Vos idées d'évolutions et de revalorisation |
Vos idées d'évolutions et de revalorisation |
![]() ![]() |
17 mai 2009, 15:36
Vos idées d'évolutions et de revalorisation
Bonjour à toutes et à tous, amies srams et sramettes !
Comme vous devez surement le savoir, Kiasao, Pandorian, Sogreen et moi-même avons été désignés pour jouer un rôle de lien entre la communauté et le studio. Vous pouvez d'ailleurs voir nos présentations ici. Ce post a ainsi pour but de centraliser, comme l'indique le titre, les demandes d'évolutions et de revalorisation (up et nerf) de la classe Sram. Les forums où reposent toutes les suggestions sont en effet très épais, et surtout nombreux ; il est difficile de tout retrouver, relire, regrouper, etc, etc, etc. Ce post a donc aussi pour but de nous aider à gagner du temps quant à la synthèse de vos idées. Vous pouvez donc poster ici toutes vos idées d'évolutions, à l'instar de :
Cette liste n'est bien entendu pas exhaustive et a uniquement pour but de vous inspirer. Il est indispensable de souligner que nous ne prendrons en compte que les remarques argumentées et justifées. Une idée posée à la va-vite ne sera pas étudiée/reportée. Au contraire, plus mieux vous travaillez et formulez votre idée, plus vous avez de chance de la voir dans la zone 48. Comme nous l'avons précisé sur le fofo, nous vous garantissons d'étudier toutes les propositions bien rédigées et justifiées afin qu'un maximum d'avis soient exprimés. Je suis également disponible sur ma boite à MP : n'hésitez pas à me mp pour un avis, une remarque, une recommandation. Ceci est evidemment le dernier recours puisque de toute façon chacun de vos posts d'ici sera lu par nous tous. Alors posez ici toutes vos idées, et ensemble nous essaierons d'assurer le plus beau des avenirs à notre race préférée ! ![]() Yooy. |
![]() ![]() ![]() |
17 mai 2009, 16:07
Bonjour , d'abord merci a vous 4 d'avoir accepté de représenter la classe, mais aussi la Classe, en esperant que vous tiriez satisfaction de ce rôle mais aussi que le jeu soit amélioré en tout point par ce biais, je vais tenter de pondre un pavé un tant soi peu digeste d'ici quelques jours sur mon point de vue global. [Loading]
-en pvp (sorts inutiles, sorts dits "cheatés", impasses strategiques) -en pvm (avantages/inconvénients , team/solo) -les sorts/gameplay (leur utilité/frequence d'utilisation) -l'equipement (diversité, caracs, armes, crafts) -le background (le respect des bases -et merde au passage a ceux qui disent qu'on peut justifier les abus ainsi-) -le regard qu'ont les autres classes sur le sram Pour le bruit et l'odeur, je désactive toujours donc je ne pourrai pas en parler Voila le pavé achevé , bon courage xD Par ici Ce message a été modifié par Carton-Pate - 19 mai 2009, 05:42. |
![]() |
18 mai 2009, 12:54
Bien le bonjour !!
Pour ma par je trouve quelque sort un peu faible au niveau 6 comme sournoiserie que a l´instar de pression cout 3pa et tape environ 130, pression 2pa et degat 150 certe une portee faible (pression etant un exemple) Et piege de masse, un bon piege, portee genereuse, taille de meme, mais en ce qui est des degat et cout en PA c'est bien du gachi pour moi. Pour comparer au glyphe coutent 3pa taille enorme duree 2-3 tour et degat elevé. voila ! Sram terre 104 --› Silouate |
![]() |
18 mai 2009, 15:34
Salut =)
Ce sujet va me permettre d'exposer mon idée: Alors voila, j'ai recemment comparé les sorts "Colère d'Iop" et "Attaque Mortelle". 2 attaques très puissantes. Penchons nous sur Colère (lv5): -47 à 66 Terre -Augmente les dégats de la prochaine Colère de 240 durant 4 tours. -Se relance tout les 4 tours -1/50 cc de base -Ec 1/100 -7PA Penchons nous sur Attaque Mortelle (lv5): -41 à 60 Terre -Peut se lancer 2 fois sur la même cible durant le tour -5PA -Pas de temps de relance -1/90cc -1/100ec -1 à 2 PO Pour 2 sorts de puissance équivalente, Colère présente certain désavantage par rapport a Attaque Mortelle. Attaque Mortelle a un coup en PA assez faible comparé a Colère (en mode 10PA, on en mets 2 dans le même tour, alors que pour Colère on doit attendre 4 tour, on doit être au cac et pour 10PA on en place qu'une...) Plusieurs possibiltés: -Augmenté le coup en PA d'attaque mortelle? -Réduire ces degats? (Ne me plais pas enormement, c'est censé être une attaque mortelle, hein..) -Lancable uniquement au cac? Je pencherais pour la mettre lancable au cac, ou la passer a 6PA au lv5 et 5PA au lv6? Merci de m'avoir lu Sramicalement, Adrien. |
![]() |
18 mai 2009, 17:26
sais un sujet pour rèèquilibre et non pour NERFER ENCORE une fois
|
![]() |
18 mai 2009, 18:57
Je ne cherche pas a nerfer...
Je joue moi même sram... Je veux juste que les classes soit égales. Je trouve attaque mortelle certes très bien, mais en comparant a un sort comme colère qui est plus dur a placer pour une puissance pas très different de celle de AM... Ce que je veux c'est reequilibrer toute les classes. Surtout pour le pvp. |
![]() |
18 mai 2009, 19:12
Colere dur a placer tu plaisante jesper !! suffit de coco dans le vent 2 tour de boost suivie de bond et voila tu coco !
mais compare une attaque qui tape -500 max par coup et une qui tape a plus -3xxx je voie pas l'intere !! puis a quoi servirait de metre 6pa vu que le mode 10pa et generalement du lvl 100 a 114. Bon fin de du debat ! passons aux autres idées |
![]() |
18 mai 2009, 19:50
non...Pourquoi terminer ce pseudo-debat?
Colère et dur a placer pour faire des degats... Le placer dans le vent c'est un peu franchement nul... Coco est très puissant... Mais admettons que l'adversaire pourrait te battre... Tu veux coco... a bah mince! je l'ai mis dans le vent... Mais 1 de PO en moins et 4 tours de relance n'est pas justifié pour coco, certes il y a un boost de la prochaine coco... Mais en reduisant le boost par exemple, on peut largement equilibré... On peut aussi affaiblir la colère pour leur enlever le temps ou permettre autrs chose... Ce qui m'interesse c'est l'equilibre des classes Je voulais juste equilibrer... Après si des qu'on touche au sram tu deviens agressif... Vaut mieu finir le debat. C'est ma classe aussi et la reequilibrer par rapport aux autres ne serait pas mal tu sais... Ce message a été modifié par Speed-o - 18 mai 2009, 20:05. |
![]() ![]() |
18 mai 2009, 22:39
Tu es sur que tu as compris la nouvelle colère? =S
Dure à placer...? Meme plus facile qu'une AM quand tu montes soufle. soufle+colère après 4tour=!!! ps : D'après moi AM et colère de iop sont incomparable |
![]() ![]() |
18 mai 2009, 23:03
Oyé Oyé bande d'ioposram .
J'ai une évolution qui certe pourra dans tout les cas avantageuse pour les srams et autres classe qui sera jugé "abusée" par certein et normale par certein . Je m'explique : Le sram est d'abord un assasin . Il est sournois,elle sont belle (les srams male c'est une mocheté :s),et il maitrise son ..... Bein rien .. Ah si SON Chakra. Si on s'inspire de plusieurs film ou série le chakra a un grand role sur la maîtrise et le déplacement . j'opte plutôt sur la MAITRISE . Les dagues qui sont le cac le plus approprié au sram possèdent un gros désavantage alors qu'ils sont censé être légère et maniable facile a UNE main surtout si on maîtrise son Chakra . Solution RP : Mettre les dagues a une main,la contre partie est déjà présente sur ceux-ci ce sont les prérequis . Une autre solution serait de baisser les prérequis de façon considérable afin de revaloriser le BG du sram sur le point du chakra . Les failles : Aucune autre classe ne maîtrise son chakra (Peut-être que l'eca maîtrise son chakra car dans l'ancienne animation de felintion il a l'allure d'un ninja en courant) donc sa serait bien de limiter les dagues a 1 main pour les srams ou de laisser a une main pour toute les autres classe . PS : Le sujet n'est pas long mais comporte un maximum d'argument et je serais pret a répondre a vos questions,critiques . PS 2 : Pour les "kikootaféunefauted'orthographe" je répond je ne suis pas parfait en français et d'ailleurs j'habite pas en france je réside au maroc et tant que c'est lisible sa m'arrange . |
![]() |
19 mai 2009, 00:21
[b](...) Salut. Il faut savoir que pendant un certain temps il n'y a avait que des dagues à une main. Durant ce même laps de temps, même s'il n'y avait pas encore les nouvelles armes fortes comme maintenant, tout le monde ne jouait qu'aux dagues car trop puissantes. Les remettre à une main, sans les modifier au préalable, ça serait faire de la marche arrière. Cependant, il y a bien un problème au niveau du choix des dagues, mise à part les ruiks, à partir du lv 94 il n'y a pas de dagues à une main. Je pencherai personnellement plus pour de nouvelles dagues à une main avec des dégats légérement moindre ( un bonus + 7 en cc par exemple) et un taux de cc plus haut que 1/30. Quant à l'histoire d'attaque mortelle et colère de Iop, essayez je pense au possible d'illustrer vos arguments pas avec qu'une classe mais avec toutes les classes de Dofus; ceci afin d'avoir de meilleurs arguments et d'éviter les réponses rébarbatives et floodesques avec chacun son petit exemple d'un tel iop ou d'un x eni ou y sram. Je pense aussi que colère de Iop et attaque mortelle ne sont franchement pas comparable. A la base, attaque mortelle servait aux sram arc et devait pallier la faiblesse au cac de ces srams. Colère de Iop est un sort difficile à placer, normalement, mais qui fait d'énormes dégâts, je trouve que les deux jouent bien leur rôle respectif. Ce message a été modifié par Kiasao - 19 mai 2009, 00:28. |
![]() |
19 mai 2009, 07:47
bonjour
Actuellement je suis sram lvl 60, je compte passer agilité car je trouve que le sram terre a été incroyablement nerfé, surtout en PvP, je m'explique: _face aux iops: je met invisible et je fait concentration de chakra ( je peux pas faire piège de masse, invisibilité coute 2PA), le iop lui fait vitalité ou bond ou/et puissance. Il fuit au fond du terrain. je fais piège d'immo pour le ralentir mais meme s'il a très peu de sagesse, il perd au maximum 1 PM. Et donc des que je visible, le iop me fait deux ou trois coups de tempetes de puissance. _ face au sadidas, avec ronce apaisante et ronce multiple quand je suis invisible, c'est pratiquement impossible d'arriver au CaC ( meme si le sadida a pris quelques pieges...). _face aux Osamodas, le bouftou bloque et même si on les prend au CaC, il invoque le sanglier qui nous pousse, sachant aussi que le prespic nous enlève 2 PA. _ face aux éniripsa, qui sont censé être une race de soutien, ils sont très dur à tuer car ils font amitié, et deux fois mots vampyriques ( environ -150), et ils se soignent environ 100 de vie les autres tours _face aux énutrofs, ils font maladresse, ils partent au fond du terrain, attaquent trois fois avec lancer de piece ( qui a énormément de porter) ou des qu'on s'approche ils tapent à pelle du jugement. _ face aux sacri, la seule race que l'on peux atteindre au CaC mais pourtant il ne faut pas y aller car plus on les tape forts plus ils tapent fort ( autant voir plus que les dagues) et avec punition à -400 des qu'ils ont perdus la moitié de leur vie, c'est dur. ... Je pourrais continuer la liste mais je pense que vous avez compris le sram terre au niveau 60 est mort. C'est pourquoi, je passe agilité mais avec beaucoup de regrets car j'en ai vraiment "marre" de me faire exploser en PvP, de plus je sais que certains personnes même s'ils ne sont pas sram trouvent cela injuste. PS: j'ai essayé de pas faire trop de fautes mais l'orthographe n'est pas du tout mon fort |
![]() ![]() |
19 mai 2009, 07:55
... Nous somme dans un MMORPG et nous sommes des srams une classe TACTIQUE on peut tout battre si on a la tactique . Pour Kiasso : Humm il ne faut pas oublié que les dagues sont forte qu'en CC donc on doit faire des sacrifices d'autant plus qu'il possèdent des prérequis gênant . |
![]() |
19 mai 2009, 08:09
oh, mais avant la mise à jour je gagnais tout ( enfin une très grosse parti) et maintenant plus, j'ai essayé une infinité de technique et rien ne marche, ça ne serait qu'une race je dirais rien mais là c'est toutes les races.
|
![]() ![]() ![]() |
19 mai 2009, 08:12
Essayez de pas trop flooder ici, faut voir surtout qu'au lvl 60 il manque les principaux sorts de dégat et la pulsion , avant c'est plus difficile oui. Si tu as des propositions d'equilibrage à faire par rapport à celvl, tu peux relire le sujet et faire des propositons
|
![]() |
19 mai 2009, 16:11
Salut.
Personnellement, le seul truc qui me "met les boules" (pour parler français), c'est les srams air qui subissent de gros nerfs et même, critiques de la part des autres classes (Je fais d'un cas une généralité, certes.). On fait le point sur le sram air passé le niveau 100. On a trois sorts de classe : Arnaque, Poison Insidieux, fourvoiment. On a un IMMENSE manque d'items ! Exemple, les bottes passé le niveau 120, vous avez pas trop le choix : "Sandales Titude", "Bottes Harry"(olole étoffe de Maître Pandore, peaux chevau', facil tavu mdrrr...). Et j'en passe pour les autres stuffs... Il y aussi les sorts annexes, comme "Marteau de Moon" sort super oui mais non... Depuis un certains nerf de celui-ci. On me dira toujours "Un sram ce joue terre et air [...]." encore une fois, on fait d'un cas une généralité, personnellement (on s'en fout bien mal de ta vie !), je joue un sram air depuis le niveau 140, j'ai choisis de jouer celui-ci, "fullairkikoufullstats" je prend du plaisir a jouer avec celui-ci, mais étant maintenant arrivé à un niveau plutôt élevé (191), je me rend compte que je ne peux presque plus jouer de cette façon, je vais donc être obligé de passer air/terre (Oui air/terre et non terre/air, je préfère les plaisirs du tacle au plaisir de la roxxance...). Pour ce qui est du PvM, je n'ai rien à dire. Le sram peu avoir une place, autant technique, que celui du roxxeur, voir même pour certains, celle du sacrieur... Pour le PvP, contrairement à ce que j'ai vu sur la Beta 1.27, le PvP reste facile même si "Invisibilité" a pris un coup de pelle dans le dos. J'éprouve aucune difficulté pour battre les classes de mon niveau, sauf, peut être quelques srams terre ayant une belle PO. Moi je vois un truc qui me "contrarie", c'est ça : -Manque d'items air, arrivé à un haut niveau. [Hyr]Stanof Ce message a été modifié par pisaniflo - 19 mai 2009, 21:42. |
![]() |
19 mai 2009, 20:10
Me revoila ! x)
Comme la emis le posteur du dessus, je suis tout a fait d'accord INVISIBILITE qui est le sort mithique du sram ! tout comme un osa est c'est invoc ! Frenchement vous ne trouver pas notre sort un peu/beaucoup trop nerfer ?! Pourquoi avoir fait cela ?! Moi je suis 100% d'accord pour oublier ce nerfe ! ps : mon opignon sur egalite des races. "Quel interet ?! " pour faire sa vaut mieu créé une race unique est non 12. bon j'attend vos avis sur la question de notre sort... |
![]() |
19 mai 2009, 20:28
Bonsoir,
je trouve que 2 sorts n'apportent (presque) rien à la classe Sram : - fourvoiement Problème : on rencontre rarement une situation où il se montre d'une grande utilité (obsolète). Proposition : le remplacer par un équivalent de concentration de Chakra version air pourrait en partie combler le fait qu'il y ait actuellement 7 sorts rajoutant de la force, ou frappant avec l'élément force, contre 3 agilité. - piège de silence Problème : portée de base ridicule, ne dure qu'un tour pour assez peu de PA enlevés si le piège est déclenché. Proposition : augmenter un de portée à tous les niveaux du sort et / ou augmenter la taille d'une case. Éventuellement faire durer ce sort 2 tours. |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
21 mai 2009, 10:40
bonjour, je trouve effectivement que le sort "fourvoiment" est inutile dans de nombreuses situations.En effet , qui voudrait d'un sort qui est difficilement utilisable , avec de plutôt faibles dommages?
la solution pourrait effectivement être un concentration de chakra avec des boost air, mais dans ce cas le sram air petit lvl sera tout a fait impossible , je propose donc un sort ressemblant à "sournoiserie" avec des dégats d'air. Pour ce qui est du sort "concentration de chakra" je trouve qu'il est devenu plutôt inutile , je m'explique: avant la nouvelle version , ce sort permettait de faire un joli boost de 95 en force, son côté aléatoire était plaisant , mais à présent le sort ne permet plus que 60 en force , ce qui n'avantage pas vraimment le sram , même si 60 en force c'est toujours bien , de plus les srams CC ont perdu beaucoups sur ce sort, qui permettait sur un CC un boost appréciable. Pourquoi ne pas ajouter un bonus de tacle a tout les srams,et , par conséquent, trouver un autre bonus pour les autres classes? Cela parait peut être "abusé" mais sa correspondrait bien aux srams , qui sont de moins en moins fidèles a ce qu'ils devraient être. Merci d'avoir regarder mon post jusqu'à la fin |
![]() ![]() ![]() ![]() |
21 mai 2009, 11:10
bon j'aimerais donner mon opinion sur deux aspect :
Primo : Pulsion et concentration ont gagné dans cette Maj, le sram peut jouer sur des tas de choses mais surement pas sur l'aléatoire, avant la 1.27 ces deux sorts n'etait pas des sorts de confiance, désormais il ont des jets fixes, concentration +80 et +110 en CC au level 136. Pour Pulsion, un re-cadrage pour qu'il soit plus proche des sorts ecaflip ou Cra serait un plus mais c'est +9CC fixes au level 80. Ce sont des sorts sur lesquel je peut desormais compter, si je voulais de l'aléatoire, j'aurais pris un Ecaflip. Marre d'entendre des trucs pareils ! "le coté aléatoire etait plaisant" p'tin, mais je préfère être aveugle que de lire ça ! Secundo : Fourvoiement est un sort dans sa version actuelle absolument fantastique (ensuite en PvP 1vs1, c'est surement moins utile mais bon, c'est loin d'etre le mode de jeu le plus jouer hein), dans un mode PvM, c'est du bonheur en barre, grace a lui, j'ai placer concentration level 1, ma sramette 112 avec ce sort level 6 fait des dégâts proches d'arnaque sur 4 cases avec vole d'agi et de force cumulatif, je monte en un coup de cuillère à pot a +150 force et +150 agilité de manière super régulière. Vouloir le remplacer par un boost Air serait une perte à 500%. Autre point, ce sort est la meilleure des choses qui soit pour les Sram agilité débutant, les retours de plusieurs joueurs montre qu'il est bien plus facile désormais de monter en level via fourvoiement que par la voie force. La MaJ sur ces deux points est Ultra positive, hors de question que je défende vos points de vue que je trouve d'une aberration totale. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23 novembre 2009, 04:13 |