Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Vos idées d'évolutions et de revalorisation
 Yooy
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 17 mai 2009, 15:36 | #1
Vos idées d'évolutions et de revalorisation Bonjour à toutes et à tous, amies srams et sramettes !

Comme vous devez surement le savoir, Kiasao, Pandorian, Sogreen et moi-même avons été désignés pour jouer un rôle de lien entre la communauté et le studio. Vous pouvez d'ailleurs voir nos présentations ici. Ce post a ainsi pour but de centraliser, comme l'indique le titre, les demandes d'évolutions et de revalorisation (up et nerf) de la classe Sram.

Les forums où reposent toutes les suggestions sont en effet très épais, et surtout nombreux ; il est difficile de tout retrouver, relire, regrouper, etc, etc, etc. Ce post a donc aussi pour but de nous aider à gagner du temps quant à la synthèse de vos idées.

Vous pouvez donc poster ici toutes vos idées d'évolutions, à l'instar de :

• Le Pvp : les matchs contre telle ou telle race sont trop déséquillibrés ? Des rapports de force vous paraissent anormaux ?
  • Le Pvm : les combats contre certains mobs vous paraissent impossibles, ou au contraire trop faciles ?
  • Les sorts ; certains sont inutiles et doivent être remplacés ?
  • L'équipement : avez-vous assez d'équipement à votre niveau, vous satisfait-il ? Y a-t-il des objets déséquillibrés selon vous ?
  • Le bruit de votre coup de dague est le même que celui des marteaux, et vous trouvez cela inadmissible ? (tongue.gif)

Cette liste n'est bien entendu pas exhaustive et a uniquement pour but de vous inspirer.

Il est indispensable de souligner que nous ne prendrons en compte que les remarques argumentées et justifées. Une idée posée à la va-vite ne sera pas étudiée/reportée. Au contraire, plus mieux vous travaillez et formulez votre idée, plus vous avez de chance de la voir dans la zone 48.

Comme nous l'avons précisé sur le fofo, nous vous garantissons d'étudier toutes les propositions bien rédigées et justifiées afin qu'un maximum d'avis soient exprimés.

Je suis également disponible sur ma boite à MP : n'hésitez pas à me mp pour un avis, une remarque, une recommandation. Ceci est evidemment le dernier recours puisque de toute façon chacun de vos posts d'ici sera lu par nous tous.

Alors posez ici toutes vos idées, et ensemble nous essaierons d'assurer le plus beau des avenirs à notre race préférée ! smile.gif

Yooy.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Carton-Pate
Ancien abonné Châtreur de Tanukouï San
posté 17 mai 2009, 16:07 | #2
Bonjour , d'abord merci a vous 4 d'avoir accepté de représenter la classe, mais aussi la Classe, en esperant que vous tiriez satisfaction de ce rôle mais aussi que le jeu soit amélioré en tout point par ce biais, je vais tenter de pondre un pavé un tant soi peu digeste d'ici quelques jours sur mon point de vue global. [Loading]

-en pvp (sorts inutiles, sorts dits "cheatés", impasses strategiques)
-en pvm (avantages/inconvénients , team/solo)
-les sorts/gameplay (leur utilité/frequence d'utilisation)
-l'equipement (diversité, caracs, armes, crafts)
-le background (le respect des bases -et merde au passage a ceux qui disent qu'on peut justifier les abus ainsi-)
-le regard qu'ont les autres classes sur le sram

Pour le bruit et l'odeur, je désactive toujours donc je ne pourrai pas en parler tongue.gif

Voila le pavé achevé , bon courage xD

Par ici tongue.gif

Ce message a été modifié par Carton-Pate - 19 mai 2009, 05:42.

+  Quote Post
 mulagore-
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 18 mai 2009, 12:54 | #3
Bien le bonjour !!

Pour ma par je trouve quelque sort un peu faible au niveau 6 comme sournoiserie que a l´instar de pression cout 3pa et tape environ 130, pression 2pa et degat 150 certe une portee faible (pression etant un exemple)

Et piege de masse, un bon piege, portee genereuse, taille de meme, mais en ce qui est des degat et cout en PA c'est bien du gachi pour moi. Pour comparer au glyphe coutent 3pa taille enorme duree 2-3 tour et degat elevé.

voila !

Sram terre 104 --› Silouate

+  Quote Post
 Speed-o
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 18 mai 2009, 15:34 | #4
Salut =)

Ce sujet va me permettre d'exposer mon idée:

Alors voila, j'ai recemment comparé les sorts "Colère d'Iop" et "Attaque Mortelle".

2 attaques très puissantes.

Penchons nous sur Colère (lv5):

-47 à 66 Terre
-Augmente les dégats de la prochaine Colère de 240 durant 4 tours.
-Se relance tout les 4 tours
-1/50 cc de base
-Ec 1/100
-7PA

Penchons nous sur Attaque Mortelle (lv5):

-41 à 60 Terre
-Peut se lancer 2 fois sur la même cible durant le tour
-5PA
-Pas de temps de relance
-1/90cc
-1/100ec
-1 à 2 PO

Pour 2 sorts de puissance équivalente, Colère présente certain désavantage par rapport a Attaque Mortelle.

Attaque Mortelle a un coup en PA assez faible comparé a Colère (en mode 10PA, on en mets 2 dans le même tour, alors que pour Colère on doit attendre 4 tour, on doit être au cac et pour 10PA on en place qu'une...)

Plusieurs possibiltés:

-Augmenté le coup en PA d'attaque mortelle?
-Réduire ces degats? (Ne me plais pas enormement, c'est censé être une attaque mortelle, hein..)
-Lancable uniquement au cac?

Je pencherais pour la mettre lancable au cac, ou la passer a 6PA au lv5 et 5PA au lv6?

Merci de m'avoir lu

Sramicalement, Adrien.

+  Quote Post
 mulagore-
*
posté 18 mai 2009, 17:26 | #5
sais un sujet pour rèèquilibre et non pour NERFER ENCORE une fois

+  Quote Post
 Speed-o
*
posté 18 mai 2009, 18:57 | #6
Je ne cherche pas a nerfer...

Je joue moi même sram...

Je veux juste que les classes soit égales.

Je trouve attaque mortelle certes très bien, mais en comparant a un sort comme colère qui est plus dur a placer pour une puissance pas très different de celle de AM...

Ce que je veux c'est reequilibrer toute les classes.

Surtout pour le pvp.

+  Quote Post
 mulagore-
*
posté 18 mai 2009, 19:12 | #7
Colere dur a placer tu plaisante jesper !! suffit de coco dans le vent 2 tour de boost suivie de bond et voila tu coco !

mais compare une attaque qui tape -500 max par coup et une qui tape a plus -3xxx je voie pas l'intere !!

puis a quoi servirait de metre 6pa vu que le mode 10pa et generalement du lvl 100 a 114.

Bon fin de du debat !
passons aux autres idées

+  Quote Post
 Speed-o
*
posté 18 mai 2009, 19:50 | #8
non...Pourquoi terminer ce pseudo-debat?

Colère et dur a placer pour faire des degats...

Le placer dans le vent c'est un peu franchement nul...

Coco est très puissant... Mais admettons que l'adversaire pourrait te battre...

Tu veux coco... a bah mince! je l'ai mis dans le vent...

Mais 1 de PO en moins et 4 tours de relance n'est pas justifié pour coco, certes il y a un boost de la prochaine coco... Mais en reduisant le boost par exemple, on peut largement equilibré...

On peut aussi affaiblir la colère pour leur enlever le temps ou permettre autrs chose... Ce qui m'interesse c'est l'equilibre des classes wink.gif

Je voulais juste equilibrer...

Après si des qu'on touche au sram tu deviens agressif... Vaut mieu finir le debat.

C'est ma classe aussi et la reequilibrer par rapport aux autres ne serait pas mal tu sais...

Ce message a été modifié par Speed-o - 18 mai 2009, 20:05.

+  Quote Post
 droop-enu
Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 18 mai 2009, 22:39 | #9
Tu es sur que tu as compris la nouvelle colère? =S

Dure à placer...? Meme plus facile qu'une AM quand tu montes soufle.
soufle+colère après 4tour=!!!

ps : D'après moi AM et colère de iop sont incomparable

+  Quote Post
 laterreurdech...
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 18 mai 2009, 23:03 | #10
Oyé Oyé bande d'ioposram .

J'ai une évolution qui certe pourra dans tout les cas avantageuse pour les srams et autres classe qui sera jugé "abusée" par certein et normale par certein .

Je m'explique :
Le sram est d'abord un assasin .
Il est sournois,elle sont belle (les srams male c'est une mocheté :s),et il maitrise son ..... Bein rien .. Ah si SON Chakra.
Si on s'inspire de plusieurs film ou série le chakra a un grand role sur la maîtrise et le déplacement .
j'opte plutôt sur la MAITRISE .

Les dagues qui sont le cac le plus approprié au sram possèdent un gros désavantage alors qu'ils sont censé être légère et maniable facile a UNE main surtout si on maîtrise son Chakra .
Solution RP : Mettre les dagues a une main,la contre partie est déjà présente sur ceux-ci ce sont les prérequis .
Une autre solution serait de baisser les prérequis de façon considérable afin de revaloriser le BG du sram sur le point du chakra .

Les failles : Aucune autre classe ne maîtrise son chakra (Peut-être que l'eca maîtrise son chakra car dans l'ancienne animation de felintion il a l'allure d'un ninja en courant) donc sa serait bien de limiter les dagues a 1 main pour les srams ou de laisser a une main pour toute les autres classe .

PS : Le sujet n'est pas long mais comporte un maximum d'argument et je serais pret a répondre a vos questions,critiques .

PS 2 : Pour les "kikootaféunefauted'orthographe" je répond je ne suis pas parfait en français et d'ailleurs j'habite pas en france je réside au maroc et tant que c'est lisible sa m'arrange .

+  Quote Post
 Kiasao
Représentant Sram Brûleur d'Abraknyde
*
posté 19 mai 2009, 00:21 | #11
Citation (laterreurdechakra @ 18 mai 2009, 23:03) *
[b](...)

Salut.

Il faut savoir que pendant un certain temps il n'y a avait que des dagues à une main. Durant ce même laps de temps, même s'il n'y avait pas encore les nouvelles armes fortes comme maintenant, tout le monde ne jouait qu'aux dagues car trop puissantes. Les remettre à une main, sans les modifier au préalable, ça serait faire de la marche arrière. Cependant, il y a bien un problème au niveau du choix des dagues, mise à part les ruiks, à partir du lv 94 il n'y a pas de dagues à une main.

Je pencherai personnellement plus pour de nouvelles dagues à une main avec des dégats légérement moindre ( un bonus + 7 en cc par exemple) et un taux de cc plus haut que 1/30.

Quant à l'histoire d'attaque mortelle et colère de Iop, essayez je pense au possible d'illustrer vos arguments pas avec qu'une classe mais avec toutes les classes de Dofus; ceci afin d'avoir de meilleurs arguments et d'éviter les réponses rébarbatives et floodesques avec chacun son petit exemple d'un tel iop ou d'un x eni ou y sram.

Je pense aussi que colère de Iop et attaque mortelle ne sont franchement pas comparable. A la base, attaque mortelle servait aux sram arc et devait pallier la faiblesse au cac de ces srams. Colère de Iop est un sort difficile à placer, normalement, mais qui fait d'énormes dégâts, je trouve que les deux jouent bien leur rôle respectif.

Ce message a été modifié par Kiasao - 19 mai 2009, 00:28.

+  Quote Post
 dark-cafe
*
posté 19 mai 2009, 07:47 | #12
bonjour

Actuellement je suis sram lvl 60, je compte passer agilité car je trouve que le sram terre a été incroyablement nerfé, surtout en PvP, je m'explique:

_face aux iops: je met invisible et je fait concentration de chakra ( je peux pas faire piège de masse, invisibilité coute 2PA), le iop lui fait vitalité ou bond ou/et puissance. Il fuit au fond du terrain. je fais piège d'immo pour le ralentir mais meme s'il a très peu de sagesse, il perd au maximum 1 PM. Et donc des que je visible, le iop me fait deux ou trois coups de tempetes de puissance.

_ face au sadidas, avec ronce apaisante et ronce multiple quand je suis invisible, c'est pratiquement impossible d'arriver au CaC ( meme si le sadida a pris quelques pieges...).

_face aux Osamodas, le bouftou bloque et même si on les prend au CaC, il invoque le sanglier qui nous pousse, sachant aussi que le prespic nous enlève 2 PA.

_ face aux éniripsa, qui sont censé être une race de soutien, ils sont très dur à tuer car ils font amitié, et deux fois mots vampyriques ( environ -150), et ils se soignent environ 100 de vie les autres tours

_face aux énutrofs, ils font maladresse, ils partent au fond du terrain, attaquent trois fois avec lancer de piece ( qui a énormément de porter) ou des qu'on s'approche ils tapent à pelle du jugement.

_ face aux sacri, la seule race que l'on peux atteindre au CaC mais pourtant il ne faut pas y aller car plus on les tape forts plus ils tapent fort ( autant voir plus que les dagues) et avec punition à -400 des qu'ils ont perdus la moitié de leur vie, c'est dur.
...

Je pourrais continuer la liste mais je pense que vous avez compris le sram terre au niveau 60 est mort. C'est pourquoi, je passe agilité mais avec beaucoup de regrets car j'en ai vraiment "marre" de me faire exploser en PvP, de plus je sais que certains personnes même s'ils ne sont pas sram trouvent cela injuste.

PS: j'ai essayé de pas faire trop de fautes mais l'orthographe n'est pas du tout mon fort wink.gif

+  Quote Post
 laterreurdech...
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 19 mai 2009, 07:55 | #13
Citation (dark-cafe @ 19 mai 2009, 06:47) *
...

Nous somme dans un MMORPG et nous sommes des srams une classe TACTIQUE on peut tout battre si on a la tactique .

Pour Kiasso :

Humm il ne faut pas oublié que les dagues sont forte qu'en CC donc on doit faire des sacrifices d'autant plus qu'il possèdent des prérequis gênant .

+  Quote Post
 dark-cafe
*
posté 19 mai 2009, 08:09 | #14
oh, mais avant la mise à jour je gagnais tout ( enfin une très grosse parti) et maintenant plus, j'ai essayé une infinité de technique et rien ne marche, ça ne serait qu'une race je dirais rien mais là c'est toutes les races.

+  Quote Post
 Carton-Pate
posté 19 mai 2009, 08:12 | #15
Essayez de pas trop flooder ici, faut voir surtout qu'au lvl 60 il manque les principaux sorts de dégat et la pulsion , avant c'est plus difficile oui. Si tu as des propositions d'equilibrage à faire par rapport à celvl, tu peux relire le sujet et faire des propositons

+  Quote Post
 pisaniflo
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 19 mai 2009, 16:11 | #16
Salut.

Personnellement, le seul truc qui me "met les boules" (pour parler français), c'est les srams air qui subissent de gros nerfs et même, critiques de la part des autres classes (Je fais d'un cas une généralité, certes.).

On fait le point sur le sram air passé le niveau 100.
On a trois sorts de classe : Arnaque, Poison Insidieux, fourvoiment.
On a un IMMENSE manque d'items ! Exemple, les bottes passé le niveau 120, vous avez pas trop le choix : "Sandales Titude", "Bottes Harry"(olole étoffe de Maître Pandore, peaux chevau', facil tavu mdrrr...). Et j'en passe pour les autres stuffs...

Il y aussi les sorts annexes, comme "Marteau de Moon" sort super oui mais non... Depuis un certains nerf de celui-ci.
On me dira toujours "Un sram ce joue terre et air [...]." encore une fois, on fait d'un cas une généralité, personnellement (on s'en fout bien mal de ta vie !), je joue un sram air depuis le niveau 140, j'ai choisis de jouer celui-ci, "fullairkikoufullstats" je prend du plaisir a jouer avec celui-ci, mais étant maintenant arrivé à un niveau plutôt élevé (191), je me rend compte que je ne peux presque plus jouer de cette façon, je vais donc être obligé de passer air/terre (Oui air/terre et non terre/air, je préfère les plaisirs du tacle au plaisir de la roxxance...).

Pour ce qui est du PvM, je n'ai rien à dire. Le sram peu avoir une place, autant technique, que celui du roxxeur, voir même pour certains, celle du sacrieur...

Pour le PvP, contrairement à ce que j'ai vu sur la Beta 1.27, le PvP reste facile même si "Invisibilité" a pris un coup de pelle dans le dos.
J'éprouve aucune difficulté pour battre les classes de mon niveau, sauf, peut être quelques srams terre ayant une belle PO.

Moi je vois un truc qui me "contrarie", c'est ça :
-Manque d'items air, arrivé à un haut niveau.

[Hyr]Stanof

Ce message a été modifié par pisaniflo - 19 mai 2009, 21:42.

+  Quote Post
 mulagore-
*
posté 19 mai 2009, 20:10 | #17
Me revoila ! x)

Comme la emis le posteur du dessus, je suis tout a fait d'accord INVISIBILITE qui est le sort mithique du sram ! tout comme un osa est c'est invoc !

Frenchement vous ne trouver pas notre sort un peu/beaucoup trop nerfer ?!
Pourquoi avoir fait cela ?!
Moi je suis 100% d'accord pour oublier ce nerfe !

ps : mon opignon sur egalite des races. "Quel interet ?! " pour faire sa vaut mieu créé une race unique est non 12.

bon j'attend vos avis sur la question de notre sort...

+  Quote Post
 IVchiguzaIV
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 19 mai 2009, 20:28 | #18
Bonsoir,

je trouve que 2 sorts n'apportent (presque) rien à la classe Sram :

- fourvoiement

Problème : on rencontre rarement une situation où il se montre d'une grande utilité (obsolète).

Proposition : le remplacer par un équivalent de concentration de Chakra version air pourrait en partie combler le fait qu'il y ait actuellement 7 sorts rajoutant de la force, ou frappant avec l'élément force, contre 3 agilité.

- piège de silence

Problème : portée de base ridicule, ne dure qu'un tour pour assez peu de PA enlevés si le piège est déclenché.

Proposition : augmenter un de portée à tous les niveaux du sort et / ou augmenter la taille d'une case. Éventuellement faire durer ce sort 2 tours.

+  Quote Post
 darkkyu
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 21 mai 2009, 10:40 | #19
bonjour, je trouve effectivement que le sort "fourvoiment" est inutile dans de nombreuses situations.En effet , qui voudrait d'un sort qui est difficilement utilisable , avec de plutôt faibles dommages?
la solution pourrait effectivement être un concentration de chakra avec des boost air, mais dans ce cas le sram air petit lvl sera tout a fait impossible , je propose donc un sort ressemblant à "sournoiserie" avec des dégats d'air.
Pour ce qui est du sort "concentration de chakra" je trouve qu'il est devenu plutôt inutile , je m'explique: avant la nouvelle version , ce sort permettait de faire un joli boost de 95 en force, son côté aléatoire était plaisant , mais à présent le sort ne permet plus que 60 en force , ce qui n'avantage pas vraimment le sram , même si 60 en force c'est toujours bien , de plus les srams CC ont perdu beaucoups sur ce sort, qui permettait sur un CC un boost appréciable.
smile.gif . Je trouve, que le sram , qui est censé être sournois , voleur , donc , en somme , invisible et qui se faufile partout , n'est pas ce qu'il devrait être.
Pourquoi ne pas ajouter un bonus de tacle a tout les srams,et , par conséquent, trouver un autre bonus pour les autres classes?
Cela parait peut être "abusé" mais sa correspondrait bien aux srams , qui sont de moins en moins fidèles a ce qu'ils devraient être.
Merci d'avoir regarder mon post jusqu'à la fin smile.gif

+  Quote Post
 Pandorian
Représentant Sram Flatteur de Maître Corbac
posté 21 mai 2009, 11:10 | #20
bon j'aimerais donner mon opinion sur deux aspect :

Primo : Pulsion et concentration ont gagné dans cette Maj, le sram peut jouer sur des tas de choses mais surement pas sur l'aléatoire, avant la 1.27 ces deux sorts n'etait pas des sorts de confiance, désormais il ont des jets fixes, concentration +80 et +110 en CC au level 136. Pour Pulsion, un re-cadrage pour qu'il soit plus proche des sorts ecaflip ou Cra serait un plus mais c'est +9CC fixes au level 80. Ce sont des sorts sur lesquel je peut desormais compter, si je voulais de l'aléatoire, j'aurais pris un Ecaflip. Marre d'entendre des trucs pareils ! "le coté aléatoire etait plaisant" p'tin, mais je préfère être aveugle que de lire ça !

Secundo : Fourvoiement est un sort dans sa version actuelle absolument fantastique (ensuite en PvP 1vs1, c'est surement moins utile mais bon, c'est loin d'etre le mode de jeu le plus jouer hein), dans un mode PvM, c'est du bonheur en barre, grace a lui, j'ai placer concentration level 1, ma sramette 112 avec ce sort level 6 fait des dégâts proches d'arnaque sur 4 cases avec vole d'agi et de force cumulatif, je monte en un coup de cuillère à pot a +150 force et +150 agilité de manière super régulière. Vouloir le remplacer par un boost Air serait une perte à 500%. Autre point, ce sort est la meilleure des choses qui soit pour les Sram agilité débutant, les retours de plusieurs joueurs montre qu'il est bien plus facile désormais de monter en level via fourvoiement que par la voie force.

La MaJ sur ces deux points est Ultra positive, hors de question que je défende vos points de vue que je trouve d'une aberration totale.

+  Quote Post
 esclave-de-sc...
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 21 mai 2009, 11:33 | #21
Personnellement mon cheval de bataille c'est piège de silence (je suis sram terre avec des carac air pour les dagues).
Ce sort était utilisable il y a un temps, depuis sa nerf je n'ai jamais vu un sram l'utiliser et je pense pas en voir.

Je parlerai uniquement du niveau 6 (lvl 148) :
Outre le manque cruel de point de sort que subit notre bien aimé classe imaginons qu'une personne mette 15 Points de boost dans ce sort.

Piège de silence :
- 1 à 4PO (modifiable)
- 1/100 ec
- 3PA
- PA perdu à la cible : 5 (1tour)
- relance de 4 tours
- lancé en ligne
- cellule libre
- pas de ligne de vue (le seul point positif de ce sort :° )

Bon la PO assez faible mais modifiable donc ça se compense. Le problême vient du coup en PA pour le retrait occasionné, en effet perdre 3PA pour PEUT-ETRE virer 5PA ce n'est pas très intéressant, j'ai déjà vu des fois ou je perdais 3 PA à l'utilisation et la cible que 1-2 ... donc le rapport Perte/gain est négatif ce qui explique que les srams boudent ce sort.
La durée du sort est de 1 tour comparé à pièges d'immo c'est donc un vrai déséquilibre entre ces deux sorts (cout PA, retrait PM, duré du sort, PO, certe relance et cout PA plus important mais compensé par la perte de PM et la duré du sort)
La relance du sort est très génante, attendre 4 tours pour utiliser 3 PA pour si la piège se déclenche faire perdre autant voir moins de PA qu'on a utilisé pour lancer ... non merci.
Voila j'espère donner l'avis d'une majorité de sram mais surtout vous convaincre d'en parler dans la chambre du futur.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (opas smile.gif)

+  Quote Post
 Yooy
**
posté 21 mai 2009, 12:09 | #22
Citation
Fourvoiement est un sort dans sa version actuelle absolument fantastique

Pour TA manière de jouer, oui. Tout le monde ne joue pas comme cela cependant. Le but du jeu est de trouver un terrain d'entente pour que toutes les parties soient avantagées. Et force est de constater qu'en pvp, fourvoiement ne sert à rien.

Je suis d'accord avec ton analyse, esclave-de-scramoi. Passer le piège de silence à 2 pa ?

+  Quote Post
 Pandorian
posté 21 mai 2009, 13:34 | #23
Sauf que le PvP est une possibilité supplémentaire du jeu PvM, que déjà trop de sort subissent des modifications pour le PvP au détriment du PvM, pour une fois qu'un sort se revalorise en PvM ,est utile a tout les niveaux pour les classes air et terre et bi-éléments, permet au sram air débutant d'avoir un Vrai sort, soudain, il faut que les PvPiste le sucre ? de quel droit ? Parce que ce n'est pas seulement MA maniere de jouer je te signale, mais un mode de jeu particulièrement répandu désormais. Fourvoiement est un sort très utilisé mais j'ai peur que du haut de ton level tu as perdu un peu pied avec ces realité bassement BL et ML. Quand on a atteint le level 200, il ne te reste plus que le PvP.

si on suit ton argumentation, dans ce cas, on supprime invisibilité vu qu'elle sert à rien en PvM autre que pour son PM, on supprime aussi invisibilité d'autrui tout aussi inutile en PvM ! Ptiuuuu c'est la fête !

Le truc c'est que le PvPiste va faire du PvM mais l'inverse n'est pas systématique, je trouve donc que si modification de sort il doit y avoir, on pense d'abord au PvM qui est plus général et touche plus de joueurs plutot que de ne penser qu'au PvP. Fourvoiement ne sert pas au PvP 1vs1 mais reste utilisé en PvP de groupe curieusement ! ce sort qui était complètement inutile avant la 1.27 est devenu utile apres et maintenant je lis des propositions qui ne feront qu'accroitre l'utilité en PvP a la classe air ! c'est quoi ce délire ?

D'un sort utile aux PvM air, terre et bi-élément et aux PvP de groupe, on entend modifier fourvoiement pour en faire un sort de boost air a la manière de concentration de chakra pour aider seulement les sram air en PvP 1vs1, c'est ce que tu appelles trouver un terrain d'entente entre les deux parties ?

Fourvoiement dans son état actuel est devenu bien plus utile à la majorité des Sram que concentrations de chakra pour peu qu'on s'y penche un peu.

+  Quote Post
 Yooy
**
posté 21 mai 2009, 15:28 | #24
Je n'ai pas "perdu le pied" par rapport au ML ou même BL. Je suis en train de te dire qu'un sort doit avoir une implication Pvp ainsi qu'une implication Pvm. Il ne s'agit en aucun cas de marginaliser le pvm ; il ne faut pas non plus diaboliser le pvp : quand tu dis "Les pvpistes le sucrent" ça me fait quand même un peu peur pour la suite des débats. Le fait est que ce sort, même s'il présente toutes les qualités que tu lui donnes ( à raison) pourrait avoir quelquechose de plus intéressant en complément du sort afin de serveur à chaque type de joueurs.

Repérage a gagné un boost PO par exemple. On peut donc gratter de ce coté là. Ou bien lui donner un peu plus d'ampleur : donner de la po au sort, pourqu'on vole sur 2 cases de chaque coté par exemple. Ou bien sur une seule case, mais avec PO modifiable.

Le fait est que ce sort est mort passé un certain niveau. Je ne suis peut-etre pas BL mais je suis aussi là pour exprimer ce qu'il se passe à THL.

Ce message a été modifié par Yooy - 24 mai 2009, 19:06.

+  Quote Post
 Pandorian
posté 21 mai 2009, 16:45 | #25
ce que je veux dire c'est que ce sort présente un intérêt que tes solutions effaces. Actuellement c'est un sort de zone (petite zone mais zone quand meme) qui bien utilisé avec ses capacités cumulatives du vol sur 4 cases donnent des Boost phénoménaux. En le le rendant boostable sur sa PO, tu en fais une attaque Une case et ses boost associés perdront complètement en intérêt. Je crois que c'est un sort incroyablement puissant et donc les contraintes actuelle PO 1 et non modifiable) le rende équilibré.

Autre exemple, j'ai creer une sramette sur l'héroïque (Miss-tick) j'ai monté rapidement en level pour avoir fourvoiement, je l'ai monté level 4 et contre des mobs de bases, je me boost a +91 force et +91 agilité et je pouvais faire mieux si les sangliers etaient plus solide. Pour une sramette d'une dizaine de level, ce boost est monstrueux et permet vraiment d'obtenir une possibilité de jeu qui sort du combo terre piege sournois + coups sournois.

Ensuite, je pense qu'il ne faut pas trop tirer sur le ficelle, fourvoiement a été inutile pendant des années et les srams air même en terme de PvP n'ont pas été tres tres regardant dessus. maintenant qu'on a un sort efficace en PvM, ça m'emmerde de voir des solutions pareil qui réduisent son intérêt. Surtout qu'au contraire, je ne pense pas que ce sort soit mort à partir d'un certain niveau.

Ensuite pour ce qui est de diaboliser le PvP, c'est un peu normal, je me bat contre le multi et je vois que ça sert à rien, avec la derniere MAJ et les derniere modification de pas mal de sort et panoplie, je ne peut que constater que ces modification sont dans la lignée du PvP, je dis MARRE ! Il y a des sorts à revoir comme piege de silence, invisibilité ou invisibilité d'autrui, par contre, fourvoiement, je le trouve parfait en l'état autant au niveau de ses contrainte qu'au niveau de ses bonus. Ensuite tu parles d'une comparaison avec repérage en disant qu'il a gagné un boost PO : Oui mais à quel prix ? il faut le monter en level pour le rendre utilisable ! Si c'est pour faire une "amélioration" similaire sur fourvoiement, excuses moi de craindre le pire.

+  Quote Post
 Yooy
**
posté 21 mai 2009, 19:43 | #26
Sache tout d'abord que je ne souhaite en aucun cas nuire au Pvm. Tout le monde fait du Pvm. Le fait est que fourvoiement ne sert qu'en pvm, là où les autres sorts servent partout. Le but du jeu n'est pas de nerfer le sram en pvm (je compte pas me tirer dans le pied) mais de gagner un sort pour les pvpistes (qui encore une fois ne sont pas à opposer aux joueurs lambda, tu es carrément manichéenne sur ce coup). Après, ce n'est pas une urgence, c'est sur. Mais on peut quand même y penser ; on est là pour ça après tout.

Fourvoiement était lvl 6 dans son ancienne version, il me servait énormément en pvp ( je le jouais dans le vide).

Ensuite pour finir tu ne peux nier l'existence de la volonté d'une grande partie de la communauté de jouer PvP ; partant de là il est normal que les devs se penchent pour y jeter un oeil.

Par rapport à Invi et à Invi autrui, que proposes-tu ? Ce sont des sorts qui par contre sont ultra utiles en pvp, mais en pvm aussi : boost pm, ou libérer une ligne de vue. Je reste cela dit ouvert à tes idées ; c'est ça le but du dialogue non ?

Pour terminer sur ta remarque de repérage, il me semble quand même normal qu'on doive monter un sort pour qu'il soit optimal. Dans sa derniere version, il était déjà au max dès le level 1. Il faut faire la différence entre équillibre et se battre quoiqu'il arrive pour avoir le plus de facilités. On est pas un syndicat ; nous cherchons une harmonie entre classes et non un quelconque avantage. Tu trouverais ça normal que d'autres classes n'aient pas à monter leur sort pour pouvoir jouer normalement ?

Et parlons un peu (pour changer de sujet aussi) de l'idée d'esclave-de-scramoi/IVchiguzaIV. Piège de silence doit-il être réduit à 2 pa ? le fait est qu'à level égal et à opti égale, le coût de 3 pa est peu souvent rentabilisé par un retrait de 3 pa. Pour réinciter à jouer ce sort, pourquoi ne pas le passer à 2 pa ?

Ensuite, restons nous à une attaque mortelle imprévisible en cc, ou doit-elle être mis en accord avec la politique actuelle du studio, à savoir faire disparaitre les aléas exagérés ? On peut donc mettre le cc de mortelle à 70 ( voire 65) et réduire ses dégats en cc proportionellement.

Ce message a été modifié par Yooy - 24 mai 2009, 18:20.

+  Quote Post
 The-Rasmus
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 22 mai 2009, 04:30 | #27
Pandala:

Je parlerais tout d'abord personnellement d'un système qui me dérange hautement et qui ne concerne pas directement la classe sram mais le pvp tout de même.

Il s'agit la du problème de la resist dala, ces dernières sont selon moi trop puissante, voire de trop tout court.
En effet elles rendent certaines classe trop puissante, les enis par exemple, bien que je ne rencontre pas personnellement de difficulté particulière contre cette classe, il est vrai qu'un eni 50% resist grâce a dala/ bouclier reste bien buzay, ainsi une disparition de ces resists seraient selon moi une bénédiction.

Les armes et le turquoise:

Ensuite je me plaindrais seulement du manques d'armes en général mais ceci sera, je l'espere, corriger pour frigost, et egalement du manque de dagues 1mains... les ruik sont pour ainsi dire les seules, elles possendent certes une bonne moyenne de dégats avec un stuff 10 PA 1/2 mais le coté aléatoire a tendance a en rebuter plus d'un, ainsi de "vrais" dagues 1 main serait sympa...

Ensuite je parlerais d'un problème majeur, rare certes mais majeur, il s'agit du dofus turquoise, en effet sur un sram ce dernier est vraiment obsolète, je m'explique:

Nos armes principales: 1/30 cc
Sournoiserie: 1/30
repérage: 1/30
Arnaque: 1/30
Insidieux: 1/40

Or a THL il est possible de jouer les sorts 1/30, 1/2 sans sacrifice majeur (voire pas de sacrifice du tout) et ainsi les 1/40 aussi grâce a la pulsion, d'où selon moi un manque d'intérêt du tutu pour notre classe, en effet les seuls sorts que l'on pourrait atteindre grâce a ce dernier sont la pulsion, concentration etc... bref bien maigre comparer aux 1/2 que peuvent atteindre d'autre a la rilleuse, pelle rhon etc...

Pour exemple je vais calculer la moyenne de dégâts d'une riri 1/2:

103 de moyenne/ tour avec 300 pdv, 50 force, 1 po, 10 dommages et la permission d'un bouclier.

Comparons ceci a des Eudins 1/2 qui tutu ou pas, reste tout aussi efficace:

90 de moyenne/ tour avec 50 agi 50 force des dmg piège et pas de bouclier en bonus...

Bref c'est incomparable, ainsi j'aurais penser a peut être créer des dagues dont le cc seraient plus dur a atteindre mais serait intéressante de part leurs dégâts plus haut ou bouclier hypothétique et éventuellement le changement de cc de certain de nos sort pour des cc plus efficaces mais moins facile a atteindre ça actuellement, en effet la classe sram est la classe des cc mais vive les cc en mousse mis a part sur le CaC...

Voila ce qui selon moi nuit aujourd'hui au pvp en général (oui je me suis un peu éloigné ^^), les dala resists qui fausse les combats et le tutu obsolète pour notre classe.

Les traques:

Je parlerais ici aussi du soucis des traques a l'heure actuelle, en effet ces dernières sont vraiment naze et a retravailler.
En effet la relance tout les dix minutes mais cette relance ne devrait être active que si la traque est réussite, en effet si la traque n'est pas faites par une impossibilité pouvoir la relancer en 5 serait bien mieux car actuellement les traques ne sont plus du tout un issu viable pour xp ou faire des kamas.
Sans parler du soucis des zones je penses que certaines zones devraient être ajouter la liste des zone intraquables: Zoth, Arbre Hakam, Morkitu, Chemin Wa.
Ces zones nuisent trop aux traques.

Les ailes:

premier point: Leurs coups de retrait et de non affichage doivent être retravailler, ils ne sont pas assez élevée, marre des mecs qui affichent pas leurs ailes ou les retire quand on arrive.
En effet les joueurs n'affichant pas leurs ailes possèdent les avantages de l'alignement sans les inconvénients... ou est la logique?

Second point: Je trouve très frustrant cette nouveauté qu'est l'impossibilité de cibler avec un parchemin liée une personne n'ayant pas ses ailes ou pire de ne pouvoir le poursuivre.
En effet il est assez énervant de ne pouvoir rendre la pareille a un joueur qui vous a fait un coup bas en l'empêchant de faire ce que bon lui semble (donjon ou autres en l'agressant en boucle).
Il y a aujourd'hui une tendance a protéger le Farmer/ joueur PvM et le boune au dépent du PK/ joueur PvP qui me déplait fortement, si ceci n'ait pas corriger sous prétexte que le gros de la masse sont PvM alors pourquoi pas proposer une idée de serveur PvP, avec par exemple un système de vol d'xp oue je ne sais quoi^^ (oui la je rêve hélas...).

[Edit] Les classes:

Je parlerais ici des classes un peu relou a jouer:

Tout d'abord:
Le sacrieur puisque c'est lui le plus controversé depuis cette dernière maj.
Il est en effet bien trop puissant de part son panel de sort de placement trop grand: coop, tanspo, détour. et par sa capacité a coop/ transpo les cawottes par exemple.
Ici je vois une solution: baisser les po de coop/ transpo et la rendre non boostable, c'est selon moi la solution qui permettra de ne plus se faire bloquer a 20 cases... Car avouons le, c'est lourd...
Il y a egalement le probleme de cette nouvelle épée volante, bien trop puissante bien qu'a mon level on le ressente moins, mais a BL elle n'est pas du tout équilibré.

Le soucis de la punition: L'équilibre sur ce sort n'a, selon moi pas encore était trouvé, en effet voici le schéma actuel des aggros sacris si ces derniers veulent s'assure la victoire, ils se colle dans un coin place une épée me coop transpo (mis a part si je m'éloigne auquel cas je ne l'ai touche pas) attende de me bloquer: ils ont le double de pdv, tape plus fort, ont la punition dans le cas ou je les poisse, or les poissé et les bourriner est ma seule chance contre ce genre de sacri, hélas la punition me fait perdre, en effet quand vous etes bloquer au CaC face a un tank de 4000 pdv avec une déro pour vous faire perdre un tour et une punition... bref le sort est selon moi a nerfer, le système actuel est tout aussi efficace que l'ancien.
Bien évidemment je peux rester or de po coop transpo et lui mettre un coup tout les 20 tour, mais personnellement pas trop envie de jouer un sacri 4000 pdv aux pdvs full a coup de 150/ 20 tour...

Je vais désormais parler d'un autre sacri: le feu.
Ce sacri la est selon moi le plus puissant ou en tout cas celui me posant le plus de problème. Dernierement lors d'une aggro j'ai fais perdre l'equivalent de 20 000 pdv a un sacrie feu mais impossible de le tuer puisque des soins trop puissant...
Ce sacri posait des cawottes partout pour se permettre la fuite, taper avec un marteau comme une brute et jouait po a la flamiche (avec laquelle il m'a enlevée d'ailleurs le bon 80% de mes pdvs, ainsi avec uen capacité de soin trop grandes, de dégats et de placement ce sacri en particulier pose de lourds problèmes.

Le iop feu:

Concrètement ce iop est un monstre, notamment a BL. de part dans un premier temps évidemment la tempête de puissance qui tape relativement trop fort et des armes telles que la Lymbe qui permettent a des iop de jouer 11PA 5/6 pm et ainsi de battre la plupart des classe. (qui n'a jamais vu un iop 115 feu grade10?)
Ajouter a cette grosse base de dégâts, cet arme bien buzay, a ce mode full pdv (sisi je vous assure que c'est le plus relou) et a ce bouclier sympa une épée du destin qui nous prive de fuite et leurs permet de bien nous amocher a distance (amplification, compulsion etc... aide beaucoup...)
Niveau idée pour rééquilibrer ce iop je n'aie pas trop d'idée mis a part un baisse des dégâts de tempête et la mise de bouclier sur la lymbe peut être... Mais bon je laisse le soin aux devs de régler ça, car c'est évident, il faut le régler.

-Tidus-, Silouate.

Ce message a été modifié par The-Rasmus - 22 mai 2009, 14:58.

+  Quote Post
 DarkEver
Abonné Larve
*
posté 22 mai 2009, 10:24 | #28
Bonjour a tous , je souhaite posté une petite idée sur le forum puisque je trouve que le sort invisibilité est devenu un peu n'importe quoi , d'abord , 2PA est un cout résonnable va t'on dire cependant trois tours cela fait un peu limite et surtout les monstres nous frappes dessus même si l'on est invisible c'est un peu triste et sa fausse un peu tout les combats puisque se sort est sensé nous "protégé" voilà merci a tous wink.gif bon jeu

Tatsumakiu = vil smisse

+  Quote Post
 Knshin-KnJi
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
posté 22 mai 2009, 12:14 | #29
The-rasmus >>>> En même temps jamais vue dans un film un assassin sournois , fourbe, sombre se trimballer avec un gros bouclier rouge fashion qui pèse une tonne avec lui lol .

Maintenant faut Assumer le RP avec nous ^^
Par contre je serai pas contre avec des dagues spéciale sram , qui rentre dans la panoplie du sram ^^

Ce message a été modifié par Knshin-KnJi - 22 mai 2009, 12:16.

+  Quote Post
 The-Rasmus
*
posté 22 mai 2009, 13:14 | #30
Citation (Knshin-KnJi @ 22 mai 2009, 13:14) *
The-rasmus >>>> En même temps jamais vue dans un film un assassin sournois , fourbe, sombre se trimballer avec un gros bouclier rouge fashion qui pèse une tonne avec lui lol .

le fait est que pour créer un équilibre les devs ne respecte pas toujours le rp, tu as déjà vu un arc a une main? bah pourtant l'arc achon est a une main, niveau rp je me demande comment tire l'archer quand même ^^ seulement contrairement a la riri poussée dans ses derniers retranchements l'arc achon poussé dans ses derniers retranchements (autant dire pas bien loin étant donné le 1/30) et équilibré, elle.

+  Quote Post
 DarkPicci
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 23 mai 2009, 16:54 | #31
bonjour je suis un sram lvl 103
et je suis en train de reflechir pour pano lvl 114 aa je trouve et le meilleur choix et passer de deux Am a une pano dague le probleme s'est que pour sram terre il ni a pas de dague puissant qui vole vie apprenti tueuse de bouftou vole vraiment pas beaucoup de vie. les sram agi quante a eu peuve fm leur dague pour quelle frape air puis le vole de dommage et de toute fasson aire je serai soit pour ameliorai apprentie tueuse de bouftou soit pour de nouvelle dague terre terre soit pour que l'on puisse fm le vole de vie affin que des dague puisse taper deux fois terre ou encor que il aie des dague air terre que l'on puisse fm sa serai plus juste nous somme on race qui tapon au dague mais les cra air tape plus fort que nous avec celle ci il i a comme en probleme merci de vous pencher sur la question.
je trouve aussi que piege de silence et inutilisable en pvp comme en pvm je pense qu'il deverai enlever pa sur deux tour au lieu de 1.

merci a nos cher representent sram de defendre nos idee auprer d'ankama
amicalement Noir-desir

+  Quote Post
 lord-fac
*
posté 23 mai 2009, 20:59 | #32
C'est vrai que des dagues spéciales sram serait simpa beaucoup de classe on des armes a condition de classe

genre les iop avec l'épée du dark vlad

les cra avec l'arc jakchir arc

les sadida avec racine sauvageone et puis sa continue ^^ donc une dague pour sram uniquement se serai simpa aprés pour les caract je me prononce pa sa ferai des dagues abusay

+  Quote Post
 esclave-de-sc...
*
posté 23 mai 2009, 21:38 | #33
Citation (Yooy @ 21 mai 2009, 20:43) *
Et parlons un peu (pour changer de sujet aussi) de l'idée d'esclave-de-scramoi/IVchiguzaIV. Piège de silence doit-il être réduit à 2 pa ? le fait est qu'à level égal et à opti égale, le coût de 3 pa est peu souvent rentabilisé par un retrait de 3 pa. Pour réinciter à jouer ce sort, pourquoi ne pas le passer à 2 pa ?

Oui piège de silence à 2PA et voir pour rajouter 1 tour d'effet ou suprimer 1 tour d'attente pour équilibrer avec piège d'immo, il y aura toujours 1 tour de plus sur piège de silence mais je veux pas trop demander pour qu'ils se braquent et qu'on ait rien.
Je pense que l'amélioration de ce sort (passage à 2PA + réduction de l'attente ou bien augmentation de la durée) permettra qu'enfin depuis la nerf du sort on puisse s'en reservir.
Le problême reste quand meme le manque de points de sorts pour booster, mais bon pour ça on peut rien faire.

+  Quote Post
 Pandorian
posté 24 mai 2009, 13:42 | #34
Ankama est laxiste ou trop naif de croire en l'auto-régulation, de là, Dofus possede des points noirs dont la source est l'absence de limites bien définies ou d'opinion tranchée. C'est le cas pour le multi-compte ou il n'est pas interdit mais pas non plus encouragé, pourtant la pression des mono-comptes grandit de plus en plus avec la banalisation du multi-compte, de ces extrêmes naissent des abus qui pousse le studio à poser des "add-on" (contraintes ou ajouts techniques) comme l'interdiction de multicompte en PvP sur l'héroïque, l'interdiction du multicomptes en prismes sur la totalité des serveurs, l'ouverture d'un serveur monocompte et l'on parle même d'autres méthodes visant à valoriser le monocompte. Autre exemple, l'agression des neutres en serveur héroïque qui pose de plus en plus de problème par le manque de prise de position claire de la part du studio et qui entraine le dépeuplement de ce serveur ouvert en décembre 2007, autre point : les non abonnés libre en zone d'Astrub qui engendre la prolifération des bots et banalise la violence verbale de ces joueurs qui n'ont rien à perdre, etc etc ! Bref, ce petit apparté pour dire que OUI, je suis manichéenne mais je ne vois pas ça comme un défaut mais plus une qualité dont une petite injection à Ankama ferait le plus grand bien. Un peu de clarté et de prise de position ne sont pas des defauts. Fin de parenthèse.

Ensuite, je connais mes défauts, je suis trop passionnée et je me méfie de mes débordements, ce qui explique pourquoi je m'impose du temps avant de répondre ou a l'arrivée de quelque chose de nouveau. J'ai une vision des choses qui est avant tout morale et humaine, j'aurais donc une tendance naturelle à sabrer violemment tout les aspects du jeu qui pousse à un comportement notoire humainement. Enfin, j'essaie toujours d'avoir une approche globale des choses, je regarde les évolutions sur les 3-4 dernières années, j'implique la politique du Studio, je regarde autant les aspects PvP et PvM dans toutes les notions du jeu que j'approche et enfin, j'essaie d'agir par anticipation car trop souvent, quand le studio donne son coup de hache, il embarque avec lui des morceaux qui étaient bons. Mon principe vise donc a corriger tres vite des notions qui seront a terme trancher et les corriger avant que le nerf embarque plus qu'il n'aurait du embarquer (Cf : le marteau de moon)

Brefn en ce qui concerne le PvP, je me base sur trois constatations. 1/ le PvM est bien plus généralisé que le PvP et possede bien plus d'adeptes. 2/ Sans PvM, pas de PvP dans le sens ou seul le PvM permet de s'équiper, de gagner des kamas. 3/ Le PvM possede une histoire histoire et un but que l'on apprend via des quêtes. Sur ce dernier point, je regrette d'ailleurs que le PvP ne soit plus inspiré des histoires liés aux alignements, cela doit être dut au peu d'intérêt que porte la majorité des alignés à leurs cités. (si il existait une fierté Brakmarienne, ils n'iraient pas faire leurs emplettes chez l'ennemi ce qui montre que l'intérêt personnel passe avant leur alignement, avant le RP d'une manière général)

Malgré que je porte plus d'importance au PvM, je ne déconsidère pas le PvP mais je fais attention, c'est tout.

Fourvoiement. Avant la Maj 1.27, les Sram air ne possédait dans le panel de sort Sram qu'arnaque et fourvoiement seulement. Le deuxieme etait quasi-inutilisé même si tu me dis que tu t'en servais dans le vide, en sachant qu'il faut le monter au moins à 6 pour qu'il soit utilisable et encore (-11 à +40 force et agilité pour 3 tours et 4PA soit une moyenne de +25) , je travaille actuellement sur un grand rangement de la section Sram en essayant de wikifier les différentes familles existantes, pour m'aider, je pioche dans divers sites un maximum d'informations afin de mieux les recouper et de fournir un résultat clair et pertinent mais surtout evolutif. Bref au travers de tout ce que j'ai pu lire, personne ne montait fourvoiement avant la 1.27 (Wiki Sram de JOL) et je crois intimement que tu ne l'utilisais pas.

Aujourd'hui ce sort change complètement, ça devient le seul sort de zone en attaque direct, en PvM c'est une vraie bouffée d'oxygène surtout que son utilisation est vraiment complémentaire, il reste inférieur à arnaque si on ne vise qu'une cible mais devient largement mieux si on peut avoir plusieurs cibles. D'un gain d'agi et de force on obtient un vol d'agi et de force à jet fixe + 25 au niveau 6 par victimes touchées tout en faisant des degats parfaitement respectables. il devient donc une véritable alternative à Arnaques et fait même de l'ombre à concentration de chakra qui offre un gains largement inférieur à celui de fourvoiement dans de nombreuses circonstance.

En PvP 1vs1, je crois que si tu l'utilisait vraiment avant, alors tu l'utilisera toujours autant maintenant, les gains sont identiques (+25 fixes contre +25 en moyenne) à la différence pres qu'avant tu pouvait le lancer ou tu voulais et que maintenant, il t'oblige a être au contact, en contrepartie cela signifie cque ce gains sera obligatoirement accompagné de degats et qu'en plus tu affaibli l'adversaire en force et en agilité. Globalement le sort est mieux. Ensuite, j'admets que en pur PvP 1vs1, c'est un sort qui sera peu utilisé du moins aussi utilisé qu'avant.

Bref, l'important c'est qu'avant la MAJ, il n'y avait que Arnaque pour les sram air, il fallait ajouter le marteau de moon pour avoir un sort annexe de degats et ça suffisait au sram air pour etre l'un des sram les plus redoutés en PvP. Avec la MaJ 1.27, le Sram air gagne en plus poison insidieux, ce sort est hallucinant de puissance et, comme je l'expliquerais plus tard, sera probablement revu à la baisse prochainement. L'autre point, le gain aussi de piège répulsif et de poisse qui bien que n'étant pas des sorts de dégâts, augmente le panel de sort de tout les srams. Ce que je veux dire c'est que la famille Sram reste globalement au dessus du lot en PvP, les Sram air etait deja puissant avant la MAJ et avec l'ajout d'un sorts air puissant et deux deux sorts périphérique utile, je ne vois pas en quoi on doit les plaindre et encore moins une raison pour rajouter a leurs panel un sort de plus en modifiant fourvoiement qui est aussi utile qu'avant en PvP 1vs1 et quasi indispensable en PvM et PvP de groupe.

Ensuite, tu dis qu'il faut bien penser a ce qu'un sort ait autant d'utilité en PvM qu'en PvP pour jutifier une "potentiel" modification de fourvoiement. Alors que dire des sorts comme piege empoisonné, poison insidieux, invisibilité d'autrui dont les applications sont quasi-uniquement PvP. Le sram actuel est plus largement orienté PvP que PvM c'est pour cela que j'insiste sur l'attention à porter sur le PvM.

je comparer fourvoiement avec repérages dans le sens ou repérage avait un état A (complètement abusif, je le reconnais) et qu'il est passé a un état B réduit (et bien plus juste parce que c'était nécessaire) Dans le cas de fourvoiement, je crois qu'il n'est pas nécessaire de modifier ce sort et les propositions que j'ai lu jusqu'à présent sont des réduction de son utilité.

Ensuite, il faut bien constater un truc, en terme PvP toujours, le sram est l'une des rares classes ou l'intégralité de leurs sorts sont utile au PvP 1vs1, je veux dire par là que le sram se decline en Air, terre ou mix air terre, que la plupart des sram terre ont un pécule d'agi et que les sram air ont aussi un pécule terre et que l'ensemble de nos sorts sont dans ces deux éléments. Pas de sorts qui se perdent en feu ou eau.

Si on compare aux enirpsas, a quoi leurs servent mot soignant, mot de sacrifice, mot d'altruisme ou mot de reconstitution en PvP 1vs1 ? Au niveau de leurs sorts d'attaques, on trouve des sort air, feu, eau et neutre; Au final le panel de sort Eni en pvP 1vs1 est considérablement plus faible que le notre ! Mais j'ai pris les enis parce que c'est flagrant mais si on y regarde bien, toutes les classes de Dofus sont plus ou moins défavorisé en terme de sorts réellement disponible en PvP 1vs1. Ceci me pousse donc à penser que vouloir modifier un sort utile à la majorité des sram pour un faire un truc qui trouverait une utilité plus grande en PvP air est une énorme et n'est absolument pas justifiable en regard avec les autres classes. Ensuite, comme tu le dit, on peut en discuter mais au moins tu as mon point de vue d'une maniere, je pense assez globale.

je suis quand même assez surprise que tu nies les difficultés que rencontre la classe Sram en PvM. Ce n'est pas une classes qui a des facilité a s'insérer dans un groupe de joueur, on va largement y préférer un eni, un sacri, un feca, un enu ou un panda. Tu parles très justement d'harmoniser les classes, mais pas seulement dans le cadre du PvP justement, il faut que le sram trouve aussi sa place au même titre que n'importe quelle autre et c'est très loin d'être le cas actuellement.

Repérage : il etait en effet nécessaire de le modifier afin que nous ayont des raison de le monter. j'espère que l'explication que j'ai fournis plus haut t'as aider a comprendre ce que je voulais dire. Pour ce qui est de la modification du sort, je la trouve parfaitement justifiée.

Poison insidieux : C'est le sort à la mode chez les Sram air et déjà incroyablement décrié. Je le trouve bien trop puissant dans son état actuel et j'aimerais vous rappeler l'histoire du piège empoisonné. Il fut un temps ou ce sort était de taille 2 comme piège de masse, il était relançable plusieurs fois par tour. Et puis que s'est il passé ? ça a gueulé a cause de son effet cumulatif et le fait qu'il soit quasi inévitable a cause de sa taille. Bilan, lançable 1 fois et 2 tour de relance au niveau 6 pour eviter l'effet d'accumulation et réduction a une taille 1 pour qu'il devienne évitable.
Comment ne pas voir le parallèle avec poison insidieux qui est inévitable car c'est une attaque direct sans ligne de vue et qu'il est cumulatif (1 lancé par tour, durée de l'effet 3 tours). Ce sort subira surement une nerf prochainement pour les mêmes raisons qui ont conduit piège empoisonné a été modifié.

L'autre aspect a revoir pour ce sort, c'est son utilité en PvM, je crois qu'elle passera par une modif' de l'invisibilité.

Attaque mortelle : Les gens sur Dofus refusent qu'une chose leurs soit inatteignables, Lichen en parlait sur JOL en mentionnant les multicomptes qui, pour rendre accessible certaines choses, optaient pour la facilité du Multi. C'est idem avec d'autres aspect du jeu et attaque mortelle notamment, le fait d'avoir un CC aussi aussi parait inconcevable pour certains. Je trouve au contraire que ce CC haut et se dégâts complètement hallucinant font le charme de ce sort. Cependant, je ne peut que opiner du sous chef en réalisant qu'en effet, la politique du studio tend à rendre le jeu plus prévisible pour accroitre l'aspect tactique. Ce n'est pas ce que je souhaite mais je ne serais pas étonnée qu'une modification se produise.

Piège de silence : Il est important de modifier ce sort de par le fait qu'il soit complètement abandonné par la classe Sram alors qu'il a un vrai potentiel. Son problème, je le partage avec vous, c'est le ration cout en PA et perte engendré. Cependant, plutôt que la diminution de son cout, j'opterai plutôt pour une augmentation de sa durée d'effet à deux tours.

Invisibilité et invisibilité d'autrui : la dernière chose que j'ai envie c'est que les modifications de ces sorts aient un impact sur le PvP. Je crois que le Sram est très proche de l'équilibre en terme PvP. Cependant, en terme PvM, ces sorts sont incohérents. Comme tu le dit, tu use de l'invi comme un boost PM seulement. Est-ce la l'utilité de l'invi ? Je ne crois pas. Actuellement, l'invi est un sort en PvM sur lequel on ne peut pas compter avec sa chance d'echec de 1/4 (Probabilité de repérer un invisible = (NivMonstre / NivPerso) * ¼) Source, cette formule en outre pose l'évidence que certains monstres auront un taux de détection de 100% grave à leurs level.

Avec un sort sur lequel on ne peut pas avoir confiance comme invisibilité, ce sont des tas d'autre sort que l'on peut ne plus utiliser, en théorie, certains joueurs Srams estiment que les pièges sont trop souvent détecté et préfèrent jouer entièrement sur les dégâts directs. D'une manière général, ce taux de détection pousse de nombreux sram à préférer en PvM à ne pas utiliser poison insidieux (moins puissant qu'arnaque), piege empoisonné, et tout les pieges de taille 0. C'est plus que regrettable. Du coup, en PvM, "invi d'autrui" est complètement inutile.

Pourtant, il y a un vrai potentiel. L'idée que je defends part sur une base simple. rendre l'invisibilité reele aux monstre. C'est à dire taux de detection = zéro.

Les avantages lié a ce concept (j'insiste sur le terme concept car il faut encore beaucoup travailler l'idée) est que les sorts liées à l'invisibilité vont prendre une nouvelle dimension. poison insidieux par exemple va devenir une vraie alternative à Arnaque en PvM, idem pour piège empoisonné., peut etre verra t'on un intérêt plus grand pour les piege de taille0. Autre grand gagnant de cette modification : invi d'autrui qui deviendrait aussi utile en PvP qu'en PvM et donc qui permettrait à la classe Sram d'être plus facilement accepter en groupe de par un sort support particulièrement puissant. Enfin, dernier interet, c'est que en modifiant le taux de détection, l'invisibilité en terme de PvP est inchangée. (Sauf contre les classes invocatrice)

Ceci dit, il y a deux manières d'aborder cette modif', l'invi réelle d'une manière défensive et l'invi réelle d'une manière offensive.
Sur un point de vue défensif, cette invisibilité est somme toute logique est decoulante d'un certain bon sens, elle revient a offrir au sram en PvM, une option de secours et via invisibilité d'autrui, un possibilité de sauvetage efficace. De par son cout, sa durée et sa relance, elle semble ne pas etre abusive du tout en comparaison avec des sorts de protection utiliser par d'autre classes.
Sur un point de vue offensif, l'invi réelle devient absolument abusive. Les abus sont facilement devinable de par la simple possibilité de voir apparaitre des duo Sram en invi constante.

cependant peut on condamner complètement l'idée ? je ne crois pas.
L'une des solutions est de chercher a établir un compromis via une utilisation différente de l'invisibilité. Si on est d'accord pour dire que l'invi en terme défensif n'est pas un abus mais qu'elle l'est en terme offensif, alors pourquoi pas chercher une invisibilité à effets majoritairement défensive. C'est a dire que les effets de l'invi seraient multiples et l'utiliser offrirait des contraintes offensive pour des bonus défensif.
Par exemple couplé les effet de l'invisibilité a taux de détection nulle avec un etat stabilisé. C'est a dire qu'un personnage invisible ne peut pas être tacler mais ne peut pas tacler autrui. Dans ce cas, l'invi devient majoritairement defensive, elle offre a son porteur la possibilité de sortir du tacle de n'importe quipour se mettre en sécurité, accroit l'utilité de l'invisibilité d'autrui dans le meme cas mais en contrepartie, provoque une forte baisse de puissance offensive. Ainsi, ne plus etre attaquable parce qu'invisble ne permet plus d'immobiliser une cible, idem, plus possible de rendre le double invisible pour s'offrir une ligne de vue libre.

En discutant avec un développeur, il y a des contraintes techniques, en effet, si sur le papier ceci est possible, l'état stabilisé comme le bonus de PM ne peut pas etre couplé à l'aspect visible, c'est a dire qu'un état stabilisé ne peut pas disparaitre si le sram met fin prématurément à son invisibilité.

ici deux solutions, soit on défini une durée de l'état stabilisé de 1 tour, c'est a dire que seul le premier tour sera sous cet état donc on favorise le coté offensif. Soit on décrète que l'état stabilisé a une durée fixe identique au sort, soit de 3 tours, dans ce cas on privilégie la défense.

En terme PvM, cette solutions permet d'avoir une invisibilité utile et cohérente autant en solo qu'en groupe, on trouve aussi une utilité importante au sram dans un groupe et ecla avec un contrepartie de baisse offensive.
En terme PvP,malgré mon désir de ne pas modifier son impact, il y a une perte offensive sans contrepartie positive (sauf contre les osamodas ou c'est du pur benef') mais en même temps, l'invisibilité est toujours autant décriée par les anti-Sram. la possibilité qu'être invi n'offre plus de tacle, peut être une manière de couper l'herbe sous les pieds des anti sram qui ne pourrait plus invoquer l'idée de sram caché derrière un double contre lequel on ne peut pas s'échapper. de plus les sram utilisant l'invi pour poser leurs piège ne sont pas aux contacts donc les effet de la stabilisation est peu contraignante.

reste encore le problème du binôme Sram. Techniquement, il n'est pas possible d'empêcher l'utilisation d'un sort sur une classe précise. en gros, si l'on souhaite empecher invisibilité d'autrui sur un sram, on ne peut pas.

+  Quote Post
 djin-come-bac...
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 24 mai 2009, 14:47 | #35
[My life]Oula , ça a bien changé ici. (Période d'exams)[/my life]

Pour ce qui est de l'équilibrage des srams , je vais aborder le pvp.
Depuis la 1.27, je vois pas mal de srams abbandonner le mode full stats pour des modes possédant de la portée / agi / ect et donc plus généralement de la polyvalence, donc niveau tactique, le MàJ a eu des effets plutôt positif côté tactique.

Le sram est devenu plutôt équilibré en pvp, même si on note quelques bricoles à modifier.

- Poison Insidieux :

C'est en effet, pour reprendre Pandorian, la version new age de l'ancien piège empoisonné. On note cependant un bridage vu que ce sort n'est pas boosté par les + dommages pièges ce qui limite les "abus" (Bien que j'avoue l'utiliser à casiment chaque tour).

- Piège sournois :

Pas de modification au niveau 6 du sort, le fait de l'avoir rendu à 2 Pa aux niveaux inférieurs l'a mis en valeur tout simplement. Dans la description du sort, il est écrit : Piège de taille 1. Or , en réalité, il est de taille 0. Si c'est possible d'avoir un retour du staff à ce propos , ça serai utile.

- Invisiblité :

On ne s'est jamais autant approché de l'équilibre en pvp avec ce sort, mais je ne voit pas ce que l'on pourrait modifier sur ce sort. Certains anti Sram jugent toujours ce sort trop 'puissant'. On notera pas contre que se coller en étant invisible à l'adversaire est plus risquer qu'avant vu que le tacle ne fait plus passer le tour.
Petit point à noter, le sort Karcham des pandawa annule l'invisibilité , c'est normal ?

- Piège de silence :

J'ai vu quelques Sram en Full Gnons s'en servir, personnellement, je m'en sert rarement vu que j'ai pas une sagesse extraordinaire.

- Pulsion de chakra :

Personnellement , je ne m'en suis jamais servis et je ne m'en servirai probablement pas. Mais je trouve que ce sort a bien évolué du niveau 1 à 5, un point positif je trouve, on peut enfin compter dessus (malgré le tour où l'on ne possède pas le bonus ni la relance).

- Piège répulsif :

Un sort que j'apprécie beaucoup, il peut me servir à me déplacer un petit peu, il reste très utile contre l'attirance des sacrieur ou pour placer un eni, un point positif.

- Fourvoiment :

Un sort que je n'ai pas boosté, il a l'air d'avoir gagner en utilité pvm, mais je ne l'utilise pas assez pour pouvoir en tirer de bonnes conclusions.

- Invisiblité d'autrui :

Une modification similaire à l'invisibilité, je trouve la durée d'effet trop courte, un 5 tours et 7/8 de relance aurait peut être été moins souple mais plus utile.

- Repérage :

Probablement un des facteurs qui a décidé pas mal de Sram à posséder du + Po dans le matos, j'aime la nouvelle version 'plus tactique'.

- Poisse :

Un sort assez sympa, je l'utilise pas mal en sram vs sram pour bloquer les Cc d'en face, les sadi et leur ronce agressive, ect.

- Piège de masse :

La mise à jour a eu l'effet escompté, il est moins utilisé, il reste assez utile contre les classes qui invoquent avant de le déclencher.

Concrètement, contre les diverses classes en pvp 1 vs 1 :

- Sacrieur :

Ils ne m'opposent pas de grandes difficultés pour la plupart vu le niveau tactique , ça m'arrive déscendre 4000 pdv sans en perdre 1. Par contre dès qu'on se retrouve contre un sacrieur qui sait jouer, ça devient une tout autre paire de manche. J'avoue bloquer sur un sacrieur feu de ma guilde , 4200 de vie 9 Pa / 7 Pm , bouclier inside , qui grâce à ses folies/absorbtion me bat systématiquement.

- Enutrof :

Alors là, tous dépend de qui a l'initiative, si il l'a (bonbon , bottines sous bois , ect) ça peut vite virer au cauchemar si il possède une bonne sagesse et avec sa clef. Sinon, ça passe plutôt pas mal.

- Iop :

Pas de difficultée particulière, j'aime bien jouer contre un iop qui sait jouer, ça peut être très amusant avec les répulsifs/ silence.

- Ecaflip

Alors là , je les joues au piège sournois jusqu'à les descendre à 1200 de vie , sinon je risque de me faire assomer. Contre les bons écaflip (rapeuse Cc , ect ) , j'ai énormément de mal .

- Eniripsa :

Même avec ceux au marteau , j'arrive à les bloquer avec répulsif, après bah le tabassage aux réceuses classique mais terriblement efficace.

- Osamodas :

Invisibilité va bien mieux depuis la maj contre eux, pour les battre, je me concentre exclusivement sur eux, alors qu'avant je devais m'occuper des prespics.

- Cra :

Qu'on se le dise, leur sort de classe est limite une dédicasse aux srams. Pareil, faut avoir l'initiative, de la portée et taper fort.

- Pandawa :

Les srams forces seront heureux de ne plus être tacler par le Wasta une fois qu'ils sont portés, sinon, j'ai pas trop de difficulté contre eux.

- Sadida :

J'ai toujours apprécié les sadi, un peu moins depuis la maj, mais globalement, ça se joue de la même manière. (à noter que les faiblesses air de la surpuissante sont exploitables avec insidieux).

- Xélor :

Je les joues avec poison insidieux et piège empoisonné, mais j'avoue que les 1000 intels me posent des soucis quands ils commencent à rusher aux meloro.

- Féca :

Bah , jamais vraiment eu de problème contre eux, le poison insidieux accélère pas mal le combat.

Ce message a été modifié par djin-come-back - 24 mai 2009, 14:49.

+  Quote Post
 Carton-Pate
posté 24 mai 2009, 14:55 | #36
Degouté j'ai perdu mon texte au changement de page...Pour résumer, je reprenais quelques uns de tes avis:

Pour le multi je passe sinon on va encore se prendre la tete. Dis toi juste qu'ankama ne fermera jamais les yeux sur l'argent.

Fourvoiement: il avait l'avantage avant de pouvoir être lancé à vide et sur un perso qui n'a que 2 sorts c'etait utile. Les cc sortaient souvent et la moyenne etait plus élevée que la théorie. La version actuelle est tout de meme 10 fois mieux je ne le nie pas. Juste pour dire que sur internet on peut lire ce qu'on veut, le fait est que certains l'utilisaient.

Poison insidieux: oui, oublions qu'il se lance en ligne avec une faible po de base, que les res fixes le contrent, qu'il dure 2 tours et non 3 , etc. Si ce sort est nerfé je me marre. A croire que les bêta ne servent à rien.

Piege de silence: durée de 2 tours? Cool enlever -1 PA pendant 2 tours ^^ Le probleme n'est pas que la à mon avis.

Repérage: abusé avant, daubé maintenant (seul intérêt la po). A revoir.

Pour les classes que tu dis non orientées pvp, en ce qui concerne l'eni il s'en sort tres bien avec tous ses buffs disponibles (soins, protection, PA, PM, la totale) , les sorts d'attaque ne font pas la puissance en pvp ... Rien qu'un reconstit t'oblige à fumer sa vita en 1 ou 2 tours. Sans compter leur portée largement réhaussée à l'exemple de l'interdit. Pas de chance pour cet exemple, c'est une tuerie dans tous les modes.

Le reste je suis d'accord, mais le delire de "stabilisation" me fait peur. J'ai l'impression qu'on nous dit "ok t'aura une detection nulle mais tu pourra rien faire sous invisi"
Pour le truc d'invisi d'autrui, je vois pas ou est le probleme, il n'y a qu'a virer ce sort dont l'utilité à 95% est pvp. Posséder 2 sorts jouant sur la detection nulle serait une aberration. L'invisi nulle, toute façon c'est un concept un peu cheaté, il faudrait rendre le sort cohérent mais pas immunitaire...

Une derniere chose

Citation
Les gens sur Dofus refusent qu'une chose leurs soit inatteignables, Lichen en parlait sur JOL en mentionnant les multicomptes qui, pour rendre accessible certaines choses, optaient pour la facilité du Multi.

... Bien sur c'est la faute des joueurs si les enus aspirent le drop, si des ressources/dofus sont à 0.01% de drop, si un panda a des lacunes pour farmer et se parchotter, etc etc. Faut arreter un moment, et pas tout mettre sur le dos des joueurs constament, il y a une responsabilité de part et d'autre. D'ou le sujet de nikkau.
En quoi un systeme aléatoire de repartition du drop rend le jeu difficile? en quoi drop 80 tranches de koko est il une difficulté? C'est juste ennuyant, un peu comme le fait que tu remettes le multi sur le tapis toutes les 2 secondes, pendant que les vol/pret de compte, insultes, bots etc font rage dans leur coin

Edit pour en dessous: La revalorisation des gains de quete est un sujet qui a été abordé plusieurs fois sur le forum

Ce message a été modifié par Carton-Pate - 24 mai 2009, 17:39.

+  Quote Post
 DarkPicci
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 24 mai 2009, 16:19 | #37
quand tu dit:. 3/ Le PvM possede une histoire et un but que l'on apprend via des quêtes.

je pense que les quete devrai etre revaloriser car les quete ne sont presque jamais realiser car pas asser benefique resevoir 2000k pour faire un quete de 30minute je pense pas que sa vaut la peine je pense que si les quete aurai plus de recompense a la clef plus de gen si interesserai. smile.gif

Ce message a été modifié par DarkPicci - 24 mai 2009, 16:19.

+  Quote Post
 Kiasao
Représentant Sram Brûleur d'Abraknyde
*
posté 25 mai 2009, 11:36 | #38
Pour l'instant je vais parler juste de poison insidieux.

1- C'est PAS un piège, c'est PAS boosté par les + piège.

2- Le comparer à l'ancien piège empoi est une "escroquerie"; tu sautes volontairement que PI (poison insidieux) est limité à 1 par tour, en ligne et dure deux tour.

3- Les dégats sont faibles, le sram air a besoin d'être revalorisé. Actuellement, le sram terre a un avantage monstrueux en PvM (juste de la jugeote au placement) et au PvP. Franchement, j'aimerais un cas concret d'un combat où PI est abusif (c'est une demande, pas une phrase en l'air).

Pour moi ce sort est vraiment bien pensé, donne quelque chose à faire au sram air sous invisibilité si ce n'est, ce que veulent les "mauvais" joueurs en fait, rush au cac (corps à corps) sous invi pour spammer (répéter mécaniquement et stupidement) les coups de dagues et fait des dégâts vraiment loin d'être haut.

En Pvm dire qu'il est inutile... tu connais beaucoup de sort pour blesser les monstres qui se cachent derrière un obstacle ? Certainement un sort que j'utilise autant en Pvm que Pvp.

Ps: Pando, quand tu parles d'élitisme, sortir un pavé comme ça c'est indigeste et pas accessible au premier venu. Moi je te le demande, ne sort plus un message aussi long et aussi diversifé. Quitte à poster plusieurs fois après un autre message, je préférerai.

Ce message a été modifié par Manstrium - 25 mai 2009, 11:37.

+  Quote Post
 Pandorian
posté 25 mai 2009, 12:12 | #39
Je n'ai absolument rien à gagner a modifier à la baisse un sort comme poison insidieux, cependant observons autour de nous ! invisibilité, marteau de moon, piege de masse, piege empoisonné, tout ces sort ont été montré du doigt et tous ont subit une baisse. Aujourd'hui c'est insidieux qui revient souvent dans la bouche de ceux qui gueulent et j'ai pas envie de jouer à la politique de l'autruche en disant : y'a rien à craindre, il ne va rien lui arriver.
Je dis juste que je vois venir gros comme un bateau une nerf (que je ne cautionne pas) sur ce sort et je fais partie de ceux qui prefere avoir leur mot à dire sur des modifications plutôt qu'a les subir.

J'observe ce qui se dit et je suis optimiste car au final, l'ensemble de la communauté semble trouver le sram relativement équilibré dans l'ennemi, c'est un bon point

On va pas m'en vouloir d'anticiper et de faire remonter des sujets qui reviennent souvent.

+  Quote Post
 esclave-de-sc...
*
posté 25 mai 2009, 21:03 | #40
Pour poison insidieux ça serait dommage pour les sram airs de se le faire nerf, depuis que moon en a subit une ça reste le seul sort utilisable tranquillement, mais comme dit plus haut je le vois comme une maison aussi.

Vu que l'ensemble des repésentants srams et les intervenants sont d'accords pour proposer une amélioration de PS (piège silence) ça serait bien que vous en jetiez 2-3 mots dans "la zone"
Pour PS le mettre à 2Tours ne change pas le problèmes je pense que l'unique solution c'est de le mettre à 2PA pour que la perte de PA du lanceur soit avec suffisamment d'agi équitable à la perte de la cible.
La relance du sort est très contraignante je pense qu'il faut aussi la réduire de 1 tour.

J'ai vu quelques Sram en Full Gnons s'en servir, personnellement, je m'en sert rarement vu que j'ai pas une sagesse extraordinaire. --> sauf que il y a pas énormément de sram full gnons et un sort qui touche pas 1/150 iém de la population c'est pas un sort à garder tel quel.

Vive les srams smile.gif

+  Quote Post
 brocailchico
Abonné Larve
*
posté 25 mai 2009, 21:36 | #41
n'oublions po que les sram sont canmême dur a x^p

+  Quote Post
 djin-come-bac...
**
posté 26 mai 2009, 00:07 | #42
@ Pando' : (j'espère) je ne pense pas que le studio se basent du des Ouins² de pvpéïstes déçu pour affiner l'équilibre des classes.
Le nerf d'insidieux, mouais franchement 95% qu'il reste tel quel , il est très sympa certes, mais il faut avoir le matos adequat qui va avec (parce que le jouer sans mass do et avec + 2 po en comptant repérage , ça le rend limite useless).
Ce sort est comparable avec le poison paralysant des sadida, et bah je préfererai le leur.

@ Esclave : Pour le silence, je le verais bien en diago plutôt qu'en ligne, le coût en Pa est correcte avec le potentiel de retrait, et la relance, mouais va pour 3 tours, moins ça deviendrai vite n'importe quoi.

+  Quote Post
 Carton-Pate
posté 26 mai 2009, 00:28 | #43
Citation
Pour le silence, je le verais bien en diago plutôt qu'en ligne

Et les bottes de classes furent créées. Test tu vas voir ca craint.

+  Quote Post
 -Az-euh-
Abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 26 mai 2009, 10:09 | #44
Oula, première fois que je m'attaque à ce sujet, j'ai tout lu, j'ai tout bu.. presque tout digéré même ^^

Beaucoup de chose à dire, alors je vais commencer par un comparatif. Dans ma guilde, il y a 2 srams, à savoir un ami (terre niv 149) et moi (air niv 139). Nous ne faisons pas trop de pvp, car il ne peut jouer que le week end, donc je me base surtout pour le pvm pour la comparaison.

Avec le nerf de moon et plus généralement la 1.27, je trouve que le fossé entre ces 2 orientations se sont encore plus creusés. Je vais vite faire une comparaison:
- Il est capable de piéger et faire de gros dégats (4xx au mortel, 2xx à 3xx au masse, et je dirais presque 6xx à l'empoi en 3 tours).
- Quand je piège, avec mes + (%) dom (pièges), j'enlève du 2xx au mortel, 1xx masse et un peu moins de 300 à l'empoi en 3 tours.

Jusque là c'est logique, puisqu'il a le monopole des sorts terre. Après, mon poison insidieux n'enlève qu'environ 9x par tour, donc pour un même ratio de pdv enlevé par tour(et encore je suis généreux), lui utilise un empoi (3PA) et moi PE+PI (3+3=6PA).

Voilà des exemples de sorts utilisables lors de l'invisibilité, maintenant je passes aux attaques directes:
- Avec son mode 10PA, il balance deux AM, soit 2*4xx
- Moi pendant ce temps, je cogne 2 fois à l'arnaque et j'enlève entre 4xx et 5xx par tours. Certes la PO est pas la même, mais les dégats non plus (et en plus, il peut taper en minidiagonale).
- Toujours avec cette logique de PO, il bénéficie du sort sournoiserie qui est capable d'enlever un petit équivalent de mes 2 arnaques, et ça, sans lancer en ligne..
- Dernier points, le CàC, où l'utilisation d'armes non FM permet des dégats plus important, qui plus est dans un élément neutre, permettant de passer à coté d'une grosse resist terre. Certes le sram agi a un avantage pour le tacle et abusera du double, et là n'est pas le débat, mais je souhaite juste expliquer jusqu'au bout mon point de vue.

Au final, nous nous retrouvons donc avec 2 sram diamétralement opposés, où l'un sera vraiment orienté dégats, et l'autre aura un rôle stratégique avec les placements. Ce n'est pas que ce type de jeu me déplaise, bien au contraire, car c'est là que réside l'atout du sram agi, mais parfois en combat, j'ai la sensation d'avoir un sram mal monté, mal équipé, et j'en ferai presque un complèxe d'inférioritée biggrin.gif

Pour en revenir au débat, je pense donc que le sram est équilibré, même si le terre fait pencher la balance d'un coté, c'est quand même le sram air qui est décrié, avec le combo invisi+PI. Enfin il faut dire aussi que le mode de jeu ne permet rien d'autre. Le PI a des avantages non négligeables (pas de ligne de vue, 2 tours), mais reste cependant très équilibré et pas du tout "abuzay" comme le prétendent certains. Ce n'est pas le sort qui m'a permis de remporter tous mes combats (sauf peut-être hier en tapant de la dragodinde, mais bon, c'est pas comparable).

Après l'invisibilité, je la trouve bien comme elle est, à savoir chiante en pvp et utile pour le déplacement en pvm. Quant à l'invisibilité d'autruit, je suis totalement d'accord avec Pandorian pour lui donner un réél avantage dans les deux modes de jeux, cependant, il faudrait pouvoir interdire une nouvelle invisi pendant les 7 tours où elle est déclanchée. Ceci pourrait éviter les désagrément d'aggro par 2 sram qui voudraient rester invisi tout le combat. Mais est-ce possible techniquement, c'est une autre question..

Allez, je fini avec une idée qui a germé sans coup ferrir, pour arreter de me plaindre encore une fois, j'aimerai bien qu'il y ai un emote personnalisé à chaque classe (et pourquoi pas à chaque sexe). Cet emote serait une quete issue du temple de la race, assez longue pour éviter la facilité, et collant au background. Ca pourrait redonner un interêt à l'historique (qui se perd au fur et à mesure), augmenter le Game Play, et relancer le coté fun d'un personnage.

Voilà, désolé d'avoir recollé un pavé (ça va pas plaire à Manstrium tongue.gif )

Avec mes sincères salutAzion !!

Ce message a été modifié par -Az-euh- - 26 mai 2009, 10:11.

+  Quote Post
 djin-come-bac...
**
posté 26 mai 2009, 14:37 | #45
Citation (Carton-Pate @ 26 mai 2009, 01:28) *
Et les bottes de classes furent créées. Test tu vas voir ca craint.

Celà demande un sacrifice , le mettre de base serait un peu , et mettre genre + 2 Po sur ce piège ou une reduction en coup de PA sur les bottes

+  Quote Post
 Blood-playeur
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 26 mai 2009, 18:07 | #46
wink.gif Bonjour a tous j'aimerais que l'on parle de pulsion "chakra" du sram qui sont pour moi de pâles immitations des sorts cras (tir puissant et critique) et ecaflips (trèfle et roue) je trouve que la pulsion est nettement inférieur a ses homologues cras et eca.Je m'explique prenons les sort lvl 6
-Trèfle +10 cc durant 5 tours et relançable tous les 6 tours et pour 2 pa ,lvl d'obtention: 113 si je ne m'abuse, (en cc +11 cc)
-pulsion +10 cc durant 4 tours , relançabl tous les 6 tours et pour3 pa,lvl d'abtention: 180 ( en cc dure 5 tours)
Cherchez l'erreur pulsion est obtenu au lvl 80 et est nettement moins puissant que trèfle ou tir critique j'aimerai ecoutez vos avis

+  Quote Post
 soime
Ancien abonné Coureur de Bworkette
posté 26 mai 2009, 19:58 | #47
Bonjour.
Je pense que 'Blood-Playeur' a tout à fait raison mais d'une part je ne suis pas vraiment d'accord surtout pour le trèfle des ECA .
Les Eca sont une classe qui joue vraiment sur le hasard et peut être même sur les CC pour les ECA air ou même eau .
Par contre pour les srams , nous on ne joue pas vraiment sur les CC sauf au dague et oui je pense que les bonne dague sont a partir du niveau 64 pour les blessdags(cas rare ).
Sinon je propose une amélioration pour 'ARNAQUE' serte un sort puissant mais pas aussi puissant que ça .
1* 2Pos de bases un gros point faible de çe sort je proposerais un pos de plus parce que quelqu'un qui dit 2pos dit allé au cac .
2*Ou est l'attaque trompeuse o_o' ? j'ai déjà vue des srams feu assez puissant jouant avec une superbe porté sur attaque trompeuse .
Sinon pour les points positives je trouve que 'piège sournois' est devenu un sort plus vivant puissant aussi je dirait même trop :]
Sur ce bon jeu a vous

Hinata

+  Quote Post
 djin-come-bac...
**
posté 27 mai 2009, 11:06 | #48
Un sram , ça ne se joue pas forcément dagues.
Avec une rasboulaire, une feuille de printemps, des réceuses, arnaque a une portée correcte

Le truc, c'est que les srams ne sont pas fait pour taper à distance comme les sacrieur d'où le nerf de moon

+  Quote Post
 soime
posté 27 mai 2009, 13:05 | #49
Tout à fait .

+  Quote Post
 Ecopli
*
posté 27 mai 2009, 17:05 | #50
Salut à tous !

Je pense que si on doit avoir une revalorisation, elle doit passer par le double. En effet pourquoi les Sram sont les seuls à avoir une invocation inactive ??

Biensure j'entends déjà les râleurs arrivé:

Le double m’as taclé ===> oui et alors? Je pense que cela n'est plus vraiment un problème de se retrouvé taclé par le double. Avec la dernière mise à jour on perd tous ces PM (logique c’est un tacle) et une partie de ces PA. Cela laisse toujours la possibilité au joueur : d’attaquer le double, d’attaquer le sram, de se booster, de se vita, de lancer un sort de déplacement etc.

Le double à déclencher le piège du sram ===> pas de chance ^^ ( il vas quand même pas vous rendre vos pdv !! quoi que j’ai vu des eni eau qui savent piocher dans le de double comme une réserve de pdv…)

Moi je propose que le double ai une action positive pour le sram :

-on vas oublier le cas ou le double pour fait des dégâts (utopie)

-Le double peu également piquer quelque kama au joueur/monstre taclé, enfin déjà que arnaque a été nerfé pour un vol de 250 kamas au max (je vous rappelle que arnaque paye à peine le zaap pour les déplacements d’un sram : moi je prend le zaap au moins 5 fois par jours et arnaque est loin de tout me payer)

-le double pourrai soigner le sram (hypothèse la plus probable): je parle dans ce cas d’un transfert d’une partie des points de vie du double. Le sram fait fourvoiment sur son double et les dégâts causé par le sram sont convertis en soin.

Bref vous l’avez compris, je propose de mettre le double au service du sram.

+  Quote Post
 soime
posté 27 mai 2009, 20:35 | #51
J'aime bien les eni eau qui pioche le double comme un réserve ha ha ha . tongue.gif

+  Quote Post
 djin-come-bac...
**
posté 27 mai 2009, 22:11 | #52
Citation (Ecopli @ 27 mai 2009, 18:05) *
Bla²

Non, pourquoi ?

- Les autres classes payent aussi le zaap (ta remarque sur arnaque m'a fait sourire)
- Le double est très efficace pour une aussi grande souplesse
- Perso je balance jusqu'à 3 doubles en même temps dans un combat (4 possible mais génant), si les 4 permettent de me soigner, ça va être du grand n'importe quoi. Et puis, on est des Sram (damage dealer) pas des Eniripsa (healer)

+  Quote Post
 Ecopli
*
posté 28 mai 2009, 00:22 | #53
C'est vrai que on est pas des healers.

Cependant on est forcés de remarquer que bien des classes possèdent des sorts d'ajout de vie ou des invocation qui soigne, et ceux qui n'ont pas de possibilité de soins ont un sort de placement qui leur permet de se mettre à l'écart des dégats et/ou de protection.

Ce n'est pas le mode de fonctionnement du soin qu'il faut retenir ( c'est vrai que 2 double ca fait trop de soin, même si avec mon pti sram nivo 71 quand le 2ième double sort je suis souvent plus proche de la fin du combat que du milieu).

Ce que je propose c'est la possibilité de se soigner à partir du double : il est évident qu'il faut penser à mettre en place un système pour évité de voir un sram commencer à se soigné a la manière d'un eni ( un nombre de tour de relance pour cet effet ou alors un pourcentage ex: 1 chance sur X de se soin si on fait fourvoiment sur le double etc.)

Et porquoi cette proposition : simplement car le sujet du forum est " vos idées d'evolutions et de revalorisation"

+  Quote Post
 -Az-euh-
**
posté 28 mai 2009, 08:31 | #54
Je ne suis pas sûr que cette idée serait bien perçue par les autres persos ^^

Déjà le sram est décrié, alors leur rajouter un soin de vie semble un peu superflu. Si tu veux te soigner avec un sram, fait comme tout le monde: tape dessus avec une arme possédant un bon vol de vie. Après c'est sur que certaines races seront avantagées, tout d'abord les éni et les sacri qui volent comme des malades la vie adverse, ensuite il y a des différences suivant le type d'armes.
Mais taper sur ton double sera toujours le seul moyen d'un sram pour récupérer de la vita (avec la cawotte). En aucun cas les dévs ne mettront en oeuvre ton idée. Hélas pour nous, les srams, mais ça serait un scandale pour toutes les autres classes qui trouvent déjà un abus dans la formule du double actuel.

Le truc utile avec le double serait qu'il aille se coller à l'endroit voulu, car quand on tape de l'abra sombre et que le double se met au contact d'une arakne à 20 pdv, ça fait mal de perdre 3 PA pour le déloger, et qu'il retourne sur une autre arakne....

+  Quote Post
 Carton-Pate
posté 28 mai 2009, 08:42 | #55
Citation
Le truc utile avec le double serait qu'il aille se coller à l'endroit voulu, car quand on tape de l'abra sombre et que le double se met au contact d'une arakne à 20 pdv, ça fait mal de perdre 3 PA pour le déloger, et qu'il retourne sur une autre arakne....

:') on a l'impression d'y etre, quel narrateur!

+  Quote Post
 -Az-euh-
**
posté 28 mai 2009, 10:35 | #56
Citation (Carton-Pate @ 28 mai 2009, 09:42) *
:') on a l'impression d'y etre, quel narrateur!

ça sens le vécu, ça me poignarde le coeur de voir un jumeau aussi beau gosse se faire stopper dans sa course. Dire que mon double voulait caliner un gros abra tout vilain, et qu'il se retrouve à poupouner une mignone petite boule de poils à 8 pattes..

Trêve de galéjades! Je up une idée qui semble être passée à la trape dans un précédent message, et j'aimerai avoir votre avis là dessus, juste parce que j'y tiens !! (et aussi parce que je le vaut bien) ^^

Citation (-Az-euh- @ 26 mai 2009, 11:09) *
Allez, je fini avec une idée qui a germé sans coup ferrir, pour arreter de me plaindre encore une fois, j'aimerai bien qu'il y ai un emote personnalisé à chaque classe (et pourquoi pas à chaque sexe). Cet emote serait une quete issue du temple de la race, assez longue pour éviter la facilité, et collant au background. Ca pourrait redonner un interêt à l'historique (qui se perd au fur et à mesure), augmenter le Game Play, et relancer le coté fun d'un personnage.

+  Quote Post
 Carton-Pate
posté 28 mai 2009, 10:56 | #57
Le probleme c'est que ca ne pourra pas être considéré comme une priorité ^^' Ca peut être néamoins une bonne idée à émettre pour la 2.0 (sur les screens on voit de nouvelles emotes) mais avant ils ont dit preferer s'orienter sur l'equilibrage et la correction de bugs
Ca ressemble plus a de l'ajout de contenu (quete+emote de classe) sinon ouais ca peut être fun

Ce message a été modifié par Carton-Pate - 28 mai 2009, 11:02.

+  Quote Post
 fonateks
Abonné Araknophobe
*
posté 28 mai 2009, 12:46 | #58
Invisibilité
Il y a quelque chose que je ne comprend pas. Au tout debut on etait toujours invisible meme quand on taper maitenant ce n'est plus le cas... --'
Maitenant invisibilté coute 2 pa et dure moins de tour mais bon.
Mon probleme est là, nous sommes sencer etre invisible lorsqu on lance le sort mais les monstres nous voit où est l'interet ???
Vous allez me dire mais pas les joueurs ne nous voient pas en pvp et bah il suffit d invoquer un petit chaferfu pour nous localiser de plus contre les osamodas les combat sont desormais deja perdu d'avance car leurs invoquations nous voit quand meme et on nous a supprimé piege desinvocateur...
Donc je pose la question pourquoi les monstre nous voient ?

+  Quote Post
 Pandorian
posté 28 mai 2009, 13:30 | #59
Fonateks : Pourquoi les monstres nous voient ?

La réponse est simple, parce que les monstres ne sont pas des joueurs. Dans un combat PvP, bien que le joueur ne voit pas l'adversaire, il peut anticiper une partie de ses mouvement, établir des hypothèses de placement, lancer des sorts de zones aux endroits ou le sram à le plus de chance de se trouver, observer l'utilisation des PM du sram bref estimer sa position.

Pour faire simple, en PvP, un joueur va établir une stratégie spécifique au joueur invisible. Le joueur bien qu'il ne voit pas le Sram, il sait qu'il est là.
En PvM, si l'invisibilité était totale, les monstres n'anticiperaient rien, n'auraient pas de stratégie. Pour eux, un jouer invisible c'est l'exact identique à l'absence d'un joueur. Ça conduirait à ce qu'ils ne lancent aucun sort de zone, ni cherchez à fuir, ou a se placer en sécurité, ou compter les cases du sram en mouvement. Pour le monstre, il n'a pas d'adversaire.

Au final, en PvM, si l'invi était réelle, elle serait plus puissante que Immunité pendant trois tour puisque que l'immunité au dégâts n'empêche pas les mobs d'aller le chercher, le tacler ou de lancer des sorts visant a le debuffer ou autre tandis qu'une invisibilité réelle protégerais de tout. Je te laisse imaginez ce que donnerais deux srams ensembles qui passeraient leurs temps invisible grâce a invisibilité et invisibilité d'autrui.

A partir de là, les développeurs ont décidé de palier a ce problème en faisant intervenir une notion de détection. L'actuel formule de la détection est : Probabilité de repérer un invisible = (NivMonstre / NivPerso) * ¼, c'est a dire qu'a niveau égale, un monstre a 1 chance sur 4 de détecter un invisible.

Cependant, force est de constater que ce système n'est pas au point en terme PvM. La ou l'invisibilité sert a réduire la quantité de dégâts reçu en PvP, en PvM, l'invisibilité n'est pas un sort sur lequel on peut compter et qui ne trouve son utilité qu'a travers du +PM. La ou le Sram est considéré comme doué en PvP, il en ressort souvent que le Sram connait des difficultés certaine en PvM. Pas de magie, c'est bien à cause de l'invisibilité que cela est dut.

La question est donc, de trouver un moyen pour que ce sort reprenne de son utilité première et surtout qu'il deviennent fiable. En comptant dessus, on rehausse au passage d'autre sort mais cela ne doit pas conduire à un déséquilibre PvP. L'idée est donc de jouer sur le taux de détection car ce paramètre n'entre pas en compte dans le PvP (enfin si un peu quand meme face à des classes invocatrices)

Ce message a été modifié par Pandorian - 28 mai 2009, 13:30.

+  Quote Post
 Alex-phenix
Abonné Araknophobe
*
posté 31 mai 2009, 16:26 | #60
Salut,

On peut déjà se soigner grâce aux doubles... Tu prend une arme qui vol de la vie et tu tape ton double :)
On tape déjà assez fort on ne va pas avoir besoin de soins en plus ><
Si tu manque de vie : change de panoplie.

En effet, un double qui occasionne des dégâts c'est pas imaginable.

Qu'il vol des kamas ? ... Il y a déjà arnaque.

Moi je trouve que le double est déjà assez malin : il se détache d'une invocation pour aller vers quelque chose qui n'est pas une invocation de temps en temps.

Pour finir, les srams sont déjà pas très aimés en effet, mieux vaut ne pas chercher à améliorer ^^'

voilà, a+

+  Quote Post
 ivanf
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 31 mai 2009, 17:29 | #61
Un truc assez énervant: lorsqu'on pose plein de piege autour d'un mob ou d'un joueur, il arrive de poser un piege de masse sur un autre piege, le piegge de masse n'est pas lancé mais on ne peut plus le lancer !!! Il faudrait changer ca

+  Quote Post
 Carton-Pate
posté 31 mai 2009, 18:02 | #62
oui , pareil pour les pieges empoisonné, immo, si on les lance sur des plots deja présents, les PA ne descendent pas, mais le jeu considère qu'on l'a utilisé, donc impossible de les relancer. M'enfin ptet que c'est fait expres ^^'

+  Quote Post
 Alex-phenix
Abonné Araknophobe
*
posté 1 jui 2009, 08:57 | #63
Que cela soit fait exprès ou non, c'est pas non plus hyper gênant : ça n'arrive pas très souvent et il suffit de faire un peu attention.
Après, si c'est volontaire bah il y a une raison... Sans doute pour nous faire un peu réfléchir ce qui nous fait pas de mal.
Sinon, en effet ce serait à corriger... Quand ils auront le temps ^^'

+  Quote Post
 -Az-euh-
**
posté 2 jui 2009, 07:33 | #64
Ah oui tiens, j'avais oublié ce bug..
Je le trouve parfois génant, il peut y avoir un invisible à la place, ou un autre piège, et voilà que le piège est bloqué pour un tour...
Bien joué Ivanf wink.gif

+  Quote Post
 punchpaball
Ancien abonné Larve
*
posté 4 jui 2009, 15:36 | #65
Tout d'abord bonjour^^
Je suis un énutrof lvl 80 sur allister et je trouve que les énutrofs sont tro déséquilibrés par raport aux autres classes ( nous ne pouvons pas nous donner de PA comme les éniripsas ou les xelors , nous ne pouvons pas nous dégager d'un CAC (bond, téléportation, état porteur...) et nous ne pouvons pa nous redonner de vie ( éniripsas , panda , yop...).
Mais cela passe encore.Ce que je trouve injuste c'est que les domages insoignables ne sont pa apliqués ( j'ai fais un combat contre un éniripsas il se soignait de tout mes domages a chaque tour).De plus je trouve que les domages de poussée (intimidation, coup sournois..) sont un peu exagérés (par exemple contre un yop feu 9 pa 4 pm on ne peut plus se coler au mur pour échaper au dégats il fait 3 fois intimidation - 80 a chaque fois.)
Je pense aussi que l'on devrais mettre tempéte de puissance a 4 PA ou limiter son utilisation a 2 coup par tour; pareil pour flétrissement ( sinon je ne vois pa pourquoi vague a lame et pelle du jugement serais a 4 PA)

Voila j'espére que vous allez prendre mes sugestions en considérations.

Mes salutations respectueuse PELLE-PERDUE énu lvl 80 sur allister

+  Quote Post
 -Az-euh-
**
posté 5 jui 2009, 08:01 | #66
Je prend bien note de tout ce qui est dit dans ton message, tout est argumenté, clair, et je suis d'accord qu'en pvp vous êtes dévalorisés, par contre, niveau pvm, vous avez un super atout pour le drop ^^

Le seul problème de cet article est que c'est un gros hors sujet, car tu parles qu'une seule fois du sram, dans le but de revoir les dégats de poussée avec coup sournois... sinon, hélas, pour le reste, rien ne traite du sram en lui même.. Et je pense que nous ne pourrons rien faire d'autre qu'acquiescer

+  Quote Post
 punchpaball
Ancien abonné Larve
*
posté 6 jui 2009, 13:50 | #67
Oui je suis désolé je me suis un peut-y-peut gouré de classe ^^ ( je suis vraimen bigleu)

+  Quote Post
 punchpaball
Ancien abonné Larve
*
posté 6 jui 2009, 13:53 | #68
Par contre tu dis que l'on a un gros avantage au nieveu drop c'est vrai mais il ne faut pas oublier que dans un cbt ( exemple aux gelées) on fait aussi dropper les autres et des fois on ne drop rien ( le gelano est tombé sur le joueur en dessous de moi qui était en pano combat^^

+  Quote Post
 howelhv
Abonné Larve
*
posté 6 jui 2009, 22:20 | #69
Donc voila bonjour,
Je ne sais pas si cela à deja été fait remarquer par-ce que je n'ai pas pris le temps de lire toutes les pages(je n'ai lu que la première).

Donc voila je voulais dire que les srams ont un petit désavantage car ils n'ont pas de sorts du genre bonds ou téleportation..., c'est assez dur sans quand on est bas lvl car il faut ce déplacer, c'est pour ça que bas lvl les srams ne sont pas très fort en PVP.

C'est pour ça que je demande si nous pouvions améliorer ce problème.

Autrement autre problème, nou n'avons pas assez d'équipements car les srams les plus fort sont les srams CC, donc les équipements qui donnent des CC ne donnent Casi que ça(je parle des équipements qui donnent beaucoup de CC et pas ceux qui ne donnent que 1 ou 2), donc ça serait cool de rajouter des équipements CC en plus avec plus de bonnus. smile.gif

Bon voila ce que je voulais dire , si cela ne vous suffit pas, vous pouvez me poser autant de questions que vous voulez, j'y répondrais.
Voilivoilou,,,,

EN TOUT CAS VIVE LES SRAMS!!!

+  Quote Post
 -Az-euh-
**
posté 8 jui 2009, 08:56 | #70
Bon allez..

Le sort bond ou téléportation... c'est un gain de PM, un moyen de se désengager, donc nous avons un super sort de mouvement qui s'appelle invisibilité, et il fait un peu tout à la fois, donc à ne pas négliger. Pas besoin d'autres sorts, ça serait la porte ouverte aux ouins² !!
Ce qui serait interessant pour l'invisi niv 5, c'est d'avoir +1 ou +2 PM, soit sur un CC, ou alors comme il était déjà présent en 1.26 au niv 6 du sort. Après c'est peut être de la redondance et aussi de l'abus (surtout vu le faible niv d'optention du sort).

Pour l'équipement, il est bien assez divers et varié aux début du jeu, et je sais pas si tu as un perso HL, mais en prennant de la bouteille.... enfin du galon quoi, tu constateras que les équipements THL sont bien plus difficile à se complémenter, car ils sont moins nombreux, et au final, le choix réduit très vite.

Après si les items apportent trop de CC, le mode 1/2 serait trop simple à avoir. Il l'est déjà avec les dagues, où le 1/2CC est faisable avec quelques compromis, mais il serait trop facilement avec les marteaux à 1/50 CC , ou alors pire, avec l'AM à 1/90...

J'espère que c'est clair..

+  Quote Post
 howelhv
Abonné Larve
*
posté 8 jui 2009, 12:15 | #71
D'accord je comprends,

et je vais me débrouiller comme ça^^
bon en tout cas merci pour l'expliquation et a+
wink.gif

+  Quote Post
 yochiman
Abonné Larve
*
posté 8 jui 2009, 13:51 | #72
Salut je suis sram lvl 144 sur sumens Mixte (Terre/agi) j'ai plus ou moin lut les commentaires laissé ici et je vais exposé mes idées sur les sorts des Sram que j'aimerai voir un peu modifier :

Invisibilité : je dit pas mais sa modife pour 2 pa au lieu d'1 me semble correcte mais juste se qui me chifonne c'est que l'on na trop rabaissé sa duré car
je pense que avant elle durée tous de méme 5 tours ( je pense ) tandi que maintenant elle dure que 3 tours et encore en PvM on trouve face aux
monstres encore la chance de se fair repéré donc je trouve qu'il est préférable de méttre la duré a 4 tours et pour ceux qui se plaindré oui mais
apré il lui suffi d'attendre 1 tour pour redevenir invisible mais bien sur je pense aussi a dire qu'il va aussi faloir augmenté e nombre de tour entre
deux lancé d'un tour.

Piége repulsif : Je trouve cette petite nouvoté plutot intérésante qui remplace le piége désinvocateur mais l'idée de pouvoir repoussé des énemies grace a un
piége je trouve sa bien mais je me demande si il serai pas possible d'augmenté son nombre de cases du genre au nivo 3 / 5 / et 6 le fair
augmenté d'1 pour chacun, se qui ferai au nivo 6 : un piége de taille 1, lancable pour 3 pa, a une distance de 1 a 7 cases, porté modifiable,
cellule libre, nombre de tours entre deux lancer 1, fais reculer de 5 cases ... enfin voila quoi apré pour ceux qui disent ouai mais apré trop
cheaté ok pourquoi pas baissé sa PO comme elle est déja modifiable

Sinon pour les autres sort j'ai rien na dire pour le moment les modife de pulsion chakra et de la concentration ne sont plus aléatoir se qui est bien mieux que de croisé a chaque fois les doight pour espéré un bon jet.

Ps: J'ai lut sur un gas je sais plus trop qui qui disait que le tutu ne servait a rien pour les srams en général méme qu'il ne servait a rien du tous tous simplement, ben je te passe le message dsl de n'étre pas aussi riche que toi et de ne pas avoir un personnage aussi bien monté que le tien xD et puis bon les autre classe doivent se taire eux il ont rien na dire pas grave ...

+  Quote Post
 -Az-euh-
**
posté 8 jui 2009, 15:19 | #73
Bonjour,

Je vais répondre rapidement en espérant apporter une réponse concrète.

Invisi: Il me semble qu'en 1.26, le sort durait 4 tours avec 3 de visible. Je pense que la dernière MàJ a équilibré ce sort, même avec 1PA supplémentaire, mais le gain de 2PM au niv 6 est très intéressant car beaucoup moins aléatoire que le +1 ou 2 de la version précédente. Après, le repasser à 4 tours d'invi, ça serait un nouveau scandale auprès des srams. Je trouve ce sort très bien actuellement, il y a toujours des critiques d'ailleurs à son sujet.
Même, augmenter le temps de relance, c'est criticable. Je vois qu'en PvM par exemple, il est toujours bien de récuperer rapidement des PM pour aller chercher un mobs à l'autre bout de la map. Aujourd'hui l'effet invisible à une durée limitée et je crois que tous les srams sont simplement pressé de retrouver leur invisi lorsqu'ils le sont pu. c'est pourquoi le délai de relance est interessant
En plus en PvP, avec un sram visible 4 tours sur 7, ça permet de se faire taper dessus 4 tours (tout en lanceant des attaques directes en même temps) avant de frapper indirectement/pieger 3 tours. Ce système évite bien des problème je pense. Donc non, l'invisi, pour moi, il ne faut plus y toucher !!

Pour le piège répulsif, c'est vrai qu'il serait intéressant d'augmenter le potentiel "répulsif" de ce piège, surtout en augmentant le nombre de cases de retrait, mais au final, tu voudrait diminuer la portée. Or, il me semble que le but de ce piège est de garder l'adversaire à distance, l'empécher de s'approcher. Le fait qu'il fasse reculer de 2 cases est logique, et réduire le temps de relance en montant le sort de niveau est encore plus dans l'esprit du sort. après, faire reculer d'autant plus que l'on monte le sort, comme c'est déjà le cas avec "peur", ça aurait un coté abusateur, car coupler le répulsif et l'immo, en plus de l'invisi, c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

Enfin ça n'est que mon avis

Citation
Ps: J'ai lut sur un gas je sais plus trop qui qui disait que le tutu ne servait a rien pour les srams en général méme qu'il ne servait a rien du tous tous simplement, ben je te passe le message dsl de n'étre pas aussi riche que toi et de ne pas avoir un personnage aussi bien monté que le tien xD et puis bon les autre classe doivent se taire eux il ont rien na dire pas grave ...

Ca c'est peut-être de moi ^^ mais ce n'est pas les propos que j'ai tenu. J'ai juste dit qu'un sram n'avait pas forcément besoin du turquoise, car équipé aux dagues, le 1/30 est facilement comblable par un équipement CC. Après c'est sur que ça demande un compromis entre les caract/po/pm/pa, mais il n'en reste pas moins atteignable (surtout avec la pulsion. Après je disais que les classes au marteau, avec un taux de CC à 1/50 ont peut-être plus besoin du tutu pour atteindre le 1/2.

Et quand tu dis: "dsl de pas être aussi riche que toi ni d'avoir un perso aussi bien monté", ben .. je te répondrais juste que seul un fou possédant un tutu ne peux pas s'estimer riche. Vu le prix d'un tel dofus et son potentiel destructeur, c'est une richesse en soit de le drop. Après pour ma part, je commence à avoir un bon équipement, mais ça m'a demandé beaucoup de privation et d'investissement, car c'est pas donné à tout le monde d'avoir un ou 2 items dit de "riches", il faut passer du temps aux métiers, et c'est autant de moment non occupés à xp ou à drop. il faut faire des choix dans la vie, il faut juste se dire qu'en prennant son temps, tous les objectifs sont atteignable.

Voili voilou, encore un pavé made in Az.. J'vous salue amis Srams !!

+  Quote Post
 Yooy
**
posté 10 jui 2009, 07:21 | #74
Vous pouvez consulter la première synthèse des évolutions srams dans la zone des 48 wink.gif

+  Quote Post
 -Az-euh-
**
posté 10 jui 2009, 13:52 | #75
Merci pour cette synthèse Yooy, j'y ai répondu en reprennant quelques sujets qui me tiennent à coeur. Après je suis peut-être mal placé pour apporter un point de vue que je me concentre seulement sur le pvm ^^

J'y ai quand même repris 2 idées qui me sont chères. La première, l'emote à la classe, juste pour le background de chaque personnage.

Le second concerne le nerf du vol de kamas par l'arnaque. Depuis le cri de desespoir des PvPistes qui se faisaient voler leurs kamas durement gagnés, j'ai posé l'idée d'une arnaque qui apporterai de la PP (soit aucun interêt en PvP). Carton Pate (je crois) à apporté son avis à la discution, et il semblerai qu'un gain de +5 à 10 PP par arnaque (+10 à 15PP en CC) pendant 2 ou 3 tour serait intéressant. Le sram est avec l'énu le personnage le plus proche de ses sous et de ses drop, l'idée est donc d'avoir un sort qui au lieu de voler des kamas vole des objets/ressources aux moobs. Après le coffre n'a aucun role offensif, donc il semble logique que l'arnaque ne peut-être qu'un pauvre arrière petit enfant dans la logique d'augmentation de prospection. C'est pourquoi le bonus PP doit être limité par rapport au coffre (qui de mémoire est 100 + 6 (10à15PP), soit 160 à 190PP).

Voila, j'aimerai que nous disertions sur ce sujet, car c'est une idée interessante pour les srams qui volent pu rien en PvM ^^

+  Quote Post
 Yooy
**
posté 11 jui 2009, 06:39 | #76
Tu as raison : étant donné qu'il n'y a plus d'effet secondaire en PvP, on peut se permettre de modificer pour le PvM. Mettre de la pp sur les jets parait ainsi bien plus logique et plus pratique ( et facile à mettre en place).

Maintenant il faut voir les doses qu'elle donne et sur combien de tours, pour eviter bien sur trop de bonus. J'en prends note pour mon prochain post.

Sinon, reflexion personnelle, je vois pas pourquoi ils ont enlevé le vol de kamas. On ne volait jamais des quantités astronomiques, mais ça enervait bien les gens en agro ou en perco, et c'était déjà énorme :]

Ce message a été modifié par Yooy - 11 jui 2009, 06:39.

+  Quote Post
 -Az-euh-
**
posté 11 jui 2009, 07:10 | #77
Citation
Sinon, reflexion personnelle, je vois pas pourquoi ils ont enlevé le vol de kamas. On ne volait jamais des quantités astronomiques, mais ça enervait bien les gens en agro ou en perco, et c'était déjà énorme :]

Oh oui, c'était jouissif de voler des kamas avant, même en pvp, on pouvait parfois voler 500k sur un mob... aujourd'hui c'est peut-être 5k. Enfin que c'était bon de faire les poches de l'adversaire avant de l'achever, un pur sadisme dont le sram en a le secret ^^

+  Quote Post
 Carton-Pate
posté 11 jui 2009, 16:41 | #78
Si vous êtes pour une modif de concentration de chakra, je propose CECI

+  Quote Post
 bricedebize
Abonné Larve
*
posté 11 jui 2009, 21:59 | #79
Salut tout le monde,j'ai pas trop le temps de m'éterniser alors je serai direct.Comme l'a dit Pandorian,il faudrait qu'invisibilité soit réelle mais je vais proposer cela:à partir d'une certaine distance, les monstres peuvent détecter les invisibles. wink.gif Pour le reste je sais pas trop j'ai pas tout lu sinon qu'il faudrait remettre le vol de kamas sur arnaque ou un truc dans le genre. biggrin.gif Désolé si ce n'est pas argumenté. dry.gif A plus.

+  Quote Post
 showstoppii
*
posté 12 jui 2009, 09:34 | #80
Citation (Speed-o @ 18 mai 2009, 20:50) *
non...Pourquoi terminer ce pseudo-debat?

Colère et dur a placer pour faire des degats...

Le placer dans le vent c'est un peu franchement nul...

Coco est très puissant... Mais admettons que l'adversaire pourrait te battre...

Tu veux coco... a bah mince! je l'ai mis dans le vent...

Mais 1 de PO en moins et 4 tours de relance n'est pas justifié pour coco, certes il y a un boost de la prochaine coco... Mais en reduisant le boost par exemple, on peut largement equilibré...

On peut aussi affaiblir la colère pour leur enlever le temps ou permettre autrs chose... Ce qui m'interesse c'est l'equilibre des classes wink.gif

Je voulais juste equilibrer...

Après si des qu'on touche au sram tu deviens agressif... Vaut mieu finir le debat.

C'est ma classe aussi et la reequilibrer par rapport aux autres ne serait pas mal tu sais...

Tu va pas me dire que coco dur a place hein !!! tu te met 12PA ( pas beaucoup de force mais sa suffit pour OS) tu coco dans le vent et apres bond-coco Voila

+  Quote Post
 thiabs
Abonné Araknophobe
*
posté 13 jui 2009, 08:31 | #81
Je joue sram depuis un bon bout de temps et à 1.27 les srams ont été amélorer dans l'ensemble. Avant la classe sram se rapprochait trop du bourrin alors que la si l'on ne joue pas technique, on se fait tout de suite manger par les autres classe en PvP.
En PvM, un sram restera un sram, mais en pvp je trouve qu'il a était beaucoup trop nerfé par rapport a certaines race..

Eniripsa: C'est un personnage de soutien à BL mais HL sa devient tout de suite plus difficile, cac énorme, soin énorme, réduction énorme aussi!! L'éniripsa fait parti des persos a baissé a la nouvelle version ( surtout les degats en pvp )

Sacrieur
: Châtiment vitalesque, du grand n'importe quoi on remplace un sort buzay par un autre encore pire, un sacrieur qui c'est joué est casiment impossible a battre! Persos a descendre rapidement

Sinon les autres classe ne pose pas de problème majeure même si je ne gagne pas à chaque fois, l'équilibrage est respecté sauf pour les sacrieur et eniripsa

+  Quote Post
 vomort
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 13 jui 2009, 18:41 | #82
Moi je suis pour un retour d'arnaque a l'ancienne version mais avec une somme maximale qui puisse etre volée! Meme sans ça on volait pas grand chose a l'adversaire, je trouve ça dommage! (je pourrais pu ricaner sadiquement en l'achevant "merci pour les kamas" ^^)

Piege de silence est un sort aussi obsolète que l'était attaque trompeuse: je ne l'utilise jamas et je n'ai jamais vu un Sram l'utiliser! En PvM les monstres ont trop d'esquive et en PvP (notamment 1vs1) les PA sont gachés!

Une idée de sort: Un sort qui boost les +dommages piege et les +% piege! Utile aussi bien pour les terre que pour les air! (je suis sam air/piege), avec un nom du style "Science des pièges" ça serait utile! Si il donne des bonus raisonnable il y a moyen de ne pas déséquilibré notre classe.

Pour le reste, je suis amplement satisfait par la maj ( certe le nerf d'invi est génant mais si c'est nécessaire pour un équilibrage...)

Notre classe est tactique a souhait avec un potentiel destructeur mais subtil! wink.gif

Lamenoir, Sram air/piège de cercle 102 qui n'est pas près de lacher son perso!^^

+  Quote Post
 Ambre-Mort
Abonné Larve
*
posté 14 jui 2009, 12:17 | #83
Bonjour! smile.gif

Je trouve dommage pour les Sram que "Invisibilité" coute à présent 2PA. En tant que Iop, la baisse du temps de relance ne me dérange absolument pas(je ne peux pas vous défendre a 100% quand même tongue.gif ) mais cela peux représenter un certain désavantage un peu trop prononcer selon moi. Je propose de redonner à "Invisibilité" son cout de 1PA mais de garder les autres modification apportées.

Je trouve aussi que la classe Sram n'a pas une grande utilité dans les groupes.Je trouverais intéressant d'augmenter un peu "Piège de silence" cela revaloriserait les Sram notamment au Donjon des Blops car ils pourraient remplacer un Xelor. wink.gif

Amicalement

+  Quote Post
 the-legend-ki...
Abonné Araknophobe
*
posté 16 jui 2009, 05:17 | #84
Personelment je trouve que ambre a raison et par rapport au poison insidieux si le poison volé pv sa serai genial s'il volait la moitié de ce qu'il enlevé sa pourré vraiment aidé les srams car les srams air hl en couteau champignon par exemple n'ont aucun moyen de recuperé leurs pv et donc en agro contre par exemple une eni marto qui ne cesse de recup c'est pv c'est plus difficile pour le sram qui ne pe rien recuperé depuis le debut du combat je crois vraiment que sa pourré reequilibré cette race

+  Quote Post
 Neiiv
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 16 jui 2009, 07:57 | #85
Pour le poison volé de la vie serais effectivement pas mal.. mais le terme de poison ne serais plus approprié je pense, vu qu'un poison empoisonne et ne régénère pas.., j'aurais pensé à un truc plus genre :" flétrissement", ou autre pour le nom.
Mais ce vole de vie, serais par pourcentage des dégâts et pas directement la moitié.. comme c'est un sort cumulable on peux déjà entendre l'armé de Ouin-ouin environnante, pleuré du fait qu'un sram se soigne sur son dos tout en restant invisible..
Je m'explique pour les pourcentages: sort lvl 1 >> 10% de vole de vie ; lvl 2 >> 15% de vie; lvl 3 >> 20% de vie ; lvl 4 >> 25% ; lvl 5 >> 30% et pour le lvl 6 passer directement à 40 %. Je pense pas que ça donnerais du mal aux autres classe vu qu'on récupèrerais une misère.. ( pour le lvl 5 : 30 points de vies volé pour 100 d'infligés je trouve pas ça énorme... mais après ça ne regarde que moi )

A part pour le manque de récupération en vie, j'ai trop rien à redire, je pense que la classe à été assez "arrangé" comme ça, ces derniers temps..
Peut être chose à modifié qui me semble importante, le fait que les monstres et invocation qui nous voient invisible et les pièges qu'on place.. c'est une chose assez lassante quand ils viennent directement sur vous pour vous faire un calin, ou vous tapé dessus ><

+  Quote Post
 dark-cafe
*
posté 16 jui 2009, 10:45 | #86
bonjour,
Je trouve l'idée du poison insidieux qui vole de la vie très très intéressante car les srams sont l'une des seules classes qui n'ont aucun sort qui redonne de la vie. De plus cette amélioration permettrait une revalorisation de ce sort aux niveaux inférieurs à 100.

De plus, l'idée Ambre-mort est très intéressante même si je préfèrerais que le temps de relance soit réduit ou que le temps d'invisibilité dure plus longtemps ( mais je vois déjà les râleurs arrivaient^^).

En bref, il faudrait que invisibilité soit revalorisé car la plupart du temps les adversaires fuient durant ce sort.

+  Quote Post
 Verivirta
**
posté 16 jui 2009, 15:29 | #87
L'inconvénient du point de vie volé, c'est que comme le poison est cumulable en pvp cela rendrait la tactique encore plus minable. Imaginons : le sram face un n'importe quel autre classe se met invisible après s'être pris de gros coups dans la tronche. Piège, poison insidieux, piège, poison insidieux... Pour un full air, il sera très facile de se soigner, disons d'une 60aine de point de vie facile pendant son invisibilité pendant que l'adversaire douille. (Surtout si l'équipement donne au sram des +X de dommages)
L'idée est vraiment séduisante, mais le problème c'est que si le sram se retrouve avec un "soin", les autres classes type xelor ou enutrof en voudront aussi...
Et puis, je en sais pas, c'est pas vraiment le rôle d'un voleur, le soin smile.gif

+  Quote Post
 kejako
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 16 jui 2009, 15:51 | #88
Citation (vomort @ 13 jui 2009, 19:41) *
Piege de silence est un sort aussi obsolète que l'était attaque trompeuse: je ne l'utilise jamas et je n'ai jamais vu un Sram l'utiliser! En PvM les monstres ont trop d'esquive et en PvP (notamment 1vs1) les PA sont gachés!

Une idée de sort: Un sort qui boost les +dommages piege et les +% piege! Utile aussi bien pour les terre que pour les air! (je suis sam air/piege), avec un nom du style "Science des pièges" ça serait utile! Si il donne des bonus raisonnable il y a moyen de ne pas déséquilibré notre classe.

Total d'accord vomort, le sort est obsolète [avis réservée pour arnaque j'ai jamais vu l'ancienne version >_>]. En plus j'aime bien ton idée sur un boost piège biggrin.gif, quoi de plus utile pour un sram qu'un sort style mutilation pour les pièges ? Je me demande par contre si le piège mortel ne serait pas trop puissant X_X, donc faudrait peaufinée l'idée^^.

Amicalement.

Ce message a été modifié par kejako - 16 jui 2009, 15:54.

+  Quote Post
 passetonchemi...
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 16 jui 2009, 18:50 | #89
Moi je propose de remettre invisibilité comme avant sauf de le mettre 2 PA (comme ça tout le monde est content)

Je dis ça car l'invisibilité c'est le propre du sram... ! Sans ça le sram n'est plus un sram !!!

Dites moi ce que vous en pensez et dites moi comment je pourrais faire parvenir ma proposition à l'équipe Dofus pour qu'il en prenne compte dans la prochaine MàJ...

Merci
A+
Bloodya

PS allez voir le sujet de Sacripon : L'invisibilité du sram (ceci n'est pas un post ouin ouin)

Ce message a été modifié par passetonchemin - 16 jui 2009, 18:51.

+  Quote Post
 bigbossdeskaw...
Abonné Larve
*
posté 17 jui 2009, 07:57 | #90
alors moi je pense que les sram agi sont trop abuzay!!!
tout dabord ils ne font que se cacher deriiere leur double que l'on ne pa pas tacler et sa c pa marrant alor que nous les sram terre pour faire de gros degat on est obliger de bourinner au cac.
a cause de cela bcp de sram terre se sont mit agi ce qui change le jeu maintenant on ne trouve plu de 90% de sram iop agi
blink.gif Solomonk

+  Quote Post
 Verivirta
**
posté 17 jui 2009, 08:06 | #91
Citation (bigbossdeskawote @ 17 jui 2009, 07:57) *
alors moi je pense que les sram agi sont trop abuzay!!!
tout dabord ils ne font que se cacher deriiere leur double que l'on ne pa pas tacler et sa c pa marrant alor que nous les sram terre pour faire de gros degat on est obliger de bourinner au cac.
a cause de cela bcp de sram terre se sont mit agi ce qui change le jeu maintenant on ne trouve plu de 90% de sram iop agi
blink.gif Solomonk

Voilà un joli HS... Y en a ras le popotin des "busay", et non les sram terre ne sont pas obligé de bourriner au CaC pour faire de gros dégats.
On est ici pour proposer des solutions, pas pour raler!

+  Quote Post
 -Az-euh-
**
posté 17 jui 2009, 12:53 | #92
Pfff, le sram terre a des avantages aussi. Il dispose de peur, peut envoyer un piège de masse à coté du sram derière le double qui sera toujours déclanché. Le sram terre possède également un double pour bloquer celui de la version air. Le sram force connait-il invisi d'autruit pour pouvoir placer une AM sur le sram derrière le double?

Autant de stratégie qu'un sram qui se prétend bloqué peut mettre en place... et il en existe encore d'autre, il suffis d'être bien stuff et c'est parti. Au final, un sram terre avec ses pièges risque de faire bobo le temps qu'il approche au CàC, donc pas la peine d'en rajouter une couche. Le tout est de savoir jouer, après tout vien intuitivement.

+  Quote Post
 the-legend-ki...
Abonné Araknophobe
*
posté 17 jui 2009, 15:25 | #93
Pour reparlé du poison insidieux qui vole des vies je crois qu'on est tous d'accord sa serai genial je crois que quon on est invisible ou pas c'est un bon moyen de revenir dans lcombat si on a perdu une certaine somme de pv importante et il n'y a rien de banal a sa si le faie d'etre invisible et recup pv derange on peut dire quoi de roulette chance d'ecaflip Vitalité etc un sram qui cac avec dague hl qui ne rajoute pas de pv qui joue contre un perso qui a la possibilité de ce soin c'est pas le meme niveau et surtout si il cac aussi fort si vous etes de mon avis faite le savoir tongue.gif

+  Quote Post
 -Az-euh-
**
posté 18 jui 2009, 11:09 | #94
Citation (the-legend-killer-randy-orton @ 17 jui 2009, 15:25) *
Pour reparlé du poison insidieux qui vole des vies je crois qu'on est tous d'accord sa serai genial je crois que quon on est invisible ou pas c'est un bon moyen de revenir dans lcombat si on a perdu une certaine somme de pv importante et il n'y a rien de banal a sa si le faie d'etre invisible et recup pv derange on peut dire quoi de roulette chance d'ecaflip Vitalité etc un sram qui cac avec dague hl qui ne rajoute pas de pv qui joue contre un perso qui a la possibilité de ce soin c'est pas le meme niveau et surtout si il cac aussi fort si vous etes de mon avis faite le savoir tongue.gif

Mon avis, c'est que ton message manque de ponctuation, ça rend le pavé un peu illisible..

Après je suis d'accord qu'à THL, le sram ne peut pas se soigner, mais c'est peut-être pas le but non plus. S'il veut voler de la vie, il prend l'arme appropriée, mais il demande pas un sort qui vole de la vie, surtout qu'à THL, le sram est bien entouré et sait être entouré d'éni digne de ce nom.