Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Témoignage Du Carnage Rykke-Errel / Bolgrot, Donnez vos témoignages
 GreyGabaki
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 4 jui 2009, 14:27 | #1
Témoignage Du Carnage Rykke-Errel / Bolgrot Il y fort longtemps un dragon du nom de Bolgrot arriva dans la Province éternelle d'Amakna. Le jeune Rykke Errel fut le seul à avoir assez de courage pour faire face à l'horrible créature.
Au lieu de le réduire en poussière comme cela lui aurait été très facile, le dragon se prosterna devant le jeune paladin et lui jura fidélité.
Les mois passère, Rykke rencontra Helséphine, une jeune magicienne et en tomba éperdument amoureux. En présentant Helséphine à Bolgrot, Rykke ne pouvait imaginer ce qui arriva.
Le dragon fou de colère tua la douce Helséphine et s'envola au loin ravageant tout sur son passage.
Rykke se lança à la poursuite du dragon. Lorsqu'il le retrouva, les deux anciens amis s'affrontèrent dans un combat titanesque. Les armes et la magie de Rykke parvinrent à terrasser le dragon.
Mais mortellement blessé, le jeune héros mourût peu après.
A la recherche d'une explication sur la violence soudaine de Bolgrot, les sages d'Amakna découvrirent dans les entrailles du dragon 6 œufs aux couleurs étranges qu'on appela DOFUS. Par la suite, on découvrit que lorsque que ces œufs étaient réunis leur puissance était absolue.
Absolue, mais aussi instable. Les sages prirent la décision tout aussi sage de conserver à l'abri et dans le plus grand secret ces terribles reliques.

/HRP\ Voici le ce qu’il faut faire : donné vos témoignage comme si vous avez plus ou moins participé à l'évènement sans trop exagérer /HRP\

Moi Oromisôr, je l’avait vu en premier à la bibliothèque. Je crois me souvenir que ses cheveux étaient de couleur bronze qui se mettait toujours en l’air. Il consultait des livres sur les dragons. Je mettais approchais de lui, si je pouvais l’aider.
- Ce n’est pas la peine, mais merci cher disciple Krâ.
- De rien cher chevalier.

Je me mis aux tables pour consultait mes propres recherches. Une jeune disciple Iop d’une belle beauté passa prêt de moi, mes souvenirs me sont flou mais je crois qu’elle avait les cheveux mauve bouclés. Je ne savais pas que c’était la compagne de Rykke. Elle était dans les affaires administratives quand je l’avais croisé.
Après la rencontre à la bibliothèque, 6 mois après, quand j’étais dans les plaines d’Amakna à joué de la flûte à mes amis je voyais le couple s’approcha d’un bâtiment.

- Rentre avec les dragodindes pendant que je vais le prévenir que tu arrive.
- D’accord mon amour.

Rykke s’approcha de l’habitat de Bolgrot l’un des dragons connus du coin. Le dragon sortit de son sommeil. Il était rouge et puissant.
- Bonjour, mon ami !!
…
- Helséphine !!! Tu peux venir !!!

Elle quitta l’hôtel puis s’approcha du dragon et de son compagnon. Une minute s’écoula avant que les yeux de Bolgrot roulèrent et se mit à changé de couleur. Une myriade de couleur s’installèrent dans ses yeux, puis un puissant rauque du dragon se dégagea.
-C’est une compagne que tu as !!! beugla-t-il
D’un coup de patte puissant, il dégagea Helséphine en lui cassant les os, j’en fus bouche bée. La patte de la bête laça Helséphine avec les griffes. Puis il dégagea une petite gerbe de feu devant Rykke-Errel et s’envola… Rykke fonça vers sa dragodinde, puis l’enfourcha et se mit à la découverte du dragon en colère.
C’était tout ce que j’ai pu voir.
Et vous c’est quoi vos témoignages ???

Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Yossepha
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 5 jui 2009, 21:02 | #2
HRP ah ! Voilà un excercice de style assez original. L'idée me plait bien, donc je contribue.

RP

Oui je me rappelle de cette tragédie car j'étais présente sur les lieux le jour du drame.
A cette époque j'étais une jeune fille qui se rendait au Temple pour l'initiation à l'Etendue de Crâ. Je logeais avec mes parents dans l'auberge proche de la taniere du dragon.

Ce jour là je m'etais enfuies de la surveillance de mes parents pour aller voir les Dragodindes à l'écurie. C'est là que j'ai vu Hélséphine qui s'occupait de soigner 2 dragodindes qui avaient visiblement longuement voyagées.
Je l'aurai oubliée si il n'y avait pas eu le drame. Dans ma mémoire je vois une grande femme disciple de Yop, avec de tres longs cheveux mauves. J'en étais presque jalouse parce les miens n'etaient pas beau si je les laissais pousser trop long.

Plus tard j'etais en train de regarder par la fenêtre de ma chambre où mes parents m'avaient envoyée en punition, quand j'ai entendu le rugissement du dragon. C'etait si assourdissant que j'en etais pétrifiée sur place. Puis la bête est passée au dessus de l'auberge en volant et en rugissant. J'ai le souvenir d'un jet de flamme qui a enflamé une meule de paille. Puis je me suis enfuie de la fenêtre pour retrouver mes parents. J'etais terrorisée.

Voici tel est mon témoignage

Ce message a été modifié par Yossepha - 5 jui 2009, 21:02.

+  Quote Post
 Flouwisss
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 7 jui 2009, 12:05 | #3
Je suis le vieil Isamador . J'ai vu la tragédie . C'était il y a longtemps ... J'étais alchimistes . Je cueillais toujours au même endroit . Cet endroit était proche de la tanière du Dragon . Un jour , Rykke-errel , qui c'était lié d'amitié avec le dragon , lui présenta la belle helsephine . Celui-ci , regarda alternativement le couple . Puis il déplia les ailes S'envola a 1 mètre du sol , et attendit . Rykke lui demanda :

Qu'est-ce qu'il y a ?

Bolgrot ne répondit jamais . Il souffla un jet de flamme sur Helsephine , s'envola et partit , grillant tous mes trèfles et ma barbe au passages.. Je ne vit pas la suite , juste un Rykke abasourdi qui montait sur sa dragodinde et qui parti a la rencontre du dragon

+  Quote Post
 thethirdBroth...
Ancien abonné Larve
*
posté 7 jui 2009, 16:09 | #4
J'avoue, à ma grande honte, n'avoir jamais assisté au glaçant assassinat de la douce Hélsephine. Moi qui hier encore prétendait auprès d'un groupe de jeune iop que j'avais assisté à tous les événement fondateur du monde des douze. Mais j'ai au moins assisté à une partie du combat entre Rykke Errel et le majestueux Bolgrot.

Ce que beaucoup de dofusien(ne)s ignorent c'est que cet affrontement dura des jours et des jours. Certain qui y ont assisté prétende même qu'il dura une année entière. Car même dans sa rage éternelle envers celui qui a tué sa dulcinée, Rykke ne pouvait oublié les longues années d'amitié passé avec le dragon, et malgré la force considérable qu'il avait acquis, il n'as pu , a plusieurs reprise alors qu'il avait le dessus, se résoudre à tuer Bolgrot. Et ce dernier, dit-on, n'as même jamais essayer de le tuer,ne fessant que se défendre pour mieux fuir... enfin il faisait cela... au début.

Ce bref résumé, je l'ai construit à partir des multiples témoignages que j'ai récolté par-ci par-là, car, même malgré le fait que ,à l'époque, je les poursuivait tout les deux pour pouvoir plus tard écrire leurs histoires, je ne réussis qu'à voir des bribes de la titanesque poursuite. Mais j'ai cependant était témoin du dernier combat, de la dernière batailles qui conclut cette trop longues guerre :

Alors que j'avais un peu abandonné l'idée d'écrire l'histoire de Rykke et de Bolgrot et que que je cherchait ,dans la lande des Sidimotes, une autre histoire à laquelle je pourrait assistée pour ensuite la raconté, je vit le dragon voler juste au dessus de moi. Enfin, je crus tout d'abord, qu'il volait mais en fait il tombait, cette chute étant certainement causé par l'énorme épée planté dans son ailes gauche. Une épée si grosse et si grande que seule un iop pouvait la soulever. Le dragon s'écrasa à quelques mètres à peine de moi et lorsqu'il se releva je reconnu tout de suite la magnificence de Bolgrot. Tandis-ce que je m'était caché derrières un gros rocher pour mieux observé la scène, Bolgrot se remit sur ses pattes et fixa attentivement un espace vide. Je commençait à me demander si la chute ne lui avait pas fait perdre quelque neurones quand un iop, que j'identifiais rapidement comme étant Rykke Errel, se téléporta à l'endroit que le dragon observait. Bolgrot s'écria aussitôt :

- Pourquoi me poursuit-tu sans cesse ?! Je ne pourrais jamais oubliez notre amitié, mais si tu continue je serait obligé de te tuer !

- Tu as tué mon amour! Ma raison d'être ! Et ça je pourrais jamais te le pardonner et même si à plusieurs reprises déjà, je n'ai put t'achever, je sais qu'un jour je te ferait rejoindre l'enfer des dragons, car, après ce que tu as fait, l'enfer sera ton repos éternel !

Après ces paroles, le dragon lança à Rykke un regard désolé, et avec une rapidité inimaginable se jeta sur lui, lui assénant un coup de griffe qui le mit à terre. Le sang commençant à couler de la poitrine du guerrier iop, Bolgrot se retourna, déploya ses ailes et s'envola. Mais, alors que celui-ci allait atteindre les nuages, un éclair aveugla le ciel et pourfendit le dragon qui retomba exactement à côté de Rykke. Rykke se leva et s'approcha de la tête du dragon qui lui marmonna quelques choses à l'oreille puis mourut. Le guerrier iop, ayant l'oreille brûlé par les murmures du dragon, parut s'en vouloir énormément et mourut lui aussi, des suite des ces blessures.

Voila ! Voila comment se passa l'ultime combat entre ces deux amis. Je vous prit d'excuser mes répétition sur les prénom ou les "dragon" et les "iop" mais je n'ose pas trop donné d'adjectif même mélioratif (si si ce terme existe) à de si puissant personnages de l'histoire du monde des douze.

J'éspère que je n'ai créé aucune incohérence par rapport à l'histoire original. Sinon c'était bien marrant de créer cette histoire ^^

+  Quote Post
 LaSecteDesBon...
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 10 jui 2009, 16:12 | #5
Bien qu'étant une fervente protectrice des bouftous qui préfère les bichonner plutot que d'assister à un combat de ce genre, je peux vous en parler, car je fus témoin de cet affrontement tout à fait par hasard.

Comme tous les dimanches je promenais quelques bouftous de la SPB (Société Protectrice des Bouftous), et cette fois, je choisis de passer devant la bibliothèque, et, par la même occasion, d'emprunter des livres sur les bouftous de Frigite Fardeau. Une iopette, Helsephine, me demanda de lui passer un livre qui était trop haut pour qu'elle l'atteigne. Tandis que je m'executais, son fiancé, Rykke Errel l'appela. Ensuite, ils sortirent. Je n'y pretai pas attention. Par contre Boufax-malax, un de mes bouftous, réputé pour sa perversité, les suivit.

J'entendis un bruit terrifiant, c'était Bolgrot qui tuait Helsephine. Je n'ai pas cherché à sortir, car je pensais que c'était encore un coup de ces iops qui se battent...

Boufax-Malax revint. Il me raconta l'histoire.

+  Quote Post
 DALOKA
Abonné Dresseur de Minotoror
posté 11 jui 2009, 20:18 | #6
moi saero tailleur reputé dans amakna et forgeron a certaine heure eu l'ocasion de conaitre rykke car c'est moi qui reparait ses vetement et sa cuirasse et l'emenait regulierement au temple eniripsa se faire soigner. rykke ignorait que je le suivait partout et assistait a ses combat voici un petit exemple de bataille:rykke sans poser de mot brandit son epée et charge sur bolgrot qui se met en garde ces combat m'atristait car lors de leur ataque on pouvait voir un sentiment de tristesse et meme parfoit des larme dans leur yeux ce combat etait immoral mais je n'osait pas intervenir je regardait pendant des moi leur visage cripsée de douleur sans agir , je le savait bien il ne voulait pa de ce combat qui leur couta la vie . bolgrot et rykke etait destiner a mourir ensemble , des que je receili le corp de rykke il souriait etait-il content d'voir assouvit sa vengance ou de pouvoir trouver le repos? cette question me demange toujour aprer toute ces année...

+  Quote Post
 GreyGabaki
**
posté 16 jui 2009, 16:00 | #7
A que vois-je de bon témoignage, mais il me semble que beaucoup d'autre personnes ont du voir ces événements trés important... Il y pas d'autres personnes dans la salle, qui se rappelle de quelque chose ??

Ah! Sinon j'avais vu les Anciens courir vers les deux cadavres sacré aprés que quelqu'un les prévienne. Je les avait vu dans leur modeste monture allant dans la direction du lieu du combat.
De leur retour, je voyais de grande expressions sur leur visages, avec 12 sacs énorme remplis par quelque chose. Mais j'avais l'impressions que sa leur apportais de la réconfortance au Sages Anciens, quand le plus proche des Anciens s'approcha de moi, un disciple de Krâ, je remarquais que ma vision s'élargissaient. Je ne sais pas ce que qu'il y avait dans les sacs, mais je deviné plus ou moins dans les sacs que il y avait des objets de puissance capital.
Plus tard, on avait dit que des objets magique étaient trouvé sur le champ de bataille, que ils étaient mis dans la salle secrète des Anciens.
Un an passèrent, et voilà que les Anciens annonça que des artefacts magique avaient disparu de la pièce secrète, ils avaient annoncé que les artefacts étaient les 6 légendaires Dofus retrouvé dans le corps de Bolgrot. Des émeutes se sont déclaré les jours suivant et les semaines suivantes suivi d'acte terroriste... C'était à la fois un joyeux carnage à tout réparé (hausse des emplois), et à la fois un mauvais carnage; le terrorisme avait tué plusieur personnes...

Ce message a été modifié par GreyGabaki - 16 jui 2009, 16:15.

+  Quote Post
 deniat
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 21 jui 2009, 17:41 | #8
Ah,je me souviend de se jour si tragique....
Bolgorot ne combattait pas si loing du village dans lequel je vivais...j'étais encore enfant,je devais allé cherché de l'eau...Les caillous et rochers volaient,je ne vois vraiment pas comment ils faisaient,jamais je n'aurait une puissance pareil maintenant,même si j'aurais du en avoir une quasi égale d'après les xelors...Une bourasque de flamme me rendit aveugle et un coup mal placé de Rikkel-Errel fit volé un rocher qui me retombit sur la jambe...
Depuis ,j'ais apris a volé grace a Issering le bricoleur,il m'a confectionné une machine qui se deplace en volant,je dois avoué que sa m'aide beaucoup.
Ce jour lĂ ,plusieur villages furent detruits...J'ais pu assister a la fin de leur combat...Rikkel,plus en rage que jamais hurlat:"Bolgorot,pourquoi???POURQUOI???"
et il lui lançat un coup plus terrifiant que la mort en personne....Bolgort,mourrut sur le coup mais il lançat toute l'énergie qui lui restais en une bourrasque de flammes enorme...Rikkel tennut assez de temps pour me dire ses derniere parole dès qu'il m'eut vu...
Il me dit"Ne m'enterre pas,ni moins ni Helsephine,brûle nous au même endroit au même moment...Pareil....pareil pour le drag......"
et il mourrut.
Je ne vois vraiment pas comment ils purrent tennir aussi longtemps avec des coups aussi terribles...

Seiphiroth

+  Quote Post
 Laneti
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 21 jui 2009, 18:27 | #9
Ha ha ha... Bien fait. Oui, c'est ce que je me suis dit. Helsephine hein... Ouais ouais... Une héroïne. Si vous voulez! Qu'est ce que je peux répondre à ça hein? *hips* Sérieusement je me demande qui on peut berner avec ces histoires. Helsephine... Elle était belle c'vrai. Oui j'l'aimais voilà vous êtes content? *hips* Mais qu'est ce que je fous à vous parler de ça? Hein? Pfff... Ouais j'l'aimais et on était bien tous les deux. Mais non madame Helsephine voulait un héros! Un mec capable de vaincre je sais pas moi, au pif... Le dragon qui ravageait la contrée. N'importe quoi, j'allais pas aller affronter un dragon bordel! *hips* Non mais voilà quoi, le bworker pourquoi pas, le chêne mou à la limite mais un dragon! QU'EST-CE QUE VOUS AURIEZ FAIT A MA PLACE? Rien hein? *hips* Vous avez de la chance vous, c'qu'elle peuvent m'emm***er ces bonnes femmes. Et voilà que l'autre Iop Rik Aisselle? Oarf j'sais plus. *hips* Bref cette ordure arrive avec le dragon qui le suit comme un chienchien. MAIS POUR QUI IL SE PREND CE TYPE HEIN? LE SAUVEUR DU MONDE? Mais m*** moi je le déchire Rik Aisselle! Violemment même! Ce p'tit iop prétentieux et évidemment Helsephine s'en est entichée en bonne potiche de iopette, ah la belle paire d'ahuri qu'ils faisaient. MAIS ON M'PLAQUE PAS COMME CA MOI! J'SUIS PAS UN CHIFFON QU'ON JETTE! *hips* C'est que j'les gardait à l'oeil, l'occasion viendrait et elle retournerai se réfugier dans mes bras tiens! Et puis le gros machin là, le dragon m'inspirait pas confiance de toute façon. Et puis... Et puis j'l'ai vu... J'veux dire... Enfin... La bête elle a éventré Helsephine comme ça. Par surprise. C'était de sa faute m**** à ce iop, ce Rik, qu'est ce que j'ai fait? J'me suis jeté sur lui quoi, normal... N'importe qui aurait fait pareil et l'ordure, le fumier il m'a coupé l'bras comme ça "Tchak!" en traître alors que je l'attaquait honnêtement par derrière! Ca s'fait pas. Avec ces gens là faut pas chercher hein... J'me suis barré mais... Helsephine... Quelle... Rhaaaa mais vous allez me laisser? BARREZ VOUS! *hips*
Dédé, une aut'pinte!

+  Quote Post
 totogge
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 28 jui 2009, 10:55 | #10
Moi j'ai tout vu!
J'étais avec le fondateur de notre clan,on se balladait et tout d'un coup est surgit un énorme dragon!Il y avait aussi un iop du nom de Rykk Erell qui essaya avec peine de tuer le dragon,mais c'était vain!Mon maitre est alors aider ce brave iop ,mais il a périt au combat.
-Maîtreeeeee!!!ai-je crié.Mais c'en était vain.
Puis je suis retourné dans ma tente et j'ai vu un carnage monstrueux.Tous nos loyaux roublards avait été emporté par les flammes du terrible Bolgrot.A cette époque je n'étais qu'un petit gamin,qui s'entrînait avec son maître.Mais depuis sa mort j'ai évolué.Puis j'ai vu Rykk mourir avec le dragon.

Témoigne de Mylairz,loyal serviteur de Crasdaure et Roublard en même temps.

+  Quote Post
 GreyGabaki
**
posté 4 nov 2009, 08:21 | #11
-Une bière s'il vous plait !
On m'en tendit une chope, je mis sur le bar, une pièce de kama, un vieillard jeta un œil sporsadique sur la pièce avant quelle soit dans la caisse du tavernier. J'écoutait attentivement tout les différents témoignage. Je réfléchi un moment dans ma barbe.
- C'était un évènement qui a été anticipé ! Au début de la naissance des humains, les premiers prophètes, l'avait prédit dans une prophétie. Je me rapelle plus trop des mots qui ont été dit mais je crois me souvenir de cela : "3 sacrifices pour 6 puissances, et pour les 12, rien pourra échappé à une terrible bataille".
Mais qui croit à cette prophétie exagérer par les oracle ! Celle d'un puissant cataclysme d'eau pour les 12! Moi je crois pas ce cataclysme....

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 23 novembre 2009, 23:54