Modifications de la classe Sadida |
Modifications de la classe Sadida |
![]() |
20 mai 2009, 15:53
Modifications de la classe Sadida
Postez ici vos propositions d'évolutions de la classe Sadida.
Toute proposition non-argumentée se verra modérer sévèrement, vous êtes prévenus. Ce sujet est lancé suite à la création de ce thread. Ce message a été modifié par Shua - 20 mai 2009, 15:53. |
![]() ![]() ![]() |
20 mai 2009, 16:34
Suite au sujet crée dans la partie des 48, je vais reagir sur quelques details concernant les sorts de cette classe
LES INVOCATIONS : En effet le sadida est apres l'osa, sans doute la classe qui joue le plus avec des invocs . Citation La bloqueuse a une agilité suffisante pour bloquer les mobs/persos non agiles, ça c'est le bon point. A côté elle a trop peu de pm pour se rattraper qqn qui l'aurait esquivé et ne sert à rien une fois au cac. En effet si son but premier est de bloquer (d'ou son nom), alors elle est pour moi a revoir . En effet ne tacle que les persos ou mobs n'ayant que tres peu d'agi, je pense qu'il serait necessaire au level6 de remonter un peu son agilité voire sa vitalité (2XX de vitalité c'est plutot faible a haut level). Sinon a bas level je la trouve plutot correcte, elle peut nous sortir de bien des mauvaises situations . Quant a l'ajout d'un pm, je pense que ca la rendrait peut etre un peu trop efficace Citation La folle a 50% de chance de virer des PA et 50% de chance de virer des PM ce qui ne permet pas de compter réellement dessus, de plus elle dispose d'une sagesse assez misérable à haut niveau et se révèle inutile tant qu'on en a pas 3/4 sur le terrain. Rien de plus a dire, je pense qu'a moins d'en avoir invoqués 3-4 sur le terrain, elle n'est pas tres efficace . Augmenter la sagesse ne serait donc pas du luxe, surtout qu'en general elles ne tiennent pas longtemps vu leur miserable vie . Citation La gonflable permet au sadida d'obtenir des PM, c'est cool. Cependant elle a une durée de vie trop éphémère pour que le sadida puisse profiter ne serait-ce qu'un tour du bonus PM. Bien sûr la relance très courte (2 tours) est censée compenser, ce n'est pas le cas. Pour moi sans doute la poupée la plus interessante apres la surpuissante, mais qui contient de nombreux defaults, a savoir sa vita miserable, et le fait d'avoir une intelligence plus que insuffisante (Depuis la maj, il m'est arrivée plusieurs fois qu'elle se colle a un monstre afin de "ne pas me gener", d'ou l'obligation de bien la placer, et encore des fois ca ne suffit pas). Du coup j'avais pensé a une invoquation immobile, un peu du style du coffre de nos amis les nains, avec une portée assez importante . Ainsi meme avec une vita miserable, elle tiendrait sans doute plus, et serait donc plus utile (l'ennemi serait obligé de s'approcher pour la tuer, et donc de revoir sa strategie, au lieu d'attaquer en zone et de nous faire perdre une invoc lancé au tour precedent) Citation La surpuissante est une poupée qui permet d'invoquer des fourbes et de booster une seule et pauvre invocation en vitalité (30 durée 5 au lvl 5 de la surpui), et c'est tout. Les poupées invoquées sont des fourbes qui virent trop de pm (2 au lvl 5 et 3 au lvl 6, respectivement 3 et 4 en cc) à une très grande portée. De ce fait elles sont trop efficaces. La sacrifiée permet de taper air à une faible distance, une sorte de flammiche améliorée. Personnellement je trouve qu'elle ne s'accorde pas avec le jeu à distance du sadida. Je ne proposerais aucune modification quant a ces deux sorts, du fait que je trouve qu'ils sont correct, et donc qu'il y ai plus urgent . En effet la surpuissante est peu etre un peu trop efficace, mais le cout en PA compense sans doute assez bien ceci (5PA a tous les levels) Quant a la sacrifiée, elle connait des hauts et des bas selon les levels, mais je pense que ses dommages sont plutot correctes vis a vis du nombre de PA, de la portée. Citation - Le sort spécial de classe : arbre de vie. Utile après un tour pendant lequel les adversaires auront pu le taper, cet arbre coûte trop cher à invoquer et possède une portée bien trop limitée (6 fixe). Par ailleurs, ses résistances ne sont pas très logiques étant donné qu'il est censé permettre aux alliés de se soigner dessus (60% neutre/terre, ~10/20 % ailleurs de tête). Personnellement je n'ai meme pas testé ce sort, je le touve trop peu inutile en PvM et en PvP (du fait que les ennemis se soignent aussi bien que les alliés), et qu'il a des resistances inadaptées . POur moi le sort est a revoir completement, en changeant son principe de fonctionnement, ses resistances. LES POISONS : Toujours le probleme du poison paralysant, trop peu utiles chez les sadidas (et tres peu utilisés en majorité). Depuis pas mal de temps deja beaucoup de personnes demandent le nerf, voire le remplacement de ce sort, ce serait peut etre le moment . Pour le nerf, je pense qu'il faudrait augmenter la durée de ce sort, ou alors le passer a 2PA au level 6 pourrait etre une solution . Quant a son remplacement, pourquoi pas une attaque (je pensais plutot de type air, pour élargir encore plus les horizons des sadidas, pouvant retirer 1Pm non esquivable, voire 1PO, quitte a ce qu'il ressemble au marteau de moon, mais en moins bourrin et moins gourmand en PA) Quant a vent emp. et tremblement, je pensais augmenter le nombre de tours de relance, pour reduire la trop grande facilité des sadida dommages/empoisoneurs, J'editerai sans doute plus tard pour completer ce sujet, mais mon manque de temps m'oblige pour le moment a m'arreter ici |
![]() |
20 mai 2009, 16:35
Bien bien !
Enfin un sujet qui s'intéresse comme il se doit aux sadidas ! Première remarque ... la surpuissante : Certes beaucoup de monde demande son nerf ... mais faut-il vraiment le faire ? Je ne suis pas d'accord et mon premier argument concerne LA VRAI puissance du sort ! En effet, la surpuissante invoque des fourbes (3 au niveau 5) mais ces fourbes mettent du temps à venir et si on constate un bon nombre de combats, elles ne tiennent pas longtemps à cause de leur IA (elles me font souvent le coups de "je retire pm ... mais je me rapproche ..." ). De plus elles nous bouche souvent la ligne de vue et nous sommes nous même obligés d'avancer pour taper nous rendant vulnérables ! Pour couronner le tout, même avec 0% d'esuive PM (après un long combat), les poupées n'enlève pas systématiquement des pm ... donc ... Concernant la portée des poupées, je la trouve en adéquation avec le BG du sadida cependant, (c'est surement paradoxal) dans certains cas les fourbes sont d'une extrême efficacité et très intelligente ... ce qui m'inciterai à parler de nerf ... et pourtant je suis un sadi ... S'il y a un nerf sur cette poupée, il s'agirait bien du retrait de PM et non de sa portée ... sinon le retrait de pm ne servirai à rien ! Ensuite, concernant la gonflable : Mouai il y a du vrai dans tes propos mais personnellement, je ne pense pas qu'il est nécessaire de monter ses points de vie ! Elle soigne déjà très bien et comme tu le dis le temps de relance est très court ! Elle est vite supprimée mais on peut la ré invoquer rapidement donc pour moi rien à dire. (Il ne s'agit bien entendu que de mon avis par rapport à mon game play !) Pour l'arbre et l'arbre de vie : D'abord l'arbre, à e pas toucher ! Bon points de vie, bon obstacle, en parfaite harmonie avec le BG du sadi ! Pour l'arbre de vie ... vu ses contraintes, je ne l'utilise pour ainsi dire jamais ... ou peut être contre des piou quand je veux regagner des pv sans pain ... Pour la folle : Je ne l'ai pas monté vu ses faibles points de vie et son utilité plus que controversée ! Sort qui pourrait être interessant mais le coté aléatoire retrait PM, PA ne m'intéresse pas ! Pour la bloqueuse : Je me suis longtemps demander si je devais ou non l'utiliser ... et finalement je ne l'utilise pas ... pourquoi ? Premièrement, elle me bloque ma propre ligne de vue lorsque je l'invoque. Deuxièmement, elle n'a que 3 PM, une faible vie ajouté à de faible résistances (avouons le !) donc elle ne fait pas long feu même si elle est relançable tous les tours au niv 6. Enfin, gaspiller 3 pa en jeu, et 15 points de sorts pour la monter n'est pas justifié pas selon moi, pour une invocation si peu rentable ! Pour le sort larme, il ne touche que les sadida eau ! Je n'ai pas d'avis spécial sur la question, j'estime ne pas être assez qualifié ! Pour la ronce apaisante : Alors ça c'est du sort utile au sadida ! Pour ma part, je m'en sert pratiquement à chaque combat et je ne vois rien à changer de particulier mais comme je suis un sadida (dslé pour la répétition) il est possible que je n'ai pas de jugement assez objectif pour en parler) ! Herbes folles : Comme son nom l'indique, elles sont folles ^^ ... ce sort est assez sympa mais également aléatoire, pourtant j 'ai une sagesse correcte mais les retraits de pm ne sont pas fiables à 100% (ce qui fait le charme du jeu aussi ^^) ! Donc à ne pas changer sinon il deviendrait surement trop fort ! (Les dommages feu ne doivent pas changer non plus je pense, ca permet de varier) ! Pour les sort d'attaques comme ronce multi ou ronce, je pense que les laisser comme cela est très bien (peut être permettre 3 lancés de ronce au lieu de 2 au niv 6 ... mais la je rêve ^^) La ronce aggro ... et bien je ne sais pas trop ! Je ne l'utilise pas encore mais une fois l'obtention d'un certain anno de classe ... je pense que le sort va prendre toute son importance donc si changement il y a, la pano de classe devra subir un changement aussi ... Enfin la ronce insolente ... je l'aime, à ne pas changer ( ou alors réduire sa relance mais après nous serons considérés comme une race abusay donc mieux vaut éviter les jalousies ...) Je pense avoir fait le tour ! Si vous avez des questions ou des demandes de compléments d'information sur tel ou tel sort en raport avec les façons différentes de jouer un sadi, je suis ouvert aux MP ! Bon jeu ! |
![]() ![]() |
20 mai 2009, 16:37
Il serait bon de rendre l'arbre vraiment "statique". En effet, ce sort est un moyen de protection du genre "bouclier" en ligne, ce qui est très utile contre certaines classes après les avoir immobilisé. Cet arbre ne remplit pourtant pas sa fonction contre le sacrieur qui peut le coop. Sachant que cet arbre ne peut pas être poussé par les autres classes je ne vois pas pourquoi on peut le "déraciner". D'un point de vue Rp, cela ne colle pas non plus, peut t'on prendre la place d'un arbre qui, on le suppose, à des mètres de racines sous terre?
Cet invocation fort utile ne devrait pas pouvoir désavantager son invocateur. |
![]() |
20 mai 2009, 16:43
Augmenter la relance des poisons ne changera rien étant donné qu'en général on les place une fois par combat.
La gonflable soigne bien oui mais elle file des PM aussi. Une fois morte on n'a plus les PM et vu sa durée de vie... |
![]() ![]() |
20 mai 2009, 17:06
Augmenter la relance des poisons ne changera rien étant donné qu'en général on les place une fois par combat. La gonflable soigne bien oui mais elle file des PM aussi. Une fois morte on n'a plus les PM et vu sa durée de vie... De plus on se sert souvent de l'argument 'Oui mais vous pouvez en invoquer régulièrement'. Ok, enfin après si on veut dépenser 5 PA tous les deux tours pour une poupée qui crève en deux tours maximum (si l'adversaire est un minimum intelligent). Donc je serai pour qu'on augmente soit sa vie, soit ses résistances, soit baisser le coût en PA. Cordialement, Tahlos. |
![]() ![]() ![]() |
20 mai 2009, 17:26
Bon, je ferais rapide (patapay Shua)
Les Poupées Aujourd'hui, le principal point faible des poupées du Sadida est leur vitalité, qui à HL se trouve être juste ridicule. (Au niveau 191, ma bloqueuse à 26x pv, ma folle 10x, ma gonflable 8x, la surpuiss' 35x, donc bon, trois attaques environ quoi. Une rehausse de la vitalité parait plus que nécessaire, après je pense que si on couple cette hausse à d'autres up (genre boost PM, changement des possibilité d'entrave, augmentation de la sagesse, etc...) on risque d'obtenir des poupées hybrides trop puissantes (chose que l'on pourrait compenser en revoyant le coût d'invocations, le temps de relance de ces poupées, etc...). 'fin, si on obtient les premières modification demandés, au prix de ce dont j'ai parlé, je signe de suite. Les Poisons Je ne pense pas qu'il faille toucher aux deux poisons orientés PvE solo, qui sont bien comme ils sont aujourd'hui, sans pour autant être fumés. Il serait plus intéressant de revoir le fonctionnement de poison paralysant, afin de le rendre jouable par un autre type de Sadida que celui orienté full intell. Le Sadida en PvE multi Ah, le gros morceau, en quelque sorte. Aujourd'hui, dans n'importe quel combat de PvE multi, le Sadida est remplacé avantageusement par un énutrof (au niveau entrave PM) ou par un Iop/Sacrieur (au niveau des DD). On peut donc se demander quel est le rôle d'un Sadida dans un groupe à ce jour ? Sans pour autant trop m'étaler, et dieu sait que la question me tient à coeur, je pense à plusieurs chose pour rendre de nouveau important le Sadida:
C'est, à chaud, les principaux changements qui me viennent à l'esprit. Si des modifications dans ce sens sont prises, je pense que cela pourrait devenir intéressant d'avoir un Sadida dans son équipe en PvE Multi. |
![]() ![]() |
20 mai 2009, 17:31
Je pense que notre classe est une des plus équilibrées, même si elle mérite peut-être (selon moi) quelques modifications.
Modifier Poison Paralysant : Peut-être augmenter ses dégâts, le rendre utile quoi, aucun Sadida ne l'utilise, et c'est bien dommage. Modifier la vie de La Folle : Trop peu de vie pour qu'elle reste en vie assez longtemps déjà qu'au niveau du retrait d'PA/PM, c'pas la joie. J'ai pas d'autres idées pour le moment, mais ça pourrait venir |
![]() ![]() ![]() ![]() |
20 mai 2009, 19:44
J'ai une idée pour améliorer la Sacrifiée au niveau 6, histoire de lui redonner un petit peu plus d'intérêt à HL. Alors voilà mon idée :
Au lvl 6, la Sacrifiée aurait un sort d'explosion, mais qui ferait plus de dégats qu'au niveau 5 (genre 180-200 dégats air sur un monstre à 0% rés. air), sur les 4 cases qui lui sont adjacentes. Accouplé au lancé à 2 PO, ça pourrait se révéler tactique dans certains cas. Mais faudrait peut-être alors augmenter le nombre de tours entre 2 lancés pour limiter un peu... Je sais pas trop. J'ai essayé d'argumenter autant que j'ai pu, j'ai pas l'habitude de faire ça (vu la longueur de mon post). ^^ En espérant que l'idée vous ait plu : --Bigblack-- |
![]() ![]() ![]() |
20 mai 2009, 22:12
Désolée de te couper dans ton élan, mais en fait, si la Sacrifiée obtient une zone elle sera juste... fumée. A la limite une zone de 1, mais pas plus quoi, et sans toucher les dégâts !
|
![]() ![]() ![]() |
21 mai 2009, 15:43
Mes propositions d'amélioration:
-la bloqueuse : augmenter son agilité d'un bon paquet de points à tous les niveaux, car maintenant elle ne peut même plus se charger du tacle, en plus d'avoir une vita misérable. En plus de ça, je pense que sa vie devrait être très fortement augmentée au lvl6 du sort, car il suffit de 4pa à n'importe qui pour la réduire en pièces. Cependant je la trouve très bien au lvl 5, elle est extrêmement utile en PvP comme en PvM. Rien à dire sur les autres poupées, si ce n'est revoir le fonctionnement de la folle depuis le début. -larme : Alors là j'ai jamais compris... Rayon obscur augmenté, cool, mais vous avez un peu oublié larme et attaque nuageuse il me semble. Ces deux sorts au lvl6 ne servent strictement plus à rien, je pense vraiment qu'il faudrait les améliorer. Par exemple enlever la ligne de vue, ou le lancer en ligne, ou encore augmenter considérablement les dégâts, ou donner une petite zone d'effet, ou encore appliquer des effets secondaires (faiblesses, -PM ou -PA, -PO, -DOM, -CC). Bref y'a plein de possibilités qui rendraient ces sorts enfin intéressants sans les rendre ultimes, et pourtant rien n'est fait, à croire qu'ils sont condamnés à rester aux oubliettes... -poison paralysant : rien à dire sur le lvl6 du sort, il est génial, suffit de pas être feu/eau/dommages, mais juste feu, et le sort devient parfaitement redoutable. Voici les résultats : 1PA fait perdre 2PDV : là le sort devient intéressant... Un iop qui a 10 pa, en suggérant que tu aies 600 intel, tu lui feras un poison aux dégâts de base : 10x2=20pdv, et boosté par l'intel ça donne du 130 environ, et ce pendant 3 tours, pour un sort qui coute 3PA à etre lancé. CEPENDANT, le sort au lvl 5 ne sert strictement à RIEN (et encore je peux pas encadrer ^^) Je pense vraiment qu'augmenter ses degats du lvl5 serait une résurrection ( mettre : 2pa font perdre 3PDV, comme l'ancien lvl6 du sort). Et pour tout le reste, rien à dire, les sadidas sont tellement délicieusement polyvalents... |
Ancien abonné
Larve![]() |
22 mai 2009, 20:30
[Edit Kapoti : le SMS est interdit sur le forum vous prenez un avertissement]
Ce message a été modifié par MODCXLII - 24 mai 2009, 23:45. |
Abonné
Larve![]() |
22 mai 2009, 21:31
Mes propositions:
1.La surpuissante: Elle est trop abuzay même les Iops avec bond ne peuvent rien et quand le sadida fini par avoir 2 ou 3 surpuissante c'est beaucoup trop elle est trop loin on ne peut pas la tué surtout avec ses résistances, mais pour cela je propose limité la relance de la surpuissante à 1 par combat sinon c'est imbatable.(Un combat de mon eniripsa 129 contre un sadi 119 a duré 1h45 minutes mais j'était condamné quand même a me healé et ne pas pouvoir bougé) 2.L'idée d'augmenté l'agilité et les Pm de la bloqueuse est très bien car il est vrai que la bloqueuse ne sers plus a rien contre un perso qui peut pousser ou taclé. Merci de bien prendre mon post au serieux |
Ancien abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
23 mai 2009, 11:01
Pas fait gaffe à ce que mon dernier post aurait plus sa place ici.
Citation Une idée pour la gonflable serait de pouvoir l'invoquer beaucoup plus loin de nous genre 2 à 6 Po au moins, et que son boost de PM se lance aussi à 6 Po. De toute façon on ne peut pas vraiment s'en servir comme obstacle vu sa vita... On ne l'aurait plus dans nos pattes et il serait plus difficile de la tuer dès le tour suivant si on sait bien la placer (et on pourrai ENFIN profiter de son boost PM au moins 1 tour). Du coup pas besoin de toucher sa vita ni son tour de relance (modif plus simple). J'y ajoute d'autres réflexions : 1 / L'Arbre (sort lvl 42) ne devrait pas pouvoir être coop, ni transpo par un sacri (au même titre d'ailleurs que la cawotte). Ceci dans un soucis d'équilibrage en pvp multi surtout. --> Etat enraciné. 2 / Le sadida n'ayant qu'une unique attaque puissante et qui plus est aléatoire ET une seule fois par cible (ça en fait des contraintes) : _ Ronce Agressive ne devrait plus être limitée au lancé en ligne. Cependant une trop grande portée serait dangereuse --> diminuer la Po de 1 ou 2 à tout les niveaux. OU _ Ronce agressive fait perdre 1 PM non esquivable pendant juste 1 tour, avec toujours une diminution de la Po de 1 à 2 à tout les niveaux. (celle ci à ma préférence car plus tactique) 3 / Ne touchez pas à la surpuissante par pitié ! C'est le seul sort qui donne un réel plus unique au sadida en pvp et en pvm, sinon on serait qu'un enutrof baclé |
Abonné
Briseur de Dragoeuf![]() ![]() |
23 mai 2009, 12:41
le probleme majeur du sadida reside dans son incapacité de sortir de la zone de tacle des persos agi.
je ne pense pas que les poupées soient a améliorées. restons honnetes, elles sont tres pratiques, facile a relancées, et leur vitalité faible compense l'ensemble. (mes folles ont 10X pdv, mes bloqueuses presque 300, ma gonflable 80 etc) je repete donc que le probleme vient de l'incapacité de sortir des zones de tacles. et je pense que chercher a changer un sort du sadida, c'est se compliquer la vie, vu que pour moi, les sorts sadidas sont equilibrés. ma solution consisterait simplement en l'ajout d'un sort commun. un sort a l'instar du "bond de felin" de l'eca. mais bcp plus contraignant. c'est a dire qu'il serait lancable 1 fois tout les 4-5 tours pour un cout en pa superieur. je pense a qqchose du genre: lvl 1 - bond d'une case - tout les 6 tours - 4 pa lvl 2 - bond d'une case - tout les 6 tours - 3 pa lvl 3 - bond d'une case - tout les 5 tours - 3 pa lvl 4 - bond d'une case - tout les 5 tours - 2 pa lvl 5 - bond d'une case - tout les 4 tours - 2 pa lvl 6 - bond de 2 cases - tout les 4 tours - 2 pa ainsi, toutes les classes auraient la possibilitée de sortir d'une zone de tacle. et la partie ne s'arreterait plus dés que l'adversaire nous colle au bord d'une map. il permettrait aussi de revalorisé un donjon délaissé comme le donjon des bwork (ou un autre) qui me semble etre celui ayant le moins d'attrait. |
![]() ![]() |
23 mai 2009, 14:38
Bon comme on peut proposer je me permet ça...
A priori notre sort commun ne plait à personne, ou en tout cas il doit être revu pour être plus flexible. Mais si on pouvait le remplacer par un sort du type Fuite ou Bond du Félin, ce serait génial. Pour ceux qui seraient d'accord avec moi je vous laisse vous occupez de tout ce qui est coût en PA, relance, etc. (Evidemment je ne vous demande pas de faire le boulot, j'ai déjà ma petite idée pour ce qui est ça, mais si ma proposition ne plait à personne je ne vois pas trop l'interêt). Cordialement, Tahlos. |
![]() |
23 mai 2009, 16:20
J'aimerais apporter une petite part de ma contribution.
La gonflable : La majorité des Sadidas s'entendent pour dire que cette invocation manque de vitalité lorsque l'on atteint un certain niveau, ou bien qu'elle a de trop faibles résistances, ou bien qu'elle est trop vulnérable. En lisant rapidement ce sujet, une idée a grandement attirée mon attention : Pouvoir lancer la gonflable à une certaine portée. Je proposerais donc d'augmenter sa portée (Genre 2 ou 3, voire 4, mais pas plus), tout en laissant un lancer en ligne, ainsi qu'une augmentation de sa vitalité / de ses résistances. Bien sûr, il faudrait sûrement augmenter le temps de relance. Ce genre de modification permettrait à cette invocation d'avoir une plus grande durée de vie, et ainsi, augmenter son utilité à hauts niveaux. Selon moi, certains oseront faire la comparaison avec le lapino des Eniripsas, mais ce n'est pas mon cas. Cette invocation, me semble-t-il, ne donne qu'un PM, mais soigne beaucoup plus. Leurs rôles se distinguent donc (Gonflable = Donne plus de PM, moins de soin, mais en zone | Lapino = Donne moins de PM, plus de soin, mais sur un seul personnage). De toutes façons, ce sujet n'est pas pour traiter du Lapino. Ronce agressive : Le sort ne respecte pas vraiment le BG (Background) du Sadida. En effet, je trouve que ses dommages sont trop aléatoires (Au même type que pelle massacrante), ce qui nous fait penser à un sort d'Ecaflip. Ma proposition est de rendre les dommages moins aléatoires, comme ça a été fait avec le marteau de moon. C'est sûr qu'en modifiant les jets du sort, le jet minimal serait augmenté, et le jet maximal diminué. Il faudrait donc modifier le coup critique, facilement accessible, et qui s'avèrerait assez puissant. Je pense que rajouter une perte de portée, un poison, une perte de PM ou un autre effet d'entrave, tout en diminuant les dommages sur le CC. Ceci permettrait au Sadida de mieux prévoir sa stratégie, et d'éviter les "jets trop bas" ou les "jets trop haut" pouvant complètement changer l'allure d'un combat (Je rappelle que ce genre de chose devrait selon moi être réservé à l'Écaflip seulement). De plus, même si le coup critique n'offrirait plus des dégâts monstrueux, le fait d'y ajouter un effet d'entrave permettrait à celui-ci de garder un grand intérêt. J'avais aussi une autre idée pour ce sort, mais que me parait un peu difficile à mettre en place. C'est-à-dire de rendre les jets moins aléatoires, et plus bas, mais en ajoutant un effet comme sur le sort colère de iop. Plus le sort serait utilisé, plus sa puissance augmenterait. Mais le problème vient du fait que ça ne respecte pas trop le BG de cette classe. La bloqueuse: Le sort est assez inutile lorsque l'on atteint un certain niveau, sauf si on joue contre une classe qui n'a pas d'agilité / de sort de désenvoutement (Quand la bloqueuse est couplée à une puissance sylvestre)/ de sort de déplacement, ce qui est assez rare. Ce que je propose, c'est d'ajouter un quatrième PM à cette invocation quand elle est montée niveau 6, et/ou lui ajouter un sort qu'elle utiliserait chaque tour, qui augmenterait son agilité et sa vitalité pour X tours. L'ajout d'un sort comme je l'ai dit permettrait à la bloqueuse d'être plus efficace sur le long terme. Bien sûr, je pense que l'ajout d'un sort comme ça provoquerait une baisse de l'agilité (Et de la vitalité, peut-être ? :x) de cette invocation. Néanmoins, ça forcerait l'adversaire à tuer la bloqueuse le plus rapidement possible pour éviter qu'elle soit trop dérangeante, et ainsi lui donner une utilité accrue. Ronce apaisante : Plusieurs se plaignent de ce sort, qui facilite encore plus l'immobilisation complète d'un adversaire, puisque pouvant être couplé avec herbe folle, l'invocation de la folle et des fourbes (De la surpuissante). Je pense que les soins sur l'ennemi pourrait être augmenté, ou bien on pourrait augmenter son délai de relance, afin d'éviter l'immobilisation permanente de l'ennemi (Ou presque). Cependant, certains s'opposeront du fait que le lancer en ligne offre plusieurs contraintes au lancement de ce sort. C'est pour ça que j'aimerais voir un petit rééquilibrage du sort, mais cela me parait assez difficile. La folle : Cette invocation dispose d'un nombre de vie assez peu élevé et d'une sagesse dérisoire quand on atteint un certain niveau. Son sort aléatoire empêche parfois de baser une stratégie sur cette invocation. Je pense qu'il faudrait augmenter son nombre de point de vie, afin qu'elle soit plus efficace, tout en laissant le même comportement. Une modification de son sort pourrait aussi être envisagé, comme une augmentation de la sagesse. Une idée que j'avais lue était de permettre un retrait de 1 PA et 1 PM à la fois. Cependant, je pense que le sadida dispose d'assez de sort pour immobiliser l'ennemi, et je verrais bien la folle qui retirerait que des PA, voir peut-être de la portée. Je propose surtout ces idées pour éviter que l'invocation soit trop aléatoire et trop faible. =) J'aimerais rappelé que ce que j'ai proposé ne sont que des idées, venues de la part d'un Sadida de cercle 9X jouant sur les dommages. Cependant, je pense que j'ai vu assez de Sadida THL à l'œuvre pour avoir une petite idée des combats dans cette tranche de niveau. Je suis d'avis que certaines de mes propositions peuvent paraitre déséquilibrées, mais elles peuvent servir à méditer sur d'autres propositions. Aussi, je n'ai abordé que ces cinq sorts, mais j'aurais pu parler de bien d'autres sorts du panel du Sadida, dont le sort de classe, feu de brousse, ronce, ronce multiple et la ronce insolente, par exemple. De toutes façons, pour finir ce pavé, je pense que le Sadida est l'une des classe les plus équilibrées, c'est pour ça qu'il peut être dur de modifier quelques uns de ses sorts. (Il n'est ni trop puissant (Lancers en ligne, ronce x 2 seulement, invocations ayant peu de vie), ni trop fort (Lancers en ligne qui équilibre la puissance de certains sorts, feu de brousse dont le CC n'est plus un tueur en série, ronce agressive aléatoire, etc.) -Boukill Ce message a été modifié par Boukill - 23 mai 2009, 21:14. |
![]() ![]() |
23 mai 2009, 23:21
Moi je pense que le problème c'est que les sadis font pleins de choses en même temps : c'est une classe qui frappe plutôt fort, une classe qui invoque, qui retire des PM et même des PA, qui lance des poisons, qui débuff .
Certes nous le faisons bien, mais parfois pas assez sur certains points (déjà relevés ici & dans le débat sur les sadis dans la zone 48, qui est au passage sur interessant Nous sommes une classe équilibré, alors c'est pour ça que la question du nerf ou des améliorations est difficile, au moindre changement, nous nous retrouverions comme des mxrdes ou on serait au contraire trop abusés. |
![]() |
24 mai 2009, 11:48
Yo , Je vais aporter ma petite contribution :
Ronces aggressives: Comme plusieurs personne l'ont dit , le sort est peut etre puissant , mais aussi trés aléatoire et surtout , Avec beaucoup trop de contraintes ! qui sont : Lancer en ligne ( Compréhensible , le sort a une grande PO et un cc énorme , si on pouvais le lancer en diagonale çà serai vraiment buzay) Un seul lancer par personnage , Compréhensible aussi , -7xx x 2 en cc pour 8Pa ça fait trés mal donc trop buzay .. Un ligne de vue ...J'opterai pour l'enlever , En pvp , une personne qui sait jouer ce place derriere un arbre/une pierre et tu peut plus rien faire , a par RM et HF qui font des petits dégat pour un lancer en ligne.Prenons l'exemple de griffe joueuses , le sort tape sur 4 cases ( ou 3 je me souviens plus ) et sans ligne de vue , pour des dégats plus qu'honnorables...Il faudrai surement donc déactiver ligne de vue de ronce aggressives OU ajouer un effet supplémentaire en cc , du genre -1PM pendant 4tours , ou 1PA pendant 4tours ( Dans le meme genre que griffe de ceangal ?) Ca reste a voir .. Gonflable: Personnelement , je n'utilise se sort que quand je ne peut rien faire d'autre , pourquoi gacher 4PA a invoquer une poupée qui est tuable par un lancer de piéces ? ou une flamiche ? ou un sort en zone ?Il faudrai , je pense ,augmenter ça vitalité a 300 et/ou rendre ça portée modifable ( et non pas a 4 fixes) Au niveau des sorts de déplacement , ba , le sadi en a aucun , a par acceleration poupesque qui dure 3 tour si la poupée n'est pas tuée avant . J'opterai peut etre pour quelque chose comme ( Quelq'un l'a dit zone 48) utiliser arbre de vie pour faire une sorte de transpo sur n'importe quel INVCATION alliée ou énnemie . Au revoir le sram qui se cache derriere son double. Je proposerai donc pour ce sort : Coup en pa : 5 ( lvl 1 a 5) et 4 ( lvl 6) Temps de relance : 1 fois par tour / 2 fois par tours Portée : Enorme ( comme acceleration ou transpo) / 5 Po modifiable Ronce insolente Se sort est vraiment n'importe quoi , comparée a pelle fantomatique des enu , ou mot de jouvence des enis 1° : temps de relance trop important , 4 tour lvl 5 de mémoire ,on appelle ça un debuffeur ? une personne maline ne se buff pas totalement et c'est fini pour toi , j'opterai pour un lancer tous les tours 2°:Lancer en ligne , avec ligne de vue ...La aussi il y a un probleme , tu te cache et c'est fini pour toi aussi..A voir Surement d'autres point a voir , mais je vous laisse réfléchir sur mes propositions , Magsen , sadida 16x , sumens Ce message a été modifié par magsen-le-boss - 24 mai 2009, 11:54. |
Ancien abonné
Larve![]() |
28 mai 2009, 19:53
je suis d'accord mais plus particulièrement sur la folle ! il faut absolument augmenter sa chance d'enlever des PA
par exemple 70% PA 30% PM c'est l'ideal selon moi car tout les aggro que j'ai perdus , peu d'accord sont a cause de cette folle folle en effet trop de cc tuent les cc il faut absolument changer sa et puis comme par hasard elles enlevent des PM quand on est au CAC ou est la logique ? |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22 novembre 2009, 19:30 |