Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Sujet Unique] L'osamodas Dommage
 yoshinaz
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 27 jul 2009, 16:40 | #1
[Sujet Unique] L'osamodas Dommage Bonjour,
Aujourd’hui je vais vous présenter :
l’Osamodas Dommage
ou Full Invoc Dommage(FID)

1)Présentation

L'osamodas FID se base sur un principe simple: Pouvoir frapper fort en ayant les caractéristiques d'un Full Invoc de base.Ce mode se base sur le sort de classe Corbeau(et bien sur du Cac ) pour bénéficier de dommage conséquent a distance sans que les invocations ne soient un problème.On peut coupler cela avec le sort Flamiche afin de pouvoir frapper 1 fois supplémentaire,ainsi que au lvl 136 d'une griffe cinglante lvl 6,très utile si jamais un Iop avec les résistances (et la cervelle) digne d'un blop
Si vous avez les bonnes panoplies, vous serez plus efficace qu'un Full Invoc: Commencez l'ennemi par des Invocations Longue portée ( Bwork, Tofu) puis au Cac invoquez le Dragonet, un Craqueleur piquée et détruisez l'ennemi au Cac: -175 alors que vous restez en arrière depuis le début ,ça surprend et ça fait mal couplet au Dragonet et au Craqueleur.Donc,comme vous le voyez L'Osamodas FID ne comporte que des avantages.

2) Caractéristiques

Je vais vous expliquez désormais les caractéristiques de l'Osamodas . N'oublions pas que c'est une version amélioré de l'Osamodas Full Invoc, donc tous vos points de caractéristiques vont ici allez dans la Vitalité.Au lvl 140 vous aurez besoin d'un parchotage casi-complet en sagesse...vous comprendrez plus tard.De plus a vos début vous n'aurez peut-être pas l'utilité mais a plus HL une bonne agilité serait la bienvenue mais cela est facultatif.

3) Les sorts

Là, c'est a vous de décidez selon votre tactique.Êtes vous Tofu ou Bouftou? A vous de voir....Prenez votre répartition ainsi faites et sacrifiez quelques sort pour obtenir 12 pts de sorts a repartir entre Corbeau et Flamiche .Ou vous vous coupez un bras , vous vous arrachez un œil et vous échangez contre 4 000 000 cash pour es parchemins^^".Une libération lvl 3 est également pas mal mais elle peut déjà se trouver dans votre répartition.Ensuite comme dit auparavant vous pouvez montez Griffe Cinglante si ça vous chante .Concernant Corbeau le lvl 4 su sort suffit amplement quand a Flamiche ........bah contentez-vous du lvl 4 du sort grâce a cette chère Maj 1.28.....ou comme toujours vous vous coupez la jambe et sacrifiez 15 points de sort.Sinon je ne pense pas que Griffe Spectrale ou Frappe du Craqueleur ne soit a monter même si ce dernier sort peut être utile lvl 1 =).

4) Stuff ( Équipements )

Alors soyons clair, avant le lvl 60, vous n'avez manifestement aucune panoplie valable avant ce lvl...
Et bien commençons par le lvl 60:

Coiffe: Coiffe du Koalak
Amulette :L'Abramu
Ceinture : Ceinture du Dodu Trembleur
Anneau 1: Gelano
Anneau 2: Blopanneau Coco Je vous propose ca, mais vous avez aussi Anobra
Bottes: Boufbottes Royales
Cape: Vegacape
Familier: Atouin+10

Avec cette panoplie, vous obtenez entre 46 et 48 dommage +2 Pa , un peu de sagesse , de Vitalité , +2 Invoc ,+1 portée si vous choisissez le Blopanneau coco.Les Cac....bah je vous conseille ....un Marteau du Bouftoupour une créatures invocables en +^^vous taperez du 100 en zone.Par contre vous restez a 3Pm^^".

Ensuite au lvl 75 :

Vous faites l'aquisition de la bénite Epée Royale du Bouftou, vous taperez du -190 par coup d'épée .

Donc ce qu'on change:

Cape : Sac du Koulosse ca donne de la vitalité et +7 dommage
Bottes: Bottes du Koulosse
Cac:Epée Royale du BouftouPersonellement j'ai trouvé un jet +8 sagesse^^

Le bonus Pano Koulosse est de +8 dommage pour 2 items.On reste donc a +46-48, vous gagnez 1Pm, et pas mal de Vitalité.Et j'espére que vous avez commencez votre parchotage sagesse^^".

Un petit passage par le lvl 85:

Coiffe:
Coiffe du Koulosse

Vous perdez 2 dommage, mais vous gagnez quelques +300 Vitalité.

Et voici une idée que je n'ai pas moi meme testé:
Prenez:

Ceinture: Puissante Ceinture Fulgurante
Anneau 2: Anneau de l'Invocateur Satisfait
Cac: Kidorteau

Vous auriez 10 Pa , 41 dommage , 4Invoc , 4 Pm .C'est seulement une idée car moi-même j'ai commencez à taper au Kidorteau seulement au lvl 100.D'ailleurs 3 lvl plus tard :

Amulette:
Collier du Rat Blanc pour avoir un peu d'initiative.Beaucoup meme.

Ensuite vers le lvl 120 nous avons:

Coiffe:Kanistère
Cape:Cape d'Elya Wood
Bottes:Bottes Horchons

Cela vous donnera des Dommages + conséquent en contrepartie de un peu de vita

Maintenant nous avançons dans le temps jusqu'au fameux lvl 142.
Vous avez bien sur Fini votre parchotage Sagesse ( Ca coute seulement une main ^^")et vous changez complétement votre panoplie =).

Coiffe:
Casque du Guerrier Zoth
Cac:Hache du Guerrier ZothVous comprenez maintenant =).
Anneau 1: votre fidéle GelanoJe le mets encore en vous disant que le FM serait judicieux( le revendre si vous réussissez du premier coup ou le gardez^^) =) vous avez des kamas a votre lvl ^^.
Anneau 2:Anneau du ChĂŞne Mou
Ceinture:String Automnal du ChĂŞne Mou
Bottes:Tongues du dimanche du ChĂŞne Mou
Cape:Cape Usée du Chêne Mou

Avec ceci vous avez +1780 en Vitalité,+75 Dommages *bave aux lèvres*et ce sans compter notre fidèle dragonet: vous ferez 40 dégâts de + par tour( 2 coup de hache) a chaque fois qu'il attaquera soit au maximum que j'ai pu atteindre +160 Dégâts soit 760 au maximum ^^( un CC arrive souvent) ,+3 Pa +1 Pa+6 Pa = 10 Pa.

Donc voila après demandez a un sacri HL car moi je n'ai pas encore cette panoplie alors....sleep.gif'.

5) Conclusion

a/Avantages

Un Osamodas FID a comme je l'ai dit , la capacité a ...... emmerdez l'adversaire avec nos amis les Invocations et leurs boost^^, et aussi la possibilité de frapper trés fort au Cac avec une résistance plus que convenablement au dessus de la moyenne a ML et un peu au dessus seulement , a HL-THL.De plus la capacité d' harceler l'ennemi avec le Corbeau est très jouissive ^^.

b/Défauts car ,oui yen a !

Le principale défauts par rapport a 1 FI classique, c'est que malgré sa bonne résistance, elle est tou de meme moindre et L'Osamodas FID doit plus s'exposer s'il veut frapper au Cac.Vous pouvez tout de meme ruser en disnat que vous étes FI et balancez un petit -600 dans la tronche de votre compère d'en face^^.Et comme dit auparavant, les items que vous aurez tout au long sont trés honéreux...un parchotage complet sagesse^^"...si vous voulez faites un Osamodas FID en mule.

En tous cas, je pense que ce mode de jeu de L'osamodas est trés prometteur.Sortez de l'ordinaire, Bon dieu!! En tous cas j'ai du recommencer 2 fois ce post a cause de bug , j'espére que ca vous touchera^^.

En attendant: Envoyez vos commentaires,Mp vos propres panoplies, dites des stratégies eventuelles,aidez les autres =) .Moi je vous dis a bientot sur Dofus.

Zansetu,Osamodas FID sur Amaryio.
Dédicace a la guilde Eclipse, a notre meneur et a tous les autres.

Voici voila..... j'ai fait 11 des 29 Osamodas possible,mp moi si vous vous connaitre la liste^^.

Ce message a été modifié par yoshinaz - 27 jul 2009, 17:04.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 wenzeslaus
Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 27 jul 2009, 16:44 | #2
Merci pour les infos smile.gif
Personnellement, j'ai up le corbeau et j'ai deux éléments de la panoplie de classe depuis mon niveau 80 (+10dmg au sort corbeau) donc en effet je peux dire que uper corbeau+Dmg c'est un bon plan. Pour ma part, je pense prendre cette direction à haut niveau. Donc encore merci pour ton topo qui me sera utile, je pense.

+  Quote Post
 KremaXdz
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 27 jul 2009, 16:49 | #3
POur ma part je ne pense pas que l'osamodas soient une classe orientée vers les dommage plus vers les invocation j'ai deja esseyer eau et terre, l'absance de sort est vraiment dommage ... ( pas de jeux de mots ><'' ) L'osamodas est pour mon un invocateur l'osa eau tape bien a la griffe cinglante et au cac sinon bah a rien sinon apart cac l'osa terre ou air ne tape a rien le multi ellement est a prévoir pour ce build mais bon c'est pas le sujet

+  Quote Post
 patatossien
Abonné Larve
*
posté 27 jul 2009, 17:25 | #4
Très bon poste Zansetu!! Et vive la guilde Eclipse !

Aeroox cra air sur amayiro

+  Quote Post
 --lan-feust--
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 27 jul 2009, 17:35 | #5
très bon post qui fait du bien smile.gif

mais comme tu le dis le problème de l'osa dommage c'est la sagesse et les items qui parfois peuvent couter cher surtout vers la fin mais bonne réflexion quand même cool.gif

+  Quote Post
 BboyValentin
Abonné Dévoreur de Gloutovore
posté 27 jul 2009, 20:02 | #6
Très Bien expliqué tu as du prendre du temps à le faire...Et j'aimerai bien faire une dédi. à la guilde Eclipse j'y suis depuis un moment, il ya de l'ambiance des sortie dj/xp etc... DOnc si vous êtes interressé a y entrer Mp Mototo-tueur

+  Quote Post
 objectif-leve...
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 27 jul 2009, 21:52 | #7
bonjour, je suis surprit je suis passer plus ou mois pars ce chemin
... cela fait 3 ou 4 mois qur je reflechi a sa et sa donne tt a fait se que tu as ecrit mais mtn je regarde plus la pano ougat c un long travaille de reflexion mais........ quelle dommage que la fameuse (epeehttp://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/objets/6-/6-epee.html?se=Epée Maudite du Saigneur Guerrier#epee-maudite-saigneur-guerrier ) epee soit a 1/2 EC.....
je sait je vois loin^^ je suis passer sagesse pour aller loin

+  Quote Post
 objectif-leve...
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 27 jul 2009, 21:53 | #8
rroooo ( comment tu met le racoursi de item...)

+  Quote Post
 yoshinaz
**
posté 30 jul 2009, 15:34 | #9
Merci à tous pour vos réponses.
Je souhaiterais également que les THL donnent leurs avis et des stuff potentiel.

+  Quote Post
 jasonor
Abonné Châtreur de Tanukouï San
posté 30 jul 2009, 23:14 | #10
sa vaut pas un bon iop dommage.

Sinon peut tu me dire ou obtient tu les dommage? parce que a part le stuff je vois rien d'autre mais le stuff n'en donnera jamais assez pour dire "jE roxxe youpi"

+  Quote Post
 yoshinaz
**
posté 31 jul 2009, 10:24 | #11
Bah le Dragonnet en donne jsqu'a 15 =).Et puis si tu préfére Iop Dommage bah que fais tu sur ceux post --.

+  Quote Post
 jasonor
Abonné Châtreur de Tanukouï San
posté 31 jul 2009, 10:33 | #12
Citation (yoshinaz @ 31 jul 2009, 10:24) *
Bah le Dragonnet en donne jsqu'a 15 =).Et puis si tu préfére Iop Dommage bah que fais tu sur ceux post --.

en gros je dit qu'Osa dommage est inutile car contre un sacri ou un iop il ne ferait pas le poid donc autant le fair einvok la ou il battra grandement plus de personne

+  Quote Post
 xxdarkshorexx
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 31 jul 2009, 12:10 | #13
Osamadas FID serais plutôt I&D ^^ (F = Full = Entièrment) . Sinon super idée , cela chane un peu des builds habituels de l'Osamadas mais reste tout de même dans le BG initial . Il ne ferait certes pas le poids contre un Iop ou Sacri dommages mais resterais très redoutable !

+  Quote Post
 TheCorsica
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 1 aoĂ» 2009, 16:32 | #14
je trouve que c'est une super idée, et moi qui cherchait quelque chose d'inovant pour mon osa! smile.gif je vais essayer de m'orienter de ce côté, mais je verrai plutôt le + dom comme dernier secours, et essayer le + possible de rester le + loin possible comme un vrai bon petit osa full invoc puis, quand on est piégé, surprendre son adversaire

+  Quote Post
 justpro
Ancien abonné Larve
*
posté 15 oct 2009, 23:22 | #15
Je viens de me créé un osa invo +dom c'est foU! cool.gif

+  Quote Post
 bibikileur
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 4 nov 2009, 23:12 | #16
Ca fait un joli osa "full invoc" avec a peine 1 creature invocable au lvl 140 =°
Faire quelques petits sacrifices dommage pour invoc ca peut etre utile je pense...

(La pano donne + 1750 vita mais en jet parfait ^^' )

Les defauts => Soins bas (sauf parchottage+investissement + pano avec de l'intell + parchottage sort...)
Une griffe spectrale est souvent plus efficace que 3 corbeaux pour un osa Feu
Un sort genial en zone quasi-inutile...
Un cac sur une case,une classe agi se regale...
Avantages> Uniquement en pvp,on a autant de vie qu'un sacri (a 500 pres) et on tape fort beaucoup plus vite ,on enleve des pa (prespic) ,on invoque (Dans ces cas avoir 5 invocations mini...)
J'ai calculé,avec un parchottage on peut arriver a 900-1100 degats (maitrise) sans dragounet,avec 3xxx vie,un iop se fait peut etre battre qu'au cac...
En pvm on peut etre le tank...

Je suis un osa vita avec hache zoth,j'ai un autre stuff que celui que tu proposes,mais je trouve le mien mieux,avec 5 invoc,+1300 vita(et plus si drago) je crois,+63a 73 dommages (atouin ou drago rousse/emeraude...) et + 50% dommages (Un vrai osa invoc fuit,donc fuir + taper du 300 a corbeau + tank des invoc c'est assez sympa ^^',6pm c'est le must,meme si on peut monter plus haut,avec un leger gros virage dans la voie full invoc ^^')

(Ta pano lvl 14x ne donne que 246 sagesse avec le cac et un parchottage,avec des jets parfaits,il en manque 5,il faudrait donc un dofus cawotte + 40 Ă  plus pour pas avoir du mal a mettre la hache,ou meme plus,vu que le jet sagesse est plutot dur a mettre parfait)( Sans compter l'amulette ^^')

Si vous faites beaucoup de pvm,je vous conseillerais de trouver de quoi faire mal a la frappe,c'est vraiment un sort qui manque...(avec les soins ^^')

Bibikilleur,osa 148,dommage/vita (Rykke-errel),qui compte changer avec la 2.0

(Euh il manque une amu non? ^^",et joli up de ma part mais bon =°)

Ce message a été modifié par bibikileur - 4 nov 2009, 23:22.

+  Quote Post
 digitalflydra...
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 6 nov 2009, 19:57 | #17
J'ai plutĂ´t choisis de booster le tofu et le bouftou

+  Quote Post
 matthewj
Abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
posté 7 nov 2009, 04:27 | #18
sa fait une jolie classe j'ai essayer en pvp:)

+  Quote Post
 ---Idefix--
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 7 nov 2009, 07:43 | #19
Citation
J'ai plutĂ´t choisis de booster le tofu et le bouftou

De toute façon, on prefereras au bout d'un moment lançer un ou deux corbeau plutot que d'invoquer un bouftou/tofu.

Sinon cette proposition à l'air bien, mais après comme le mélange chene mou/zoth n'en enlève pas, il serait assez bon d'augmenter son intelligence.

+  Quote Post
 killreboys
Ancien abonné Larve
*
posté 8 nov 2009, 16:06 | #20
Bonjour, moi j'aimerrai savir quelle sont les equipement pour un osamodas Domage Invok de lvl 40/50 et quelle sort monter ?? J'aten une reponse concrette. Merci a tous biggrin.gif

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 23 novembre 2009, 22:24