Radio Pouchecot, Création d'une radio de Pouchecot. |
Radio Pouchecot, Création d'une radio de Pouchecot. |
![]() ![]() ![]() |
7 avr 2009, 13:53
Radio Pouchecot
Dofus'L!ve ! Une webradio ? Kézaco ?C'est une radio (Comme skyrock) , mais sur internet ! Vous les écoutez en vous connectant à une ip et un port de serveur d'une webradio grâce à un lecteur ! Ah , et c'est quoi , euh ... Radio Pouchecot ? Cette Webradio s'appelle "Dofus L!ve" et son slogan "La radio de pouchecot" (J'ai pas trouvé mieux à part ça et "si vous êtes des patates , c'est l'éclate !" , mais c'est bidon). Cette webradio sert à animer le meilleur serveur du monde des douzes : Pouchecot ! *clap ! clap !* Pouchecot dit : Merci , merci A Nime ? Hein ? Où ? comment ? C'est loin non ?! Non , pas la ville Nime ! Noob ! Les animateur "Animent" du verbe "animaterer" en faisant des Events , quizz musicaux , etc ... En jeu où sur le site ! C'est quoi un Event ? Event veux dire "Evenement" , c'est donc une animation ! Ah ok , mais c'est payant ? Ben non banane ... On veux animer , pas racketter ... C'est toi la banane , comment vous fates pour donner ? *Marlboro vous propose de faire un échange* Non , je veux dire : Comment avez vous autant de kamas à distribuer ? Personellement , je fais du commerce , je suis bricoleur , alchimiste et boulanger sur mon iop et j'ai 3 autres personnages artisans. Mais il se peux que cela ne suffise pas , c'est pourquoi , très rarement , je vous propose de faire des dons à la radio (Sous forme de kamas) , mais un don n'est jamais oligatoire , les Events restent gratuits et ouverts à tous le monde ! Qui sont les animateurs ? Marlboro (Record d'auditeurs : 44) Bolobolo Titomate Greki ZanTenKen (Record de temps passé à l'antenne) Comment être au courant des Event ? Mets les doigts dans une prise pour le courant , Sinon , regarde l'agenda présent sur le site. Ca se passe où ? Par ici ! Okay , bye ! Ce message a été modifié par Vemious - 9 mai 2009, 22:05. |
![]() ![]() ![]() |
7 avr 2009, 19:38
Aller marl ! On est tous avec toi
|
![]() ![]() |
7 avr 2009, 20:04
Bonjour,
étant le collègue de Marlboro depuis un certain temps pour le site de http://www.secrets-dofus.fr, nous allons créer cette radio ensemble, et recruter des animateurs... Il y aura un event pour inaugurer la Radio Pouchecot ! Cordialement, Bolobolo. |
![]() |
8 avr 2009, 13:42
Ah une super bonne idée !!!
J'espere que vous allez réussir |
![]() |
8 avr 2009, 13:45
Euh J'aimeré Quelque Précision Concernant les radio Dofusienne On t-elle un Studio ou Quelque Chose du genre?
Personnelement Si c'est accesible d'animer de chez nous Je suis pret a participer en tant qu'animateur PLutot A passez de la musique ^^ Svp Répondez Sois Sur Fofo ou Ig /w Bifidus Merci Marl (et Excusez mon Ignorance) |
![]() |
8 avr 2009, 14:58
Un event a été organisé le 8 Avril 2009,
C'était Marlboro qui l'avait organisé et il y avait des quiz ... il a donné environ 1m de kamas au participant j'ai trouvé sa très bien en esperant que plein d'event seront organisé sur Pouchecot ^^ Le lien de la radio: http://secrets-dofus.fr/dofuslive.html voila ++ |
![]() |
8 avr 2009, 15:04
j'ai gagné 150 000 kamas à cette event je suis vraiment ravie faut que vous continué et sinon je voudrait bien faire l'animateur ou mettre les music merci (je ne mi connai pas gand chose dans la radio mais connai xhtml)
continué vous étes tros ford |
Abonné
Larve![]() |
8 avr 2009, 16:03
Jai gagné 100.000 moi
Merci Marlboro |
![]() ![]() ![]() |
8 avr 2009, 17:11
Très bien , mais la prochaine fois , je veux 50 auditeurs simultanés xD
J'édite prochainement mon 1er post pour y ajouter des informations Euh J'aimeré Quelque Précision Concernant les radio Dofusienne On t-elle un Studio ou Quelque Chose du genre? Les animateurs des webradios dofusiennes du moment animent depuis chez eux ! Les recrutements sont bientôt ouverts , voir sur notre site partie radio ! Ce message a été modifié par Vemious - 8 avr 2009, 17:21. |
![]() |
9 avr 2009, 08:29
Salut Vemious (Marlboro), si tu veux je peux passer de la musique ou animer, j'ai remarqué que la radio n'était pas 24/24 donc je veux bien remplir les trous
Voila A+ Ce message a été modifié par -titoboss- - 9 avr 2009, 09:20. |
Abonné
Larve![]() |
9 avr 2009, 10:35
Moi j'y était à cette event , et j'est trouvé sa super ^^' a l'arivée j'est gagné 200.000 ! Et si tu pouvais donner plus d'informations sur comment ça marche le recrutement et comment tu anime la radio de chez toi ! voila merci ^^'
|
![]() ![]() ![]() |
9 avr 2009, 10:42
-titoboss- a été recruté en tant qu'animateur , son pseudo d'animateur est Titomate.
Je dirai les informations concèrnant le recrutement à l'antenne ! |
![]() |
9 avr 2009, 12:41
marl, moi aussi je veut bien remplir quelque trou (si tu pouvais mettre plus d'information complémentaire sur la démarche de ta radio)
merci ! Ce message a été modifié par le-phenix- - 9 avr 2009, 12:41. |
![]() |
9 avr 2009, 13:23
Qui aime pouchecot, aime sa radio :
on te vénere Dofus'L!ve. Ce message a été modifié par unfouenvoyage - 17 avr 2009, 17:04. |
![]() ![]() |
9 avr 2009, 14:14
Bonjour,
Voyant la prolifération de webradios sur le thème de Dofus je me vois obligé de poster mon avis. Premièrement les events des webradio : Ils n'ont rien de RP, ce sont des animations qui attirent simplement du monde du fait qu'elles proposent de gagner beaucoup de kamas. Les gens s'y précipitent mais ce n'est pas ça qui permettra à un jeu de rôle de retrouver son âme. Si c'est pour faire comme radio dofus et récolter des dons pendant trois ou quatre heures afin d'organiser un "pseudo-event" je n'en vois pas l'intérêt ... Deuxièmement les dédicaces en ligne : Faire payer des joueurs, aller disons environs le prix d'un abonnement d'une semaine pour faire passer une dédicace à l'antenne, est selon moi une aberration, c'est ce que j'appelle se faire de l'argent sur le dos d'Ankama. Je rappelle aussi pour ce qui ne connaissent pas le système, par exemple avec allopass, tous les paiement effectués peuvent être convertis en codes audiotels et ré-utilisés par la suite par le webmaster. Comment donc prouver à quoi sert cet argent ? C'est à ce demander si le but de certains et de se faire de l'argent sur le dos des autres. Troisièmement les playlists : Il est totalement illégal et interdit de diffuser ou de proposer des téléchargements de musiques sans en avoir payé les droits d'auteur. En faisant cela, les webradios prennent le risque d'être trainées en justice (poursuites pénales/judiciaires, etc ...) En résumé Bolobolo tu m'avais fait un joli discours disant que tu voulais promouvoir les events et le RP, apparement tu te fourvoie. Il n'est pas trop tard pour réfléchir et faire demi-tour. Ce sont les "pseudo-events" qui masquent l'intérêt et l'utilité des Events dignes de ce nom, que certains préparent pendant des semaines voir des mois. Cordialement, Isphi. |
![]() ![]() |
9 avr 2009, 14:25
Vous avez mon soutiens, je ne sais pas ce que cela va donner niveau RP, j'espère que vous pourrez me surprendre.
|
![]() ![]() ![]() |
9 avr 2009, 14:33
Pour répondre à Isphiris ,
Je paye moi même la SACEM , la webradio est légale , Les dedicasses ne sont pas pour se faire de l'argent sur le dos des gens mais pour payer nos serveurs ! Les récoltes de dons sur notre radio ne serons fais que très rarement ! Les eents resterons légales. Si sa répond à ton message. Je reste ouvert à toutes les critiques et questions ! Ce message a été modifié par Vemious - 9 avr 2009, 14:40. |
![]() |
9 avr 2009, 14:41
Hum, si je ne m'abuse, les personne promouvoient ces radios car elles gagnent des kamas. Sur ce fait incontestable j'appuie les termes suivants.
Bien, donc le seul but est maintenant d'avoir le plus de kamas possible, ce qui peu être comparé au capitalisme de notre société... Petite explication. Vous, auditeurs de ces radios, ne participiez aux évenements proposés par ces dernière dans un seul but: les kamas. Bien, une fois que vous aurez gagné 100 000, 200 000, 500 000 kamas, vous allez faire quoi ? Vous acheter un équipement de folie et "roxxer". Avoir cet équipement vous permettra de vous sentir supérieurs aux autres personnes. Sachez que la personne ayant le même équipement, ou équipement plus faible, rira de vous en vous balaçant à la tronche qu'elle, elle a sué pour l'avoir. Dans notre société, les personnes ayant de l'argent sont-elles plus heureuses ? Ils épargent, font fructifier leurs profits dans un seul but ! Aucun. Le but de Dofus n'est-il pas de s'amuser ? Dites moi en quoi est-ce amusant d'écouter des pseudos animateurs muants, vous permettant d'avoir tant de kamas. L'histoire ne retient les personnes que si ces dernières on fait de grandes choses. Ne tireriez-vous pas plus de satisfaction et de joie en ayant combattu et souffert pour avoir l'objet tant désiré ? Les personnes possédant des fortunes considérables ont-elles un but dans la vie ? Vivre sans but n'est pas vivre. Tout ça pour vous dire qu'avant de penser aux kamas, réfléchissez: est-ce qu'avoir cet équipement si facilement sera réelement satisfaisant ? J'en arrive donc à ma thèse, chers créateurs de radios, si vous voulez avoir de l'audimat mérité, et non pas fictif, proposez des animations non interessées. Une somme astronomique de kamas ne fait pas le bonheur. Prendre le temps de discuter, construire quelque chose ensemble ( animations/évenements ), rapporte plus de satisfaction personnelle. Nulle obligation de gains matériels. Bien sûr, il est plus simple d'organiser un event où le gain sera de l'argent. Il y aura plus de participants et plus d'auditeurs. Mais vous n'êtes pas sans savoir, ou alors vous êtes atteint puissement, qu'on retire plus de plaisir à une chose faite durement et qui a du succès, qu'une chose faite dans la facilité ( et qui a aussi du sccès ). J'arrive donc au fait qu'il est bien beau de créer des radios, vous aurez l'impression d'être populaire, super la classe. Vous serez populaire comme poule, comme une pompe à kamas/fric. Le but de ce message ? Changer les mentalités, et des joueurs, et des créateurs de radio. Animer son serveur, c'est bien, animer son serveur intelligemment, c'est mieux. ( Et comme ça on passera moins pour des crétins seulement motivés par un désir de puissance. ) ( Un p'tit exemple de gain sympa: un sortie Xp entre les gagnant de tel ou tel event. ) Cordialement, ou presque, Trashminimue. Ce message a été modifié par trashminimuh - 9 avr 2009, 14:44. |
![]() |
9 avr 2009, 14:43
bon comme dit Isphi les events des wrb radios c'est pas du RP, ca sert qu'a distribuer des kamas et en plus ca fait du lag !
Ce que tout le monde oublie un peu trop c'est que Dofus a la base est un jeux de role donc RP et ce que font les diverses web radio tournant autour de Dofus en est autant eloigné que mon bouftou d'une Dino Ferrari ! Moi je suis pour le RP et pas pour des pseudo evenements que tout le monde aura oublié le lendemain ! D'ailleurs vous en aurez bientot la preuve sur ces panneaux d'affichage, mais top-secret pour le moment, vous en reparlerez longtemps... |
![]() ![]() |
9 avr 2009, 14:47
Bonjour,
@ Isphiris : Comme le dit Marlboro, cette action de faire une webradio est TOTALEMENT BÉNÉVOLE. Je dis bénévole dans le cas où toute somme d'argent qu'on puisse tirer de cette webradio servira à financer notre projet : payer les serveurs. Nous faisons ça dans le seul but d'animer le serveur et de faire plaisir aux gens. Les events webradios n'ont pas d'effets "nocif" sur le MMORPG, puisque ce n'est pas pour ce genre d'events que j'ai demandé l'aide des Sylphide-Tred mais pour des events TOTALEMENT RP. Je n'oublie pas les demandes que j'ai fais aux mercenaires de Pouchecot : Les Serk'Or et Sylphide-Tred. Depuis un mois bientôt je travail sur le sujet et le them de notre futur event RP qui n'aura AUCUN RAPPORT AVEC DOFUS'L!VE. Nous organiserons des events webradio uniquement dans le but de mettre au courrant un grand nombre de personne que notre radio existe, et de leur faire découvrir. Ce n'est DANS AUCUN CAS un moyen de corruption envers les joueurs. Les sommes de kamas sont juste un moyen de marquer un gagnant. Ce ne sera absolument pas dans nos futurs events RP. Nous ne sommes pas résponsables de l'illégalité commise des gens qui ont créés le système de webradio sans en payer les droits d'auteurs. @ trashminimuh : Nous, en tant qu'animateurs / administrateurs de webradio, donnons des kamas à la clef uniquement pour attiser du monde et marquer le gagnant. @ kaloth : Nous aussi, en dehors des pseudos events organisons des events totalement RP. Tu entendras parler des notres aussi. De plus, les pseudos events génerent autant de lag que les events RP, la question n'est pas là. Certes, Dofus est un jeu de rôle, mais où voit-on dans les règles du jeu qu'il est formelement obligé de pratiquer le RP 24 h sur 24 ? J'espère vous avoir à tous éclairés sur le sujets, et j'accepte toute remarque venant de tout le monde. Cordialement, Bolobolo. Ce message a été modifié par mael-grenoble - 9 avr 2009, 14:58. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21 novembre 2009, 20:43 |