Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[rumeurs?] Nombre d'invoc bientôt limité ?
 Iphadium
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 23 sep 2009, 13:41 | #41
Citation (lablaisaille @ 23 sep 2009, 09:35) *
comment dire ça gentiment...
Il est question de refonte de la classe. Il est question de trop fort ratio de victoires PvP pour les Osa FI. On cherche des pistes pour équilibrer le PvP 1vs1 sans impacter le PvM.

Je n'aime pas non plus l'idée de limiter le nombre max d'invoc, mais force est de constater que c'est le moyen le plus simple de freiner l'avantage du FI. Si vous avez d'autres idées (argumentées), je me ferai un plaisir de les remonter en zone 48.

Pour ceux qui demandent à quoi serviraient les bonus invo, Lichen proposait qu'ils se transforment en bonus de puissance pour les invo (genre +20 vita, +10%domm, ou autre...) L'intérêt d'avoir un max de bonus +invo resterait donc ^^

Judow

Je ne suis pas d'accord.
Pour des ex mules à pévétons on va nerfer de vrais persos?
Parce que beaucoup ont abusé de ce système à pévéton pour se créer des persos qui "roxent" en pvp surtout à Bl, pour engranger les pévétons.... Mais ces twinks étaient voués à rester bl ....

Soit.
Puisqu'on parle des classes abusées pvp bl comme hl d'ailleurs.
Faudrait commencer par balayer devant la porte des srams agi et yop feu bl / hl ( tiens pourquoi ne pas réduire leur nombre de pm ou pa , virer tempête et invisibilité , là j'aurai p-e une chance de les gagner du haut de mon 200/ Olol / et reduire le xel au virage de 4 pa max par tour ) c'est une ineptie.

On a fait ce perso parce qu'il s'agit d'une classe invocatrice et franchement que mon dragounnet ait 20 pdv en plus je n'en vois fichtrement pas l'intérêt, et je m'en tamponne par la même occaz.

Juste une question :
Pourquoi vouloir à tout prix supprimer ce qui était la direction reine de l'osa , à savoir le FI?
Je ne suis pas osa FI mais je trouve l'acharnement sur cette direction complètement écoeurante puisqu'il s'agissait d'un "élement" à part entière de l'osa.

Au lieu de supprimer cette élément pourquoi ne pas bloquer à BL les stuff + invo ou encore de revoir le lvl d'obtention de béné .
Mais démolir des gens qui ont voulu monter leur perso et se stuffer pour autre chose que de collectionner les pévétons ou faire plaisir aux ouinouineurs s'pas une raison suffisante.

Encore une fois , A.G chercherai t-il a faire de l'osa une simple mule à boost ?

Ps: Tu parle de ratio...Source , chiffre ?

Ps² Lablaisaille : bah wai j'avais pas vu ta source officielle , c'est parfois le foutoir sur le fo² off alors dur dur de s'y retrouver.

Ce message a été modifié par Iphadium - 23 sep 2009, 13:49.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Telperionx
Abonné Araknophobe
*
posté 23 sep 2009, 14:23 | #42
Citation (Iphadium @ 23 sep 2009, 13:41) *
Ps: Tu parle de ratio...Source , chiffre ?

Ps² Lablaisaille : bah wai j'avais pas vu ta source officielle , c'est parfois le foutoir sur le fo² off alors dur dur de s'y retrouver.

La source: http://forum.dofus.com/fr/evolutions-f1083...65047-p-20.html

+  Quote Post
 roxxoooooorrr...
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 23 sep 2009, 15:00 | #43
Trop de victoires pvp voilà pourquoi vous voulez nerfs aussi les vrais joueurs ?
Vous avez les iop feu ? Zont pas beaucoup de victoires peut être ?

+  Quote Post
 Agora
Représentant Eniripsa Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 23 sep 2009, 15:15 | #44
C'est dans une optique de contrôle accru.

A l'heure actuelle, l'osa est esclave de l'IA, il a aucune prise de son jeu d'invocation hormis avec le sort fouet.
Balancer une invocation des qu'elle est dispo et l'oublier après ca n'a rien de tactique ni de réfléchi.

Le but est de donner un vrai role au joueur dans son développement de jeu via les invoques, et gerer XX invo, c'est long, et pas forcement intéressant, ncore moins en face, avec un multiplication du jeu de tour ....

L'OSA FI est vun solitaire, car il pourri les tours de jeu des autres ...
Je vous fait pas un dessin, mais une team de 8 avec un sadi FI et 2 osas FI , c'est 8 minutes min entre deux tours de jeu ...

Alors au mieux d'aller manger des pop corns entre 2 tours de jeu, le but est de limiter le nombre d'invo sur le plateau, mais d'améliorer l'emprise de l'osa dessus .

Et au passage ca réglera plus ou moins le probleme du 'paria' Osa FI, qui est voué a jouer solo toute sa vie .

+  Quote Post
 Iphadium
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 23 sep 2009, 15:18 | #45
Citation (Telperionx @ 23 sep 2009, 14:23) *

Wai bien ce que je vois, un ratio basé sur des plaintes fo², et autres ouin² joliens ou fo² officiel? Intéressant mais pas représentatif encore moins objectif.

Il s'agit d'un élément de cette classe à part entière comme je l'ai dit plus haut.

Le problème vient du système de pvp actuel , ou les twinks sont de toute façon plus busay que le "newbie" de base et connaissent par coeur les classes plus puissantes BL .

Voila j'ai rien a proposer si ce n'est de réduire l'osa FI à Bl parce que p-e est-il trop puissant mais un FI hl n'a rien d'abusay en tout cas pas plus que les autres étant donné que la force de frappe de l'osa est somme toute moindre que celle des autres classes.

Ps :
Y'as des FI qui bouffent pas des popcorn entre leur tour et savent encore jouer intelligemment...
Les vrais joueurs quoi, ceux qui ont depassé le lvl 16x et qui souvent ont une pano pvm et se positionnent en soutien ( je ne sais plus quel fi venaient en tot par exemple où il était loin d'être inutile et à l'écart)
Bref joueurs solos , faux , inutile en pvm encore faux, leur suffit de prévoir deux panos ( s'comme tout le monde en fait une pvp une autre pvm) ronto et autres rohn en main et vu que le système de prisme est tombé aux oubliettes , bah j'vois pas comment jouer en team sur du Pvp.

Je vois avec regret que le représentant eni stigmatise la classe avec des vieux préjugés mais qui n'ont absolument rien à voir avec la réalité.

Ce message a été modifié par Iphadium - 23 sep 2009, 15:35.

+  Quote Post
 Bahamut-King
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 23 sep 2009, 16:26 | #46
agora, merci pour cette visin de l'anti osa intégral.

c'est ton problême qu'un osa FI préfère jouer en solo qu'en team?
et même avec 2 osa FI en team, ceux qui savent jouer n'invoqueront jamais 50 bestioles.

donc non, un osa qui SAIT jouer, ne pourrit PA le tour de jeu des autres.
aussi, tu as déja vu beaucoup de sadi FI autat à BL ou à HL qui balancent tout et n'importe quoi (je parle d'un sadi qui invoque un peu plus qu'une gonflable, une surpuissante et une sacrifiée)?

ok en pvp, à BL les FI sont assez puissants, mais si tu veux de la puissance, regarde un peu les iop feu.
que ce soit à BL comme à HL, un iop feu est difficilement battable, voire impossible, par nos fameux FI à BL, à moins de tombr sur un débutant de première.

et merci pour l'insulte injuste de "paria", vraiment très poétique pour un représentant de classe ... et très dénigrant.

iphadium, là je t'approuve sur le préjugé anti-osa, surtout venant d'un repésentant de classe, ça ne devrais pas apparaître, ceux-ci étant "sensés" être choisis parmi des joueurs intelligents et impartials, et non anti-telle classe.

et comme tu dis, à hl, c'est comme tout le monde, un FI ou un autre se doit de toutes façon de posséder plusieurs panos (pvp, pvm, xp et pp).
idem pour le pvp en team qui est réduit actuellement à rejoindre un boulet pour se retrouver à 3 ou 4 vs 1 pauvre malheureux qui n'a demandé généralement qu'une simple petite traque sans prise de tête (et qui finit quasi tjs par se faire traiter de tous les noms d'ailleurs).
perso à ça je ne participe pas, je trouve que c'est une preuve d'imbécilié profonde mais je ne vois que ça en pvp en team, à part les combats organisés à x vs x.

Ce message a été modifié par Bahamut-King - 23 sep 2009, 16:30.

+  Quote Post
 reivsup
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 23 sep 2009, 16:41 | #47
Le fait que le genre FI soit un élément ancré depuis tres longtemps chez les osa (voir meme celui de base) ne veut pas dire pour autant qu'il soit équilibré et bien pensé, ni qu'il soit impossible de le revoir.
Le genre osa FI est à revoir de toute façon à BL comme à HL, et à mon avis le spam d'invoc n'était pas une bonne solution dès le départ... ça n'aurait pas grande importance dans la plupart des MMO mais voila dofus se joue au tour par tour et 1 seul personnage capable de doubler/tripler voir plus le temps d'une partie ce n'est pas vraiment acceptable.
Tout le monde a à gagner avec une refonte du genre je parle en connaissance de cause je jou un osa 187 et tres franchement la réputation de l'osa FI en PVM n'est pas vraiment un atout, en plus qui dit refonte ne dit pas forcement un nerf mais plutot une nouvelle façon d'aborder son perso (meme si ça va forcement gueuler sur les forum comme à chaque fois).
Je joue un sacri 199 et malgré tout les ouin² qu'on a pu entendre sur les maj je n'ai jamais pris autant de plaisir à jouer ma classe... comme quoi il ne faut pas avoir peur de la refonte des classes, elles sont jusqu'ici plutot bien pensées

Ce message a été modifié par reivsup - 23 sep 2009, 16:52.

+  Quote Post
 yuna-magus
Abonné Larve
*
posté 23 sep 2009, 17:03 | #48
En tant que representant de l'osamodas Fi je trouve que limité le nombre d'invoc ne rime a rien et comme il a été dit plus haut cela entrainera la disparition de la classe osamodas.
Avec tt les nerf que l'on a eu.

Puis un osa Fi est comme son nom l'indique il invoc, il ne tape pas grand chose si il n'a ps ses invocations alors n'importe quel classe peut nous battre, il suffit de jouer TACTIQUE alors les ouin² du pvp n'ont qu'a SAVOIR joué TACTIQUE et de nous laissez tranquille.

Si on veut vraiment limiter notre nombre d'invoc alors qu'on puisse les controler entièrement, qu'l n'y ai plus l'IA qui les commandes.

Puis a quoi serviront alors des panos koulosse, toror qui sont des pano faites pour l'osamodas FI. A rien

PS: comment faire des trip avec des armées de 21 tofus après x)

+  Quote Post
 jonathanrider
Abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 23 sep 2009, 17:06 | #49
Citation (darkyvann @ 21 sep 2009, 21:09) *
Cite pas le cas de Kilik ='D

Oh, mon idole.
I love Kilick.

+  Quote Post
 Judow
Représentant Osamodas Raseur de Boufcoul
**
posté 23 sep 2009, 17:08 | #50
Citation
La participation de la classe Osamodas en PVP est statistiquement "normale", mais leur ratio de victoires est anormalement élevé, du niveau 50 à 150 environ, quel que soit l'investissement en équipement sur le personnage. Il y a un déséquilibre statistique flagrant en PVP pour la classe Osamodas.

par Lichen, sur le forum des 48.

Vous êtes extrêmement agressifs, vous n'argumentez pas, et vous réfutez les arguments des autres sans aucun respect.
Agora n'est pas venu là pour vous insulter en vous "traitant" de parias, mais exposer sa vision de l'état actuel des choses.
Les FI ne sont pas des parias en multi ? Ils se font quand même pas mal réprimander s'ils dépassent 3 invoc' quand il y a 8 joueurs, surtout si ce ne sont pas des amis.
Je joue Osa terre, et ne dépasse que rarement 3 invoc de mon coté. Et parmi tous les Osa avec lesquels j'ai eu l'occasion de jouer, aucun n'a dépassé 5 invoc' à la fois en jeu multi.

Cette modification serait frustrante si elle arrivait car elle tuerait le build Flood d'Invoc (inondation), mais pas le Full Invoc (tout miser sur les les invoc). Et je rappelle qu'elle n'est même pas prévue ! C'est une piste que propose Lichen.
Il faudrait simplement adapter le jeu, jouer plus sur les boost, les soins, et les nouveautés mises à notre disposition.

En tout cas, gueuler avant même qu'une décision ne soit prise par Ankama, quand on en est à peine au stade de la recherche de solution, c'est puéril et anti-efficace.

Méditez là-dessus et trouvez un truc pour inverser la tendance statistique donnée par Lichen :/.

Judow

Ce message a été modifié par lablaisaille - 23 sep 2009, 17:12.

+  Quote Post
 -Ainex-
Ancien abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 23 sep 2009, 17:40 | #51
Je suis un jouer osamodas qui mixe feu et invocation. (osamodas 70 : 7 PA, 4 PM, tout en vitalité, + effet panoplies feu /sagesse.

Je joue, généralement, avec trois-quatre invocations (je suis donc pas réellement un full invoc...). La stratégie est totalement viable avec 3-4 invocations, j'en suis témoin.

J'aime bien cette sorte d'Osamodas car il rend le choix des invocations bien plus importantes. Il ne s'agit pas d'invoquer un prespic contre un Xélor, car vous risquez de le regretter puisqu'il vous servira à rien.
Il y a aussi une notion de timing très importante. Mon sanglier doit être là au cas où quelqu'un arrive dangeureusement près de moi, mais je ne dois pas non-plus l'invoquer trop tôt, car il risquerait de se prendre trop facilement par revers (et ensuite, le sanglier pousse l'ennemi vers nous...).

Seul défaut à cette stratégie : je ne gagne pas tout le temps en PvP. (j'ai de la peine à gagner souvent. Je reste entre le grade 3 et 4) et je suis nettement sujet au problème de l'IA qui n'est pas du tout viable (et même pire qu'avant...).
Surtout lorsque vous avez beaucoup d'ennemi et que c'est de l'ordre du hasard pour savoir si votre bouf préfèrera toucher tel ou tel personne...

Problème aussi, je me fais tuer facilement par les srams 40 (...) mais bon, c'est connu : les osamodas peuvent rien faire fasse à ces monstres de PvP.

--

Ne vous inquiétez pas, ce que vous perdez en bonus +invoc, vous le regagnez en feu et en vie. Moi qui me suis axé que feu, au niveau panoplie, je peux vous dire que c'est très utile pour soigner et frapper (vous frappez bien avec corbeau et le soin permet, pratiquement, de soigner totalement un sanglier à 10 PV...).
De plus, si lichen annonce qu'il va renforcer les invocations, cela sera encore plus bénéfique... Je suis donc pour cette mesure qui , m'avantagera moi, en premier lieu, mais aussi permettra plus de stratégie.

Vous préservez aussi des sorts.. Par exemple : tofu ne sert plus à grand chose lorsque vous ne pouvez qu'avoir 3 invocation. C'est pourquoi, vous avez encore des points de sorts pour améliorer un ou deux sorts sans trop vous fatiguez.

Ce message a été modifié par -Ainex- - 23 sep 2009, 17:49.

+  Quote Post
 Iphadium
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 23 sep 2009, 17:56 | #52
Agora n'avait p-e pas l'intention mais le fait est là , on stigmatise encore la classe.
ça me rappelle quand j'ai commencé le jeu et que l'osa bon c'était pas ce qu'il y a de plus judicieux comme choix de classe , puisque la plupart du temps on nous tuaient " pour pa kt'nivok sal noooob "

Bref et rebalancer ce genre de chose, ca me fait doucement rire .
C'est vraiment un énorme préjugé puisque jamais, et c'est faux de dire une chose pareille, un osa, même FI , en pvm , ne s'amuserait à invoquer tout et n'importe quoi.
Le manque de respect pour le coup ne vient pas de ce côté mais bien d'un représentant...

En pvp c'est différent. Je suis osa parfois eau , parfois vita, parfois terre ....mais j'ai toujours facilement 4 invoc sur le terrains ,on me les enlève c'est simple , je meurs.
Pourquoi parce que je me boost avec ( contre / ecrasement / dragofeu) et que chacune a un rôle précis ....
On tape pas énormement faut donc bien qu'en pvp elles soient là pour compenser.

Quant au jeu pvp en team , il n'est pas existant.

Ps:
Et pour changer les stats , c'est quoi le plan , faut se mettre à perdre nos combats ?

Edit pour au dessus , Oui mais 4 invoc ca risque d'être dur pour un FI qui lui ne tape que tres peu ....

Ce message a été modifié par Iphadium - 23 sep 2009, 17:58.

+  Quote Post
 yuna-magus
Abonné Larve
*
posté 23 sep 2009, 20:25 | #53
Oui pour les osa FI se serait vraiment impossible puisque la technique osa FI en pvp est de surchargé l'adversaire en invocation alors si on est limité on ne pourra plus joué en pvp.

Cette technique peut en exaspérer plusieurs mais c'et la seul que l'on peut faire vu qu'on ne tape pas comme les osa élémentaires (feu,eau, terre...).

Mais ce n'est qu'une idée on verra par la suite si sa sera exploité . mais je n'espere ps.

+  Quote Post
 hell-dorado
Ancien abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
posté 23 sep 2009, 21:34 | #54
Citation (lichen @ 17 aoû 2009, 11:04) *
De notre côté, nous avons décidé d'orienter nos réflexions concernant la classe Osamodas vers un jeu comportant un nombre d'invocations réduit (3 invocations maximum simultanément par exemple), afin de réduire le problème de jeu trop lent en PVM et les problèmes de tactiques basées sur le "spam" d'invocations en PVP.
En nous basant sur un nombre d'invocations plus limité en combat, et en définissant mieux leurs rôles, nous pourront plus facilement les équilibrer et les rendre viables séparément (tout en restant complémentaires)

Il est question d'une limitation d'invocation mais aussi d'une revalorisation de certaine invocation. Et puis le mode FI ne va pas devenir obsolète en une maj (enfin j'espère tongue.gif) ils savent ce qu'ils font quand même... (enfin j'espère laugh.gif )

+  Quote Post
 fatal-defonce...
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 23 sep 2009, 21:34 | #55
Oui,mais après ce n'est pas de notre faute... c'est quand les dev's on foutu le trak que : et vazi FI iop FEU xel AIR sacri AIR...

+  Quote Post
 Bahamut-King
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 24 sep 2009, 00:04 | #56
expérience perso : je joue en pvm avec de 2 à 5 invocs au grand max (sauf quand je me prend un délire EN SOLO).
mais en pvp (défi ou agro 1vs1), ayant un osa lvl 160 FI (ouioui ça existe encore à ce lvl) stuffé dommages, même en pouvant taper, sans avoir de 4 à 8 invocations à disposition, autant abandonner contre n'importe quel adversaire.

En pvm EN TEAM, ok ça ne va pas "énormément déranger", mais avez-vous pensé aux FI qui désirent de temps en temps faire des sessions en solo?
avez-vous pensé que NOUS AUSSI aimons avoir tout de même un cetrain nombre de victoires en pvp?
demandez à qui vous voulez ui me connait IG >Bahamut-Osa< le fait de gagner quasiment TOUS mes agros est un mensonge énorme, tout dépend de la map et de l'élément des adversaires, mais à mon lvl je ne gagne qu'environ 60% de mes agros en ne faisant quasiment aucune erreur de tactique ou de stratégie bien étudiée pendant des mois (oui oui) avec des amis en défi sur défi, sur tout type de map.

donc votre mensonge, et la méprise de lichen par la même occasion (excuse-moi lichen mais c'est vrai) ne devrait même pas voir le jour.

à BL, FI est assez fort, mais passé le cap du lvl 100 à 120, ça devient très vite BEAUCOUP PLUS stratégique et tactique.

PS à fatal-defonceur : non ce n'est pas vrai, les FI ne se sont pas multpliés, mais pour iop feu là oui tu as raison, ils se sont bien multipliés par 3 ou 4 à BL (du moins les mules) dès l'aparition des pévétons, exterminant ainsi tout sur leur passage afin d'engranger un maximum de pévétons au détriment de tout ce qui n'est pas iop feu.
PS à yuna-magus : perso je ne surcharge pas l'adversaire d'invocations mais le côté stratégique est de les invoquer au bon moment wink.gif
PS à Ainex : tu joues feu/invocs, mais fais FI. le concept est totalement différent, surtout passé le cap du lvl 100.
PS à lablaisaille : si tu ouvre les yeux, iphadium et moi ne faisons qu'argumenter, d'autres aussi, mais le fait de venir nous traiter de parias comme l'a fait Agora ne peut apporter que des réponses agressives envers une réaction totalement anticlasse. et il n'y a pas QUE le multi dans la vie, sors de ton idée fixe, il existe aussi des FI qui apprécient le jeu en solo de temps en temps.
PS (c'est le dernier de ce post, promi) à reivsup : pas bien pensé? tu veux d'autres exemples pour te montrer que? iop feu (3x du 200 à 300 au lvl 60), xel agi (3x du 150 sans CC en ligne à grande distance), xel sagesse (il vous met à un total de 0 à 3 PAs par tour pour peu que vous ne le bloquiez pas au CaC), et je peux en citer d'autres ... et "doubler/tripler" une partie ==> totalement faux avec un FI qui sait jouer, merci de ne pas généraliser ... tu n'as pas d'osa FI à moins que tu nous prouve le contraire, donc crée-en un (sans jouer à la riche en lui foutant 101 de parchos partout dès le lvl 1) et essaye de survivre avec un maximum de 3 invocs en pvp/solo), ensuite reviens nous voir et dis-nous si tu as gagné ne fut-ce qu'un unique défi ou pvm en solo équitable ou lucratif avec 3 invocs que ce soit à BL ou à HL, et ce sans donner un seul coup personnellement (compris généralement entre 1 et 20 de dégâts par tour avant d'avoir un bon kidorteau).

Ce message a été modifié par Bahamut-King - 24 sep 2009, 00:11.

+  Quote Post
 Agora
posté 24 sep 2009, 09:02 | #57
Citation (Bahamut-King @ 23 sep 2009, 16:26) *
agora, merci pour cette visin de l'anti osa intégral.

et merci pour l'insulte injuste de "paria", vraiment très poétique pour un représentant de classe ... et très dénigrant.

en quoi balancer des invoques en tout sens, sans aucune stratégie ca s'inscrit dans un jeu tacique.

Pour paria, c'est une constatation, pas une insulte.

Mais si tu me démontre par a + b que l'Osa FI, est super recherché pour faire des donjons en teams de 8, ou des combats style grobe, en balançant des invos a tout va, je suis prête a effacer ce terme...

Pour le jeu en solo, j'ai rien contre , c'est un choix ... je fait pour ma part probablement plus de solo que de la team ...

Le but c'est pas de tuer le jeu d'invocation, c'est de tuer le flood invo (comme dit par lablaisaille).
On va pas retirer le jeu invo a l'osa tout, comme on retirera pas les soins aux enis ...

Le '3' en limite ca juste été balancé comme ca . C'est un nombre qui impliquais de faire des choix dans les invo présentes, après ca reste une idée, et si en pratique, le jeu n'est vraiment développé ou riche a 4, ou 5, ce sera 4 ou 5 .. C'est juste une idée, et une voie de réflexion, pour les évolutions futures, dans l'optique d'améliorer le confort de jeu de la classe. (et de solutionner les problèmes de nivellement pvp )

La limite elle arrivera pas non plus seule, y'aura fatalement des modifications sur les invos en sus.

Et je le répète encore une fois, c'est un PROJET , on a pas dit, que demain, 25 septembre 2009, les osas auront plus le droit que de mettre 3 invos sur le terrain ...
On vous le présente, et on vous explique le pourquoi du parceque ...
C'est beau de crier au loup, on sais que c'est un sport national de crier avant d'avoir mal, mais vous avez tout comme nous aucune idée de quand ni comment ...

Le principe des révisions de classe a jamais trucidé une classe ... Elle a ouverte de nouvelles opportunités (parfois qui posent probleme).
Jme sens pas lésée par le changement des 10% insoignable, pour avoir récupéré une capa de frappe avec les sorts, en ayant 3 au lieu d'un seul element viable.
Tout comme les sacris, dont le jeu c'est élargit, avec la possibilité de jouer les 4 éléments, et d'avoir un contrôle accru sur le jeu.
Ou les cras, qui sont en révision technique , et qui vont avoir de réelles capacités en pvp.

Ce message a été modifié par Agora - 24 sep 2009, 09:14.

+  Quote Post
 reivsup
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 24 sep 2009, 09:36 | #58
à Bahamut-king: Je n'ai jamais dit que seul les osa FI n'était pas bien pensé, je suis tout à fait d'accord sur le point que les iop feu eux aussi ont un probleme ratio pa/puissance mais pour moi c'est un probleme completement différent. Ce que tu as pris pour une critique personnelle (doubler,tripler une partie) était plutot adressé aux dévellopeurs qui ont laissé cette possibilité aux joueurs, d'ailleurs cette critique pourrait aussi bien s'adresser aux sadi, avez vous deja remarqué la longueur des tours de jeu apres 2 surpuissantes invoquées? Résultat 8 invoques qui se ballade (pas tres vite) et font 2 sorts sur chaque ennemi tant qu'elles ont des pa... pourqiuoi ne pas combiner ces 2 sorts en 1 et raccourcir ainsi le temps de jeu par exemple.
Mais je ne critiquerais en aucun cas les joueurs qui utilisent les armes que le jeu met à leur disposition.
D'autre part je parlais d'une refonte de la classe et je ne demande pas de jouer à 3 invocs avec celle dont nous disposons actuellement. Et si tu as bien lu mon message je disais que je jouais un osa lvl 187 et je l'ai joué F.I jusqu'au lvl 140 et si je l'ai abandonné ce n'est pas parce que je n'aimais pas le style de jeu mais parce que en groupe sur des combats aisés mon role se limitait au soutien, les invocations rallongeant plus le temps de combat et n'étaient pas nécessaire à la victoire.
Si limitation des invocations il y a, il va de soit qu'elle doit s'accompagner d'une grande amélioration des invocations, et pour respecter le rapport pa/puissance on pourrait imaginer des invocations qui se "superpose" par exemple (je develloppe mon idée):
J'invoque un crak, je le boost le protege etc... quand revient le moment de réinvoquer un crak 2 options:
-soit je réinvoque un crak si il me reste des invocations possible (-de 3 par exemple)
-soit je le réinvoque sur mon crak qui devient soit 2x plus balaise, soit se transforme pourquoi pas en un petit crak légendaire
Si on pousse encore plus loin on peu imaginer des fusions entre invoque (petit clein d'oeil à DBZ) un sangli-crak qui tape puis pousse à la fin de son tour... bon je me lache peu etre un peu trop... Mais ce sont des idées qui pourrait donner un intéret à une limitation du nombre sans perdre pour autant les atouts de la diversité des invocations.
Ainsi un osa F.I en groupe pourrait s'amuser à ne lacher qu'une seule invocation mais il la rendrait surpuissante.

Voila je ne suis absolument pas la pour demander un nerf de la puissance des osa F.I mais un nerf des tours interminables lié aux floods d'invocations.

Cordialement Reivparty

Ce message a été modifié par reivsup - 24 sep 2009, 11:01.

+  Quote Post
 Agora
posté 24 sep 2009, 10:29 | #59
Lachez le slip aux iop feu...

On sais très bien qu'ils sont pas équilibrés.
Et on ne justifie pas un abus par un abus.

Et pour faire suite a ce topic :
http://forum.dofus.com/fr/evolutions-f1083...-t265047-n.html

+  Quote Post
 Iphadium
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 24 sep 2009, 12:31 | #60
Agora s'tu joue avec des mecs qui invoquent 50 bestioles en team , tu joues avec des noobs , change de potes !
Quand tu veux je te prends sur silvosse on s'fait une bouffe , un grobe, un tot , un ker, un krala et même un ougah si t'es
sage...
Puis entre nous " être super recherché pour grobe " s'pas le must hein mais je te le dis comme ça au cas où,
Bien sûr on prend toujours notre mule à soins et à pa de poche ( oops eni pardon) mais y'aura toujours un osa en team au cas où ce serai le drame...
Que l'osa soit feu / FI / Terre / sagesse / air etc .... OSEF !
Son rôle principal se trouvant dans le Boost, la resu , le fouet...
S'il dispose d'un bon paquet de pdv ( donc un fi par exemple), alors il ira taper aussi, enfin il ira devant s'il possède un cac sympa à fungus par exemple aux coté du sacri , bref open your mind ...
Le tout étant d'avoir une pano PVM pour ne pas repéter ce que je viens de dire 4 post plus haut.

T'sais faut aussi dire à tes amis osas de se faire une pano et de monter , les bons sorts .

Certains aussi préfèrent jouer solo, et tu veux les forcer à jouer en groupe ? No comment hein.

Tu parle de jouer sans stratégie.

Quand je joue fi je ne joue jamais sans stratégie.
Tout rentre dans une logique de boost de l'invocateur ( t'as quand même dût remarquer que les invoc nous boostaient...)

Je vais me la jouer personnellement " défensive" donc contre / écrasement / débuff.
J'ai une très bonne pano, je suis parcho partout , je suis 1/2 car tutufié, et pourtant vas savoir pourquoi je plafonne au grade 5 .....
Il existe du spam invoc on peut pas le nier, du moins je n'en ai jamais vu mais je suppose qu'avec une pano +21 invo il en existe oui.
La solution serai tout simplement de descendre ce type de pano a +10 pour limiter le jeu sans cervelle type spam, et non pas descendre le nombre d'invoc en jeu.
A HL ce type de jeu n'existe pas , et les invoc sont donc mise sur le terrain avec réflexion .
Un osa n'invoquera jamais en pvm sauf :

-Skeunk
-Craq a grobe sur tanu/ dore pour un xel en mousse
- Très souvent naturellement dragonet et là il est de toutes les parties : donjon / grobe ....

Et je le répète, quand tu veux , je te le prouve....

Ce message a été modifié par Iphadium - 24 sep 2009, 12:34.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 23 novembre 2009, 21:30