Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
La population de silouate = kikoolols à gogo?, J'ai l'impression que oui...
 landmaster-go...
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 14 aoû 2009, 16:22 | #1
La population de silouate = kikoolols à gogo? Bonjour a tous, j'ai remarqué que sur notre bon vieux serveur silouate il y a une population comment dire.... très.... hum... bon je trouve pas la mot ^^'

par exemple en pvp 1 vs 1 (je joue distance) si je vais pas cac je suis un nul qui sais pas jouer, c'est quoi ça ? De plus quand on gagne on ce fait insulter de débile qui sais pas jouer, et encore ça peux arriver aux mères qui n'ont rien fait...

Quand je regarde d'autres serveur (jiva, raval, maimane et autres) dont il n'y a presque aucune personne comme ça

je trouve pas ça normal...

quand on débute sur silouate et qu'on cherche a savoir quelque chose, on s'en prend plein la gueule...

sur des autres serveur, non...

mais bon ça n'arrive pas tout le temps, il y a quelques bons cœurs qui nous aident smile.gif

mais ils sont rares

On ne peux même pas jouer une classe atypique sans s'en prendre dans la face... (jouant eca feu) et qu'on a pas le droit de gagner sans ce faire insulter...

J'ai de plus en plus l'impression que silouate est LE serveur kikoolol...
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 hihahop
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 14 aoû 2009, 16:25 | #2
Citation (landmaster-goultar @ 14 aoû 2009, 17:22) *
Bonjour a tous, j'ai remarqué que sur notre bon vieux serveur silouate il y a une population comment dire.... très.... hum... bon je trouve pas la mot ^^'

par exemple en pvp 1 vs 1 (je joue distance) si je vais pas cac je suis un nul qui sais pas jouer, c'est quoi ça ? De plus quand on gagne on ce fait insulter de débile qui sais pas jouer, et encore ça peux arriver aux mères qui n'ont rien fait...

Quand je regarde d'autres serveur (jiva, raval, maimane et autres) dont il n'y a presque aucune personne comme ça

je trouve pas ça normal...

quand on débute sur silouate et qu'on cherche a savoir quelque chose, on s'en prend plein la gueule...

sur des autres serveur, non...

mais bon ça n'arrive pas tout le temps, il y a quelques bons cœurs qui nous aident smile.gif

mais ils sont rares

On ne peux même pas jouer une classe atypique sans s'en prendre dans la face... (jouant eca feu) et qu'on a pas le droit de gagner sans ce faire insulter...

J'ai de plus en plus l'impression que silouate est LE serveur kikoolol...

et que veut tu que l'on te dise?

+  Quote Post
 big-filou
Ancien abonné Dévoreur de Gloutovore
posté 14 aoû 2009, 16:27 | #3
Tout a fait d'accord , aucune entraide HL<BL , les HL snobent les BL et les prennent pour des nuls , si pendant un pvp 1vs1 tu décides de jouer PO on t'insultes et te dis que l'cac c'est mieux (V1 CAC LA ROZ C MIEU KE TA PANDATAK OU TA JOUEUZ A 2 BALL) , tu peux pas traquer sans te faire insulter , demander un groupe <100 pour un donjon , les BL qui souhaitent avoir capture d'ames doivent attendre de pouvoir se solo bulbes , chacun fait son dj bouf et sa vie , on est pas dans un MMO au niveau PvM , et on est dans un MMO d'insultes en PvP . Oui , silouate est un serveur de kikoos , +1 .
Mais apres on peut rien y faire , pas le serveur qu'est nul c'les joueurs .

Ce message a été modifié par big-filou - 14 aoû 2009, 16:27.

+  Quote Post
 landmaster-go...
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 14 aoû 2009, 16:28 | #4
Ha oui j'aimerais savoir si vous arrivez a rencontrer de bonnes personnes ig sur ce serveur, pour me donner une idée si ce serveur est vraiment ce que je crois..

Je rajouterais que a mes débuts le serveur n'étais pas comme ça, en évoluant il est devenus pourris, je trouve ça dommage, il y a une bonne économie ...

Ce message a été modifié par landmaster-goultar - 14 aoû 2009, 16:30.

+  Quote Post
 hihahop
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 14 aoû 2009, 16:28 | #5
si vous n'etes pas contant changer de serveur mais je voulais vous dire que c'estait pareil sur d'autre serveur je peut vous le garantire

+  Quote Post
 big-filou
posté 14 aoû 2009, 16:29 | #6
Ha bon ? j'viens de me faire un perso sur Jiva histoire de tester .
Au zaap astrub , quand quelqu'un demande 300k , 2mn apres il est parti . Quand je demande une potion rappel car j'ai pas les moyens , on m'la donne 2mn apres .
Changer de serveur ? J'y ai mis des heures de ma vie , si je change..

+  Quote Post
 hihahop
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 14 aoû 2009, 16:31 | #7
Citation (big-filou @ 14 aoû 2009, 17:29) *
Ha bon ? j'viens de me faire un perso sur Jiva histoire de tester .
Au zaap astrub , quand quelqu'un demande 300k , 2mn apres il est parti . Quand je demande une potion rappel car j'ai pas les moyens , on m'la donne 2mn apres .
Changer de serveur ? J'y ai mis des heures de ma vie , si je change..

ce n'est pas comparable JIVA est le plus vieux serveur du jeu

+  Quote Post
 big-filou
posté 14 aoû 2009, 16:37 | #8
Si c'est comparable , a titre indicatif 2 serveurs , quelque soit leur ancienneté contiennent des joueurs , ces joueurs sont des êtres humains , 'lancienneté d'un serveur n'a rien a voir avec les mentalités , certains serveurs récents tels manys peuvent etre aceuillants .

+  Quote Post
 Zornarox
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 14 aoû 2009, 18:18 | #9
Tiens donc, que répondre à ce sujet excepté le fait que l'auteur a raison?
Ah si, je suis aussi d'accord avec Big-filou
Tiens, rien que pour donner un autre exemple, Rushu est dans le même cas que Jiva.

+  Quote Post
 Tchookette
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 14 aoû 2009, 22:35 | #10
Citation (big-filou @ 14 aoû 2009, 17:37) *
Si c'est comparable , a titre indicatif 2 serveurs , quelque soit leur ancienneté contiennent des joueurs , ces joueurs sont des êtres humains , 'lancienneté d'un serveur n'a rien a voir avec les mentalités , certains serveurs récents tels manys peuvent etre aceuillants .

Je pense que non, ce n'est pas comparable. Pour la simple et bonne raison que la population de Jiva - ou autres anciens serveurs - sera (en général) plus mature que celle des nouveaux serveurs, de part le fait qu'ils ont vu le jeu débuter et évoluer. Ils sont partis de rien pour voir arriver les choses les plus inattendues sur le Monde des Douze ! Je veux dire par là que sa population ne va pas se plaindre aussi facilement que les nouveaux ayant eu plus de difficultés que certains autres serveurs à monter leurs persos... Mais pour comprendre ça, il faut comprendre ce qui vraiment évolué dans le jeu (les sorts des différentes classes, Otomaï pour se restats - hein hein, bande de veinards que vous vous en rendez même pas compte ohmy.gif - )

Bref. Tout ça pour dire que plus jeune est le serveur, plus jeunes et plus inconscients des évolutions sont les joueurs ^^" (Ceci n'est que mon avis =) )

A part ça, tout serveur peut paraître accueillants : ils suffit pour vous, arrivants, de bien vous y prendre... wink.gif

MmeTchook - liée jusqu'à la racine à l'Opus Deï [Silouate] -

Ce message a été modifié par Tchookette - 14 aoû 2009, 22:37.

+  Quote Post
 hihahop
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 14 aoû 2009, 22:53 | #11
Citation (Tchookette @ 14 aoû 2009, 23:35) *
Je pense que non, ce n'est pas comparable. Pour la simple et bonne raison que la population de Jiva - ou autres anciens serveurs - sera (en général) plus mature que celle des nouveaux serveurs, de part le fait qu'ils ont vu le jeu débuter et évoluer. Ils sont partis de rien pour voir arriver les choses les plus inattendues sur le Monde des Douze ! Je veux dire par là que sa population ne va pas se plaindre aussi facilement que les nouveaux ayant eu plus de difficultés que certains autres serveurs à monter leurs persos... Mais pour comprendre ça, il faut comprendre ce qui vraiment évolué dans le jeu (les sorts des différentes classes, Otomaï pour se restats - hein hein, bande de veinards que vous vous en rendez même pas compte ohmy.gif - )

Bref. Tout ça pour dire que plus jeune est le serveur, plus jeunes et plus inconscients des évolutions sont les joueurs ^^" (Ceci n'est que mon avis =) )

A part ça, tout serveur peut paraître accueillants : ils suffit pour vous, arrivants, de bien vous y prendre... wink.gif

MmeTchook - liée jusqu'à la racine à l'Opus Deï [Silouate] -

idem je pence sa moi aussi

+  Quote Post
 Ohen-Heim
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 15 aoû 2009, 01:25 | #12
Tous ces topics sur le kikoololisme/noobisme/débilité profonde des populations propre à certains serveurs sont bidons.
Le nombre de (gros) c*ns est, en (très grandes) proportions, sensiblement le même sur chaque serveur (francophone).
Il suffit d'aller sur les forums des autres serveurs et voir qu'il y a au moins un sujet comme celui-ci en 1ère page sur chacun d'entre eux pour s'en rendre compte.

La grande diversité des modes de paiement, incluant les codes audio (et même les SMS quand on vit en Allemagne par exemple), et qui fait aussi le succès de Dofus, aide pas à avoir une communauté mature non plus, étant donné que beaucoup de joueurs claquent leur forfait de mobile ou autres dedans sans l'adhésion et à l'insu de leurs parents.

Donc en attendant qu'AG ajoute l'option "ignorer pour la vie", améliore un peu la commande "ajouter à ma liste d'ennemis" (c'est vrai comment se fait-il qu'on puisse voir les messages de nos ennemis sur les canaux non-bleus ?) ou "ignorer tous les persos du serveur à part ses amis", je te conseille de t'habituer à jouer avec cette communauté si sympathique, au lieu d'écrire des sujets qui n'y changeront strictement rien.

Quelques conseils qui me viennent à l'esprit :

-Abuse de la fonction "ignorer", pour tout et n'importe quoi, de la personne qui t'insulte au parfait inconnu qui passait par là, qui n'a pas encore parlé, mais qui a commis une faute de goût sur son pseudo, et qui, en ouvrant la bouche, allait probablement hurler un tas d'inepties.

-Pour les combats, si tu es susceptible, coupe le canal noir.
Tu pourras ainsi continuer à poutrer ton adversaire (ou à te faire poutrer) sans contracter de tiques nerveux, tandis que lui croira que son flot d'insultes t'aura laissé sans voix ou que son argumentation aura été tellement infaillible qu'elle t'aura contraint au mutisme.
==> Tout le monde est content.

-Personnellement, je te conseille d'apprendre comment parler le kevin (désencyclopédie), et d'étudier le comportement de ces individus qui surpeuplent le monde des 12.
Tu pourras ainsi essayer de les imiter, et même d'intégrer des cercles de kevins en te faisant passer pour l'un deux. C'est très divertissant !
Il se peut même que tu finisses par apprécier la compagnie de ces gens-là, que tu méprisais autrefois.

-Apprends à rire des insultes dont on te gratifie, redemandes-en !

J'ai terminé.

Ce message a été modifié par Ohen-Heim - 15 aoû 2009, 10:51.

+  Quote Post
 Zornarox
*
posté 15 aoû 2009, 08:32 | #13
Hoplà, cependant, Rushu (voir même Rosal) sont réputés pour être beaucoup moins fréquentés par ces personnes très limitées intellectuellement, bien évidemment car ce sont des serveurs internationaux... Quoiqu'il en soit, il y en a quand même moins. Tiens, mais alors, vive la France?

+  Quote Post
 Tchookette
*
posté 15 aoû 2009, 11:27 | #14
A savoir qui sont les plus désagréables... Ceux qui disent qu'un tel sujet est inutile car il ne fera pas avancer les choses (bien évidemment, car le but de cette partie du forum étant de partager des opinions, pas de changer le Monde des Douze biggrin.gif) ou ceux qui inondent les différents canaux IG et parlent une langue qui brûle de nombreux yeux...

Toujours est-il que je ne pense pas que ce soit une question de nationalité (bien qu'il soit facile d'excuser ceci par cela =') ). Comment arriver à être d'accord que comme nous sommes des êtres humains, la population du serveur n'a aucun rapport avec son ancienneté, alors que l'on peut l'excuser avec une nationalité de joueurs ? Hummm... Il faudrait me diriger là =O

+  Quote Post
 Zornarox
*
posté 15 aoû 2009, 14:04 | #15
Citation (Tchookette @ 15 aoû 2009, 12:27) *
A savoir qui sont les plus désagréables... Ceux qui disent qu'un tel sujet est inutile car il ne fera pas avancer les choses (bien évidemment, car le but de cette partie du forum étant de partager des opinions, pas de changer le Monde des Douze biggrin.gif) ou ceux qui inondent les différents canaux IG et parlent une langue qui brûle de nombreux yeux...

La réponse est évidente, si jamais le forum gêne, on peut ne plus y aller. Néanmoins, couper tous les canaux en jeu c'est se couper du monde, et dans ce cas là autant ne pas jouer à un mmo.
Mais je suis quand même d'accord avec toi sur le fait que l'on a assez d'un sujet traitant de ça...

Toujours est-il que je ne pense pas que ce soit une question de nationalité (bien qu'il soit facile d'excuser ceci par cela =') ).

Bah, ça peut jouer un peu... En fait c'est plus une question d'éducation.

Comment arriver à être d'accord que comme nous sommes des êtres humains, la population du serveur n'a aucun rapport avec son ancienneté, alors que l'on peut l'excuser avec une nationalité de joueurs ? Hummm... Il faudrait me diriger là =O

Il y a évidemment plusieurs facteurs qui rentrent en compte, et selon moi, les deux jouent (concernant la nationalité : cf. au dessus). Et puis bon, je ne sais pas grand-chose là-dessus (après tout, c'est à peine si je suis plus âgé que la plupart de ces kevins, certains même me dépassent...) et d'un autre côté, sachant que l'on n'y peut rien, le fait de voir que toute la population de Silouate n'est pas débile me suffit amplement... Enfin presque. rolleyes.gif

+  Quote Post
 Ohen-Heim
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 15 aoû 2009, 15:24 | #16
A savoir qui sont les plus désagréables... Ceux qui disent qu'un tel sujet est inutile car il ne fera pas avancer les choses […]

Héhé je sais bien qu'en traitant d'idiots la moitié de la population dofusienne, en me reposant sur ma propre expérience de jeu et des rencontres que j'ai faites, qui doivent balayer qu'une maigre portion de l'éventail de types de personnalité existants sur Dofus, je suis moi-même un gros con.

Mais je maintiens ce que j'ai dit, de tels sujets ne mènent nulle part. Il y en a déjà deux sur cette page qui abordent la même problématique : "La sublime mentalité de Silouate" et "que pensez vous de notre serveur aimez ?". C'est bien de partager son opinion mais quand les gens se contentent d'écrire "+1" ou d'exposer leurs avis convergents, le débat est nul. Ces sujets seraient intéressants si les personnes dont il est question participaient à la discussion et tentaient d'expliquer leur comportement et leur agressivité IG, mais il est naïf de croire que ces gens-là aient assez de recul pour se remettre en question.

Toujours est-il que je ne pense pas que ce soit une question de nationalité (bien qu'il soit facile d'excuser ceci par cela =') ). Comment arriver à être d'accord que comme nous sommes des êtres humains, la population du serveur n'a aucun rapport avec son ancienneté, alors que l'on peut l'excuser avec une nationalité de joueurs ? Hummm... Il faudrait me diriger là =O

C'est simple. Une des grosses différences entre les communautés francophones et les autres, c'est la façon dont les joueurs ont connu le jeu.
En France, le jeu a un énorme succès auprès des collégiens, des classes entières y jouent par effet de mode. D'où une moyenne d'âge plutôt basse.
A l'étranger, le bouche à oreille se fait à plus petite échelle, et la presse a un plus grand rôle à jouer dans la popularité du jeu. D'où une moyenne d'âge plus élevée.
C'est pas tant le milieu culturel que je pointais du doigt pour expliquer les différences entre serveurs français et internationaux, que la manière dont le jeu s'est fait connaître selon les pays et l'incidence que ça a eu dans la composition des populations des serveurs.

Quant au rapport âge du serveur/population, certes il est peut-être considérable en ce qui concerne les joueurs de longue date qui jouent depuis l'apparition du serveur et qui ont gagné en sagesse et en maturité avec les années de jeu, mais il tend à s'effacer au fur et à mesure que ceux-ci arrêtent Dofus et avec le renouvellement de la population.
Personnellement, j'ai fait autant de mauvaises rencontres sur Silouate, que sur Raval et Ulette.

En espérant t'avoir bien dirigé.

+  Quote Post
 Tchookette
*
posté 15 aoû 2009, 16:37 | #17
Je suis bien dirigée, merci bien biggrin.gif

Je comprends donc désormais votre point de vue, mais sans pour autant être d'accord. Certes les anciens serveurs se renouvellent,, mais restent quand même avec une majorité de population plus mature. Et tu ne dois pas bien te rendre compte, Ohen-Heim, de l'ampleur qu'à ce jeu au niveau national... J'ai été au Portugal l'année dernière et des cousins s'y sont mis grâce à la publicité faite sur le net. Ceci n'est qu'un exemple et je ne te parle même pas de l'Angleterre... D'après moi, Dofus se fait connaître avant tout, que ce soit en France ou dans les autres pays, par bouche-à-oreille. Et je ne pense pas que les étrangers soient plus sourds que les français tongue.gif

Enfin... Des cons y'en a bien des milliers à l'extérieur de ce jeu, alors pourquoi n'y en aurait-il pas à l'intérieur, quelque soit le serveur ? laugh.gif

Ce message a été modifié par Tchookette - 16 aoû 2009, 21:27.

+  Quote Post
 charly-couz
posté 15 aoû 2009, 21:13 | #18

"La mère des cons est toujours enceinte". Citation de mon père.

Arrêtez de pleurer et ignorez les.

Cordialement,

Couz'

+  Quote Post
 WiliamMandell...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 15 aoû 2009, 21:46 | #19
Citation
Mais je maintiens ce que j'ai dit, de tels sujets ne mènent nulle part. Il y en a déjà deux sur cette page qui abordent la même problématique : "La sublime mentalité de Silouate" et "que pensez vous de notre serveur aimez ?". C'est bien de partager son opinion mais quand les gens se contentent d'écrire "+1" ou d'exposer leurs avis convergents, le débat est nul. Ces sujets seraient intéressants si les personnes dont il est question participaient à la discussion et tentaient d'expliquer leur comportement et leur agressivité IG, mais il est naïf de croire que ces gens-là aient assez de recul pour se remettre en question.

Pour que ces personnes répondent, merci de commencer par les citer, il se peut qu'elles ne se reconnaissent pas...

Pour ma part j'aime bien ce serveur avec tous ces noobs smile.gif C'est drôle, sa permet de bon délire et de joli screen qu'on met sur notre forum Harmonia ! Imaginez un serveur sans aucun rageurs, sans aucun noobs, sans aucune insulte, .... Sa ne serai pas triste tout sa? On s'ennuierait a mourir !!

Aller sur ce ++ bon jeu et vive les noobs de silouate je vous aimes !!

/w Katana

Ce message a été modifié par WiliamMandella - 15 aoû 2009, 21:48.

+  Quote Post
 Tchookette
*
posté 16 aoû 2009, 01:08 | #20
Entre les "kikoulols" et les "kikitoudurs", c'est une grande histoire d'amour, tout l'monde le sait wub.gif

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 24 novembre 2009, 12:48