Modifications de la classe Sadida |
Modifications de la classe Sadida |
![]() |
20 mai 2009, 15:53
Modifications de la classe Sadida
Postez ici vos propositions d'évolutions de la classe Sadida.
Toute proposition non-argumentée se verra modérer sévèrement, vous êtes prévenus. Ce sujet est lancé suite à la création de ce thread. Ce message a été modifié par Shua - 20 mai 2009, 15:53. |
![]() ![]() ![]() |
20 mai 2009, 16:34
Suite au sujet crée dans la partie des 48, je vais reagir sur quelques details concernant les sorts de cette classe
LES INVOCATIONS : En effet le sadida est apres l'osa, sans doute la classe qui joue le plus avec des invocs . Citation La bloqueuse a une agilité suffisante pour bloquer les mobs/persos non agiles, ça c'est le bon point. A côté elle a trop peu de pm pour se rattraper qqn qui l'aurait esquivé et ne sert à rien une fois au cac. En effet si son but premier est de bloquer (d'ou son nom), alors elle est pour moi a revoir . En effet ne tacle que les persos ou mobs n'ayant que tres peu d'agi, je pense qu'il serait necessaire au level6 de remonter un peu son agilité voire sa vitalité (2XX de vitalité c'est plutot faible a haut level). Sinon a bas level je la trouve plutot correcte, elle peut nous sortir de bien des mauvaises situations . Quant a l'ajout d'un pm, je pense que ca la rendrait peut etre un peu trop efficace Citation La folle a 50% de chance de virer des PA et 50% de chance de virer des PM ce qui ne permet pas de compter réellement dessus, de plus elle dispose d'une sagesse assez misérable à haut niveau et se révèle inutile tant qu'on en a pas 3/4 sur le terrain. Rien de plus a dire, je pense qu'a moins d'en avoir invoqués 3-4 sur le terrain, elle n'est pas tres efficace . Augmenter la sagesse ne serait donc pas du luxe, surtout qu'en general elles ne tiennent pas longtemps vu leur miserable vie . Citation La gonflable permet au sadida d'obtenir des PM, c'est cool. Cependant elle a une durée de vie trop éphémère pour que le sadida puisse profiter ne serait-ce qu'un tour du bonus PM. Bien sûr la relance très courte (2 tours) est censée compenser, ce n'est pas le cas. Pour moi sans doute la poupée la plus interessante apres la surpuissante, mais qui contient de nombreux defaults, a savoir sa vita miserable, et le fait d'avoir une intelligence plus que insuffisante (Depuis la maj, il m'est arrivée plusieurs fois qu'elle se colle a un monstre afin de "ne pas me gener", d'ou l'obligation de bien la placer, et encore des fois ca ne suffit pas). Du coup j'avais pensé a une invoquation immobile, un peu du style du coffre de nos amis les nains, avec une portée assez importante . Ainsi meme avec une vita miserable, elle tiendrait sans doute plus, et serait donc plus utile (l'ennemi serait obligé de s'approcher pour la tuer, et donc de revoir sa strategie, au lieu d'attaquer en zone et de nous faire perdre une invoc lancé au tour precedent) Citation La surpuissante est une poupée qui permet d'invoquer des fourbes et de booster une seule et pauvre invocation en vitalité (30 durée 5 au lvl 5 de la surpui), et c'est tout. Les poupées invoquées sont des fourbes qui virent trop de pm (2 au lvl 5 et 3 au lvl 6, respectivement 3 et 4 en cc) à une très grande portée. De ce fait elles sont trop efficaces. La sacrifiée permet de taper air à une faible distance, une sorte de flammiche améliorée. Personnellement je trouve qu'elle ne s'accorde pas avec le jeu à distance du sadida. Je ne proposerais aucune modification quant a ces deux sorts, du fait que je trouve qu'ils sont correct, et donc qu'il y ai plus urgent . En effet la surpuissante est peu etre un peu trop efficace, mais le cout en PA compense sans doute assez bien ceci (5PA a tous les levels) Quant a la sacrifiée, elle connait des hauts et des bas selon les levels, mais je pense que ses dommages sont plutot correctes vis a vis du nombre de PA, de la portée. Citation - Le sort spécial de classe : arbre de vie. Utile après un tour pendant lequel les adversaires auront pu le taper, cet arbre coûte trop cher à invoquer et possède une portée bien trop limitée (6 fixe). Par ailleurs, ses résistances ne sont pas très logiques étant donné qu'il est censé permettre aux alliés de se soigner dessus (60% neutre/terre, ~10/20 % ailleurs de tête). Personnellement je n'ai meme pas testé ce sort, je le touve trop peu inutile en PvM et en PvP (du fait que les ennemis se soignent aussi bien que les alliés), et qu'il a des resistances inadaptées . POur moi le sort est a revoir completement, en changeant son principe de fonctionnement, ses resistances. LES POISONS : Toujours le probleme du poison paralysant, trop peu utiles chez les sadidas (et tres peu utilisés en majorité). Depuis pas mal de temps deja beaucoup de personnes demandent le nerf, voire le remplacement de ce sort, ce serait peut etre le moment . Pour le nerf, je pense qu'il faudrait augmenter la durée de ce sort, ou alors le passer a 2PA au level 6 pourrait etre une solution . Quant a son remplacement, pourquoi pas une attaque (je pensais plutot de type air, pour élargir encore plus les horizons des sadidas, pouvant retirer 1Pm non esquivable, voire 1PO, quitte a ce qu'il ressemble au marteau de moon, mais en moins bourrin et moins gourmand en PA) Quant a vent emp. et tremblement, je pensais augmenter le nombre de tours de relance, pour reduire la trop grande facilité des sadida dommages/empoisoneurs, J'editerai sans doute plus tard pour completer ce sujet, mais mon manque de temps m'oblige pour le moment a m'arreter ici |
![]() |
20 mai 2009, 16:35
Bien bien !
Enfin un sujet qui s'intéresse comme il se doit aux sadidas ! Première remarque ... la surpuissante : Certes beaucoup de monde demande son nerf ... mais faut-il vraiment le faire ? Je ne suis pas d'accord et mon premier argument concerne LA VRAI puissance du sort ! En effet, la surpuissante invoque des fourbes (3 au niveau 5) mais ces fourbes mettent du temps à venir et si on constate un bon nombre de combats, elles ne tiennent pas longtemps à cause de leur IA (elles me font souvent le coups de "je retire pm ... mais je me rapproche ..." ). De plus elles nous bouche souvent la ligne de vue et nous sommes nous même obligés d'avancer pour taper nous rendant vulnérables ! Pour couronner le tout, même avec 0% d'esuive PM (après un long combat), les poupées n'enlève pas systématiquement des pm ... donc ... Concernant la portée des poupées, je la trouve en adéquation avec le BG du sadida cependant, (c'est surement paradoxal) dans certains cas les fourbes sont d'une extrême efficacité et très intelligente ... ce qui m'inciterai à parler de nerf ... et pourtant je suis un sadi ... S'il y a un nerf sur cette poupée, il s'agirait bien du retrait de PM et non de sa portée ... sinon le retrait de pm ne servirai à rien ! Ensuite, concernant la gonflable : Mouai il y a du vrai dans tes propos mais personnellement, je ne pense pas qu'il est nécessaire de monter ses points de vie ! Elle soigne déjà très bien et comme tu le dis le temps de relance est très court ! Elle est vite supprimée mais on peut la ré invoquer rapidement donc pour moi rien à dire. (Il ne s'agit bien entendu que de mon avis par rapport à mon game play !) Pour l'arbre et l'arbre de vie : D'abord l'arbre, à e pas toucher ! Bon points de vie, bon obstacle, en parfaite harmonie avec le BG du sadi ! Pour l'arbre de vie ... vu ses contraintes, je ne l'utilise pour ainsi dire jamais ... ou peut être contre des piou quand je veux regagner des pv sans pain ... Pour la folle : Je ne l'ai pas monté vu ses faibles points de vie et son utilité plus que controversée ! Sort qui pourrait être interessant mais le coté aléatoire retrait PM, PA ne m'intéresse pas ! Pour la bloqueuse : Je me suis longtemps demander si je devais ou non l'utiliser ... et finalement je ne l'utilise pas ... pourquoi ? Premièrement, elle me bloque ma propre ligne de vue lorsque je l'invoque. Deuxièmement, elle n'a que 3 PM, une faible vie ajouté à de faible résistances (avouons le !) donc elle ne fait pas long feu même si elle est relançable tous les tours au niv 6. Enfin, gaspiller 3 pa en jeu, et 15 points de sorts pour la monter n'est pas justifié pas selon moi, pour une invocation si peu rentable ! Pour le sort larme, il ne touche que les sadida eau ! Je n'ai pas d'avis spécial sur la question, j'estime ne pas être assez qualifié ! Pour la ronce apaisante : Alors ça c'est du sort utile au sadida ! Pour ma part, je m'en sert pratiquement à chaque combat et je ne vois rien à changer de particulier mais comme je suis un sadida (dslé pour la répétition) il est possible que je n'ai pas de jugement assez objectif pour en parler) ! Herbes folles : Comme son nom l'indique, elles sont folles ^^ ... ce sort est assez sympa mais également aléatoire, pourtant j 'ai une sagesse correcte mais les retraits de pm ne sont pas fiables à 100% (ce qui fait le charme du jeu aussi ^^) ! Donc à ne pas changer sinon il deviendrait surement trop fort ! (Les dommages feu ne doivent pas changer non plus je pense, ca permet de varier) ! Pour les sort d'attaques comme ronce multi ou ronce, je pense que les laisser comme cela est très bien (peut être permettre 3 lancés de ronce au lieu de 2 au niv 6 ... mais la je rêve ^^) La ronce aggro ... et bien je ne sais pas trop ! Je ne l'utilise pas encore mais une fois l'obtention d'un certain anno de classe ... je pense que le sort va prendre toute son importance donc si changement il y a, la pano de classe devra subir un changement aussi ... Enfin la ronce insolente ... je l'aime, à ne pas changer ( ou alors réduire sa relance mais après nous serons considérés comme une race abusay donc mieux vaut éviter les jalousies ...) Je pense avoir fait le tour ! Si vous avez des questions ou des demandes de compléments d'information sur tel ou tel sort en raport avec les façons différentes de jouer un sadi, je suis ouvert aux MP ! Bon jeu ! |
![]() ![]() |
20 mai 2009, 16:37
Il serait bon de rendre l'arbre vraiment "statique". En effet, ce sort est un moyen de protection du genre "bouclier" en ligne, ce qui est très utile contre certaines classes après les avoir immobilisé. Cet arbre ne remplit pourtant pas sa fonction contre le sacrieur qui peut le coop. Sachant que cet arbre ne peut pas être poussé par les autres classes je ne vois pas pourquoi on peut le "déraciner". D'un point de vue Rp, cela ne colle pas non plus, peut t'on prendre la place d'un arbre qui, on le suppose, à des mètres de racines sous terre?
Cet invocation fort utile ne devrait pas pouvoir désavantager son invocateur. |
![]() |
20 mai 2009, 16:43
Augmenter la relance des poisons ne changera rien étant donné qu'en général on les place une fois par combat.
La gonflable soigne bien oui mais elle file des PM aussi. Une fois morte on n'a plus les PM et vu sa durée de vie... |
![]() ![]() |
20 mai 2009, 17:06
Augmenter la relance des poisons ne changera rien étant donné qu'en général on les place une fois par combat. La gonflable soigne bien oui mais elle file des PM aussi. Une fois morte on n'a plus les PM et vu sa durée de vie... De plus on se sert souvent de l'argument 'Oui mais vous pouvez en invoquer régulièrement'. Ok, enfin après si on veut dépenser 5 PA tous les deux tours pour une poupée qui crève en deux tours maximum (si l'adversaire est un minimum intelligent). Donc je serai pour qu'on augmente soit sa vie, soit ses résistances, soit baisser le coût en PA. Cordialement, Tahlos. |
![]() ![]() ![]() |
20 mai 2009, 17:26
Bon, je ferais rapide (patapay Shua)
Les Poupées Aujourd'hui, le principal point faible des poupées du Sadida est leur vitalité, qui à HL se trouve être juste ridicule. (Au niveau 191, ma bloqueuse à 26x pv, ma folle 10x, ma gonflable 8x, la surpuiss' 35x, donc bon, trois attaques environ quoi. Une rehausse de la vitalité parait plus que nécessaire, après je pense que si on couple cette hausse à d'autres up (genre boost PM, changement des possibilité d'entrave, augmentation de la sagesse, etc...) on risque d'obtenir des poupées hybrides trop puissantes (chose que l'on pourrait compenser en revoyant le coût d'invocations, le temps de relance de ces poupées, etc...). 'fin, si on obtient les premières modification demandés, au prix de ce dont j'ai parlé, je signe de suite. Les Poisons Je ne pense pas qu'il faille toucher aux deux poisons orientés PvE solo, qui sont bien comme ils sont aujourd'hui, sans pour autant être fumés. Il serait plus intéressant de revoir le fonctionnement de poison paralysant, afin de le rendre jouable par un autre type de Sadida que celui orienté full intell. Le Sadida en PvE multi Ah, le gros morceau, en quelque sorte. Aujourd'hui, dans n'importe quel combat de PvE multi, le Sadida est remplacé avantageusement par un énutrof (au niveau entrave PM) ou par un Iop/Sacrieur (au niveau des DD). On peut donc se demander quel est le rôle d'un Sadida dans un groupe à ce jour ? Sans pour autant trop m'étaler, et dieu sait que la question me tient à coeur, je pense à plusieurs chose pour rendre de nouveau important le Sadida:
C'est, à chaud, les principaux changements qui me viennent à l'esprit. Si des modifications dans ce sens sont prises, je pense que cela pourrait devenir intéressant d'avoir un Sadida dans son équipe en PvE Multi. |
![]() ![]() |
20 mai 2009, 17:31
Je pense que notre classe est une des plus équilibrées, même si elle mérite peut-être (selon moi) quelques modifications.
Modifier Poison Paralysant : Peut-être augmenter ses dégâts, le rendre utile quoi, aucun Sadida ne l'utilise, et c'est bien dommage. Modifier la vie de La Folle : Trop peu de vie pour qu'elle reste en vie assez longtemps déjà qu'au niveau du retrait d'PA/PM, c'pas la joie. J'ai pas d'autres idées pour le moment, mais ça pourrait venir |
![]() ![]() ![]() ![]() |
20 mai 2009, 19:44
J'ai une idée pour améliorer la Sacrifiée au niveau 6, histoire de lui redonner un petit peu plus d'intérêt à HL. Alors voilà mon idée :
Au lvl 6, la Sacrifiée aurait un sort d'explosion, mais qui ferait plus de dégats qu'au niveau 5 (genre 180-200 dégats air sur un monstre à 0% rés. air), sur les 4 cases qui lui sont adjacentes. Accouplé au lancé à 2 PO, ça pourrait se révéler tactique dans certains cas. Mais faudrait peut-être alors augmenter le nombre de tours entre 2 lancés pour limiter un peu... Je sais pas trop. J'ai essayé d'argumenter autant que j'ai pu, j'ai pas l'habitude de faire ça (vu la longueur de mon post). ^^ En espérant que l'idée vous ait plu : --Bigblack-- |
![]() ![]() ![]() |
20 mai 2009, 22:12
Désolée de te couper dans ton élan, mais en fait, si la Sacrifiée obtient une zone elle sera juste... fumée. A la limite une zone de 1, mais pas plus quoi, et sans toucher les dégâts !
|
![]() ![]() ![]() |
21 mai 2009, 15:43
Mes propositions d'amélioration:
-la bloqueuse : augmenter son agilité d'un bon paquet de points à tous les niveaux, car maintenant elle ne peut même plus se charger du tacle, en plus d'avoir une vita misérable. En plus de ça, je pense que sa vie devrait être très fortement augmentée au lvl6 du sort, car il suffit de 4pa à n'importe qui pour la réduire en pièces. Cependant je la trouve très bien au lvl 5, elle est extrêmement utile en PvP comme en PvM. Rien à dire sur les autres poupées, si ce n'est revoir le fonctionnement de la folle depuis le début. -larme : Alors là j'ai jamais compris... Rayon obscur augmenté, cool, mais vous avez un peu oublié larme et attaque nuageuse il me semble. Ces deux sorts au lvl6 ne servent strictement plus à rien, je pense vraiment qu'il faudrait les améliorer. Par exemple enlever la ligne de vue, ou le lancer en ligne, ou encore augmenter considérablement les dégâts, ou donner une petite zone d'effet, ou encore appliquer des effets secondaires (faiblesses, -PM ou -PA, -PO, -DOM, -CC). Bref y'a plein de possibilités qui rendraient ces sorts enfin intéressants sans les rendre ultimes, et pourtant rien n'est fait, à croire qu'ils sont condamnés à rester aux oubliettes... -poison paralysant : rien à dire sur le lvl6 du sort, il est génial, suffit de pas être feu/eau/dommages, mais juste feu, et le sort devient parfaitement redoutable. Voici les résultats : 1PA fait perdre 2PDV : là le sort devient intéressant... Un iop qui a 10 pa, en suggérant que tu aies 600 intel, tu lui feras un poison aux dégâts de base : 10x2=20pdv, et boosté par l'intel ça donne du 130 environ, et ce pendant 3 tours, pour un sort qui coute 3PA à etre lancé. CEPENDANT, le sort au lvl 5 ne sert strictement à RIEN (et encore je peux pas encadrer ^^) Je pense vraiment qu'augmenter ses degats du lvl5 serait une résurrection ( mettre : 2pa font perdre 3PDV, comme l'ancien lvl6 du sort). Et pour tout le reste, rien à dire, les sadidas sont tellement délicieusement polyvalents... |
Ancien abonné
Larve![]() |
22 mai 2009, 20:30
[Edit Kapoti : le SMS est interdit sur le forum vous prenez un avertissement]
Ce message a été modifié par MODCXLII - 24 mai 2009, 23:45. |
Abonné
Larve![]() |
22 mai 2009, 21:31
Mes propositions:
1.La surpuissante: Elle est trop abuzay même les Iops avec bond ne peuvent rien et quand le sadida fini par avoir 2 ou 3 surpuissante c'est beaucoup trop elle est trop loin on ne peut pas la tué surtout avec ses résistances, mais pour cela je propose limité la relance de la surpuissante à 1 par combat sinon c'est imbatable.(Un combat de mon eniripsa 129 contre un sadi 119 a duré 1h45 minutes mais j'était condamné quand même a me healé et ne pas pouvoir bougé) 2.L'idée d'augmenté l'agilité et les Pm de la bloqueuse est très bien car il est vrai que la bloqueuse ne sers plus a rien contre un perso qui peut pousser ou taclé. Merci de bien prendre mon post au serieux |
Ancien abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
23 mai 2009, 11:01
Pas fait gaffe à ce que mon dernier post aurait plus sa place ici.
Citation Une idée pour la gonflable serait de pouvoir l'invoquer beaucoup plus loin de nous genre 2 à 6 Po au moins, et que son boost de PM se lance aussi à 6 Po. De toute façon on ne peut pas vraiment s'en servir comme obstacle vu sa vita... On ne l'aurait plus dans nos pattes et il serait plus difficile de la tuer dès le tour suivant si on sait bien la placer (et on pourrai ENFIN profiter de son boost PM au moins 1 tour). Du coup pas besoin de toucher sa vita ni son tour de relance (modif plus simple). J'y ajoute d'autres réflexions : 1 / L'Arbre (sort lvl 42) ne devrait pas pouvoir être coop, ni transpo par un sacri (au même titre d'ailleurs que la cawotte). Ceci dans un soucis d'équilibrage en pvp multi surtout. --> Etat enraciné. 2 / Le sadida n'ayant qu'une unique attaque puissante et qui plus est aléatoire ET une seule fois par cible (ça en fait des contraintes) : _ Ronce Agressive ne devrait plus être limitée au lancé en ligne. Cependant une trop grande portée serait dangereuse --> diminuer la Po de 1 ou 2 à tout les niveaux. OU _ Ronce agressive fait perdre 1 PM non esquivable pendant juste 1 tour, avec toujours une diminution de la Po de 1 à 2 à tout les niveaux. (celle ci à ma préférence car plus tactique) 3 / Ne touchez pas à la surpuissante par pitié ! C'est le seul sort qui donne un réel plus unique au sadida en pvp et en pvm, sinon on serait qu'un enutrof baclé |
Abonné
Briseur de Dragoeuf![]() ![]() |
23 mai 2009, 12:41
le probleme majeur du sadida reside dans son incapacité de sortir de la zone de tacle des persos agi.
je ne pense pas que les poupées soient a améliorées. restons honnetes, elles sont tres pratiques, facile a relancées, et leur vitalité faible compense l'ensemble. (mes folles ont 10X pdv, mes bloqueuses presque 300, ma gonflable 80 etc) je repete donc que le probleme vient de l'incapacité de sortir des zones de tacles. et je pense que chercher a changer un sort du sadida, c'est se compliquer la vie, vu que pour moi, les sorts sadidas sont equilibrés. ma solution consisterait simplement en l'ajout d'un sort commun. un sort a l'instar du "bond de felin" de l'eca. mais bcp plus contraignant. c'est a dire qu'il serait lancable 1 fois tout les 4-5 tours pour un cout en pa superieur. je pense a qqchose du genre: lvl 1 - bond d'une case - tout les 6 tours - 4 pa lvl 2 - bond d'une case - tout les 6 tours - 3 pa lvl 3 - bond d'une case - tout les 5 tours - 3 pa lvl 4 - bond d'une case - tout les 5 tours - 2 pa lvl 5 - bond d'une case - tout les 4 tours - 2 pa lvl 6 - bond de 2 cases - tout les 4 tours - 2 pa ainsi, toutes les classes auraient la possibilitée de sortir d'une zone de tacle. et la partie ne s'arreterait plus dés que l'adversaire nous colle au bord d'une map. il permettrait aussi de revalorisé un donjon délaissé comme le donjon des bwork (ou un autre) qui me semble etre celui ayant le moins d'attrait. |
![]() ![]() |
23 mai 2009, 14:38
Bon comme on peut proposer je me permet ça...
A priori notre sort commun ne plait à personne, ou en tout cas il doit être revu pour être plus flexible. Mais si on pouvait le remplacer par un sort du type Fuite ou Bond du Félin, ce serait génial. Pour ceux qui seraient d'accord avec moi je vous laisse vous occupez de tout ce qui est coût en PA, relance, etc. (Evidemment je ne vous demande pas de faire le boulot, j'ai déjà ma petite idée pour ce qui est ça, mais si ma proposition ne plait à personne je ne vois pas trop l'interêt). Cordialement, Tahlos. |
![]() |
23 mai 2009, 16:20
J'aimerais apporter une petite part de ma contribution.
La gonflable : La majorité des Sadidas s'entendent pour dire que cette invocation manque de vitalité lorsque l'on atteint un certain niveau, ou bien qu'elle a de trop faibles résistances, ou bien qu'elle est trop vulnérable. En lisant rapidement ce sujet, une idée a grandement attirée mon attention : Pouvoir lancer la gonflable à une certaine portée. Je proposerais donc d'augmenter sa portée (Genre 2 ou 3, voire 4, mais pas plus), tout en laissant un lancer en ligne, ainsi qu'une augmentation de sa vitalité / de ses résistances. Bien sûr, il faudrait sûrement augmenter le temps de relance. Ce genre de modification permettrait à cette invocation d'avoir une plus grande durée de vie, et ainsi, augmenter son utilité à hauts niveaux. Selon moi, certains oseront faire la comparaison avec le lapino des Eniripsas, mais ce n'est pas mon cas. Cette invocation, me semble-t-il, ne donne qu'un PM, mais soigne beaucoup plus. Leurs rôles se distinguent donc (Gonflable = Donne plus de PM, moins de soin, mais en zone | Lapino = Donne moins de PM, plus de soin, mais sur un seul personnage). De toutes façons, ce sujet n'est pas pour traiter du Lapino. Ronce agressive : Le sort ne respecte pas vraiment le BG (Background) du Sadida. En effet, je trouve que ses dommages sont trop aléatoires (Au même type que pelle massacrante), ce qui nous fait penser à un sort d'Ecaflip. Ma proposition est de rendre les dommages moins aléatoires, comme ça a été fait avec le marteau de moon. C'est sûr qu'en modifiant les jets du sort, le jet minimal serait augmenté, et le jet maximal diminué. Il faudrait donc modifier le coup critique, facilement accessible, et qui s'avèrerait assez puissant. Je pense que rajouter une perte de portée, un poison, une perte de PM ou un autre effet d'entrave, tout en diminuant les dommages sur le CC. Ceci permettrait au Sadida de mieux prévoir sa stratégie, et d'éviter les "jets trop bas" ou les "jets trop haut" pouvant complètement changer l'allure d'un combat (Je rappelle que ce genre de chose devrait selon moi être réservé à l'Écaflip seulement). De plus, même si le coup critique n'offrirait plus des dégâts monstrueux, le fait d'y ajouter un effet d'entrave permettrait à celui-ci de garder un grand intérêt. J'avais aussi une autre idée pour ce sort, mais que me parait un peu difficile à mettre en place. C'est-à-dire de rendre les jets moins aléatoires, et plus bas, mais en ajoutant un effet comme sur le sort colère de iop. Plus le sort serait utilisé, plus sa puissance augmenterait. Mais le problème vient du fait que ça ne respecte pas trop le BG de cette classe. La bloqueuse: Le sort est assez inutile lorsque l'on atteint un certain niveau, sauf si on joue contre une classe qui n'a pas d'agilité / de sort de désenvoutement (Quand la bloqueuse est couplée à une puissance sylvestre)/ de sort de déplacement, ce qui est assez rare. Ce que je propose, c'est d'ajouter un quatrième PM à cette invocation quand elle est montée niveau 6, et/ou lui ajouter un sort qu'elle utiliserait chaque tour, qui augmenterait son agilité et sa vitalité pour X tours. L'ajout d'un sort comme je l'ai dit permettrait à la bloqueuse d'être plus efficace sur le long terme. Bien sûr, je pense que l'ajout d'un sort comme ça provoquerait une baisse de l'agilité (Et de la vitalité, peut-être ? :x) de cette invocation. Néanmoins, ça forcerait l'adversaire à tuer la bloqueuse le plus rapidement possible pour éviter qu'elle soit trop dérangeante, et ainsi lui donner une utilité accrue. Ronce apaisante : Plusieurs se plaignent de ce sort, qui facilite encore plus l'immobilisation complète d'un adversaire, puisque pouvant être couplé avec herbe folle, l'invocation de la folle et des fourbes (De la surpuissante). Je pense que les soins sur l'ennemi pourrait être augmenté, ou bien on pourrait augmenter son délai de relance, afin d'éviter l'immobilisation permanente de l'ennemi (Ou presque). Cependant, certains s'opposeront du fait que le lancer en ligne offre plusieurs contraintes au lancement de ce sort. C'est pour ça que j'aimerais voir un petit rééquilibrage du sort, mais cela me parait assez difficile. La folle : Cette invocation dispose d'un nombre de vie assez peu élevé et d'une sagesse dérisoire quand on atteint un certain niveau. Son sort aléatoire empêche parfois de baser une stratégie sur cette invocation. Je pense qu'il faudrait augmenter son nombre de point de vie, afin qu'elle soit plus efficace, tout en laissant le même comportement. Une modification de son sort pourrait aussi être envisagé, comme une augmentation de la sagesse. Une idée que j'avais lue était de permettre un retrait de 1 PA et 1 PM à la fois. Cependant, je pense que le sadida dispose d'assez de sort pour immobiliser l'ennemi, et je verrais bien la folle qui retirerait que des PA, voir peut-être de la portée. Je propose surtout ces idées pour éviter que l'invocation soit trop aléatoire et trop faible. =) J'aimerais rappelé que ce que j'ai proposé ne sont que des idées, venues de la part d'un Sadida de cercle 9X jouant sur les dommages. Cependant, je pense que j'ai vu assez de Sadida THL à l'œuvre pour avoir une petite idée des combats dans cette tranche de niveau. Je suis d'avis que certaines de mes propositions peuvent paraitre déséquilibrées, mais elles peuvent servir à méditer sur d'autres propositions. Aussi, je n'ai abordé que ces cinq sorts, mais j'aurais pu parler de bien d'autres sorts du panel du Sadida, dont le sort de classe, feu de brousse, ronce, ronce multiple et la ronce insolente, par exemple. De toutes façons, pour finir ce pavé, je pense que le Sadida est l'une des classe les plus équilibrées, c'est pour ça qu'il peut être dur de modifier quelques uns de ses sorts. (Il n'est ni trop puissant (Lancers en ligne, ronce x 2 seulement, invocations ayant peu de vie), ni trop fort (Lancers en ligne qui équilibre la puissance de certains sorts, feu de brousse dont le CC n'est plus un tueur en série, ronce agressive aléatoire, etc.) -Boukill Ce message a été modifié par Boukill - 23 mai 2009, 21:14. |
![]() ![]() |
23 mai 2009, 23:21
Moi je pense que le problème c'est que les sadis font pleins de choses en même temps : c'est une classe qui frappe plutôt fort, une classe qui invoque, qui retire des PM et même des PA, qui lance des poisons, qui débuff .
Certes nous le faisons bien, mais parfois pas assez sur certains points (déjà relevés ici & dans le débat sur les sadis dans la zone 48, qui est au passage sur interessant Nous sommes une classe équilibré, alors c'est pour ça que la question du nerf ou des améliorations est difficile, au moindre changement, nous nous retrouverions comme des mxrdes ou on serait au contraire trop abusés. |
![]() |
24 mai 2009, 11:48
Yo , Je vais aporter ma petite contribution :
Ronces aggressives: Comme plusieurs personne l'ont dit , le sort est peut etre puissant , mais aussi trés aléatoire et surtout , Avec beaucoup trop de contraintes ! qui sont : Lancer en ligne ( Compréhensible , le sort a une grande PO et un cc énorme , si on pouvais le lancer en diagonale çà serai vraiment buzay) Un seul lancer par personnage , Compréhensible aussi , -7xx x 2 en cc pour 8Pa ça fait trés mal donc trop buzay .. Un ligne de vue ...J'opterai pour l'enlever , En pvp , une personne qui sait jouer ce place derriere un arbre/une pierre et tu peut plus rien faire , a par RM et HF qui font des petits dégat pour un lancer en ligne.Prenons l'exemple de griffe joueuses , le sort tape sur 4 cases ( ou 3 je me souviens plus ) et sans ligne de vue , pour des dégats plus qu'honnorables...Il faudrai surement donc déactiver ligne de vue de ronce aggressives OU ajouer un effet supplémentaire en cc , du genre -1PM pendant 4tours , ou 1PA pendant 4tours ( Dans le meme genre que griffe de ceangal ?) Ca reste a voir .. Gonflable: Personnelement , je n'utilise se sort que quand je ne peut rien faire d'autre , pourquoi gacher 4PA a invoquer une poupée qui est tuable par un lancer de piéces ? ou une flamiche ? ou un sort en zone ?Il faudrai , je pense ,augmenter ça vitalité a 300 et/ou rendre ça portée modifable ( et non pas a 4 fixes) Au niveau des sorts de déplacement , ba , le sadi en a aucun , a par acceleration poupesque qui dure 3 tour si la poupée n'est pas tuée avant . J'opterai peut etre pour quelque chose comme ( Quelq'un l'a dit zone 48) utiliser arbre de vie pour faire une sorte de transpo sur n'importe quel INVCATION alliée ou énnemie . Au revoir le sram qui se cache derriere son double. Je proposerai donc pour ce sort : Coup en pa : 5 ( lvl 1 a 5) et 4 ( lvl 6) Temps de relance : 1 fois par tour / 2 fois par tours Portée : Enorme ( comme acceleration ou transpo) / 5 Po modifiable Ronce insolente Se sort est vraiment n'importe quoi , comparée a pelle fantomatique des enu , ou mot de jouvence des enis 1° : temps de relance trop important , 4 tour lvl 5 de mémoire ,on appelle ça un debuffeur ? une personne maline ne se buff pas totalement et c'est fini pour toi , j'opterai pour un lancer tous les tours 2°:Lancer en ligne , avec ligne de vue ...La aussi il y a un probleme , tu te cache et c'est fini pour toi aussi..A voir Surement d'autres point a voir , mais je vous laisse réfléchir sur mes propositions , Magsen , sadida 16x , sumens Ce message a été modifié par magsen-le-boss - 24 mai 2009, 11:54. |
Ancien abonné
Larve![]() |
28 mai 2009, 19:53
je suis d'accord mais plus particulièrement sur la folle ! il faut absolument augmenter sa chance d'enlever des PA
par exemple 70% PA 30% PM c'est l'ideal selon moi car tout les aggro que j'ai perdus , peu d'accord sont a cause de cette folle folle en effet trop de cc tuent les cc il faut absolument changer sa et puis comme par hasard elles enlevent des PM quand on est au CAC ou est la logique ? |
![]() ![]() |
29 mai 2009, 14:54
J'ai lu tous les post de ce sujet et je suis relativement d'accord avec la plupart (je ne vai pas en parler pour ne pas faire de double post) sauf UN, le poison paralysant. Depuis l'arrivée des dopeul, l'obre , etc je vois de plus en plus (dont moi même) de sadida feu qui contre toute attente utilise souvent le poison paralysant donc je pense que le laisser a dommage feu n'est pas tellement un problème. de plus au niveau équilibrage des sort, la classe terre a essentiellement 4 sort utilisable (ronce simple, multiple, agro et tremblement) le sadi feu à quand a lui aussi 4 sort utilisable (fdb, herbe folle, vent de panique et poison paralysant).
|
![]() |
30 mai 2009, 21:59
Bon ok je suis peut-etre HS moi jai une idée sa a deja été presenter mais je pensser a sa !!! :
la sacrifier: pourquoi pas une fois au lvl 6 remonter se sort un peux plus quand le passant simplement a 2 pa ? ( c'est deja bien me derait vous) bin voila porquoi pas des degat en zone pas enorme mais elle explose comeme alors jai pensser pouquoi pas sur les 4 cases adjacente ? ceci n'est que mon imble avis j'argumente : huhum bon je commence mon spitch alors sur des degat en zone cela offrirait un avantage tactique non negligeable en pvp multi et en pvm ( et cela pourait peux etre contrecarer un peux son IA deplorable je cite : "OUI VA FINIR LE CROCA mais non !!! non pas la coquille da coter " voila je pensse que vous avez comprit )donc avec des degat en zone elle pourait devenir avec s'est degat non negligeable au lvl unavantage tactique par axemple l'osa ( oui eux en exemple pasque je ne les aime pas NA) se planque a 1 case de son crak pour que vus ne puissier pas le taper au marto ( sadi marto sisi sa existe)op vous invoquer avec son agi elle se place entre les 2 et BOUMMMM les deux prene des degat bon defois que sa interresse je suis aussi un fervent defenseur de la ronce 3x par tours mais bon faut pas rever comme dirait lautre smill amayiro lvl 124 Ce message a été modifié par darksmill - 30 mai 2009, 22:08. |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
4 jui 2009, 10:49
Moi étant sadida lvl 80, j'ai dega pensé a se que je pourai fair quand je serai ttres HL :
Je pense monter : - la folle lvl 6 (pour ses PA et PM en -). - la sacrifier lvl 6(pour ses 2 PA qui peut-etre simpa et ses bon dommage et sa PO). - la surpuissant (pour ses autres invocation et quand il enleve PM et + de vie sa peut -etre bien)mes je ne suis pas sur. Avec aussi : - ronce insolente (pour debuffer etc...) - et biensur liberation( pour le fair parti a 4 case au lvl 6) . Es-ce que sa peut-etre bien pour moi enfin mon avenir |
![]() ![]() ![]() |
5 jui 2009, 09:57
Bof, la Folle est useless (PO, vita, etc...) Tu peux la garder niveau 5 ou ne pas la monter du tout.
|
Abonné
5 jui 2009, 13:11
Bon, je viens d'aller lire un bout du post des 48 sur les sadidas, et j'ai vu qu'ils parlaient de remplacer le sort arbre de vie par une sorte de téléporteur de sapin en sapin.
voilà une proposition : Arbre de vie, version 2.0 Po : 1 - 2 boostable à tous les lvl Cout en PA : 6 / 6 /5 / 5 / 4 / 3 Temps de relance : 10 / 9 / 8 / 7 / 6 / 5 Effet : échange la place de la cible avec un arbre au hasard. Donc, si le sadi a déja invoqué un arbre, il peut téléporter quelqu'un d'autre jusqu'à cet arbre... dès qu'il y a plusieurs arbres, c'est un peu moins sur. Là, je vous vois venir avec un joli "saserarienenpvpoupvm1vs1"... j'estime que le sadida a assez d'atouts pour faire valoir sa mobilité... maintenant ce sort permettrait de les renforcer sans offrir au sadida le role du sacrieur (se téléporter au millieu de l'ennemi, wouhou) en multi, replacer un ennemi ou un allié est déja un point très fort... en multi son utilité n'est pas à prouver... mais en solo ? en solo, ça signifie pouvoir basarder ses invocs où on veut... un arbre bien placé peut vous permettre d'envoyer votre gonflable à l'abri instantanément lors de son invocation et de placer l'arbre devant vous... ça demande d'avoir placé un arbre le tour avant... et puis, envoyer un arbre et échanger la place de votre adversaire qui vous bloquait peut être une bonne idée aussi. Et enfin, ça permettrait d'envoyer la sacrifier relativement près de l'ennemi aussi... Tant qu'il n'y a qu'un arbre, ça marche... dès qu'il y en a deux ou plus, on est pas trop sur du résultat... vous en pensez quoi ? |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
7 jui 2009, 09:54
|
![]() |
8 jui 2009, 07:02
Moi , depuis la 1.27 , j'ai été très décue du pouvoir de classe que nous avons obtenue , nous les Sadidas . Un arbre pour soin . -__- .
Moi quand j'ai su que se serait le pouvoir j'avoue avoir été un peu découragé . Je trouve que les Sadidas auraient eu besoin d'un sort tel que Téléportation[Feca...] ou Bond [Eca] . Ils ne peuvent se déplacer plus .. Oui il y a la gonflable , mais bon , elle revient un peu a l'arbre mais en mieux . Il faut perdre des PA pour regagner de la vie chaques tours en lui envoyant un sort . Mais à quoi bon en parler . Vu que la 1.27 est déjà faites , je crois qu'il est impossible de changer de pouvoir . Comme les osa , ce sont eux qui ont reçu un pouvoir des plus important . Les Xelors aussi , leurs pouvoirs de classe les aides . Enfin , ce n'était qu'un point de vue =P |
8 jui 2009, 11:13
je propose pour l'invoq surpuissantte qu'elle n'invoque plus, elle retire 2 pm et utulise un sort comme contusion du bouftout mais de loin relancable tout les 4 tour, ce qui ne retarde pas le jeux à cause des fourbe et plus effecicace en pvp contre les iop, sacri mais moin contre les enis?
Bonne idée ou pas? |
Abonné
8 jui 2009, 19:23
la surpuissante as deja ete nerfée...
tu devrait egalement proposer un nerf de: ronce apaisante (ne plus retirer de pm mais... retirer du %pa?) ronce insolente (ne plus debuff mais... retirer de la chance aux ennemis (bien ca)) diminuer les ronces et attaques reelles a des valeurs de base ne depassant pas 5... peut etre qu'apres, on arretera de dire qu'on est trop fort... et encore, j'en suis pas sur... |
Abonné
Larve![]() |
9 jui 2009, 02:51
Selon moi, on devrait réduire l'étendu des dommages de ronce agressive, car on fait souvent de très bas dommages, parfois je fais des coup de 36 alors que parfois je fais de coups de 161, je trouves que cela est trop aléatoire 6 à 50 je pense que cela serai mieux si au moins les dommages les plus bas serai de 18 ce qui est serai plus fort que ronce car cela est tout de même notre pouvoir du niveau 60 de plus les Iop fond au dessus de 200 dommages avec tempête de puissance.
Merci |
![]() |
9 jui 2009, 14:56
J'ai lu tous les post de ce sujet et je suis relativement d'accord avec la plupart (je ne vai pas en parler pour ne pas faire de double post) sauf UN, le poison paralysant. Depuis l'arrivée des dopeul, l'obre , etc je vois de plus en plus (dont moi même) de sadida feu qui contre toute attente utilise souvent le poison paralysant donc je pense que le laisser a dommage feu n'est pas tellement un problème. de plus au niveau équilibrage des sort, la classe terre a essentiellement 4 sort utilisable (ronce simple, multiple, agro et tremblement) le sadi feu à quand a lui aussi 4 sort utilisable (fdb, herbe folle, vent de panique et poison paralysant). Je trouve que les + dommages devraient être pris en compte pour poison paralysant, pour que ce soir soit aussi utiliser par les sadi autre que feu. |
![]() ![]() |
9 jui 2009, 18:41
Entièrement d'accord, mais il faudrait quand même faire un calcul du style :
[(Intelligence + % dommages) / 100 + 1] + (+Dommages / 2)x nombre de PA utilisés. En clair c'est la même formule sauf qu'on rajoute à la fin les +Dommages divisés par deux, pour pas que le sort soit trop fumé. |
Ancien abonné
Larve![]() |
9 jui 2009, 19:52
Bonjour
Moi je voudrais parler d'un sort dont personne n'a parlé pour l'instant: puissance sylvestre. Il est écrit dans les effets du sort, depuis la Maj, que l'on regagne des pdv à chaque tour. C'est nouveau et très utile (enfin pas pour tout le monde, mais moi qui suis un sadida feu, je sais c'est rare, sa m'intéresserai beaucoup de pouvoir me soigner avec ce sort) Cependant, à chaque fois que je me sers de ce sort, je ne regagne pas de pdv. Est-ce normal? J'aimerai bien que ce qui soit écrit sur le sort , au moins, se réalise sinon ce n'est pas cohérent. C'est pourquoi je demande à ce que l'ont regagne VRAIMENT des pdv lorsqu'on utilise ce sort, ce serait mieux. Merci de me répondre. |
![]() ![]() ![]() |
10 jui 2009, 07:29
C'est normal que tu ne regagnes pas de vie...
Imagine-toi tout simplement un sadi fourbe en PvP lvl 50 : non seulement il te bute en 3 tours, mais en plus, le eu de vie que tu lui as fait perdre, il le regagne ^^ Les points de vie récupérés se font sur les personnes AUTRES QUE TOI qui ont le sort effectif : par exemple tu lances ce sort sur ta bloqueuse qui est dans le tas : elle sera invincible, taclera tout le monde, et si elle n'avait plus beaucoup de vie, et bien après ça, elle les a tous récupérés. BREF (je reviens au sujet) : Je pense qu'actuellement la classe Sadida (hormis la vita des poupées) n'a Q'UN SEUL sort qui fait tâche : Larme. Qu'on le veuille ou non, à THL (et même HL), ce sort ne sert plus à rien : un lancer en ligne, 4PA, aussi fort qu'une attaque nuageuse chez un féca feu, mais cependant, c'est un attaque qui fait renoncer à toutes les ronces très intéressantes (multiple, agro). Ce sort a réellement besoin d'une réhausse au lvl 6 du sort. Les CC ne servent à rien (et c'est d'ailleurs pour ça que la pano de classe en rajoute... comme par hasard Propositions : -comme rayon obscur : mettre un petit effet annexe sympa. Par exemple : 8% de faiblesse eau à chaque larme, pendant 2 tours (3 cumulables en tout). -enlever le lancer en ligne au niveau 6 du sort, et le problème est réglé. -enlever la ligne de vue (ça ferait peut être un peu abusé avec la belle prtée de ce sort, mais pourquoi les sadis eau n'auraient-ils pas le droit d'être forts ? -donner une zone d'effet au sort ( par exemple, au lvl5, 5carrés en tout, et au lvl6, comme un piège de masse) : ça permettrait de combler une grosse lacune du sadida eau : n'avoir aucun moyen de frapper sa cible si une poupée est devant... En sachant que les poupées occupent 70% du jeu du sadida eau... Oui, ça serait comme un épée céleste, que l'on obtiendrait au lvl 106, mais qui aurait des dégâts quand même beaucoup plus faibles. -le mettre tout simplement à 3 pa au lvl6, 2 lancers par cibles maximum. Non, ça ne serait pas fumé (vous avez oublié que c'est lancé en ligne), je pense qu'il devrait en être de même pour attaque nuageuse et rayon obscur. -mettre des CC intéressants. L'intem de classe devient alors super fun. Il enest de même por l'anneau Pwal et ronce aggro, alors pourquoi pas pour notre larme ? Parce qu'elle est eau ? Fixer les CC au lvl 6, à 30 de dégâts, me semble très puissant, mais c'est ce qu'il faut, si on ne veut pas que ce sort disparaisse dès l'arrivée de FdB. Par ailleurs, fixer aussi les CC à 1/30 ou 1/40 (qu'on ne soit pas obligé d'avoir un tutu pour que ce sort soit jouable). Larme à modifier avant tout, et la vita des poupées (sauf sacrifiée) à augmenter de 50% je pense (et aussi augmenter l'agilité de la bloqueuse, vu qu'elle ne bloque même plus xD) Ce message a été modifié par le-coton-tige-romain - 10 jui 2009, 07:35. |
![]() ![]() |
10 jui 2009, 17:56
Merci mais on peut continuer dans les Commentaires >> [Sadida] Sujet Unique
Ce message a été modifié par okpim - 10 jui 2009, 18:07. |
Ancien abonné
Larve![]() |
17 jui 2009, 07:57
Moi je suis sadida lvl 165 sur brumaire et je suis d'accord de vos proposition comme poison paralysant sert strictement a rien et le problème avec arbre de vie , les ennemi peuvent se soigner avec donc sa serait bien que sa change si possible^^ sinon le reste comme ronce ronce multiple ronce agro etc tout est niquel , par contre les poupées n'ont pas assez de vie mais bon...
|
Abonné
Larve![]() |
17 jui 2009, 08:02
alor moi je di que les sadidas aussi sont abuser avec ronce:
1- il tape fort de loin et en mode 8 pa x2 2- les po sont modifiable et sa c tro chiant leur attaque ronce apaisant sa c le plus abuzer de tout car ils peuvant desenvouter tout le monde avec une asser portee et en pvp c tro facile pour eux moi sa menerve je me boost a fo,nd et il me desenvoute franchement il faudrait changer tout sa nerfer ronce insolente ou le metrre lvl 6 avec 9 tour de relance car la les sadi domine sram air lvl 118 |
Ancien abonné
Larve![]() |
17 jui 2009, 08:06
Mais lol les races les plus chiantes je trouve que ce sont les sram car il se mette invisible et invok leur double comment tu ve kon te désenvoute ptdr?
|
![]() ![]() |
17 jui 2009, 17:23
Moi ce que je voudrai :
- Améliorer le sort Larme : qu'il fasse plus de dégats / que l'on puisse attaquer en diagonale / Enlever de la résistance eau / nous rajouter de la chance chaque fois que l'on attaque - Améliorer l'invocation la Gonflable : Augmenter ses soins / Qu'il possède plus de pdv / Qu'il nous rajoute des PA/PM - Réduire la Po du sort Ronce / = ou , pour info au cas ou |
![]() ![]() |
17 jui 2009, 23:25
Bonjour a tous, ici Pouvoir-blanc Sadida de cercle 11X sur pouchecot. Je trouve la classe des Sadida assez equilibrée, il faut apprendre a la maitrîser. J'ai cependant décelé deux défaults majeurs:
Bien sûr et je ne suis pas le seul, le cruel manque de life des invoquations. La gonflable est certes tres utile, mais a HL se fait tres rapidement tuer pour 2-3 PA maxi: une ptite flamiche, un ptit pile ou face, une ptite attaque naturelle, un ptite fleche harcelante et on n'en parle plus. J'ai lu les posts precedents, certains disent que la relance rapide de cette poupée compense. Il y a erreur dans vos calculs: 5 PA tous les 2 tours pour ne pa profiter des PM tellement elle se fait tuer rapidement, ca fait cher. Plus genéralement, la stratégie Sadi consiste s'appuyer sur les invoquations, qui compensent notre manque de puissance, pour tuer nos adversaires a l'usure: si on fonce dans le tas en mode bourin on fait pas long feu. Pour cela, augmenter la vie des invoquations (a part la surpuissante) est necessaire. L'autre grande faiblesse est [/color]l'arbre de vie[color="#fe8d01"]: sa PO de merde, ses résistances positives partout, la possibilité a l'ennemi de l'utiliser et enfin son fort coût en PA quelque soit son lvl rendent le sort de classe vraiment mediocre. Mes solutions: soit abaisser ses rési air a 0%, voire dans le negatif, pour sacrifice poupesque; soit remettre une PO + standard, genre 1 a 2. A l'inverse, je trouve ronce apaisante un peu busayy (je me plains pas! mais je veux etre juste): c'est tro facile de planter un adversaire a 0 ou 1 PM en claquant des doigts. Les PM qu'on fait perdre faut les mériter! Rendre les pertes esquivables ou baisser a 3 PM serait une bonne option. En espérant être écouté/approuvé/critiqué, je vous souhaite bon jeU ! |
![]() ![]() ![]() |
18 jui 2009, 09:33
Faites quelque chose pour larme, par pitié...
|
Abonné
Larve![]() |
18 jui 2009, 23:18
Bonjour serais t'il possible d'augmenter les dégat de la ronce agressive ou de taper 2 fois car les jet son trés aléatoir
|
![]() ![]() |
19 jui 2009, 00:02
Pourquoi ne pas boster un peu les sadidas nous somme nooooooooob. La je viens de me faire niker pas un xel lvl 69 moi lvl 54. Pas trop surprenant. Mais il tapait du 130 2 fois par tour. J'étais vraiment ridicule avec ma double ronce -120 vie par tour.
Meme les osa nous nike. Il on une pano 10 pa 4 pm 960 vie et intel (crapaud bloquais de 46) au lvl 59. Aucune chance. Puis les enu nous nike facile si il prendrait la pano croburio. -150 vie par tour. Bon il y aurais aussi les sacrieur, les sram et les cra qui nous nike. Donner moi une bonne pano ou un truc contre ces classe. Ok merci |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
20 jui 2009, 21:36
Bonjour serais t'il possible d'augmenter les dégat de la ronce agressive ou de taper 2 fois car les jet son trés aléatoir Non malheureusement on peut pas tapper 2 personne 2 fois avec ronce agressifs. Apart, tu peut tapper 2 fois avec agressif mes pas sur le même perso. et pour t'est pas je t'aurai dit : Gelano Amulette du Kam Assutra God Rod apres sa depand........ |
![]() |
22 jui 2009, 18:45
la surpuissante as deja ete nerfée... tu devrait egalement proposer un nerf de: ronce apaisante (ne plus retirer de pm mais... retirer du %pa?) ronce insolente (ne plus debuff mais... retirer de la chance aux ennemis (bien ca)) diminuer les ronces et attaques reelles a des valeurs de base ne depassant pas 5... peut etre qu'apres, on arretera de dire qu'on est trop fort... et encore, j'en suis pas sur... faut pas abuser non plus |
Abonné
Brûleur d'Abraknyde![]() |
23 jui 2009, 15:19
Bon, j'ai pas lu toute les reponses et peut etre que ce que je vais dire sera deja ecrit, mais au moins ca sera la preuve que c'est vraiment quelque chose a prendre en compte^^:
Deja je vais parler seulement pour les sadi terre (n'ayant jamais jouer inté): 2 sorts de poisons sur trois necessite de l'inté, dc inutilisable que ca soit solo ou en multi. Et dans le cas meme ou les 3poisons serait terre, je suis 163 je n'ai pas assez de point de sort pour up tout les sort de poisons +invoc, dc a quoi sert de faire l'apologie des capacité de tout ses sorts s'ils sont lvl 1??? (bon poupée j'ai que bloqueuse et la folle lvl1) les deux seuls invoc qui sont vraiment interessant: arbre(au moins on peut se cacher deriere ou bloquer qqun) surpui (et encore, pour des poupée qui ont 21X% esquive pa/pm, elles ont du mal a faire perdre les 2pm a qqun qui en a 8X/11X%) la gonfable peut etre utile, mais reste trop près du sadi, et peut donc se faire detruire facilement Quand au sadi lui meme, bcp de gens disent que ca rox, que ca debuf, que ca gere pm. Mais bon, on vaut pas un iop ou un sram au cac, on vaut pas non plus un enu pr le debuf (qui en plus peut faire perdre po/pm). Herbe folle est bien si tu joue avec un sadi feu/sagesse (on va pas s'mentir mais bon la sagesse en pano meu...) Ronce est un sort qui fait son taff, rien a dire Ronce aggro en CC compense largement le fait de se mettre en ligne, mais est peut etre un peu trop aleatoire si on est pas 1/2 cc dessus, on ne vaut pas une bonne fleche puni de cra (pour le meme nbr de pa), qui lui n'a pas besoin de se mettre en ligne... Au final, j'ai limite envie de comparer le sadi a l'osa (qui est lui aussi polyvalent, mais dans le domaine de boost), mais avec la puissance des invoc en moins comparé a un osa... |
![]() |
23 jui 2009, 16:34
Perso la modification du sort arbre de vie a la 2.0 à l'air super mais si faut attendre aussi longtemps c'est lourd quand même .
Sa pourrait résoudre le problème de je te bloque tu est morte . Pour se qui est des gros dégats c'est vrai que en PVM a mon lvl 170 j'ai pas une grande utiliter alors quand en plus tu voit toute les classes qui sortes leur attaque qui enlève les 9/10ème du boss pendant que toi tu lui a enlever même pas 1/10 c'est un peu chiant |
![]() ![]() |
23 jui 2009, 17:03
|
![]() ![]() |
23 jui 2009, 19:04
Moi je ne parlerais que de la Gonflable qui est pour moi la salle poupé a modifier
Son Utiliter: -Rajoute de PM -Soin assez utile et qui soigne tout les alliés Ses Défauts -Pas assez de Vie -Fonce sur les Ennemies lorsque l'invocateur n'a plus besoin de soin, ni de PM -Dure a placer Modification: -Avoir un lancer un Peu comme l'arbre de vie mais en 2/3 Case ciblables -Enlever ses PM -Pouvoir Rajouter les PM même lorsque qu'elle se situe derrière un Obstacle -Augmenter impérativement c'est PDV -Modifier la Relance, car elle deviendrait trop Abusay avec les modifications que je propose Voilà =) |
![]() |
24 jui 2009, 15:06
Pour la larme( je me posterai que sur sa.)
Sa faiblesse actuel: le peux de dégats qu'elle fait et lancer en ligne. Son point fort: Po boostable (encore heureux) et quand même assez bien(mais pas assez) Ce que je propose ce n'est pas forcément de réhausser le sort en termes de dégâts ni d'enlever le lancer en ligne. Sa ferai doublons avec FDB. C'est plutôt avec un mode cc(oupas) d'avoir des effets de malus. Genre -1pm non esquivable pendant 5tour ou quelque chose du genre |
Abonné
Brûleur d'Abraknyde![]() |
24 jui 2009, 16:01
ou tous simplement remplacer le sort larme. tu montes pas un sadi eau juste pour larme...
et pour ceux qui veulent combiner eau/fe pour feu de brosse, autant faire feu terre vu la panoplie de sort terre que sadi dispose par rapport aux sorts eau |
![]() |
24 jui 2009, 17:21
Etant donné la vie misérable de l'invocation folle, je propose de l'augmenté et, de l'améliore. J'explique :
- Elle pourrait retirer de la PO a l'adversaire ce qui limiterai les attaques lointaines. - Lui rajouter de la vie. - Faire baisser les résistences ( de 10 % environ voir moins ) des adversaires. - Lui rajouter 1 PM et augmenter l'intelligence artificielle parce que des fois on se demande ce qu'elle fait ^^ . - Faire augmenter les coups critiques de l'invocateurs ce qui expliquerait les dégats aléatoires de la ronce aggressives. Pour ce qui est de retirer les poisons : - Poison paralysant sert absolument a rien, enfin je trouve, aucun sadida ne l'augmente level 5 - Vent empoisonné fera périr une tactique sadida, le fourbage ( je suis moi-meme fourbe ) alors je suis contre. Voila voila ce que je pense. Naruto-powaa level 63 sadida terre sur hel-munster koruno level 43 sadida fourbe sur hel-munster aussi ^^ . |
![]() |
25 jui 2009, 17:26
Donc en enlevant larme comme tu veux faire tu veux casser un build atypique? Non je n'ai pas forcément envie de juste taper a la fdb et je suis bien content d'avoir un sort comme larme malgré ces faiblesse.
|
Abonné
Araknophobe![]() |
26 jui 2009, 18:49
Salut à tous. J'ai lu pas mal de sujet et comme beaucoup de monde je pense que la vie de la folle est vraiment misérable à THL/HL... Mais à BL (lvl 50 par exemple) elle est pas si mal que ça, étant sadida de lvl 52, je m'en sert à tout les combat. Elle a environ 45pdv à mon lvl et elle retire très souvent 2Pa ou 2Pm (pas moins) ce qui est vraiment bien et suffisant surtout que tout les 2tours j'en invoque une de plus pour 3PA. Alors pour les HL, je propose que au lvl 6 de l'invoc la vie soit triplée ou quadruplée ainsi de cette manière les THL/HL s'en serviraient beaucoup plus. Il faudrait aussi augmenter sa sagesse au lvl 6 pour qu'elle enlève un peu de PA/PM (les THL/HL ont beaucoup de sagesse donc moins facile à enlever des PA/PM comme mes folles le font à ceux de mon lvl). Voilà, c'est tout ce que j'ai à proposé comme amélioration.
Maintenant une petite question: pourquoi depuis deux jours mes sacrifiés ne tuent plus les invoques de mes adversaires (osa) ? Je m'explique, avant je gérais plutôt facilement les osas. Ils invoquent leurs bouftou (le plus souvent) ensuite c'est à moi, là j'invoque ma sacrifié qui va OS le bouftou tranquilement et me permettre d'apaiser l'osa et de frapper à coups de larme/sacrifié (et oui je suis eau). Mais depuis deux jours mes sacrifiés ne tuent pas les bouftous mais vont vers l'osa qui est à au moin 10 cases d'elles! Je ne comprend pas et c'est d'ailleur pour ca que je pose la question ici. Merci de me répondre asser rapidement s.v.p . Cinq-huit, sadida eau lvl 52 sur goultard. |
![]() |
28 jui 2009, 02:33
Ronce isolente ... Je trouve qu'ils peuvent relancé se sort beaucoup trop et souvent de fois dans le combat .. se qui rend la tache beaucoup trop dificile pour un feca ou bien alors un sacrilleur ..
Sela ne pourait il pas changer Genre 1 fois tous les 10 tour je sais pas .. Merci. |
![]() ![]() ![]() |
28 jui 2009, 09:28
Ronce isolente ... Je trouve qu'ils peuvent relancé se sort beaucoup trop et souvent de fois dans le combat .. se qui rend la tache beaucoup trop dificile pour un feca ou bien alors un sacrilleur .. Sela ne pourait il pas changer Genre 1 fois tous les 10 tour je sais pas .. Merci. Non, le cooldwon est déjà bien trop long, et tu mérites de perdre si tu te retrouves en ligne avec le Sadida, hein. |
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
28 jui 2009, 11:51
bonjour
moi je pssede un sadida lvl 75 et je trouve que la race des sadidas est anormalement faible Je fait PvP et je perd presque tous mes combats contre des iops air ou feu ou meme des sram air qui tape trés fort et beaucoup de fois (iop feu a 9 Pa 3x a 150) tandis que les sadidas a 8Pa tape 2x du 80 a la ronce et la ronce agressive qu tape en ligne qui coute 5Pa sans du nombre de lancer pa tours, les degats sont aussi trés aleatoires ce qui peut nous faire taper trés forts comme trés trés faiblement. Il faudrait mettre la ronce à 3Pa au niveau 5-6 et augmenter un peu les dommages du genre au lieu de 10-17 terre au niveau 5, la faire passer à 15-25 terre et de 11-18 terre au niveau 6 a 18-28 terre. Pour la ronce agressive il faudrait diminuer le coup en Pa et le nombre de lancer pa touret rendre les jets un peu moin aleatoir en diminuant le jet max et en augmentant le jet mini. Il faudrait enlever le lancer en ligne mais diminuer la porter, la faire passer a 5Po. Au niveau des invoquation je les utilise de moins en moins en raisons de leur faibles points de vie "folle a 57 pdv et la gonflable a de memoire 50 pdv". la gonflable coute cher en Pa et se fait tuer dans les trois tours qui suivent en raison de ses faibles points de vie et de son manque de resistances dans certaine caracteristiques, la folle quand elle ne coute pa trop cher mais fait beaucoup trop de cc, surtout quand on est au cac, par son manque de point de vie sa durer de vie est trés limité. Pour le sort de l'arbre je vois souvent des sacrieur qui le coop et je pense que ce sort qui ne peut etre poussé par les iop evec souffle par exemple ne peut etre deraciné par un sacrieur autant faire une creature totalemant immobiles. Pour herbe folle on devrait retirer le lancer en ligne car les sadi n'ont aucun moyen (à part la acceleration poupesque qui dure trois tours si la gonflable n'est pa tué avant) de sort pour arriver à se placer en face de leur adversaires. Donc si on ne touche pas au lancer en ligne pour certain sort comme larme, ronce apaisante, ronce multiple, ronce agressive, herbe folle, ronce insolente se serait bien de nous rajouter un nouveau sort (ou de le mettre a la place d'un de ancien sort comme poison paralysant que l'on utilise presque jamais) qui nous permettrait de gagner quelque Pm mais se sort ne poura etre lancer que 1 fois tous les 5-6 tours environ ne toucher pas à la surpuissante c'est peut-etre le seul sort utile et puissant du sadida!!! les sadida ont aussi beaucoup de mal a sortir des zones de tacles se serait bien de remedier a sa. merci de votre comprehencion Ce message a été modifié par dhgskgsdk - 29 jui 2009, 14:20. |
Abonné
Larve![]() |
28 jui 2009, 13:00
Avez vous deja regarder la nouvelle video de yoy sur you tube? Son up 200; énorme il est encore plus fort!
|
![]() ![]() ![]() |
1 jul 2009, 09:02
Mes 3 propositions finales (je ne reviendrai plus dessus^^) :
-Larme : Vol de 15 chance au lvl 5, vol de 25 chance au lvl6. Ou encore, occasionner des faiblesses à l'ennemi. -Poison paralysant : Le lvl6 a été clairement reconnu par tous (même par moi) comme un sort très puissant... Le lvl6 uniquement. En attendant, du lvl 1 à 5, le sort ne sert à rien... Mettre 2PA font perdre 3 PDV aulvl5 permettrait de rendre ce sort utilisable dès les plus petits niveaux, et de ne pas être forcément lvl 103 pour en tirer profit. -la bloqueuse : beaucoup plus d'agi... déjà qu'elle n'a pas beaucoup de vie, en plus elle a une agilité de 100 de base... C'est bidon. Je verrais plutôt 400 agi de base (au moins elle remplirait son rôle qui est de bloquer).Et de manère générale, augmenter la vita des poupées de 30% (sauf peut-être la sacrifiée qui en a pas vraiment besoin). |
1 jul 2009, 09:19
-Larme : Vol de 15 chance au lvl 5, vol de 25 chance au lvl6. Ou encore, occasionner des faiblesses à l'ennemi. Le truc, c'est que vol de chance, ca va pas impacter le gameplay en face... En dehors des classe eau, c'est sans effet. L'effet est don mal choisis -la bloqueuse : beaucoup plus d'agi... déjà qu'elle n'a pas beaucoup de vie, en plus elle a une agilité de 100 de base... C'est bidon. Je verrais plutôt 400 agi de base (au moins elle remplirait son rôle qui est de bloquer).Et de manère générale, augmenter la vita des poupées de 30% (sauf peut-être la sacrifiée qui en a pas vraiment besoin). Oui, bien sur 800 d'agi au niv 100, et 1200 au niv 200... Les classes full agi se rhabillent et toutes les autres personnes se touchent... Une ptite puissance sylvestre dessus, et t'a un takleur plus efficace que tous ce qui existe en jeu, immortel pour 4 tours. Ce message a été modifié par Agora - 1 jul 2009, 09:21. |
![]() ![]() ![]() |
1 jul 2009, 12:45
J'avais pas pensé au coup de la puissance sylvestre.
Et sinon, en dehors de ça, 400 agi de base me semblent bien. Déjà que sa vie est assez misérable, elle ne tacle pas beaucoup... Tant qu'à faire, que ce soit une poupée qui tacle à 100% lui rendrait son utilité, car en ce moment, pour 3pa elle se fait achever, et n'importe quel perso avec un minimum de 200 agi s'en tire, donc n'a même pas besoin de la tuer. Actuellement, je trouve vraiment qu'elle porte mal son nom. |
Abonné
2 jul 2009, 00:34
Bonjour tout le monde, alors moi je vais plutôt proposer une modification qui me paraît la plus logique pour augmenter ronces aggressives.
En effet, afin de diminuer légèrement * son jet aléatoire, je propose d'augmenter le jet 6 à 50 terre à 4+2xlvl du sort. Ainsi: Au lvl 1 ce sera : 6 à 50 terre Puis au lvl 2 ce sera : 8 à 50 terre Puis au lvl 3 ce sera : 10 à 50 terre Puis au lvl 4 ce sera : 12 à 50 terre Puis au lvl 5 ce sera : 14 à 50 terre Puis au lvl 6 ce sera : 16 à 65 terre Ceci étant seulement pour équilibrer le sort, pour donner une importance au fait de le monter et de permettre une meilleur utilité au lvl 154 lorsqu'on peut le monter lvl 6 Merci de bien vouloir tenir compte de mes idées^^. Ce message a été modifié par MrAmiral - 2 jul 2009, 08:38. |
Ancien abonné
Larve![]() |
2 jul 2009, 06:40
Bon alor, je pensse que beaucoup de gens vont étre d'acord, avec ce que j'écrit, même si je sais que ca à déja était écrit.
Les Sadida sont NUL !!!! En PvP on se fait "niker" par tout le monde !!! Nos poupé ne sont pas éfficasse nos attaque sont faibles! Ronce agressives c'est vraiment nul! On est obligé d'étre en ligne cet cher en Pa et puis c'est vraiment trop aleatoire. Roncec c'est vrai que elle fait n peu de dégat mais c'est vraiment limite -100 au lvl 88 c'est pas beaucoup! Coparé au Sram au nunu au Iop (feu -600 par tour) Les poupé ne sont pas du tout éfficasse elle font souven des échecs critiques!! |
Abonné
4 jul 2009, 11:53
Tout d'abord, je ne cherche ni à valoriser ni à dévaloriser ce sort. En effet, je me suis dit qu'un sort trop aléatoir tel que celui-ci pouvait nuir à l'aspect tactique du jeu car les sadidas ont des sorts (retrait PM/poison) qui montrent que ce sont des races très tactiques et qui doivent se baser sur des valeurs sures et non sur la chance d'un jet plus ou moins bon ou mauvais : celà gache leur réelle efficacité dans un groupe losque le jet est trop bas et les rend dévastateurs losque le jet est trop grand).
Ainsi, voici les raison qui m'ont poussées à vouloir changer ce sort: 1) Diminuer l'aspect dévastateur de ce sort lorsque le jet est de 50-65 (lvl 6) terre ce qui peut occasionner des dégats pouvant aller de 450 à 800 dommages à 10 PO!! 2) Diminuer l'aspect plus ou moins nulle de ce sort lorsque les jets sont de 6 terre ce qui peut occasionner des dégats pouvant aller de 20 à 50 dommages (pas plus)pour 5 PA-4 PA(lvl 6). 3) Permettre au sadida (et aux autres races) de jouer en fonction d'un jet stable qui occure des dégats corrects sans pour autant se baser sur un sort plus ou moins aléatoire, ce qui fausse un peu la tacticité du jeu et la valeur d'un sadida dans un groupe. Alors, pour les modifications, ce sera très simplle: diminuer le jet maximum d'une valeur égale à celle dont on va augmenter le jet minimum. Ainsi, je propose: lvl1 : au lieu de 6 à 30 terre =====> 16 à 20 terre lvl2 : au lieu de 6 à 35 terre =====> 16 à 25 terre lvl3 : au lieu de 6 à 40 terre =====> 16 à 30 terre lvl4 : au lieu de 6 à 45 terre =====> 16 à 35 terre lvl5 : au lieu de 6 à 50 terre =====> 16 à 40 terre lvl6 : au lieu de 6 à 65 terre =====> 2 choix: 16 à 55 terre ou 26 à 45 terre. La PO, les EC et les CC ne me semble pas changeables mais je laisse ça aux modérateur si toutefois ils adhèrent à mon idée^^. PS : je ne joue pas à dofus, ces changements sont donc dans le but de rendre le sort plus stable et non de le renforce ou de le diminuer . |
Abonné
Araknophobe![]() |
4 jul 2009, 16:31
Pas fait gaffe à ce que mon dernier post aurait plus sa place ici. J'y ajoute d'autres réflexions : 1 / L'Arbre (sort lvl 42) ne devrait pas pouvoir être coop, ni transpo par un sacri (au même titre d'ailleurs que la cawotte). Ceci dans un soucis d'équilibrage en pvp multi surtout. --> Etat enraciné. 2 / Le sadida n'ayant qu'une unique attaque puissante et qui plus est aléatoire ET une seule fois par cible (ça en fait des contraintes) : _ Ronce Agressive ne devrait plus être limitée au lancé en ligne. Cependant une trop grande portée serait dangereuse --> diminuer la Po de 1 ou 2 à tout les niveaux. OU _ Ronce agressive fait perdre 1 PM non esquivable pendant juste 1 tour, avec toujours une diminution de la Po de 1 à 2 à tout les niveaux. (celle ci à ma préférence car plus tactique) je trouve que les dégât de base du sort ronce agressive devrai être augmenter car c'est honteux pour une sadi arriver lvl 60 de faire 36 de dégât minimum alor ke les iop avec tempête de puissance tape comme des malade et meme toute les autre classe au lvl 60 tape du 100 mini sauf la sadi 3 / Ne touchez pas à la surpuissante par pitié ! C'est le seul sort qui donne un réel plus unique au sadida en pvp et en pvm, sinon on serait qu'un enutrof baclé |
Abonné
Araknophobe![]() |
4 jul 2009, 19:02
J'aimerais apporter une petite part de ma contribution. La gonflable : La majorité des Sadidas s'entendent pour dire que cette invocation manque de vitalité lorsque l'on atteint un certain niveau, ou bien qu'elle a de trop faibles résistances, ou bien qu'elle est trop vulnérable. En lisant rapidement ce sujet, une idée a grandement attirée mon attention : Pouvoir lancer la gonflable à une certaine portée. Je proposerais donc d'augmenter sa portée (Genre 2 ou 3, voire 4, mais pas plus), tout en laissant un lancer en ligne, ainsi qu'une augmentation de sa vitalité / de ses résistances. Bien sûr, il faudrait sûrement augmenter le temps de relance. Ce genre de modification permettrait à cette invocation d'avoir une plus grande durée de vie, et ainsi, augmenter son utilité à hauts niveaux. Selon moi, certains oseront faire la comparaison avec le lapino des Eniripsas, mais ce n'est pas mon cas. Cette invocation, me semble-t-il, ne donne qu'un PM, mais soigne beaucoup plus. Leurs rôles se distinguent donc (Gonflable = Donne plus de PM, moins de soin, mais en zone | Lapino = Donne moins de PM, plus de soin, mais sur un seul personnage). De toutes façons, ce sujet n'est pas pour traiter du Lapino. Ronce agressive : Le sort ne respecte pas vraiment le BG (Background) du Sadida. En effet, je trouve que ses dommages sont trop aléatoires (Au même type que pelle massacrante), ce qui nous fait penser à un sort d'Ecaflip. Ma proposition est de rendre les dommages moins aléatoires, comme ça a été fait avec le marteau de moon. C'est sûr qu'en modifiant les jets du sort, le jet minimal serait augmenté, et le jet maximal diminué. Il faudrait donc modifier le coup critique, facilement accessible, et qui s'avèrerait assez puissant. Je pense que rajouter une perte de portée, un poison, une perte de PM ou un autre effet d'entrave, tout en diminuant les dommages sur le CC. Ceci permettrait au Sadida de mieux prévoir sa stratégie, et d'éviter les "jets trop bas" ou les "jets trop haut" pouvant complètement changer l'allure d'un combat (Je rappelle que ce genre de chose devrait selon moi être réservé à l'Écaflip seulement). De plus, même si le coup critique n'offrirait plus des dégâts monstrueux, le fait d'y ajouter un effet d'entrave permettrait à celui-ci de garder un grand intérêt. moi je trouve qu'il a raison mai plutot que baisser la puissance il faudrai baisser la probabilité de faire des coups critique parske au level 60 je on devai avoir des sort qui ta a + de 100 de dégat comme les xelor air qui eu au level 55 sont capable + de 200 de dégat d'ailleur je ne trouve pas normal qu'un xel air level 55 puisse battre une sadi lvl 70 J'avais aussi une autre idée pour ce sort, mais que me parait un peu difficile à mettre en place. C'est-à-dire de rendre les jets moins aléatoires, et plus bas, mais en ajoutant un effet comme sur le sort colère de iop. Plus le sort serait utilisé, plus sa puissance augmenterait. Mais le problème vient du fait que ça ne respecte pas trop le BG de cette classe. La bloqueuse: Le sort est assez inutile lorsque l'on atteint un certain niveau, sauf si on joue contre une classe qui n'a pas d'agilité / de sort de désenvoutement (Quand la bloqueuse est couplée à une puissance sylvestre)/ de sort de déplacement, ce qui est assez rare. Ce que je propose, c'est d'ajouter un quatrième PM à cette invocation quand elle est montée niveau 6, et/ou lui ajouter un sort qu'elle utiliserait chaque tour, qui augmenterait son agilité et sa vitalité pour X tours. L'ajout d'un sort comme je l'ai dit permettrait à la bloqueuse d'être plus efficace sur le long terme. Bien sûr, je pense que l'ajout d'un sort comme ça provoquerait une baisse de l'agilité (Et de la vitalité, peut-être ? :x) de cette invocation. Néanmoins, ça forcerait l'adversaire à tuer la bloqueuse le plus rapidement possible pour éviter qu'elle soit trop dérangeante, et ainsi lui donner une utilité accrue. Ronce apaisante : Plusieurs se plaignent de ce sort, qui facilite encore plus l'immobilisation complète d'un adversaire, puisque pouvant être couplé avec herbe folle, l'invocation de la folle et des fourbes (De la surpuissante). Je pense que les soins sur l'ennemi pourrait être augmenté, ou bien on pourrait augmenter son délai de relance, afin d'éviter l'immobilisation permanente de l'ennemi (Ou presque). Cependant, certains s'opposeront du fait que le lancer en ligne offre plusieurs contraintes au lancement de ce sort. C'est pour ça que j'aimerais voir un petit rééquilibrage du sort, mais cela me parait assez difficile. La folle : Cette invocation dispose d'un nombre de vie assez peu élevé et d'une sagesse dérisoire quand on atteint un certain niveau. Son sort aléatoire empêche parfois de baser une stratégie sur cette invocation. Je pense qu'il faudrait augmenter son nombre de point de vie, afin qu'elle soit plus efficace, tout en laissant le même comportement. Une modification de son sort pourrait aussi être envisagé, comme une augmentation de la sagesse. Une idée que j'avais lue était de permettre un retrait de 1 PA et 1 PM à la fois. Cependant, je pense que le sadida dispose d'assez de sort pour immobiliser l'ennemi, et je verrais bien la folle qui retirerait que des PA, voir peut-être de la portée. Je propose surtout ces idées pour éviter que l'invocation soit trop aléatoire et trop faible. =) J'aimerais rappelé que ce que j'ai proposé ne sont que des idées, venues de la part d'un Sadida de cercle 9X jouant sur les dommages. Cependant, je pense que j'ai vu assez de Sadida THL à l'œuvre pour avoir une petite idée des combats dans cette tranche de niveau. Je suis d'avis que certaines de mes propositions peuvent paraitre déséquilibrées, mais elles peuvent servir à méditer sur d'autres propositions. Aussi, je n'ai abordé que ces cinq sorts, mais j'aurais pu parler de bien d'autres sorts du panel du Sadida, dont le sort de classe, feu de brousse, ronce, ronce multiple et la ronce insolente, par exemple. De toutes façons, pour finir ce pavé, je pense que le Sadida est l'une des classe les plus équilibrées, c'est pour ça qu'il peut être dur de modifier quelques uns de ses sorts. (Il n'est ni trop puissant (Lancers en ligne, ronce x 2 seulement, invocations ayant peu de vie), ni trop fort (Lancers en ligne qui équilibre la puissance de certains sorts, feu de brousse dont le CC n'est plus un tueur en série, ronce agressive aléatoire, etc.) -Boukill |
Abonné
Araknophobe![]() |
4 jul 2009, 20:42
c vrai se que tu dit je trouve aussi que la classe est equilibré mais par rapport a elle d'autre classe sont puissante et font de gros dégât parfois un level moindre
|
Abonné
Araknophobe![]() |
4 jul 2009, 21:00
Bon, je viens d'aller lire un bout du post des 48 sur les sadidas, et j'ai vu qu'ils parlaient de remplacer le sort arbre de vie par une sorte de téléporteur de sapin en sapin. voilà une proposition : Arbre de vie, version 2.0 Po : 1 - 2 boostable à tous les lvl Cout en PA : 6 / 6 /5 / 5 / 4 / 3 Temps de relance : 10 / 9 / 8 / 7 / 6 / 5 Effet : échange la place de la cible avec un arbre au hasard. Donc, si le sadi a déja invoqué un arbre, il peut téléporter quelqu'un d'autre jusqu'à cet arbre... dès qu'il y a plusieurs arbres, c'est un peu moins sur. Là, je vous vois venir avec un joli "saserarienenpvpoupvm1vs1"... j'estime que le sadida a assez d'atouts pour faire valoir sa mobilité... maintenant ce sort permettrait de les renforcer sans offrir au sadida le role du sacrieur (se téléporter au millieu de l'ennemi, wouhou) en multi, replacer un ennemi ou un allié est déja un point très fort... en multi son utilité n'est pas à prouver... mais en solo ? en solo, ça signifie pouvoir basarder ses invocs où on veut... un arbre bien placé peut vous permettre d'envoyer votre gonflable à l'abri instantanément lors de son invocation et de placer l'arbre devant vous... ça demande d'avoir placé un arbre le tour avant... et puis, envoyer un arbre et échanger la place de votre adversaire qui vous bloquait peut être une bonne idée aussi. Et enfin, ça permettrait d'envoyer la sacrifier relativement près de l'ennemi aussi... Tant qu'il n'y a qu'un arbre, ça marche... dès qu'il y en a deux ou plus, on est pas trop sur du résultat... vous en pensez quoi ? et tu attaque quand l'ennemi dan tous sa |
![]() |
5 jul 2009, 18:13
Bonsoir à tous : j'ai lu tous les post ou presque de cette discussion, et quelques idée me font rager, d'autres me plaisent, et j'aimerais aussi rajouter les miennes !
Alors dejà concernant la gonflable : J'ai lu que certains voudrais la voir arriver SANS pm, avec 3XX de vie, ce qui est totalement ridicule ... Je pense en effet que la gonflable mériterait de passer de sa vie actuelle à la vie d'un Bouftou (invoc' de l'osa hein) avec 10% de résistances dans tous les éléments. Mais tout en gardant ses PM, ça parait evident ... Ensuite, le sort Larme : Jouant moi-même sadida Eau lvl 110 pour le moment, je trouve que les sort ofenssifs dont je me sert à savoir Larme, Feu de Brousse et Herbes Folles, sont bien equilibrés, mise à part le sort Larme qui mériterait un petit bonus supplémentaire je vois parfaitement le -1PO pour 1 ou 2 tour sur l'ennemis moi ( en plus il ne faut pas oublier que le sort est lancé deux fois par tour, ce qui fait -2 a -4PO par tour, pour un ou 2 tour, ce qui suffit largement a réhausser COMPLETEMENT ce sort, aujourd'hui oublié ...) Je ne pense pas que le fait de retiré le lancer en ligne ou même la ligne de vue soit une bonne idée, car le sort deviendrais trop puissant ... (à mon avis toujours) Ronce Insolente maitenant : Ce sort est vraiment super bien équilibré, il ne mérite ni nerf, ni réhausse . Rien à redire du tout, donc ! Voilà c'est à peu pres tout, je voulais juste rajouter à ces Kevin qui disent que les sadida sont nuls en PvP, arretez de sortir les premieres conneries qui vous passent par la tête et allez apprendre à jouer, étant sadida eau lvl 110 je suis actuellement Grade 7, frappant de 170 a 250 avec Larme, avec +3PO +3créatures invoquables, +52dommages et +15% dommage, un bonus de 300 chance, et une base de 310 ( parcho ) ... |
Ancien abonné
Larve![]() |
5 jul 2009, 18:14
enfaite je suis un sadida level 45 pour vous kese ki est le mieux comme panoplie pour mon level et qui tape le mieux terre bien sur jai only kamas
|
![]() |
5 jul 2009, 19:55
Re bonsoir, j'ai oublier tout à l'heure d'ajouter mon autre idée : à savoir modifier le fonctionnement de Libération (donc ça marcherait pour toutes les classes) ^^
Je m'explique : pouvoir lancé Libération à côté de nous, pour pouvoir nous avancer, nous reculer , ou nous pousser vers la drote ou vers la gauche, un peu comme le sort Souffle du Iop, mais uniquement a 1 cases autour du lanceur. Ce qui permettrait par exemple de RECULER un adversaire en lançant le sort sur lui, qui nous bloque contre un mur, ou un arbre, ou encore d'envoyer un joueur juste a côté de notre Bloqueuse, et plein d'autre combo encore, mais ça vous verrez bien après ! Petites précision pour au dessus, j'ai aprlé de modifier le sort larme pour que ce derneir RETIRE -1 a 2PO pendant 1 ou 2 tour ... mais je viens de penser au fait qu'il pourrait VOLER 1 a 2 PO pour 1 ou 2 tour ! Ce qui pourrait faire comme le mot d'envol d'un eniripsa quand on tapera un arbre par exemple, ou même l'une de nos invoc' (m'enfin vu le nombre de PdV qu'ont nos invoc' actuellement, faut pas trop y compter :/ ) dites moi ce que vous pensez de toutes mes idées d'améliorations, qui je pense, ont le mérite d'être réfléchies... Sur ce, bonne soirée /w Aazrak, Rykke-Errel |
![]() |
10 jul 2009, 13:25
-Poison paralysant : Le lvl6 a été clairement reconnu par tous (même par moi) comme un sort très puissant... Le lvl6 uniquement. En attendant, du lvl 1 à 5, le sort ne sert à rien... Mettre 2PA font perdre 3 PDV aulvl5 permettrait de rendre ce sort utilisable dès les plus petits niveaux, et de ne pas être forcément lvl 103 pour en tirer profit. Owi faudrait revalorisé se sort car étant sadi CM lvl 150 avec le sort lvl 6 franchement c'est du luxe dépenser 15 pdv pour enlevé 100 par tours pour 3 pa ... heu pk pas encore faut-il que l'adversaire utilise ses pa, j'aurai penser a un effet kisscool genre Vol de vie ? et mettre le lancé a 2pa pour plus de souplesse ? c'est, je pense, un sort extrément puissant si l'adversaire utilise ses 10pa en face avec deux lancé de poison dessus.... a modifier Blindé d'intel/dom, le sort lvl 6, j'tape a 60x2 si deux lancé. Ce message a été modifié par kroupion - 10 jul 2009, 13:34. |
![]() ![]() |
13 jul 2009, 00:29
Bonsoir,
Personellemen étant sadi lvl 144 je les trouvent...comment dire... nul^^ du fait que je l'est arrété pour me tourné vers un sram Se qui me plaie pas dans les sadida comme beaucoup de gens jouant un sadi =>ronce aggro,c'est beaucoup trop aléatoire Quand on compare épée de iop et attaque mortel a ronce aggro La liberté de ronce est limité=> 2/joueurs différent des pressions des iops qui tapent tant qu'ils ont assez de pa Les poupés sont bofs ^^' gonflable bloqueuse etc sont limité en vie,en 1 coups la poupé se fait tué(sauf surpuissante selon l'ennemie) |
Abonné
Larve![]() |
13 jul 2009, 02:28
[size="3"][/size]Bonjour tout le monde Donc je lit Un Peu Parci par la Ce que vous ecriver et je suis plus ou poin d'accord avec se que vous dites pour commencer je suis un sadida et je voudrais dire que en gros sadida c'est fait pour rox mais sa ne rox pas enlever des Pm (ronce apaizante Ligene de vue ce qui et ekeran herbe folle perso c'est ekeran il y a juste la surpuissante qui et bien et encore les fourbe peut de vie et la surpuissante ne leurs donne peu de vie) ensuite JE VOUDRAIS DIRE QUE SADIDA EST UNE RACE TROP ALEATOIRE serieux les SADIDA ONT DE BONNE ATTAQUE SRX ELLE SON A LA LIMITE DE LA PERFECTION mais on se fait niker par toute les autre race Srx ! il sont meilleur que nous par exemple
Ronce 3 PA genial Ronce Agressive Le sort le plus ekran des Sadi Serieux Bof Bof deja pour commencer 5 PA vous vous render compte 5PA ses Quoi o_O ensuite ses en ligne de vue =s , apres sa tapent du 50 comme du 800 et encore fau ANNEAUX PWAL mdrrr Aleatoire , Les iop avec colere nous somme ridicule Serieux J'Aime les sadida Mais Srx Faut L'Avouez Ont Est Pourri A Chier srx jai mal au coeur de dire sa mais ses la veriter srx je serai content quand : Ronce Toujours 3 PA Autan qu'on veut ou alors 3 Fois Meme personne Ronce agressive Sans ligne de vue Pas aleatoire et Comme quelque un ont di un ptit + ganre -Po sa j'ai trouvai bien srx mais sadi ses en avan tout les Pm Donc - Pm Up la vita des poupée Et 2 Fois Ronce Multiple sa contre les ram sa pourrai aidai comme eux nous arrache Hein ! Un sort IDENTIQUE a bond dE fELIN SRX SA POUR LES SADI mAGNIFIQUE Le Nom J'avais penser a "Ronceportation" Serieux Jparle a Tout dofus leS Sadida sont un peu Beaucoup A revoir Et Ronce Apaizante et tres bien comme il est ! Merci de bien vouloir Prendre en compte se Que J'Ai Ecrit ! Ce message a été modifié par rassiim - 13 jul 2009, 02:31. |
![]() |
13 jul 2009, 08:24
Voila, j'ai lu un peut tous les posts, j'en ai pas compris beaucoup je dois l'avouer j'suis pas fan du langage avec les mots a deux lettres genre Po PVE et compagnie ^^
Mais si je suis sur d'une chose, c'est que je kiff les sadidas, c'est s'en doute ma classe préférer avant les sacri et les srams Mais en effet faut l'avouer, il sont un peu pitoyable :/ Je ne parlerais pas de tous les sort mais je m'arrêterais particulièrement sur la ronce aggro, le sujet le plus délicat lorsqu'on parle des sadida, après la difficulté a sortir des zones de tacle bien sur ( mais pour ca y'as libé au moins ) Donc, la ronce aggro: étant sadi de cercle 86, j'y est recourt presque a chaque combat =) Mais malheureusement sont jet extrêmement aléatoire ( et encore la j'me retiens ^^ ) m'oblige a prevoir sans cesse le " cas ou " elle me sortirais un -49 >< Puisqu'en effet la ronce agressive des sadida est capable de me faire un jolie - 215 sans cc et la ronce d'après, un minuscule -49 ce qui me révolte le plus en songeant que je tape plus fort a la ronce simple ( -70 environ =) ) qu'a une ronce agressive :@ Quand on voit que les sram avec attaque mortel nous sortent un -2xx sans problème et qu'ils se révoltent sur 3 map parce qu'ils ont fait un " misérable " -120 Sans parlais des sacri THL qui nous sortirais un - 800 sans effort Alors pourquoi en suis je réduit, moi noble sadi a carrément me mettre a adresser une petite prière et croisée les doigts pour ma p'tite ronce aggro me sorte un jet digne de mon assez bon lvl ??? Petit exemple: j'ai un pote sacri lvl 60, il me sort avec sa puni un -200 a chaque fois ( ou aux alentours ), moi qui est 88, je lui envoie toujours ( comme par hasard >< ) un bon -50/ 60 avec une ronce aggro lvl 5 et tous mes point de caractéristiques étant passés en force, je comprend pas du tout ce phénomène >< Pour moi, c'est le seconde problème principal des sadi ( puisque viens celui des zones de tacle en premier, mais pour ca y'as au moins libération =) , comme dit précédemment J'éspère que ce problème sera corrigé avant que je me fasse tuer bientôt par un enu 60 >< Cordiallement, Deikao, sadi 86 sur Many |
Ancien abonné
14 jul 2009, 08:59
A l'heure actuelle un sadida ne doit pas baser son jeu sur la Ronce Agressive pour gagner un combat. Du moins pas avant le niveau 150 et l'anneau de classe.
En pvp multi, le sadida Terre n'a que 2 sorts (oui seulement deux) d'attaques à dégâts utilisable sans trop de contraintes : Ronce et Sacrifiée En pvp solo, le sadida Terre dispose d'un gros panel de sorts d'attaque qui comble le manque de ronce aggro : Ronce, Ronce multiple, Herbe Folle (avec bcp de +Do), Sacrifiée, voir même Feu de Brousse (avec aussi bcp de +Do). Les sadidas Terre qui ont compris ça, ne montent donc pas le sort Ronce Agressive avant le lvl 150 et l'anneau qui rend enfin ce sort utilisable en pvp. Donc avant ce niveau, le sadi aura une technique de harcèlement pour palier au fait qu'il fait moins de dégats que les autres classes. Dans ce sens il doit doit faire pour que lui même prennne le moins de dégats possible avant que son adversaire soit suffisamment affaibli. Seule sa capacité à gérer les PM lui permet sa stratégie de survie. D'ailleurs beaucoup de Sadi font l'erreur de chercher une pano full force en oubliant la sagesse pour pvp (pensant que ça ne sert qu'à xp). Pourtant un sadi avec une énorme force à moyen/haut lvl, mais pas de sagesse, a très peu de chance de gagner en pvp. Il ne peut pas compter non plus uniquement sur ses poupées pour gagner contre un adversaire intelligent. Elles sont bien trop fragiles (et souvent plutot stupides), et hors de notre controle après leur invocation. On ne peut totalement baser totalement une stratégie sur l'espoir que nos poupées feront ce qu'il faut. Il nous faut aussi des certitudes. - Si on veut avoir la certitude qu'on pourra se servir de notre bonus PM au moins 1 tour, il faut une gonflable qui puisse survivre 1 tour (si on a eu l'intelligence de l'invoquer au bon endroit... pas au cac de l'adversaire surtout). Donc une gonflable plus résistance qu'actuellement. - Si on veut la certitude qu'on va pas gacher 5 PA sur une ronce agressive qui fait autant de dégats qu'une flamiche, il faut passer le minimum de dégats de 6 à 11 (11 étant le même minimum que la ronce simple). |
![]() |
14 jul 2009, 10:26
J'ai pas trop compris ton message mais apparemment tu prétend que la ronce aggro est pas essentielle
Je discute ce point: Les srams ont l' AM, les sacri ont punition, les iops ont tempête, les feca glyphes enflammées, les enis hl se régénère de façon a gagner plus de PdV qu'ils n'en perdent et les autres classes je sais pas mais ce que je veut dire, c'est que chaque classe a une attaque qui a coup sur fait du -200 au moins, tous sauf les sadis qui sont obligé de se plier au " bon vouloir " de leurs ronce aggro Tu dit aussi que l'alliance ronce + sacrifié est plus avantageuse, mais tant qu'on est pas 121 ( sacrifiée lvl 6 ) cette alliance coute plus de PA qu'une ronce aggro donc aux niveau des PA gâchés, si la ronce aggro n'étais plus aléatoire, ils ne seraient pas gâchés, bien au contraire car ont pourrais même faire ronce aggro + sacrifier qui pourrais enfin faire de réels dégats qui nous placerais au même niveaux que les autres classes Combien de fois encore ont vas devoirs supporter les railleries des lvl 60 qui nous arrachent ou les PvP perdu parce que la ronce aggro fait des sales jets ???! Hier encore j'ai infliger un -41 au Bouftou Royal alors que j'ai 391 en force ? >< Je trouve que sur ce point, on est plus des ecas modifier que des sadidas >< Et il faut que ça chance, que nous aussi ont aient une attaque propre a nous qui roxe un peu ( je demande pas des dégâts astronomiques genre -600 >< ) Et faut arrêter de tout baser aussi sur le PvP, dans certains PvM les sadi seraient aussi utile autrement que parce qu'ils enlèvent Pm a coup sur >< Ce message a été modifié par Fantazman - 14 jul 2009, 10:29. |
Ancien abonné
14 jul 2009, 13:49
En fait j'ai décrit d'abord quelle est la situation actuelle : Ronce aggro n'est intéressant qu'au lvl 150 avec anneau de classe. Avant, il vaut donc mieux compter sur ses autres sorts pour vaincre.
Pour à la fin donner mon avis sur la modification à faire pour la rendre utilisable avant ce lvl et sans forcément avoir l'anneau. |
Abonné
14 jul 2009, 14:21
je suis ancien sadi terre, aujourd'hui feu-eau.
je suis passé de ronce, ronce multiple, ronce aggro a feu de brousse, herbe folle et larme. la puissance d'attaque est nettement moindre, pourtant, on est considéré comme nettement plus fort que les sadis terre. pourquoi ca? peut etre simplement parce qu'on ne compte pas sur une attaque aleatoire pour gagner un combat, et qu'on se base sur des sorts bcp moins aleatoires. le sadi n'a pas besoin de cette ronce roulette russe inutile, meme en etant terre... elle sert juste si la situation est desesperée et qu'on veut garder une chance de gagner en tentant le tout pour le tout. le seul et uniquement probleme qui empeche le sadi d'avoir une chance contre tout le monde, c'est le probleme du tacle qui fait qu'on a aucune chance contre des persos agi... |
![]() |
14 jul 2009, 17:52
En fait j'ai décrit d'abord quelle est la situation actuelle : Ronce aggro n'est intéressant qu'au lvl 150 avec anneau de classe. Avant, il vaut donc mieux compter sur ses autres sorts pour vaincre. Pour à la fin donner mon avis sur la modification à faire pour la rendre utilisable avant ce lvl et sans forcément avoir l'anneau. Voila ! tu vien de dire exactement ce qui vas pas: la ronce aggro n'est interessante qu'a haut lvl >< Alors que punition s'obtient lvl 60, l' AM et les autres attaques puissantes des autres classes également ( ou dans les cercles proches en dessous du lvl 100 ! ) Alors pourquoi les sadi devrait attendre le lvl 150 pour pouvoir etre convenable dans les combat ? Je trouve que c'est réellement handicapant pour un sadi Faut faire quelque chose ! :'( SVP les MJ !!! |
![]() |
14 jul 2009, 18:57
Bonjour à tous,
Personnellement, je pense ... - Que le sort "ronce" devrait avoir 3 PA avant de la mettre au lvl 6, et/ou pouvoir taper 3 fois la même cible ( contrairement à deux fois ) sachant que la ronce ne fait pas d'énormes dégâts ( du moins je trouve ). Nous pouvons certe faire deux "ronce" et une "ronce multiple" ou une "sacrifié" mais lorsque nous sommes trop proche de l'ennemi la "ronce multiple" devient impossible ( sauf si nous voulons être touché ) - Que la "ronce agressive" pourrait être a 4 PA au lieu de 5 PA, sachant que ce sont des dégâts aléatoires ... [ bien entendu il faudrait soit la "ronce" à 3PA plus tôt et cibler 3 fois ou bien "ronce agressive" à 4 PA { je ne vais pas être gourmand(e) } ]. - Je suis d'accord pour la vie des poupées, mis à part la "surpuissante" qui gagne 30 de vie par tour sans coup critique ( sinon 60 ), les autres, je pense devraient avoir plus de vie : elles meurent trop vite ( mes feu poupées une pensée pour vous ... ). - Le sort "arbre de vie" je lui trouve trop de résistance ( en l'occurrence les résistances terre ... { pourquoi ? je ne sais pas ... } ), à cause de cela je ne m'en sert très très rarement, il me coute des PA et je gagne 40 pdv en tapant dedans, je préfère ma jolie gonflable ( en plus elle rend de la vie à tout le monde ... ) Voila pour moi ce sera tout, du moins pour l'instant ... Sinon je suis très heureux/se de ma classe. Je vous remercie pour avoir lu mon message. Une pensée pour toutes les poupées tombées au combat ... Hamadryade, disciple Sadida |
![]() ![]() |
15 jul 2009, 19:58
Voila ! tu vien de dire exactement ce qui vas pas: la ronce aggro n'est interessante qu'a haut lvl >< Alors que punition s'obtient lvl 60, l' AM et les autres attaques puissantes des autres classes également ( ou dans les cercles proches en dessous du lvl 100 ! ) Alors pourquoi les sadi devrait attendre le lvl 150 pour pouvoir etre convenable dans les combat ? Je trouve que c'est réellement handicapant pour un sadi Faut faire quelque chose ! :'( SVP les MJ !!! Juste un petit HS ce n'est pas les MJ qui s'occupent de l'évolution de dofus donc renseignent toi avant de dire des ..... enfin bref. Cordialement Sadida de cercle 140 |
![]() |
16 jul 2009, 01:54
étant un sadi lvl 144 moi je propose de revoir le sort ronce agressive car personnellement je le trouve trop aléatoire et pour tant c notre attaque la plus forte ( je me suis déjà vu faire avec un coup a 5xx en pvp et le coup d après 84 ) et par rapport a ce qui est dit en zone 48 je ne suis pas d accord sur le faite de modifier la surpuissante car pour moi ce sont les sort les plus fort de la classe sadida et je suis entièrement d accord avec Hamadryade
Ce message a été modifié par CcCcoco - 16 jul 2009, 01:59. |
![]() |
16 jul 2009, 09:43
Juste un petit HS ce n'est pas les MJ qui s'occupent de l'évolution de dofus donc renseignent toi avant de dire des ..... enfin bref. Cordialement Sadida de cercle 140 >< Tout le monde peut se tromper ca t'es jamais arriver ??? Ce message n'as pas lieu d'etre c'est juste pour montrer que tu parle et faire le " coucou r'gardez moi !! =D " >< |
![]() |
16 jul 2009, 16:40
je trouve ronce aussi trop aléatoire que en étant lvl 59 je peut taper 90 et du 40 alors bon il y a quand même de la marge
|
![]() ![]() |
16 jul 2009, 18:03
ils bousillent les sacris,les sadis pendant se temps sont toujours au même point=> trop aléatoire
|
Abonné
20 jul 2009, 16:18
le sadi a une et une seule attaque aleatoire... la ronce agressive...
il existe different tyle de sadida, je t'accorde que le mode terre est le plus rependu... mais il est loin d'etre l'unique mode de jeu. de plus, parmis ceux jouant terre, certains ne se servent pas de la ronce agressive justement pour eviter d'etre aleatoire dans leurs jeu. c'est pas comme si tout les sadidas etaient obligé de choisir une voie aleatoire. |
Abonné
Larve![]() |
20 jul 2009, 19:11
Bonjours, je voudrais bien que l'ont puissent changer le sort de classe des sadida''arbre de vie'' car elle a trop de resistante terre et neutre qui nous empeche de nous guerire sourtou qu'elle coute 6pa a invoker et a 6po fixe. Reduire ses resistance neutre et terre par exemple -20.
|
![]() |
21 jul 2009, 14:02
Bonjour à tous,
Ces mon tout premier post sur le forum x) et j'ai lu à peu près tous les post à se sujet (étant donné que je suis moi même une Sadida) et j'ai pu constater que beaucoup de sadidas réclament l'augmentation de la vie des invocations. Je suis tout à fait d'accord avec eux car lorsque l'on regarde le pandawasta, le cadran de xelor, les invocations des osamodas.. On peut constater qu'il approche des 1000 pdv.. Nous les sadidas qui comptons sur nos invocations pour assurer lors d'un combat, notre invoc' soin est morte dès le premier tour tour vu sa vitalité, l'invoquer nous prend en plus 5PA (faut déjà arriver au level pour la monter 6 ^^ afin d'avoir 4PA), la bloqueuse est censé bloquer l'adversaire ou le monstre et non se la faire tuer en deux coups, la folle est censé ralentir l'adversaire/monstre en lui enlevant les PA et PM, mais elle meurt dès le premier tour aussi et la surpuissante invoque des fourbes avec peu de vie, étant donné que la surpuissante donne de la vitalité aux deuxième tours c'est pourquoi l'adversaire/monstre peut tuer la fourbe facilement du premier coup... Tout sa pour dire, pourquoi mettre des invocations avec beaucoup de PDV à d'autres classes sauf la nôtre? Il ya aussi la ronce agressive, qui est trop alétoire avec un coup de utilisation de 5PA (avant le level 160) ! Puis nous avons rien pour nous déplacer lorsque nous sommes bloqués (Ah si Libération...) mais les éca, iop ont bond, le sram a peur, l'éni mot de frayeur, l'enu a la pelle animée.. Et si le monstre se trouve à l'autre bout de la map? Nous n'avons rien mais le féca et le xélor téléportation, ect. Merci de prendre considération de nos demandes ^^ |
![]() |
22 jul 2009, 09:34
Coucou, moi j'ai un sadida sur Djaul level 158 et je trouve que le sadida manque de sort de déplacement ( comme bond par exemple) et aussi de sort de qui nous permet de nous booster, c'est l'une des rares classe à ne pas se booster.
Les ecaflips ont : roue de la fortune,réflèxe, odorat, roulette ... Les iops ont : puissance, mutilation,amplification ... Les sacrieurs ont : Leurs chatiments Je vais pas faire toutes les classes mais presque toutes les classes ont des sorts pour se booster donc faudrais changer ça. Le jet aléatoire de la ronce aggressive est un peu trop aléatoire ( j'ai tapé du 58 hier sur un blop ). Et aussi on ne peut faire que 2 fois ronce sur un même joueur, faudrais aussi changer sa , les ecaflip peuvent faire 3 fois pile ou face eux. |
![]() ![]() ![]() |
22 jul 2009, 15:01
Y'a déjà un débat sur ronce dans ce forum. Vas donc voir.
Sinon, je trouve que c'est limite un avantage d'avoir peu/pas de buffs à se foutre: ça nous rend insensible au désenvoutement. |
![]() |
22 jul 2009, 19:55
bonjour a tous et a toute,
je vien parler des sadida (normal vus le topic) Je suis pas la pour faire du ouin² voila. Donc je trouve qu'il faudrait nerfé quelque sort du sadida(yayaya je suis cash) Je trouve que la surpuissante est... justement surpuissante! Elle est capable de mettre un ennemie a 0PM plus le sadida qui en enleve lui aussi sa fais beaucoup non? Biensur je dis pas de la suprimer je propose plutot de lui reduire sont nombre d'invocation(juste sa) a 1-2 max! Biensur il sera possible apres de faire au sadida connaissance des poupé sur la surpuissante. Voila pour le nerf. Le sadida est une classe tres complete elle se soigne retire des PM/PA bloque avec la bloqueuse(faut booster son agi dailleur) et debuff sa fais beaucoup :/ Ensuite j'ai lus que le sort poison paralysant ne servait a rien? vous etes fou ou quoi?! les degat du poison paralysant sont booster par l'intelligence du sadida j'ai vus resament vus sur djaul un sadida(pygmee on parle de toi ^^) qui s'equipe PO/DMG/PM (il est riche *-*) et bah il nous pose une surpuissante qui nous empeche presque de bouger avec une herbe folle pour nous finir puis il fuit. Sa technique est impecable il utilise poison paralysant sa veux dire que faire bond nous ferais mal et pour ne toujours pas le toucher! Se mec est enorme ya rien a dire mais baisser la surpuissante on aurait deja une chance(minime soit elle) de le battre :/ Bon bah merci de m'ecouter et je me prepare a se qu'on me remballe Bon jeu a vous [edit: oublier une fin de phrases ^^'] Ce message a été modifié par marvbig - 22 jul 2009, 19:55. |
Abonné
Larve![]() |
22 jul 2009, 21:16
Bonjour tout le monde, nous avons tous un avis sur les sadidas
Etant sadi lvl18x, je peux vous dire qu' il faut reelement faire quelque chose pour nous J estime que les deux ronces agro ne sont pas abuser comme certains disent , en effet les sram ne nous font pas de cadeaux avec leur attaque mortelle qui fait aussi mal quasiment que la ronce agro. La ronce : pourquoi sommes nous la seule classe a pouvoir lancer un sort de base que 2 fois ( regarder les enis ou les feca). La bloqueuse : ne sert a rien en pvp contre des hl, une flamiche et c est fini La folle: a moins d avoir le temps d en invoquer 2 ca sert a rien, le peu de pm ou de Pa qu elle retire meme au level 6 la rend inutile La gonflable : j appelle pas ca des soins, elle est uniquement utile pour avoir des pm Insolente : tres utile mais faut reduire le temps de relance du sort et n oublions pas que contre un sacri booster avec ses chatiments ca sert a rien Apaisante : parfaite rien a redire Surpuissante : pareil a ne pas toucher Pour faire un point global sur nos poupées : elles n ont pas assez de vie sauf la surpuissante qui reste correcte. Nos attaques : nous sommes limités, beaucoup plus que d autres races Les cac : ah bon, on a un baton pour les hl??? des epées y en a a foison, des dagues pareilles, mais les batons (ou les baguettes) qui pourraient nous permettre de taper fort, ca existe pas En bref, je croyais que les sadis etaient une bonne race mais passé le level 120 on est vraiment pas terrible sauf en groupe, en pvp on peut se rabiller et ca m ecoeure un |
![]() ![]() ![]() |
22 jul 2009, 22:05
J estime que les deux ronces agro ne sont pas abuser comme certains disent , en effet les sram ne nous font pas de cadeaux avec leur attaque mortelle qui fait aussi mal quasiment que la ronce agro. C'est clair que les attaques ont la même portée, hein ? La ronce : pourquoi sommes nous la seule classe a pouvoir lancer un sort de base que 2 fois ( regarder les enis ou les feca). Comme j'ai déjà expliqué, pour éviter la surpuissance du sort au niveau 101-140 (et à tous les niveaux si 1/2 CC) La bloqueuse : ne sert a rien en pvp contre des hl, une flamiche et c est fini Une flamiche à 250 sur du 40% feu, w00t ! La folle: a moins d avoir le temps d en invoquer 2 ca sert a rien, le peu de pm ou de Pa qu elle retire meme au level 6 la rend inutile Elle m'a viré cash 3 PA l'autre jour en défi avec une amie alors que je tourne à 200% d'esquive. La gonflable : j appelle pas ca des soins, elle est uniquement utile pour avoir des pm Perso les soins sur toute la map je suis fan, et ma guilde aussi. Insolente : tres utile mais faut reduire le temps de relance du sort D'accord avec toi sur ce point. Ce message a été modifié par phosfo - 22 jul 2009, 22:05. |
![]() |
22 jul 2009, 22:43
Sadi 175 sur allister.. Personellement j'aimerais bien un réglage pour la ronce agressive qui est largement trop aléatoire.. à mon level taper -140 sa me ridiculise en combat Hum ... Beaucoups me diront oui il y à l'anneau de classe hum.. désolé j'utilise épée rilleuse donc forcement gelano et pano meu complète pour 10 PA, je te le mais où ton anneau de classe ??? U_u
|
![]() |
23 jul 2009, 02:59
Je viens de penser à un petit truc pour ronce agressive. Je ne vais pas m'attaquer aux dégâts directement, mais bien aux jets de dés. Ce sont ceux-ci qui font qu'un sort est aléatoire au non. (L'ancienne glyphe enflammée faisait du 12 à 36 feu je crois, un truc comme ça, et avait comme jets de dés 12d3. Rencontrer un extrême (12 ou 36) était donc extrêmement rare, bien que possible)
Je pense donc que ronce agressive, au niveau 5, devrait frapper de 11d3+12. Ça fait donc 23 à 45 terre. Les jets sont donc beaucoup plus stables, et il est très peu probable que le jet soit 45, comme qu'il soit 23. (Lancer 11 dés et obtenir que des 1, ou bien que des 3, c'est très peu probable =P) Pour larme, je verrais bien l'ajout d'une petite zone (Zone en crois de taille 1 (Comme le glyphe de cawotte)), ainsi qu'un accès plus facile au coup critique. Pour les invocations, je verrais bien l'ajout d'un sort à la bloqueuse qui soit vole de l'agilité et augmente la vitalité, ou bien qui pose la cible dans l'état pesanteur, avec une augmentation de sa vitalité pour le niveau 6. Pour la folle, un sort moins aléatoire serait bien, ainsi qu'une hausse de la vie. (-1 à 2 PA, -1 PM, voire même qu'un retrait de PA, puisqu'on a assez de sort pour le retrait de PM) La sacrifié est bien comme ça. La gonflable, simple augmentation de la vitalité, et un sort qui l'immunise pour un tour, qu'une fois par partie (Comme ça, elle se fait pas tuer dès le premier tour et le sadi peut en profiter) Pour arbre de vie, ajout d'un sort qui le protège des attaques ennemies pour un tour. Ce sont quelques idées à la pelle. |
Abonné
23 jul 2009, 08:24
Salut à Tous !
J'ai pas eu le temps de tout lire (les sujets d'avant). Enfin bon j'vais dire mon avis, étant Sadi 199 feu (se tournant CC) sur Hécate (Ptit-Citron). J'vais détailler mes suggestions sur nos sorts : 1° les sorts terre sont très bien comme ils sont : Très bon POs et dommages. 2° Les invocations : J'pense qu'il faut vraiment faire quelque chose. Je propose augmenter la vita de 20% et/ou jouer avec les résistances (Comme le dragonnet avec ses résists feu :s). De plus, je pense que le sort de boost de la surpuissante pourrait influencer toutes les invocations (Booster tout le monde d'un coup comme le soin de la gonflable, voire même le sadi lui meme On a une connaissance des poupées, ca serait cool que ca serve 3° Je trouve le poison paralysant, l'herbe folle et le feu de brousse (dommage le nerf enfin pas grave) très bien équilibrés et je trouve ces sorts très appropriés pour diversifier un peu les types de sadida. Deux de ces sorts sont aussi pas mal utilisés par les sadidas terre alors c'est bon... pas besoin de leur mettre le poison paralysant en plus (No Modif' !). 4° Mettre le sort "Connaissance des poupées" à 0 PA lvl 6 ? 5° Les sorts vent, tremblement et puissance sont cools et ne sont pas surrabusays (enfin à HL je parle) : et oui ils nous touchent (surtout nos invoques comme la surpuissante et les gonflables ainsi que les folles qui ne font pas long feu), ils n'ont "que" 10 PO et ils ne tappent pas dans le meme élément. Je ne vois pas où est le surrabusay, après à BL j'en sais rien. 6° Larme : Je trouve juste dommage de tapper plus moins fort qu'au feu de brousse (avec la ligne en moins lol). Sort à Valoriser pour peut etre développer les sadis eau. 7° Ronce apaisante : Le soin ajouté à ce sort est pas très très utile. Moi j'l'utilise plutot en délire, enfin bon... J'ai surement oublier des choses. J'vais résumer en gros ce que j'ai dit : Le sadida n'est pas une classe extrêmement forte mais plutot plaisante à jouer et assez viable un peu partout même si la vitalité de ses invoques est à l'image de l'intelligence des iops Je pense ainsi que les invoques sont la première chose à revoir chez les sadis, les autres sorts étant plutôt bien équilibrés. Amicalement aux Sadidas, Ptit-Citron. |