Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Sujet unique]De la trop grande vulnérabilité au tacle., Sujet également écrit sur JOL...
 sena-K
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 14 oct 2009, 14:50 | #161
Moi j'veux éviter que la TP dépende d'une invocation quelconque, et encore moins la bloqueuse pour laquelle je n'ai nullement envie de dépenser 15 points.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Xx-Andy-xX
Ancien abonné Découpeur de Meulou
posté 14 oct 2009, 17:50 | #162
2ème idée !!!

Sacrifice Poupesque

Echange les places avec la créature invoquée (2 tours)
Vole X à Y PDV (Air)
Temps de relance: 4 tours
PA: 5
PO: 1 à 3
Efficace que sur les invocations.

Quand je parle d'echange de place, c'est avec le même principe que le Sacrifice des Sacrieur. Quand la poupée se fait taper, le Sadida prend sa place, c'est une option extrèmement stratégique en ce qui concerne le placement. Vu que le vol de vie s'effectue juste après l'effet de sacrifice, le Sadidia se transpose directement wink.gif

Ainsi, le Sadida peut s'echapper du CàC tout en regagnant un peu de vie. smile.gif

+  Quote Post
 sena-K
*
posté 14 oct 2009, 18:41 | #163
Ca me semble un peu abusé pour etre viable, meme en réduisant un peu les soins du sacrifice actuel. Et vu qu'on ne veux pas d'un sort servant à transposer le double du sram etc... ça cantonnerais le sacrifice tant apprécié a nos poupées seulement, et vu leur vita ou leur importance, c'est impossible.

+  Quote Post
 MC-Z-CED
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 15 oct 2009, 08:07 | #164
[Flood : Merci de développer un minimum vos propos, et de finir vos phrases le cas échéant]

Ce message a été modifié par LokYevenegative - 29 oct 2009, 23:07.

+  Quote Post
 frenchkilla
Abonné Araknophobe
*
posté 15 oct 2009, 11:15 | #165
Bonjour, je viens de poster un resumé selon moi de la classe Sadida à ce lien : http://forum.dofus.com/fr/sadida-f1056/mod...3413-p-220.html

Je tiens à dire rapidement que si jamais on reclame une liberation face au tacle contre sacri/sram, on va à coup sur nous penaliser sur la surpuissante, qui reste un element indispensable pour un sadida.

J'ai vu rapidement la possibilité d'enlever un sort pour en mettre un autre, ok, mais lequel ? Car malgrès les quelques remarques debiles du genre bloqueuse, ou folle ça sert à rien ( là j'ai quand même envie de dire, restons raisonnables...) ils me sont presques tous utiles, et ceux qui ne le sont que moyennement, si on commençait à les nerfer, les sadidas force par exemple commenceraient à râler :s Je vois bien Larme qui je pense est peu utilisé, à voir.

Ok je deteste me retrouver coincer au cac contre un mur ou avec un piège repulsif, mais bon, y'a des parades, avec de bonnes resistances, et un soins au marteau et arbre coller à coter du double/ou du sacri, j'tape, je me resoigne et si je suis contre sacri, j'utilise mes poisons et ma ronce insolente contre le sacri quand il est trop boust.

Je serais pour une modification de notre tacle et notre impossibilité à quitter ensuite cette zone, mais je dis quand même Attention, je ne voudrais pas perdre un bon sort pour celui là, quitte à n'avoir aucun changement, après tout, on peut pas gagner contre tout le monde, sinon nos voisins amakniens, raleraient et on se ferait encore nerfer.

Cordialement Galaxia

Ps : L'idée de changement pour le sort sacrifice poupésque est un peu exageré, un bon sram ou un bon sacri nous recoince le tour suivant, et nous pendant 4 tours on peut rien faire, de plus sacrifice poupesque me sert chaque tour en pvp, et me voir reduit à une utilisation tous les 4 tours, sincerement, trop handicapant.

Ps² : De plus, j'viens de revoir une idée genre enlever puissance sylvestre, ou connaissance pour mettre une transpo et là je dois dire : ce sont des sorts geniaux !! Pourquoi ? Avec connaissance, j'boust mon dopeul et il devient encore plus monstrueux, surtout quand il se boust aussi. Et puissance sylvestre ? Bah quand le sacri arrive à 60% de sa vita, je lance mes poisons, puissance sylvestre, et avec les poisons, la punition elle saute wink.gif Encore des sorts très utiles.

Ce message a été modifié par frenchkilla - 15 oct 2009, 22:55.

+  Quote Post
 frenchkilla
Abonné Araknophobe
*
posté 15 oct 2009, 22:51 | #166
Après une longue reflexion, je tiens à modifier mes paroles, sans passer volontairement par l'edit.

Je suis forcé d'admettre, que même si la possibilité d'empecher à l'adversaire de prevoir une strategie grâce à la folle, elle me bloque aussi, ne sachant à quoi m'attendre.
Enfin bon je n'insiste pas sur cette idée, vu que ce n'est pas le bon Topic.

Pour en revenir au tacle, je n'ai pas d'idées revolutionnaires, je pense juste qu'un sort qui peut nous liberer d'une zone de tacle, et qui ne peut pas être reutiliser avant un trop grand nombre de tours ne sert à rien, vu qu'on peut se refaire coincer trop rapidement.

Une idée de transposition avec des invocations, c'est pas mal, mais si on veut pouvoir l'utiliser chaque tour, il faut en contrepartie qu'elle coute un certain nombre de pa, que de toute manière, l'adversaire sera obligé lui aussi d'utiliser si il souhaite nous recoincer.

Je reflechis encore, je reposterais ici quand j'aurais trouvé une idée potable.

Bonne soirée.

+  Quote Post
 -Crazadax-
Abonné Pilleur de Dragon Cochon
posté 17 oct 2009, 20:50 | #167
Non, justement, l'on ne doit pas pouvoir se bouger autrement que par les PMs à tout les tours, c'est pour cela que l'idée de Transposition Poupesque résumée à la page 4 puis 7 (ou 8) ne se fait que tous les 4 voire 6 tours (en y réfléchissant, 6 tours c'est même mieux pour éviter d'être intuable à stuff équivalent par les Sacrieurs).

Quant au sort à changer, l'on s'était mis d'accord sur Larme, avec quelques modifications des niveaux de quelques sorts, les arguments, vous les retrouverez dans les pages précédentes (6 ou 7 ou 8).

+  Quote Post
 oupsn
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 17 oct 2009, 22:44 | #168
Pourquoi ne pas ajouter un sort qui permettrait au sadi de rentrer dans l'état stabilisé comme pour le sort des pandawa ? On pourrait mettre ce sort a la place de larme ou alors ajouter carrément un effet kisscool à larme (afin de lui donner plus d'importances) qui permettrait de mettre l'ennemi en état stable et donc de l'empêcher lui même de tacler au moyen de ce sort.

+  Quote Post
 -Crazadax-
posté 17 oct 2009, 22:59 | #169
Chaud à placer sur un sram une fois son double et son répu placé tout de même, et sur nous-même = trop de mouvement à mon gout.

+  Quote Post
 oupsn
*
posté 18 oct 2009, 18:11 | #170
En même temps faut pas non plus que le sort nous permette de s'en tirer a chaque fois (forcement dans certain cas le sort ne sera pas utilisable, je préfère largement un sort qui a des conditions difficile de placement plutôt qu'un sort trop simple du genre "bond" ou "transposition".

Beaucoup disent qu'il nous faut un sort de déplacement du meme genre que "fuite" ou "téléportation" par exemple mais le sadi a de nombreux sort permettant de retirer PM a ses adversaires donc si celui-ci peut se déplacer a une quinzaine de cases plus loin tout en lui virant des PM au préalable beaucoup vont se plaindre a raison ; C'est pourquoi je trouve que permettre au sadi de rentrer en état stable serai plus approprié.

+  Quote Post
 sena-K
*
posté 18 oct 2009, 19:48 | #171
mouarf t'as repris mon idée là ^^'

Moi je trouve que stab nous irait bien mieux a nous qu'aux panda (meme si on va pas leur enlever le sort aux pauvres zanimaux), étant possésseur de ces deux classes, je pense qu'un panda a déja pas mal de mobilité avec un porté/jeter a 4pa (qui passe successivement à 3 et ensuite 2 a hl (karcham/chamrak combiné j'entend). Pour peu qu'il soit agi, la stab lui sert un peu moins qu'aux autres. Ce sort leur est important, c'est sur, mais je pense qu'il siegerais mieux dans la barre des sorts sadida.

+  Quote Post
 oupsn
*
posté 18 oct 2009, 21:06 | #172
@ sena-K J'avais pas vu dsl ^^ Géniale ton idée tu es vraiment un génie ;D

Le problème c'est a quel endroit mettre ce sort ? Comme certain le propose pourquoi pas à la place de larme ou encore mieux en tant qu' effet supplémentaire à larme dans le but de préserver ce sort pour les sadidas eau (dans ce cas l'effet stable serait "posé" sur l'ennemi et l'empêcherait donc de tacler. )

+  Quote Post
 sena-K
*
posté 18 oct 2009, 21:29 | #173
huhuhu ^^

Ben pour les sorts à remplacer larme me semble pour l'instant et en l'état le plus évident, ensuite viennent l'arbre de vie, la connaissance poupée.

+  Quote Post
 DJ-Neo
Abonné Araknophobe
*
posté 19 oct 2009, 10:57 | #174
J'ai un peu tout lu, et je trouve que un sort, de déplacement serait bien, en remplaçant poisson paralysant .

sadi/ lvl 129/ Brumaire

+  Quote Post
 oupsn
*
posté 19 oct 2009, 20:45 | #175
Poison para est surbuzai au lvl 6 pour les sadi feu donc enlever ce sort est la dernière chose à faire ^^

Personnellement je trouve le sort connaissance des poupées assez utile quand même pour les sadi n'ayant pas beaucoup de plus invok ou pour les sadi voulant essayer ce mode de jeu même s'ils sont peut nombreux, ils existent quand même. Pour arbre de vie, les sadi ont déjà pas mal de différentes manières de se soigner donc ce sort peut être supprimé je pense et dans ce cas pas besoin de supprimer larme au grand bonheur des sadidas purs eau.

+  Quote Post
 Knshin-KnJi
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
posté 29 oct 2009, 19:43 | #176
Bonjour a vous . Je suis désoler si sa été déjà dit mais bon . Pas trop le temps de tous lire la >< .

Se serait plutôt une rehausse de la gonflable.

la gonflable pourrait lancer un sort comme stabilisation des pandas . Ce sort permettrait de ne plus être tacler , par contre vous ne pourrait rien tacler . Bref une rehausse radical .

+  Quote Post
 SPWquatre
Abonné Chasseur de Kanigrou
posté 5 nov 2009, 14:37 | #177
Bonjours , après m'être farci quasiment tout le post ( mal...a..la..tête ) Je viens ici proposer mes idées
Tout d'abord , pourquoi le sadida est facile a choper au CaC?Et bien le sadida est un expert en retrait de PM....alors lorsque l'adversaire se met a jouer des sorts de déplacement , c'est toute notre statégie qui s'effondre!!!Et comme on est pas des xélors pour les empéché de le faire.. ( la team 2VS2 en PvP la plus légumisatrice :Sadi + xélor ohmy.gif )
Rappel des les classes possédant ce genre de sort :
-Iop (Bond )
-Ecaflip (Bond du félin)
- Xélor (téleportation , fuite )
-Feca ( teleportation )
Puis deux autres classes pouvant indirectement se deplacer sans utilisé de Pm
-Les Sacrieur bien sur , coopération sur nos invocation ou transposition avec leur épée volante si on n'arrive pas a la OS dès qu'elle arrive
-Les énutrof , moyen très rarement utilisé mais qui peut servir quelques fois , quand le sac fais sacrifice , l'enutrof peut alors lancer une attaque sur lui même ( faible de préfecence ) et changer de place avec le sac .

Bref , une classe sur 2 très exactement peut se declacer sans PM

Maintenant , passons au problème de ses invocations trop faibles et en particulier la gonflable qui , dès son apparition se fais généralement OS au tour de l'adversaire ( "flèche harcelante","la gonfable est morte" laugh.gif )Ainsi que la bloqueuse , qui si sa vitalité et son agilité était augmenté pourrai être beaucoup plus utile
Bref on se fait rattraper ( sauf par les cra qui cherchent également la distance , mais Sadida VS cra a distance ,c'est qui qui gagne depuis la 1.29? sad.gif )

On est au CaC , bah on fais quoi?
Il suffit de relire le post initial , tout est expliqué , je propose donc mes solution :
-Ceux qui ont proposé un sort de repoussement de la bloqueuse un peu du genre embrochement du sanglier me parait la meillieur idée mais alors soit elle repousse asser loin ( 5 cases minimum ) soit la vitalité et l'agilité de cette dèrnière doivent être imprérativement augmenté!!!Sinon ,sort inutile
-Donner un voire deux PM de plus a la bloqeuse au niveau 6 du sort , en effet ,passé le lvl 100 , 3PM est une vrai blague en PvP
-Remplacé l'arbre de vie qui n'est pas utile à toutes les voies des sadidas , contrairement à tous les autres sort de classes de la 1.27 , ceux qui ont proposé la transposition poupesque ont une bonne idée dans l'ensemble mais ce n'est pas dans le genre du sadida d'avoir ce type de sort donc j'approuve plus l'idée du "bond" façon sadida

Une petite comptine a la mode a Ankama en ce moment est : "Nerfons les cra ,réhaussons le sadida " happy.gif

En espérant avoir été clair ( revenez , pourquoi vous partez?)

Bonne journée

P.S : Je ne suis pas un Sadidas lvl 200 ni un 19X , merci d'en prendre compte mellow.gif

+  Quote Post
 kazuuya
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 7 nov 2009, 01:09 | #178
Bonjour/Bonsoir tout le monde;
Je propose un nouveau sort comme remède au tacle des idiot des sadi, et qui vas remplacer l’un des sorts trop faibles voire inutilisables (à priori arbre de vie ou larme)

Ce sort sera une invocation d’une poupée possédant 0pm, au lvl 6, elle sera lançable 3 fois maximum/tour, avec un cout de 2PA et avec une portée de 0à3 non modifiable.

Cette poupée quand elle trouve un allié dans une case ADJACENTE, elle le transpose et passe son tour.

Ainsi, un sadi bloqué contre un mur, perdra seulement un tour pour s’éloigner du tacle, et non perdre tout le combat.

Qu'est ce que vous en pensez?

PS: C'est moi qui a dejà publié cette présentation dans un autre article.

+  Quote Post
 -Crazadax-
posté 7 nov 2009, 12:42 | #179
Ca ne marchera pas contre les Srams, si tu réfléchis, il se replace directement après. wink.gif (relis les pages précédentes, l'idée la plus viable et équilibrée reste pour beaucoup de mondes (Sadidas "oupah") la Transposition Poupesque)

Ce message a été modifié par -Crazadax- - 7 nov 2009, 12:42.

+  Quote Post
 kiba--boss
Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 7 nov 2009, 13:09 | #180
J'ai beaucoup aimer le post ainsi que les petites imitation de kikoo (olol ta libé) =)
J'approuve totalement l'idée (ainsi que ton magnifique pavé =D)
Mais faudrait quand même trouver une solution sans trop changer non plus.
D'après moi seul la modification de L'arbre de vie serait judicieux, vu que la plupart des sorts des Sadidas sont utiles sauf peut être Connaissance des Poupées mais qui et obligatoire pour une Classe Invocation comme nos.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 24 novembre 2009, 05:20