Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
[Sujet unique] Proposition de sorts nouveaux
 Arhialia
Représentant Pandawa Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 27 oct 2009, 10:00 | #1
[Sujet unique] Proposition de sorts nouveaux Voilà comme vous le savez tous le studio envisage de rassembler les vulnérabilités en un seul sort ce qui laissera 3 slots de sorts libres.

Je propose donc de rassembler dans ce topic toutes les propositions qui vous passe par la tête même les plus farfelues tongue.gif ( dès fois il peut y avoir une bonne idée à retravailler ou une idée idiote qui peut inspirer une meilleure smile.gif )

Règles de post :
  • sort : description complète du sort avec les niveaux cout en PA
  • critique : critique constructive s'il vous plait , tout critique non constructive pourra être supprimée pour garder une bonne lisibilité du topic, politesse exigée envers tous les posteurs même aux idées les plus saugrenues wink.gif , humour potache non blessant toléré ( resté sympathique quoi ... faites pas vos Brice wink.gif )

J'essayerais ( où les autres représentants si le veulent bien ... ) de faire un résumé des propositions déjà faites ( taper pas si on en oublie smile.gif )

J'ouvrirai le bal tout a l'heure ...

Go to the top of the page  

+  Quote Post
10 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Start new topic
Réponse(s) (40 - 59)
 Quentinledrag...
Abonné Araknophobe
*
posté 1 nov 2009, 09:58 | #41
Pas moi, on a deja 2 invoques, le wasta est super (quand l'IA sera vraielment revu.. :clin d'oeil:) et le tonneau n'est pas utilisé par tout le monde mais est très utile aussi !!
Une autre invoque serait du surplus, il faut quelque chose de nouveau, d'innovateur. Un sort de soutient ?

L'idéal serait (pour moi) :
-Un sort tapant eau qui enleve un Pm en état soul et air qui enleve un Poen état sobre/En diagonale, 1Po/ Po boostable/5Pa au lvl 1, 3Pa au lvl 6
-Un sort de placement. Le Lassot est très bien je trouve. Lancable en état soul/5Po/Po boostable/6Pa au lvl 1, 2Pa au lvl 6.
-Un sort comme celui que j'ai proposé, un peu moins buzay peut etre. Le sort de TacTac et Kuma peuvent convenir meme si je trouve que cela ressembe trop a la Cawotte.

Soniik

+  Quote Post
 kuma-no-shind...
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 1 nov 2009, 11:56 | #42
J'aimais bien le sort eau en "foudroiement-like", un truc en zone autour de soi, de zone 2 ou 3, mais cette zone permettrait au sort d'être assez puissant, mettre un effet kisscool par dessus serait busay.

Le lasso, j'aime bien, mais il faudrait de grosses contraintes. Car donner une sorte de téléport au meilleur placeur du jeu, c'est assez...
Moi qui traîne sur une map spéciale pour pvp un peu, il y a des obstacles au fond. Il suffirait que je pose mon tonneau à côté, pour qu'en cas de coup dur, je me replie, prenne le tonneau, me cache derrière l'obstacle et me soigne.

Pour le sort air, je persiste à penser que pour éviter de retomber sur une gueule de bois/poing enflammé, il faudrait un sort avec, par exemple, une po non modifiable de 3 à 8, environ. Un sort qui coûte 2 ou 3PA au niveau 6, mais qui a des dommages relativement faibles, du genre 7 à 11.

Mais, par exemple, pour le sort non-élémentaire, on pourrait s'inspirer du crapeautage, du tourmenteur. Portée de 1 à 1, -30Pa mais +5pm, pour un coût assez élevé.

+  Quote Post
 helltux
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 1 nov 2009, 13:35 | #43
Chui pas la pour proposer vraiment un sort mais plutôt un concept:

je me suis toujours demander pourquoi 2 sort combiner ne pourrait pas avoir un 3 effet ? voici mon idée :

lorsque qu'on lance flasque explosive sur le tonneau du sort ivresse, celui ci explose instantannément ( donc pendant notre tour ) repoussant tous les enemis et amis, présent dans une zone de 2 case en cercle, de 2 cases mais comme fleche de dispertion en infligeant d'important dégat air, fixe et dependant eux même du lv et du nombre de point de vie restant du tonneau ( 30% de la vie du tonneau comme l'ancienne puni me semble une bonne idée ). biensur le tonneau serait automatiquement détruit.

Pour moi sa a plusieurs avantage:

- Coté BG déjà sa colle, un tonneau remplis d'alcool qui explose lorsqu'on y fous le feu.
- Le tonneau va enfin représenté une réelle menace pour l'adversaire, voir une cible "prioritaire", car actuellement l'adversaire se contente de contourner le tonneau et sont agi déplorable et s'en sert de bouclier juste après.
-Sa donne un sort de placement au panda ex : l'enemi est derriere un arbre, je lance tonneau à sa droite, flasque dessus boom décaller de 2 cases et avec quelques dégats.
- Offre un sort utilisable par tous les types de pandas ( et oui dégats fixe )

Suite à cette idée on pourrait même envisager une idée pour remplacer bamboo malchanceux du wasta :

Fermentation :

Lancable par le wasta :

lv 1 :
Augmente de 100 la vitalité du tonneau. 3 tour. 3 po non modifiable 4 PA 1/20 cc, +125 en cc.
lv 2
Augmente de 125 la vitalité du tonneau. 3 tour. 3 po non modifiable 4 PA 1/20 cc, +150 en cc.
lv 3 :
Augmente de 150 la vitalité du tonneau. 3 tour. 3 po non modifiable 4 PA 1/20 cc, +175 en cc.
lv 4 :
Augmente de 175 la vitalité du tonneau. 3 tour. 3 po non modifiable 4 PA 1/20 cc, +200 en cc.
lv 5 :
Augmente de 175 la vitalité du tonneau. 4 tour. 3 po non modifiable 4 PA 1/20 cc, +200 en cc.
lv 6 :
Augmente de 200 la vitalité du tonneau. 4 tour. 4 po non modifiable 4 PA 1/20 cc, +225 en cc.

Comme sa on rajoute un vrai rôle de tank au tonneau, tous en lui faisant représenté une vrai menace mais avec quelques désavantage :

- temps de relance très long
- sacrifice d'une invocation
- touche allié
- nécéssite le bon timming pour maximiser les dommages.

Bon après à voir car coupler avec une rési naturelle et vita du iop on peut monter très haut pour un sort pas cher en pa, surtout si l'osa res juste après sa peut vraiment faire très ( beaucoup trop ) mal.

+  Quote Post
 sucroseIII
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 1 nov 2009, 14:59 | #44
Je trouve que c'est une
bonne idée.
Mais on manque terriblement de points de sorts.
C'est cela que cette evolution devrait s'accompagner d'une fusion de karcham et chamrak ainssi que de picole/lait de bambou

+  Quote Post
 Deep-Prime
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 1 nov 2009, 15:24 | #45
J'aime bien l'idée du tonneau explosif, mais il ne faudrait pas que cela soit déclenchable seulement par une attaque feu (sort de classe boosté pour les pandas feu, cela créerait un déséquilibre majeure) mais par contre, il est vrai que le Karcham/Chamrak pourrait servir de lancer de bombe !

Un sort permettrait d'invoquer une bombe (pour les dégats, je sais pas trop ... techniquement si les devs décident de fusionner les vulné et de créer un sort air sobre et eau saoul, alors le troisieme sort pourrait etre l'invocation d'une grenade infligent des dégats feu et terre, ce qui est logique pour une grenade ou une bombe ^^)

ainsi, on invoque une grenade, qui exploserait genre deux tours après (pas au tour de l'invocation en tout cas, ca serait trop facile tongue.gif) en infligeant des dégats sur les 4 ou 8 cases autour d'elle et on utiliserait les sorts de placement pour la caler pres des mobs ou au contraire caler les mobs pres d'elle.

cela donnerait un aspect offensif à épouvante, karcham, chamrak et ivresse combinés avec ce sort de bombe (allez hop, un ptit nom : la bombambou).

sans que ce sort soit trop bourrin, on aurait là un nouvel aspect tactique du panda (la bombambou frapperait aussi les alliés, donc faudra pas faire n'importe quoi wink.gif )

j'aime bien le boom bye yeah de Socro aussi, le fait d'utiliser un bidule ou un allié comme arme de jet me plait ^^)

Ce message a été modifié par Deep-Prime - 1 nov 2009, 15:28.

+  Quote Post
 helltux
**
posté 1 nov 2009, 16:47 | #46
l'idée de pouvoir lancer des bombe avait déjà été proposé dans les sort spéciaux ( me souvient très bien puisque j'avait lancer l'ídée ) mais sa m'aurait plus de pouvoir faire exploser mon tonneaux avec flasque explosive pour rajouter un combot.

Dans l'idée du sort eau, l'idée serait de poser une glyphe qui créérait un "marécage", lorsque l'on cible un perso dans cette zone avec un sort qui tombe du ciel ( pandatack, frappe de crak, frappe de xel ... ) le joueur perd 1 ou 2 PM ( bah oui il s'enfonce dans le sol )

J'avait aussi penser à appliquer un états sur une cible de flasque explo, par exemple brulure pour faire simple, et lorsqu'on le combine a souffle alcolisé l'alcool s'enflamme et fais reculer d'une case sup et augmente les dommages de 10%.

Enfin tout plein de petit combot sympathique qui renforce le coté multi éléments du panda ainsi que son coté stratégique.

+  Quote Post
 kuma-no-shind...
*
posté 1 nov 2009, 17:27 | #47
Citation (helltux @ 1 nov 2009, 14:35) *
Chui pas la pour proposer vraiment un sort mais plutôt un concept:

je me suis toujours demander pourquoi 2 sort combiner ne pourrait pas avoir un 3 effet ? voici mon idée :

lorsque qu'on lance flasque explosive sur le tonneau du sort ivresse, celui ci explose instantannément ( donc pendant notre tour ) repoussant tous les enemis et amis, présent dans une zone de 2 case en cercle, de 2 cases mais comme fleche de dispertion en infligeant d'important dégat air, fixe et dependant eux même du lv et du nombre de point de vie restant du tonneau ( 30% de la vie du tonneau comme l'ancienne puni me semble une bonne idée ). biensur le tonneau serait automatiquement détruit.

Deux remarques à faire :
_J'aime bien, mais si j'ai besoin du tonneau après l'avoir flasqué car l'ennemi se cachait derrière, je l'ai dans l'os.
_Pourquoi uniquement flasque ? Un sort feu suffit. Aucun désavantage avec flammiche, comme ça.

Après, la fusion de karcham/chamrak... Je pense que cela nous donnerait trop de sorts, et donc, cela risque d'attirer les convoitises.
Par exemple, si on reste dans cette optique, on peut combiner flasque/poing. Leur effet change selon notre état. Ce qui permettrait donc
fusion des vulnés (passe de 4 à 1)
fusion de karcham/chamrak (passe de 2 à 1)
fusion de picole/lait (passe de 2 à 1)
fusion de chaque sort élémentaire en un seul (passe de 8 à 4 si on compte le saoul eau/sobre air)
Soit 9 slots libres.
La fusion des vulnés suffit, et il faudrait un codage de changement de sort en fonction de l'état, bonjour le bug si tu es porteur mais que le jeu ne le considère pas comme tel.

Enfin, je m'écarte du sujet.

Si on revient au sol saoul eau dont j'avais idée, enfin, je n'étais pas le seul, hein n_n
Une attaque de zone autour de soi, en zone de 2 ou 3.
Peut-être en faire une glyphe qui enlève des PM, sauf pour les portés et les stabilisés ? Enfin, le sort eau en zone me suffit largement.
Le mélange des éléments est une idée sympa, mais difficile à mettre en place. On a
feu/eau pour la vapeur
feu/terre pour le magma,
air/terre pour la poussière
terre/eau pour le marécage
eau/air pour le gaz
air/feu pour la foudre

Peut-être élaborer 4 glyphes élémentaires, une pour chaque élément, qui, si deux sont combinés, permettrait un effet kisscool ? Enfin, il faudrait libérer 4 slots de sorts. Donc faut pas rêver.

+  Quote Post
 Socro
Abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 1 nov 2009, 18:06 | #48
Sort: Cage de bambou

Coût au niveau 6: 4 PA

Condition: Se lance sous picole

Effet au niveau 6: En cliquant sur un perso ça invoque des bambous sur chaque cases qui l'entoure, on peut aussi l'utilisé sur des cases vide pour créer un mure de bambou en ligne par exemple.
Chaque bambous aurait 500 points de vie et n'aurait aucune résistance.

Voila pour ma deuxième idée... ^^

Lychees

+  Quote Post
 helltux
**
posté 1 nov 2009, 18:12 | #49
Kuma,

Justement la est toute la stratégie, savoir si il faut flasquer son tonneau ou non, en prennant le risque de le voir disparaitre.
Mais sa a également un avantage, pasque c'est vite chiant de voir des tonneau trainé un peu partout pasque épargner par les combats et nous bouffants nos invocs, les détruire peut etre une bonne chose.

Ensuite je serait contre le fais de se limiter à tous les sorts feu, mais seulement au sort ou l'animation comporte une flamme ou une explosion, pasque je voit mal par exemple, herbe folle ( qui tape feu de mémoire ) faire exploser mon tonneau.

ensuite pour les glyphe élémentaire, elle ne rentre pas dans le BG du perso sa sera donc je pense impossible. mais je pense que les sorts panda devrait ètre en synergie.

pour le sort air j'avais penser a "vapeur alcoolique", un sort en 2 temps:

Lors du lancement du sort, il inflige des dégats eau, on pourrait alors imaginé une énorme chope se renverser ( oh non ! ) et déchainé une cascade sur notre adversaire.
Dans un second temps, celle ci créerait une glyphe et suite à l'évaporation de l'alcool créerait des vapeur d'alcool nocive agissant soit comme un poison soit comme des dégats directe avec un retrait de caractéristique notable pour 2 tour.
Et pour le truc kisscool, si en plus on lance une flasque explosive dans le tas, le tout s'enflamme et fais de grave brûlure mais consomment instantanement la totalité de l'alcool empéchant les effet du poison.

Vapeur alcolique:

Lv1 :
Dommage : 4-8 eau
taille : pose une glyphe de 2 case en cercle
Dommage de la glyphe : 9 air
PA: 6
PO: 3 lancer en ligne
PO modifiable.
Lv2 :
Dommage : 4-10 eau
Dommage de la glyphe : 11 air
PO modifiable.
lv3 :
Dommage : 6-11 eau
Dommage de la glyphe : 13 air
PO modifiable.
lv4 :
Dommage : 8-13 eau
Dommage de la glyphe : 15 air
PO: 4 lancer en ligne
PO modifiable.
lv5 :
Dommage : 10-15 eau
Dommage de la glyphe : 17 air
PA: 5
PO: 4 lancer en ligne
PO modifiable.
lv6 :
Dommage : 15-20 eau
Dommage de la glyphe : 20 air
PA: 4
PO: 5 lancer en ligne
PO modifiable.

Dommage de l'explosion :

lv 1 : 9 feu
lv 2 : 12 feu
lv 3 : 14 feu
lv 4 : 16 feu
lv 5 : 18 feu
lv 6 : 20 feu

Voilou c'est une idée

+  Quote Post
 Scmax
Abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 1 nov 2009, 19:03 | #50
Pour moi,

Elancement Lvl 21
Description : Le pandawa s'élance pour avoir plus de portée. (Bonus po non débuffable)

Lvl 1(4pa) : 1 à 2po (2 tours)
Tour de relance : 2 tours
Effet cc : 2po (4 tour)
Cc : 1/50
Po : 0 (Non modifiable,sans lancer en ligne et sans ligne de vue)

Lvl 2(4pa) : +2po (3 tour)
Effet cc : 2po (4 tours)
Po : 0

Lvl 3(4pa) : +2po (4 tours)
Effet cc : 3po (4 tour)

Lvl 4(4pa) : 2po (5 tours)
Effet cc : 3po (6 tour)

Lvl 5 (3pa) : +2po (5 tours)
Effet cc : 3po (6 tour)
Cc : 1/40

Lvl 6 (3pa) : +2po (6 tours)
Effet cc : 3po (7 tours)
Cc : 1/35
Po : 0 à 3

Le panda ayant des sorts a très faible portée,ce sort pourra lui servir énormément,ainsi qu'as ses alliés grâce à un équipement de classe ou le lvl 6 du sort.

Boucliers Magique Lvl 36
Descrption : Le panda lance des boucliers magique sur l'ennemie. (nécessite l'état sobre/saoul)

Lvl 1(4pa) : Dommages: 3 à 7(air)
3 à 7(eau)
Tour de relance : /
Nombre de lancer par tour par joueurs : 2
Effet cc : 7(air) 7(eau)
Po : 3 à 5 po (Non modifiable)

Lvl 2(4pa) : Dommages: 5 à 7(air)
5 à 7(eau)
Effet cc : 7(air) 7(eau)
Po : 3 à 5 po (Non modifiable)

Lvl 3(4pa) : Dommages: 5 à 9(air)
5 à 9(eau)
Effet cc : 9(air) 9(eau)
Po : 3 à 6 po (Non modifiable)

Lvl 4(4pa) : Dommages: 6 à 10(air)
6 à 10(eau)
Effet cc : 10(air) 10(eau)

Lvl 5(4pa) : Dommages: 7 à 13 (air)
7 à 13 (eau)
Effet cc : 13(air) 13(eau)

Lvl 6(3pa) : Dommages: 7 à 16(air)
7 à 16(eau)
Effet cc : 16(air) 16(eau)
Cc : 1/40
Po : 2 à 8 po (Non modifiable)

Un sort à longue po,qui s'ajoutera au panel de sorts des pandawa air et eau,leur sorts ne tapant qu'en ligne,cela les revalorisera.

Modifications des objets de la panoplies de classe:

Cape Wera : Le bonus "Désactive la ligne de vue du sort Vulnérabilité Venteuse" est remplacé par le bonus "+5 de po sur le sort Elancement".

Anneau Raille : Le bonus "Désactive la ligne de vue du sort Vulnérabilité Incandescente" est remplacé par le bonus "Augmente de 1 le nombre de lancer par tour du sort Bouclier Magique".

Sangle Huée : Le bonus "Désactive la ligne de vue du sort Vulnérabilité Terrestre" est remplacé par le bonus "Désactive la ligne de vue du sort xxx"(Le sort regroupant toutes les vulnés,je ne sais quel nom il lui donneront,ptete Vulnérabilités ? x'D).

Je ne sais pas encore pour le 3éme wacko.gif.

-------------------------------------------
Cordialement,Scmax smile.gif.

Quentin >> Bah je change alors x) Mais il n'invoque pas des boucliers,il lance des boucliers.(Attaque et non invocation,et pour le bg,les pandawa sont des personnages très résistant,ils enlèvent des résistances,c'est à pandala même qu'on fabrique les boucliers,faudrait m'expliquer :x.)
Par contre,le sort soutien,euh...l'invoc qui bloque sur plusieurs cases,c'est un peu buzay wacko.gif.
Et on as le Wasta,non ?

Ce message a été modifié par Scmax - 1 nov 2009, 21:27.

+  Quote Post
 Quentinledrag...
Abonné Araknophobe
*
posté 1 nov 2009, 21:00 | #51
Je trouve le sort Elancement pas trop mal mais vu qu'un panda se débuff en moyenne 5 fois par combat j'vois pas l'interet !!
Après ton autre sort n'est pas terrible non plus, rien que ''d'invoquer'' des bouclier magiques ca ne correspond pas trop au Bg, il faudrait plutot lancer des chopes et des verres d'eau pour faire le contraste Agi/Eau. Mais ce sort ne me dit rien. Je préfère celui de Helltux sans l'explosion de feu. Ca serait un peu abuzé.

Bon si on résume:
Sort eau/air : Vapeur alcoolique
Sort placement : Le Lassot (<3)
Sort soutient : L'invoque d'un gros truc qui bloque sur plusieurs cases.

Vous en pensez quoi ?

+  Quote Post
 Armorette
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 1 nov 2009, 22:00 | #52
Salut !

Voilà j'ai pensé à un sort qui serait une tuerie en pvp et en pvm... mais nan je déconne laugh.gif
Donc mon sort: Savousapprendraàavoirdesresisdeporcsalebouboumwahahaha ou bien Drinkadnap (bref ouverte à toutes propositions wink.gif )

Effet du sort: Change les résistances des alliés et des ennemis présent sur la map, plus précisement change seulement l'ordre des résis d'une même personne du combat.

Exemple: Un joueur possède 20% res terre, 0res neutre, 0res feu, 30%res air
Le sort, sa nous donne quelque chose comme 30%res terre, 0% res neutre, 30%res feu,0% res air.
Voilà je pense que le mieux c'est que toutes les résistances bougent en même temps.

Bref les niveaux:
1)coute 3PA, l'effet du sort dure 2tours, relançable tous les 6 tours
2)3PA, sort dure 3tours, relance: 5tours
3)3PA, dure 4tours, relance 4tours
4)3PA, dure 5tours, relance 3tours
5)3PA, dure 6tours, relance 2tours
6)2PA, dure 6tours, relançable à chaque tours de jeux.
Le sort est débuffable (il s'applique aussi au panda) et se lance dans l'état sobre comme les vulnérabilités.

J'ai pas mal essité à mettre le sort à 0PA (coute 1, donne1) à chaque niveau du sort mais bon mieu vaut qu'il coute un certain nombre de PA. Je trouve que c'est un mixte interressant entre les vulné et roulette des eca smile.gif (donc bonne ou mauvaise idées ? :3)

Ce message a été modifié par Armorette - 1 nov 2009, 22:00.

+  Quote Post
 kuma-no-shind...
*
posté 1 nov 2009, 22:00 | #53
Citation (Quentinledragonnier @ 1 nov 2009, 22:00) *
Bon si on résume:
Sort eau/air : Vapeur alcoolique
Sort placement : Le Lassot (<3)
Sort soutient : L'invoque d'un gros truc qui bloque sur plusieurs cases.

Vous en pensez quoi ?

J'en pense que c'est plus à AG qu'à nous de décider.

+  Quote Post
 kuma-no-shind...
*
posté 1 nov 2009, 22:08 | #54
Citation (helltux @ 1 nov 2009, 19:12) *
Kuma,

Justement la est toute la stratégie, savoir si il faut flasquer son tonneau ou non, en prennant le risque de le voir disparaitre.
Mais sa a également un avantage, pasque c'est vite chiant de voir des tonneau trainé un peu partout pasque épargner par les combats et nous bouffants nos invocs, les détruire peut etre une bonne chose.

Ensuite je serait contre le fais de se limiter à tous les sorts feu, mais seulement au sort ou l'animation comporte une flamme ou une explosion, pasque je voit mal par exemple, herbe folle ( qui tape feu de mémoire ) faire exploser mon tonneau.

ensuite pour les glyphe élémentaire, elle ne rentre pas dans le BG du perso sa sera donc je pense impossible. mais je pense que les sorts panda devrait ètre en synergie.

Techniquement, une simple flamme suffit. Donc flammiche suffit. Le poing aussi.
Après, certains sorts n'ont pas de flamme (frappe du craq'), mais généraliser le tonneau permet aux panda non feu de l'utiliser. Par contre, on a la contrepartie de ne pas se tenir trop prêt du tonneau, sinon, boum ! Juste revers de la médaille.

+  Quote Post
 helltux
**
posté 1 nov 2009, 22:41 | #55
c'est exactement sa, un sort puissant mais dangeureux.
et ui pour la flamishe, tous les sort avec une flamme/explosion suffirait.

Pour armorette je suis plutôt contre, se sort peut représenter un gros avantage pour le panda ( ex passé les faiblesse terre de la meu en faiblesse feu ) mais le problème vien du debuff qui va intervenir très ( trop ) vite.

Des sort d'état me semble bien plus intérréssant, pourquoi pas un sort appliquant l'etats pesanteur à toutes les personnes présentes 2 cases autour du panda pour 4 tour par exemple.

+  Quote Post
 Adremmon
Abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 2 nov 2009, 00:51 | #56
Bon... j'ai pensé à un sort ^^

Influence alcoolique

Niveau 1 : 6 PA, 3 à 4 PO, lançable 1fois/tour, en ligne. Non modifiable. Pas de ligne de vue.
Pousse d'une case. Attire de 2 cases. Pousse d'une case.
Si la personne attirée se heurte contre un objet, elle regagne 5% des pdv qu'elle à perdue.
Si la personne poussé de heurte contre un objet, elle perd 2% de ses pdv. on compte un maximum de 3000 pdv.
La personne qui se heurte ne fera pas les autres effet. Lorsqu'il y a un blocage la personne ne bouge plus.

Niveau 2 : 6 PA, 3 à 4 PO, lançable 1 fois/tour, en ligne. Non modifiable. Pas de ligne de vue.
Si la personne attirée se heurte contre un objet, elle regagne 7% des pdv qu'elle à perdue.
Si la personne poussé de heurte contre un objet, elle perd 3% de ses pdv. on compte un maximum de 3000 pdv.
La personne qui se heurte ne fera pas les autres effet. Lorsqu'il y a un blocage la personne ne bouge plus.

Niveau 3 : 5 PA, 3 à 5 PO, lançable 1 fois/tour, en ligne. Non modifiable. Pas de ligne de vue.
Si la personne attirée se heurte contre un objet, elle regagne 9% des pdv qu'elle à perdue.
Si la personne poussé de heurte contre un objet, elle perd 5% de ses pdv. on compte un maximum de 3000 pdv.

Niveau 4 : 5 PA, 3 à 5 PO, lançable 1 fois/tour, en ligne. Non modifiable. Pas de ligne de vue.
Si la personne attirée se heurte contre un objet, elle regagne 12% des pdv qu'elle à perdue.
Si la personne poussé de heurte contre un objet, elle perd 7% de ses pdv. on compte un maximum de 3000 pdv.

Niveau 5 : 4 PA, 3 à 6 PO, lançable 1 fois/tour, en ligne. Non modifiable. Pas de ligne de vue.
Si la personne attirée se heurte contre un objet, elle regagne 16% des pdv qu'elle à perdue. -1 PO
Si la personne poussé de heurte contre un objet, elle perd 8% de ses pdv. -1 PM esquivable. on compte un maximum de 3000 pdv.

Niveau 6 : 3 PA, 3 à 6 PO, lançable 1 fois/tour, en ligne. Modifiable. Pas de ligne de vue.
Si la personne attirée se heurte contre un objet, elle regagne 20% des pdv qu'elle à perdue.
Si la personne poussé de heurte contre un objet, elle perd 10% de ses pdv. on compte un maximum de 3000 pdv. -1 PO

Bon, alors j'explique puisque ça peut avoir l'air étrange ^^

Le pandawa va utiliser ce sort sur un ennemis, ou un allié. La personne, influencée par l'alcool, va se balancer dangereusement. Il va reculer, avancer, puis reculer. Mais finalement, il va revenir à sa position initiale.

Là où ça deviens utile, c'est que si, lorsqu'il recule, il se cogne à un objet (obstacle naturel ou autre joueur, peu importe), il rentre dans le mur et il perd jusqu'à 10% de ses pdv. Mais pour pas faire d'abus avec les monstres à 20 000 pdv, le maximum calculable est 3000 pdv. Donc le pandawa pourra enlever maximum 300 pdv. Ce n'est pas SI fort, si on se dit qu'un ennemis à 3000 pdv est sûrement niveau 19x / 200 et donc.. pas une trop forte attaque.
De plus, il est sonné et donc il perd 1 PO ^^ et il arrête de se balancer.

De plus, pour donner un encore meilleur rôle pour les combats de groupe aux pandawa, il y a un autre effet!

Si la personne qui se balance et qu'il est attiré sur un objet, il s'y accroche et donc, il arrête de balancer. Mais de plus, il regagne jusqu'à 20% des pdv qu'il à déjà perdu. C'est à dire qu'un perso ayant 2000 pdv, et qui en à perdu 1000, va recevoir 20% du 1000. Et donc, 200 pdv. Moins la personne à de pdv, plus elle gagne de la vie.

Et encore, pas trop d'abus, puisque c'est une fois par tour, et il faut être bien placé. De plus, il faut avoir l'occasion de le faire lorsque la personne à le moins de vie. Ça donne un côté soin au pandawa.

Donc avec ce sort, le placement est de mise! Parce que le pandawa devra absolument profiter d'une occasion de placement (si la cible est déjà collé à un obstacle) ou utiliser ses sorts de déplacement. Et de plus, le fait que la personne ne bouge plus une fois prise à côté de l'obstacle fait que c'est un autre sort de placement.

Un sort qui peut déplacer, taper, soigner où enlever de la PO dépendament de la position de la cible. Assez stratégique. De mise avec karcham/chamrak, surtout.

Un autre sort! Un sort d'attaque air en état sobre.

Lassètro (jeu de mot : là c'est trop)

Ce sort invoque des petites boules d'air nauséabondes. (rot)
Elle n'ont pas de PM, ni de PA. Bref, elles ne servent à rien. Par contre, si on les prend et qu'on les lance, ça fait une attaque air avec une petite zone.
Et sinon, ça peut servir à bloquer mais bon... pas d'agilité ni beaucoup de vies.

Niveau 1 : 5 PA, Invoque une créature. (20 PDV, 20% résist dans tout) Portée : 1, modifiable. Critique : Invoque une créature. (30 PDV, 30% résist dans tout)
Niveau 2 : 4 PA, invoque une créature. (25 PDV, 20% résist dans tout) Portée : 1, modifiable. Critique : Invoque une créature. (40 PDV, 30% résist dans tout)
Niveau 3 : 3 PA, invoque une créature. (25 PDV, 20% résist dans tout) Portée : 1, modifiable. Critique : Invoque une créature. (50 PDV, 30% résist dans tout)
Niveau 4 : 2 PA, invoque une créature. (30 PDV, 20% résist dans tout) Portée : 1, modifiable. Critique : Invoque une créature. (50 PDV, 30% résist dans tout)
Niveau 5 : 1 PA, invoque une créature. (30 PDV, 20% résist dans tout) Portée : 1, modifiable. Critique : Invoque une créature. (50 PDV, 30% résist dans tout)
Niveau 6 : 1 PA, invoque une créature. (40 PDV, 20% résist dans tout) Portée : 1, modifiable. Critique : Invoque une créature. (60 PDV, 30% résist dans tout)

Critique : 1/50, 1/45, 1/40, 1/40, 1/40, 1/35.
Échec critique : 1/100 à tout les niveaux.
Nombre de lancers par tours : 1/1/1/2/2/3
Lancer en ligne : Oui à tout les niveaux.
Cellule libre : Oui, à tout les niveaux.
Ligne de vue : Oui, à tout les niveaux.

Maintenant j'écris les dommages que ça occasionne en lançant la boule d'air, selon les niveaux :

Niveau 1 : -5 à -6 air. Zone de 2 en cercle. (imaginez transfert de vie mais avec la portée de chamrak) Critique : -6 à -8 air.
Niveau 2 : -7 à -10 air. Zone de 2 en cercle. Critique : -8 à -11 air.
Niveau 3 : -8 à -12 air. Zone de 2 en cercle. Critique : -9 à -14 air.
Niveau 4 : -10 à -15 air. Zone de 2 en cercle. Critique : -12 à -17 air.
Niveau 5 : -15 à -17 air. Zone de 2 en cercle. Critique : -16 à -19 air.
Niveau 6 : -15 à -18 air. Zone de 2 en cercle. Critique : -17 à -20 air.

Les coup critiques sont prédéfinis à l'invocation. Donc c'est lorsque l'invocation cc que les dommages sont plus importants. (bah oui, on peut pas faire de cc sur chamrak).
Les dommages peuvent parraître forts, mais c'est parce que à bl, pour pouvoir enchaîner l'invocation, karcham et chamrak, ça prend 5 PA... Et à hl, ça prend 3 PA. Les dommages peuvent être forts, mais la portée est non modifiable.
(je rappelle que pour que la boule explose, elle doit se faire lancer et donc, 1 à 5 ou 6 de portée, pour chamrak) De plus, si on compare à poing enflammé ou geule de bois, les dommages sont assez équivalents.

Ensuite, pour l'invocation... Normalement elle ne sert à rien, mais si quelqu'un veut l'utiliser comme bloqueuse, il pourra puisque la portée est modifiable.

Si je n'ai pas été clair, il n'y a qu'un cc possible de faire : Celui de l'invocation. Lorsque l'on fait un cc en invoquant, les dommages sont ceux écrit plus haut en critique.

Ce sort serait, évidement, un sort air. Il serait asser difficile à jouer à bl, je l'admet... mais ça peut aussi être utilisé comme bouclié, bloqueur, etc...

Donc, encore, il y aura un combos à faire avec chamrak/karcham. Ce sera donc un sort de zone (même si elle est petite) et qui attaquera air. ^^

Mais puisque la boule explose lors d'un lancer, c'est comme si ça aurait les même contrainte que chamrak. C'est à dire que le lancer sera à 1 à 5 ou 6 PO, en ligne, pas de LDV, sur une case libre, etc...

Donc voilà, je n'ai pas encore pensé à un sort eau mais bon, là ouf, une pause! wacko.gif

Cordialement, Meradji de Silouate ^^

Merci d'avoir lu mon loooong message n_n

Ce message a été modifié par Adremmon - 2 nov 2009, 00:52.

+  Quote Post
 Quentinledrag...
Abonné Araknophobe
*
posté 2 nov 2009, 08:49 | #57
Très belles propositions !
Pour ton premier sort je ne comprend pas quand on recupère de la vie ?
C'est quand le personnage ''s'accroche sur un autre personnage en étant attirer ?

Pour le 2eme sort, rien a redire, j'aime bien cet aspect de ''bombe''.

+  Quote Post
 labetekitu
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 2 nov 2009, 09:45 | #58
En sort air le sort de Adremmon me plaie beaucoup , pour ces degat très moderé.
Apres, pour le sort de soutien, j'esite entre celui d'Arhialia et de Adremmon, celui d'Arhialia fait penser a l'attirance des sacri,et celui de Adremmon serait 1 sort resonnable mais c'est le pandawa qui boit sad.gif !!
Panda-ctilos jeune panda feu/po

+  Quote Post
 Adremmon
Abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 2 nov 2009, 13:31 | #59
Citation
Pour ton premier sort je ne comprend pas quand on recupère de la vie ?
C'est quand le personnage ''s'accroche sur un autre personnage en étant attirer ?

J'avou que c'est difficile à expliquer ^^' Bon, alors je vais essayer avec des images, parce que j'ai de la difficulté à expliquer en mots ^^'

() = Pandawa - = Zone inoccupée O = Obstacle P = Cible

Donc voilà, je montre un exemple pour lorsque l'on veux attaquer l'ennemis :

()--------P-O explications : L'effet commence par une poussé. Et lorsque le personnage est poussé sur un objet il y reste et il perd de la vie. Donc :
()---------PO ET alors il perd de la vie et il ne bouge plus (c'est à dire qu'il ne se fait pas tier, et repousser, etc.)

Et lorsque l'on veut soigner, il faut une autre disposition :

()--------O-P explication : La cible commence par être poussé d'une case. Donc ça donne ça :
()--------O--P Mais ensuite elle est attiré de deux cases :
()--------OP Et alors, il se fait soigner et il ne bouge plus.

Mais il faut faire attention! Puisque l'effet premier est de pousser, si la cible qu'on veut soigner est entre deux obstacle :

()--------O-P-O Ça ne va pas la soigner, puisqu'elle va commencer par se faire pousser. Donc enfait, ça va l'attaquer :
()--------O--PO Et puisqu'il ne bouge plus il ne pourra pas se faire soigner par la suite. Donc il faudra vraiment un bon emplacement...
ce que le pandawa avec ses sorts est capable de faire =D

Finalement, si il n'y a aucun obstacle, ça ne fait rien :

()--------P------
()---------P-----
()------P--------
()--------P------

Donc à utiliser avec soins n_n

D'une même manière, si la personne est collé à deux obstacles :

()--------OPO Elle ne bouge pas donc aucun effet ^^

Bref, ça va être bien drôle de voir l'anim de ce sort si il est implanté laugh.gif

Ce message a été modifié par Adremmon - 2 nov 2009, 13:57.

+  Quote Post
 helltux
**
posté 2 nov 2009, 13:50 | #60
Adremmon,

Ton sort est intérréssant dans le sens où il est très original, l'idée me plaît beaucoup, mais en pratique ton sort va être un enfer à utiliser, pense à tous les pandas qui ont karcham/chamrak lv 5 et qui pour placer leur adversaire vont devoir utiliser 4 PA + 4 PA du sort, sa fais 8 PA pour 8% de la vie de l'adversaire c'est incroyablement peu.

Imaginons une personne avec 1000 point de vie, sa fais 8 PA pour 80 pv, soit 10 pv par PA, flamiche fais mieu avec une moyenne de 40, 20 PV par PA, et on est très loin d'un souffle qui lv 6 peut monter a 250-300 ( avec zato ) soit presque 100 PV par PA.
De plus la contrainte du lancer en ligne est déjà très pesante sur les dawa air ou eau.

J'aurais préféré un sort avec un cout de PA moyen/fort pour contraster souffle, beaucoup plus flexible, avec un rapport rivalisant ou légérement inférieur à souffle.

Même à thl le sort est très peu intérréssant, extrememment dur à placer, trop couteux en PA et trop risquer ( un pti oublie et hop +20% de vita )

Pour ton 2º sort, par contre la je suis complétement contre.

Pour moi il y a des problème énorme,

déjà un temps de lancer monumental ( invoquer, porter/jetter et l'animation des dommages ) ensuite les pandas qui n'ont pas quelques + invoc devront sacrifier leur wasta pour 1 tour, ou alors invoquer, porter/jetter, degats, invoquer, porter....

Et pour les panda low/mid level, comme tu la dit, sa fais un sort à 5 PA. donc pour pouvoir lancer se sort il faudra s'équiper 10 PA ( grosse contrainte voir impossible BL ) pour une PO ridicule ( non modif de surcroit ) et un lancer en ligne donc très dur à placer.

Ce message a été modifié par helltux - 2 nov 2009, 13:58.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 novembre 2009, 01:24