Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Sujet unique]De la trop grande vulnérabilité au tacle., Sujet également écrit sur JOL...
 airzen
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 30 sep 2009, 23:13 | #41
oui la remplacer par la bloqueuse peut être la solution , elle ne sert quasiment jamais autan au bl (petetre un peu plus) que o ml,hl,et thl la bloqueuse ne tacle plu personne je trouve se sort inutile

Ce message a été modifié par airzen - 30 sep 2009, 23:22.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Kayser-Dragon
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 1 oct 2009, 17:01 | #42
Je suis d'accord sur le fait qu'on soit trop vulnérable face au tacle (surtout double+peur+piège répulsif, ou invoc-coop-transpo, le reste s'évitant en planifiant chaque mouvement en général, et en ayant un marteau dans certains cas)

Par contre, c'est notre faiblesse générale, c'est logique que nous en ayons une, comme tous les autres, mais il nous faut un moyen de la contrer. Comme les féca qui possèdent plusieurs sorts pour contrer les désenvoutements: (Les multiples variantes immunisantes, Bouclier Féca-Mise en garde pour faire simple)
Mais il ne faut pas aussi que nous soyons capables de nous défaire trop facilement du tacle adversaire, loin de là, il nous faut un moyen, mais un moyen contraignant.)

Une petite idée comme ça. Notre sort de classe, Arbre de Vie, chez beaucoup de classes, leurs sorts de classe venait combler une certaine ''faiblesse'' Cra face au tacle: Dispersion, Sram face à leur manque de sorts de protection DIRECTS(j'exclue invisibilité, même s'il reste très puissant en protection) via poisse, Écaflips et l'absence de vols de vie: Félintion, etc.

Pour faire simple: Je propose une combinaison de sorts avec notre Arbre de vie, dont la portée serait fortement réduite (et les res terre-neutre aussi, par pitié, mais c'est pas le sujet). En invoquant le sort, qui posséderait 3 PO maximum, et qui continuerait son habituelle fonction, et en lui lançant le sort Sacrifice Poupesque dessus, on le fait passer dans un État particulier. (Les dégats du sacrifice poupesque sont annulés sur l'arbre de vie, celui-ci ne subit désormais que l'état, ça évite le gros vol de vie que certains trouvent trop puissants). À son tour suivant, l'Arbre, dans son État lance: Ruse Végétale(nom provisoire)
Lorsqu'une personne frappe l'Arbre, celui-ci est transposé avec lui, mais perd, de façon inesquivable, les PM équivalent à la distance entre l'Arbre et lui, pour 1 tour (si le sort est effectué à la fin du tour, la perte est pour le tour suivant).
En gros: Travail de 2 tours, nécessitant 7 PA dans un tour et un minimum de 2 dans l'autre, n'augmentant pas la mobilité du Sadida, puisque les PM sont perdus de toute façon, et permettant d'esquiver un tacle.

L'adversaire lui, peut le contre en se faisant transporter avec l'Arbre et voit la regénération du Sadida affaiblie par la perte d'Arbre de Vie + Sacrifice Poupesque

+  Quote Post
 SeReNiTIII
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 1 oct 2009, 17:19 | #43
Tous le monde peut s'échaper du sram qui fait un double devant nous et se met dériere sauf nous les sadida ...

+  Quote Post
 airzen
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 1 oct 2009, 17:51 | #44
oui d'ou l'interé de faire une ataque comme transposition poupesque

+  Quote Post
 laruedeshuard...
Abonné Larve
*
posté 1 oct 2009, 17:59 | #45
bon suite a la lecture de ce message,j'approuve que les Sadidas terre c'est nul mais par contre les c'est les sadidas fourbe qui règnes en tous points sur leurs confrères augmenter en force.A caudition qu'ils aillent beucoup de dommages,de l'initiative est de vie car quand ils ne sont pls en puissance sylvestre...

Fashion-Ista Domen biggrin.gif

+  Quote Post
 Kayser-Dragon
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 1 oct 2009, 20:15 | #46
On essaie pas de prouver que le Sadida terre est nul hein...
On discute juste d'une problème du Sadida face au tacle, et ce quelque soti son élément.
Le Sadida Terre, autant que le Feu, l'Eau, le Fourbe (Y a des abus à BL, je nie pas), le Multi-Élément, l'orienté invocations, celui PO, bref, tous les Sadida voient leurs capacités diminuer très fortement lorsque taclés... (beaucoup de sorts deviennent complètement inutiles (Apaisante, Surpuissante, Bloqueuse), d'autres deviennent contraignants (Zone d'effet qui touchera également le Sadida), bref, on perd notre spécialité lorsqu'on est taclés) Mais, on a aucun moyen de contrer le tacle, une fois mis en place, et dans certains cas en un claquement de doigt, tout simplement, on est légumes...

Même le Sadida air est touché par ce problème, il ne possède aucun sort de frappe directe, donc il peut se détacler par moments (Palliers agilité du Sadida à ne pas oublier), mais n'aura rien pour contrer son adversaire. Investir dans une voie mi-élément, mi-agile, c'est se tirer dans le pied vu les paliers du Sadida en agilité justement, au final, en faisant 1 carac 1 agi, on se retrouve avec 201 agi de base, parchottage inclus...

Bref, trop vulnérables au tacle, mais classe globalement équilibrée, il ne faut pas augmenter la mobilité du Sadida ni lui donner un pouvoir détaclant trop efficace. Comme ce que j'ai proposé plus haut, on libère du tacle après une tactique étalée sur au minimum 2 tours, mais on peut se libérer, et on obtient un Sadida qui n'est plus rendu innefficace par le tacle, mais qui ne devient pas surabusif, vu les contraintes de l'enchaînement. (En admettant les sorts maximaux, enchaînés aussi rapidement que possible, 9 PA étalés sur 2 tours, 7 en un, 2 dans l'autre).
Comparé aux sorts détaclant des autres classes, qui donnent souvent des bonus en placement (genre téléportation), c'est pas trop abusif.

+  Quote Post
 -Crazadax-
Abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 1 oct 2009, 21:49 | #47
Contre ton idée:
l'invocation serait trop proche de l'ennemi qui en tirerai parti.
le temps pour se detacler ne serait pas 2 mais 3 tours (avant de lancer un état, il faut lancer un sort, ça ne peut se faire directement).
l'arbre de vie sans le poupesque, hmm, même avec moins de résistances, j'en suis pas convaincue, beaucoup de sadidas n'y voient déjà pas ses superbes capacités, mais là, ils seraient encore moins je crain. :x

Donc je reste sur la Transposition Poupesque avec un délais de relance assez élevé pour 4 ou 5 pa, de 1 à 8 po, pour les raisons que j'ai expliquées avant.

+  Quote Post
 airzen
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 1 oct 2009, 23:10 | #48
je suis d'accord sur l'idée de transposition poupesque qui pourait etre utile pour pas tjr etre taclé avec une relance de 6 tour o niv 5 par exemple

+  Quote Post
 bluekyogre
Ancien abonné Larve
*
posté 1 oct 2009, 23:40 | #49
pourquoi ne pas, tout comme le tofu, rajouter une retraite de l'agi?

La ronce, lapaisante, la sacrifier, n'importe quoi.

Moi je l'utilise la folle, La bloqueuse, ce n'est pas pcq il y a quelques personnes qui ne l'utilise pas qu'on doit la retirer.

Oui nous les sadidas avons de la difficulté, mais modifier tout pcq quelques personnes utilisent pas les sorts est pas mieux.

Ou l'arbre de vie, qui selon moi est pratiquement inutile......

Sadida 180 jiva

+  Quote Post
 airzen
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 2 oct 2009, 00:47 | #50
ou bien un effet de transposition poupesque , je m'explique :
quand quelqun utilise le sort tout les personne présent sur le térain (les enemis bien sur) perdent -15en agi niv 1 et -20 en agi niv 2 ect....

+  Quote Post
 Esuhan-tabend...
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 2 oct 2009, 11:26 | #51
que du n'importe quoi les sadi qui ont ronce apainsante et la folle nveau 5 defonce grave les iop,les sacri,les panda,les xel et deja 4 point fort + c abuzet

+  Quote Post
 airzen
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 2 oct 2009, 11:45 | #52
les sadi defoncer defoncer iop et les xel ??? non mais la c toi qui dit nimporte quoi :
Iop : il arive il te fait vitalité et tt les bonus , sadi invoq folle iop la tu en tempete de puissance ou avec epee du destin , il arive il te fou o cac avec bond et la c intimidation et 2tempete puis il revien o cac tu peu pas le tacler et tu creve comme sa

Xel : c fletrissement et dés que tu arive o cac avec 100pv soit le xel te fait rolebaque soit teleportation , si tu tenfui et que tinvok gonflale le xel jouavec aiguille meme avec 5ou6pm tarivera jamé a son cac vu qu'il se cache et te tu avec aiguille

Sacri : il vien o cac avec 1000pv c dure de le tuer , tivok folle il te coop/transpo et il est o cac et kan il arive o cac tes mort si ta pas libération ( grande partie des sadis )

Pandawa il te font tono il le porte , te le lance sur ta ligne et il tatire , la nn plus tu peu pas t'en aller , le panda vien tranquile et te tu o cac

+  Quote Post
 elpique
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 2 oct 2009, 12:00 | #53
Bonjour,

Je vous propose une solution simple, d'ajouter un effet "Forêt" au sort puissance sylvestre

Le principe est d'utiliser puissance sylvestre sur un arbre pour permuter de place

cela solutionne le problème pour échapper au moins sur 2 côtés, garde un côté BG (arbre- et transformation en arbre) , impose des limites (puissance sylvestre en ligne, PO des 2 sorts, suppression des PM et des PA)

+  Quote Post
 -Crazadax-
posté 2 oct 2009, 12:44 | #54
Citation (Esuhan-tabende @ 2 oct 2009, 11:26) *
que du n'importe quoi les sadi qui ont ronce apainsante et la folle nveau 5 defonce grave les iop,les sacri,les panda,les xel et deja 4 point fort + c abuzet

Je crain que tu n'ai pas compris qu'on parle de jeu de haut niveau (non pas des thls, mais un jeu intelligent, que tu ne connais pas apparemment).

Pour la dernière idée exploser, la relance est par contre à mon goût trop lourde, et la puissance sylvestre a déjà un grand rôle à jouer, l'idée était intéressante, mais je suis donc plutôt contre.
Après, pouvoir enlever un peu d'agilité ne changera rien au problème lorsqu'on est taclé par un personnge ayant au moins 500 d'agilité, et nous 200/250. Je suis donc contre aussi.

Par contre celui qui disait qu'on n'avait pas à de pleindre car on ne montait pas nos sorts... Hmm... Excuses moi, mais tu fais fausse route, les miens sont acuellement tous 6 (sorts de classe) mis à part la sacrifiée et la larme (surpui 5), sans compter chaf-arakne-cawotte-3 maitrises.
La bloqueuse se fait tacler au niveau 199 par des joueurs ayant 150 d'agilité...

Sinon autre possibilité pour la transposition poupesque pour éviter une trop grande puissance, c'est de réduire l'effet de l'appaisante et sa relance d'un tour.
Ainsi ennemis et sadiq seront contents, mais bon, le tout reste equilibré sans nerf d'appaisante à mon goût.

+  Quote Post
 airzen
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 2 oct 2009, 13:51 | #55
Je propose d'augmenter l'agi de la bloqeuse pour eviter le tacle car la bloqueuse ne tacle plu personne comme on la expliquer un peu plus haut . Donc je propose que a chaque niveau la bloqueuse gagne un bon considerable en agi (50par ex chaque niv)

+  Quote Post
 Emelka
*
posté 2 oct 2009, 13:59 | #56
Citation
Bonjour,

Je vous propose une solution simple, d'ajouter un effet "Forêt" au sort puissance sylvestre

Le principe est d'utiliser puissance sylvestre sur un arbre pour permuter de place

cela solutionne le problème pour échapper au moins sur 2 côtés, garde un côté BG (arbre- et transformation en arbre) , impose des limites (puissance sylvestre en ligne, PO des 2 sorts, suppression des PM et des PA)

Assez sympa et original comme idée, j'aime bien, mais c'est quand même assez dur à mettre en place je pense... Le premier point positif serait quand même la revalorisation de puissance sylvestre pour les lvl90+. Évidemment, il lui faudrait quelques modifications, un cooldown plus approprié, ptêtre un coup en PA moins élevé au lvl6... Parce que arbre+PS là ça fait quand même 6Pa le détaclage, et ça nous éloigne pas tant que ça de l'adversaire (Po pas vraiment énorme).
Bref, perso, je dis à creuser, on peut en tirer quelque chose de bon.

PS : je viens d'y penser, mais faudrait désactiver l'effet "change l'apparence" pour pas rendre l'arbre invincible en plus de se détacler...

+  Quote Post
 Ninib
Abonné Flatteur de Maître Corbac
posté 2 oct 2009, 14:07 | #57
Ca serait interessant comme attaque, si ca marchait uniquement sur les arbres qui font partie du decor aussi ^^ Comme ca, les sadida auront un mini-avantage a etre dans une zone qui correspond a leur background.

Pour en revenir au tacle, je pense que la plupart des classes qui ne joue pas agi (qui ne peuvent pas ou bien qui ne veulent pas, car joue sur d'autres éléments) ont exactement le meme problème, mais ca ne les empeche pas de porter des objets qui donnent de l'agilité, ou de se parchotter a fond. Le tacle n'est pas une chose inhérente a tous les persos. Libre a chacun de faire des sacrifices sur d'autres caractéristiques, sils veulent esquiver le tacle des autres.
Mais d'un autre coté, ca avantage forcement tous ceux qui jouent agi, ce qui leur donne un bonus gratuit, bonus qui est quand meme beaucoup mieux que les bonus donnés par les autres caractéristiques. C'est plutot la dessus qu'il faut se pencher.

+  Quote Post
 Emelka
*
posté 2 oct 2009, 15:02 | #58
Citation (Ninib @ 2 oct 2009, 15:07) *
Ca serait interessant comme attaque, si ca marchait uniquement sur les arbres qui font partie du decor aussi ^^ Comme ca, les sadida auront un mini-avantage a etre dans une zone qui correspond a leur background.

Pour en revenir au tacle, je pense que la plupart des classes qui ne joue pas agi (qui ne peuvent pas ou bien qui ne veulent pas, car joue sur d'autres éléments) ont exactement le meme problème, mais ca ne les empeche pas de porter des objets qui donnent de l'agilité, ou de se parchotter a fond. Le tacle n'est pas une chose inhérente a tous les persos. Libre a chacun de faire des sacrifices sur d'autres caractéristiques, sils veulent esquiver le tacle des autres.
Mais d'un autre coté, ca avantage forcement tous ceux qui jouent agi, ce qui leur donne un bonus gratuit, bonus qui est quand meme beaucoup mieux que les bonus donnés par les autres caractéristiques. C'est plutot la dessus qu'il faut se pencher.

Là ce n'est pas vraiment une question d'agilité. Les sadida sont vraiment désavantagés par rapport aux autres classes parce qu'ils n'ont pas de sort de placement ou de déplacement, c'tout.

+  Quote Post
 Neji-ni-san
Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 2 oct 2009, 17:38 | #59
Citation (airzen @ 2 oct 2009, 11:45) *
les sadi defoncer defoncer iop et les xel ??? non mais la c toi qui dit nimporte quoi :
Iop : il arive il te fait vitalité et tt les bonus , sadi invoq folle iop la tu en tempete de puissance ou avec epee du destin , il arive il te fou o cac avec bond et la c intimidation et 2tempete puis il revien o cac tu peu pas le tacler et tu creve comme sa

Xel : c fletrissement et dés que tu arive o cac avec 100pv soit le xel te fait rolebaque soit teleportation , si tu tenfui et que tinvok gonflale le xel jouavec aiguille meme avec 5ou6pm tarivera jamé a son cac vu qu'il se cache et te tu avec aiguille

Sacri : il vien o cac avec 1000pv c dure de le tuer , tivok folle il te coop/transpo et il est o cac et kan il arive o cac tes mort si ta pas libération ( grande partie des sadis )

Pandawa il te font tono il le porte , te le lance sur ta ligne et il tatire , la nn plus tu peu pas t'en aller , le panda vien tranquile et te tu o cac

C'est surtout à BL-ML sa...
Hl et THL, le xel pose toujours quelques problèmes, surtout si sagesse, mais généralement à beaucoup de mal à nous tuer.
A HL et THL, les ennemis du sadis sont : Sacris, iop feu (oui encore et toujours), sram terre/agi, le panda est assez dur à battre, cra, depuis la maj, j'ose même plus en parler, si immobilise mieu que nous (j'ai + de sagesse que lui, jme retrouve quand même a 0 PM).

De plus comme le dis mon voisin du dessus, on est trop désaventager : Pallier agi pourri, sort agi très dur à placer, et ne sert pas beaucoup car sur invocs etc. Néanmoins, le stuff agi coûte relativement cher comparer aux autres classes

+  Quote Post
 -Crazadax-
posté 2 oct 2009, 18:12 | #60
(double post, sorry)

Ce message a été modifié par -Crazadax- - 3 oct 2009, 17:27.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 21 novembre 2009, 13:39