Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Modifications de la classe Sadida
 Briznuk
Abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 29 mai 2009, 14:54 | #21
J'ai lu tous les post de ce sujet et je suis relativement d'accord avec la plupart (je ne vai pas en parler pour ne pas faire de double post) sauf UN, le poison paralysant. Depuis l'arrivée des dopeul, l'obre , etc je vois de plus en plus (dont moi même) de sadida feu qui contre toute attente utilise souvent le poison paralysant donc je pense que le laisser a dommage feu n'est pas tellement un problème. de plus au niveau équilibrage des sort, la classe terre a essentiellement 4 sort utilisable (ronce simple, multiple, agro et tremblement) le sadi feu à quand a lui aussi 4 sort utilisable (fdb, herbe folle, vent de panique et poison paralysant).
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 darksmill
Abonné Araknophobe
*
posté 30 mai 2009, 21:59 | #22
Bon ok je suis peut-etre HS moi jai une idée sa a deja été presenter mais je pensser a sa !!! :
la sacrifier: pourquoi pas une fois au lvl 6 remonter se sort un peux plus quand le passant simplement a 2 pa ? ( c'est deja bien me derait vous)
bin voila porquoi pas des degat en zone pas enorme mais elle explose comeme alors jai pensser pouquoi pas sur les 4 cases adjacente ?
ceci n'est que mon imble avis j'argumente : huhum bon je commence mon spitch alors sur des degat en zone cela offrirait un avantage tactique non negligeable en pvp multi et en pvm ( et cela pourait peux etre contrecarer un peux son IA deplorable je cite : "OUI VA FINIR LE CROCA mais non !!! non pas la coquille da coter " voila je pensse que vous avez comprit )donc avec des degat en zone elle pourait devenir avec s'est degat non negligeable au lvl unavantage tactique par axemple l'osa ( oui eux en exemple pasque je ne les aime pas NA) se planque a 1 case de son crak pour que vus ne puissier pas le taper au marto ( sadi marto sisi sa existe)op vous invoquer avec son agi elle se place entre les 2 et BOUMMMM les deux prene des degat

bon defois que sa interresse je suis aussi un fervent defenseur de la ronce 3x par tours mais bon faut pas rever comme dirait lautre

smill amayiro lvl 124

Ce message a été modifié par darksmill - 30 mai 2009, 22:08.

+  Quote Post
 dylanthebossb...
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 4 jui 2009, 10:49 | #23
Moi étant sadida lvl 80, j'ai dega pensé a se que je pourai fair quand je serai ttres HL :
Je pense monter : - la folle lvl 6 (pour ses PA et PM en -).
- la sacrifier lvl 6(pour ses 2 PA qui peut-etre simpa et ses bon dommage et sa PO).
- la surpuissant (pour ses autres invocation et quand il enleve PM et + de vie sa peut -etre bien)mes je ne suis pas sur.
Avec aussi : - ronce insolente (pour debuffer etc...)
- et biensur liberation( pour le fair parti a 4 case au lvl 6) .
Es-ce que sa peut-etre bien pour moi enfin mon avenir tongue.gif .

+  Quote Post
 phosfo
Abonné Coureur de Bworkette
posté 5 jui 2009, 09:57 | #24
Bof, la Folle est useless (PO, vita, etc...) Tu peux la garder niveau 5 ou ne pas la monter du tout.

+  Quote Post
 Ellymenne
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 5 jui 2009, 13:11 | #25
Bon, je viens d'aller lire un bout du post des 48 sur les sadidas, et j'ai vu qu'ils parlaient de remplacer le sort arbre de vie par une sorte de téléporteur de sapin en sapin.

voilà une proposition :

Arbre de vie, version 2.0
Po : 1 - 2 boostable à tous les lvl
Cout en PA : 6 / 6 /5 / 5 / 4 / 3
Temps de relance : 10 / 9 / 8 / 7 / 6 / 5
Effet : échange la place de la cible avec un arbre au hasard.

Donc, si le sadi a déja invoqué un arbre, il peut téléporter quelqu'un d'autre jusqu'à cet arbre... dès qu'il y a plusieurs arbres, c'est un peu moins sur.

Là, je vous vois venir avec un joli "saserarienenpvpoupvm1vs1"...

j'estime que le sadida a assez d'atouts pour faire valoir sa mobilité... maintenant ce sort permettrait de les renforcer sans offrir au sadida le role du sacrieur (se téléporter au millieu de l'ennemi, wouhou)

en multi, replacer un ennemi ou un allié est déja un point très fort... en multi son utilité n'est pas à prouver... mais en solo ?

en solo, ça signifie pouvoir basarder ses invocs où on veut...
un arbre bien placé peut vous permettre d'envoyer votre gonflable à l'abri instantanément lors de son invocation et de placer l'arbre devant vous... ça demande d'avoir placé un arbre le tour avant... et puis, envoyer un arbre et échanger la place de votre adversaire qui vous bloquait peut être une bonne idée aussi. Et enfin, ça permettrait d'envoyer la sacrifier relativement près de l'ennemi aussi...

Tant qu'il n'y a qu'un arbre, ça marche... dès qu'il y en a deux ou plus, on est pas trop sur du résultat...

vous en pensez quoi ?

+  Quote Post
 dylanthebossb...
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 7 jui 2009, 09:54 | #26
Citation (phosfo @ 5 jui 2009, 10:57) *
Bof, la Folle est useless (PO, vita, etc...) Tu peux la garder niveau 5 ou ne pas la monter du tout.

Oui je suis d'accord mais bon ellle t'enleve tes PM et tes PA sa peut te servir sa lui reduira (en parlant de l'advairsair) donc moi d'attaque

+  Quote Post
 babydevi
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 8 jui 2009, 07:02 | #27
Moi , depuis la 1.27 , j'ai été très décue du pouvoir de classe que nous avons obtenue , nous les Sadidas . Un arbre pour soin . -__- .

Moi quand j'ai su que se serait le pouvoir j'avoue avoir été un peu découragé . Je trouve que les Sadidas auraient eu besoin d'un sort tel que Téléportation[Feca...] ou Bond [Eca] . Ils ne peuvent se déplacer plus ..

Oui il y a la gonflable , mais bon , elle revient un peu a l'arbre mais en mieux . Il faut perdre des PA pour regagner de la vie chaques tours en lui envoyant un sort .

Mais à quoi bon en parler . Vu que la 1.27 est déjà faites , je crois qu'il est impossible de changer de pouvoir .

Comme les osa , ce sont eux qui ont reçu un pouvoir des plus important .
Les Xelors aussi , leurs pouvoirs de classe les aides .

Enfin , ce n'était qu'un point de vue =P

+  Quote Post
 Sauron-seigne...
Abonné Cawotteur de Wa Wabbit
posté 8 jui 2009, 11:13 | #28
je propose pour l'invoq surpuissantte qu'elle n'invoque plus, elle retire 2 pm et utulise un sort comme contusion du bouftout mais de loin relancable tout les 4 tour, ce qui ne retarde pas le jeux à cause des fourbe et plus effecicace en pvp contre les iop, sacri mais moin contre les enis?

Bonne idée ou pas?

+  Quote Post
 Pinguin-de-le...
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 8 jui 2009, 19:23 | #29
la surpuissante as deja ete nerfée...

tu devrait egalement proposer un nerf de:
ronce apaisante (ne plus retirer de pm mais... retirer du %pa?)
ronce insolente (ne plus debuff mais... retirer de la chance aux ennemis (bien ca))
diminuer les ronces et attaques reelles a des valeurs de base ne depassant pas 5...

peut etre qu'apres, on arretera de dire qu'on est trop fort... et encore, j'en suis pas sur...

+  Quote Post
 simonlolya
Abonné Larve
*
posté 9 jui 2009, 02:51 | #30
Selon moi, on devrait réduire l'étendu des dommages de ronce agressive, car on fait souvent de très bas dommages, parfois je fais des coup de 36 alors que parfois je fais de coups de 161, je trouves que cela est trop aléatoire 6 à 50 je pense que cela serai mieux si au moins les dommages les plus bas serai de 18 ce qui est serai plus fort que ronce car cela est tout de même notre pouvoir du niveau 60 de plus les Iop fond au dessus de 200 dommages avec tempête de puissance.

Merci

+  Quote Post
 elpique
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 9 jui 2009, 14:56 | #31
Citation (Briznuk @ 29 mai 2009, 14:54) *
J'ai lu tous les post de ce sujet et je suis relativement d'accord avec la plupart (je ne vai pas en parler pour ne pas faire de double post) sauf UN, le poison paralysant. Depuis l'arrivée des dopeul, l'obre , etc je vois de plus en plus (dont moi même) de sadida feu qui contre toute attente utilise souvent le poison paralysant donc je pense que le laisser a dommage feu n'est pas tellement un problème. de plus au niveau équilibrage des sort, la classe terre a essentiellement 4 sort utilisable (ronce simple, multiple, agro et tremblement) le sadi feu à quand a lui aussi 4 sort utilisable (fdb, herbe folle, vent de panique et poison paralysant).

Je trouve que les + dommages devraient être pris en compte pour poison paralysant, pour que ce soir soit aussi utiliser par les sadi autre que feu.

+  Quote Post
 Kristaniel
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 9 jui 2009, 18:41 | #32
Entièrement d'accord, mais il faudrait quand même faire un calcul du style :

[(Intelligence + % dommages) / 100 + 1] + (+Dommages / 2)x nombre de PA utilisés.

En clair c'est la même formule sauf qu'on rajoute à la fin les +Dommages divisés par deux, pour pas que le sort soit trop fumé.

+  Quote Post
 lucas----robi...
Ancien abonné Larve
*
posté 9 jui 2009, 19:52 | #33
Bonjour

Moi je voudrais parler d'un sort dont personne n'a parlé pour l'instant: puissance sylvestre.

Il est écrit dans les effets du sort, depuis la Maj, que l'on regagne des pdv à chaque tour. C'est nouveau et très utile (enfin pas pour tout le monde, mais moi qui suis un sadida feu, je sais c'est rare, sa m'intéresserai beaucoup de pouvoir me soigner avec ce sort)

Cependant, à chaque fois que je me sers de ce sort, je ne regagne pas de pdv. Est-ce normal? J'aimerai bien que ce qui soit écrit sur le sort , au moins, se réalise sinon ce n'est pas cohérent. C'est pourquoi je demande à ce que l'ont regagne VRAIMENT des pdv lorsqu'on utilise ce sort, ce serait mieux.

Merci de me répondre.

+  Quote Post
 le-coton-tige...
Ancien abonné Dévoreur de Gloutovore
posté 10 jui 2009, 07:29 | #34
C'est normal que tu ne regagnes pas de vie...
Imagine-toi tout simplement un sadi fourbe en PvP lvl 50 : non seulement il te bute en 3 tours, mais en plus, le eu de vie que tu lui as fait perdre, il le regagne ^^

Les points de vie récupérés se font sur les personnes AUTRES QUE TOI qui ont le sort effectif : par exemple tu lances ce sort sur ta bloqueuse qui est dans le tas : elle sera invincible, taclera tout le monde, et si elle n'avait plus beaucoup de vie, et bien après ça, elle les a tous récupérés.

BREF (je reviens au sujet) :

Je pense qu'actuellement la classe Sadida (hormis la vita des poupées) n'a Q'UN SEUL sort qui fait tâche : Larme.
Qu'on le veuille ou non, à THL (et même HL), ce sort ne sert plus à rien : un lancer en ligne, 4PA, aussi fort qu'une attaque nuageuse chez un féca feu, mais cependant, c'est un attaque qui fait renoncer à toutes les ronces très intéressantes (multiple, agro).
Ce sort a réellement besoin d'une réhausse au lvl 6 du sort. Les CC ne servent à rien (et c'est d'ailleurs pour ça que la pano de classe en rajoute... comme par hasard angry.gif ), les dégâts sont biens, mais quand on voit le lancer en ligne, la frappe à 4pa, et que c'est aussi le seul sort eau, on n'hésite pas, on passe soit feu, soit terre. (ne me dites pas "fais toi feu/eau/dommages, et il te servira" , parce qu'un tel sadida ne tape jamais à la larme).

Propositions :
-comme rayon obscur : mettre un petit effet annexe sympa. Par exemple : 8% de faiblesse eau à chaque larme, pendant 2 tours (3 cumulables en tout).
-enlever le lancer en ligne au niveau 6 du sort, et le problème est réglé.
-enlever la ligne de vue (ça ferait peut être un peu abusé avec la belle prtée de ce sort, mais pourquoi les sadis eau n'auraient-ils pas le droit d'être forts ? dry.gif )
-donner une zone d'effet au sort ( par exemple, au lvl5, 5carrés en tout, et au lvl6, comme un piège de masse) : ça permettrait de combler une grosse lacune du sadida eau : n'avoir aucun moyen de frapper sa cible si une poupée est devant... En sachant que les poupées occupent 70% du jeu du sadida eau...
Oui, ça serait comme un épée céleste, que l'on obtiendrait au lvl 106, mais qui aurait des dégâts quand même beaucoup plus faibles.
-le mettre tout simplement à 3 pa au lvl6, 2 lancers par cibles maximum. Non, ça ne serait pas fumé (vous avez oublié que c'est lancé en ligne), je pense qu'il devrait en être de même pour attaque nuageuse et rayon obscur.
-mettre des CC intéressants. L'intem de classe devient alors super fun. Il enest de même por l'anneau Pwal et ronce aggro, alors pourquoi pas pour notre larme ? Parce qu'elle est eau ?
Fixer les CC au lvl 6, à 30 de dégâts, me semble très puissant, mais c'est ce qu'il faut, si on ne veut pas que ce sort disparaisse dès l'arrivée de FdB.
Par ailleurs, fixer aussi les CC à 1/30 ou 1/40 (qu'on ne soit pas obligé d'avoir un tutu pour que ce sort soit jouable).

Larme à modifier avant tout, et la vita des poupées (sauf sacrifiée) à augmenter de 50% je pense (et aussi augmenter l'agilité de la bloqueuse, vu qu'elle ne bloque même plus xD)

Ce message a été modifié par le-coton-tige-romain - 10 jui 2009, 07:35.

+  Quote Post
 okpim
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 10 jui 2009, 17:56 | #35
Merci mais on peut continuer dans les Commentaires >> [Sadida] Sujet Unique

Ce message a été modifié par okpim - 10 jui 2009, 18:07.

+  Quote Post
 allantu
Ancien abonné Larve
*
posté 17 jui 2009, 07:57 | #36
Moi je suis sadida lvl 165 sur brumaire et je suis d'accord de vos proposition comme poison paralysant sert strictement a rien et le problème avec arbre de vie , les ennemi peuvent se soigner avec donc sa serait bien que sa change si possible^^ sinon le reste comme ronce ronce multiple ronce agro etc tout est niquel , par contre les poupées n'ont pas assez de vie mais bon...

+  Quote Post
 bigbossdeskaw...
Abonné Larve
*
posté 17 jui 2009, 08:02 | #37
alor moi je di que les sadidas aussi sont abuser avec ronce:
1- il tape fort de loin et en mode 8 pa x2
2- les po sont modifiable et sa c tro chiant

leur attaque ronce apaisant sa c le plus abuzer de tout car ils peuvant desenvouter tout le monde avec une asser portee et en pvp c tro facile pour eux moi sa menerve je me boost a fo,nd et il me desenvoute franchement il faudrait changer tout sa nerfer ronce insolente ou le metrre lvl 6 avec 9 tour de relance car la les sadi domine

sram air lvl 118 cool.gif

+  Quote Post
 allantu
Ancien abonné Larve
*
posté 17 jui 2009, 08:06 | #38
Mais lol les races les plus chiantes je trouve que ce sont les sram car il se mette invisible et invok leur double comment tu ve kon te désenvoute ptdr?

+  Quote Post
 e-robot
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 17 jui 2009, 17:23 | #39
Moi ce que je voudrai :
- Améliorer le sort Larme : qu'il fasse plus de dégats / que l'on puisse attaquer en diagonale / Enlever de la résistance eau / nous rajouter de la chance chaque fois que l'on attaque
- Améliorer l'invocation la Gonflable : Augmenter ses soins / Qu'il possède plus de pdv / Qu'il nous rajoute des PA/PM
- Réduire la Po du sort Ronce
/ = ou , pour info au cas ou

+  Quote Post
 BlueSkyOfNatu...
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 17 jui 2009, 23:25 | #40
Bonjour a tous, ici Pouvoir-blanc Sadida de cercle 11X sur pouchecot. Je trouve la classe des Sadida assez equilibrée, il faut apprendre a la maitrîser. J'ai cependant décelé deux défaults majeurs:

Bien sûr et je ne suis pas le seul, le cruel manque de life des invoquations. La gonflable est certes tres utile, mais a HL se fait tres rapidement tuer pour 2-3 PA maxi: une ptite flamiche, un ptit pile ou face, une ptite attaque naturelle, un ptite fleche harcelante et on n'en parle plus. J'ai lu les posts precedents, certains disent que la relance rapide de cette poupée compense. Il y a erreur dans vos calculs: 5 PA tous les 2 tours pour ne pa profiter des PM tellement elle se fait tuer rapidement, ca fait cher. Plus genéralement, la stratégie Sadi consiste s'appuyer sur les invoquations, qui compensent notre manque de puissance, pour tuer nos adversaires a l'usure: si on fonce dans le tas en mode bourin on fait pas long feu. Pour cela, augmenter la vie des invoquations (a part la surpuissante) est necessaire.

L'autre grande faiblesse est [/color]l'arbre de vie[color="#fe8d01"]: sa PO de merde, ses résistances positives partout, la possibilité a l'ennemi de l'utiliser et enfin son fort coût en PA quelque soit son lvl rendent le sort de classe vraiment mediocre. Mes solutions: soit abaisser ses rési air a 0%, voire dans le negatif, pour sacrifice poupesque; soit remettre une PO + standard, genre 1 a 2.

A l'inverse, je trouve ronce apaisante un peu busayy (je me plains pas! mais je veux etre juste): c'est tro facile de planter un adversaire a 0 ou 1 PM en claquant des doigts. Les PM qu'on fait perdre faut les mériter! Rendre les pertes esquivables ou baisser a 3 PM serait une bonne option.

En espérant être écouté/approuvé/critiqué, je vous souhaite bon jeU !

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 23 novembre 2009, 17:16