Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Comment monter son Sadida Force ?, Cela comprend comment xp / s'équiper / etc
 Layke
Représentant Sadida Écraseur de Mulou
**
posté 15 mai 2009, 05:10 | #1
Comment monter son Sadida Force ? Ce post-it a pour but de rassembler les réponses les plus pertinentes aux questions que l'on peut se poser à propos du Sadida Force, et d'accueillir vos questions. Le choix des différentes catégories a été fait en fonction des questions les plus rédhibitoires observées jusqu'à présent.

Attention, ce post-it est là dans le but d'améliorier la lisibilité du forum et permettre aux lecteurs une recherche plus facile d'informations, donc avant de poster une question veuillez vérifier qu'elle n'a pas déjà trouvée réponse, quant aux réponses elles doivent être constructives et argumentées.

Ancien sujet Sadida Force

Comment monter / équiper son Sadida Force ?

-du niveau 1 à 50 :

-du niveau 50 à 100 :

-du niveau 100 à 150 :

-du niveau 150 à 200 :

Où xp son Sadida Force ?

-du niveau 1 à 50 :

-du niveau 50 à 100 :

-du niveau 100 à 150 :

-du niveau 150 à 200 :

Pvp avec un Sadida Force

-(...)

Questions diverses sur le Sadida Force

-(...)

Ce message a été modifié par Lake - 15 mai 2009, 06:25.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Kristaniel
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 15 mai 2009, 19:53 | #2
Bon, je me lance...

Je tiens à préciser que je n'étais Terre qu'à mes débuts (1 à 100) alors je n'aiderais que pour la moitié de ce build.

Comment monter/équiper ?

Alors pour le long terme, évidemment on fait dans le parchottage (101 force, sagesse de préférence pour le soutien, agi à la limite pour Sacrifice Poupesque et la possibilité de tacler/esquiver un minimum). Sinon, je conseille de monter 5 points toujours en Force, jusqu'à atteindre un seuil de 300; et après je vous conseille de tous foutre en Sagesse (post-parchottage de préférence, mais il est toujours possible de restat).

Pourquoi ? Parce que passez 300 en Force, çela vous coûte 4 pour 1 (ouille) et je trouve cela trop excessif, je pense donc qu'il est préférable de passer ensuite sur une autre carac'. Après deux choix s'offrent à vous, selon moi, soit la Vitalité, soit la Sagesse.
Vitalité : Elle permet de tenir plus longtemps en combat, surtout si on tape de loin, l'adversaire aura encore plus de mal à vous achever.
Sagesse : (la plus importante selon moi pour tous types de Sadi), caractéristique pour les full soutien qui veulent jouer à l'Herbe Folle. Mais la sagesse est aussi très importante car elle permet d'esquiver les pertes de Pa/Pm et ça c'est génial wink.gif !

A court terme, se parcho à 10 en intel est utile si l'on veut équiper le God Rod au niveau 68.

Mon parcours :

1 à 10 :
Boune si on a pas encore une bouf' de côté.

1/10 à 37 : Full bouf fm force. Avec un ptit anneau Fortifiant ça peut être sympa.

37 à ... : Pano prespic entière, je met "..." car au fur et à mesure qu'on progresse on abandonne peu à peu les objets prespics pour des meilleurs : Adelus en ceinture, une/deux alliances silimelles, Bottes d'Apprentissage, Kam Assutra (pour le 7 PA). Un bâton Tont'Ata peut-être sympa aussi.

En parallèle : Panoplie Abraknyde. -1 PM, on s'en fout, on a bientôt la Gonflable, un bâton qui rox (attention de pas trop aller au CaC non plus...) mais surtout le mode 8 PA qui permet une double Ronce !

37 à 80 : On passe à un Gélano au niveau 60, qui couplé avec un Kam Assutra permet un mode 8 PA, 3 Pm et une sagesse raisonnable. Au niv. 68, on passe au God Rod et on laisse tomber le Kam Assutra pour une amulette de la Boule. Niveau 73, on a le superbe Korko Kousto kiroxadonf. Du coté des bottes, soit des Bloptes Reinettes Royals ou non, soit des Bottes Orinos (que je ne vous recommande néanmoins pas par rapport aux Bloptes). Côté ceinture, la Xerbo est sympa. Côté cape, on reste à la Prespic ou l'Abra, ou on passe à la cape BR. Coté deuxième anneau, on reste au Silimelle. Côté dinde, on a le choix : Ivoire/pourpre ; Amande/pourpre ; Pourpre ; Dorée/Pourpre, etc, et pour les plus riches, l'indémodablesPrune/Emeraude (+1PO/PM et +200 Vita) !

80 à 100 : 80, on a l'Epi de Farle et son Bracelet Magique. 88, on a la Brouteuse qui roxadonf aussi. Coté arme, on prend un Yondanwa au niveau 93, et pour l'xp un bâton d'Aga Dou. Niveau 95 on peut passer à une coiffe Dragueuse à la place du Korko Kousto, quoique celle-ci soit un peu cher.

Quels sorts monter ?

1 à 11 : Ronce (5). Principal sort de frappe et l'un des sorts BL les plus puissants du jeu (dans le monde des TBL hein...).

11 à 21 : Sacrifiée (5). Un sort puissant à son obtention, dégâts air (donc dégats opposés à Terre, utile face aux Blops/Koalaks/Scaras verts contre qui vous êtes impuissants /o\ !) très puissant.

21 à 24 : Ronce Apaisante (3). Toujours sympa de le monter à ce niveau, cela permet d'économiser pour la suite.

24 à 36 : Ronces Multiples (5). Notre super sort en zone, avec des dégats relativement fixes et une portée assez raisonnable.

36 à 40 : Maîtrise du Bâton (4). Idem que l'Apaisante.

40 à 54 :
Gonflable (5). Must poupey, avec soins et Pms !

54 à 60 : Ronces Agressives (5). Bon bon sur bon jet ça peut faire mal, le coût en PA est pas super par rapport à l'inflexibilité du sort (lancer en ligne...) mais je conseille néanmoins de le monter.

60 à 70 : Herbes Folles (5). Un second sort de zone (moins gros) avec une portée amélioré mais des dégats Feu. Notre seul sort ou le retrait PM joue vraiment (l'Apaisante étant inesquivable tongue.gif).

70 à 77 : Ronce Apaisante (5). Bon voilà si vous l'avez monté niv. 3 avant vous avez pas de problème à ce niveau.

77 à 81 : Maîtrise du Bâton (5). Idem que l'Apaisante.

81 à 91 :
Ronce Insolente (5). Seul sort capable de débuffer à coup sur... On peut aussi le monter niveau 4 (passe de 7 à 11 PO) car le 5 n'est pas indispensable. Lancer en ligne sad.gif !!

91 à 101 : Surpuissante (5). Voilà une poupée que beaucoup de réticent hésitent à monter, pourtant c'est la meilleur invocation qui soit : capable de foutre à 0 PM plus de 3 mobs en quelques tours. Le seul truc que l'on peut lui reprocher c'est son IA parfois pourri, mais cela devrait être réglé.

Où xp ?

1 à 10 : Incarnam (classique).

10 à 15 : Chafer d'Incarnam. Inutile de rester plus longtemps à Noob-land, PGM-Land est beaucoup plus interessant.

15 à 30 : Boos.

30 à 45 :
Bouftous de Tainéla sur gros groupe.

45 à 100 :
Otomai. Pour être plus précis, la plage . On fait les monstres "Palmifleurs" (n'importel lesquels, on s'en fout !), Corailleurs mais Crusto on s'en passe (ça rapporte rien). Oui je sais c'est beaucoup mais je vous promet (demandez à mes amis IG) que je suis resté du niveau 48 à 100 à Otomai. C'est vraiment le must (quoique, avec l'arrivée des Palmis qui tapent à 3 PO, c'est devenu un petit plus dur). Concrètement, avec 180 sagesse, je faisais du 60.000 mini et du 80-90.000 avec challenge.

PvP ?

Je n'ai jamais fait de PvP avec mon Sadida, donc je ne me prononcerai pas sur le sujet.

Questions ?

Aucune n'a été posé pour le moment (et je n'en ai pas).

Ce message a été modifié par Kristaniel - 15 mai 2009, 19:55.

+  Quote Post
 chasseee
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 16 mai 2009, 10:48 | #3
Pour moi , Tout est dit : à part le PvP :

Je Sais pas si c'est HS ou non , mais j'ai une bonne technique pour les Sadis Qui sont à la fois bourrin/Strateg : (pour sadis 36 - 200)

Ronce apaisante à monté pour le PvP , genre lvl 2 ou 3 , Puis apaiser l'adversaire Et ensuite , vous lui mettez une sacrifiée devant lui ... Il se boost etc , mais il ne peut pas bouger , vous vous mettez sur le coté à chaque fois , ronce multiple , ronce , pendant 3 tours ce qui est dejà bien , ensuite , avec la new MAJ , vous invoquez un arbre de vie devant lui , il va se soigner , mais ça va le bloquer à fond , et à chaque fois , vous vous soignerez aussi en faisant ronce multiple , vous le taperez mais en vous soignant aussi , Avec ça , je suis monté grade 6 en 2 jours environ

+  Quote Post
 phosfo
Abonné Coureur de Bworkette
posté 16 mai 2009, 18:06 | #4
Ta technique n'est valable qu'en PvP BL, j'en ai bien peur. Il existe trouze mille moyen à HL de contrer ce que tu proposes de faire...

+  Quote Post
 basketcerdany...
Ancien abonné Larve
*
posté 16 mai 2009, 18:39 | #5
Moi j'ai une sadida lvl 57 et je voudrais savoir ou xp ( parce que a otomail c'est long les combat ) et je voudrais up 60 au plus vite
Merci de me répondre SVP

+  Quote Post
 blackfighte
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 16 mai 2009, 18:59 | #6
Plop smile.gif Je suis actuellement Sadida niveau 145 et comme je m'ennuie, je vais vous aider un peu biggrin.gif

- Du niveau 1 à 20

S'équiper d'une panoplie aventurier et aller tapper des pichons !

- Du niveau 21 à 45

En groupe équipé d'une panoplie aventurier/Prespic (...)

- Kanigrou

- Trooll

- Plaines herbeuses

Solo équipé d'une panoplie Bouftou

- Forgeron sombre ( des petits groupes pour commencer )

- Boo's

- Du niveau 45 à 60

- Panoplie Abraknyde pas vraiment utile à mot goût ... Depuis qu'elle a été rabaissée :/ Donc plutôt attendre le niveau 50 et s'équiper d'une cape/coiffe BR, amu kamasutra , énorme baton Dakn et go oto smile.gif

- Du niveau 61 à 83

- Toujours équipé de la même facon, aller xp aux chafers d'Amakna ! Ou toujours Kani/trooll/plaines en groupe

- Du niveau 83 à 100

- S'équiper d'un Korko kousto, Cape terda en attendant la Brouteuse, Bracelet + amu de farle, Ceinture Mulante, Bottes Orino et baton d'Aga Dou en attendant du Yondawna et toujours plage d'Oto ou donjon blops. ( Et oui c'est chiant >< ! Toujours xp les même mobs pendant 50 niveaux =x )

- Du niveau 100 à 114

- Brouteuse, Yondawna, et le reste Chef Bwork + gelano ! Go chafer de Brakmar ou de Bonta ou recruter pour donjon blop. Soit, aller se faire des donjons bouftou ( 2XX XXX xp avec challenge ohmy.gif ) + capture comme la panoplie AA approche !

- 114 à ...

- Vive la panoplie AA ! En groupe se faire des Grobes ou de gros donjons smile.gif Et en solo un peu de tout biggrin.gif

- A partir du niveau 125, s'équiper d'une amulette du renouveau afin d'avoir de la PO ( La panoplie AA ne donne qu'un PO si tous les objets sont équipés ! ) et d'un solomonk smile.gif
Sinon pour les sorts, je suis du même avis que Kristaniel smile.gif

- Au niveau 129, équiper vous d'un Kelinobranche, mais sa devient très dur là comme il vous faut déjà Anneau + ceinture meulou... Pour ce je vous conseille d'xp métier ou d'aller drop Meulou ou autre chose... Sa a été ma période la plus chiante dans Dofus, mais bon faut dire que pano meu, sa roxx !

- Au niveau 150, remplacer son anneau secondaire par l'anneau de classe, très utile comme sa vous enlève le lancé en ligne de herbre folle et vous met 1/2CC ronce agro \o/', et cela tout en restant mode 9PA comme la pano meu donne un bonus PA smile.gif

à vous de voir plus le reste, je n'y suis pas encore ^^
En pvp ?

- S'équiper plutot d'une fausse griffe afin d'avoir de l'ini et agro 5/-23 afin de pouvoir commencer et faire

- Ronce apaisante

- Maitrise (...)

- Ronce aggressive !

Ce message a été modifié par blackfighte - 18 aoû 2009, 18:50.

+  Quote Post
 Manu-lp
Abonné Larve
*
posté 16 mai 2009, 22:51 | #7
bonjours a tous je suis un sadia lvl 105 et j'ai besoin d'aide ^^
- quel sort metre o lvl 5 ? moi j'ai mis toute les pouper et toute les ronce sof l'apaisante
-la folle faut t-elle la metre lvl 6 (perso e pvp c'est trés utile) mais bon ....
-cb de pa faut t-il avoir pour etre caller ?
- et esqu le stuff ano + epis de farle + gelano +casque bwork + baton de yon... donne + de forceque la pano terrdala ? j'ai un gros doute --''
smile.gif

+  Quote Post
 phosfo
posté 17 mai 2009, 11:16 | #8
Citation (Manu-lp @ 16 mai 2009, 23:51) *
bonjours a tous je suis un sadia lvl 105 et j'ai besoin d'aide ^^
- quel sort metre o lvl 5 ? moi j'ai mis toute les pouper et toute les ronce sof l'apaisante
-la folle faut t-elle la metre lvl 6 (perso e pvp c'est trés utile) mais bon ....
-cb de pa faut t-il avoir pour etre caller ?
- et esqu le stuff ano + epis de farle + gelano +casque bwork + baton de yon... donne + de forceque la pano terrdala ? j'ai un gros doute --''
smile.gif

_Tu es force ? Niveau sort ça va, c'est pas mal, mais penses quand même à monter l'apaisante dès que possible.
_La Folle est bof bof au lvl6, en tous cas, rien ne justifie l'investissement de 5 points de sorts pour le passage 5-6.
_Pas forcement, mais ton stuff sera plus efficace au niveau des stats auxiliaires.

Ce message a été modifié par phosfo - 17 mai 2009, 16:15.

+  Quote Post
 fssdjfdjfdkfj...
Abonné Larve
*
posté 17 mai 2009, 15:50 | #9
Bonjour, vous avez expliqué comment monter son sadi du niveau 1 a 100 mais pouvez vous expliquer comment monter son sadi de 100 a 150 stp sa serais tres gentil,MERCI wink.gif

+  Quote Post
 Ninezero
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 17 mai 2009, 16:12 | #10
Bonjour !! Moi Sadida 81 !! En ce moment en pano Xp +313 Sagesse je me demande si je dois rester en Pano pex juskau 114 ou Vendre ma Pano lvl 100 pour Chef bowrk Help me !!

+  Quote Post
 phosfo
posté 17 mai 2009, 16:15 | #11
Citation (fssdjfdjfdkfjdffdjfdfjkd @ 17 mai 2009, 16:50) *
Bonjour, vous avez expliqué comment monter son sadi du niveau 1 a 100 mais pouvez vous expliquer comment monter son sadi de 100 a 150 stp sa serais tres gentil,MERCI wink.gif

ça dépend quel élément tu souhaites jouer.

Citation (Ninezero @ 17 mai 2009, 17:12) *
Bonjour !! Moi Sadida 81 !! En ce moment en pano Xp +313 Sagesse je me demande si je dois rester en Pano pex juskau 114 ou Vendre ma Pano lvl 100 pour Chef bowrk Help me !!

ça dépend si tu es pressé, ou pas, d'arriver au niveau d'obtention de la panoplie AA.

+  Quote Post
 Ninezero
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 17 mai 2009, 16:17 | #12
Merci ^^ Ba jme prend Pano chef bwork

+  Quote Post
 shiihiras
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 18 mai 2009, 06:11 | #13
Bonjour ,faut-il vraiment monter surpuissante ? est-elle vraiment utile en pvm ?
Et à partir du level 101 comment peut-on augmenter les sort lvl 6 avec touts les sorts à monter ?
On m'a aussi conseillé de monter libération, est-ce nécessaire ?

Ce message a été modifié par shiihiras - 18 mai 2009, 07:05.

+  Quote Post
 watchme-watch...
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 18 mai 2009, 10:37 | #14
Citation (shiihiras @ 18 mai 2009, 07:11) *
Bonjour ,faut-il vraiment monter surpuissante ? est-elle vraiment utile en pvm ?
Et à partir du level 101 comment peut-on augmenter les sort lvl 6 avec touts les sorts à monter ?
On m'a aussi conseillé de monter libération, est-ce nécessaire ?

Libération pour moi c'est presque obligé, car on est pas vraiment une classe de cac, mais on est plutot tournés sur la po. En plus, tu peut faire libé et apaisé l'ennemi, ou lui foutre un arbre, ca peut s'averer très pratique stratégiquement.

Pour la surpuiss a toi de voir, en pvm multi c'est mort (au risque de te faire huer pour faire ralentir le combat ^^), en pvm solo ca sert mais surtout en pvp à mon avis. Il y a deja un sujet dessus je pense que tu trouvera plus de renseignements.

Ce message a été modifié par watchme-watchmu - 18 mai 2009, 10:36.

+  Quote Post
 phosfo
posté 18 mai 2009, 10:50 | #15
PvM multi inutile ? Hahahaha !
C'est LA poupée qui justifie la place d'un Sadida en PvM multi.

+  Quote Post
 shiihiras
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 18 mai 2009, 11:58 | #16
Merci de m'avoir répondu.
J'ai d'autres questions, une question me trotte dans la tête, sadida épée est-ce intéressant ?
Ronce apaisante, il est utile de la monter lvl 5 ? si non, quelle level je devrais la monter ?

( désolé je vous embête avec mes questions ^^)

+  Quote Post
 masterkalrath...
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 18 mai 2009, 13:40 | #17
Citation (shiihiras @ 18 mai 2009, 12:58) *
Merci de m'avoir répondu.
J'ai d'autres questions, une question me trotte dans la tête, sadida épée est-ce intéressant ?
Ronce apaisante, il est utile de la monter lvl 5 ? si non, quelle level je devrais la monter ?

( désolé je vous embête avec mes questions ^^)

Avec la panoplie meulou, le mode 10PA permet d'équiper la rilleuse au level 169. 1 épée puissante, avec un vol de vie, et des bonus sympa dont 1PO très intéressant pour le sadida. Puis comme la panoplie meulou va devenir obsolète à THL, tu peux envisager la Kukri Kura avec un mode 8PA.

La ronce apaisante est très important pour tout type de sadida car elle marche à 100%, aucune esquive possible. Du level 4 au lvl 5, elle passe de 7 à 8PO, et son tour de relance de 5 à 4. Sur un combat, ça peut être décisif.

+  Quote Post
 watchme-watch...
**
posté 18 mai 2009, 15:09 | #18
Citation (phosfo @ 18 mai 2009, 11:50) *
PvM multi inutile ? Hahahaha !
C'est LA poupée qui justifie la place d'un Sadida en PvM multi.

Je n'ai pas dit qu'elle était inutile, juste qu'elle faisait chier les autres joueurs avec les fourbes qui courent partout.

+  Quote Post
 timouk
Abonné Larve
*
posté 18 mai 2009, 17:34 | #19
Bonjour jes suis sadi actuellement lvl 109 et je voudrais savoir où puis-je xp "Vite et bien" ??
Je suis en Mode Chapeau terredala , Brouteuse , Baton Yondawa , Ceinture, Amulette et Anneau Chef Bwork et Geta Terredala Ainsi qu'un manifique gelano - +1 PA + 25 Force - Pour un Total de : 280 + 325=605 En Force et 97 en Sagesse =D

+  Quote Post
 masterkalrath...
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 18 mai 2009, 22:32 | #20
je te proposerai les koalaks, les kanis, le dj blops. Les rats sont aussi sympa en évitant les chamans et en utilisant le combo vent empoisonné et arbre sylvestre.

+  Quote Post
 thomasgogo
*
posté 19 mai 2009, 06:57 | #21
moi j'ai fait comme sa

quelle stuff ?
je suis d'abor passer a la pano aventurier
ensuite par la pano bouf avec anneaux fortifiant+20 mini
puis comme tout le monde pano picpic
ensuite pano scara verte avec comme cac puissant baton d'akn sa rox:p amu kam toujour anneaux fortifiant et abbrabotte ou botte br si on veut vita ou non
je suis passer pano br avec en cac god rod plus gelano j'ai prix le god pour avoir 8 pa et un cac car epee br eux....
ensuite pano terra et ma dragodinde pourpre +gelano toujour cac baton du nidawa

ou xp ?
incarnam tres facile
pichon
cochon de lait lvl 36 mini pour votre multi en pano bouf pour vos 7 pa ronce+multi
scara moi je prennait de gros groupe car je mettai une sacrifier qui rox contre les verres et une ronce qui balaye les blanc
kani en groupe ou trool
le dj blop en boucle (1a2lvl par dj)

caracteristique
que dans la force!

sort:
ronce 5
sacrifier5
ronce apaisante3
multi5
maitrise baton 5
ronce agro 5
apaisante 5
herbe folle 5

la suite a venir je suis actuellement lvl 8x

sadididas :jiva

+  Quote Post
 demosebete
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 20 mai 2009, 21:38 | #22
Bonsoir à tous,

Je sais que vous lisez quelques dizaines messages comme le mien mais je veux pas rater mon sadida smile.gif

Je voudrais surtout savoir aux niveaux des sorts si j'ai fais le bon choix.

Ronces lvl 5
Apaisante lvl 3 : je ne me suis pas attardé sur ce sort car je voulais juste augmenter les "po"
Sacrifié lvl 5
ronces multiples lvl 5
gonflable lvl 5
ronces agrrésives lvl 5
herbe folles lvl 5
maitrise du bâton lvl 5

les prochains sorts que je prévois de monter :

je pensais à monter ronce insolent que level 4.

Du lvl 4 à 5 que les "po " augmente et reste à 4 pa donc je ne pensais pas le monter plus haut.
Et libération lvl 5
Si vous avez des questions ^^

J'accepte toute critique , si cela peux m'aider à avancer. merci

+  Quote Post
 Merxen
Abonné Larve
*
posté 22 mai 2009, 11:15 | #23
Bonjour!
Je suis sadi et j'ai suivi tes conseils pour me monter mes sorts sauf que je n'ai aps de maitrise du baton ni de baton.
Tout d'abord, quel baton prendre au niveau 40 si je ne trouve pas le baton tont'Ata?
Ensuite je voudrais savoir combien coute une maitrise du baton et une pano abraknyde sur un serveur comme silouate smile.gif
Voilà merci de me répondre smile.gif
EDIT: je voudrais aussi savoir si il y a quelque part un HDV pour les maitrises, et sinon ou en trouver smile.gif

Ce message a été modifié par Merxen - 22 mai 2009, 11:19.

+  Quote Post
 chooopette
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 22 mai 2009, 15:44 | #24
Perso j'ai eu le tont'ata, je dirais que ses points forts sont son petit bonus sagesse, qui est pas mal au début, & son 16 a 30 de dommage qui n'est pas mal quand même wink.gif
Par contre, les inconvenients c'est que 1/5 échec, c'est beaucoup .. & que il demande 5PA donc on peut pas le faire 2x.
Ensuite j'suis en 1/2cc sur ce baton, et j'peux faire ( sans la maitrise ) en CC un bon -150 wink.gif
Que je vais changer pour un aga dou maintenant ^^

( tu peux trouver les maitrises en HDV documents )

+  Quote Post
 demosebete
*
posté 22 mai 2009, 16:02 | #25
Bonjour,
Une question qui me parait importante !

Pour un sadi level 100 quelle bâton prendre ?

J'hésite entre 2 actuellement qui sont :

Bâton du Yondanwa
Niveau 93
Effets
Dommages : 18 à 27 (neutre)
Vole 2 à 3 PDV (terre)
+21 à 35 en force
+31 à 50 en vitalité
+16 à 25 en sagesse
+5 à 6 aux coups critiques
Augmente les dommages de 11 à 15%
Pas mal pour taper au cac mais on m'a dit que sadida n'ai pas fait pour le cac et donc j'ai pensé à cette arme :

Bâton d'Aga Dou
Niveau 81
Effets
Dommages : 16 à 27 (neutre)
+21 à 40 en force
+21 à 40 en vitalité
+16 à 30 en sagesse
+1 à la portée
+1 créatures invocables

Si vous pouvez me conseillez merci ( autres bâton accepter ^^)

+  Quote Post
 phosfo
posté 22 mai 2009, 20:40 | #26
Personnellement j'ai fais Aga'dou du du 80 au 93, puis Yondawa du 93 au 129.

+  Quote Post
 Sacri-eurse
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 23 mai 2009, 13:34 | #27
En ce moment, je suis au cercle 127, mon équipement est :

114 à 120 : Pano AA + Bâton du Yondanwa

120 à 126 : Gardez votre pano AA, mais changez le baton. Le baton avec de gros avantages, c'est La Racine Hagogue (+po, 5à6 créa invocables ohmy.gif).

126 à ? : Changement prévus. Prenez un solomonk, gardez votre cape ancestrale. Gardez le meme baton, Changez d'amulette et prenez Amulette du Renouveau, prenez un Anneau du Meulou et la Ceinture du Meulou. Ce qui fait des ronces lointaines, puissantes, un minimum de vitalité, et jouer avec des poupées. Avec mon gelano (fm avant maj ^^) qui donne de la portée et ma dragodinde prune/pourpre, j'ai un bonus de 6 en portée, soit des ronces à 14 de portée ohmy.gif . Comment ne pas se faire plaisir avec ça ?

En espérant vous avoir guidés dans votre longue route, amis poilus.

cricri, sadida du cercle 127 (jiva).

+  Quote Post
 iro-theo-iro
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 24 mai 2009, 22:17 | #28
bonsoir le monde

je suis un sadida lvl48 sur sumens ...
donc j'aimerais savoir: -ou xp vite et bien(en solo si possible)?
-est ce qu'il me faut la kam assutra dans ma pano BR ou 6pa de base c'est suffisant?
- et on ma conseillé le krysto'boul comme cac mais est ce que un autre vaux mieux?

merci de me repondre smile.gif

anferneu, sumens.

+  Quote Post
 drganglion
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 25 mai 2009, 16:24 | #29
bonjour jorai une question un iop terre qui veut passer a 10PA pano terrdala eniere dont bouclier + gelano mas proposer un echange voila:

alors elle me donn pano chef bwork entiere jet presque parfait + 5 dragodinde : ebene, pourpre, ivoire, turquoise et doree tous montable lvl 5 environ(oui elle est eleveuse)
contre ma pano terrdala pas tres bon jet dois je accepter car je sais que ma pano terrdala je pourai la vendre alors que pano chef bwork depuis la maj jai peur davoir du mal a la vendre
reponder vite svp

+  Quote Post
 gibzor
Abonné Larve
*
posté 26 mai 2009, 07:19 | #30
A partir du niveau 100 je conseille la pano chef bwork même si elle ne donne plus 10 PA maintenant
C'est une bonne panoplie de transition qui donne pas mal d'agi toujours utile, la pano terrdala devient très limite a partir de ce niveau.
Bien sur, a partir de 114 pano AA avec baton du yondanwa qu'on remplace par kélinobranche 129.
Petit a petit on remplace les items AA par des items meulou jusqu'a 143.
Le PvP est assez avantageux pour les sadidas du cercle 80 mais au dela de 100 cela se réquilibre et il devient très dur de battre certaines classes.

Razpok Sadida 135 Domen

+  Quote Post
 evanearena
Abonné Araknophobe
*
posté 26 mai 2009, 16:05 | #31
Bon, je me lance:
1-10:boune ou aventurier si on est riche
10-37:bouftou jet force qui apporte 1 pa en plus
37-45:prespique pour la sagesse [[ATTENTION ne vendé pas cette pano !! ]]
45-60:abra. qui apporte 2 pa pour faire 2X ronce mais qui enlève 1 pm (la gonflable va corriger sa ^^)
60-86:B.R. marié avec le gelano pour garder les 8 pa si précieux!!
86-114:terrdala. choix osé me dirié vous. mais de la force, sagesse, des créatures invocables, 2 pa et 1 pm ... sa fait réfléchir!!
114-142:A.A. Un grand classique!!
[b]142-...[/b]:Meulou Un autre grand classique!!

Pour ou xp, je referé un post bientot
maudairedet lvl5X Ulette

+  Quote Post
 mimidesra
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 28 mai 2009, 20:38 | #32
je suis une sadi lvl 75, pano abraknyde, et un abraneau mou et je voudrai savoir cmt up rapidement de grade pour ma pano a venir ( terrdala evidemment^^)

merci

Magawashi

+  Quote Post
 zizoublibler
Abonné Araknophobe
*
posté 29 mai 2009, 02:16 | #33
voila je sui une sadida lvl 59 et japproche les 60 . pour linstan je suis équiper de la pano abra qui ne me convien pa . Je voudrai savoir si je m'équiper de coif+cape BR avec comme amu le kamasutra , comme anno un gelano(+1pa) meme si cela me prendra pa mal de temps , mais pour le second anno ?

pour les bottes et la ceinture j'avai pe,ser a pano blopte fm ou bon jet

qu'en pensez vous ? faites moi pars de vos apprecision

+  Quote Post
 watchme-watch...
**
posté 29 mai 2009, 17:37 | #34
Citation (zizoublibler @ 29 mai 2009, 02:16) *
voila je sui une sadida lvl 59 et japproche les 60 . pour linstan je suis équiper de la pano abra qui ne me convien pa . Je voudrai savoir si je m'équiper de coif+cape BR avec comme amu le kamasutra , comme anno un gelano(+1pa) meme si cela me prendra pa mal de temps , mais pour le second anno ?

pour les bottes et la ceinture j'avai pe,ser a pano blopte fm ou bon jet

qu'en pensez vous ? faites moi pars de vos apprecision

Cela dépend si tu préfères preconniser la force ou la vitalité. Personnelement, je te conseille l'abranneau mou pour sa po et ses créatures invoquables smile.gif Sinon tu peux prendre l'anneau BR, pour la vita et les bonus du reste de la pano).
Comme ceinture, le plus simple serait une ceinture chafeuse et comme bottes, des abrabottes..

+  Quote Post
 kekekev
*
posté 30 mai 2009, 12:26 | #35
Salut

S'il vous plait je suis niveau 77 et je souhaiterais connaitre les equipements qui me faudrais ? ou meme une panoplie ?

Si possible qui donne un max de force

Voila bye

+  Quote Post
 spoutnik-raph...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 30 mai 2009, 19:29 | #36
bonjour je suis actuelement sadida 18 sur la beta panoplies bouf complete sans la ceinture j ai pas le lvl donc j aimerais savoir si je reste terre ou terre cc

merci de me repondre vite

xirsu sadida lvl 18 sur beta

+  Quote Post
 mimidesra
*
posté 31 mai 2009, 14:00 | #37
Citation (mimidesra @ 28 mai 2009, 21:38) *
je suis une sadi lvl 75, pano abraknyde, et un abraneau mou et je voudrai savoir cmt up rapidement de grade pour ma pano a venir ( terrdala evidemment^^)

merci

Magawashi

quelqu'un peut-il me rpondre svp?

+  Quote Post
 flomalliaoo
*
posté 31 mai 2009, 15:20 | #38
Salut a tous,moi je suis aussi un sadida lvl 71 pano abra et en tout 400 en force. J'ai une monture amande et dorée lvl 72 et en tout 605 pdv. Voila mon probleme c'est que pour moi le pvp est casimen impossible:

enutrof= je les bat sans difficulté mais ce n'est pas la classe qui m'aggro le plus.
féca= vraiment dur a battre! mai pa infesable pour moi
iop= alor on en vien au iop, generalemen ils ont + de ini ke moi alor ils s'approchen se boost et au bou du 2eme tour hop tempete de puissance et jsui mort en 2 coup!
eca= vraimen impossible a battre meme les lvl 40 me battent ac topkaj et leur félin...
eniripsa= un peu dur mai je m'accroche et j'y arive!
osamodas= la c IMPOSSIBLE ils boost leur bouftou a mort ce ki fé ke ken je le frappe il ne sent preske rien.Et pendan ce temp ils invokent 2 prespic et je me retrouve vite 4 pa.
cra= pour moi c'est la classe la plus faible du jeu..je les bats tres faiclement
sacrieur= au lvl 40 ils on deja au moins 1 500 pdv et tapen fort donc invincible
sram= ils se mettent invisible me pose des pieges et invok leur double pour les faire exploser...donc je meur en 2minute
xélor= il y a de plus en plus de xel lvl 30 ki tapen deja du 109x2 en un tour --* donc tro fort aussi

Bref je me fais batre pas tout le monde quasimen..et je voulais savoir si cela est juste passager eske ac ma pano terdala sa ira mieu? merci de me repondre

+  Quote Post
 blackfighte
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 31 mai 2009, 21:14 | #39
Citation (flomalliaoo @ 31 mai 2009, 15:20) *
Salut a tous,moi je suis aussi un sadida lvl 71 pano abra et en tout 400 en force. J'ai une monture amande et dorée lvl 72 et en tout 605 pdv. Voila mon probleme c'est que pour moi le pvp est casimen impossible:

enutrof= je les bat sans difficulté mais ce n'est pas la classe qui m'aggro le plus.
féca= vraiment dur a battre! mai pa infesable pour moi
iop= alor on en vien au iop, generalemen ils ont + de ini ke moi alor ils s'approchen se boost et au bou du 2eme tour hop tempete de puissance et jsui mort en 2 coup!
eca= vraimen impossible a battre meme les lvl 40 me battent ac topkaj et leur félin...
eniripsa= un peu dur mai je m'accroche et j'y arive!
osamodas= la c IMPOSSIBLE ils boost leur bouftou a mort ce ki fé ke ken je le frappe il ne sent preske rien.Et pendan ce temp ils invokent 2 prespic et je me retrouve vite 4 pa.
cra= pour moi c'est la classe la plus faible du jeu..je les bats tres faiclement
sacrieur= au lvl 40 ils on deja au moins 1 500 pdv et tapen fort donc invincible
sram= ils se mettent invisible me pose des pieges et invok leur double pour les faire exploser...donc je meur en 2minute
xélor= il y a de plus en plus de xel lvl 30 ki tapen deja du 109x2 en un tour --* donc tro fort aussi

Bref je me fais batre pas tout le monde quasimen..et je voulais savoir si cela est juste passager eske ac ma pano terdala sa ira mieu? merci de me repondre

t'arrives pas à battre des feca ?! Tu les apaises et tu les tappes au CaC et 'sont fini !

Osamodas, butte toutes ces invoques ! Une fois que c'est fait il se retrouve sans défence, apaise le et va au cac...

Xelor... Sa devrait être un jeu d'enfant pour toi, il tappent qu'en ligne tu les apaises et c'est fini... Même chose pour les sacrieurs

+  Quote Post
 extazzis
Abonné Araknophobe
*
posté 1 jui 2009, 15:43 | #40
Bonjour tout le monde je suis un sadida lvl 101 foul force avec pano chef bowork j'ai donc 9pa (avec gelano) et 5pm je ne peu donc pas taper 2fois au cac je me demande donc si je ne deverais pas changer de stuf maime si je sais que j'orais moins d'ini dry.gif (il fait aussi savoir que j'xp beaucoup avec les trakes je suis grad 6)

+  Quote Post
 timouk
Abonné Larve
*
posté 1 jui 2009, 17:38 | #41
Citation (blackfighte @ 16 mai 2009, 19:59) *
- Du niveau 100 à 114

- Brouteuse, Yondawna, et le reste Chef Bwork + gelano ! Go chafer de Brakmar ou de Bonta ou recruter pour donjon blop. Soit, aller se faire des donjons bouftou ( 2XX XXX xp avec challenge ohmy.gif ) + capture comme la panoplie AA approche !

-

Alor Tout d'abord Bonjour a tous et je me permet de modifier quelque peu les coins d'xp du lvl 100 à 114 je suis actuellement sadida lvl 112 (en route pour AA) et je me "Calle" au zaap village pour etre recruter Foux .

Sa xp trés bien j'ai 150 de sagesse et en groupe avec un eni , un rohn , un sram , un xel eau sagesse et moi on arrive a surmonter des groupes lvl 7XX <> 8XX (en pano conbat bien sur) et je prend dans les 600 000 à 1M2 d'xp avec challenge .

Voila voila aurevoir wink.gif

+  Quote Post
 kotharhome
*
posté 2 jui 2009, 07:26 | #42
Bonsoir.
Mon père ne veut tjr pas m'abonné!
Mais j'ai suivis vos conseilles.Merci encore.Maintenant je suis lvl 47 sadida terre)Dessus j'ai mis ton'a'ta (est ce que je doit changer si oui avec lequel) Kam assutra,abrabottes,bagouze du parrain+jambanneau,abracapa,abracaska Est ce que je dois changer quelque chose si oui koi et quel objet a la place.
Voila bonne soirée et bon jeu

Amulette du Kam Assutra
Abracapa
Abracaska
Bâton Tont'Ata

Ce message a été modifié par kotharhome - 27 jui 2009, 17:53.

+  Quote Post
 watchme-watch...
**
posté 2 jui 2009, 17:21 | #43
Citation (kotharhome @ 2 jui 2009, 07:26) *
Je suis d'accord avec vous tous.
Mais le problème c'est que j'ai 11ans et mon père ne veut pas m'abonné!
Donc je voudrais savoir ou xp quel pano.
(Je suis lvl 46 sadida terre)Sur mon Sadida j'ai 2 000k Pano Abra complete me manque l'anobra.
Merci!

Tu peux faire des craqueboules (aux mines d'astrub) ou sinon aller aux chafers dans la petite map secrete dans la foret d'astrub, tu t'incrustes dans un groupe, mais il y a beaucoup de non-abos là bas donc c'est assez chaud d'xp ...

+  Quote Post
 Edy-price
Abonné Larve
*
posté 3 jui 2009, 07:53 | #44
bj a tous bn moi g un sadida lvl45 et je narive po a monter en nivo pour cose ke je ne trouve po de bn coin pour xp et ca me fer chi...^^ ci vous pourier maider je vou en serai tres reconnaissant merci a tous (+_+)

+  Quote Post
 mimidesra
*
posté 3 jui 2009, 18:23 | #45
je te conseil de faire tes dopeuls tous les jours, avec la quetes . en 2 jours maxi tu up^^ a coté, ba tu fait des blops en pano xp tu verra, methode infaillible^^

+  Quote Post
 --Ryuken--
*
posté 4 jui 2009, 13:17 | #46
Salut,
Je suis un sadi terre lvl 94 sur Kuri, et j'ai la brouteuse, le chapeau terrdala, le bracelet magique de farle, le gelano, les bottes orino, l'amulette terrdala et ceinture mulante.
J'xp assez vite et je voudrais me préparer au lvl 100, j'avais pensé prendre l'amulette du chef bwork pour remplacer l'amulette terrdala et le casque du chef bwork pour remplacer le chapeau terrdala. Pensez-vous que c'est bien, faut-il changer autre chose ? Donnez vos avis et impressions je suis ouvert

Ce message a été modifié par --Ryuken-- - 4 jui 2009, 13:24.

+  Quote Post
 zioua
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 4 jui 2009, 15:14 | #47
Citation (--Ryuken-- @ 4 jui 2009, 14:17) *
Salut,
Je suis un sadi terre lvl 94 sur Kuri, et j'ai la brouteuse, le chapeau terrdala, le bracelet magique de farle, le gelano, les bottes orino, l'amulette terrdala et ceinture mulante.
J'xp assez vite et je voudrais me préparer au lvl 100, j'avais pensé prendre l'amulette du chef bwork pour remplacer l'amulette terrdala et le casque du chef bwork pour remplacer le chapeau terrdala. Pensez-vous que c'est bien, faut-il changer autre chose ? Donnez vos avis et impressions je suis ouvert

a ton lvl j'avais cela:

Amublop Reinette Royale
Blopanneau Reinette Royal
Blopture Reinette Royale
Bloptes Reinette Royales
La Brouteuse
Masque de l'Abrakleur sombre
Bracelet Magique de Farle
Dragoune Rose
Bâton du Yondanwa
et un dofus cawotte

pour moi c un excellent (le meilleur?) compromis
force sagesse vita creatures invocable

j'ai tout gardé jusqu'a AA
j'ai essayé la pano bwork complete je l'ai trouvée vraiment pas géniale personnellement (surtout que maintenant tu n'a plus le bonus PA)

voila mes 2 cents

Lady, sadidette 116

+  Quote Post
 lefortmania
Ancien abonné Flatteur de Maître Corbac
posté 4 jui 2009, 19:29 | #48
Au niveau de l'xp je conseille:

Du niveau 1 à 10
Rester à incarnam , combatter des crabes,bouftous,chafer ainsi que le donjon incarnam.

Du niveau 10 à 25-30
Aller aux calanques d'astrub (les pichons) Combat: 1 à 2 minutes et environ 1000 à 5000-6000 d'xp

Du niveau 30 à 50

Aller au porkass sa devient vite lassant mais vous devez vous acrocher

Du niveau 50 à 60-70

1_ Essayer de vous faire recruter pour le dj blop en full xp

2_Construiser une team pour faire des kanigrous ou des blops.

Du niveau 70 à 100

Donjon blop en boucle ou dj bouf en boucle

Du niveau 100 à ...

Vous pouvez solotez maintenant le dj blop donc faite le avec une team ou aller au chafer d'ankama , de bonta ou encore de brakmar.

+  Quote Post
 SPWquatre
Abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 5 jui 2009, 12:34 | #49
Citation (evanearena @ 26 mai 2009, 18:05) *
60-86:B.R. marié avec le gelano pour garder les 8 pa si précieux!!

Je conseille bien la BR + gelano mais mieux vaux le god rod a la place de l'épée
Et même pour ceux n'ayant pas le gelano,il peux etre très utile a 7 PA(n'en coutant que 3,o CaC,c'est mieux que RM qui nous touche aussi ou alors ne pas attaquer du tout...)
IL reste evidement la sacrifié a 3 Pa mais c'est un tour sur 2...
A 8 PA,on peux faire simplement 2 fois ronce mais j'aimais bien le petit combo Ronce agro + god rod wink.gif

Ce message a été modifié par SPWquatre - 5 jui 2009, 12:38.

+  Quote Post
 zizoublibler
Abonné Araknophobe
*
posté 6 jui 2009, 03:20 | #50
Citation (watchme-watchmu @ 29 mai 2009, 17:37) *
Cela dépend si tu préfères preconniser la force ou la vitalité. Personnelement, je te conseille l'abranneau mou pour sa po et ses créatures invoquables smile.gif Sinon tu peux prendre l'anneau BR, pour la vita et les bonus du reste de la pano).
Comme ceinture, le plus simple serait une ceinture chafeuse et comme bottes, des abrabottes..

okay moi jaurai penser pour une ceinture et des bottes a la panoplie blop reinette mais maintenan je suis plu tre sur..... je vai prendre ton idé......

+  Quote Post
 darkkurochan
*
posté 7 jui 2009, 19:27 | #51
Bonjour je suis actuellement un sadida lv 99 avec pour stuff
Chapeau Terrdala
La Brouteuse
Hache Terrdala
Ceinture Terrdala
Bottes Orino
Alliance Terrdala
Gelano (que je n'ai pas encore)

Ce qui me fait un bonus panoplique de 275 force, environ 120 sagesse et 350 vita

Je suis donc au seuil du niveau 100 et je demande conseil parmis ce fouillis d'information
Donc j'ai bien entendu parler de la pano chef bwork allié avec un yondanya ainsi qu'un gelano.
C'est donc (comme tout bon mouton) ce que je pensais m'équiper mais après réfléxion et surtout après avoir demander à un autre sadida je me suis rendu compte qu'elle n'était pas si "génial" qu'on n'arrêter de le répéter certes elle apporte un bonus en agi non négligeable mais la force c'est pas trop ça.
Et puis ras le bol d'être un mouton ( pas que j'ai quelque chose contre les moutons m'enfin bref )
Je vous demande donc une association d'items qui vous semble efficace et qui en grands radin ne coûte pas exessivement cher (enfin j'y metterai le prix si il le faut)
Donc si une âme charitable saurait m'aider =D
Merci d'avance ^^

+  Quote Post
 jeronime
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 10 jui 2009, 07:04 | #52
ui j'ai moi meme un sadida et sa peut etre intérrésent merci wink.gif

+  Quote Post
 hockey--mick
Abonné Araknophobe
*
posté 10 jui 2009, 19:29 | #53
J'ai un sadi lvl 65

Je suis grade 4 brakmarien
Je suis en mode 8 Pa/3pm
+522 force
Cac - 180 x2(énorme bâton dakn)
DD Ivoir pourpre lvl 75
Ronce lvl 5
Sacrifié lvl 5
Ronce multiple lvl 5
Gonflabe lvl 5
Ronce Agressive lvl 5
Maitrise du bâton lvl 5
Libération lvl 1 (à monter ??)

Cordialement
Kyko-Night
/w Kyko-night ( Amayiro )

Ce message a été modifié par hockey--mick - 10 jui 2009, 19:32.

+  Quote Post
 FredXp
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 12 jui 2009, 05:49 | #54
Citation (demosebete @ 20 mai 2009, 16:38) *
Bonsoir à tous,

Je sais que vous lisez quelques dizaines messages comme le mien mais je veux pas rater mon sadida smile.gif

Je voudrais surtout savoir aux niveaux des sorts si j'ai fais le bon choix.

Ronces lvl 5 ( lvl 6 = 3 pa )
Apaisante lvl 3 : je ne me suis pas attardé sur ce sort car je voulais juste augmenter les "po" ( a aux lvl tres utiles monte le lvl 6 )
Sacrifié lvl 5 (lvl 6 )
ronces multiples lvl 5 ( lvl 6 = 3pa )
gonflable lvl 5
ronces agrrésives lvl 5 ( lvl 6 à ton choix ... moi jai monter lvl 6 )
herbe folles lvl 5
maitrise du bâton lvl 5 ( lvl 6 apres lvl 100 )

les prochains sorts que je prévois de monter :

je pensais à monter ronce insolent que level 4. ( monte le lvl 5 pour la relance plus rapide )

Du lvl 4 à 5 que les "po " augmente et reste à 4 pa donc je ne pensais pas le monter plus haut. ( lvl 101 ronce et ronce multiples lvl 6 3 Pa )
Et libération lvl 5
Si vous avez des questions ^^

J'accepte toute critique , si cela peux m'aider à avancer. merci

je suis lvl 168 sur jiva ( jai pt oublier des truc mais bon ) smile.gif

+  Quote Post
 charlytom
Ancien abonné Larve
*
posté 14 jui 2009, 19:21 | #55
lu a tous les sadi force je suis équipé d'une pano abraknide et d'un bâton de ton tata quel est l'arme que vous me conseilerais sachant que j'ai le choix entre abraton et ton tata (j'ai metrise du baton et mon abraton me procure un mode 8pa)merci a tous.

+  Quote Post
 fatal-bordela...
Abonné Larve
*
posté 15 jui 2009, 14:41 | #56
Bonjour à tous, c est pour savoir où sont les chafers d'amakna svp?

Cord-rox, sadi39 sur Hel-Munster

Ce message a été modifié par fatal-bordelais - 15 jui 2009, 14:43.

+  Quote Post
 gusgri
Ancien abonné Larve
*
posté 15 jui 2009, 23:06 | #57
slt je sui un sadi terre lvl 35 je ne suis pa abonner je voudrais biens avoir ou xp merci

+  Quote Post
 phosfo
posté 16 jui 2009, 08:40 | #58
[Non rien]

Ce message a été modifié par phosfo - 16 jui 2009, 08:40.

+  Quote Post
 juliannintenF...
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 17 jui 2009, 11:17 | #59
Citation (Sacri-eurse @ 23 mai 2009, 13:34) *
En ce moment, je suis au cercle 127, mon équipement est :

114 à 120 : Pano AA + Bâton du Yondanwa

120 à 126 : Gardez votre pano AA, mais changez le baton. Le baton avec de gros avantages, c'est La Racine Hagogue (+po, 5à6 créa invocables ohmy.gif).

126 à ? : Changement prévus. Prenez un solomonk, gardez votre cape ancestrale. Gardez le meme baton, Changez d'amulette et prenez Amulette du Renouveau, prenez un Anneau du Meulou et la Ceinture du Meulou. Ce qui fait des ronces lointaines, puissantes, un minimum de vitalité, et jouer avec des poupées. Avec mon gelano (fm avant maj ^^) qui donne de la portée et ma dragodinde prune/pourpre, j'ai un bonus de 6 en portée, soit des ronces à 14 de portée ohmy.gif . Comment ne pas se faire plaisir avec ça ?

En espérant vous avoir guidés dans votre longue route, amis poilus.

cricri, sadida du cercle 127 (jiva).

merci tu as décoincé mes petits problèmes^^, par contre je pense à quelque chose: "le kelinobranche du lvl 129" est t'il utile?

Lapeurmenalte, serveur lily, lvl 123

+  Quote Post
 Sacri-eurse
*
posté 18 jui 2009, 09:39 | #60
Citation (juliannintenFR @ 17 jui 2009, 11:17) *
merci tu as décoincé mes petits problèmes^^, par contre je pense à quelque chose: "le kelinobranche du lvl 129" est t'il utile?

Lapeurmenalte, serveur lily, lvl 123

Ben franchement, j'en sais vraiment rien, les degats de la racine hagogue sont les memes que ceux de la kélino sans le vol de vie. Vu que le kelino est un baton incontournable, je vais voir je soir au kanojedo pour voir je que ça fait. J'essaye un peu de changer mon stuff pour pas etre un mouton meulou, certes peut etre sans l'efficacité, mais qui ne tente rien n'as rien comme dirait un proverbe. Bon en full meulou (sans fm) t'as un bonus de 3po, mais je trouve que L'amu du renouveau est mieux (sauf vitalité et CC), regarde niveau dommages, entre le minimum de l'amu renouveau et le maxi de l'amu meulou y a déja +2 de différence, certes ca ne représente peut etre rien pour vous, mais comme ma lutte contre Bonta est assez variée, j'utilise tous mes types de sorts (tremblement/Vent empoisonné utile contre sacris mais chut tongue.gif). Enfin, jouez a votre façon c'est le mieux franchement.

Lapeurmenalte je te tiens au courant de ma kelino et de ses résultats.

Cricri, disciple sadida du cercle 128 (à 99% en ce moment x) ).

+  Quote Post
 samji
*
posté 18 jui 2009, 19:44 | #61
bonjour j'aurais besoin d'un petit conseil svp,
alors voila, j'ai un sadi terre lvl 101 et j'aurais besoin d'un conseil pour mon stuff. Depuis le lvl 83 j'ai la pano terrdala en entiere + anneau blop royale. jusque la cette pano ma parfaitement convenue aussi en PvP(presque grade 10 ) qu'en PvM.
Mais voila, maintenant que je suis passer lvl 101 je me dis qu'il existe surement de meilleur pano pour les perso terre que celle la en sachant que je veux quand meme garder une bonne force, PO et vita et surtout un bon CaC car c'est le gros inconveniant de la pano terrdala.
Donc voila, si vous auriez des stuff a me proposez je suis ouvert a tooutes les propositions
merci

+  Quote Post
 alcoholdream
*
posté 18 jui 2009, 20:26 | #62
Salut

Moi je suis Sadi terre lvl 117 et je suis grade 10 demon x)
A ton lvl je me suis mis pano Chef Bwork jet terre avec un Baton Yondawa
Si ta un bon jet tu devrais avoir sans famillier et DD ( +250 ) environ

En esperant t'avoir aidé

[Pou]-Bouyakaa- lvl 117 , [Men]Nini-maitre lvl 115

+  Quote Post
 juliannintenF...
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 18 jui 2009, 21:46 | #63
Citation (Sacri-eurse @ 18 jui 2009, 10:39) *
Ben franchement, j'en sais vraiment rien, les degats de la racine hagogue sont les memes que ceux de la kélino sans le vol de vie. Vu que le kelino est un baton incontournable, je vais voir je soir au kanojedo pour voir je que ça fait. J'essaye un peu de changer mon stuff pour pas etre un mouton meulou, certes peut etre sans l'efficacité, mais qui ne tente rien n'as rien comme dirait un proverbe. Bon en full meulou (sans fm) t'as un bonus de 3po, mais je trouve que L'amu du renouveau est mieux (sauf vitalité et CC), regarde niveau dommages, entre le minimum de l'amu renouveau et le maxi de l'amu meulou y a déja +2 de différence, certes ca ne représente peut etre rien pour vous, mais comme ma lutte contre Bonta est assez variée, j'utilise tous mes types de sorts (tremblement/Vent empoisonné utile contre sacris mais chut tongue.gif). Enfin, jouez a votre façon c'est le mieux franchement.

Lapeurmenalte je te tiens au courant de ma kelino et de ses résultats.

Cricri, disciple sadida du cercle 128 (à 99% en ce moment x) ).

Aouch! j'ai vu les crafftes des items meulou, trop trop chaud, de plus niveau prix a bonta les items sont comment dire...(anneau meulou 6,9 M) un peu chère, même si je suis sur un serveur qui commence à faire baisser les prix, c'est un peu chaud (très chaud)^^".

A part cela, moi qui suit pour l'instant en full AA, j'ai acheter la racine hagogue, et sérieux j'adore cette racine!, surtout pour les aggro de part ses bonus (+5invoq, +9dommage,+1Po ...), j'ai même fait dégouter un sram des sadida (sur le terrain: 2 surpuis, 4 gonflable(a un moment 12pm cool.gif, et 2 sacrifié(que je renouvelais lorsque celui ci passé invisible) )

L'amulette du renouveau, moi je dit super!! avec +1po, +force et sagesse(élevés)+.... que demande le peuple tongue.gif (vitalité, Cc, pas grave on est pas sram ou sacri wink.gif )

Venons en au Kelino, j'ai pu remarqué (toi aussi j'en suis sur), que même si il/elle a les mêmes dégâts que la racine, celui-ci (celle-ci) à en + un dégâts de vie non négligeable, de plus j'ai comparé les dégâts de la Racine avec mon vieux Yondawa, je remarque que le dégât de vol de vie du Yondawa (même s'il est terre) fait la différence entre ces 2 bâtons donc je suppose alors que les dégâts du kelino seront d'autant plus important. MAIS BON je l'ai pas testé (faut dire que je peux pas aussi dry.gif )

Cricri, je te remercie, pour tes éclaircissements sur les équipements(et autres) de nos sadida. biggrin.gif

Ps: les sorts tremblements/vent empoisonné très utiles ex dj bouf à une salle où on est au centre de bouftou, on lance ces 2 sorts et POUF, 5seconde la salle (et encore).

Lapeurmenalte, serveur Lily(et non menalte), sadi lvl 124 (après une longue période sans xp, je m'y remet)

+  Quote Post
 Sacri-eurse
*
posté 18 jui 2009, 22:08 | #64
Citation (juliannintenFR @ 18 jui 2009, 22:46) *
Aouch! j'ai vu les crafftes des items meulou, trop trop chaud, de plus niveau prix a bonta les items sont comment dire...(anneau meulou 6,9 M) un peu chère, même si je suis sur un serveur qui commence à faire baisser les prix, c'est un peu chaud (très chaud)^^".

A part cela, moi qui suit pour l'instant en full AA, j'ai acheter la racine hagogue, et sérieux j'adore cette racine!, surtout pour les aggro de part ses bonus (+5invoq, +9dommage,+1Po ...), j'ai même fait dégouter un sram des sadida (sur le terrain: 2 surpuis, 4 gonflable(a un moment 12pm cool.gif, et 2 sacrifié(que je renouvelais lorsque celui ci passé invisible) )

L'amulette du renouveau, moi je dit super!! avec +1po, +force et sagesse(élevés)+.... que demande le peuple tongue.gif (vitalité, Cc, pas grave on est pas sram ou sacri wink.gif )

Venons en au Kelino, j'ai pu remarqué (toi aussi j'en suis sur), que même si il/elle a les mêmes dégâts que la racine, celui-ci (celle-ci) à en + un dégâts de vie non négligeable, de plus j'ai comparé les dégâts de la Racine avec mon vieux Yondawa, je remarque que le dégât de vol de vie du Yondawa (même s'il est terre) fait la différence entre ces 2 bâtons donc je suppose alors que les dégâts du kelino seront d'autant plus important. MAIS BON je l'ai pas testé (faut dire que je peux pas aussi dry.gif )

Cricri, je te remercie, pour tes éclaircissements sur les équipements(et autres) de nos sadida. biggrin.gif

Ps: les sorts tremblements/vent empoisonné très utiles ex dj bouf à une salle où on est au centre de bouftou, on lance ces 2 sorts et POUF, 5seconde la salle (et encore).

Lapeurmenalte, serveur Lily(et non menalte), sadi lvl 124 (après une longue période sans xp, je m'y remet)

Merci à toi, j'en ai marre de voir sur ce forum "sadi tro nul lol fo remonter" alors que les sadis sont très bien equilibrés, faut savoir les jouer. Je mettrai bientot mes sorts. Ps : je fais très peu de pvp, selon mes sauts d'humeur
cricri; sadida du cercle 129 (jiva)

Ce message a été modifié par Sacri-eurse - 18 jui 2009, 22:14.

+  Quote Post
 samji
*
posté 19 jui 2009, 11:08 | #65
Citation (alcoholdream @ 18 jui 2009, 20:26) *
Salut

Moi je suis Sadi terre lvl 117 et je suis grade 10 demon x)
A ton lvl je me suis mis pano Chef Bwork jet terre avec un Baton Yondawa
Si ta un bon jet tu devrais avoir sans famillier et DD ( +250 ) environ

En esperant t'avoir aidé

[Pou]-Bouyakaa- lvl 117 , [Men]Nini-maitre lvl 115

ok jvais essayer alors merci smile.gif

+  Quote Post
 GAV-AGP
Abonné Araknophobe
*
posté 19 jui 2009, 14:55 | #66
Voilà, je suis en pleine confusion et je ne sais où j'en suis avec ma Sadi LVL 41...

Je suis Sadi EAU avec en chance "86 points" +186 (grâce à divers équipements). Mais à force je trouve que d'être Sadi EAU est une faiblesse, en effet y faut être face à son adversaire pour faire "Larme" (ce qui peut être casse-pied parfois).
Je souhaiterais être Sadi TERRE mais d'un autre côté je souhaiterais rester Sadi EAU, mes divers équipements m'ont coûté des milliers de Kamas et j'ai peur de regretter après d'avoir vendu mes équipements EAU (ou VIE) pour acheter des équipements TERRE.

En TERRE je n'ai que 50 points... Et j'aimerais en avoir bien plus grâce à divers équipements ou une panoplie complète (selon les points en + de TERRE).

Je souhaite vendre tous mes équipements que je possède et acheter divers équipements TERRE mais je ne sais quoi acheter ni comment faire pour bien choisir... (si j'arrive à vendre tout et à me faire pleins de Kamas)

J'aimerais vos conseils, vos avis sur cela. Ce que je dois faire, si vous pensez que je devrais changer en TERRE quels équipements divers je devrais acheter ou quelle panoplie complète. Les points divers que cela me donnera et le prix environ que cela me coûtera.

D'avance merci à vous de votre aide !

+  Quote Post
 quentbgdelori...
Abonné Araknophobe
*
posté 21 jui 2009, 14:38 | #67
bonjour , je suis actuellement lvl 40 sur lily mais j'en ai marre d'xp au boo depuis le lvl 20 merci de me dire ou je pourrais xp solo de préférence smile.gif

+  Quote Post
 Senbi
*
posté 23 jui 2009, 21:51 | #68
Alors voilà, en dehors de mon iop feu 9x j'ai un sadi 102 que je jouais terre 1/2 mais je voudrais avoir un stuff correct pour mon passage du lvl 100, pour me mettre aux traques...

Alors je voudrais jouer full invok avec a taquet de PO si possible...!
Et j'aurais voulu garder mon baton magique en 1/2 car j'aime bien surprendre mes adversaire avec ce type de tactique ^^

Voilà si vous aviez un stuff a me proposer ce serait super sympa ! Merci ! biggrin.gif

[Edit] : J'ai déjà l'arme donc, coiffe (pour prérequis), et une super ceinture chaffeuse jet overbusay que je garde (donc reste à trouver 11 cc avec toussa biggrin.gif)

Ce message a été modifié par Senbi - 23 jui 2009, 22:47.

+  Quote Post
 bouzhber
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 24 jui 2009, 00:40 | #69
Pour le pvp a partir de 143(dc full meu):
Deja mnt vous aurez l'ini sur pas mal de style:

-Le style inté
-Le style force (mais la ca se tape, tout depend si votre meu donne bien de l'ini ou pas^^)
-Le style sagesse
-Je joue rarement contre enu dc je ne me prononce pas sur le style eau, mais je l'ai souvent sur les xel eau (car ils sont en general eau/sagesse)

Vous ne l'aurez pas contre ceux qui joue agi ou qui ont solomonk (en grande majorité)

Je laisse sram de coté pour l'instant

Avoir l'ini au debut de combat, ca vous donne un avantage incroyable (quitte a mettre kanistere au lieu de coiffe meu, et gelano au lieu d'anneau pwal pour ceux qui l'ont, enfin au lvl 150 ca^^).
Peu de personne joue sur l'ini, mais ca vous permet d'apaiser, ronce aggro/ronce multiple
Sachant qu'on est une des rare classe a ne pas se boost, l'adversaire ne vous touchera pas sur ce tour car soit il fuira, soit il se boostera

En gros avec l'ini, c'st comme commencer le cbt avec un adversaire que a perdu entre 300 et 700pv (depend du jet ronce aggro),
ce qui fait que d'une vous avez plus confiance en vous, et de deux votre adversaire ne jouera pas du tt de la meme facon (surement moins bourrin) que s'il avait tous ces pdv...

Bon ensuite après c'est vous et votre experience/puissance par rapport a celle de l'adversaire qui fera que vous gagnerai ou pas bien sur, la victoire n'est pas assuré directement^^

Bon ensuite si vous avez pas l'ini, bah bon courage, mais c'est dur car en general les adversaire se boost au 1er tour et ne se devoile pas!!
Sort IMPORTANT a monter en pvp:
Surpuissante, gonflable,debuf et apaise (et les autres sort genre ronce, etc... mais pas besoin de preciser)
En general les thl jouent aussi sur les autre poupée, mais a votre lvl vous pouvez pas vous permettre de boost tout les sort lol

Ensuite, la classe la plus relou pour sadi: les srams
Bon deja c'qui est sur, si t'as jamais joué contre sram, t'as vraiment aucune chance^^
Ensuite, pour ceux qui sont rodé contre sram (y'aura tjs qque sram qui joueront vraiment differament, mais ceux la aussi a force d'observer leur style on commence a connaitre, enfin bref), vous remarqueriez qu'ils jouent en general de la meme facon (meme type de deplacement, en general direct)

Le mieux c'est sur et certains d'avoir l'ini, histoire de lacher une ronce aggro/multiple/sacrifié (la le coup de kanistere est bien utile, genre tu le met au dernier moment pour que le sram soit pret de toi),
ensuite 2eme tour y va se boost, s'invisi et s'approcher (j'en connais pas encpore bcp qui prefere tu fouttre le double et un cawote deriere dès le 1er tour)

Ensuite bah c'est simple, si t'es rodé t'es un mec qui sais compté les pm, qui sais qu'un sram essaye en plein milieu de son piege de masse etc...
et c'est petit details permettent de savoir s'il est pret de toi

le mieux quand tu sais juste compté pm mais tu sais pas s'il est sur la droite ou en dessous de toi (par exemple), c'est de lancer une herbe folle et ronce multiple dès deux coté.

Mais bon, personnelement, le raison de mes victoires et l'ini (je prefere avant 50 ou 60stat (que ce soit inté, force ou tt c'que tu veux) que mon adversaire et avoir ne serait-ce qu'un d'ini de plus que lui que l'inverse^^

+  Quote Post
 dracolosse-ex
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 27 jui 2009, 23:18 | #70
Citation (Kristaniel @ 15 mai 2009, 20:53) *
Bon, je me lance...

Je tiens à préciser que je n'étais Terre qu'à mes débuts (1 à 100) alors je n'aiderais que pour la moitié de ce build.

Comment monter/équiper ?

Alors pour le long terme, évidemment on fait dans le parchottage (101 force, sagesse de préférence pour le soutien, agi à la limite pour Sacrifice Poupesque et la possibilité de tacler/esquiver un minimum). Sinon, je conseille de monter 5 points toujours en Force, jusqu'à atteindre un seuil de 300; et après je vous conseille de tous foutre en Sagesse (post-parchottage de préférence, mais il est toujours possible de restat).

Pourquoi ? Parce que passez 300 en Force, çela vous coûte 4 pour 1 (ouille) et je trouve cela trop excessif, je pense donc qu'il est préférable de passer ensuite sur une autre carac'. Après deux choix s'offrent à vous, selon moi, soit la Vitalité, soit la Sagesse.
Vitalité : Elle permet de tenir plus longtemps en combat, surtout si on tape de loin, l'adversaire aura encore plus de mal à vous achever.
Sagesse : (la plus importante selon moi pour tous types de Sadi), caractéristique pour les full soutien qui veulent jouer à l'Herbe Folle. Mais la sagesse est aussi très importante car elle permet d'esquiver les pertes de Pa/Pm et ça c'est génial wink.gif !

A court terme, se parcho à 10 en intel est utile si l'on veut équiper le God Rod au niveau 68.

Mon parcours :

1 à 10 :
Boune si on a pas encore une bouf' de côté.

1/10 à 37 : Full bouf fm force. Avec un ptit anneau Fortifiant ça peut être sympa.

37 à ... : Pano prespic entière, je met "..." car au fur et à mesure qu'on progresse on abandonne peu à peu les objets prespics pour des meilleurs : Adelus en ceinture, une/deux alliances silimelles, Bottes d'Apprentissage, Kam Assutra (pour le 7 PA). Un bâton Tont'Ata peut-être sympa aussi.

En parallèle : Panoplie Abraknyde. -1 PM, on s'en fout, on a bientôt la Gonflable, un bâton qui rox (attention de pas trop aller au CaC non plus...) mais surtout le mode 8 PA qui permet une double Ronce !

37 à 80 : On passe à un Gélano au niveau 60, qui couplé avec un Kam Assutra permet un mode 8 PA, 3 Pm et une sagesse raisonnable. Au niv. 68, on passe au God Rod et on laisse tomber le Kam Assutra pour une amulette de la Boule. Niveau 73, on a le superbe Korko Kousto kiroxadonf. Du coté des bottes, soit des Bloptes Reinettes Royals ou non, soit des Bottes Orinos (que je ne vous recommande néanmoins pas par rapport aux Bloptes). Côté ceinture, la Xerbo est sympa. Côté cape, on reste à la Prespic ou l'Abra, ou on passe à la cape BR. Coté deuxième anneau, on reste au Silimelle. Côté dinde, on a le choix : Ivoire/pourpre ; Amande/pourpre ; Pourpre ; Dorée/Pourpre, etc, et pour les plus riches, l'indémodablesPrune/Emeraude (+1PO/PM et +200 Vita) !

80 à 100 : 80, on a l'Epi de Farle et son Bracelet Magique. 88, on a la Brouteuse qui roxadonf aussi. Coté arme, on prend un Yondanwa au niveau 93, et pour l'xp un bâton d'Aga Dou. Niveau 95 on peut passer à une coiffe Dragueuse à la place du Korko Kousto, quoique celle-ci soit un peu cher.

Quels sorts monter ?

1 à 11 : Ronce (5). Principal sort de frappe et l'un des sorts BL les plus puissants du jeu (dans le monde des TBL hein...).

11 à 21 : Sacrifiée (5). Un sort puissant à son obtention, dégâts air (donc dégats opposés à Terre, utile face aux Blops/Koalaks/Scaras verts contre qui vous êtes impuissants /o\ !) très puissant.

21 à 24 : Ronce Apaisante (3). Toujours sympa de le monter à ce niveau, cela permet d'économiser pour la suite.

24 à 36 : Ronces Multiples (5). Notre super sort en zone, avec des dégats relativement fixes et une portée assez raisonnable.

36 à 40 : Maîtrise du Bâton (4). Idem que l'Apaisante.

40 à 54 :
Gonflable (5). Must poupey, avec soins et Pms !

54 à 60 : Ronces Agressives (5). Bon bon sur bon jet ça peut faire mal, le coût en PA est pas super par rapport à l'inflexibilité du sort (lancer en ligne...) mais je conseille néanmoins de le monter.

60 à 70 : Herbes Folles (5). Un second sort de zone (moins gros) avec une portée amélioré mais des dégats Feu. Notre seul sort ou le retrait PM joue vraiment (l'Apaisante étant inesquivable tongue.gif).

70 à 77 : Ronce Apaisante (5). Bon voilà si vous l'avez monté niv. 3 avant vous avez pas de problème à ce niveau.

77 à 81 : Maîtrise du Bâton (5). Idem que l'Apaisante.

81 à 91 :
Ronce Insolente (5). Seul sort capable de débuffer à coup sur... On peut aussi le monter niveau 4 (passe de 7 à 11 PO) car le 5 n'est pas indispensable. Lancer en ligne sad.gif !!

91 à 101 : Surpuissante (5). Voilà une poupée que beaucoup de réticent hésitent à monter, pourtant c'est la meilleur invocation qui soit : capable de foutre à 0 PM plus de 3 mobs en quelques tours. Le seul truc que l'on peut lui reprocher c'est son IA parfois pourri, mais cela devrait être réglé.

Où xp ?

1 à 10 : Incarnam (classique).

10 à 15 : Chafer d'Incarnam. Inutile de rester plus longtemps à Noob-land, PGM-Land est beaucoup plus interessant.

15 à 30 : Boos.

30 à 45 :
Bouftous de Tainéla sur gros groupe.

45 à 100 :
Otomai. Pour être plus précis, la plage . On fait les monstres "Palmifleurs" (n'importel lesquels, on s'en fout !), Corailleurs mais Crusto on s'en passe (ça rapporte rien). Oui je sais c'est beaucoup mais je vous promet (demandez à mes amis IG) que je suis resté du niveau 48 à 100 à Otomai. C'est vraiment le must (quoique, avec l'arrivée des Palmis qui tapent à 3 PO, c'est devenu un petit plus dur). Concrètement, avec 180 sagesse, je faisais du 60.000 mini et du 80-90.000 avec challenge.

PvP ?

Je n'ai jamais fait de PvP avec mon Sadida, donc je ne me prononcerai pas sur le sujet.

.

Ce message a été modifié par dracolosse-ex - 27 jui 2009, 23:20.

+  Quote Post
 vincentlerpar...
*
posté 29 jui 2009, 13:55 | #71
Bonjour a tous,
Je suis un sadida terre se niveau 82. , je vous présente dans ce message les endroits ou xp, les équipements a utilisés du niveau 1 à 100 car après je ne sais pas .

Comment équiper son Sadida Force ?

-du niveau 1 à 50 :

au niveau 1, ne rien acheter ou partir avec une simple pano aventurier que vous avez déja sur un autre perso , sinon ne rien acheté.

dès le niveau 10 vous commencer a vous acheter une pano bouftou jet parfait en terre avec un <a class="dofusItem" onmouseover="DofusLinker.Item(this, 785);">Anneau Fortifiant</a> fm 31 force si possible ou si vous préférez les ivocations, la <a class="dofusItem" onmouseover="DofusLinker.Item(this, 8126);">Mitaines Mitées du Paysan</a> fera l'affaire.

au niveau 26 , si les moyens le permettent acheté <a class="dofusItem" onmouseover="DofusLinker.Item(this, 732);">Alliance de Silimelle</a>

au niveau38 vous poouvez desaprésent vous équiper de la pano prespic (80 sagesse environ)
avec <a class="dofusItem" onmouseover="DofusLinker.Item(this, 1489);">La Broche Hète</a> et toujours le même aneau silimele et bottes <a class="dofusItem" onmouseover="DofusLinker.Item(this, 2374);">Bottes Tarsy</a> avec
au lvl 40 si vous pouvez vous parchotez intel, mettez <a class="dofusItem" onmouseover="DofusLinker.Item(this, 1363);">Bâton Tont'Ata</a>

au lvl 43 adopter lamu Kam Assutra et abandonner votre broche hete pour 7 PA plus que utiles

au lvl 45 , à vous la panoplie abraknide,avec 150 force environ, et vous voila enfin avec 8PA pour faire le double ronce qui est très pratique!.

-du niveau 50 à 100 :

au lvl 60 vous pouvez faire un mix de plein de chauses: kryst O boul coiffe cape BR, gelano Kam assutra, ceinture chaffeuse, abrabottes, aneau du jeune Vald mais attention acheter ces objets , SEULEMENT SI LE BUDJET LE PERMET car votre pano abra n'est pas si ''nule' que sa

Puis parès commencer votre pano teerlada que vous pouvez mixer si vous le voulez avec la brouteuse, plus Hl vous pouvez mettre épi de Frale au niveau 80 ou encore banton du yondawa niveau 93.

Pour la pano xp des objet de tout les lvl sont disponibles, vous avez les <a class="dofusItem" onmouseover="DofusLinker.Item(this, 7216);">Sandales Koliques</a> meilleures bottes au monde x)

Pour familier et monture, une pourpre fera l'affaire ou bien une dorée pourpre.

Où xp son Sadida Force ?

-du niveau 1 à 50 :

au niveau 1, on fait du Incarnam rapidos

au niveau 10 on se fait des pichon

au niveau 30 on se fait des Porkass ou des donjons bouftous en boucle avec des HL

au niveau 40 on se fait des des crustorails a Otomai ou dj bouf a2 ou 3

niveau 50 à 80 environ on se fait des palmifleurs ou dj bouf solo avec capture d'âme pour se faire quelques Kamas ou Kani en groupe, dj blop

au niveau 100 on se fait chafer, Trool ou dj blop avec moins de monde

Comment monter son Sadida Force ?

lvl1-lvl 11: monter Ronce lvl 5

lvl 11-21: monter Sacrifiée lvl 5

lvl 21 36 monter ronces multiple lvl 5 IL reste 5 points

lvl 36 41 monter Maitrise des batons lvl 5

lvl 41 54 monter la gonflables lvl 5 Il reste 3 points

lvl 54 61 monter ronce agro lvl 5

lvl 61 71 monter, si vous le voulez herbes folles lvl 5 ou bien la folle ou encore ronce apaisante certain monte vent empoisoné mais pas la peine

lvl 71 81 monter libérationlvl 5

lvl 81 91 ronce insolente obien gardez pour ronce lvl 6

lvl91-101 surpuissante lvl 5

Puis des que vou les pouvez ronce lvl 6

Et voila jespere vous avoir aidé car j'ai mit beaucoup de temp a faire ce message

Je vous demande juste de respecter mon sujet car le temps que j'ai mit pour arriver a finir ce sujet est impressionnant, Merci a tous ;

Bon jeu

Le-bigsadi lvl 82 (le 18 septembre 2009) --Sanguys--Choisi ton destin .....

Ce message a été modifié par vincentlerparfaitmineur - 18 sep 2009, 18:42.

+  Quote Post
 kimosaki
Ancien abonné Larve
*
posté 30 jui 2009, 21:00 | #72
Salut moi je suis un sadida mais j'arrive pas a Xp pourtant je suis lvl 75 sad.gif

+  Quote Post
 basketcerdany...
Ancien abonné Larve
*
posté 1 jul 2009, 10:23 | #73
Bonjour a tousse, après plusieurs semaine d'xp, j'ai up 71 .
Sauf que maintenant je voudrais savoir quel pano prendre et ou xp dry.gif merci d'avance ( thepouper, sadidette lvl 71 sur rikke-errel )

+  Quote Post
 mega-sadidi
*
posté 1 jul 2009, 13:52 | #74
Bonjour je suis sadida lvl 164 et je vous conseille comme equipement :
niveaux 1a10: pano aventurier ou boune (monter un metier de recolte!!!)
niveaux 11a44: une pano bouftou jet terre (si vous ete abo dropé ressources a tainela et craftez la vous meme)
niveaux 45a84ou(54):pano abra (le metier de recolte doit etre lvl 30 monter un autre metier qui fait combinaison avec exemple(paysans-boulanger...etc)
niveaux 54 a 84(optionel): pano br( sans epée a la place mettez un god rode )+ gelano
niveaux 84a100: pano terdala+ gelano
niveaux 100a113: pano chef bwork +gelano
niveaux 114a143:pano aa a combiner avec autre stuf selon vos besoin(rox,po,pa,semi-invoc,vita,resi)
niveaux 145 a????: deux choix(soit la pano meulou et soit la chene mou) ne dites pas pourqoi cm mettez la et vou verrez
ou xp? dsl j'etais fourbe et je me suis restat donc je peux pas vous repondre

+  Quote Post
 mega-sadidi
*
posté 1 jul 2009, 14:34 | #75
on pvp lvl 150+ on est invinssible contre les adversaire qui tape au cac en mode 11 ou 10 pa
tour 1: apesante + agro
2: agro + 2 ronce
3 agro+2 roce ..etc

+  Quote Post
 retourdeantoi...
*
posté 3 jul 2009, 10:51 | #76
moi j'ai sadi lvl 24 et pas abo en + alors c'est plus dur ou puis je xp avec mon sadi pas abo

+  Quote Post
 dudilt
*
posté 3 jul 2009, 13:40 | #77
bjr a tous, je suis sadi 105
et j ai trouve que la pano Chef Bwork etais pas bien car 16 lvlv apres il y a la pano AA,
donc j ai prefere avoir une pano pour lvl 88 que je garde jusqu'au lvl 116 ma pano comporte :
chapeau terredala,
cape brouteuse,
banton du yondawa (attendre lvl 93),
Ceinture Mulante,
DD poupre ou bwak terre,
gelano,
amu, anneau et botte blop reinette royal.

Voila mon steuf, il me donne environ 300 force (DD lvl 70)
mais il faut y laissez un petit peu d'argent comme pour la cape, la drago et surtout le gelano

sadike-Xx lvl 105, Silouate

+  Quote Post
 hafiko
Abonné Larve
*
posté 4 jul 2009, 03:19 | #78
bonjour jai fai feca feu jlai monter 129 apres jlai arreter jai fai xelor sagesse eau lvl 114 jlai arreter je ne sais plus ou jen suis je veu me faire sadi jai eter hack par mon meilleur ami :'( mes la jveu me faire sadi jai pano xp et tout et 201kk :'(

je me demande aussi dsl pour question

si donjon bouftou en boucle avec sadi et capturer sa raporte

merci de me repondre

cordialement tongue.gif

+  Quote Post
 Ptite--lOveus...
*
posté 4 jul 2009, 14:53 | #79
Pas vraiment a par si tu fait les 2 derniere salle en solo avec le bouftou royale (en plus tu peux droop ) mais a par sa non , tu pourais faire le donjon scarafeuille qui est vraiment bien pour les sadi terre mais prend comme même des aventuriers avec toi ^^

Voilà

PS :: ta questiion est pas débile xD

Ce message a été modifié par Ptite--lOveuse - 4 jul 2009, 14:55.

+  Quote Post
 Ptite--lOveus...
*
posté 4 jul 2009, 14:58 | #80
Citation (retourdeantoine @ 3 jul 2009, 11:51) *
moi j'ai sadi lvl 24 et pas abo en + alors c'est plus dur ou puis je xp avec mon sadi pas abo

Pour ta question , a par le craqueboule , tu aura du mal a le faire xp , parceque tu ne trouvera pas dans la province d'Astrub quand tu es pas abo a trouvé des monstre supérieur a ton niveau donc en gros si tu veux continuer a xp , achete toi un code audio. smile.gif

+  Quote Post
 Alexandre-rem...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 4 jul 2009, 23:04 | #81
Bonjour Bonsoir ,
Pour donner conseils aux sadidas de mon niveau ( Cercle 70)
Moi , j'ai pano BR sauf épée Amulette pour remplacer par Gelano et Amulette Aerdala ,
Et un très bon Corp a corp , 1XX x2 =) ( 573 Force) C'est Enorme bâton Dakn
De bons domages , 17 a 21 neutre mais les 5 agilité > Sont a compléter , c'est pourquoi je me suis Orienter vers
L'amulette Aerdala^^'

Cm-Thinks De Raval =)

+  Quote Post
 blalablablabl...
Abonné Larve
*
posté 5 jul 2009, 14:47 | #82
Salut à tous !

moi je suis un sadi 65 et pour un bon stuff full combat je vous propose:
-un gelano+1pa
-un énorme baton dakn(couplé d'une maitrise lvl5)
-une amulette kamasutra
-une dragodinde pourpre
-un anno br pour vita
-une coiffe br
-une cape br
-des botte br
voila ,vous avez environ 400 force et vous pouvez tapper du 200 au tour avec le cac

Pour la pano xp il y a:
-amulette de la boule
-alliance de sinimelle ou passé du xxelor
-cape coiffe et anno prespic bon jet
-botte br pour un peut de vita
-adélus en ceinture
-un dofus cawotte pour compléter le tout.
Voilà comment vous arrivez a 200 de sagesse wink.gif

Pour xp le meilleur reste le donjon blop,les kani ou encore les trools.
Les sadida force peuvent aussi aller à la plage d'otomai SI il a le sort libération.

Pour les plus bl les porkass et les pichon sont les meilleure chose au monde ^^
les sort sont les meme que tout le mondes sauf avec maitrise des baton lvl5(très important)

Voilà j'espere vous avoir aidé et à bientôt!^^

+  Quote Post
 diegoinvisibl...
Abonné Larve
*
posté 5 jul 2009, 17:14 | #83
Bonjours , Je suis sadida terre lvl 129 et je vous conseilles comme stuff : Gelano + 1PA et +10 force environ + anneau AA Comme amullette : je conseille la Torque ancestrale (amu AA pour ceux qui pref ...) Les bottes AA (dont j'ai oublié le nom ^^") La coiffe Solomonk super jet terre et CC (conseille parceque pour ronces agressives c'est pratique) Cape AA jet terre vita ... Voila bonne chance

Cordialement : Diego-Sadi (Hel Munster)
Et bonne chance smile.gif

+  Quote Post
 dudilt
*
posté 6 jul 2009, 18:39 | #84
Boujour, a tous (et toutes)

Je suis terre lvl 108 (3 lvl depuis le 3 jul) ^^
Je trouve qu'il est assez dificile d'xp vite surtout quand on est dans les alentour du lvl 116 (pour enfin la pano AA)
Et j'ai trouve une tecnique super (à mon goût) pour xp...
Se son tout simplement les trak ^^

Mais pour bien reusire les trak il faut avoir une bonne tecnique je vais vou site la mienne.
Tout est base sur La Surpuissante,(La Folle),La Gonflable
Et bien sur les ronce serieusement je me fait souvent insulter, psk je j'invok, je tape (bas oui quand même^^) et je cour ^^
Mais l'esentielle se que sa marche.. et oui sa marche ^^ mais bon sa met bcp de temps et contre les Osa full invok il ne faut pas fair une seul fourberi (si je peu me permetre ^^)

Bon jeu smile.gif
Et Xp vite ^^

Sadike-Xx,silouate lvl 108

+  Quote Post
 perves-trou-d...
*
posté 7 jul 2009, 13:00 | #85
Moi, mon parcours d'xp est :

1 à 13 : Petit bouftou sur incarnam ou encore les petits chef de guerre

14 à 20 : les chafers prébubère et le donjon incarnam

21 à 43 : tainéla et donjon squelettes et forgeron

43 à 54 : encore les donjons bouftou, squelettes et forgeron, le cimetiere bonta et l'ile des naufragés

55 à 64 : territoire des porcos et quelques petits groupes de dragoeuf

65 à 80 : cimetiere de brakmar et dans les bois de litneg (pas les trools bien sur sauf si il y en a un qui recrute)

80 à 100 : j'ai commencer à me mettre vraiment au JCJ et l'ile d'otomaï

et puis 100 + : les donjons des rats noir et blanc en attendant le niveau 140 pour le sphinter cell

et mon parcours pour les panoplies :

1 à 19 : paonplie aventurier

20 à 45 : panoplie bouf (panoplie combat) et panoplie prespic (panoplie xp)

45 à 79 : panoplie abraknyde et toujours panoplie prespic et niveau 60 le gelano 1 PA 1 PM (c'est pour ca que j'ai mis si peut de panoplie)

80 à 117 : panoplie blop reinette royal plus coiffe de la dragueuse, la brouteuse au niveau 88 et le god rod

118 : panoplie abrakyde ancestral

et apres j'economise pour la panoplie meulou, j'ai deja la coiffe, cape et anneau mais je dit pa que les autres font fauses routes mais chacun a son parcours et donc chacun choisit.

+  Quote Post
 Boumgoum
Ancien abonné Larve
*
posté 9 jul 2009, 12:37 | #86
Salut, moi je suis Sadi terre lvl 116
Et je ne sais vraiment pas où xp en solo :/
J'ai vu le post au dessus mais je me vois pas faire des donjons rat noir ou blanc no-stop jusqu'au lvl 140 surtout qu'en solo c'est impossible...
Donc ma question est : j'aimerais savoir où xp solo ? Car en groupe on peut xp partout (je trouve rarement de groupe :/ ) mais en solo je n'arrive pas à trouver.
J'ai déjà essayé les chafer de bonta mais sa xp pas assez à mon gout, le Donjon Bouftou j'en ai marre x), les plaines herbeuse... je trouve que les bon groupe sont "rare", à part les dopeuls quotidien je ne vois vraiment pas où xp solo donc voila...

Merci d'avance wink.gif

+  Quote Post
 logancmoietpa...
Abonné Larve
*
posté 9 jul 2009, 14:14 | #87
en solo il faut ke tu aille chafer bonta wink.gif c super la bas en solo urtout pour un sadi ++

+  Quote Post
 steven-psp
Ancien abonné Larve
*
posté 9 jul 2009, 14:29 | #88
du nivo 45 au nivo 50 prend la pano abra puis prend pano bouftou royal aprés je ne sais pas ^^

+  Quote Post
 nassthewarrio...
Abonné Araknophobe
*
posté 9 jul 2009, 21:43 | #89
Moi en ce moment sadi 45( je me suis fait un nouveau perso je m'ennuyé avec mon lvl 182) voila mon parcours dpuis le lvl 1:

LvL 1 à 5: Incarnam (bouftou, larves...)

LvL 5 à 10 : Chafer d'Incarnam

LvL 10 à 21: Taper des pichon equiper d'une pano bouf

LvL 21 à 38 : Boo

LvL 38 à 45 : Maitre bloet equipé d'une pano xp(passé du xel, pano picpic, la broche hete, baton ton tata etc...

Là j'envisage otomaï ou PvP biggrin.gif biggrin.gif

Na-saso Amayiro lvl 45 pano abraknyde

+  Quote Post
 dudilt
*
posté 11 jul 2009, 16:13 | #90
Citation (Boumgoum @ 9 jul 2009, 13:37) *
Salut, moi je suis Sadi terre lvl 116
Et je ne sais vraiment pas où xp en solo :/
J'ai vu le post au dessus mais je me vois pas faire des donjons rat noir ou blanc no-stop jusqu'au lvl 140 surtout qu'en solo c'est impossible...
Donc ma question est : j'aimerais savoir où xp solo ? Car en groupe on peut xp partout (je trouve rarement de groupe :/ ) mais en solo je n'arrive pas à trouver.
J'ai déjà essayé les chafer de bonta mais sa xp pas assez à mon gout, le Donjon Bouftou j'en ai marre x), les plaines herbeuse... je trouve que les bon groupe sont "rare", à part les dopeuls quotidien je ne vois vraiment pas où xp solo donc voila...

Merci d'avance wink.gif

bjr je te conseil les trak ^^ si tu a le bonne alignement oublie pas les resiste de pandala ^^ (sa sert)
mais les osamodas full invok laisse tomber c clair

bonne xp (je peu te conseiler sa ou PTRE panda eau mais faut ds bon grp)

Sadike-Xx,silouate 113

Ce message a été modifié par dudilt - 11 jul 2009, 16:14.

+  Quote Post
 dark-desperad...
Abonné Larve
*
posté 11 jul 2009, 18:26 | #91
sinon vous proposez quoi comme familier entre bwak terre et bouloute?

+  Quote Post
 albanais-kite...
Abonné Larve
*
posté 11 jul 2009, 19:57 | #92
Moi, pour faire xp mon sadi, je trouve un groupe pour le rat noir et je monte 2 lvls par dj. En meme temps je suis que 68 mais demain en 1 donjon RN je sais que je serait 70. Mais si on ne trouve pas de groupe, c'est la galère et quand je dois xp seul je rame a fond. sad.gif

+  Quote Post
 footyoyofoot
Abonné Araknophobe
*
posté 12 jul 2009, 09:51 | #93
ben il lui faut une pano qui donne de la force , le monter en force , et le faire Xp o Boo

+  Quote Post
 darkSramer
Ancien abonné Larve
*
posté 14 jul 2009, 11:21 | #94
Bonjour je vais me fair un Sadidas et je voudrai savoir quese qui faut augmenter pour les sort et caractéristique? Merci d'avence

+  Quote Post
 enguerguer
Ancien abonné Larve
*
posté 15 jul 2009, 06:55 | #95
slt je voulai judte savoir si on pouvait xp seul a la plage d'otomai.merci.
blink.gif

+  Quote Post
 gavak
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 15 jul 2009, 16:05 | #96
Pour ceux qui disent que c'est de 10 a 21 les pichons, aux niveaux 1, c'est vraiment facile de tuer des pichons avec ronce(groupe de 1 pichon et ceux qui n'ont pas de resistance terre tongue.gif)

j'ai monter de 3 lvl le premier et c'est vraiment facile.

+  Quote Post
 xXx-KANKURO-x...
Ancien abonné Larve
*
posté 15 jul 2009, 17:10 | #97
Bonjour voilà ce que je propose ( Stuff actuel ) :

Amulette: Amulette de la Boule > +21 à 35 Sagesse .
Arme: L'incontournable, Bâton tata > +30 Sagesse.
Anneau 1 : Alliance de Sillimelle > +25 Sagesse.
Anneau 2 : Anneau Du Prespic ( FM Sagesse +10 ).
Ceinture : L'Adelus > +16 à 25 Sagesse.
Bottes : Bottes d'apprentissage > +16 à 25 Sagesse.
Coiffe : Coiffe Prespic > +30 Sagesse
Cape : Cape Prespic > +30 Sagesse

+ Le Petit Bonus ( Mais bonus quand même ) De la Pano Prespic Avec Les 3 Items de +15 Sagesse.

Cela vous fait au Total Un environ de 180 à 225 De Sagesse, ce qui est faut l'avouer Un Bon Stuff Sagesse, Pour ne pas dire Excellent ! !
Et par chance si il vous reste Encore la Pousse de Tanfouguite reçue le 2 Juillet lors de la maintenance qui a éffacée des données qui ont fait mal (pour ma part dry.gif), Vous pouvez toujours allez L'échangé à la Statue Xélor à Amakna Contre un Bonbon +100 Sagesse pour 30 Combats.

Voilà, Bon jeu à tous !
J'espère vous avoir éclairer !

PS : Prix Du Stuff > Envrion 280 000 Kamas ! Vous pourrez toujours les revendre plus tard.

Dr-kankuro, Sadi Lvl56 sur Hyrkul.

+  Quote Post
 Oo-Fey
Abonné Larve
*
posté 15 jul 2009, 20:45 | #98
Les sadida gagne vraiment o Pvp

+  Quote Post
 the-tiitoo
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 17 jul 2009, 13:34 | #99
pour les noueaux joueur (donc sans Kamas l'arrivé avec vos stuff pano Bouftou lv 10 es assé difficile pour eu donc...)
pour les premiers level commancé par tue les boufton (et quelque quete pour avoir pano boune) level 10 abbandonée c'est jeune bouftou-boufton pour allé au chafer xp plus rapide mais moin de kamas,si possible faire le DJ au moin 1fois (pour la coiffe boune) de preferance economisé vos jolie petit Kamas car trés presieux level 15 plusieur possibilité continué a incarnam les DJ ou chafer ( voir metier) sinon descendre en esperan avoir beaucoups de kamas(commencé par acheté les items bouftou pas cher [amulette +8 a 10Fo (voir plus si fm mais pas cher)puis l'anneau de preferance 20 de vie minimum et enfain les bottes (ne regardé pas trop les %de dommages assé inutile) pour les non abonnée allé xp un peux dans les champ voir le DJ pour les kamas pour votre panoplie bouftou (sinon les abonnée allé xp au pichon mais trés peu remuneré nivau Kamas 10Kamas max au pichon)... Donc aprés avoir eu assé de kamas et surment lv 20 allé acheté la cinture coiffe et cape(et meilleur jet pour anneau-amu-botte si possible)vous pourez commencer a allé dans les bois faire quelque prespic ou sanglier, sinon pour les plus courageux et couche tard les cracboules(des preferance la nuit ou tot le matin[sinon trop de monde]xp level 30-40 il serait preferable de vous abonnée pour allé au DJ des bouftou (trés bien remuneré+chance de drop ress ou item royal) sinon allé au scara feuille pour dropé leurs items (attention les verts 100% ress terre donc frappé a la sacrifié ou Cac autre que force,ou larme[surtout a ne pas boost]) puis vous apprendrez seul au fur et a messure du jeux...
Bon jeux a tout les nouveaux venus et au vieux de la vieille wink.gif biggrin.gif

+  Quote Post
 the-tiitoo
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 17 jul 2009, 13:38 | #100
Citation (xXx-KANKURO-xXx @ 15 jul 2009, 17:10) *
Amulette: Amulette de la Boule > +21 à 35 Sagesse .
Arme: L'incontournable, Bâton tata > +30 Sagesse.
Anneau 1 : Alliance de Sillimelle > +25 Sagesse.
Anneau 2 : Anneau Du Prespic ( FM Sagesse +10 ).
Ceinture : L'Adelus > +16 à 25 Sagesse.
Bottes : Bottes d'apprentissage > +16 à 25 Sagesse.
Coiffe : Coiffe Prespic > +30 Sagesse
Cape : Cape Prespic > +30 Sagesse

la coiffe il y a beaucoups mieux(mais assé cher) la coiffe des Wabbit +40Sagesse...et si possible Dragoune +55 ou koalak sangin ou tifoux mais trés trés cher ^^"

+  Quote Post
  Reply to this topic