Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
TOUS ENSEMBLES, Pour que la solidarité ne soit pas qu'un mot.
 Raclette
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 26 oct 2009, 15:40 | #1
TOUS ENSEMBLES

Dofusien, Dofusienne !

Je viens à vous aujourd'hui pour vous faire entendre la voix ! La voix de la rédemption pour vous tous !

N'en avez-vous pas assez d'accumuler des richesses dans votre coin ?

N'en avez-vous pas assez de ne trouver aucune aide lorsque vous en avez besoin?

Certains d'entres nous ont connu l'époque ou tous les joueurs s'apportaient entraides et secours, aujourd'hui notre course effrénée vers les plus hauts levels a fait de nous, n'ayons pas peur des mots : DES EGOISTES !

Combien d'entres vous sont capables de jeter des ressources plutôt que de les offrir aux plus malheureux?

Combien d'entres vous sont obligés de faire les poubelles pour trouver quelques ressources à vendre ?

Ne trouvez vous pas que cette situation est indigne d'un monde comme Amakna? Je suis persuadé qu'ensemble, avec de la bonne volonté et avec la générosité de tous nous pouvons faire d'Amakna un monde meilleur !!

Toi !

Oui Toi derrière ton écran ! Je te vois sourire, tu n'y crois pas n'est ce pas?

Alors rejoins nous, viens nous prouver le contraire et nous aider à sauver les plus pauvres et à redonner un peu de sens à ta vie Dofusienne.

Je vous invite à poster ici même une proposition de don ou d'aide. Toute proposition sera la bienvenue.

Je vous invite donc chacun votre tour à poster une proposition d'aide sous la forme suivante :

Citation
QUI : Pseudo IG

QUOI :Don de kamas, don d'items, don de ressources, aide aux donjons, fabrication et distribution de nourriture...

OU : Lieu de rendez-vous, idéalement un lieu unique multi-serveur comme la place de la fontaine proche du kanojedo (0,0)

QUAND : Date et heure de l'aide / distribution

COMMENT : De quel façon vous compter répartir votre aide (premier arrivé, premier à vous donner un mot de passe à l'heure dite, la personne qui le demandera de la façon la plus RP ou la plus sympathique? A vous de juger le principal c'est que le don soit fait dans la joie et la bonne humeur.

COMBIEN : votre générosité n'a d'égale que la gourmandise de certains, donnez donc une limite à chaque action.

POURQUOI :Vous pouvez développer la raison qui vous pousse à rendre service, altruisme, frime, notoriété peut importe.

Dofusien ! Dofusienne ! Montrez de quoi vous êtes capable ! Prouvez à tous ceux qui pensent que la solidarité n'est plus qu'un vain mot qu'ils se trompent ! Levez vous et faites de ce monde un monde meilleur !

FAQ :

-Ouai c'est gentil ton truc mais ça me rapporte quoi à moi ?
Rien, c'est le principe de la solidarité. A part une grande satisfaction personnelle.

-Je ne suis pas riche mais j'aime le principe que puis je offrir?
Merci, j'aimerai avoir plus de gens comme toi, tu peux simplement offrir tes talents de boulanger, de forgeron gratuitement ou fabriquer quelques armes et les offrir aux plus démunis. Si tu n'as pas de métier tu peux aussi proposer ton aide pour aider ton prochain en lui organisant quelques combats et lui montrer des ficeles.

-Comment je peux être sur que mon item ou mes kamas vont être donné à des personnes dans le besoin?
Difficile de prouver que l'on est dans le besoin, c'est la raison pour laquelle votre propre jugement sera le meilleur.

-Moi je ne suis pas égoïste je donne souvent mes items, propose mon aide et donne des kamas à la sortie de la messe.
Je te félicite, c'est vraiment un bel acte de solidarité, je te remercie aux noms de tous ceux pour qui cela compte. Rien ne t'oblige à participer à cet élan de solidarité si dans ton fort intérieur tu a le sentiment de déjà faire suffisament pour la communauté. Encore merci.

Ce message a été modifié par Raclette - 26 oct 2009, 16:21.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Raclette
*
posté 26 oct 2009, 17:09 | #2
Charité bien ordonnée commence par soi-même.

QUI : Emmental

QUOI : Aide donjon Bouftou

OU : [JIVA] Devant l'entrée du donjon Bouftou

QUAND : 23h30 le 26/10/2009

COMMENT : Premier à me wisp IG de façon RP et sympathique à partir de 23h15, tout wisp avant cette heure ne sera pas pris en compte.

COMBIEN : 1 donjon bouftou, 2 si le temps nous le permet, je fournirais les clés, lv30 MAXI. L'intégralité des loots sera remis au participant. Je me reserve le droit d'accepter plusieurs joueurs si de nombreuses demandes arrivent.

POURQUOI : Par pur plaisir.

Et vous ? Que faites vous ce soir pour aider votre prochain ?

Ce message a été modifié par Raclette - 26 oct 2009, 17:39.

+  Quote Post
 newothin
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 26 oct 2009, 17:35 | #3
j'approuve l'idée, et j'adhère

QUI : Tard-terre

QUOI : aide pour n'importe quoi dans la zone non-abo (mes économies sont dans le rouge, donc...) Les services peuvent varier, en allant de l'aide pour xp au craqueboule à une aide pour drop au dj champ (dans le cas d'aide au drop, je remet l'intégralité des drops au joueur.)

OU : [HELSEPHINE] Dans la zone non-abo, or incarnam

QUAND : le mercredi 28 octobre, de 16h à 18h

COMMENT : la personne qui m'aura demander en premier, de manière polie et non bworkienne (= language sms interdit). Un français lisible est un plus (mais je demande pas une absence totale de fautes, j'en fais aussi)

COMBIEN : une fois par personne, 2 si vraiment c'était sympatique et que personne d'autre ne requiert des services. pas plus de 29min59 secondes ne seront consacrées à une personne^^

POURQUOI : Par plaisir, par envie de changer de la routine, pour rencontrer des gens, parce que la zone non-abo c'est répétitif, pour ce genre de choses^^

P.S : peut-être que je me connecte ce soir, essayer toujours.

Ce message a été modifié par newothin - 26 oct 2009, 17:36.

+  Quote Post
 totogge
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 26 oct 2009, 17:51 | #4
Bon,je ne suis pas HL mais je m'y lance ^^

QUI: Mylairz

QUOI:Petite série de Dnjon BL et un peu de ML (si on a le temps)en Partant du Donjon Champs jusqu'au donjon des FORGERONS (tous les drops Reviendront aux participants,en plus de 500 K par personnes)

OU:[MYLAISE]Devant le Donjon des Bouftous.

QUAND:Le 26/10/639 à 20h30

COMMENT:Nous Formerons des groupes de 5 par Donjon lv 35 MAXI (pour ML lv 45 MAXI)
De 20h45 à 22h00

COMBIEN:1 Donjon Bouftout,1 Donjon des Champs,1 Donjon ensablé et si le dieu Xelor nous le permet,1 Donjon Forgeron

POURQUOI:Parce que moi aussi j'ai Connu cela et franchement,si j'aurais put bénéficier de sa,je l'aurais volontier accépté !

Ce message a été modifié par totogge - 26 oct 2009, 19:11.

+  Quote Post
 seigneur-des-...
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 26 oct 2009, 18:51 | #5
Citation
-Je ne suis pas riche mais j'aime le principe que puis je offrir?

Pourquoi pas ?

Qui : Dinne

Quoi : Mes talent de grand alchimiste ( lvl 100 ) gratuitement mais seulement pour des petites quantité, ainsi que des conseils dans n'importe quand domaine de dofus, et éventuellement possibilité de discuter sans se pressé.

Ou : Silouate, n'importe où.

Quand : Quand je suis connecté.

Comment : Ceux qui arriveront a me contacter, de maniére Rp ou avec une écriture convenable.

Combien : Mes conseils non pas de limite, et pour l'alchimie j'offrirai soit des plantes ( quantité différentes suivant leurs rareté) soit je crafterai gratuitement une dizaine de potion.

Pourquoi : Parce que l'alchimie ne rapporte pas grand-chose de toute façon.

+  Quote Post
 Raclette
*
posté 27 oct 2009, 08:20 | #6
Dofusiens, Dofusiennes

Merci, merci à vous les amis! La solidarité est en marche mais il y plusieurs centaines de milliers de joueurs tous serveurs confondus alors que font les autres ?

QUI : Emmental

QUOI : Aide donjons

OU : [JIVA], n'importe où

QUAND : Tous les soirs lorsque je suis connecté

COMMENT : wisp IG de façon RP et sympathique.

COMBIEN : Le plus possible, je suis Eniripsa lv139 et bricoleur je fournirai dans la mesure du possible les clés necessaires. Lv50 maxi.

POURQUOI : Par pur plaisir.

Et vous ? Que faites vous aujourd'hui pour aider votre prochain ?

Ce message a été modifié par Raclette - 27 oct 2009, 08:22.

+  Quote Post
 MyGozuCsH
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 27 oct 2009, 18:21 | #7
QUI : Yoys-Reborn

QUOI : Aide à l'xp et au drop, ressources de paysans et craft de bottes de kluh

OU : Sur Sumens, zaap [5,7]

QUAND : Quand je suis co, de 9heures du matin à 3heures du matin

COMMENT : Evitez les fautes, j'aimes pas trop ça

COMBIEN : Autant que vous voulez, si vous êtes simpa c'est JackPawte

POURQUOI : Simple solidaritée Dofusienne, j'aime pas les pauvres, donc je les aides à s'enrichir ( original hein xD )

+  Quote Post
 No-paniiic
Abonné Araknophobe
*
posté 27 oct 2009, 19:27 | #8
QUI : Driink

QUOI : Dons de nombreuse Claque

OU : Sur domen , Stadue crâ

QUAND : 21hoo

COMMENT : à la queue leuleu

COMBIEN : Infini

POURQUOI : Par pur Plaisir.

+  Quote Post
 Kipix-xipiK
Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 27 oct 2009, 22:05 | #9
Qui ? Narcissa-Malefoy
Quoi ? Un apprentissage du RP
Où ? [Jiva] Taverne d'Amakna
Quand ? Dans la semaine du 1 au 7 novembre, de 14h à 22h
Comment ? Bonne écriture requise.
Combien ? Une personne ou un groupe de personnes à la fois
Pourquoi ? Pour aider ceux qui souhaiteraient pratiquer du RP et ainsi agrandir la petite communeauté de "joueurs RP" que nous sommes.

Ce message a été modifié par Kipix-xipiK - 27 oct 2009, 22:06.

+  Quote Post
 Raclette
*
posté 28 oct 2009, 10:51 | #10
LA SOLIDARITE EST EN MARCHE !!

FELICITATIONS A CEUX QUI S'IMPLIQUENT DANS CES ACTIONS.

ET VOUS LES AUTRES ? QUE FAITES VOUS ?

PS :Merci à ceux qui aident, quel retour avez vous eu de vos expériences ? des joueurs se sont ils présentés à vous ? qu'avez vous ressenti en donnant de votre personne ? (aucune allusion wink.gif )

Ce message a été modifié par Raclette - 28 oct 2009, 10:52.

+  Quote Post
 Raclette
*
posté 2 nov 2009, 09:33 | #11
DE L'AIDE OU UN SORT?

Allons les amis !

Le combat n'est pas fini !

Je m'adresse aujourd'hui non pas à vous pour que vous apportiez votre aide mais à ceux qui en demande !!

Faites vos demandes de manière RP et profitez de chaque occasion qui vous est donnée pour demander de l'aide.

C'est la période d'Hallouine sur Ankama alors allez voir les autres joueurs et dites leur "Un peu d'aide ou un sort?"

Je pense que beaucoup vous aiderons trouvant la démarche amusante.

Ne perdez pas courage!

Tous ensembles nous vaincrons l'égoisme !

+  Quote Post
 Raclette
*
posté 6 nov 2009, 12:02 | #12
Pierre : "Bonjour à tous Dofusien Dofusienne, et bien sur bonjour Maryse".

Maryse :"Bonjour, Pierre."

Pierre :" Hé bien Maryse qu'avons nous à proposer aujourd'hui à nos joueurs Maryse?"

Maryse :"Oui Pierre aujourd'hui dans le DOFUS-ACHAT nous proposons une formidable possibilité de faire des donjons Pierre."

Pierre :"Comment ? Vous êtes en train si j'ai bien compris Maryse de proposer de l'aide pour faire un donjon ?"

Maryse :"Oui Pierre c'est bien cela et plus particulièrement un donjon Bouftou !"

Pierre :"Magnifique Maryse mais alors à quel prix ?"

Maryse :"Oui Pierre merci de me poser la question et la réponse est GRATUITEMENT !!"

Pierre :"Comment ?? Mais enfin Maryse cela est impossible personne ne propose de l'aide gratuitement dans Dofus ??? Ou est l'arnaque?"

Maryse :"Non Pierre il n'y a pas d'arnarque et je dirai même plus vous n'avez pas à vous préoccuper de ramener une clé !! Celle ci vous sera gratuitement offerte par notre fournisseur officiel !!"

Pierre :"Maryse c'est réellement exceptionnel ce que nous proposons aujourd'hui dans le DOFUS-ACHAT, mais comment nos amis peuvent ils prétendre à cette aide je le rappele EXCEPTIONNELLE."

Maryse :"Tout simplement Pierre, il suffit de contacter emmental sur Jiva ce soir et les premiers participants pourront y participer !!"

Pierre :"Merci beaucoup Maryse je remercie les dofusiens et dofusienne pour avoir suivi cette émission et à tres bientôt pour des offres encore plus exceptionnelle !!"

Ce message a été modifié par Raclette - 6 nov 2009, 12:03.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 novembre 2009, 06:44