Connexion impossible lors du choix du serveur, Connexion Impossible / Connexion interrompue lors du choix du serveur |
Connexion impossible lors du choix du serveur, Connexion Impossible / Connexion interrompue lors du choix du serveur |
![]() ![]() |
13 mar 2009, 11:57
Connexion impossible lors du choix du serveur
Suite à certains posts relatifs à un problème d'impossibilité de connexion, voici les symptômes et l'explication du problème :
- Vous arrivez à vous identifier, et accédez à la liste des serveurs - De là, certains serveurs, disponibles (pas en sauvegarde ni maintenance), sont impossible à rejoindre : vous les choisissez, obtenez le message 'connexion au serveur' mais jamais ça n'aboutit, et cela finit avec un message 'connexion impossible' ou 'connexion interrompue'. Ce problème précis n'est pas un bannissement de notre part (un compte banni ne peut pas s'identifier en jeu, et n'arrive pas au choix du serveur), mais provient d'un problème d'inconsistance de votre connexion. Lorsque vous êtes connecté à Internet, une adresse IP est affectée pour toute la durée de votre session. Cette IP peut être statique (vous la conservez de jour en jour), ou dynamique (elle peut changer à chaque reconnexion de votre modem / box). Toujours est-il que cette IP (4 chiffres de 0 à 255 séparés par des . ) reste la même le temps de votre connexion, et identifie de façon unique votre point d'accès à internet. Les serveurs de Dofus utilisent cette IP pour valider que la personne qui entre en jeu est bien la même que celle qui s'est identifiée. Cette IP doit donc être la même dans le laps de temps entre l'identification (saisie du mot de passe et arrivée sur la liste des serveurs) et l'arrivée sur le serveur pour jouer. Sur une connexion classique, même avec une IP dynamique, c'est le cas, car l'IP reste constante tout le temps de la session de votre modem/box, soit plusieurs heures. Cependant, certaines personnes rencontrent un problème lié à cette vérification. Principalement les personnes suivantes : - utilisation de plusieurs connexions internet en parallèle (multiplexage), exemples : facultés, collèges, entreprises - fournisseurs d'accès utilisant un réseau privé pour ses abonnés, et utilisant des passerelles d'accès pour l'accès aux réseaux internationaux, par exemple en Chine, Maroc, ... C'est du ressort du fournisseur d'accès de prévoir cette constance d'IP au niveau de votre connexion. C'est un élément clé de la sécurisation de votre connexion à Dofus, nous ne pouvons pas enlever cette sécurité, sans quoi n'importe qui pourrait tenter d'intercepter la connexion active d'un joueur au moment où il choisit son serveur. Certains serveurs fonctionnent, d'autre non. Pourquoi ? Pour les cas d'exemple, l'IP externe affichée correspond à la passerelle utilisée. Prenons un exemple concret. Une société utilise 2 connexions en parallèle pour accélérer sa connexion. Vous jouez depuis cet endroit (dans vos heures de pause bien évidemment), voici ce qui se passe ! - Accès au serveur d'identification via la connexion A. Mot de passe OK, vous accédez à la liste des serveurs. - Choix d'un serveur lambda (Jiva, Djaul, ...) : si cet accès passe par la connexion A, l'IP est la même qu'au moment de l'identification, l'accès est possible. Si cet accès passe par la connexion B, l'accès est impossible, car l'IP de la connexion n'est pas la même que lors de l'identification. Le choix de la connexion A ou B peut se faire de plusieurs façon : - un équilibrage des débits (load-balancing) répartit automatiquement les connexions - les tables de routage des données définissent un chemin selon le serveur à rejoindre, de façon statique. Comment régler ce problème ? - En modifiant les tables de routage de votre société/faculté/collège, ou en demandant à l'administrateur réseau de le faire. - En demandant à votre FAI de le faire. En gros, il faut que l'accès à l'ensemble des plages IP des serveurs Dofus passe par la même passerelle, et reporte donc la même IP externe à nos serveurs. Les plages IP des serveurs Dofus sont : 213.248.126.0/24. Je laisse ce sujet ouvert dans l'immédiat pour pouvoir répondre aux questions relative à ce problème précis (Accès à la liste des serveurs, mais pas au serveur ensuite). Toute question non liée à ce problème précis (bannissement, vols de comptes, ....) n'y a pas sa place et sera modérée. |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
13 mar 2009, 14:38
Merci beaucoup BillFR de nous avoir donné la piste pour résoudre ce problème qui me dévore depuis maintenant plus de deux ans.
Je comprend maintenant pourquoi j'avais plus de chances de me connecter la nuit quand presque personne utilisait internet dans la résidence. J'ai pourtant encore quelques questions relatives à ce sujet. Après avoir réussi la connection sur le serveur de jeu lambda (menalt, etc. ), donc ayant réussit à accéder au choix des personnages et donc d'évoluer dans le jeu, au bout d'un certain temps ( 5 minutes à 4 heures parfois ), je me vois perdre la connexion. Le client affiche le sablier pendant 30 secondes et rebelote, Connexion interrompue. La connexion changerait donc brusquement de passerelle? Non. Une connexion en cours (en gros, un socket ouvert) ne change pas de passerelle en cours de route. Ca peut être soit que la connexion derrirèe cette passerelle est moisie, soit que ces passerelles coupent les connexions trop 'longues', ou toutes les X minutes, pour faire le ménage. Ces coupures sont elles à heures fixes ? La manipulation à faire de la part de notre FAI est-elle réalisable à distance sans grande intervention ou doit-elle être faite sur place? ( Le service technique de Neo Service étant à Marseille et ma résidence est à Strasbourg, je ne pense pas qu'ils vont nous envoyer une équipe pour ce problème) A vue de nez, à distance, c'est possible pour eux. L'autre alternative si tu peux déterminer les IP des passerelles est de forcer le routage des paquets par une passerelle fixe au niveau de ton ordinateur. Envoie moi un MP avec les différents serveurs de jeu que tu veux joindre (et principalement ceux qui ne fonctionnent pas) pour que je t'explique quelles infos récupérer, et ce qu'on peut éventuellement en faire après. Un FAI de résidence universitaire (MyIP) nous a contacté y'a plusieurs mois, on leur a tout expliqué, mais a priori ils n'ont toujours pas réglé ça... Ca dépend surtout de leur motivation. Pourquoi ce problème est-il exclusivement lié au produit Dofus sans l'être pourtant avec le produit Wakfu? (Car je ne rencontre pas ce problème en me connectant au serveur Tiva de Wakfu, cela voudrait-il dire que la sécurité mise ne place pour Dofus ne l'est pas encore avec Wakfu? ) Wakfu utilise une seule connexion constante pour toutes les actions, la répartition sur les différents serveurs est faite en interne. En gros, tu ne te connectes pas à un serveur puis un autre, mais tu es connecté à un unique serveur relais, qui lui redirige ensuite les données. Pas de changement de connexion, donc pas de changement de passerelle. Malheureusement cette architecture est une chose récente chez nous, et impossible à mettre en place sur l'architecture de Dofus. Cordialement, Vellon Ce message a été modifié par BillFR - 13 mar 2009, 17:01. |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
15 mar 2009, 10:49
J'ai un problème presque pareil .J'explique:
1.je tape mon compte et mon mot de passe,les serveurs s'ouvrent. 2.Je clic sur mon serveurs(connexion au serveur...,chargement,,,) puis mon perso apparait. 3.Je clic sur lui et on m'écris :chargement...,dix min plutard tjrs la même chose chargement puis on me déconnecte on me disons voulez vous vous reconnéctez "oui" ou "non" je clic sur oui les serveurs aparraissent ainsi de suite. J'espère recevoir une réponse au plus vite et MERCI biggrin.gif . |
![]() ![]() |
16 mar 2009, 12:05
Merci de ne pas polluer ce topic qui traite d'un problème particulier d'impossibilité de connexion (identification OK, mais choix de certains serveurs qui n'aboutit pas), avec des problèmes différents tels les problèmes de connexion : http://forum.dofus.com/fr/etat-des-serveur...09-t233195.html que vous rencontrez... J'ai nettoyé ce topic En effet, il semble que ce soit ce problème que vous rencontrez (l'objection de Gaius était orientée vers les posteurs précédents, pas vers vous). Votre FAI (IAM - maroc) utilise a priori des passerelles pour faire le lien entre ses abonnés et le réseau mondial, et n'assure pas une utilisation d'une passerelle (et donc d'une IP) constante pour un abonné. Votre IP change donc constamment, et le serveur ne peut authentifier votre connexion. Vous pouvez tenter de contacter votre FAI pour leur expliquer le problème, ou leur fournir le lien vers ce sujet, pour qu'ils puissent essayer de fournir une IP constante à votre connexion. |
![]() |
16 mar 2009, 12:18
Donc , mon problème de chine ne se résoudra pas a moins que je contacte mon FAI ?
On va dire que l'informatique n'est pas vraiment mon fort , je ne sais pas comment faire , et régler mon problème non plus . N'y a t'il aucune autre solution ? Smeelc . |
Abonné
Larve![]() |
18 mar 2009, 21:51
Je rencontre la même problème.
J'ai trouvé cette explication: http://support.ankama.com/fr/faq/717-erreu...-pouvez-acceder C'est une restriction d'accès de dehors des pays francophones?? Ce n'est pas de ce problème dont il est question. Les restrictions d'accès indiquées dans ce lien affichent un message d'erreur lors du choix du serveur, indiquant que le serveur n'est pas accessible depuis certaines communautés. Le problème de ce sujet diffère légèrement, l'accès au serveur est autorisé mais n'aboutit pas. |
Abonné
Larve![]() |
24 mar 2009, 11:12
bonjour tous jaimerais que quel qun me reponde jai eu comme probleme sa quand je me co et que jesseile de choisir mon serveur un message me dit 'Ce serveur est restreint en acces a une certaines communautes de joueur,vons ne pouvez pas y acceder SVP aidez moi je ne comprend pas pourquoi on me demande sa cest la premieere fois depuis 3 mois que jai commencer dofus
Même réponse que ci-dessus, ce n'est pas de ce problème dont il est question. Reportez vous au topic concerné |
![]() |
24 mar 2009, 15:10
Coucou j'ai le meme probleme ....
mais j'ai trouvé une solution Il faut installer ce petit logiciel : Peer2me http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/50568.html et le lancer avant de lancer dofus. C'est surtout pour els etudiant qui ne peuvent pas gerer le FAI de leur residence Je ne sais pas trop pour quoi il est fait a l'origine mais il semble qu'il stabilise la connexion et donne une ip fixe différente de la "normale" ( bien utile pour regarder megavideo :3 ) Bref ça fonctionne à nouveau avec ça mais il y a quelques problemes comme ce qui m'arrive maintenant ou je suis affilié a une communauté extraterrestre ne correspondant meme pas a la catégorie nécessaire pour rentrer sur le serveur internationnale ... ( http://forum.dofus.com/fr/problemes-soluti...ur-t237771.html ) Bref Bon Jeu & Have Fun Cette solution permet effectivement de passer par un 'tunnel' qui lui conserve une IP stable, et permet donc l'entrée sur le serveur. Attention cependant à l'utilisation de ces types de logiciels : - Toutes vos données transitent par un serveur qui ne nous appartient pas. Impossible donc de vous assurer de la sécurité de la connexion, et de vos identifiants, par ce biais. - Ce 'tunnel' peut regrouper les connexions de plusieurs joueurs différents de Dofus sur un même tunnel, donc une même IP. En cas de comportement sanctionnable de l'un des utilisateurs, partageant la même IP, vous risquez de subir également la sanction. S'il sera possible de discuter avec le support, vous risquez néanmoins de subir certains inconvénients. - Le signal passant par d'autres localisations intermédiaires, vous aurez une latence plus élevée - Ces plages IP de 'tunnels' sont régulièrement bloquées lorsqu'une grande quantité d'abus est relevée via ces IP - Ces plages IP peuvent être sous le coup de restrictions géographiques d'accès, limitant donc les communautés de serveurs accessibles |
![]() |
24 mar 2009, 18:33
Problème lors du choix du serveur ... on me dit que le serveur est restreint a une certaine communauté de joueur et que je ne peux pas y acceder ... une solution ? ^^" Tu te situe comme d'autres dans un pays "étranger" pour le serveur sur lequel tu tentes d'accéder. Aucune solution autre que de contacter le support pour une demande de dérogation. La question que je me pose : En réagissant de la sorte, aussi radicalement sans permettre d'établir ces dérogations avant la mise en place de ce système, dans quel mesure le support sera t il a même de traiter l'afflu de demande qui vont arrivé d'un coup? En plus de toutes les demandes habituelles qui au lire de certains donnent parfois lieu à des traitements des tickets jusqu'à un mois après.. Il s'agit d'une mesure lourde en répercussion pour bons nombre de joueur. Je parle peut être un peu trop tôt si le support arrive à régler toutes les demandes rapidement. Mais j'ai néanmoins un doute la dessus. Veuillez me pardonner si il s'avère infondé et que des mesures supplémentaires pour le traitement de ces demandes de dérogations ont été prévues. Je n'ai fait la demande que pour un seul compte actuellement, je n'ose imaginer les problèmes supplémentaires pour les deux autres comptes que je peux jouer en plus. Ou parfois lorsque je joue des personnages qui ne m'appartienne pas(et dont la personne elle est toujours en France). Bref, une mesure pensé dans un but bien précis et expliqué. Mais des mesures supplémentaires ont elles été prises pour répondre efficacement au flot supplémentaire de demande de dérogation? Une section spéciale réservée à ce problème est disponible auprès du support. Cette section est traitée en priorité, une demande de dérogation est traitée en moins de 24h en semaine. Dans les heures ouvrables du support, la réponse est faite dans la demi-journée. |
Abonné
Larve![]() |
27 mar 2009, 01:10
Bonjour,
j'ai le même problème je n'arrive pas à me connecter au serveur et le message "connexion interrompus avec le serveur" s'affiche, je n'ai aucun moyen de contacter la FAI car étant dans une résidence étudiantes dépendante de la connexion de l'entreprise privée qui gère cette résidence je voulais savoir que faire car je viens de souscrire un abonnement, et quand je vois je service qui suis (peu pas me connecter quand je veux, peu pas choisir le perso que je veux,...), je voudrai savoir quelles option s'offrent à moi. Je trouve ça d'autant énervant qu'il n'y a pas ce genrre de problème avec Wakfu. En attendant une solution adapté bonne soirée ou nuit Il est toujours possible de savoir quelle est l'entreprise qui gère sa connexion, en demandant à ton bailleur notamment. Ils peuvent résoudre facilement cette contrainte au niveau de leur réseau, et si besoin ils peuvent nous contacter directement pour obtenir les informations, certains FAI de résidences privées l'ont déjà fait par le passé. En sachant le nom du prestataire s'occupant de la résidence, nous pouvons essayer de les contacter également de notre côté pour leur expliquer comment régler ce problème. |
Abonné
Larve![]() |
28 mar 2009, 01:33
Salut.
J'en profite des heures limités que ma connexion me réserve pour me connecté a Dofus grâce au problème qui reste un peu archi débile et incompréhensible pour moi. J'étais entrain de joué normalement avec mon perso et la je me déco soudainement (je sais même pas pourquoi). Ce problème est parvenue depuis un bon matin et j'ai réessayé de me connecté jusqu'à ce soir.Je sais bien que vous voulais adopté un système sécurisé pour la connexion, mais je vois pas l'intérêt de compliqué les choses au pays étrangers sachant que je suis un ancien joueur de Dofus et que je viens de connaitre ce problème ces dernier temps. Et la je suis honnêtement abonné et je perds plein d'heures d'abonnement dans le vide on voyant mes familiers entrain de mourir :/ .Anciennement j'utilisai la connexion WANA (du Maroc) où il y avait aucun problème et maintenant j'utilise IAM ... Je voudrais bien que ce problème sera résolu parce qu'on aime Dofus! Merci D'avance. Aucune limitation d'accès n'est posée sur le Maroc actuellement. Vérifiez la stabilité de votre connexion, évitez le wifi et préférez le filaire, videz le cache, ou tentez une réinstallation. Si le problème persiste, contactez le support, ou essayez d'obtenir des informations en ouvrant un sujet dans la partie technique des forums. |
Abonné
Larve![]() |
29 mar 2009, 10:57
Bonjours , voila sa fait une semaine que je ne peux plus me connecter sur mon serveur ( otomai ) j'habit en france je joue que chez moi (maison pas residence ...) j'ai une IP statique je ne comprent pas pourquoi sa ne marche pas . J'ai essayer chez des amis ca marche moi sa mafiche toujours serveur introuvable connexion impossible aider moi SVP :'''(
Essayez de réinstaller Dofus dans un autre dossier, et de vider le cache. A quel moment la connexion s'interrompt-elle ? Arrivez vous à vous identifier, et afficher la liste des serveurs, ou pas ? |
Abonné
Larve![]() |
31 mar 2009, 17:06
Moi j'ai un problème sur le serveur Rushu. Le moment ou je n'étais plus abonné il me dise que je ne peux pas aller sur le serveur sauf si tu est abonnée ou étant dans la communauté. Comme j'ai vu sa et que j'avais plein de copain dessus, alors me suis abonnée puis ils me mettent impossible de se connecter sur ce serveur. Comment sa se fait ? Je voudrais bien savoir pourquoi.
Les comptes de communauté française ne peuvent aps se connecter aux serveurs anglophones. Vous pouvez demander un changement de communauté auprès du support joueur. |
![]() |
1 avr 2009, 09:29
Bonjour,
On dirait que j'ai pas trop à me plaindre de mes conditions de jeu... Par contre, j'ai un ami qui rencontre ce problème. Il voudrait pouvoir jouer, mais... vous connaissez la suite. J'ai pensé à un petit tunneling, et on a le matos pour ça, seulement, pas moyen de configurer le jeu. En gros, on a un serveur sous Slackware en province (hébergé chez lui, connexion fibre optique FREE à 50 Mbs symétrique avec IP fixe). On aimerais utiliser SSH pour faire une redirection de port, mais Dofus refuse de passer à travers cette machine, ce qui nous déçoit un peu. En général, quand on redirige des ports avec SSH, on redirige le port 21 de localhost vers sa machine, et on demande à nos programmes de se connecter à 127.0.0.1:21, et on a aucun problèmes la plupart du temps (Subversion marche bien, les connexions RDP vers les machines Windaube posent aucun problème, ...). Mais on ne peut pas dire à Dofus de se connecter à localhost, 127.0.0.1 ou même ::1. Y a-t-il un moyen de le forcer à passer par le tunnel SSH ? Je précise que je suis sous Debian et mon ami sous Fedora Core. Les seuls machine Windows que nous utilisons sont celles de l'EFREI (et gw-dtc/gw-apb bloquent tout) et des machines virtuelles. Merci d'avance. PS : pour ceux qui sont bridés (Dofus interdit par l'admin), ça pourrait aussi être un moyen de se connecter si on arrive à le faire marcher... Vous allez rencontrer plusieurs problèmes en faisant cela. D'une part, il faut plusieurs tunnels, un pour l'authentification, et un par serveur de jeu ciblé. Ensuite, il faut forcer Dofus à utiliser ces tunnels. Très difficile, effectivement... VNC donne de bons résultats, mais provoque une charge serveur très importante puisque les clients (jusqu'à 8 simultanément pour nos tests) tournent sur le serveur. Nous effectuons actuellement des tests avec IPTABLES et BIND pour rediriger www.dofus.com vers le tunnel et ça a l'air de marcher (j'invite ceux disposant du matériel adéquat et rencontrant des problèmes de connexion à tenter l'expérience). Outre la difficulté technique, si vous y parvenez, nous ne vous autoriserons pas à diffuser les IP de vos serveurs relais, en effet via ces relais vous pouvez potentiellement sniffer tout le traffic, question sécurité c'est pas le mieux. Cette solution est utilisable pour vous et vos amis, mais la diffusion de ce genre de passerelles sur le forum sera modérée. Il est vrai que proposer un serveur relais nous permettrais de sniffer (WireShark) et de rediriger les adresses officielles vers nos propres pages au lieu des serveurs Ankama (BIND). De toute façon, nous ne comptions pas créer un relais publique puisque la connexion est déjà trop chargée pour accueillir un grand nombre d'utilisateur. Quand au fait de diffuser les identifiants SSH... Pas fou ! Même avec un compte ultra-sécurisé, on tente pas ! "Pour vivre heureux, vivons cachés" = "ne donnez pas vos IP, encore moins vos pass". Enfin, sachez que tous les comptes seront vus par les serveurs comme ayant l'IP de votre passerelle, en cas de problème (fraudes, bannissements, ...) il y a un risque d'application commune des sanctions à tous les comptes utilisés conjointement sur l'IP. Nous sommes conscients de cela, et c'est la raison pour laquelle le traffic est ultra surveillé et que la moindre entorse aux règlements sera sévèrement punie par l'admin du serveur. De plus, cela nous motive encore plus à garder l'adresse de notre serveur confidentielle. Ce message a été modifié par Iori-Yoshisuki - 16 avr 2009, 13:27. |
Abonné
Larve![]() |
3 avr 2009, 18:58
RE ^^ alor je vous donne des pressition ,avand de vous contacter j'ai reinstaller WINDOWS et dofus avec . Je suis deconecter au choix du serveur je peux m'identifier ,sa marche pour tout les serveur sauf 1 aider moi svp ..
Ce message a été modifié par licc - 5 avr 2009, 08:56. |
Ancien abonné
Larve![]() |
7 avr 2009, 21:16
bon j'aimerais savoir pourquoi je peut plus aller sur le serveur teste? ils me disent " dofus1.27 et incompatible pour aller sur le serveur teste . dofus 1.27 et necesairre " je ne comprend pas cce que cela veut dire
|
Abonné
Larve![]() |
8 avr 2009, 18:19
Bonjour , voila je suis confronter a un problème similaire en effet je rentre mon nom de compte mon mot de passe cependant un message s'affiche :
" nom de compte ou mot de passe incorrect" Toutefois je suis certains que les deux sont les bons de plus personne ne connait mes identifiants ni réponse a ma question secrète . Pour vous dire il a suffit que je me déconnecte tout juste 10 secondes je me suis reconnecté après et ça ne marchait plus. Ce genre de problèmes m'était déjà arrivé il y a quelques années suite a une MAJ. Quelqu'un aurait il une explication ou serait dans mon cas ? Merci |
Abonné
Larve![]() |
9 avr 2009, 01:03
j'ai un autre probleme, je vis a l'etranger. et depuis la nouvelles versions les modos verifient si on parle francais ou quelque chose comme s. il fazut envoyer un ticket et un menbre du personnel viendra qu' il dit. mais j'ai envoyé a peu pres 4 ticket et je ne peut toujour pas jouer j'emmerais une réponse d'un modo, pourquoi vous ne me laissé pas jouer alors que je suis abo et que je n'ai rien a voir au personnes que vous dites surtout vous me faites perdre de l'argent et je ne l'accepte pas
j'ai besoin d' une réponse merci! |
![]() ![]() |
9 avr 2009, 09:54
Salut moi aussi j'ai le même problème mais seulement je passe par un proxy (obligatoire je passe dessus même sans le config) et depuis la 1.27 j'ai ce problème et j'arrive a me connecter quelque fois mais c'est pas la joie pour nourrir tous mes familier, voici ma connexion exacte :
Débit 4xx kb/s J'ai un ping de 100 environ donc je peut jouer allaise FAI Orange Forfait : Mobicarte avec option internet max Modem clé 3G sfr huawei E220 désimlocker Donc je confirme que mon ip est toujours la même d'ailleur là j'ai la même ip depuis plus de 14h et avant la 1.27 je n'avais pas de problème. EDIT : Après 23 tentative réussi à connecter un de mes perso fiou mais je ne compte pas faire sa tout le temps car la je ne peut même pas jouer avec ma mule et nourrir les familier de tous mes perso. Ce message a été modifié par Wapaca - 9 avr 2009, 09:59. |
Abonné
Larve![]() |
11 avr 2009, 14:22
bonjour a tous et a toute il se trouve que je suis en vacance en Espagne et lorsque je me connecte sur mon serveur helsephine ,un message apparait et me dit de demander une dérogation pour me connecter a nouveau. ça va bientôt faire 1 jour que j'ai envoyer un ticket et on ne m'a toujours pas répondu.j'aimerais savoir combien de temps il faut attendre pour avoir une réponse;je tien aussi a préciser qu'en attendant une réponse j'ai prêter mon conte a mon frère qui lui est en France et voudrais savoir si le fait qu'il se connecte depuis la France ralentisse ou stop l'arrivée de ma réponse .
maxime' |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21 novembre 2009, 16:12 |