56
Salut Ă  tous amis xelor =)

Je suis un xelor actuellement 133 en full sagesse car j'vais xp comme un porc pour arriver vite vers le 15x .

J'ai quelques problèmes en pvp , et j'comprend vraiment pas , ça doit venir soit de moi soit que mes ennemis sont surabusay x(

Donc la j'commence à réfléchir à un build sympas axé degat / po / ini . (et un minimum de sagesse)

Je suis parchotter 101 sagesse et intell , 50 chance . J'compte me parcho 75 agi au moins . J'vais vous expliquer pourquoi.

Mon problème est d'avoir tester le full intell , l'intell sagesse et l'intell chance . (intell chance hubohu fm feu ect) . Tout dabord pour être viable vs un osamodas . Parce qu'en full intell ou intell sagesse , on se rend compte que la résistance feu du dragonnet est énorme ... que faire contre elle ? Donc avant je me préoccupais pas de lui , mais quand il te sort le 2éme , tu commences à en baver ^^' . Donc j'ai testé l'intell / chance . J'dois dire que j'étais agréablement surpris de voir avec quelle facilité on pouvais péter nombre de joueurs . Mais j'ai vu les limites très vite avec un manque singulier de puissance de frappe et un manque évident de sagesse .

Pour mon 15x je veux me préparer un gros build , genre mastodonte quoi . Donc :

Solomonk (le must en pvp , de part ses cc son ini , ses dom , son agi .. il est connu =p)
Cape Minotot
Amulette Minotot (enfaite ça tourne quassiment à 160 et pas 15x le build ^^')
Ceinture des vents
Bottes dragoeufs ou Harrys , Ă  voir ! (Dragoeuf donne pas sagesse et d'ini , mais harrys donne pas d'intell :/ )
Gelano (alors la j'hésite , soit un gelano pa / intell , soit un gelano pa / cc , soit un gelano pa / po ou pm si j'ai assez de tunes)
Anneau dragon cochon (4cc agi / chance / dom / petit ini)
je posséde un dofus cawotte 50 sagesse .
Dragodinde (en ce moment j'ai une prune / ivoire , mais j'compte la vendre , prendre une emeraude / prune ou orchidée / prune)

et oui car la po c'est important biggrin.gif

Donc le cac maintenant . A une main pour porter un bouclier , je compte essayer les Meloros fm feu et le M'pouce en 1/2 . car en mode Meloros j'aurais 31 cc et agi toute l'agi j'ai vu que je serais en 1/5 Ă  aiguille (cc Ă  295) source dofuscalc .
Et mode M'pouce je serais en 1/2 aiguille (cc 27x)

dans les 2 modes j'aurais rayon obscur en 1/2 (qui retire po , c'est magnifique)

D'après vous , ce stuff tient-il la route ? Parce que quand je vois des ecaflips tutufiés 14x sur Jiva en 7pm 13pa ... tout les éléments .. voila quoi =x

Merci de répondre =p et si vous avez de meilleurs idées , vous pouvez me les dires !

PS : J'arrive pas Ă  calculer mon ini depuis la nouvelle maj sad.gif

+  Quote Post
 Toto-Zed
**
posté 1 oct 2009, 16:11 | #57
pour farell je ne sais que te dire je ne suis pas encore de ce level ^^*

sinon pour starzz ouais mais je voulais avoir un r ticolis pour bien taper genre contre ceux qui ont des resistances avec bouclier feufeu dja le m pouce il tape plus trop u_u ensuite les persos genre éni pour bien le roxxer car ils sont chiant ^^, et féca car armures ^^ sinon pour iop et sram le m pouce est bien ouais pour péter leurs combos ^^

+  Quote Post
 rakalard
*
posté 1 oct 2009, 16:43 | #58
Bonjour je suis Xplozif, du serveur Raval.

je suis niveau 133 et xelor feu/sagesse avec un peu de PO et je cherche un stuff 10 pa de base avec m'pouce.
de quoi faire 3 cac =)

Ce message a été modifié par rakalard - 2 oct 2009, 18:50.

+  Quote Post
 Toto-Zed
**
posté 1 oct 2009, 19:47 | #59
Citation (NewStarz @ 22 sep 2009, 17:11) *
Moi je moriente plus tot vers full intel avec un peu moin de sagesse

Dora Bora La beest
Ortiz Ideem
Médaille Kido Pour vita et sagesse
Alliance Feudala Pour les 10% resistance eau
Alliance d'Elya Wood Pour les resistance aussi
Xénature Pour vita et ini
Bottes Cérémoniales du Seigneur des Rats Rien a dire juste les meilleurs
Marteau M'Pouce Saa woxxe

Et une dragodind Orchi/ivoire ou Prune/ivoire =)

Parcho Intel et Sagesse..

Jattend vos evalution et idée merci

voila tu remplaces la cape ou la ceinture par un item fulgurant. et ensuite l'alliance élya par un gelano.

+  Quote Post
 Anubis-la-mor...
Abonné Larve
*
posté 2 oct 2009, 01:52 | #60
Bonjour a toutes et a tous.
Je joues un xel lvl 186 axé sagesse intel qui va dans un futur proche repasser intel/sagesse.
Il est parcho 101 intel sagesse et agi.
J'ai encore quelques hésitations pour mon stuff.
Pour les kamas c'est pas vraiment la fortune mais le drop ne me déranges pas.
Une fois mon restart je mettrais tous mes points dans l'intel.
Pour le stuff j'ai donc pensé à :

Coiffe: Harnage.
Ceinture: Toré.
Bottes : Répané.
Anneaux: Blitéré et gelano +po.
Amu: Tot.
Cape :Tot (voile d'encre quand j'aurais drop et les kamas ^^')...
Cac : Minokers Fm 80% intel (je tappes déja relativement bien mais si vous avez mieux a proposer j'accepte toutes vos idées).
J'ai pensé aussi a un ougarteau Fm 80% intel , il donne d'exellents bonus , ac une panoplie 10 pa de base + devouement , 3 cac...
Drago : Prune orchidée.

Je souhaites un stuff full intel , avoir un minimum de po , de sagesse et de vita.
Si vous avez des idées pour améliorer ce stuff je suis preneur , le temps n'est pas un soucis je ne suis pas pressé ^^.
Merci d'avance!
----------------------
Anubis xelor 186 sur brumaire.

+  Quote Post
 daavidxseptse...
Abonné Larve
*
posté 2 oct 2009, 23:06 | #61
Citation (Anubis-la-mort @ 2 oct 2009, 01:52) *
Bonjour a toutes et a tous.
Je joues un xel lvl 186 axé sagesse intel qui va dans un futur proche repasser intel/sagesse.
Il est parcho 101 intel sagesse et agi.
J'ai encore quelques hésitations pour mon stuff.
Pour les kamas c'est pas vraiment la fortune mais le drop ne me déranges pas.
Une fois mon restart je mettrais tous mes points dans l'intel.
Pour le stuff j'ai donc pensé à :

Coiffe: Harnage.
Ceinture: Toré.
Bottes : Répané.
Anneaux: Blitéré et gelano +po.
Amu: Tot.
Cape :Tot (voile d'encre quand j'aurais drop et les kamas ^^')...
Cac : Minokers Fm 80% intel (je tappes déja relativement bien mais si vous avez mieux a proposer j'accepte toutes vos idées).
J'ai pensé aussi a un ougarteau Fm 80% intel , il donne d'exellents bonus , ac une panoplie 10 pa de base + devouement , 3 cac...
Drago : Prune orchidée.

Je souhaites un stuff full intel , avoir un minimum de po , de sagesse et de vita.
Si vous avez des idées pour améliorer ce stuff je suis preneur , le temps n'est pas un soucis je ne suis pas pressé ^^.
Merci d'avance!
----------------------
Anubis xelor 186 sur brumaire.

Pour cape la Capignon serrai mieu je trouve.Pour l'anneau je dirai que un Kralano ou Boletée seron mieu que Blitéré,et comme Cac Dague de Meloro Fm 80% serrai pas mal pour le Pvp

Ce message a été modifié par daavidxseptsept - 2 oct 2009, 23:08.

+  Quote Post
 Anubis-la-mor...
Abonné Larve
*
posté 4 oct 2009, 11:45 | #62
Pour le kralano cela me semble une bonne idée , mais ... la pour les ressources c'est autre choses , les équipements sur mon serveur coutent tres cher encore... et pour son lvl , j'ai encore pas mal de temps ^^ . Pour le boletée je preferes prendre un blitéré a la place pour avoir la panoplie complete et donc le PA. Pour la capignon par contre je n'aime pas trop les bonus... ils ne donnent pas bcp plus de choses que ma cape minotot actuelle... Et pour les meloro , je ne joues pas du tout pvp car je n'apprécies pas du tout le systeme actuel ^^. Je souhaites jouer cac marteau , mais j'hésite encore beaucoup entre ougarteau et minokers (j'ai deja le mino) mais l'ougah tappe a 4pa et confere de bons bonus , et permet le port d'un bouclier... donc a voir . Je prends note pour le kralano merci smile.gif .

+  Quote Post
 FCOCTHEBOSS
**
posté 4 oct 2009, 16:45 | #63
Salut, je suis xel feu 85, et après mure reflexion,je viens de trouver un bon stuff PvP pour niveau 107

En faite c'est du stuff PA/PO/ini/full intel:

Coiffe: billréole, son ini devastatrice en pvp
cape:elya wood, 2 po, de l'intel pouvant etre magé jusqu'a 50 et des dommage, plus quelque bonne resisitance
amulette:eh bien la, il suffit de trouver une bonne amu PA/intel
Anneau:biensur, le gelano pour son ptit PA adoré, et ensuite un chtit craquanneau légendaire pour la PO et l'intel
ceinture:fulgu, sa nous fait 10 PA de base!
botte:botte horchon, PM/PO/intel/agi, pratique pour quelque ptit tacle
Dinde PM/po, donc emeraude et je sais plus quoi x)
Enfin, ce qui fera toute la différence est le CaC, prenez donc un marteau M'pouce ou meme des dague rhumes!

Sinon style PvM:
Full vassale, anneau feudala, anneau blop griotte royal, ceinture blop griotte royal, et marteau m'pouce, si possible une dragoune, vous donneront de beau stat sagesse/intel!

+  Quote Post
 Zekra
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 6 oct 2009, 10:55 | #64
Citation (daavidxseptsept @ 3 oct 2009, 00:06) *
Pour cape la Capignon serrai mieu je trouve.Pour l'anneau je dirai que un Kralano ou Boletée seron mieu que Blitéré,et comme Cac Dague de Meloro Fm 80% serrai pas mal pour le Pvp

Oui pour capignon, non pour Boletée car l'anneau blitéré permet d'avoir le bonus pano gladia (agi/force mais surtout +1PA).
Idéalement mon stuff s'oriente vers :
Kralano, voile d'encre
Gladia complete
complément pano tue mouche (amunite, alliance boletée)
Dofus Ocre
Ougarteau 80 en remplacement de mon minokers 80% pour le mode cac 4PA (3 cac avec dévouement)
Drago Orchidé/Ivoire (40 intel, 40% dom, 100 vita)

Je suis parcho 101 sagesse/intel et presque 101 partout d'ailleurs
Actuellement full gladia/complément tue-mouche
650 sa + 800 intel environ

Xe-laure, Boule de nerf lvl 197, Hyrkul

Ce message a été modifié par Zekra - 6 oct 2009, 11:26.

+  Quote Post
 les-rapeurs-d...
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 6 oct 2009, 18:41 | #65
Citation (Memnach @ 18 aoĂ» 2009, 16:40) *
CECI EST LA PREMIERE VERSION DES SUJETS UNIQUES A VENIR
POUR TOUTE MODIFICATION QUI VOUS SEMBLERAIT NECESSAIRE (ou roxative) VEUILLEZ LES FAIRE ICI MEME ]

Les lieux Pour xp le Xelor feu

Les pichons (au nord d'Astrub) sont une trés bonne zone pour progresser, à condition de ne pas se mettre au Corps à Corps!
Le donjon des Bouftous en boucle (permettra le drop de cornes = parcho sagesse) (la dernière salle xp assez bien) (Niveau 25 à 60~)
Les maitres bolets dans les champs de cania ( Niveau 45/50-90 en solo uniquement)
Moon (Niveau 50-80~)
Pandikazes/Pandules à 100 et +) Il est parfaitement possible d'xp là au niveau 50 pour peu qu'on n'ait pas une pano prespic pour seul équipement sagesse, et qu'on sache choisir ses groupes (éviter les pandules et pandits au début)

Alors moi je propose un coin pour xp ^^ L'ile du minotoror aux alentour du niveau 85/100 et oui meme en pano combat on peut xp du 50 000 en 1/2 minute ohmy.gif (pano feudala avec nitruand80% feu ) Les monstre qui xp bien sur cette ile sont les serpiplume qui tape tres fort ^^ (100/150) enleve de l PO et des PA donc momi et les 2 sort de contres sont le bienvenus pour reduire ^^
Sur ce , Blood-Rolex xelor feu de lvl 9x du serveur silouate

+  Quote Post
 jimmy-the-dar...
Abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 6 oct 2009, 19:25 | #66
Bonjour, je suis xélor lvl 111, et, je suis entrain d'économiser pour mon stuff 125 (dora bora, ortiz, M pouce,..) et je me demandais si c'était utile de passer mode 10 pa dès le lvl 125, avec puissante ceinture fulgurante et gelano sachant que j'ai les kamas !! Voila mercii

+  Quote Post
 jujunasri
*
posté 7 oct 2009, 21:56 | #67
Bonjour Ă  tous,
Je viens de trouver un magnifique stuff pour xélor de cercle 16x,
-Coiffe ChĂŞne Mou
-Cape Minotot
-Ceinture des vents
-Collier du minotot
-Sandales du Minotot
-Anneau du ChĂŞne Mou
-Baguette des Limbes
-Gelano
-Dragodinde Prune Orchidée
-Dofus Cawotte

On tombe à 12 Pa(avec dévouement), 5 Pm, 6 Po, 2100 Vita, 5x Dommages, 3x%Dommages 79x en intelligence et 37x en sagesse
Malheuresement on a pas de CaC mais plusieurs combos sont possibles =)
3x Aiguille a environ du 200 avec 14 de Po, Ouch ^^
Rayon obscur a 15 po +Vol de po, environ -300 Pas mal =)
Sablier de xélor a 18 Po, Poussière Temporelle 13 Po
Puis tout sa c'est pas mal...
Sinon en mode Roxx, Un M'pouce en remplacement de baguette des limbes et une puissante ceinture fulgurante Ă  la place de la ceinture minotot
Ca nous fait enfin 830 en intelligece un perd 2 Po et un Pm mais on gagne un peu de sagesse (400 sagesse smile.gif)
Bon bah voilĂ  biggrin.gif
Xelfeus, Xelor 12x Rushu tongue.gif

+  Quote Post
 --pioupiou--
Abonné Larve
*
posté 9 oct 2009, 17:08 | #68
Bonjou a tous,

jevoudrais savoir si les maitre bolet sont un bon crenneau pour xel feu lvl 50 ?

MERCI^^

+  Quote Post
 Toto-Zed
**
posté 9 oct 2009, 18:20 | #69
Citation (--pioupiou-- @ 9 oct 2009, 18:08) *
Bonjou a tous,

jevoudrais savoir si les maitre bolet sont un bon crenneau pour xel feu lvl 50 ?

MERCI^^

Citation
Moon (Niveau 50-80~)

ceci vient de la première page t'es prié de chercher un peu avant de poster hein ==*

Ce message a été modifié par Toto-Zed - 9 oct 2009, 18:21.

+  Quote Post
 el-teriblo-di...
Abonné Larve
*
posté 10 oct 2009, 10:12 | #70
les maitre bolet kan t level 50 tu xp entre 13000 a 26000xp ce ke je trouve le plus rentable c les cochon de lait les moyen de match ce de 3 min et vs xp entre 2000xp a 23000xp

+  Quote Post
 fabcomik
Ancien abonné Larve
*
posté 10 oct 2009, 12:58 | #71
Coucou moi c emerance, eme pr les intimes^^ alors j me presente xelor (normal) feu du cercle 108

alors moi jai un stuff Ă  tomber par terre(et pourtant je suis feu)

coiffe:Capuche de la Ouassingue
cape: Cape Houte
amulette:Ouassulette
ceinture: Ceinture des Vents
bottes: Bottes Horchons ou Bottes Animales
cac: Marteau M'Pouce
anneau: Craquanneau Légendaire ou Blopanneau Griotte Royalou Alliance Feudala
et le familier:Bwak de Feu

biensur un pote jaillo cordo et costu ca aide!! cool.gif

+  Quote Post
 Pucicath
Abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 10 oct 2009, 14:10 | #72
8 pa 4 pm....

+  Quote Post
 tristankingdo...
Abonné Larve
*
posté 10 oct 2009, 17:49 | #73
bonjour je suis xelor feu lvl 101 et jaimerais savoir quelle serais la meilleur pano pour le pvp mercie davance^^

+  Quote Post
 bioshok
Abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 13 oct 2009, 09:28 | #74
Bonjour a tous,

Étant xelor feu du cercle 196 (dans sa dérivation full sagesse sad.gif ) permettez moi de vous conseiller (pour ceux chez qui le pvp n'est pas en vogue) un mode full feu donc équivalent a un full tue mouche éventuellement avec un dofus ocre ou un gelano, avec un minokers bien sur fm 80% (pour ce marteau le mode 10 pas n'est pas indispensable mais juste recommandé) avec bien sur un harnage et un kralano (pour plus tard lol) et éventuellement soit répané ou bottes tot. Tous les items (ou presque) doivent etre "sur-fm" car généralement tous ces items arrivent a +60 intel facilement (tout mon tue mouche est ainsi) donc pour ceux qui veulent se la jouer bourrin (yop?) je recommande ce stuff au niveau requis bien sur, avec une drago prune orchidée on arrive a un seuil de vita très raisonnable pour du roxx assuré wink.gif

PS: je ne l'ai pas cité mais cela va de soit, un parchottage est nécessaire smile.gif

Amicalement.
Bioshok [amayiro]

Ce message a été modifié par bioshok - 13 oct 2009, 09:29.

+  Quote Post
 chocev
Abonné Araknophobe
*
posté 13 oct 2009, 11:04 | #75
bonjour
je suis un xelor feu lvl 57 je voudrais savoir si a mon lvl 60 je dois macheter pano gelee ou garder ma pano br+gelano ?

il me faudrais une pano 8 pa pour taper 2 fois avec marteau tohlo sans faire devouement.

quelle pano sagesse me faut il en sachant que je suis deja parcho 25

quelle DD il me faut ?

est ce que je dois restarte poussire et investire mes points de sort dans contre et aiguille?

merci davance pour votre aide qui me sera precieuse. biggrin.gif

+  Quote Post
 bioshok
**
posté 13 oct 2009, 14:02 | #76
Aiguille est primordial chez un xel, l'option serait le rayon obscur mais ca faut le monter etant plus HL. Contre a monter 5, aiguille 5, poussiere n'est pas trop indispensable a ton lvl, attention vu que tu arrive level 60, ne pas négliger protection aveuglante. pano BR me semble de bon gout sauf la cape pour monter un xelor feu, prendre éventuellement à la place une cape hote (je ne sais à plus quel lvl on peut la portée). De plus une DD orchidée serait plus approprié pour ton lvl a par si ton serveur est très avancé pour se procurer une prune orchidée pas chère. Pour le mode 8 pa je penses que pour ton lvl il serait plus avantageux de garder gelano, mais vu que tu auras pas pano BR entiere tu seras 7 pa (mieux que rien après tout) ou alors rester sur 6 pa de bases et prendre un anneau avec des caracteristique pour ne pas perdre au change wink.gif en attendant d'avoir une amu + 1pa.

Bioshok [ama] .

Ce message a été modifié par bioshok - 13 oct 2009, 14:20.

+  Quote Post
 chocev
Abonné Araknophobe
*
posté 13 oct 2009, 18:38 | #77
merci beaucoup pour tes reponses qui me sont d'une grande aide.
pour lamu je peut mettre kam assutra.comme ca je pourrais joue en mode 8 pa.
est ce que quelqun sais ce quil me faut comme pano sagesse a mon lvl (57).

merci d'avance
chocev smile.gif

+  Quote Post
 NewStarz
*
posté 16 oct 2009, 23:37 | #78
Please,

Jprend pano Cm pour lvl 14x?

Ou ya un stuff balaise?

+  Quote Post
 nonore
Abonné Larve
*
posté 17 oct 2009, 14:18 | #79
Un coin super pour xp au niveau 100 ===> la plage de corail sur otomai!
Choisissez les groupe autour de 100 avec deux monstres. Avec momi ils sont tous inoffensifs.

Comptez 2 min le combat selon les défis, les groupes autour du niveau 100 sont très nombreux et c'est du 90 000 xp de moyenne assuré

Et sinon j'e profite pour poster un stuff intel po sagesse niveau 105

Coiffe, botte et amu de la panoplie vassale
ceinture des vents 2 po
cape de shika 2 po
alliance feudal
bracelet de shika

et au cac un nitruhan fm feu +1 po

Ce message a été modifié par nonore - 17 oct 2009, 14:19.

+  Quote Post
 FCOCTHEBOSS
**
posté 18 oct 2009, 08:59 | #80
Citation (NewStarz @ 17 oct 2009, 00:37) *
Please,

Jprend pano Cm pour lvl 14x?

Ou ya un stuff balaise?

Blème Blème la CM, mais elle est pas mal.

Après y a bien pano minotot , quelques items tot, pano bouf.....dora/ortiz?

Mais ce derniere fait un peu tache, quoique je veut savoir si tu joue sort ou CaC, full intel ou intel/sagesse

+  Quote Post
 Aracanthe
Ancien abonné Efeuilleur de Rasboul Majeur
posté 18 oct 2009, 09:25 | #81
Après ça dépend, PvP ou PvM ça influe pas mal aussi ^^ et niveau financier, parce que CM est bien, mais chère, contrairement à bora ortiz et autres ^^ (voir mix cm) plus ptet quelques items PO ça fait pas de mal ..à toi de voir (dépend aussi de quel cac tu joues, mais on peut supposer m pouce, ou dragoeuf, voir ptet bleuronne bientôt).

+  Quote Post
 monsieurdolu
*
posté 18 oct 2009, 16:58 | #82
Je voulais juste savoir, un M'pouce fm au max, donc 80 ou 85 %, il fait du combien?

7 a 13, 8 a 14?

Merci de me repondre si possible

+  Quote Post
 Toto-Zed
**
posté 18 oct 2009, 20:35 | #83
7 Ă  13 il me semble wink.gif

+  Quote Post
 bioshok
**
posté 19 oct 2009, 08:43 | #84
Citation (FCOCTHEBOSS @ 18 oct 2009, 09:59) *
Blème Blème la CM, mais elle est pas mal.

Après y a bien pano minotot , quelques items tot, pano bouf.....dora/ortiz?

Mais ce derniere fait un peu tache, quoique je veut savoir si tu joue sort ou CaC, full intel ou intel/sagesse

La pano tot arrive au lvl 16x donc pas pour un lvl 14x wink.gif

+  Quote Post
 invisible-ang...
*
posté 20 oct 2009, 13:11 | #85
Hello tout le monde smile.gif
Je vais refaire mon petit xel 60 feu mais avec un peu de sagesse quand meme et je voudrais savior si ce stuff est correcte sinon proposez moi d'autre équipements plz unsure.gif :

-Boufcoiffe Royale 7X en intel
-Cape HĂ´te 2X intel 1X sage 3X vita
-Gelobottes 1PM + Geloture 60 intel (bonus pano +20intel)
-Kabale 20intel 10 sage
-Passé de Xélor x2 (j'ai pas trouvé de meilleur anneau donnant de la sagesse et de l'intel sauf anodindo mais j'suis pas sur de pouvoir l'acheté)
-Marteau Toh'Lo FM sage
et une drago orchidée smile.gif

J'ai fais un calcul en prenant les meilleurs jet et avec la drago 100 j'arrive a 292 en intel et 5X en sage
Merci d'avance =D
PS: j'voudrais rester 6PA de base ^^'

A+++ et bonne journée

Ce message a été modifié par invisible-angel - 20 oct 2009, 13:17.

+  Quote Post
 cusinvinsible
Abonné Araknophobe
*
posté 20 oct 2009, 20:18 | #86
slt invisible

ton stuff est cool

mais je te conseil 7pa de base pk?

marto marto (ou aiguille 2foi^^)+ralenti -2a3pa

c'est ce que j'ai en ce moment (sauf les anneaux j'ai mental+30 et griotte+25 )voila et jpeu te dire que ca fonctionne

PS pour la DD jte conseille une doré orchi(100vie 25sasa 60feu =)

+  Quote Post
 invisible-ang...
*
posté 21 oct 2009, 04:36 | #87
Oki merci smile.gif

Ce message a été modifié par invisible-angel - 21 oct 2009, 08:51.

+  Quote Post
 x-thibriss-x
*
posté 21 oct 2009, 11:28 | #88
Bonjour cher xélor, je suis xélor feu lvl 40 et je ne ces pas ou xp! pouver me renseigner!

j'ai pano bouftou +dora!

+  Quote Post
 bioshok
**
posté 21 oct 2009, 16:57 | #89
A ton lvl tu peux xp, crakboule, blop, ptet mĂŞme scara, a essayer.

+  Quote Post
 x-thibriss-x
*
posté 21 oct 2009, 18:13 | #90
merci et scara nn jme fait que 7000xp ! blop faut que je me fasse sa en groupe et j'xp tous seul et puis crakboule ces ou?

+  Quote Post
 FCOCTHEBOSS
**
posté 21 oct 2009, 21:06 | #91
Citation (x-thibriss-x @ 21 oct 2009, 19:13) *
merci et scara nn jme fait que 7000xp ! blop faut que je me fasse sa en groupe et j'xp tous seul et puis crakboule ces ou?

Trouve donc la mine d'astrub pour les craqueboules.

Ben blop solo, otomai, wabbit, abra, bouftou, bolets, c'est pas les zones d'xp qui manques ^^'

+  Quote Post
 PsyChoPaTiCo
*
posté 23 oct 2009, 13:25 | #92
je suis un xelor sagesse 76 je voulais vous questionner quoi booster dans la base sachant que j'ai pas les moyens de me parchoter ni sagesse ni feu au lvl 100+ ?

+  Quote Post
 FCOCTHEBOSS
**
posté 23 oct 2009, 20:05 | #93
Je te conseille 250 intel puis full sagesse, ou 300 intel full sagesse.

+  Quote Post
 Demonhel
*
posté 24 oct 2009, 09:32 | #94
Bonjour je suis xélor feu lvl 45, j'ai 135 intell de base, 20 vita et 10 sagesse. Je me demandais comment je devais faire évoluer mes stats ? Est-ce la peine de up la vita et la sagesse pour l'instant et me concentrer sur l'intell ?

+  Quote Post
 Sylvor
*
posté 24 oct 2009, 13:48 | #95
La vitalité, ce n'est pas la peine de la monter, puis entre l'intell' et la sagesse, je te conseille de monter d'abord l'intell', puis quand tu es arrivé à 250/300 en intell' de base, tu peux investir en sagesse wink.gif .

+  Quote Post
 Demonhel
*
posté 24 oct 2009, 14:18 | #96
D'accord merci du conseil ^^

+  Quote Post
 FCOCTHEBOSS
**
posté 24 oct 2009, 19:06 | #97
Citation (Demonhel @ 24 oct 2009, 10:32) *
Bonjour je suis xélor feu lvl 45, j'ai 135 intell de base, 20 vita et 10 sagesse. Je me demandais comment je devais faire évoluer mes stats ? Est-ce la peine de up la vita et la sagesse pour l'instant et me concentrer sur l'intell ?

Citation (Demonhel @ 24 oct 2009, 15:18) *
D'accord merci du conseil ^^

Tu arias regarder un post au dessus du tien, tu aurais eu exactement la meme reponse qu'on t'as donné sleep.gif

+  Quote Post
 Demonhel
*
posté 25 oct 2009, 12:53 | #98
Ca disait pas pour la vita :x

Ce message a été modifié par Demonhel - 25 oct 2009, 12:53.

+  Quote Post
 bioshok
**
posté 25 oct 2009, 18:09 | #99
Moi je te conseil un mode full intel, la sagesse, ca sera tes équipements qui te la donnera, vita aussi par la meme occasion.

+  Quote Post
 kokrihjtknjuh...
Abonné Araknophobe
*
posté 25 oct 2009, 21:25 | #100
boujour je suis xelor intel/sage lv 42 J'ais acheter les melleure stufe pano kwak pour le pa pm sa me fer 240 intel (juste equipement )
mais dans ma bank j'ais coif br 80 intel cape hote 35 intel et pano blop bon g mellow.gif

la quel choisir ? ps je suis a incarname je pense pa depaser plus du lvl 65 smile.gif

je doit garder la kwak pour un bon intel sage ou me maitre br cape hote et pano blop pour pluss intel ? unsure.gif

Cordialement odinex de maimane ! <3

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 novembre 2009, 10:26