Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Organisation de cette section / Liste des sujets uniques, A lire avant d'ouvrir un nouveau topic (titre édité par Lake)
 Freebird
Modérateur forum Massacreur de Kralamoure Géant
posté 5 mai 2009, 10:14 | #1
Organisation de cette section / Liste des sujets uniques Salut,

Je sollicite votre avis pour mettre en avant les sujets utiles et récurrents dans le but de créer un post-it. Si vous avez des sujets qu'il vous semble pertinent de mettre en valeur, merci de me les indiquer ici en justifiant.

Freebird

--------------------------------------------------

Edit (Lake) :

Les sujets uniques permettent de rassembler les discussions d'un même thème dans un seul fil, afin d'avoir un forum plus lisible, de trouver les réponses que l'on cherche plus rapidement, et de ne pas devoir ouvrir 50 sujets pour lire les mêmes choses.

Il est donc interdit d'ouvrir un topic dont le thème est abordé ailleurs, je vous demande de faire une recherche avant.

Pour vous faciliter cette tache, voici une liste de sujets uniques déjà existants :

[Sujet unique] Comment équiper mon sadida ?

Comment monter son Sadida Force ?

Comment monter son Sadida Atypique (Agi par exemple) ?

Comment monter son Sadida Intell ?(full intell)

[Wiki] Comment monter son Sadida Fourbe ? (ça comprend les dérivés feu/int/domms)

Modifications de la classe Sadida

[Sujet unique]De la trop grande vulnérabilité au tacle.

[Sujet unique] La surpuissante

[Sujet unique] Strategie pour sadida en PvP

[Sujet unique] Ronce agressive

[Sujet unique] Arbre de vie

[Sujet unique]Où / Comment xp mon Sadida?

[Sujet unique] Comment monter son Sadida Invoc ?

Bon la liste est encore petite, c'est un vrai bazar dans la section et il existe masse sujets sur tous les thèmes, des sujets plus ou moins argumentatifs d'ailleurs... J'éditerai cette liste au fur et à mesure, il faut que je regroupe certains sujets et que je fouille un peu, ça prendra du temps.
Cette liste est bien entendue non exhaustive, et je vous demande de vous appliquer dans vos recherches avant de poster un nouveau sujet, pour une meilleure lisibilité du forum.

Ce message a été modifié par Layke - 17 oct 2009, 08:47.

--------------------
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 opium-du-peup...
Abonné Pilleur de Dragon Cochon
posté 5 mai 2009, 14:31 | #2
Ah ca fait plaisir, car ca fait bien longtemps qu'on dirait que plus personne ne modère cette ("ces" peut être utilisés aussi je pense) partie concernant les classes de dofus .

Pour rendre cette partie plus visible, plus clair et donc faciliter la recherche, et ainsi eviter de nouveaux posts du style "ou xp jsui lvl 40 svp édé moi", je pense que :

-Un bon tri devrait etre necessaire (supprimer les 3/4 des pages qui ne servent plus a grand chose desormais)

-Faire un bon paquet de sujet unique, du style :

-Quel stuff pour un sadida terre lvl 7X a 11X (cela avec chaque level)
-Quel stuff pour un sadida feu lvl 7X a 11X (en gros faire un sujet pour chaqe type de sadida, pour chaque levels)

-Ou xp pour un sadida terre lvl 2X a 5X
-Ou xp pour un sadida fourbe lvl 5X a 1XX

-Quels sorts a monter pour un sadida terre
-Quels sorts a monter pour un sadida air

-Un sujet pour le PvP contre chaque classe

-Un sujet concernant l'evolution possible du sadida, les modifications qui seraient bien (argumentées bien sur XD)

Bien evidemment cette liste n'est que provisoire et se devrait d'etre modifiée, afin d'eviter un encombrement de la partie (on pourrait aussi avoir un sujet unique pour chaque sort du sadida, ce qui a mon gout encombrerait la partie, mais cela reste possible)

-La cerise sur le gateau, une modération peut être un peu plus présente, plus stricte concernant cette partie (je sais que ce n'est pas forcement evident), ce qui permettrait de ne pas cacher tous ces sujets unique, et ainsi donc éviterait peut etre l'apparition de nouveaux sujets doublons, ce qui je pense, donnerait sans doute moins de tavail a la longue pour nos tres chers modo

Petit idée mais qui je pense est trop severe, donner un ban de deux-trois jours a une personne qui post un sujet vraiment copier/coller d'un sujet unique (du style "qel pano pour mon sadi jsui lvl60)

PS: cette proposition ne peut ne pas etre appliquée qu'a la partie sadida, mais aussi a toutes les parties reservées aux classes de dofus, parties qui selon moi sont bien trop floodées.

Ce message a été modifié par opium-du-peuple - 5 mai 2009, 14:37.

+  Quote Post
 Freebird
Modérateur forum Massacreur de Kralamoure Géant
posté 5 mai 2009, 14:50 | #3
Si tu souhaites parler d'améliorations d'un point de vue plus généraliste tu peux le faire ici.

L'objectif à l'heure actuelle est de récupérer les sujets qui ont de la valeur et non de repartir de zéro avec de grands principes.

--------------------

+  Quote Post
 opium-du-peup...
posté 5 mai 2009, 15:01 | #4
Ok, desolé je n'avais pas vraiment compris le but de ce topic alors . Mais cela dite je pense effectivement qu'une reorganisation totale de la partie (et de toutes celles concernant les classes d'ailleurs) devrait être envisagée .

Je vais edité pour donner tous les liens qui selon moi sont utile

http://forum.dofus.com/fr/sadida-f1056/sad...eu-t241650.html
http://forum.dofus.com/fr/sadida-f1056/%5B...se-t232201.html
http://forum.dofus.com/fr/sadida-f1056/sad...eu-t210932.html

http://forum.dofus.com/fr/sadida-f1056/%5B...da-t187569.html (Ou/Comment xp : 23 pages, bien trop selon moi pour etre efficace)

http://forum.dofus.com/fr/sadida-f1056/sad...be-t187904.html (la encore bien trop de posts inutiles)

Voila je pense quelques posts qui devraient rester au devant de cette partie, meme si selon moi ils sont encore trop vagues pour permettre une bonne orientation des personnes arrivant ici, cherchant quelques choses de precis (la recherche pouvant etre plus ou moins longues), mais ne la trouvant pas et cela amene donc a un nouveau sujet, les 3/4 du temps PàF

Donc pour moi si une reorganisation doit etre entamée sur ces parties, autant faire en sortes qu'elle soit efficace (lire mon premier post), car j'ai peur que cette solution ne soit qu'ephemere, et que bien vite ca redevienne un vrai "foutoir"

Ce message a été modifié par opium-du-peuple - 5 mai 2009, 15:20.

+  Quote Post
 phosfo
Abonné Coureur de Bworkette
posté 5 mai 2009, 16:58 | #5
Les liens cités par le monsieur sont effectivement les plus intéressants que l'ont peut trouver dans cette partie du forum.
Je serais cependant d'avis de faire une "mise au clair" de ces topics, quitte à les ré-écrire, afin d'obtenir une version acceptable pour un post-it.

Kiara

+  Quote Post
 -luuuuuna-
Abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 5 mai 2009, 17:57 | #6
oui voila, les sujets uniques sont faciles à repérer, mais une fois qu'on les ouvre, c'est assez déprimant... Le [Sujet unique] Comment équiper mon sadida est aux 2/3 rempli de la même liste de stuffs évidents, et le reste est un mélange de "au lvl 40 je met quoi" (alors que c'est dit 2 posts plus haut) et de "rpondé a ma qestion plzz".

Le plus gros du travail serait un gros nettoyage des sujets récupérés, actuellement, ils ne sont pas exploitables.

+  Quote Post
 opium-du-peup...
posté 5 mai 2009, 18:19 | #7
C'est pourquoi je pense qu'il aurait fallu refaire une réorganisation complete de cette partie, par exemple en suivant le modèle que j'ai donner plus haut, et recreer tous ces sujets (certes on perds pas mal d'informations, mais je pense que réactualiser tout cela peut etre interessant)

Mais visiblement personne ne souhaite refaire a neuf cette partie, sans doute au vu du travail que cela demanderait (le resultat en vaut peut etre le coup). En recreeant les sujets, en supprimant les posts inutiles (ce qui est faisable par un moderateur), on arriverait a des sujets de 4-5 pages contenant tout un tas d'informations provenant de differents joueurs, et ainsi les nouveaux joueurs se posant des questions trouveraient aisement ce qu'ils cherchent, ce qui eviteraient tout un tas de sujets inutiles tels que ceux qu'indiquent luuuna juste haut dessus.

+  Quote Post
 Kristaniel
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 5 mai 2009, 18:40 | #8
Citation (-luuuuuna- @ 5 mai 2009, 18:57) *
oui voila, les sujets uniques sont faciles à repérer, mais une fois qu'on les ouvre, c'est assez déprimant... Le [Sujet unique] Comment équiper mon sadida est aux 2/3 rempli de la même liste de stuffs évidents, et le reste est un mélange de "au lvl 40 je met quoi" (alors que c'est dit 2 posts plus haut) et de "rpondé a ma qestion plzz".

Le plus gros du travail serait un gros nettoyage des sujets récupérés, actuellement, ils ne sont pas exploitables.

Oui comme elle le précise dans ses sujets on a souvent une liste de stuff "évident" (pour reprendre ton expression). Je suis Feu/Eau, et j'ai du me servir du Wiki pour trouver comment me stuffer/xp car il n'y avait vraiment RIEN sur nous. C'est dit concrètement, mais ça vaut pour toutes les sortes de Sadidas existants (bon pas non plus "Comment monter mon Sadida Eau/Air/Invoc ?" mais en faisant un minimum de généralité).

Si on mettait un certain nombre de modos qui vérifient et confirment les posts ou création de nouveau sujet. Bon c'est à développer parce que c'est sur que si le modo se connectent avec "Vous avez 211 message dans votre boite électronique" tout les jours ça va pas lui plaire.

Bon sinon pour pas flooder, je dirai que les sujets utiles bah... y en a pas vraiment. Et il n'y a rien de mieux expliqué que le post de Luna (voir ma citation pour ceux qu'ont la flemme) pour expliquer notre situation. Il me semble que cela doit être comme ça pour toute les classes mais il me semble avoir vu (pour sacri je crois) une sorte de post ou on voyait les différents sujets uniques.

Edit : Les deux posts de Opium sont aussi très "interessants" au vu de se idées.

Très cordialement,

Tahlos

Ce message a été modifié par Kristaniel - 5 mai 2009, 18:41.

+  Quote Post
 watchme-watch...
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 5 mai 2009, 18:41 | #9
Je pense qu'il faut donner le lien des sujets utiles et importants, pour éviter les doublons, et faciliter la recherche, genre :
- Où/Comment xp mon Sadida ?
- Comment équiper mon Sadida ?
- Quel Sadida trouvez-vous mieux ?
- Quels sorts monter pour mon Sadida ?
- & les autres sujets uniques.

Et il faudrait peut-être des sujets uniques pour les sortes de Sadidas (qui parlent des sorts, des stuffs...) : un pour les terre (je crois qu'il y en à déjà un), un pour les fourbes, un pour les feu, les eau, les bi-éléments etc... Ca serait vraiment pratique, parcequ'à chaque fois on trouve plein de petits sujets avec seulement quelques réponses, et ça évite de devoir faire toute la section sadi ><

Voilà smile.gif
Cordialement.

+  Quote Post
 phosfo
posté 6 mai 2009, 12:58 | #10
Le problème est donc que si l'ont fait un post-it par type de Sadida, on va en retrouver une dizaine au final, et ça, je ne suis pas sûre que cela soit la meilleur chose. :/

-"Où / Comment XP mon Sadida" épuré
-"Comment équiper mon Sadida" épuré également
Me paraissent indispensables, et à la limite création d'un post-it regroupant les différentes sortes de jeu du Sadida.

Kiara

+  Quote Post
 -luuuuuna-
Abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 6 mai 2009, 15:04 | #11
Citation (phosfo @ 6 mai 2009, 13:58) *
Le problème est donc que si l'ont fait un post-it par type de Sadida, on va en retrouver une dizaine au final, et ça, je ne suis pas sûre que cela soit la meilleur chose. :/

-"Où / Comment XP mon Sadida" épuré
-"Comment équiper mon Sadida" épuré également
Me paraissent indispensables, et à la limite création d'un post-it regroupant les différentes sortes de jeu du Sadida.

Kiara

Je crois que Watchme-Watchmu voyait ça plutôt comme un post-it unique qui regroupe les liens vers les différents sujets uniques (comme dans la section xelors par exemple)

+  Quote Post
 watchme-watch...
**
posté 6 mai 2009, 21:31 | #12
Citation (-luuuuuna- @ 6 mai 2009, 15:04) *
Je crois que Watchme-Watchmu voyait ça plutôt comme un post-it unique qui regroupe les liens vers les différents sujets uniques (comme dans la section xelors par exemple)

Oui, c'est ça merci ^^

+  Quote Post
 Kristaniel
**
posté 10 mai 2009, 21:03 | #13
L'ennui c'est que la plupart des sujets qui pourraient être potentiellement utile ne sont pas encore ouvert, ou sont déjà ouvert mais c'est un sujet de généralité. Et dans les sujets de généralité, il ne parle quasiment que des Sadis Terre -.-.

Donc je pense qu'il faudrait créer ce type de sujet :

"Ou/Comment xp son Sadida X"
"Comment monter son Sadida X"
"Comment équiper son Sadida X"
"Quel équilibrage pour le Sadida X"

Et ensuite pour le type de Sadida (selon à ce qu'il soit courant):

-Sadida Terre
-Sadida Fourbe et Semi-fourbe
-Sadida Feu/Eau
-Sadida Eau (ou avec celui d'au dessus)
-Sadida Feu (idem)
-Sadida Air

Si à la limite y en a que trois ou quatres on peut rajouter les mixtes (Terre/Feu ; Eau*Feu*Terre*Air/Invoc ; Eau/Air, etc).

Admettons il y est Terre, Fourbe, Feu/Eau (avec Feu et Eau dedans) et air, cela ferait 3 4 (oui chuis balèze en math, je sais), on multiplie par 4 soit le nombre de type de sujet *a le cerveau en surchauffe*. On arriverait donc à ça :

[Age de sa grandmère / Nom de son chien +1] * [(Nombre de sujet + Doublon) / 100]

On arriverait à 4 x 4 = 16 sujets en tout ! C'est pas beaucoup non ?

Cordialement,

Tahlos

+  Quote Post
 watchme-watch...
**
posté 11 mai 2009, 17:11 | #14
Je ne parlais pas de faire 4 sujets uniques pour chaque types de sadidas !
Je n'y peux rien si dans les sujets du genre : comment xp son sadida, on ne parle que du sadi terre !

Je parlais de metre en évidence les liens des sujets importants : les sujets uniques, et les sujets en général sur des autres types de sadidas. On posterait les liens de sujets importants déjà existant (pour ne pas créer dix milles post) pour faciliter la recherche et éviter le doublon.

Mais sinon on garde les liens des sujets importants comme tu l'as dis :
"Ou/Comment xp son Sadida X"
"Comment monter son Sadida X"
"Comment équiper son Sadida X"
"Quel équilibrage pour le Sadida X"
& à nous de poster pour ne pas que l'on parle que du sadi terre....

+  Quote Post
 Kristaniel
**
posté 11 mai 2009, 17:46 | #15
C'est sur mais avec le "flood" incessant sur le Sadi terre notre message tombe vite dans l'oubli.

Tahlos.

+  Quote Post
 Layke
Représentant Sadida Écraseur de Mulou
**
posté 13 mai 2009, 16:53 | #16
Hello. Le forum des 48 vient donc d'ouvrir, et les représentants ont aussi la tâche de réorganiser leurs sections respectives afin d'en tirer le maximum, avec une lecture fluide.
Nous allons donc essayer de rassembler les sujets dans de nouveaux plus généraux, car comme vous l'avez signalé il est difficile d'exploiter toutes vos idées pour le moment.
Bien sûr ce fil sera très utile pour nous, il nous permettra de récupérer vos idées de sujets importants, et concernant le tri des messages dans ceux déjà existants, il faudrait en effet que l'équipe de modération nous fasse un bon tri, en attendant nous allons lire vos propositions déjà effectuées ici, pour essayer d'aménager le forum afin d'en tirer une lisibilité maximum tout en n'empiétant pas bien sûr sur votre liberté d'expression. Un effort de votre côté est aussi attendu, à savoir d'essayer de ne pas créer de sujets déjà existants, ou voir si votre question n'a pas sa place dans un de ces derniers, mais vous le saviez déjà smile.gif.

Ce message a été modifié par Lake - 13 mai 2009, 16:54.

+  Quote Post
 Kristaniel
**
posté 13 mai 2009, 17:29 | #17
Pour commencer, je trouve qu'il serait bien d'afficher un "avertissement", comme dans Dofus IG : quand on se connecte, un message de bienvenue s'affiche en rouge avec une mise en garde :

"Rappel : Prenez garde, il est interdit de transmettre votre identifiant de connexion ainsi votre mot de passe."

Je pense qu'il serait bien pour l'interêt de tout le forum de faire de même, en mettant cette fois-ci "N'oubliez pas qu'avant de créer un nouveau sujet, vous devez d'abord faire une recherche pour voir si votre sujet n'est pas déjà existant. Pour savoir comment faire une recherche, allez ici" (suivi du lien avec la page qui présente comment faire une recherche, présente dans la section "Discussions générales").

Il me semble que ce rappel n'existe pas. Après, ou le mettre ? Quand on veut créé un nouveau sujet ? Dans ce cas, il faut le mettre plus en valeur (par exemple, quand on clique sur "Nouveau sujet", cela ouvre une petite fenêtre avec le message, et il faut cliquer sur "Ok" pour pouvoir accéder à l'interface de création d'un nouveau sujet).

Qu'est-ce que cela permettrait ?

Et bah il existe deux styles de nouveaux (sur le forum) : les "bons" et les "noobs". Les bons vont lire le rappel, vont faire une recherche et admettons dans 80% des cas trouvent leur bonheur.
Les noobs eux vont cela se trouve même pas lire le rappel, ou vont se dire "Bah chuis sur ça existait pas avant : Comment xp son sadida".

Donc si vous avez bien compris cela "filtrerait" les mauvais sujets (les doublons) même si une partie continuerait de passer.
Que faire pour cette partie restante ?

Et bien un truc tout simple : avec le rappel, l'auteur est averti : pas de doublon. Tout au plus, il a mal fait sa recherche.
Si dans le premier cas (sujet déjà existant, mais n'a pas vu), le modérateur interdit carrément à l'auteur de poster pour une durée déterminée : après tout il était prévenu, tant pis pour lui. L'auteur peut toujours aller sur le forum, mais ne peut plus poster.
Si il recommence, pourquoi pas mettre une punition "pire" style interdire l'accès au forum toujours pour une durée déterminée ?

On peut continuer à ce genre de punition jusqu'à l'interdiction total au forum pour une durée définitive (ban IP/compte à vie, en tout dernier recours, pour les gros récalcitrants).
Parce que c'est sur qu'on se plaint, mais la modération est je trouve pas assez sévère : pour une société d'ordre, une justice adéquate s'impose.
Hors la notre ne semble pas assez efficace, la preuve, on voit naitre tout les jours des posts d'insulte, de flood, des doublons, etc.

Pour le deuxième cas, il a juste un avertissement "gentil" : la modération sera plus sévère si il recommence. La plupart du temps, l'auteur fera très attention à l'avenir (si c'est le nouveau "gentil").

Oui après me diriez vous : ou irez la liberté d'expression ? Et bien comme le dit Lake, un effort est bienvenue de la part de la communauté. Hors à ce rythme, nous n'aurons jamais un forum "propre".

Bon, j'ai terminé avec ça. maintenant, un deuxième point : la propreté du forum.

Je suis quelqu'un de très perfectionniste, et je n'aime pas voir quelque chose qui n'est pas symétrique, ou qui est dans le désordre, etc (osef me diriez vous, mais on verra après).
Ainsi je pense qu'il serait bien de classer les sujets automatiquement les sujets du plus "chaud" au plus "froid". Les sujets froids n'uppant pas depuis une certaine durée pourrait être lock par les modérateurs et cela éviterait un entassement embarrassant de milliers de sujet.

Autre chose : supprimez les sujets lock, exceptés ceux qui servent pour la Communauté (du style 'Comment faire une recherche', celui-ci est lock mais la Communauté peut s'en servir). Oui je sais, y a pas assez de modérateur pour ça, mais je suis sur que c'est possible à mettre en oeuvre. On peut aussi mettre un système de lock automatique (pour les sujets froids).

Avec mon système, je pense aussi qu'il y aurait beaucoup moins de doublons ou de sujets inutiles qui passeraient, donc beaucoup moins de sujet à modérer, donc moins de boulot pour les modos.

Voilà, je pense avoir terminé. Si je veux développer, je rajouterai un édit ^^.

Cordialement,

Tahlos,
Pour le bien de notre forum.

Edit pour en dessous : je parlais d'un rappel dès la création d'un nouveau sujet, pas d'un nouveau post. Pour le truc sur la propreté, je n'avais pas remarqué, mais je vois souvent des sujets qu'ont plus d'un mois d'inactivité sleep.gif.

Ce message a été modifié par Kristaniel - 13 mai 2009, 18:21.

+  Quote Post
 phosfo
posté 13 mai 2009, 18:15 | #18
Citation (Kristaniel @ 13 mai 2009, 18:29) *
...

Bon, je vais essayer de répondre point par point. ^^"

1/ L'avertissement à chaque nouveau post

Très compliqué, et juste chiant à mon goût... Prenons un exemple concret: moi, posteuse habituée, ça va juste m'embêter plus qu'autre chose de devoir cliquer sur le "OK" a chaque fois que je veux écrire un message tranquillement.
Au lieu de ça on pourrait partir sur une remarque en début de Post-it, écrite dans le genre
Citation
Rappel: Prenez garde, il est interdit de transmettre votre identifiant de connexion ainsi votre mot de passe.
Avant de créer un nouveau sujet, veuillez utiliser la fonction recherche pour vous assurer que ce que vous chercher ne se trouve pas déjà dans le forum.
Ne répondez pas aux doublons. Cela peut vous porter préjudice et générer du flood inutile. Contentez vous de le signaler à un modérateur grâce au bouton adéquat.

Ensuite on me dira "oui mais les noobs ne vont pas le lire eux !". Et alors ? Ils auraient pas lu non plus l'avertissement au moment de poster, ils se seraient contentés de cliquer sur OK.

2/Propreté du forum

Il me semble que ce que tu proposes est déjà en place: au bout de X temps de lock, un sujet est ensuite déplacé vers ce forum des sujets fermés, et les sujets qui n'obtiennent pas de réponses sombrent peu à peu dans les méandres du forum de classe, laissant la place aux sujets actifs.

3/Oui mais, quel post-it au final ?

Comme ça a déjà été dit, partons sur quelque chose de simple, mais efficace, agencé dans l'idée
Citation
Rappel: Prenez garde, il est interdit de transmettre votre identifiant de connexion ainsi votre mot de passe.
Avant de créer un nouveau sujet, veuillez utiliser la fonction recherche pour vous assurer que ce que vous chercher ne se trouve pas déjà dans le forum.
Ne répondez pas aux doublons. Cela peut vous porter préjudice et générer du flood inutile. Contentez vous de le signaler à un modérateur grâce au bouton adéquat.

Bienvenue dans le forum de classe Sadida. Il est consacré aux discussions sur la classe Sadida du jeu DOFUS. Partagez vos conseils d'optimisation, d'équipements, et proposez vos idées d'évolutions pour celles-ci.

Dans un souçi d'organisation et de propreté du forum, voici quelques liens importants:
Citation
  • Où/Comment XP son Sadida (lien)
  • Comment équiper mon Sadida (lien)
  • Comment jouer mon Sadida ? (lien)

En outre, si vous avez besoin de conseils/précisions sur un mode de jeu en particulier, nous vous invitons à en discuter via messagerie privée avec la personne qui vous a fait découvrir ce style de Sadida.

En vous souhaitant une bonne lecture,
l'équipe du forum officiel

'fin, pour ma part c'est comme ça que je le verrais.

Ce message a été modifié par phosfo - 13 mai 2009, 18:30.

+  Quote Post
 masterkalrath...
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 15 mai 2009, 00:57 | #19
Trop de "post-it" tue le "post-it".

Il faut aussi je pense, réécrire certains topics et les mettre à jour pour en faire une belle page façon "wiki".

1 post-it par type de sadida serait judicieux à mon sens. Le forum crâ, organisé ainsi, me parait lisible.

-comment monter/xp/équiper mon sadida terre
-comment monter/xp/équiper mon sadida feu/fourbe
-comment monter/xp/équiper mon sadida eau ou bi-élément
-comment monter/xp/équiper mon sadida air

Dans chaque post-it, des chapitres :

-rappel des atouts/inconvénients du sadida terre
-investissement des points de caractéristique
-ordre des sorts à monter

après, faire un découpage par level du style :

le sadida terre jusqu'au lvl 70

-équipement
-où xp?

lvl 70 à 120

-équipement
-où xp?

lvl 120 et +

-équipement
-où xp?

puis un chapitre sur le pvp détaillant ce que le sadida terre doit prendre en compte contre chaque classe, si différente soit-elle.

Ce modèle, reproduit à tous les types de sadida :-)

+  Quote Post
 Layke
**
posté 15 mai 2009, 06:12 | #20
Les post-it ont été créés. Pour le moment on va se contenter de regrouper les différentes orientations possibles du sadida, comment / où xp son sadida rentre très bien dans ces catégories, car il faut bien souvent répondre en fonction de l'élément choisi.

Concernant le remplissage des post-it, c'est un travail colossal et nous devrons parcourir énormément de messages afin de compléter au mieux à chaque catégorie, ça se fera donc petit à petit et bien sûr également à l'aide des réponses les plus constructives dans les sujets épinglés.
J'ai aussi fermé certaines discussions générales pour vraiment centrer les discussions dans les post-it, afin d'atteindre notre objectif qui est d'essayer au maximum de ne plus se disperser.

Si vous avez des critiques / propositions à faire, n'hésitez pas.

Ce message a été modifié par Lake - 15 mai 2009, 06:13.

+  Quote Post
 pjfeakgjebhze...
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
posté 27 mai 2009, 16:13 | #21
Bonjour, les sujets uniques

Ce message a été modifié par pjfeakgjebhzegkjzhfnfjknzqe - 27 mai 2009, 16:12.

+  Quote Post
 Lokyev
**
posté 28 mai 2009, 16:59 | #22
Saloute,

Il serait possible de créer un post it pour les sadida invoc' ? Ou ça n'intéresse personne à votre avis?
Vu que j'ai joué FI de 0 à 100 et que je suis revenu sur une base force/cc/invoc' au lvl 200 je pourrais aider smile.gif

+  Quote Post
 pjfeakgjebhze...
posté 28 mai 2009, 17:20 | #23
[Edit de pjfeakgjebhzegkjzhfnfjknzqe : Pas besoin de copier/coller les messages du Site de la communauté non rien a faire sur le forum.]

Ce message a été modifié par pjfeakgjebhzegkjzhfnfjknzqe - 23 aoû 2009, 17:35.

+  Quote Post
 Lokyev
**
posté 28 mai 2009, 19:03 | #24
Non mais n'importe quoi oO.
Dans ce cas toutes les sections sont déjà abordées sur le site officiel.

En plus ça ce n'est que du théorique, pas du pratique.

+  Quote Post
 watchme-watch...
**
posté 28 mai 2009, 19:10 | #25
Je pense que l'idée d'un post-it spécial sadi full invoc est interessante. Ca aiderait beaucoup de gens à mon avis.

Quand au passage du site officiel, il n'explique que 'les bases', et je pense qu'il ne vaut pas l'experience d'un sadida invoc jusqu'au lvl100 smile.gif

+  Quote Post
 pjfeakgjebhze...
posté 29 mai 2009, 06:49 | #26
Citation (watchme-watchmu @ 28 mai 2009, 20:10) *
Je pense que l'idée d'un post-it spécial sadi full invoc est interessante. Ca aiderait beaucoup de gens à mon avis.

Quand au passage du site officiel, il n'explique que 'les bases', et je pense qu'il ne vaut pas l'experience d'un sadida invoc jusqu'au lvl100 smile.gif

Oui mais tu va Dans ce site tu as tous

Donc une recherche sur le site de la Communauté (Dofus si http://www.dofus.com/fr)

Ce message a été modifié par pjfeakgjebhzegkjzhfnfjknzqe - 29 mai 2009, 06:51.

+  Quote Post
 watchme-watch...
**
posté 29 mai 2009, 17:48 | #27
Citation (pjfeakgjebhzegkjzhfnfjknzqe @ 29 mai 2009, 07:49) *
Oui mais tu va Dans ce site tu as tous

Donc une recherche sur le site de la Communauté (Dofus si http://www.dofus.com/fr)

Déjà, ce n'était pas pour moi, je n'ai aucune envie de faire un sadida invoc, je proposais juste le sujet, car dans le forum, on voit quand même beaucoup de gens qui en parlent ..

Ensuite, le site de la communauté ne donne pas tout ^^

Pour monter la vitalité, sacrifice poupesque et connaissances des poupées, ça, principalement on sait.
Mais et le reste ?

Le stuff ? Là, ils nous disent juste de prendre des items +invocs ( ah booon ?! ) et de prendre deux bâtons pour les lvl 25 et 50 ...
Les autres attaques ?
Les endroits pour xp ?
Les conseils ?

Enfin, je dis ça j'dis rien.

+  Quote Post
 okpim
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 3 jui 2009, 14:27 | #28
Comment monter son sadida

Fourbe
Force
Intell
Atypique (Agi)
Atypique (Chance)
Vita / Domms

Comment équiper son sadida

Fourbe
Force
Intell
Atypique (Agi)
Atypique (Chance)
Vita / Domms

Comment xp son sadida

Fourbe
Force
Intell
Atypique (Agi)
Atypique (Chance)
Vita / Domms

Ce message a été modifié par okpim - 3 jui 2009, 14:28.

+  Quote Post
 thomasbossmoi
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 7 aoû 2009, 13:42 | #29
Citation (okpim @ 3 jui 2009, 15:27) *

Comment monter, équiper, xp son sadida

Fourbe
Force
Intell
Atypique (Agi)
Atypique (Chance)
Comment monter son Sadida Invoc ?
Vita / Domms

[Edit : suppression]

Les sorts

[Sujet unique] La surpuissante
La ronce agressive

Après une recherche

Bloqueuse ou Folle ?
Ronce ou Ronce multiple (pas un sujet unique)
La larme
Ronce
Ronce apaisante
Sacrifier

A vous de chercher Moteur de recherche

PS : vous pouvez faire des sujets avec d'autre sort mais avant une recherche.

La zone 48

[Sadida] Sujet Unique
Commantaire

Autre sujet utile

Les Dopeuls
A quelle niveau on soloter le donjon bouftou
A t-on une chance contre les Osamodas?
Poposition d'un sort de classe au lieu d'arbre de vie
[Sujet unique]Où / Comment xp mon Sadida?

[Edit de thomasbossmoi :
  • Je rajoute un sujet qui parle sur la larme. (La larme).
  • Je change la présentation du début.
  • Je change dans le message de la zones 48 (ancien Evoultion maintenant [Sadida] Sujet Unique).]

Ce message a été modifié par thomasbossmoi - 27 sep 2009, 12:16.

+  Quote Post
 --vavance--
Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 30 aoû 2009, 15:12 | #30
Une question.

La question est juste ici (en bas).

Ce message a été modifié par --vavance-- - 26 sep 2009, 15:32.

+  Quote Post
 Layke
**
posté 15 sep 2009, 06:47 | #31
Je profite de ce post-it pour vous demander de faire un effort lors de la création de vos topics sur les titres, les 'J'ai un problème', 'A votre avis..' et 'Besoin de conseils' c'est pas franchement indicatif du contenu, et c'est pénible pour le lecteur, dans l'optique d'une meilleure lisibilité générale ce serait vraiment cool.

+  Quote Post
 --vavance--
**
posté 26 sep 2009, 15:32 | #32
Es-ce que Layke tu peux faire un post-il pour ce retrouver je me retrouve plus.

Juste pour retrouver les sujets importants.

Merci a toi.

La refonte est fini.
Comme je me rappelle plus de ce qui il y avais donc je laisse comme sa.

PS : 16/10/09 > 5/11/09

Ce message a été modifié par --vavance-- - 5 nov 2009, 11:21.

+  Quote Post
 GamblingDemen...
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
posté 26 sep 2009, 15:43 | #33
C'est ici le post it pour s'y repérer.

+  Quote Post
 thomasmoil
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 26 sep 2009, 19:18 | #34
Oui mais le flood moi j'arrive pas il y as rien rien de préciser.

+  Quote Post
 Layke
**
posté 2 oct 2009, 20:27 | #35
DSO.

Ce message a été modifié par Layke - 7 oct 2009, 03:53.

+  Quote Post
 --vavance--
**
posté 3 oct 2009, 17:32 | #36
Une question,

Es-ce que tu peux enlever

• Comment monter son Sadida Atypique (Agi par exemple) ?
  • Comment monter son Sadida Force ?
  • [Wiki] Comment monter son Sadida Fourbe ?
  • Modifications de la classe Sadida
  • Comment monter son Sadida Intell ?

du post-il et faire que un sujet pour les retrouver ?

Merci pour la réponse.

Citation (thomasbossmoi @ 7 aoû 2009, 13:42) *

Pas mal on pourrais les prendre ?

Ce message a été modifié par --vavance-- - 4 oct 2009, 13:10.

+  Quote Post
 Layke
**
posté 7 oct 2009, 03:52 | #37
J'ai eu la permission pour éditer le premier message de ce fil afin de m'en servir comme récapitulatif des sujets uniques, que j'essayerai de compléter et de tenir à jour le plus possible. (Et non vavance ces sujets là sont épinglés car ils centralisent une grande majorité des discussions, et c'est bien plus simple ainsi).

Ce message a été modifié par Layke - 7 oct 2009, 03:54.

+  Quote Post
 --vavance--
**
posté 9 oct 2009, 14:54 | #38
Merci bravo.

Pourquoi tu met pas la zone 48 ?

+  Quote Post
 thomasmoil
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 21 oct 2009, 15:48 | #39
[Flood : merci de faire des post qui dépassent le simple "up", quelque soit la formulation]

Ce message a été modifié par LokYevenegative - 25 oct 2009, 19:10.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 novembre 2009, 05:53