[Sujet Unique] Comment faire évoluer mon Xelor Eau/ Eau sagesse |
[Sujet Unique] Comment faire évoluer mon Xelor Eau/ Eau sagesse |
![]() ![]() |
19 aoĂ» 2009, 18:03
[Sujet Unique] Comment faire évoluer mon Xelor Eau/ Eau sagesse
CECI EST LA PREMIERE VERSION DES SUJETS UNIQUES A VENIR
POUR TOUTE MODIFICATION QUI VOUS SEMBLERAIT NECESSAIRE (ou roxative) VEUILLEZ LES FAIRE ICI MEME Ce thread a pour but de dĂ©tailler les caractĂ©ristiques du Xelor Eau, et de proposer des built adaptĂ©s. Introduction : Ce type de Xelor reste globalement atypique, notamment pour le Xelor full aqueux. En revanche, de nombreux Xelor utilise l’eau pour la coupler avec une bonne sagesse. Ce type de Xelor (couramment confondu avec le Xelor pur sagesse) dĂ©pense en effet ses points de capital en sagesse (les seuils chance sont en effet trop rĂ©barbatifs) après avoir parchottĂ© sa sagesse et sa chance. Le sort : (Source J0L) Le XĂ©lor possède 1 seul sort occasionnant des dĂ©gâts eau, le sort Horloge qu'il apprend au niveau 80. Pour arriver Ă ce niveau il faut gĂ©nĂ©ralement avoir pris une autre voie que la chance au dĂ©but du personnage, ou avoir utilisĂ© une arme eau plus bas niveau. Le seul bon marteau pour les Xelors de niveaux infĂ©rieure Ă 80 est le Marteau Re Thu (Niveau 55, 16-30 Eau) qui va très bien avec le sort dĂ©vouement (4 PA d'utilisation), mais qui fait perdre 1 Ă 2 PM. On trouvera par la suite le Marteau hubohu qui est un marteau difficile Ă faire et qui nĂ©cessite un passage par la forgemagie, au final c'est un bon marteau qui dispose d'un vol de PV très utile, mais le fait qu'il soit Ă 2 mains peut ĂŞtre un probleme en PvP. Autrement on peut trouver des dagues tels que les Ergots Mina qui peuvent aussi aider Ă toucher le niveau 80, puisque ensuite certaines dagues haut niveau sont bien adaptĂ©es au XĂ©lor chance (Blessdagues eau, Ortimus Contrari eau...); Mais aussi les pelles, moins souvent utilisĂ©es, comme la pelle rhon, ou la pelle hikule qui se valent Ă peu près, l'une Ă©tant Ă 2 mains avec vol de vie, l'autre 1 main sans vol de vie, l'unique probleme reste le malus d'arme, les pelles n'Ă©tant pas forcement faites pour les Xelors . Horloge Effets (Effets en coup critique) PA PortĂ©e Coup critique Echec critique Niveau 1 21-25 Eau, Vole 1 PA (26-30 Eau, Vole 1-2 PA) 6 3 1/50 1/100 Niveau 2 24-28 Eau, Vole 1 PA (26-30 Eau, Vole 1-2 PA) 6 3 1/50 1/100 Niveau 3 27-31 Eau, Vole 1 PA (30-34 Eau, Vole 1-2 PA) 6 3 1/50 1/100 Niveau 4 21-25 Eau, Vole 1 PA (30-34 Eau, Vole 1-2 PA) 5 3 1/50 1/100 Niveau 5 31-35 Eau, Vole 1 PA (36-40 Eau, Vole 1-2 PA) 5 3 1/50 1/100 Niveau 6 31-35 Eau, Vole 1 PA (36-40 Eau, Vole 1-2 PA) 4 4 1/45 1/100 Ce sort inflige de lourds dĂ©gâts eau mais permet aussi de voler 1 PA Ă la cible (Vol esquivable), le coup critique du sort permet mĂŞme de voler 1 Ă 2 PA. Le vol de PA du sort permet en ayant 7 PA de base + 2 PA du sort DĂ©vouement et le vol de PA de faire 2 Horloges consĂ©cutives en pouvant mĂŞme rajouter le sort Ralentissement si le vol rĂ©ussit Ă nouveau. (Le sort Aiguille chercheuse du XĂ©lor frappe dans l'Ă©lĂ©ment eau, mais n'est boostĂ© que par son niveau de sort et le niveau du XĂ©lor) L'arsenal du XĂ©lor eau est assez restreint : 1 seul sort d'attaque, 1 marteau Ă dĂ©gâts eau de base pour les bas niveaux; 3-4 marteaux Ă forgemager en eau Ă haut niveau. Cela oblige certains d'entre eux Ă utiliser les sorts feu tels qu'Aiguille en complĂ©ment de l'Horloge pour gagner en portĂ©e ou face aux rĂ©sistances eaux, ou mĂŞme Ă utiliser des dagues, pelles voir mĂŞme les baguettes forgemagĂ©es. Les sorts autre que Horloge : Ralentissement : lvl 1 A monter level 5 puis 6 Premier sort du panel du ralentisseur, ce sort est un vĂ©ritable bijou. Il enlève 2 pa au level 5 et 3 pa au level 6, ceci pour le coĂ»t de 1 pa. Il est donc nĂ©cessaire de monter ce sort au level 5 (puis 6). Sablier de Xelor : lvl 21 Sort Ă monter level 5 puis 6. Par son absence de ligne de vue et son retrai couplĂ© Ă des dĂ©gâts apprĂ©ciables, c’est le second sort du panel du ralentisseur. Vol Du temps : lvl 31 Niveau 3 minimum La particularitĂ© de ce sort est qu’il ne fait gagner que de la portĂ©e (ainsi qu’un nombre plus faible d’EC) en gagnant des levels. Si les points de boost se font rare, le monter niveau 3 est amplemant suffisant. Contre / Protection aveuglante: lvl 1 et 60 A monter 5 puis 6 Contre et PA sont des sorts de renvois de dommage. Ainsi si un monstre vous inflige des blessures, non seulement vous allez les rĂ©duire, mais vous allez aussi lui infliger des dommages. Les dommages renvoyĂ©s sont influencĂ©s par votre sagesse uniquement. Les deux sorts sont Ă monter level 5, et seront d’autant plus puissant que votre sagesse sera importante. DĂ©vouement : Lvl 42 Sort Ă monter level 5 Sort qui permet de faire un don de 2 pa au Xelor ainsi qu’à ses alliĂ©s, ce sort est impĂ©rativement Ă monter level 6, pour les combos qu’il permet de dĂ©bloquer. Fuite : lvl 48 sort Ă monter 3 minimum. Sort de dĂ©placement du mĂŞme type que bond du fĂ©lin chez les Ecas. Son coĂ»t extrĂŞmement faible permet de se sortir d’une zone de tacle, et aussi de rentabiliser l’utilisation du marteau. Au niveau 6, le coĂ»t n'est plus que d'1 PA, mais son utilisation est alors limitĂ©e Ă 3 par tour. Le sort est Ă monter level 3 minimum, il permet en effet de s’affranchir de la portĂ©e minimale des sorts de ralentissement, level 5 si vous utilisez un rethu DĂ©motivation : lvl 54 A monter Level 5 Si ce sort peut sembler cruellement inutile, c’est pourtant l’un des sorts les plus puissants de Xelor sagesse. En effet, celui si permet de baisser le % d’esquive de l’adversaire, et de rendre bien plus aisĂ© le retrai de PA. Si pour un xelor sagesse qui joue solo, le sort peut ne pas ĂŞtre montĂ©, pour un Xelor amenĂ© Ă suivre des compagnons en donjon (et Ă gĂ©rer des gros monstres), ce sort est totalement nĂ©cessaire pour garder une bonne capacitĂ© de retrai. Cadran de Xelor : Lvl 100 A monter 5 selon les envies L’invocation (Ă grand nombre de point de vie) dispose d’un sort voisin de dĂ©motivation (faiblesse). Il permet donc de « dĂ©motiver » l’adversaire sans utiliser de pa, ou de renforcer la baisse de % esquive couplĂ© Ă dĂ©motivation. A monter selon les envies et les points de sorts, cette invocation reste nĂ©anmoins extrĂŞmement utile dans le panel du Xelor eau. Au final, le Xelor eau est souvent obligĂ© de devenir sagesse, il prend toute sa puissance en maitrisant les 2 Ă©lements. Les Equipements pour le Xelor eau Pour les plus bas level, certains items donnent de la chance, mais rien de vaut commencer par une bonne vieille akwadala, puis une bonne panoplie scarafeuille, ou une panoplie Blop. S'en suit la panoplie Shika (intell feu) ou la griotte Indigo (riche en sagesse !). la ceinture des vents est un must, mĂŞme si elle prend sa puissance en bi Ă©lĂ©ment (la po pour un eau n'est pas trĂ©s utile). En revanche, si vous ĂŞtes eau / feu, faites la mĂŞme si elle est difficile Ă faire, vous ne le regretterez pas Pour les cercles plus haut, la panoplie Abra ancestral vous tend les bras ! Vous la garderez longtemps, pour finalement la dĂ©laisser pour une panoplie souverraine du roissingue, ou une panoplie minotot ! Dans les ultimes cercles, la panoplie Krala est un choix fort judicieux, de mĂŞme qu'un mixt entre la panoplie Gladiateur, ou la panoplie des Sous Bois Quelles armes pour mon xelor eau ? Les armes pour ce type de Xelor se font assez rares, mĂŞme si certaines se distinguent du lot : Le marteau rethu : Magnifique bijoux, qui permet d’avoir une rĂ©elle force de frappe vant l’obtention d’Horloge. Le malus de pm peut ĂŞtre compensĂ© par fuite (Ă monter 5 si ce type de marteau est choisi !). Essayer d’investir tout de mĂŞme dans un -1 pm, plus maniable, d’autant que vous garderez ce marteau longtemps ! La pelle Ares, apprĂ©ciable pour son bonus en eau et son pa , elle peut ĂŞtre utile dans un jeu orientĂ© sorts ! La pelle Moh : Plus haut level, elle est nĂ©anmoins apprĂ©ciable par son fort vol de vie. C’est un CaC alternatif, ne tapant pas fort, mais permettant d’augmenter la rĂ©sistance de votre bandelette. Le marteau Hubohu : Second bijoux des marteaux eau, 4 pa, un vol de vie Ă©norme, n’en jetez plus, vous ne le quitterez plus avant le niveau 18X L’ougarteau : dernier des derniers ce marteau vous comblera par ses stats impressionnantes, son cc dĂ©vastateur et son port Ă une main ! OĂą xp mon Xelor eau ? Pour progresser dans les niveaux, et plus gĂ©nĂ©ralement en PvM, le sort Horloge sera peu utile face Ă la puissance de la zone d'effet d'un bon Marteau Re Thu (Ou Marteau Hubohu pour les plus forts et riches) Parmis les monstres Ă faiblesse eau et qui n'infligent pas trop de dĂ©gâts pour les contres, il y a : • Les Wabbits Squelettes (Niveau 60 Ă 90~) Le donjon blop, en groupe, le Xelor est apprĂ©ciable pour les glouto ! Les Chafers (Niveau 60-120~) Craqueleurs (Niveau 50-100) Et plus haut niveaux : • Les Kanigrous (Niveau 100-180) Les Pandules (Niveau 100 Ă 150) Les Trolls (Niveau 80-180) Les Firefoux (Niveau 130-180) Les Koalaks (Canyon sauvage) (Niveau 120-180) Les Rats de Bonta et Brakmar (Niveau 90-130~) Ce message a été modifié par Memnach - 31 aoĂ» 2009, 09:31.
Raison de l'édition : ajout Ares.+ vent + akwadala + dj blop
|
![]() |
![]() |
20 aoĂ» 2009, 15:34
Merci des tes conseille je vais les apliquer !
|
![]() ![]() |
20 aoĂ» 2009, 21:26
Bravo pour tous ces sujets, ça doit être une sacrée prise de tête.
Juste pour une petite chose, la pelle Ares, appréciée pour son PA et son bonus chance dans le cadre d'un jeu full horloge. Pour le bas level (jusqu'au 80 parfois) une pano akwa peut être pas mal =) (bon courage =D) |
![]() ![]() ![]() |
21 aoĂ» 2009, 12:13
Super utile merci j'avait envie de repasser eau/sagesse je crois que je vais e faire
|
![]() |
22 aoĂ» 2009, 09:46
Bonjour, je suis xel air lvl 109. Je voudrais passer sagesse/eau, et votre page concernant ce sujet m'a boucoup aider a réfléchir. Je voudrais seulement savoir si un xel sagesse / eau doit etre imperativement parchoter 101 sagesse et 101 en chance ? Et combien couterai environ ce parchotage ?? Merci de votre compréhension ... je ne suis pas un xel super riche riche ^^ Merci de répondre
Hecate Powa ! |
![]() |
25 aoĂ» 2009, 21:51
Pour te répondre le parchotage chance a 101 me semble quasi obligatoire HL.
Par contre sagesse ce n'est pas obligatoire si tu nest pas riche. Un xelor non parcho sagesse ralentis moins mais reste viable selon mon avis =) Maintenant j'aurais une question: je suis xelor eau sagesse de cercle 80 avec 8 Pa de base, 3XX de chance et 2XX de sagesse, et j'aimerais savoir ou xp? Ya t'il des spots ou un xelor eau de mon cercle pourrais se débrouiller en solo avec des combats assez rapide? Merci d'avance, The-Rolexx, xelor eau sage lvl 80 sur Many. |
![]() |
25 aoĂ» 2009, 23:49
Pandi/dule/kaze Ă Pandala air c'est le top pour un sagesse/eau , en solo car ils ont des malus en eau et feu. Donc horloge et finir avec aiguille ou flamiche.
J'ai passer de lvl 80 Ă 114 en quelques jours avec des combat de 2-4 minutes si tu prend des groupes prĂŞt de ton level. Ce message a été modifié par DaviCroket - 25 aoĂ» 2009, 23:59. |
![]() ![]() ![]() |
26 aoĂ» 2009, 00:06
Quel pano pour avoir 200 de sagesse et 300 en chance?Et quel pano pour le niveau 100?
|
![]() |
26 aoĂ» 2009, 08:39
Personnellement je ne fait pas de PvP, alors du nv 80 à 114 j'avais la pano shika ,comme arme le Le Kikoularc pour remplacer le baton shika pour être 10 PA de base avec le gelano . J'aurais pu investir avec d'autre items mais étant parcho 101 feu eau sagesse combiné à la pano shika+arc PA s'étais du bonbon.
Ce message a été modifié par DaviCroket - 26 aoĂ» 2009, 08:35. |
![]() ![]() ![]() |
26 aoĂ» 2009, 08:42
Merci beaucoup mais le kikoulara est-il simple a crafter?
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
26 aoĂ» 2009, 09:27
Je voudrait savoir quelle ceinture prendre au lvl 114 pour mon xelor sagesse/eau lvl 110,car je ne sais pas si je prend ceinture AA ou autre chose...
|
![]() ![]() |
26 aoĂ» 2009, 10:03
Merci beaucoup mais le kikoulara est-il simple a crafter? Exit le kikoularc, il a un prérequis en mousse. Une bonne pelle Ares plutôt. Pour le stuff, niveau 80, en attendant des conseils éclairés, j'envisage ça : Ceinture Dracochoune Gelano Bloptes Indigo Royales Amublop Indigo Royale Blopanneau Indigo Royal La pelle Arès Cape du Coq Hû Oreilles de Wabbits A voir pour cape/coiffe/anneau blop. |
26 aoĂ» 2009, 10:11
Bon,je vait prendre ceinture minotoror +40 de sagesse peut-ĂŞtre...ou alors collier minotoror+45 de sagesse(700 000k) et ceinture AA...
|
Abonné
Araknophobe![]() |
26 aoĂ» 2009, 11:54
Moi voila mon xelor : Il faut beucoup de kamas par contre . parcho 101 sag/chance
Caracoiffe + 69 vita 1 pa Caracape + 29 sag/chance 2 cc 5 pp Amublop Indigo Royale + 29 chance 1 pa Blopanneau Indigo Royal + 30 chance Bloptes Indigo Royales + 30 chance 1 pm 1 po Gelano fm 1 pa + 30 chance Ares + 30 chance 1 pa Puissante Ceinture Fulgurante 1 pa 40 sag 30 vita* Sans oublier dofus cawotte + 41 sagesse Monture DorĂ©e/Indigo lvl 100 (60 chance 25 sagesse 100 vita ) Bonus Tortue : 50 chance/20 Prospection Bonus Indigo Royal : 20 chance 20 sagesse 4 cc un total de 308 chance (409 avec le parcho) et 165 sagesse ( 395 sagesse en tout j'ai tout boostĂ© en sagesse) Ca me donne 11 pa 4 pm ( 13 avec devouement donc horloge x 2 + si je vole 2 pa une autre horloge) 4xx chance , 39x sagesse Ce message a été modifié par killlman - 26 aoĂ» 2009, 12:06. |
![]() |
27 aoĂ» 2009, 07:42
Salut tu dit ou xp mais tu dit pas plus que le lvl 180 ><
|
27 aoĂ» 2009, 10:11
Pour ma twink pvp eau/sagesse lvl 80, j'envisage le stuff suivant :
Ares Amublop Indigo Royale Blopanneau Indigo Royal Blopture Indigo Royale Bloptes Indigo Royales Cape de Shika Bracelet Magique de Shika Oreilles de Wabbits avec une dinde amande-indigo lvl 100. Avec ce stuff j'ai 8 PA de base sans sacrifier avec gelano, donc avec dévouement ça me fait du 10 PA. Et j'ai de bons bonus chance et sagesse en plus du parchottage. Je précise que ma twink a tous ses points de capital en vitalité, donc le manque de vita ne se fait pas trop sentir. Qu'en pensez-vous ? Bon stuff ou mieux à proposer ? |
![]() |
27 aoĂ» 2009, 21:31
Niveau stuff c'est le mieux mais tu as mal repartit tes points d'après moi. Je pense que tu n'auras pas assez de sagesse. Et pour le pvp si tu pense manquer de vita tu prend un bon petit Octovius et sa sera largement suffisant. En clair si tu a moyen de restat => tout en sageesse ( c'est mon avis).
Ce message a été modifié par cravava - 27 aoĂ» 2009, 21:28. |
![]() ![]() |
28 aoĂ» 2009, 21:48
Hmm, voici le stuff que je suis entrain de faire, nettement plus coûteux :
Ares Puissante Ceinture Fulgurante Amublop Indigo Royale Blopanneau Indigo Royal Bloptes Indigo Royales Gelano Cape de Shika Couronne du Roi Gelax 10 Pa 4 PM, besoin d'un parcho chance, on peut prendre une dragoune pour l'entrave. MĂŞme si la fulgu est lĂ par souci d'optimisation, 9 PA de Base me semblent ĂŞtre le minimum, ne serais-ce que pour pouvoir claquer deux horloges si le vol de PA fonctionne. (Merci Ă la fripouille pour ce stuff "clĂ© en main") Ce message a été modifié par sA-Stakhanov - 28 aoĂ» 2009, 21:44. |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
30 aoĂ» 2009, 10:13
A quoi servent les parchemins de chances ? Et de sagesses ?
|
![]() |
30 aoĂ» 2009, 11:10
les parchemins de caractéristique ou "parcho" servent a avoir des points en chance sagesse intelligence force... Sans avoir a utiliser les point de capital. On peut aller jusqu'à 101 dans chaque élément juste avec ces parchemins. En clair c'est très utile mais bien sur très cher =)
|
| Version bas débit | Nous sommes le : 22 novembre 2009, 09:37 |