Demande de Réhaussement de la Classe : Osamodas ( Explications ), Explications & Argumentation |
Demande de Réhaussement de la Classe : Osamodas ( Explications ), Explications & Argumentation |
![]() ![]() |
4 nov 2009, 09:13
Plop'
Bon déjà, les ouins² au niveau 1xx, stop : omg²²²², losa es bubu²² avec ses invoc ohlol² . Bah oui, niveau 100 on a craqueleur (enfin niveau 90, mais il sert vachement) et drago (s'il arrive a taper -.-), stop se plaindre au lvl 15x c'est vous qui rigolerez . Et puis pour le BM, je le vois bien (avec la maj. de 3/4 invocs max.) qu'il perde la moitié des PdVs pour nous donner un bonus invocation (genre 1 au lvl 1/2 lvl 5/2-3 lvl 6) ce n'est qu'une idée Otomaïement votre, Sasuke-the-hunter Ce message a été modifié par sasuke-the-hunter - 4 nov 2009, 09:14. |
![]() |
4 nov 2009, 11:30
c'est vrai que frappe craqueleur sa varie trop ...
je suis lvl 102 j'ai 525 intel et je tape du 250 parfois 300 et defois jpe tapé du 100 voir du 90 pareil avec griffe spectral et corbo >< |
![]() |
4 nov 2009, 19:40
Je m'explique. L'Osamodas est une classe très stratégique Stratégie, tu veut dire invoqué prespic x 2 , craque x 2 , dragonnet, et laisser les invocs taper a ta place pendant que 'lautre mec d'en face peut rien faire ? Okey, alors en jouant sacri, on devient un mathématiciens reconnus nan ? Nawaaak, go delete >< -ZeD |
Ancien abonné
Rotisseur de Serpiplume![]() ![]() |
4 nov 2009, 19:54
Citation Stratégie, tu veut dire invoqué prespic x 2 , craque x 2 , dragonnet, et laisser les invocs taper a ta place pendant que 'lautre mec d'en face peut rien faire ? Stratégique dans le fait qu'on se contente pas de foncer sur l'ennemi et de cac comme les sacris ou les iops ( ceux qui jouent de manière bourrine hein |
![]() |
6 nov 2009, 16:12
De plus I-ZeD-I , si tu laisse en vie 2 prespic , 2 craqueleurs et un dragonnet tu devrais sérieusement envisager de te remettre en question ....
|
![]() |
11 nov 2009, 19:02
mais c est de la pure mauvaise foi la avoue moi je vois souvent des osa grade 7 8 9 et meme 10 du lvl 50-100 et je te rapelle que le bouftou a 50% de resistance neutre moi je le os pas et il me tackl c normal pour un full invok de reduir de 90 mon retour du baton avec crapaud? en plus le cracleur qui a 20% de resist qui vire pa et le prespic qui vire aussi pa et la dragoune blinder de resist et qui cogne plus to bien et desenvout vous voulez une rehausse? j ai regarder sur les serveur et souvent on vois 10-20% de osa par serveur. je pense pas que c par ce que il sont nul que il sont si nombreu... deja devine pourquoi les feca on disparue du serveur et j imagine que quan tu tombe sur un feca tu te dit chouette une agro vite fait et c est normal que les invocation on une faill Il est clair que pour toutes les classes qui debuff (osa,enu,sadi,panda avec souillure) , le feca c'est une partie de plaisir. Mais on est pas ici pour pleindre les fecas mais pour proposer des idées d'amelioration d' l'osamodas. Mes idées: _Cris de l'ours: augmenter la durée du sort en fonction de son lv ( lv 1:5 tours, lv2:7, lv3: 9, etc) _Griffe spectrale: augmentation des dommages et de sa po (15 à 24 au lv 6 avec 8po me semble raisonable) _Invocation de tofu: sort qui serra probablement suprimé, je ne me prononcerai donc pas dessus _benediction animale: même chose, soit total changement soit suprimé donc je n'en parlerai pas _Deplacement felin: Rien a dire, très bien comme ca _invocation du bouftou: contusion passe a 1 tour sur 2 au lv 6 du sort. augmentation de ses pdv au lv 1,2,3,4,et5 _Crapaud: très bien comme ca _Invacation du prespic: augmentation de la sag et de la vita a tout les lv, moquerie passe a -1à3 pa au lv 5 et - 2à3 au lv 6 _Fouet: Ca me fait mal de le dire mais....reduire ses domages au lv 6 _piqure moti: rien a dire _corbeau: augmentation des domages a tout les lvs _Griffe singlante: n'étant pas osa eau, je m'absiendrai de parler de ce sort _Soin animal: lv 6 passe a 3 pa mais garde le même soin qu'au lv 5 _Invocation du sanglier: modification de l'IA pour qu'elle eloigne toujours les nemis de l'invocateur, augmentations des pds a tout les lv du sort _Frappe de crac: dommage moins aléatoire ( 25à38 ) _Rn: passage a lancé 2 tours, dure 8 tours _Croc mulou: modification des bonus en % ( 50% lv 1, 60% lv2, 70% lv 3,...120%lv6) _Invocation de bwork mage: disparition du sort tornade, augmentation des pdv, des degats de éclaire, + 1 cc a toute la team pour 5 tours par éclaire _invocation du craqueleur: disparition du retrait de pa, augmentation des % de res par ataque ( 7 à9 %, 10 en cc) _Invocation du dragounet rouge: Amélioration de l'IA pour etre - fuiard, diminution res feu, augmentation res eau ( 75% feu , -25% eau au lv 5) Augmentation du bonus domage aux aliés (+ 7 a 9 par ataque , 10 en cc) _laisse animale ( on l'oublie souvent elle) : les aliés reste rescussitable mais seulement pours les invos: ramenées avec leur sort au même nombre de tour de relance que quand l'invoc est morte Exemple: drago a lancé debuf, il lui reste 7 tours avant de le relancé / l'autre joeur kille dragou 2 tours plus tard (il restait donc 5 tours avant le prochain debuf) / 2 tours encor après, l'osa ( qui a beaucoup de bol d'être résté en vie 5 tours et qu'aucune invo a part dragou ne ce soit fait killer entre temps) lance laisse animale: dragou est reinvo avec 5 tours de relance avant le prochain debuf, comme au moment de sa mort. N'hésiter pas a critiqué si vous trouvez cela trops "buzay". Mais dans l'optic d'un jeu ramené a 3/4(voir 5) invo max, ca me semble raisonable. |
![]() ![]() |
12 nov 2009, 00:29
Pour soin animal et griffe spectrale une telle rehausse n'est pas pensable...
Pour fouet, il sera modifié lors du lissage de la classe Osamodas...( Dans longtemps o/) |
![]() |
12 nov 2009, 02:12
Pour soin animal et griffe spectrale une telle rehausse n'est pas pensable... Pour fouet, il sera modifié lors du lissage de la classe Osamodas...( Dans longtemps o/) Pour soin animal je comprend parfaitement mais pour griffe spectrale je comprend pas, ok augmenter la PO ne me semble pas nécessaire, le lvl6 se joue à 7PO et c'est plus que correcte sachant que sa PO est boostable. Concernant ses degats comme citer dans le dernier post 15 à 24 je trouve qu'il ne serais pas de refus, pourquoi les dernières réhausse pour les autres classe (enutrof avec pelle massacrante ainsi que les cra et leur sort devenu puissant et quasiment fixe) se serait produit pour eux et pas pour nous ? Si on bride notre nombre d'invoque à trois franchement cette légère augmentation de dégats serais loin d'être un abus aussi bien en pvp qu'en pvm ... Moi je me demandais, si on donnais le sort "bénédiction animale" au bwork mage sa pourrait être sympa, il le lancerai sur nous(comme le craqueleur auparavant avec sont sort de resist) après avoir été invoqué avant de lancer sont sort éclair en série. De ce faite nous libérerions un sort de notre liste qui pourrait nous êtres utiles. Je verrais bien +1 invoque in vocable en plus de nos 3 de basses pour le lvl1, 2, 3, 4 et 5 du bwork mage et +2 pour sont lvl6. Toujours sur le bwork mage, une légère rehausse de sa vitalité/sagesse ainsi que de ses dégats s'impose si on passe à trois invoques. Ont pourrait aussi poussez le jeux plus loin et rendre la PO des invoques boostable avec un sort qu'on aurai(celui qui remplacerai bénédiction animal par exemple) je verrai bien un sort d'ajout de PO, lancable également sur alliés pour accroître d'avantage notre intérêt en multi (sa ferai des osas encore plus des couteau suisse mais pourquoi pas). Sa serai du genre pour les lvl 1 à 3 : +1PO, lvl4 à 5 + 2PO et lvl6 + 3PO. Sa laisserai éclater des combos du genre dragonnet rouge + déplacement felin + se sort, il pourrai debuff à 7PO, redoutable mais après tous aujourd'hui quand il est accompagner d'un déplacement felin il a tendance à foncer sur l'ennemie pour le debuff ... Le bwork mage pourrait lancer sa tornade à 2, 3 voir 4PO se qui lui permettrai de ne pas "forcément rester trop prêt de l'ennemie" pour se faire tuer le tour d'après ... Le bouftous ne ferait pas profit de se sort en gardant ses sort à PO non boustable pour éviter les abus. Pour le sanglier je trouve sa triste que les osas le garde lvl1 toute en s'en servant régulièrement, lui donner une réel raisons le monter lvl5 ou 6 serai bien je pense, mais j'ignore quelle amélioration lui apporter. Concernant le craqueleur je trouve que sa serai sympa de lui donner un sort qu'il lance sous un nombre précis de PA (comme le cadran xelor et le pandawasta), par exemple une fois qu'on a cumuler deux piqure motivante sur lui (je sais plus sa fais combien de PA) il lance un sort qui lui rajoute par exemple + 1000 vie au lvl5 et +1500 vie au lvl6. Le but serai d'en faire un véritable tank en pvm multi, du style les alliés vont lui donner des PA pour qu'il lance se sort et vont essayé de le gardé en vie pour qu'il soit en tête en première ligne devant le boss. Alors vous allez me dire pour sa rien ne vaut un sacrieur, surtout maintenant que les iops ne tienne plus avec les points de vie insoignable ... Mais pourquoi une classe devrait-elle toujours avoir le monopole sur tout et n'importe quoi ? Le craqueleur pourrait être bien plus qu'un figurant. Pour allez dans le même sens que mon post, remettre cris de l'ours aux degats infini serai juste, à fins qu'en team il y un intérêt de le garder en vie en première ligne. Citation Pour fouet, il sera modifié lors du lissage de la classe Osamodas...( Dans longtemps o/) Donc pas de lisage prévu pour la date de sortie ou courant 2.0 ? |
![]() ![]() ![]() |
12 nov 2009, 02:22
Dofus 2.0 ne changeras aucun sort sauf leur animation bien sur...
|
Ancien abonné
Rotisseur de Serpiplume![]() ![]() |
12 nov 2009, 11:40
Citation Pour fouet, il sera modifié lors du lissage de la classe Osamodas...( Dans longtemps o/) Il y a une date précise de prévue ou on sait pas encore ? |
![]() ![]() |
12 nov 2009, 16:45
je pense que meme s'il le savait ; il ne le dirait pas pour eviter trop de questions
|
![]() ![]() |
12 nov 2009, 19:29
Ni touché pas ! ça va donné de nouvelles mules a pévétons !!
|
![]() |
12 nov 2009, 19:46
augmenté les osa c'est comme si je demandé si la porté de fleche d'expilation n'avait plus de porté limité c impossible déja qu'il sont suffisament buzay il invoc 2 krak(-2pa) 2 prespic (-2pa)un sanglié(qui te reculent) 2 bwork mage(qui enleve 2 p m)alors je récapitule -4pa - 2pm et je parle meme pa des dommages ke peut faire l'osa alors une augmentation des osa sous pretexte que d'arive pas a de faire du pvp sa me fé bien marré
|
![]() ![]() ![]() |
12 nov 2009, 20:16
augmenté les osa c'est comme si je demandé si la porté de fleche d'expilation n'avait plus de porté limité c impossible déja qu'il sont suffisament buzay il invoc 2 krak(-2pa) 2 prespic (-2pa)un sanglié(qui te reculent) 2 bwork mage(qui enleve 2 p m)alors je récapitule -4pa - 2pm et je parle meme pa des dommages ke peut faire l'osa alors une augmentation des osa sous pretexte que d'arive pas a de faire du pvp sa me fé bien marré Pathétiques... 2 craq, 2 bwork, 2 prespic et un sanglier sur le terraint hum je crois que tu as oublier les 8 dragonnet les 18 bouftous et les 52 tofu Aller mon petit retourne jouer aux billes... et laisse les gens qui connaissent le sujet parler entre eux. Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon tu serais mort dans d'atroce souffrance Tu as lu le titre et c'est tout tu cherche même pas à comprendre le point de vue des osa, la prochaine fois réfléchis avant de ... en fait non la prochaine fois ne dit rien du tout Honnêtement je ne comprend les gens comme toi qui écrivent des conneries aussi monstrueuses, on va encore dire que je suis méchant, mais on dirait vraiment pas que tu connais les osamodas et que tu réfléchis avant de poster un truc... Ce message a été modifié par hell-dorado - 12 nov 2009, 20:19. |
![]() ![]() |
13 nov 2009, 19:31
il faudrait que + de bonne pano feu donne des CI et se serait peut etre suffisant
|
![]() |
14 nov 2009, 12:32
Supprimer la tornade du Bwork mage ? C'est une très mauvaise idée... C'est le seule sort de l'Osa qui retire des Pm et qui tape Eau (et non air)...
Et en effet, jouant Osa, je trouve que notre classe n'est pas "ABUSAYYYYYY !!!"... Une solution serait une évolution progressive de nos invocation... 1% des caracs/lvl jusqu'au level 50 2% des caracs/lvl du level 50 à 100 3% des caracs/lvl du level 100 à 150 et enfin 4% des caracs/lvl du level 150 à 200... Le système actuel est une progression linéaire de 1% des caractéristiques de base de l'invocation par level de l'invocateur... Ce niveau système de progression rendraient les invocations beaucoup plus puissantes à Haut-Niveau, pouvant donc justifiée une limite dans le nombre d'invocation (mais bon, je suis moins d'accord là-dessus, le spam de tofu c'est marrant mais faut le temps, et une attaque de zone et ils sont tous morts...) Aussi le nouveau système de boost en zone à ses inconvénients... Car on risque de booster l'ennemi... Bref, encore des attaques "stratégiques"... L'Osamodas pour gagner le combat doit maitriser le terrain, avec des sorts comme Cawotte ou Libération, et ses invocations... Toutes les classes jouant sur un combat très cours en tapant très fort peuvent le vaincre facilement... (Non, je ne vise pas les iop feu et air ou les écas rékop, quelle idée...) Voilà... Tililio, L'Osamodas du Chaos, Le Cuisinier de l'Apocalypse, le Gardien de la Soupière Philosophale. |
![]() |
14 nov 2009, 12:31
Je m'oppose totalement aux dégâts fixes sur la frappe du craqueleur: je m'explique regardez arnaque les dégâts sont quasiment les mêmes à tout level et pas de "arnaque coûte moins cher en pa" pour un pa de plus de arnaque vous avez une zone de dégâts et arnaque est seulement en ligne
De plus le level d'obtention de la frappe est le level 54 contre 70 pour arnaque Alors ok pour dégâts fixes sur la frappe mais aussi sur arnaque dans ce cas !! moi aussi des fois je tape a 100 puis après a 230 c'est le jeu. Lojek de Silvosse |
![]() |
14 nov 2009, 12:54
Citation - Augmenter le Débuff Agilité du Tofu. - Augmenter le Boost en résistance du sort Crapaud. - Que le prespic enlève 3 PA au niveau 5 du sort. Ou qu'il puisse attaquer plusieurs fois sur une Cible de 1 a 2 PA aléatoirement au même niveau. - Que les Dégats aléatoires du Corbeau deviennent Fixe et a son Maximum ( Le corbeau remplace pour beaucoup d'Osas la Griffe spectrale donc, en combat caler du 25 et ensuite du 5, c'est ironique ) - Que le soin Animal soigne plus ! - Que le Sanglier et le Bouftou Disposent de plus de points de vie au level 3, 4 et 5. - Que les Dégâts aléatoires de la Frappe du Crackeleur deviennent fixes ! - Que le Bwork Mage soit plus puissant sur un plan de dégâts ! Oui et puis on a qu'a faire en sorte que le prespic tape aussi... En gros,tu es feu/invoc. Tu te plains que les tofus n'enlèvent pas assez d'agi et les prespics pas assez de PA et que le bouftou et le craq aie plus de vie. J'ai pas les chiffres exactes en tête,mais les bouftous ont quand même une vitalité plus que satisfaisante. Vous vous plaignez que vos invocs se fassent one shot. Disons donc qu'elles durent un tour. Vu que vous avez pas besoin de stats,vous avez 10PA. Donc vous invoquez un craq et un prespic. Le prespic nous enlève 2PA,le craq un. On se prend en plus une grosse claque dans la gueule (le craq). Donc,avec -3PA,il faut qu'on bute un craq qui a dans les 300 de vie et un prespic qui s'est barré a l'autre bout de la map. Tout ça avec -3PA,je précise. Je connais pas grand monde capable de ça. Enfin bref,disons qu'on a bien amoché votre craq. Donc,maitenant vous invoquez un mignon petit bouftou. A côté du craq,pour que les deux profitent du sort résist naturelle. Et du soin animal tant qu'on y est. Tiens,c'est rigolo j'ai pas d'être en face d'une classe nerfée la... Et tant qu'on élimine pas les créatures,ça continue,avec un dragonnet,rouge,des crocs du mulou, le sort crapaud,un bwork mage... Et en quelques tours,on se retrouve facilement avec 6 invocs sur la Map. A moins d'être un vrai roxxor,on est mort. Donc,si on revalorise la puissance des invocs des Osas,ça ne fera que diminuer encore plus les chances de victoires des classes "normales",et ça ne bougera pas beaucoup les gros roxxor (Genre les cras...) Et puis,ne vous plaignez pas de ne pas avoir de sorts d'attaque suffisamment puissant,vos invocs sont plus puissantes que les autres classes. Les osas sont une classepolyvalente a l'extrême: vous connaissez beaucoup de classe qui roxx,enlève PA/PM, tacle (sans se mettre en danger --' ) et en PLUS se protège de nos sorts? |
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
14 nov 2009, 14:12
Citation Supprimer la tornade du Bwork mage ? C'est une très mauvaise idée... C'est le seule sort de l'Osa qui retire des Pm et qui tape Eau (et non air)... Ba la tornade je l'ai deja dit est un sort qui va a l'encontre du BM. Le BM, vu ses caracteristiques ( faible vita et faible resistence) n'est pas une invoque a partir au Corps a corps ( sauf s'il est sado maso et qu'il aime se prendre des coups Alors certes ce sort retire un Pm, c'est toujours utile, certes ca tape eau et c'est un avantage, mais les 11 autres classes de dofus ne tape pas les 4 éléménts, alors pourquoi nous osamodas aurait on le droit aux 4 éléments. |
Ancien abonné
Raseur de Boufcoul![]() ![]() |
14 nov 2009, 21:46
J'trouve le post un peu comique, n'importe quel osamodas à THL représente une véritable source de danger en PvP. Bon sinon, certes tu as besoin de réviser un peu ton style de jeu, pour reprendre ce qu'a dit Ayomix (Déjà, est ce que tu joues osamodas ?), c'est vrai qu'il est totalement fréquent de voir des craqueleurs à 16 PA (oui, c'est de l'ironie c'est impossible même en enfilant 2 CC sur la piquouse), de même que de les voir se promener à plus de 1500 vitalité chacun. Mais mamagad Ayo, t'as joué contre un modérateur c'est ça?
Sinon, je suis d'avis avec Joepat, le iop est naze à THL en PVP, suffit d'avoir un minimum de vita et de résistances pour péter un iop feu, et le iop terre on se balade contre. Encore une fois on a des affaire à des gens qui ne sont pas foutus de voir un combat de PVP valable avec un véritable osamodas. Le iop feu, à bas level, certes il est surpuissant (on va pas reprendre le sujet FO NERF IOP FE LOL), mais il y a des parades que peu de gens entrevoient, du genre s'équiper avec plus de résistances, forgemager son stuff avec plus de résistances, préférer un corps à corps à une main pour privilégier le port d'un bouclier. Perso, j'suis 199, grade 9 Brak, et mis à part les gros joueurs de PvP du serveur (Silvosse, j'pense à Dialga entre autres), je crois que j'ai aucune difficulté à battre les autres, ou plutôt que la classe osamodas n'a aucune difficulté à les battre. Certes, il y a des choix à faire quant aux invocations à utiliser dans une alpha situation, mais il y a aussi d'autres choix (Du genre privilégier la force ou l'agilité à l'intelligence et la chance [oui, faut être con pour faire un osa air, c'est vrai que comme ça on évite juste de s'faire coco comme un plow parce qu'on a un iop devant la gueule dans un coin], qui sont des éléments bien plus puissants en PvP Osamodas). Ensuite, c'est clair que les avis sont partagés selon les niveaux, moi j'ai rien à redire, à mon niveau, l'osamodas est sur-puissant, c'est clair et net. J'ai encore une fois l'impression que si à ce niveau là justement ils sont surpuissants, c'est à cause de l'évolution trop brusque des invocations comme le craqueleur et le bwork mage, qui sous son air innocent de pervers, cache quand même un des aspect les plus puissants du jeu Flood Invoc. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23 novembre 2009, 22:36 |