Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Vos idées d'évolutions et de revalorisation
 brocailchico
Abonné Larve
*
posté 25 mai 2009, 21:36 | #41
n'oublions po que les sram sont canmême dur a x^p
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 djin-come-bac...
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 26 mai 2009, 00:07 | #42
@ Pando' : (j'espère) je ne pense pas que le studio se basent du des Ouins² de pvpéïstes déçu pour affiner l'équilibre des classes.
Le nerf d'insidieux, mouais franchement 95% qu'il reste tel quel , il est très sympa certes, mais il faut avoir le matos adequat qui va avec (parce que le jouer sans mass do et avec + 2 po en comptant repérage , ça le rend limite useless).
Ce sort est comparable avec le poison paralysant des sadida, et bah je préfererai le leur.

@ Esclave : Pour le silence, je le verais bien en diago plutôt qu'en ligne, le coût en Pa est correcte avec le potentiel de retrait, et la relance, mouais va pour 3 tours, moins ça deviendrai vite n'importe quoi.

+  Quote Post
 Carton-Pate
Ancien abonné Châtreur de Tanukouï San
posté 26 mai 2009, 00:28 | #43
Citation
Pour le silence, je le verais bien en diago plutôt qu'en ligne

Et les bottes de classes furent créées. Test tu vas voir ca craint.

+  Quote Post
 -Az-euh-
Abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 26 mai 2009, 10:09 | #44
Oula, première fois que je m'attaque à ce sujet, j'ai tout lu, j'ai tout bu.. presque tout digéré même ^^

Beaucoup de chose à dire, alors je vais commencer par un comparatif. Dans ma guilde, il y a 2 srams, à savoir un ami (terre niv 149) et moi (air niv 139). Nous ne faisons pas trop de pvp, car il ne peut jouer que le week end, donc je me base surtout pour le pvm pour la comparaison.

Avec le nerf de moon et plus généralement la 1.27, je trouve que le fossé entre ces 2 orientations se sont encore plus creusés. Je vais vite faire une comparaison:
- Il est capable de piéger et faire de gros dégats (4xx au mortel, 2xx à 3xx au masse, et je dirais presque 6xx à l'empoi en 3 tours).
- Quand je piège, avec mes + (%) dom (pièges), j'enlève du 2xx au mortel, 1xx masse et un peu moins de 300 à l'empoi en 3 tours.

Jusque là c'est logique, puisqu'il a le monopole des sorts terre. Après, mon poison insidieux n'enlève qu'environ 9x par tour, donc pour un même ratio de pdv enlevé par tour(et encore je suis généreux), lui utilise un empoi (3PA) et moi PE+PI (3+3=6PA).

Voilà des exemples de sorts utilisables lors de l'invisibilité, maintenant je passes aux attaques directes:
- Avec son mode 10PA, il balance deux AM, soit 2*4xx
- Moi pendant ce temps, je cogne 2 fois à l'arnaque et j'enlève entre 4xx et 5xx par tours. Certes la PO est pas la même, mais les dégats non plus (et en plus, il peut taper en minidiagonale).
- Toujours avec cette logique de PO, il bénéficie du sort sournoiserie qui est capable d'enlever un petit équivalent de mes 2 arnaques, et ça, sans lancer en ligne..
- Dernier points, le CàC, où l'utilisation d'armes non FM permet des dégats plus important, qui plus est dans un élément neutre, permettant de passer à coté d'une grosse resist terre. Certes le sram agi a un avantage pour le tacle et abusera du double, et là n'est pas le débat, mais je souhaite juste expliquer jusqu'au bout mon point de vue.

Au final, nous nous retrouvons donc avec 2 sram diamétralement opposés, où l'un sera vraiment orienté dégats, et l'autre aura un rôle stratégique avec les placements. Ce n'est pas que ce type de jeu me déplaise, bien au contraire, car c'est là que réside l'atout du sram agi, mais parfois en combat, j'ai la sensation d'avoir un sram mal monté, mal équipé, et j'en ferai presque un complèxe d'inférioritée biggrin.gif

Pour en revenir au débat, je pense donc que le sram est équilibré, même si le terre fait pencher la balance d'un coté, c'est quand même le sram air qui est décrié, avec le combo invisi+PI. Enfin il faut dire aussi que le mode de jeu ne permet rien d'autre. Le PI a des avantages non négligeables (pas de ligne de vue, 2 tours), mais reste cependant très équilibré et pas du tout "abuzay" comme le prétendent certains. Ce n'est pas le sort qui m'a permis de remporter tous mes combats (sauf peut-être hier en tapant de la dragodinde, mais bon, c'est pas comparable).

Après l'invisibilité, je la trouve bien comme elle est, à savoir chiante en pvp et utile pour le déplacement en pvm. Quant à l'invisibilité d'autruit, je suis totalement d'accord avec Pandorian pour lui donner un réél avantage dans les deux modes de jeux, cependant, il faudrait pouvoir interdire une nouvelle invisi pendant les 7 tours où elle est déclanchée. Ceci pourrait éviter les désagrément d'aggro par 2 sram qui voudraient rester invisi tout le combat. Mais est-ce possible techniquement, c'est une autre question..

Allez, je fini avec une idée qui a germé sans coup ferrir, pour arreter de me plaindre encore une fois, j'aimerai bien qu'il y ai un emote personnalisé à chaque classe (et pourquoi pas à chaque sexe). Cet emote serait une quete issue du temple de la race, assez longue pour éviter la facilité, et collant au background. Ca pourrait redonner un interêt à l'historique (qui se perd au fur et à mesure), augmenter le Game Play, et relancer le coté fun d'un personnage.

Voilà, désolé d'avoir recollé un pavé (ça va pas plaire à Manstrium tongue.gif )

Avec mes sincères salutAzion !!

Ce message a été modifié par -Az-euh- - 26 mai 2009, 10:11.

+  Quote Post
 djin-come-bac...
**
posté 26 mai 2009, 14:37 | #45
Citation (Carton-Pate @ 26 mai 2009, 01:28) *
Et les bottes de classes furent créées. Test tu vas voir ca craint.

Celà demande un sacrifice , le mettre de base serait un peu , et mettre genre + 2 Po sur ce piège ou une reduction en coup de PA sur les bottes

+  Quote Post
 Blood-playeur
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 26 mai 2009, 18:07 | #46
wink.gif Bonjour a tous j'aimerais que l'on parle de pulsion "chakra" du sram qui sont pour moi de pâles immitations des sorts cras (tir puissant et critique) et ecaflips (trèfle et roue) je trouve que la pulsion est nettement inférieur a ses homologues cras et eca.Je m'explique prenons les sort lvl 6
-Trèfle +10 cc durant 5 tours et relançable tous les 6 tours et pour 2 pa ,lvl d'obtention: 113 si je ne m'abuse, (en cc +11 cc)
-pulsion +10 cc durant 4 tours , relançabl tous les 6 tours et pour3 pa,lvl d'abtention: 180 ( en cc dure 5 tours)
Cherchez l'erreur pulsion est obtenu au lvl 80 et est nettement moins puissant que trèfle ou tir critique j'aimerai ecoutez vos avis

+  Quote Post
 soime
Ancien abonné Coureur de Bworkette
posté 26 mai 2009, 19:58 | #47
Bonjour.
Je pense que 'Blood-Playeur' a tout à fait raison mais d'une part je ne suis pas vraiment d'accord surtout pour le trèfle des ECA .
Les Eca sont une classe qui joue vraiment sur le hasard et peut être même sur les CC pour les ECA air ou même eau .
Par contre pour les srams , nous on ne joue pas vraiment sur les CC sauf au dague et oui je pense que les bonne dague sont a partir du niveau 64 pour les blessdags(cas rare ).
Sinon je propose une amélioration pour 'ARNAQUE' serte un sort puissant mais pas aussi puissant que ça .
1* 2Pos de bases un gros point faible de çe sort je proposerais un pos de plus parce que quelqu'un qui dit 2pos dit allé au cac .
2*Ou est l'attaque trompeuse o_o' ? j'ai déjà vue des srams feu assez puissant jouant avec une superbe porté sur attaque trompeuse .
Sinon pour les points positives je trouve que 'piège sournois' est devenu un sort plus vivant puissant aussi je dirait même trop :]
Sur ce bon jeu a vous

Hinata

+  Quote Post
 djin-come-bac...
**
posté 27 mai 2009, 11:06 | #48
Un sram , ça ne se joue pas forcément dagues.
Avec une rasboulaire, une feuille de printemps, des réceuses, arnaque a une portée correcte

Le truc, c'est que les srams ne sont pas fait pour taper à distance comme les sacrieur d'où le nerf de moon

+  Quote Post
 soime
posté 27 mai 2009, 13:05 | #49
Tout à fait .

+  Quote Post
 Ecopli
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 27 mai 2009, 17:05 | #50
Salut à tous !

Je pense que si on doit avoir une revalorisation, elle doit passer par le double. En effet pourquoi les Sram sont les seuls à avoir une invocation inactive ??

Biensure j'entends déjà les râleurs arrivé:

Le double m’as taclé ===> oui et alors? Je pense que cela n'est plus vraiment un problème de se retrouvé taclé par le double. Avec la dernière mise à jour on perd tous ces PM (logique c’est un tacle) et une partie de ces PA. Cela laisse toujours la possibilité au joueur : d’attaquer le double, d’attaquer le sram, de se booster, de se vita, de lancer un sort de déplacement etc.

Le double à déclencher le piège du sram ===> pas de chance ^^ ( il vas quand même pas vous rendre vos pdv !! quoi que j’ai vu des eni eau qui savent piocher dans le de double comme une réserve de pdv…)

Moi je propose que le double ai une action positive pour le sram :

-on vas oublier le cas ou le double pour fait des dégâts (utopie)

-Le double peu également piquer quelque kama au joueur/monstre taclé, enfin déjà que arnaque a été nerfé pour un vol de 250 kamas au max (je vous rappelle que arnaque paye à peine le zaap pour les déplacements d’un sram : moi je prend le zaap au moins 5 fois par jours et arnaque est loin de tout me payer)

-le double pourrai soigner le sram (hypothèse la plus probable): je parle dans ce cas d’un transfert d’une partie des points de vie du double. Le sram fait fourvoiment sur son double et les dégâts causé par le sram sont convertis en soin.

Bref vous l’avez compris, je propose de mettre le double au service du sram.

+  Quote Post
 soime
posté 27 mai 2009, 20:35 | #51
J'aime bien les eni eau qui pioche le double comme un réserve ha ha ha . tongue.gif

+  Quote Post
 djin-come-bac...
**
posté 27 mai 2009, 22:11 | #52
Citation (Ecopli @ 27 mai 2009, 18:05) *
Bla²

Non, pourquoi ?

- Les autres classes payent aussi le zaap (ta remarque sur arnaque m'a fait sourire)
- Le double est très efficace pour une aussi grande souplesse
- Perso je balance jusqu'à 3 doubles en même temps dans un combat (4 possible mais génant), si les 4 permettent de me soigner, ça va être du grand n'importe quoi. Et puis, on est des Sram (damage dealer) pas des Eniripsa (healer)

+  Quote Post
 Ecopli
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 28 mai 2009, 00:22 | #53
C'est vrai que on est pas des healers.

Cependant on est forcés de remarquer que bien des classes possèdent des sorts d'ajout de vie ou des invocation qui soigne, et ceux qui n'ont pas de possibilité de soins ont un sort de placement qui leur permet de se mettre à l'écart des dégats et/ou de protection.

Ce n'est pas le mode de fonctionnement du soin qu'il faut retenir ( c'est vrai que 2 double ca fait trop de soin, même si avec mon pti sram nivo 71 quand le 2ième double sort je suis souvent plus proche de la fin du combat que du milieu).

Ce que je propose c'est la possibilité de se soigner à partir du double : il est évident qu'il faut penser à mettre en place un système pour évité de voir un sram commencer à se soigné a la manière d'un eni ( un nombre de tour de relance pour cet effet ou alors un pourcentage ex: 1 chance sur X de se soin si on fait fourvoiment sur le double etc.)

Et porquoi cette proposition : simplement car le sujet du forum est " vos idées d'evolutions et de revalorisation"

+  Quote Post
 -Az-euh-
**
posté 28 mai 2009, 08:31 | #54
Je ne suis pas sûr que cette idée serait bien perçue par les autres persos ^^

Déjà le sram est décrié, alors leur rajouter un soin de vie semble un peu superflu. Si tu veux te soigner avec un sram, fait comme tout le monde: tape dessus avec une arme possédant un bon vol de vie. Après c'est sur que certaines races seront avantagées, tout d'abord les éni et les sacri qui volent comme des malades la vie adverse, ensuite il y a des différences suivant le type d'armes.
Mais taper sur ton double sera toujours le seul moyen d'un sram pour récupérer de la vita (avec la cawotte). En aucun cas les dévs ne mettront en oeuvre ton idée. Hélas pour nous, les srams, mais ça serait un scandale pour toutes les autres classes qui trouvent déjà un abus dans la formule du double actuel.

Le truc utile avec le double serait qu'il aille se coller à l'endroit voulu, car quand on tape de l'abra sombre et que le double se met au contact d'une arakne à 20 pdv, ça fait mal de perdre 3 PA pour le déloger, et qu'il retourne sur une autre arakne....

+  Quote Post
 Carton-Pate
posté 28 mai 2009, 08:42 | #55
Citation
Le truc utile avec le double serait qu'il aille se coller à l'endroit voulu, car quand on tape de l'abra sombre et que le double se met au contact d'une arakne à 20 pdv, ça fait mal de perdre 3 PA pour le déloger, et qu'il retourne sur une autre arakne....

:') on a l'impression d'y etre, quel narrateur!

+  Quote Post
 -Az-euh-
**
posté 28 mai 2009, 10:35 | #56
Citation (Carton-Pate @ 28 mai 2009, 09:42) *
:') on a l'impression d'y etre, quel narrateur!

ça sens le vécu, ça me poignarde le coeur de voir un jumeau aussi beau gosse se faire stopper dans sa course. Dire que mon double voulait caliner un gros abra tout vilain, et qu'il se retrouve à poupouner une mignone petite boule de poils à 8 pattes..

Trêve de galéjades! Je up une idée qui semble être passée à la trape dans un précédent message, et j'aimerai avoir votre avis là dessus, juste parce que j'y tiens !! (et aussi parce que je le vaut bien) ^^

Citation (-Az-euh- @ 26 mai 2009, 11:09) *
Allez, je fini avec une idée qui a germé sans coup ferrir, pour arreter de me plaindre encore une fois, j'aimerai bien qu'il y ai un emote personnalisé à chaque classe (et pourquoi pas à chaque sexe). Cet emote serait une quete issue du temple de la race, assez longue pour éviter la facilité, et collant au background. Ca pourrait redonner un interêt à l'historique (qui se perd au fur et à mesure), augmenter le Game Play, et relancer le coté fun d'un personnage.

+  Quote Post
 Carton-Pate
posté 28 mai 2009, 10:56 | #57
Le probleme c'est que ca ne pourra pas être considéré comme une priorité ^^' Ca peut être néamoins une bonne idée à émettre pour la 2.0 (sur les screens on voit de nouvelles emotes) mais avant ils ont dit preferer s'orienter sur l'equilibrage et la correction de bugs
Ca ressemble plus a de l'ajout de contenu (quete+emote de classe) sinon ouais ca peut être fun

Ce message a été modifié par Carton-Pate - 28 mai 2009, 11:02.

+  Quote Post
 fonateks
Abonné Araknophobe
*
posté 28 mai 2009, 12:46 | #58
Invisibilité
Il y a quelque chose que je ne comprend pas. Au tout debut on etait toujours invisible meme quand on taper maitenant ce n'est plus le cas... --'
Maitenant invisibilté coute 2 pa et dure moins de tour mais bon.
Mon probleme est là, nous sommes sencer etre invisible lorsqu on lance le sort mais les monstres nous voit où est l'interet ???
Vous allez me dire mais pas les joueurs ne nous voient pas en pvp et bah il suffit d invoquer un petit chaferfu pour nous localiser de plus contre les osamodas les combat sont desormais deja perdu d'avance car leurs invoquations nous voit quand meme et on nous a supprimé piege desinvocateur...
Donc je pose la question pourquoi les monstre nous voient ?

+  Quote Post
 Pandorian
Représentant Sram Flatteur de Maître Corbac
posté 28 mai 2009, 13:30 | #59
Fonateks : Pourquoi les monstres nous voient ?

La réponse est simple, parce que les monstres ne sont pas des joueurs. Dans un combat PvP, bien que le joueur ne voit pas l'adversaire, il peut anticiper une partie de ses mouvement, établir des hypothèses de placement, lancer des sorts de zones aux endroits ou le sram à le plus de chance de se trouver, observer l'utilisation des PM du sram bref estimer sa position.

Pour faire simple, en PvP, un joueur va établir une stratégie spécifique au joueur invisible. Le joueur bien qu'il ne voit pas le Sram, il sait qu'il est là.
En PvM, si l'invisibilité était totale, les monstres n'anticiperaient rien, n'auraient pas de stratégie. Pour eux, un jouer invisible c'est l'exact identique à l'absence d'un joueur. Ça conduirait à ce qu'ils ne lancent aucun sort de zone, ni cherchez à fuir, ou a se placer en sécurité, ou compter les cases du sram en mouvement. Pour le monstre, il n'a pas d'adversaire.

Au final, en PvM, si l'invi était réelle, elle serait plus puissante que Immunité pendant trois tour puisque que l'immunité au dégâts n'empêche pas les mobs d'aller le chercher, le tacler ou de lancer des sorts visant a le debuffer ou autre tandis qu'une invisibilité réelle protégerais de tout. Je te laisse imaginez ce que donnerais deux srams ensembles qui passeraient leurs temps invisible grâce a invisibilité et invisibilité d'autrui.

A partir de là, les développeurs ont décidé de palier a ce problème en faisant intervenir une notion de détection. L'actuel formule de la détection est : Probabilité de repérer un invisible = (NivMonstre / NivPerso) * ¼, c'est a dire qu'a niveau égale, un monstre a 1 chance sur 4 de détecter un invisible.

Cependant, force est de constater que ce système n'est pas au point en terme PvM. La ou l'invisibilité sert a réduire la quantité de dégâts reçu en PvP, en PvM, l'invisibilité n'est pas un sort sur lequel on peut compter et qui ne trouve son utilité qu'a travers du +PM. La ou le Sram est considéré comme doué en PvP, il en ressort souvent que le Sram connait des difficultés certaine en PvM. Pas de magie, c'est bien à cause de l'invisibilité que cela est dut.

La question est donc, de trouver un moyen pour que ce sort reprenne de son utilité première et surtout qu'il deviennent fiable. En comptant dessus, on rehausse au passage d'autre sort mais cela ne doit pas conduire à un déséquilibre PvP. L'idée est donc de jouer sur le taux de détection car ce paramètre n'entre pas en compte dans le PvP (enfin si un peu quand meme face à des classes invocatrices)

Ce message a été modifié par Pandorian - 28 mai 2009, 13:30.

+  Quote Post
 Alex-phenix
Abonné Araknophobe
*
posté 31 mai 2009, 16:26 | #60
Salut,

On peut déjà se soigner grâce aux doubles... Tu prend une arme qui vol de la vie et tu tape ton double :)
On tape déjà assez fort on ne va pas avoir besoin de soins en plus ><
Si tu manque de vie : change de panoplie.

En effet, un double qui occasionne des dégâts c'est pas imaginable.

Qu'il vol des kamas ? ... Il y a déjà arnaque.

Moi je trouve que le double est déjà assez malin : il se détache d'une invocation pour aller vers quelque chose qui n'est pas une invocation de temps en temps.

Pour finir, les srams sont déjà pas très aimés en effet, mieux vaut ne pas chercher à améliorer ^^'

voilà, a+

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 24 novembre 2009, 21:59