Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Connexion impossible lors du choix du serveur, Connexion Impossible / Connexion interrompue lors du choix du serveur
 BillFR
Développeur Cogneur de Kitsou
**
posté 13 mar 2009, 11:57 | #1
Connexion impossible lors du choix du serveur Suite à certains posts relatifs à un problème d'impossibilité de connexion, voici les symptômes et l'explication du problème :

- Vous arrivez à vous identifier, et accédez à la liste des serveurs
- De là, certains serveurs, disponibles (pas en sauvegarde ni maintenance), sont impossible à rejoindre : vous les choisissez, obtenez le message 'connexion au serveur' mais jamais ça n'aboutit, et cela finit avec un message 'connexion impossible' ou 'connexion interrompue'.

Ce problème précis n'est pas un bannissement de notre part (un compte banni ne peut pas s'identifier en jeu, et n'arrive pas au choix du serveur), mais provient d'un problème d'inconsistance de votre connexion.

Lorsque vous êtes connecté à Internet, une adresse IP est affectée pour toute la durée de votre session. Cette IP peut être statique (vous la conservez de jour en jour), ou dynamique (elle peut changer à chaque reconnexion de votre modem / box). Toujours est-il que cette IP (4 chiffres de 0 à 255 séparés par des . ) reste la même le temps de votre connexion, et identifie de façon unique votre point d'accès à internet.

Les serveurs de Dofus utilisent cette IP pour valider que la personne qui entre en jeu est bien la même que celle qui s'est identifiée. Cette IP doit donc être la même dans le laps de temps entre l'identification (saisie du mot de passe et arrivée sur la liste des serveurs) et l'arrivée sur le serveur pour jouer. Sur une connexion classique, même avec une IP dynamique, c'est le cas, car l'IP reste constante tout le temps de la session de votre modem/box, soit plusieurs heures.

Cependant, certaines personnes rencontrent un problème lié à cette vérification. Principalement les personnes suivantes :
- utilisation de plusieurs connexions internet en parallèle (multiplexage), exemples : facultés, collèges, entreprises
- fournisseurs d'accès utilisant un réseau privé pour ses abonnés, et utilisant des passerelles d'accès pour l'accès aux réseaux internationaux, par exemple en Chine, Maroc, ...

C'est du ressort du fournisseur d'accès de prévoir cette constance d'IP au niveau de votre connexion. C'est un élément clé de la sécurisation de votre connexion à Dofus, nous ne pouvons pas enlever cette sécurité, sans quoi n'importe qui pourrait tenter d'intercepter la connexion active d'un joueur au moment où il choisit son serveur.

Certains serveurs fonctionnent, d'autre non. Pourquoi ?
Pour les cas d'exemple, l'IP externe affichée correspond à la passerelle utilisée. Prenons un exemple concret. Une société utilise 2 connexions en parallèle pour accélérer sa connexion. Vous jouez depuis cet endroit (dans vos heures de pause bien évidemment), voici ce qui se passe !
- Accès au serveur d'identification via la connexion A. Mot de passe OK, vous accédez à la liste des serveurs.
- Choix d'un serveur lambda (Jiva, Djaul, ...) : si cet accès passe par la connexion A, l'IP est la même qu'au moment de l'identification, l'accès est possible. Si cet accès passe par la connexion B, l'accès est impossible, car l'IP de la connexion n'est pas la même que lors de l'identification.
Le choix de la connexion A ou B peut se faire de plusieurs façon :
- un équilibrage des débits (load-balancing) répartit automatiquement les connexions
- les tables de routage des données définissent un chemin selon le serveur à rejoindre, de façon statique.

Comment régler ce problème ?
- En modifiant les tables de routage de votre société/faculté/collège, ou en demandant à l'administrateur réseau de le faire.
- En demandant à votre FAI de le faire.

En gros, il faut que l'accès à l'ensemble des plages IP des serveurs Dofus passe par la même passerelle, et reporte donc la même IP externe à nos serveurs.
Les plages IP des serveurs Dofus sont : 213.248.126.0/24.

Je laisse ce sujet ouvert dans l'immédiat pour pouvoir répondre aux questions relative à ce problème précis (Accès à la liste des serveurs, mais pas au serveur ensuite). Toute question non liée à ce problème précis (bannissement, vols de comptes, ....) n'y a pas sa place et sera modérée.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
10 Pages V  « < 8 9 10  
Start new topic
Réponse(s) (180 - 183)
 guilllaumeb
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 18 nov 2009, 16:45 | #181
PROBLEME REGLER : Windows défendeur avez reussu un programme empechant la suite du jeu grace a la super maintenance ...

Enfin je l'ai supprimer et sa a marcher^^

+  Quote Post
 oO-gogogo-Oo
Abonné Larve
*
posté 19 nov 2009, 01:32 | #182
2 jour d'abonement alor que je ne peut pas jouer de la semaine ... c'est pas une solution mais tu en a une meilleur a proposer u_u

+  Quote Post
 DefFight
Abonné Larve
*
posté 21 nov 2009, 07:56 | #183
Bonne(et mauvais) nouvelle le problème ne viens pas de nous mais bien des serveurs!J'ai fais un test et les jours de semaines c'est jouable le matin(quand il y a très peut de connexion)"là j'ai un ping de 230"(ping habituel) ensuite je suis rester connecter toute la journée exprès pour tester(si je me déconnecte c'est mort je ne peut plus me reconnecter.)Mon ping est monter à 60 730.Pareil le Week-End!leur serveurs ne supporte pas toute les connexions à mon avis.

+  Quote Post
 ninidenisisii...
Abonné Larve
*
posté Hier, 10:14 | #184
Bonjours à tous est à toute j'ai un gris probléme avec le serveur solar on ma demandé d'etre abonné je me suis abo apres il me dise serveur autaurise des cas spéciaux on va dire aidez moi vite svp

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 23 novembre 2009, 08:39