Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[News] RPG Magazine n°5 : un dossier spécial Ankama !
 Ecaflypsa
Admin Dévoreur de Gloutovore
posté 23 oct 2009, 17:39 | #1
[News] RPG Magazine n°5 : un dossier spécial Ankama ! Au sommaire de ce numéro 5 du bimestriel RPG Magazine, un dossier spécialement dédié à Ankama : DOFUS 2.0 avec les interviews exclusives de Lychen et de Tyn ; les Ogrines expliquées par Lotomaï en personne ; Wakfu MMO, les Gardiens, Mini-Wakfu et la démo de Yugo Ih et Setard Kaibo sur Wakfu TCG !
Vous pourrez également y découvrir la preview de Islands of Wakfu, les tests des dernières nouveautés sur consoles et PC, ainsi qu’une rétrospective sur le RPG.
Pour l’achat de ce magazine sur Ankama Shop, une carte de loterie DOFUS vous est offerte !

En kiosque le 24 octobre
Déjà sur Ankama Shop !

Feuilletez le magazine !
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 superlinkpote...
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 23 oct 2009, 17:52 | #2
Cool <3 <3 <3
*Go Shop*

Ce message a été modifié par superlinkpoteman - 23 oct 2009, 17:54.

+  Quote Post
 Adurn
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 23 oct 2009, 17:53 | #3
Super, je vais l'acheter sur le shop !

+  Quote Post
 Libegonroxor
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 23 oct 2009, 18:02 | #4
Vous avez mis "Lychen" à la place de "Lichen" wink.gif

+  Quote Post
 Trabia
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 23 oct 2009, 18:08 | #5
Il aura donc fallu en passer par là pour attirer certaines personnes vers ce magazine ?
Pas que je conteste, l'actualité s'y prête effectivement, et le gros du magazine est aussi ailleurs.

Mais c'est assez flagrant. Très peu d'engouement de la part des joueurs de Dofus (ou du moins de forumeurs) pour ce magazine, ça se voit de par les commentaires sur les derniers numéros. Du coup, que fait-on ? On 'impose', même si c'est pas vraiment ça, une couverture Dofus, pour attirer le client. Les détracteurs du magazine vont s'en donner à cœur joie.
La chute sera rude aussi, pour les éventuels lecteurs s'attendant à un magazine entièrement consacré à Dofus/Wakfu.

Pour ma part, j'apprécie autant les univers d'Ankama que les RPGs en général, et je suis un lecteur de RPG depuis la première mouture, donc rien à redire, le contenu me plaît beaucoup.

+  Quote Post
 gamerfox
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 23 oct 2009, 18:13 | #6
bof une carte de loterie ....
Je trouve ça dommage que ce soit que sur le shop...

+  Quote Post
 maitredofus
Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 23 oct 2009, 19:17 | #7
c'est quoi la carte de loterie ? je veut savoir c'est quoi mdr

+  Quote Post
 ----Kyubi-nar...
*
posté 23 oct 2009, 19:43 | #8
c'est koi svp la demo de yugo LH

+  Quote Post
 Matouvu
*
posté 24 oct 2009, 00:41 | #9
@Trabia: Et bien, faire un dossier Dofus/Wakfu dans deux mois, dans le nouveau bimensuel, quand tout seras passé (TCG, Dofus 2.0, avancée de la beta Wakfu), ça serait un peu raté. De même, ne pas mettre en couv' le dossier du magazine, ça serait balot, ou ils auraient pu mettre 'Mario & Luigi' (testé dans le mag) pour les fans Nintendo, il y en a pas mal aussi.
C'est vrai que ça donne l'impression de tomber comme un cheveu sur la soupe; j'attends d'avoir le mag' en main, car je sais qu'ils n'hésitent pas à pointer les défauts quand il y en a. Et comme rien n'est parfait.
Je suis un peu d'accord sur le fait que le site présente le mag' centré fortement sur Dofus et rien d'autre, dommage. Et comme la couverture fait petite, on ne voit pas le reste.

Pour ce qui est de "la démo de Yugo Ih et Setard Kaibo sur Wakfu TCG" il faut comprendre "la démo faite par Yugo Ih et Setard Kaibo sur Wakfu TCG" (le jeu de carte donc).
"Je trouve ça dommage que ce soit que sur le shop... " Le mag' n'appartient pas à Ankama, sponsor et diffuseur. Donc en librairie, pas de carte.

PS: pour ce qui est des détracteurs, j'ai vite vu en passant sur les forums de mag' JV que l'on a affaire soit a des trolls et/ou des personnes avec peu de discernement (faire la pub d'un mag' concurrent sur le forum d'un autre mag', c'est pas très fin). Donc ça ne me change pas de ce que je vois d'habitude...

PPS: "Yugo Ih", haha laugh.gif (oui, je ne suis pas particulièrement le TCG ^^ )

EDIT: pour le fait que le mag' semble centré sur Dofus, on perd cette idée sur le shop qui donne plus d'infos.

Ce message a été modifié par Matouvu - 24 oct 2009, 14:17.

+  Quote Post
 -Wacks-
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 24 oct 2009, 07:14 | #10
Moi j'ai acheter le Dofus Mag il n'y a pas longtemps....Et mes parents voudront pas ça c'est sûr sniiiif

+  Quote Post
 GoEveryone
Ancien abonné Dresseur de Minotoror
posté 24 oct 2009, 09:26 | #11
Bonjour a toutes et a tous,
hum hum je me laisserais bien tenter par ce magazine je l'avoue...ayant commander le coffrer collector il n'y a pas si longtemps je ne sais pas si mon compte bancaire va tenir le coup mais je vais y réfléchir laugh.gif

Every

+  Quote Post
 RAPHALEGRAND
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 24 oct 2009, 13:22 | #12
sa doit etre pas mal laugh.gif

+  Quote Post
 --vavance--
Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 24 oct 2009, 19:12 | #13
Bof !

Ce message a été modifié par --vavance-- - 24 oct 2009, 19:13.

+  Quote Post
 frebreeeeeeze
Abonné Araknophobe
*
posté 27 oct 2009, 10:34 | #14
je trouve les magazines imcomplets manquants de structurations et facturés a des prix collosaux non justifiés

Ce message a été modifié par frebreeeeeeze - 27 oct 2009, 10:35.

+  Quote Post
 frebreeeeeeze
Abonné Araknophobe
*
posté 27 oct 2009, 10:40 | #15
surtout il faudra modifiés l'heure mais ca il sont trop occupés a toucher leur frics qu'il ne rectfifieront meme pas le tir

+  Quote Post
 Trabia
*
posté 27 oct 2009, 11:41 | #16
Euh, à part raconter des inepties sans fondement, tu sers à quoi frebreeeeeeze ?

RPG Magazine, incomplet ? Pas structuré ? CHER ??? Et tu parles de toucher du fric ? Mais sais-tu seulement comment marche RPG Magazine ???

+  Quote Post
 Matouvu
*
posté 27 oct 2009, 16:54 | #17
Citation (Matouvu @ 24 oct 2009, 00:41) *
PS: pour ce qui est des détracteurs, j'ai vite vu en passant sur les forums de mag' JV que l'on a affaire soit à des trolls et/ou des personnes avec peu de discernement (faire la pub d'un mag' concurrent sur le forum d'un autre mag', c'est pas très fin). Donc ça ne me change pas de ce que je vois d'habitude...
Oui bon, l'auto-quote c'est pas top, mais je n'avais pas envie de tout retaper.

Et dans le cas présent, c'est surtout l'éducation de frebreeeeeeze qui est incomplète (ou alors c'est un dyslexique marginalisé et aigri; je pleure ^^ ).

Ce message a été modifié par Matouvu - 27 oct 2009, 16:55.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 23 novembre 2009, 12:44