Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Sujet unique]De la trop grande vulnérabilité au tacle., Sujet également écrit sur JOL...
 Lokyev
Représentant Sadida Écraseur de Mulou
**
posté 22 sep 2009, 19:19 | #1
[Sujet unique]De la trop grande vulnérabilité au tacle. Bon bon, vu que j'ai lu des énormités sur le thread dédié à un sadida qui ne sait pas que la PO est utile pour eux, je me permets, dans le but de recueillir des avis (réfléchis, oui je précise, mais c'est vraiment pas inutile).

Le sujet est le suivant, je résume pour ceux qui ont l'habitude (et ils sont nombreuuuux) de ne pas lire les Post initiaux en entiers (surtout que dans le genre gros bloc illisible, je suis pas mal) : Les Sadidas sont des Poutch (mais sans tuerie) dès l'instant ou ils sont taclés (attendez, lisez jusqu'au bout avant de balancer "olol ta libé").

Le constat est le suivant donc : les capacités des Sadida pour s'en aller d'un corps à corps avec un "trukitacl" sont presque nulles.

Bon, par quoi commencer :

La voie agilité chez les Sadida :

Nous n'avons pas vraiment de possibilité de jouer air, ni d'intérêt (outre le tacle) à le faire.

• Des paliers pourris (enfin du 4/5 pour 1 après 101, un classique quoi)

• Pas de build vraiment viable vis à vis des sorts : pas de sort offensif, et pas vraiment d'autres capacités de l'exploiter. Un Sadida full agi c'est quoi : ben surtout un Sadida qui va se servir de l'agi pour bourriner au Cac (un peu comme toutes les classes ont intérêt à le faire contre nous en fait) en empêchant son ennemi de s'en aller.

En général ça ressemble à du "cac,cac, sacrifice pour régen" plus ou moins en boucle. D'ailleurs, notre meilleur sort agi, c'est la sacrifiée, qui ne dépend pas de notre agilité, et puis même niveau BG (yen a pour qui ça compte), les Sadida sont des gros tas poilus deux de tensions qui dorment 25h/24, donc à l'opposée de l'agilité (pitié ne ressortez pas ça comme argument au fait qu'on soit des poutch à agi).

• Utiliser l'agi pour fuir, ça se résume souvent à -un arc oO- utiliser des poupées, se régen dessus, faire un gros spam tout moche, et finir à coup de sacrifiée. Et même avec tout ça, un vrai truc fait pour tacler continuera de le faire

Donc voilà, la voie agi est peu viable, même si l'exotisme des builds c'est toujours sympa, on est faits pour jouer feu ou terre ou les deux (Shua me souffle qu'on peut jouer Eau... ok).

La vulnérabilité du Sadida à tout ce qui tacle :

Le fait est qu'il y a deux choses. Au càc, on ne peut pas vraiment s'enfuir, et paradoxalement (ou pas, BG gros tas etc, osef) au cac, les Sadida ne sont pas vraiment des brutes.

• Au cac, le Sadida n'est pas une bête : pas de renvois (façon xel' Eni, prespic ), pas d'armures ou assimiliés (Prev, imu, dero, etc), pas une force de frape de fou (ronce agro... , non sans rire...), bref rien de dissuasif.

On a puissance sylvestre, mais sous ça on ne fait plus rien (on ne se régen même pas ), et surtout, à la sortie on a un joli tour où on est vulnérables comme tout (et puis c'est carrément prévisible, vu qu'on ne peut pas sortir de cet état à notre guise, et que le nombre de tours est inscrit).

• Au cac, le Sadida ne peut plus s'enfuir.

Donc là c'est, et je l'avoue, LE souci frustrant, celui qui m'a presque fait créer ce post.
    Aujourd'hui, un Sadida, il a... libération (1/2 tours je rappelle) et... c'est tout. D'ailleurs, tout le monde a libération, donc bon.

Aujourd'hui, les cra ont dispersion , et peut-être demain dispersion cheatée. Les Osas ont sanglier, BM (ouai, lol aussi, mais l'Osa au cac c'est pas la même histoire, surtout en F.I). Les feca, xelor, eca, panda, sacri, iop, sont hors de propos avec leurs sorts de déplacement, les Sram ont -des paliers agi cheatés- répulsif+clone+peur, les enu corru,pelle, retraite,sac (on mélange tout ça) et les enis -qui ont un avantage à jouer agi, enfin ya la relle quoi ! (et d'autres cac moins HL qui touchent à l'agi aussi). Et ils ont frayeur en plus de libé.

Donc vis à vis des autres classes on a un manque.

On a parlé de libé avec une PO, j'ai personnellement trouvé que c'était une idée qui entraînerait des déséquilibres. Même si ça reste une voie.

Autre sujet intéressant (parce que je vois la légion de "herbfolol", apaisante+libé (lol), surpuissante, etc. Euh je préviens tout de suite, on est dans le cadre du blocage Ennemi/Sadida/Mur (ouai sinon je vois déjà les utiliz 1 martolol), même si on a un kikoo telep+cadran de nos amis xelor qui est un poil chiant, mais qui se résoud avec un marteau (de toute façon c'est devenu obligatoire de jouer un marteau sur un Sadida à partir d'un certain lvl, sinon les blocage cac+cawoote like sont légions).

BREF, exemples (pour qu'on comprenne bien) : Sram : invisibilité (on ne sait pas où il est, limite avec la maj, il passe un tour à juste avancer sans jouer de sorts, osef) : clone, répulsif, peur : Sadida placé contre le clone qui a le mur derrière soi (bon ok, là c'est "bien joué" -enfin c'est pas l'invention de la roue non plus-).
    Mails il y a bien pire... invisi : clone, peur, répulsif ---> game over (ben ouai libé c'est tous les deux tours, les répulsifs seront donc... toujours là).

Donc ça c'est le cas 1, cas d'école, même si Godblas pourrait me dire "fou tes poisons, des invo,etc", c'est vrai; mais en général (en trrrrès grande règle général), ça ne suffit pas. D'ailleurs à investissement de stuff équivalent, ça ne suffit pas (j'appelle Lake pour qu'il vienne m'aider siouplait, me dites pas que je suis seul ).

Un autre cas d'école : le crak+crapaud+piqure+rn (ouai le bon vieux classique). Bon, ben au tour suivant on libé (le craqueleur ne peut qu'avoir un boost +5PM, c'est pas comme si c'était comme apaisante quoi , sans compter le dopeul évidemment). Bon on imagine ça : le sadida a debuff le crak, l'a imo, a réussi a aller assez loin (bon déjà ça en fait pas mal de PA utilisés pour une pauvre invocation)... L'osa nous balance un bouftou : game over (criez pas, beaucoup d'osa n'ont pas monté le sort, mais il est violent). Enfin (là je me perds carrément mais bon; j'essaye de faire clair), de toute façon le crak, il réussira à nous rejoindre (et puis passer ses tours sur lui, c'est autant qui n'est pas passé sur l'Osa, qui ne tarde pas à gagner via un deuxième crak, ou un bouftou, etc)...
    Tout ça à cause du tacle.

Les parades : jouer feu, debuff le crak avec crapaud, taper assez fort dessus, pour les autres sadida (pas les air), c'est plus ou moins mal barré quand même.

Cas 3 : le xelor. Lui c'est simple, il se fou où il veut, quand il veut. Mais une fois au cac, on a une tuerie totale à qui ont ne peut pas infliger beaucoup de dégâts, qui enlève des PA. Quoi "c'est tout?"? Ben ouai, mais ça suffit vu que c'est comme le Sadida, mais avec les retrait de PA en plus et les renvois de dégâts.

Cas simple, même pas à épiloguer, on a en plus un super telep+cadran qui crucifie tous les sadida ne jouant pas au marteau.

Cas 4 : Wasta (ouai j'explique pas plus, on connaît les capacités de déplacement des Pandawa).

Bref, même si les cas sont, pour la plus part déjouables (mais rarement à investissements identiques) leur liste n'est pas exhaustive. Et en PvM, on les sent clairement passer "ben ouai, mais dsl je peux pas jouer ,jsuis au cac de [random qui tacle]".

Le fait est que les Sadida sont la seule classe à vraiment être bloqués. Le seul moyen que je vois, c'est une invocation en CC d'une arakne majeure (le 1/60 à 1/2cc sur sadida, même avec un tutu +60... c'est pas hyper hyper viable). Voilà à quoi on en est réduits.

Les Solutions :

À vous de les apporter, mais j'en ai quelques unes (que j'ai lu, auxquelles j'ai pensé).

Remplacer larme... euh, avoir un sort qui permet une "transposition" avec une invocation.
Libération avec de la PO (je suis contre).
Faire en sorte de pouvoir sortir de puissance sylvestre quand on veut, et sans le tour de vulnérabilité (ça fait un peu too-much, on peut mettre un état empêchant X, genre utiliser les PM -pour ce que ça nous sert...-, empêcher le Cac, etc).
Voler bond du félin aux félins, et l'appeler bond du poilu, on verra s'ils font toujours les malins avec leur rekop ! (ça c'est faux).
Rendre le Sadida ultrapuissant au cac (contre aussi, ça ne résout pas le souci du unbrain clone+répulsif, et puis c'est pas très justifié).

Voilou, j'attends vos idées, vos avis, mais j'attends pas les "olol apaisante libé" complètement hors de propos. Je rajoute accessoirement que ce n'est pas un constat qui vient d'une défaite contre "X" (vu que j'ai déjà gagné au moins une fois contre ces classes, mais vraiment pas à investissement égal), que ça vient des échos que j'ai eu (de "gens qui savent jouer" au cas où vous douteriez de moi).

Que ça profite au PvM ( c'est pour ceux qui disent que les THL ne pensent qu'au PvP), que je joue plus de 5PM, que la gonflable pourrait nous filer 50PM que ça ne changerait rien vu sa vita ridicule (et que même 8/9PM ça ne suffit pas pour certains cas, genre le telep/cadran).

Merci de ne pas trop troller (ça va Sigur est de bonne humeur avec sa màj cra, je risque moins que d'habitude).

Solution rajoutée : mettre l'état pesanteur sur larme, pour empêcher les ennemis immobilisés de nous rejoindre quand même et ça renforce larme qui en a besoin. Ca ne résout pas par contre les tacles via les invocations.

Ce message a été modifié par Layke - 2 oct 2009, 20:16.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Layke
**
posté 22 sep 2009, 20:02 | #2
Ouais moi moi j'ai une idée ! Faut réussir à équilibrer les crâs, prier pour que 2.0 soit bien le 2 décembre de cette année, après ptet le studio pensera à notre problème !
Sinon ya 150 propositions qui ont été formulées à droite à gauche, des bonnes comme des mauvaises, faudrait essayer de les rassembler ici, m'en charge quand j'ai un peu de temps.
Mais bon le vrai problème c'est plus d'intéresser le studio que de trouver la solution, j'propose un cosplay massif sadida, avec des figurants pour faire les doubles sram, et ils nous suivraient partout, pour la prochaine conv.
Sinon pour être plus sérieux cette possibilité de se défaire de ce genre de tacle doit également être accompagnée d'un nerf (enfin d'une modif, nerf de leech quoi) de sac poup (lvl 6) et du cooldown de l'arbre, bawai faudrait pas cumuler les abus :/.

Ce message a été modifié par Layke - 22 sep 2009, 20:08.

+  Quote Post
 comaxime
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 22 sep 2009, 20:05 | #3
Juste une petite transpo a la place de...connaissance des poupées, puissance sylvestre ( ? ) c'est pas grand chose biggrin.gif

+  Quote Post
 Lokyev
**
posté 22 sep 2009, 20:09 | #4
Citation
Sinon ya 150 propositions qui ont été formulées à droite à gauche, des bonnes comme des mauvaises, faudrait essayer de les rassembler ici, m'en charge quand j'ai un peu de temps, mais bon le vrai problème c'est plus d'intéresser le studio que de trouver la solution, j'propose un cosplay massif sadida, avec des figurants pour faire les doubles sram, et ils nous suivraient partout, pour la prochaine conv.

Loool <3

Oui, il faudrait diminuer les possibilités de survie du Sadi en même temps via nerf de sacrifice.

+  Quote Post
 xxXxxbastienx...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 22 sep 2009, 21:28 | #5
J'avoue, un sadida? après tout c'est quoi ? un Enutrof baclé ? je m'explique :

-Ronce Aggressive (j'vois deja venir les hololsortbuzay) =à peu de choses prêt à pelle massa sans avoir besoin d'être en ligne...
-Herbe Folle , 1 fois par tour/en ligne = Maladresse/CC jugement unlimited/pas de ligne
-Gonflable, temps de survie 12secondes = Acceleration 3/4PM pdt 3/4 tours seule solution debuff
-Ronce Insolente, en ligne (petit avantage debuff à coup sûr) tout les 3 tours = Pelle Fantomatique 1/2 CC easy, pas besoin d'être en ligne, tout les tours
-Apaisante n'ayant pas d'équivalent chez un enu mais qui est devenu une grosse blague pvp et encore une fois en ligne o_O

Après j'prévois le 'métasurpuicabuzy' encore une fois temps de survie vachement réduit du fait de sa vie, un équivalent chez les enus (maladresse) avec l'avantage d'etre une
véritable intelligence et non une artificielle (enfin j'crois hein tongue.gif )

Et la grosse blague c'est le tacle, un sadida une fois taclé il est à peu pres aussi dangereux que son arbre!

Tout ça pour ajouter mon soutien aux charmantes sadidettes! smile.gif

Cordialement, Oobastienoo Sadida 195 de Brumaire.

+  Quote Post
 Killema
Abonné Araknophobe
*
posté 22 sep 2009, 21:41 | #6
Très beau post résumant très bien la situation actuelle... malheureusement j'ai envie de dire :/

Pour les solutions j'aime assez bien ton(?) idée de la transposition via nos invocations.
Il y avait aussi une proposition de "je sais plus qui" qui était de donner la possibilité à la bloqueuse de poussé l'adversaire
d'une case et de se rajouter un pm pour se coller à l'individu
seul gros souci c'est que le sadi devra attendre le prochain tour pour lui bouger donc bon ... face a de l'agi sa change pas grand chose, voir rien du tout.

Même pas la peine de parler des sram qui avant étaient dure a battre mais qui maintenant sont cassiment impossible
sauf grande map/poisson/tremblement et mode full PM pour courir partout, et encore ...

Sa fait un moment que se problème persiste mais rine n'a été fait pour le contrer alors qu'ankama en avait l'ocassion avec la maj des sort de classes
sram - piege répulsif et les cra ... c pire je trouve. Et nous ? un arbre en mousse pour économisé du pain très dure a sortir en pvp et très peu utilisé en pvp (bloquage?) ou qui offre aux bl/ml un moyen de soin mais faut-il déja avoir les points de sorts pour cela ...

Des solutions ... dure à trouver mais je plancherai là-dessus

(contre aussi pour la libe avec po)

Sadi de cercle 199

+  Quote Post
 masterkalrath...
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 23 sep 2009, 01:57 | #7
Post très intéressant à lire et qui résume assez bien les problèmes rencontrés par le sadida, notamment en pvp.

Premièrement, le sadida est bien la seule classe à ne disposer d'aucun sort en sus de libération pour se sortir du tacle simple. C'est une forme de déséquilibre entre notre classe et les 11 autres.

-J'avais (en reprise d'une idée générale déjà postée) proposé un sort sur la bloqueuse qui, assimilé au coup de boule, pourrait repousser l'ennemi et s'y coller pour le tacler. Encore faudrait-il qu'elle est assez de vitalité et d'agilité pour susciter un intérêt tactique (vous marrez pas dans le fond^^).

-La transposition avec une poupée, je trouve ça un peu busay et en contradiction avec l'esprit du sadida.

-On pourrait également imaginer un sort du style busay comme le fouet de l'osa (pourquoi pas nous?) : "voracité" où la bloqueuse avalerait le double du sram, le cadran du xelor, la cawotte du feca (censuré?Oo), etc etc...

-Pourquoi ne pas nous changer notre sort de classe si peu utiliser et utilisable? j'imagine bien un sort en ligne, sans ligne de vue, d'une seule case, sous la forme d'une liane qui lancerait une attaque similaire à "attirance" du sacri pour faire reculer l'élément bloquant. Une libération derrière ça et on se défait du tacle.

Il nous manque inévitablement un sort pour repousser ou pousser sur le côté façon pelle animée nouvelle version. Ca ne permet au sadida de se mouvoir qu'au prochain tour mais ça serait déjà ça de pris. Cumulé à une invocation, on aurait déjà plus de maitrise sur le jeu.

deuxièmement, au niveau du Background (du BG), je n'ai jamais compris le décalage qu'il peut exister entre l'aspect bestial façon HULK de nos chers bêtes poilues, et le peu de force de frappe au CAC ou via ses sorts. Si on place les 12 classes côte à côte. Visuellement, on est en droit de croire que la grosse bestiole poilue fait mal avec ses muscles. ERREUR! elle ne fait pas peur et fuit plutôt le combat rapproché.

-la ronce est faiblarde et en étant full force avec un parchotage 101 partout (force+feu+eau), je m'aperçois souvent que Feu de brousse rivalise sans l'avoir monté^^. C'est pas très logique à mon sens.
-la ronce agro est aléatoire (fait mal en cc mais faut jouer anneau de classe)
-le cac du sadida, le bâton, n'est pas toujours adapté pour le THL ou mal.

On en arrive donc au troisièmement : les CAC!

Ca me fait toujours autant bondir de voir que les classes ne s'orientent pas davantage sur leurs armes de prédilection. Ca serait tellement plus sympa! Pourquoi toujours les dagues, les épées et les marteaux?

Comme le dit très justement le premier message du sujet, on est quasiment obligé (si si, ce n'est pas exagéré que de dire ça) de jouer au marteau à THL en pvp. Souvent ougarteau pour ne pas le citer. Ca demande réflexion ça, non? Pourquoi le sadida ne trouve pas son compte dans un choix de bâtons? pourquoi l'eniripsa aime tant le minokers? deux classes qui ne peuvent pas pousser si un obstacle se trouve derrière, utilisent donc un marteau pour s'en tirer.

Plus largement, une idée (une excellente idée!) avait été lancée sur les cac. Les équilibrer en renforçant les moins utiliser. Comment? par exemple en faisant taper la pelle deux cases face à soi, la baguette au cac, la hache deux cases sur les côtés, les arcs en zone de 1case (en croix), et les bâtons en augmentant légèrement leur vol de vie.

En résumé, le sadida n'a pas de bâtons à THL assez attirants pour s'y pencher et éviter un marteau, une épée voire des dagues.

sadida de cercle 198

Ce message a été modifié par masterkalrathia - 23 sep 2009, 01:59.

+  Quote Post
 comaxime
*
posté 23 sep 2009, 11:53 | #8
la bloqueuse qui fout un "coup sournois" c'est une très bonne idée mais faudrait voir le problème de l'IA.. faudrait pas qu'elle tape n importe qui ^^

Ce message a été modifié par comaxime - 23 sep 2009, 11:55.

+  Quote Post
 nerui
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 23 sep 2009, 13:09 | #9
Je pense que si notre problème de tacle est résolu par je ne sais quelle modif tel que transpo poupesque ou un bond rendrait notre classe nulle d'un point de vue tactique.
On est les maîtres des pm raison pour être naze au cac vis à vis des autres classes ( et ouai on tiré des crâ ou les crâ ont tirés de nous)bien que les cac sont à tout le monde. Le petit plus serait de remettre le marteau à 95 %.
On a beau avoir avoir un physique de hulk (en fait on est sensé être bedonnant) on est des Mages vaudou et invocateurs de poupées pas des kikooroxfullcàc même si c'est tout à fait possible.
Notre classe est bien elle fait pas de vague que ce soit positif ou négatif (ok je n'aime pas le changement).

+  Quote Post
 BlueSkyOfNatu...
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 23 sep 2009, 16:18 | #10
Joli post qui résume tres bien la situation comme déja dit.
Un peu long quand meme, parfois tu pars en solo dans des trucs de "ouf", j'arive pas à te suivre sad.gif

En général en PvM une libé suffit à se dégager du cac, faut pas se planter à une case du bord tout simplement laugh.gif
Mais en PvP c'est bien plus fréquent! C'est horrible de ne rien pouvoir faire et regarder son sadida se faire pulvériser par le xel ou le sacri!

Mais alors le pire, ce sont les srams. Un simple piege répuslif derriere le double suffit a nous réduire à rien!
Il nous reste plus qu'a faire joujou avec nos poupées et nos poisons, un peu de sacrifice pourquoi pas mais ca s'arrete là...
Pendant ce temps il fait mumuse avec nous, décidant de notre date de mise à mort (non pas le lieu, c'est déja fait) tiens une petite AM par ci, tiens un coup de dagues par là et je repars me cacher hein^^

-->Le palier agi il est hard c'est vrai mais on ne peut pas se plaindre des autres, vu l'absence de sorts boostant la force de
frappe/cc/portée si on les rabaisse au profit de l'agi, on ne tape plus rien.

-->Mettre 95% sur les marteaux bonne idée qui rendra leur utilisation plus utile et moins nécéssaire.
Néanmoins ca ne changera rien au probleme initial, on ne taclera toujours pas et on sera toujours vulnérables au cac.
De plus, je crains que ce soit inutile face aux srams qui n'ont pas besoin de se mettre derriere leur double pour empecher libé.
A implémenter donc, mais loin d'etre suffisant

-->Mettre un sort de déplacement qui remplacera quel sort déja?
Le plus simple serait de pouvoir transpo avec nos arbres, qui ont le défaut immense... d'etre transposables. Pourquoi ne pas mettre cela à profit !

+  Quote Post
 megatron-le-f...
Abonné Araknophobe
*
posté 23 sep 2009, 18:27 | #11
Jouant sadida lvl 183,j'ai aussi remarqué qu'on est faible au CaC et qu'on ne peut pas s'enfuir.Selon moi la solution:remplacer la folle(qui ne sert a rien du tout selon moi) ou poison paralysant par un sort tel que bond du felin ou fuite.Pour le nom:aucune idée.

Dark-slevin sadida terre lvl 183.

+  Quote Post
 kroupion
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 23 sep 2009, 18:53 | #12
Citation (megatron-le-fou @ 23 sep 2009, 19:27) *
Jouant sadida lvl 183,j'ai aussi remarqué qu'on est faible au CaC et qu'on ne peut pas s'enfuir.Selon moi la solution:remplacer la folle(qui ne sert a rien du tout selon moi) ou poison paralysant par un sort tel que bond du felin ou fuite.Pour le nom:aucune idée.

Dark-slevin sadida terre lvl 183.

Oh tient un topain a moi tongue.gif coucou Slevin biggrin.gif
Pour la question du tacle y'a pas grand chose a dire... Tout le monde le dis, le sait, le pense, le redoute ect.
La solution serait un sort de téléportation avec une invoc', sans lignes de vue a faible cout en Pa (imaginez : j' invoc un arbre a 3pa + sort a 5pa pour partir u_u)

Mais de là a supprimer les sorts actuels, non.
Le poison para est un peu plus que roxxor, suffit d'oser le monter au lvl 6.
La folle : c'est limite l'emblème du sadi donc non, un rééquilibrage serait plus sympa car là...on la voit plus des combats (pvp/pvm)

Peut-etre a maj 1.29 on aura le droit a un sort pour nous faire patienter... qui vivra verra.

Ce message a été modifié par kroupion - 23 sep 2009, 18:54.

+  Quote Post
 megatron-le-f...
Abonné Araknophobe
*
posté 23 sep 2009, 19:28 | #13
Dsl je sais pas qui tu ai,mais poison est peut utile pour certain mais sa fait longtemps qu'on attend la réhausse des poupées.Personellement la folle sert a rien.On est les maitres des pm donc laisse l'enlevement de pa au xélor et on peut deja enlever beaucoup^de pm alors pas besoin de la folle.Mais de la a devoir invoquer pour pouvoir s'enfuir ceux qui ont des troubles avec les créatures invocquables ne pourront pas s'enfuir.

Coridallement Dark-slevin sadida terre lvl 183 sur jiva.

+  Quote Post
 --Ryuken--
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 24 sep 2009, 09:19 | #14
Après avoir lu ce sujet avec attention, j'ai remarqué que personne n'avait émis la possibilité d'un sort équivalant à la Stabilisation des Pandawas, (pour le nom j'ai pensé à Équilibrage ou encore à Tuteur, en référence au tuteur que l'on utilise en jardinerie pour permettre aux plantes de rester droites, mais ça reste à revoir). De plus l'état "Enraciné", correspond plus à l'image du Sadida, utilisateur de plantes. Il pourrait remplacé, le si contre-versé, Arbre de vie, comme sort spécial de la classe Sadida.
Qu'en pensez-vous ?

Ce message a été modifié par --Ryuken-- - 24 sep 2009, 13:04.

+  Quote Post
 Emelka
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 24 sep 2009, 20:09 | #15
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit ce topic : les sadida sont nettement désavantagés au niveau du tacle par rapport aux autres classes. Pas de sort de placement ni de déplacement, résultat, on devient un poutch dès que l'adversaire arrive au corps à corps.
Diverses propositions ont été faites, et personnellement, aucune ne me satisfait vraiment. ^^
De mémoire, on a eut des idées du genre :
  • remplacer un sort servant moyennement par un nouveau sort du genre "transposition poupesque". Personnellement je suis totalement contre. Les sadida n'ont aucun sort de placement, ça fait un peu la particularité de cette classe, et ça nous forge un caractère (dodo ZzZzZz pas bouger 2 de tens...).
  • donner un nouveau sort à la bloqueuse, du genre "pousse-pousse" qui permettrait à la bloqueuse de repousser l'adversaire de une case, et de gagner 1Pm pour se remettre à son contact. Un ptit défaut quand même : la bloqueuse repousse d'une case seulement, après notre tour, (on peut donc pas bouger après) et tacle que dalle, étant donné que la plupart des autres classesont des sorts anti-tacles, et reviendront se placer au contact... Néanmoins je préfère cette solution à la 1ère.
  • j'ai vu d'autres propositions un peu folles, genre faire des sadida des monstres de cac, ou autres, bref...

Moi perso je fais un "croisement" entre ce problème, et un autre, celui de la folle, invocation inefficace par ses effets hasardeux et pas toujours utiles... Plutôt que de donner un nouveau sort à la bloqueuse, je préfèrerais le donner à la Folle, en remplaçant son effet retrait Pm inutile par un sort qui repousserait l'ennemi de 3 ou 4 cases, pour que ça reste un minimum efficace. La Folle pourrait ainsi utiliser ce nouveau sort en plus de celui de retrait de Pa, et serait ainsi de nouveau viable (plus ou moins) à HL.

Ça reste bien sur à développer, je suis pas sur à 100% de ce que je dis^^

Ce message a été modifié par Emelka - 25 sep 2009, 17:15.

+  Quote Post
 comaxime
*
posté 25 sep 2009, 12:43 | #16
Citation (--Ryuken-- @ 24 sep 2009, 09:19) *
Après avoir lu ce sujet avec attention, j'ai remarqué que personne n'avait émis la possibilité d'un sort équivalant à la Stabilisation des Pandawas, (pour le nom j'ai pensé à Équilibrage ou encore à Tuteur, en référence au tuteur que l'on utilise en jardinerie pour permettre aux plantes de rester droites, mais ça reste à revoir). De plus l'état "Enraciné", correspond plus à l'image du Sadida, utilisateur de plantes. Il pourrait remplacé, le si contre-versé, Arbre de vie, comme sort spécial de la classe Sadida.
Qu'en pensez-vous ?

j'adorerais biggrin.gif

Ce message a été modifié par comaxime - 25 sep 2009, 12:45.

+  Quote Post
 Pacmaner
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 27 sep 2009, 10:26 | #17
Enlever la folle , je trouve que c'est une mauvaise idée. Elle est très utile en spam invoc.
Et retirer poison paralysant encore moins, sa enlèverai tout le charme au sadida feu

+  Quote Post
 airzen
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 27 sep 2009, 10:59 | #18
enlever la folle moi je suis d'acord je joue un sadi et je n'e men sert jamais et je n'ai jamais vu un sadi l'utiliser nn plus comme poison paralysant , faut les changer contre transposition poupesque selon moi , maintenant sais vous qui voyer

+  Quote Post
 Emelka
*
posté 27 sep 2009, 12:29 | #19
Citation (airzen @ 27 sep 2009, 11:59) *
enlever la folle moi je suis d'acord je joue un sadi et je n'e men sert jamais et je n'ai jamais vu un sadi l'utiliser nn plus comme poison paralysant , faut les changer contre transposition poupesque selon moi , maintenant sais vous qui voyer

Ce n'est pas parce que toi tu ne joue pas ces deux sorts là que personne ne les joue du tout. Comme le dit Pacmaner, enlever la Folle serait une mauvaise idée. Enlever poison paralysant encore plus ! A la limite mieux vaut revaloriser un sort comme la Folle plutôt que de le supprimer complètement et de le remplacer par une vulgaire imitation de la Transposition des sacrieurs.

+  Quote Post
 lemaitretobi
*
posté 27 sep 2009, 15:48 | #20
Plop, tous j'viens aussi faire part de ma frustration face aux sacris, srams, eca, xelor.

On a déjà parlé des 3 autres classes alors je vais m'arrêter sur l'eca qui est aussi un problème. Malgré le fait que j'arrive pratiquement toujours a le mettre à 0 Pms, le sort bond du félin contre un eca 12 pa soit environ 17 Pms est un peu dur à gérer... Et puis l'eca au CaC c'est un peu une terreur face à une boule de poil. (C'était juste pour rajouter un exemple).

Mon avis sur les modif :

Garder la folle (retire PAs uniquement ?).
Garder poison paralysant (étant feu, j'peux vous dire que le sadi feu étant déjà inexistant sur mon serveur mais quand même réfléchis, bah on y pensera même plus comme une alternative au sadida terre)

Transposition poupesque est cool dans l'idée : mais il faudrait peut - etre y ajouter un élément négatif (comme la mort de l'invocation => en evitant l'abus avec l'arbre de vie ^^').
Enfin j'avais plutôt l'idée d'une poupée invoquable à une bonne PO (modifiable) STATIQUE qui sacrifie son proprio (debuffable donc)... Comme ca quand le sacri nous prend au CaC et nous tape, on se retrouverait a la place de l'invocation (Un peu l'inverse que quand on tape l'epée volante et que le sacri se retrouve au CaC).

Mettre un sort pesanteur obligatoire : Sur Larme ? Bof, j'dirais plutôt sur la Bloqueuse (un peu comme le Bouftou quoi) mais mettre autant d'agi, vita et de PMs que celui ci au moins parce que Marre d'avoir des bouftous qui bloquent et des bloqueuses qui se font bouffer...

Cordialement, Ptit-Citron, Sadi Feu 199, Hécate.

Ce message a été modifié par lemaitretobi - 27 sep 2009, 15:54.

+  Quote Post
 -Crazadax-
Abonné Pilleur de Dragon Cochon
posté 27 sep 2009, 16:17 | #21
Vu que le sujet est ici pour proposer des idées, je vais reformuler une de mes idées que j'avais postée dans une mesure bien plus puissante dans un but ironique, mais l'idée, dans une moindre mesure, était des plus intéressante, si cette dernière est bien équilibrée.

Il s'agissait donc du sort "Transposition Poupesque", qui consiste, comme vous pouvez vous en douter, de se transposer avec une invocation alliée(et uniquement une invocation alliée, pas ennemi, et pas d'autres choses que des invocations).

Les limites que l'on pourrai lui mettre pour éviter que nous devenions trop puissant?
Une po maximale fixe, un délais de relance important, un coût en PA important, une ligne de vue, il reste le lancer en ligne, mais je pense que nous avons suffisement de sort qui se lancent en ligne.

Après avec quoi pourraient-on le remplacer?
Le sort spécial Sadida? Je suis totalement contre, ce sort est pour moi plus important et équilibré que le sort Transposition Poupesque qui pourrait se faire.
La Sacrifiée? Avec la larme, il fait parti, pour ma part, des deux sorts "remplaçables" (mais ce n'est qu'un point de vue personnel de Sadida thl). En effet à très haut niveau, le feu de brousse tape plus fort pour moins de PA et une maniabilité plus importante que la larme, et la sacrifiée est largement remplaçable, et ne colle pas à ce qu'est le sadida, du moins pas réellement (roxx sadicacfullforcejeroxcomuniop), étant donné qu'au niveau 6 elle ne peut toucher qu'à 5 po du Sadida lui-même.

Autre possibilité si l'on ne devait pas toucher à ses sorts, aurait été de placer le sort "Poustoidla" sur la Bloqueuse, qui consiste à lui donner la possibiliter de pousser dès qu'elle est au cac d'un ennemi, d'une case, lui donnant un pm pour aller retacler, cela lui donnerai une réelle utilitée, plutôt qu'un tacle que je ne vois jamais à très haut niveau.

Mais bon, d'un point de vue personnel, je préfère le sort Transposition Poupesque.

Après faut-il encore que les dèvs viennent regarder les quelques idées postées, bonnes et moins bonnes, et travail un peu sur ce genre de problème, mais apparemment les prioritées sont la 2.0, les Cras, bientôt les Srams et Osas.

Ce message a été modifié par -Crazadax- - 27 sep 2009, 16:18.

+  Quote Post
 oupsn
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 27 sep 2009, 18:10 | #22
Personnellement je fais très peu de PVP principalement a cause de la vulnérabilité que nous avons face au tacle.

C'est sur qu'il faut changer ça.
Ce que je vais proposer va peut être en énerver certain, mais pourquoi ne pas mettre à la place du bonus vita que donne la surpuissante une capacité lui permettant de téléporter son adversaire a la place de l'invocation ciblée ? Cela permettrait de garder les autres sorts comme ils sont et cela donne au sort un effet "alleatoire" dans le sens où on ne sait pas qu'elle invoque va être choisi.

Dans une optique plus tactique on pourrait permettre a la surpuissante de placer ce sort uniquement sur le sort arbre le choix de lancer ce sort afin de se detacler ou de gêner la ligne de vue pourrait alors se poser et renforcerai donc le coté technique.

En tout cas l'idée de se téléporter à la place d'une de ses invocations me semble sympa et j'ai pas l'air d'être le seul, espérons donc que AG ira dans notre sens un jours ...

+  Quote Post
 -Crazadax-
posté 27 sep 2009, 18:20 | #23
Le problème là dessus, c'est qu'on laisserai un rôle très important à une IA, et vu comment elles sont actuellement, ce n'est pas une bonne idée (d'où le fait que je préfère ma première idée).

Après le bonus vita de la surpuissante, je l'aime bien, mais dessus j'avais plutôt vu la modification faisant en sorte que ce bonus vita soit effectué, comme pour la gonflable, sur toutes les invocations alliées de la map.
Mais ce ne sont que des avis personnels. ^^

+  Quote Post
 lemaitretobi
*
posté 27 sep 2009, 18:39 | #24
La transposition poupesque est bien mais ne colle pas trop avec l'idée du Sadi. Donc je reviens sur mon idée d'invocation Statique qui se sacrifierait pour son maitre smile.gif (Voir plus haut).

+  Quote Post
 -Crazadax-
posté 27 sep 2009, 19:34 | #25
Le problème d'une invocaton sacrifiant, semblable au sac animé des Enus, c'est que les déplacements seraient trop simplifié si l'ennemi ne le tuait pas directement, et un combo imunisant via puissant Sylvestre serait assez monstrueux. De plus, en effet comme pour la bloqueuse "poussante", le deplacement aurait lieu le tour suivant, si déplacement possible il y a encore.
Donc de mon côté je reste sur mon idée de Transposition Poupesque, avec des limites équilibrées (à la place de la sacrifiée ou de la larme).

+  Quote Post
 Neji-ni-san
Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 28 sep 2009, 16:23 | #26
Citation (-Crazadax- @ 27 sep 2009, 20:34) *
Le problème d'une invocaton sacrifiant, semblable au sac animé des Enus, c'est que les déplacements seraient trop simplifié si l'ennemi ne le tuait pas directement, et un combo imunisant via puissant Sylvestre serait assez monstrueux. De plus, en effet comme pour la bloqueuse "poussante", le deplacement aurait lieu le tour suivant, si déplacement possible il y a encore.
Donc de mon côté je reste sur mon idée de Transposition Poupesque, avec des limites équilibrées (à la place de la sacrifiée ou de la larme).

Pourquoi remplacer la sacrifiée ? c'est notre seul poupée qui tape !
De plus je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de l'arbre de vie, c'est un sort totalement inutile, l'ennemi est le premier a pouvoir en profiter, c'est le seul sort spécial qui est profitabe à ses ennemis, et il à une utilitée vraiment minime que lorsque on est feu, donc 180 pour feu de brousse level 6, et peu de sadidas prennent la voix du sadida feu.
De plus le sort que tu proposes a trop de désaventages , Po maximale fixe, encore sa, sa pourrait aller, délait de relance important, je suis pas d'accord, pourquoi une classe de CAC a un sort qui leurs permet de se déplacer assez loin ont un sort sans relance, tandis que nous, qui attaquont de loin, aurions nous un sort avec un délai de relance ? C'est illogique.
Coût en PA important est aussi un problème, sachant qu'il faut déja avoir une invoque qui coute peu de PA pour y faire dans le même tour, et pour peu de PA, faut les monters level 6 ou 5, a pars la sacrifiée...
Ligne de vue sa ne gène pas, tout nos sorts en ont une, alors de toute façon, avec ou sans, sa changera pas grand chôse.
Non non, franchement, si un sort était à remplacer, ce serait l'arbre de vie, ou larme.

+  Quote Post
 -Crazadax-
posté 28 sep 2009, 17:26 | #27
Au sujet de l'arbre de vie, il devient non pas utile au niveau 180, mais 126 (il me semble) avec sacrifice poupesque (en 1v1, qui ne represente qu'un huitième des combinaisons pvp, voire un trente-sixième selon les points de vue).
Trêve de hors sujet donc.

Poser des limites de relances lourdes, pour moi, c'est selon les autres limites: il est certain qu'on ne va pas associer un sort à 7pa, 1po fixe et avec relance de 15 tours, mais plutôt de genre 5pa, 1 à 8 po fixe, tous les 5 tours, ou moins de po et meilleure relance etc.
On pourrait comme limite supplémentaire ajouter la mort de l'invocation, avec son desenvoutement préalable pour éviter quelconques abus avec l'arbre de vie, bien que ça pourrait faire plaisir.
Je rajouterai aussi que je préférerai un sort à une invocation d'une pour les raisons évoquées précédement, mais aussi car l'on a ouï dire une rumeur sur un passage commun à 3 invocations maximales.
Autre possibilité si l'on prenait ce sort, pour le remplacer (même si pour ma part je reste sur la sacrifiée et la larme a changer), serait justement le sacrifice poupesque, mais le Transposition s'effectuerai alors sur toutes invocations (alliées et énemies), en effectuant un vol de vie et un dégât important, ou seulement l'un des deux, mais la relance tuerai en partie la capacité de soin du sadi sur lui-même sans l'arbre de vie, et avec ce dernier, offrirai des regen terrible sauf si desenvoutement, et dans ce cas, les osa pourraient se rhabiller.

Bref, pour ma part je reste sur une Transposition Poupesque assez limitées (aussi du fait que l'on est assez polyvalent, sans limites, nous serions des monstres, il faut l'avouer (du moins si l'on sait jouer, stuffs à part)), au lieu de la sacrifiée, voire de la larme si rien n'est prévu dessus (étant donné qu'un sadi eau tape mieux au fdb qu'à la larme pour une meilleur maniabilité...).

+  Quote Post
 Emelka
*
posté 28 sep 2009, 19:51 | #28
Tout miser sur une IA déplorable c'est certes, assez hasardeux, mais en même temps c'est totalement BG quoi : un sadida ça fait que pioncer, si ses poupées pouvaient tout faire à sa place ça serait parfais pour lui... D'où l'idée d'un nouveau sort pour une des poupées, plutôt qu'un nouveau sort pour le sadida lui-même (ce qui aurait pour conséquence de devoir remplacer l'un des 21 exellents sorts actuels. Soyons sérieux, ils ont tous leur utilité, même Larme, La Sacrifiée et Arbre de Vie...). Après, la question est : quelle poupée ? La bloqueuse ? Pourquoi pas... La Sacrifiée ? Non c'est pas du tout son rôle... La Folle ? Moi c'est ce qui me plait le plus ! La gonflable ? Hors de question... La Surpuissante ? Bof, elle doit déjà être nerfée, pas la peine de lui rajouter un rôle supplémentaire, surtout qu'elle ne s'obtient qu'au lvl 100, et ce sort de placement, on en a besoin avant (70 maxi)...

+  Quote Post
 lemaitretobi
*
posté 29 sep 2009, 19:24 | #29
J"reviens sur l'idée de la poupée statique qui sacrifie.
Pourquoi ne pas la mettre à 10 hps ? (hop un pousse-pousse et c'est réglé) comme çà pas de prob de puissance sylvestre. Puis c'est pas dans l'optique de se protéger mais plutot d'avoir un déplacement qui jouerait sur notre savoir joué par le placement de l'invocation.

+  Quote Post
 -Crazadax-
posté 29 sep 2009, 19:49 | #30
@lemaitretobi:

Je trouve que l'on a déjà assez d'invocations, et ils parlent de réduire à 3 invocations simultannées maximum. De plus 10 hp, c'est même réellement très peu, une flamiche pour se déplacer et c'est fini, et encore, le tour suivant, donc c'est la même pour l'ennemi, je reste donc totalement extrêmement contre.

@Emelka:

Les poupées faisant parti de BG de sadida, je suis totalement d'accord, mais ce n'est pas que les poupées (sinon nous sommes des osamodas). Il s'agit plutôt de la sorcellerie à travers ces poupées (en gros, le veaudou) (et la nature (ronce, et caetera)), et l'idée de transposition poupesque y colle plus ou moins (ça reste de la "sorcellerie" (ou magie), et uniquement via les poupées), donc je reste tout de même sur mon idée d'un sort de déplacement sans les invocations, de type Transposition Poupesque.

Ce message a été modifié par -Crazadax- - 29 sep 2009, 19:50.

+  Quote Post
 xX--Adramelec...
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 30 sep 2009, 15:58 | #31
Bonjour Omega-down sadidette de cercle 96 Lily.

Moi a la place de modifier nos tendres poupées, ou bien d'avoir un nouveau sort, j'opterai plus pour une modification de notre tant prisée "ronce apaisante"... en effet, supprimer heal des alliés et ennemis (nous ne sommes pas des Eni), et faire de cette ronce, une "ronce agrippante" figeant totalement l'adversaire durant les mêmes conditions qu'apaisante, mais le petit + serait que l'individu ne puisse plus se défaire de cela même avec une téléportation, un bond ou un debuff.

Ronce Agrippante: level 6
Niveau requis 113 1 - 9 PO 3PA

La Ronce Agrippante permet d'immobiliser un ennemi.

Effets:
Fait entrer l'ennemi dans l'état "enraciné" ou "agrippé" (2 tours) [suivant le nom ^^]

Autres Caractéristiques:
Probabilité de coup critique 1/50
Probabilité d'échec 1/100
Nb. de lancers par tour 1
Nb. de lancers par tour par joueur -
Nb. de tours entre deux lancers 4

Portée boostée X
Ligne de vue V
Lancer en ligne V
Cellules libres X

Ainsi on deviendrait vraiment les maitres de l'entrave, et non des PM (plus les enu) car "poison paralysant, dc plus on utilise de PA plus on a mal, arbre qui bloque les lignes de vue, bloqueuse qui tacle et bloque lignes de vue, et ce "nouveau" sort qui immobilise même les bonds, téléportation et autre pour 2 tours." donc certes on aurait pas de sort de bon, mais on aurait de quoi lutter contre.

Ce message a été modifié par xX--Adramelech--Xx - 30 sep 2009, 17:21.

+  Quote Post
 -DoNt-SnIpEr-
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 30 sep 2009, 16:05 | #32
Pour! Oui, un nouveau sort serait cool (attend impatiemant) la maj 2.0 smile.gif

Sadi 121 de ulette

+  Quote Post
 -Crazadax-
posté 30 sep 2009, 19:08 | #33
Rajouter un état pesenteur sur l'appaisante peut être sympatique pour nous, mais trop de monde la trouve forte abusay pour le moment, et avec cet état je ne pourrait qu'être de leur avis.
Le principal problème reste qu'une fois taclé, le problème de s'en libérer persisterai, et ton idée ne résout pas le problème que ce sujet aborde. Le but est de trouver ou modifier un sort afin que l'on puisse se libérer un minimum d'un tacle fatal et souvent innevitable contre quelques classes, facilement posable pour les autres.

+  Quote Post
 lemaitretobi
*
posté 30 sep 2009, 19:09 | #34
Les gens crient déjà l'abus sur la ronce apaisante alors même si ton idée est pas mal, çà passera jamais...

+  Quote Post
 xX--Adramelec...
*
posté 30 sep 2009, 19:23 | #35
j'vois pas en quoi ronce apaisante est abusée, nn mais c'est marrant car les gens veulent combattre un sadi, qui n'a aucune spécialité... un sadi qui n'a pas de surpuissante, un sadi qui n'a pas d'apaisante... c'est comme si on réclamé de combattre des iops qui n'ont aucun boost, des Cra sans PO, des xel qui ne virent jamais les PA, eni qui ne se soignent pas... faut arrêter la betise, et accepter que certaines classes puissent se défendre contre d'autres et inversement...

avoir cet etat pesanteur nous permettrait de "tacler" a distance pour éviter un tacle futur et ainsi bénéficier de 2 tours pour préparer son jeu, en tentant d'éviter les attaques de l'ennemi, car un "tacle" au final c'est une immobilisation, dc si on peut pas bénéficier de sort de "détacle" pourquoi ne pourrions nous pas bénéficier de ce sort la.

perso je trouve le sort "tempête de puissance" ou céleste je sais plus ou même les deux bien trop forte, je trouve le tps d'invisibilité trop long, etc... tt le monde a un sort BUZAY comme dirait les kikoulol sauf le sadida..

Ce message a été modifié par xX--Adramelech--Xx - 30 sep 2009, 19:33.

+  Quote Post
 -Crazadax-
posté 30 sep 2009, 21:00 | #36
D'accord, va sur une map à obstacles (même peut) et assez longue (soit une majorité des maps).

Feca: teleportation avant une appaisante.
Xelor: idem de bien plus loin.
Sacrieur: idem.
Sram: les pires pour nous si on ne les repère pas vite et ont des pm.
Panda: un tonnaux, un pandanlku, et c'est réglé avec le wasta et quelques porters-lancers.
Sadi: Rien à dire.
Eni: idem.
Cra: idem.
Enu: ils sont meilleurs que nous en entrave pm.
Iop: deux bonds et c'est fait.
Osa: va gerer 4 mini wasta que sont les bouftous lancables tous les deux tours.
Eca: ils peuvent venir très vite.

Bref, ton idée n'est pas une solution au détaclage, mais à une entrave plus lourde.

Pour moi, sadida = polyvalence. De ce fait, l'on doit pouvoir jouer entrave, sans pour autant legumiser, l'on doit savoir à peu prêt tout faire sans y être spécialiser.
Après sinon nous deviendrons sur les pm ce que sont les xelors sont avec les pa, et je ne veux pas que nous jouions ainsi, nos combats durent suffisemment longtemps (parfois plusieurs heures en 1v1), ça deviendrait lourd, la surpuissante et nos autres sorts sont suffisant pour l'entrave.
Donc je reste pour ma part sur une idée de Transposition Poupesque expliquée précédement. Après chacun ses avis, mais le miens a été longuement réfléchi, et prends en compte tous les aspects de la classe, ainsi que l'équilibre des sorts, du personnage, et des combats pvm et pvp.

Ce message a été modifié par -Crazadax- - 30 sep 2009, 21:11.

+  Quote Post
 XXX-loulouXXX
Ancien abonné Dresseur de Minotoror
posté 30 sep 2009, 21:14 | #37
Bonjour. J'ai aussi un Sadi, et je sais combien c'est dur d'en jouer un en PvP (surtout terre).
Encore plus contre les classes Agi tel que Sram voir Sacri. Libération a PO ne serait pas une solution : lorsque que vous vous retrouvez dans un coin de la map, c'est inutile.
J'ai trouvé 'Transposition Poupesque' bien, mais inutile contre les Sacri a cause de Détour, Coop et Transpo.

Un sort de déplacement tout banal, du stile de Bond du Félin ou Fuite (sans les jolies EC sleep.gif).

+  Quote Post
 -Crazadax-
posté 30 sep 2009, 21:23 | #38
Pour utilset ces deux sorts, il faut tout de même utiliser 8 pa, et avoir quelque chose proche de sadida ou du sacrieur. De plus une "fuite" ne correspond nullement au BG sadida.
Alors qu'une Transposition Poupesque couterai entre 4 et 5 pa, et éviterai que l'on puisse placer trop de puissance de frappe directement, voire aucune si arbre ou invocation il faut faire. Sinon cool le double sram, tu "fuite" et tu fonce sur le sram sans te soucier de rien, alors qu'une transposition permettrait de replacer ton jeu, voire t'y obligerai, au vu d'un délais de relance que je trouve un minimum.

Ce message a été modifié par -Crazadax- - 30 sep 2009, 21:27.

+  Quote Post
 airzen
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 30 sep 2009, 22:47 | #39
tout le monde (ou presque) est d'accord pour l'idée transposition poupesque mais reste a voir quel sort effacer personnelement je suis pour le remplacer par le sort de classe (arbre de vie)
Idée a developé?

+  Quote Post
 -Crazadax-
posté 30 sep 2009, 23:07 | #40
Personnelement, je pense que la Transposition Poupesque est une nécessitée, mais je préfère garder mon arbre de vie que de le voir disparaitre au profit de ce sort, surtout si la MàJ de sacrifice poupesque de tous les ouin-ouins est faite (on aurait alors plus que l'arbre de vie en regen potable).
Donc comme sort "rempacable" à mon goût:
La sacrifiée (ne colle pas au BG sadida, ok 200 doms pour 2pa c'est cool, mais c'est a 5 po maxi et suivant l'ia défaillante, tremblement lui, feu ou terre, c'est facilement 50% de dommage suplementaire en zone espacés sur plusieurs tours);
La larme (jusqu'au niveau 80 ok elle est cool pour le sadi eau; après, elle est useless, un sadi eau tape plus au fdb pour une meilleur maniabilité);
J'irai presque jusqu'à proposer la bloqueuse si son agilité n'est pas doublée d'ici là (ouai se faire tacler la poupée par un adversaire ayant 150 d'agi, c'est rageant).

+  Quote Post
 airzen
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 30 sep 2009, 23:13 | #41
oui la remplacer par la bloqueuse peut être la solution , elle ne sert quasiment jamais autan au bl (petetre un peu plus) que o ml,hl,et thl la bloqueuse ne tacle plu personne je trouve se sort inutile

Ce message a été modifié par airzen - 30 sep 2009, 23:22.

+  Quote Post
 Kayser-Dragon
*
posté 1 oct 2009, 17:01 | #42
Je suis d'accord sur le fait qu'on soit trop vulnérable face au tacle (surtout double+peur+piège répulsif, ou invoc-coop-transpo, le reste s'évitant en planifiant chaque mouvement en général, et en ayant un marteau dans certains cas)

Par contre, c'est notre faiblesse générale, c'est logique que nous en ayons une, comme tous les autres, mais il nous faut un moyen de la contrer. Comme les féca qui possèdent plusieurs sorts pour contrer les désenvoutements: (Les multiples variantes immunisantes, Bouclier Féca-Mise en garde pour faire simple)
Mais il ne faut pas aussi que nous soyons capables de nous défaire trop facilement du tacle adversaire, loin de là, il nous faut un moyen, mais un moyen contraignant.)

Une petite idée comme ça. Notre sort de classe, Arbre de Vie, chez beaucoup de classes, leurs sorts de classe venait combler une certaine ''faiblesse'' Cra face au tacle: Dispersion, Sram face à leur manque de sorts de protection DIRECTS(j'exclue invisibilité, même s'il reste très puissant en protection) via poisse, Écaflips et l'absence de vols de vie: Félintion, etc.

Pour faire simple: Je propose une combinaison de sorts avec notre Arbre de vie, dont la portée serait fortement réduite (et les res terre-neutre aussi, par pitié, mais c'est pas le sujet). En invoquant le sort, qui posséderait 3 PO maximum, et qui continuerait son habituelle fonction, et en lui lançant le sort Sacrifice Poupesque dessus, on le fait passer dans un État particulier. (Les dégats du sacrifice poupesque sont annulés sur l'arbre de vie, celui-ci ne subit désormais que l'état, ça évite le gros vol de vie que certains trouvent trop puissants). À son tour suivant, l'Arbre, dans son État lance: Ruse Végétale(nom provisoire)
Lorsqu'une personne frappe l'Arbre, celui-ci est transposé avec lui, mais perd, de façon inesquivable, les PM équivalent à la distance entre l'Arbre et lui, pour 1 tour (si le sort est effectué à la fin du tour, la perte est pour le tour suivant).
En gros: Travail de 2 tours, nécessitant 7 PA dans un tour et un minimum de 2 dans l'autre, n'augmentant pas la mobilité du Sadida, puisque les PM sont perdus de toute façon, et permettant d'esquiver un tacle.

L'adversaire lui, peut le contre en se faisant transporter avec l'Arbre et voit la regénération du Sadida affaiblie par la perte d'Arbre de Vie + Sacrifice Poupesque

+  Quote Post
 SeReNiTIII
*
posté 1 oct 2009, 17:19 | #43
Tous le monde peut s'échaper du sram qui fait un double devant nous et se met dériere sauf nous les sadida ...

+  Quote Post
 airzen
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 1 oct 2009, 17:51 | #44
oui d'ou l'interé de faire une ataque comme transposition poupesque

+  Quote Post
 laruedeshuard...
Abonné Larve
*
posté 1 oct 2009, 17:59 | #45
bon suite a la lecture de ce message,j'approuve que les Sadidas terre c'est nul mais par contre les c'est les sadidas fourbe qui règnes en tous points sur leurs confrères augmenter en force.A caudition qu'ils aillent beucoup de dommages,de l'initiative est de vie car quand ils ne sont pls en puissance sylvestre...

Fashion-Ista Domen biggrin.gif

+  Quote Post
 Kayser-Dragon
*
posté 1 oct 2009, 20:15 | #46
On essaie pas de prouver que le Sadida terre est nul hein...
On discute juste d'une problème du Sadida face au tacle, et ce quelque soti son élément.
Le Sadida Terre, autant que le Feu, l'Eau, le Fourbe (Y a des abus à BL, je nie pas), le Multi-Élément, l'orienté invocations, celui PO, bref, tous les Sadida voient leurs capacités diminuer très fortement lorsque taclés... (beaucoup de sorts deviennent complètement inutiles (Apaisante, Surpuissante, Bloqueuse), d'autres deviennent contraignants (Zone d'effet qui touchera également le Sadida), bref, on perd notre spécialité lorsqu'on est taclés) Mais, on a aucun moyen de contrer le tacle, une fois mis en place, et dans certains cas en un claquement de doigt, tout simplement, on est légumes...

Même le Sadida air est touché par ce problème, il ne possède aucun sort de frappe directe, donc il peut se détacler par moments (Palliers agilité du Sadida à ne pas oublier), mais n'aura rien pour contrer son adversaire. Investir dans une voie mi-élément, mi-agile, c'est se tirer dans le pied vu les paliers du Sadida en agilité justement, au final, en faisant 1 carac 1 agi, on se retrouve avec 201 agi de base, parchottage inclus...

Bref, trop vulnérables au tacle, mais classe globalement équilibrée, il ne faut pas augmenter la mobilité du Sadida ni lui donner un pouvoir détaclant trop efficace. Comme ce que j'ai proposé plus haut, on libère du tacle après une tactique étalée sur au minimum 2 tours, mais on peut se libérer, et on obtient un Sadida qui n'est plus rendu innefficace par le tacle, mais qui ne devient pas surabusif, vu les contraintes de l'enchaînement. (En admettant les sorts maximaux, enchaînés aussi rapidement que possible, 9 PA étalés sur 2 tours, 7 en un, 2 dans l'autre).
Comparé aux sorts détaclant des autres classes, qui donnent souvent des bonus en placement (genre téléportation), c'est pas trop abusif.

+  Quote Post
 -Crazadax-
posté 1 oct 2009, 21:49 | #47
Contre ton idée:
l'invocation serait trop proche de l'ennemi qui en tirerai parti.
le temps pour se detacler ne serait pas 2 mais 3 tours (avant de lancer un état, il faut lancer un sort, ça ne peut se faire directement).
l'arbre de vie sans le poupesque, hmm, même avec moins de résistances, j'en suis pas convaincue, beaucoup de sadidas n'y voient déjà pas ses superbes capacités, mais là, ils seraient encore moins je crain. :x

Donc je reste sur la Transposition Poupesque avec un délais de relance assez élevé pour 4 ou 5 pa, de 1 à 8 po, pour les raisons que j'ai expliquées avant.

+  Quote Post
 airzen
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 1 oct 2009, 23:10 | #48
je suis d'accord sur l'idée de transposition poupesque qui pourait etre utile pour pas tjr etre taclé avec une relance de 6 tour o niv 5 par exemple

+  Quote Post
 bluekyogre
Ancien abonné Larve
*
posté 1 oct 2009, 23:40 | #49
pourquoi ne pas, tout comme le tofu, rajouter une retraite de l'agi?

La ronce, lapaisante, la sacrifier, n'importe quoi.

Moi je l'utilise la folle, La bloqueuse, ce n'est pas pcq il y a quelques personnes qui ne l'utilise pas qu'on doit la retirer.

Oui nous les sadidas avons de la difficulté, mais modifier tout pcq quelques personnes utilisent pas les sorts est pas mieux.

Ou l'arbre de vie, qui selon moi est pratiquement inutile......

Sadida 180 jiva

+  Quote Post
 airzen
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 2 oct 2009, 00:47 | #50
ou bien un effet de transposition poupesque , je m'explique :
quand quelqun utilise le sort tout les personne présent sur le térain (les enemis bien sur) perdent -15en agi niv 1 et -20 en agi niv 2 ect....

+  Quote Post
 Esuhan-tabend...
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 2 oct 2009, 11:26 | #51
que du n'importe quoi les sadi qui ont ronce apainsante et la folle nveau 5 defonce grave les iop,les sacri,les panda,les xel et deja 4 point fort + c abuzet

+  Quote Post
 airzen
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 2 oct 2009, 11:45 | #52
les sadi defoncer defoncer iop et les xel ??? non mais la c toi qui dit nimporte quoi :
Iop : il arive il te fait vitalité et tt les bonus , sadi invoq folle iop la tu en tempete de puissance ou avec epee du destin , il arive il te fou o cac avec bond et la c intimidation et 2tempete puis il revien o cac tu peu pas le tacler et tu creve comme sa

Xel : c fletrissement et dés que tu arive o cac avec 100pv soit le xel te fait rolebaque soit teleportation , si tu tenfui et que tinvok gonflale le xel jouavec aiguille meme avec 5ou6pm tarivera jamé a son cac vu qu'il se cache et te tu avec aiguille

Sacri : il vien o cac avec 1000pv c dure de le tuer , tivok folle il te coop/transpo et il est o cac et kan il arive o cac tes mort si ta pas libération ( grande partie des sadis )

Pandawa il te font tono il le porte , te le lance sur ta ligne et il tatire , la nn plus tu peu pas t'en aller , le panda vien tranquile et te tu o cac

+  Quote Post
 elpique
*
posté 2 oct 2009, 12:00 | #53
Bonjour,

Je vous propose une solution simple, d'ajouter un effet "Forêt" au sort puissance sylvestre

Le principe est d'utiliser puissance sylvestre sur un arbre pour permuter de place

cela solutionne le problème pour échapper au moins sur 2 côtés, garde un côté BG (arbre- et transformation en arbre) , impose des limites (puissance sylvestre en ligne, PO des 2 sorts, suppression des PM et des PA)

+  Quote Post
 -Crazadax-
posté 2 oct 2009, 12:44 | #54
Citation (Esuhan-tabende @ 2 oct 2009, 11:26) *
que du n'importe quoi les sadi qui ont ronce apainsante et la folle nveau 5 defonce grave les iop,les sacri,les panda,les xel et deja 4 point fort + c abuzet

Je crain que tu n'ai pas compris qu'on parle de jeu de haut niveau (non pas des thls, mais un jeu intelligent, que tu ne connais pas apparemment).

Pour la dernière idée exploser, la relance est par contre à mon goût trop lourde, et la puissance sylvestre a déjà un grand rôle à jouer, l'idée était intéressante, mais je suis donc plutôt contre.
Après, pouvoir enlever un peu d'agilité ne changera rien au problème lorsqu'on est taclé par un personnge ayant au moins 500 d'agilité, et nous 200/250. Je suis donc contre aussi.

Par contre celui qui disait qu'on n'avait pas à de pleindre car on ne montait pas nos sorts... Hmm... Excuses moi, mais tu fais fausse route, les miens sont acuellement tous 6 (sorts de classe) mis à part la sacrifiée et la larme (surpui 5), sans compter chaf-arakne-cawotte-3 maitrises.
La bloqueuse se fait tacler au niveau 199 par des joueurs ayant 150 d'agilité...

Sinon autre possibilité pour la transposition poupesque pour éviter une trop grande puissance, c'est de réduire l'effet de l'appaisante et sa relance d'un tour.
Ainsi ennemis et sadiq seront contents, mais bon, le tout reste equilibré sans nerf d'appaisante à mon goût.

+  Quote Post
 airzen
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 2 oct 2009, 13:51 | #55
Je propose d'augmenter l'agi de la bloqeuse pour eviter le tacle car la bloqueuse ne tacle plu personne comme on la expliquer un peu plus haut . Donc je propose que a chaque niveau la bloqueuse gagne un bon considerable en agi (50par ex chaque niv)

+  Quote Post
 Emelka
*
posté 2 oct 2009, 13:59 | #56
Citation
Bonjour,

Je vous propose une solution simple, d'ajouter un effet "Forêt" au sort puissance sylvestre

Le principe est d'utiliser puissance sylvestre sur un arbre pour permuter de place

cela solutionne le problème pour échapper au moins sur 2 côtés, garde un côté BG (arbre- et transformation en arbre) , impose des limites (puissance sylvestre en ligne, PO des 2 sorts, suppression des PM et des PA)

Assez sympa et original comme idée, j'aime bien, mais c'est quand même assez dur à mettre en place je pense... Le premier point positif serait quand même la revalorisation de puissance sylvestre pour les lvl90+. Évidemment, il lui faudrait quelques modifications, un cooldown plus approprié, ptêtre un coup en PA moins élevé au lvl6... Parce que arbre+PS là ça fait quand même 6Pa le détaclage, et ça nous éloigne pas tant que ça de l'adversaire (Po pas vraiment énorme).
Bref, perso, je dis à creuser, on peut en tirer quelque chose de bon.

PS : je viens d'y penser, mais faudrait désactiver l'effet "change l'apparence" pour pas rendre l'arbre invincible en plus de se détacler...

+  Quote Post
 Ninib
Abonné Flatteur de Maître Corbac
posté 2 oct 2009, 14:07 | #57
Ca serait interessant comme attaque, si ca marchait uniquement sur les arbres qui font partie du decor aussi ^^ Comme ca, les sadida auront un mini-avantage a etre dans une zone qui correspond a leur background.

Pour en revenir au tacle, je pense que la plupart des classes qui ne joue pas agi (qui ne peuvent pas ou bien qui ne veulent pas, car joue sur d'autres éléments) ont exactement le meme problème, mais ca ne les empeche pas de porter des objets qui donnent de l'agilité, ou de se parchotter a fond. Le tacle n'est pas une chose inhérente a tous les persos. Libre a chacun de faire des sacrifices sur d'autres caractéristiques, sils veulent esquiver le tacle des autres.
Mais d'un autre coté, ca avantage forcement tous ceux qui jouent agi, ce qui leur donne un bonus gratuit, bonus qui est quand meme beaucoup mieux que les bonus donnés par les autres caractéristiques. C'est plutot la dessus qu'il faut se pencher.

+  Quote Post
 Emelka
*
posté 2 oct 2009, 15:02 | #58
Citation (Ninib @ 2 oct 2009, 15:07) *
Ca serait interessant comme attaque, si ca marchait uniquement sur les arbres qui font partie du decor aussi ^^ Comme ca, les sadida auront un mini-avantage a etre dans une zone qui correspond a leur background.

Pour en revenir au tacle, je pense que la plupart des classes qui ne joue pas agi (qui ne peuvent pas ou bien qui ne veulent pas, car joue sur d'autres éléments) ont exactement le meme problème, mais ca ne les empeche pas de porter des objets qui donnent de l'agilité, ou de se parchotter a fond. Le tacle n'est pas une chose inhérente a tous les persos. Libre a chacun de faire des sacrifices sur d'autres caractéristiques, sils veulent esquiver le tacle des autres.
Mais d'un autre coté, ca avantage forcement tous ceux qui jouent agi, ce qui leur donne un bonus gratuit, bonus qui est quand meme beaucoup mieux que les bonus donnés par les autres caractéristiques. C'est plutot la dessus qu'il faut se pencher.

Là ce n'est pas vraiment une question d'agilité. Les sadida sont vraiment désavantagés par rapport aux autres classes parce qu'ils n'ont pas de sort de placement ou de déplacement, c'tout.

+  Quote Post
 Neji-ni-san
**
posté 2 oct 2009, 17:38 | #59
Citation (airzen @ 2 oct 2009, 11:45) *
les sadi defoncer defoncer iop et les xel ??? non mais la c toi qui dit nimporte quoi :
Iop : il arive il te fait vitalité et tt les bonus , sadi invoq folle iop la tu en tempete de puissance ou avec epee du destin , il arive il te fou o cac avec bond et la c intimidation et 2tempete puis il revien o cac tu peu pas le tacler et tu creve comme sa

Xel : c fletrissement et dés que tu arive o cac avec 100pv soit le xel te fait rolebaque soit teleportation , si tu tenfui et que tinvok gonflale le xel jouavec aiguille meme avec 5ou6pm tarivera jamé a son cac vu qu'il se cache et te tu avec aiguille

Sacri : il vien o cac avec 1000pv c dure de le tuer , tivok folle il te coop/transpo et il est o cac et kan il arive o cac tes mort si ta pas libération ( grande partie des sadis )

Pandawa il te font tono il le porte , te le lance sur ta ligne et il tatire , la nn plus tu peu pas t'en aller , le panda vien tranquile et te tu o cac

C'est surtout à BL-ML sa...
Hl et THL, le xel pose toujours quelques problèmes, surtout si sagesse, mais généralement à beaucoup de mal à nous tuer.
A HL et THL, les ennemis du sadis sont : Sacris, iop feu (oui encore et toujours), sram terre/agi, le panda est assez dur à battre, cra, depuis la maj, j'ose même plus en parler, si immobilise mieu que nous (j'ai + de sagesse que lui, jme retrouve quand même a 0 PM).

De plus comme le dis mon voisin du dessus, on est trop désaventager : Pallier agi pourri, sort agi très dur à placer, et ne sert pas beaucoup car sur invocs etc. Néanmoins, le stuff agi coûte relativement cher comparer aux autres classes

+  Quote Post
 -Crazadax-
posté 2 oct 2009, 18:12 | #60
(double post, sorry)

Ce message a été modifié par -Crazadax- - 3 oct 2009, 17:27.

+  Quote Post
 lemaitretobi
*
posté 2 oct 2009, 18:28 | #61
Bon, c'est vrai que l'idée de la transpo poupesque est pas mal.

Ptit-Citron, Sadi 199 Feu, Hécate.

+  Quote Post
 megatron-le-f...
Abonné Araknophobe
*
posté 2 oct 2009, 20:39 | #62
Selon moi le meilleur reste une attaque que l'on peut lancé le tour ou on est prit et pour tres peut de PA.Une fuite ou bond du felin c'est cette attaque qu'il nous faut.On pourrait fuir le CaC facilement et jouer stratégiquement.

Dark-slevin sadida lvl 184 sur jiva

+  Quote Post
 airzen
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 2 oct 2009, 21:45 | #63
ou bien une ataque du style intimidation : elle ne tape pas elle fait juste reculer de 2cases par exemple lancable a 2po et a 2pa

+  Quote Post
 comaxime
*
posté 2 oct 2009, 22:01 | #64
Citation (airzen @ 2 oct 2009, 22:45) *
ou bien une ataque du style intimidation : elle ne tape pas elle fait juste reculer de 2cases par exemple lancable a 2po et a 2pa

libé...

le problème c'est le double avec repulsif derrière ou le sacri avec cawotte derrière...

+  Quote Post
 boucans
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 2 oct 2009, 22:36 | #65
faut vite choisir quand meme marre des "lache" on peur rien faire sa commence a souler la et hop des qu'on tue double il en sort un autre super ... sa soul a la fin ...

+  Quote Post
 airzen
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 2 oct 2009, 22:40 | #66
bas avec transposition poupesque on peu echanger de place avec une invocation donc n change avec un arbre placer o debut de la partie et voila ,le temp que revienne le double on invoq bloqueuse et le double va tacler la bloqueuse qui va tacler le double... et pendant ce temps la on na le temp de tuer le sram

+  Quote Post
 Bainoos
Abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 2 oct 2009, 22:50 | #67
Un des problèmes du sadida est que même avec libération il ne peut pas fuir assez loin, car il lui faut attendre le tour suivant pour bénéficier d'un bonus de PM via la Gonflable, il se fera donc probablement rattraper ou devra attendre 3/4 tour pour apaiser puis libé ce qui laisse à l'adversaire le temps de placer un obstacle derrière lui, et fichu...
Tout ça pour appuyer mon avis que oui, une transposition poupesque serait bien pratique. Mais le délai de relance ou le coup en PA proposés par -Crazadax- me semblent trop élevés.
3PA, 1PO, 1 fois par tour/2 tours, -1000 au dommages, me semble plus raisonnable (et permet de se remplacer par une bloqueuse).
Cela obligerais également l'adversaire à dépenser des PA pour revenir frapper.

Ce message a été modifié par Bainoos - 2 oct 2009, 22:51.

+  Quote Post
 airzen
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 2 oct 2009, 23:08 | #68
je suis daccord avec ton idée mes pas a 1po car tu transpo et tu tenfui c tu est contre sacri air ou autre perso air qui von tacler l'obstacle devant eu et venir directement au sadi nn le metre a 8po par exemple , 4pa et 3tour de relance me parait etre une bonne idée

+  Quote Post
 Neji-ni-san
**
posté 3 oct 2009, 08:13 | #69
Oui mais en attendant, c'est pas vous qui déciderez, c'est ankama, et vu l'augmentation des cras qu'il y a eu alors qu'ils en avaient pas besoin, il serait peut être temp de penser à nous.

+  Quote Post
 airzen
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 3 oct 2009, 10:03 | #70
on ne dit pas que on decide mais on donne des idée pour eviter la tro grande vulnérabilité au tacle des sadi

+  Quote Post
 -Crazadax-
posté 3 oct 2009, 14:22 | #71
Juste pour revenir à la Transposition Poupesque, j'ai reflechi sur papier à la chose, et je proposerai le sort ainsi, je vais en profiter pour tout ré-expliquer l'intérêt de ce sort comparé à d'autres propositions, enfin bref, une synthèse.

Transposition Poupesque:
Permet d'interposer les placements entre le lanceur et l'invocation alliée ciblée.

Niveau du sort: (selon le sort remplacé, mais je verrai bien avant le trentième niveau).

Caractéristiques du sort:
  • niveau 1:
    6 PA, 1 à 2 po, ligne de vue, pas de lancer en ligne, po non boostable, relançable tous les 10 tours, -1000 dommages au lanceur (1 tour).
  • niveau 2:
    6 PA, 1 à 3 po, ligne de vue, pas de lancer en ligne, po non boostable, relançable tous les 9 tours, -1000 dommages au lanceur (1 tour).
  • niveau 3:
    5 PA, 1 à 4 po, ligne de vue, pas de lancer en ligne, po non boostable, relançable tous les 8 tours, -1000 dommages au lanceur (1 tour).
  • niveau 4:
    5 PA, 1 à 5 po, ligne de vue, pas de lancer en ligne, po non boostable, relançable tous les 7 tours, -1000 dommages au lanceur (1 tour).
  • niveau 5:
    4 PA, 1 à 6 po, ligne de vue, pas de lancer en ligne, po non boostable, relançable tous les 6 tours, -1000 dommages au lanceur (1 tour).
  • niveau 6:
    4 PA, 1 à 8 po, ligne de vue, pas de lancer en ligne, po non boostable, relançable tous les 4 tours, -1000 dommages au lanceur (1 tour).

Tout d'abord, pourquoi -1000 aux dommages sur 1 tour?
Ce sort ne doit être utilisé que de manière défensive, et surtout pas offensivement (à mon goût, sinon le jeu nous serait trop simplifié). Comme cet effet ne dure qu'un tour, il ne sera plus effectif au tour suivant le tour de la transposition, en gros l'effet n'est effectif que lors du tour de la transposition, ne soyez pas effrayés.

Pourquoi ce sort?
L'on cherche un moyen a contrer les tacles generalement fatals (double sram bien placé contre un mur et nous à l'aide d'un peur et d'un répulsif, la même avec wasta voire wasta+toneau (donc sans mur), et bien d'autres exemples peuvent vous venir à l'esprit, je ne vais pas tous les citer). En effet nous avons aucun sort de depacement/placement mis à part le sort commun libération (peu utile dans ce genre de cas), et les seuls, avec eniripsa, à n'avoir aucun sort de deplacement (invocation incluse).

Pourquoi d'assez grosses contraintes?
A mon goût, l'on gère déjà pas si mal l'entrave au point de vue PM, le tacle est notre plus grande faiblesse, mais il ne faut pas rendre la libération de ce dernier trop simple voire sans contrepartie (os de l'invocation transposée?), il faut que ça reste une faiblesse, et que l'on ai à l'éviter, pas qu'on puisse jouer n'importe comment et le lancer à tout va.

Pourquoi ne pas modifier les invocations (poussage, retrait d'agilité, sacrifice, ...)?
Pour commencer, l'invocation sacrifiante est à banir, le combo avec puissant Sylvestre serait terrible, et si l'on mettait que peu de pv à l'invocation, elle serait tuée avant que l'on puisse se taper pour changer de position.
Ensuite, l'invocation pompant l'agilité de(s) adversaire(s) ne servirait à rien, cela ne va pas changer les chances de taclage sur un ennemi à 600 d'agi et nous 250, et si le retrait de fait à grosse échelle, les ennemis n'auront plus que leurs larmes pour infliger de bons dégats.
L'invocation poussante, elle, pousserait après notre tour, facile pour l'ennemi de se replacer...
Sans compter pour toutes ces invocations leur IA souvent défaillante, et un nerf presque prévu à 3 invocations maximum...

Pourquoi ne pas se "téléporter" d'une ou deux cases avec une relance tous les tours voire moins?
On va dire que... L'on aurait trop de mobilité, et si la relance n'est pas suffisante, un sram, un sacrieur, ou encore d'autres classes pouvant elles aussi se déplacer nous auraient vite repris, enfin bref, je suis totalement contre à un sort de déplacement à faible relance, et donc aussi contre un sort à trop faible portée (bref pas moins de 6 au niveau 6).

Ensuite, quels sorts pourraient laisser leur place à celui-ci?
Pour moi, il y a la Bloqueuse si son agilité n'est pas doublée (en effet elle se fait tacler à 150 d'agi au lvl 199, frustrant... Pas de pv, ok, mais au moins de l'agi?).
Ensuite la larme si elle aussi n'est pas modifiée par un rajout d'effet (jusqu'au lv 80 elle est cool, mais une fois fdb acquis, le sadi eau tapera plus, avec une meilleur maniabilité, et pour autant voire moins de PA).
Puis la Sacrifiée (ok, 200 doms pour 2 pa c'est cool ça rocks tout, mais l'ennemi doit être situé à moins de 5 cases du lanceur (assez paradoxal sur une classe sensée jouer à distance), et reste l'IA défaillante; pour autant de PA si tu veux vraiment les utiliser, il reste la flamiche, meilleur portée, moitié moins de dégats, tremblement, quelque soit le type de sadi, il tapera 50% à 150% en plus (soit 1,5 à 2,5 fois plus fort) mais ça sera espacé sur quelques tours, mais tu touche potentiellement beaucoup plus d'ennemis).

Pourquoi ne pas remplacer l'arbre de vie?
Ce sort est tout simplement génial, bien que beaucoup n'y voient toujours pas ses biens faits (en même temps, plus le sort est génial, plus il est dur à placer et risquer (ici ce sont les deux à la fois, c'est dur, mais la récompense est énorme...)). Et pour moi ses résistances sont toutes fondées (ouai sinon une ronce agressive, op 800 pv, cool... (je parle en tant que Sadidette terre hein)), un peu moins sa portée, bien qu'en le plantant avant de bouger, ou après, planter un arbre ou autre etc, il y a de quoi le protéger, mais est de mon avis que l'arbre devrait lancer un état "pesenteur" sur lui-même.
De plus, s'ils modifient comme prévu le sacrifice poupesque suite au ouins² de beaucoup, l'arbre de vie restera le seul sort viable d'auto-soin.
Bref, je préfère l'arbre de vie qu'à la Transposition Poupesque d'un point de vue personnel, les autres après, je sais pas; mais notre sort de classe actuel n'est pas à supprimer, surtout pas!

Je pense avoir dis le plus important, s'il manque selon vous des choses, arguments, contre-arguments, n'hésitez pas à me prévenir que je les rajoutes sur ce message.

Cordialement, Azadax, sadidette d'Hécate.

Ce message a été modifié par -Crazadax- - 3 oct 2009, 22:41.

+  Quote Post
 airzen
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 3 oct 2009, 18:58 | #72
je suis d'accord avec toi sof pour un point :
effacer la sacrifie car elle est trés utile s'est petetre pas toi qui l'utilise mais en general 75% des sadis l'utilise ( selon moi ) meme a hl ou thl donc ne pas effacer se sort , effacer pluto la bloqueuse si l'agi n'est pas boosté nn plus

+  Quote Post
 arthuriusI
Abonné Araknophobe
*
posté 4 oct 2009, 01:20 | #73
J'aurais pensé a un sort se rapprochant de celui des pandas:
sable mouvant:empêche l'ennemi de réussir son jet desquive...(le nom du sort est pour rester dans le coté naturel du sadida)
on lance ça,une apaisante et avec bloqueuse,perte pm et arbre(qui taclerait aussi^^) on devrait pouvoir s'en aller...mieux qu'avec libé...

Sadi eau 6X sur rikke-errel

Ce message a été modifié par arthuriusI - 4 oct 2009, 01:22.

+  Quote Post
 airzen
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 4 oct 2009, 10:13 | #74
non je ne pense pas que se soit un bon sort , transposition poupesque et bocoup mieu (selon moi bien sur)

+  Quote Post
 shad-crymetim...
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 4 oct 2009, 12:52 | #75
moi je partirais plutôt sur un sort imitant nos ami xèl ou félin avec un sort stil fuite ou bon du félin mais pas utilisable aussi souvent que eux par tour biensur

mais l'idée de la transpo poupée me plaie asser bien même si nos ami sacri vont se sentire copier wink.gif

+  Quote Post
 -Crazadax-
posté 4 oct 2009, 13:30 | #76
Citation (shad-crymetime @ 4 oct 2009, 13:52) *
moi je partirais plutôt sur un sort imitant nos ami xèl ou félin avec un sort stil fuite ou bon du félin mais pas utilisable aussi souvent que eux par tour biensur

La réponse quant à ce déplacement a déjà été donnée:

Citation
Pourquoi ne pas se "téléporter" d'une ou deux cases avec une relance tous les tours voire moins?
On va dire que... L'on aurait trop de mobilité, et si la relance n'est pas suffisante, un sram, un sacrieur, ou encore d'autres classes pouvant elles aussi se déplacer nous auraient vite repris, enfin bref, je suis totalement contre à un sort de déplacement à faible relance, et donc aussi contre un sort à trop faible portée (bref pas moins de 6 au niveau 6).

Ce message a été modifié par -Crazadax- - 4 oct 2009, 13:31.

+  Quote Post
 airzen
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 4 oct 2009, 13:43 | #77
je propose une modification a transposition poupesque :
on peut le faire sur des invoq enemis aussi pour avoir une plus grande mobilité

+  Quote Post
 tchangler
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 4 oct 2009, 13:46 | #78
Non je ne pense pas a ce type de sort , car a la base , nous ne maitrisons pas les invocations mais la nature , ca n'irait pas avec notre background...

ENfin ce n'est que mon avis a moi biggrin.gif

+  Quote Post
 Emelka
*
posté 4 oct 2009, 14:32 | #79
Citation (airzen @ 4 oct 2009, 14:43) *
je propose une modification a transposition poupesque :
on peut le faire sur des invoq enemis aussi pour avoir une plus grande mobilité

Alors, de une, on a dit seulement nos invocations, car sinon justement on devient un peu trop mobiles. Ça a déjà été dit, tout comme pour le sort déplacement du félin bis, il faut lire les messages avant de poster.
Et de deux, petit hors sujet, mais s'il te plait soigne un peu ton orthographe. Certes, c'est bien de participer à la vie du forum, et certes, tu n'es pas le seul à faire des fautes, mais là je commence à saturer un peu au niveaux des écrits sms et autres variantes (ne pas mettre de majuscules ou de points par exemple à ses phrases par exemple...), ok ? smile.gif

Ce message a été modifié par Emelka - 4 oct 2009, 14:33.

+  Quote Post
 -Crazadax-
posté 4 oct 2009, 14:52 | #80
Citation (tchangler @ 4 oct 2009, 13:46) *
Non je ne pense pas a ce type de sort , car a la base , nous ne maitrisons pas les invocations mais la nature , ca n'irait pas avec notre background...

ENfin ce n'est que mon avis a moi biggrin.gif

Faux:

Citation
Les Sadidas sont des Invocateurs qui fabriquent des onguents et des poisons redoutables ! Apprivoiser les Ronces pour en faire des armes terrifiantes, confectionner des poupées de guerre et de soins, voilà qui satisfait tout disciple Sadida digne de ce nom.

Citation
Le Sadida est un personnage qui va tirer sa force de sa grande polyvalence et de sa proximité avec la nature. Une de ses particularités va être de pouvoir invoquer des poupées vaudous.

Sources: http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/personnages/sadida/

Pour résumer: Les Sadidas maitrisent la sorcellerie vaudou; la transposition avec ces poupées vaudous restent de la sorcellerie vaudou, et colle donc au BG Sadida.

Ce message a été modifié par -Crazadax- - 4 oct 2009, 14:55.

+  Quote Post
 Capuce-flower
*
posté 4 oct 2009, 20:47 | #81
Je suis partagée.

Cette idée de Transposition poupesque me plaît bien mais en ce qui concerne le sort à remplacer, là je pense que personne ne sera d'accord. Personellement, je pense plutôt à la Bloqueuse qui franchement devrait changer de nom vu la manière dont elle "bloque". Même un piou à de meilleures résistances qu'elle. Utile quand on débute pour se défendre face aux bouftons et aux pissenlits diaboliques mais une fois qu'on commence à monter dans les levels... non, elle sert plus à rien. Si il y aurait un sort à remplacer, ce serait celui là.
D'un autre côté, les Sadidas sont les rois de l'immobilisation... et à ce titre, on devrait être capable d'éviter de se retrouver dans la délicate situation du tacle. Or, ce n'est pas le cas (on serait pas là à débattre sinon). Peut être que la solution n'est pas l'implantation d'un nouveau sort mais la réhausse de nos sorts de retraits de PM.

Wawen Sadidette de cercle 81 sur Lily.

+  Quote Post
 airzen
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 4 oct 2009, 21:43 | #82
Quel seront les sort a réhausser , la bloqueuse sa ne servirai a rien vu que un iop feu ou xel agi ou n'importe qui la tuerai en 1tour donc l'iplantation de transposition serait bien mieu que la bloqueuse.

+  Quote Post
 Bainoos
*
posté 6 oct 2009, 06:04 | #83
Pas d'accord. La Bloqueuse avec 200pdv relançable à tous les tours est très utile ! Même s'il faudrait montre son agilité... Non il faudrait plutôt changer des sorts eau ou la puissance sylvestre, voire même la folle qui devient inutile bien avant la Bloqueuse.

+  Quote Post
 airzen
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 6 oct 2009, 07:13 | #84
Si on suprimme les sort eau du sadida , le sadida existerai plus meme chose pour puissance sylvestre , le fourbe existerai plus n'ont plus je suis d'accord pour suprimer la follle si sa sagesse n'est pas monter ainsi que sa vie car on la tu en une flamiche angry.gif

+  Quote Post
 boucans
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 6 oct 2009, 16:43 | #85
Citation (Bainoos @ 6 oct 2009, 06:04) *
Pas d'accord. La Bloqueuse avec 200pdv relançable à tous les tours est très utile ! Même s'il faudrait montre son agilité... Non il faudrait plutôt changer des sorts eau ou la puissance sylvestre, voire même la folle qui devient inutile bien avant la Bloqueuse.

Citation (airzen @ 6 oct 2009, 07:13) *
Si on suprimme les sort eau du sadida , le sadida existerai plus meme chose pour puissance sylvestre , le fourbe existerai plus n'ont plus je suis d'accord pour suprimer la follle si sa sagesse n'est pas monter ainsi que sa vie car on la tu en une flamiche angry.gif

NON ne supprimer pas la folle U_u moi je dirait arbre de vie car franchement en PVP aucune utilité et PVM tres peu et franchement sa soul la MARRE des sacri "vite un sadi hop mur attirance sleep.gif " sram "vite un sadi hop je sort mon double devant lui et je me cache biggrin.gif sleep.gif "

Et apres flood habitule: "ahah gros noobe coment té mort ah ah ah lé sadi vémen nul lolPTDRMDRXD "

Ce message a été modifié par boucans - 6 oct 2009, 16:45.

+  Quote Post
 airzen
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 6 oct 2009, 16:58 | #86
Citation (boucans @ 6 oct 2009, 17:43) *
NON ne supprimer pas la folle U_u moi je dirait arbre de vie car franchement en PVP aucune utilité et PVM tres peu et franchement sa soul la MARRE des sacri "vite un sadi hop mur attirance sleep.gif " sram "vite un sadi hop je sort mon double devant lui et je me cache biggrin.gif sleep.gif "

Et apres flood habitule: "ahah gros noobe coment té mort ah ah ah lé sadi vémen nul lolPTDRMDRXD "

Non pas arbre de vie c notre systeme de soin(la gonflable qui soin 20pv et qui a 30pv n'est pas se qui durre le plu lontemp) , c un sort trés utile aussi bien en pvp quen pvm : tinvoque arbre pré des allier pour les soin quand on en a besoin c trés utile.Coter pvp tu invoque l'arbre prés de lui se qui le bloque surtou si il a pas d'agi , dacor il recup pv mé tu ronce mutliple , tu te soin et tu l'attaque

+  Quote Post
 boucans
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 6 oct 2009, 17:08 | #87
Citation (airzen @ 6 oct 2009, 17:58) *
Non pas arbre de vie c notre systeme de soin(la gonflable qui soin 20pv et qui a 30pv n'est pas se qui durre le plu lontemp) , c un sort trés utile aussi bien en pvp quen pvm : tinvoque arbre pré des allier pour les soin quand on en a besoin c trés utile.Coter pvp tu invoque l'arbre prés de lui se qui le bloque surtou si il a pas d'agi , dacor il recup pv mé tu ronce mutliple , tu te soin et tu l'attaque

franchement se sort a rien d'utile ta déja vue une classe au lvl 15X qui na rien d'agi ??

+  Quote Post
 airzen
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 6 oct 2009, 17:30 | #88
Citation (boucans @ 6 oct 2009, 18:08) *
franchement se sort a rien d'utile ta déja vue une classe au lvl 15X qui na rien d'agi ??

Je ne parle pas des niv 15X puis si t'augmente ton sort l'arbre pren de l'agi donc utile contre les classe qui en ont peut

+  Quote Post
 -Crazadax-
posté 6 oct 2009, 17:38 | #89
A très haut niveau, c'est le seul sort (Arbre de Vie) qui permet de différencier et faire sortir du lot les BONS sadidas, il suffit de savoir l'utiliser, et quand tu sais faire ça, tu augmentes très bien ton ratio victoire/défaite.

Pour ma part, il m'est plus qu'utile sur un jeu à distance pour commencer.

Après si t'es au cac, ça peut "forcer" l'ennemi à se déplacer pour ou bloquer ta ligne de vue, ou se soigner, à toi de voir quelle est la meilleur appréciation, mais il est à double tranchant pour toi, mais aussi pour l'ennemi, utilise le bien et tu gagnera quasiment forcement si tu joues intelligemment avec un équipement intelligent (pas dans l'intel, mais un équipement réfléchi au mode de jeu).

Ensuite, apparemment tu n'as rien lu, le sort Sacrifice Poupesque pourrait bien subir un nerf très méchant, et l'Arbre de Vie passerai comme seul sort d'auto soin viable.

+  Quote Post
 boucans
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 6 oct 2009, 17:40 | #90
Citation (airzen @ 6 oct 2009, 18:30) *
Je ne parle pas des niv 15X puis si t'augmente ton sort l'arbre pren de l'agi donc utile contre les classe qui en ont peut

je suis 14X/15X --" et puis genre je vait dépenser des points dans un sort qui sert a rien ??

a remplacer je dit moi ...

+  Quote Post
 airzen
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 6 oct 2009, 18:18 | #91
Citation (boucans @ 6 oct 2009, 18:40) *
je suis 14X/15X --" et puis genre je vait dépenser des points dans un sort qui sert a rien ??

a remplacer je dit moi ...

Bas si tu le laisse niv1 c'est de ta faute si se sort ne sert a rien il faut quand meme le up pour qu'il soit utile

+  Quote Post
 Chatmelow
*
posté 6 oct 2009, 23:39 | #92
Au final il faudrait un peu arrêter de se plaindre sur le fait que les sadidas se font tacler.
Ils ont une capacité énorme à modifier beaucoup de caract chez l'adversaire.

La seule idée qui est un peu intelligente est le fait de faire une bloqueuse qui repousse mais avant de faire ça il faudrait vraiment modifier la surpuissante qui est carrément "fumay".

Ou sinon ouvrir la voie air en créant une attaque.

+  Quote Post
 superbabouins
Abonné Araknophobe
*
posté 7 oct 2009, 00:07 | #93
En voyant ce post je dit LOLLL!

Je m explique : tout les classe veulent un sort de deplacement pour se debarrasser du cac si il en auraient tous un sa rendrait le jeux trop commun tout les classe on le meme sort O_o

Ecaflipement, The-Jay

+  Quote Post
 sena-K
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 7 oct 2009, 01:18 | #94
Citation (Chatmelow @ 7 oct 2009, 00:39) *
Au final il faudrait un peu arrêter de se plaindre sur le fait que les sadidas se font tacler.
Ils ont une capacité énorme à modifier beaucoup de caract chez l'adversaire.

La seule idée qui est un peu intelligente est le fait de faire une bloqueuse qui repousse mais avant de faire ça il faudrait vraiment modifier la surpuissante qui est carrément "fumay".

Ou sinon ouvrir la voie air en créant une attaque.

Ben tiens, on se plaint car on est un peu la seule classe a ne rien pouvoir foutre au tacle. Tu parles qu'on peut altérer beaucoup de choses sur l'ennemi: la pm ouais chui ok..... quoi d'autre au juste? l'intel pour les sadi fourbes? ça ne concerne meme pas 10% des sadis.

Sinon je suis plutot d'accord pour revaloriser la bloqueuse en lui donnant cette copie d'épouvante, lui octroyant 1 pm permettant de retacler. Ensuite NON la surpuissante n'est pas totalement fumée, très honnetement pour moi ya que la po des fourbes qui mérite d'etre nerfé. Si on lui nerf le retrait de pm, ben j'lache sadi direct, c'est a mon sens, la seule invoc qui tienne la route (j'aurais bien dit la folle, mais pour ça j'attend que l'ia de celle ci soit réhaussée)

Et créer une attaque air, chui plutot d'accord, ça n'altererais pas le bg du sadi (ben ouais, les 4 éléments font partie de la nature en elle meme après tout), mais en revalorisant les paliers agi a la hausse (pas comme notre palier chance qui lui est totalement fumé) mais du style égal aux paliers sagesses. Bien évidemment, une telle mesure devrais necessairement s'accompagner d'un nerf ou d'une grosse modif' sur sacrifice poupesque (j'imagine meme pas les dégats).

En fait, ça ouvrirais des nouvelles voies pour les sadidas, avec des items jusqu'alors inutilisés (la canne bierre, le baton sandanwa, les baguettes agi etc....). Pour le sort a remplacer, je pense à larme (sans dec'), ou encore la bloqueuse si celle ci n'est pas revalorisée (c'est dommage, les poupées sont censé etre le coeur de nos tactiques).

Après j'ai vu une idée attrayante aussi, c'est une copie de stabilisation des pandas: moi, j'adore cette idée. Tout d'abord parce que l'ajout d'esquive pm ne serais pas abuzay (on est les maitres du mouvement oui ou merde? les xels eux ils s'en rajoutent bien des esquive pa) et ensuite parce que c'est à double tranchant, on se rajoute de la mobilité, certes, mais on en donne aussi à l'ennemi autour de nous. Par contre, je suis contre l'état enraciné (pas d'attirance, de libé, de frayeur, d'épouvante, de transpo etc...). Et histoire de fignoler le truc, le coté négative du sort (mobilité façilitée pour l'ennemi) s'appliquerais aussi autour des poupées. ça permettrais de se libérer du tacle, mais pas de larguer une bloqueuse devant l'ennemi pour lui faire gacher des PA puisqu'il n'aurais que faire du tacle.

+  Quote Post
 Chatmelow
*
posté 7 oct 2009, 03:14 | #95
Citation (sena-K @ 7 oct 2009, 01:18) *
Ben tiens, on se plaint car on est un peu la seule classe a ne rien pouvoir foutre au tacle.

Ou pas.
Si rien derrière l'obstacle tu libé. Si tu es bloqué tu tacles car préalablement tu t'es parchotté ou tu as investi en agi.
Et si aucunes de ses options n'est libre et bien tu tapes au cac (sadi mauvais au cac ? je lol)

Le gros problème semble être les sram agi mais bon tout le monde a sa classe noir et il suffit juste à ce moment là de jouer sur la distance et d'immo le sram.

Citation
Tu parles qu'on peut altérer beaucoup de choses sur l'ennemi: la pm ouais chui ok..... quoi d'autre au juste? l'intel pour les sadi fourbes? ça ne concerne meme pas 10% des sadis.

PA, PM, -Int (beaucoup de sadi monte ce sort car il est vraiment roxatif contre beaucoup de classes en pvp), et un debuff juste pour le fun.

Citation
Sinon je suis plutot d'accord pour revaloriser la bloqueuse en lui donnant cette copie d'épouvante, lui octroyant 1 pm permettant de retacler.

Ou sinon carrément il vole des PM à la cible puisque la tendance global est de faire des sadi "toitubougeplus"

Citation
Ensuite NON la surpuissante n'est pas totalement fumée, très honnetement pour moi ya que la po des fourbes qui mérite d'etre nerfé. Si on lui nerf le retrait de pm, ben j'lache sadi direct, c'est a mon sens, la seule invoc qui tienne la route (j'aurais bien dit la folle, mais pour ça j'attend que l'ia de celle ci soit réhaussée)

La surpuissant en gros c'est une invoc blindé de pdv qui invoc sur son propre nombre d'invoc une tonne de fourbe tout les tours qui transforment les classes sans sorts de déplacement en poutch.
Les invocs des sadida sont très utiles et très polyvalentes (soin, retrait PA/PM, tacle) elles ont toutes des qualités et des défauts.
La surpuissante n'a que des qualités.

Un exemple pour l'illustrer: Un ami panda en pvp (~120) s'est fait réduire à l'état de tour par un sadi fort mal stuff. Le sadi n'avait que 2 créatures invocables et pourtant il a réussi à aligner 5 obstacles sur le terrain. Réduit à 0pm il n'a pu que contempler le fait qu'un sadi unstuff et unskill le démonte facilement grâce à une seule invoc.

Au final je trouve anormal que la sagesse des fourbes soit si élevé (ce qui rend très dur l'esquive pm) que leur portée soit si grande et que les invocs de fourbe ne soit pas prise sur le Lanceur de base (tout de suite la surpuissante parait moins forte avec une seule fourbe et plus de gonflable pour se booster le déplacement).

Citation
Et créer une attaque air, chui plutot d'accord, ça n'altererais pas le bg du sadi (ben ouais, les 4 éléments font partie de la nature en elle meme après tout), mais en revalorisant les paliers agi a la hausse (pas comme notre palier chance qui lui est totalement fumé) mais du style égal aux paliers sagesses. Bien évidemment, une telle mesure devrais necessairement s'accompagner d'un nerf ou d'une grosse modif' sur sacrifice poupesque (j'imagine meme pas les dégats).

En fait, ça ouvrirais des nouvelles voies pour les sadidas, avec des items jusqu'alors inutilisés (la canne bierre, le baton sandanwa, les baguettes agi etc....). Pour le sort a remplacer, je pense à larme (sans dec'), ou encore la bloqueuse si celle ci n'est pas revalorisée (c'est dommage, les poupées sont censé etre le coeur de nos tactiques).

On s'en fout du BG tu crois qu'un iop intelligent c'est BG smile.gif ?
La voie du sadi agilité est déjà joué et même si elle reste minoritaire j'ai eu des échos comme quoi c'était très intéressant à jouer (et j'ai ri pour la liste des items inutilisés, tu parlais inutilisés pour les sadidas j'espère ?).
Je ne pense pas par contre qu'il soit nécessaire de supprimer la voie eau qui plait à beaucoup de monde.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux supprimer la bloqueuse, cette poupée est absolument énorme en PvM.

+  Quote Post
 Bainoos
*
posté 7 oct 2009, 16:42 | #96
Pas de réponse à Chatmelow qui vient de nous faire du ouin² de première qualité.
J'ignore la puissance du Poison Paralysant. Est-ce un sort irremplaçable ?

+  Quote Post
 sena-K
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 7 oct 2009, 18:44 | #97
Pour commencer, oui, je parlais d'items inutilisés pour les sadidas.

Ensuite je rejoins bainoos sur son avis.
Et en revanche, TOI tu m'a fait bien rire. Notre seul probleme resterais les srams agi? mais t'es sur qu'on joue sur le meme dofus? ptet dans ta dimension les sadi sont des brutes en pvp...
Ensuite, j'ai également rit sur la tendance "sadi toitubougeplus".... alors là pardon, mais bravo, ça t'arrives souvent de faire des blagues involontaires comme ça? Parce que la particularité du sadida c'est justement d'immobiliser l'adversaire. Dans ce cas là on peut appeler le xelor sagesse "tereste2PAtavu" ou le sram "regarde ton perso se faire dégommer sans rien faire"... c'est pas des tendances, c'est juste un peu respecter les particularités de son perso. Sadida sans retrait de pm? parfait, enu sans pp, sacri sans chatiment, xelor sans retrait de pa, sram sans invi ni double.

pour le background, meme un iop intel, c'est pas très tactique, donc dans sa globalité, il respecte son bg. (bond, tempete, souffle, tempete, intimidation, jme rapproche, tempete.... WAHOU!!!! quelle tactique brillante d'intelligence). Pis non, osef pas du background, j'ai cru comprendre que dofus est quand meme un mmo RPG, du coup le RP ça me semblais pas trop mal pour un tel jeu...

+  Quote Post
 Armaando
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*