Un raullebaque surprenant, Background de la guilde Rollback |
Un raullebaque surprenant, Background de la guilde Rollback |
![]() |
6 nov 2009, 22:34
Un raullebaque surprenant
Bonsoir Ă tous,
Les Ames Perdues, l'élite de l'Empire sur Wakfu, se sont implantées sur Dofus sous la guilde nommée "Rollback". Wakfu n'étant pas encore n'étant pas encore à un stade suffisamment avancé, nous avons décidé de venir sur ce serveur afin de recruter de potentiels Âmes, ainsi que nous faire connaître. J'ai l'honneur de vous présenter le background de notre guilde retraçant notre parcours. Celui-ci sera régulièrement mis à jour lors de la parution des prochains chapitres. Si vous souhaitez vous renseigner sur les Âmes Perdues, l'Empire, et tout ce qui est lié à ce sujet, je vous invite à aller ici. Un raullebaque surprenant. Chapitre 1 : Par une nuit sombre , dans le Quartier Général des Âmes Perdues, au siège de l'Empire, se tenaient quelques personnages dans une vaste salle riche en trophées. Autour d'une table ronde se réunissait le Parti Impérial. Une réunion venait de se terminer... Alors que les membres disposaient, deux silhouettes restaient autour de la table. Un disciple Sram regardait son frère, un Xelor à la mine sombre. Ce dernier soupira longuement, avant de se lever... La lassitude se voyait tellement en lui, que son frère lui lança un regard noir pour le remotiver. Le jeune Xelor s'approcha doucement de lui, et hocha la tête. Tandis que le Xelor alla se préparer pour une incantation longue, dangereuse et risquée, le disciple Sram s'en alla appeller le nouvel élément de la Guilde. Mirvelfa entra dans la salle, avec un air à la fois enthousiaste et à la fois craintif. Elle savait très bien pourquoi elle était la... Elle savait également que ses Maîtres allaient tenter un sort des plus risqués, et ce pour trois personnes simultanément, ce qui triplait les dangers. Les trois formèrent un cercle, puis le Xelor se metta entre les deux autres. Une aura commença à l'envelopper entièrement. Le temps se figea instantanément... et un portail s'ouvrit. Surpris par l'effet que l'incantation avait, Mortidus entra le premier dans le portail, suivi de près par Cyrdinn. Mirvelfa regarda une dernière fois derrière elle. Elle savait qu'elle reviendrait dans ce monde... Elle savait qu'elle risquait de revenir plus forte et plus puissante que jamais, après avoir sauvé des personnes du Chaos qui allait s'abattre sur Amakna... Traverser un portail la ramenant mille ans en arrière, et savoir que ses chances de rentrer ne dépendaient que de l'Empereur ne la dérangeait pas... Ce qui l'ennuyait, c'était qu'elle pensait que les choses ne tourneraient pas comme prévues... Chapitre 2 : Le portail qui s'était ouvert dégageait d'incroyables ondes d'énergies. Laissant ses doutes de côté, Mirvelfa suivit ses maîtres à travers le portail. Ce dernier la propulsa dans une sorte de gouffre blanc et lumineux. La puissance du portail était encore plus pesante à l'intérieur. Divers flux d'énergies entrainaient Mirvelfa dans leur direction. Celle-ci chercha Mortidus et Cyrdinn du regard, mais ne les trouva point. Alors qu'elle recentrait son attention sur ce qui se passait devant elle, des morceaux du gouffre blanc commencèrent à disparaitre. Celui-ci s'effrita peu à peu pour laisser place au ciel et à une forêt - à plusieurs centaines de mètres en bas - jusqu'à disparaitre totalement. Mirvelfa, elle, continua sa chute, l'air dépité. "Pourquoi ça n'arrive qu'à moi, ce genre de chose... ?" se demanda-t-elle. Il lui fallait agir vite. Elle activa son armure terrestre et tenta une téléportation. Elle ne maîtrisait pas encore très bien ce sort. Mais elle devait tenter le tout pour le tout et se rapprocher du sol avant de prendre d'avantage de vitesse. La téléportation fonctionna plutôt bien, et elle se retrouva à une dizaine de mètres du sol. Elle heurta violemment ce dernier. Heureusement, l'armure avait tenu le coup et atténué le choc. La jeune fille se releva prudemment... et tombat nez à nez avec une demi-douzaine d'Abraknydes qui l'encerclèrent. ********* Non loin de là , se trouvaient Mortidus et son frère Cyrdinn. Ils s'étaient retrouvés à quelques mètres l'un de l'autre en sortant du portail. Eux aussi avaient eu droit à des Abraknydes en guise de comité d'accueil. Ils venaient de terminer leur combat. Alors qu'ils se demandaient où avait bien pu passer Mirvelfa, ils entendirent des grongnements de douleur à quelques pas. Laissant là les cadavres des monstres, ils se dirigèrent du côté d'où venaient les bruits, et virent Mirvelfa. Elle combattait des Abraknydes. Trois d'entre eux gisaient au sol, inanimés et couverts de brûlures par endroit. Mortidus et Cyrdinn observèrent la fin du combat sans intervenir. La jeune femme était une Âme Perdue, elle devait être capable de s'occuper d'un menu fretin comme celui-ci. Ce qu'elle fit sans difficultés. Elle remarqua alors la présence de ses maîtres et s'avança vers eux. Mortidus prit la parole : "Nous ne sommes pas arrivés exactement à l'endroit où je souhaitais, mais du moment que nous sommes à la bonne époque, cela n'a pas trop d'importance..." Sans laisser le temps à ses compagnons de répondre, il sortit précautionneusement un morceau de parchemin roulé. Il avait l'air extrêmement vieux. Le papier était jauni par le temps, et on aurait dit qu'un seul souffle l'aurait réduit en poussière. Mortidus le déroula doucement, prenant soin de ne pas l'abîmer. Il s'agissait d'une carte. Et pas n'importe quelle carte, mais une de l'Ancien Monde, tel qu'il était avant le Grand Cataclysme. Le jeune Xélor examina la carte et dit : "Bien, nous allons très vite savoir si nous sommes à la bonne époque... Cap sur Astrub !" |
![]() |
![]() |
6 nov 2009, 22:37
Chapitre 3
Cela fesait plusieurs heures déjà que Mortidus, Cyrdinn et Mirvelfa marchaient. La végétation luxuriante de la forêt avait peu à peu laissé place à une praire et à une route. Nos trois compagnons observèrent les remparts d'Astrub qui se dressaient au loin, devant eux.Ils continuèrent leur route jusqu'à atteindre ces fameux remparts et franchirent l'enceinte de la cité. L'Astrub qu'ils connaissaient n'avait pas grand chose à voir avec celle de cette époque. Chez eux, les bâtiments n'étaient pas bien vieux, ce qui étaient le contraire ici. Ils étaient usés par le temps, ce qui leur donnaient du charme, du vécu. En revanche, s'il y avait bie nune chose qui ne changeait pas, c'était l'animation permanente de la ville. Les marchants criant à chaque coin de rue pour vous vendre leurs babioles, les défis amicaux entre guerriers, les yeux observateurs des aventuriers à l'affût d'une bonne affaire,... Cyrdinn, en habile Sram, profita de la distraction des passants pour dérober quelques bourses remplies de kamas. "Voilà qui devrait être largement suffisant pour nous payer l'auberge et un repas digne de ce nom" ,commenta-t-il. Tout à coup, de façon presque imperceptible, il scruta une petite allée sombre, à quelques pas sur sa droite. Il continua son chemin, l'air songeur, suivant son frère et Mirvelfa. Il ne décrocha pas un mot avant d'arriver à la taverne. Là -bas, ils réservèrent des chambres pour la nuit et commandèrent de quoi manger. Alors qu'ils s'approchaient d'une table pour s'y installer, Mirvelfa entendit un bruit sourd derrière elle. Elle se retourna vivement, prête à se défendre, et vit un Iop étalé sur le plancher. Juste derrière, une petite silhouette encapuchonnée la fixait. Celle-ci s'enfuit, se mêlant à la foule. Avant que Mirvelfa n'eu le temps de comprendre ce qui se passait, le Iop se releva et lui lança un regard assassin. "Je vais te montrer ce qui arrive au petite maligne dans ton genre qui me font des croche-pieds ! hurla-t-il. - Je crois que vous êtes en train de faire une grosse erreur..." répliqua-t-elle avec un grand sourire. Le disciple du dieu Iop ne l'écouta point. Il la saisi par le col de son manteau et la souleva du sol, s'apprêtant à la frapper. Là , elle avait décidé d'abandonner son éternel sourire, et elle regardait le colosse avec une lueur mauvaise dans les yeux. Sans prévenir, elle s'empara du bâton accroché à sa ceinture et frappa son aggresseur au visage. Le coup fit perdre quelques dents au Iop et l'étourdit, si bien qu'il relâcha la jeune femme. Ne comptant pas en rester là , elle lui asséna un deuxième coup de gourdin dans les parties sensibles et le repoussa. Ce dernier tomba au sol. Il ne se releva pas. La jeune fecatte rengaina son bâton mais arrêta son geste, gardant la main dessus. Il n'y avait plus aucun bruit dans la taverne. On entendait même pas un Moskito voler. Tous les regards étaient braqués sur la scène qui venait de se dérouler. Au fond de la salle, l'ombre encapuchonnée de tout à l'heure était encore là . Celle-ci cria : "Vous n'allez pas laisser ces étrangers faire ce qu'ils veulent ici, tout de même ?!" Un murmure se répendit parmis la foule. Les gens commencèrent à reprendre leurs moyens. Peu à peu, ils se levèrent et commencèrent à encercler nos trois compagnons, l'air menaçant. Certains avaient déjà dégainer leurs armes. La mystérieuse personnes qui leur avait mis la taverne à dos s'enfuit par une fenêtre avec un petit rire moqueur. Tout à coup, dans une sychro quasiment parfaite, Mortidus et Cyrdinn passèrent à l'action. Le jeune Xélor ralentit tout l'assemblée, pendant que Cyrdinn posa ses pièges autour d'eux de façon à ce qu'on ne puisse les approcher. Par précaution, Mirvelfa activa ses armures autour de leur groupe. Le temps repris alors son cours, et les personnes présentes purent rebouger normalement... à leurs risques et périls. L'un d'entre eux fit un pas en avant... ************ Sur les remparts, près d'un groupe de milicien chargé de la sécurité de ces derniers. *BOUM* Les milicens se figèrent, regardant dans la direction de l'explosion. "Chef, regardez ! Ca vient de la taverne ! s'exclama un jeune milicien. - Il faudra dire à ce maudit tavernier de tempérer ses idées saugrenues la prochaine fois... grogna le chef de l'unité. - Parce que vous croyez que ce n'est pas une attaque ? demanda le jeunot. - Evidemment, ce n'est pas la première fois que cela arrive ! Il fait ce genre d'animation le soir, et comme c'est à cette heure là que nous en sommes en service, nous ne pouvons pas y aller ! répliqua-t-il, l'air bougon. - Hé gamin, évite d'aborder ce genre de sujet avec le chef, ça le met en rogne à chaque fois", murmura un milicien plus âgé. Le jeune ne répondit pas. Il fixa la taverne. De la fumée sortait des fenêtres et on entendait d'ici les éclats de voix des gens qui se trouvaient là -bas. Son instinct lui disait qu'il y avait quelque chose d'étrange dans cette histoire. Mais quoi... ? |
![]() |
6 nov 2009, 22:44
Chapitre 4
De sombres nuages noirs s'étaient peu à peu imposés pour masquer la lune. Un grondement sourd se fit soudainement entendre, puis un éclair déchira ce ciel de ténèbres. La pluie commença à tomber à grosses gouttes. Et c'est sous la pluie battante que trois ombres sortirent brusquement de la taverne d'Astrub. Ces trois silhouettes qui couraient n'étaient autre que Mortidus, Cyrdinn et Mirvelfa. Les pièges dévastateurs de Cyrdinn n'avaient eu aucuns problèmes pour neutraliser leurs assaillants. Profitant du chaos qui régnait alors, ils s'étaient éclipsés. Après s'être suffisamment éloignés, ils s'arrêtèrent. "Nous risquons d'avoir quelques petits soucis avec la milice après ce qui vient de se passer..., constata Cyrdinn. - Je me demande qui était cet inconnu qui nous a mis dans ce pétrin, s'interrogea Mirvelfa, l'air songeuse. - En tout cas, il nous suivait depuis notre arrivée en ville, dit Cyrdinn. - Comment ?! s'exclamèrent Mortidus et Mirvelfa simultanément. - J'avais senti qu'on nous observait. Je n'en ai pas parlé car je pensais que je me fesais des idées après notre petit voyage temporel pour le moins éprouvant. " Mirvelfa acquiesça en silence, pendant que Mortidus réfléchissait. Il déclara alors : "Je propose que nous allions chez un tailleur, dit-il. Nos vêtements actuels sont trop différents avec ceux de cette époque, nous sommes trop facilement repérable. Or, avec l'incident qui vient de se produire, ce n'est pas une bonne chose." Sur ces mots, il sortit sa fameuse carte et l'examina un instant. "Nous nous sommes éloignés du quartier des tailleurs en courant dans cette direction, reprit-il. On va revenir sur nos pas en contournant la taverne pour aller vers le nord-est de la ville." Ils firent quelques pas. Brusquement, Cyrdinn fit sortir un inconnu de l'ombre et le plaqua au sol, plaçant une de ses dagues sous sa gorge. A en juger par son uniforme, il devait s'agir d'un milicien... ********** A nouveau, du côté des remparts d'Astrub. Le jeune milicien continuait de srupter la taverne, du haut des remparts. Il prit la décision d'aller voir ce qui se passait là -bas. Seul. Personne d'autre ne voudrait l'accompagner. Les autres miliciens étaient trop peureux pour découvrir par eux-même ce qui se tramait réellement à la taverne. Le jeune homme commençait à regretter de s'être enrôler parmis eux. Voyant là l'occasion de braver le danger et de le changer de la monotonie de son travail, il descendit les remparts et fonça en direction du bâtiment. Par les fenêtres de cette dernière, il vit le désordre qui régnait à l'intérieur, les blessés très nombreux,... C'est alors qu'il entendit la porte s'ouvrirent. Trois ombres sortirent en courant à travers la nuit noire. Il se lança à leur poursuite, silencieusement. Son instinct lui disait que ces trois personnes avaient quelques chose à voir avec cette histoire peu claire. Tout à coup, le petit groupe s'arrêta. Le jeune milicien en fit de même, se cachant dans une ruelle sombre. Il vit les trois individus discuter, puis ils revenèrent sur leurs pas. Paniqué, le garçon s'enfonça un peu plus dans l'étroite ruelle et se cacha dans l'obscurité. Tout à coup, sans qu'il puisse réagir, une main surgit, l'attrapa et le ramena de force dans la rue principale, le planquant au sol. Il sentit la lame acérée d'un poignard sous sa gorge et vit le visage de son assaillants. Un disciple de Sram. A ses côtés, un Xélor et une Feca. "Puis-je connaître le nom de l'impudent que je vais expressément envoyer en enfer ? demanda le Sram d'une voix basse et menaçante. - Mescalelh... dit le jeune homme, encore un peu secoué." Il se reprit rapidement et lança d'un ton téméraire et fougueux : "Navré, mais je n'ai pas encore entendu l'heure de ma mort sonnée ! Je vais vous mettre la correction que vous méritez et nous verrons bien si vous ferez encore les malins après." |
![]() |
6 nov 2009, 22:48
Chapitre 5
Cyrdinn laissa échapper un petit rire. "Bien, je vais te laisser une chance de me prouver ce que tu vaux. Impressionne-moi... dit-il en se relevant. - Vous auriez du me tuer quand vous en aviez l'occasion, car à présent, vous allez vous en mordre les doigts ! répliqua Mescalelh." Il se releva à son tour et décrocha l'arc qui était attaché dans son dos. Puis il prit un peu de distance. "Un disciple de Crâ. Voilà qui promet d'être intéressant, pensa Cyrdinn." Le Sram fit signe à ses compagnons de ne pas intervenir dans le combat. Sans plus attendre, Mescalelh décocha une flèche enflammée en direction du disciple de Sram. Ce dernier l'esquiva. Mais alors qu'il évitait la flèche, une deuxième fondit sur lui, puis une troisième. Il ne put éviter la dernière. Elle lui brûla méchamment le bras gauche. A ce moment là , le jeune Crâ changea de tactique et projeta une volée de flèches glacées dans le but d'handicaper d'avantage son adversaire. Pendant ce temps, Mirvelfa n'avait pas bougé et regardait la scène avec une lueur d'amusement dans les yeux. Quand à Mortidus, il observait l'affrontement avec la plus grande attention, analysant chaques détails. Ce Mescalelh était plus redoutable qu'il ne l'avait pensé. Il se déplaçait très vite, sûr de lui, esquivant avec une grande agilité les assauts du Sram et attaquant avec efficacité. Ses flèches fesaient de sacrés ravages. Ce pourrait-il que ce garçon soit l'une des âmes qu'il espérait trouver en venant ici ? Mortidus voulait en être sûr. Il fit un discret signe de la main à son frère. Il était temps de passer aux choses sérieuses. Le jeune Xélor lança alors un Raullebauque. Mescalelh se retrouva à sa position de départ, à la portée de Mortidus et Mirvelfa. Cyrdinn se rendit alors invisible. Quand à la jeune femme, elle activa ses armures nonchalamment. Le Xélor incanta et lança un flétrissement sur le Crâ. Celui-ci stoppa le sort avec une flèche enflammée. Les deux sorts se percutèrent, s'annulant l'un et l'autre. La puissance du choc se répercuta dans l'atmoshpère, fesant trembler toutes les maisons autour. Mescalelh en frissonna de joie. Il commençait à beaucoup apprécier ce combat. Il profita du peu de distance entre ses adversaires et lui pour décocher une flèche d'expiation. Mortidus se téléporta pour l'éviter. Mirvelfa ne broncha pas et ne fit même pas mine d'esquiver. Ce qu'elle regretta. Le projectile ébranla fortement son armure. Elle fut blessée légèrement. Pestant contre son excès de confiance, elle se rua sur le jeune Crâ et incanta. Une attaque orageuse s'abattit sur celui-ci. Ne s'attendant pas à contrer une attaque venant du haut, il fut touché à l'épaule. Ignorant la douleur et le sang qui coulait le long de son bras, il projeta quelques flèches de recul sur la jeune femme. Celle-ci ne subit aucunes blessures, mais elle ne put rien faire contre la force repoussante des projectiles. Mescalelh était désormais trop loin pour qu'elle espère l'atteindre. Mortidus prit alors la relève. Il se téléporta de nouveau, près du jeune homme cette fois-ci, et incanta. Un flétrissement fondit de nouveau sur le disciple de Crâ. Au moment où il voulu l'éviter, le Xélor utilisa ses pouvoirs temporels pour ralentir ses mouvements. Voyant qu'il ne pourrait éviter le flétrissement, Mescalelh se protégea avec ses bras. La déferlante magique qui le frappa était incroyablement puissante. Mais il tenu bon et réussi à rester debout. Ce n'était pas si simple d'affronter trois ennemis à la fois. "Dailleurs, où est le troisième ? se demanda Mescalelh." A ce moment là , il sentit la lame tranchante d'un poignars se glisser sous sa gorge. "Ah non, je ne me ferai pas avoir deux fois ! s'exclama-t-il" Ils se retourna si vite que Cyrdinn n'eu pas le temps de l'entraver. Le jeune Crâ menaça alors le Sram d'une flèche punitive. Il entendit alors des bruits de pas. Les deux compagnons du disciple de Sram venaient de les rejoindre. "Alors Mortidus, quelles sont tes impressions ? demanda alors Cyrdinn. - Puissance, vitesse, tactique... Exactement le profil que nous recherchons, répondit-il." Mescalelh les regarda tour à tour, méfiant et intrigué. "Je vois à ton regard et ta façon de combattre que tu es quelqu'un de valeur, déclara-t-il en s'adressant à Mescalelh. J'ai une proposition à te faire, et j'ai le sentiment que tu ne refuseras pas. - De quoi s'agit-il ? interrogea le jeune homme. - Voudrais-tu rejoindre l'élite parmis l'élite ? Devenir encore plus fort que tu ne l'es ?" Mescalelh restait sur ses gardes. Ils se demandait bien dans quoi ce petit Xélor voulait l'embarquer. Toutefois, il avait réussi à titiller sa curiosité. - C'est d'accord, j'accepte. Mais j'aimerai bien avoir plus de détails avant. -Patience, tu sauras tout en temps et en heure. A présent, ton destin sera lié au nôtre..." |
![]() |
6 nov 2009, 22:54
Chapitre 6
Notre petit groupe put finalement passer la nuit au chaud et au sec. Mescalelh leur avait proposé de passer la nuit chez lui, bien que sa maison ne soit pas très grande puisqu'il vivait seul. Le jeune Crâ n'était pas peu fier de la façon dont il avait tenu tête à Cyrdinn. Il s'amusait à taquiner le Sram sur leur affrontement. Celui-ci ne répondait pas, se contentant de fixer le jeune homme avec un regard qui s'assombrissait de plus en plus.Mescalelh n'y fit pas attention. Brusquement, il eut le souffle coupé. Cyrdinn venait de le frapper à l'abdomen. Le jeune homme ne l'avait même pas vu venir, alors que Cyrdinn se trouvait à l'autre bout de la pièce, en face de lui. "Il ne faut pas vendre la peau du Mulou avant de l'avoir tué, jeune Âme. Si je t'avais frappé avec ma dague, tu serais mort sans avoir pu te défendre, lui dit le disciple de Sram. Ce dernier dégageait une aura meurtrière qui envahissait toute la salle. Même Mirvelfa qui fréquentait Cyrdinn depuis plus longtemps que Mescalelh avait du mal à cacher son malaise. Elle préférait faire comme si de rien n'était et se concentrait sur ce qu'elle pouvait voir par la fenêtre. Pour la première fois, le disciple de Crâ réalisa que, s'il l'avait souhaité, Cyrdinn aurait pu le tuer seul, sans aucuns problèmes. Il se promit qu'à l'avenir, il éviterait de le vexer. Personne ne s'attarda sur l'incident. Ils mangèrent dans un silence quasiment religieux. Puis, avant d'aller dormir, Mortidus alla parler à Mirvelfa. "Je tenais à t'informer que demain matin, mon frère et moi-même nous nous absenterons pour quelques jours, annonça-t-il. - Pour quoi faire, si ce n'est pas indiscret de ma part ? l'interrogea-t-elle, surprise. - Nous avons quelques affaires à régler du côté de Madestram. Je t'en dirai plus à notre retour. En attendant, je veux que tu te charges de Mescalelh. Apprend à le connaître. Tu me diras ensuite ce que tu penses de lui. - Ce sera fait, maître, répondit-elle en acquiesçant. - Nous passerons nous même chez un tailleur. Je te conseille d'en faire autant. Sur ce, ils allèrent se coucher. ************* Le lendemain, lorsque Mescalelh et Mirvelfa se levèrent, leurs maitres étaient déjà partis Le jeune homme interrogea la Feca pour savoir où ils étaient allés. Il n'eut droit qu'à un vague "Quelque part" de la part de la jeune femme. "Qu'est ce que nous allons faire en leur absence ? demanda-t-il à Mirvelfa. - Pas grand chose. Je vais juste te poser quelques questions car je suis assez curieuse. Ensuite, si tu as toi même des question à me poser, n'hésite pas." Tandis qu'elle parlait, elle avait saisi et enfilé son manteau et s'apprêtait à sortir dehors. "Hé, où vas-tu ? l'interpela-t-il. -Chez le tailleur le plus proche. Viens avec moi, je n'ai pas l'intention de revenir ici et passer la journée enfermée pour te les poser, mes questions. » Mescalelh se dépêcha de rattraper la jeune femme. Ils ne mirent que quelques minutes pour arriver à l’hôtel de vente des tailleurs. Une fois là -bas, Mirvelfa opta pour quelque chose de simple : la tenue classique des disciple de la déesse Feca. Ils ne s’attardèrent pas. La jeune femme entraîna Mescalelh à travers les rues de la ville. Elle lui posait toutes sortes de questions, aussi importantes que futiles, passant d’un sujet à un autre sans qu’il n’y ait de liens entre eux. Elle en faisait exprès, elle cherchait à le déstabiliser afin d’observer ses réactions. Alors qu’ils marchaient, ils finirent par sortirent de la ville et se retrouvèrent au milieu des champs. « Bien, je crois que je n’ai plus rien à te demander, dit-elle avec un grand sourire. - Tant mieux, fit Mescalelh en poussant un soupir de soulagement. Je peux te poser mes questions maintenant ? - Bien sûr, je t’écoute. » Mais au moment où le jeune homme allait parler, une petite voix cristalline l’en empêcha : " Hihi… Je viens vous offrir la mort, jeunes Âmes Perdues..." Les deux compagnons se retournèrent lestement. La mystérieuse personne de la taverne se tenait devant eux. « Tiens donc, je peux savoir ce que tu vas encore inventer pour nous ennuyer, l’encapuchonné ? Demanda Mirvelfa d’un ton menaçant. » L’inconnu ignora l’avertissement, restant immobile. « Qui est-ce ? Interrogea Mescalelh. - C’est justement ce que j’aimerais savoir. A cet instant, l’inconnu enleva sa cape ainsi que la capuche qui camouflait son visage. Il s’agissait d’une Eniripsa aux longs cheveux blonds et au regard inquiétant. Un détail frappa Mirvelfa. L’Eniripsa dégageait quelque chose d’étrange. Comme si elle venait d’ailleurs. « Je me nomme Lulubel, et je vais vous envoyer en enfer ! hurla-t-elle. » Elle se rua sur nos deux compagnons, rassemblant sa magie autour d’elle. Tout à coup, un guerrier surgit de nulle part et l’intercepta. Il la repoussa sur plusieurs mètres d’un seul coup de pied. Ce guerrier était un disciple de Sacrieur... |
![]() |
8 nov 2009, 10:47
Chapitre 7
Sans plus attendre, la disciple d'Eniripsa se releva et soigna les deux côtes que le Sacrieur lui avait brisé. "Encore toi ! Je te croyais pourtant mort, ragea-t-elle. - J'ai plus d'un tour dans mon sac, vermine, répliqua le jeune homme. Il est temps pour toi de disparaître, rajouta-t-il sur un ton froid." Il se mit en garde et utilisa son Châtiment Forcé, puis il enchaîna avec Attirance. L'Eniripsa ne pouvais résister à la force attirante du sort et se retrouva à portée de son adversaire. Il n'était pas question qu'elle lui échappe. La jeune femme le fixa avec un regard sadique, proche de la folie. Elle riposta en concentrant toute la magie qu'elle pu et incanta un Mot Interdit. Le Sacrieur ne chercha même pas à l'esquiver. Il semblait même apprécier la douleur qu'il pouvait ressentir. Il lança alors son fameux Pied du Sacrieur, dont la puissance était décuplée par ses blessures et le châtiment qu'il avait utilisé. Il frappa si vite que l'Eniripsa ne put éviter son coup. Elle fut propulsée en arrière. Elle incanta un Mot de Prévention en urgence, qui ne pourrait que limiter au mieux les dégâts. La jeune femme heurta alors violemment un arbre. Le tronc de ce dernier se fracassa et tomba sur le côté. Les ailes de l'Eniripsa étaient en piteux état. Par miracle, sa colonne vertébrale était intacte, bien qu'elle la faisait horriblement souffrir. La jeune femme se releva en titubant et soigna ses ailes ainsi que ses cinq nouvelles côtes de cassées. Elle n'avait pas prévu le retour de ce Sacrieur. Il compliquait sa tâche. Elle se débarasserais d'eux plus tard, quand elle aurait des renforts. "Peuh, je n'ai que faire des larves dans votre genre ! Je vais éradiquer le mal par la racine. Le temps qu'il reste à vos maitres est compté ! vociféra-t-elle." Elle savait où ils se trouvaient. Elle les avait aperçu, très tôt ce matin, partirent en direction du Sud. Ce serait facile de les retrouver pour elle. Elle s'envola dans les airs et utilisa un Mot d'Effacement, puis disparu. "Je n'aurai finalement pas le plaisir d'éliminer cette folle... soupira le Sacrieur. - Qui es-tu ? l'interpela une voix de femme." Mescalelh et Mirvelfa s'étaient rapprochés du jeune homme. "Mon nom est Rathen... Quel est le vôtre demoiselle, ainsi que celui de votre compagnon ? - Je m'appelle Mirvelfa. - Et moi Mescalelh. - Je crois que vous avez beaucoup de chose à nous raconter, n'est-ce pas, monsieur je-viens-du-futur ? demanda la jeune femme" Rathen lui lança un sourire mystérieux. "Bien deviné. Je suppose que tu n'es pas d'ici non plus. Tu es une Âme Perdue, je me trompe ? Comment as-tu deviné que je n'étais pas de cette époque ? - C'est bien ça. Mescalelh aussi. Quand à savoir comment je l'ai deviné, c'est très facile quand on sait observer. Alors comme ça tu es des nôtres ? Pourquoi ne t'ais-je jamais vu au QG ? Et que fais-tu ici ? - Tu nous a rejoint récemment n'est ce pas ? J'étais en mission depuis quelques semaines. C'est pour ça que tu ne m'as encore jamais vu. Mais c'est une longue histoire... - Tant mieux, on aime bien les histoires ! J'aimerais beaucoup l'entendre, fit Mescalelh." Rathen prit une profonde inspiration et commença : "Les gens ne sont malheureusement pas tous favorables à l'Empire. L'Eniripsa qui a voulu vous tuer fait partie de ces gens-là . Il y a plusieurs semaines de cela, on m'a confié pour mission de tenir à l'oeil un groupe de personnes extrêmement hostiles à notre égard. Lulubel en fait parti. Je faisais régulièrement mes rapports sur leurs activités. Mais un jour, l'un de mes tofu voyageurs a été intercepté. Nos opposants m'ont alors tendu un piège dans le but de me tuer. J'en ai profité pour faire une petite mise en scène et leur faire croire que cela avait marché. Je voulais les surveiller pendant encore quelques temps, car j'avais remarqué qu'ils préparaient quelque chose, mais je ne savais pas quoi. Ils ont crû à ma mort, ce qui m'a permis de continuer ma mission. Une nuit, j'ai suivi Lulubel. Elle était accompagnée d'un Xélor. Ils se sont rendus au QG des Âmes Perdues. Une fois là -bas, ils se sont faufilés par une fenêtre à l'étage. J'en ais fais de même, et une fois là haut, j'ai vu l'Eniripsa franchir un portail que le Xélor tentait de maintenir ouvert. Ce dernier n'a pas pu le passer, je me suis occupé de son cas... Et j'ai ensuite décidé de partir à la poursuite de Lulubel, ne sachant pas ce qu'elle complotait." - Voilà comment je me suis retrouvé ici. - Je comprends, fit Mirvelfa, ils ont du savoir que nous projettions de venir dans le passé et nous on suivit en empruntant le portail avant qu'il ne se referme, tout de suite après que nous l'ayons utilisé. - Un voyage dans le temps... Je savais que maitre Mortidus avait l'intention de le faire, mais j'ignorais quand. - Et donc maintenant, la déglinguée de service, cette Lulubel, est partie à la poursuite de nos maitres. commenta Mirvelfa. - Il est vrai qu'elle n'a pas l'air d'avoir toute sa tête... Quoiqu'il en soit, elle vient de signer son arrêt de mort, elle ne fait pas le poids face à nos maitres, termina Rathen. Ils entendirent Mescalelh se racler la gorge. "Désolé de vous déranger dans votre discussion, mais j'ai peur d'avoir mal compris... Vous venez du futur ?! demanda-t-il, abasourdi. |
![]() |
13 nov 2009, 20:20
Chapitre 8
« Ah oui, j’ai oubliĂ© de te parler de ce petit dĂ©tail lĂ , dit Mirvelfa avec un sourire goguenard. - Tu appelles ça un "petit dĂ©tail" … ?rĂ©pondit Mescalelh outrĂ©. - Oui, ce qui compte, ce n’est pas d’oĂą on vient mais oĂą on va, rĂ©pliqua-t-elle joyeusement. » Visiblement, la situation l’amusait beaucoup. Rathen dĂ©cida d’intervenir : « Effectivement, nous venons du futur. L’époque d’oĂą nous venons se situe mille ans plus tard. » Le disciple de Crâ restait sceptique : « Mais enfin, ce n’est pas possible ! clama-t-il. - Impossible est mot qui n’existe pas en ce bas monde, dit Mirvelfa d’une façon philosophique. - C’est grâce Ă la magie temporelle de maitre Mortidus que nous sommes ici. C’est le meilleur, le maitre XĂ©lor incontestĂ©, conclut Rathen. Mescalelh ne rĂ©pondit pas. Il Ă©tait plongĂ© dans ses pensĂ©es. Est-ce que tout cela Ă©tait rĂ©ellement possible ? Il Ă©tait vrai que Mortidus Ă©tait très puissant. Mais au point d’être capable de faire quelque chose d’aussi incroyable, Mescalelh ne voulait pas y croire. Et pourtant, il avait bien sentit la sincĂ©ritĂ© de ses compagnons. Mais la rĂ©alitĂ© restait dure Ă accepter. Mirvelfa adressa la parole Ă Rathen, changeant complètement de sujet : « Pourquoi a-t-on envoyĂ© un disciple de Sacrieur comme toi pour une mission d’espionnage ? Les Sram sont plus qualifiĂ©s dans ce domaine-lĂ . - Justement. J’en Ă©tais un il y a encore quelques mois. Mais pour des raisons qui ne regardent que moi, je me suis dĂ©tournĂ© du dieu Sram pour la dĂ©esse Sacrieur. Bien que j’ai changĂ© de religion, mes habitudes de Sram sont encore très ancrĂ©es au fond de moi. - Ah, je vois… - Mais je commence Ă regretter mon choix. Quand nous serons de retour chez nous, je pense tenter de me faire pardonner du dieu Sram et de recommencer Ă le prier. - Ce qui veut dire qu’il y aura deux Sram parmi les Ă‚mes Perdues… ? demanda Mescalelh qui se souvenait encore très bien de son dernier face Ă face avec Cyrdinn. » Mirvelfa Ă©clata de rire en entendant le dĂ©pit de Mescalelh dans sa voix. « Il commence Ă se faire tard, on devrait rentrer, dĂ©clara-t-elle. En plus, il y a encore pas mal de choses que tu dois savoir au sujet des Ă‚mes Perdues et de tout ce qui va avec. - Comme quoi, par exemple ? Demanda le jeune Crâ. - Premièrement, tout comme Cyrdinn, ne jamais provoquer Mortidus, ou tu risquerais de t’en souvenir toute ta vie, si tu as la chance de toujours vivre après… annonça-t-elle joyeusement. » ******** Le lendemain, en fin d’après-midi Mortidus et Cyrdinn se trouvaient face Ă une grande maison coque du port de Madestram. Celle-ci avait deux Ă©tages et semblait assez spacieuse vu de l’extĂ©rieur. La bâtisse semblait toutefois inoccupĂ©e. Cette maison appartenait aux deux frères. L’autre jour, avant qu’ils ne se retrouvent dans le passĂ©, Mortidus avait Ă©tĂ© dans les archives de la bibliothèque de leur Ă®le, Ă la recherche d’une carte de l’ancien monde. Et plus qu’une carte, il avait Ă©galement trouvĂ© un autre document très intĂ©ressant pour son frère et lui. Un acte de propriĂ©tĂ© au nom de leur famille, celui d’une maison, celle qui Ă©tait en face d’eux en ce moment mĂŞme. Comme quoi, les bibliothècaires...Le bâtiment avait disparu avec le Grand Cataclysme. Mais Ă l’époque oĂą ils se trouvaient, ce dernier n’avait pas encore eu lieu. C’était une chance pour eux, car la maison Ă©tait inoccupĂ©e. Ses propriĂ©taires l’avaient dĂ©sertĂ© pour aller on ne sait oĂą. Et personne ici ne se soucierai de savoir qui en serait bientĂ´t les nouveaux locataires. En effet, cette maison pourrait servir de QG aux Ă‚mes Perdues. Vu de l’extĂ©rieur, la maison paraissait en bon Ă©tat, mais les deux frères prĂ©fĂ©raient inspecter l’intĂ©rieur. Cyrdinn composa le code magique inscrit sur l’acte de propriĂ©tĂ©. La porte s’ouvrit, et les deux frères entrèrent. Le rez-de-chaussĂ©e Ă©tait spacieux, sans oublier les deux Ă©tages du dessus. Par contre, l’absence d’habitants se traduisait par une couche de poussière sur les meubles et le sol, ainsi que par des toiles d’araknes ici ou lĂ . Ce n’était qu’un dĂ©tail. Ils trouveraient bien quelqu’un dans le village pour s’occuper du mĂ©nage. Soudain, ils entendirent une fenĂŞtre se briser... Ce message a été modifié par mikamasi - 13 nov 2009, 20:21. |
![]() |
18 nov 2009, 14:19
Chapitre 9
Cyrdinn dégaina ses dagues et Mortidus concentra sa magie dans ses paumes, prêts à attaquer si nécessaire. Une petite silhouette entra par la fenêtre brisée. Il s'agissait d'une Eniripsa. Lulubel. Ses longs cheveux blonds encadraient son visage enfantin, dont le regard haineux et hystérique ne lui convenait pas du tout. "Je vous ai enfin mis la main dessus, misérables Bouftons galeux, ricana-t-elle." Mortidus soupira, agacé. Qui était donc cette inconsciente por oser entrer ici sans y être invité ? Sans compter que Cyrdinn et lui n'avaient pas spécialement apprécié l'insulte à leurs égards. Cette folle allait le payer très cher... "Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer face à tant de stupidité... fit le Sram. - Qu'importe. Sa dernière heure vient de sonner, prédit son frère." Mortidus entra tout de suite dans le vif du sujet, suivi de Cyrdinn. Il lança un Ralentissement sur l'Eniripsa. Son frère en profita pour la repousser en dehors de la maison avec son sort Peur. Alors, le Xélor enchaîna avec un Flétrissement ravageur. La fée incanta un Mot de Prévention et se prit de plein fouet l'attaque. Elle soigna ses blessures, alors que Cyrdinn se rapprochait dangeureusement d'elle. Elle le vit arriver, mais n'esquiva même pas le Fourvoiement du Sram, qui lui ensanglanta le bras droit. La jeune femme repoussa son assaillant avec quelques Mots de Frayeur, puis se soigna de nouveau. "Vous pouvez me blesser autant qu'il vous plaira, je me soignerai aussi souvent qu'il le faudra ! s'exclama-t-elle avec une joie malsaine. Par contre, vous ne pourrez pas en faire autant... ajouta-t-elle d'un air malveillant." Elle avait beau être un peu dérangée, elle n'avait pas tord. Ses pouvoirs de guérisons étaient très puissant. Mais de là à dire qu'il ne pouvait rien faire, c'était exagéré ! Le combat risquait juste de s'éterniser. Or, les deux frères n'avaient ni le temps, ni l'envie de rester d'avantage ici. Ils n'allaient pas y aller de main morte... Mortidus décupla la vitesse de son frère grâce à son Dévouement. Ce dernier concentra son Chakra et posa un Piège Mortel, quelque part sur le terrain. Le Xélor se téléporta devant l'Eniripsa et enchaîna les assauts sans lui laisser le temps de faire autre chose que d'esquiver. Profitant de la diversion, Cyrdinn invoqua un double de lui même et le rendit invisible. Et, alors que son frère distribuait des Flétrissements ou des Gelures à Lulubel et que celle-ci le bombardait de Mots Vampiriques, Cyrdinn devint invisible à son tour. La jeune femme, trop occupée avec Mortidus, ne vit rien de ce qui venait de se passer. Tout à coup, elle fut immobiliser sans comprendre comment, par le Sram et son double, tout deux invisibles. Surprise, elle n'eut pas le temps de se protéger du Flétrissement qui arrivait à toute allure sur elle. Le coup l'ébranla fortement. Profitant de sa faiblesse, les deux Sram la lancèrent... dans le Piège Mortel. La détonation se répercuta en écho dans tout le port. Un bruit à faire frissonner un Trool. Lulubel était pitoyablement étalée par terre, ensanglantée, respirant difficilement. Elle tenta de se relever, mais ne parvint qu'à se mettre à genoux. Elle tremblait de tous ses membres, haletante. Son regard était vide. Elle avait même abandonné son rire hystérique. La jeune femme était au bord de la mort. Elle tenta de se soigner, mais ses blessures étaient trop nombreuses et profondes. Le clone de Cyrdinnla souleva de force. Le vrai Cyrdinn s'avança. "Tu es tenace, vermine. Mais rassure-toi, je vais abréger tes souffrances... murmura-t-il d'une voix menaçante." Sur ces mots, il sortit une de ses dagues de son fourreau, et la fit glisser sous la gorge de Lulubel... Un liquide pourpre coula le long de la lame, tomba à flot sur le sol. Le double relâcha le corps inanimé, et disparu. "Voilà un problème de régler, commenta Mortidus d'un air sombre. - Je suis quasiment sûr que c'est cette femme qui nous suivait l'autre jour, à Astrub, dit Cyrdinn. - Il y a des chances oui. Bon, nous n'avons plus rien à faire ici. Retournons à Astrub." |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22 novembre 2009, 05:04 |