Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Equilibrage en les classes de Sacrieur, Idées d'équilibrage
 Taeilia
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 2 nov 2009, 17:55 | #1
Equilibrage en les classes de Sacrieur En effet, si en JcM on choisit d'être Eau ou Air, et si en JcJ on choisit d'être feu ou air (c'est une majorité), on compare avec les autres classes et ont voit que la variété est plus présente, déjà dans l'élément choisi et dans la façon de jouer. On voit des personnages utiliser de différents éléments non pas en fonction de la puissance en fait généralement au secondaire, par rapport aux seconds effets des sorts, de leur portée et bien entendu, des équipements attribués à l'élément. La différence de puissance des sorts est tout à fait minimale (Sauf bien sûr si on compare un Iop feu au niveau 60 avec tempête, et un Iop terre au niveau 60 avec pression, par exemple), par exemple, un crâ eau et un crâ terre, ils ont tous les deux les mêmes capacités de frappe, de PO et de retrait de PM.

Passons aux sacrieurs :

D'une part, je vais parler du sacrieur avant la 1.28 dans toutes ses capacités :

On avait en bas niveau le sacrieur terre, redoutable en PvM qui était très fréquent. Ensuite, plus dur à faire le sacrieur Air, qui devenait redoutable uniquement par sa façon de frapper grâce au sort Assaut et à sa capacité de tacle.
Plus tard, on avait le sacrieur feu, très dur à faire mais parfois redoutable.

Aujourd'hui, on arrive à une statistique de variété complètement inégale :

Je dirais que 34% sont air en pvm, 1% sont dommage, 5% sont eau, 0% sont terre, et 60% sont feu en JcJ.
En JcM, 10% sont terre, 30% sont eau, 45% sont air, et 15% sont feu.

On voit un contraste énorme au niveau des choix, c'est une première part, elle est la moins importante.

Je vais maintenant dénoncé l'inégalitaire de façon objective :

-Un air arrivé à un niveau modeste obtient, comme tous les personnage air, une capacité de coups critiques énorme, rendant avec ça la combinaison dague + cc + châtiment, qui est véritablement redoutable.

-Un feu est toujours le maître du JcJ depuis son plus bas niveau. Son châtiment rendant une capacité de frappe à la flamiche plutôt impressionnante, mais surtout, un sort qui remplace les CaCs, un sort qui frappe à distance sans ligne de vue à une magnitude bien supérieur à tous les autres sorts de la classe sacrieur.

-Le sacrieur terre, il n'existe plus, un sort dépassé, devenu inutile car remplacé par un épée, un sacrieur terre qui n'est pas à l'arc ne sert à rien. Mis à part en JcM à très haut niveau, les sacrieurs terre sont presque introuvables.

-Le sacrieur Eau, véritable tuerie en JcJ à bas niveau et à très haut niveau en équipe, il dispose de deux sorts, un de boost à frappe réduite : Furie, et un puissant au corps à corps qui vole des PdV autour de lui : Dissolution.

Maintenant les comparatifs subjectifs :

Au niveau des équipements :

Le sacrieur air est satisfait au profit des équipements massifs et envieux de l'élément air. Des dagues à puissance monstrueuse et à bonus élégants (Dagues Lassay, bien entendu), il suffit d'avoir un maximum de PM pour être roi du terrain quand on est un sacrieur air.

Le sacrieur feu, il dispose d'un sort ultime qui de par toutes les issues domine tous les autres sorts offensifs du sacrieur : Absorption... 3Po, dégâts 23 à 27, mais ce n'est vraiment comparé à la vraie folie meurtrière du sacrieur feu.
Il est bénéficiaire des équipements sublime qui sont toujours favorisés, ceux de l'élément feu. Regardez simplement : Ma baguette des limbes : Pas cher pour ce qu'elle vaut véritablement, des conditions déplorables, elle donne 1PM 1PO et 1PA au sacrieur feu qui, grâce à sont sort ultime, n'a pas besoin d'une arme pour frapper. De plus, on a la panoplie Chene Mou. Ils pourraient la garder jusqu'au niveau 200 cette gentille, qui si généreuse, s'offre aux niveau 145 (très bas pour ce qu'elle donne) en offrant aussi des caractéristiques et bonus qui surpassent de loin les panoplies de tout éléments jusqu'au niveau 180... 1PM, c'est énorme, presque plus de vie que la panoplie Tot, et +54 aux dommages. Combinaison avec notre gentille limbe, ça donne facilement, sans devoir équiper un Gelano 7PA 10PA, un bonus de vitalité très envieux et des gentils bonus de coups critiques. En tout dernier, les bottes de classes qui déjà d'être géniale par la réduction de temps de relance de Épée Volante et de Coopération, ajoute 2po au sort absorption. Ce n'est pas charmant tout ça ? smile.gif

Le sacrieur eau.. Que dire ? Ahh oui ! Il frappe au CaC mais ne peut même pas égaliser le sacrieur feu. Là, vous allez me dire : Mais arrête ! Le sacrieur eau il a deux sorts d'attaques !
C'est mignon ça... Admettons que je sois chatié à 1400 (maximum), et que j'ai 10pas avec furie et dissolution niveau 6 :
Deux furies = 2x 200(à peu près), et une dissolution : Vol de vie à -400. Le sacrieur feu, lui, il me fait deux abso à 450, je suis bel et bien dominé, de plus, il n'a même pas besoin d'aller au cac, il va et vient avec ses 7PMs en tapant à 3po ou 5po !

Le pire, c'est au niveau des équipement : Quel équipement eau est véritablement indépendant et vénérable à la fois ? Aucun. Non, aucun, ne tentez pas de trouver. (Allez, je suis gentil, petite exception : la panoplie des Sous-Bois x])

Alors, si on veut parler de Furie, il est beau ce sort, j'ai même joué un sacrieur eau exprès pour ce sort alors qu'il n'y avait même pas Dissolution à l'époque ! On me dit que la cape de classe augmente la portée de furie et 1, en plus de sa zone, ce qui donne une po égalitaire par rapport à celle d'abso.. Oui, tu as tout à fait raison, mais Furie, si je frappe avec à 5po, je vais faire du -90 avec 400 en chance et quelques bonus de dommage, le sacrieur feu, à 5po il va faire -180 avec 400 en intell et ses bonus de dommage énormes de la panoplie CM.

Donc la présentation est peut être assez claire pour que je passe à mon idée : Amélioration du sacrieur terre par la modification de Furie.

Furie est utile pour frapper quand on est bloqué, et pour se booster mais il n'est que très peu efficace et à son mauvais côté.

Je propose de créer le premier sort double dégât du sacrieur : Furie qui boosterait les de la même manière qu'actuellement, qui opposerait le même malus de perte de points de vie, mais qui frapperait à un dégât Eau, et à un dégât Terre, les deux très faibles.

Je propose :
Au niveau 1 : 2 à 4 eau et 2 à 4 terre (5pa)
Au niveau 2 : 2 à 5 eau et 2 à 5 terre (5pa)
Au niveau 3 : 3 à 5 eau et 3 à 5 terre (5pa)
Au niveau 4 : 4 à 6 eau et 4 à 6 terre (5pa)
Au niveau 5 : 4 à 7 eau et 4 à 7 terre (4pa)
Au niveau 6 : 4 à 7 eau et 4 à 7 terre (3pa)

Un sort qui ne dépendrait que très peu des châtiment pour infliger des dégâts contestables, un sort qui frappera toujours en zone et qui demandera un sacrifice énorme de point de vie pour atteindre une puissance enviable :
Avec ça, on peut atteindre avec 500 en force et 500 en chance, un bonus de 100 de dommages (boosts des châtiments moyens et utilisation de furie moyenne) les dégâts en un tour : 142 eau et 142 terre au niveau 5 et 6 pour 4pa et 3pa.

Mon idée est de valoriser les classes terre et eau et de pouvoir bénéficier d'un sort à double dégâts pour contrer certaines résistance, appuyer sur certaines faiblesses quand on tape avec un de ses éléments.

Cordialement, Sitoh (Jiva)
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Arcandias-le-...
Abonné Coureur de Bworkette
posté 2 nov 2009, 19:51 | #2
Je suis limite obligé de critiquer, car ma sacrie eau sans furie, ben, plus frappe à distance, à moins de spammer la furie et d'avoir les châtiments maxés... Bof sad.gif
Tu présentes bien les problèmes de contraste entre le différents type de sacrieurs, mais je ne pense pas qu'un changement de furie soit viable...

Mon idée ? rendre la portée de pied du sacrieur modifiable, ou, au moins, l'augmenter, mais en faire un sort souple d'utilisation pour pallier à un cac ... au cac smile.gif

+  Quote Post
 Taeilia
*
posté 3 nov 2009, 01:07 | #3
Faudrait mettre absorption à un bien plus haut niveau, aussi.

+  Quote Post
 Kyashiro
Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 3 nov 2009, 15:41 | #4
Petit point noir la dessus : Tu tiens tes pourcentages d'ou ?

+  Quote Post
 Taeilia
*
posté 3 nov 2009, 16:36 | #5
Ça s'appelle une estimation (je précise le à peu près).

+  Quote Post
 I-ZeD-I
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 4 nov 2009, 19:30 | #6
Ouai m'enfaite, tu fais une super explication j'ai été ravie de lire ce poste mais juste la fin qui me chagrine ... tous sa pour changer furie ?! Nan, autant mettre un sort terre a la place de pied du sacri mais disons, carrément mieu, genre il a un pied qui part a 3 po ou j'sais pas ... Mais dans tout les cas, les sacris feu avant la cm sont pas si redoutables, et pour avoir joué eau, c'est pas super compliqué d'être au CaC avec quelqu'un et ne pas le faire bouger ... ( J'etait 11X, avec pano AA et dinde emeraude, et des lvl 12X, j'en ai battus ... ) Terre ben, only CaC, et je suis d'acc que c'est une classe a remonter smile.gif

-ZeD

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 24 novembre 2009, 00:37