Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
La communauté HL, OMG§§§§ (ouin² inside)
 Jud-Crandall
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 7 aoû 2009, 02:23 | #1
La communauté HL Bonsoir/jour,

Me baladant souvent en amakna tard le soir (ou tôt le matin, c'est selon), j'ai souvent l'occasion de passer par le zaap village et la fameuse map aggro à côté. C'est toujours chouette de pouvoir regarder un petit combat entre deux joueurs donc, j'aime m'arrêter le temps d'un défi. Mais de plus en plus, le dégoût pour la populace locale m'empêche de rester. En effet, la plupart des HL qui sont sur place ont la maturité de gamins de 10 ans. La langue française y est écorchée à en pleurer et les aggro 8vs1 y sont monnaie courante. Le pire, ce sont les insultes dignes de gosses de maternelle qui fusent durant les combats (et en dehors aussi). Je suis de plus en plus consterné de voir à quoi ressemble l'élite de Raval, j'en viens à me demander pourquoi rester... Peut-être fais-je trop de généralités, peut-être n'est-ce qu'un échantillon de la communauté THL. Mais dans ce cas, où trainent les joueurs respectueux, sympathiques fair-play toussa...? Y a bien deux trois types sympa au zaap château mais bon... Pour 1 type cool, il y en a 10 pénibles...

Je ne veux pas dire par là que moi > thl, j'aimerai surtout savoir si je suis le seul à penser ça, si je suis le seul à penser que topy&co méritent des baffes...

En gros, quels sont vos avis sur la communauté de Raval?

Ce message a été modifié par Jud-Crandall - 9 aoû 2009, 03:12.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 takezo-shinme...
Abonné Araknophobe
*
posté 7 aoû 2009, 06:42 | #2
Je te répondrai la même chose que sur JOL, des boulets il y en aura toujours, et en majorité. Faut faire avec, je pense que tu es assez grand pour passer outre ça.
Faut pas se prendre la tête les gens inintéressants tu les évites, passes ton chemin sinon tu n'en finiras jamais, on ne les changera pas.

Miya rolleyes.gif

+  Quote Post
 Portgass-D-Ac...
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 7 aoû 2009, 08:10 | #3
Ces "bworks", comme nous aimons les appeler, sont présents et ne sont pas un échantillon de la communauté ravalienne. Les gens plus "matures" sont là aussi mais ce sont eux l'échantillon "mature" de la communauté.

Que dire? Y être insensible tu dois, te gausser d'eux tu dois.
Y a pas de remède miracle... faut réussir à se faire sa place sur Raval, à partir de là, tu verras qu'il y a beaucoup de gens qui te ressemble et qui eux aussi cherche à passer un bon moment.

Tav'

+  Quote Post
 paladin-etoil...
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 7 aoû 2009, 10:52 | #4
Coucou, je suis Brumairienne et je constate moi aussi un grand changement depuis la maj qui a permis une Xp folle à certaines classes. C'est pareil chez nous....
Les Hl et Thl n'ont pas forcément sauté sur l'occasion, quand leur classe ne s'y prétait pas, et continuent péniblement à monter en donjon. Vu leur level, ils n'allaient pas abandonner leur perso.
Il est tres difficile à un Thl non aligné de "rattrapper le temps perdu", et les classes qui ne sont pas avantagées en PvP ne l'ont pas fait.
Mais chez les joueurs Bl, parmi les kikoulols, le choix a été de se faire un nouveau perso, de l'aligner, et de xp dopeul et traque, dés le départ.
Résultat ? Des kikoulols qui roxxent, up honteusement et dont les chevilles explosent, et le langage aussi, mais ne sont d'aucune utilité à la communauté. En général, pas de métier, pas de PvM qui rapporte beaucoup moins, bref rien à partager avec.
Ils n'ont pas besoin de donjons d'Otomai, et si ils décident d'en faire, ils n'ont aucune expérience du jeu des mobs. Résultat ? on n'invite plus que des "anciens" car ce n'est pas drole de se faire tuer à cause de joueurs qui ont un lvl sans aucun rapport avec la connaissance des combats.
J'aime beaucoup le monde de Dofus, mais je regrette profondement cette modification de l'esprit du jeu, qui a fait une part trop belle aux opportunistes...
Crâ 197

+  Quote Post
 pay-boulan
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 7 aoû 2009, 13:59 | #5
Pourquoi vises-tu les HL et THL ? huh.gif
Des idiots il y en a pleins , de tout levels et de toutes formes, ce n'est pas parce qu'on devient HL que l'on devient Gamin

Feuille-de-chene, sadidette pirate du black pearl

+  Quote Post
 Jud-Crandall
**
posté 7 aoû 2009, 14:09 | #6
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. Il n'y a pas que les hl/thl et tout les thl ne sont pas des boulets. Mais, est-ce utopique de vouloir jouer avec une communauté sympathique, solidaire ou du moins fair-play et agréable?

+  Quote Post
 xxXxx-Alexia-...
Abonné Araknophobe
*
posté 7 aoû 2009, 15:10 | #7
Depuis peu je remarque aussi une défaillance dans le cerveau des HL du serveur.
De plus en plus certains tentent des arnaques des plus merdiques trop connues pour fonctionner.

Ce mouvement tente a être accompagné par du flood en /b et /r.

Je suis souvent a la statue Iop et j'y rencontre des gens sympathique comme Nosferatu ou encore Berane avec qui discuter de tout et de rien est un plaisir.
Cependant nous sommes souvent dérangés par une bande de kikoos venant insulter de toutes parts.
Cela relance une idée déjà proposé expliquant le développement d'un système de messagerie instantané mais on est pas là pour parler de ça.

Bref tout ça pour dire je suis d'accord avec toi Crandall sur le sujet que les HL se kikoololisent.

Mie, 153

Ce message a été modifié par xxXxx-Alexia-xxXxx - 7 aoû 2009, 15:13.

+  Quote Post
 moumoutyy
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 7 aoû 2009, 16:23 | #8
Pourquoi toujours se focaliser sur les HL?
Je pense juste que HL et BL peuvent être à la fois charmants et agréables ou débiles profonds et chiants.
Rares sont les HL qui deviennent kikoos en étant de bons joueurs lorsqu'ils sont BL.
Les HL qui sont les "kikoos" du serveurs sont la plupart du temps soit un compte acheté ou encore ces BL emmerdant et ruinant le jeu âgés de 8 ans qui ont monté leur niveau.
Les HL peuvent être désagréables à force: au bout du 100 ème "slt aide moi a xp stp" de la journée, ça devient vraiment pénible. Mais dans ce cas là ce n'est pas une intervention désagréable de la part du haut-niveau...
(Pour ce qui est de topy, il est juste mauvais perdant en agressions. Si on ne lui parle pas il ne répond pas. Comme quoi les gloutos et la sagesse ça ramolit le cerveau)

+  Quote Post
 -babouchka
Ancien abonné Larve
*
posté 7 aoû 2009, 17:18 | #9
techniquement je préfère de loin avoir affaire a des kevin (nouveau terme qui représente les kikoo) qu'as des joueur ayant un langage mature, la raison est toute simple ces derniers sont de loin les plus dangereux, et je parle niveau arnaque prenons un kevin qui essaye de vous arnaquer "jvous mont lvl 250 contre 20.000 kama" "tkt tkt accepte et jte vend lcompte, alour mi 20.000 sinon" enfin bon il suffit de lire la phrase pour comprendre l'arnaque cependant certain kevin ont appris a écouter les gens ils ont essayer de revoir leur orthographe et leur manière de parler...ils ont évoluer. pour être franc avec vous je suis un iop de cercle 140 je connait toute les arnaques du jeu bien que mon niveau laisse a désirer on peut dire que je suis un flemmard de première classe, tout sa pour dire qu'il est impossible de m'avoir...mais on ma eu car la personne a qui j'avais affaire utiliser au début un langage parfait sans faute d'orthographe ni sms ni rien l'arnaque terminer il ma dis "lol je té eu gro noob" j'etait méduser par cette transformation, on aurait dis que se n'était pas la même personne sleep.gif'

tout sa pour dire qu'il vaut mieux laisser les joueur qui ont une mentalité de gamin parler leur propre langage, comme sa il est plus facile de les repérer et donc...les éviter

Cordialement white-yop 140 raval .

+  Quote Post
 Jud-Crandall
**
posté 7 aoû 2009, 19:15 | #10
Citation (moumoutyy @ 7 aoû 2009, 17:23) *
Pourquoi toujours se focaliser sur les HL?
Je pense juste que HL et BL peuvent être à la fois charmants et agréables ou débiles profonds et chiants.

J'ai crée ce thread en me focalisant sur les HL parce qu'il y en a tellement pour parler des kéké bl que je pense pas qu'il est nécessaire de débattre dessus. (je plussoie la deuxième phrase)

Citation
(Pour ce qui est de topy, il est juste mauvais perdant en agressions. Si on ne lui parle pas il ne répond pas.

Je ne veux pas lyncher topy dans son dos, aussi, c'est le seul commentaire que je ferais dessus: Topy, en plus d'être mauvais perdant est orgueilleux et vaniteux et a tendance à prendre les gens de haut. Genre topy > nous... Et puis depuis quelques temps, il s'amuse à trainer partout en team histoire de multi les malheureux qui croisent son chemin... Pas top comme attitude...

Citation
Comme quoi les gloutos et la sagesse ça ramolit le cerveau

Enorme!

+  Quote Post
 GIANTHONY
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 9 aoû 2009, 01:34 | #11
Jolie phrase , personellement , quelqu'un qui me demande 10 000k avec une phrase comme celle là j'lui donne , quelqu'un qui me dis "500k plizzzzzzzz pour zap" j'répond même pas c'est plus rapide.

Pour en revenir aux HL , y'a des papa papous et des papa pas papous. Ou plutot y'a des HL qui savent écrire un minimum -je fais des fautes aussi , c'est aps comme si on va en mourrir , tant que c'est lisible un minimum- et qui sont pas sympa , d'autres qui sont sympa mais qui écrivent pas bien , d'autre qui ... enfin bref on l'a compris , faut s'faire des relations sois même , on choisis ses amis quoi.

J'donne pas mon pseudo , j'vais me faire harceler pour avoir 10 000k tongue.gif Cordialement tout de même wink.gif

+  Quote Post
 Gamzy
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 9 aoû 2009, 17:56 | #12
Des gens désagréables y en as partout, moi même, je le devient quant un pauvre malheureux s'amène pour me dire "t'aurais pas 2/3items stp je me suis fait hack...".

Parfois je suis gentil mais quand c'est le 15ème de l'heure, je l'envoie rouler.

Et pas besoin de respawn map agro ou zaap ou statue pour voir des gens franchement insuportable...

Je prend un exemple, hier un sram me mp :

(Sram)-Traque
(Moi)-Non désolé, c'est impossible je fungus toute la soirée là et j'ai pas trop le temps.

Le truc, c'est que t'as ni "Bonjour" ni "Merde"...

A la fin du combat je suis automatiquement agressé par un Sram 199, ma team rejoint (on as pas vraiment le temps de faire des agros...)
Il met 3coups de dagues et dit :

-Je ramene mes persos avec moi, tu va pas xp !

Déjà qu'il tente d'xp sur ma gueule, sa phrase est completement déplacé et je coupe mes ailes une fois de plus...

Cette personne est totalement différente de celle qui me lance un message tout les soirs (Zolt-Punk un sacrieur) :

-Salut ^^ [Ordre de Mission]
-Okay atan je termine ce que je fait.

Cette personne la, je l'ai rarement vus se pleindre ou m'insulté si je n'étais pas disponible... Je ne l'ai jamais battu non plus (toujours un EC ou une erreur qui me tue...) Néanmoins, je l'attand à chaque fois...

J'ai vus que sa gueulé sur Topy... Je ne lui ai parlé qu'une seule fois, je ne l'ai pas trouvé Insultant ou plus. Peux être que vos paroles ne lui plaisent pas forcément.

Moi même je m'étais fait agro par un sacri feu 150, j'ai fait un echec au premier coup de dague (comme dab) et lui un CC sabre suivit d'une puni -1800 dans le tour --')

Ben ce gars la, je l'ai multi 2minutes après car il s'amusait a m'insulté pour avoir perdu...

Donc bon y a un peu ma life IG dans tout sa x) mais mon point de vus c'est que si on est ouvert avec les autres, y a pas de raison de se faire des enemis...

Shik, Raval. (Souvant présent a la Map d'agression Astrub Sud)

+  Quote Post
 xemisie
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 9 aoû 2009, 23:19 | #13
Des boulets il y en aura toujours, oui, mais pour ceux qui sont au zaap du château, du moins pour ma part ils sont tous sympathiques et c'est des gens avec qui l'ont peut rigoler. Si au zaap du château on commence à "clasher" c'est qu'il y a une bonne raison, il faut savoir qu'on en a marre de voir des gens vendre, chercher une team et ainsi de suite sur un zaap qui pour moi (et beaucoup d'autres) est fait pour parler avec ses amis, rencontrer des personnes et s'amuser.

Après oui il y a des gens malpolis (surtout en PvP) Exemple : J'agresse quelqu'un de mon niveau je lui dis bonjour/hello/bonsoir, soit je n'ai aucune réponse soit j'ai une insulte ou soit on me multi, il est vrai que j'en ai marre mais c'est le jeu et les gamins remplissent ce dit jeu.

Voilà smile.gif

+  Quote Post
 leokorn-II
Abonné Larve
*
posté 9 aoû 2009, 23:27 | #14
Citation : "Il est tres difficile à un Thl non aligné de "rattrapper le temps perdu", et les classes qui ne sont pas avantagées en PvP ne l'ont pas fait.
Mais chez les joueurs Bl, parmi les kikoulols, le choix a été de se faire un nouveau perso, de l'aligner, et de xp dopeul et traque, dés le départ.
Résultat ? Des kikoulols qui roxxent, up honteusement et dont les chevilles explosent, et le langage aussi, mais ne sont d'aucune utilité à la communauté. En général, pas de métier, pas de PvM qui rapporte beaucoup moins, bref rien à partager avec. "

Entièrement d'accord avec ce que dit la miss, je n'ai citer que ce paragraphe car il me semble parlant : les anciens ont xp à la dure, et ont apprit à jouer en commun pour s'en sortir, ce ouvre l'esprit et ça apprend à jouer ... les nouveaux HL-kikoolol viennent simplement de ce principe d'xp rapide tout simplement abusé, vous me direz ils xp vitent, on aurait aimer en faire autant à leur lvl ? mais voilà le resultat ...

Maintenant que faire contre ce genre de personnage ? Dofus propose Ignoré pour la session / mettre en ennemis ... Rien de mieux que l'ignorance pour éviter ce genre de situation, pour eviter de rentrer dans un jeux sans fin, un cercle vicieux dans lequel ne pas rentrer.

Bon maintenant le créateur voulait un avis sur les mentalités de Raval ... Bah écoute on a toujours eu, sur tout serveur (car je jouais Jiva avant, j'ai 5ans d'ancienneté sur dofus ^^) dés qu'un jarretait on en trouvait un autre, je vais prendre l'exemple parlant de Sebastien sur ce serveur il y a plus d'un an, pour ceux qui ont connu, ça c'était du boulet ! ^^ Aujourd'hui on en entend plus parler .... mais on tappe sur le dos d'un autre qu'on prend pour un boulet ... Perso jamais vu de choses choquantes du point de vue de Topy ... mais si chacun fait ses petites délations on a pas fini, on a tous eu quelque embrouilles IG, on en a pourtant survécu wink.gif

Tout ça pour dire que Oui y'a des kikoolol, et de plus en plus ... les nouvelles "failles" si je puis appeler ça comme cela suite aux grosses MAJ donnent des idées aux gens pour être les plus fort, ce monte à la tête et change la mentalité(ex : iop agi/feu au moment de la pano cérémoniale ?), c'est dommage mais je conseil simplement aux gens de se trouver les gens qui correspondent à leurs attentes, et de s'habituer à retrouver ces gens pour les activités désiraient, y'a assez de monde sur Dofus pour se limiter aux gens intéréssants qui sont pas si rares que ça smile.gif

Twiisty, Xélor de cercle 188

+  Quote Post
 thewinnerisme
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 10 aoû 2009, 12:03 | #15
J'ai pas forcément constater cela de la part des Thl mais surtout des autres en faites parceque généralement les personnes arrivant lvl 170 + ont un minimum de maturité je le pense.

PAr contre j'ai muler et quand j e traque avec mon grade 10 je me prend souvent de belle remarque ou même de belle insultes.

Par contre une chose que j'ai constater aussi c'est que la plupart des Thl "petent plus haut que leur cul" , C'est a dire qu'il se prenne pour des personne qu'ils ne sont pas, Récente expérience on arrive sur une map a fungus on nous dit (un lvl 199) si vous prenez ce groupe je vous agro en boucle tant que vous serez connectez et cet personne nous a bien agro en boucle.

C'est plutot ce gere de comportement qui est déplorable autant que les insultes a répétition bien sur.

Voila ceux que je pense de cela.

+  Quote Post
 I-Coluche-I
Abonné Larve
*
posté 10 aoû 2009, 12:21 | #16
Citation
Par contre une chose que j'ai constater aussi c'est que la plupart des Thl "petent plus haut que leur cul" , C'est a dire qu'il se prenne pour des personne qu'ils ne sont pas, Récente expérience on arrive sur une map a fungus on nous dit (un lvl 199) si vous prenez ce groupe je vous agro en boucle tant que vous serez connectez et cet personne nous a bien agro en boucle

Je t' aurais aggro aussi ( on pique pas un groupe de monstre a une team).

Le type qui demande 500 kamas pour prendre le zaap=no coment. ( j ignore directe)

mas xelor 199

+  Quote Post
 Taziku
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 11 aoû 2009, 00:13 | #17
désolé mais les gamins que tu parle il y a pire sur les nouveau serveur que sur les serveur ancien comme Raval etc... enfin c'est mon point de vue...

+  Quote Post
 HANHNHI
Abonné Araknophobe
*
posté 11 aoû 2009, 08:09 | #18
Bonjour,
Je ne suis pas d accord avec toi xel(mas).
J estime que aucun groupe de mob ne peut etre reserve par une soi-disant team,pour moi ce sont les 1 er arrives,les 1 er servis,et qu il y est un 199 tout seul sur la map me disant groupe pris,je m en fiche.je suis arrivé ici avec ma team qui est prete,lui ne l'est pas,je prend donc le groupe.
J hestime que les groupes sont la pour tout le monde,et ne peuvent etre soi-disant reservé.
fecatte lylie

+  Quote Post
 hblo
Abonné Araknophobe
*
posté 11 aoû 2009, 09:55 | #19
C'est juste une question d'éducation, quelqu'un a vu le groupe avant moi je laisse la priorité, qu'il soit lvl60 ou 200. On n'est pas à un groupe près ! On avait ce mode de fonctionnement au début du serveur, en particulier à grobe. Certain ne l'on jamais respecté mais, comment dire, ce ne sont pas les personnes les plus malines du serveurs...

Alors plutôt que de jouer les morts de faim, ben je trouve un autre groupe : y'en a toujours un aussi bien ailleurs.

La seule différence entre sauter dessus en ne respectant pas les autres et aller voir ailleurs s'est qu'au lieu de s'embrouiller on se fait des amis. Mais enfin après chacun voit midi à sa porte. Si pour un peu d'xp individualiste tu préfères marcher sur les pieds des autres, c'est un choix lylie ;-)

+  Quote Post
 Andromake
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 12 aoû 2009, 10:17 | #20
Tout-à fait d'accord avec toi hblo, comment dire, il est vrai que c'est rageant de se voir prendre le groupe convoité alors que on attend les retardataires, ou les têtes en l'air qui se fond aggro 1 map a côté (ça sent le vecu !!!)

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 21 novembre 2009, 22:02