[Sujet unique] Proposition de sorts nouveaux |
[Sujet unique] Proposition de sorts nouveaux |
![]() ![]() |
6 nov 2009, 11:04
Ce n'est pas parce qu'avoir un minimum de Sagesse est obligatoire qu'un sort doit avoir un effet aléatoire basé sur cette caractéristique qui rend l'effet valorisé pour les mules et inutile pour les vrais joueurs.
|
![]() |
6 nov 2009, 13:47
Et faire une glyphe eau qui tappe en vol de vie, avec en prime un empoisonnement air (2 tours) + un retrait de pm ou un état genre apesanteur sa serais bien ou trop "buzai" ?
Sa (re?)donnerais de l'interret à la voie air/eau. Ce message a été modifié par Armorette - 7 nov 2009, 17:05. |
![]() |
6 nov 2009, 15:29
après avoir lu avec inerret vos propositions , une idée m'est venue ayant moi meme une panda (eau) j'ai remarquer 2 défaut pas de sort de zone ni de sort en diagonales
j'ai donc penser a un sort en état soul pluie alcolisé ou autre la je seche ^^ degats eau : lvl 1 : 1 à 15 pour 6 pa meme zone que piege de masse 1/70 cc ec 1/100 degats en cc 25 lvl 2 : 1 à 18 pour 5 pa toujours la meme zone meme taux degats en cc 30 lvl 3 : 1 à 18 pour 4 pa en cc 35 lvl 4 : 1 à 20 pour 4 pa en cc 40 lvl 5 : 1 à 25 pour 4 pa en cc 45 lvl 6 : 4 à 30 pour 4 pa en cc 50 1 po lancer minimale 5 po a tout les niveaux po modifiable -10% de dagat par case éloignée du centre du sorts relançable 2X par tour on auait donc un sort de zone eau puissant mais aléatoire avec un cc simpa les degats peuvent être revue a la baisse je me rend pas trop compte de cee que sa pourai donner quand au vole d vie il poserai un problème évident panda eau deviendrai alors le seul a avoir un sort de vole de vie et a mon avis en pvp ou pvm les sort a vole de vie chage la donne et dans le cas qu'un sort de vole de vie il serai limiter (a la oeil de taupe) se qui obligerai le panda eau a repasse dans l'état sobre pour contiuer a pouvoir roxe dans sont élément Ce message a été modifié par guer-nane - 6 nov 2009, 15:41. |
![]() ![]() ![]() |
6 nov 2009, 16:51
Allez je m'y colle nom du sort : Lasso SicetBon (je sais c'est nul ... ) description : le pandawa lance un lasso sur allié et s'attire à côté ( attirance à l'envers) cout en pa : 3 à tous les niveaux Portee : 3 lvl 1 4 lvl 2,3 5 lvl 4 6 lvl 5 7 lvl 6 relance : 4 tours sort en ligne avec ligne de vue [edit] mince j'avais oublié de dire l'état : saoul ou aussi sobre pour permettre aux pandawas bas level qui ont picolé de se rapprocher du combat, et en mode sobre pour aussi se rapprocher après avoir lancer les alliés sur les ennemis (sans perdre les bonus filés par les alliés J'accroche TOTALEMENT à ton Sort De plus un nouveau "combo" ferai son apparition... Lasso SicetBon + Stabilisation Je pense qu'on pourrai mettre "Lasso SicetBon" à 2 Pa au Lvl 6 du Sort ? MaR. Ce message a été modifié par marionettistejr - 6 nov 2009, 16:56. |
![]() |
6 nov 2009, 17:56
Nn les dommages serait fixes et le sort ce lancerais dans l'etat sobre !!!
Dsl pour le sort mal expliquer et apres se serai si le sort et trop abuse de enlever 1-2 PM pour toute les personne qui recoive le sort sauf ennemie !!! |
![]() |
6 nov 2009, 21:25
Ce n'est pas parce qu'avoir un minimum de Sagesse est obligatoire qu'un sort doit avoir un effet aléatoire basé sur cette caractéristique qui rend l'effet valorisé pour les mules et inutile pour les vrais joueurs. Sachant que ce sujet est là car les vulnérabilités vont fusionner, et que ce sort n'est pas un sort de légumage, et que par ailleurs, les cc vont voir leur effet amoindri, je pense que ce n'est pas un sort mule. Un panda pourrait etre 1/2cc à THL, mais pas pour une mule, le coup critique est inutile si on se base dessus. Car : _ L'ennemi se sort du glyphe facilement _ -1 PM ne vaut pas un VRAI glyphe d'immobilisation _ Le glyphe dure deux tours seulement _ Le cc est dur à atteindre, nécessite de lourds sacrifices _ Ledit cc est un effet qui se doit d'être occasionnel, comme AM. Et faire une glyphe eau qui tappe en vol de vie, avec en prime un empoisonnement air (2 tours) + un retrait de pm ou un état genre stabi sa serais bien ou trop "buzai" ? Sa (re?)donnerais de l'interret à la voie air/eau. C'est juste un empoisonnement. Le coup critique est sur 1/70. Autrement dit, le mettre 1/2cc demande de très lourds sacrifices inutiles, car ce sort n'est pas viable en 1/2cc Et stabi est un envoutement bénéfique, je vois pas pourquoi on le mettrait à un ennemi. |
![]() ![]() |
6 nov 2009, 22:53
J'avais déjà posté il y a un bon moment mon idée sur un sujet unique visant à remplacer les vulnérabilités, donc la revoici :
Je me suis inspiré du sort "pelle de jugement" des Enutrofs au niveau du taux de cc et du sort "pièce" pour les dommages en cc. Obtentionnable au niveau 9 (à la place de la vulnérabilité aqueuse donc), le sort occasionnerait des dégâts moins puissants que ses collègues (souffle / poing / gueule) mais il disposerait d'un effet de zone, en croix de taille 1. Le sort ne possède pas de portée modifiable (1 à 9 tout de même au level 6) mais n'a pas besoin de ligne de vue. Enfin, il se lance en état saoul. J'ai pensé qu'un sort eau saoul (bien sûr) au coût en pa peu élevé (3 aux niveaux 5 et 6), aux dégâts peu puissants mais avec une très bonne maniabilité contrasterait la vague et plairait aux Pandawas eau. Pour le level 1 : Pour le level 6 : Et pour le reste ça donnerait ceci : niveau 2 : 3 à 6 (eau) / 6 (eau) / 1/30 / 1/100 / 5 pa / 1 à 6 po niveau 3 : 4 à 8 (eau) / 8 (eau) / 1/30 / 1/100 / 4 pa / 1 à 6 po niveau 4 : 5 à 9 (eau) / 9 (eau) / 1/25 / 1/100 / 4 pa / 1 à 7 po Niveau 5 : 7 à 10 (eau) / 10 (eau) / 1/25 / 1/100 / 3 pa / 1 à 8 po En espérant avoir intéressé quelqu'un avec cette proposition |
![]() |
6 nov 2009, 23:23
Très bon sort, il faudrait juste une Po boostable et un peu plus de lancer par tour, au moins 3 au lvl 5 et 6 parce que j'vois pas trop l'interet, taper 2 fois 100 alors qu'on peut placer 2 vagues a 250-300 au lvl 100.
|
![]() ![]() |
7 nov 2009, 00:03
Alors, concernant la po boostable, pourquoi faudrait-il obligatoirement qu'elle le soit alors que celle de base du sort est déjà très bonne (en exemple le level 6, 9 po max, ce qui reviendrait avec 1 po de base boostable, a un bonus de +8 en po que le Pandawa devrait chercher sur ses équipements) ?
Pour le nombre de lancers, j'avais jugé le sort trop puissant après coup en autorisant le lancer illimité ^^ Il faut prendre en compte la zone en croix, sans ligne de vue et à très bonne distance : avec 700 de chance, 200 d'agi, 50 de dommages, 30% et 15 cc (stats lambda d'un panda eau 150+) on obtient 116 à 141 en 1/2 cc. Places ça x 3 ou x 4, c'est dévastateur quand on sait que la vague ne se lance que tout droit avec ligne de vue ! |
![]() ![]() |
7 nov 2009, 01:07
Ben justement. La base de l'équipement Pandawa c'est les +PO. Tous les Pandawas recherche les +PO. C'est une spécificité Pandawa à exploité au maximum pour que la classe reste bien différente des autres. Parce que ressembler aux autres classes n'a absolument rien d'intéressant. Il n'y a qu'à voir le débat Crâ = Enu en mieux où les Enutrofs se plaignent de ne plus servir à rien.
0 PO modifiable serait plus dans l'esprit Pandawa. (N'affecte pas le lanceur du sort). Sinon cumulés lancé sans ligne de vue, zone et lancé en diagonale ça va pas. Les Pandawas ont déjà deux sorts de zone se lancant en ligne (mais avec de la PO de base). Donc le mettre 0 PO, modifiable, pas de lancé en ligne, avec ligne de vue serai suffisant pour que ce sort soit intéressant. Personnellement les sorts sans ligne de vue sont plutôt pour l'élément air (après c'est mon point de vue). Ensuite essayez de présenter des sorts déjà lissés s'il vous plait... Coût en PA identique du niveau 1 à 6. Taux de CC identiques à tous les niveaux aussi. Etc. De même ajouter des effets kisscool aux sorts proposés. Sinon la réflexion sera juste "avec quoi je bourrine le plus ?". Qu'avec des effets kisscools d'entrave/déplacement/malus la réflexion à l'utilisation sera plus importante. "Je bourrine, je file un malus ou j'entrave ?". Le fait d'avoir des effets kisscools revalorisent en plus les sorts en multi-éléments. Car si c'est juste pour taper on ne monte que les plus bourrin. Que là ils seront TOUS intéressant. |
![]() |
7 nov 2009, 08:46
Salut salut,
Je trouve que l'idée de rassembler karcham/chamrak et Picole/Lait alléchante, Cependant pour Picole, je pense qu'il serait préférable d'avoir quelque chose du genre "Buvette" qui met en etat saoul et en sort et garder le lait de bambou pour enlever les buff ( toujours lancé en état saoul ) ce qui permettrait aux pandas de profiter des buff de leur alliés en PvM sans forcement jouer en Picole tout le long du combat. L'idée du lassot est vraiment monstrueuse pour le placement. Sinon quelque chose me chagrine grandement... peu de monde imagine un panda monoélément, c'est une classe qui peut monter egalitairement chaque stats... Pourquoi pas un sort multi élément ?? Pas forcement un sort aussi puissant qu'un Rekop enfin... je trouve bizarre que la classe par excellence du multi-élément n'ait pas de sort multi-élément...Beaucoup de pandas jouent aux cac Hache harnée et ... l'autre hache +1 PA ^^' Désolé par contre...je donne des pistes mais je suis pas très doué pour approfondir... Pour les sorts qui se lancent en ligne ( Vague surtout ) vu que le placement est difficile un effet kisskool PM serait bienvenue. Cependant, le Panel du panda sera grandement augmenté si l'on fusionne les 4 vulné, et rassemble karcham/chamrak en un sort et le nombre de sorts à monter risque d'augmenter... Mes propositions exotiques : Un sort sans ligne de vue. Un sort à PO normal ( comme les autres classe 1 à 5-7 en diagonale ) Et finalement... je parle je parle et j'avançe pas désolé |
![]() |
7 nov 2009, 09:22
Moi suis pour pour le sort eau mais il faudrai une PO + eleve et un taux de dommage en CC + eleve comme lance de piece !!! Et on pourrai taper 3-4 fois par tours !!!!
|
![]() ![]() |
7 nov 2009, 11:56
Citation Ben justement. La base de l'équipement Pandawa c'est les +PO. Tous les Pandawas recherche les +PO. C'est une spécificité Pandawa à exploité au maximum pour que la classe reste bien différente des autres. Parce que ressembler aux autres classes n'a absolument rien d'intéressant. Il n'y a qu'à voir le débat Crâ = Enu en mieux où les Enutrofs se plaignent de ne plus servir à rien. Je dis pas pour les Crâs/Enus, seulement je ne vois pas en quoi 1 sort sur 20 n'ayant pas la po boostable pourrait avoir un effet d'uniformisation sur la classe. J'ai proposé ce sort en pensant "Pandawa eau bas niveau" puisque il est de niveau 9. C'est largement débattu en ce moment, il y a un gros problème avec les Pandawas dans leur débuts, notamment avec picole/lait, karcham/chamrak ET donc, le sacrifice conséquent obligatoire que le Pandawa doit faire pour avoir de la po et ainsi jouer gueule/poing/souffle comme sort à longue distance. Avec cette po de base, on a déjà un bon sort à utiliser, qui ne nécessite pas d'attendre les 100+ pour être correct (enfin, c'est mon avis Citation Donc le mettre 0 PO, modifiable, pas de lancé en ligne, avec ligne de vue serai suffisant pour que ce sort soit intéressant. Pas de lancer en ligne ? Pour un sort avec une po en zone, ça n'est pas un peu étrange ? Citation Ensuite essayez de présenter des sorts déjà lissés s'il vous plait... Coût en PA identique du niveau 1 à 6. Taux de CC identiques à tous les niveaux aussi. Etc. De même ajouter des effets kisscool aux sorts proposés. Sinon la réflexion sera juste "avec quoi je bourrine le plus ?". Qu'avec des effets kisscools d'entrave/déplacement/malus la réflexion à l'utilisation sera plus importante. "Je bourrine, je file un malus ou j'entrave ?". Je suis loin de cet avis, la plupart des sorts de toutes les classes ont différentes améliorations à chacun de leur niveau, qui permet au joueur de savoir s'il veut monter tel ou tel sort 4, 5, 6 ou même le laisser 1. A quoi cela sert-t-il d'avoir un sort qui présente les mêmes aspects à tout les niveaux (si ce ne sont les dégâts) ? Pour les effets "kisscools" j'ai envie de dire "c'est pas une spécificité Pandawa". On a souillure (oublions les contraintes de lancement et sa puissance), le wasta (oublions l'ia) et stabilisation déjà. Si on commence avec un effet par-ci et un effet par-là sur nos sorts d'attaque, on tend à ressembler aux Crâs par exemple (ironique bien entendu). Puis pour finir, mon sort à un cc facile à atteindre et est très bien plaçable, avec un effet "kisscool", ça tend à l'abus, je ne l'ai pas vu dans cette optique. Ce message a été modifié par Mortadellejouflu - 7 nov 2009, 11:56. |
![]() ![]() |
7 nov 2009, 13:00
Sinon quelque chose me chagrine grandement... peu de monde imagine un panda monoélément, c'est une classe qui peut monter egalitairement chaque stats... Pourquoi pas un sort multi élément ?? Pas forcement un sort aussi puissant qu'un Rekop enfin... je trouve bizarre que la classe par excellence du multi-élément n'ait pas de sort multi-élément...Beaucoup de pandas jouent aux cac Hache harnée et ... l'autre hache +1 PA ^^' Le truc c'est que si tu fait un sort multi-élément il sera nécessairement à quatre ligne de dommages pour ne pas être élitistes (chaque voie élémentaire voulant avoir sa ligne de dégâts dans le sort). Et au final ça devient un sort qui se joue au +Dom et non au pluri-élémentarisme. Le multi-élément chez le Pandawa passera par la complémentarité des sorts d'attaques (par leurs zones, leur portée, leurs restrictions et leurs effets kisscool). Je dis pas pour les Crâs/Enus, seulement je ne vois pas en quoi 1 sort sur 20 n'ayant pas la po boostable pourrait avoir un effet d'uniformisation sur la classe. J'ai proposé ce sort en pensant "Pandawa eau bas niveau" puisque il est de niveau 9. C'est largement débattu en ce moment, il y a un gros problème avec les Pandawas dans leur débuts, notamment avec picole/lait, karcham/chamrak ET donc, le sacrifice conséquent obligatoire que le Pandawa doit faire pour avoir de la po et ainsi jouer gueule/poing/souffle comme sort à longue distance. Avec cette po de base, on a déjà un bon sort à utiliser, qui ne nécessite pas d'attendre les 100+ pour être correct (enfin, c'est mon avis Le Pandawa sera amélioré par la possibilité par exemple d'utiliser Pandanlku à un niveau bien plus bas. Il serait néfaste pour l'équilibre des voies élémentaires que l'une des voies en profitent plus que les autres. De plus l'équipement eau fournis de très bon bonus assez qui compense largement (Coq Hû, +1 PM, Vents +2 PO, Arès +1 PA, Printemps +1 PA +2 PO, Mastralis +2 PO, etc.) Il serait dommage pour la voie eau de restreindre l'intérêt de ces bonus par un sur avantage dans les tous premiers niveaux. Citation Pas de lancer en ligne ? Pour un sort avec une po en zone, ça n'est pas un peu étrange ? Vague à Lame se lance déjà en ligne. De plus ce sort a une zone très petite (plus petite qu'un foudroiement). Lui donner une portée nulle de base, modifiable et permettant de taper en diagonale est novateur dans le panel des sorts Pandawas. La petite zone permet de contourner les obstacles plus aisément. Comme l'eau qui peut s'infiltrer dans la moindre anfractuosité. Ce serait un sort vraiment très utile. Après Vague à Lame sera le sort bourrin de la classe. Citation Je suis loin de cet avis, la plupart des sorts de toutes les classes ont différentes améliorations à chacun de leur niveau, qui permet au joueur de savoir s'il veut monter tel ou tel sort 4, 5, 6 ou même le laisser 1. A quoi cela sert-t-il d'avoir un sort qui présente les mêmes aspects à tout les niveaux (si ce ne sont les dégâts) ? Pour les effets "kisscools" j'ai envie de dire "c'est pas une spécificité Pandawa". On a souillure (oublions les contraintes de lancement et sa puissance), le wasta (oublions l'ia) et stabilisation déjà. Si on commence avec un effet par-ci et un effet par-là sur nos sorts d'attaque, on tend à ressembler aux Crâs par exemple (ironique bien entendu). Puis pour finir, mon sort à un cc facile à atteindre et est très bien plaçable, avec un effet "kisscool", ça tend à l'abus, je ne l'ai pas vu dans cette optique. Un sort aléatoire, abusé en spam 1/2 CC, c'est vachement intéressant comme concept Souillure, pas du tout volé à l'Ecaflip. Bah nan. Actuellement c'est niveau 5 ou rien les sorts. Les premiers niveaux des sorts sont injouables. C'est ça l'intérêt du lissage. Qu'un sort niveau un soit faiblard, mais utilisable. Ensuite les effets kisscools c'est pas une spécificité des Crâ. C'est commun à pas mal de classe. Les Xélors > Poussière Temporelle, Sablier, Horloge Les Sadida > Herbes Folles Les Crâ > Oeil de Taupe, Flèche Magique, Flèche de Recul, Flèche Cinglante, Flèche Enflammé, Flèche Destructrice Les Enutrof > Pelle Fantomatique, Pelle du Jugement, Force de l'Age Les Ecaflip > Langue Rapeuse, Griffe de Céangal, Destin d'Ecaflip Les Iop > Couper Ensuite faut voir à trouver des effets un peu plus novateurs pour garder une bonne distinction avec les autres classes. Les -% Dommages y a aucune classe qui en file. Et un peu d'aléatoire en moins sur Souillure. Persos moi je verrais les -% Dommage sur Vague à Lame pour mieux différencier de Pandatak et les +EC sur Poing Enflammé (qui tape moins que Gueule de Bois et c'est pas très bourrin comme effet). Et résultat sur Souillure il ne reste que deux effets pas incompatibles - PA et désenvoûtement. |
![]() |
7 nov 2009, 17:04
|
![]() ![]() |
7 nov 2009, 21:51
On peut mettre Stabilisation sur un ennemi aussi hein. L'ennemi qui peut plus tacler pendant 4 tours malgré ses 600 d'agi il fait la gueule.
|
![]() |
7 nov 2009, 23:19
On peut mettre Stabilisation sur un ennemi aussi hein. L'ennemi qui peut plus tacler pendant 4 tours malgré ses 600 d'agi il fait la gueule. Oui, mais on ne déplace plus l'ennemi comme on veut sur le terrain Personne ne peut le tacler Il a une plus grande esquive au retrait de pm |
![]() ![]() |
8 nov 2009, 01:09
Sur que le petit pourcentage de chance de tacler le gars qui a 600 d'agilité c'est plus important que l'empêcher de tacler nous et nos alliés.
Et pour le +50% d'esquive : Pelle Fantomatique, Souillure, Ronce Insolente, Flèche Cinglante, Ronce Apaisante. Et bizarrement avec ces sort le +50% d'esquive PM ne pose plus de souci. Après à toi de voir s'il est plus intéressant d'empêcher l'ennemi de tacler ou de pouvoir le déplacer. Et puis il reste Karcham et Chamrak pour le déplacer. Ce message a été modifié par Substance-versus-Form - 8 nov 2009, 01:14. |
![]() ![]() |
8 nov 2009, 01:26
Citation Un sort aléatoire, abusé en spam 1/2 CC, c'est vachement intéressant comme concept Souillure, pas du tout volé à l'Ecaflip. A quel sort de l'Ecaflip fais-tu référence (si c'est roulette, c'est loin d'être la même chose) ? En outre, le 1/2 à la souillure faut l'atteindre déjà. Citation Ensuite les effets kisscools c'est pas une spécificité des Crâ. Je n'ai pas dit que ça l'était. Après, les effets, je suis pas contre, tant qu'ils sont vraiment attribués correctement, qu'on ne tombe pas dans l'abus (en foutre partout ou transférer un effet d'un sort sur un autre par exemple, c'est vite n'importe quoi). Citation Bah nan. Actuellement c'est niveau 5 ou rien les sorts Tu dis ça parce que les bonus du level 5 d'un sort sont bien meilleurs que ceux du 3 ou du 4 par exemple ? Ca n'empêche en rien de les jouer à ces étapes, la plupart sont justement bien utilisables à chaque palier. Certains ne nécessitent même pas de passer level 5, comme la ronce insolente que les Sadidas gardent 4. |
![]() ![]() |
8 nov 2009, 01:42
Karcham. 6 PA.
Chamrak. 6 PA. 1 à 1 PO. Mon dieu c'est magique. On peut perdre deux tours pour... bah pour rien en fait. Le gars qu'on porte aurais été aussi loin en marchant si c'est un allié, et si c'est un ennemi il a juste à tenter de descendre et de bourriner. C'est diablement intéressant. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22 novembre 2009, 12:52 |