Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Sujet unique] Comment équiper son Osa 200, Apportez vos propositions en ce qui concerne le stuff idéal d'un 2
 Koulapick
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 31 oct 2009, 17:07 | #1
[Sujet unique] Comment équiper son Osa 200 Bonjour,
Je me présente vite fait, je joue joue un osamodas lvl 199 qui aura bientot fini d'xp et donc je me pose pas mal de questions sur LE stuff final idéal.

Mon osa est parcho 101 dans toutes les caractéristiques, je dispose d'un tutu +15CC, et j'ai la possibilité de me procurer a peu près tous les stuffs possibles, mais j'hésite sur plusieurs points :
-full krala, ou bien full gladia ?
-quelle arme serait la plus adaptée? (Limbes, Terps, Gerse,voire meme Epee Nice pour les CC et la mobilité)
-quel choix faire entre un nombre important de PA/PM, ou bien augmenter la vita...
-y a-t-il un familier/dinde qui vous semble le mieux ?
-comment exploiter au maximum le tutu+15cc ? (sachez que le jet du tutu peut etre amélioré ^^, suffit de revendre et d'en acheter un autre)

Je suis actuellement sagesse pour finir au plus vite l'xp, mais une fois reset, je repartirai sur un mode intel, donc j'attends vos suggestions, et aussi l'avis d'osas lvl 200, qui pourraient m'apporter des infos sur l'utilisation optimale du dopeul, donne-t-il des PA ? si oui le fait-il à l'osa ou aux invocs en priorité?

J'attends des réponses complètes et argumentées, si ce post pouvait rester assez propre...merci ^^

Ce message a été modifié par Judow - 18 nov 2009, 19:05.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 axel-gt-sayen...
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 1 nov 2009, 19:55 | #2
Casque HarnageVoile d'encre sont des stuff génial en plus des créa donner pas le casque pano kralamour pour sa vitaliter et ses 2 PA pour 3 item Ougarteau
car ses un marteau (sa frappe) que notre race a la maitrise des marteaux et pour ses +%dom Ougature pasque je vois pas dautre ceinture... et pour les botte je c'est pas
se stuff fai donc 6 créa 9 (voir 10 avec le dofus ocre) PA 4PM (ses la faiblesse j'éssayerai de trouver un meilleur stuff) faiblesse en PO également mais bonus vita et résistance ne sont pas nul du tout

Ce message a été modifié par axel-gt-sayenman - 1 nov 2009, 20:00.

+  Quote Post
 kevetbenji
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 2 nov 2009, 07:13 | #3
Plop smile.gif

Kralamansion :

Niveau 194

Effets
+251 à 350 en vitalité
+31 à 40 en sagesse
+4 à 5 aux coups critiques
+6 à 10 de soins
+11 à 15 de dommages
Augmente les dommages de 21 à 30%
+2 à la portée
+1 PA
+1 à 2 créatures invocables
+21 à 30 en prospection

Alliance Boletée :

Niveau 186

Effets
+101 à 150 en vitalité
+31 à 40 en sagesse
+31 à 50 en intelligence
+4 à 5 de dommages
+6 à 10 de soins
+2 créatures invocables
+11 à 15 en prospection
+6 à 10 de résistance neutre
+6 à 10 de résistance à l'eau
6 à 10 % de résistance à l'air

Kralano :

Niveau 199

Effets
+151 à 200 en vitalité
+31 à 50 en intelligence
+31 à 50 en sagesse
+31 à 50 en agilité
+2 à 3 aux coups critiques
+6 à 10 de soins
+4 à 6 de dommages
+1 à la portée
+6 à 10 en prospection
+6 à 10 de résistance neutre
6 à 10 % de résistance neutre

Voile d'encre :

Niveau 191

Effets
+251 à 350 en vitalité
+51 à 70 en force
+51 à 70 en intelligence
+26 à 40 en sagesse
+6 à 10 de dommages
6 à 10 % de résistance à l'eau
6 à 10 % de résistance à l'air
6 à 10 % de résistance au feu
+1 à la portée
+2 à 3 aux coups critiques

Ougature :

Niveau 185

Effets
+301 à 350 en vitalité
+41 à 50 en sagesse
+6 à 10 de dommages
Augmente les dommages de 31 à 40%
+1 à la portée
+2 créatures invocables
+11 à 20 en prospection
6 à 10 % de résistance à la terre

Casque Harnage :

Niveau 189

Effets
+41 à 60 à la chance
+41 à 60 en intelligence
+21 à 30 en sagesse
+201 à 250 en vitalité
+3 à 4 aux coups critiques
+6 à 10 de soins
+6 à 10 de dommages
+21 à 30 en prospection
+2 créatures invocables
+6 à 10 de résistance à l'eau

Sandales du Minotot :

Niveau 163

Effets
+31 à 50 en intelligence
+16 à 30 en agilité
+1 PM
+151 à 200 en vitalité
+1 à la portée
+6 à 10 de dommages
+4 à 6 de soins
+11 à 20 en sagesse
+11 à 20 en prospection
4 à 6 % de faiblesse face à l'air

Ougarteau :

Niveau 180

Effets
Dommages : 19 à 35 (neutre)
Vole 2 à 7 PDV (eau)
+301 à 400 en vitalité
+31 à 40 en sagesse
+6 à 10 de dommages
Augmente les dommages de 31 à 40%
+6 à 10 en prospection

Dragodinde Prune orchidée (1 po 60 intel 100 vita)
DOFUS turquoise
dofus cawotte
dofus ocre
dofus vulbis
dofus pourpre
dofus emeraude

Le stuff idéal si tu veut mon avis^^ Beaucoup de créatures,de portée,de bonnes résistances,suffisement d'intel et de +dom pour taper à l'Ougarteau..Le seul truc qui posera très certainement des soucis,c'est le vulbis^^

+  Quote Post
 Judow
Représentant Osamodas Raseur de Boufcoul
**
posté 2 nov 2009, 16:16 | #4
Sur mon Osa, le stuff final sera une pano krala complète (8cc 3po), un voile (3cc 1po), une vents (8cc 2po), casque harnage (4cc) et bottes kimbo (4cc), avec une dinde PM et un ocre. Avec 300 chance/intel de base dans les stats, et un CaC variable selon le PvP-Classe en face/PvM-tactique sur boss. Avec ton tutu 15 il ne manquerait qu'1 cc pour le 1/50, à obtenir via achat-revente par exemple (ou en remplaçant l' harnage par un chapeau 5CC, comme l'excellente coiffe tot) smile.gif

M'enfin après pour rentabiliser un tel stuff, prépare toi à manger du diamant !

Judow

Ce message a été modifié par lablaisaille - 2 nov 2009, 16:18.

+  Quote Post
 Koulapick
*
posté 2 nov 2009, 17:28 | #5
Merci de vos réponses, ça fait plaisir, en ce qui concerne les diamants, j'en ai déja mangé quelques uns biggrin.gif Mais bon il en reste pas mal a avaler ! wink.gifC'est surtout au niveau du CaC qu'il y a probleme ... sad.gif Je suis surtout attiré par un mode PA PM (et PO) jusqu'a ce que j'xp mon lvl 200, j'ai PvP en mode 11PA 7PM 6PO (ça marchait plutot bien, mais avec une Limbes) la je suis tenté de jouer au Terps (marteau 4Pa qui se joue CC) mais le dopeul osa donne-t-il les PA a l'invocateur ? That's the question smile.gif sinon un mode 10PA 6PM 1/2Terp peut etre sympa a jouer si le dopeul donne 2PA ...

En ce qui concerne l'ocre, c'est sur que ça résoudrait pas mal de problèmes , mais je ne l'ai pas encore, je sais pas trop pour combien de kamas on peut l'avoir (en achetant les archis sur Domen)

Ce message a été modifié par Koulapick - 2 nov 2009, 17:33.

+  Quote Post
 PaNdaLkoLiQuE
Abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 2 nov 2009, 19:25 | #6
Péki avec popo : +440 vita :noel:

+  Quote Post
 Koulapick
*
posté 3 nov 2009, 00:50 | #7
A force de chercher dans les listes d'équipements et arme, j'ai avancé un peu dans l'optique d'un mode 1/2CC de 50. Serait-il intéressant de remplacer la Vents(8CC) par une rasboulaire(6CC), les sandales Kim par des Harry(4CC) (gain d'agilité également), garder le Full krala(8CC) (dont le kalano avec ses 50 agilité) avec le Voile (3CC), ajouter un Kim(7CC) (ou un Solomonk pour l'agilité) et enfin en arme CaC il y en a pas mal qui proposent quelques CC pour des bons dégats.
Un osa Air/Terre(et oui le fouet c'est utile en pvp) du point de vue de la pano, avec des stats en Intel me paraitrait sympathique tout en etant 1/2CC de 50, reste à se procurer l'Ocre, et a choisir une bonne arme au CaC :s

Et sinon quelques questions plus générales !
-Que pensez vous de l'Epee Nice ? (1Pm, 200ini, agi/force, vita, 6CC)
-Pensez vous qu'un mode 1/2CC de 50 est plus viable avec ses stats en intel, ou en vita ( ou dans un autre élément pourquoi pas :s) ?

N'hésitez pas à apporter vos idées, c'est en partant sur des pistes variées et inexplorées qu'on avance biggrin.gif

PS=> Lablaisaille; j'ai lu ton profil et j'ai vu le descriptif du mode de jeu de ton osa, je trouve ça intéressant, j'aimerais bien avoir l'occasion de discuter un peu plus des builds d'osas THL avec toi (exotiques et efficaces, ça m'intéresse pas mal tongue.gif)

Ce message a été modifié par Koulapick - 3 nov 2009, 00:59.

+  Quote Post
 kakaluto
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 3 nov 2009, 05:13 | #8
Bonjour à vous ,

Enfin un post où l'on n'y voit des discussions intéressantes sur les stuff/build a THL . Je me pose actuellement aussi la question de quelle sera la pano final de mon osa .
Je suis actuellement eau/agi , les items tels que la pano roiss' me permettent d'avoir une bonne sagesse afin d'etre 200 au plus vite .
Après quelques réflexions j'en ai tiré un build qui peut me paraitre sympa à jouer auquel j'aimerais avoir vos avis .

Il serait plutot orienté force ( multi éléments bien sur , mais principalement force )

Le stuff se compeserai donc :

Le Kim
Voile d'encre
Pano Krala complete
Ougarteau
Ceinture fulgu
Bottines du sous bois ( la po , l'ini et les dommages me paraissent beaucoup plus interessant que les bonus des pignons )
Drago emeraude prune en passant

Ce stuff est bien sur a optimiser puisque je ne possède encore pas de dofus turquoise , ni ocre , mais l'obtention de ces 2 dofus sont dans mes projets .
Si j'obtiens ces dofus , je changerai donc de ceinture pour mettre une vents ou une rasboulaire ( voire changer de bottes aussi si le tutu ne fournit pas assez de CC ) .

Autre question que je me pose également c'est l'attribution de mes points de caractéristiques . Dois-je investir un certain nombre de points en force en plus du parchottage ? Ou dois-je m'arreter au 101 et investir en vita voire une autre caractéristique .

J'espere aussi que les dommages apportés par ce stuff me permettront de pouvoir user efficacement de certaines attaques à distances tels que corbeau ,cinglante ou flamiche .
Et il me semble que la modif' de fouet pourrait aller dans le sens de rendre ce sort efficace sur les ennemis autre que les invocations ,dans ce cas j'aurais un atout considérable de plus grâce a ce stuff .

C'est un des builds possibles auxquels j'ai pensé mais c'est pour le moment celui où j'ai encore le plus d'interrogation .

Ce message a été modifié par kakaluto - 3 nov 2009, 05:16.

+  Quote Post
 Judow
**
posté 3 nov 2009, 09:58 | #9
Hum, mon build actuel n'a pas grand chose à voir avec tes objectifs ^^'...

Mon Osaette est reboot sag, elle porte Kim, cape meu (en attendant le voile), amu mansion, anneau DC 50 force, ceinture rasboulaire, gela PM, bottes kimbo, hache Sueur Rance et tutu 19. elle a donc 9PA (10 si je lui passe l'ocre), 5-6PM (selon si elle est sur dinde ou pas), 55cc, pas mal de force pour fouetter correctement sans plus, et un max de sagesse.
Son mode optimisé est prévu pour dans une 50aine de %xp, donc en attendant je m'occupe de mon Eni, pour lequel il y a du boulot aussi tongue.gif

Avant le 199, elle était à peu près pareil, mais avec 250 force de base et le reste en sagesse, pour des CC de fouet à 4XXX et un Cac à 450(sans CC)-600(avec). Rien de monstrueux, mais très agréable en PvM smile.gif. En PvP, elle echangeait l'anneau DC contre un farle, le Kim pour un solo, et la sueur rance contre une épée nice, pour 7PM, de bonnes résist, une bonne agi, mais un CaC naze sad.gif (l'épée nice tape pas et vole pas de vie).

Judow

Ce message a été modifié par lablaisaille - 3 nov 2009, 10:09.

+  Quote Post
 Koulapick
*
posté 3 nov 2009, 11:45 | #10
Rebonjour !
Connaissant peu d'osas qui jouent chafer lancier/araknée majeure, j'aimerais savoir si ces deux invocations sont sensibles aux boosts comme piqüre motivante, déplacement félin, cri de l'ours, mais surtout au Croc du Mulou cool.gif ! Un peu comme l'épée volante qui une fois qu'elle avait reçu des %dommages, elle devenait surpuissante dans la 1.27 ou 1.28. .

Sinon je pense qu'il ne me reste plus qu'à échanger mon tutu +15 contre un +18 minimum, le 1/2 de 50 serait atteint avec beaucoup moins de contraintes sur le stuff (il me semble qu'avec une petite base en agilité (101 de parchottage, il faut 46CC, et avec un peu plus, environ 250/300, il faudrait 45CC , à vérifier :s)

Pour Lablaisaille, as-tu déjà regardé de plus près aux bottes Harry, meme nombre de CC, du tacle et de l'initiative (je pense que ça peut compenser les 200 vita d'écart meme en PvP smile.gif
Pour Kakaluto, je pense que tu pourrais investir tes points en vitalité pour le PvP, voire meme en intel pour le soin animal (parfois primordial en PvP pour ne pas perdre son craqueleur boosté ou son dragon fraichement invoqué tongue.gif) ce qui te permetrrait de garder aussi ta frappe craqueleur, et tes sorts feu opérationnels. Un mix vita/intel me parait également cohérent (300intel et le reste en vita). Sinon bon choix de pano, grosse vita et apparemment quelques %résis sympa, mais pour le CaC je pense qu'il peut y avoir mieux (surtout sans tutu) Regarde les armes +PA ou +PM, il y en a plus que ce que tu crois et ça fait souvent la différence en PvP de pouvoir courir vite tongue.gif (6PM minimum)

+  Quote Post
 Judow
**
posté 3 nov 2009, 12:06 | #11
Bien sûr que l'arak est sensible aux boosts Osa !
Une majeure boostée PA, PM %domm et crapeautée, c'est ingérable en PvP 1vs1 ^^
D'ailleurs, ça ne le restera pas, Lichen a parlé de nerfer les deux invoc génériques sur le forum des 48...

Concernant les Harry, mes griffes cinglantes y perdraient, ma prospec y perdrait, ma sagesse y perdrait, et ma vita aussi ! ça fait beaucoup pour le PvM, et comme je ne PvP plus depuis le reboot sag, il n'y a pas d'intérêt tongue.gif

+  Quote Post
 kakaluto
*
posté 3 nov 2009, 14:32 | #12
Merci à vous deux pour les conseils .

Sinon niveau Cac je pense peut etre au marteau Xiko . Il m'a l'air pas mal celui ci , on a de la force , de l'initiative , des dommages , des CC , une invok et un pm en plus smile.gif .

Par contre pas de resis et une vita assez faible .

Ce message a été modifié par kakaluto - 4 nov 2009, 11:52.

+  Quote Post
 Judow
**
posté 3 nov 2009, 15:00 | #13
1/15 ec le xiko :x
Je pense (mais là c'est très personnel) qu'un Osa doit avoir un CaC qui bourrine, pour rattraper ses sorts à dommages moyens.
D'ailleurs, je ne joue plus marteau depuis un bail, je trouve que ça va mal avec les invoc, en PvM surtout (en PvP 1vs1 c'est différent)

+  Quote Post
 kakaluto
*
posté 3 nov 2009, 15:09 | #14
Citation (lablaisaille @ 3 nov 2009, 16:00) *
1/15 ec le xiko :x
Je pense (mais là c'est très personnel) qu'un Osa doit avoir un CaC qui bourrine, pour rattraper ses sorts à dommages moyens.

Je pense à peu près la même chose d'où mon idée de l'ougarteau au début . Je suis actuellement a la masse corailleur magistral .
J'ai pris l'idée du Xiko dans une optique où je ne taperai pas au Cac , le 1/15 bien trop handicapant , mais les bonus sont assez interressant .
Sinon pour mon stuff je vise plûtot une optique pour pvp 1vs1 .

D'autres armes sont je trouve assez interresantes aussi , comme le Gerse , CC facilement atteignable des bonus corrects en vita , sagesse , intell et dommages et on a meme 4 lignes de résis .

+  Quote Post
 Koulapick
*
posté 3 nov 2009, 17:41 | #15
Citation (lablaisaille @ 3 nov 2009, 13:06) *
Bien sûr que l'arak est sensible aux boosts Osa !
Concernant les Harry, mes griffes cinglantes y perdraient, ma prospec y perdrait, ma sagesse y perdrait, et ma vita aussi ! ça fait beaucoup pour le PvM, et comme je ne PvP plus depuis le reboot sag, il n'y a pas d'intérêt tongue.gif

Ah effectivement je parlais surtout du PvP mais si tu es axé PvM tu as tout intérêt a garder tes sandales Kimbo (de plus tu joues avec la cinglante wink.gif )

Sinon ça me parait impossible (enfin beaucoup trop cher, des millions de Kamas), un Marteau de la Terps fm feu et +PA, avec un Ocre, gelano PM, Dinde Emeraude Prune, avec une full Gladia et un voile d'encre avec kralamansion.
Au total : 6PO 12PA 6PM
Je pense que ce mode est largement viable tongue.gif Mais en contrepartie l'espérance de tacle est quasi-nulle, et puis bein faut sortir les sous-sous de la po-poche pour un tel FM (sur mon serveur Domen du moins) A noter qu'avec une telle pano et un tutu entre 15 et 20, on doit se trouver a 1/2 CC de 40 voire 45, faisable ça peut etre intéressant. Faites part de ce que vous en pensez smile.gif je vise un peu un osa dans ces tons la (Full PA PM PO smile.gif ) mais avec un CaC qui tape bien !

+  Quote Post
 kakaluto
*
posté 3 nov 2009, 18:16 | #16
J'me permets de te donner mon avis , j'ai réfléchi à un stuff pouvant te convenir .

Je ne sais s'il est très viable j'ai pondu cette idée de stuff en moins de 5 minutes mais bon ca peut toujours lancer des pistes .

Full Gladiateur
Kralamansion
Voile d'encre
Gelano Pm
hache du guerrier zoth
Drago emeraude prune .

Avec ca on arrive avec ton dofus ocre a 12pa , 6 pm et 5 Po . On a seulement 21CC dans ce build , mais compensé avec ton dofus turquoise on arrive facilement a etre 1/2 aux sorts , la hache ayant de toute facon 1/60CC de base .

On a quand meme des dommages fixes présent dans ce stuff qui rendront le cac bien sympa je pense .

Voilà je sais pas ce que tu en dis ^^

+  Quote Post
 digitalflydra...
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 3 nov 2009, 18:33 | #17
Citation (Koulapick @ 31 oct 2009, 17:07) *
-y a-t-il un familier/dinde qui vous semble le mieux ?

Sa dépend de ton build
Il y en a pleins de dinde bien comme l'amande pour le 1 en invoc
La rousse pour la vitalité
La pourpre pour la force
L'orchidée pour l'intelligence
L'émeraude pour le PM

Ensuite il y a des croisements comme orchidée/rousse

Ce message a été modifié par digitalflydragon - 3 nov 2009, 18:33.

+  Quote Post
 Koulapick
*
posté 3 nov 2009, 19:02 | #18
Pour ce qui est de la dinde, c'est vrai que pour le PvP, pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que mon emeraude/prune(1PM 1PO 200vita), après en PvM et bien Prune/orchidée peut etre sympatoche (1PO 60intel 200vita) meme si ça reste assez banal, c'est efficace ! biggrin.gif
Pour ce qui est de la Hache Zoth, j'ai longtemps hésiter à m'en crafter une, c'est un bon moyen d'etre 12PA en attendant un fm exotique sur le Marteau de la Terps (je n'ai pas encore l'ocre huhu mais j'y pense tongue.gif), mais le hic, c'est que taper avec cette hache pour 5PA je trouve pas ça hyper intéressant pour le moment,et en plus la zone d'effet de la hache c'est une seule case, je trouve ça moyen. Mais vu qu'elle est pas chère on peut toujours essayer! smile.gif
Une petite question que j'ai posée dans mon 1er post : Le dopeul donne-t-il les PA a l'invocateur ou seulement aux invocs ? Car ça influencera pas mal mon stuff de savoir s'il peut nous booster ou pas !

Posez aussi vos questions (si ça concerne un osa 199 ou 200 bien sûr) j'essayerai de vous répondre du mieux que je peux !

+  Quote Post
 hopedarkangel
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 3 nov 2009, 21:05 | #19
le doppeul osa lance corbeau , cri de l'ours ,croc du mulou et deplacement felin (Source)

Sinon je pense moi aussi a un stuff final , ce qui donnerai :

- Ougarteau (Fm feu)
- harnage
- voile d'encre
- répanné
- ceinture des vent (+1Pa)
- pano ventouse

+ ocre
+ tutu (+20)

ce qui donne 11 Pa 4Pm (5 avec drago)

j'hésite entre l'ougarteau et rester en 11Pa (vu que 12Pa je ne vois pas trop quoi Fm +1Pa a part le harnage vu les prix)
ou passer 12 Pa avec une limbe
(il me manquerai 2cc dans les 2 cas pour être 1/2 aux sort 1/50 de base et j'ai beau réfléchir je ne voit pas trop comment remédier a ce problème )

Mais je pense que pour n'importe quel stuff final , faire des FM exotique est une voie quasi obligatoire pour rester compétitif en pvp (moins en pvm)

+  Quote Post
 kakaluto
*
posté 3 nov 2009, 23:55 | #20
Bah la solution serait peut etre de changer de coiffe tout simplement .

Un bon vieux Solomonk et hop tu as tes CC manquants . En plus puisque tu cherches un fm exotique a faire voila l'item sur lequel tu vas le faire smile.gif.

Des Solomonk Pa ou Pm ca s'est souvent vu ^^ .

Du coup tu règles tes 2 problèmes tongue.gif

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 24 novembre 2009, 04:47