Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Suggestions de "pano finale" pour Sacrieur, tous modes de jeu envisagés
 ShosuroPhil
Abonné Etouffeur de Koulosse
posté 3 nov 2009, 14:16 | #1
Suggestions de "pano finale" pour Sacrieur Bonjour à tous,

J'aborde la grimpée vers les derniers niveaux (actuellement 192) avec ma Sacrieuse, et je me demande ce qui est envisageable comme "panoplie finale" - en gros, que porterai-je au niveau 199, ou au niveau 200 si je l'atteinds un jour?

J'envisage de finir ma quête du Dofus Ocre (probablement avant d'arriver au niveau 199), et j'ai quelques moyens financiers, donc je peux envisager à peu près n'importe quel objet, dans les limites du raisonnable. A priori, pas de FM exotiques PA/PM (en dehors d'un Gélano PA/PM, mais c'est banal ça).

Je n'ai pas de restrictions sur le type d'orientation, je veux bien envisager de jouer à peu près n'importe quel type de Sacrieur et le restat n'est pas un obstacle, je vois un peu loin.

Comme panos déjà viables, j'ai déjà:

Pano Air/CC: Panoplignon complète, Ceinture Rasboulaire, Bottes Harry, 1/2CC aux Couteaux à Champignons

Pano Bworker: orientation multi élément qui a remplacé la pano de classe (double pano Bworker complète, 1/2CC à la Lame Assacre)

Je peux aussi me procurer n'importe quel type de familier ou de dragodinde, et en monter une niveau 100 n'est pas non plus un obstacle.

Des suggestions?
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Faucondelumie...
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 4 nov 2009, 10:30 | #2
Sacrieur Dommage: Ougalurette+Cape Tot+Collier Tot+Gelano+Anneau Roissingue+Ceinture Ougah+Sandales Tot+DD Armure

Sacrieur Feu: Pano BG+Gelano+Cape Champi+Kralamansion+DD Emeraude prune

Sinon pour ton stuff c'est pas mal mais tu comptes prendre quoi en DD/Familier? Bwak Air?Minimo?DD Emeraude/Ebène?

+  Quote Post
 I-ZeD-I
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 4 nov 2009, 12:37 | #3
A ce niveau, tu peut facile jouer une sacrieuse feu avec 6/7 pm =D

Petites idées de stuffs rapide : Drago pm / vita
Pano ventouse, qui done 1PA en bonus, les bottes sacri + 2PO sur abso etc ... LEs équipements intell sont très variés, et donne souvent pas mal d'autres bonus, souvent utiles en PvP ...
Sur ce, bon courage pour ta montée des derniers niveaux wink.gif

-Zed

+  Quote Post
 digitalflydra...
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 4 nov 2009, 13:38 | #4
Une bonne drago émeraude/rousse peut être pas mal
Ou une ivoire pour les dégats mais déconseille plutôt sa
La double pano bworker est pas mal aussi

+  Quote Post
 ShosuroPhil
posté 5 nov 2009, 14:30 | #5
Citation (Faucondelumiere @ 4 nov 2009, 11:30) *
Sacrieur Dommage: Ougalurette+Cape Tot+Collier Tot+Gelano+Anneau Roissingue+Ceinture Ougah+Sandales Tot+DD Armure

Sacrieur Feu: Pano BG+Gelano+Cape Champi+Kralamansion+DD Emeraude prune

Tiens donc... pourquoi la Cape Champi plutôt que Voile d'Encre, pour une pano Feu?

Sinon, des suggestions d'armes pour accompagner tout cela?

Citation
Sinon pour ton stuff c'est pas mal mais tu comptes prendre quoi en DD/Familier? Bwak Air?Minimo?DD Emeraude/Ebène?

J'ai un peu toutes les options raisonnables: Émeraude-Rousse (100), Prune-Émeraude (100), Bwak Air (80), Bwak Feu (80), Léopardo (50%)... je n'ai pas encore pris la peine de monter une Émeraude-Ébène, mais franchement elle ne me convainc pas par rapport à l'Émeraude-Rousse.

+  Quote Post
 legdraan
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 6 nov 2009, 15:02 | #6
Juste en ce qui concerne la dinde,je te conseillerai de choisir la prune/émeraude que tu as déjà car tu ne perd que 100 pdv et tu gagne 1 PO ce qui,avec leur maj de brin sur coop/transpo,est bien utile.
PS:pourquoi garde tu tes bwaks?tu as un pandawa?tu n'as pas de nomoon?

Ce message a été modifié par legdraan - 6 nov 2009, 15:05.

+  Quote Post
 ShosuroPhil
posté 9 nov 2009, 13:36 | #7
Citation (legdraan @ 6 nov 2009, 16:02) *
PS:pourquoi garde tu tes bwaks?tu as un pandawa?tu n'as pas de nomoon?

Je garde mes familiers, entre autre parce que je n'ai pas forcément le loisir d'aller changer de dragodinde pour changer de mode. Je peux par exemple préférer faire tel donjon avec une Émeraude-Rousse, mais décider que j'ai besoin de faire le boss avec un maximum d'agilité, et à ce moment-là plus possible de changer pour une Ébène (ou Ébene-quelquechose), donc j'ai toujours l'option de passer au Bwak.

+  Quote Post
 HerbManSkunk
Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 10 nov 2009, 10:30 | #8
Tu peux revenir à tes débuts, à savoir le +dom. Vu que je ne sais comment ce que tu fais le plus, je vais soupçonner que tu ne fais que du PvM.

Si on compte le dofus ocre que tu auras bientôt tu peux faire un mode 12PA à la hache Zoth.

Donc :
Dofus ocre
Dague Adou
Casque Harnage
Ceinture Toré
Bottes Répané
Anneau Bliteré
Hache du Guerrier Zoth
Ton Gelano PM
Puissante Cape Fulgurante
Collier du Tanukouï San
Un dindon PM quelconque

Equipement classique 12PA/6PM. De bonnes res. (notamment des + res. neutre pour réduire les dégâts liés aux furies).

Sinon si on vise lvl 199 on peut tenter un équipements 9PA 1/2CC :
Dague Adou
Dofus Ocre
Kralano
Kralamansion
Annolamour
Voilà pour les 9PA.
Ensuite le 1/2CC, sachant qu'on en a déjà 8 il en reste 17 à trouver :
Masque Vaudou Jav ou un autre, à voir selon les pré-requis
Caprin
String Automnal du Chêne Mou
Sandales Circulaires du Kimbo
dindon PM.

Il te manque 1CC logiquement. Soit tu le passes en FM exo, soit on change la coiffe pour un Solomonk et là on a 1cc en rab'.

Je te laisse calculer le tout. A mon avis ça vaut bien le coup du fait de profiter à la fois de bonnes frappes sous chati grâce aux CC mais aussi dès le départ grâce aux +dom et aux 3 furies par tour. En plus tu es à +30 res. neutre ce qui te permet de limiter fortement les dégâts dus aux furies.

Ce message a été modifié par HerbManSkunk - 10 nov 2009, 10:33.

+  Quote Post
 ShosuroPhil
posté 10 nov 2009, 12:03 | #9
Citation (HerbManSkunk @ 10 nov 2009, 11:30) *
Si on compte le dofus ocre que tu auras bientôt tu peux faire un mode 12PA à la hache Zoth.

J'aime d'autant plus que j'ai déjà presque tout ça en stock (à part l'oeuf jaune, mais à 10 archimonstres du but, c'est "presque" facile, et le Collier Tanu).

La version 199... je me trompe, ou la pano Ventouse a un bonus de +1PA? Ça ferait du 10PA avec l'Ocre (et là, franchement, si j'atteinds le niveau 199 avant d'avoir l'Ocre je vais me tirer une balle). Pas fana de l'arme avec un taux d'EC de 1/30, quand même.

+  Quote Post
 oggvorbis
Abonné Araknophobe
*
posté 10 nov 2009, 14:18 | #10
Bon alors, je vais réagir à deux trois trucs, vu que je me suis pas mal penchée sur le sujet, étant moi même dans une situation presque identique...

Concernant le stuff 12-PA-hache-zoth proposé par herbmanskunk, le truc qui coince, c'est qu'il y a 2 armes : dagues adou et ladite hache. ben oui, ça colle pas.
Un stuff 12 pa est tout à fait possible et viable, mais ma préférence va à autre chose, comme par exemple ça :

Casque Harnage
Anneau Bliteré
Ceinture Toré
Bottes Répané
Collier du Minotot
Gelano
Puissante Cape Fulgurante
avec par exemple le Sceptre du Minotot, et donc ton dofus ocre.

Si tu veux effectivement jouer dans une optique PvM, ce stuff orienté feu/eau est excellent, vu nos sorts de vol de vie, auxquels s'ajoute le vol de vie du sceptre en lui même.
C'est un stuff qui privilégie beaucoup les dommages (le sceptre a 3 lignes de dégats pour 4 pa), donc tu profites pleinement des 4 furies par tour, et les dégats supplémentaires sont largements compensés par les vols de vie dans tous les coins.

Et si en prime tu trouves un joli oeuf bleu, et que tu glanes des coups critiques sur le gelano ou la cape fulgu, tu passes à 1/2 pour 1/40, et là ça devient vraiment monstrueux.

Concernant les dagues Adou, pour avoir pu tester celles d'un ami, je te le dis franchement : quand on tape à 1000 pour 3 pa, les ec de 1/30 deviennent un léger défaut secondaire.

Ou alors, tu peux aussi la jouer blindé de vita avec un stuff complètement orienté multi, et tout à fait viable pour le PvP, par exemple

pano ventouse complète, le dofus ocre,
Ougalurette
Ougature
Cape Souveraine du Roissingue
Hache Harnée ( arme à une main, ou alors un Ougarteau, mais je suis pas fan si il n'est pas joué 1/2 )
les bottes sont au choix, mais je verrais bien les Bottines des sous-bois, pour le po et l'ini surtout

+  Quote Post
 HerbManSkunk
**
posté 10 nov 2009, 14:30 | #11
En effet, on est bien à 10PA ^^.

Pour ton équipement il faudrait en fait d'abord de trouver un CaC car le choix est large à ton niveau.
L'Épée Nice si tu veux jouer avec 7PM. (10PA)
Ougarteau qui est ultime joué en CC, mais CC chaud à atteindre sans tutu. (10 ou 12PA)
Baguetterelle avec un retrait de PA sympa et ses 3 lignes de dommages. (10 ou 12PA)
Hache à Lamelles franchement pas dégueux.
Arc Oleptik mais pour le PvM c'est pas top un arc.
Az'tech.
Epée Royale du Bouftou FM PA biggrin.gif Les plus gros dégâts atteignables juste aux +dom je pense avec son coût de 4PA/4 lignes de dégâts sans oublier le port du bouclier. Mais bon, là c'est juste du fun ^^.
Et au niveau 200 : Faux maudite du Saigneur Guerrier Youuuhou ^^

Faudrait déjà que tu vois quoi jouer en fait pour qu'on puisse faire un équipement autour.

Pour le stuff à 12PA à la hache Zoth juste au-dessus avec du full krala ça doit être bien sympa tout de même.

+  Quote Post
 ShosuroPhil
posté 10 nov 2009, 16:19 | #12
Citation (HerbManSkunk @ 10 nov 2009, 15:30) *
Baguetterelle avec un retrait de PA sympa et ses 3 lignes de dommages. (10 ou 12PA)

J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas comment atteindre les prérequis de la Baguetterelle en 12PA. Intel ça va avec la pano Gladia, mais les 300 Agilité, je sèche...

101 de parchottage
50 de bonus de pano Gladia
50 de la Baguetterelle elle-même
50 d'une amulette (Ripage, Tanu)

Ça ne fait que 251... donc déjà, j'ai besoin d'une cape Agi (Caprin, Erforée), plus d'un Familier ou d'une Drago pour équiper le CàC, mais je ne vois pas comment passer le 12e PA sans une grosse FM exotique. Ou alors, drago Ébene-Prune, avec la cape fulgu, et à condition d'être près des jets parfaits un peu partout.

Bon, ça me fait un peu d'objectifs rigolos pour mes vieux jours, c'est toujours ça. Je sais qu'il y a un Harnage PA qui traine sur Allister, mais je crains qu'il ne soit pas à vendre smile.gif

+  Quote Post
 HerbManSkunk
**
posté 10 nov 2009, 17:11 | #13
@oggvorbis : ouais cj'avias pas vu, stuff 12PA avec 2 armes ^^ Bien sûr les dagues étaient en trop.

Pour Phil, c'est vrai que j'ai pas vraiment fait attention aux pré-requis de la baguetterelle. Je suis sûr que tu peux néanmoins trouver quelque chose. wink.gif

Et pour le lvl 200, s'il te plaît, réalise mon rêve, essaye la faux ^^.

Allez bonne soirée,

HerbManSkunk

+  Quote Post
 oggvorbis
Abonné Araknophobe
*
posté 11 nov 2009, 10:33 | #14
Si tu es tenté par un mode dommage en 12 PA, tu peux essayer la Baguette Iots.
Tu profites à fond de furie, et en plus c'est du vol de vie. Après quelques tours de boost, tu montes facilement à 800 dégâts/coup, avec une regéneration de 400 donc, ça fait plaisir.

Concernant le dofus Ocre, courage ! Ce sont les derniers les plus difficiles

+  Quote Post
 ShosuroPhil
posté 12 nov 2009, 14:55 | #15
La Baguette Iots, j'ai testé, c'est relativement moyen je trouve. Les dégâts de base sont vraiment bas... (je retesterai peut-être avec un mode dommages vitaminé un jour).

Pour la Baguetterelle, c'est en fait jouable sans overmax mais il faut vraiment des jets élevés:

101 agi de parchottage
50 de bonus de la pano Gladia
50 de l'amulette
50 de l'arme elle-même
60 d'une dragodinde Prune-Ébène

Donc en supposant que la dinde est bien lvl 60, il faut impérativement être à au moins 90 entre les jets de l'Amulette et de la Baguette elle-même.

Côté Intelligence, une pano Gladia à +200 (donc jet maxi partout) permet d'équiper la Baguette, donc en tenant compte du fait qu'il risque de manquer quelques points un petit bonus annexe (genre sur la cape) le temps d'équiper l'arme devrait le permettre.

Bref, c'est quand même chaud, il faut surveiller de très près les différents bonus.

Edit spécial Ocre: 8 archis manquants, avec un échange en vue pour le 8e et peut-être le 7e...

Ce message a été modifié par ShosuroPhil - 12 nov 2009, 14:56.

+  Quote Post
 HerbManSkunk
**
posté 16 nov 2009, 10:14 | #16
Citation (ShosuroPhil @ 12 nov 2009, 14:55) *
La Baguette Iots, j'ai testé, c'est relativement moyen je trouve. Les dégâts de base sont vraiment bas... (je retesterai peut-être avec un mode dommages vitaminé un jour).

Pour la Baguetterelle, c'est en fait jouable sans overmax mais il faut vraiment des jets élevés:

101 agi de parchottage
50 de bonus de la pano Gladia
50 de l'amulette
50 de l'arme elle-même
60 d'une dragodinde Prune-Ébène

Donc en supposant que la dinde est bien lvl 60, il faut impérativement être à au moins 90 entre les jets de l'Amulette et de la Baguette elle-même.

Côté Intelligence, une pano Gladia à +200 (donc jet maxi partout) permet d'équiper la Baguette, donc en tenant compte du fait qu'il risque de manquer quelques points un petit bonus annexe (genre sur la cape) le temps d'équiper l'arme devrait le permettre.

Bref, c'est quand même chaud, il faut surveiller de très près les différents bonus.

Edit spécial Ocre: 8 archis manquants, avec un échange en vue pour le 8e et peut-être le 7e...

Sinon une autre solution que tu as afin de garder un dindon PM, mais qui ne plaira peut-être pas (quoique c'est pas bien dur de restat à 101 pur tester) c'est dans un 1er temps d'avoir les jets maximum possible (avec des overmax). Donc en gros on va dire un overmax de 10 agi sur l'arme et sur l'amulette. En théorie on arrive donc à 271. Et là la solution c'est d'investir en agilité pour compenser le manque. Normalement c'est encore du 3 pour 1 (je peux me tromper, je sais qu'il y a des erreurs là-dessus sur le site off). Donc ça te fais perdre 30x3= 90 points soit l'équivalent de 180 pv. Sachant que avec de la patience (et des kamas) tu pourras vermax un peu plus que 10 je pense (t'en connais bien plus que moi su la FM il me semble).

Mais je trouve dommage de ne pas jouer la pano ventouse arrivé au lvl 199. Malheureusement ventouse n'est pas compatible avec Bagueterelle 12PA sans FM exo. Du coup j'ai essayé de trouver autre chose mais j'ai rien trouvé qui ne sortait des sentiers battus ^^.

En tout cas bon courage pour l'ocre, t'en vois le bout veinard smile.gif

Ce message a été modifié par HerbManSkunk - 16 nov 2009, 10:14.

+  Quote Post
 oggvorbis
Abonné Araknophobe
*
posté 16 nov 2009, 12:21 | #17
Alors en fait, les paliers des sacrieurs passent à 4 pour 1 à partir de 101, et à 5 pour 1 à partir de 151, donc on monte à 240 pv perdus, ça commence à faire pas mal, presque autant que les bonus du dindon.

+  Quote Post
 ShosuroPhil
posté 16 nov 2009, 16:57 | #18
Citation (HerbManSkunk @ 16 nov 2009, 11:14) *
Et là la solution c'est d'investir en agilité pour compenser le manque.

Un des avantages du Sacrieur, et dont je profite abondamment, c'est de ne pas avoir besoin de restat pour changer de mode de jeu. Monter l'Agilité de 30 points, ça représente 120 points de boost, soit 240 en vita... que je ne récupère même pas sous forme de puissance réelle de frappe quand je me mets en un mode non agi. Bof, quoi.

Citation
Mais je trouve dommage de ne pas jouer la pano ventouse arrivé au lvl 199. Malheureusement ventouse n'est pas compatible avec Bagueterelle 12PA sans FM exo. Du coup j'ai essayé de trouver autre chose mais j'ai rien trouvé qui ne sortait des sentiers battus ^^.

Le niveau 199, il me manque encore 6 niveaux, et un gros milliard d'XP pour y parvenir, je me donne le temps de la réflexion. On va dire que c'est une pano presque finale...

Citation
En tout cas bon courage pour l'ocre, t'en vois le bout veinard smile.gif

Archis dans la boîte (et même apportés à Otomaï), plus qu'à m'organiser un petit Kralamoure des familles... (il m'aura coûté bonbon en kamas quand même, mais bon il faut bien que ça serve à quelque chose de passer des heures sur son élevage de compétition)

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 24 novembre 2009, 04:04