Vos idées d'évolutions et de revalorisation |
Vos idées d'évolutions et de revalorisation |
![]() |
12 nov 2009, 21:23
Le piège immo peu utilisé en PvP ? N'importe quoi, au niveau 5 ce sort est excellent pour enlever des PM sur une assez longue durée! Si tu ne l'utilise pas je comprend que tu perde tes combats! Pièges d'immo dispose en plus d'une assez bonne PO avec une énorme zone qui facilite sa pose en 1 vs 1 et est très utile en PvP multi (sram qui a l'ini avec invi tu fonce et tu immo presque toute l'équipe adverse)! Piège immo est utilisé aussi bien par les Sram terre que air donc c'est je dirais le piège le plus utilisé! Surtout a ne pas nerfer, c'est un de nos rares moyens de défenses contre les classes qui se téléportent! Tu penses que le mélanger à piege répulsif serait le nerfer? Si tu le prend de cette oeil la, je suis evidemment d'accord pour ne pas y toucher... mais bon... |
![]() ![]() |
14 nov 2009, 17:47
Ne t'inquiéte pas, je ne suis pas aussi inexpérimenté que j'en ai l'air... Il est évident que moi aussi j'ai mon piege immo au niveau 5, et que je l'utilise pendant les combats...dés que je le peux... Il arrive que des fois je n'ai même pas l'occasion de m'en servir en PvP, en partie grace à la nouvelle MAJ... De plus, il est vachement moyen si on n'a pas un parcho sagesse a 101, et tous les joueurs n'ont pas le luxe de l'avoir... Donc, je maintient, que s'il est tres utilisé, son efficacité est très mitigée, surtout face aux classes utilisant plus la sagesse (enu, xelor) J'irai jusqu'a ajouter que certains sorts rendent la totalité des pieges tres rabaissés: bond, téléportation, acceleration (piege immo) etc. Perso je ne suis pas parcho sagesse, mais mon équipment en donne un peu (Dofus etc...) et en PvP a part xelor énu y'en a pas beaucoup qui ont de la sagesse! J'enleve toujours au moins un PM (en moyenne 2) pzr tour! Contre énu et xélor je pense que l'on dispose de suffisamment d'atout pour lutter contre eux! (contre énu faut surtout éviter les grandes map a part ça...) Piège immo n'est pas a monter selon moi. Certains sorts rendent les pièges moins puissant c'est vrai, d'un autre coté il faut laisser aux autres classes une chance de survie Le seul sort de déplacement fumé c'est bond. |
![]() |
14 nov 2009, 21:24
Bonjour tout le monde, Je suis une sramette 110 terre (bientot avec AA) grade 5 de Domen.
je suis en pano chef bwork avec chakra style et gelano pour 10 pa attaque mortelle. Tout les sorts son utile sauf je trouve sauf peu être piege silence qui mes rarement utiliser. Les choses que j'aimerais changer pour cette merveilleuse classe, remplacer piege silence contre un autre sort, nerfer piege sournois qui est bcp trop fort pour un sort niveau 1 et qui fais bcp plus mal que piege de masse quand on sait jouer un peu. Pour le pvp, il y a toujours les cras qui me cause un peu de difficulter, les osa full invok et les sadidas (LA MAUDITE SURPUISANTE) mais ils demeurent quand même battable. Une seul classe pour moi demeure imbatable, se son les sacri feu. Ils ont bcp de pv et bcp de pm (autant que moi en invi) et tape a distance. Sans dire qu'il se soin aussi. Je sais bien que dans certaine tranche de niveau, certaine classe son plus forte que d'autre, mais j'espère qu'il ne resteront pas surpuissant comme sa pendant longtemps. Voilà et en passant ceux qui chialent sur leur classe depuis qu'on nous vois en invi, ses pas si pire moi je gagne souvent mes trak (sans avoir un stuff exeptionnel) faut juste bien jouer ! PS: piege imo est que trop fort a monter au niveau 5 (même si la cible a bcp de sagesse vous pouvez enlever au moin 1 pm par tour ce qui revien a vous plus proche de votre cible) |
Abonné
Araknophobe![]() |
14 nov 2009, 22:22
nerfer piege sournois qui est bcp trop fort pour un sort niveau 1 et qui fais bcp plus mal que piege de masse quand on sait jouer un peu Selon moi tu n'es pas vraiment bien, nerfé un sort utile à bl?? enfin je comprand toi tu es déjà 110 donc tu te fiche de ceux qui arrive après!? Et je le rappel nerfé des classe par rapport au PvP c'est totalement nul, parce que la majorité des joueurs joue en PvM, alors pourquoi nerfé les joueur et ne pas nerfé les mobs??? à ce rythme la on se retrouvera à taper du -10 pdv au lvl 50 et -25 avec les meilleurs sorts. Ce message a été modifié par Forsa-L-K - 14 nov 2009, 22:24. |
![]() |
15 nov 2009, 17:45
Je pense que dernièrement, grace à la MAJ 1.29, le nombre d'adversaires que nous, srams avons du mal à battre a augmenté en fléche... Les classes à distance maintenant, les srams sont pratiquement du gibier pour elles... Par exemple, un cra lvl 4x arrive a battre un sram lvl 7x... Avant, cela, je pense, n'arrivais pas aussi fréquemment que maintenant... De plus, si on regarde certains posts par d'autres classes comme les enus, ils ont l'air trés contants du nerf, puisque selon leurs dires, ils n'ont presque aucun mal à nous battre, et j'aurais tendance à les croire... Ce qui me fait rire, c'est que dans les forums, ou dans le wiki, ils écrivent toujours que le sram est une classe redoutable au PvP, alors que la... Ce serait plutôt le contraire ( Et évitez de dire que je ne sais pas jouer, je m'exprime selon les dires de la grande majorité des srams, dont certains ont certainement déjà quitté le jeu de dépit, voire de dégoût)
Quand au piège immo... Oui, moi aussi cela enlève un PM ou deux... Mais quand tu as un enu, un cra un xelor, qui s'enfuie jusqu'a ce que tu deviennes visible, tout en enlevant quelques Pa/Pm au passage du au fait que l'on est plus invisible du tout, je pense que le piege immo est un peu superflu... Fuite, bond, teleportation, acceleration, tout ça arrive tres bien a le compenser... De plus, en plaçant un piege, on revele notre position, alors autant qu'il soit un minimum efficace... |
![]() |
15 nov 2009, 17:51
Au fait chers modérateurs, je sais que cela n'a pas grand chose à voir avec l'instant présent, mais où en est la " composition " de la MAj 1.30, s'il y en a une envisagée, et dans quelle situation se situe notre pauvre classe ???
Merci d'avance... |
![]() |
15 nov 2009, 17:57
Bonjour Moi, je joue un Enutrof de Niveau 100 (pour le moment Je proposerai 2 truc : Primo , (Je suis Un peu égoïste mais j'ai trouvé Que c'était L'endroit rêvé =) ) Donc si Vous pouvez nous permettre de lancer 2 pelle Massacrante avec 10 PA, qui Comme vous pouvez le constatez N'a pas les même jet que Attaque Mortelle mais de la PO Donc sur ce point se serai équilibré Ou alors de Permettre au sram De lancer comme l'énutrof 1 Attaque mortelle Par adversaire Je ne veut pas Nerfer Mais sérieux sur ce point la Ce ,'est vraiment pas équilibré Voili Voilou ++ Non mais franchement... Tu veux dire que tu n'arrives pas à nous battre avec le gros nerf que l'on a subi???? Certains d'entre nous, pour ne pas dire la plupart n'arrivent même pas au corps à corps pour pouvoir utiliser leur attaque mortelle.... Si tu te la joues fuite jusqu'à ce que l'on aparaisse, je te jure que ça devient facile, enfin, sauf sur les petites cartes.... Et accélération, c'est pour les bouftouts???? De plus, je te rapelle que attaque mortelle a une portée de 2PO, ce qui est, je pense bcp moins que votre ptite pelle massacrante... qui elle possede une PO modifiable... Laisse tomber, de toute façon ce sujet n'est pas destiné à recueillir les plaintes des enutrofs qui n'arrivent pas à battre le sram non invisible de la MAJ 1.29 |
![]() ![]() |
15 nov 2009, 19:10
De toute mnière le rééquilibrage de classes ne fait que commencer et le processus va durer assez longtemps. Forcément il y aura des hauts et des bas pour toute les classes, ainsi que plusieurs essais concluant ou non concernant le classes.
Ce rééquilibrage ne va pas se faaaire en un jour et de toute façon ne pourra pas être parfait. La seule chose a faire c'est d'essayer du mieux possible d'aider les concepteurs et d'attendre patiemment (on peut rien faire d'autre de toute façon) P-S: concernant les énu sur une mp petite ou moyenne ils sont gérable. La map est un facteur important et un sram n'a aucun interet a affronter un énutrof ou tout autre adversaire fuyant le CaC sur de grande map alors quand vous dites qu'on perd contre des énus trop facilement, je suis curieux de savoir sur quel map!! Pour les cra j'avoue que y'a quand meme de l'abus, notamment le retrait de PM inesquivable, un grand nombre de sort très efficace dès le niveau 1 (a quand pour les Sram ???) et une polyvalence incroyable: le cra se joue dans n'importe quel élément (ou dans tous) avec une bonne efficacité!Et passé un certain niveau (tir puissant niv 6 qui boosst a 250% dmg!!) la les degats deviennent énorme a une grande PO comme a courte PO grace a de bonnes dagues (arme qui soi dit en passant devraient être restreintes qu'a rtaines classes...) Voili voilouuu |
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
15 nov 2009, 19:28
Bonsoir,
Je joue sram lvl 167 sur Jiva, et on commence vraiment a prendre cher! Dans le passé avec la possibilité de faire des attaques directes sans se devoilé durant l'invisibilité, on etait tous simplement les meilleurs et depuis on s'acharne sur nous N'importe qu'elle race a maitenant la possibilité de battre un sram si il joue intelligement! Le probleme principale des srams c'est qu'on ne peut pas combiner attaquer directe et invisibilité donc la pluspart de nos attaques doivent etre declencher et au finale on galere vraiment^^ ca serait vraiment bien qu'on puisse faire peur pas seulement en propulsant la cible devant sois mais aussi a gauche et droite, parcque des qu'un sram terre est taclé il est tous simplement fini, allez poser vos pieges en ligne de vue et les declenchers x) Donc un systeme la cible peut etre 'fear' dans plusieurs direction serait surment tres interessant Bye |
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
15 nov 2009, 19:33
Qu'on puisse se peur ca serait violent aussi x) genre une fois par tour comme ca on aurait une solution pour bouger d'un mec qui nous tacles comme tous les races! xel eca iop etc ou du moin la pluspart
|
![]() |
16 nov 2009, 00:46
bonjour, la première fois que j'ai joué a dofus, j'ai choisi le sram pour son design puis je me suis apercu que cette classe était très forte, j'ai regarder des videos sur internet qui me faisaient croire que j'avais choisi la bonne classe! J'ai ensuite abandonné mon sram car j'avais arreté dofus puis 6 mois plus tard j'ai decider de rejoué car des amis à moi possedant des Hl pouvaient m'aider a xp. J'ai up 72 récemment et j'ai decider de me stuffer pour faire des traques (DD ébene 33, amu aerdala,alliance aerdala,ceinture aerdala,geta aerdala,cape tofu fou,toady,baton carivore,gélano +mes points en agi =640agi en tout). Malgré le stuff qui n'est pas tros mal je ne gagne presque pas de traque car les crâ devenu beaucoup tros fort sont casi invinsible sur 10, j'en ai tué 2. Je sais jouer le sram mais le sram est devenu une classe trop déséquilibré face à ces(ou ses) adversaire redoutable: sacri,crâ agi,iop feu (trop fort pour toutes les classes),xel agi. Car ses classe possèdent des sorts que le sram n'a pas pour le pvp, arnaque "vole 1-200 or" ou je c plus quoi c bien mais on s'en fou un peu ce sort devrai faire "vole * - * agi", mais je ne sais pas il faut faire quelque chose le sram était une classe beaucoup trop forte et il fallait diminuer sa force mais a ce point là, il ne faut pas exagerer malgré le fait que je suis persuadé que vous faites de votre mieux pour le bien-être des joueurs. Le sram agi ne tapant quasiment uniquement a l'arnaque vers lvl 70-85 ne possede pas de bonus lui permettant de gagner une traque aussi facilement q'un cra agi qui arache littéralement les têtes si je puis dire.Le sram devrait une attaque tel que arnaque modifier pour que cette ateaque passe a 3Pa (comme iop avec tempete de puissance ; injustice tipique) ou alors porté initiale a 3 (lvl1) ou 4 po (au lvl5), ou bien alors une ataque qui vole des pdv comme je l'ai cité tout a l'heure (fleche absorbante du crâ) ou bien encore un bonus au dommage (crâ : augmente dommage de 150% ,OK!). Passons maintenant aux crâ, je vois la population de la classe crâ augmenter ce qui ne m'étonne pas puisque cette classe est overboosté (augmente dommage de 150%,+12 et quelque aux Cc, -6 à la porté (le sram ne peut rien faire déja que sa porté est limité),maitrise de l'arc, fleche absorbante qui rend quasiment 100pdv par attaque).Le iop désormais, rien a dire sauf du fait que la tempete de puissance à 3pa, sa n'aide aucune classe même pas l'osa "monster of pvp" tel était son surnom. Je demane un avis a tout les sram qui sont d'accord avec moi un boost des sram léger il ne faut pas qu'il soit overboosté non-plus pour que les combat soit toujours aussi palpitant, mais aujourd'hui le moment ou le sram execute sont sort invisibilité ne provoque plus un frisson de prendre un coup critique qui pourrait s'averer mortel. désolé j'ai relancé n sujet sur le sram pensant que plus personne ne venait sur celui ci qui date du 17 mai =s ^^ http://forum.dofus.com/fr/sram-f1062/le-sr...f--t320711.html
|
![]() |
Hier, 01:00
Je ne peux qu'être d'accord XD a se niveau, et même un peu plus haut (sauf si tu es millionnaire) il est très dure de pvp pour les srams. Mais lorsque vous monter un peu, vers niveau 100 par exemple, il redevient facile de pvp. En passant tout dépend de la pano, a mon niveau (110) les sacrieur agi (même avec solomonk), son trop nul, les iop feu... sont fort mais il m'est possible de gagner en jouant bien. Les enu sont beaucoup trop nul, les rares enutrof qui save jouer me batte mais sinon je les lock et je me mets derrière mon double. Pas de libération ^^ mais faites attention au sac a dos il se teleporte avec sa. Je vous dis la seule chose qui peux arriver qui est fatale, (en fait ses fatale contre toute les classes,) Se faire enlever de la porter (enu, cra) et des pm les deux combiner, on passe nos tours XD aussi si on se fais localiser pendant qu'on est invisible, ses mortelles aussi. Alors faites attentions à sa ! Je ne trouve pas la classe sram dévaloriser en pvp depuis la maj.
Forsa-L-K Citation Et je le rappel nerfé des classe par rapport au PvP c'est totalement nul, parce que la majorité des joueurs joue en PvM Non mais sérieux je sais pas pour les autres srams mais mon ses rares que je fais autres chose que je dut pvp. je trouve sa amusant et le pvm est moin avantageux, moin d'exp souvent moin de drop etc. Donc moi je trouve nul de nerfer seulement en passant au pvm parce que sourtouts les sram. De plus que les srams ne sont pas les meilleurs classe en pvm (loin de là) Je répète, si vous savez jouer et que vous adaptez vous mode de jeux avec votre stuff, il sera dur pour vous de perdre en pvp et pvm sa prend pas de sratégie vrm ou presque pas et de toute manière ses rares que le monde von chialer sur le pvm ^^ |
Abonné
Araknophobe![]() |
Hier, 23:14
@quatre-juin, enfaite moi je suis carrément contre le nerf, et que tu le veille ou non tu est obligé de faire du pvm mais quand tu es neutre 0 pvp, mais là que ce soit en PvP que ce soit PvM le sram est vraiment en dessous de la moyenne appart les riches abusé
|
![]() |
Aujourd'hui, 15:41
Bonjour je suis sram lvl 155 actuelleùent et je viens moi aussi vous faire part de quelques problemes. Tout d'abbord les cra ont subit un up trop violent a mon gout il ne m'etait pas du tout difficile de les battres avant(je suis terre dagues) mais maintenant ils ont des boost bien trop fort je prends un exemples simple: Un cra terre avec DD emeradue/pourpre et dagues lassay se retrouve avec 6Pm et nous en reitre 3 inesquivables et les lassay alors qu'il est force a seulement solo anneau DC qui tapent air enfin une parti avec les boost de +250% de dommages et +50(60) de dommages arrivent a taper tres correctement et comme les lassay tapent 2 fois rien que maitrise de l'arc apporte +300 de dommage en 1 tour au cac faudrait pas abuser la franchement. Bon bref je propose de baisser leur sorts de boost et aussi de rabaisser a 2Pm cinglante lvl 6 ou alors Pm esquivalbes. J'ai un autre probleme qui celui la est tout a fait different : la chene mou, notamment sur les sacri feu ils arrivent aavec un bonsu de vitalite bien trop important( certain arrivent a 4XXX pdv)et tapent plutot bien avec folie sanguinaire et absorbtion il m'est deja arriver de ne quasiment rien faire perdre a ces satannées sacrieur feu. Mais la ce n'est pas tellement les sorts mais bien la pano qui est pour moi trop abuser (vita,+do et%do et les resistance terre/feu) ceci est aussi valable pour les xelors feu. Un il faut la notamment baisser la pano mais aussi les sorts...
MOMIFICATION: la rien et bien c'est tres simple la duree et la puissance sont bien trop elevee --> si on tombe contre xelor terre essaye toujours de taper quand il a boubou contre et protection tu va te faire mal tout seul... -->si on joue air le meme probleme persiste. Et les xelors feu me direz vous?? et bien la chene mou offre suffisament de sagesse de force pour que vous ne tapiez presque rien( sans compter les bouclier et les 2X % de resistancve terre) PROTECTION AVEUGLANTE: personnellement reduit bien mais je trouve son utilité pas trop abuser (suffirai peut etre de reduire de 1 tour pour ne pas avoir tout le temps soit contre soit protection) CONTRE: rien a redire Apres attaquons nous a un tres gros probleme pvp:le iop feu Des l'obtention de la chene mou il peut sans trop de difficulte taper -400 fois 3 avec 6PM de base il lui suffit de fuir d'invoquer cawotte et d'attendre.... Probleme bien aggrave depuis que pendant l'invisibilite il n'est aps possible ou tres difficile de placer un sort(personnellement je fait tous des le 1er tour apres j'utilise que les PM) par contre l'invisibilite est devenu tres interressante niveau pvm meme si parfois il tapent a des cases d'une maniere incomprehensilbe(mais sa a mon avis niveau prog c'est pas de la tarte) Continuons sur le iop feu il est de plus en plus représenter et si il possedent un bouclier va falloir bien jouer Le seul moyen est d'arriver cac pour pouvoir espérer gagner.Personnellement avec dagues lassay et repulsif je m'en sort de temps en temps mais il reste pour moi abuser . Couper qui retire Pm et tape tres difficile de bien joeur contre un iop feu il vous met faiclemetn a 3Pm et apres 3 tempete sa fait mal donc voila c'est tout pour moi . |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21 novembre 2009, 16:08 |