[Background] Algrilaniel |
[Background] Algrilaniel |
![]() |
1 nov 2009, 00:50
[Background] Algrilaniel
"Une mesure de cet ingrédient suffira... Tu as bien travaillé aujourd'hui, mais c'est loin d'être suffisant."
Les heures dans cet atelier étaient pesantes, et pendant ses trop courtes pauses, la jeune Eniripsa repensait à son passé. D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle a été élevée en Amakna. Ses parents, qu'elle comptait aller revoir bientôt, habitent depuis toujours une petite maison dans le paisible port de Madrestam... Ah, la mer... Cette étendue d'eau, gardienne de tant de mondes inconnus... Algrilaniel était curieuse de les découvrir, mais les craignait tout autant. Quand son précepteur n'était pas là, elle lisait: des livres contant d'épiques aventures, d'autres parlant de contrées lointaines et merveilleuses... L'aventure... Si elle se doutait un instant qu'elle allait la connaitre un jour... C'était une jeune femme maintenant, et ses vingt ans lui allaient à ravir. Un jour, ce ne fut pas son précepteur habituel qui vint à la maison, mais un Ecaflip, au pelage de sable, dégageant une douce odeur de menthe. Il était porteur de funestes nouvelles tout autant que de nouveaux horizons pour la jeune femme. Son précepteur avait trépassé durant la nuit et à ordonné à cet Ecaflip d'accompagner son intrépide élève en "voyage". Algrilaniel fut prompte a préparer ses affaires. Elle allait se changer quand soudain, quelqu'un frappa à sa porte avant d'entrer. L'Ecaflip... Fort heureusement, elle n'avait rien enlevé! "Pardonnez ma brusque intrusion, Mademoiselle..." "Algrilaniel!" "Demoiselle Algrilaniel donc" *Il sourit* "Je me nomme Sablin, enchanté de faire votre connaissance. Pardonnez moi encore cette intrusion, vous semblez fort affairée... Je vous attendrais donc en bas" Puis, après avoir déposé un baiser sur la main de la jeune femme, il se retira... Spoiler : (sélectionner le texte pour l'afficher)
[HRP] A suivre plus tard [/HRP]
|
![]() |
1 nov 2009, 12:20
"Ne faites pas de bruit, elles ne sont plus très loin."
Algrilaniel et Sablin marchaient silencieusement, dissimulés par l'ombre des feuillages. L'Eniripsa ne savait pas où ils se trouvaient. "Les voilà! Regardez donc!" Des formes bougeaient dans cette forêt. De plus près, on aurait dit des... arbres? "Les Abraknydes, le peuple de cette forêt... Certaines d'entre elles étaient autrefois des aventuriers, maudits par le maitre de cet endroit, le légendaire Chêne Mou. Ne provoquons pas leur colère, nous ne sommes là que pour traverser." "Ces êtres sont à la fois terrifiants et fascinants! Quelle magie peut bien les animer?" "Je ne suis pas un expert en magie, mais quelqu'un de calé sur le sujet habite cette forêt. Nous irons à sa rencontre une autre fois... En attendant, continuons." Plus tard, ils arrivèrent à l'orée de la forêt des Abraknydes. Deux dragodindes étaient attachées à un des arbres. Sablin les détacha, aida la jeune femme à monter sur l'une d'elle puis monta sur l'autre. "C'est la première fois que vous chevauchez une dragodinde? Vous verrez, on s'y fait vite. La vôtre se nomme Blanche, elle est docile, vous n'aurez aucun mal à la diriger..." "Où sommes nous? Ces plaines sont magnifiques!" "Ce sont les plaines de Cania. Ne vous fiez pas à sa tranquillité apparente, ces montagnes que vous voyez sont des Craqueleurs, des créatures entièrement constituées de pierres." "Des Craqueleurs, ce n'est donc pas une légende! On raconte qu'ils sont d'une force stupéfiante!" "Ah ça... Ils sont aussi de mauvais poil au réveil... Donc, évitons de les déranger. Allez! Au nord! Nous allons visiter la Foire du Trool!" Sablin fit partir sa dragodinde, Algrilaniel pris sa suite. Sa première chevauchée en dragodinde fut une expérience inoubliable pour elle! Et la Foire du Trool en sera une autre... |
![]() |
1 nov 2009, 15:48
Une fois arrivés à la foire, Sablin attacha les deux dragodindes non loin de l'entrée et offrit un billet d'accès à la jeune femme. Elle ne tarda pas à se perdre, ne savant pas où donner de la tête, mais qu'importe! Elle s'amusera autant qu'elle le pourra tant que Sablin ne l'aura pas retrouvée! Elle joua au jeu de Mémoire de Blop, puis à la pêche au KoinKoin, pour enfin terminer par le stand de tir, où Sablin était déjà. L'Ecaflip discutait avec une Sacrieuse et deux autres personnes cachées sous de grandes capes noires. La discussion semblait plutôt animée, puis la Sacrieuse finit par partir, visiblement très énervée...
Sablin se tourna donc vers Algrilaniel et lui adressa un sourire un peu gêné: il aurait certainement préféré qu'elle n'assiste pas à cela. "Vous allez bien Sablin?" "Ne vous en faites pas, demoiselle Algrilaniel, ce genre de problème est monnaie courante chez les personnes comme moi... J'espère bien que votre avenir sera tout à fait différent..." "Si vous avez besoin de parler..." Il la regarda sans rien dire, puis lui sourit de nouveau. "La nuit approche, nous allons camper, j'ai apporté deux tentes... Vous n'aurez pas à la monter, je m'en charge" Puis il repartit aux cotés des dragodindes et monta le campement pour la nuit. S'adossant à un arbre, il poussa un long soupir... " Je ne t'ai pas oubliée, mon amie, ma Soeur... Où que tu sois, reste heureuse, que ton sourire ne se perde jamais..." Algrilaniel le regarda un long moment... Sablin semblait avoir un bien lourd passé... |
![]() |
3 nov 2009, 21:24
Algrilaniel est partie de la foire avec des questions plein la tête: qui était réellement son compagnon de voyage? De qui parlait il l'autre nuit? Qui étaient ces personnes avec qui il a eu une discussion si animée?
Elle se promit de le questionner plus tard. Ils arrivèrent après une journée de voyage aux portes de Bonta. "Cette ville est grande, aussi, restez avec moi, il ne faudrait pas que vous vous perdiez" "Je... Oui d'accord" La jeune Eniripsa n'avait jamais vu autant de monde. Sablin la mena tout d'abord dans un magasin d'armes en bois. "La baguette ou le bâton vous conviendront mieux, choisissez ce qu'il vous plaît" Après qu'elle eut choisi son arme, il repartirent vers le cimetière de Bonta. "De grand héros sont enterrés ici... Et quelques uns de mes amis également. Votre précepteur est lui aussi ici, reposant en paix. Il voulait que je vous mène sur sa tombe, il a voulu y laisser quelque chose pour vous..." Elle resta donc longtemps devant la tombe de son précepteur, avant d'y trouver ce qu'il lui avait laissé... |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24 novembre 2009, 05:29 |