Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Connexion impossible lors du choix du serveur, Connexion Impossible / Connexion interrompue lors du choix du serveur
 BillFR
Développeur Cogneur de Kitsou
**
posté 13 mar 2009, 11:57 | #1
Connexion impossible lors du choix du serveur Suite à certains posts relatifs à un problème d'impossibilité de connexion, voici les symptômes et l'explication du problème :

- Vous arrivez à vous identifier, et accédez à la liste des serveurs
- De là, certains serveurs, disponibles (pas en sauvegarde ni maintenance), sont impossible à rejoindre : vous les choisissez, obtenez le message 'connexion au serveur' mais jamais ça n'aboutit, et cela finit avec un message 'connexion impossible' ou 'connexion interrompue'.

Ce problème précis n'est pas un bannissement de notre part (un compte banni ne peut pas s'identifier en jeu, et n'arrive pas au choix du serveur), mais provient d'un problème d'inconsistance de votre connexion.

Lorsque vous êtes connecté à Internet, une adresse IP est affectée pour toute la durée de votre session. Cette IP peut être statique (vous la conservez de jour en jour), ou dynamique (elle peut changer à chaque reconnexion de votre modem / box). Toujours est-il que cette IP (4 chiffres de 0 à 255 séparés par des . ) reste la même le temps de votre connexion, et identifie de façon unique votre point d'accès à internet.

Les serveurs de Dofus utilisent cette IP pour valider que la personne qui entre en jeu est bien la même que celle qui s'est identifiée. Cette IP doit donc être la même dans le laps de temps entre l'identification (saisie du mot de passe et arrivée sur la liste des serveurs) et l'arrivée sur le serveur pour jouer. Sur une connexion classique, même avec une IP dynamique, c'est le cas, car l'IP reste constante tout le temps de la session de votre modem/box, soit plusieurs heures.

Cependant, certaines personnes rencontrent un problème lié à cette vérification. Principalement les personnes suivantes :
- utilisation de plusieurs connexions internet en parallèle (multiplexage), exemples : facultés, collèges, entreprises
- fournisseurs d'accès utilisant un réseau privé pour ses abonnés, et utilisant des passerelles d'accès pour l'accès aux réseaux internationaux, par exemple en Chine, Maroc, ...

C'est du ressort du fournisseur d'accès de prévoir cette constance d'IP au niveau de votre connexion. C'est un élément clé de la sécurisation de votre connexion à Dofus, nous ne pouvons pas enlever cette sécurité, sans quoi n'importe qui pourrait tenter d'intercepter la connexion active d'un joueur au moment où il choisit son serveur.

Certains serveurs fonctionnent, d'autre non. Pourquoi ?
Pour les cas d'exemple, l'IP externe affichée correspond à la passerelle utilisée. Prenons un exemple concret. Une société utilise 2 connexions en parallèle pour accélérer sa connexion. Vous jouez depuis cet endroit (dans vos heures de pause bien évidemment), voici ce qui se passe !
- Accès au serveur d'identification via la connexion A. Mot de passe OK, vous accédez à la liste des serveurs.
- Choix d'un serveur lambda (Jiva, Djaul, ...) : si cet accès passe par la connexion A, l'IP est la même qu'au moment de l'identification, l'accès est possible. Si cet accès passe par la connexion B, l'accès est impossible, car l'IP de la connexion n'est pas la même que lors de l'identification.
Le choix de la connexion A ou B peut se faire de plusieurs façon :
- un équilibrage des débits (load-balancing) répartit automatiquement les connexions
- les tables de routage des données définissent un chemin selon le serveur à rejoindre, de façon statique.

Comment régler ce problème ?
- En modifiant les tables de routage de votre société/faculté/collège, ou en demandant à l'administrateur réseau de le faire.
- En demandant à votre FAI de le faire.

En gros, il faut que l'accès à l'ensemble des plages IP des serveurs Dofus passe par la même passerelle, et reporte donc la même IP externe à nos serveurs.
Les plages IP des serveurs Dofus sont : 213.248.126.0/24.

Je laisse ce sujet ouvert dans l'immédiat pour pouvoir répondre aux questions relative à ce problème précis (Accès à la liste des serveurs, mais pas au serveur ensuite). Toute question non liée à ce problème précis (bannissement, vols de comptes, ....) n'y a pas sa place et sera modérée.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 GaiusVellon
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 13 mar 2009, 14:38 | #2
Merci beaucoup BillFR de nous avoir donné la piste pour résoudre ce problème qui me dévore depuis maintenant plus de deux ans.

Je comprend maintenant pourquoi j'avais plus de chances de me connecter la nuit quand presque personne utilisait internet dans la résidence.

J'ai pourtant encore quelques questions relatives à ce sujet.

Après avoir réussi la connection sur le serveur de jeu lambda (menalt, etc. ), donc ayant réussit à accéder au choix des personnages et donc d'évoluer dans le jeu, au bout d'un certain temps ( 5 minutes à 4 heures parfois ), je me vois perdre la connexion. Le client affiche le sablier pendant 30 secondes et rebelote, Connexion interrompue.
La connexion changerait donc brusquement de passerelle?
Non. Une connexion en cours (en gros, un socket ouvert) ne change pas de passerelle en cours de route. Ca peut être soit que la connexion derrirèe cette passerelle est moisie, soit que ces passerelles coupent les connexions trop 'longues', ou toutes les X minutes, pour faire le ménage. Ces coupures sont elles à heures fixes ?

La manipulation à faire de la part de notre FAI est-elle réalisable à distance sans grande intervention ou doit-elle être faite sur place?
( Le service technique de Neo Service étant à Marseille et ma résidence est à Strasbourg, je ne pense pas qu'ils vont nous envoyer une équipe pour ce problème)
A vue de nez, à distance, c'est possible pour eux. L'autre alternative si tu peux déterminer les IP des passerelles est de forcer le routage des paquets par une passerelle fixe au niveau de ton ordinateur. Envoie moi un MP avec les différents serveurs de jeu que tu veux joindre (et principalement ceux qui ne fonctionnent pas) pour que je t'explique quelles infos récupérer, et ce qu'on peut éventuellement en faire après. Un FAI de résidence universitaire (MyIP) nous a contacté y'a plusieurs mois, on leur a tout expliqué, mais a priori ils n'ont toujours pas réglé ça... Ca dépend surtout de leur motivation.

Pourquoi ce problème est-il exclusivement lié au produit Dofus sans l'être pourtant avec le produit Wakfu?
(Car je ne rencontre pas ce problème en me connectant au serveur Tiva de Wakfu, cela voudrait-il dire que la sécurité mise ne place pour Dofus ne l'est pas encore avec Wakfu? )
Wakfu utilise une seule connexion constante pour toutes les actions, la répartition sur les différents serveurs est faite en interne. En gros, tu ne te connectes pas à un serveur puis un autre, mais tu es connecté à un unique serveur relais, qui lui redirige ensuite les données. Pas de changement de connexion, donc pas de changement de passerelle. Malheureusement cette architecture est une chose récente chez nous, et impossible à mettre en place sur l'architecture de Dofus.

Cordialement,

Vellon

Ce message a été modifié par BillFR - 13 mar 2009, 17:01.

+  Quote Post
 mimo-crazy
*
posté 15 mar 2009, 10:49 | #3
J'ai un problème presque pareil .J'explique:
1.je tape mon compte et mon mot de passe,les serveurs s'ouvrent.
2.Je clic sur mon serveurs(connexion au serveur...,chargement,,,) puis mon perso apparait.
3.Je clic sur lui et on m'écris :chargement...,dix min plutard tjrs la même chose chargement puis on me déconnecte on me disons voulez vous vous reconnéctez "oui" ou "non" je clic sur oui les serveurs aparraissent ainsi de suite.
J'espère recevoir une réponse au plus vite et MERCI biggrin.gif .

+  Quote Post
 BillFR
Développeur Cogneur de Kitsou
**
posté 16 mar 2009, 12:05 | #4
Citation (cenakamel @ 15 mar 2009, 01:25) *

Citation (daminou @ 15 mar 2009, 01:36) *

Citation (popomp @ 15 mar 2009, 01:39) *

Merci de ne pas polluer ce topic qui traite d'un problème particulier d'impossibilité de connexion (identification OK, mais choix de certains serveurs qui n'aboutit pas), avec des problèmes différents tels les problèmes de connexion : http://forum.dofus.com/fr/etat-des-serveur...09-t233195.html que vous rencontrez...
J'ai nettoyé ce topic

Citation (mimo-crazy @ 15 mar 2009, 10:49) *

En effet, il semble que ce soit ce problème que vous rencontrez (l'objection de Gaius était orientée vers les posteurs précédents, pas vers vous).
Votre FAI (IAM - maroc) utilise a priori des passerelles pour faire le lien entre ses abonnés et le réseau mondial, et n'assure pas une utilisation d'une passerelle (et donc d'une IP) constante pour un abonné. Votre IP change donc constamment, et le serveur ne peut authentifier votre connexion. Vous pouvez tenter de contacter votre FAI pour leur expliquer le problème, ou leur fournir le lien vers ce sujet, pour qu'ils puissent essayer de fournir une IP constante à votre connexion.

+  Quote Post
 xxx-smelc-xxx
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 16 mar 2009, 12:18 | #5
Donc , mon problème de chine ne se résoudra pas a moins que je contacte mon FAI ?
On va dire que l'informatique n'est pas vraiment mon fort , je ne sais pas comment faire , et régler mon problème non plus .
N'y a t'il aucune autre solution ?

Smeelc .

+  Quote Post
 KumaNoNonchan
Abonné Larve
*
posté 18 mar 2009, 21:51 | #6
Je rencontre la même problème.
J'ai trouvé cette explication:
http://support.ankama.com/fr/faq/717-erreu...-pouvez-acceder
C'est une restriction d'accès de dehors des pays francophones??

Ce n'est pas de ce problème dont il est question. Les restrictions d'accès indiquées dans ce lien affichent un message d'erreur lors du choix du serveur, indiquant que le serveur n'est pas accessible depuis certaines communautés.
Le problème de ce sujet diffère légèrement, l'accès au serveur est autorisé mais n'aboutit pas.

+  Quote Post
 tmacrockets
Abonné Larve
*
posté 24 mar 2009, 11:12 | #7
bonjour tous jaimerais que quel qun me reponde jai eu comme probleme sa quand je me co et que jesseile de choisir mon serveur un message me dit 'Ce serveur est restreint en acces a une certaines communautes de joueur,vons ne pouvez pas y acceder SVP aidez moi je ne comprend pas pourquoi on me demande sa cest la premieere fois depuis 3 mois que jai commencer dofus

Même réponse que ci-dessus, ce n'est pas de ce problème dont il est question. Reportez vous au topic concerné

+  Quote Post
 rocannon
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 24 mar 2009, 15:10 | #8
Coucou j'ai le meme probleme ....
mais j'ai trouvé une solution

Il faut installer ce petit logiciel : Peer2me
http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/50568.html
et le lancer avant de lancer dofus.
C'est surtout pour els etudiant qui ne peuvent pas gerer le FAI de leur residence smile.gif .

Je ne sais pas trop pour quoi il est fait a l'origine mais il semble qu'il stabilise la connexion et donne une ip fixe différente de la "normale" ( bien utile pour regarder megavideo :3 )
Bref ça fonctionne à nouveau avec ça mais il y a quelques problemes comme ce qui m'arrive maintenant ou je suis affilié a une communauté extraterrestre ne correspondant meme pas a la catégorie nécessaire pour rentrer sur le serveur internationnale ...
( http://forum.dofus.com/fr/problemes-soluti...ur-t237771.html )

Bref Bon Jeu & Have Fun

Cette solution permet effectivement de passer par un 'tunnel' qui lui conserve une IP stable, et permet donc l'entrée sur le serveur. Attention cependant à l'utilisation de ces types de logiciels :
- Toutes vos données transitent par un serveur qui ne nous appartient pas. Impossible donc de vous assurer de la sécurité de la connexion, et de vos identifiants, par ce biais.
- Ce 'tunnel' peut regrouper les connexions de plusieurs joueurs différents de Dofus sur un même tunnel, donc une même IP. En cas de comportement sanctionnable de l'un des utilisateurs, partageant la même IP, vous risquez de subir également la sanction. S'il sera possible de discuter avec le support, vous risquez néanmoins de subir certains inconvénients.
- Le signal passant par d'autres localisations intermédiaires, vous aurez une latence plus élevée
- Ces plages IP de 'tunnels' sont régulièrement bloquées lorsqu'une grande quantité d'abus est relevée via ces IP
- Ces plages IP peuvent être sous le coup de restrictions géographiques d'accès, limitant donc les communautés de serveurs accessibles

+  Quote Post
 Ankony
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 24 mar 2009, 18:33 | #9
Citation (sablex-deux @ 24 mar 2009, 18:53) *
Problème lors du choix du serveur ... on me dit que le serveur est restreint a une certaine communauté de joueur et que je ne peux pas y acceder ... une solution ? ^^"

Tu te situe comme d'autres dans un pays "étranger" pour le serveur sur lequel tu tentes d'accéder.
Aucune solution autre que de contacter le support pour une demande de dérogation.

La question que je me pose :
En réagissant de la sorte, aussi radicalement sans permettre d'établir ces dérogations avant la mise en place de ce système, dans quel mesure le support sera t il a même de traiter l'afflu de demande qui vont arrivé d'un coup?
En plus de toutes les demandes habituelles qui au lire de certains donnent parfois lieu à des traitements des tickets jusqu'à un mois après..

Il s'agit d'une mesure lourde en répercussion pour bons nombre de joueur. Je parle peut être un peu trop tôt si le support arrive à régler toutes les demandes rapidement. Mais j'ai néanmoins un doute la dessus. Veuillez me pardonner si il s'avère infondé et que des mesures supplémentaires pour le traitement de ces demandes de dérogations ont été prévues.

Je n'ai fait la demande que pour un seul compte actuellement, je n'ose imaginer les problèmes supplémentaires pour les deux autres comptes que je peux jouer en plus. Ou parfois lorsque je joue des personnages qui ne m'appartienne pas(et dont la personne elle est toujours en France).

Bref, une mesure pensé dans un but bien précis et expliqué. Mais des mesures supplémentaires ont elles été prises pour répondre efficacement au flot supplémentaire de demande de dérogation?

Une section spéciale réservée à ce problème est disponible auprès du support. Cette section est traitée en priorité, une demande de dérogation est traitée en moins de 24h en semaine. Dans les heures ouvrables du support, la réponse est faite dans la demi-journée.

+  Quote Post
 Shereqhehedyr...
Abonné Larve
*
posté 27 mar 2009, 01:10 | #10
Bonjour,
j'ai le même problème je n'arrive pas à me connecter au serveur et le message "connexion interrompus avec le serveur" s'affiche, je n'ai aucun moyen de contacter la FAI car étant dans une résidence étudiantes dépendante de la connexion de l'entreprise privée qui gère cette résidence je voulais savoir que faire car je viens de souscrire un abonnement, et quand je vois je service qui suis (peu pas me connecter quand je veux, peu pas choisir le perso que je veux,...), je voudrai savoir quelles option s'offrent à moi.
Je trouve ça d'autant énervant qu'il n'y a pas ce genrre de problème avec Wakfu.
En attendant une solution adapté bonne soirée ou nuit

Il est toujours possible de savoir quelle est l'entreprise qui gère sa connexion, en demandant à ton bailleur notamment. Ils peuvent résoudre facilement cette contrainte au niveau de leur réseau, et si besoin ils peuvent nous contacter directement pour obtenir les informations, certains FAI de résidences privées l'ont déjà fait par le passé. En sachant le nom du prestataire s'occupant de la résidence, nous pouvons essayer de les contacter également de notre côté pour leur expliquer comment régler ce problème.

+  Quote Post
 The-Solyban
Abonné Larve
*
posté 28 mar 2009, 01:33 | #11
Salut.
J'en profite des heures limités que ma connexion me réserve pour me connecté a Dofus grâce au problème qui reste un peu archi débile et incompréhensible pour moi.
J'étais entrain de joué normalement avec mon perso et la je me déco soudainement (je sais même pas pourquoi). Ce problème est parvenue depuis un bon matin et j'ai réessayé de me connecté jusqu'à ce soir.Je sais bien que vous voulais adopté un système sécurisé pour la connexion, mais je vois pas l'intérêt de compliqué les choses au pays étrangers sachant que je suis un ancien joueur de Dofus et que je viens de connaitre ce problème ces dernier temps. Et la je suis honnêtement abonné et je perds plein d'heures d'abonnement dans le vide on voyant mes familiers entrain de mourir :/ .Anciennement j'utilisai la connexion WANA (du Maroc) où il y avait aucun problème et maintenant j'utilise IAM ...
Je voudrais bien que ce problème sera résolu parce qu'on aime Dofus!
Merci D'avance.

Aucune limitation d'accès n'est posée sur le Maroc actuellement. Vérifiez la stabilité de votre connexion, évitez le wifi et préférez le filaire, videz le cache, ou tentez une réinstallation. Si le problème persiste, contactez le support, ou essayez d'obtenir des informations en ouvrant un sujet dans la partie technique des forums.

+  Quote Post
 licc
Abonné Larve
*
posté 29 mar 2009, 10:57 | #12
Bonjours , voila sa fait une semaine que je ne peux plus me connecter sur mon serveur ( otomai ) j'habit en france je joue que chez moi (maison pas residence ...) j'ai une IP statique je ne comprent pas pourquoi sa ne marche pas . J'ai essayer chez des amis ca marche moi sa mafiche toujours serveur introuvable connexion impossible aider moi SVP :'''(

Essayez de réinstaller Dofus dans un autre dossier, et de vider le cache. A quel moment la connexion s'interrompt-elle ? Arrivez vous à vous identifier, et afficher la liste des serveurs, ou pas ?

+  Quote Post
 TheBigBossOfR...
Abonné Larve
*
posté 31 mar 2009, 17:06 | #13
Moi j'ai un problème sur le serveur Rushu. Le moment ou je n'étais plus abonné il me dise que je ne peux pas aller sur le serveur sauf si tu est abonnée ou étant dans la communauté. Comme j'ai vu sa et que j'avais plein de copain dessus, alors me suis abonnée puis ils me mettent impossible de se connecter sur ce serveur. Comment sa se fait ? Je voudrais bien savoir pourquoi.

Les comptes de communauté française ne peuvent aps se connecter aux serveurs anglophones. Vous pouvez demander un changement de communauté auprès du support joueur.

+  Quote Post
 Iori-Yoshisuk...
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 1 avr 2009, 09:29 | #14
Bonjour,

On dirait que j'ai pas trop à me plaindre de mes conditions de jeu...
Par contre, j'ai un ami qui rencontre ce problème. Il voudrait pouvoir jouer, mais... vous connaissez la suite.

J'ai pensé à un petit tunneling, et on a le matos pour ça, seulement, pas moyen de configurer le jeu.
En gros, on a un serveur sous Slackware en province (hébergé chez lui, connexion fibre optique FREE à 50 Mbs symétrique avec IP fixe).
On aimerais utiliser SSH pour faire une redirection de port, mais Dofus refuse de passer à travers cette machine, ce qui nous déçoit un peu.
En général, quand on redirige des ports avec SSH, on redirige le port 21 de localhost vers sa machine, et on demande à nos programmes de se connecter à 127.0.0.1:21, et on a aucun problèmes la plupart du temps (Subversion marche bien, les connexions RDP vers les machines Windaube posent aucun problème, ...).
Mais on ne peut pas dire à Dofus de se connecter à localhost, 127.0.0.1 ou même ::1.
Y a-t-il un moyen de le forcer à passer par le tunnel SSH ?
Je précise que je suis sous Debian et mon ami sous Fedora Core. Les seuls machine Windows que nous utilisons sont celles de l'EFREI (et gw-dtc/gw-apb bloquent tout) et des machines virtuelles.

Merci d'avance.

PS : pour ceux qui sont bridés (Dofus interdit par l'admin), ça pourrait aussi être un moyen de se connecter si on arrive à le faire marcher...

Vous allez rencontrer plusieurs problèmes en faisant cela.
D'une part, il faut plusieurs tunnels, un pour l'authentification, et un par serveur de jeu ciblé.
Ensuite, il faut forcer Dofus à utiliser ces tunnels.

Très difficile, effectivement... VNC donne de bons résultats, mais provoque une charge serveur très importante puisque les clients (jusqu'à 8 simultanément pour nos tests) tournent sur le serveur.
Nous effectuons actuellement des tests avec IPTABLES et BIND pour rediriger www.dofus.com vers le tunnel et ça a l'air de marcher (j'invite ceux disposant du matériel adéquat et rencontrant des problèmes de connexion à tenter l'expérience).
Outre la difficulté technique, si vous y parvenez, nous ne vous autoriserons pas à diffuser les IP de vos serveurs relais, en effet via ces relais vous pouvez potentiellement sniffer tout le traffic, question sécurité c'est pas le mieux. Cette solution est utilisable pour vous et vos amis, mais la diffusion de ce genre de passerelles sur le forum sera modérée.
Il est vrai que proposer un serveur relais nous permettrais de sniffer (WireShark) et de rediriger les adresses officielles vers nos propres pages au lieu des serveurs Ankama (BIND).
De toute façon, nous ne comptions pas créer un relais publique puisque la connexion est déjà trop chargée pour accueillir un grand nombre d'utilisateur.
Quand au fait de diffuser les identifiants SSH... Pas fou ! Même avec un compte ultra-sécurisé, on tente pas ! "Pour vivre heureux, vivons cachés" = "ne donnez pas vos IP, encore moins vos pass".
Enfin, sachez que tous les comptes seront vus par les serveurs comme ayant l'IP de votre passerelle, en cas de problème (fraudes, bannissements, ...) il y a un risque d'application commune des sanctions à tous les comptes utilisés conjointement sur l'IP.
Nous sommes conscients de cela, et c'est la raison pour laquelle le traffic est ultra surveillé et que la moindre entorse aux règlements sera sévèrement punie par l'admin du serveur. De plus, cela nous motive encore plus à garder l'adresse de notre serveur confidentielle.

Ce message a été modifié par Iori-Yoshisuki - 16 avr 2009, 13:27.

+  Quote Post
 licc
Abonné Larve
*
posté 3 avr 2009, 18:58 | #15
RE ^^ alor je vous donne des pressition ,avand de vous contacter j'ai reinstaller WINDOWS et dofus avec . Je suis deconecter au choix du serveur je peux m'identifier ,sa marche pour tout les serveur sauf 1 aider moi svp .. sad.gif sa fait 2 semaine ... J'ai vider les cache sa n'a pas marcher j'ai reinstaller dofus sa n'a pas marcher aussi ....

Ce message a été modifié par licc - 5 avr 2009, 08:56.

+  Quote Post
 misterseniorm...
Ancien abonné Larve
*
posté 7 avr 2009, 21:16 | #16
bon j'aimerais savoir pourquoi je peut plus aller sur le serveur teste? ils me disent " dofus1.27 et incompatible pour aller sur le serveur teste . dofus 1.27 et necesairre " je ne comprend pas cce que cela veut dire

+  Quote Post
 the-king-of-t...
Abonné Larve
*
posté 8 avr 2009, 18:19 | #17
Bonjour , voila je suis confronter a un problème similaire en effet je rentre mon nom de compte mon mot de passe cependant un message s'affiche :
" nom de compte ou mot de passe incorrect"
Toutefois je suis certains que les deux sont les bons de plus personne ne connait mes identifiants ni réponse a ma question secrète .
Pour vous dire il a suffit que je me déconnecte tout juste 10 secondes je me suis reconnecté après et ça ne marchait plus.
Ce genre de problèmes m'était déjà arrivé il y a quelques années suite a une MAJ.

Quelqu'un aurait il une explication ou serait dans mon cas ?

Merci

+  Quote Post
 dragoncruels
Abonné Larve
*
posté 9 avr 2009, 01:03 | #18
j'ai un autre probleme, je vis a l'etranger. et depuis la nouvelles versions les modos verifient si on parle francais ou quelque chose comme s. il fazut envoyer un ticket et un menbre du personnel viendra qu' il dit. mais j'ai envoyé a peu pres 4 ticket et je ne peut toujour pas jouer j'emmerais une réponse d'un modo, pourquoi vous ne me laissé pas jouer alors que je suis abo et que je n'ai rien a voir au personnes que vous dites surtout vous me faites perdre de l'argent et je ne l'accepte pas
j'ai besoin d' une réponse merci!

+  Quote Post
 Wapaca
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 9 avr 2009, 09:54 | #19
Salut moi aussi j'ai le même problème mais seulement je passe par un proxy (obligatoire je passe dessus même sans le config) et depuis la 1.27 j'ai ce problème et j'arrive a me connecter quelque fois mais c'est pas la joie pour nourrir tous mes familier, voici ma connexion exacte :

Débit 4xx kb/s J'ai un ping de 100 environ donc je peut jouer allaise
FAI Orange
Forfait : Mobicarte avec option internet max
Modem clé 3G sfr huawei E220 désimlocker

Donc je confirme que mon ip est toujours la même d'ailleur là j'ai la même ip depuis plus de 14h et avant la 1.27 je n'avais pas de problème.

EDIT : Après 23 tentative réussi à connecter un de mes perso fiou mais je ne compte pas faire sa tout le temps car la je ne peut même pas jouer avec ma mule et nourrir les familier de tous mes perso.

Ce message a été modifié par Wapaca - 9 avr 2009, 09:59.

+  Quote Post
 contrerasmaxi...
Abonné Larve
*
posté 11 avr 2009, 14:22 | #20
bonjour a tous et a toute il se trouve que je suis en vacance en Espagne et lorsque je me connecte sur mon serveur helsephine ,un message apparait et me dit de demander une dérogation pour me connecter a nouveau. ça va bientôt faire 1 jour que j'ai envoyer un ticket et on ne m'a toujours pas répondu.j'aimerais savoir combien de temps il faut attendre pour avoir une réponse;je tien aussi a préciser qu'en attendant une réponse j'ai prêter mon conte a mon frère qui lui est en France et voudrais savoir si le fait qu'il se connecte depuis la France ralentisse ou stop l'arrivée de ma réponse .

maxime'

+  Quote Post
 xxx-chacha-xx
*
posté 11 avr 2009, 16:23 | #21
bonjours,j'ai encore un probleme sad.gif quand je lance dofus 1.27 la page ou je doit entreer mn mot de passe et mon pseudo je peux admirer ls dofus donc impossible de se connecter et je n'est oquin anti-virus aider moi s'il vous plait j'en peux plus je veux rejouer!!!!!
Ps:j'uttile windows vista

+  Quote Post
 Charkann
Abonné Araknophobe
*
posté 13 avr 2009, 17:08 | #22
Lut a tous ^^
Je suis actuellement en Espagne en vacances, j'y vais regulièrement, et j'ais jamais eu de soucis a me connecter sur Dofus, sur mon serveur "Brumaire".
Mais cela a changer, je suis arrivé en Espagne samedi, et j'ais tenté de me connecter pour jouer, arriver au choix de mon serveur, un message d'erreur est apparut me disant que "Ce serveur est restreint en accès a une certaine communauté etc ...".
J'ais créé un ticket pour solliciter les droits afin de pouvoir jouer avec mon perso sur mon serveur "Brumaire", depuis 2 jours j'attend des nouvelles d'Ankama, mais sans résultats.
Je trouve cela scandaleux de bloquer l'accès a un serveur depuis l'étranger sans avertir, ces 2 dernières années j ais eu aucun soucis pour jouer depuis l'étranger. Et encore plus scandaleux d'attendre plus de 48H, voir plus car le problème n'est toujours pas régler pour pouvoir accèder a ces persos. Mon compte est soit disant certifié ( a quoi ca sert ?), je suis abonné depuis le début, et est-ce la toute l'attention qu'on nous porte ? sans compter qu'il faut toujours passer par 1.000 chemins pour déclarer une non-satisfaction. Nous subissons sans pouvoir se plaindre, et sans contreparties, les jours perdus, les frais vont-ils êtres remboursés ? surement que non.
L'xp, les kamas et les poudres pour les familiers ? qui va encore payer ? moi bien sur, on va me refiler une étiquette de ralleur et voila ^^ comme d'habitude on doit la fermer et subir, mais q'en est-il des engagements et des services que nous doit Ankama ?
En tout cas, plus ca va et plus c'est n'importe quoi. Je ne m'attend pas a un miracle.
Je voulais juste signaler encore une autre incompétence.

Nota: svp plutot que me répondre un bobard, je prefère l'indifférence.

+  Quote Post
 zoukilana
*
posté 13 avr 2009, 18:43 | #23
slt a tous je change vite de conversation petit prob avec dofus des ke je rentre mon nom de compte et mon mot de passe et que je valide il me marque directement apré le clic il me di (le server est introuvable.connexion imposible)

+  Quote Post
 Charkann
Abonné Araknophobe
*
posté 14 avr 2009, 15:10 | #24
Re ^^
^^ toujours aucune nouvelle, mdr
J'adore votre réactivité, juste pour signaler que je retourne en france ce samedi prochain, alors si vous n'intervenez pas avant vendredi, oubliez ma requête jusqu'a cet été ^^. D'ailleurs faudra prevenir quand pour cet été ? 1, 2 ou 3 mois avant ? je le fais maintenant pour juin-juillet ?
Il n'y a vraiment rien a dire, changez rien, continuez comme ça, vivement que je sois accro a un autre jeux que le votre, et je vous promet de vous zapper le reste de ma vie.

+  Quote Post
 enidege
Abonné Larve
*
posté 15 avr 2009, 12:18 | #25
Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas:

J'entre mon identifiant et mon mot de passe, je n'ai meme pas le temp d'accéder au differents serveurs, qu'il me dit "connexion interrompue avec le serveur".
Il me demande si je veut me reconnecté, mais c'est inutile je revien toujours au meme point.

J'ai désactivé les pare-feu, autorisé l'accès avec mon anti-virus.

Je n'ai plus trop d'idée maintenan, (je suis sous vista et je me demande si il n'y a pas des configs a débloqué ou pas)

Merci d'avance, si d'ici la je trouve une solution je vous la donnerez.

+  Quote Post
 Charkann
Abonné Araknophobe
*
posté 16 avr 2009, 10:53 | #26
Re ^^,
Comme vous pouvez-vous l'imaginer, mon problème n'a toujours pas été réglé. Mes vacances vont bientot se finir, samedi je rentre en France, j'aurais passé une semaine sans Dofus, super la réactivité du support. Il existe un forum, un site "support" pour déclarer les "pannes", on se demande a quoi celà peut servir ? Depuis dimanche que j ai déclaré mon problème, aucune réponse, rien.
Je savais déjà qu on ne pouvait pas compter sur les modo en cours de partie, car toujours introuvables, et si par bonheur ou malheur on en trouve un, a chaque fois c 'est pour s'entendre dire, qu'ils sont "bénévoles" et qu'ils ne peuvent rien faire, et bien sûr de déclarer un ticket ^^. MDR
Mais , j'avais quand même un espoir avec le support, des gens payés pour,compétents, etc...brefs un truc sérieux quoi. Argh....espoir quand tu nous tiens, et bien je suis tombé de bien haut.
Le pire, c'est que j'attend même plus qu'ils règlent mon soucis de connection, mais j'attend avec impatience l'excuse qu'ils vont me donner. Quand je navigue sur le forum, dans les differents sujets et je lis les interventions des "modo" (trop drole ce nom) je suis pété de rire par la recherche de la réponse, comment ne rien dire avec le plus de mots possible ^^.
Bon, j'arrete de raler, je vais créer un nouveau ticket pour porter plainte contre Ankama pour m'avoir empeché de nourir mes familiers ^^, 4 bwaks, 2 corbacs, 1 fotome, 1 dragoune, 1 chienchien, etc.. et je met Brigitte Bardot et la SPA en copie ^^ mdr.

Bon, je vous tiendrais au courant s'il y a une suite, bye a tous et courage ^^.

+  Quote Post
 sisixababasis...
Abonné Larve
*
posté 17 avr 2009, 01:47 | #27
bonjour j'ai aussi un petit problem sa fait quelque jour que j'ai repri dofus et je narive pas a me connecter . des que je me connect sa mafiche les serveur ect et quand je veux allez sur mon serveur (amayro) sa me dis serveur introuvable se qui nais pas cool car je me sui abo 1 moi pour rien la j'ai reussi a me connecter a 9h du matin se matin j'ai deconnecter a 13h et plus moiyen de se reconnecter alor svp reponder ou faite une maj pour corriger tous sa svp merci ^^

+  Quote Post
 licc
Abonné Larve
*
posté 23 avr 2009, 13:23 | #28
Citation (licc @ 3 avr 2009, 19:58) *
RE ^^ alor je vous donne des pressition ,avand de vous contacter j'ai reinstaller WINDOWS et dofus avec . Je suis deconecter au choix du serveur je peux m'identifier ,sa marche pour tout les serveur sauf 1 aider moi svp .. sad.gif sa fait 2 semaine ... J'ai vider les cache sa n'a pas marcher j'ai reinstaller dofus sa n'a pas marcher aussi ....
......aider moi je crac sa vien datacer mon 2eme serveur otomustang je ne pe plus jouer ....>< ou sont les modo que fon t'il pour des gens qui payes des années d'abo !

Ce message a été modifié par licc - 26 avr 2009, 09:44.

+  Quote Post
 Mickedu
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 25 avr 2009, 11:41 | #29
Bonjour, j'ai se probléme j'utile une clef 3G pour avoir internet, ( je suis en internat)
Et je doit faire plein d'essai et au bout d'un moment sa passe, comment reglé se probléme *_*
Exist'il une liste blanche qui m'autorise a passer ? enfin HELP

+  Quote Post
 momoninhosram
Abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 27 avr 2009, 05:30 | #30
c'est parce que tu as une connexion pourri tout simplement

+  Quote Post
 Wapaca
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 30 avr 2009, 18:41 | #31
Moi aussi je me sert d'une clé 3G et depuis 2/3 jours sa remarche comme avant mais ce que je trouve bizzare c'est que ce problème est apparu seulement depuis la 1.27 :s

+  Quote Post
 Mickedu
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 1 mai 2009, 22:30 | #32
Pareille sa refonctionne super ! enfin pouvoir se connecté et deconecté en toute traquillité =DD

+  Quote Post
 PatrickUk
Ancien abonné Larve
*
posté 3 mai 2009, 11:53 | #33
ca fais une semaine que je peux plus me connecter quand je choisis mon serveur, ca fais:
'ce serveur est restraint a une certaine comunauté' etc...
je peux plus aller sur aucun des serveur francais auquelle j'allais (brumaire et jiva...)
est-ce du au fait que je vis en angleterre?

+  Quote Post
 PatrickUk
Ancien abonné Larve
*
posté 3 mai 2009, 12:00 | #34
en gros jai le meme probleme que charrkan sauf qu c pire, je vis en angleterre et je vais en france chaque noel.
je peux plus jouer sur mon feca niveau 65 sur brumair parce que mtn ils coupent les serveurs francais de l'etranger

+  Quote Post
 grovache
Abonné Larve
*
posté 3 mai 2009, 15:35 | #35
Citation (Charkann @ 13 avr 2009, 18:08) *
Lut a tous ^^
Je suis actuellement en Espagne en vacances, j'y vais regulièrement, et j'ais jamais eu de soucis a me connecter sur Dofus, sur mon serveur "Brumaire".
Mais cela a changer, je suis arrivé en Espagne samedi, et j'ais tenté de me connecter pour jouer, arriver au choix de mon serveur, un message d'erreur est apparut me disant que "Ce serveur est restreint en accès a une certaine communauté etc ...".
J'ais créé un ticket pour solliciter les droits afin de pouvoir jouer avec mon perso sur mon serveur "Brumaire", depuis 2 jours j'attend des nouvelles d'Ankama, mais sans résultats.
Je trouve cela scandaleux de bloquer l'accès a un serveur depuis l'étranger sans avertir, ces 2 dernières années j ais eu aucun soucis pour jouer depuis l'étranger. Et encore plus scandaleux d'attendre plus de 48H, voir plus car le problème n'est toujours pas régler pour pouvoir accèder a ces persos. Mon compte est soit disant certifié ( a quoi ca sert ?), je suis abonné depuis le début, et est-ce la toute l'attention qu'on nous porte ? sans compter qu'il faut toujours passer par 1.000 chemins pour déclarer une non-satisfaction. Nous subissons sans pouvoir se plaindre, et sans contreparties, les jours perdus, les frais vont-ils êtres remboursés ? surement que non.
L'xp, les kamas et les poudres pour les familiers ? qui va encore payer ? moi bien sur, on va me refiler une étiquette de ralleur et voila ^^ comme d'habitude on doit la fermer et subir, mais q'en est-il des engagements et des services que nous doit Ankama ?
En tout cas, plus ca va et plus c'est n'importe quoi. Je ne m'attend pas a un miracle.
Je voulais juste signaler encore une autre incompétence.

Nota: svp plutot que me répondre un bobard, je prefère l'indifférence.

+  Quote Post
 grovache
Abonné Larve
*
posté 3 mai 2009, 15:37 | #36
les modos j'ai un probleme sur le serveur maimane de conection aller aider moi svp car sa me soule trop !!! rien ne marche de se que vous ditent

+  Quote Post
 tanguy92
Abonné Larve
*
posté 6 mai 2009, 18:25 | #37
salut tout le monde!!!

jé 1 gros probleme ki ménérv' depuis loooooooonnnnnnnnnnngtemps^^:
je voudrais pouvoir jouer ché moi mé ji ariv' pô
jexplique: lorsque jinstal le jeu tout sembl fonctinné normalement
le probleme se trouve kan je tape mon mot de passe et mon identifiant. A ce moment(japui sur OK evidemment^^), et ils me mettent: CONNEXION IMPOSSIBLE, SERVEUR INTROUVABLE!!!!!et jariv' a jouer ché des potes!!!

je ne sais pas si mon problem vien de l'antivirus(Norton) ou ... dotr' chose
SVP répondez moi c tro rageant!!!!! sad.gif

ninimagic

+  Quote Post
 Phyru
Abonné Larve
*
posté 7 mai 2009, 10:03 | #38
Bonjour,

Soucis de connexion pour moi aussi depuis hier. J'arrive à accéder à l'écran de choix des serveurs et quand je clique sur le seul serveur sur lequel j'ai des personnages, j'ai l'écran normal de chargement pendant quelques secondes puis retour sur l'écran d'accueil avec la fenêtre me disant que ma connexion est interrompue et me demandant si je souhaite me reconnecter. Je peux faire ça en boucle sans que ça aboutisse. J'ai bien évidemment vérifier tous les paramètres auxquels je peux toucher et effectuer les démarches "normales" (pare-feu, cache, ré-installation, nettoyage de l'ordi etc...) mais rien n'y fait.
Habitant en Chine, je me doute que je sois parmi les malchanceux avec ce problème d'IP. Comme il va falloir que j'appelle la hotline et que je leur explique clairement le problème (le tout en chinois) et que moi même je ne suis pas un as de l'informatique, j'aimerais savoir clairement ce que je dois leur demander. Si j'ai bien compris de fixer mon IP quand je me connecte au serveur dont l'adresse est donnée dans le premier post?

Merci pour votre aide

Faros

PS: J'arrive par contre à me connecter sur le serveur héroïque sans aucun problème

+  Quote Post
 ttdthtdt
Ancien abonné Larve
*
posté 11 mai 2009, 17:14 | #39
caca pipi

+  Quote Post
 marrequetousl...
Ancien abonné Larve
*
posté 12 mai 2009, 20:42 | #40
Bonsoir,

Voila pour ma part j'utilise une connexion de résidence étudiante, et je ne peux pas me connecter lors du choix du serveur, cependant certains jours cela est possible et j'aimerais savoir pourquoi et quelles solutions ( si il y en a ) existent.

Merci de votre aide.

+  Quote Post
 propose
Ancien abonné Larve
*
posté 14 mai 2009, 10:16 | #41
Bonjour,
J'ai un problème qui apparait régulièrement, j'arrive à me connecter à dofus mais lorsque je choisi un serveur ça me dot connexion interrompue avec le serveur voulez-vous tenter de rétablir la connexion?
Ça le fait de manière aléatoire, ça peut me le faire 10 fois de suite puis marcher ou alors 150 fois ou alors pas du tout, ça dépend...

Ça saoule un peu surtout que je viens d'envoyer les chèques pour m'abonner un an...

Merci à l'équipe Ankama de regarder ce problème, n'hésitez pas à demander des précisions au besoin.

Mimi

+  Quote Post
 Speed-Foxx
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 21 mai 2009, 10:51 | #42
Bonjour à tous,

Je suis victime de la déconnexion lors du choix du serveur. Je pense que je fais donc parti des problèmes cités par BillFR.

Pour ma part, il me suffit de changer l'adresse IP de mon PC jusqu'à obtenir une qui me permet d'accéder à mon serveur (Menalt). En revanche, cette adresse IP ne permet pas d'accéder à tous les serveurs. Pour les autres, je dois souvent chercher un autre adresse IP...
Cette adresse IP trouvée ne me permet pas de me connecter quand je veux. Si je souhaite me connecter à Menalt 2h plus tard, j'ai besoin de trouver une nouvelle adresse IP ... (encore).
Une fois connecté, je ne rencontre aucun problème.
Si des personnes étaient bloqués sur ce problème, peut-être l'ai-je résolu.

J'aimerai savoir pourquoi ce problème est lié au jeu Dofus et non à Wakfu?
Serait-il possible d'utiliser le même "système d'identification ou d'accès" que celui de Wakfu? (je joue multicompte donc si je souhaite connecter un compte 2h après avoir connecté les autres, je dois souvent déconnecter tous mes comptes)

Merci.

PS : depuis peu, je reçois un message m'expliquant la raison de ma déconnexion. Cela m'ennuie beaucoup dans le sens où il ne me propose pas de me reconnecter sans rentrer de nouveau mes identifiant et mot de passe.

+  Quote Post
 marrequetousl...
Ancien abonné Larve
*
posté 24 mai 2009, 18:18 | #43
Salut Speed-Foxx comment fais tu pour changer d'adresse IP ?

+  Quote Post
 Speed-Foxx
*
posté 25 mai 2009, 19:11 | #44
sous vista? alors il vous faut connaitre votre adresse IP local : allez sur http://www.mon-ip.com/

pour changer votre adresse allez dans : centre Réseau et partage et cliquez sur voir le statut

puis sur propriétés

ensuite double cliquez sur Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)

Cochez la case Utiliser l'adresse IP suivante :

Adresse IP : (mettre l'adresse IP local obtenue sur le site sans le dernier terme que vous remplacez par un nombre compris entre 1 et 253).
exemple : adresse local obtenue sur le site : 183.16.15.113 >> vous marquez 183.16.15.(choisir entre 1 et 253).

Masque de sous-réseau : 255.255.254.0

Passerelle par défaut : (mettre l'adresse IP local obtenue sur le site sans le dernier terme que vous remplacez 254.
exemple : adresse local obtenue sur le site : 183.16.15.113 >> vous marquez 183.16.15.254

vous cochez la case Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :

Serveur DNS préféré : mettre la même chose que dans passerelle par défaut

Puis cliquez sur OK

Puis sur OK à nouveau

Attendez quelques secondes et allez sur internet. Si cela marche tant mieux sinon refaites tout simplement la manip inverse en cochant les cases :

Obtenir un adresse IP automatiquement

Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.

En revanche si Internet marche avec la manip que je vous ai donné, testez Dofus!

Si cela ne fonctionne pas , refaites la manip mais choisissez un autre nombre entre 1 et 253 dans la ligne que je vous ai indiqué.

j'espère avoir pu vous aider.

Dark-Foxx

Ce message a été modifié par Speed-Foxx - 25 mai 2009, 19:33.

+  Quote Post
 licc
Abonné Larve
*
posté 26 mai 2009, 15:03 | #45
Et comment faut il fair sur windows xp?

+  Quote Post
 Speed-Foxx
*
posté 26 mai 2009, 16:27 | #46
Je suis désolé mais je ne dispose pas de windows xp :/ mais sur internet, la manip à faire doit être indiquée : vous obtiendrez sans doute la même page concernant les adresses à remplir.

D'après ce que je trouve sur internet, il suffit d'aller dans Favoris réseaux puis cliquer sur Propriétés

click droit/propriete/protocole internet (tcp/ip)

Le reste est identique à vista je suppose.

J'espère avoir pu vous être utile.

Dark-Foxx

+  Quote Post
 flotteur
Abonné Larve
*
posté 2 jui 2009, 19:40 | #47
Escusez moi mais je me suis crée un compte . Tout marche , mais moi je veut me connecter sur le serveur ushu comment faire . il disent ceux-ci "Ce serveur est restreint en accés a une certaine communauté de joueurs , vus ne pouvez pas y accéder . "

Répondez moi s'il vous plait

+  Quote Post
 gaspar-antoni...
Abonné Larve
*
posté 3 jui 2009, 19:54 | #48
j'ai un probleme ,si un modo ecoute se serai super,ma conexion a dofus ne fonctionne pas lorsque je suis en engleterre,ou plutot sa marche mais impossible de se connecter aux serveur fancais depuis la nouvelle version,donc il me faudrai une derogation , j'ai deja envoyer un e mail sans avoir aucune reponse,st ce que quelqun peut maccordr cette derogation s'il vous plait car je voage souvent en engleterre. merci de me repondre

+  Quote Post
 Speed-Foxx
*
posté 4 jui 2009, 00:17 | #49
Citation (flotteur @ 2 jui 2009, 20:40) *
Escusez moi mais je me suis crée un compte . Tout marche , mais moi je veut me connecter sur le serveur ushu comment faire . il disent ceux-ci "Ce serveur est restreint en accés a une certaine communauté de joueurs , vus ne pouvez pas y accéder . "

Répondez moi s'il vous plait

ce problème n'a rien a voir avec le notre. Ceci signifie simplement que tu fais partie d'une autre communauté. Exemple : tu es Francais et joue en France, tu ne peux jouer que sur un serveur Francais. Rushu est un serveur international non accessible par les Francais. Si tu souhaites changer de communauté , go support!!

Dark-Foxx

+  Quote Post
 Speed-Foxx
*
posté 4 jui 2009, 00:18 | #50
Citation (gaspar-antonio @ 3 jui 2009, 20:54) *
j'ai un probleme ,si un modo ecoute se serai super,ma conexion a dofus ne fonctionne pas lorsque je suis en engleterre,ou plutot sa marche mais impossible de se connecter aux serveur fancais depuis la nouvelle version,donc il me faudrai une derogation , j'ai deja envoyer un e mail sans avoir aucune reponse,st ce que quelqun peut maccordr cette derogation s'il vous plait car je voage souvent en engleterre. merci de me repondre

ton problème est étrange à mes yeux, tu n'arrives pas à te connecter au même personnage si tu es en Angleterre mais en France ca marche? Quel message recois-tu?

+  Quote Post
 lysambre-morg...
Ancien abonné Larve
*
posté 12 jui 2009, 20:05 | #51
Problème apparement habituel : je me suis abonnée à Dofus alors que j'étais en France, je suis maintenant en Angleterre pour un an et impossible d'accèder à mon serveur de jeu Français.

Unique serveur disponible pour Jouer : Solar.

Ticket pour dérogation envoyé il y a déjà 4 jours et pas de réponse.

Je comprends pourquoi le bloquage a été mis en place, mais la résolution du problème devrais tout de même intervenir beaucoup plus rapidement, en attendant mon abonnement défile et je ne peux pas jouer...

+  Quote Post
 beaumecdalger
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 13 jui 2009, 14:59 | #52
bonjour c je me connecte sur dofus c on je m' identifier il me dise serveur introuvable conexion impossible
son raison aidé moi svp

+  Quote Post
 beaumecdalger
*
posté 13 jui 2009, 15:20 | #53
BONJOUR sa fé une semaine que je pe pas me concté sur dofus il me dis serveur introuvable conéxion immpossible son resson aide moi svp

+  Quote Post
 le-deuxieme-k...
Abonné Larve
*
posté 15 jui 2009, 08:48 | #54
Bonjour j'ai un petit problème quand je veux aller sur le serveur teste quand je choisi le beta teste cela m'indique connexion impossible comment sa se fait?

+  Quote Post
 Darkylise
Abonné Araknophobe
*
posté 15 jui 2009, 11:35 | #55
Bonjour, la sa devient un peut soulant hier du matin au soir quand je voulais me connecter sur dofus, y a le message " le serveur est introuvable, connexion impossible. " bon j'ai tenté de me connecté tout le temps hier mais toujours sans sucée :'( je pensée que peut être c'était un petit beug qui va ce réglé d'ici demain max, mais quand j'essaye de me connecté aujourd'hui toujours rien O.o es que quelqu'un peut-il m'aidé ou a une explication a sa c'est la 1ere fois que sa m'arrive c'est bizarre ='s (en ce qui concerne les techniques du support pour réglé ce problème j'ai tout essayé mais sa marche toujours pas T.T )

+  Quote Post
 Agentspookyy
Ancien abonné Larve
*
posté 19 jui 2009, 16:58 | #56
Problème réglé.

Ce message a été modifié par Agentspookyy - 19 jui 2009, 18:23.

+  Quote Post
 Timothebigbos...
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 24 jui 2009, 19:38 | #57
Bonjour sans vouloir avoir l'air d'un noob cêst quoi une table de routage?
merci d' avance

+  Quote Post
 Tamoil-Italia
Ancien abonné Larve
*
posté 25 jui 2009, 13:28 | #58
Salut j'ai plein de probléme avec mon compte . Je sais que ces problémes ne viennent ni de mon Ordinateur , Ni de ma connexion internet car ces problémes sont encore présent quand je vais chez d'autres personnes.
Mon premier Probléme a commencé il y a environ 2 mois et cela commence a m'énerver énormement.
Lorsque je rentre mes informations pour me connecter a dofus je dois le refaire plusieurs fois car il me dit que le serveur est introuvable alors que 2 metres a ma gauche mon ami arrive a se connecter sans probléme ... D'ou vient ce probléme ?
Mon deuxiéme probléme qui est d'autant plus énervant car il concerne les traques ....
Lorsque je vais a la milice et que cela fait environ 15 minutes que j'ai pris mes ordres d'éxecution Il est impossible pour moi de reprendre une autre traque ... Normalement un il y a un delait de 10 minutes entre 2 traques alors que pour mon personnage (Grey) Il faut minimum 30 minutes !!

Je commence a en avoir mare que mon compte est toujours des problémes de plus aucun Modérateurs ne se manifeste quand je leurs demandent de l'aide , a croire qu'il en on rien a faire ...

J'aimerais cette fois des reponses et surtout que vous réparier cela ...

+  Quote Post
 fullmetalmaxi...
Abonné Larve
*
posté 5 jul 2009, 18:42 | #59
je conprend pas se que dit le forum dans mon cas . je suis en espagne connecté a la wifi du camping ou je suis mais quand je veu allé sur mon serveur (djaul) ça me dit (se serveur est restreint etc.....) que-ce que je dois faire présisément svp

+  Quote Post
 fullmetalmaxi...
Abonné Larve
*
posté 6 jul 2009, 10:57 | #60
Citation (fullmetalmaxime @ 5 jul 2009, 18:42) *
je conprend pas se que dit le forum dans mon cas . je suis en espagne connecté a la wifi du camping ou je suis mais quand je veu allé sur mon serveur (djaul) ça me dit (se serveur est restreint etc.....) que-ce que je dois faire présisément svp

+  Quote Post
 NinjaSouker
Ancien abonné Larve
*
posté 7 jul 2009, 11:45 | #61
Bonjour à tous: voila je sis concerné par le problème du séjour à l'étranger. Je suis en efet en Allemagne pour encore 1 mois et j'aimerais ben jouer un peu malheureusement je ne sais pas comment envoyer un ticket pour une dérogaton au support... Quelqu'un peut-il m'aider?

+  Quote Post
 Riderbrule
Abonné Larve
*
posté 9 jul 2009, 09:27 | #62
Bien compris pourtant, pourquoi avoir bloquer les serveur francais de l'etranger? Pas moyen d'acceder a mon perso princial en vacances... Merci de repondre et si possible donner moi un moyen de contourner ce bloquage Merci.(Pour tous ceux qui resoivent de connection au serveur impossible 2 solutions xD soit c'est votre connection soit c'est tout simplement que les serveurs sont en maintenances)

+  Quote Post
 olibenji
Abonné Larve
*
posté 13 jul 2009, 09:42 | #63
j`ai le meme probleme que vous ...
je suis en angleterre pour 1 mois et je n`arrive pas a aller sur mon serveur principale merci de me dire comment resoudre ce probleme le plus tot possible smile.gif

merci d`avance wink.gif

Ce message a été modifié par olibenji - 13 jul 2009, 09:45.

+  Quote Post
 mule-of-remin...
*
posté 15 jul 2009, 11:26 | #64
Bonjours, comme vous l'avez dit, je peut me connécté mais quand je choisis mon serveur sa me deco avec conexion impossible, j'ai essayer avec plusieurs ordinateur j'ai même dit a ma mère de tésté avec sont compte sa ne marche pas, que faire ? j'arrive a me connécté sur le serveur de téste. j'arrive a me co sur d'autre serveur pourtant

Ce message a été modifié par mule-of-reminounou - 15 jul 2009, 11:33.

+  Quote Post
 DropDropTrala...
Ancien abonné Larve
*
posté 15 jul 2009, 12:59 | #65
Bonjours a tous dans un premier temps^^

Moi cest ce qui marive mais jai acces a tt els serveurs sof mon serveur de mon perso principal .
Quand jve aller sru brumaire il mette connexion impossible etc...
POurtant hier ca marchais ... je comprend pas tres bien ..

+  Quote Post
 mule-of-remin...
*
posté 15 jul 2009, 16:11 | #66
Marche toujours pas !! quelqu'un pourrais nous répondre ?!?

+  Quote Post
 Yamtaro
Abonné Araknophobe
*
posté 15 jul 2009, 16:40 | #67
Merci d'avoir ouvert se topic sauf que moi j'ai 15 ans je comprend pas la moitié de se que vous dites. en gros il faut faire quoi ? c'est quoi une FAI x') merci de me repondre j'ai vraiment envie de jouer :S

+  Quote Post
 whtitsnif
*
posté 15 jul 2009, 16:48 | #68
Fodre que un modo nous explike...

+  Quote Post
 whtitsnif
*
posté 15 jul 2009, 17:21 | #69
Ya personne ?? fo vrement que on regle ca ... jai acces a tt les serveur sof brumaire qui es mon serveur de mon perso principal

+  Quote Post
 magic-janneau
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 15 jul 2009, 17:23 | #70
Il en va de même pour moi, qui suis sur Djaul...

Y'a vraiment personne pour donner des explications compréhensibles par tous ? n_n'

Edit : Chez moi par contre, Brumaire marche très bien. Pourquoi sont-ce les serveurs "principaux" de chaque comptes qui sont bloqués ? --'

Ce message a été modifié par magic-janneau - 15 jul 2009, 17:27.

+  Quote Post
 douwang
Abonné Araknophobe
*
posté 15 jul 2009, 17:23 | #71
bonjour moi depuis midi sur chaque ordi de la maison, lorsque je tape mon nom de compte et ensuite mon mdp rien ne se passe il y a l'horloge en haut à droite et je ne vois meme pas mon perso pr me co, et je reçois un message disant le serveur est introuvable connection impossible ...

+  Quote Post
 whtitsnif
*
posté 15 jul 2009, 17:26 | #72
QUi a msn on en parle mSN ??

+  Quote Post
 whtitsnif
*
posté 15 jul 2009, 18:30 | #73
faudrais un moderateur pour nous aider.!

+  Quote Post
 valentain
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 15 jul 2009, 18:40 | #74
Depuis ce matin j'essaye de me connecter sur Domen et impossible avec 3comptes différents mais chez un copain c'est possible. Je ne comprends rien ...

+  Quote Post
 whtitsnif
*
posté 15 jul 2009, 18:42 | #75
Ta une alice Box??

+  Quote Post
 mule-of-remin...
*
posté 15 jul 2009, 19:10 | #76
y'a pas un modo qui qui pourrait nous répondre ?

+  Quote Post
 valentain
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 15 jul 2009, 19:25 | #77
oui moi j'ai une alice box. Je peux me connecter sur d'autres serveur mais pas tous aussi.

Ce message a été modifié par valentain - 15 jul 2009, 19:26.

+  Quote Post
 Yamtaro
Abonné Araknophobe
*
posté 15 jul 2009, 19:32 | #78
alice box aussi c de l'arnaque se truc de mhh da je pige pas se qu'a di le modo =X moi chui sur silouate raah j'ai 15 ans je conprend iren de sse qui dit le modo

+  Quote Post
 roi-guillaume
Abonné Larve
*
posté 16 jul 2009, 08:54 | #79
Voila Bonjour c'est le problème dont vous parlez . Depuis 2 jours j'arrive a me co mais lorsque j'arrive sur le choix des serveurs je double clique sur raval le sablier en haut a droite apparait et affiche connexion interrompue serveur introuvable . Ce que je ne comprend pas c'est que je n'est absolument rien touché alors qu'avant je n'avais aucun problème je peux accéder a d'autre serveur sauf raval où est mon perso principal =) . Merci bonne journée

+  Quote Post
 meldinarde
Abonné Larve
*
posté 16 jul 2009, 09:40 | #80
Moi avant de chez moi je pouvais me connecter sur dofus tranquillement mais; mardi dernier je me suis connecté a une médiathèque (niark niark) rolleyes.gif et je ne peux plus me connecter chez moi sur mon serveur; Silouate. Comment j'ai pu me connecter a une médiathèque mais plus chez moi?

+  Quote Post
 TrYbAiL
*
posté 16 jul 2009, 10:16 | #81
[size="3"][/size]Moi je suis maintenant en espagne en vacances mais normalement je vis en suisse. Quand j'essaie de me connecter sur rykke-erel sa me dit que ce serveur est réserver a une certaine comunauté (je pense qu'ils disent sa parce'que je suis en espagne).Quelq'un saurait comment je peux faire pour me co

+  Quote Post
 felrelkjtgrwg...
Ancien abonné Larve
*
posté 16 jul 2009, 10:40 | #82
bonjour tout le monde jaurai besoin dun coup de main mon compte ne marche plus le 16/07/09 jessaie de me conecter et ils metent conexion interompue avec le serveur et hier le 15/07/09 mon compte marchait sauf ke moi jai des perso qui sont dans les serveurs suivants :goultard, amayro et many et les perso qui etait sur goultard le marchent pa je ne compren pa quelqun pourai maider sil vous plaît . merci davance.

+  Quote Post
 le-bras-droit...
Abonné Araknophobe
*
posté 16 jul 2009, 14:03 | #83
bonjous, je sui sur ulette avec mon frere et pour nous deux, immpossible de se conecter sur se serveur mai on a remarquer que d'autres serveurs marchent parfaitement . comme il nour restent quelque jours avant de partir en vacansses, on aimerai bien jouer. Ce problem est aparu le mercredi 15 juillet vers 13h00. d'abor, on s'est fait déconecter plusieurs foi et des ami aussi se sont fait déconecté. on a fini par ne plus réussir a se reconecter. on a eseyer jusqu'a 22h ( une belle journée de perdue sad.gif )
alors merci de regler le problem le plus rapidement avant notre départ en vacanses, ca serai tres simpa de me donner une reponce svp.

+  Quote Post
 whtitsnif
*
posté 16 jul 2009, 15:02 | #84
le bras droit tabhite en france ou dans un pays etranger??

+  Quote Post
 fecaball
Abonné Araknophobe
*
posté 16 jul 2009, 21:44 | #85
Idem...depuis la derniére mise à jour en date du 15/07/09, impossible pour moi d'accéder au serveur dofus "Naimane" de chez moi alors que je n'ai jamais eu de problemes en 15 mois de jeu !!!

Mon FAI me confirme que tout est normal, pas de probléme de routage, etc ....sur ma ligne.

Que puis je faire?
N'y a t'il pas un lien avec la derniére MàJ? Car avant comme je l'ai signalé précédement RAS!!!

Merci pour votre aide car là, j'ai un peu les boules rolleyes.gif

+  Quote Post
 fecaball
Abonné Araknophobe
*
posté 17 jul 2009, 07:15 | #86
De plus, je ne comprends pas pourquoi un pb de routage m'empêcherait d'acceder à mon serveur mais pas à d'autres...pour moi le pb provient de dofus car ce pb est intervenu lors de la dernniére mise à jour.
Merci pour votre retour

+  Quote Post
 nicolasdumont
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 17 jul 2009, 08:20 | #87
slt tout le monde moi j'ai le meme probleme que vous je suis sur kuri et je pe pas me connecter dessu et la depuis se matin je pe me connecter sur aucun serveur car la sa dit directement a la page du mot de passe serveur introuvable donc sa vien bien de chez eux ( je pense lol)sad.gif a++ tard et j'atten vos reponse avc impatiente merci

+  Quote Post
 nicolasdumont
*
posté 17 jul 2009, 08:24 | #88
de plus je pense que vous ete tous abonner donc sa fait des jour de perdu et qui ne seron pas rembourser donc je ne trouve pas normal que l'on nous donne pas plus d'info sur se probleme survenu pile au moment de la maintenance serveur a++ tard

+  Quote Post
 nicolasdumont
*
posté 17 jul 2009, 08:28 | #89
de plus sur quel FAI ete vous moi sur alice car il dise que sa proviendrai peut etre des fournisseur d'internet donc si ont est pas tous sur le meme fournisseur c'est qu'il s'aurait menti pour leur explication merci de repondre au ++ vite te bon jeu ah nn c'est vrai sa fonctionne pas lol

+  Quote Post
 oxxkevinxxo
Abonné Araknophobe
*
posté 17 jul 2009, 11:38 | #90
je pari que les abonnements ne seront pas rendu en plus...

+  Quote Post
 dojaybi
*
posté 17 jul 2009, 12:10 | #91
tu parles d'un geste commercial...

+  Quote Post
 le-bras-droit...
Abonné Araknophobe
*
posté 17 jul 2009, 12:33 | #92
j'abite en france (a la rochelle), mon signal est tres bon, ca fai déja 2 jour de perdu et il me rest seulement 2h d'abonnement ( je sui a la derniere salle du dj scara avec mon frere et j'aimerai bien le finir ^^), je pense qu'il doit y avoir une solution puisqu avant ca marchait parfaitement. (sur tout les serveurs, il i en a seulement 3 qui fonctionne pas pour moi : ulette(le mien), oto mustam et amayiro sinon tout les autres marchent parfaitement chez moi(idem avec l'ordi de mon frere alors qu'on utilise pas le meme modem). si vous trouver une solution , svp prevenez moi mici.

+  Quote Post
 Crylix-le-sec...
*
posté 17 jul 2009, 13:48 | #93
encore de betise de la pars de ankama

impossible de connecter au serveur

je me demande pourquoi je paie si c'etait pour passer des heures pour ne pas reussir de connecter

:s

Ce message a été modifié par Crylix-le-second - 17 jul 2009, 13:48.

+  Quote Post
 fecaball
Abonné Araknophobe
*
posté 17 jul 2009, 14:52 | #94
Pour ma part je suis sur alice....et apres avoir passé pres de 4 h au télephone avec le service technique, rien de défaillant n'a été identifié" au niveau de ma ligne ou de mon modem (débit, constance de l'adresse IP, etc...) !!!

Comme je l'ai dit précédement cela est survenu lors de la derniére maintenance dofus!!!!
Alors accusé les FAI de ce probléme est une chose, trouver la réponse au probléme afin d'y remédier en est une autre.

Comme vous, cela m'apporte bcp d'inconvénient et les 3 jours de perdu ( pour le moment) ne me seront pas remboursés.

Pour ma part le probléme provient de Dofus, nous payons un abonnement alors je leur serai reconnaissant de faire en sorte de satisfaire leurs clients!!!

Pourquoi arrive t'on à ce co à d'autres serveurs et pas avec celui sur lequel nous jouons...s'il y avait effectivement un probléme avec notre FAI nous n'y arriverions pas n'ont plus!!!

Affaire à suivre, en tout cas, j'ai les nerfs !!!!!!!!

+  Quote Post
 missmylenaf
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 17 jul 2009, 17:33 | #95
Bonjour, je me permets de vous dire que j'ai le meme soucis pour me connecter, et je suis chez alice aussi et apres avoir tèlèphoner a mon fournisseur il m'ont dit qu'il n'y avais aucun soucis sur ma ligne. Pour ma part j'ai un compte sur helsèphine. Ce matin j'ai pu jouer et la j'ai voulu me reconnecter est serveur de nouveau introuvable, j'en ai parlè avec d'autres sur helsephine et ils ont eu le meme soucis depuis le 15/07.

Ce message a été modifié par missmylenaf - 17 jul 2009, 17:37.

+  Quote Post
 vinceskate
Abonné Larve
*
posté 17 jul 2009, 18:51 | #96
Bonsoir,
J'ai actuellement le même problèmes que d'autres personnes ici je suis chez alice et il n'y a aucun problème sur ma ligne pourtant depuis le 17/06/09 vers 00h impossible de rentrer sur le serveur brumaire je perd des jours d'abonnement et comme d'habitude ils seront perdus nous n'auront aucun dédommagement je trouve cela inadmissible vous rejetez la faute sur les FAI et eux rejettent la faute sur vous mettez vous d'accord, j'ai passé une journée a essayer de me connecter mais cela en vain un jolie après midi en l'air . . .

Ce message a été modifié par vinceskate - 17 jul 2009, 19:01.

+  Quote Post
 dojaybi
*
posté 17 jul 2009, 21:32 | #97
bonjour , j'accede aux choix des serveurs , en autre le mien est otomai puis "le serveur est introuvable connexion impossible" mon FAI est alice. d'apres ce que j'ai remarquer pas mal de monde du coté ouest de la France on ce soucis ! un de rennes un de nantes un de la rochelle moi de saint maixent ( dans les deux sevres ) peut etre que ce probleme est appliqué sur toute les personnes possedant alice et ce trouvant sur la partie ouest de la France ? voila pour cette petite constatation .

+  Quote Post
 nicolasdumont
*
posté 18 jul 2009, 09:04 | #98
bjrs a tous moi je suis du mans a l'oust de la france et je pense que sa vinedrai bien de cet parti de la farnce le probleme et se que je trouve aberan c'est que personne ne pe nous aidez a comprendre que sa soit du coter d'ankama et d'alice meme pas un message pour nous dire si sa avance ou pas mais c'est quand meme arriver apres la maintenance du serveur je sais pas se que vous en penser mais en att les jour d'abonnement perdu nous on nous les remboursera pas merci de repondre ?? a++ tard mellow.gif

+  Quote Post
 fecaball
Abonné Araknophobe
*
posté 18 jul 2009, 09:58 | #99
Effectivement ce probléme semble toucher principalement l'ouest de la France et cela depuis la derniére maintenance...
Moi même je suis de mayenne ( entre Le mans et Rennes) et je trouve regrétable le comportement de nos FAI et de Dofus qui se renvoi la responsabilité...
Le probléme est réel et il leur appartient de regler cela entre eux et non à leurs clients.

+  Quote Post
 Darckfear
*
posté 18 jul 2009, 10:01 | #100
Bonjour ou bonsoir,

Je vois que je ne suis pas le seul dans le même cas... Depuis hier Je rentre mes identifiants, et là long chargement pour finalement aboutir au même message: Serveur introuvable... Euhh la je trouve qu'avoir eu ce message tout la journée est un peu abusé x)

Mon fournisseur d'accès est aussi ALICE... Au vu des nombreux problèmes rencontrés avec ce fournisseur je pense changer vu que chaque jour apporte son lot de problème alors merci Alice smile.gif

Que devons nous faire nous plaindre chez Alice? Quelqu'un est au courant de la situation chez ce FAI?

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 novembre 2009, 21:12