Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Brakmarien, Pourquoi SA!
 XXXX-----greg...
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 24 oct 2009, 12:53 | #1
Brakmarien Bonjour all , je voulait m'exprimer sur le fait que il y a un désavantage entre les alignement

Bonta: Pas chère

Brakmare: horriblement chère

Je ne comprend pas pourquoi brakmare est aussi chère ? Avez vous la réponses ? Moi non .

Cordialement

Ps:redonder gentiment svp
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 trucbis
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
posté 24 oct 2009, 13:04 | #2
Je l'ai moi la réponse. (Je joue sur Hécate, mais c'est la même histoire sur tous les serveurs)

Le problème, c'est que plus il y a de Bontariens, plus il y a de Bontariens. (Non non je bégaye pas)

La source de tout ça, c'est que "les anges c'est des gentils et les démons des méchants", donc a la base plus de gens allaient a Bonta, plus d'offre, plus de demande, les nouveaux se dirigeaient naturellement la-bas.

Rajoute tous les avantages que ça a, les prismes pour se déplacer plus vite, la réduction des coûts des zaapis et HDVs, l'accès a l'arène, le bonus d'xp des ailes, ...

Et donc pour répondre a ta question de base, la raison pour laquelle Brâkmar a des trucs aussi chers, c'est que 90% des Brâkmariens ont une mule bontarienne pour faire leur commerce a Bonta. Donc l'économie de Brâkmar ne peut pas démarrer.

+  Quote Post
 XXXX-----greg...
*
posté 24 oct 2009, 13:07 | #3
Oui mais sa pourra pas rester comme sa >.< c'est tros chère

+  Quote Post
 trucbis
posté 24 oct 2009, 13:17 | #4
Je crains de ne pas avoir suivi ton raisonnement, pourquoi ça ne pourrait pas rester comme ça ?

Aucun Bontarien et quasiment aucun neutre ne fait ses emplettes a Brâkmar, et beaucoup de Brâkmariens vont eux-mêmes avec des mules a Bonta... Alors je vois mal comment l'économie de Brâkmar pourrait revenir a quelque chose de stable.

+  Quote Post
 XXXX-----greg...
*
posté 24 oct 2009, 13:26 | #5
Oui mais comme me c'est énervant d'avoir une mule et d'allé a Bonta pour acheter des truc .
Enfin se qui n'est pas possible le restera <.<

+  Quote Post
 kidgerudo
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 24 oct 2009, 21:13 | #6
Je rajouterai que brakmar se trouve dans un endroit plus eloigner que Bonta, sa decourage les gens qui prefere la faciliter dans les debuts de serveur.

+  Quote Post
 XXXX-----greg...
*
posté 25 oct 2009, 11:58 | #7
Oui mais si les gens arrêter d'avoir des mule pour aller a bonta les alignement serait enfin équilibré !

+  Quote Post
 antodub
Abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 26 oct 2009, 09:51 | #8
Certes le commerce est un peu mort à brak.

Historiquement, bonta dominait largement le serveur, et les brak (qui étaient globalement les vrais amateurs de pvp, et trouvaient dans cet alignement l'avantage d'avoir des cibles à foison) étaient obligés d'avoir une mule bontarienne pour faire du commerce.

Depuis quelques mois, l'alignement brakmarien domine le serveur (logique: les vrais amateurs de pvp étant brak, les territoires le sont devenu aussi, et les bontariens voulant pratiquer un métier/xp/drpo en zone ali, ou tout simplement ayant assez de se faire déglinguer, sont progressivement passés à l'ennemi.

Malgré tout, les hdv de bonta sont les plus pleins, et les prix y sont (globalement) moins élevés. Du coup même si on veut vendre un truc à brak, il faut aller en voir le prix à bonta si on veut avoir une chance de le vendre. Le plus souvent, plutot que de multiplier les aller-retours, les gens vendent directement à Bonta.

Etant donné le nombre de brak aujourd'hui sur le serveur, il serait pourtant simple de refaire vivre le commerce en se forçant à vendre à Brak (et au passage ça coute beaucoup moins cher d'utiliser les hdv brak).

+  Quote Post
 leparisiendun...
Abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 26 oct 2009, 12:50 | #9
Jadis, les Bontariens dominaient entièrement Sumens. Il avait le commerce, la population (80%) et les zones (Il n'y avait que les zones pandala et brigandin/dopeul) dans le temps. Néanmoins, lla faible population Brâmarienne était beaucoup plus haut niveau que les Bontariens. Cela s'explique car pratiquement tous les BL étaient anges afin de profiter du commerce. Mais également, pour les avantages des zones (riz, pierre de dopeuls, dark vlad,...).
Pour la suite, antodub résume la situation.

petitbouget

+  Quote Post
 XXXX-----greg...
*
posté 30 oct 2009, 17:38 | #10
une réponse ?

+  Quote Post
 trucbis
posté 30 oct 2009, 17:44 | #11
Pour avoir une réponse faudrait déja que tu poses une question, et il me semble que celles que tu as posé ont déja eu suffisamment de réponses...

+  Quote Post
 Francois-hero
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 30 oct 2009, 21:14 | #12
Citation (XXXX-----greg----XXXX @ 24 oct 2009, 14:26) *
Oui mais comme me c'est énervant d'avoir une mule et d'allé a Bonta pour acheter des truc .
Enfin se qui n'est pas possible le restera <.<

En effet, certain Bl vont voir un passage relativement court qui est celui du village des dragoeufs. Ils ne connaissent pas et vont vite fait se faire agro (sauf utilisation de potion). Ils vont être découragés et vont aller a Bonta (sur la route, il n'y a que des blops et des craqueleurs des plaines qui n'agro pas).

Donc logiquement il y aura plus de monde a aller a Bonta en effet blink.gif

Mais bon, tu as eu assez de réponses comme ça...

@+

+  Quote Post
 XXXX-----greg...
*
posté 31 oct 2009, 09:41 | #13
Citation
En effet, certain Bl vont voir un passage relativement court qui est celui du village des dragoeufs. Ils ne connaissent pas et vont vite fait se faire agro (sauf utilisation de potion). Ils vont être découragés et vont aller a Bonta (sur la route, il n'y a que des blops et des craqueleurs des plaines qui n'agro pas).

Donc logiquement il y aura plus de monde a aller a Bonta en effet blink.gif

Mais bon, tu as eu assez de réponses comme ça...

@+

Les trolls sa agro donc sa revien au même

+  Quote Post
 XXXX-anthony-...
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 31 oct 2009, 09:52 | #14
xD bonne question , je pense que des le début du serveur une majoritée d'ange c'est crée , par contre sur serveur Héroique démon powa ...

[Radio recrute mp moi ] wink.gif

+  Quote Post
 trucbis
posté 31 oct 2009, 09:58 | #15
Citation (XXXX-----greg----XXXX @ 31 oct 2009, 09:41) *
Les trolls sa agro donc sa revien au même

Ouais enfin entre la zone d'aggro d'un trooll et celle d'un garde bontarien, j'ai vite choisi moi hein... >.>

+  Quote Post
 Francois-hero
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 31 oct 2009, 14:14 | #16
Bonjour,

D'abord, faut en croiser des trools par-ce que ça se respawn pas si souvent, ensuite, pourquoi passes-tu par le bois de Litneg ? Tu passes simplement par la route qui arrive au sud de Bonta et c'est dans la poche dry.gif Yen a qui se compliquent la vie c'est pas possible ><'

@+

+  Quote Post
 eledard
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 31 oct 2009, 18:09 | #17
Moi je suis d'accord avec le sacri pour les mules!

+  Quote Post
 XXXX-----greg...
*
posté 1 nov 2009, 11:05 | #18
Ouai le chemin des maîtres bolais ok mais bon ...

Je pance qu'il faudrait un rééquilibrage niveau agro a coter des village (Brâkmare;Bonta)

+  Quote Post
 XXXX-----greg...
*
posté 2 nov 2009, 10:10 | #19
Bon je pense que le sujet est clos mais si quelqu'un a de nouvelle idée elle(s) sont les biens venues

+  Quote Post
 zoubyDance
Abonné Araknophobe
*
posté 2 nov 2009, 19:04 | #20
Salut,

je ne peux pas te laisser dire que tout ce qui est a Bonta est moins cher que a Brakmar, personnellement je suis neutre et je trouve (au niveau des ressources) certaines choses moins chères a Brakmar qu'a Bonta et inversement mais c'est vrai il faut faire quelque chose comme réorganisé le placement de Brakmar trop loin d'Astrub comparé a Bonta et aussi je dirais rendre la ville plus accueillante car il est fait tout le temps nuit >< (je veux bien que ce soit la cité des démons mais quand même ...)

c'est mon point de vue

Cordialement

Ce message a été modifié par zoubyDance - 2 nov 2009, 19:05.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 23 novembre 2009, 03:49