Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
[Sujet unique]De la trop grande vulnérabilité au tacle., Sujet également écrit sur JOL...
 Lokyev
Représentant Sadida Écraseur de Mulou
**
posté 22 sep 2009, 19:19 | #1
[Sujet unique]De la trop grande vulnérabilité au tacle. Bon bon, vu que j'ai lu des énormités sur le thread dédié à un sadida qui ne sait pas que la PO est utile pour eux, je me permets, dans le but de recueillir des avis (réfléchis, oui je précise, mais c'est vraiment pas inutile).

Le sujet est le suivant, je résume pour ceux qui ont l'habitude (et ils sont nombreuuuux) de ne pas lire les Post initiaux en entiers (surtout que dans le genre gros bloc illisible, je suis pas mal) : Les Sadidas sont des Poutch (mais sans tuerie) dès l'instant ou ils sont taclés (attendez, lisez jusqu'au bout avant de balancer "olol ta libé").

Le constat est le suivant donc : les capacités des Sadida pour s'en aller d'un corps à corps avec un "trukitacl" sont presque nulles.

Bon, par quoi commencer :

La voie agilité chez les Sadida :

Nous n'avons pas vraiment de possibilité de jouer air, ni d'intérêt (outre le tacle) à le faire.

• Des paliers pourris (enfin du 4/5 pour 1 après 101, un classique quoi)

• Pas de build vraiment viable vis à vis des sorts : pas de sort offensif, et pas vraiment d'autres capacités de l'exploiter. Un Sadida full agi c'est quoi : ben surtout un Sadida qui va se servir de l'agi pour bourriner au Cac (un peu comme toutes les classes ont intérêt à le faire contre nous en fait) en empêchant son ennemi de s'en aller.

En général ça ressemble à du "cac,cac, sacrifice pour régen" plus ou moins en boucle. D'ailleurs, notre meilleur sort agi, c'est la sacrifiée, qui ne dépend pas de notre agilité, et puis même niveau BG (yen a pour qui ça compte), les Sadida sont des gros tas poilus deux de tensions qui dorment 25h/24, donc à l'opposée de l'agilité (pitié ne ressortez pas ça comme argument au fait qu'on soit des poutch à agi).

• Utiliser l'agi pour fuir, ça se résume souvent à -un arc oO- utiliser des poupées, se régen dessus, faire un gros spam tout moche, et finir à coup de sacrifiée. Et même avec tout ça, un vrai truc fait pour tacler continuera de le faire

Donc voilà, la voie agi est peu viable, même si l'exotisme des builds c'est toujours sympa, on est faits pour jouer feu ou terre ou les deux (Shua me souffle qu'on peut jouer Eau... ok).

La vulnérabilité du Sadida à tout ce qui tacle :

Le fait est qu'il y a deux choses. Au càc, on ne peut pas vraiment s'enfuir, et paradoxalement (ou pas, BG gros tas etc, osef) au cac, les Sadida ne sont pas vraiment des brutes.

• Au cac, le Sadida n'est pas une bête : pas de renvois (façon xel' Eni, prespic ), pas d'armures ou assimiliés (Prev, imu, dero, etc), pas une force de frape de fou (ronce agro... , non sans rire...), bref rien de dissuasif.

On a puissance sylvestre, mais sous ça on ne fait plus rien (on ne se régen même pas ), et surtout, à la sortie on a un joli tour où on est vulnérables comme tout (et puis c'est carrément prévisible, vu qu'on ne peut pas sortir de cet état à notre guise, et que le nombre de tours est inscrit).

• Au cac, le Sadida ne peut plus s'enfuir.

Donc là c'est, et je l'avoue, LE souci frustrant, celui qui m'a presque fait créer ce post.
    Aujourd'hui, un Sadida, il a... libération (1/2 tours je rappelle) et... c'est tout. D'ailleurs, tout le monde a libération, donc bon.

Aujourd'hui, les cra ont dispersion , et peut-être demain dispersion cheatée. Les Osas ont sanglier, BM (ouai, lol aussi, mais l'Osa au cac c'est pas la même histoire, surtout en F.I). Les feca, xelor, eca, panda, sacri, iop, sont hors de propos avec leurs sorts de déplacement, les Sram ont -des paliers agi cheatés- répulsif+clone+peur, les enu corru,pelle, retraite,sac (on mélange tout ça) et les enis -qui ont un avantage à jouer agi, enfin ya la relle quoi ! (et d'autres cac moins HL qui touchent à l'agi aussi). Et ils ont frayeur en plus de libé.

Donc vis à vis des autres classes on a un manque.

On a parlé de libé avec une PO, j'ai personnellement trouvé que c'était une idée qui entraînerait des déséquilibres. Même si ça reste une voie.

Autre sujet intéressant (parce que je vois la légion de "herbfolol", apaisante+libé (lol), surpuissante, etc. Euh je préviens tout de suite, on est dans le cadre du blocage Ennemi/Sadida/Mur (ouai sinon je vois déjà les utiliz 1 martolol), même si on a un kikoo telep+cadran de nos amis xelor qui est un poil chiant, mais qui se résoud avec un marteau (de toute façon c'est devenu obligatoire de jouer un marteau sur un Sadida à partir d'un certain lvl, sinon les blocage cac+cawoote like sont légions).

BREF, exemples (pour qu'on comprenne bien) : Sram : invisibilité (on ne sait pas où il est, limite avec la maj, il passe un tour à juste avancer sans jouer de sorts, osef) : clone, répulsif, peur : Sadida placé contre le clone qui a le mur derrière soi (bon ok, là c'est "bien joué" -enfin c'est pas l'invention de la roue non plus-).
    Mails il y a bien pire... invisi : clone, peur, répulsif ---> game over (ben ouai libé c'est tous les deux tours, les répulsifs seront donc... toujours là).

Donc ça c'est le cas 1, cas d'école, même si Godblas pourrait me dire "fou tes poisons, des invo,etc", c'est vrai; mais en général (en trrrrès grande règle général), ça ne suffit pas. D'ailleurs à investissement de stuff équivalent, ça ne suffit pas (j'appelle Lake pour qu'il vienne m'aider siouplait, me dites pas que je suis seul ).

Un autre cas d'école : le crak+crapaud+piqure+rn (ouai le bon vieux classique). Bon, ben au tour suivant on libé (le craqueleur ne peut qu'avoir un boost +5PM, c'est pas comme si c'était comme apaisante quoi , sans compter le dopeul évidemment). Bon on imagine ça : le sadida a debuff le crak, l'a imo, a réussi a aller assez loin (bon déjà ça en fait pas mal de PA utilisés pour une pauvre invocation)... L'osa nous balance un bouftou : game over (criez pas, beaucoup d'osa n'ont pas monté le sort, mais il est violent). Enfin (là je me perds carrément mais bon; j'essaye de faire clair), de toute façon le crak, il réussira à nous rejoindre (et puis passer ses tours sur lui, c'est autant qui n'est pas passé sur l'Osa, qui ne tarde pas à gagner via un deuxième crak, ou un bouftou, etc)...
    Tout ça à cause du tacle.

Les parades : jouer feu, debuff le crak avec crapaud, taper assez fort dessus, pour les autres sadida (pas les air), c'est plus ou moins mal barré quand même.

Cas 3 : le xelor. Lui c'est simple, il se fou où il veut, quand il veut. Mais une fois au cac, on a une tuerie totale à qui ont ne peut pas infliger beaucoup de dégâts, qui enlève des PA. Quoi "c'est tout?"? Ben ouai, mais ça suffit vu que c'est comme le Sadida, mais avec les retrait de PA en plus et les renvois de dégâts.

Cas simple, même pas à épiloguer, on a en plus un super telep+cadran qui crucifie tous les sadida ne jouant pas au marteau.

Cas 4 : Wasta (ouai j'explique pas plus, on connaît les capacités de déplacement des Pandawa).

Bref, même si les cas sont, pour la plus part déjouables (mais rarement à investissements identiques) leur liste n'est pas exhaustive. Et en PvM, on les sent clairement passer "ben ouai, mais dsl je peux pas jouer ,jsuis au cac de [random qui tacle]".

Le fait est que les Sadida sont la seule classe à vraiment être bloqués. Le seul moyen que je vois, c'est une invocation en CC d'une arakne majeure (le 1/60 à 1/2cc sur sadida, même avec un tutu +60... c'est pas hyper hyper viable). Voilà à quoi on en est réduits.

Les Solutions :

À vous de les apporter, mais j'en ai quelques unes (que j'ai lu, auxquelles j'ai pensé).

Remplacer larme... euh, avoir un sort qui permet une "transposition" avec une invocation.
Libération avec de la PO (je suis contre).
Faire en sorte de pouvoir sortir de puissance sylvestre quand on veut, et sans le tour de vulnérabilité (ça fait un peu too-much, on peut mettre un état empêchant X, genre utiliser les PM -pour ce que ça nous sert...-, empêcher le Cac, etc).
Voler bond du félin aux félins, et l'appeler bond du poilu, on verra s'ils font toujours les malins avec leur rekop ! (ça c'est faux).
Rendre le Sadida ultrapuissant au cac (contre aussi, ça ne résout pas le souci du unbrain clone+répulsif, et puis c'est pas très justifié).

Voilou, j'attends vos idées, vos avis, mais j'attends pas les "olol apaisante libé" complètement hors de propos. Je rajoute accessoirement que ce n'est pas un constat qui vient d'une défaite contre "X" (vu que j'ai déjà gagné au moins une fois contre ces classes, mais vraiment pas à investissement égal), que ça vient des échos que j'ai eu (de "gens qui savent jouer" au cas où vous douteriez de moi).

Que ça profite au PvM ( c'est pour ceux qui disent que les THL ne pensent qu'au PvP), que je joue plus de 5PM, que la gonflable pourrait nous filer 50PM que ça ne changerait rien vu sa vita ridicule (et que même 8/9PM ça ne suffit pas pour certains cas, genre le telep/cadran).

Merci de ne pas trop troller (ça va Sigur est de bonne humeur avec sa màj cra, je risque moins que d'habitude).

Solution rajoutée : mettre l'état pesanteur sur larme, pour empêcher les ennemis immobilisés de nous rejoindre quand même et ça renforce larme qui en a besoin. Ca ne résout pas par contre les tacles via les invocations.

Ce message a été modifié par Layke - 2 oct 2009, 20:16.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
10 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
 Layke
**
posté 22 sep 2009, 20:02 | #2
Ouais moi moi j'ai une idée ! Faut réussir à équilibrer les crâs, prier pour que 2.0 soit bien le 2 décembre de cette année, après ptet le studio pensera à notre problème !
Sinon ya 150 propositions qui ont été formulées à droite à gauche, des bonnes comme des mauvaises, faudrait essayer de les rassembler ici, m'en charge quand j'ai un peu de temps.
Mais bon le vrai problème c'est plus d'intéresser le studio que de trouver la solution, j'propose un cosplay massif sadida, avec des figurants pour faire les doubles sram, et ils nous suivraient partout, pour la prochaine conv.
Sinon pour être plus sérieux cette possibilité de se défaire de ce genre de tacle doit également être accompagnée d'un nerf (enfin d'une modif, nerf de leech quoi) de sac poup (lvl 6) et du cooldown de l'arbre, bawai faudrait pas cumuler les abus :/.

Ce message a été modifié par Layke - 22 sep 2009, 20:08.

+  Quote Post
 comaxime
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 22 sep 2009, 20:05 | #3
Juste une petite transpo a la place de...connaissance des poupées, puissance sylvestre ( ? ) c'est pas grand chose biggrin.gif

+  Quote Post
 Lokyev
**
posté 22 sep 2009, 20:09 | #4
Citation
Sinon ya 150 propositions qui ont été formulées à droite à gauche, des bonnes comme des mauvaises, faudrait essayer de les rassembler ici, m'en charge quand j'ai un peu de temps, mais bon le vrai problème c'est plus d'intéresser le studio que de trouver la solution, j'propose un cosplay massif sadida, avec des figurants pour faire les doubles sram, et ils nous suivraient partout, pour la prochaine conv.

Loool <3

Oui, il faudrait diminuer les possibilités de survie du Sadi en même temps via nerf de sacrifice.

+  Quote Post
 xxXxxbastienx...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 22 sep 2009, 21:28 | #5
J'avoue, un sadida? après tout c'est quoi ? un Enutrof baclé ? je m'explique :

-Ronce Aggressive (j'vois deja venir les hololsortbuzay) =à peu de choses prêt à pelle massa sans avoir besoin d'être en ligne...
-Herbe Folle , 1 fois par tour/en ligne = Maladresse/CC jugement unlimited/pas de ligne
-Gonflable, temps de survie 12secondes = Acceleration 3/4PM pdt 3/4 tours seule solution debuff
-Ronce Insolente, en ligne (petit avantage debuff à coup sûr) tout les 3 tours = Pelle Fantomatique 1/2 CC easy, pas besoin d'être en ligne, tout les tours
-Apaisante n'ayant pas d'équivalent chez un enu mais qui est devenu une grosse blague pvp et encore une fois en ligne o_O

Après j'prévois le 'métasurpuicabuzy' encore une fois temps de survie vachement réduit du fait de sa vie, un équivalent chez les enus (maladresse) avec l'avantage d'etre une
véritable intelligence et non une artificielle (enfin j'crois hein tongue.gif )

Et la grosse blague c'est le tacle, un sadida une fois taclé il est à peu pres aussi dangereux que son arbre!

Tout ça pour ajouter mon soutien aux charmantes sadidettes! smile.gif

Cordialement, Oobastienoo Sadida 195 de Brumaire.

+  Quote Post
 Killema
Abonné Araknophobe
*
posté 22 sep 2009, 21:41 | #6
Très beau post résumant très bien la situation actuelle... malheureusement j'ai envie de dire :/

Pour les solutions j'aime assez bien ton(?) idée de la transposition via nos invocations.
Il y avait aussi une proposition de "je sais plus qui" qui était de donner la possibilité à la bloqueuse de poussé l'adversaire
d'une case et de se rajouter un pm pour se coller à l'individu
seul gros souci c'est que le sadi devra attendre le prochain tour pour lui bouger donc bon ... face a de l'agi sa change pas grand chose, voir rien du tout.

Même pas la peine de parler des sram qui avant étaient dure a battre mais qui maintenant sont cassiment impossible
sauf grande map/poisson/tremblement et mode full PM pour courir partout, et encore ...

Sa fait un moment que se problème persiste mais rine n'a été fait pour le contrer alors qu'ankama en avait l'ocassion avec la maj des sort de classes
sram - piege répulsif et les cra ... c pire je trouve. Et nous ? un arbre en mousse pour économisé du pain très dure a sortir en pvp et très peu utilisé en pvp (bloquage?) ou qui offre aux bl/ml un moyen de soin mais faut-il déja avoir les points de sorts pour cela ...

Des solutions ... dure à trouver mais je plancherai là-dessus

(contre aussi pour la libe avec po)

Sadi de cercle 199

+  Quote Post
 masterkalrath...
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 23 sep 2009, 01:57 | #7
Post très intéressant à lire et qui résume assez bien les problèmes rencontrés par le sadida, notamment en pvp.

Premièrement, le sadida est bien la seule classe à ne disposer d'aucun sort en sus de libération pour se sortir du tacle simple. C'est une forme de déséquilibre entre notre classe et les 11 autres.

-J'avais (en reprise d'une idée générale déjà postée) proposé un sort sur la bloqueuse qui, assimilé au coup de boule, pourrait repousser l'ennemi et s'y coller pour le tacler. Encore faudrait-il qu'elle est assez de vitalité et d'agilité pour susciter un intérêt tactique (vous marrez pas dans le fond^^).

-La transposition avec une poupée, je trouve ça un peu busay et en contradiction avec l'esprit du sadida.

-On pourrait également imaginer un sort du style busay comme le fouet de l'osa (pourquoi pas nous?) : "voracité" où la bloqueuse avalerait le double du sram, le cadran du xelor, la cawotte du feca (censuré?Oo), etc etc...

-Pourquoi ne pas nous changer notre sort de classe si peu utiliser et utilisable? j'imagine bien un sort en ligne, sans ligne de vue, d'une seule case, sous la forme d'une liane qui lancerait une attaque similaire à "attirance" du sacri pour faire reculer l'élément bloquant. Une libération derrière ça et on se défait du tacle.

Il nous manque inévitablement un sort pour repousser ou pousser sur le côté façon pelle animée nouvelle version. Ca ne permet au sadida de se mouvoir qu'au prochain tour mais ça serait déjà ça de pris. Cumulé à une invocation, on aurait déjà plus de maitrise sur le jeu.

deuxièmement, au niveau du Background (du BG), je n'ai jamais compris le décalage qu'il peut exister entre l'aspect bestial façon HULK de nos chers bêtes poilues, et le peu de force de frappe au CAC ou via ses sorts. Si on place les 12 classes côte à côte. Visuellement, on est en droit de croire que la grosse bestiole poilue fait mal avec ses muscles. ERREUR! elle ne fait pas peur et fuit plutôt le combat rapproché.

-la ronce est faiblarde et en étant full force avec un parchotage 101 partout (force+feu+eau), je m'aperçois souvent que Feu de brousse rivalise sans l'avoir monté^^. C'est pas très logique à mon sens.
-la ronce agro est aléatoire (fait mal en cc mais faut jouer anneau de classe)
-le cac du sadida, le bâton, n'est pas toujours adapté pour le THL ou mal.

On en arrive donc au troisièmement : les CAC!

Ca me fait toujours autant bondir de voir que les classes ne s'orientent pas davantage sur leurs armes de prédilection. Ca serait tellement plus sympa! Pourquoi toujours les dagues, les épées et les marteaux?

Comme le dit très justement le premier message du sujet, on est quasiment obligé (si si, ce n'est pas exagéré que de dire ça) de jouer au marteau à THL en pvp. Souvent ougarteau pour ne pas le citer. Ca demande réflexion ça, non? Pourquoi le sadida ne trouve pas son compte dans un choix de bâtons? pourquoi l'eniripsa aime tant le minokers? deux classes qui ne peuvent pas pousser si un obstacle se trouve derrière, utilisent donc un marteau pour s'en tirer.

Plus largement, une idée (une excellente idée!) avait été lancée sur les cac. Les équilibrer en renforçant les moins utiliser. Comment? par exemple en faisant taper la pelle deux cases face à soi, la baguette au cac, la hache deux cases sur les côtés, les arcs en zone de 1case (en croix), et les bâtons en augmentant légèrement leur vol de vie.

En résumé, le sadida n'a pas de bâtons à THL assez attirants pour s'y pencher et éviter un marteau, une épée voire des dagues.

sadida de cercle 198

Ce message a été modifié par masterkalrathia - 23 sep 2009, 01:59.

+  Quote Post
 comaxime
*
posté 23 sep 2009, 11:53 | #8
la bloqueuse qui fout un "coup sournois" c'est une très bonne idée mais faudrait voir le problème de l'IA.. faudrait pas qu'elle tape n importe qui ^^

Ce message a été modifié par comaxime - 23 sep 2009, 11:55.

+  Quote Post
 nerui
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 23 sep 2009, 13:09 | #9
Je pense que si notre problème de tacle est résolu par je ne sais quelle modif tel que transpo poupesque ou un bond rendrait notre classe nulle d'un point de vue tactique.
On est les maîtres des pm raison pour être naze au cac vis à vis des autres classes ( et ouai on tiré des crâ ou les crâ ont tirés de nous)bien que les cac sont à tout le monde. Le petit plus serait de remettre le marteau à 95 %.
On a beau avoir avoir un physique de hulk (en fait on est sensé être bedonnant) on est des Mages vaudou et invocateurs de poupées pas des kikooroxfullcàc même si c'est tout à fait possible.
Notre classe est bien elle fait pas de vague que ce soit positif ou négatif (ok je n'aime pas le changement).

+  Quote Post
 BlueSkyOfNatu...
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 23 sep 2009, 16:18 | #10
Joli post qui résume tres bien la situation comme déja dit.
Un peu long quand meme, parfois tu pars en solo dans des trucs de "ouf", j'arive pas à te suivre sad.gif

En général en PvM une libé suffit à se dégager du cac, faut pas se planter à une case du bord tout simplement laugh.gif
Mais en PvP c'est bien plus fréquent! C'est horrible de ne rien pouvoir faire et regarder son sadida se faire pulvériser par le xel ou le sacri!

Mais alors le pire, ce sont les srams. Un simple piege répuslif derriere le double suffit a nous réduire à rien!
Il nous reste plus qu'a faire joujou avec nos poupées et nos poisons, un peu de sacrifice pourquoi pas mais ca s'arrete là...
Pendant ce temps il fait mumuse avec nous, décidant de notre date de mise à mort (non pas le lieu, c'est déja fait) tiens une petite AM par ci, tiens un coup de dagues par là et je repars me cacher hein^^

-->Le palier agi il est hard c'est vrai mais on ne peut pas se plaindre des autres, vu l'absence de sorts boostant la force de
frappe/cc/portée si on les rabaisse au profit de l'agi, on ne tape plus rien.

-->Mettre 95% sur les marteaux bonne idée qui rendra leur utilisation plus utile et moins nécéssaire.
Néanmoins ca ne changera rien au probleme initial, on ne taclera toujours pas et on sera toujours vulnérables au cac.
De plus, je crains que ce soit inutile face aux srams qui n'ont pas besoin de se mettre derriere leur double pour empecher libé.
A implémenter donc, mais loin d'etre suffisant

-->Mettre un sort de déplacement qui remplacera quel sort déja?
Le plus simple serait de pouvoir transpo avec nos arbres, qui ont le défaut immense... d'etre transposables. Pourquoi ne pas mettre cela à profit !

+  Quote Post
 megatron-le-f...
Abonné Araknophobe
*
posté 23 sep 2009, 18:27 | #11
Jouant sadida lvl 183,j'ai aussi remarqué qu'on est faible au CaC et qu'on ne peut pas s'enfuir.Selon moi la solution:remplacer la folle(qui ne sert a rien du tout selon moi) ou poison paralysant par un sort tel que bond du felin ou fuite.Pour le nom:aucune idée.

Dark-slevin sadida terre lvl 183.

+  Quote Post
 kroupion
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 23 sep 2009, 18:53 | #12
Citation (megatron-le-fou @ 23 sep 2009, 19:27) *
Jouant sadida lvl 183,j'ai aussi remarqué qu'on est faible au CaC et qu'on ne peut pas s'enfuir.Selon moi la solution:remplacer la folle(qui ne sert a rien du tout selon moi) ou poison paralysant par un sort tel que bond du felin ou fuite.Pour le nom:aucune idée.

Dark-slevin sadida terre lvl 183.

Oh tient un topain a moi tongue.gif coucou Slevin biggrin.gif
Pour la question du tacle y'a pas grand chose a dire... Tout le monde le dis, le sait, le pense, le redoute ect.
La solution serait un sort de téléportation avec une invoc', sans lignes de vue a faible cout en Pa (imaginez : j' invoc un arbre a 3pa + sort a 5pa pour partir u_u)

Mais de là a supprimer les sorts actuels, non.
Le poison para est un peu plus que roxxor, suffit d'oser le monter au lvl 6.
La folle : c'est limite l'emblème du sadi donc non, un rééquilibrage serait plus sympa car là...on la voit plus des combats (pvp/pvm)

Peut-etre a maj 1.29 on aura le droit a un sort pour nous faire patienter... qui vivra verra.

Ce message a été modifié par kroupion - 23 sep 2009, 18:54.

+  Quote Post
 megatron-le-f...
Abonné Araknophobe
*
posté 23 sep 2009, 19:28 | #13
Dsl je sais pas qui tu ai,mais poison est peut utile pour certain mais sa fait longtemps qu'on attend la réhausse des poupées.Personellement la folle sert a rien.On est les maitres des pm donc laisse l'enlevement de pa au xélor et on peut deja enlever beaucoup^de pm alors pas besoin de la folle.Mais de la a devoir invoquer pour pouvoir s'enfuir ceux qui ont des troubles avec les créatures invocquables ne pourront pas s'enfuir.

Coridallement Dark-slevin sadida terre lvl 183 sur jiva.

+  Quote Post
 --Ryuken--
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 24 sep 2009, 09:19 | #14
Après avoir lu ce sujet avec attention, j'ai remarqué que personne n'avait émis la possibilité d'un sort équivalant à la Stabilisation des Pandawas, (pour le nom j'ai pensé à Équilibrage ou encore à Tuteur, en référence au tuteur que l'on utilise en jardinerie pour permettre aux plantes de rester droites, mais ça reste à revoir). De plus l'état "Enraciné", correspond plus à l'image du Sadida, utilisateur de plantes. Il pourrait remplacé, le si contre-versé, Arbre de vie, comme sort spécial de la classe Sadida.
Qu'en pensez-vous ?

Ce message a été modifié par --Ryuken-- - 24 sep 2009, 13:04.

+  Quote Post
 Emelka
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 24 sep 2009, 20:09 | #15
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit ce topic : les sadida sont nettement désavantagés au niveau du tacle par rapport aux autres classes. Pas de sort de placement ni de déplacement, résultat, on devient un poutch dès que l'adversaire arrive au corps à corps.
Diverses propositions ont été faites, et personnellement, aucune ne me satisfait vraiment. ^^
De mémoire, on a eut des idées du genre :
  • remplacer un sort servant moyennement par un nouveau sort du genre "transposition poupesque". Personnellement je suis totalement contre. Les sadida n'ont aucun sort de placement, ça fait un peu la particularité de cette classe, et ça nous forge un caractère (dodo ZzZzZz pas bouger 2 de tens...).
  • donner un nouveau sort à la bloqueuse, du genre "pousse-pousse" qui permettrait à la bloqueuse de repousser l'adversaire de une case, et de gagner 1Pm pour se remettre à son contact. Un ptit défaut quand même : la bloqueuse repousse d'une case seulement, après notre tour, (on peut donc pas bouger après) et tacle que dalle, étant donné que la plupart des autres classesont des sorts anti-tacles, et reviendront se placer au contact... Néanmoins je préfère cette solution à la 1ère.
  • j'ai vu d'autres propositions un peu folles, genre faire des sadida des monstres de cac, ou autres, bref...

Moi perso je fais un "croisement" entre ce problème, et un autre, celui de la folle, invocation inefficace par ses effets hasardeux et pas toujours utiles... Plutôt que de donner un nouveau sort à la bloqueuse, je préfèrerais le donner à la Folle, en remplaçant son effet retrait Pm inutile par un sort qui repousserait l'ennemi de 3 ou 4 cases, pour que ça reste un minimum efficace. La Folle pourrait ainsi utiliser ce nouveau sort en plus de celui de retrait de Pa, et serait ainsi de nouveau viable (plus ou moins) à HL.

Ça reste bien sur à développer, je suis pas sur à 100% de ce que je dis^^

Ce message a été modifié par Emelka - 25 sep 2009, 17:15.

+  Quote Post
 comaxime
*
posté 25 sep 2009, 12:43 | #16
Citation (--Ryuken-- @ 24 sep 2009, 09:19) *
Après avoir lu ce sujet avec attention, j'ai remarqué que personne n'avait émis la possibilité d'un sort équivalant à la Stabilisation des Pandawas, (pour le nom j'ai pensé à Équilibrage ou encore à Tuteur, en référence au tuteur que l'on utilise en jardinerie pour permettre aux plantes de rester droites, mais ça reste à revoir). De plus l'état "Enraciné", correspond plus à l'image du Sadida, utilisateur de plantes. Il pourrait remplacé, le si contre-versé, Arbre de vie, comme sort spécial de la classe Sadida.
Qu'en pensez-vous ?

j'adorerais biggrin.gif

Ce message a été modifié par comaxime - 25 sep 2009, 12:45.

+  Quote Post
 Pacmaner
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 27 sep 2009, 10:26 | #17
Enlever la folle , je trouve que c'est une mauvaise idée. Elle est très utile en spam invoc.
Et retirer poison paralysant encore moins, sa enlèverai tout le charme au sadida feu

+  Quote Post
 airzen
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 27 sep 2009, 10:59 | #18
enlever la folle moi je suis d'acord je joue un sadi et je n'e men sert jamais et je n'ai jamais vu un sadi l'utiliser nn plus comme poison paralysant , faut les changer contre transposition poupesque selon moi , maintenant sais vous qui voyer

+  Quote Post
 Emelka
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 27 sep 2009, 12:29 | #19
Citation (airzen @ 27 sep 2009, 11:59) *
enlever la folle moi je suis d'acord je joue un sadi et je n'e men sert jamais et je n'ai jamais vu un sadi l'utiliser nn plus comme poison paralysant , faut les changer contre transposition poupesque selon moi , maintenant sais vous qui voyer

Ce n'est pas parce que toi tu ne joue pas ces deux sorts là que personne ne les joue du tout. Comme le dit Pacmaner, enlever la Folle serait une mauvaise idée. Enlever poison paralysant encore plus ! A la limite mieux vaut revaloriser un sort comme la Folle plutôt que de le supprimer complètement et de le remplacer par une vulgaire imitation de la Transposition des sacrieurs.

+  Quote Post
 lemaitretobi
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 27 sep 2009, 15:48 | #20
Plop, tous j'viens aussi faire part de ma frustration face aux sacris, srams, eca, xelor.

On a déjà parlé des 3 autres classes alors je vais m'arrêter sur l'eca qui est aussi un problème. Malgré le fait que j'arrive pratiquement toujours a le mettre à 0 Pms, le sort bond du félin contre un eca 12 pa soit environ 17 Pms est un peu dur à gérer... Et puis l'eca au CaC c'est un peu une terreur face à une boule de poil. (C'était juste pour rajouter un exemple).

Mon avis sur les modif :

Garder la folle (retire PAs uniquement ?).
Garder poison paralysant (étant feu, j'peux vous dire que le sadi feu étant déjà inexistant sur mon serveur mais quand même réfléchis, bah on y pensera même plus comme une alternative au sadida terre)

Transposition poupesque est cool dans l'idée : mais il faudrait peut - etre y ajouter un élément négatif (comme la mort de l'invocation => en evitant l'abus avec l'arbre de vie ^^').
Enfin j'avais plutôt l'idée d'une poupée invoquable à une bonne PO (modifiable) STATIQUE qui sacrifie son proprio (debuffable donc)... Comme ca quand le sacri nous prend au CaC et nous tape, on se retrouverait a la place de l'invocation (Un peu l'inverse que quand on tape l'epée volante et que le sacri se retrouve au CaC).

Mettre un sort pesanteur obligatoire : Sur Larme ? Bof, j'dirais plutôt sur la Bloqueuse (un peu comme le Bouftou quoi) mais mettre autant d'agi, vita et de PMs que celui ci au moins parce que Marre d'avoir des bouftous qui bloquent et des bloqueuses qui se font bouffer...

Cordialement, Ptit-Citron, Sadi Feu 199, Hécate.

Ce message a été modifié par lemaitretobi - 27 sep 2009, 15:54.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 novembre 2009, 06:54