La communauté HL, OMG§§§§ (ouin² inside) |
La communauté HL, OMG§§§§ (ouin² inside) |
![]() ![]() |
7 aoû 2009, 02:23
La communauté HL
Bonsoir/jour,
Me baladant souvent en amakna tard le soir (ou tôt le matin, c'est selon), j'ai souvent l'occasion de passer par le zaap village et la fameuse map aggro à côté. C'est toujours chouette de pouvoir regarder un petit combat entre deux joueurs donc, j'aime m'arrêter le temps d'un défi. Mais de plus en plus, le dégoût pour la populace locale m'empêche de rester. En effet, la plupart des HL qui sont sur place ont la maturité de gamins de 10 ans. La langue française y est écorchée à en pleurer et les aggro 8vs1 y sont monnaie courante. Le pire, ce sont les insultes dignes de gosses de maternelle qui fusent durant les combats (et en dehors aussi). Je suis de plus en plus consterné de voir à quoi ressemble l'élite de Raval, j'en viens à me demander pourquoi rester... Peut-être fais-je trop de généralités, peut-être n'est-ce qu'un échantillon de la communauté THL. Mais dans ce cas, où trainent les joueurs respectueux, sympathiques fair-play toussa...? Y a bien deux trois types sympa au zaap château mais bon... Pour 1 type cool, il y en a 10 pénibles... Je ne veux pas dire par là que moi > thl, j'aimerai surtout savoir si je suis le seul à penser ça, si je suis le seul à penser que topy&co méritent des baffes... En gros, quels sont vos avis sur la communauté de Raval? Ce message a été modifié par Jud-Crandall - 9 aoû 2009, 03:12. |
Abonné
Araknophobe![]() |
7 aoû 2009, 06:42
Je te répondrai la même chose que sur JOL, des boulets il y en aura toujours, et en majorité. Faut faire avec, je pense que tu es assez grand pour passer outre ça.
Faut pas se prendre la tête les gens inintéressants tu les évites, passes ton chemin sinon tu n'en finiras jamais, on ne les changera pas. Miya |
![]() |
7 aoû 2009, 08:10
Ces "bworks", comme nous aimons les appeler, sont présents et ne sont pas un échantillon de la communauté ravalienne. Les gens plus "matures" sont là aussi mais ce sont eux l'échantillon "mature" de la communauté.
Que dire? Y être insensible tu dois, te gausser d'eux tu dois. Y a pas de remède miracle... faut réussir à se faire sa place sur Raval, à partir de là, tu verras qu'il y a beaucoup de gens qui te ressemble et qui eux aussi cherche à passer un bon moment. Tav' |
![]() |
7 aoû 2009, 10:52
Coucou, je suis Brumairienne et je constate moi aussi un grand changement depuis la maj qui a permis une Xp folle à certaines classes. C'est pareil chez nous....
Les Hl et Thl n'ont pas forcément sauté sur l'occasion, quand leur classe ne s'y prétait pas, et continuent péniblement à monter en donjon. Vu leur level, ils n'allaient pas abandonner leur perso. Il est tres difficile à un Thl non aligné de "rattrapper le temps perdu", et les classes qui ne sont pas avantagées en PvP ne l'ont pas fait. Mais chez les joueurs Bl, parmi les kikoulols, le choix a été de se faire un nouveau perso, de l'aligner, et de xp dopeul et traque, dés le départ. Résultat ? Des kikoulols qui roxxent, up honteusement et dont les chevilles explosent, et le langage aussi, mais ne sont d'aucune utilité à la communauté. En général, pas de métier, pas de PvM qui rapporte beaucoup moins, bref rien à partager avec. Ils n'ont pas besoin de donjons d'Otomai, et si ils décident d'en faire, ils n'ont aucune expérience du jeu des mobs. Résultat ? on n'invite plus que des "anciens" car ce n'est pas drole de se faire tuer à cause de joueurs qui ont un lvl sans aucun rapport avec la connaissance des combats. J'aime beaucoup le monde de Dofus, mais je regrette profondement cette modification de l'esprit du jeu, qui a fait une part trop belle aux opportunistes... Crâ 197 |
![]() |
7 aoû 2009, 13:59
Pourquoi vises-tu les HL et THL ?
Des idiots il y en a pleins , de tout levels et de toutes formes, ce n'est pas parce qu'on devient HL que l'on devient Gamin Feuille-de-chene, sadidette pirate du black pearl |
![]() ![]() |
7 aoû 2009, 14:09
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. Il n'y a pas que les hl/thl et tout les thl ne sont pas des boulets. Mais, est-ce utopique de vouloir jouer avec une communauté sympathique, solidaire ou du moins fair-play et agréable?
|
Abonné
Araknophobe![]() |
7 aoû 2009, 15:10
Depuis peu je remarque aussi une défaillance dans le cerveau des HL du serveur.
De plus en plus certains tentent des arnaques des plus merdiques trop connues pour fonctionner. Ce mouvement tente a être accompagné par du flood en /b et /r. Je suis souvent a la statue Iop et j'y rencontre des gens sympathique comme Nosferatu ou encore Berane avec qui discuter de tout et de rien est un plaisir. Cependant nous sommes souvent dérangés par une bande de kikoos venant insulter de toutes parts. Cela relance une idée déjà proposé expliquant le développement d'un système de messagerie instantané mais on est pas là pour parler de ça. Bref tout ça pour dire je suis d'accord avec toi Crandall sur le sujet que les HL se kikoololisent. Mie, 153 Ce message a été modifié par xxXxx-Alexia-xxXxx - 7 aoû 2009, 15:13. |
![]() ![]() |
7 aoû 2009, 16:23
Pourquoi toujours se focaliser sur les HL?
Je pense juste que HL et BL peuvent être à la fois charmants et agréables ou débiles profonds et chiants. Rares sont les HL qui deviennent kikoos en étant de bons joueurs lorsqu'ils sont BL. Les HL qui sont les "kikoos" du serveurs sont la plupart du temps soit un compte acheté ou encore ces BL emmerdant et ruinant le jeu âgés de 8 ans qui ont monté leur niveau. Les HL peuvent être désagréables à force: au bout du 100 ème "slt aide moi a xp stp" de la journée, ça devient vraiment pénible. Mais dans ce cas là ce n'est pas une intervention désagréable de la part du haut-niveau... (Pour ce qui est de topy, il est juste mauvais perdant en agressions. Si on ne lui parle pas il ne répond pas. Comme quoi les gloutos et la sagesse ça ramolit le cerveau) |
Ancien abonné
Larve![]() |
7 aoû 2009, 17:18
techniquement je préfère de loin avoir affaire a des kevin (nouveau terme qui représente les kikoo) qu'as des joueur ayant un langage mature, la raison est toute simple ces derniers sont de loin les plus dangereux, et je parle niveau arnaque prenons un kevin qui essaye de vous arnaquer "jvous mont lvl 250 contre 20.000 kama" "tkt tkt accepte et jte vend lcompte, alour mi 20.000 sinon" enfin bon il suffit de lire la phrase pour comprendre l'arnaque cependant certain kevin ont appris a écouter les gens ils ont essayer de revoir leur orthographe et leur manière de parler...ils ont évoluer. pour être franc avec vous je suis un iop de cercle 140 je connait toute les arnaques du jeu bien que mon niveau laisse a désirer on peut dire que je suis un flemmard de première classe, tout sa pour dire qu'il est impossible de m'avoir...mais on ma eu car la personne a qui j'avais affaire utiliser au début un langage parfait sans faute d'orthographe ni sms ni rien l'arnaque terminer il ma dis "lol je té eu gro noob" j'etait méduser par cette transformation, on aurait dis que se n'était pas la même personne
tout sa pour dire qu'il vaut mieux laisser les joueur qui ont une mentalité de gamin parler leur propre langage, comme sa il est plus facile de les repérer et donc...les éviter Cordialement white-yop 140 raval . |
![]() ![]() |
7 aoû 2009, 19:15
Pourquoi toujours se focaliser sur les HL? Je pense juste que HL et BL peuvent être à la fois charmants et agréables ou débiles profonds et chiants. J'ai crée ce thread en me focalisant sur les HL parce qu'il y en a tellement pour parler des kéké bl que je pense pas qu'il est nécessaire de débattre dessus. (je plussoie la deuxième phrase) Citation (Pour ce qui est de topy, il est juste mauvais perdant en agressions. Si on ne lui parle pas il ne répond pas. Je ne veux pas lyncher topy dans son dos, aussi, c'est le seul commentaire que je ferais dessus: Topy, en plus d'être mauvais perdant est orgueilleux et vaniteux et a tendance à prendre les gens de haut. Genre topy > nous... Et puis depuis quelques temps, il s'amuse à trainer partout en team histoire de multi les malheureux qui croisent son chemin... Pas top comme attitude... Citation Comme quoi les gloutos et la sagesse ça ramolit le cerveau Enorme! |
![]() |
9 aoû 2009, 01:34
Jolie phrase , personellement , quelqu'un qui me demande 10 000k avec une phrase comme celle là j'lui donne , quelqu'un qui me dis "500k plizzzzzzzz pour zap" j'répond même pas c'est plus rapide.
Pour en revenir aux HL , y'a des papa papous et des papa pas papous. Ou plutot y'a des HL qui savent écrire un minimum -je fais des fautes aussi , c'est aps comme si on va en mourrir , tant que c'est lisible un minimum- et qui sont pas sympa , d'autres qui sont sympa mais qui écrivent pas bien , d'autre qui ... enfin bref on l'a compris , faut s'faire des relations sois même , on choisis ses amis quoi. J'donne pas mon pseudo , j'vais me faire harceler pour avoir 10 000k |
![]() ![]() |
9 aoû 2009, 17:56
Des gens désagréables y en as partout, moi même, je le devient quant un pauvre malheureux s'amène pour me dire "t'aurais pas 2/3items stp je me suis fait hack...".
Parfois je suis gentil mais quand c'est le 15ème de l'heure, je l'envoie rouler. Et pas besoin de respawn map agro ou zaap ou statue pour voir des gens franchement insuportable... Je prend un exemple, hier un sram me mp : (Sram)-Traque (Moi)-Non désolé, c'est impossible je fungus toute la soirée là et j'ai pas trop le temps. Le truc, c'est que t'as ni "Bonjour" ni "Merde"... A la fin du combat je suis automatiquement agressé par un Sram 199, ma team rejoint (on as pas vraiment le temps de faire des agros...) Il met 3coups de dagues et dit : -Je ramene mes persos avec moi, tu va pas xp ! Déjà qu'il tente d'xp sur ma gueule, sa phrase est completement déplacé et je coupe mes ailes une fois de plus... Cette personne est totalement différente de celle qui me lance un message tout les soirs (Zolt-Punk un sacrieur) : -Salut ^^ [Ordre de Mission] -Okay atan je termine ce que je fait. Cette personne la, je l'ai rarement vus se pleindre ou m'insulté si je n'étais pas disponible... Je ne l'ai jamais battu non plus (toujours un EC ou une erreur qui me tue...) Néanmoins, je l'attand à chaque fois... J'ai vus que sa gueulé sur Topy... Je ne lui ai parlé qu'une seule fois, je ne l'ai pas trouvé Insultant ou plus. Peux être que vos paroles ne lui plaisent pas forcément. Moi même je m'étais fait agro par un sacri feu 150, j'ai fait un echec au premier coup de dague (comme dab) et lui un CC sabre suivit d'une puni -1800 dans le tour --') Ben ce gars la, je l'ai multi 2minutes après car il s'amusait a m'insulté pour avoir perdu... Donc bon y a un peu ma life IG dans tout sa x) mais mon point de vus c'est que si on est ouvert avec les autres, y a pas de raison de se faire des enemis... Shik, Raval. (Souvant présent a la Map d'agression Astrub Sud) |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
9 aoû 2009, 23:19
Des boulets il y en aura toujours, oui, mais pour ceux qui sont au zaap du château, du moins pour ma part ils sont tous sympathiques et c'est des gens avec qui l'ont peut rigoler. Si au zaap du château on commence à "clasher" c'est qu'il y a une bonne raison, il faut savoir qu'on en a marre de voir des gens vendre, chercher une team et ainsi de suite sur un zaap qui pour moi (et beaucoup d'autres) est fait pour parler avec ses amis, rencontrer des personnes et s'amuser.
Après oui il y a des gens malpolis (surtout en PvP) Exemple : J'agresse quelqu'un de mon niveau je lui dis bonjour/hello/bonsoir, soit je n'ai aucune réponse soit j'ai une insulte ou soit on me multi, il est vrai que j'en ai marre mais c'est le jeu et les gamins remplissent ce dit jeu. Voilà |
Abonné
Larve![]() |
9 aoû 2009, 23:27
Citation : "Il est tres difficile à un Thl non aligné de "rattrapper le temps perdu", et les classes qui ne sont pas avantagées en PvP ne l'ont pas fait.
Mais chez les joueurs Bl, parmi les kikoulols, le choix a été de se faire un nouveau perso, de l'aligner, et de xp dopeul et traque, dés le départ. Résultat ? Des kikoulols qui roxxent, up honteusement et dont les chevilles explosent, et le langage aussi, mais ne sont d'aucune utilité à la communauté. En général, pas de métier, pas de PvM qui rapporte beaucoup moins, bref rien à partager avec. " Entièrement d'accord avec ce que dit la miss, je n'ai citer que ce paragraphe car il me semble parlant : les anciens ont xp à la dure, et ont apprit à jouer en commun pour s'en sortir, ce ouvre l'esprit et ça apprend à jouer ... les nouveaux HL-kikoolol viennent simplement de ce principe d'xp rapide tout simplement abusé, vous me direz ils xp vitent, on aurait aimer en faire autant à leur lvl ? mais voilà le resultat ... Maintenant que faire contre ce genre de personnage ? Dofus propose Ignoré pour la session / mettre en ennemis ... Rien de mieux que l'ignorance pour éviter ce genre de situation, pour eviter de rentrer dans un jeux sans fin, un cercle vicieux dans lequel ne pas rentrer. Bon maintenant le créateur voulait un avis sur les mentalités de Raval ... Bah écoute on a toujours eu, sur tout serveur (car je jouais Jiva avant, j'ai 5ans d'ancienneté sur dofus ^^) dés qu'un jarretait on en trouvait un autre, je vais prendre l'exemple parlant de Sebastien sur ce serveur il y a plus d'un an, pour ceux qui ont connu, ça c'était du boulet ! ^^ Aujourd'hui on en entend plus parler .... mais on tappe sur le dos d'un autre qu'on prend pour un boulet ... Perso jamais vu de choses choquantes du point de vue de Topy ... mais si chacun fait ses petites délations on a pas fini, on a tous eu quelque embrouilles IG, on en a pourtant survécu Tout ça pour dire que Oui y'a des kikoolol, et de plus en plus ... les nouvelles "failles" si je puis appeler ça comme cela suite aux grosses MAJ donnent des idées aux gens pour être les plus fort, ce monte à la tête et change la mentalité(ex : iop agi/feu au moment de la pano cérémoniale ?), c'est dommage mais je conseil simplement aux gens de se trouver les gens qui correspondent à leurs attentes, et de s'habituer à retrouver ces gens pour les activités désiraient, y'a assez de monde sur Dofus pour se limiter aux gens intéréssants qui sont pas si rares que ça Twiisty, Xélor de cercle 188 |
![]() |
10 aoû 2009, 12:03
J'ai pas forcément constater cela de la part des Thl mais surtout des autres en faites parceque généralement les personnes arrivant lvl 170 + ont un minimum de maturité je le pense.
PAr contre j'ai muler et quand j e traque avec mon grade 10 je me prend souvent de belle remarque ou même de belle insultes. Par contre une chose que j'ai constater aussi c'est que la plupart des Thl "petent plus haut que leur cul" , C'est a dire qu'il se prenne pour des personne qu'ils ne sont pas, Récente expérience on arrive sur une map a fungus on nous dit (un lvl 199) si vous prenez ce groupe je vous agro en boucle tant que vous serez connectez et cet personne nous a bien agro en boucle. C'est plutot ce gere de comportement qui est déplorable autant que les insultes a répétition bien sur. Voila ceux que je pense de cela. |
Abonné
Larve![]() |
10 aoû 2009, 12:21
Citation Par contre une chose que j'ai constater aussi c'est que la plupart des Thl "petent plus haut que leur cul" , C'est a dire qu'il se prenne pour des personne qu'ils ne sont pas, Récente expérience on arrive sur une map a fungus on nous dit (un lvl 199) si vous prenez ce groupe je vous agro en boucle tant que vous serez connectez et cet personne nous a bien agro en boucle Je t' aurais aggro aussi ( on pique pas un groupe de monstre a une team). Le type qui demande 500 kamas pour prendre le zaap=no coment. ( j ignore directe) mas xelor 199 |
![]() |
11 aoû 2009, 00:13
désolé mais les gamins que tu parle il y a pire sur les nouveau serveur que sur les serveur ancien comme Raval etc... enfin c'est mon point de vue...
|
Abonné
Araknophobe![]() |
11 aoû 2009, 08:09
Bonjour,
Je ne suis pas d accord avec toi xel(mas). J estime que aucun groupe de mob ne peut etre reserve par une soi-disant team,pour moi ce sont les 1 er arrives,les 1 er servis,et qu il y est un 199 tout seul sur la map me disant groupe pris,je m en fiche.je suis arrivé ici avec ma team qui est prete,lui ne l'est pas,je prend donc le groupe. J hestime que les groupes sont la pour tout le monde,et ne peuvent etre soi-disant reservé. fecatte lylie |
![]() |
11 aoû 2009, 09:55
C'est juste une question d'éducation, quelqu'un a vu le groupe avant moi je laisse la priorité, qu'il soit lvl60 ou 200. On n'est pas à un groupe près ! On avait ce mode de fonctionnement au début du serveur, en particulier à grobe. Certain ne l'on jamais respecté mais, comment dire, ce ne sont pas les personnes les plus malines du serveurs...
Alors plutôt que de jouer les morts de faim, ben je trouve un autre groupe : y'en a toujours un aussi bien ailleurs. La seule différence entre sauter dessus en ne respectant pas les autres et aller voir ailleurs s'est qu'au lieu de s'embrouiller on se fait des amis. Mais enfin après chacun voit midi à sa porte. Si pour un peu d'xp individualiste tu préfères marcher sur les pieds des autres, c'est un choix lylie ;-) |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
12 aoû 2009, 10:17
Tout-à fait d'accord avec toi hblo, comment dire, il est vrai que c'est rageant de se voir prendre le groupe convoité alors que on attend les retardataires, ou les têtes en l'air qui se fond aggro 1 map a côté (ça sent le vecu !!!)
|
Abonné
Araknophobe![]() |
12 aoû 2009, 11:36
c'est vrai que c'est tres respectable de laisser le groupe a ce qu ils l ont reservés,c'est vrai que ca donne peut etre une meilleure entente avec la communaute,MAIS je pense que lorsque tu xp fungus(ce qui est surtout mon cas) si tu laisse tous les grpes reservés,tu n xp jamais et tu n a jamais de grp.Apres c'est sur celui qui me dit salut,laise moi le grp stp le reste de ma team arrive et qu il est poli bien sur que je lui laisse.mais d habitude c'est grp pris si tu le prend je t aggro en boucle...donc nn merci pour moi^^j estime tjrs que un grpn'est la priorite de personne surtout si y a beaucoup de monde sur la map pour faire ce cbt.
De plus c'est facil a dire je laisse les grp reservés mais tu ne dois pas xp ou drop grands choses laou il y a du monde^^ et idempour les grp archi^^ |
![]() |
12 aoû 2009, 14:56
|
![]() ![]() |
12 aoû 2009, 20:57
Faut comprendre aussi les agro sur les groupes volés... Le pire c'est le donjon minotoror, j'ai vus des personnes partir avec 500parcho exprès pour ce donjon... Menace d'agro en boucle de prévenir le meneur de la guide etc...
Mais faut areter de dire faute a HL, Faute a THL. Serieusement y a des fois sa me choque je ferais des screens si sa se reproduit mais on me dit : -T'es le premier HL gentil que je vois Tu veux dire quoi après sa... tu fait un donjon blop, les gens se marche telement dessus que la premiere personne qui passe et qui prend des gens se fait idolatré. Essaie Hblo tu verra. Les autres aussi peuvent tester vous verrais vous ferais des heureux. Shik, Raval. PS : Y risque de vous dire : je te met amis (et la tout les jours : tu m'xp plzzzzzz) =D |
Abonné
Araknophobe![]() |
13 aoû 2009, 10:01
certes 199 tu as bien xp^^ mais en combien de temps^^? \(^.^)/
je comprend ton point de vue^^ mais je n y adhere pas^^ |
![]() |
13 aoû 2009, 13:49
certes 199 tu as bien xp^^ mais en combien de temps^^? \(^.^)/ je comprend ton point de vue^^ mais je n y adhere pas^^ c'est juste une question de politesse,de principe et d'éducation mais apparemment tu ne peux pas comprendre vu ta vision des choses Tu te plaint des naab mais t'en ai un Ma parole qu'est ce qu'on pas lire xD |
![]() ![]() |
13 aoû 2009, 17:33
Juste un truc... Ca sert à quoi d'aggro en boucle ? C'est pas comme ça que vous récupèrerez votre groupe, et franchement, à part une perte de temps, j'vois pas ce que ça rapporte.
|
![]() |
13 aoû 2009, 18:12
oui, même si c'est frustrant de perdre un groupe je vois pas l'interet d'aggro en boucle, j'y vois juste un comportement de rageux immature
|
![]() ![]() |
13 aoû 2009, 21:45
Si t'agro quelqu'un en groupe, tu lui fait passez amerement l'envie de refaire ce qu'il a fait. Sinon un autre truc que j'ai vus, c'étais d'agressé la team pendant le lancement du groupe, comme sa elle perdait et on récupéré notre due.
Maintenant y en as qui se plaigne de se faire agro toussa toussa mais y a des choses qui se font pas, c'est du foutage de gueule et de l'irrespect total. De mon point de vus y en qui mérite la mort même si je vais pas jusqu'a agro en boucle Ce message a été modifié par Gamzy - 13 aoû 2009, 21:46. |
Ancien abonné
Cogneur de Kitsou![]() ![]() |
13 aoû 2009, 22:01
Citation c'est juste une question de politesse,de principe et d'éducation mais apparemment tu ne peux pas comprendre vu ta vision des choses sleep.gif Moi aussi je t'aurais aggro en boucle,attend il y a des groupes partout qu'est ce que tu va prendre le groupe a un gars qui attend devant que ces collègues arrivent Tu te plaint des naab mais t'en ai un sleep.gif Désolé, mais il n'y a aucune réservation sur les groupes. Si une unique personne de ton groupe a pu trouver un tas de monstres intéressants, si un groupe complet se rassemble avant toi, il n'y a aucun raison pour qu'ils ne profitent pas d'un des groupes de la map. Tu as choisi de faire tes combats en groupe, alors ballade toi en groupe, et tu n'auras plus ce problème. Si chacun se disperse, ben faut assumer qu'il te faudra du temps pour récupérer tout le monde. Y a des gens, j'ai l'impression qu'ils hallucinent un peu sur les principes qu'ils se créent eux-mêmes. Y a un jeu, y a des règles, y a des choses qu'on peut faire et pas faire, ben réserver un groupe, on ne peut pas, inutile d'essayer de trouver une raison morale pour le faire. |
![]() ![]() |
13 aoû 2009, 23:10
Tinkh si je suis ce que tu dit, je fait ce que je désire, je peux m'interessé a un groupe et me le faire prendre par un autre a cause d'un traqueur qui a ralentit notre team.
Si je suis ce que tu dit, c'est un jeu je peux aussi décimé la team avant qu'elle n'entre en combat. Après tout c'est le jeu. Y a pas de raison morale pour tuer la team qui nous gêne. |
![]() |
14 aoû 2009, 08:22
Y a des gens, j'ai l'impression qu'ils hallucinent un peu sur les principes qu'ils se créent eux-mêmes. Oui tu as parfaitement compris ce que je dis : ce sont des principes qui se sont créés eux mêmes. Ils ne correspondent pas à une nécessité du jeu, mais à une nécessité pour vivre en commun sur le jeu. Mais une fois de plus, personne ne t'obligera à respecter les autres, ça effectivement c'est question de personnalité. Toi tu estimes que ta personne et ton amusement passent avant de bons rapports avec les autres joueurs, grand bien te fasse. Mais ne venez pas vous plaindre ensuite que les gens sont méchants avec vous, que les HL vous aggro, ou je ne sais quoi d'autre. (ce qui est le point de départ de la discussion). C'est exactement ce que je tente d'expliquer ;-) A jouer l'individualiste on tombe toujours sur plus abruti que soi ! |
![]() ![]() |
14 aoû 2009, 13:52
Moi qui ai commencé dofus seul, je peux dire que j'y ai vu un changement radical..
Etant parrainé sur raval ( il n'était pas encore complet à l'époque ), j'ai découvert le pvp bien avant les traque, depuis 1.21, pendant ce moment, le pvp servait à s'amuser, faire des rencontres, des défis, comme j'ai découvert le monde des 12 seul, je trouvait que le pvp, était un bon moyen de détente. Après la séance d'xp aux blop, on allait faire du pvp pour s'entrainer etc etc ^^ bref vraiment la communauté était sereine, et parfois, lors d'une aggression, les deux opposant riaent au point d'en oublier le combat ( m'est arrivé plusieur fois ^^ ). 1.27 arrive, les gens n'agressent plus pour le plaisir, pour faire des rencontres, mais pour xp xp xp, se parchotter, et je pensent qu'ils ont l'impression qu s'ils perdent une traque, la vie de leur perso est finie... Cependant je croise toujours des gens très sympas. Je suis persuadé que cette vague d'indésirables est directement conséquence des traques. ( Cepandant les traques sont utiles pour les gemmes spirituelles ) Amicalement, Thi-zik, sacrieur terre 143 pano piou jaune :3 Ce message a été modifié par madininatibo - 29 aoû 2009, 14:22. |
Abonné
Araknophobe![]() |
14 aoû 2009, 13:55
tout a fait d accord avec think^^
|
![]() ![]() |
14 aoû 2009, 15:26
Moi qui ai commencé dofus seul, je peux dire qeu 'y ai vu un changement radical.. Etant parrainé sur raval ( il n'était pas encore complet à l'époque ), j'ai découvert le pvp bien avant les traque, depuis 1.21, pendant se moment, le pvp servait à s'amuser, faire des rencontres, des défis, comme j'ai découvert le monde des 12 seul, je trouvait que le pvp, était un bon moyen de détente. Après la séance d'xp aux blop, on allait faire du pvp pour s'entrainer etc etc ^^ bref vraiment la communauté était sereine, et parfois, lors d'une aggression, les deux opposant riaent au point d'en oublier le combat ( m'est arrivé plusieur fois ^^ ). 1.27 arrive, les gens n'agressent plus pour le plaisir, pour faire des rencontres, mais pour xp xp xp, se parchotter, et je pensent qu'ils ont l'impression qu s'ils perdent une traque, la vie de leur perso est finie... Cependant je croise toujours des gens très sympas. Je suis persuadé que cette vague d'indésirable est directement conséquence des traques. ( Cepandant les traques sont utiles pour les gemmes spirituelles ) Amicalement, Thi-zik, sacrieur terre 143 pano piou jaune :3 Maintenant que tu l'dis... Ca remonte cette époque :x Moi j'aimais bien le PvP pour comparer nos techniques, nos impressions, maintenant, on a plus que "Piege Mortel-Peur²²²" ou "Aiguillon-Aiguillon-Telep", pour gagner le plus rapidement ou sûrement possible. Personnellement, même si ça marche, j'vois pas comment on peut s'amuser comme ça. Enfin bon... Garown, Xélor feu/Sage 118, pis si tu mets pano piou jaune, j'mets la piou violet |
![]() |
19 aoû 2009, 13:57
Personellement , je pense que des kikoulols , il y en a partout , que ce soit sur les jeu , ou dans la vie réelle . Il peut y avoir des lvl 1 kikoulols , comme des lvl 150 ou 200 ...
Après il faut savoir prendre le temps de leurs parler et de leurs expliquer que leurs comportement n'est pas appropriés dans la situation ou il est . Si il comprend , tant mieux , sa fera un kikoulols de moins sur raval ,et pourquoi pas un ami en plus , si il comprend pas on laisse tomber et on s'en va . Il faut comme même comprendre que , quand on se fait aggro a la sortie d'un combat , et qu'on a plus de vie et plus de pain , c'est tout de même frustrant ... Et on peut parfois s'énerver ... C'est humain de s'énerve ne l'oublions pas, enfin de la a insulter a tout va ... Il ne faut pas tout tolérer non plus ... Enfin bref , moi quand je vois un lvl 199 , qui ne répond pas quand on lui demande 500 kamas pour le zaap , ça m'énerve sérieusement car je me suis déjà retrouver dans ce genre de situation , et c'est comme même pas trop demander de bien vouloi donner 500 kamas a quelqu'un qui est sur la paille ! Quand c'est demander gentiement et avec un bon orthographe , on accepte , si on peut pas prêter 500 kamas a quelqu'un , excuser moi , mais j'ai du mal a comprendre comment on peut s'attendre a voir les ges vous montrez toutes leurs simpathies ... Enfin voila , il faut aussi savoir se remettre en question , et revoir son niveau de tolérance a la hausse parfois ... Un forumiste attentif , Packaking lvl 60 , Raval |
![]() ![]() |
19 aoû 2009, 15:51
Je pense que le vrai hic du sujet, c'est que certains joueurs ne "grandissent" pas avec leur level. Ce qui devrait être le cas en une certaine logique. Moi aussi, j'ai grandi par rapport à mes débuts sur Dofus ; non, je n'insultais pas et j'écrivais déjà correctement, mais j'étais ce genre de pot de colle pour les HL que je connais, je demandais des kamas pour soi-disant ouvrir mon coffre en banque, alors que j'en avais déjà. Il faut dire que je ne suis pas du tout fier de ça, mais moi, au moins, j'ai le mérite de mûrir continuellement. Et bien sûr, j'ai beaucoup changé. Je ne sais pas si c'est grâce au jeu ou à simplement les événements de ma vie IRL, toutefois.
Il est vrai que le nombre de kikoolol à HL/THL est effrayant. Je me souviens encore un jour, en Blop Multi, où un Iop 14X montrait le futur stuff de son Enutrof. Je lui ai gentiment conseillé de lui mettre une ceinture des Vents à la place de l'Ancestrale et l'anneau DC à la place du AA aussi, s'il en avait les moyens (vu qu'il avait un stuff Meulou surfm, et une dinde Prune/Pourpre). Je me prends un "mdr me di po c ke je doi fér noob" dans la tronche. Bref, passons. Les HL/THL devraient être des modèles pour les BL, sans ça, la communauté de ce jeu n'évoluera jamais. Et la seule solution que je vois pour faire "fuir" les kikoohl, ou justement de ralentir l'xp des de ces mêmes kikoo, ou du moins les faire mûrir, c'est d'augmenter la difficulté du jeu... Donjon Blops ? On peut y xp du level 60 à 190 lui, sans la moindre difficulté. Ici par exemple, les Gloutoblop pourraient avoir un sort d'attirance, et il faudrait leur enlever 3 PA pour les empêcher de glouter, enfin je sais pas, je développerai peut-être dans un autre sujet d'une section adéquate. Bookman, Enutrof 16X et Eniripsa 11X de Raval. |
![]() ![]() |
19 aoû 2009, 20:11
Si l'expérience gagnée en jeu devrait je pense influer sur le comportement, (je veux dire par là modification de la manière de jouer, de lire le jeu, d'appréhender le jeu, pourquoi pas faire des efforts au niveau de la courtoisie et de l'orthographe) je ne pense pas que l'inverse soit vrai. En effet, des gens tout à fait désagréable (kikoo comme ils sont appelés) peuvent malgrès tout rester de bon joueurs et avoir un certain sens tactique. Alors, je ne pense pas que rendre le jeu plus fin, poussera les joueurs à mûrir ou les empêchera de prendre du level. C'est dommage...
Ce qui me gêne le plus dans le fait que tant de THL pénibles "hantent" nos vertes prairies, c'est le fait que -comme tu l'as souligné- ils sont sensés représenter la crème du serveur. Un exemple à suivre (IG bien entendu), un modèle presque. Mais là, même si quelques joueurs font honneur au serveur, il en reste beaucoup qui rendent le cercle "VIP" du serveur moins reluisant. Pour moi, dans l'idéal, la communauté HL, devrait être soudée, agréable. Je ne souhaite pas que tous écrivent comme Victor Hugo&co, juste qu'ils soient agréables et polis... Hors, la map -2 0 représente bien ce qu'est une (grande) partie des HL... Ca me désole... Approchant un niveau respectable, je serait forcé de de cotoyer des joueurs high level, que ce soit pour des donjons ou des agressions, et je suis en droit d'espérer trouver des joueurs sympathiques. Hors, la face émergée de l'ice-berg que représente la communauté HL n'est qu'un vaste ramassis d'emmerdeurs. Alors évidemment, on va me dire "t'as qu'a avoir une guilde" et moi je leur répondrait: j'en ai une, les membres sont forts sympathique mais leur level est bien en dessous du mien, ce qui me bloque un peu dans mon évolution. Je peux entendre venir le "t'as pas d'amis?" auquel je répond: si, mais ils ne sont pas forcément disponibles quand j'ai besoin d'aide. Alors, je pense être en droit de vouloir une communauté plus matûre et ne pas me dire "j'ai qu'a faire avec ce qu'il y a". |
![]() ![]() |
19 aoû 2009, 22:31
On dois pas être tous des modèles type... Chacun fait ce qui lui plait au final. La -2 0 est la map la plus floodé, les défies sont lancé dès qu'un gars intéréssant arrive sur la map. La map de droite (la zone agro) représente un endroit sympatique, les traqueurs évite généralement cette map car il se font plus agro qu'ils agresse.
Pour au-dessus, je possedais une guilde comme la tienne, on aidez au maximum les membres, mais au final tu resteras toujours trop haut niveau pour dropé les ressources qui t'interesse. C'est ainsi qu'aujourd'hui la guilde "les-ailes-blanches" est completement dissoute et je suis partie dans une guilde ou l'aide pour les donjons et les agressions corespondait plus a mon level "ExistenZ". Les membres sont sympatiques, nous recrutons par forum ainsi chacun donne son avis sur la personne ce qui évite les fameux kikou, voleur, hacker et j'en passe. Ces fameux hl qui hantent les prairies et qui vous filent pas un rond, ne sont pas forcément la à votre disposition. Quand vous demandé 500k alors qu'un groupe de bouftou/bolet/ouginiac vous les fait gagné y a un petit abus, non? Vous savoir a être un peu débrouillard, et pas à chaque fois demandé des ronds quand vous êtes en rade... Shik/Plasmik. |
![]() ![]() |
19 aoû 2009, 23:18
Euh t'as tout compris le sujet? On parle pas de HL qui veulent pas aider à xp ou donner des kamas au premier random boy venu.
@gamzy joueur pas jouheur Ce message a été modifié par Jud-Crandall - 20 aoû 2009, 11:16. |
![]() ![]() |
19 aoû 2009, 23:36
Ces fameux hl qui hantent les prairies et qui vous filent pas un rond, ne sont pas forcément la à votre disposition. Quand vous demandé 500k alors qu'un groupe de bouftou/bolet/ouginiac vous les fait gagné y a un petit abus, non? Euh... Rapport ? Le sujet du topic est bien plus compliqué que ça. C'est normal pour un HL de refuser de donner ne serait-ce que 100 k, il n'y a rien de honteux à ça, on est tous d'accord. @Jud-Krandal : C'est justement pour le problème du rapport level/sympathie des joueurs que je suis, depuis pas mal de temps, sans guilde. Je viens de tomber sur le forum d'une guilde -à forum- qui a l'air bien sympa, mais j'attends d'être correctement équipé et d'avoir un level de métier raisonnable avant d'y poster ma candidature, histoire de s'y investir un minimum. Au final, je ne pense pas que tu trouveras ton bonheur dans les guildes à recrutement de masse, il faudrait plutôt dans les guildes à forum. Et puis, après tout, je ne pense pas qu'Ankama voudrait faire des efforts pour minimiser les joueurs dits "kikoolol" sur le jeu, ceux-ci représentant une trop grosse source de revenus. |
![]() ![]() |
20 aoû 2009, 00:21
Enfin bref , moi quand je vois un lvl 199 , qui ne répond pas quand on lui demande 500 kamas pour le zaap , ça m'énerve sérieusement car je me suis déjà retrouver dans ce genre de situation , et c'est comme même pas trop demander de bien vouloi donner 500 kamas a quelqu'un qui est sur la paille ! Quand c'est demander gentiement et avec un bon orthographe , on accepte , si on peut pas prêter 500 kamas a quelqu'un , excuser moi , mais j'ai du mal a comprendre comment on peut s'attendre a voir les ges vous montrez toutes leurs simpathies ... Voila le rapport, lit tout les messages avant de lancé une pointe d'intérogation... On as tous nos moments de sympathie, lorsque les gens souhaite faire des rencontres, ils respawn souvant sur la même map, ainsi j'ai pus rencontré des gens très sympatique et d'autre très chiant. M'enfin j'ai fait explosé la liste d'amis (100max pour les abonnés) Pour au dessus... a quoi sa va te servir de viré les kikous? Il font partie du jeu, a nous de leur apprendre ce que c'est qu'une comunoté non? On est pas jouheur qui respecte les autres dès la naissance (enfin pas tous...). Une agression pour avoir piqué un groupe ou un multi pour avoir agressé au millieu de Morkitue peux mieu corespondre à une punition pour ne pas avoir respecté l'envie ou le besoin d'un autre jouheur. Ma femme s'étais fait agro et avais multi un de ces "kikoutrak", l'autre la insulté, je pourais dire normal. Elle lui as répondu qu'elle faisait de l'xp et qu'elle avais pas le temps de s'entiché d'une agression toute les deux minutes. Sur quoi l'autre a également répondu qu'il xp. Pour moi, les traques ont eu un réèl impact sur la communoté entrainant des "hl" très lourd. Pour Jud, ton sujet parle des HL en général de leur sympatie envers les autres. Que mes exemples ne te plaisent pas O.K. mais je ne suis pas totalement hors-sujet. Je ne fait que rebondir sur quelques post avec des arguments ou des contre-arguments. C'est bien le but d'un forum now? Shik/Plasmik |
![]() ![]() |
20 aoû 2009, 05:00
Une agression pour avoir piqué un groupe ou un multi pour avoir agressé au millieu de Morkitue peux mieu corespondre à une punition pour ne pas avoir respecté l'envie ou le besoin d'un autre jouheur. L... Lo... Désolé, je peux plus me retenir : LOL quoi. XD Ton clavier a bugué, ou j'ai trop sommeil pour pouvoir comprendre ? C'est du langage extra-terrestre. Sinon tu aurais pu citer dès le début, on aurait compris, car normalement les réponses sont dédiées au créateur du sujet, pas à un postulant, au pif. |
![]() ![]() |
20 aoû 2009, 05:16
Une fois encore je pense qu'on peux dire que tu est le genre de kikou? Normalement les réponses ne sont pas dédiées forcément au créateur d'un sujet. Si c'est ce que tu pense file car ici ce n'est pas un Chat.
On ne comprend pas non plus pourquoi tu cite cette phrase et sort une anerie juste derière... as tu lut tout les messages de ce sujet? Je te résume alors... y a des gens qui gueulé car ils étais agro après piqué un groupe a une team et ne comprenais pas pourquoi en mettan sur le compte des "hlctroméchan". Autre chose, tu peux dire sur quel serveur tu est? On te vois également sortir une autre anerie sur le forum de Jiva après la réponse très concrete d'un autre jouheur ou tu le casse litéralement. Donc dois t'on comprendre que tu post pour dire n'importe quoi et monté ton grade sur le forum ou alors c'est juste un peu de fatigue? Cordialement Shik/Plasmik Ce message a été modifié par Gamzy - 20 aoû 2009, 05:27. |
![]() ![]() |
20 aoû 2009, 13:40
C'était juste une petite touche comique, pour se détendre un peu - et on n'y comprend vraiment rien à ta phrase -. C'était une ânerie, oui, mais je t'ai conseillé, après, de citer les paroles auxquelles tu réponds. Pour ton point de vue à propos du kikoo, je t'aurais retourné le même compliment. Ce n'est pas un chat, mais ça doit être une discussion organisée, tu ne donnes même pas d'indication pour l'idée sur laquelle tu interviens, la preuve : deux personnes ont surgi. Regarde un peu plus sur le forum, tu verras que les post qui ne contiennent pas de citation sont généralement principalement dédiés au lanceur du débat, ceux qui en contiennent sont dédiés à tel ou tel posteur.
Citation y a des gens qui gueulé car ils étais agro après piqué un groupe a une team et ne comprenais pas pourquoi en mettan sur le compte des "hlctroméchan". Sincèrement désolé, mais LOL, encore. Tu viens du Zimbabwe ? Je joue sur Raval et le nom de mon personnage principal est Bookman, mes connaissances/amis connaissent très bien mes valeurs. Concernant l'autre joueur, si tu as pas remarqué, il a répondu à ma remarque aimablement et de manière cohérente, tout ton contraire. Comprends ce que tu veux, il est juste bête de penser que je poste pour "monter en grade sur le forum" alors que j'y gagne strictement rien et que je ne poste déjà pas beaucoup. Ce message a été modifié par TikyMik - 20 aoû 2009, 13:42. |
![]() ![]() |
20 aoû 2009, 13:45
Doublon, désolé.
Ce message a été modifié par TikyMik - 20 aoû 2009, 13:45. |
![]() |
20 aoû 2009, 19:06
Voila le rapport, lit tout les messages avant de lancé une pointe d'intérogation... On as tous nos moments de sympathie, lorsque les gens souhaite faire des rencontres, ils respawn souvant sur la même map, ainsi j'ai pus rencontré des gens très sympatique et d'autre très chiant. M'enfin j'ai fait explosé la liste d'amis (100max pour les abonnés) Pour au dessus... a quoi sa va te servir de viré les kikous? Il font partie du jeu, a nous de leur apprendre ce que c'est qu'une comunoté non? On est pas jouheur qui respecte les autres dès la naissance (enfin pas tous...). Une agression pour avoir piqué un groupe ou un multi pour avoir agressé au millieu de Morkitue peux mieu corespondre à une punition pour ne pas avoir respecté l'envie ou le besoin d'un autre jouheur. Ma femme s'étais fait agro et avais multi un de ces "kikoutrak", l'autre la insulté, je pourais dire normal. Elle lui as répondu qu'elle faisait de l'xp et qu'elle avais pas le temps de s'entiché d'une agression toute les deux minutes. Sur quoi l'autre a également répondu qu'il xp. Pour moi, les traques ont eu un réèl impact sur la communoté entrainant des "hl" très lourd. Pour Jud, ton sujet parle des HL en général de leur sympatie envers les autres. Que mes exemples ne te plaisent pas O.K. mais je ne suis pas totalement hors-sujet. Je ne fait que rebondir sur quelques post avec des arguments ou des contre-arguments. C'est bien le but d'un forum now? Shik/Plasmik Si personne n'est prets a sacrifier 500 de ses kamas pour aider quelqu'un , alors vous étonnez pas que personne ne veuillent être simpathique avec vous ... Un bouftou pourrais nous les faires gagners , oui , mais parfois en 2 ou 3 combats , et je sais pas si tu sais , mais dans la ville de bonta , ya pas de bouftou , et je sais pas si tu sais aussi , mais parfois les gens sont pressées ... Enfin bon , quand je vois la communautés des HL sois disant simpathique , qui veullent pas preter un milliemes de leurs sousous .... Frenchement j'ai pas envie d'être simpathiques avec ces gens la ... Et quand je vois l'autre qui dit , on a le droit de pas prêter 100 kamas , c'est tout a fait normal ... Sans commentaire ... |
Ancien abonné
Brûleur d'Abraknyde![]() |
20 aoû 2009, 20:15
La première chose qu'on pourra remarquer c'est que si tu n'es pas dans une guilde, Dofus, en solo, n'a aucune utilité.
Il n'y a plus de teamplay si on peut dire. Enfin, c'est celon mon point de vu Ce message a été modifié par dolcetto - 20 aoû 2009, 20:23. |
![]() |
20 aoû 2009, 20:23
De toute façon, l'une des premières remarques qu'on peut faire c'est que la population qui vienne jouer à Dofus sont majoritairement des jeunes âgés de 13ans voir moins ! Dofus commence à accueillir trop jeunes et forcément cela devient trop immature ! Du genre aujourd'hui, je suis avec mon Cra en panoplie Akwadala, le mec il vient de m'insulter parce que je suis Cra feu, mais qu'est-ce que celà peut lui foutre ?! Les gens ne mèlent plus assez de leur fion et viennent nous emmerder pour à rien ce qui commence à pourir le jeu ! Il y a trop de kikoolol, de pijamas et j'en passe qui sont juste sur dofus pour venir mettre le bazar ! Personellement , j'ai 13 ans , et je ne pense pas que l'age des joueurs de dofus ai un très grands rapport avec la forte augmentation des kikoolols ... J'ai vu des personnes agès de 18 ans ( je leurs demandais leurs ages , oui ) me faire " wé gro naab t q1 grose merd " etc ... Enfin voila , les kikoolols sont de tous âges ... |
Ancien abonné
20 aoû 2009, 20:30
Personellement , j'ai 13 ans , et je ne pense pas que l'age des joueurs de dofus ai un très grands rapport avec la forte augmentation des kikoolols ... J'ai vu des personnes agès de 18 ans ( je leurs demandais leurs ages , oui ) me faire " wé gro naab t q1 grose merd " etc ... Enfin voila , les kikoolols sont de tous âges ... C'est pas parce que tu as 13ans que forcément je te vise ou bien autre autrui, je le dis à la majorité ! Bien sur qu'il y a des vieilles personnes kikoolol (voir des cromagnons kikoolol), mais très peu ! |
![]() |
20 aoû 2009, 21:25
Moi chuis d'ac avec notre pépé ><
Je prend un autre exemple : donjon blop ... Sur 150 personne y'en a que deux de sympa/mature; entre ceux qui te kik si tu loupe challenge, ceux qui t'insulte et ceux qui te mp non stop pour venir dans ton groupe ! Que je joue avec mon lvl 5X ou mon lvl 13X ça ne change pas ! Les BL pense que en harcelant les gens on arrive à quelque chose, et les HL voir THL se pensent supérieur ... Ceux ne faisant pas partie de ces catégories méritent notre attention ! Eux, il prennent plsisir à jouer que les autres ils font, pardonnez moi l'expression, chier le jeu ! Et le pourrisse par la même occasion. PS : Deux de mes amis IG on laissé Raval car trop de "noob" disaient-t-ils.. Cordialement Spinter' |
![]() ![]() |
21 aoû 2009, 00:55
Et quand je vois l'autre qui dit , on a le droit de pas prêter 100 kamas , c'est tout a fait normal ... Sans commentaire ... Ah bon ? On a pas le droit ? Quand je dis que c'est normal de refuser de filer 100 k, je ne prétends pas être de ce type de gens-là. Je n'en veux juste pas à ceux qui refusent d'en donner. Enfin si, un peu, mais ma réponse était plus axée sur l'autre qui dévie du sujet, comme quoi le don de kamas dont il parle n'est pas le problème du topic. Figure-toi qu'il y a pas longtemps, alors que j'étais bloqué avec ma mule Bonta à, justement, Bonta, cinq personnes successives ont refusé de me prêter 35 k pour ouvrir mon coffre en banque, j'ai dû retourner sur mon perso' principal, aller à Brackmar, poser des kamas en banque etc etc... Personnellement, si je devais localiser les "kikoolol" du jeu, je dirais qu'il y en a majoritairement sur les serveurs français. Mon premier serveur était Rushu, la mentalité des gens de là-bas n'a rien à voir avec celle de Raval, et je regrette vraiment de l'avoir quitté juste pour un p'tit malaise de langue (que j'ai d'ailleurs comblé). Ne pas le prendre comme propos raciste, hein. |
![]() ![]() |
21 aoû 2009, 02:28
Un bouftou pourrais nous les faires gagners , oui , mais parfois en 2 ou 3 combats , et je sais pas si tu sais , mais dans la ville de bonta , ya pas de bouftou , et je sais pas si tu sais aussi , mais parfois les gens sont pressées ... Il existe endessous de Bonta des bolets accesible vers le niveau 40/50 voir beaucoup moin depuis la mise a jour des points de vies. De toute façon, l'une des premières remarques qu'on peut faire c'est que la population qui vienne jouer à Dofus sont majoritairement des jeunes âgés de 13ans voir moins ! J'ai 18ans (y a aussi des gamins à cette age), une chose que je peux dire, c'est que les "Haut Niveau" on un sens de l'organisation plus devellopé que les "Bas Niveau", force de l'experience sans doute. On évite souvant de partir avec une team incomplete ou des gens qui ne terminerons pas le donjon. Ainsi les teams organisé ne prendront souvant personne car il n'ont pas forcément prévus qu'il trouverais de l'aide au millieu du donjon. Citation (Deux posts au dessus) Eux, il prennent plsisir à jouer que les autres ils font, pardonnez moi l'expression, chier le jeu ! Et le pourrisse par la même occasion. PS : Deux de mes amis IG on laissé Raval car trop de "noob" disaient-t-ils.. Tes amis n'ont pas sut ou regardé, rejoindre une guilde est souvant bénéfique c'est pour cela qu'on vois souvant des gens dans une guilde d'ailleurs car on y retrouve souvant l'entraide, bon bien sur comme dans la vie car pour moi ce jeu est un reflet de la réalité. On y retrouve de belle enflure mais aussi des gens bien suffit de savoir chercher. Citation (DeMilka) Personnellement, si je devais localiser les "kikoolol" du jeu, je dirais qu'il y en a majoritairement sur les serveurs français. Mon premier serveur était Rushu, la mentalité des gens de là-bas n'a rien à voir avec celle de Raval, et je regrette vraiment de l'avoir quitté juste pour un p'tit malaise de langue (que j'ai d'ailleurs comblé). Ne pas le prendre comme propos raciste, hein. Le probleme d'un serveur Français c'est que vus que tout le monde se comprend, ils utilise le sms a blinde histoire de se créé une nouvelle langue. On as pas vraiment de probleme de rasisme avec les langues, c'est plus sexiste qu'autre chose (bien que les filles soit rare). Les gens font peu d'effort pour se comprendre, voila comment on en arrie la. Enfin c'est mon avis. Un dernier point pour le don d'argent au zaap, on est pas forcément a vottre disposition encore une fois. Parfois on devrais noté le nombre de demande en une heure... A la fin sa fait pas 500kamas... hein Shik(Iop), Plasmik(Osamodas) in the best Raval =) |
![]() |
21 aoû 2009, 13:40
Ah bon ? On a pas le droit ? Quand je dis que c'est normal de refuser de filer 100 k, je ne prétends pas être de ce type de gens-là. Je n'en veux juste pas à ceux qui refusent d'en donner. Enfin si, un peu, mais ma réponse était plus axée sur l'autre qui dévie du sujet, comme quoi le don de kamas dont il parle n'est pas le problème du topic. Figure-toi qu'il y a pas longtemps, alors que j'étais bloqué avec ma mule Bonta à, justement, Bonta, cinq personnes successives ont refusé de me prêter 35 k pour ouvrir mon coffre en banque, j'ai dû retourner sur mon perso' principal, aller à Brackmar, poser des kamas en banque etc etc... Personnellement, si je devais localiser les "kikoolol" du jeu, je dirais qu'il y en a majoritairement sur les serveurs français. Mon premier serveur était Rushu, la mentalité des gens de là-bas n'a rien à voir avec celle de Raval, et je regrette vraiment de l'avoir quitté juste pour un p'tit malaise de langue (que j'ai d'ailleurs comblé). Ne pas le prendre comme propos raciste, hein. Je comprend ce que tu veux dire , tu as le droit de refuser , c'est vrai , mais c'est plus agréable quand tu accepte . Comme tu l'a judicieusement fait remarqué , tu n'aime pas trop quand on te refuser 5 fois de suite 35 k ... Alors ne fait pas autres ce que tu n'aime pas qu'on te fasse . |
![]() ![]() |
21 aoû 2009, 16:22
Woolink, tu aime recevoir de multiple mp de demande de kamas? Moi non si c'est pareille pour toi pourquoi tu le fait?
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aime pas que l'on te fasse... Rien ne t'empeche de mettre une petite somme de kamas sur ton compte en banque afin de ne jamais être en rade et flooder des demande par mp et en canal commun. Shik/Plasmik. |
![]() |
21 aoû 2009, 16:37
Woolink, tu aime recevoir de multiple mp de demande de kamas? Moi non si c'est pareille pour toi pourquoi tu le fait? Ne fait pas aux autres ce que tu n'aime pas que l'on te fasse... Rien ne t'empeche de mettre une petite somme de kamas sur ton compte en banque afin de ne jamais être en rade et flooder des demande par mp et en canal commun. Shik/Plasmik. Quand on me demande je donne , mais tu as raison , en effet , de me dire de vouloir mettre de l'argent en banque , le problème c'est que si j'ai un point de deshonneur ( comme cela m'est arrivé ) je peux pas aller a la banque ... Enfin bon il y a un réelles problème concernant les prix du zaap je trouve ... perdre 1000 kamas pour aller d'un endroit a un autre rapidement je trouve ça assez cher ... Il m'arrive parfois de perdre 10 000 kamas en 1 journée pour prendre les zaap , ce qui est en soit , avouons le , assez contraignant ... |
Abonné
Larve![]() |
24 aoû 2009, 00:00
Ce qui nous gêne nous marque beaucoup plus que le reste. Donc tu remarque que beaucoup de HL/tHL sont malpoli, irrespecteux mais tu remarquera qu'il en a beaucoup de sympathique qu'il soit rencontré sur la map d'aggro ou ailleurs.
Evidament on peu pas passer a côté de l'éternel "rageux" qui ne supporte pas la défaite ou qui refuse la défaite donc fera tout pour ne pas perdre. Cordialement ( d'ailleurs pourquoi toujours se mot?) hem on reprend.... fraternellement un eca 189 Ce message a été modifié par akamemnon - 24 aoû 2009, 00:05. |
![]() |
24 aoû 2009, 09:37
Bonjour , Concernant le manque de maturité des Hl je suis d'accord , mais parfois pour certain la soif de quelque point d'honeur estt tellement forte qui se permettre de nargué leur concurent . Moi qui suit un xelor agilité et ange , je suis habitué au PvP et je ne me vente pas d'avoir la meileur conduite ...
Buzay-roxxor [ 51 ] |
![]() |
26 aoû 2009, 14:25
bonjour,
raval a de nombreux kikoos c'est sur mais tu dis que tu aime regardé les combats dans les maps aggro et bien il ya un bon moyen pour savoir la mentalité des joueur regarde leur niveau et eventuellement leur nom niveau: si il ya genre 20 level d'ecart il ya peu de chance que le joueur le plus hl soit bien aimable le nom: tu crois que un eca nommé "dantaface" ou bien "vien-quejteclate" va etre un de ces joueur sympatique? personellement non pour ma part j'aimerais bien pvp un peu mais ma classe et mon element font que je suis pas un pro (xelor feu) et j'ai bien essayé pourtant dans mes defaites j'ai toujours eu le reflexes de les felicité de leur victoires(si si) et la plupart mon repondu "merci pour ta classe tu t'es pas mal debrouillé non plus" ou juste un merci me rassure sur leur mentalité cordialement, fire-time xelor 94 raval |
![]() |
26 aoû 2009, 15:51
La meilleure ambiance est au zaap du château, s'too.
Je suis un peu dans le même cas, j'essaye même plus de prendre contact avec des gens maintenant, la plupart sont tellement pitoyables... M'enfin, des con, y en aura toujours. |
![]() ![]() |
27 aoû 2009, 21:05
D'après certaines personnes, tu est une quiche du PvP (que tu poutre) associable, rageur et vangeur.
Les gens sont tous pareille, tu peux faire les meilleurs trucs du monde si y a une tache noir y verront que sa. Je prend un exemple con : Le foot. On dit, ON as gagné, ILS ont perdu. Il semble donc que tu doivent prouvé que tu n'est pas celui qu'ils citent. Edit : je présice dans ce cas : Quand ton équipe perd splus TON équipe, c'est l'équipe qui perd pas toi. En clair, un autre exemple,en donjon vous avez gagné ensemble. Vous avez perdu a cause d'untel. Ce que j'éssaie de dire (chaud) c'est que s'il s'est amusé a multi pendant un temps, il s'est fait une réputation dite de merde donc... fin bref y a peu de chance pour qu'il soit de nouveau accepté en autre chose que noob de haut niveau je suppose. Ce message a été modifié par Gamzy - 27 aoû 2009, 23:12. |
![]() |
28 aoû 2009, 09:52
Ce superbe flood vous vaudra 7 jours loin du forum.
Ce message a été modifié par RateurDesMots - 28 aoû 2009, 15:49.
Raison de l'édition : flood
|
![]() ![]() |
29 aoû 2009, 14:40
Si personne n'est prets a sacrifier 500 de ses kamas pour aider quelqu'un , alors vous étonnez pas que personne ne veuillent être simpathique avec vous ... Un bouftou pourrais nous les faires gagners , oui , mais parfois en 2 ou 3 combats , et je sais pas si tu sais , mais dans la ville de bonta , ya pas de bouftou , et je sais pas si tu sais aussi , mais parfois les gens sont pressées ... Enfin bon , quand je vois la communautés des HL sois disant simpathique , qui veullent pas preter un milliemes de leurs sousous .... Frenchement j'ai pas envie d'être simpathiques avec ces gens la ... Et quand je vois l'autre qui dit , on a le droit de pas prêter 100 kamas , c'est tout a fait normal ... Sans commentaire ... Tu sais le coup des kamas, on peut le prendre dans les deux sens: Tu dis: "Les hl's me donnent pas de kamas, alors je ne vais pas être agréables avec eux" Mais moi je peux dire: "Vu qu'ils sont pas sympa avec moi, je ne leur donne pas de kamas" et ça tourne:: pas sympa avec moi?> je donne pas de k>tu me donnes pas de k?> pas sympa avec toi> pas sympa avec moi?> je donne... Et hop, une boucle vicieuse... Et dis toi que ce n'est pas parce qu'on est HL qu'on est forcément riche..., tu vois 500 k me permette de m'acheter 5 bocaux, pour faire 5 popo, pour travailler mon metier mineur... donc je pense que si on ne passe pas de k aux bl's c'est qu'il y a une bonne raison... |
Ancien abonné
30 aoû 2009, 21:52
Moi, y a surtout un truc que je trouve hyper chiant avec les HL et THL, c'est le campage pour pêcher !
Je ne citerais pas les guides mais surtout la guilde qui campe avec leurs armées de kikoomules, mais franchement, un mec avec ses 4 comptes qui te bouffent toutes les maps pour pêcher, c'est vraiment écoeurant. |
![]() ![]() |
30 aoû 2009, 21:58
C'est le jeu ma pauvre Lucette. Certes, ça peut être frustrant mais c'est pas foncièrement mal. Et il n'y a pas que les THL qui font ça.
|
![]() ![]() |
30 aoû 2009, 22:03
Au pire, on as pas trop le choix, quand tu regarde les craft de la panoplie Ventouse faut des poissons a 1M chacun donc on as pas envie d'acheté, on peche.
As tu une meilleur solution? Car les HL/THL sont pas tous des gros riches... |
Abonné
Trayeur de Cochon de Lait![]() |
5 oct 2009, 18:03
mouais
|
![]() |
6 oct 2009, 12:00
Baah....Une solution pour eviter ce genre de kikoochuihltémaurmoachuifor²
Faites un tour au zaap du chateau d'amakna ,on accueille tout le monde sauf les floodeurs (Ils auront une popo de mmm xD'ay) Celestino |
![]() |
6 oct 2009, 14:25
Hum il y aurait tant de choses à dire. ça tombe bien, j'ai le temps, je suis en cours et je m'enm...nuie!
Cela fait 4 ans que je suis sur Raval et j'ai pu constater l'évolution dûe non seulement au vieillissement de Raval mais aussi à la politique d'Ankama. A vrai dire ça touche Dofus en général maintenant. Mais j'aimerai réagir sur "venez au zaap du château, on est sympa" Des gens sympa, il y en a partout et étrangement, ce ne sont pas ceux qui se montrent le plus. Le zaap du château est un bel exemple d'une pseudo élite de Raval, restant des heures au même endroit à parloter. Alors oui on se dit "woah ils sont cool ils sont pas à fond sur le jeu, ils ne sont pas comme les autres kikouroks THL qui xp en masse et dénigrent les BL"... Sauf que. On remarque un certain snobisme du reste de la communauté. Après oui c'est sûr, il y aura moins de problème et l'ambiance est plus "sympa", plus détendue... Mais ça laisse planer des problèmes plus profonds qui peuvent aller jusqu'à l'IRL (vu, constaté et prouvé) donc est ce mieux? Je pense qu'on peut faire plusieurs catégories de chieurs sur Raval. Les Kevins: En général bas lvl, ils floodent et parlent bwork, toujours à réclamer du stuff et à harceler les gens pour "médé a xp stp" Les THL kikouroks: en général ils ont plusieurs comptes et sont vantards, ils veulent prouver leur domination par tous les moyens possibles. Aussi appelés kikitoudurs, ils ont complétement quitté la réalité et notamment celle des régles élémentaires de français. On les trouve généralement au zaap 2.0, dans les milices pour les traques ou dans les map à agro. Ils ne jugent les gens que par le niveau de leur personnage et la force de frappe de celui-ci... Les mules: Un peu tout niveau ils n'ont pas compris que dofus est un jeu, et qu'un jeu pour être amusant doit avoir quelques difficultés. Les mules sont des personnages principaux en mode sagesse qui profitent de la bonté d'un HL pour monter et se faire stuffer sans le moindre mérite, sans le moindre effort. Ils deviendront plus tards des THL kikouroks. Les pseudo-rpistes: Aussi appelés souvent Nephtys (mais pas que), ils se prennent pour des bons joueurs, une élite snobinarde. "je fais du rp, donc je suis meilleur que toi". On les trouve justement au zaap du château, près de la maison mercenaire, parfois au zaap du port de maesdram... Souvent agaçants. Les vrais RPistes: Très rares mais existent encore une irréductible poignée qui résiste encore et toujours au bworkisme ambiant. Les rpistes sont des gens en théorie complétement détachés du jeu et de l'évolution de leur personnage. Ils sont là pour jouer le rôle de leur perso. Néanmoins ils ont tendance à avoir des ego démesurés, trop d'ambition et à snober tout ce qui n'est pas RP, soit 99% des joueurs du serveur. Ils pensent former l'élite de l'élite. Les plus chiants sont ceux qui ont des ambitions de gloire sur tout le serveur, mais pas mal jouent en cercles fermés qui au final ressemblent plus à des sectes. Là où cette communauté devient "dangereuse" c'est que les joueurs se connaissent IRL et cela fait des conflits pouvant vraiment toucher les gens. Et encore, il y a des hybrides, je vous laisse imaginer les mélanges! En fait tout ça, c'est que du vent, que du blabla, on peut troller autant qu'on veut on ne changera rien. On tombera toujours sur quelqu'un de chiant, il y aura toujours des prises de tête, toujours des conflits. A nous d'être assez intelligent pour passer outre. Et c'est utopiste de penser qu'un jour tout ira bien dans le meilleurs des mondes! Sauf si... tout le monde fait 8 comptes et joue toujours tout seul. Ankama aurait plein de sous, les gens ne se parleraient plus (on pourrait enlever le chat!) Z'en pensez quoi? Ce message a été modifié par Bauglir - 6 oct 2009, 14:25. |
![]() |
7 oct 2009, 18:17
Il y a des gens simpa partout, mais on remarque plus facilement ceux qui ne le sont pas!
Je peux citer de nombreuses personnes "THL" très simpa, et d'autres qui sont de vrais calamitées; et je pense que c'est pareil dans tous les MMORPG; ce qui me fais "peur" c'est que les nouveaux hauts lvl sont... Très compliqués a lire et ne savent parfois pas jouer (achat de compte, qui est un vrai fléau, pas de tactique de jeu etc...) Un autre probleme, ce sont les nouveaux joueurs arrivés depuis la MaJ 1.27 ou 1.28: les iops feu et les srams (air notement) ici encore, il y a exeption, tous ne sont pas stupides et mechant... J'ai deux persos entre le lvl 125 et le lvl 140 (enu et crâ) Il y a une semaine, je joue avec mon enutrof en PvP: un sram m'agresse (avec 5 lvl de plus) et a cause du double, je ne pouvai pas tapper. (il se planque derriere, arrive a mon cac me met 3 coups de dagues et repart, technique bien connue des srams quoi) "T nul" Ahem. Forcement, j'ai du lui enlever une centaine de PDV a tout casser, en meme temps entre l'inisibilité et le double, on peut pas faire grand chose! Je tente de lui faire comprendre, mais celui-ci avait la cervelle d'un iop! et a meme commencé a m'insulter... Bref, passons Hier, j'agresse un eni 136 avec ma crâ: J'arrive tres vite en mauvaise posture, puis remonte dans le combat, et je prend l'avantage. Celui-ci abandonne avant de m'agresser avec son iop (feu Pareil, j'tente de lui expliquer que 1_ c'etait une traque 2_ il n'est pas en zone spécifique d'xp ou de drop, donc que je ne vois pas l'interet de prevenir... "osef, tu touch pas mon eni" (les iops ont envahis le serveur, en fait, ce sont tous des iops déguisés) En conclusion, je dirai que les joueurs les plus simpatiques ne sont pas forcement les joueurs les plus forts, mais les "anciens" joueurs; la vieille génération de ravaliens (dont une bonne partie des premiers lvl 200) était beaucoup plus respectueuse et agréable. Ceci dit, les nouveaux joueurs ne sont pas tous stupides, bien qu'une bonne partie d'entre eux soient orgeuilleux, très lunatiques, mauvais joueurs (surtout perdants) et insultants. Quelques remarques sur le sujet: C'est juste une question d'éducation, quelqu'un a vu le groupe avant moi je laisse la priorité, qu'il soit lvl60 ou 200. On n'est pas à un groupe près ! On avait ce mode de fonctionnement au début du serveur, en particulier à grobe. Certain ne l'on jamais respecté mais, comment dire, ce ne sont pas les personnes les plus malines du serveurs... En effet, les groupes ne portent le nom de personne, mais à l'époque (je suis aussi un ancien de Raval) c'etait a peu pres respectée. Si on laisse un groupe un jour, le lendemain on peut en avoir un autre (cela m'est déja arrivé aux foux, alors que la team etait prete, on s'est abstenu de faire les 'ros vilains...) certes 199 tu as bien xp^^ mais en combien de temps^^? \(^.^)/ je comprend ton point de vue^^ mais je n y adhere pas^^ Moi c'est le tiens auquel j'adhère pas: Dofus est un jeu n'est-ce pas? Quel est l'importance du "temps"? Si on prend du plaisir a jouer, peut importe si on a mis 1h ou 10h! Je pense d'aileurs que c'est a cause de ça qu'on a perdu certains concepts de l'xp en PvM a niveau intermédiaire... Juste un truc... Ca sert à quoi d'aggro en boucle ? C'est pas comme ça que vous récupèrerez votre groupe, et franchement, à part une perte de temps, j'vois pas ce que ça rapporte. Je dis bravo! Il est vrai qu'au lieu de chercher a agro en boucle, il vaut mieu chercher un autre groupe (surtout en donjon toror) Bref... les mentalitées divergent, et ce n'est pas nouveau! -GaRuS- éca 182 Ce message a été modifié par GaRuSinette - 7 oct 2009, 18:39. |
![]() |
9 oct 2009, 02:13
Damned, en vl'à du lourd, "bfpmg"me direz-vous, le post était titré "ouin²".
En bref, Bauglir a bien résumé la chose, entre les égouts infestés de rats (Kikoos/noobs/rageux/) qui prédominent (à vu d'oeil, permettez la généralité) dans tout amakna, les imbus d'leur personne (j'suis juste pas d'accord sur ton point de vu Bauglir, niveau RP --> snob) et les gens "cools" qui jouent sans jouer, on a là le panel habituel à tout jeu online. Il est vrai (mon pseudo n'étant pas caché, vous savez "tous" où j'suis 99% du temps en jeu) que le zaap château à subit de profondes modifications, d'abord méconnu et très RP, une petite communauté s'en est rapprochée, discutant de choses et d'autres (y comprit l'IRL, of course) mais plus souvent dans la bonne humeur que dans les engueulades. Après, on va pas nier, les gens de passages "plz t mxp" ou "plz ki a 200k pr le zap URJAN§" sont généralement très vite mal vu dans ce coin là, et on a vite fait de les faire déguerpir ou de les ignorer, donc ils prennent ça pour un comportement THL je m'en foutiste de la "grande" communauté que représente ce jeu. Car oui, au final ça n'est qu'un jeu, pas spécialement là pour jouer à fond, xp et déco, mais aussi pour avoir un "contact social" avec des "amis" (notez les guillemets). Les prises de tête sont plus ou moins fréquentes et si on en est maintenant à glander au zaap, c'est plus par envie que par obligation (pas de team pour aller s'amuser un peu etc), on est pas mal d'habitués à y camper et parler de tout et de rien. Cependant, une fois assis, le constat est bien là : "On a aussi eu nos moments de pex / stuff intense " et donc rencontré du monde avec qui on a plus ou moins eu des affinités. De ce fait, un moment de PVP, un groupe prit avant une autre team etc,.. et ça part en clash. C'est ce qu'on retrouve aussi au zaap, ces moments de confrontations. Je pense que le soucis vient du fait que certains jouent "trop" sérieusement. Avec un soupçon d'humour et de répartie, on peut vite se mettre à délirer, sans que ça parte en injures (non, je fais pas mon mea culpa x]) mais je pense que c'est quelque chose qui manque à pas mal de joueurs. Si on semble aussi soudés à ce zaap (le [5,7] est aussi dans ce style là) c'est qu'on a appris à se connaitre et qu'on se co par plaisir, même si c'est pour rester 1h à parler, sans se bouger pour faire autre chose. Je sais très bien que pour ma part, on pense aussi bien de moi du positif (merci à vous) que du négatif (RàF) pour diverses raisons (aillant pas mal PVP et ayant une bonne répartie, je me suis fait autant d'amis que d'ennemis), mais en prenant ça avec dérision, ça ne fait que nous survoler, j'pense pas qu'on soit là pour avoir 100% du serveur pour ou contre nous (quoique certains sont pas mal masochistes quant à leur capacité à apprécier de se faire mal voir par la communauté :')) Du whine, y'en aura toujours. Les "kikoos/noobs/THL snob/rageux" aussi. On y peut rien, Dofus fait des émules et rameute beaucoup de monde pas forcément du même âge que ceux avec qui on a l'habitude de trainer (c'est une pseudo généralité de dire que les 8-14ans ne savent pas écrire, flood n'imp dans un bwork parfait, je sais très bien que des 14-2x ne savent pas s'exprimer correctement ou flood tout autant, donc v'nez pas me lancer la pierre), ça fait une sorte de "choc des générations" à l'échelle du jeu en lui-même. En somme, faut faire avec, ignorez ou passez votre chemin, ça ne fera que du bien au restant de la communauté, c'est pas aujourd'hui qu'on la changera, et je pense même que ça ne fera qu'empirer. Souly' avec sa Kaskwette(juste pour Talu |
![]() ![]() |
21 oct 2009, 22:34
Bonjour tous le monde, j'ai lu tous les messages de se topic et je vais surement faire un hors-sujet ( comme dab ).
Mais je voulais dire que tout vos messages m'ont rapellé se que c'était de jouer avec une team d'amis ig super sympa et pret a aider a tout moment... malheureusement en changeant de serveur, j'avais perdu sa ainsi que l'espoir de retrouver des gens comme sa. Je me repète un peu mais vos messages m'ont redonné espoir. Moi qui commencait a devenir comme cette majorité. Donc merci a vous. |
![]() ![]() |
21 oct 2009, 22:38
roran féca lvl 138. dsl de refaire un mess que pour sa mais je n'avais plus de place cause ¦ peu de place sur psp xD
|
![]() ![]() |
25 oct 2009, 10:14
Pour moi je suis à 50-50 c'est vrai que certains hl sont pas très intelligent mais d'autres très sympa
|
![]() |
4 nov 2009, 18:16
Je dis tout simplement : ne prends pas un cas pour une généralité
|
![]() |
6 nov 2009, 12:10
Personnelement je viens de commencer sur Raval suite a un hack sur Pouchecot .
Et j'ai remarquer plusieurs choses -Beaucoup plus de bot mp pour allé acheter des kamas . -Agro multiple sur pouchecot aucune au village du moins ou alors par simple vengeance . -La gaminerie de certains joueurs HL ou BL . Je n'ai que 13 ans bientôt 14 Mais je fais de mon mieux pour avoir une orthographe plus ou moins correcte malgré quelque faute. Je reste polis avec les autres joueurs de dofus se qui pour moi est normal et quand je trouve que il y a vraiment trop de vulgarité je me met /away et je parle msn ou je téléphone . Dofus serait beaucoup plus agréable a vivre avec un respect les uns des autres ou mettre un modérateur au endroit de grande fréquentation pour suspendre quelques trouble faite . Je sais que le recrutement de modérateur est dur que se sont des bénévole donc je comprend tout a fais que l'on ne puisse faire sa. Hwiiq |
![]() |
6 nov 2009, 17:26
Dofus serait beaucoup plus agréable a vivre avec un respect les uns des autres ou mettre un modérateur au endroit de grande fréquentation pour suspendre quelques trouble faite . Je sais que le recrutement de modérateur est dur que se sont des bénévole donc je comprend tout a fais que l'on ne puisse faire sa. Hwiiq Yosh' ! Je plussoie. Mais faute a qui ? Pas au modérateurs, surtout a la mentalité des joueurs. Et même si nous nous appliquerions tous, y'aurait toujours des petits malins qui viendront emm... ennuyer leur monde. Malgré ton âge, tu sembles déjà mature et réfléchi, pas comme la plupart des nouveaux HL ( Attention hein, la plupart, pas tous. ) Si tu veux en discuter , un p'tit MP en jeu serait le bienvenu. Cordialement, Xaruf Dell'Artiglio , disciple d'Ecaflip de l'élément brut du 130ème cercle, Conseiller sous les ordres de K-Empire. ( /w Sombrecendre ou Il-Mafiosi ) |
![]() |
7 nov 2009, 11:33
Je pense aussi que se n'est pas vraiment de la faute au modérateur même si quelques un en plus ne nous ferais pas de tord . Elle thl devrait se mettre en tête qu'ils doivent avoir du respect envers les autres joueurs . Souvent ils se croivent trop puissant on oublier qu'un jour ils sont passer par un niveau bien inférieur a le leur . Certains sont extrêmement gentils mais pas assez malheureusement.
/w Hwiiq |
Ancien abonné
9 nov 2009, 10:28
Moi, je joue depuis 4 ans et mon cercle a stagné pendant très, très longtemps... A cause d'un décrochage total qui a commencé peu après l'introduction des dragodindes et qui a fini avec celle des traques.
Les personnes de haut cercle ne sont pas forcément méprisante, mais il est vrai qu'on a un rapport logique: Je veux être fort dans le jeu (ce qui est tout à fait normal) =>Je m'investis, j'xp vite => J'ai pas de temps à perdre à aider ces pauvres petits flemmards qui pourraient très bien xp et gagner des kamas comme tout le monde, à la force de leur bras. Selon moi, qui fait parti d'une communauté RP et qui ai refusé de devenir Nephthys parce que ça collait vraiment pas à mon RP (noble érudit un pwal méprisant, serviteur d'Amayiro), et à qui on reproche très souvent de scinder mon groupe en donjon blop pour secourir des aventuriers en pleine galère (parce que si mon RP est méprisant, je ne vais pas passer pour un "schbleurk" en le respectant devant des personnes qui n'en ont rien à faire du RP, et je suis en réalité d'une nature assez généreuse), je pense que le vrai problème, c'est la vague de personnages qui traquent et pis c'est tout. Il n'apporte rien à la communauté (ils jouent solo, ont des équipements qu'un joueur d'autrefois n'aurais jamais espéré avoir à cercle équivalent, pas de métier, c'est trop long à monter...) et qui parle comme des bworks, agissent comme des bworks, ignorent l'existence d'un truc qui s'appellerait ni "dopeul" ni "traque"... Vaniteux, arrogants, mauvais perdants et j'en passe... J'en ai croisé 4 qui était respectueux en traquant. Au fait, d'un point de vue RP, avertir sa traque, à moins de jouer un personnage qui mourrait pour son honneur (au passage, si c'était le cas, il ne traquerait pas), c'est stupide. Mais quand je vois qu'une agression sur un adversaire (j'en ai fait pas mal avant de me rendre compte à quel point ça pourrissait mon expérience du jeu) tomberais on ne peut plus mal, je mets le RP de côté, et je demande aimablement si la personne accepterait un combat loyal quand elle aura fini son action en cours. Déjà, tu te fait des amis (si si, c'est utile), ensuite, tu passe pas pour un bwork, et enfin ça évite de te prendre un multi pour venir ensuite râler que les THL sont méchants, ils t'agressent. En plus de tout cela, les traqueurs ont une expérience de jeu en équipe ultra limité. Et maintenant on râle contre les "nouveaux HL". Mais dites moi, ces nouveaux HL, ce seraient pas les "mulapévéton" qui ont xp super vite? Ha bah si. Y'a pas de mystère. Enfin, ne mettez pas tout le monde dans le même panier: partout, y'a des andouilles, et partout, y'a des types bien, absolument partout. Un jour on créera un serveur limité aux personnes sympas et on pourra y transférer nos persos. Ne perdez pas espoir. (bah quoi j'ai le droit de rêver non |
![]() |
9 nov 2009, 15:11
Ca serait vraiment trop beau un serveur réserver aux gens sympa, et toute façon y'aura toujours des Bworks pour venir nous souler dessus '_'
|
![]() |
10 nov 2009, 19:13
Et bien c'est dofus, HL ne signifie pas mature ou intelligent, HL signifie juste que la personne passe beaucoup de temps a dofus. Mais se n'est pas une généralité.
Under' 200 |
![]() |
12 nov 2009, 18:24
J'ai très bien une iopette dans ma guilde niveau 176 qui l'a up en 3 ans
|
Ancien abonné
Trayeur de Cochon de Lait![]() |
12 nov 2009, 20:56
nan vous inquieter pas les bwork on un bon coeur au fond lol une foi j ai agro un sacri il avait l habitude de gagner et quan il a perdue la premier fois contre un feca de son lvl il ma beaucoup insulter apret on c est souvent tomber en trak est maintenent on est pot et il est passer du meme alignement que moi et maintenent on s aide en agro et parfois en xp c est que le pvp na que changer de forme que pour les nouveau de dofus et pas pour les ancien j ai souvent vue des hl parler en parlant de taktik et tous et meme oublier l agro xD
mais j avoue que avant les agro cetai vraiment pour *eee ta vue mon grade jui trop fort* cetai vraiment plus marent meme si on se fesait agro par un lvl 150 just pour les ph |
![]() ![]() |
15 nov 2009, 17:01
HL ne signifie pas mature ou intelligent, HL signifie juste que la personne passe beaucoup de temps a dofus. Euh ... "Lol" ? Depuis quand HL signifie no life? ... Perso j'ai un éni 195 et un xel 155 et je ne joue que les weeks a raison de deux heures pas jours ... Moi j'dirais qu'au niveau langage français, Raval s'pas le premier serveur ... De plus, avec la chute des nephthys (clan mercenaire désoff il y a peut), il est de plus en plus difficile de faire du RP, l'une des choses, qui, je le rappelle, fait partie de DOFUS, vu que DOFUS est un mmoRPG. Enfin, comme beaucoup l'on dit, un sympa pour dix boulays/crétins/bworks... Cordialement, -Dol-, (Dark-Of-Louveau de mon nom plus connu.) Ce message a été modifié par mathieulouveau - 15 nov 2009, 17:06. |
![]() ![]() |
15 nov 2009, 17:31
Perso j'ai un éni 195 et un xel 155 De ton profil: Citation Tezekiel, sadi terre cercles 186 - Raval. Dark-Of-Louveau, Xelor air/sag cercles 16x - Raval Incohérent, non? Bref, là n'est pas le sujet, pour peu qu'il en reste encore un, vu le nombres de gens qui répondent à côté de la plaque. |
![]() ![]() |
15 nov 2009, 17:35
[HS]
Incohérent, non? Bref, là n'est pas le sujet, pour peu qu'il en reste encore un, vu le nombres de gens qui répondent à côté de la plaque. Euh, tu crois que j'passe mon temps a édité mon profil chaque fois qu'un de mes persos change de lvl ? Les gens qui s'amuse a chercher la pitite bête partout s'est vraiment agacent...[/HS] Ce message a été modifié par mathieulouveau - 15 nov 2009, 17:36. |
![]() |
18 nov 2009, 18:16
[HS] Euh, tu crois que je passe mon temps a édité mon profil chaque fois qu'un de mes personnages change de niveaux ? Les gens qui s'amuse a chercher la pitite bête partout s'est vraiment agacent...[/HS] c'est pas HS mais regarde ta maturité franchement mentir sur ton niveau je trouve sa pitoyable un hl pas mature a rajouter a la liste Hwiiq |
![]() |
18 nov 2009, 18:37
n'oublions pas que ce n'est qu'un jeu de plus je vous le demande a tous mais je parle surtout pour ceux qui son sur le serveur depuis moins de 4 ans
Es ce que vous connaissez au moins les origine de dofus? |
![]() ![]() |
18 nov 2009, 19:49
c'est pas HS mais regarde ta maturité franchement mentir sur ton niveau je trouve sa pitoyable un hl pas mature a rajouter a la liste Hwiiq Et tu le connais pour dire qu'il est pas mature ? Et si jamais il s'est vraiment trompé ? Ca ne t'est jamais arrivé à toi ? Perso j'ai déjà dit que je possédais une Eca au lieu d'une Iopette hein... Pour songokussange, tu parles des débuts de Dofus tel que nous le connaissons maintenant ? Ou encore plus loin quand c'était encore un projet ? |
![]() |
18 nov 2009, 20:02
Franchement sa m'étonnerais...
|
![]() |
18 nov 2009, 22:33
-Schtrouf-, Songokussange, vous v'nez de vous faire 2 ennemis, des anciens Nephthys.
Sinon, ouais, Louveau ne pense surement pas a éditer son profil. ( Personnellement, le profil, tout l'monde s'en fout. ) Ou dans un autre cas, ça arrive de se tromper. Ah, toujours pour Louveau ... "De plus, avec la chute des nephthys (clan mercenaire désoff il y a peut), il est de plus en plus difficile de faire du RP " ( Ouaip', j'ai pas pensé a quote ... ) Mhh ... Pour les anciens Nephthys seulement ? C't'assez facile de trouver des joueurs RP, suffit de bien checher. ( Ou alors de connaître des gens, qui eux même connaissent des gens, etc ... Vu ton ancien statut, ça devrait pas être difficile Mais en revanche : " l'une des choses, qui, je le rappelle, fait partie de DOFUS, vu que DOFUS est un mmoRPG. " La , je ne peux qu'affirmer. -Schtrouff- , tu m'déçois un peu la : "c'est pas HS mais regarde ta maturité franchement mentir sur ton niveau je trouve sa pitoyable un hl pas mature a rajouter a la liste" Classer les gens en mauvaise catégorie car ils t'agacent n'est pas mature non plus... A bon entendeur. Xaruf " Sombrecendre " Dell'Artiglio, disciple du Dieu Hasardeux, du 135ème cercle. Ps : Pour éviter un mal entendu : Non, j'fais pas le lèche bottes, je défends ceux qui ont raison. Ce message a été modifié par darkgollum - 18 nov 2009, 22:36. |
![]() ![]() |
19 nov 2009, 01:18
|
![]() |
19 nov 2009, 15:11
Bon d'accord, Songokussange a rien a voir, tout compte fait.
Si j'ai mentionné les Nephthys, c'est parc'que vous avez une réputation de soudés. Juste une mise en garde pour lui. ( Pour eux en fait. ) Pour revenir un peu sur le sujet principal : J'avoue, les HL et THL ... Non, TOUTES les tranches de niveaux sont assez immatures. Surtout ceux qui sont forts en Pvp. Je n'me dis pas supérieur a eux, attention. A mon humble avis, ça se déroule comme ça dans leur tête : " Je suis puissant, je roxxe, j'suis un Oufzor, un guedin, un psychopathe ! Si j'ai envie d'm'amuser un peu, j'm'amuse ! " Oui, un comportement rebelle, comme l'adolescence. A part qu'ici, on est dans un jeu, derrière un écran, en sécurité ! Donc voilà. Ouais, j'ai pas assez résumé la situation, mais bon. Pour un post qui ne changera pas la mentalité de la plupart des joueurs ... V'la quoi. A bon entendeur, Xaruf " Sombrecendre " Dell'Artiglio, disciple du Dieu Hasardeux, du 135ème cercle. Ce message a été modifié par darkgollum - 19 nov 2009, 15:11. |
![]() ![]() |
Hier, 18:54
c'est pas HS mais regarde ta maturité franchement mentir sur ton niveau je trouve sa pitoyable un hl pas mature a rajouter a la liste Hwiiq Profil édité a ton gré ;) Tu parles de maturité, mais comme l'ont dit Dark et Garown, juger les gens, c'est pas très mature non plus. Cordialement, -Dol-, (Ex Ravalien.) Ce message a été modifié par mathieulouveau - Hier, 18:55. |
![]() ![]() |
Hier, 19:50
Et en quoi ce n'est pas mature? Parce que tu le dis? Il faut voir le contexte toussa avant d'ouvrir son bec. Surtout pour dire de la daube. Il est largement temps pour toi de retourner te coucher.
|
![]() |
Hier, 20:47
Jud, le contexte c'est -Schtrouff- qui parle de maturité et puis qui juge Louveau comme étant un gamin immature ( ou du moins, en insinuant ) car il ment sur son niveau.
Il n'a pas menti, et par conséquent -Schtrouff- a dit de la daube. Et reste respectueux si possible, nous ne sommes pas tes animaux. Discordialement, Xaruf " Sombrecendre " Dell'Artiglio, Conseiller sous les ordres de K-Empire. |
![]() |
Hier, 20:58
Je m'excuse , j'ai fais une erreur je l'avoue mais dans le message j'ai vraiment penser que c'était un gamin qui se la jouait et disais qu'il était d'un niveau bien supérieur au sein . désolé.
Hwiiq |
![]() |
Hier, 21:14
T'en fais pas -Schtrouff-, ça arrive de ... se tromper
|
![]() |
Hier, 23:56
oui oui
|
| Version bas débit | Nous sommes le : 22 novembre 2009, 11:23 |