Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
La communauté HL, OMG§§§§ (ouin² inside)
 sonia-blade
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 28 aoû 2009, 09:52 | #61
Ce superbe flood vous vaudra 7 jours loin du forum.

Ce message a été modifié par RateurDesMots - 28 aoû 2009, 15:49.
Raison de l'édition : flood
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 madininatibo
Abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 29 aoû 2009, 14:40 | #62
Citation (Woolink @ 20 aoû 2009, 19:06) *
Si personne n'est prets a sacrifier 500 de ses kamas pour aider quelqu'un , alors vous étonnez pas que personne ne veuillent être simpathique avec vous ...

Un bouftou pourrais nous les faires gagners , oui , mais parfois en 2 ou 3 combats , et je sais pas si tu sais , mais dans la ville de bonta , ya pas de bouftou , et je sais pas si tu sais aussi , mais parfois les gens sont pressées ...

Enfin bon , quand je vois la communautés des HL sois disant simpathique , qui veullent pas preter un milliemes de leurs sousous .... Frenchement j'ai pas envie d'être simpathiques avec ces gens la ...

Et quand je vois l'autre qui dit , on a le droit de pas prêter 100 kamas , c'est tout a fait normal ... Sans commentaire ...

Tu sais le coup des kamas, on peut le prendre dans les deux sens:

Tu dis: "Les hl's me donnent pas de kamas, alors je ne vais pas être agréables avec eux"
Mais moi je peux dire: "Vu qu'ils sont pas sympa avec moi, je ne leur donne pas de kamas"

et ça tourne:: pas sympa avec moi?> je donne pas de k>tu me donnes pas de k?> pas sympa avec toi> pas sympa avec moi?> je donne...

Et hop, une boucle vicieuse...

Et dis toi que ce n'est pas parce qu'on est HL qu'on est forcément riche..., tu vois 500 k me permette de m'acheter 5 bocaux, pour faire 5 popo, pour travailler mon metier mineur... donc je pense que si on ne passe pas de k aux bl's c'est qu'il y a une bonne raison...

+  Quote Post
 dolcetto
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 30 aoû 2009, 21:52 | #63
Moi, y a surtout un truc que je trouve hyper chiant avec les HL et THL, c'est le campage pour pêcher !

Je ne citerais pas les guides mais surtout la guilde qui campe avec leurs armées de kikoomules, mais franchement, un mec avec ses 4 comptes qui te bouffent toutes les maps pour pêcher, c'est vraiment écoeurant.

+  Quote Post
 Jud-Crandall
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 30 aoû 2009, 21:58 | #64
C'est le jeu ma pauvre Lucette. Certes, ça peut être frustrant mais c'est pas foncièrement mal. Et il n'y a pas que les THL qui font ça.

+  Quote Post
 Gamzy
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 30 aoû 2009, 22:03 | #65
Au pire, on as pas trop le choix, quand tu regarde les craft de la panoplie Ventouse faut des poissons a 1M chacun donc on as pas envie d'acheté, on peche.

As tu une meilleur solution? Car les HL/THL sont pas tous des gros riches...

+  Quote Post
 marinje
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 5 oct 2009, 18:03 | #66
mouais rolleyes.gif

+  Quote Post
 anto-treize
*
posté 6 oct 2009, 12:00 | #67
Baah....Une solution pour eviter ce genre de kikoochuihltémaurmoachuifor²

Faites un tour au zaap du chateau d'amakna ,on accueille tout le monde sauf les floodeurs (Ils auront une popo de mmm xD'ay)

Celestino

+  Quote Post
 Bauglir
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 6 oct 2009, 14:25 | #68
Hum il y aurait tant de choses à dire. ça tombe bien, j'ai le temps, je suis en cours et je m'enm...nuie!
Cela fait 4 ans que je suis sur Raval et j'ai pu constater l'évolution dûe non seulement au vieillissement de Raval mais aussi à la politique d'Ankama. A vrai dire ça touche Dofus en général maintenant.

Mais j'aimerai réagir sur "venez au zaap du château, on est sympa"

Des gens sympa, il y en a partout et étrangement, ce ne sont pas ceux qui se montrent le plus. Le zaap du château est un bel exemple d'une pseudo élite de Raval, restant des heures au même endroit à parloter. Alors oui on se dit "woah ils sont cool ils sont pas à fond sur le jeu, ils ne sont pas comme les autres kikouroks THL qui xp en masse et dénigrent les BL"... Sauf que. On remarque un certain snobisme du reste de la communauté.

Après oui c'est sûr, il y aura moins de problème et l'ambiance est plus "sympa", plus détendue... Mais ça laisse planer des problèmes plus profonds qui peuvent aller jusqu'à l'IRL (vu, constaté et prouvé) donc est ce mieux?

Je pense qu'on peut faire plusieurs catégories de chieurs sur Raval.

Les Kevins: En général bas lvl, ils floodent et parlent bwork, toujours à réclamer du stuff et à harceler les gens pour "médé a xp stp"
Les THL kikouroks: en général ils ont plusieurs comptes et sont vantards, ils veulent prouver leur domination par tous les moyens possibles. Aussi appelés kikitoudurs, ils ont complétement quitté la réalité et notamment celle des régles élémentaires de français. On les trouve généralement au zaap 2.0, dans les milices pour les traques ou dans les map à agro. Ils ne jugent les gens que par le niveau de leur personnage et la force de frappe de celui-ci...
Les mules: Un peu tout niveau ils n'ont pas compris que dofus est un jeu, et qu'un jeu pour être amusant doit avoir quelques difficultés. Les mules sont des personnages principaux en mode sagesse qui profitent de la bonté d'un HL pour monter et se faire stuffer sans le moindre mérite, sans le moindre effort. Ils deviendront plus tards des THL kikouroks.
Les pseudo-rpistes: Aussi appelés souvent Nephtys (mais pas que), ils se prennent pour des bons joueurs, une élite snobinarde. "je fais du rp, donc je suis meilleur que toi". On les trouve justement au zaap du château, près de la maison mercenaire, parfois au zaap du port de maesdram... Souvent agaçants.
Les vrais RPistes: Très rares mais existent encore une irréductible poignée qui résiste encore et toujours au bworkisme ambiant. Les rpistes sont des gens en théorie complétement détachés du jeu et de l'évolution de leur personnage. Ils sont là pour jouer le rôle de leur perso. Néanmoins ils ont tendance à avoir des ego démesurés, trop d'ambition et à snober tout ce qui n'est pas RP, soit 99% des joueurs du serveur. Ils pensent former l'élite de l'élite. Les plus chiants sont ceux qui ont des ambitions de gloire sur tout le serveur, mais pas mal jouent en cercles fermés qui au final ressemblent plus à des sectes. Là où cette communauté devient "dangereuse" c'est que les joueurs se connaissent IRL et cela fait des conflits pouvant vraiment toucher les gens.

Et encore, il y a des hybrides, je vous laisse imaginer les mélanges!

En fait tout ça, c'est que du vent, que du blabla, on peut troller autant qu'on veut on ne changera rien. On tombera toujours sur quelqu'un de chiant, il y aura toujours des prises de tête, toujours des conflits. A nous d'être assez intelligent pour passer outre. Et c'est utopiste de penser qu'un jour tout ira bien dans le meilleurs des mondes! Sauf si... tout le monde fait 8 comptes et joue toujours tout seul. Ankama aurait plein de sous, les gens ne se parleraient plus (on pourrait enlever le chat!) Z'en pensez quoi?

Ce message a été modifié par Bauglir - 6 oct 2009, 14:25.

+  Quote Post
 GaRuSinette
*
posté 7 oct 2009, 18:17 | #69
Il y a des gens simpa partout, mais on remarque plus facilement ceux qui ne le sont pas!
Je peux citer de nombreuses personnes "THL" très simpa, et d'autres qui sont de vrais calamitées; et je pense que c'est pareil dans tous les MMORPG; ce qui me fais "peur" c'est que les nouveaux hauts lvl sont... Très compliqués a lire et ne savent parfois pas jouer (achat de compte, qui est un vrai fléau, pas de tactique de jeu etc...)

Un autre probleme, ce sont les nouveaux joueurs arrivés depuis la MaJ 1.27 ou 1.28: les iops feu et les srams (air notement) ici encore, il y a exeption, tous ne sont pas stupides et mechant...
J'ai deux persos entre le lvl 125 et le lvl 140 (enu et crâ)
Il y a une semaine, je joue avec mon enutrof en PvP: un sram m'agresse (avec 5 lvl de plus) et a cause du double, je ne pouvai pas tapper. (il se planque derriere, arrive a mon cac me met 3 coups de dagues et repart, technique bien connue des srams quoi)
"T nul" Ahem. Forcement, j'ai du lui enlever une centaine de PDV a tout casser, en meme temps entre l'inisibilité et le double, on peut pas faire grand chose!
Je tente de lui faire comprendre, mais celui-ci avait la cervelle d'un iop! et a meme commencé a m'insulter... Bref, passons

Hier, j'agresse un eni 136 avec ma crâ: J'arrive tres vite en mauvaise posture, puis remonte dans le combat, et je prend l'avantage. Celui-ci abandonne avant de m'agresser avec son iop (feu sleep.gif) niveau 162: "Tu touch pa mon eni"
Pareil, j'tente de lui expliquer que 1_ c'etait une traque 2_ il n'est pas en zone spécifique d'xp ou de drop, donc que je ne vois pas l'interet de prevenir...
"osef, tu touch pas mon eni"
(les iops ont envahis le serveur, en fait, ce sont tous des iops déguisés)

En conclusion, je dirai que les joueurs les plus simpatiques ne sont pas forcement les joueurs les plus forts, mais les "anciens" joueurs; la vieille génération de ravaliens (dont une bonne partie des premiers lvl 200) était beaucoup plus respectueuse et agréable.
Ceci dit, les nouveaux joueurs ne sont pas tous stupides, bien qu'une bonne partie d'entre eux soient orgeuilleux, très lunatiques, mauvais joueurs (surtout perdants) et insultants.

Quelques remarques sur le sujet:

Citation (hblo @ 11 aoû 2009, 09:55) *
C'est juste une question d'éducation, quelqu'un a vu le groupe avant moi je laisse la priorité, qu'il soit lvl60 ou 200. On n'est pas à un groupe près ! On avait ce mode de fonctionnement au début du serveur, en particulier à grobe. Certain ne l'on jamais respecté mais, comment dire, ce ne sont pas les personnes les plus malines du serveurs...

En effet, les groupes ne portent le nom de personne, mais à l'époque (je suis aussi un ancien de Raval) c'etait a peu pres respectée.
Si on laisse un groupe un jour, le lendemain on peut en avoir un autre (cela m'est déja arrivé aux foux, alors que la team etait prete, on s'est abstenu de faire les 'ros vilains...)

Citation (HANHNHI @ 13 aoû 2009, 10:01) *
certes 199 tu as bien xp^^ mais en combien de temps^^? \(^.^)/
je comprend ton point de vue^^ mais je n y adhere pas^^

Moi c'est le tiens auquel j'adhère pas: Dofus est un jeu n'est-ce pas? Quel est l'importance du "temps"? Si on prend du plaisir a jouer, peut importe si on a mis 1h ou 10h! Je pense d'aileurs que c'est a cause de ça qu'on a perdu certains concepts de l'xp en PvM a niveau intermédiaire...

Citation (Garown @ 13 aoû 2009, 17:33) *
Juste un truc... Ca sert à quoi d'aggro en boucle ? C'est pas comme ça que vous récupèrerez votre groupe, et franchement, à part une perte de temps, j'vois pas ce que ça rapporte.

Je dis bravo! Il est vrai qu'au lieu de chercher a agro en boucle, il vaut mieu chercher un autre groupe (surtout en donjon toror)

Bref... les mentalitées divergent, et ce n'est pas nouveau!

-GaRuS- éca 182

Ce message a été modifié par GaRuSinette - 7 oct 2009, 18:39.

+  Quote Post
 Soul-Asylum
Abonné Araknophobe
*
posté 9 oct 2009, 02:13 | #70
Damned, en vl'à du lourd, "bfpmg"me direz-vous, le post était titré "ouin²".

En bref, Bauglir a bien résumé la chose, entre les égouts infestés de rats (Kikoos/noobs/rageux/) qui prédominent (à vu d'oeil, permettez la généralité) dans tout amakna, les imbus d'leur personne (j'suis juste pas d'accord sur ton point de vu Bauglir, niveau RP --> snob) et les gens "cools" qui jouent sans jouer, on a là le panel habituel à tout jeu online.

Il est vrai (mon pseudo n'étant pas caché, vous savez "tous" où j'suis 99% du temps en jeu) que le zaap château à subit de profondes modifications, d'abord méconnu et très RP, une petite communauté s'en est rapprochée, discutant de choses et d'autres (y comprit l'IRL, of course) mais plus souvent dans la bonne humeur que dans les engueulades.
Après, on va pas nier, les gens de passages "plz t mxp" ou "plz ki a 200k pr le zap URJAN§" sont généralement très vite mal vu dans ce coin là, et on a vite fait de les faire déguerpir ou de les ignorer, donc ils prennent ça pour un comportement THL je m'en foutiste de la "grande" communauté que représente ce jeu.

Car oui, au final ça n'est qu'un jeu, pas spécialement là pour jouer à fond, xp et déco, mais aussi pour avoir un "contact social" avec des "amis" (notez les guillemets). Les prises de tête sont plus ou moins fréquentes et si on en est maintenant à glander au zaap, c'est plus par envie que par obligation (pas de team pour aller s'amuser un peu etc), on est pas mal d'habitués à y camper et parler de tout et de rien. Cependant, une fois assis, le constat est bien là : "On a aussi eu nos moments de pex / stuff intense " et donc rencontré du monde avec qui on a plus ou moins eu des affinités.
De ce fait, un moment de PVP, un groupe prit avant une autre team etc,.. et ça part en clash. C'est ce qu'on retrouve aussi au zaap, ces moments de confrontations. Je pense que le soucis vient du fait que certains jouent "trop" sérieusement. Avec un soupçon d'humour et de répartie, on peut vite se mettre à délirer, sans que ça parte en injures (non, je fais pas mon mea culpa x]) mais je pense que c'est quelque chose qui manque à pas mal de joueurs.
Si on semble aussi soudés à ce zaap (le [5,7] est aussi dans ce style là) c'est qu'on a appris à se connaitre et qu'on se co par plaisir, même si c'est pour rester 1h à parler, sans se bouger pour faire autre chose.
Je sais très bien que pour ma part, on pense aussi bien de moi du positif (merci à vous) que du négatif (RàF) pour diverses raisons (aillant pas mal PVP et ayant une bonne répartie, je me suis fait autant d'amis que d'ennemis), mais en prenant ça avec dérision, ça ne fait que nous survoler, j'pense pas qu'on soit là pour avoir 100% du serveur pour ou contre nous (quoique certains sont pas mal masochistes quant à leur capacité à apprécier de se faire mal voir par la communauté :'))

Du whine, y'en aura toujours.
Les "kikoos/noobs/THL snob/rageux" aussi.
On y peut rien, Dofus fait des émules et rameute beaucoup de monde pas forcément du même âge que ceux avec qui on a l'habitude de trainer (c'est une pseudo généralité de dire que les 8-14ans ne savent pas écrire, flood n'imp dans un bwork parfait, je sais très bien que des 14-2x ne savent pas s'exprimer correctement ou flood tout autant, donc v'nez pas me lancer la pierre), ça fait une sorte de "choc des générations" à l'échelle du jeu en lui-même.

En somme, faut faire avec, ignorez ou passez votre chemin, ça ne fera que du bien au restant de la communauté, c'est pas aujourd'hui qu'on la changera, et je pense même que ça ne fera qu'empirer.

Souly' avec sa Kaskwette(juste pour Talu tongue.gif)

+  Quote Post
 tete-yoy
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 21 oct 2009, 22:34 | #71
Bonjour tous le monde, j'ai lu tous les messages de se topic et je vais surement faire un hors-sujet ( comme dab ).
Mais je voulais dire que tout vos messages m'ont rapellé se que c'était de jouer avec une team d'amis ig super sympa et pret a aider a tout moment... malheureusement en changeant de serveur, j'avais perdu sa ainsi que l'espoir de retrouver des gens comme sa. Je me repète un peu mais vos messages m'ont redonné espoir. Moi qui commencait a devenir comme cette majorité. Donc merci a vous.

+  Quote Post
 tete-yoy
**
posté 21 oct 2009, 22:38 | #72
roran féca lvl 138. dsl de refaire un mess que pour sa mais je n'avais plus de place cause ¦ peu de place sur psp xD

+  Quote Post
 Shodow-Wars
**
posté 25 oct 2009, 10:14 | #73
Pour moi je suis à 50-50 c'est vrai que certains hl sont pas très intelligent mais d'autres très sympa tongue.gif

+  Quote Post
 stagnis
Abonné Araknophobe
*
posté 4 nov 2009, 18:16 | #74
Je dis tout simplement : ne prends pas un cas pour une généralité

+  Quote Post
 -Schtrouf-
*
posté 6 nov 2009, 12:10 | #75
Personnelement je viens de commencer sur Raval suite a un hack sur Pouchecot .
Et j'ai remarquer plusieurs choses -Beaucoup plus de bot mp pour allé acheter des kamas .
-Agro multiple sur pouchecot aucune au village du moins ou alors par simple vengeance .
-La gaminerie de certains joueurs HL ou BL .

Je n'ai que 13 ans bientôt 14 smile.gif
Mais je fais de mon mieux pour avoir une orthographe plus ou moins correcte malgré quelque faute. Je reste polis avec les autres joueurs de dofus se qui pour moi est normal et quand je trouve que il y a vraiment trop de vulgarité je me met /away et je parle msn ou je téléphone .
Dofus serait beaucoup plus agréable a vivre avec un respect les uns des autres ou mettre un modérateur au endroit de grande fréquentation pour suspendre quelques trouble faite . Je sais que le recrutement de modérateur est dur que se sont des bénévole donc je comprend tout a fais que l'on ne puisse faire sa.

Hwiiq

+  Quote Post
 darkgollum
*
posté 6 nov 2009, 17:26 | #76
Citation (-Schtrouf- @ 6 nov 2009, 12:10) *

Dofus serait beaucoup plus agréable a vivre avec un respect les uns des autres ou mettre un modérateur au endroit de grande fréquentation pour suspendre quelques trouble faite . Je sais que le recrutement de modérateur est dur que se sont des bénévole donc je comprend tout a fais que l'on ne puisse faire sa.

Hwiiq

Yosh' !

Je plussoie. Mais faute a qui ? Pas au modérateurs, surtout a la mentalité des joueurs. Et même si nous nous appliquerions tous, y'aurait toujours des petits malins qui viendront emm... ennuyer leur monde.

Malgré ton âge, tu sembles déjà mature et réfléchi, pas comme la plupart des nouveaux HL ( Attention hein, la plupart, pas tous. )

Si tu veux en discuter , un p'tit MP en jeu serait le bienvenu.

Cordialement, Xaruf Dell'Artiglio , disciple d'Ecaflip de l'élément brut du 130ème cercle, Conseiller sous les ordres de K-Empire.

( /w Sombrecendre ou Il-Mafiosi )

+  Quote Post
 -Schtrouf-
*
posté 7 nov 2009, 11:33 | #77
Je pense aussi que se n'est pas vraiment de la faute au modérateur même si quelques un en plus ne nous ferais pas de tord . Elle thl devrait se mettre en tête qu'ils doivent avoir du respect envers les autres joueurs . Souvent ils se croivent trop puissant on oublier qu'un jour ils sont passer par un niveau bien inférieur a le leur . Certains sont extrêmement gentils mais pas assez malheureusement.

/w Hwiiq

+  Quote Post
 WabbitGenetiq...
*
posté 9 nov 2009, 10:28 | #78
Moi, je joue depuis 4 ans et mon cercle a stagné pendant très, très longtemps... A cause d'un décrochage total qui a commencé peu après l'introduction des dragodindes et qui a fini avec celle des traques.

Les personnes de haut cercle ne sont pas forcément méprisante, mais il est vrai qu'on a un rapport logique:

Je veux être fort dans le jeu (ce qui est tout à fait normal) =>Je m'investis, j'xp vite => J'ai pas de temps à perdre à aider ces pauvres petits flemmards qui pourraient très bien xp et gagner des kamas comme tout le monde, à la force de leur bras.

Selon moi, qui fait parti d'une communauté RP et qui ai refusé de devenir Nephthys parce que ça collait vraiment pas à mon RP (noble érudit un pwal méprisant, serviteur d'Amayiro), et à qui on reproche très souvent de scinder mon groupe en donjon blop pour secourir des aventuriers en pleine galère (parce que si mon RP est méprisant, je ne vais pas passer pour un "schbleurk" en le respectant devant des personnes qui n'en ont rien à faire du RP, et je suis en réalité d'une nature assez généreuse), je pense que le vrai problème, c'est la vague de personnages qui traquent et pis c'est tout.

Il n'apporte rien à la communauté (ils jouent solo, ont des équipements qu'un joueur d'autrefois n'aurais jamais espéré avoir à cercle équivalent, pas de métier, c'est trop long à monter...) et qui parle comme des bworks, agissent comme des bworks, ignorent l'existence d'un truc qui s'appellerait ni "dopeul" ni "traque"... Vaniteux, arrogants, mauvais perdants et j'en passe... J'en ai croisé 4 qui était respectueux en traquant. Au fait, d'un point de vue RP, avertir sa traque, à moins de jouer un personnage qui mourrait pour son honneur (au passage, si c'était le cas, il ne traquerait pas), c'est stupide. Mais quand je vois qu'une agression sur un adversaire (j'en ai fait pas mal avant de me rendre compte à quel point ça pourrissait mon expérience du jeu) tomberais on ne peut plus mal, je mets le RP de côté, et je demande aimablement si la personne accepterait un combat loyal quand elle aura fini son action en cours.

Déjà, tu te fait des amis (si si, c'est utile), ensuite, tu passe pas pour un bwork, et enfin ça évite de te prendre un multi pour venir ensuite râler que les THL sont méchants, ils t'agressent.

En plus de tout cela, les traqueurs ont une expérience de jeu en équipe ultra limité. Et maintenant on râle contre les "nouveaux HL". Mais dites moi, ces nouveaux HL, ce seraient pas les "mulapévéton" qui ont xp super vite? Ha bah si. Y'a pas de mystère.

Enfin, ne mettez pas tout le monde dans le même panier: partout, y'a des andouilles, et partout, y'a des types bien, absolument partout.

Un jour on créera un serveur limité aux personnes sympas et on pourra y transférer nos persos. Ne perdez pas espoir. (bah quoi j'ai le droit de rêver non biggrin.gif)

+  Quote Post
 drazillox
Abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 9 nov 2009, 15:11 | #79
Ca serait vraiment trop beau un serveur réserver aux gens sympa, et toute façon y'aura toujours des Bworks pour venir nous souler dessus '_'

+  Quote Post
 Yuuki-sama
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 10 nov 2009, 19:13 | #80
Et bien c'est dofus, HL ne signifie pas mature ou intelligent, HL signifie juste que la personne passe beaucoup de temps a dofus. Mais se n'est pas une généralité.

Under' 200

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 21 novembre 2009, 14:25