Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Connexion impossible lors du choix du serveur, Connexion Impossible / Connexion interrompue lors du choix du serveur
 BillFR
Développeur Cogneur de Kitsou
**
posté 13 mar 2009, 11:57 | #1
Connexion impossible lors du choix du serveur Suite à certains posts relatifs à un problème d'impossibilité de connexion, voici les symptômes et l'explication du problème :

- Vous arrivez à vous identifier, et accédez à la liste des serveurs
- De là, certains serveurs, disponibles (pas en sauvegarde ni maintenance), sont impossible à rejoindre : vous les choisissez, obtenez le message 'connexion au serveur' mais jamais ça n'aboutit, et cela finit avec un message 'connexion impossible' ou 'connexion interrompue'.

Ce problème précis n'est pas un bannissement de notre part (un compte banni ne peut pas s'identifier en jeu, et n'arrive pas au choix du serveur), mais provient d'un problème d'inconsistance de votre connexion.

Lorsque vous êtes connecté à Internet, une adresse IP est affectée pour toute la durée de votre session. Cette IP peut être statique (vous la conservez de jour en jour), ou dynamique (elle peut changer à chaque reconnexion de votre modem / box). Toujours est-il que cette IP (4 chiffres de 0 à 255 séparés par des . ) reste la même le temps de votre connexion, et identifie de façon unique votre point d'accès à internet.

Les serveurs de Dofus utilisent cette IP pour valider que la personne qui entre en jeu est bien la même que celle qui s'est identifiée. Cette IP doit donc être la même dans le laps de temps entre l'identification (saisie du mot de passe et arrivée sur la liste des serveurs) et l'arrivée sur le serveur pour jouer. Sur une connexion classique, même avec une IP dynamique, c'est le cas, car l'IP reste constante tout le temps de la session de votre modem/box, soit plusieurs heures.

Cependant, certaines personnes rencontrent un problème lié à cette vérification. Principalement les personnes suivantes :
- utilisation de plusieurs connexions internet en parallèle (multiplexage), exemples : facultés, collèges, entreprises
- fournisseurs d'accès utilisant un réseau privé pour ses abonnés, et utilisant des passerelles d'accès pour l'accès aux réseaux internationaux, par exemple en Chine, Maroc, ...

C'est du ressort du fournisseur d'accès de prévoir cette constance d'IP au niveau de votre connexion. C'est un élément clé de la sécurisation de votre connexion à Dofus, nous ne pouvons pas enlever cette sécurité, sans quoi n'importe qui pourrait tenter d'intercepter la connexion active d'un joueur au moment où il choisit son serveur.

Certains serveurs fonctionnent, d'autre non. Pourquoi ?
Pour les cas d'exemple, l'IP externe affichée correspond à la passerelle utilisée. Prenons un exemple concret. Une société utilise 2 connexions en parallèle pour accélérer sa connexion. Vous jouez depuis cet endroit (dans vos heures de pause bien évidemment), voici ce qui se passe !
- Accès au serveur d'identification via la connexion A. Mot de passe OK, vous accédez à la liste des serveurs.
- Choix d'un serveur lambda (Jiva, Djaul, ...) : si cet accès passe par la connexion A, l'IP est la même qu'au moment de l'identification, l'accès est possible. Si cet accès passe par la connexion B, l'accès est impossible, car l'IP de la connexion n'est pas la même que lors de l'identification.
Le choix de la connexion A ou B peut se faire de plusieurs façon :
- un équilibrage des débits (load-balancing) répartit automatiquement les connexions
- les tables de routage des données définissent un chemin selon le serveur à rejoindre, de façon statique.

Comment régler ce problème ?
- En modifiant les tables de routage de votre société/faculté/collège, ou en demandant à l'administrateur réseau de le faire.
- En demandant à votre FAI de le faire.

En gros, il faut que l'accès à l'ensemble des plages IP des serveurs Dofus passe par la même passerelle, et reporte donc la même IP externe à nos serveurs.
Les plages IP des serveurs Dofus sont : 213.248.126.0/24.

Je laisse ce sujet ouvert dans l'immédiat pour pouvoir répondre aux questions relative à ce problème précis (Accès à la liste des serveurs, mais pas au serveur ensuite). Toute question non liée à ce problème précis (bannissement, vols de comptes, ....) n'y a pas sa place et sera modérée.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
10 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Start new topic
Réponse(s) (20 - 39)
 xxx-chacha-xx
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 11 avr 2009, 16:23 | #21
bonjours,j'ai encore un probleme sad.gif quand je lance dofus 1.27 la page ou je doit entreer mn mot de passe et mon pseudo je peux admirer ls dofus donc impossible de se connecter et je n'est oquin anti-virus aider moi s'il vous plait j'en peux plus je veux rejouer!!!!!
Ps:j'uttile windows vista

+  Quote Post
 Charkann
Abonné Araknophobe
*
posté 13 avr 2009, 17:08 | #22
Lut a tous ^^
Je suis actuellement en Espagne en vacances, j'y vais regulièrement, et j'ais jamais eu de soucis a me connecter sur Dofus, sur mon serveur "Brumaire".
Mais cela a changer, je suis arrivé en Espagne samedi, et j'ais tenté de me connecter pour jouer, arriver au choix de mon serveur, un message d'erreur est apparut me disant que "Ce serveur est restreint en accès a une certaine communauté etc ...".
J'ais créé un ticket pour solliciter les droits afin de pouvoir jouer avec mon perso sur mon serveur "Brumaire", depuis 2 jours j'attend des nouvelles d'Ankama, mais sans résultats.
Je trouve cela scandaleux de bloquer l'accès a un serveur depuis l'étranger sans avertir, ces 2 dernières années j ais eu aucun soucis pour jouer depuis l'étranger. Et encore plus scandaleux d'attendre plus de 48H, voir plus car le problème n'est toujours pas régler pour pouvoir accèder a ces persos. Mon compte est soit disant certifié ( a quoi ca sert ?), je suis abonné depuis le début, et est-ce la toute l'attention qu'on nous porte ? sans compter qu'il faut toujours passer par 1.000 chemins pour déclarer une non-satisfaction. Nous subissons sans pouvoir se plaindre, et sans contreparties, les jours perdus, les frais vont-ils êtres remboursés ? surement que non.
L'xp, les kamas et les poudres pour les familiers ? qui va encore payer ? moi bien sur, on va me refiler une étiquette de ralleur et voila ^^ comme d'habitude on doit la fermer et subir, mais q'en est-il des engagements et des services que nous doit Ankama ?
En tout cas, plus ca va et plus c'est n'importe quoi. Je ne m'attend pas a un miracle.
Je voulais juste signaler encore une autre incompétence.

Nota: svp plutot que me répondre un bobard, je prefère l'indifférence.

+  Quote Post
 zoukilana
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 13 avr 2009, 18:43 | #23
slt a tous je change vite de conversation petit prob avec dofus des ke je rentre mon nom de compte et mon mot de passe et que je valide il me marque directement apré le clic il me di (le server est introuvable.connexion imposible)

+  Quote Post
 Charkann
Abonné Araknophobe
*
posté 14 avr 2009, 15:10 | #24
Re ^^
^^ toujours aucune nouvelle, mdr
J'adore votre réactivité, juste pour signaler que je retourne en france ce samedi prochain, alors si vous n'intervenez pas avant vendredi, oubliez ma requête jusqu'a cet été ^^. D'ailleurs faudra prevenir quand pour cet été ? 1, 2 ou 3 mois avant ? je le fais maintenant pour juin-juillet ?
Il n'y a vraiment rien a dire, changez rien, continuez comme ça, vivement que je sois accro a un autre jeux que le votre, et je vous promet de vous zapper le reste de ma vie.

+  Quote Post
 enidege
Abonné Larve
*
posté 15 avr 2009, 12:18 | #25
Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas:

J'entre mon identifiant et mon mot de passe, je n'ai meme pas le temp d'accéder au differents serveurs, qu'il me dit "connexion interrompue avec le serveur".
Il me demande si je veut me reconnecté, mais c'est inutile je revien toujours au meme point.

J'ai désactivé les pare-feu, autorisé l'accès avec mon anti-virus.

Je n'ai plus trop d'idée maintenan, (je suis sous vista et je me demande si il n'y a pas des configs a débloqué ou pas)

Merci d'avance, si d'ici la je trouve une solution je vous la donnerez.

+  Quote Post
 Charkann
Abonné Araknophobe
*
posté 16 avr 2009, 10:53 | #26
Re ^^,
Comme vous pouvez-vous l'imaginer, mon problème n'a toujours pas été réglé. Mes vacances vont bientot se finir, samedi je rentre en France, j'aurais passé une semaine sans Dofus, super la réactivité du support. Il existe un forum, un site "support" pour déclarer les "pannes", on se demande a quoi celà peut servir ? Depuis dimanche que j ai déclaré mon problème, aucune réponse, rien.
Je savais déjà qu on ne pouvait pas compter sur les modo en cours de partie, car toujours introuvables, et si par bonheur ou malheur on en trouve un, a chaque fois c 'est pour s'entendre dire, qu'ils sont "bénévoles" et qu'ils ne peuvent rien faire, et bien sûr de déclarer un ticket ^^. MDR
Mais , j'avais quand même un espoir avec le support, des gens payés pour,compétents, etc...brefs un truc sérieux quoi. Argh....espoir quand tu nous tiens, et bien je suis tombé de bien haut.
Le pire, c'est que j'attend même plus qu'ils règlent mon soucis de connection, mais j'attend avec impatience l'excuse qu'ils vont me donner. Quand je navigue sur le forum, dans les differents sujets et je lis les interventions des "modo" (trop drole ce nom) je suis pété de rire par la recherche de la réponse, comment ne rien dire avec le plus de mots possible ^^.
Bon, j'arrete de raler, je vais créer un nouveau ticket pour porter plainte contre Ankama pour m'avoir empeché de nourir mes familiers ^^, 4 bwaks, 2 corbacs, 1 fotome, 1 dragoune, 1 chienchien, etc.. et je met Brigitte Bardot et la SPA en copie ^^ mdr.

Bon, je vous tiendrais au courant s'il y a une suite, bye a tous et courage ^^.

+  Quote Post
 sisixababasis...
Abonné Larve
*
posté 17 avr 2009, 01:47 | #27
bonjour j'ai aussi un petit problem sa fait quelque jour que j'ai repri dofus et je narive pas a me connecter . des que je me connect sa mafiche les serveur ect et quand je veux allez sur mon serveur (amayro) sa me dis serveur introuvable se qui nais pas cool car je me sui abo 1 moi pour rien la j'ai reussi a me connecter a 9h du matin se matin j'ai deconnecter a 13h et plus moiyen de se reconnecter alor svp reponder ou faite une maj pour corriger tous sa svp merci ^^

+  Quote Post
 licc
Abonné Larve
*
posté 23 avr 2009, 13:23 | #28
Citation (licc @ 3 avr 2009, 19:58) *
RE ^^ alor je vous donne des pressition ,avand de vous contacter j'ai reinstaller WINDOWS et dofus avec . Je suis deconecter au choix du serveur je peux m'identifier ,sa marche pour tout les serveur sauf 1 aider moi svp .. sad.gif sa fait 2 semaine ... J'ai vider les cache sa n'a pas marcher j'ai reinstaller dofus sa n'a pas marcher aussi ....
......aider moi je crac sa vien datacer mon 2eme serveur otomustang je ne pe plus jouer ....>< ou sont les modo que fon t'il pour des gens qui payes des années d'abo !

Ce message a été modifié par licc - 26 avr 2009, 09:44.

+  Quote Post
 Mickedu
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 25 avr 2009, 11:41 | #29
Bonjour, j'ai se probléme j'utile une clef 3G pour avoir internet, ( je suis en internat)
Et je doit faire plein d'essai et au bout d'un moment sa passe, comment reglé se probléme *_*
Exist'il une liste blanche qui m'autorise a passer ? enfin HELP

+  Quote Post
 momoninhosram
Abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 27 avr 2009, 05:30 | #30
c'est parce que tu as une connexion pourri tout simplement

+  Quote Post
 Wapaca
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 30 avr 2009, 18:41 | #31
Moi aussi je me sert d'une clé 3G et depuis 2/3 jours sa remarche comme avant mais ce que je trouve bizzare c'est que ce problème est apparu seulement depuis la 1.27 :s

+  Quote Post
 Mickedu
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 1 mai 2009, 22:30 | #32
Pareille sa refonctionne super ! enfin pouvoir se connecté et deconecté en toute traquillité =DD

+  Quote Post
 PatrickUk
Ancien abonné Larve
*
posté 3 mai 2009, 11:53 | #33
ca fais une semaine que je peux plus me connecter quand je choisis mon serveur, ca fais:
'ce serveur est restraint a une certaine comunauté' etc...
je peux plus aller sur aucun des serveur francais auquelle j'allais (brumaire et jiva...)
est-ce du au fait que je vis en angleterre?

+  Quote Post
 PatrickUk
Ancien abonné Larve
*
posté 3 mai 2009, 12:00 | #34
en gros jai le meme probleme que charrkan sauf qu c pire, je vis en angleterre et je vais en france chaque noel.
je peux plus jouer sur mon feca niveau 65 sur brumair parce que mtn ils coupent les serveurs francais de l'etranger

+  Quote Post
 grovache
Abonné Larve
*
posté 3 mai 2009, 15:35 | #35
Citation (Charkann @ 13 avr 2009, 18:08) *
Lut a tous ^^
Je suis actuellement en Espagne en vacances, j'y vais regulièrement, et j'ais jamais eu de soucis a me connecter sur Dofus, sur mon serveur "Brumaire".
Mais cela a changer, je suis arrivé en Espagne samedi, et j'ais tenté de me connecter pour jouer, arriver au choix de mon serveur, un message d'erreur est apparut me disant que "Ce serveur est restreint en accès a une certaine communauté etc ...".
J'ais créé un ticket pour solliciter les droits afin de pouvoir jouer avec mon perso sur mon serveur "Brumaire", depuis 2 jours j'attend des nouvelles d'Ankama, mais sans résultats.
Je trouve cela scandaleux de bloquer l'accès a un serveur depuis l'étranger sans avertir, ces 2 dernières années j ais eu aucun soucis pour jouer depuis l'étranger. Et encore plus scandaleux d'attendre plus de 48H, voir plus car le problème n'est toujours pas régler pour pouvoir accèder a ces persos. Mon compte est soit disant certifié ( a quoi ca sert ?), je suis abonné depuis le début, et est-ce la toute l'attention qu'on nous porte ? sans compter qu'il faut toujours passer par 1.000 chemins pour déclarer une non-satisfaction. Nous subissons sans pouvoir se plaindre, et sans contreparties, les jours perdus, les frais vont-ils êtres remboursés ? surement que non.
L'xp, les kamas et les poudres pour les familiers ? qui va encore payer ? moi bien sur, on va me refiler une étiquette de ralleur et voila ^^ comme d'habitude on doit la fermer et subir, mais q'en est-il des engagements et des services que nous doit Ankama ?
En tout cas, plus ca va et plus c'est n'importe quoi. Je ne m'attend pas a un miracle.
Je voulais juste signaler encore une autre incompétence.

Nota: svp plutot que me répondre un bobard, je prefère l'indifférence.

+  Quote Post
 grovache
Abonné Larve
*
posté 3 mai 2009, 15:37 | #36
les modos j'ai un probleme sur le serveur maimane de conection aller aider moi svp car sa me soule trop !!! rien ne marche de se que vous ditent

+  Quote Post
 tanguy92
Abonné Larve
*
posté 6 mai 2009, 18:25 | #37
salut tout le monde!!!

jé 1 gros probleme ki ménérv' depuis loooooooonnnnnnnnnnngtemps^^:
je voudrais pouvoir jouer ché moi mé ji ariv' pô
jexplique: lorsque jinstal le jeu tout sembl fonctinné normalement
le probleme se trouve kan je tape mon mot de passe et mon identifiant. A ce moment(japui sur OK evidemment^^), et ils me mettent: CONNEXION IMPOSSIBLE, SERVEUR INTROUVABLE!!!!!et jariv' a jouer ché des potes!!!

je ne sais pas si mon problem vien de l'antivirus(Norton) ou ... dotr' chose
SVP répondez moi c tro rageant!!!!! sad.gif

ninimagic

+  Quote Post
 Phyru
Abonné Larve
*
posté 7 mai 2009, 10:03 | #38
Bonjour,

Soucis de connexion pour moi aussi depuis hier. J'arrive à accéder à l'écran de choix des serveurs et quand je clique sur le seul serveur sur lequel j'ai des personnages, j'ai l'écran normal de chargement pendant quelques secondes puis retour sur l'écran d'accueil avec la fenêtre me disant que ma connexion est interrompue et me demandant si je souhaite me reconnecter. Je peux faire ça en boucle sans que ça aboutisse. J'ai bien évidemment vérifier tous les paramètres auxquels je peux toucher et effectuer les démarches "normales" (pare-feu, cache, ré-installation, nettoyage de l'ordi etc...) mais rien n'y fait.
Habitant en Chine, je me doute que je sois parmi les malchanceux avec ce problème d'IP. Comme il va falloir que j'appelle la hotline et que je leur explique clairement le problème (le tout en chinois) et que moi même je ne suis pas un as de l'informatique, j'aimerais savoir clairement ce que je dois leur demander. Si j'ai bien compris de fixer mon IP quand je me connecte au serveur dont l'adresse est donnée dans le premier post?

Merci pour votre aide

Faros

PS: J'arrive par contre à me connecter sur le serveur héroïque sans aucun problème

+  Quote Post
 ttdthtdt
Ancien abonné Larve
*
posté 11 mai 2009, 17:14 | #39
caca pipi

+  Quote Post
 marrequetousl...
Ancien abonné Larve
*
posté 12 mai 2009, 20:42 | #40
Bonsoir,

Voila pour ma part j'utilise une connexion de résidence étudiante, et je ne peux pas me connecter lors du choix du serveur, cependant certains jours cela est possible et j'aimerais savoir pourquoi et quelles solutions ( si il y en a ) existent.

Merci de votre aide.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 novembre 2009, 07:48