[Débat] Fourvoiement et Coup sournois., Venez discuté de ses 2 sorts. |
[Débat] Fourvoiement et Coup sournois., Venez discuté de ses 2 sorts. |
![]() |
10 oct 2009, 23:18
[Débat] Fourvoiement et Coup sournois.
Bonsoir, je viens par le biais de se forum consacré au sram, parlé des 2 sorts : Fourvoiement et Coup sournois.
-Fourvoiement 6 : 11 à 25 dégâts air Vol agi,forces / Cc 16 à 30 Air Vol agi,forces -Coup Sournois 6 : 12 à 16 dégâts terre+ repousse 4 cases/cc 17 à 21 terre recule de 5 cases sachant que 1/50 de probabilité de faire un cc Alors, je vais parlé de fourvoiement. Qui à une porté de 1, je préfère personnellement mettre un coup de dague (3pa) ou placé une arnaque (4pa,dégâts meilleurs) que faire fourvoiement. -Coup sournois repousse de 4 cases à une porté de 1 ..., je préfère personnellement placé une sournoiserie ou coup de dague etc que faire se sort qui repousse que de 4 cases sans cc et 5 cases avec cc de 1/50. Je trouve que ces 2 sorts sont utiles bl, mais Hl on les oublies vite pour cause de porté et dégâts pas assez élevés et ils y a de meilleurs sorts. Pourquoi ne pas remplacé ses 2 sorts, par 2 autres sort qui seront utile Bl et Hl. Par exemple, remplacé ses 2 sort en une autre voie que Terre/Air. Ou mettre peur à la place de coup sournois ? et mettre coup sournois à partir de level 60 et le changé évidemment, tout comme fourvoiement ? Merci, de posé vos débats concernant ces 2 sorts. Cordialement, Zetz Sram air du serveur Djaul. Ce message a été modifié par acervendee - 10 oct 2009, 23:24. |
![]() ![]() ![]() |
11 oct 2009, 09:00
A mon avis il n'y a pas que 2 sorts à revoir
Pour fourvoiement il peut faire autant de dégats qu'une arnaque après un ou deux boosts, et tu peux economiser des PA si un des ennemis n'a plus que 20 pdv par exemple, ca te permet de ne pas gâcher 3 PA juste pour lui mais de continuer de te booster avec et d'entamer les ennemis. Les boosts ne sont pas négligeables et le sort est utile à bl. Je pense que s'il devait subir une modif ce serait une augmentation de la zone (avec réduction des boosts/cible) ou gagner de la portée ou laisser invisible... Citation Je trouve que ces 2 sorts sont utiles bl, mais Hl on les oublies vite pour cause de porté et dégâts pas assez élevés et ils y a de meilleurs sorts. Oui mais va un peu plus loin, par exemple on peut dire que pulsion ne sert pas à grand chose, sur des sorts 1/30 autant jouer 1/2 cc de base ca évite de perdre 3 PA tous les 5 tours, concentration le bonus n'offre pas mieux qu'un seul jet fourvoiement avec un cooldown etc... pas intéressant non plus puis pas intelligent de monter ça a moins d'être blindé de diamants, invisi d'autrui n'offre une utilité que trop occasionnelle, intéressant parfois mais sans plus... Piege de silence bien moisi, a moins d'être blindé de sagesse avec un cout en PA conséquent et un cooldown élevé. Ce sont à mon sens des sorts bien moins utiles que fourvoiement et coup sournois, donc à la limite proposer un autre élément que terre pour coup sournois, sinon ca va encore ces 2 sorts |
![]() |
11 oct 2009, 12:21
Je suis pas trop d'accord avec toi concernant, invisibilité d'autrui car je m'en sert à chaque aggro qui m'ait fortement utile.
Concernant, piège de silence si on n'a pas de sagesse inutile de l'utilisé donc il faudrait aussi le modifié. |
![]() |
13 oct 2009, 17:23
Et pourquoi ne pas modifié le sort concentration de chakra qui au lieux de donné de la force, donne en %dmg ?
|
![]() ![]() ![]() |
13 oct 2009, 17:48
Citation (Pandorian) 2/ Modifier concentration de chackra en transformant son bonus de force qui fait un peu doublon avec Fourvoiement (que je trouve tout personnellement plus intéressant) en un boost de % dommage qui serait bien plus utile à tout les types de srams ^^ Deja proposé dans la zone |
![]() |
13 oct 2009, 18:53
Ouais, mais pourquoi à chaque maj on se fait rabaissé ou genre mettre un nouveau élément et revoir des sorts, comme j'ai cité. Car, à chaque maj c'est nerf sram nerf sram à force j'ai envie de changé de classé ..
|
![]() ![]() |
13 oct 2009, 19:27
J'utilise énormément coup sournois... Étant THL, ce sort me permet de frapper fort tout en faisant reculer l'adversaire. IL peut donc s'avérer utile lors du dernier tour d'invisibilité par exemple. Je tiens à préciser que je tape généralement à 200 sans compter l'effet reculons sur un obstacle (s'il y en a un).
petitbouget, sram 200 Sumens |
![]() |
13 oct 2009, 19:28
Bonsoir, je viens par le biais de se forum consacré au sram, parlé des 2 sorts : Fourvoiement et Coup sournois. -Fourvoiement 6 : 11 à 25 dégâts air Vol agi,forces / Cc 16 à 30 Air Vol agi,forces -Coup Sournois 6 : 12 à 16 dégâts terre+ repousse 4 cases/cc 17 à 21 terre recule de 5 cases sachant que 1/50 de probabilité de faire un cc Alors, je vais parlé de fourvoiement. Qui à une porté de 1, je préfère personnellement mettre un coup de dague (3pa) ou placé une arnaque (4pa,dégâts meilleurs) que faire fourvoiement. -Coup sournois repousse de 4 cases à une porté de 1 ..., je préfère personnellement placé une sournoiserie ou coup de dague etc que faire se sort qui repousse que de 4 cases sans cc et 5 cases avec cc de 1/50. Je trouve que ces 2 sorts sont utiles bl, mais Hl on les oublies vite pour cause de porté et dégâts pas assez élevés et ils y a de meilleurs sorts. Pourquoi ne pas remplacé ses 2 sorts, par 2 autres sort qui seront utile Bl et Hl. Par exemple, remplacé ses 2 sort en une autre voie que Terre/Air. Ou mettre peur à la place de coup sournois ? et mettre coup sournois à partir de level 60 et le changé évidemment, tout comme fourvoiement ? Merci, de posé vos débats concernant ces 2 sorts. Cordialement, Zetz Sram air du serveur Djaul. Bonjour. Alors je doit avouer que c'est une très très bonne remarque. Du fais que moi je les utilisent jamais. J'ai pensé a un nouveau sort. Un piege téléporteur qui nous revaloriserai en PVM ! Exemple : Je pose un piege : ( 1po de rayon ) qui coute xPA. Ensuite j'en pose un autre dans un autre endroit. le premier piège, appelons le A et le deuxième B. Ok ? Ensuite. Imaginons j'active le A, je suis téléporté sur le B ( et le B est directement supprimé/activé/ou tout ce que vous voulez ) Mais ! Si j'rajoute un autre piège. J'ai A , B , C. ( dans l'ordre de pose ) Et ben si j'active A j'suis téléporté sur le B. Si j'active le B = C et le C = A en gros : A = B B = C C = A Qu'en pensez vous ? Et pourquoi ne pas modifié le sort concentration de chakra qui au lieux de donné de la force, donne en %dmg ? Mdr en effet ce serai une bonne idée. Ouais, mais pourquoi à chaque maj on se fait rabaissé ou genre mettre un nouveau élément et revoir des sorts, comme j'ai cité. Car, à chaque maj c'est nerf sram nerf sram à force j'ai envie de changé de classé .. C'est vrai. Très bonne remarque. Nous sommes jamais revalorisés. Juste nerfés. C'est assez embétant en effet. |
![]() ![]() |
13 oct 2009, 19:40
Contre ton truc de piège... Sa serai vraiment abusay de bouger comme ça x)
Changé concentration serait bien pour les autres types que terre, cela permettrai d'augmenter le nombre d'utilisation Fourvoiement, c'est vrai qu'il n'est pas très utile... |
![]() |
13 oct 2009, 20:18
Donc, vous êtes bien d'accord avec moi qui faudrait modifié des sorts, et les revoir. J'espère que Yooy liras sa et en feras part dans évolutions. Bref, des petites modification s'impose
|
![]() |
15 oct 2009, 12:00
Petit up !
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
15 oct 2009, 12:23
Le soucis c'est que tu parles en PvP 1vs1. Dans ce cas, en effet, fourvoiement est pas aussi interessant.
Ceci dit, sitôt que tu joues en groupe (PvP multi ou PvM) fourvoiement dévoile des capacités à la limite de l'abus. C'est simple, quand tu as la possibilité de placer un fourvoiement sur 2 adversaires sans que ça te mette en grand danger, il n'y a pas a hésiter. Fourvoiement a des dégâts très proche d'arnaque, il frappe en zone, vole de l'agi et de la force. En mode 10 PA, peur + 2 fourvoiements avec l'aide du double, c'est carrément jouissif. Meme avec des mode de jeu moins généreux en PA, ce sort reste un atout majeur. On peut etre quasiment constamment a +150 force et +150 agilité sans forcer. J'ai même, par jeu, fait une salle du Donjon Rat Noir avec le challenge Obstiné rien qu'avec fourvoiement, je suis montée à +450 force et +450 agilité. Imaginez trente secondes ce que cela permet et ce n'est pas le maximum ! De plus, Fourvoiement s'obtient à Bas level, c'est une attaque redoutable qui permet de jouer Agilité des le depart et de ne pas etre dans l'obligation de jouer terre avec le combo Coup sournois + piege sournois. Bref, Fourvoiement est un sort magnifique, je dirais même indispensable à Bas level mais aussi à haut level, remplaçant très avantageusement concentration de chakra, trop pensé pour la voie terre et complètement obsolète à THL. Bref, il n'y a aucune raison de laisser tomber fourvoiement, sauf si vous ne jouer a Dofus uniquement en PvP 1vs1. Coup sournois par contre ... je taperais bien dedans. En fait, je verrais bien une inversion du level d'obtention de peur et de coup sournois comme le studio a inversé repérage et invisibilité. On rend les dégâts de poussé au sort peur et on remplace coup sournois par un sort d'attaque eau. Ce message a été modifié par Pandorian - 15 oct 2009, 12:25. |
![]() |
15 oct 2009, 19:24
Franchement, même quand je pvp et pvm, je n'ai jamais utilisé le sort fourvoiement. Pourquoi ne pas le rendre utile en pvp et pvm ? ou le changé dans une autre voie du style eau ? Même en pvm, je vois très rarement ( 1% ) qui l'utilise.
Ce message a été modifié par acervendee - 15 oct 2009, 19:24. |
15 oct 2009, 19:30
c'est quoi tes sources ? non parce que je pourrais te dire qu'autour de moi, tout les Srams l'utilisent. Pour l'instant, fourvoiement est extrêmement utile en PvM et PvP multi. Pourquoi modifier un sort aussi large quand il y a d'autre sort qui sont bien moins utilisé comme piège de silence.
Je te propose de tenter de l'utiliser plus souvent, Oublier un sort ne coute plus rien de nos jours alors monte le et test le et après on en reparle. |
![]() |
15 oct 2009, 20:17
Je l'ai testé et je préfère mettre des coups de dagues que placé un fourvoiement à 4 pa et il n'y à pas que se sort à modifié. Je trouve que le sram n'a le choix que entre 2 éléments se que je trouve bien dommage ... . Pourquoi, ne pas revoir des sorts comme concentration de chakra = dommage en %, Coup sournois, revoir piège de silence aussi car sans sagesses ...
|
![]() ![]() ![]() |
15 oct 2009, 21:39
Reegarde dans la zone et les commentaires, tes suggestions y sont déja.
Concernant fourvoiement, j'ai du mal à te suivre. Pour 1 PA de plus qu'un coup de dagues, tu voles une quantité de stats importante et stratégique: voler de l'agi à certains mobs/joueurs est un atout énorme pour augmenter le potentiel de tacle qui lui-même est un des principaux points forts du sram. C'est un personnage qui gagne beaucoup à tacler . A ce propos quelqu'un saurait-il si en volant par exemple 100 agi, le double gagne lui aussi 100 agi? Enfin pour un mob à qui il reste 100 pdv par exemple, un fourvoiement est bien plus rentable qu'un coup de dague qui lui te fait passer le tour si tu ec (ce qui est bien frustrant quand t'etais sur le point de tuer le mob) , ne vole que dalle, et frappe en monocase. Vraiment, je comprends pas qu'on puisse bouder ce sort comme poisse qui n'a pas l'air de vous satisfaire alors que ce sort est monstrueux contre les boss Ce message a été modifié par Carton-Pate - 15 oct 2009, 21:44. |
15 oct 2009, 22:01
|
![]() |
24 oct 2009, 14:30
On pourrais peut être envisager un "annulateur/désactiveur de piège" permettant comme vous pouvez le voir d'enlever un piège
Néanmoins.. Je n'ai aucune idée sur le fonctionnement Ce message a été modifié par LeoVm - 24 oct 2009, 14:32. |
![]() ![]() |
24 oct 2009, 17:41
Coup sournois par contre ... je taperais bien dedans. En fait, je verrais bien une inversion du level d'obtention de peur et de coup sournois comme le studio a inversé repérage et invisibilité. On rend les dégâts de poussé au sort peur et on remplace coup sournois par un sort d'attaque eau. Pour dire cela, tu es sûrement un sram tourné agilité. Étant sram force, ce sort m'est très utile lorsque je veux infliger une source importante de dommages tout en le faisant reculer sur un de mes pièges par exemple. Ou tout simplement, infliger des dégâts en repoussant l'assaillant lorsque peur peut s'avérer moins utile quand le sram est sortit de l'état invisibilité. Pour résumé ce point, lorsque le sram n'est pas sous l'état invisibilité, le sort coup sournois est très utile pour repousser en faisant des dommages. Et cela pour un coût de 3PA. De plus, n'oublions le bonus de dommages infligés par la poussée. Notons que je parle pour un sram terre. Pour l'inversion des niveaux, je suis plutôt d'accord. En effet, cela permettrait à un sram bas niveau de pouvoir repousser une cible sans pour autant dépenser beaucoup de PA s'il s'agit d'un sram qui ne boosterait pas ce sort(sram agi par exemple). petitbouget, sram 200 Sumens |
![]() ![]() |
24 oct 2009, 20:33
Le soucis c'est que tu parles en PvP 1vs1. Dans ce cas, en effet, fourvoiement est pas aussi interessant. Ceci dit, sitôt que tu joues en groupe (PvP multi ou PvM) fourvoiement dévoile des capacités à la limite de l'abus. C'est simple, quand tu as la possibilité de placer un fourvoiement sur 2 adversaires sans que ça te mette en grand danger, il n'y a pas a hésiter. Fourvoiement a des dégâts très proche d'arnaque, il frappe en zone, vole de l'agi et de la force. Des capacités a la limite de l'abus faut peut etre pas pousser non plus! En 1 vs 1 on dit souvent que c'est useless...pas sur! Les sacri invoque tout le temps leur épée et en jouant bien avec l'invi on peut voler pas mal d'agi et de force a l'épée et au sacri ! Contre les Osa c'est pareil! (on notera que Osa et sacri sont parmi les plus fort en PvP donc Fourvoiement n'est pas si useless que ça) Et le bonheur quand PéPé nunu a lancer son sac et que l'on peut taper les deux en meme temps tout en se boostant a fond =DDD Fourvoiement est très bien comme ça (meme si je trouve le mode sans CC un peu faible au niveau 6 du sort!) D'ailleurs pour coller au BG du Sram qui est un voleur ne pourrait-on pas mettre a arnaque un vol de carac pour remplacer la perte du vol de kamas ? Ce message a été modifié par vomort - 24 oct 2009, 20:34. |
![]() |
29 oct 2009, 00:15
Je pense que fourvoiement est bien comme il est : le level 6 du sort le rend au même coup que le level 5 de arnaque (le level 6 est obtenu bien plus tard) et si on est encerclé (je déconseille vivement ) il vaut mieux 2 fourvoiements que 2 arnaques.
Cependant je serait pour une diminution du boost/dégats et une augmentation de la zone afin que les sram air dispose d'un correcte sort de zone, mais cela réduirait encore plus son utilité en PvP et l'augmenterait en PvM. Lojek (de Silvosse) |
![]() |
29 oct 2009, 12:17
Fourvoiment
Je l'utilise quand je suis entouré meme si le sort est lvl 1, le faire en critique est toujours jouissif Coup sournoi Petit rappel lvl 109 pousse de 4 "5 en critique" il a beau avoir 1/50 CC il est jouable, je vous laisse imaginer les dégats si l'on a 9 PA l'advesaire dos au murs Autre petit rappel, les dégats causés contre une surface ignore les envoutements, c'est pas avec peur qu'on risque de se faire un sacri "tous lvl confondu" Si ou jour on nerf le coup sournoi,j'arréterai définitivement de jouer avec cette classe. Voila voila^^ |
![]() ![]() |
30 oct 2009, 13:23
Citation Petit rappel lvl 109 pousse de 4 "5 en critique" il a beau avoir 1/50 CC il est jouable, je vous laisse imaginer les dégats si l'on a 9 PA l'advesaire dos au murs Autre petit rappel, les dégats causés contre une surface ignore les envoutements, c'est pas avec peur qu'on risque de se faire un sacri "tous lvl confondu" Oui 45 de dégats de poussé et t'arrive à taper 150 avec donc 200 X 3 et il faut qu'il soit derrière un mur. Des dagus tapent mieux. Coup sounois perds peu à peu de son utilité à l'arrivée de peur, qui ne rends pas visible. Et pour fourvoiement c'est utile en pvm mais pas trop trop en pvp. Sinon je ne propose aucune modification de ces sorts. |
![]() ![]() |
30 oct 2009, 18:05
Ne surtout pas changé le sort fourvoiement en étant en mode 12 pa faire 3 fourvoiement en étant encerclé par 4 monstres est puissant en un tour ,je gagne 300 force et 300 agi et je peux vous dire que même en étant sram force c'est un des sorts que j'utilise le plus souvent tellement il est busay
|
Abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
30 oct 2009, 20:46
[quote name='Adaaaam' date='13 oct 2009, 20:28' post='2464111']
Bonjour. Alors je doit avouer que c'est une très très bonne remarque. Du fais que moi je les utilisent jamais. J'ai pensé a un nouveau sort. Un piege téléporteur qui nous revaloriserai en PVM ! Exemple : Je pose un piege : ( 1po de rayon ) qui coute xPA. Ensuite j'en pose un autre dans un autre endroit. le premier piège, appelons le A et le deuxième B. Ok ? Ensuite. Imaginons j'active le A, je suis téléporté sur le B ( et le B est directement supprimé/activé/ou tout ce que vous voulez ) Mais ! Si j'rajoute un autre piège. J'ai A , B , C. ( dans l'ordre de pose ) Et ben si j'active A j'suis téléporté sur le B. Si j'active le B = C et le C = A en gros : A = B B = C C = A Qu'en pensez vous ? ------------------------------------- Je pense que ce serait très bien! Mais avec sa ,les srams auront beaucoup trop de facilite a approcher l'ennemi alors je propose sa: -le sort coûte 4pa -il a une portée de 2 -il ne peut être relance avant 5tours -les ennemis (monstre/joueurs) peuvent aussi le(s) voir et se teleporter avec -il a la po modifiable -il remplacerait piège de silence Ce sort serait comme sa au niveau 1! Et les niveau 2,3,4,5,6 seront pareils sauf que le temps de relance diminue ( lvl 6 =2tours, lvl 5=3tours, lvl 3=4tours)et la po augmente de 1 tout les 2 niveau(lvl2=2po,lvl3=3po,lvl4=3po,lvl5=4po,lvl6=4po) Ce sort pourrait avantager les allies comme les ennemis!!! Et donc, le sram aura gagne un peu plus de place dans le pvm! Voilà ma proposition qu'en dites-vous? Ce message a été modifié par khien - 31 oct 2009, 09:48. |
Abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
2 nov 2009, 22:19
je pense que ces deux sorts ( coup sournoi et fourvoiement ) sont utiles et donc a ne pas supprimer!!!
( dsl pour le double post ) |
![]() |
7 nov 2009, 23:06
c'est quoi tes sources ? non parce que je pourrais te dire qu'autour de moi, tout les Srams l'utilisent. Pour l'instant, fourvoiement est extrêmement utile en PvM et PvP multi. Pourquoi modifier un sort aussi large quand il y a d'autre sort qui sont bien moins utilisé comme piège de silence. Je te propose de tenter de l'utiliser plus souvent, Oublier un sort ne coute plus rien de nos jours alors monte le et test le et après on en reparle. humm je vais être gentille ^^ mais je pense que cela dépend d'un serveur à un autre...sur Hel Munster les sram ont tendance à jouer pièges de silence et sincèrement je n'ai vu aucun sram jouer une seule fois fourvoiement...supprimer silence qui est l'un des seul sort d'entrave qu'on dispose avec immobilisation et poisse(si on le considère ainsi) . le piège de silence , son unique défaut si je puis dire , c'est son délai de relance trop long mais niveau effet de zone et coût en PA il remplace largement une sournosierie ou une arnaque pour "casser" une combinaison d'enchainement de la part de ou des adversaires... Rien a rajouter à Carton pate. A ce que je sais, le double ne profite en rien de ce qui peut t'arriver en cours de combat. en effet le double ne prend les caractéristique de ton perso...pas des bonus liés au combat donc le sort fourvoiement qui boost agi et force n'impacte pas le double.... |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22 novembre 2009, 11:34 |