Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Débat structurel : Brâkmar est il vraiment gouverné par Djaul ?, J'ouvre un débat inter-serveur d'une question assez tracassant
 darkschadowsf
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 2 sep 2009, 20:54 | #1
Débat structurel : Brâkmar est il vraiment gouverné par Djaul ? Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit.

Alors voilà j'ouvre ce débat car il y a des incohérence Hair paix qui me tracasse, je voudrais avoir une réponse claire :

D'après vous, Brâkmar est il une cité indépendante à rushu ( comem sur la contrée de Jiva, d'après certain amis )
Ou est il gouverné par Djaul, Brumaire et Rushu !

Je panche vers la deuxième solution mais un problème se pointe au bout du museau du meulou : On ne voit ni Djaul, ni Brumaire dans brâkmar, alors que dans les histoires dofus il devrait se trouver dans le tour de brâkmar !

Une fois de plus, un mystère à éclaircire !

Go to the top of the page  

+  Quote Post
 LordShadow-ex
Ancien abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
posté 2 sep 2009, 21:44 | #2
Bonsoir,

Rushu a érigé la ville de Brâkmar en une seule nuit, il en est le fondateur et c'est SA ville démoniaque donc elle est gouvernée par Rushu et ses disciples (son lige, Djaul).

J'espère avoir pu t'aider, bonne soirée.

Cordialement, Elsink Source

+  Quote Post
 Ronica
Ancien abonné Cawotteur de Wa Wabbit
posté 2 sep 2009, 21:50 | #3
Djaul, Rushu & cie sont des démons et font partie de ma mythologie. Ils ont établie une maniere de penser que l'on suit ou pas et la ville. Mais matériellement parlant, leurs temps est passé et ils ne dirigent plus grands choses. On les voit de temps en temps comme âmes désincarnées (ex quete d'alignement ou l'on rencontre Domen), mais c'est un conseil de 3 personnes qui dirige la ville (Oto mustam en parle souvent dans les quetes d'alignement d'ailleurs, "les 3 têtes"). J'ai maleuresement oublié leur noms =/

Mais Rushu reste LE fondateur de Brakmar et son influence sur cette ville n'est pas discutable.

PS: Bonta n'est plus dirigé par Jiva depuis l'aurore pourpre et quelques temps plus tard, aujourd'hui, c'est Danathor qui la commande^^

+  Quote Post
 lofsill
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 5 sep 2009, 11:06 | #4
Je vous met le principal de ce que je sais sur Brâkmar ( j'ai bien dit le principal ).

An 23 : 12 Descendre : Création de la ville Brâkmar en une nuit par Rushu lui-même, et consacrée au culte du seigneur démon.

An 132 : La cité Brâkmarienne est maintenant peuplée de beaucoup de fanatiques de Djaul.

An 135 : Hyrkul et ses troupes se ruent à l’assaut de Bonta. Le chef de guerre sombre sait qu’il n’aura pas le soutien de Djaul, affaibli par son dernier combat. Mais ni Jiva ni Ulgrude ne sont en mesure de protéger la cité de Lumière non plus ! Hyrkul y voit un signe du destin. Il espère prendre la cité, mais il ne se doute pas que ni Raval ni Brumaire ne lui prêteront main forte. Le carnage et les destructions durent pendant plusieurs années.Il semblerait que Brâkmar dut obtenir la victoire, malgré de très lourdes pertes. Pourtant, de cette guerre il ne resta rien. Les deux cités ne furent plus que ruines.

Date estimée : Fin 6ème siècle ou début 7ème siècle.
Bonta et Brâkmar sont reconstruites par les hommes. Les cités sont chacune dirigées par un conseil d’hommes influents et de haut rang. Les escarmouches entre milices des Cités ont de nouveau lieu.

An 601 : Réémergeance de Bonta et Brâmar du néant: réalisation de la prophétie de Xelor. Une seconde chance sera offerte aux deux camps: les protecteurs s'accordent sur le fait qu'il faut protéger les cités avant leur "redécouverte" par les aventuriers. Trois pour Bonta, trois pour Brâkmar: ils attirent chacun un personnage choisi par eux afin de devenir Maître de leur Ordre. Leur but sera d'attirer les diciples par la suite et de garder l'harmonie dans la cité.

An 635 : Du côté de Brâkmar : Les partisans de Brâkmar voient là un moyen de renouer avec leurs origines. Aujourd’hui, Le cartel des 3 têtes dirige la cité. Ils ont chacun été élu par leur disciples. Domen est la tête du parti Brumaire, on ne connaît pas le nom des deux autres. Oto Mustam est le représentant le plus visible du parti de Djaul.

Voilà... Mes sources : Les fragments Retrouvés et la chronologie gracieusement écrite par les sérianes ( clan mercenaire de Jiva, http://seriane-kerm.forumactif.com/encyclo...ogie-t17004.htm ) ... Que j'ai recorrigé. D'ailleurs si un responsable de vos panneaux veut bien me contacter pour que je lui montre ma correction ( avec solar qui meurt 2 fois ça le fait pas excusez-moi =/ ) ... Mieux vaut une histoire corrigée qu'une histoire mal faite ( bien sûr j'suis pas un pro donc j'ai quand même l'horloge du monde créée en l'an 10 ).

Au fait pour info, Djaul est un démon mineur invoqué par Rushu pour le servir.

Ce message a été modifié par lofsill - 5 sep 2009, 11:13.

+  Quote Post
 Drakanoyld
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 23 sep 2009, 09:00 | #5
Domen, l'âme désincarnée, partisan de Brumaire
Kalfen, partisan de Djaul, opposant de Domen
Ralgen, caché. Il envoie une marionnette au Triumvirat et se marre des débats Domen-Kalfen...

Dixit DM 9, me semble.

+  Quote Post
 zem-kent
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 28 sep 2009, 20:53 | #6
Pour tout vous dire j'ai transposé les écrits dans les bureaux mercenaire de Summens (http://nedora-riem.forumperso.com/histoires-f31/le-systeme-politique-de-bonta-et-brakmar-t4964.htm)

+  Quote Post
 -Ainex-
Ancien abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 6 oct 2009, 21:37 | #7
Oto Mustam a prit le pouvoir et les a jeté en prison. Oto Mustam est rushuiste (ou djauliste, mais c'est assez semblable sauf que rushu est plus "extrême"). Domen disciple de Brumaire (les autres sont disciples de chacun des deux derniers : Hécate, Raval).

Domen est "fantôme"car il s'est suicidé pour sortir de prison.

Ce message a été modifié par -Ainex- - 7 oct 2009, 22:49.

+  Quote Post
 Lorendil
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 12 oct 2009, 18:38 | #8
Citation (-Ainex- @ 6 oct 2009, 22:37) *
Oto Mustam a prit le pouvoir et les a jeté en prison. Oto Mustam est rushuiste (ou djauliste, mais c'est assez semblable sauf que rushu est plus "extrême"). Domen disciple de Brumaire (les autres sont disciples de chacun des deux derniers : Hécate, Raval).

Domen est "fantôme"car il s'est suicidé pour sortir de prison.

Sources ?
Parce que là tu racontes des bêtises.

Le Triumvirat est toujours en place. Et Oto Mustam ne dirige pas du tout la Cité mais uniquement la milice.

Citation ('description du serveur Domen')
Domen est l'un des trois pontes de Brâkmar. Fidèle à Brumaire et fondamentalement mauvais, il est comme le protecteur empli de l'amertume de la défaite depuis l'Aurore Pourpre. Il adopte généralement l'apparence d'un esprit errant.

Zem-kent résume bien les informations connues.

+  Quote Post
 -Ainex-
posté 14 oct 2009, 21:33 | #9
Les sources ? Suffit d'écouter Domen wink.gif. Il est dans la tour de brâkmar si jamais. (en fait, il semblerait que cela dépend de ce que vous choisissez quand vous faites la quête d'alignement... Selon si vous choissiez son camp ou non).

J'essayerais de trouver d'autres sources dont Artbook, je suis sûr d'avoir lu ça dans un bouquin.

Ce message a été modifié par -Ainex- - 15 oct 2009, 17:08.

+  Quote Post
 skrashers
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 16 oct 2009, 16:09 | #10
non par Rushu vil smisse et aussi brumaire il n'y a pas que Djaul bien sur !

+  Quote Post
 evusss
Abonné Araknophobe
*
posté 16 oct 2009, 16:30 | #11
Par vil smisse...?

+  Quote Post
 DALOKA
Abonné Dresseur de Minotoror
posté 16 oct 2009, 18:23 | #12
Citation (skrashers @ 16 oct 2009, 17:09) *
non par Rushu vil smisse et aussi brumaire il n'y a pas que Djaul bien sur !

faux,vil smisse a trahi brakmar il y a de ce cela une bonne paye ,tout comme raval

+  Quote Post
 Fila-Naesia
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 21 oct 2009, 20:32 | #13
Alors:

Source des bouquins tirés du jeu lui même.

Rushu est le "maître" de Djaul. Rushu a créer en une nuit la cité de Brâkmar pour montrer son opposition aux autres Dieux.
Djaul, a fait de Hyrkul son plus fidel serviteur.
Uk' Not' Allag' est un démon qui a rejoint Brâkmar après s'être évadé de la prison d'Amakna. On raconte qu'il y lêve une armée.

Rushu dirige Djaul qui dirige Hyrkul et a eux deux pa le biais d'Uk' Not' Allag' et d'Oto Mustam dirige Brâkmar.

+  Quote Post
 evusss
Abonné Araknophobe
*
posté 21 oct 2009, 20:53 | #14
Et donc que fais-tu du Trium-Virat dans tout ça?
Pourrait-on avoir l'intervention d'un mj sur ce sujet?

Ce message a été modifié par evusss - 21 oct 2009, 20:56.

+  Quote Post
 Guillemaut
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 28 oct 2009, 11:56 | #15
Malsoir evusss (c'est urgal)

[hrp]

*sort son dofusmag*

"Domen fait parti des trois hommes dirigeant Brâkmar"
Je suppose donc que c'est le triumvirat qui dirige Brâkmar, mais chaque membre du Triumvirat est adepte d'un différent démon.

Domen: Brumaire
Ralgen: Djaul
Kalfen: Hécate.

[hrp]

Maintenant on peux toujours dire que Ralgen dirige Brâkmar selon ce que Djaul décide, donc ca reviendrait à dire que Brâkmar est dirigé par Djaul, Hécate et Brumaire...
affaire de point de vue.

+  Quote Post
 -Ainex-
posté 5 nov 2009, 17:03 | #16
Oui, Urgal a raison. Mais rappelons qu'Oto Mustam a jeté en prison les trois hommes.

Le Triumvirat est une façade, mais on peut le dire : Oto Mustam (qui avant avait le pouvoir Militaire) a prit le pouvoir "Politique", puisque le Triumvirat ne dirige plus réellement (difficile de prendre des décisions politiques dans une prison et sans être entendu). On peut , dès lors, parler d'une dictature même si Oto Mustam se cache encore avec le Triumvirat.

Une des personnes qui vous raconte ça est Domen, un membre de Triumvirat. Il est mort en se suicidant (pour sortir de prison), il subsiste en tant qu'esprit dans la tour de brâkmar. Il vous faudra le parler lors d'une quête.

Oto Mustam est Rushuiste (branche la plus extrême, légèrement différente des Djaulistes, mais plus radicales).

Ce message a été modifié par -Ainex- - 5 nov 2009, 17:04.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 21 novembre 2009, 19:44