Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Jiva] Les élections d'Amakna
 Krawot
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 10 oct 2009, 20:17 | #1
[Jiva] Les élections d'Amakna

Go to the top of the page  

+  Quote Post
 GrevetteVelue
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 11 oct 2009, 11:01 | #2
oh! ohmy.gif

+  Quote Post
 totogge
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 11 oct 2009, 11:57 | #3
Pas mal du tout !
Si vous me le permettez,Pourrais je reprendre cette idée sur Mylaise ?
J'attends votre accord

+  Quote Post
 Darwenne
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 11 oct 2009, 12:21 | #4
Bah voyons...Sauf que le maire sera celui de ceux qui le désirent. [et ça colle pas trop avec le RP on a un roi or, les mairies sont plutôt dans un système démocratique... pas vraiment monarchique].

+  Quote Post
 eltitot
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 11 oct 2009, 12:35 | #5
ok

+  Quote Post
 Krawot
*
posté 11 oct 2009, 12:40 | #6
Citation (totogge @ 11 oct 2009, 12:57) *
Pas mal du tout !
Si vous me le permettez,Pourrais je reprendre cette idée sur Mylaise ?
J'attends votre accord

Oui tu peux mais signale bien que c'est inspiré de cet animation, et sans pomper sur ce qu'il y a sur les panneaux (avec le lien vers le fofo sur possible ^^)

Citation
[et ça colle pas trop avec le RP on a un roi or, les mairies sont plutôt dans un système démocratique... pas vraiment monarchique].

[HRP] Alors, vu que le Roi ne fait rien pour Amakna vu son état, la mairie n'est pas faite pour le concurrencer mais pour lui faire un poid en moins[/HRP]

Ce message a été modifié par Krawot - 15 oct 2009, 21:16.

+  Quote Post
 Darwenne
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 11 oct 2009, 15:03 | #7
[Je ne te parlais pas de cela, simplement que ça n'a pas lieu d'être d'un point de vue réaliste. Maintenant, si vous trouvez ça amusant je ne suis pas contre, je ne parlais que d'un point de vue purement historique mais tu n'as pas saisi le sens, je ne t'en veux pas. Enjoy !]

+  Quote Post
 Krawot
*
posté 11 oct 2009, 17:04 | #8
Citation (Darwenne @ 11 oct 2009, 16:03) *
[Je ne te parlais pas de cela, simplement que ça n'a pas lieu d'être d'un point de vue réaliste. Maintenant, si vous trouvez ça amusant je ne suis pas contre, je ne parlais que d'un point de vue purement historique mais tu n'as pas saisi le sens, je ne t'en veux pas. Enjoy !]

[HRP] C'est juste un mouvement RP relancé en parti pour relancer le RP Jivalien qui est assez absent[/HRP]

+  Quote Post
 evusss
Abonné Araknophobe
*
posté 15 oct 2009, 18:40 | #9
[HRP]En gros Darwenne disait que ça ne collait pas du tout d'un point de vue du BG et elle a raison...[/HRP]

+  Quote Post
 skrashers
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 16 oct 2009, 12:21 | #10
votez pour moi non je rigole je suis sur Brumaire

+  Quote Post
 pddc
Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 16 oct 2009, 19:35 | #11
Citation (Darwenne @ 11 oct 2009, 13:21) *
Bah voyons...Sauf que le maire sera celui de ceux qui le désirent. [et ça colle pas trop avec le RP on a un roi or, les mairies sont plutôt dans un système démocratique... pas vraiment monarchique].

Le contraire d'un régime monarchique est une république, pas une démocratie...

Il existe des monarchies qui sont tout à fait des démocraties, comme le Royaume-Uni ou l'Espagne, pour ne citer qu'eux.

+  Quote Post
 evusss
Abonné Araknophobe
*
posté 16 oct 2009, 20:51 | #12
Ils ne sont pas des monarchies mais des monarchies constitutionnelles...

+  Quote Post
 Kipix-xipiK
Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 16 oct 2009, 22:24 | #13
(La belgique est un royaume (pour ceux qui n'aurait pas compris, il y a donc un roi). Pourtant, à partir de 18 ans, nous pouvons (et sommes obligés) aller voter pour élire un ministre. Donc l'un n'empèche pas l'autre.)

+  Quote Post
 pddc
Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 17 oct 2009, 11:09 | #14
Citation (evusss @ 16 oct 2009, 21:51) *
Ils ne sont pas des monarchies mais des monarchies constitutionnelles...

Il n'empêche que tous les monarchies, qu'elles soient constitutionelles ou non, peuvent être des démocraties.

+  Quote Post
 evusss
Abonné Araknophobe
*
posté 17 oct 2009, 22:06 | #15
Oui mais dans le cas présent je pense que si Amakna possédait une mairie elle serait présente IG ou du moins serait dans la BG.

+  Quote Post
 Kipix-xipiK
Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 18 oct 2009, 15:40 | #16
VOTEZ NYMPHADORA-TONKS

Nymphadora-Tonks, créatrice du FPAP (Front Puriste du Air Pay) se présente aux élections !

Mais, le FPAP, qu'est-ce que c'est ?

Le FPAP est un parti politique extrémiste qui lutte contre l'invasion des bworks et contre la dégradation de notre langue : l'Amaknéen.

Au programme du FPAP :

Contre l'invasion des bworks :

Pour la sécurité du peuple amaknéen, nous ne pouvons plus laisser les bworks nous envahir, c'est pour cela que des mesures seront prises :

- Une armée sera créée. Il y aura d'ailleurs un recrutement de personnes d'alignement brâkmarien ET bontarien dans les prochains jours. Elle interviendra lors de grandes invasions.
- Des buchets seront installés. Les bworks dérangeant trop la population seront condamnés à y être brûlés.
- Des entrainements "tue-bworks" seront régulièrement organisés.
- A partir de 12 ans, des formations pour apprendre à reconnaitre les bworks pourront être données.
- Les poutch inball's seront remplacés par des bworks inconscients.
- Des équipes de scientifiques seront créées pour dépister les drogues hallucinogènes que prennent les bworks

L'éducation des enfants :

Pour que nos enfants ne soient pas de futurs bworks, il est important de bien les éduquer. Là aussi des mesures devront être prises :

- De 6 à 12 ans, l'école sera obligatoire. De 6 à 9 ans, il n'y aura que des cours d'Amaknéen, d'histoire d'Amakna et de mathématiques. A partir de 10 ans, des cours de combats et défenses contre les bworks seront ajoutés à la grille horaire.
- Si un enfant est contaminé par les bworks, il devra passer une à deux semaines (suivant le degré de contamination) dans l'armée du FPAP. Il y verra alors les massacres que les bworks font aux soldats et sera lui-même confronté à certains bworks.

Ce message a été modifié par Kipix-xipiK - 20 oct 2009, 06:18.

+  Quote Post
 -SAGA-DU-DARK...
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 18 oct 2009, 17:05 | #17
Sur silvosse la mairie 2.0 sortira en même temps que la réouverture du silvosse-mag le 18décembre.Un roi d'amakna sera élue ainsi qu'un maire qui seras la pour se chargé des dossiers mariage anniversaire etc .Le roi seras le tout puissant qui dirigeras tout le monde et prendras les grande décisions.
Merci

+  Quote Post
 blasekun
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 18 oct 2009, 17:25 | #18
Citation (-SAGA-DU-DARK- @ 18 oct 2009, 18:05) *
Sur silvosse la mairie 2.0 sortira en même temps que la réouverture du silvosse-mag le 18décembre.Un roi d'amakna sera élue ainsi qu'un maire qui seras la pour se chargé des dossiers mariage anniversaire etc .Le roi seras le tout puissant qui dirigeras tout le monde et prendras les grande décisions.
Merci

Le rapport ? ...

Quand au sujet du roi, non, le but n'est pas de détrôné Allister, mais d'avoir un rapprochement RP avec les villageois, et instauré une politique.

+  Quote Post
 evusss
Abonné Araknophobe
*
posté 18 oct 2009, 17:55 | #19
Citation
Merci

Le problème c'est que vous touchez au BG de dofus ce qui est je crois interdit...

Ps:Et puis un roi élu...?

Ce message a été modifié par evusss - 18 oct 2009, 18:05.

+  Quote Post
 blasekun
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 18 oct 2009, 19:36 | #20
La Mairie de ne touche en aucun cas au BG, du moins, celle de Jiva, elle à juste pour but d'influencer un RP, et ne pas rester sur le " bisous walinage " qu'on peux voir sur Jiva...

Il n'est pas question d'élire un roi, mais un MAIRE, ça veut dire ce que ça veut dire.

La mairie sur Jiva existe depuis 2005 ( si on regarde les archives. )

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 21 novembre 2009, 21:23