Organisation de cette section |
Organisation de cette section |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
5 mai 2009, 10:17
Organisation de cette section
Salut,
Je sollicite votre avis pour mettre en avant les sujets utiles et récurrents dans le but de créer un post-it. Si vous avez des sujets qu'il vous semble pertinent de mettre en valeur, merci de me les indiquer ici en justifiant. Freebird -------------------- Liens Importants Règles du forum <<>> C.G.U <<>> Support F.A.Q <<>> Faire une recherche <<>> Compte volé <<>> Dénoncer un site de phishing <<>> Sécuriser son compte |
Abonné
Ratisseur de Meupette![]() ![]() |
5 mai 2009, 11:15
Bonjour,
Je suis ravi de cette démarche qui apportera encore plus de lisibilité. Pour ma part, je propose que pour le moment, les 2 [sujets uniques] soient mis en valeur car ce sont des questions redondantes sur ce forum. Le premier concernant les lieux d'xp. C'est une base. Le second concernant les différents type de srams, afin que tout le monde puisse trouver sa voie. Pour le second, j'ai essayé de créer ce guide pour que tout le monde se retrouve, mais il serait bien de créer des posts pour chaque type de sram (terre/air/mixte), avec les équipements appropriés en fonction du niveau. Ou alors continuer sur le même sujet et le compléter au fur et à mesure, ce qui est également envisageable, mais j'ai peur de se retrouver avec un "pavé" illisible qui en décourage plus d'un. EDIT: Comme le dit Lyael, mon sujet est une tentative, ça partait d'une bonne intention, et tout recommencer au propre serait le mieux. Le sujet peut-être gardé, mais il faudrait créer d'autres sous parties/posts, avec: comment monter mon sram force, comment monter mon sram agi, comment monter mon sram bi-élément. On pourrait même inclure dans chaque partie les équipements suivant l'orientation, et au final on se retrouverai avec 4 ou 5 sujets en post it. A méditer.. Ce message a été modifié par -Az-euh- - 5 mai 2009, 14:40. |
![]() |
5 mai 2009, 14:22
Bonjour,
Concernant la classe Sram, j'ai relevé les sujets suivants pour ma part (liste non exhaustive, y a sûrement des choses que j'ai pas vu) : Les Panoplies de votre Sram Où xp son Sram ? Quel Sram monter ? Mis à part le dernier sujet ou on note une tentative de mise en place d'un guide, les autres sont simplement des sujets uniques d'envergure. (personnellement : le mieux aurait été de tout vider pour tout recommencer au propre mais bon... On peut être partir déjà des quelques sujets uniques existants...) |
![]() ![]() ![]() |
5 mai 2009, 16:51
Citation On pourrait même inclure dans chaque partie les équipements suivant l'orientation, et au final on se retrouverai avec 4 ou 5 sujets en post it. Autant je te félicite pour ton sujet clair et sans informations erronées (comment monter son sram), autant je trouverais dommage de donner la liste des stuff disponibles et adequats, ca aurait un effet spoiler, ca reviendrait à dire: il te faut ca et pas autre chose, les debutants ou indécis ne feraient pas l'effort de recherche personnelle, ce qui contribue pourtant au plaisir de monter son personnage. Ou alors pas donner trop d'infos sur les avantages de tel stuff ou tel stuff, il doit y avoir une part de travail personnel et qu'on nous mache pas le boulot. Pour les autres sujets je suis ok (Lyael ton premier lien est invalide |
Abonné
Raseur de Boufcoul![]() ![]() |
6 mai 2009, 09:25
Voici ce que j'ai posté il y a deux mois :
kenshirosama Voir le profil Envoyer un message Chercher ses sujets Chercher ses messages Abonné Raseur de Boufcoul ** posté 2 mar 2009, 12:49 | #1 Bonjour, Serait-il possible à un modérateur dépasser par ce forum afin de le rendre visible^^ Donc ne nous laisser en base que quelques sujets uniques bien suffisant, voici un exemple de ce qui peut le faire : Où xp mon sram ? Comment équiper mon sram ? Quelle arme pour mon sram ? Comment monter mon sram ? Le sram en pvp Le sram en pvm Evolution du sram Sort spécial sram (sans doute inutile désormais) Avec un petit message afin que les règlements de comptes, ouin-ouins, posts non argumentés, n'aient clairement pas leur place^^ Et le cas échéant, possibilité aussi de séparer chaque post en trois, un pour le sram force, un pour le sram agi, et un pour les autres srams (donc force/agi et les plus atypiques). Cela suffirait je pense amplement à couvrir tous les besoins des joueurs(j'ai pu oublier une catégorie ou deux mais elles seront alors proposées dans ce post par d'autres personnes^^), et donc les autres posts à supprimer automatiquement, sauf si bien-sûr un post se retrouve justifié à ne pas être dans les catégories proposées. merci par avance smile.gif Ce message a été modifié par kenshirosama - 6 mai 2009, 09:26. |
![]() ![]() |
6 mai 2009, 10:18
Le sram force :
Sans doute le type de sram le plus répandu, son interêt réside dans sa force de frappe élevée ainsi que ses pièges qui lui permettent de frapper comme il faut en étant invisible Du niveau 1 à 40 : Les caractéristiques : Monter de la force, puis de l'agilité afin d'être à 41 au moins en agilité au niveau 29 pour pouvoir mettre les Bashers (dagues) puis pour les cruelles dagues d'elorie entuwan. Les sorts : Le piège de masse : Autrefois le principal sort du sram force, moins utilisé depuis la 1.27, il reste un bon sort pour un sram force, à monter niveau 5. L'invisibilité : Un sort réhaussé en pvm depuis la 1.27 , ce sort est assez utile en pvm et très utile en pvp. A monter niveau 5 La sournoiserie : Certains montent ce sort dès le niveau 1, d'autres préfèrent attendre le niveau 101. A monter selon les envies. Le piège sournois : Ce piège a été pas mal réhaussé depuis la 1.27, le niveau 3 peut être une bonne alternative pour ce sort. La maitrise des dagues (parchemin) : Assez utile pour optimiser ses dégâts, son utilité sera plus importante au niveau 40. L'équipement : - La panoplie aventurière : Cette panoplie de niveau 1 à le mérite de donner pas mal de caractéristiques dans tous les éléments y compris la sagesse ce qui vous aidera à progresser durant vos premiers niveau. Pour les moins riches, la panoplie boune est une solution - La panoplie Bouftou : Cette panoplie de niveau 20 donne pas mal de force, de vie et 1 PA. Elle permet donc d'utiliser invisibilité + piège de masse le même tour. - Des objets comme La vegamu , L'anneau fortifiant et le Dora pourront vous être utile. Les armes : Les Bashers seront très utile pour augmenter votre frappe. Les Elories possèdent une très grandes puissances pour le niveau, certains n'aimeront pas le malus Pm, mais en pvm, elles aident beaucoup. Les familiers : - Un bwak de terre - Un Chacha Les coins d'xp : - Du niveau 1 à 15 : Incarnam sera votre lieu d'xp, des bouftous jusqu'au chafer prépubaire. A noter que les bouftou vous apporteront vos premiers kamas avec leurs ressources. - Du niveau 15 à 40 : Les porkass. Commencez par un berger porkass seuls puis augmentez votre étendue de chasse à de plus gros groupes. Du niveau 40 à 70 : Les sorts : - Le piège d'immobilisation :très utile en pvm et en pvp. A monter niveau 5 sans hésitation. - Concentration de chakra : Certains l'aiment pour le bonus de force qu'il apporte, d'autres le trouve gadget voir inutile, sort à monter selon les avis. - Peur : Très utile pour repousser les ennemis , ou les envoyers dans les pièges. A monter niveau 5. L'équipement : - La panoplie Scarafeuille vert fait son entrée, de bon bonus Force/vie/résistance. - La panoplie du Kwak de terre pourra être une solution également. On notera l'apparition d'objets très utiles comme : - Le gelano - La ceinture chafeuse - Les abrabottes - Le Masque traumatisant - La Boufcoiffe Royale - L'amulette Bouftou royale - La guenille Les armes : - Les arcs de la famille des borins seront très utile en pvp et en pvm. - L'arc du pêcheur pour les plus riches se révèlera dévastateur. Les dindes feront leur apparition : - Dragodinde pourpre - Dragodinde Ivoire et pourpre - Dragodinde ébène et pourpre - Dragodinde Prune et pourpre Les coins d'xp : - Les blops - Les chafers d'amakna - Les kanigrou - Les sangliers des plaines - Le donjon bouftou - Les koalaks Du niveau 70 à 100 : Les sorts : - Pulsion de chakra : Certains l'aiment d'autres non, Si vous manquez vraiment de Cc , il peut être utile de le monter. - Attaque mortelle : Enfin ce sort très attendu , une force de frappe très importante, à courte distance cependant. A monter niveau 5 sans hésitation. - Piège mortel : Réhaussé depuis la 1.27, ce sort est devenu très utile pour causer de lourds dommages en restant invisible. L'équipement : - La panoplie terrdala pourra être une bonne alliés. - La panoplie du chef bwork sera très utile au niveau de la force et de l'agilité , on notera un manque de vitalité mais la possibilité de jouer avec 10 Pa. - La panoplie blop reinette royale Les objets : - L'épi de farle - Les bottes Orino - L'alliance de farle - La couronne du roi gelax - La brouteuse - La ceinture des vents (pas de force ? cette ceinture est considérée comme la plus fumée du jeu, elle peut se garder jusqu'au niveau 200) - Le bracelet magique de farle. Les armes : - Les daguettes du captain chafer - Les dagues lutination - Les dagues maydhyns China. - L'arc Boutant - L'arc du Sram archer Les coins d'xp : - Les chafers d'amakna et de bonta/brâkmar - Les kanigrou - Les koalaks - Les sangliers des plaines - Le donjon bouftou - Les ouginaks Les niveaux suivant, ainsi que les autres types de srams dans pas longtemps. Ce message a été modifié par djin-come-back - 6 mai 2009, 10:19. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
8 mai 2009, 23:54
Djin gardes tes forces pour la bonne section
Je pense que nous ne pouvons pas échapper aux trois classiques : - L'équipement Sram - Les lieux d'XP Sram - Les Sorts et caracteristiques Sram ou "comment monter un Sram" Mais je crois que nous devons multiplier ces sections pour chaque type de Srams mais nous pouvons avoir des avis divergents alors discutons en ! - Quel Sram Choisir ? - Le Sram Terre > Ses sorts et caractéristiques - Le Sram Terre > Son équipement - Le Sram Terre > Ou l'XP ? - Le Sram Terre > En PvP - Le Sram Air > Ses sorts et caractéristiques - Le Sram Air > Son équipement - Le Sram Air > Ou l'XP ? - Le Sram Air > En PvP - Le Sram Air/Terre > Ses sorts et caractéristiques - Le Sram Air/Terre > Son équipement - Le Sram Air/Terre > Ou l'XP ? - Le Sram Air/Terre > En PvP - Le Sram Pièges/PO > Ses sorts et caractéristiques - Le Sram Pièges/PO > Son équipement - Le Sram Pièges/PO > Ou l'XP ? - Le Sram Pièges/PO > En PvP - Dragodindes et familiers - Équilibrage Ce sont les sections auxquelles je pense, je peux en oublier. J'ai lu la section Srams, j'ai porté attention aux sujets redondants, j'ai aussi comparé avec les sujets proposés chez les autres classes. Est-il nécessaire de faire une section sur notre dopeul, ou sur la manière de battre les 12 dopeuls ? Est-il nécessaire de faire un post-it sur notre sort spécial ? Avec la disparition d'attaque trompeuse, j'aimerais aussi une section complete sur les srams atypique Feu ou autres, mais est-ce que ce ne serait pas surchargé ? Peut être aies-je à tort une vision à long terme des post-it, je me demande si dans un an ou parlera toujours de notre sorts spécial autant que de notre invisibilité par exemple. Ce message a été modifié par Pandorian - 8 mai 2009, 23:58. |
![]() ![]() ![]() |
10 mai 2009, 00:52
Les sections sont bien classées, je vois juste un petit probleme de clarté dans le découpage, du fait qu'il faudra intégrer des tranches de lvl dans chaque section comme l'a fait djinn. Donc comment introduire et distinguer des palliers de niveau au milieu de tout ca? (important pour les armes etc)
De plus il existe les sorts communs à tous les types de sram qu'il ne sera pas nécessaire de décrire dans chaque section (double, invisi, pulsion, etc) autant les présenter une seule fois pour tous les types histoire d'alléger le contenu. Concernant les dopeuls un post-it ne sera pas nécessaire, normalement les informations des différentes sections suffiront largement à permettre de trouver une maniere de jouer efficacement, au pire un sujet unique fera l'affaire. Pour le sort spécial, il n'y a pas tellement à discuter dessus, mais pourquoi pas le décrire tant qu'a faire, comme la page des personnages du site n'est pas à jour (a moins de consulter "la 1.27" ce qui est du charabia pour un nouveau). Par la suite les moderateurs pourront l'enlever ^^ Je suis pour faire des sections pour les sram atypiques, par contre il faut trouver du monde capable d'en parler ce qui est plus dur Le reste j'aime bien . Et si tu pouvais demander aux devs de changer l'icone de "sournoiserie" ou "poison insidieux" ce serait génial |
Abonné
Ratisseur de Meupette![]() ![]() |
11 mai 2009, 11:05
Dans la façon de monter le sram suivant son orientation, il serait interessant de faire un tableau récapitulatif (sous excel par exemple) avec les sorts, niveau d'obtention et si c'est obligatoire ou optionel pour chaque type de sram. Ainsi en insérant l'image, ça apporterai une réponse claire et rapide pour tout le monde.
|
![]() |
13 mai 2009, 11:57
Je pense qu'il faut aussi faire attention à ne pas trop détailler les choses. Je trouve par exemple le découpage de Pandorian bien fait. Toutefois, je pense qu'il faut laisser une partie de découverte. Peut-être, quitte à organiser une sorte de "tutoriel", il faudrait reprendre par exemple le tableau des seuils des caractéristiques du site officiel, ou d'autres choses du genre.
Le sort de classe doit être abordé à mon avis. J'ai pas encore l'habitude du forum officiel, je sais pas s'il vaut mieux commencer doucement avec par exemple les trois "classiques" que Pandorian cite ou alors directement un truc bien étoffé. Ce message a été modifié par Kiasao - 13 mai 2009, 12:04. |
![]() |
13 mai 2009, 21:51
Salut,
pour moi il n'y a que deux sujets à mettre en valeur : - "Comment monter son Sram ?", un mode wiki serait vraiment idéal car c'est bien trop lourd sur un message - "Où XP mon Sram ?", un mode wiki aussi serait bien mais pas non plus obligatoire. Pour revenir à "Comment monter mon Sram" un wiki serait quasi obligatoire si on part du principe qu'on a les Srams courants orientés terre, air ou terre/air et les Srams plus atypiques comme les Srams dommages, poison ou piège. Ça fait 6 parties de base, avec à chaque fois des conseils sur les points de caractéristiques / les sorts, les équipements (si on fait trop de sujets différents, c'est un peu compliqué pour celui qui fait des recherches --> intégrer les équipements à comment monter son Sram) conseillés à tel niveau, les combos possibles Sans mode wiki du style "jol" quelque chose de complet n'est pas viabke. C'est tout à fait développable en php avec très peu de boulot pour une entreprise de développement web comme Ankama donc j'espère que ça sera fait. Ce message a été modifié par IVchiguzaIV - 13 mai 2009, 21:53. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
13 mai 2009, 22:52
ouep mais bon, on fait avec ce qu'on a et je trouve que les possibililté qu'on possede sont deja un gros plus.
Ensuite, faire trop de post-it, c'est diluer l'info et en faire pas assez c'est les rendre inutilisable. Yooy, me proposait de ranger par sort et de wikifier les propositions de nerf et d'up ... C'est un peu ce que je proposais via la section "équilibrage" mais peut être a t'il une vision plus large ? Bref, j'attends encore quelques retour demain puis je lancerait une ébauche pour voir si ça plait ou non. EDIT : A la suite du post de freebird dans l'antichambre, il n'est pas possible de mettre trop de post-it en en-tete, freebird suggère de ne mettre pas plus de 5-6 post-it, ma proposition dépasse allègrement cette limite. J'ai repensé au truc en me basant sur des liens et en réduisant les post-it à des thématiques. C'est à dire a deux ou trois post'it seulement mais que chacun d'entre eux ne soit rien d'autre qu'une liste de liens vers des sujets de type wiki. Cette idée nous permet de ne plus etre bridé dans le nombre de posts mais surtout de nous offrir de la place pour les post'its futurs. Ce que je propose c'est donc 2 post-its. 1/ Le Sram (le choisir, le monter, l'equiper, l'XP) 2/ Evolution Sram (équilibrage, nerf, rehausse, retour et idées) Chaque post-it serait ensuite une liste de lien qui renverrait vers des sujets normaux mais de type wiki. Pour le tread "Evolution" les sujets pourrait facilement etre ajouter au fur et à mesure des retours et des sujets récurant. 1/ Le Sram (le choisir, le monter, l'equiper, l'XP) - Quel Sram Choisir ? - Le Sram Terre > Ses sorts et caractéristiques - Le Sram Terre > Son équipement - Le Sram Terre > En PvP - Le Sram Air > Ses sorts et caractéristiques - Le Sram Air > Son équipement - Le Sram Air > En PvP - Le Sram Air/Terre > Ses sorts et caractéristiques - Le Sram Air/Terre > Son équipement - Le Sram Air/Terre > En PvP - Le Sram Pièges/PO > Ses sorts et caractéristiques - Le Sram Pièges/PO > Son équipement - Le Sram Pièges/PO > En PvP - Le Sram Atypique > Ses sorts et caractéristiques - Le Sram Atypique > Son équipement - Le Sram Atypique > En PvP - Les Srams > Ou les XP ? - Dragodindes et familiers 2/ Evolution Sram (équilibrage, nerf, rehausse, retour et idées) - Equilibrage du sram - Sort de Classe : Poisse. - Invisibilité - Poison insidieux - Piège de masse - etc etc Ce message a été modifié par Pandorian - 14 mai 2009, 09:49.
Raison de l'édition : Proposition supplémentaire
|
![]() ![]() |
3 jui 2009, 13:44
Les sujet unique de la section
Si vous voulez avoir des choses pour aider le Moteur de recherche est la |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
4 jui 2009, 12:53
Je me suis lancé dans un grand ménage de cette rubrique en attendant de définir la structure des post-its. Je pense que déjà ça fera du bien.
Edit : j'ai viré plus de 900 sujets doublons. Merci de nous signaler si vous en trouvez qui serait passé entre les mailles du filet. Ce message a été modifié par Freebird - 4 jui 2009, 13:34. -------------------- Liens Importants Règles du forum <<>> C.G.U <<>> Support F.A.Q <<>> Faire une recherche <<>> Compte volé <<>> Dénoncer un site de phishing <<>> Sécuriser son compte |
![]() |
16 aoû 2009, 11:37
|
| Version bas débit | Nous sommes le : 23 novembre 2009, 16:08 |