Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
[Sujet Unique] Comment faire évoluer mon Xelor Full Sagesse
 Memnach
Abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 18 aoĂ» 2009, 16:21 | #1
[Sujet Unique] Comment faire évoluer mon Xelor Full Sagesse CECI EST LA PREMIERE VERSION DES SUJETS UNIQUES A VENIR
POUR TOUTE MODIFICATION QUI VOUS SEMBLERAIT NECESSAIRE (ou roxative) VEUILLEZ LES FAIRE ICI MEME

Ce thread a pour but de détailler les caractéristiques du Xelor Sagesse, et de proposer des built adaptés.

Introduction :

Souvent décrié, souvent mal-aimé, le Xelor sagesse est LE Xelor ancré dans son background. Véritable tour de contrôle des pa adverses, il est extrêmement apprécié dans les combats Multijoueur, où il donne souvent un avantage décisif à son équipe.
Toutefois, se Xelor souffre d’un réel manque de puissance brute, il est donc difficile de le faire évoluer en Solo.
Enfin pour ce type de Xelor, le parchottage en sagesse et dans les caractéristiques avoisinantes est obligatoire.

Une fois parchotté ce type de Xelor met l’ensemble de ses points de caractéristiques en sagesse. Ceci lui permet d’avoir une sagesse élevée, gage de meilleurs renvois, et d’une xp gagnée plus importante.

Gestion de l’esquive PA

La version actuelle date de la version 1.25
Citation ( Sylfaen @ carnet de bord)
Système d'esquive aux pertes de PA/PM :
Le système d'esquive est revu. La formule utilisée est la suivante :
Probabilité de faire perdre un PA/PM = Ea / Ec * Pr / 2
Avec :
Ea : esquive de l'attaquant
Ec : esquive de la cible
Pr : pourcentage de PA/PM restants Ă  la cible

Les valeurs sont ensuites bornées pour être comprises entre 10 % de chance au minimum et 90 % de chances au maximum.
A sagesse équivalente, l'attaquant a donc une chance sur deux de retirer le premier PA/PM.
Les bonus et malus d'esquive sont gérés comme des bonus et malus de sagesse uniquement pour les tentatives d'esquive (et non pas pour les tentatives de retraits).
Vous pourrez trouver plus d'explications Ă  propos de ces modifications sur le devblog (http://devblog.dofus.com/fr/categories/10-game-design.html).

Les Sorts :

Le Xelor sagesse, s’il s’appuie souvent sur un élément d’attaque pour être viable seul, dispose de nombreux sorts d’entrave et de soutien

Note à propos des sorts de ralentissement : Les sorts de ralentissement (Ralentissement, gelure, sablier) dipose d’une portée minimale. Ceci signifie qu’il vous faut être à un minimum de 3 Po pour pouvoir les lancer.

Ralentissement : lvl 1
A monter level 5 puis 6
Premier sort du panel du ralentisseur, ce sort est un véritable bijou. Il enlève 2 pa au level 5 et 3 pa au level 6, ceci pour le coût de 1 pa. Il est donc nécessaire de monter ce sort au level 5 (puis 6).

Gelure : lvl 3
Souvent apprécié pour son retrai couplé avec une attaque Air, ce sort n’est pas à monter tout de suite, sablier lui est souvent préféré (à juste titre). A monter plus tard selon les points de boost et les envies.

Sablier de Xelor  : lvl 21
Sort Ă  monter level 5 puis 6.
Par son absence de ligne de vue et son retrai couplé à des dégâts appréciables, c’est le second sort du panel du ralentisseur.

Vol Du temps : lvl 31
Niveau 3 minimum
La particularité de ce sort est qu’il ne fait gagner que de la portée (ainsi qu’un nombre plus faible d’EC) en gagnant des levels. Si les points de boost se font rare, le monter niveau 3 est amplemant suffisant.

Horloge : lvl 80
généralement monté 5 puis 6.
Si horloge est un sort de dégât eau, il est souvent considéré comme étant un sort de "sagesse". En effet ce sort se lance à faible portée (3 au level 5), et VOLE 1 pa. Ceci signifie que si votre sagesse est importante, non seulement votre adversaire va perdre 1 pa, mais vous allez en gagner 1. Soit une attaque qui va vous revenir à 4 pa finalement.
C'est donc souvent pour le xelor sagesse le meilleur moyen de faire des dégâts sympathique au CaC tout en retirant des PA. Ainsi, souvent les Xelors full sagesse deviennent eau-sagesse avec le temps (cf plus bas).

En plus des sorts de retrai, le Xelor sagesse dispose de sorts de tempo/soutien extrêmement intéressant.

Contre / Protection aveuglante lvl 1 et 60
A monter 5 puis 6
Contre et PA sont des sorts de renvois de dommage. Ainsi si un monstre vous inflige des blessures, non seulement vous allez les réduire, mais vous allez aussi lui infliger des dommages. Les dommages renvoyés sont influencés par votre sagesse uniquement.
Les deux sorts sont à monter level 5, et seront d’autant plus puissant que votre sagesse sera importante. Ils permettent notamment de pouvoir compenser le manque de puissance de ce type de Xelor par une meilleure résistance (ainsi qu’une autre source de dommages).

Dévouement : Lvl 42
Sort Ă  monter level 5
Sort qui permet de faire un don de 2 pa au Xelor ainsi qu’à ses alliés, ce sort est impérativement à monter level 6, pour les combos qu’il permet de débloquer.

Fuite : lvl 48
sort Ă  monter 3 minimum.
Sort de déplacement du même type que bond du félin chez les Ecas. Son coût extrêmement faible permet de se sortir d’une zone de tacle, et aussi de rentabiliser l’utilisation du marteau. Au niveau 6, le coût n'est plus que d'1 PA, mais son utilisation est alors limitée à 3 par tour.
Le sort est à monter level 3 minimum pour les Xelor sagesse, il permet en effet de s’affranchir de la portée minimale des sorts de ralentissement.

Démotivation : lvl 54
A monter Level 5
Si ce sort peut sembler cruellement inutile, c’est pourtant l’un des sorts les plus puissants de Xelor sagesse. En effet, celui si permet de baisser le % d’esquive de l’adversaire, et de rendre bien plus aisé le retrai de PA.
Si pour un xelor sagesse qui joue solo, le sort peut ne pas être monté, pour un Xelor amené à suivre des compagnons en donjon (et à gérer des gros monstres), ce sort est totalement nécessaire pour garder une bonne capacité de retrai.

Cadran de Xelor : Lvl 100
A monter 5 selon les envies
L’invocation (à grand nombre de point de vie) dispose d’un sort voisin de démotivation (faiblesse). Il permet donc de « démotiver » l’adversaire sans utiliser de pa, ou de renforcer la baisse de % esquive couplé à démotivation.
A monter selon les envies et les points de sorts, cette invocation reste néanmoins extrêmement utile dans le panel du Xelor sagesse.

Xelor Sagesse / x

Le Xelor sagesse pur est très difficilement viable en solo (ainsi qu’en PvP 1 vs 1). Généralement, la plupart des Xelor sagesse (monocompte) décide de s’axer vers la sagesse couplé à un élément d’attaque.

La tradition (ainsi que les stuffs/sorts) pousse le Xelor sagesse à devenir sagesse eau. En effet le sort horloge vole un pa, ce qui le rend particulièrement redoutable lorsque votre sagesse est importante. Parallèlement, les items chance apportent souvent beaucoup de sagesse, ce qui rend aisé la complémentarité (Abra ancestrale, Roissingue).

Pour plus d’information par rapport à la gestion de cette bi-élementarité, veuillez vous reporter aux sujets sur les Xelors feu/eau/air/terre.

Equipement du Xelor sagesse
Afin de monter son xelor sagesse, il est fortement conseillé de parchotter d'abord un élément de dégâts, d'utiliser monter un sort de dégâts ou une arme dans cet élément, et de ne commencer le parchottage sagesse qu'une fois que le parchottage carac est terminé. L'alternative low-cost est de monter l'intelligence aux points (jusqu'à 100 voir 200) tout en parchottant la sagesse. N'oubliez pas : la sagesse ne fait pas de dégâts (les dégâts des renvois ne suffisent pas à tuer les monstres), un xelor avec 500 sagesse et 0 partout ailleurs est dans l'incapacité quasi totale de jouer en solo.
Pour savoir sur quoi xp, reportez-vous à la partie du wiki correspondant à l'élément de dégâts que vous aurez choisi.

Go to the top of the page  

+  Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
 le-demon-des-...
Abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 30 aoĂ» 2009, 22:14 | #2
Merci bien ! Je vais faire exactement ce que tu dis pour mon Xélor agi que je vais par la suite restat full sagesse et choisir l'élément eau ^^ !

+  Quote Post
 PsyChoPaTiCo
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 1 sep 2009, 18:46 | #3
ou xp mon xelor sagesse lvl 1 ?

+  Quote Post
 le-demon-des-...
Abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 3 sep 2009, 21:10 | #4
Bah incarnam =)

+  Quote Post
 bosthegamepla...
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 6 sep 2009, 09:44 | #5
Vive le copier coller wiki hein smile.gif

+  Quote Post
 alexsinho
Abonné Larve
*
posté 16 sep 2009, 04:36 | #6
ok vers monter mon xel comme sa on vaira ske sa donne

+  Quote Post
 wankhama
Abonné Larve
*
posté 24 sep 2009, 17:57 | #7
Bonjour moi j'ai besoin d'aide car je ne sais pas pourquoi mais quand on fait contre les monstres n'ataquent jamais et donc le sort devient inutile en pvm

+  Quote Post
 Toto-Zed
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 25 sep 2009, 21:35 | #8
dit merci Ă  la maj sur l IA des monstres =p

sinon ben il te sert toujours d immunité pour trois tours ! c'est quand même bien non ? X)

+  Quote Post
 mikajadel
Abonné Larve
*
posté 7 oct 2009, 18:55 | #9
Bonjour , je suis un xelor air/sagesse+145sagesse et j'aimerai savoir quelle pano je pourrais mettre je suis en pano prespic et amu boule etc... et je voudrais savoir si je laisse cette pano ou si jla change je n'en sais rien merci de maider bye smile.gif tongue.gif

+  Quote Post
 Toto-Zed
**
posté 7 oct 2009, 19:38 | #10
déjà tu devrais aller poster dans le thread sur les xelor air/sagesse et dire ton niveau et ta pano complète ça aiderai les gens à t'aider X^)

+  Quote Post
 mikajadel
Abonné Larve
*
posté 8 oct 2009, 15:25 | #11
Mais comment aller sur le thread qu'est ce que c'est il m'affiche que des forums merco de m'aider

Ce message a été modifié par mikajadel - 8 oct 2009, 15:28.

+  Quote Post
 uchiwa-djikas...
Abonné Larve
*
posté 10 oct 2009, 21:45 | #12
Perso moi jsuis xelor sage 93 et jai oreille wabit (+40), cape prespic (+31), 2 x alliance silimel (+29 chacune), adelus (+28), tonta (+30),amulette de la boule (+30), tongues baques (+28), dofus cawotte (+27) et dragoune rose (+50) + mes points carac sans parchottage (+153) et avec ca jsuis a 4XX de sagesse et ca gere de trop.

+  Quote Post
 mauche-gosse
Abonné Larve
*
posté 10 oct 2009, 23:26 | #13
Moi j'ai 400 sagesse et 400 eau parchotter 101 dans ces 2 carac et la sa gère trop surtt en mode 11pa de base = 3 horloges smile.gif

+  Quote Post
 Blanco-x
Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 21 oct 2009, 17:16 | #14
Citation (mauche-gosse @ 10 oct 2009, 23:26) *
Moi j'ai 400 sagesse et 400 eau parchotter 101 dans ces 2 carac et la sa gère trop surtt en mode 11pa de base = 3 horloges smile.gif

Les mecs venez voir !

Un sram eau !

faut arreter de prendre les gens pour des con

+  Quote Post
 Blanco-x
Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 21 oct 2009, 18:53 | #15
Dit moi ta pano la mienne j'ai +900 en tout j'ai :

Pano steack + Corp a Corp frite =)

Sa tape : 85 a 185 terre/feu/air/eau/neutre + vol 20 a 30 feu pour 2PA

Je roxx -8000*5=30.000/tour

Je suis parchotter 800 partout wink.gif

Sur ceux +++ mitoman ( DSL du HS )

+  Quote Post
 Toto-Zed
**
posté 26 oct 2009, 23:38 | #16
Citation (mauche-gosse @ 10 oct 2009, 23:26) *

Citation (Blanco-x @ 21 oct 2009, 17:16) *
Les mecs venez voir !

Un sram eau !

faut arreter de prendre les gens pour des con

Citation (Blanco-x @ 21 oct 2009, 18:53) *
Dit moi ta pano la mienne j'ai +900 en tout j'ai :

Pano steack + Corp a Corp frite =)

Sa tape : 85 a 185 terre/feu/air/eau/neutre + vol 20 a 30 feu pour 2PA

Je roxx -8000*5=30.000/tour

Je suis parchotter 800 partout wink.gif

Sur ceux +++ mitoman ( DSL du HS )

Ă  blanco = hum tes posts servent vraiment Ă  que d'ale ... oĂą tu vois qu'il parle d'un sram ?? a oui c'est vrai que les srams ont horloge dans leur panel de sort = __=* tout le monde le sait ...

+  Quote Post
 mostheking
Abonné Larve
*
posté 27 oct 2009, 19:47 | #17
bonjour
je suis en train de faire xelor sagesse.
je posede atuelment aussi un sram air 111 et un enu eau/pp lvl124
est ce que cette technique est bonne?

*I/caracteristique:
-je vais le monter dans un 1er temps la sagesse avec les point caracteristiques
-pendants ce temp je continu a aquérir les parcho pour parchoter 101 sagesse
-au lvl 100je restat. j'utilise donc les parchos (+101) se qui done 266 de sagesse en metten tous la sagesse(100x5/3=166)

*II/ou xp?
( je vais xp avec mes autre persos)
-1 Ă  20 quetes oto
-20 a 100 blop/kani/trooll/panda air... (la ou sa xp bien quoi^^)

*III/stuff
(dofus cawotte 45+ dragoune 55 tous au long) >je prend que des item over max FM<

>stuff 1 a 100 full sagess
-1 a 38 pano aventurier en ajoutan a leur lvl d'acissition alliance silimele x2, broche hette, etc
-38 a 60 cape et coif pic aliance silimele x2, botte aprentisage, amu de la boule, baton ata, adelaus
-60 a 100 oreille de wabbit, cape pic ou o'boule, baton ata, adelus(puis dragocochone), aliance silimel x2, moonboot; amu de la boule

>stuff lvl 100 pour PVm (en groupe)
Oreilles de Wabbits
Puissante Ceinture Fulgurante ou Gelano
Amublop Indigo Royale
Blopanneau Indigo Royal
Blopbotte Indigo Royal
Gelano
ares
cape du désir O'boule
soit a peu pres +3PA +1PM +270sagesse +160chance +200 vita(pas totalemnt sur de la vita)

se qui donne 10PA 4PM 545sagesse 260chance 700-800vita

*IV/sort

1 ralentisement
2 contre
3 vol temps
4 fuite
5 devoument
6 protection aveuglante
7 momification
8 horloge
9 teleportation/ sablier ( je sais pa trop)
10 cadran

se qui donne en cbt: vol temp x2 (cout 4-2+4-2=4)-4pa, horloge(cout 5-1=4)-1pa, ralentisement(cout 1)-3pa, si on était cac on a fait fuite au début sinon sablier(cout 2pa)-1 a 2pa soit -8 a 10 PA retirer par tour tongue.gif
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Est-ce bien ou pas?

Ce message a été modifié par mostheking - 28 oct 2009, 16:50.

+  Quote Post
 akkatsukimast...
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 3 nov 2009, 18:42 | #18
Bon eh bien Mostheking j'aime bien ton parcoure je pense que je vais faire exactement la meme chose que toi rolleyes.gif pour mon xelor sagesse a par au lvl 100 ou je passerais plutot pano AA lvl 114 (270 sagesse en jet max sagesse)

Ce message a été modifié par akkatsukimaster - 3 nov 2009, 18:48.

+  Quote Post
 corentinbakou...
Abonné Larve
*
posté 8 nov 2009, 11:26 | #19
Bonjour,

Apres un long moment dé réflléction je pense que le Xelor Sagesse et vraiment polyvalant à partir du niveau 115 pourquoi car ralentissement lvl et sablier du xelor lvl 6 ainsi que la panoplie AA + pelle Moh avec un parchotage + 101 sagesse + 101 chance le xelor sagesse devient vraiment polyvalent en pvp ainsi qu'en pvm

Tempous

+  Quote Post
 matthewj
Abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
posté 18 nov 2009, 14:02 | #20
Citation (corentinbakoula @ 8 nov 2009, 11:26) *
Bonjour,

Apres un long moment dé réflléction je pense que le Xelor Sagesse et vraiment polyvalant à partir du niveau 115 pourquoi car ralentissement lvl et sablier du xelor lvl 6 ainsi que la panoplie AA + pelle Moh avec un parchotage + 101 sagesse + 101 chance le xelor sagesse devient vraiment polyvalent en pvp ainsi qu'en pvm

Tempous

Ta tout a fait raison pouvoir enlever des pa facilement a ce niveau est plaisant et efficaces.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 novembre 2009, 07:35