Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[News] Sondage : Coffret collector
 Sylfaen
Community Manager Découpeur de Meulou
posté 12 jui 2009, 13:53 | #1
[News] Sondage : Coffret collector Il y a déjà près de 5 ans que DOFUS est sorti. Depuis la v1.0 jusqu’à la dernière v1.27, DOFUS n'a cessé d'évoluer pour devenir le MMORPG que vous connaissez aujourd’hui. En revanche, il n’a jamais été disponible dans le commerce traditionnel, à la différence des plus grands jeux vidéo. À l’occasion du 5e anniversaire de DOFUS, nous envisageons de vous proposer un coffret collector qui, à la fois, serait un objet unique, et permettrait à DOFUS de prendre place sur vos étagères de joueurs ! Avant cela, nous souhaitons recueillir vos avis.

Seriez-vous intéressé par un coffret collector DOFUS ?

Participer au sondage !
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 playervpt
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 12 jui 2009, 14:04 | #2
salut salut jai pas bien comprit le packs collector sa veut dire que dofus sera plu gratuit en telechargement mai q'il va falloir l'acheter pour pourvoir y jouet ???? mellow.gif nn parce que si c'est sa sa va pa devenir cool cool unsure.gif et si c' est pas sa vous pourez m'eclaire sur le sujet merci rolleyes.gif

+  Quote Post
 Kyruaa
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 12 jui 2009, 14:15 | #3
Je pense plutĂ´t que ce sera des sortes de goodies, une collection de figurines ou dans le genre. Collector quoi ^^

Jme vois mal mettre le jeu sur mon étagère rolleyes.gif

+  Quote Post
 tradd
Abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 12 jui 2009, 14:35 | #4
Que contiendrai ce pack collector? Car si dedans il y a un livre avec l'évolution des screens de la 1ère béta à la 2.0 ça peut être super intéressant...
J'attends de vois ce qu'on nous propose dedans pour me prononcer dans le sondage mais je pense que oui ça serait une super idée.

+  Quote Post
 nicoletto
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 12 jui 2009, 15:21 | #5
Que contiendrait il ??

+  Quote Post
 Gimyny
Abonné Araknophobe
*
posté 12 jui 2009, 15:47 | #6
Je pense que c'est une excellent idée!!

la version gratuite pour ceux qui ne veulent pas dépenser pour quelque chose de physique et la version collector pour ceux qui preferent materialiser tout cela.
en effet étant un grand fan du jeu, je me contenterai de me précipiter pour acheter ce coffret!!!
connaissant ankama en plus, ils vont nous pondre des bonus in-game et autre trucs super alléchant avec un coffret juste sublime!!!
je fabule la, je fabule!
bon vivement d'autres infos pour ma part, même si d'autre s'en moqueront complètement.!

+  Quote Post
 Paxparabellum
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 12 jui 2009, 17:31 | #7
J'avouerai que ça me paraît une idée fort intéressante et surement cool pour les adorateurs comme moi !

Imaginons qu'Ankama décide de faire plusieurs coffrets? Contenant chaque fois une figurine du jeu dofus des cartes de loterie, un livre de screen et voir même, des abonnements. Et peut-être même plus original encore ! Là dessus je fais confiance à Ankama.

Franchement à ça, je répond positif ! En effet, si le prix n'est pas excessif. Et une fois encore je fais confiance à Ankama, car déjà, 5E/mois, ce n'est vraiment pas cher comparé un jeu auquel je pense et que vous devinez! INDICE : 13E/mois . . .

Voilà, je suis tout enthousiaste à cette idée. Mais j'aurai aussi envie de dire ( et c'est le cas de le dire =D ), ne nous emballons pas trop vite.

Merci de m'avoir lu.

+  Quote Post
 Sam-Carnage
Abonné Larve
*
posté 12 jui 2009, 17:55 | #8
Ouè sa serait tros bien smile.gif
Avec des goodies des cartes de loterie des téléchargement
gratuit COOL

+  Quote Post
 Leperefouras
Ancien abonné Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 12 jui 2009, 17:57 | #9
Il est vrai que pour avoir une reponse le mieux serait d'avoir un minimum d'informations sur le contenu du coffret collector.

Parceque acheter un truc a 30€ pour avoir un poster et une peluche serait moyen.

Enfin je vous fait confiance pour nous sortir un truc sympa.

Je verai bien une version jouable de la 1.0^^ ou retrouver des sorts comme taniere des roches ou mot d'effacement

Nostalgie

+  Quote Post
 azalon
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 12 jui 2009, 18:25 | #10
Avec un beau magazine retraçant l'histoire en détail avec de belles interviews de joueurs là depuis 2005 ainsi qu'une interview exclusive de Manu, Kam et ToT.

Des images de la première version de dofus jusqu'à la 2.0 retraçant dans une chronologie les dates importantes pour Dofus (et tout ce qui tourne autour comme les sites etc...). Bref il y a pleins d'idées à exploiter !

+  Quote Post
 Paxparabellum
*
posté 12 jui 2009, 18:50 | #11
Je suis prêt à investir 30€ si ce pack est quelque chose de durable et utile dans le jeu(abonnement, carte de loterie, autres), et distrayant hors-jeu (comme album des screen). Sans oublier l'ajout d'un objet original auquel les joueurs ne s'attendent pas et dont l'idée viendrait directement d'Ankama, afin de clore ce pack.

VoilĂ ,

je me languis de connaître la constitution de ce Collector.

Pour finir, si il s'avère que c'est vraiment un bon collector, il faudra prévoir une grande quantité de ce produit et avec une bonne accessibilité. (Auchan, E-leclerc, maison de la presse ect . . .)

=D

+  Quote Post
 dofusateur-II
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 12 jui 2009, 19:04 | #12
une idée smile.gif

pourquoi pas faire comme des petit livre astuce interview comme a micromania

avec donjon /metier / MAJ / dofus / cachette / etc ...

pour 9€90 =)

+  Quote Post
 The-Last-Shin...
Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 12 jui 2009, 19:24 | #13
Je ne sais quoi répondre au sondage car si c'est pour y trouver des petites figurines non merci. mellow.gif

Skorm, disciple du Dieu Ecaflip de cercle 0. En attente du serveur 'Mono-Compte'.

+  Quote Post
 Quixoss
Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 12 jui 2009, 19:31 | #14
Il est vrai que ce n'est pas très précis concernant le pack collector... que contiendrais t-il ?..

+  Quote Post
 Korutan
Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 12 jui 2009, 19:33 | #15
Et oui, la question que tout le monde se pose: que y aura-t-il dans ce pack huh.gif ?? Bonne question, mais ça serai bien si ça serai des carte de loterie, panoplie spéciale en carte, voir abonnement, ou même ticket de visite "d'atelier" d'Ankama, que sais-je!!Enfin, en attendant une réponse clair, on peut toujours continué à imaginer tout, et surtout, n'importequoi tongue.gif !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La BD Dofus du moment!: Les aventures du p'tit osa Korrutan!! Disponible gratuitement sur le forum dofus.f r, rubrique forum des serveurs, sous- rubrique Mylaise! Pour aller plus vite, cliker ici!

+  Quote Post
 GamblingDemen...
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
posté 12 jui 2009, 19:35 | #16
J'ai aimé Dofus dès la première seconde, alors recenser tout ce qui a changé le long des ces années, OUI! Je suis pour !

+  Quote Post
 Sarkam
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 12 jui 2009, 19:59 | #17
Vous n'en serez rien.

La politique d'un coffre "Surprise" c'est justement le fait et le droit de pouvoir satisfaire ou non son acheteur et ainsi de cibler un public plus large. Si dans ce coffre il proposerait une carte de loterie pour un morceau de la panneau "Aventurier", vous seriez tenter de l'acheter avec le pass ?

Mais si ce coffre vous propose quelque de surprise, dont vous ne savez rien, vous êtes forcément plus attiré. Après c'est la politique de se faire un peu de thume.. mais bon, ça satisfait toujours de voir dans son sac un nounours, une carte de loterie ou autre.

On va donc pas se plaindre.

+  Quote Post
 -Edwin
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 12 jui 2009, 20:19 | #18
Je pense que nous aimerions tous quelques éclaircissements sur ce coffret wink.gif
C'est juste un sac de goodies ?
C'est un coffret d'abonnement + goodies ?
Nos étagères de joueurs ?

Enfin bref, je fais confiance à Ankama sur le contenu de ce coffret, mais je vois mal comment répondre à ce sondage en n'ayant que très peu d'informations rolleyes.gif

Edit pour Sarkam : Il n'y a pas écris coffret surprise, mais collector, je me trompe ?

Ce message a été modifié par -Edwin - 12 jui 2009, 20:20.

+  Quote Post
 Sarkam
**
posté 12 jui 2009, 20:38 | #19
Oui Collector. Mais le contenu reste quand mĂŞme inconnu...

+  Quote Post
 thebest-starv...
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
posté 12 jui 2009, 22:03 | #20
Je vois pas à quoi ca sert de faire un sondage si on sait pas ce qu'il contiendra , le jeu en CD / DVD ? Des figurines ? Des magazines ? Des peluches ? Un mega pack de beaucoup d'objets AG avec des panoplies pour le jeu ou des abonnements et des trucs inédits ?? Forcément , le contenu crée une énorme différence , on ne peut pas vraiment voter sans connaitre ce pack collector , super j'achete un truc ché pa skil ya dedans ...

+  Quote Post
 Sarkam
**
posté 12 jui 2009, 22:48 | #21
Enfin pour revenir tout de même au sujet principal, et je m'en excuse auprès de l'auteur d'avoir dévier de celui-ci je trouve que l'idée pourrait-être bonne mais elle est très floue.

Quand vous parlez de venir sur nos étagères ? Qu'entendez-vous par là ? Venir sur nos étagères comme un jeu de console Dofus qui pourrait éventuellement sortir ? Ou une peluche ? Un personnage collector ?

On n'en sait malheureusement pas plus ce qui peut éventuellement avoir un impact sur la réponse lors de notre choix.
Si à la rigueur vous proposez un abonnement avec pourquoi pas un objet collector utile, je pense que ça pourrait marcher. Cependant, je doute qu'un pack de si petit contenu puisse se vendre...

Que pouvez-vous rajouter ? Peut-être un CD qui contient les coulisses de l'équipe avec des informations sur Wakfu ou Dofus 2.0. Un code pour avoir accès à un serveur spécial crée pour l'évènement ? Un serveur qui regrouperai les joueurs ayant acheter le coffret et pouvant se retrouver sur un petit serveur certe mais qui regrouperait en général des gens sérieux étant donné que ceux sont eux qui seront intéressés par le Pack.

Comme dit plus haut, l'idée est très floue. Il faudrait peut-être nous donner plus d'informations sur le sujet. En tous cas, j'ai voter que je l'achèterai..mais à condition que son contenu reste intéressant et surtout innovant de ce qu'on peut trouver actuellement !

Car si il contient un familier et une incarnation, non merci, je pense qu'on en a pas mal.

Ce message a été modifié par Sarkam - 12 jui 2009, 22:51.

+  Quote Post
 Nekookami
*
posté 13 jui 2009, 09:37 | #22
Je pense qu'il contiendra une carte d'abonnement avec et des bonus.

Imaginer ya une carte tourmenteuse, un arc bandit, un objivan et une shushette
Un livret
un cd de music (comme guild wars)

bref pour que je prenne le cf faudrait que ce soit un cadeau exceptionnel !

+  Quote Post
 zherimirion
**
posté 13 jui 2009, 09:48 | #23
je trouve sa bien mais il aurais quoi a l'interieur?

+  Quote Post
 Divine-Wolf-B...
*
posté 13 jui 2009, 10:00 | #24
Il y aura des photos des anciens dofus ? =)

Je suis pour alors ! Car Dofus reste mythique =D Vivement que ce coffret voit le jour.

+  Quote Post
 DiEu-ZeUs
Ancien abonné Essorreur de Roissingue
posté 13 jui 2009, 10:44 | #25
Pour mais Ă  30euro max.

+  Quote Post
 Paxparabellum
*
posté 13 jui 2009, 13:52 | #26
Imaginez, que tous les dofus (jet parfait) seraient distribués à raison d'un par collector, et que plus le dofus serait rare plus la probabilité d'obtention serait faible, mais dans ce cas, il ne faudrait pas que ça, logique ; mais surtout je pense que l'ambition d'obtenir le célèbrissime et tant désiré Dofus Ocre ferait de ce collector un succès monstrueux. Encore plus s'il en sort un tous les 3 ou 4 mois.

J'en saliverai d'avance si c'était le cas.

=D

Ce message a été modifié par Paxparabellum - 13 jui 2009, 13:54.

+  Quote Post
 Landerse
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 13 jui 2009, 14:08 | #27
Go sauté par la fenetre dry.gif

+  Quote Post
 Sarkam
**
posté 13 jui 2009, 15:08 | #28
N'importe quoi... dans les idées bêtes, je demande la tienne.

Si un jours Dofus instaure un système de paiment IRL pour du contenu IG, il aura tout perdu.

Vous connaissez un site qui se prénomme Habbo Hôtel ? A ses débuts, il avait tout à gagner. Un bon concept, une bonne originalité. Cependant, le temps a fait que le staff a pris la grosse tête et à tout perdu.

Je pense que tous les anciens joueurs de ce jeu comprendront, ils ont mĂŞme censurer le mot Dofus sur leur jeu, vous vous rendez-compte ?

Enfin bref..

+  Quote Post
 adricool
Abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 13 jui 2009, 16:22 | #29
Bonjour,

Je suis pour cette idée de coffret collector s'il y a des bonus intéressants dedans.

Ce que j'aimerais bien découvrir dans ce coffret collector :

- Comme à priori beaucoup de joueurs aimeraient l'avoir aussi, un DVD retraçant l'évolution de DOFUS, de ses débuts jusqu'à maintenant.

Citation
Il y a déjà près de 5 ans que DOFUS est sorti. Depuis la v1.0 jusqu’à la dernière v1.27, DOFUS n'a cessé d'évoluer pour devenir le MMORPG que vous connaissez aujourd’hui.

Vous pouvez remarquer qu'Ankama parle de l'évolution du jeu dans la news.

- Un autre DVD avec des interviews exclusives.

- Un CD regroupant les musiques de DOFUS 2.0. Ce serait l'occasion de découvrir ces nouvelles musiques.

- Des peluches, posters, vĂŞtements, ...

Bref, je pense que c'est une excellente initiative même si on ne sait pas encore ce que nous allons découvrir dans ce coffret smile.gif .

+  Quote Post
 blacktiger
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 14 jui 2009, 09:19 | #30
Comme vous tous je trouve que ça pourrait être une bonne idée suivant ce qu'ils mettent dans ce coffret ce qui n'a pas encore l'air d'être décidé par nos cher
Devs tongue.gif
sinon je verrais bien un CD de toute les anciennes musique de Dofus ^^ (pour les nostalgiques xD) ainsi qu'un livre d'image de l'evolution en image
depuis la Béta à la futuer 2.0 ^^

Ce message a été modifié par blacktiger - 14 jui 2009, 09:20.

+  Quote Post
 Tinkh
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 14 jui 2009, 12:58 | #31
Je pense que vous vous faites de fausses idées quant aux contenus de ce coffret. En effet, il semblerait que l'idée de base soit aussi de pouvoir trouver Dofus dans les rayons des grands magasins aux côtés des autres jeux vidéos. En effet, cela permettrait de toucher plus de monde car sans en attendre parler, il n'est pas évident de tomber "par hasard" sur Dofus.

Je vois donc plus le coffret comme une présentation du jeu / aide qui permettrait à un joueur potentiel d'acheter le coffret et aussi de pouvoir y jouer comme s'il achetait n'importe quel autre jeu. Après bien sûr, vu que le jeu est gratuit, il y aura du contenu en plus genre loterie / familiers / art book ainsi que tout autres gadgets susceptibles d'intéresser la communauté de ceux qui jouent déjà et afin de justifier l'achat d'un jeu gratuit.
Néanmoins, afin de contenter le nouveau joueur et le joueur faisant partie de la communauté, j'ai un peu peur que le contenu soit trop simple ou trop bateau.

+  Quote Post
 pakina
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
posté 14 jui 2009, 15:14 | #32
Moi je verrais une compil de la première version à celle que l'on joue aujourd'hui...*-* Comme ça on pourrait jouer à la 1ere version de Dofus ^^ Je crois que je rêve un peu !

Pakina

+  Quote Post
 Paxparabellum
*
posté 14 jui 2009, 16:44 | #33
Sinon, dans ce collector je verrai bien comme des modes de jeu supplémentaires avec d'autres optionnalités pour celui qui l'achèterai. Le problème serait qu'il y aurait 1. des avantagés (ceux qui peuvent acheter) et 2. des normaux (ceux qui ne posséderait le collector) , ce qui je pense déplairai fortement aux personnes citées en 2. Donc laissons les Devs nous concocter un petite gâterie sans tenter de voir à l'avance ou réclamer.

+  Quote Post
 nepsolufolow
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 16 jui 2009, 16:06 | #34
moi je suis d'accord avec Dofusateur-II se serait bien que dans le coffret collector il y'est les maps cacher mes quand méme de ne pas tout montrer car si nous connaisons tout les maps secret de dofus se ne serait plus un jeu il faudrait garder encor des maps que personne ne connais c'est comme une chase au trésor si vous connaiser tout les cachette se n'est plus marrent biensur si vous connaiser tout les maps secret de dofus ne les dite pas et ossi mettre des photo de la 2.0 etc..

+  Quote Post
 Faramur
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 17 jui 2009, 18:05 | #35
Pour, si ce collector soit axé sur WAKFU, DOFUS et le reste comme un DOFUS MAG sauf qu'il est collector avec une rubrique cosplay, manga, "how to art" etc... Et un DVD des aventures de WAKFu la série WAKFu, un pacquet de cartes WAKFU et une carte de lotterie DOFUS.

Après à ANKAMA de voir et d'étudier lesd propositions. laugh.gif

+  Quote Post
 Griffa
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 17 jui 2009, 23:46 | #36
Citation (Sylfaen @ 12 jui 2009, 13:53) *
Il y a déjà près de 5 ans que DOFUS est sorti. Depuis la v1.0 jusqu’à la dernière v1.27, DOFUS n'a cessé d'évoluer pour devenir le MMORPG que vous connaissez aujourd’hui. En revanche, il n’a jamais été disponible dans le commerce traditionnel, à la différence des plus grands jeux vidéo. À l’occasion du 5e anniversaire de DOFUS, nous envisageons de vous proposer un coffret collector qui, à la fois, serait un objet unique, et permettrait à DOFUS de prendre place sur vos étagères de joueurs ! Avant cela, nous souhaitons recueillir vos avis.

Seriez-vous intéressé par un coffret collector DOFUS ?

Participer au sondage !

Ce que je retiens, "dans le commerce", du merchandising qui ne fait pas avancer le schmilblik de certaines attente plus longue des joueurs...

"Sur l'étagère" : Une belle boite plastique+carton, en général ca contient pour les jeux commerciaux, 1 a 3 mois d'abonnement, un poster plié de petite taille, un CD pour installé le jeu. Après, c'est suivant les envies du directeur marketing...

Utilité pour la communauté et ces attentes ? aucune smile.gif

Sauf si ca permet de faire rentrer des sous pour embaucher plus de gens et faire avancer certains chantier plus rapidement...

Faut etre réaliste, ils vont pas faire une boite de 45*45*25 pour faire tenir une peluche de taille et qualité acceptable dedans... Au mieux, ca sera une belle boite en carton comme on avait y a 10 ans pour PC... Donc une peluche, on peut s'assoir dessus...

Pour ma part, en dehors des films et des discographies imposantes, un collector est superflu... Exemple, les coffrets collectors des 2 premiers terminators...

On a les films en version longue VOST, quel cinéma proposerait ces versions des films ?
On a un super livret racontant beaucoup de choses sur l'histoire !
Très flagrant sur le collector du T2... Avec la version longue, on apprends BEAUCOUP de choses sur l'entre deux terminator... On comprend mieux certaines incohérences qui apparaissaient dans le film normal...
Les anecdotes de tournage du T1 sont géniales !

Un collector, ca doit apporter un plus au média... Et pas juste refourguer un coupon d'abonnement plus ou moins gratos, un CD pour installer le jeu, et un poster de 60cm de haut...
Pour que ca vaille le coup, un artbook, un livre/manga sur le background, un poster 1m20 de haut, Et pourquoi pas une édition DVD des premiers épisodes de Wakfu... Une vidéo de démonstration de Dofus 2.0 et le making of.

La, on atteindrait la qualité d'un collector par rapport à un terminator ( et il me semble qu'il existe pour le premier une version ultimate à tirage limité avec boite en aluminium et bien plus de choses que la version que j'ai... )

Si vous voulez un collector de 10-15€, vous payez tout juste la boite, le CD, et 3 mois d'abonnement ! Ha oui bien comme collector ^^ Tablez plutot pour du lourd a 45-55€ pour avoir qqc de vraiment bien et fourni, le prix d'un jeu neuf quoi avec un minimum de qualité...

+  Quote Post
 mini-beure
Abonné Araknophobe
*
posté 1 jul 2009, 22:07 | #37
vous savez je pense que dofus doit son succes a sa facilite d'acces (5euros par mois)
mais un jour les joueurs vont comprendre que ankaman ne lutte pas contre la vente de kamas mais lutte contre les site qui le concurence sur la vente de kamas
parceque il ne faut pas etre bete ankama games vend des kamas sous des sites aussi (bien que je reconnaisse l'action des mules qui ermettent d'autre sites de faire de la vente...)
alors la vous allez me dire
que j'ai pas de preuves de se que j'avance
t que ca n'a rien a voir avec le pack que l'on nous propose

et ba si ^^
tout dabord suffit de demander pourquoi ankama n'agit pas ou peu contre ces sites vous verrez les forums se precipitent et votre sujet et message est boucle en une min et vous pour reponse unique "c'est les bots"
bref ils tuent un peu le jeu

deuxiemement
ils comprennent que beaucoup d'ados sont prets a payer cher pour dofus
bientot se sera plus le lvl qui determinera la puissance d'un joeur mais les euros depensés pour le compte
alors oui beaucoup de gens sont prets a dépanser pour etre fort
moi j'ai depense de mon temps et de la ruse pour parvenir ou je suis c'est a dire lvl 191
je n'ai rien a ajouter a cela
courrez achter vos packs dofus courrez achter vos kamas
et sur ebay en cherchant bien vous trouverez le dofus de vos reves
(ecoere par ce nouveau pack)

+  Quote Post
 ElectroTeckmi
Abonné Larve
*
posté 10 jul 2009, 00:19 | #38
Moi je suis entierement dacor pour une box collector dofus l'idée se serais que il y est : de l'abonnement , une figurine (race au choix car il y aurais plusieur box diferente grace a la race de la figurine) , un petit livre avec d'autre info a propos de dofus du genre la meilleur metode d'xp , un code pour que l'on puisse accéder a un objet unique (quant je parle d'objet se sont les objet que l'on portes sur soit). Sur seu cette box (ou pack) serais pour moi le pack parfait il ni a pas trop d'éxigence je trouve dans se que j'ai ecrit pour 9 euro je trouve que c'est un prix résonable pour un pack résonable wink.gif aurevoir et a bientot j'aispair. biggrin.gif cool.gif tongue.gif laugh.gif smile.gif

+  Quote Post
 wenzeslaus
Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 10 jul 2009, 22:15 | #39
Ayant connu dofus il y a 5ans juste à la fin de la bêta, le coffret anniversaire serait carrément symbolique pour moi, et je pense ne pas hésiter à me l'offrir si toutefois vous en sortez assez d'exemplaires (5000 environs ?)... ceci dit si c'est un vieux truc à 9euro avec des cartes de loterie, ça sera même pas la peine, autant acheter un dofus mag HS : c'est rare, pas cher, et ya une carte loterie dedans.
Donc le coffret collector doit ĂŞtre vraiment collector et changer de l'ordinaire quitte Ă  en valoir le prix. Quelqu'un qui aime vraiment le jeu mĂŞme si a un petit budget, trouvera toujours le moyen d'avoir la somme pour un bel objet.

Ce message a été modifié par wenzeslaus - 10 jul 2009, 22:22.

+  Quote Post
 ACANIS
*
posté 6 aoĂ» 2009, 16:43 | #40
youpiyoupiyoupiyoupi!!!!!!!

+  Quote Post
 MyGozuCsH
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 6 aoĂ» 2009, 21:39 | #41
Dans ce qui à été dit y'a vraiment des bonnes idées ! du genre la première version de dofus ça me parais génial de sortir ça,
les cartes de loteries ( faudrait songer a faire des bons objets pour le coffret histoire que ça soit pas des items genre les dagues de Noké xD ), et une idée que je retiens : un CD pour installer dofus en mode Monojoueur ?
Un genre de serveur privé avec un mode multijoueur qui peut être rejoin par les personnes qui ont votre adresse IP ( un serveur TTC-IP ).
Les figurines ( lol ? xD ) faudrait peut être sortir 12 coffrets avec un coffret spécial Iop,Sram,Eni ... ça serais sympa ohmy.gif
Sinon voilà x) Super bonne idée !

+  Quote Post
 medal-of-bato...
*
posté 18 sep 2009, 21:08 | #42
*bave* coffret dofussssssss *bave*

+  Quote Post
 medal-of-bato...
*
posté 18 sep 2009, 21:14 | #43
Citation (wenzeslaus @ 10 jul 2009, 23:15) *
Ayant connu dofus il y a 5ans juste à la fin de la bêta, le coffret anniversaire serait carrément symbolique pour moi, et je pense ne pas hésiter à me l'offrir si toutefois vous en sortez assez d'exemplaires (5000 environs ?)... ceci dit si c'est un vieux truc à 9euro avec des cartes de loterie, ça sera même pas la peine, autant acheter un dofus mag HS : c'est rare, pas cher, et ya une carte loterie dedans.
Donc le coffret collector doit ĂŞtre vraiment collector et changer de l'ordinaire quitte Ă  en valoir le prix. Quelqu'un qui aime vraiment le jeu mĂŞme si a un petit budget, trouvera toujours le moyen d'avoir la somme pour un bel objet.

il a raison smile.gif

+  Quote Post
 GoEveryone
Ancien abonné Dresseur de Minotoror
posté 18 sep 2009, 21:40 | #44
Bonsoir tout le monde,

Maintenant que la sortie de Dofus 2.0 est prevu pour le 2 Decembre,j'aimerais bien en savoir d'avantage sur ce fameux coffret collector,que comporte t'il et est-ce que cela nous fais veritablement gagner un plus par rapport aux autres qui eux n'aurons pas ce coffret ?

Ce serais bien de nous faire parvenir une news au plus vite sur son eventuel contenue smile.gif

Merci d'avance

Neikein,un panda qui se soule au coca

+  Quote Post
 RCT-Badboy
*
posté 18 sep 2009, 22:48 | #45
oui moi je voudrais savoir c 1 bonne question dry.gif

+  Quote Post
 GoEveryone
Ancien abonné Dresseur de Minotoror
posté 18 sep 2009, 22:51 | #46
Citation (RCT-Badboy @ 18 sep 2009, 23:48) *
oui moi je voudrais savoir c 1 bonne question dry.gif

Attendons un peu et prenons notre mal en patience smile.gif

J'espère juste qu'on nous tiendra au courant a l'avance tout de même pour pouvoir programmer un éventuel achat

Il faudrait que ce coffret apporte des '' plus '' dans Dofus 2.0 et que ce ne soit pas seulement des figurines ou autres objets du genre

Neikein

+  Quote Post
 toma
Ankama Games Pisteur de Porkass
*
posté 19 sep 2009, 02:20 | #47
Bonsoir à tous, j'ai parcouru la plupart des posts et je tenais à apporter quelques réponses à vos questions avant d'aller me coucher.

Contenu ?
Fondamentalement, le 2 décembre vous ne découvrirez pas de nouvelles extensions de l'univers. En même temps, vous savez tous que depuis le 1er septembre 2004 a évolué et a augmenté en contenu comme jamais aucun autre MMORPG. 5 ans avec des MAJ en moyenne tous les 2 mois, ça fait un max de lignes de codes supplémentaires. Avec la v2.0, nous avons tout, absolument tout recodé. Pourquoi ? Pour justement nous permettre d'ajouter un max de contenus dans les semaines, les mois et les années qui suivront. Il vous faudra encore être patients pour découvrir une extension de l'univers au sens strict du terme, mais je peux vous assurer que la v2.0 était pour nous le seul et unique moyen pour ajouter encore plus de contenus et de fonctions et éviter d'avoir un jeu qui rame avec des risques toujours plus grands de bugs. En dehors du contenu, nous avons intégré des "portes" qui permettront à tout un chacun de coder ses propres add-on et de les partager. Pour par exemple, suivre les ventes de ses items à travers un widget. Bref, pour ceux qui en douteraient encore, DOFUS est là pour encore un bout de temps et il grandira encore.

Intérêt du coffret
Là encore, soyons clairs, vous n'êtes pas obligés de l'acheter. La promesse que nous vous avions fait de ne jamais vous faire payer les contenus supplémentaires en dehors de votre abo est une promesse que nous honorons et honorerons.
Pourquoi ce coffret alors ? Parce que ça fait 5 ans que DOFUS est sortie, parce que nous pensons faire plaisir à tous ceux qui aiment DOFUS et que la version 2.0 était l'occasion rêvée pour le faire. Je ne vais pas vous faire la réclame, mais essayez de trouver un coffret collector d'un MMORPG qui ait autant de contenus tout en étant à 30€ au Day-One. Ce n'est pas le lieu pour vous faire le détail du coût d'un tel produit et pour vous expliquer ce qui restera comme bénéfice à Ankama après que les magasins partenaires auront pris leur commission, mais croyez-moi quand je vous dis que nous avons d'abord pensé à vous faire plaisir, du moins ceux qui souhaitaient avoir une "boite collector DOFUS avec tous les goodies et avantages qui vont bien avec sans que cela coûte un rein ou que cela soit du foutage de "figure".

Dispo du coffret
Bien sûr, dans quelques semaines il sera en prévente sur le Shop et en vente lors de nos conventions. Mais nous avons voulu également que vous puissiez le trouver partout dans tous les magasins (spécialistes jeux vidéo, indépendants, multispécialistes et même grandes surfaces). C'est une première pour nous et nous découvrons un monde nouveau, le "retail" où forcément dans les 30€ que paieront ceux qui l'achèteront, une bonne part n'ira pas dans la poche d'Ankama. Je ne vais pas vous la jouer "Cosette", mais là encore je vous demande de me croire quand je vous dis que si nous avions voulu nous en mettre "plein les poches", nous aurions trouvé autre chose. Une carte du monde, un objet/figurine mystère, de l'abo à DOFUS et DOFUSPocket, une panoplie complète et son familier et d'autres avantages en jeu et hors jeu que nous vous révèlerons dans les prochaines semaines, ce n'est quand même pas rien et ça vous donne un rapport qualité-quantité/prix objectivement "tip-top"

DOFUS pour les petites configs
En tant que joueurs et même si parfois cela peut se justifier, nous pensons qu'il est quand même un peu "dur" de devoir changer d'ordi juste pour jouer à un jeu qui vient de sortir (surtout quand on vient de changer sa carte graphique 1 mois avant: expérience vécue). Avec DOFUS 2.0, c'est la même chose. Il est possible que si vous jouez à DOFUS sur un PC qui date de plus de 5 ans vous ayez des soucis de fluidité avec cette version de 2.0. Idem pour une connexion en 56 Ko. Mais au moment où je vous parle et jusqu'au 2 décembre, les devs travaillent uniquement sur l'optimisation et le peaufinage des interfaces pour que tout se passe sans accro pour la très grande majorité d'entre vous.

Date beta-test et 1.29 ?
Beta-test fermé à partir du 28 septembre. (et pas le 25 sept. comme j'ai pu l'écrire). Puis plus tard, beta-test ouvert avant la grande sortie de DOFUS 2.0 le 2 décembre. Dans le même temps, la 1.29 sortira le 29 septembre. Je ne peux pas être plus clair. Vous voulez en savoir plus ? Désolé, pas ce soir. wink.gif

DOFUS vs Wakfu ?
Nous ne voyons pas DOFUS 2.0 comme un autre Wakfu. Sans doute parce de notre côté, nous savons ce que nous allons faire dans les 2 prochaines années (même si évidemment tout n'est arrêté à la virgule près). Evidemment, vous à qui nous donnons les infos au compte-goutte vous pouvez arriver à avoir des doutes et penser que les 2 jeux sont trop proches. Il n'en est rien. Sans dévoiler trop de choses au risque de me faire arracher la tête par les équipes de production, je peux juste vous dire qu'il y aura certes des liens entre DOFUS, Wakfu et Dofus-Arena, chose que tout le monde peut déjà deviner du fait que ces différents jeux partagent un univers commun, mais vous avez bien au final des jeux distincts.

Pourquoi le 2 décembre et pourquoi pas plus tôt?
Certains ont pu lire ici et là des dates de sortie plus proches. Nous n'avons jamais rien validé en ce sens et malheureusement, nous ne pouvons que constater que des personnes ou des sites Internet ont cru bon d'annoncer des dates fantaisistes. Pour le bien de tous, il était évident pour nous d'attendre d'être prêts (Peut-on l'être totalement en matière de jeu vidéo ? Je ne le crois pas). Nous espérons que vous aurez plaisir à découvrir cette v2.0 et que le coffret sera un beau cadeau à mettre sous le sapin.

Et après ?
Nous sommes toujours heureux de lire des posts élogieux, des remerciements et des encouragements. Nous ne vous remercions sans doute jamais assez pour tous ces messages de soutien. Vous êtes (très) nombreux et fatalement, nous finissons par ne pouvoir répondre qu'épisodiquement. Je ne sais pas si c'est lié, mais parfois j'ai l'impression que certaines personnes sont odieuses justement parce qu'elles savent que nous lisons les posts sur ce forum et que nous n'allons pas pouvoir nous retenir de leur répondre personnellement. Au final, ce n'est pas très constructif, ça nous fait mal et cela amoindri l'avis de ceux qui sont satisfaits ou qui pensent que nous faisons plus de bien que de mal. Pour la dernière fois dans ce post, je vous demande de me croire quand je vous écris que nous avons également en interne nos désaccords sur les priorités et parfois des divergences sur les orientations, mais que dans l'ensemble nous sommes tous d'accord pour dire que nous allons dans le bon sens. Toutes les activités et tous les projets que nous pouvons développer grâce au succès de DOFUS sont la preuve que nous n'avons pas l'intention d'être des rentiers et que ce qui nous motive chaque jour c'est de "créer". Je sais que cela ne pourra peut-être totalement satisfaire les personnes qui ne jurent que par DOFUS, le MMORPG, mais moi ça me permet d'être fier de mon boulot et d'apprécier encore plus les personnes avec qui je travaille.

Bref, tout cela pour vous dire que DOFUS V2.0 va tout déchirer et quand même temps ce n'est qu'une étape. J'ai bravé ma peur des "snipers" pour poster ce message, mais je tenais absolument à apporter ces infos comme preuve de ma gratitude pour toutes les personnes qui apprécient notre travail tout en apportant des réponses aussi précises que possible à ceux qui ont parfois des doutes, mais qui ne sont pas fermés à toute discussion.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit.

Ce message a été modifié par toma - 21 sep 2009, 09:51.

+  Quote Post
 jpreferelepou...
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 19 sep 2009, 09:13 | #48
Serieux , on pourrait me dire le contenu du coffret pour que je sache si je l'achete ou pas ?

+  Quote Post
 revenov
Ancien abonné Larve
*
posté 19 sep 2009, 16:52 | #49
Bonjour Ă  tous,

J'aimerais que ce qui critique Ankama Games puisse baissé d'un ton envers eux , j'ai un amis qui travaille dans le graphisme et un autre qui est le créateur du site de la ville de Lille et cela demande un énorme travail !!! Savez-vous seulement depuis combien de temps Ankama Games travail sur ce projet depuis le temps qu'ils nous en parle ca fait un bon moment qu'ils travaillent sur un projet monstre il ce casse les "cacahouètes" a essayer de nous satisfaire a essayer de faire un jeu fabuleux et qui plaisent a l'ensemble des joueurs de Dofus . A côté de cela il doivent travailler sur Wakfu , Dofus arena , Les series TV , Dofus et j'en oublie surement .

Pour ma part je joue depuis la sortie de Dofus je vois la comparaison et je peut autant vous dire que cela est fabuleux le travail que Ankama Games Ă  fourni .

Pour répondre à jpreferelepourpre : Connait tu le respect ?? Je n'en est pas l'impression ! Si cela ne te plait pas tu peut quand même le dire sur un autre ton ... pense tu que si dans ton travail tu te sens fier content de toi et que quelqu'un vienne voir cela il te dise : " oui ca ressemble a rien j'ai eu aucun intérêt a venir voir cette chose hideuse" pense que cela t'encouragerais ??? Sinon j'ai une autres réponse plus clair et plus rapide car je déteste que l'on ne respect pas le travail des gens !

En restant poli Si tu n'aime pas tu peu cliqué sur désinstallé Dofus je t'assure que cela ne feras ni chaud ni froid à Ankama Games car je suis sur que des personnes comme toi il ne préfère pas les entendre !

Sur ce je félicite Ankama Games pour leur travail , continué comme ca vous nous épaté TOUS !

Cordialement bubuch

Iop 133 , Eni 147 , Eni 181 , Sacri 151

+  Quote Post
 rotcivi
Abonné Araknophobe
*
posté 19 sep 2009, 20:52 | #50
Citation (jpreferelepourpre @ 19 sep 2009, 10:10) *
Ton sujet m'a endormi serieux u_u

Toi on voit que t'a pas lu ce qu'il a écrit, ( surtout moins la parti "Et apres" ) . Comme il le dit il peut pas répondre a tout, il le fait et tu trouves rien de mieux a faire que répondre ca ? ....

Citation (jpreferelepourpre @ 19 sep 2009, 10:13) *
Serieux , on pourrait me dire le contenu du coffret pour que je sache si je l'achete ou pas ?

Il a été dit dans une news qu'il annoncerait ca par leur Web TV d'ici peu.

+  Quote Post
 onepiecedesme...
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 22 sep 2009, 16:46 | #51
Ou sinon une bourse de 100 000k pour bien demmarer dofus 2.0 biggrin.gif

+  Quote Post
 quenthibaut
*
posté 21 oct 2009, 12:15 | #52
Vous savez se qu'il y a dedans maintenant xD

+  Quote Post
 pbbbbbbbbbbbb...
Abonné Larve
*
posté 22 oct 2009, 20:23 | #53
slt quelqun c si le coffret sortira en magasin???

MERCI

+  Quote Post
 motosuaideky
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 22 oct 2009, 21:02 | #54
Je l'attends ce petit coffret félicitation a ceux qui l'ont fait.

+  Quote Post
 Shokapik-blan...
Abonné Larve
*
posté 24 oct 2009, 12:57 | #55
Je kiff tester la 2.0 c'est d'la balle smile.gif meme si impeut de lag :s laugh.gif

+  Quote Post
 mandrakool
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 24 oct 2009, 13:10 | #56
j'ai trop hate de recevoir le coffret blink.gif heuresement il y a la 2.0 pour patienter biggrin.gif

+  Quote Post
 SLYCOOP
Ancien abonné Larve
*
posté 26 oct 2009, 20:11 | #57
Alors ça veut dire qui faudra payer pour pouvoir jouer a Dofus 2.0 sad.gif

+  Quote Post
 Ronionio
Abonné Larve
*
posté 28 oct 2009, 18:50 | #58
Ce serai bien si ils offrait des objets dans dofus pour l ouverture de DOFUS 2.0.

+  Quote Post
 nivolafletri
Ancien abonné Larve
*
posté 29 oct 2009, 21:37 | #59
jai commader mon corfret mais probleme je ne fai lavoir ka noelnjai peur ke les date de validation soit coute je me demandai cb de temp aauron nous pour valider no carte reponde moi svp

+  Quote Post
 jordanyvenat
Abonné Larve
*
posté 1 nov 2009, 17:47 | #60
quoi

Ce message a été modifié par jordanyvenat - 1 nov 2009, 17:47.

+  Quote Post
 tintintinTUTU...
Abonné Larve
*
posté 1 nov 2009, 17:53 | #61
Citation (thebest-starvip @ 12 jui 2009, 23:03) *
Je vois pas à quoi ca sert de faire un sondage si on sait pas ce qu'il contiendra , le jeu en CD / DVD ? Des figurines ? Des magazines ? Des peluches ? Un mega pack de beaucoup d'objets AG avec des panoplies pour le jeu ou des abonnements et des trucs inédits ?? Forcément , le contenu crée une énorme différence , on ne peut pas vraiment voter sans connaitre ce pack collector , super j'achete un truc ché pa skil ya dedans ...

com bien de salle donjon des champs

+  Quote Post
 mxmacleboss
Abonné Larve
*
posté 6 nov 2009, 21:32 | #62
Moi je l'ai commandé et la beta test et super euh non dofus 2.0 ne sera pas payant il sera disponible en telechargement et de plus c'est un coffret collector incluant des cadeaux cela ne signfie pas que dofus 2.0 sera payant rassurez vous biggrin.gif

+  Quote Post
 orochimaru-sa...
Ancien abonné Larve
*
posté 8 nov 2009, 13:07 | #63
bonjours j aimrais conaitre les bonnus de la panoplie Rocks Or svp un lien , sujet ....

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 novembre 2009, 11:22