Le guide du Pandawa feu |
Le guide du Pandawa feu |
Ancien abonné
Planteur de Scarafeuille![]() |
22 jui 2009, 13:11
Le guide du Pandawa feu
Bonjour à tous, amis pandawa. Qui a dit que le pandawa était une classe qui ne pouvait xp solo ?
Dans ce guide je vais vous apprendre à xp assez vite, indépendament surtout, et ce du lvl 1 à 100 ! Lvl 1 à 11 : Voilà ce qui est dure (ou chiant), il va falloir xp pour avoir point emflammé lvl 5. Je vous conseille les calanques d'astrub, avec une pano aventurier et un dofus cawotte si vous en avez les moyens. Les combats rapporte environ 1000 à 10000 xp selon le challenge, ce qui est très résonable à ce niveau. Je vous conseille de toujours prendre des groupes qui sont au-dessus ou qui ont à peu près votre niveau pour que l'xp soit optimale. Monter ensuite picole lvl 5. Mettez bien sur tous vos points dans l'intel, parchoter peut être une option encore si vous en avez les moyen. Un familier vous donnant +80 à l'intel ou +10 au dommages comme l'atouin est très utile si vous voulez taper fort ! Vous pouvez continuer à xp aux calanques d'astrub jusqu'a ce que l'xp devient médiocre pour votre niveau. Lvl 20 à 58 On est toujours dans les niveaux difficiles, je vous conseille d'aller dans la plaine des porkass. Prenez un berger et un cavalier, cela ne vous posera pas trop de problème. A ce niveau vous n'avez toujours pas de porté, ce qui est très handicapant. Dès l'arriver de la pano prespic, équipez vous en, elle vous sera très utile pour le revoie de dommage, les dommages qu'elle donne et le bonus sagesse qui n'est pas à négliger ! (avec un passé du xelor (lvl 30), un adelus jet parfait (lvl 48) emblème livide (lvl 41) pour toujours plus de sagesse et de dommages) Continuer à combattre ces porkass, jusqu'au lvl 50. Deux de porté s'offre à vous grace au blopanneau griotte ainsi qu'avec la baguette de pain. Si vous vous ennuyez à xp, prenez un ami ou commencez un métier ou aller visiter ^^ Commencer à faire la quête vers otomai ! (voir barbok) Arrivez au lvl 58, tout change grace à la scaracape dorée (lvl 58), la scaracoiffe noire (lvl 53) que je vous conseille d'équipez maintenant pour ne pas perdre les bonus de la pano prespic, que vous pouvez maintenant vendre. Des sandales koliques sont aussi à porté pour le bonus sagesse et le pm qu'elles confèrent. En route vers la plage d'otomai, finissez la quête si ce n'est déjà fait. Ah voilà un peu de changement, des crabes, des palmifleurs et même des corailleurs. Le bonus po que vous confèrent la pano est pile poil pour ne pas vous faire toucher par les palmifleurs. Prenez des groupes de votre niveau, même supérieur, évitez les trop gros groupe, ainsi que de vous enfermez sur la map. Mon xp est souvent de 50.000 par combat en 2min sans challenge et monte jusqu'a 100.000 avec challenge avec 200 de sagesse au lvl 7X. Le nouveau sort ivresse. , que vous obtenez après avoir combattu votre dopeul vous sera utile pour récupérer de la vie, mais attention tout de fois de ne pas vous en servir contre les palmifleurs car ils récupérent de la vie en tapant dessus. Je ne l'ai pas encore monter, je verrais par la suite pour le monter, je voudrais avoir quelques avis ^^ Montez aussi karcham chamrak lvl 5 c'est très utile pour vous sortir d'une situation difficile. Au lvl 60, vous obtenez colère de zatoishwan, ce sort augmente considérablement vos coups de poings et vous arriverez facilement à 100x2 sur les palmifleurs, donc un sort qui a été augmenté pour ma part. Vous pourrez aussi mettre la poilue qui donnent un bonus +2po +20 en sagesse mais pas de dommage. (vous gagnez 1 de po par rapport à la scaracape dorée.) Continuez à xp jusqu'a obtenir la flasque explosive, à montez au lvl 5 ainsi que lait de bambou. Cela permet de faire pas mal de combo très utiles. Je ne vous conseille pas de faire trop de pvp à ce lvl, car ce stuff est plus orienté dommage/po/sagesse. Lvl 80 la cape d'Elya Wood vous sera très utile, 8 aux dommages, +2po + 35intel et de la résistance. Un changement de coiffe peut aussi s'avérer utile pour ne plus ressembler à une abeille. Vous avez le choix car plusieurs coiffe à ce donnent un bonus po/dommage/sagesse. Jai choisis la farlacoiffe toujours dans le but d'xp solo. Préparer des kama, car vous en aurez besoin. Lvl 84 il y a la ceinture des vents, qui coute très cher sur le serveur où je suis (environ 3m) mais qui l'est moins sur d'autres serveurs. Cette ceinture est parfaite pour encore une fois son bonus +2po, +40 intel, +8 aux dommages et +20sagesse ! Avec sa vous pouvez ajouter le blopanneau royal qui donnera 15 en sagesse, 30 à l'intel et 5 aux dommages. Des bloptes griottes royal aussi, une amulette comme une blopamu royal peut être pas mal. Ce stuff est plutot orienter pvp. Mais vous pouvez remettre vos anciennent bottes pour xp ... Recherchez le stuff optimale sur dofus, dans les équipements, vous trouverez ce que vous cherchez ^^. En même temps que l'xp sur la plage otomai, des donjons sont envisageables entre amis. Vous pouvez aussi xp sur les piralaks solo, avec des étoiles sa rapporte facilement 100.000xp en quelques minutes. N'hésitez pas à faire des donjons ou d'allez découvrir d'autres endroits pour xp. Montez ensuite la vulnérabilité incandescente si vous en voyez l'utilité , pandanlku, souillure pour le pvp et le lien spiritueux. Vous arrivez au niveau 100. Vous pouvez mettre les bottes horchons qui sont magnifiques ! Lvl 101 vous aurez point emflammé lvl 6, picole lvl 6 et attention la sa pique ! Lvl 105 je vous conseille la baguette des limbes pour le bonus pm/sagesse/intel/pa/po Vous voilà mode 9pa, avec pas mal de po. Je pense qu'a partir de ce niveau vous serez autonome. Bonne chance à vous ! C'était Crips/Xbloodz du serveur Ulette ! Si vous avez des questions qui vous passent par la tête, je serais la pour y répondre Stuff conseillé par LordBiddebad après le lvl 1xx : - Ceinture des vents - Baguettes rhon/Limbes - Bottes horchons - Amu crack legendaire - Cape Wood - Amu feudalla - Ano crack legendaire - Capuche Ouass/billréole Et pour l'xp, go sur les kascargo dans l'Arbre hakam ! - Lancez le sort stabilisation pour éviter la coopération du Kascargot. - Le kascargot glyphe légèrement et puis passe son tour. - Portez le kaskargo et jetez le sur une case 'non glyphé' et mettez vous au corps a corps sur une case qui n'est pas glyphée - Le kaskargo passera son tour. - Lancez picole et commencez a le taper avec poing enflammé. - La stabilisation prend fin, le Kascargot vous coop sur la case où il est qui est non glyphé ! - Continuez à le tuer ainsi de suite, l'xp est souvent de 150.000-300.000 en quelques minutes ! Attention à avoir le bonus d'initiative pour ne pas vous faire OS dès le 1er tour ! Edit les nouveaux kascargot ont beaucoup plus d'initiative et avec la nouvelle ia ils ne passent plus leur tours se qui les rend maintenant difficile à battre ! Stuff hl (16x) : Botte minotot Amu minotot Ceinture cm Baguette des limbes Cape cérémonial Ano cm/ou autre ano intel Ano du crak légendaire ou encore gelano pa/pm PS : Quelques screens pour vous montrez : Ce message a été modifié par rotomou - 14 oct 2009, 15:40. |
![]() |
22 jui 2009, 16:33
Alors moi je te dis bravo pour ton poste qui est assez bien détaillé , le seul hic serait de mettre plus en valeur l'équipement à par ca j'encourage a continuer ce sujet .
|
Ancien abonné
22 jui 2009, 19:59
Merci, je tiens en compte ton message, je vais essayé de mettre un peu d'ordre dans tout ça donc
Edit : voilà c'est fait jai mis pas mal de couleurs pour les sorts à monter et les choses à faire, en gras les équipements et souligné les zones d'xp. Ce message a été modifié par rotomou - 22 jui 2009, 20:33. |
![]() |
22 jui 2009, 20:45
Je vais t'aider je posterai le lendemain
|
![]() ![]() |
23 jui 2009, 07:27
Bravo très beau guide. Juste comme sa peut être mettre les différents lvl en gras ou souligne pour mieux les apercevoir.^^ Voila sinon c'est bien expliqué assez clair il ne manquerait plus que de le passer en sujet Unique.^^
|
![]() |
23 jui 2009, 10:24
je pourais t'aider pour la suite, j'ai a peux pres ce stuff sur mon pandawa feu :
- Ceinture des vents - Baguettes rhon (Limbes en cours) - Bottes horchons - Amu crack legendaires - Cape Wood - Amu feudalla - Amu crack legendaire - Capuche Ouass Je voulais conseillé ce stuff apres le level 100 et un endroit pour xp (pour la suite de ton post que je trouve pas mal) Mettre un stuff à peux pres similaire, mais changer la coiffe par une billréole (le top +1000 ini +2po) Et rendez vous Arbre hakam : Prendre un kascargo en solo (Avec le bonus ini on commence en premier) - Faire stabilisation pour ne pas ce faire coop - Le kascargot glyphe légèrement et passe sont tour - Le but c'est de portée le kaskargo et de le jeter sur une case 'non glyphé' et de ce mettre au corps a corps sur une case non glyphé aussi. - Le kaskargo passe encore - La faites picole et commencer a le taper avec poing enflammé - Et la vous me direz le kaskargo va me coop parceque stabilisation prend fin, mais le kaskago étant débile il nous coop sur la case sur la quelle il est actuellement, et vu que vous l'avez placer sur une case ou il n'y a rien, il vous coop dans le vide. - Continué a le tuer comme sa et l'xp seras dans les 150 000 toutes les 2 minutes sans aussun risque ou perte de vie. Voila c'est ma petite technique d'xp, j'éspère que tu essaieras et que tu reformuleras mieux que je l'ai fais parceque je l'ai fais un peux vite vu que je n'ai pas le temps ^^' Bonne journée et bon courage ! |
Ancien abonné
23 jui 2009, 12:14
Voilà qui est fait !
Comment passer ce sujet en sujet unique bolbo? |
![]() |
23 jui 2009, 12:49
Va falloir que tu attendes qu'un modérateur passe les yeux sur le forum =)
Bonne suite, j'essaierais de faire une petite vidéo d'un de mes panda contre un kaskargo pour mieux voir comment sa ce passe, parceque certain hésiterons car c'est assez difficile a expliquer ^^' Ce message a été modifié par LordBiddebad - 23 jui 2009, 12:51. |
![]() ![]() |
23 jui 2009, 13:43
Citation Prendre un kascargo en solo (Avec le bonus ini on commence en premier) - Faire stabilisation pour ne pas ce faire coop - Le kascargot glyphe légèrement et passe sont tour - Le but c'est de portée le kaskargo et de le jeter sur une case 'non glyphé' et de ce mettre au corps a corps sur une case non glyphé aussi. - Le kaskargo passe encore - La faites picole et commencer a le taper avec poing enflammé - Et la vous me direz le kaskargo va me coop parceque stabilisation prend fin, mais le kaskago étant débile il nous coop sur la case sur la quelle il est actuellement, et vu que vous l'avez placer sur une case ou il n'y a rien, il vous coop dans le vide. - Continué a le tuer comme sa et l'xp seras dans les 150 000 toutes les 2 minutes sans aussun risque ou perte de vie. Voila c'est ma petite technique d'xp, j'éspère que tu essaieras et que tu reformuleras mieux que je l'ai fais parceque je l'ai fais un peux vite vu que je n'ai pas le temps ^^' Bonne journée et bon courage ! Une variante: Tu choppes un kaska solo . Tour 1 tu fais stabilisation. Puis tu cognes jusqu'à ce que le chiffre 3 soit inscrit sur le sort stabilisation. A ce moment tu invok le tonneau et tu cognes(si t'as assez de pa). Ensuite 2 options : le kaska lance coopération sur le tonneau (dans 99% des cas) dans ce cas là tu continu de taper et tu laisse mourir ton tonneau et tu relance stab dès que tu peux. 2ème option: le kaska fais un ec sur coopération (ça arrive ça arrive) dans ce cas là tu porte ton tonneau et tu es invincible tant que tu portes le tonneau , tu attend que stabi soit dispo ou que le kaska lance son sort de coopération pour poser le tonneau. Si tu ne l'as toujours pas tuer , il faut réinvoquer le tonneau au moment ou stabi est à' tour de relance 3' etc etc ... Ensuite pour les groupes à 2 monstres : groupe kaska + bitouf : C'est la même chose sauf qu'il faut faire en sorte de toujours être pile poil à 9-10pm (de préférence 10) du bitouf sinon celui-ci ne viendra pas attaquer. Donc tour 1 stabi et on se place à 10 case du bitouf(anticiper au placement de départ) , on picole pour encaisser la douleur , celui-ci vient nous taper (avant ou après que le kaskargot est jouer selon son lvl) , on le met dans une blyphe , on le tape un peu pour être sur qu'il meurt (ou on lui lance des vulnés vu les dégâts des blyphes c'est rentable je pense). Paf le bitouf est mort , on fini le kaska tranquille . Pour les abra clair et les meupettes c'est très simple vu leur peu de pm , on se place près d'eux au début pour les jeter dans une blyphe le plus rapidement possible (pensez à se désenvoûter de l'abra clair qui peut lancer une sorte de chance d'écaflip sur nous même mais pas très équitable (genre 70% dégâts x2 sinon soigner de1)). Pour 2 kaskargots , c'est encore plus simple , on les envoi mutuellement dans les blyphes de l'autre kaska , avec un peu de chance le kaska qui a le + de vie ne meurt pas sur le coup et le 2ème meurt , on fini le kaska restant en 1 attaque. Si on n'a pas de chance le 1er kaska meurt direct et on fini l'autre tranquillement. Pour kaska + poolay , on évite avant d'avoir un beau paquet de vie(donc un haut lvl) car le poolay attaque à distance et avant de le chopper vous seriez peut être mort(il vire 1pa et 1pm esquivable) . Vous pouvez tenter avec le tacle du wasta sur les petit poolay mais c'est pas garantie , ou l'attirance du tonneau dans une blyphe mais c'est quand même pas évident selon la map ^^. Le plus difficile étant d'avoir l'ini (avec la maj) vous pouvez très bien y allez par groupe de 2 pandawas (sauf contre kaska +bitouf ) pour être sûr que l'un des 2 ne sera pas os tour 1 par le kaska^^, voir même sauver par son pote pandawa. L'xp étant légèrement meilleur en groupe . Ce message a été modifié par XXXXsoldierXXXX - 23 jui 2009, 13:51. |
![]() |
23 jui 2009, 13:51
Pour la première option je préfère prendre le kaskargo et le decalé juste a coter et ca reviens au même mais j'ai du l'expliquer un peux différement pour que les autres qui n'en ont jamais fait puisse comprendre, sinon j'utilse aussi les mêmes technique, mais quand même quand ya un poolay c'est pas souvent facile ^^
Aussi je voudrais te dire que parfois les bitouf bug a mort, ils font abordage (qui normalement fait changer de place 2 personnage) mais ne marche pas vu qu'on est stabilisé et puis il ne fait plus rien et ne passe même pas son tour, ca m'est arrivé un bon packet de fois sa ^^' Ce message a été modifié par LordBiddebad - 23 jui 2009, 13:51. |
![]() ![]() |
23 jui 2009, 14:00
Oui le kaska aussi bug parfois.
Sinon j'ai édité au dessus car je croyais que tu nous expliquais la vieille méthode qui consistait à coincer le kaska dans un coin de map pour le forcer à nous coopérer sur une case sans blyphe. Ta méthode y ressemble un peu mais elle marche sur n'importe quelle case non blyphé. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
23 jui 2009, 14:18
Superbe guide !!
|
![]() |
23 jui 2009, 15:06
Si ma connexion reviens, dés ce soir je me lance a faire une petite série de vidéo avec plusieurs manière de s'amusé à l'arbre Hakam, j'éspère que sa t'aideras dans ton guide du pandawa.
J'éditerais ce post si il n'y a pas de nouveau en y mettant les liens pour les vidéos si tout ce passe bien Bonne suite ! |
![]() |
23 jui 2009, 19:20
Pile-poil quand j'en ai besoin...
Très bon guide! Bravo! |
![]() ![]() ![]() |
24 jui 2009, 10:42
On peut aussi remplacer la ceinture des vents par une ceinture Tortue Rouge pour 1PO,de l'intell,mais de la vie!
|
![]() |
24 jui 2009, 11:08
La ceinture des vents est mieux car elle donne 2 po des cc un peu d'intel et beaucoup de dommage(pour une ceinture 84
|
![]() |
24 jui 2009, 12:19
Oui la ceinture des vents est cèrte assez chère mais ce n'est pas un investissement dans le vide, car je connais des pandas THL qui la porte toujours tellement cette ceinture est parfaite pour les pandas.
|
![]() ![]() |
25 jui 2009, 09:26
Pour les kaska, on peu meme les gerer a partir du lvl 45,
Je suis fait un ptit stuff ini, -cape bouf fm 300 ini -fourbacoiffe fm 300. Ini -Ceinture scara noir fm 100 ini - anneau scara rouge fm 100 ini, Le but etant. De depasser 850 ini Les kaska ayant pour les plus HL ~836 ini Vous pouvez rajouter des biouute ifoule, amullete de shika Anneau scara, et un marteau de metier +10 ini. Voila, la tactic est simple, vous commencez en 1er satabilisez vous et dirigez vous vers un endroit ou bloquer le kaska, Si il n'y en a pzs utilisés le tonneau, puis bourrinez a mort une foi le kaska bloqué dans un coin Pour ceux qui possedent un dofus tutu, les getta bernacles sont tres avantageuse pour le Cc flasque et le PA en moin sur la coco Ce message a été modifié par tactacboumboum - 25 jui 2009, 19:13. |
![]() |
25 jui 2009, 09:39
Il faudrais je pensse dépassé les 850 d'ini (je me suis déjà fait OS a 830 d'ini
Sinon bonne idée, même si il te reste pas des masses de sagesse |
![]() ![]() |
25 jui 2009, 12:13
bonjour,
il y a peu je me suis fait un pandawa feu sur le serveur héroïque, un peu plus et j'allais arriver à atteindre le level 60 mais paf.. agro.. enfin.. pour dire que vu que la zone des porkass est très souvent aligner, il ma fallut trouver un autre endroit pour xp et pour tout dire a bas level j'ai trouver, les cochons de lait, il éxiste deux map au cac sur l'île vers la gauche et c'est très simple a xp, les cochons ne tenteront jamais de partir avant d'avoir entamer leurs dix derniers pdv... enfin, je ne suis pas venu la pour sa ^^ je voudrais savoir si pour un pandawa feu, xp à pandala notament pandala eau pouvait être rentable ? merci d'avance, sur ce... |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23 novembre 2009, 07:33 |