Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Sujet Unique] Comment faire évoluer mon Xelor Agilité / Agi Sagesse
 Memnach
Abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 20 aoû 2009, 09:33 | #1
[Sujet Unique] Comment faire évoluer mon Xelor Agilité / Agi Sagesse CECI EST LA PREMIERE VERSION DES SUJETS UNIQUES A VENIR
POUR TOUTE MODIFICATION QUI VOUS SEMBLERAIT NECESSAIRE (ou roxative) VEUILLEZ LES FAIRE ICI MEME ]

Ce thread a pour but de détailler les caractéristiques du Xelor Agilité (et agi-sagesse), et de proposer des built adaptés.

Introduction :

Le Xelor air, c’est une philosophie. On peut lire ça un peu partout, et vous vous demandez pourquoi.
En fait ce type de Xelor est extrêmement mobile, avec une force de frappe plus faible que ses homologues. Néanmoins, il compense sa faiblesse par son tacle, et sa maitrise des déplacements.
Toutefois, ce type de Xelor exige d’avoir un parchottage complet ( !) en agilité, la perte de puissance serait trop importante sinon.

Les sorts défensifs / de soutien.

Gelure : Lvl 3
A monter niveau 5.
C’est le premier sort du xelor agilité, il a l’avantage de ne pas être en ligne et d’entraîner une perte de PA. Ce sort est à monter level 5 de toute urgence.

Fletrissement : lvl 17
A monter level 5
Dernier sort du panel du Xelor agilité, son lancer en ligne n’altère pas sa puissance de frappe. Des dégâts élevés pour un faible nombre de pa mis en jeu (3!) rend les Xelors agi particulièrement redoutable dans les premiers niveaux.

Les sorts défensifs / de soutien.

Téléportation : Level d’obtention : 13
Sort à monter level 5.
Téléportation est un sort de mobilité qui permet d’aller à peu prés n’importe où sur la carte. Elle est lançable tout les 15 tours.
Pour un Xelor force, téléportation est tout à fait utile. En effet, elle lui permet de s’approcher de son ennemi en en temps record (et pour un nombre de pa faible) afin de rapprocher le jeu au Corps à Corps pouvant souvent entraîner un tacle opportun.

Contre /Protection aveuglante : Lvl 1 -60
Contre et PA sont des sorts de renvois de dommage. Ainsi si un monstre vous inflige des blessures, non seulement vous allez les réduire, mais vous allez aussi lui infliger des dommages. Les dommages renvoyés sont influencés par votre sagesse uniquement.
Il n’est pas utile de monter contre dés le level 1, puisque votre sagesse sera alors faible. Ces sorts prennent leur intérêt à partir du level 60, où votre sagesse sera un peu plus conséquente.

Dévouement : Lvl 42
Sort à monter level 5
Sort qui permet de faire un don de 2 pa au Xelor ainsi qu’à ses alliés, ce sort est impérativement à monter level 6, pour les combos qu’il permet de débloquer.

Fuite : lvl 48
Sort de déplacement du même type que bond du félin chez les Ecas. Son coût extrêmement faible permet de se sortir d’une zone de tacle, et aussi de rentabiliser l’utilisation du marteau. Au niveau 6, le coût n'est plus que d'1 PA, mais son utilisation est alors limitée à 3 par tour.
Pour un Xelor agi, il est necessaire de l’avoir au level 5, afin d’avoir la plus grande mobilité possible, ou de pouvoir aller tacler son adversaire (et de compenser le lancer en ligne de Fletrissement).

Momification : Lvl 70
Level 5
Je rappelle ici la formule de réduction :
Citation
Max (CaracElément, 50% Intel + 50% CaracElément)

Source : Version 1.27
Ainsi donc, momie restera puissante pour un Xelor air, dans l’élément agilité. De plus le gain de dommage est pratique. Je conseillerais donc de monter momification surtout pour un Xelor orienté dans des combats de joueurs contre joueur.

Les équipements du Xelor agilité :

Dans les premiers niveaux, il est assez simple de trouver des équipements riches en agilité.
Dans les premiers temps, rien ne vaut une panoplie aventurier.

Au niveau 30, la panoplie du Toady s'offre à vous. En revanche, si elle offre beaucoup d'agilité, il vous sera obligé de prendre un baton carnivore (donc vous n'aurez pas de CaC, comptez sur flétrissement !)

Puis la panoplie type de ce type de Xelor est composée de la dantgoule, de la cape du tofu fou (ou de Jules yanos pour plus de mobilité).
Le Xelor agi recherche souvent des PM, pour ça que la tofu fou est une aussi bonne cape.

/!\ La panoplie Reinette donne une faiblesse importante en force (50%!) faites attention aux monstres que vous combattez !

Parallèlement le Xelor agilité peut s’appuyer sur la panoplie Reinette, la panoplie aerdala.

Ensuite il peut se tourner vers la panoplie Coco royale avant de se tourner vers la magnifique panoplie Rat blanc, susceptible de le rendre polyvalent agi / force.

Dans les plus haut niveaux, des items tel que le Solomonk, le bandeau Kaliptus, les bottes harrys deviennent incontournable, ainsi que des panoplies comme la roissingue, et la Berserker.

Les armes Du Xelor agilité.

Il y a deux types de manière d’envisager les CaC. Le premier correspond à garder des marteaux dont voici une liste non exhaustive :

Le kaiser fm 80% agi pour jouer cc ½ peut être une excellente solution.
Ensuite un Hubohu air pour ceux qui joue avec une bonne dose de chance peut être un bon investissement.
La masse du corailleur magistrale se régalera de vos +domm grâce à ses trois lignes de dégâts
Le marteau Lhare est enfin l’accomplissement pour tous les Xelors agilité. 3 lignes de dégâts, des dégâts monstrueux, un marteau réservé à nos bandelettes préféré. A utiliser sans aucune modération !

D’autres Xelor se dirigent vers les dagues pour être en cc ½

Les blessdagues sont les plus connues et les plus populaires même si elles sont moins puissantes qu’avant
Les lutinations avec leur Vol de vie appréciable
Les madyn China, avec le PM et des dégâts fort sympathiques
Les rats noirs, à vite changer par des Roh avec doubles lignes
Les splendides ramougres, avec les 6 cc (qui permet le ½ sans soucis) et la regen monstrueuses
Les receuses pour les amateurs d’agi /force
Les lassay pur le PM et la double ligne de dégâts.
Et enfin les champignons, qui en plus enlévent 1 pa.

Bref, à ne pas se priver, les amres abondent pour les Xelors agi !

Les endroits où xp mon Xelor agi

• Les Bouftous (Niveau 5 à 25~)
• Les pichons (au nord d'Astrub) sont une trés bonne zone pour progresser, à condition de ne pas se mettre au Corps à Corps!
• La Forêt (Prespic, sangliers)(Niveau 15 à 25~)
• Le donjon des Bouftous en boucle (permettra le drop de cornes = parcho sagesse) (la dernière salle xp assez bien) (Niveau 25 à 60~)
• Les Abraknydes (Niveau 25 à 50~)
• Le donjon des Blops (42 à 90~)
• Les maitres bolets dans les champs de cania ( Niveau 45/50-90 en solo uniquement)
• Les Blops, Porkass, l'ile otomai (plage) (Niveau 30 à 60~)
• Moon (Niveau 50-80~)
• Kanigroo

• Les Craqueleurs des plaines (Niveau 60 à 110~)
• Les Koalaks du Canyon Sauvage(Niveau 90 à 120~)

Ce message a été modifié par Memnach - 17 oct 2009, 17:36.
Raison de l'édition : Ajout de la panoplie Toady + modif zone xp
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 lou-loul
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 24 aoû 2009, 20:37 | #2
bonjour, je me presente xelor agilité 99 (+213) au lvl 75... je cherche a savoir comment me faire agilité tout en montant ma force (panoplie aerdala dont dagues force >50 ) faut il restats ou monter uniquement jusque 50 en force... merci

+  Quote Post
 evaxelette
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 24 aoû 2009, 20:56 | #3
Citation
/!\ La panoplie Reinette donne une faiblesse importante en force (50%!) faites attention aux monstres que vous combattez !

Parallèlement le Xelor agilité peut s’appuyer sur la panoplie Reinette, la panoplie aerdala.

Ensuite il peut se tourner vers la panoplie reinette royale

Hum...Plutôt coco/coco royales non?

Lou-loul : Tu a le choix entre parchotter ou bien une bonne ceinture force , la ceinture Aerdala n'etant pas très bien a mon gout

Ce message a été modifié par evaxelette - 24 aoû 2009, 21:00.

+  Quote Post
 Mulan-Mouchou...
Abonné Larve
*
posté 25 aoû 2009, 12:47 | #4
Bonjour, je suis un xel 116 sur Kuri, parchoté 50 sagesse 38 force, j'ai mis tous mes point en sagesse .

Etant actuellement terre, je compte passé air ( mais il me manque pas mal de kama ^^" ), je vais jouer dagues rat noir 1/2 cc , pour plus tard passer au rho.
Je ne sais pas quelle stuff prendre, j'aurai besoin de conseil, merci de me répondre.
Comme je ne suis pas riche, j'ai prix une béquille bon jet pour remplacé les solomonk.

Je conseille l'île du mino pour les xélor agi air ( les monstre sont faible a l'air et tous leur dommage sont renvoyé a l'aide de contre ou protec. )

Avez vous un meilleur endroit pour xp, ( j'ai 270 de sagesse sans équipement ).

Mouchou, xélor terre sage, bientot air , Kuri

Ce message a été modifié par Mulan-Mouchoux - 25 aoû 2009, 12:55.

+  Quote Post
 fopiman
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 25 aoû 2009, 17:15 | #5
Bonjour , pour xp l'île d'otomai est pas mal du tout smile.gif Je suis xelor air 168 moi même et en une journée de xp je prend pas mal de lvl !
Pour le stuff de ton xelor air au lvl 12X : Coiffe : Solomonk , Cape : Craqueleur légendaire , Ceinture : Rat blanc , Anneau : DC et RN , Botte : les RB peut être ou les aerdala si tu a assez de force et qu'il te manque des CC si tu a les myens les bottes Harry sont bien ( CC agi ini vita ect ) ou alors les sandale titude tu a le choix pour les botte wink.gif CaC : Dague r'oh , si tu manque de force prend une dinde Ebène / Pourpre smile.gif

Voila je crois que j'ais tout dit ! ah euh nan l'amu j'allais oublier Dragoeuf est bien si tu n'as pas les moyen amu DC tongue.gif bon courage .

Ce message a été modifié par fopiman - 25 aoû 2009, 17:17.

+  Quote Post
 totolabriquo
Abonné Araknophobe
*
posté 26 aoû 2009, 18:49 | #6
Svp faut xp ou tou seul pour 1 xel air 44 avec pano kwak de vent avec 374 de vie et 220 de dagi rep plzz

+  Quote Post
 Toto-Zed
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 27 aoû 2009, 01:11 | #7
Citation
• Le donjon des Bouftous en boucle (permettra le drop de cornes = parcho sagesse) (la dernière salle xp assez bien) (Niveau 25 à 60~)
• Les Abraknydes (Niveau 25 à 50~)
• Le donjon des Blops (42 à 90~)
• Les maitres bolets dans les champs de cania ( Niveau 45/50-90 en solo uniquement)
• Les Blops, Porkass, Cochon de lait (Niveau 30 à 60~)
• Moon (Niveau 50-80~)

pas dur de lire le post initial hein ...

EIDT = oublié les balises de citation ^^*

Ce message a été modifié par Toto-Zed - 27 aoû 2009, 01:07.

+  Quote Post
 totolabriquo
Abonné Araknophobe
*
posté 27 aoû 2009, 08:42 | #8
Oui excuse javais pas vu et merci

+  Quote Post
 cakirahmet
Ancien abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 29 aoû 2009, 17:50 | #9
Un xel air lvl 55 devrais porter quoi comme ekip a par la pano toady et cape tofu fou

+  Quote Post
 borntopeteTG
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 30 aoû 2009, 19:12 | #10
Bonjour a tous ,

je suis un xelor air 39 sur Lily,

ma pano :

toady ( +66) / baton carnivore ( + 30) / ape tofu fou ( + 98 agi / 1 PM) /anneau du tofu (8sagesse, 20 agi)/ ceinture banisation sauvage (22 agi , 3cc , 47 initiaive) / anneau d el'aventurier/puissantes bottes de klime (25 agi + 25 vie ,moins 30 force) + une amulette de l'aventurier .....pour un total en plus de mes carac. de 391 d'agilité + une bouloute + 150 de vita

J'aimerais savoir quelle maitrise prendre pour mon xelor sachant que j'hesite a changer mon baton carnivore ou pas :s

j'aimerais que vous me disiez quelle matrise + quelle arme vous me conseillez et pourquoi svp

Et une autre question toute bete mais que je ne comprend pas.....sachant que avec fletri je peut faire environ du 100 fois 2 a 8 cases ou au cac quel est l'interet d'attaquer au cac avec une dague ou marteau ou autre ????????

puis pourriez vous me conseiller sur mon stuff actuel et le suivant svp genre aux lvl 40/50 et ce que je doit changer maintenant wink.gif

merci beaucoup pour vos reponses et merci d'argumenter vos réponses smile.gif

+  Quote Post
 tit-boss
Abonné Araknophobe
*
posté 1 sep 2009, 09:17 | #11
Pour ton CAC cela dépend si tu veux passé air/cc ... ou pas, tu es de toute façon trop BL pour un CAC autre que le baton carni, tu pourras éventuellement au lvl 40 si tu le souhaite prendre des dagues élories entuwan FM 80% air mais attention a la perte de PM, ou bien tu peut attendre le lvl 64 pour des blessdagues elles aussi FM 80% air a joué absolument en 1/2 en plus les bonus quelle apporte sont sympas & des dégats dévastateurs en CC

+  Quote Post
 Xesramm
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 1 sep 2009, 12:48 | #12
Le Toady au lvl. 30 ce n'est pas un peu difficile à obtenir ? Pour mon xelor, je pensais juste a avoir un panoplie du tofu. Est-ce un bon choix ?

+  Quote Post
 borntopeteTG
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 2 sep 2009, 08:18 | #13
tu tapera pas fort du out avec ca :s

enfin c'est mon avis mais si tu as un metier genre paysan/ boulanger tu as moyen d el'obtenir assez vite wink.gif

c'est ce qui se fait de mieux a ce lvl

+  Quote Post
 SHIKAYIKALA
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 2 sep 2009, 16:53 | #14
a sa peu dire mai moi je suis diferen je tape 180x3 et je suis encore lvl 70
Citation

+  Quote Post
 rajaouiobikhi...
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 3 sep 2009, 00:28 | #15
j'ai un xelor niv70 et je veux jouer aus blessdagues mais j'ai une cape tofu fou alors je dois la remplacer par quel cape pour pouvoir jouer au blessadgues car il faut +de 10 à la chance et merci

+  Quote Post
 Xesramm
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 3 sep 2009, 17:36 | #16
Merci de m'avoir répondu pour la panoplie Tofu !
Effectivement le métier de paysan rapporte bien, j'ai eu la pano à 75 000 k grace à lui ( j'avais en tous 100 000 k environ )
Donc merci

Ce message a été modifié par Xesramm - 3 sep 2009, 17:44.

+  Quote Post
 crocomaximum
Abonné Araknophobe
*
posté 4 sep 2009, 19:19 | #17
Memnach, je pense que tu es un moderateur alors, pourrais tu m'aider a creer mon sujet de discusion sur les xelors air, Merci d'avance, Ananawa.

+  Quote Post
 Chrystalie
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 5 sep 2009, 12:39 | #18
Bonjour à tous et à toutes...

Je suis Levadee, Xelor Agi/sagesse lvl 92 sur Vil-Smisse.
J'ai très mal monté mon perso jusqu'au lvl 79 et grâce au restat, j'arrive enfin à un perso correct, avec un parchottage quasi fini en agilité et une panoplie du rat noir qui n'attend que moi en banque ... (en attendant, je porte encore l'Aerdala qui est loin d'être un cadeau -__-)

Je compte rester Agi/sagesse pour le côté stratège et libre de déplacement de cet élément de notre classe, cependant, j'ai peur d'être dépassée par les autres classes niveau puissance et niveau vitalité aussi ...

J'aimerai savoir si il serait utile que je parchotte la Vita ET la force (dans ce cas, je deviendrais une Xel agi/terre/sagesse) ... où si un Xel Agi/sagesse peut aller jusqu'au lvl 200 sans trop de soucis ...

Je suis allée sur Wiki Dofus, le soucis est que tout n'est pas très clair en ce qui concerne les Xel multi-éléments basés sur un perso Agi.

Donc si vous avez des suggestions, ce serait sympa de m'en faire part smile.gif

+  Quote Post
 lesbosssonla
Abonné Araknophobe
*
posté 5 sep 2009, 13:15 | #19
bonjour tlm

voila je suis xelor feu lvl 70 et je suis entrain de repassé air et je me poser une kestion tte simple:pourkoi ne pas pas prendre les dagues honies car leurs dommages est bon et elle ne coute vraiment pa cher

pouvez vous m'eclairé svp

merci Sundeath xel 70 sur hecate =)

+  Quote Post
 fopiman
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 5 sep 2009, 15:35 | #20
Les dagues honie? bah ouais si tu veux ça peux être pas mal mais les bless sont beaucoup mieux certes elle coûte un peux plus chère mais bon c'est le must a ce lvl cool.gif
Xel-menalt lvl 173.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 novembre 2009, 08:35