[News] Ogrine : les Places de Marché |
[News] Ogrine : les Places de Marché |
SuperAdmin
Administrator![]() |
21 oct 2009, 14:10
[News] Ogrine : les Places de Marché
Le dernier billet du blog des Ogrines vous explique tout cela, en vous dévoilant le point le plus original du projet : les Places de Marché (P2M). Attention, très long texte en approche… pour les plus voraces d’entre vous uniquement ! Lire le billet sur le blog des Ogrines |
![]() ![]() |
21 oct 2009, 14:13
J'ai hâte de voir ça implanté IG, ça à l'air très intéressant !
Bon jeu à tous Edit : Preum's... en passant ... ... ...
Quelques sujets créés par moi-même : Sort spécial de Piège, Wakfu TCG en Moselle ... Cliquez dessus si ça vous intéresse ! Ce message a été modifié par JuLioTRiBaL - 13 nov 2009, 22:53. |
![]() |
21 oct 2009, 14:16
ouai trop j'espère que sa va vite arrivée =)
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
21 oct 2009, 14:17
moi j'adore le "Ankama ne s'abaissera pas à échanger de l'argent réel contre du virtuel" bah vous venez de le faire avec les ogrines ^^"
georoche |
![]() |
21 oct 2009, 14:23
Vivement qu'on y ai accès. J'ai hâte!
|
![]() |
21 oct 2009, 14:27
Vivement la mise en place des ogrine !!!!
|
Ancien abonné
Ouvreur de Maître Pandore![]() ![]() ![]() ![]() |
21 oct 2009, 14:28
|
21 oct 2009, 14:33
Et encore des avantages a foisons pour certaine personne
|
![]() |
21 oct 2009, 14:45
très beau !! vivement le 2 décembre
|
![]() |
21 oct 2009, 14:45
Très bon contexte,
Mais je reste perplexe sur la solution référendum car en effet si au vote on obtient ue majorité de contre...Moi qui aurait voter pour seraît largement désaventagé face au serveur qui à autoriser cela. Sinon très bonne idée pour contrer les : *........Vente kamas etc" en Mp abusif à astrub et maintenant un peut partout... ( Dj blop --') Le dernier point c'est que sincerement je galère à m'abonner donc très bonne solution.Est ce posible contre un abonement (1 mois / 2 mois / etc) choisir en cadeau un lot d'ogrines... amicalement, The-narnien (Sumens) Belle-narnia [Sumens] Ce message a été modifié par B-A-R-T-H-E-S - 21 oct 2009, 14:48. |
![]() ![]() ![]() |
21 oct 2009, 14:50
Le dernier billet du blog des Ogrines vous explique tout cela, en vous dévoilant le point le plus original du projet : les Places de Marché (P2M). Attention, très long texte en approche… pour les plus voraces d’entre vous uniquement ! Lire le billet sur le blog des Ogrines désolé mais pour moi acheter des kamas,c'est de la pure triche ,les "j'aidupognon" vont dominer le marché !ca risque meme de dérégler l'économie du serveur! |
![]() |
21 oct 2009, 14:55
désolé mais pour moi acheter des kamas,c'est de la pure triche ,les "j'aidupognon" vont dominer le marché !ca risque meme de dérégler l'économie du serveur! Hum bah si t'est pas content c'est pareil de toute façon les gens qui peine a ce faire des kamas on souvent recours a des site d'achat de kamas illégal (je vois mes potes le faire) donc ceci est une façon legal pour les pauvre de se faire du blé |
Abonné
Planteur de Scarafeuille![]() |
21 oct 2009, 14:55
En gros, ceux qui n'ont pas de kamas payeront des abos pour jouer, ceux qui ont des kamas payeront des ogrines pour se payer les abos.
Question: ou est l'intérêt pour ankama ? |
![]() ![]() ![]() |
21 oct 2009, 14:57
J'adord mainetnant adieu les site d'achat de kamas qui vol des compte et les abonnement c'est super et en + sa va m'aider pour les abonnement
|
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
21 oct 2009, 15:00
je trouve que c'est une honte pur et simple, je m'explique;
d'un coté>>>>le petit geek de 5 compte qui joue comme un no life et qui aujoud'hui est tres fort d'un autre coté >>>>>on aura le gars qui se foule pas , mais qui est riche IRl,il va se retrouver au meme niveau que l'autre gars conclusion simple; cela va refleter la societer Irl actuel; les riches ont tout, et on continue de les priviliger!! et pour les pauvres qui voudront rester au niveau, ils vont joue comme des geeks et donc >>>degradation de leur vie SOCIAL IRL!!! bcp de gens sont accro a Dofus et c'est ce qui va se passé!! Je trouve ça vraiment... horrible de la part d'ankama, vous pensez un peu a autre chose que a votre porte feuille? Ankama etais une petite entreprise sympathique, et devient aujourdh'ui une firm multinationnal qui utilise tout les moyens pour augmenter son chiffre d'affaire sans ce soucier des conséquences que cela va voir sur la vie des gens Irl...je pensai que ankama etais different des autres etp de jeux video! vive la corruption... on va-t-on.. bientot ankama va payer des hackeurs pour que les gens passe plus de temps sur dofus(rire ironique) |
Abonné
Larve![]() |
21 oct 2009, 15:08
bonjour,je trouve sa bien mais vous parler des chercheur d'ogrine ou des ogrine parce que je ne connais pas les ogrine
|
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
21 oct 2009, 15:11
J'ai lu c'est excellent n'abandonner pas ce projet !
|
Abonné
Trayeur de Cochon de Lait![]() |
21 oct 2009, 15:13
commen on a les ogrinne ???????????
|
![]() ![]() ![]() |
21 oct 2009, 15:15
Hum bah si t'est pas content c'est pareil de toute façon les gens qui peine a ce faire des kamas on souvent recours a des site d'achat de kamas illégal (je vois mes potes le faire) donc ceci est une façon legal pour les pauvre de se faire du blé exemple: le "j'aidupognon" qui demande a ses gentil parent de payer de l'abonnement +un million de kama pour avoir son stuff alors que celui qui a des parent moin généreux ,ou l'adulte qui dépense son argent bien plus pour se nourir et se loger que pour dofus,devra jouer souvent pour droper et monter son metier ,afin de ratraper les "j'aidupognon" alors que eux ,auront leur solo en demandant a papa,a maman,ou a mamie |
![]() ![]() ![]() |
21 oct 2009, 15:15
La révolution de dofus !!!!!
Perso moi j'ai hate d'y être pour changer mon vieux pseudo qui pu et pouvoir s'abonner "gratuitement" ça peut qu'être bénéfique. Toujours des bonnes idées Ankama games, bravo, bonne continuation, ça roxxxxxxxxxxx. |
Abonné
Flatteur de Maître Corbac![]() ![]() ![]() ![]() |
21 oct 2009, 15:20
En fait, vous ne cherchez plus a lutter contre l'achat de kama avec des euros, mais vous le rendez légal ? Et inversement, acheter de l'abonnement sans le payer. Enfin de votre coté, il sera payé au bout du compte par la personne qui l'echangera contre des kamas. Tout le monde y trouve son compte, c'est un système très ingénieux. Mais c'est étrange de passer du "pourfendeur de vente de kama" à "vendeur de kamas" ^^
Concernant le choix des serveurs a en bénéficier, m'est avis que ca va encore etre la foire et plein de gens vont être lésés par rapports aux autres. Si en plus il s'agit d'un référendum de joueurs, il suffira tout simplement de se trouver sur les premiers serveurs qui sont plus peuplés. |
![]() |
21 oct 2009, 15:24
Bonjour.
Hé bien moi je touve ca trés simpatique quand on lis tout le billet de A à Z (oui je fais un petit clin d'oeil a tout les rouspeteur qui ne lise pas la moitié ou qui ne cherche pas a comprendre plus ) Sérieusement je croit vraiment que cela pourrais faire taire pas mal de bots surtout a Astrub . Et on aurai moin de compte ou perso hacker . Par contre Lotomai il est vrai que si tout les serveur ne son pas doter de P2M " Bourse aux Kamas " certain et même beaucoup de joueur seront déçu . Ben oui proposer une alternative au code audio acheter ingame en risquant le hack et même le bannissement , juste pour certain serveur serai comment dire un peu décevant . De plus si j'ai bien compris les P2M ne propose pas que de l'échange Kama->ogrine ou vice versa pour s'abonner mais l'ogrine peu être échanger contre des services. Donc moi si j'ai pas besoin de kamas ou d'ogrines pour m'abonner mais pour avoir accés à des services et que j'ai pas accés aux P2M je pourrais , oui je l'avoue , être un peu jaloux des serveurs équipé . Je sais qu'il reste l'option des P2M sur les sites mais je pense que échanger des kamas contre des ogrines sur ces P2M ne seront pas possible . Voilà en éspérant que tu méclaire de ta lumiére divine sur les possibilités d'échanger des kamas contre des ogrines même si il n'y as pas de "Bourse aux Kamas " sur mon serveur . Respectueusement . Pandicoot , Pandawa de cercle 181 sur Helsephine . PS : j'espere avoir été asser explicite , j'ai peu-être mal formuler certaine phrase . Ce message a été modifié par Tyranoide - 21 oct 2009, 15:57. |
Ancien abonné
Larve![]() |
21 oct 2009, 15:29
c kan ke sa ce fai la vente des origine
|
![]() ![]() ![]() |
21 oct 2009, 15:31
ah!! un conseil,liser le billet ,comme moi vous en saurer plus
|
![]() |
21 oct 2009, 15:41
Mwé...Pas convaincu de la"lutte contre le farming"
On sait que 5€ (1 mois d'abonnement) est égale à 2800 Ogrines. Dans l'exemple donné, 2750 Ogrines correspondent à 112 000 Kamas. soit approximativement 5€ les 112 000 Kamas. La personne pas bête fera vite le calcul et remarquera que cela coûte moins cher sur les sites illégaux. Alors oui certes, le prix en Ogrine pour les Kamas qui a été donné n'est qu'un exemple, d'ailleurs se seront les joueurs qui fixeront les prix mais j'émets quand même un doute. (donc Wait & See) Les Ogrines sont des "items" mall. Pas des "items" à proprement parlé mais pour moi un objet mall c'est quelque chose de virtuel qu'on peut acheter via de l'argent réel et qui avantage une certaine catégorie de joueurs. Les ogrines sont pour moi un très bon exemple. Et puis quand Ankama dit qu'elle ne veut pas se faire de soussous en vendant des trucs virtuels dans le jeu, ça me fait bien rire. Le fait de dire "Ogrines" à la place de "Euros" fait moins "choquant". Alors oui super, nous allons pouvoir échanger 2800 Ogrines (exemple au hasard) contre un changement de Pseudo ! Concrètement, en euros ça fait combien ? Sa fait tout de même 5 Euros le changement de Pseudo. (si on ne passe pas par la P2M.) (Merci de ne pas me donner de réponse dans le style "C'est une entreprise c'est normal", ça je le sais) Ce message a été modifié par titttouuuu - 21 oct 2009, 15:42. |
Abonné
Araknophobe![]() |
21 oct 2009, 15:44
Donc si j'ai bien compris on achète des origine contre des kamas et avec c'est ogrine on peux s'abonner mais d'où proviennent ces ogrines ??
Ce message a été modifié par shinwariat - 21 oct 2009, 15:47. |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
21 oct 2009, 15:48
ON va pouvoir saboner gratuitement ces a dire avec de euro? je compren pas repond moi svp
|
Abonné
Araknophobe![]() |
21 oct 2009, 15:49
Moi non plus j'ai rien capté je te rassure
|
![]() |
21 oct 2009, 15:49
|
Ancien abonné
Larve![]() |
21 oct 2009, 15:55
Je trouve sa plutot simpas mais faut voir en réel vivement le 2
|
![]() |
21 oct 2009, 16:00
|
Abonné
Flatteur de Maître Corbac![]() ![]() ![]() ![]() |
21 oct 2009, 16:02
Je trouve sa plutot simpas mais faut voir en réel vivement le 2 Pourquoi vivement le 2 ? Ils disent premier semestre 2010 avec de la chance. Pour moi ca veut dire 2eme semestre 2010 lol Sinon je trouve cela evidemment plus que sympa. Sauf qu'il y a une chose de pas sympa, c'est qu'une partie de la communauté ne va pas pouvoir accéder aux bourses de kamas. Vous voulez que chaque personne qui paie un abonnement puisse accéder à tout le jeu a 100 % ? ca laisse a désirer Ok on va pouvoir avoir plein de contenu qu'on ne pouvait plus avoir, grace aux p2m, mais certains n'auront meme pas accès a ces p2m de bourses de kamas ^^ Ce message a été modifié par Ninib - 21 oct 2009, 16:04. |
![]() ![]() ![]() |
21 oct 2009, 16:05
bien sympa en effet c'est commercial m'enfin moi je ferai parti de ceux qui s'aboneron en kamas je ne trouve donc pas sa si affreux que sa ^^"
|
![]() |
21 oct 2009, 16:19
Moi je veux bien mais 2 questions x) Comment on a les orgines et contre combien d'orgines avons nous 1mois d'abonnement ?
Ce message a été modifié par Nicolaslevif - 21 oct 2009, 16:21. |
Abonné
Araknophobe![]() |
21 oct 2009, 16:29
Go lire le mini blog dédié a ça avant de pleurer oué c'est de la triche ect...
|
Abonné
Larve![]() |
21 oct 2009, 16:33
Tout est bon pour s'faire du pognon , comme dirait un énutrof .
Acheté pour 5€ 2800 ogrines qui serviront a s'abonner 1 mois, c'est complètement débile deja ^^' ça reviens exactement à s'abonner directement via le site de dofus.. Ensuite, je trouve ça un peu exagerer par rapport a une autre fonction des ogrines en particulier .. celle qui consistes a echangé ses ogrines contres des kamas Certes, les kamas proviennent d'autres joueur ( qui pouront finalement s'abonner) mais ce principe va carrement a l'envers des causes d'ankama jusqu'a maintenant .. Les vendeurs de codes odio proposaient de l'abonnement contre des kamas ---> je rapel au cas ou que les codes odio etait en théorie interdit a la vente Les vendeurs de k sur internet echangait bel et bien des k' contre des € ---> egalement interdit , sauf que l'on retrouve ces 2 principes ( je resume: 1)abonnement contre k(code odio) 2)k contre €( site de vente de k) Je disait donc que l'on retrouvait exactement ces 2 principes dans le systeme des ogrines .. Un point positif est que les vendeurs de k' sur internet disparaitrons vu que ankama proposera en qqs sortes des k' ( en achetant des ogrines et en les echangant ig) et il n'y aura plus de soit disant vendeur de code odio vu que l'on poura echanger des k' contre des ogrins de manière légale et sur ! Donc je suis quand meme pour et j'ai hate que ce soit mis en place ( notement pour ne plus avoir recours au parents pour s'abonner) mais je trouve quand même un léger "abus" au niveau de ce système ( les pauvres qui se sont fait sanctionné pour cause d'achat de k' sur internet ils doivent être deg' vu que maintenant ça devient autorisé en qq sorte Sur ce Ciao Black-Peps , Djaul ^^ |
Ancien abonné
Larve![]() |
21 oct 2009, 16:38
j ai pa compri^^ c'est quoi les origine. MERCI REPONSE je suis sur goulart cheche aide xp xel air 39 200AGI je c'est pa trop ou xp ou osa goulart idem 42
|
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
21 oct 2009, 16:44
Completement d'accord.Il y a des avantages pour tous le monde.Les pauvres (IRL) vont pouvoir s'abonner gratuitemenT sans jouer comme des NO LIFE 120 000 k par mois pour s'abo c pas beaucoup srx
Bref ,je suis pour |
![]() |
21 oct 2009, 16:52
B'jour à tous,
Je tiens à ajouter ma petite touche perso : Je pense que s na va pas marcher car: Sur les sites illègaux le Millions de kamas coûte 15€ alors que la ils disent 5€ = 112.000kamas Ensuite s'il on voit de l'autre point de vue (qui est le mien) Pour s'abonner actuellement (en achetant des code audio contre des kamas) Cela coûte entre 10.000 et 17.000 kamas ( si vous cherchez bien) Donc 10.000/17.000*4 (pouse s'abonner 1 mois) = 40.000/68.000 kamas. Je pense donc que cette solution n'est pas la meilleur. Moi j'en propose 2 : Soit ils baissent le prix des codes ou augmentent le nombres d'ogrines par codes (ce qui revient au même) PS : Je pense qu'il ne le feront jamais Ou ils enlevent la taxes Jivaliènnement Energys |
Abonné
Larve![]() |
21 oct 2009, 16:58
[color="#63432C"][/color] trop cool mais esque yaura un RAZ ?
|
Abonné
Araknophobe![]() |
21 oct 2009, 17:03
pourquoi ne pas faire plus comme les taverne avec l'eau . car de toutes façon on y perd tout autant q'avant si ta pas de k et pas ogrine tu fais rien donc forcement il faut s'abonne donc vous donne de l'argent pour avoir ogrine. mais les jeunes vont etre comptant car se qu'il ou elle ne savent pas c'est qu'il sont pris pour con. mais bon pret a tous pour vous en mettre plein les poches.
|
![]() ![]() |
21 oct 2009, 17:17
Il me semble que la valeur de 2750 Ogrines contre 112 000 kamas est simplement un exemple
Pour les gens qui crient au scandale de "Ankama est commercial", n'oubliez pas de nouveau, c'est une entreprise avec des employés salariés et diplômés , pas une bandes de bénévoles... ...C'est lourd les remarques anti-commerce... ...Ne jouez pas à ce jeu si ça vous déplait, point Ce système est là pour contrer les farmers qui, en effet, gâchent le jeu Un peu comme les Supermarché qui vendent des produits super chers alors qu'ils ne payent quasiment rien - cf. crise actuelle des agriculteurs, [HS] ils ont raison soit-dit en passant [/HS] Sincèrement, je préfère acheter des kamas contre des Ogrines, donc chez Ankama, plutôt que d'enrichir des arnaqueurs Encore une fois, n'oubliez pas ce qui est écrit sur le blog des Ogrines, c'est le joeur qui fait l'offre, donc qui fixe sa propre valeur et pas quelqu'un qui veut s'enrichir d'euros Vous pouvez très bien vendre 1 kama contre 1 Ogrine comme 500 kamas contre 1 Ogrine... ...Vous êtes le vendeur, ou l'acheteur ... ... ...
Quelques sujets créés par moi-même : Sort spécial de Piège, Wakfu TCG en Moselle ... Cliquez dessus si ça vous intéresse ! Ce message a été modifié par JuLioTRiBaL - 13 nov 2009, 22:54. |
![]() |
21 oct 2009, 17:29
Bonjours a tous ...
Si j'ai bien saisi le système on peut avoir des kamas, ou du temps abonner sur dofus ? Mai sa coute combien les ogrine ? Combien de ogrine pour combien de temps d'abonnement ? Combien de orgrine pour combien de kamas ? Merci de me répondre ! Rayek <<Hel-monster>> |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
21 oct 2009, 17:31
dsl de parler en majuscule mais j'ai une question,j'ai pas tres bien compris enfaite on va pouvoir etre abonner comme on veu on il fodra toujour payer?
|
![]() ![]() ![]() |
21 oct 2009, 17:46
Je pense que c'est une bonne initiative contre les farmers et autres vendeur illégaux de Kamas .
Cependant, je pense qu'une taxe à 50% (voir même 75%) pour la re-certification ne serait pas de trops , sinon on risque de voir des abus de spéculations ( on a un exemple irl , pas besoin d'en rajouté un ig ^^' ). ------------------------------------------------------------------------------------------ SVP , lisez le billet entièrement avant de poster. |
![]() |
21 oct 2009, 18:05
C'est tout simplement super, vivement que ça soit implanté IG
|
![]() ![]() |
21 oct 2009, 18:22
Citation :
- Jouer en étant abonné gratuitement : au lieu de remplir les poches des farmers, les joueurs profitent de la vente des kamas et peuvent jouer en mode abonné, gratuitement ! Je n'ai pas tres bien compris cette phrase, quelqu'un pourrait me re-expliquer svp ? |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
21 oct 2009, 18:24
bonjour on achete les abonement en kemas ?? |
![]() |
21 oct 2009, 18:31
J'ai pas tout clairement compris
Comment on a les Ogrines ? IG ? Irl? contre des euros? Des kamas? OU les avoirs , Ou les echanger Un tas de ptit trucs qui sont pas forcement clair & limpides dans se que j'ai pu lire Quelques zones d'ombres a éclairer , mais moi je dis Pourquoi pas?! |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
21 oct 2009, 18:33
je comprend rien de se truc
|
![]() ![]() ![]() |
21 oct 2009, 18:34
Citation : - Jouer en étant abonné gratuitement : au lieu de remplir les poches des farmers, les joueurs profitent de la vente des kamas et peuvent jouer en mode abonné, gratuitement ! Je n'ai pas tres bien compris cette phrase, quelqu'un pourrait me re-expliquer svp ? simple , si tu as bien lu jusqu'au bout le billet , tu aurais compris le sens de cette phrase ! Alors, pour mieux te l'expliquer je prend un exemple, tu te fais des kamas en vendant ton drop ou les fruits de ton elevage, tu as beaucoup de kamas ? tu les propose en echange d'ogrines ou tu répond a l'offre d'une personne qui cherche des kamas contre des ogrines ! Et tu as tes ogrines avec lequel tu peux t'abonner, donc, tu joue sans payer ton abonement irl (tu le payes en fait avec le fruit de ton travail dans le jeu Quand a ceux qui se demandent si on paiera toujours son abonnement , oui, on continuera a payer son abonnement par CB, chéque, codes audio etc ... mais a cela on pourra aussi s'abonner grace aux ogrines ! Si par exemple je gagne des ogrines a un jeu ou autre (que sais je ? ) je peux les utiliser contre des jours d'abo ou des services divers !! et inversement, si je veux des ogrines, je peux convertir des jours d'abonement en ogrines !! c'est pas difficile de lire un peu et pas entre les lignes !! |
![]() |
21 oct 2009, 18:34
Si j'ai bien compris, en gros, on pourra acheter des kamas, donc des objets grace a de l'argent IRL.
J'ai juste une question a poser dans ce cas : A quoi sert le drop ????? Pourquoi droper pendant des semaines pour un voile d'encre, alors qu'avec une bourse d'argent IRL en quelques heures c'est reglé ?? Aussi, le pay-vay-pay ne se joura plus entre "celui qui a le plus de chance" ou "celui qui joue le mieu" ou encore "celui qui a le plus dropé pour avoir une bonne panoplie", mais entre "le riche" et "le pauvre" ... Si la vente de kamas existe, des joueurs serons completement taré a en jeté leurs dofus a terre... Amicalement .... OUPA ! |
![]() |
21 oct 2009, 18:39
Bonsoir,
Je ne comprends pas la petite polémique naissante à ce sujet, à moins que ce soit encore une petite jalousie mal cachée des personnes qui pensent ne pouvoir rien en tirer ? Pour ma part, je trouve le principe plutôt bon ! D'une part, ça permettra aux personnes aux moyens peu élevés IRL de s'offrir un abonnement "gratuitement". A côté de ça, ce sera une nouveau commerce à prendre en compte pour l'économie du serveur, et un nouveau moyen pour s'enrichir IG. Encore que, soyons réalistes, il ne va pas forcément y avoir profusion incontrôlé de ce marché, au final ça reste de l'IRL vs de l'IG, et je préfère personnellement les euros aux kamas ! D'autre part, ça évitera le floods des messages du type "Achète code audio no noob no arnaque !!!", un marché règlementé pour pallier le non-règlementé, que demander de plus ? Par contre, les commentaires à tendance contre, qui se sentent outrés par cette mise en place en raison du fait que les plus petits seront vite au même lvl que les plus grands, premièrement, l'argent ne fait pas l'xp, au cas où il serait bon de le rappeler, deuxièmement, et même si ? Quel est le problème à avoir une communauté régularisée ? Au contraire, ce serait plutôt positif ! Toujours est-il que j'ai hâte de découvrir comment tout ceci sera implanté IG. Bon jeu, Aevy Petit edit : Soyez sympas, lisez plutôt que de poser des questions qui ne sortent de rien du tout et qui vont créer d'autant plus d'incompréhensions... Ce message a été modifié par -Amethyste- - 21 oct 2009, 18:40. |
Abonné
Larve![]() |
21 oct 2009, 18:42
c'est bien beau tous ça mais ont en sait pas plus sur le familier " chercheur d'ogrine" il sert a quelque chose lui?
|
![]() ![]() |
21 oct 2009, 18:44
En gros :
On peut acheter des kamas avec les ogrines On peut acheter des Ogrines avec les kamas On peut acheter des Ogrines avec l'euro On peut renommer nos perso avec les ogrines On peut changer la couleur de nos perso avec les ogrines On peut s'abonner avec les ogrines On peut dropé des cartes de loterie a vendre ou a utiliser C'est bien ça ? |
![]() |
21 oct 2009, 18:50
Je suis...terrifié. Objectivement le système d'Ogrines rassemble des bons points et des moins bons points.
POUR -La lutte contre les vendeurs de codes audios et les bots, sans doute la chose la plus intéressante du système. Finies les arnaques, même si je pense que les vendeurs de codes audios arnaqueurs n'ont pas grand chose à se reprocher vu qu'ils ne font que punir les joueurs incapables de prendre conscience des règles élémentaires de jeu -La récupération des cartes de loteries. Ca c'est justement le contraire d'un aspect commercial, ça laissera aux joueurs qui ne peuvent pas aller aux conventions une chance de profiter des avantages. -La possibilité de transférer de l'abonnement. Pratique si l'on part en vacances sans son ordi, et qu'il nous reste de l'abonnement. Vraiment pratique. Cela dit, on ne sait pas vraiment par tranche de combien l'Ogrine sera transférable. -Un contexte RP sympathique. Tant qu'à faire, autant renommer l'abonnement en général "Ogrine non certifiée", ce sera plus joli. -Les services comme les changements de pseudos, les couleurs...sympathique aussi, même si franchement un service en kamas IG aurait été aussi bien. (et puis bon, si un joueur choisi d'être noob dés le départ avec un pseudo comme "kikouiopkiroxtarace", c'est son problème -Que le joueur fixe le prix de l'échange. Cela permet en plus de s'adapter à l'économie d'un serveur, sans donner aux kamas une valeur fixe. CONTRE -Le fort déséquilibre qui sera engendré. Si effectivement il existe des sites d'achats de Kamas illégaux, en revanche, il reste des choses qui contrebalancent l'effet. Je veux dire par là que l'on sait que de un pas mal de clients se font hacker ensuite, et que de deux, le statut d'illégalité de ces sites constituaient une barrière psychologiques à de nombreux joueurs. Jusque là , donc, les abus causés par ces achats de kamas illégaux restaient relativement faibles. Là , c'est légal et sans risques. Vous imaginez l'explosion ? Ce qui est triste c'est qu'on soit obligé d'en arriver là pour lutter contre ces sites et les bots. Il faudrait trouver un système de limites, mais là ...je vois pas. Je vois pas comment empêcher un déséquilibre tout en éradiquant les ventes de kamas par Internet... -Les déséquilibres inter-serveurs, que ce soit au niveau de l'économie ou du nombre de joueurs. -Le drop de cartes de loteries. L'idée de "drop", je pense, risque d'encourager les bots à farm, je le crains. Même si l'on faisait en sorte que les cartes droppées ne puissent qu'être ajoutées à la collection, il suffirait au propriétaire d'attendre deux mois pour que son drop soit échangeable. Bref, je suis trés mitigé. J'ai surtout l'impression que sur ce coup-là , Ankama veut faire d'une pierre deux coups en faisant diparaître les bots et en rameutant les clients de site de vente de kamas en ligne. Bref, à suivre... Edit: Une pensée monstrueuse vient de me traverser l'esprit. Supposons que ces Places de marché des Ogrines soit mises dans des zones non-abos. Alors le joueur non-abo passera encore et encore devant ce bâtiment en songeant à l'abonnement. Et ça change tout. Dans notre situation actuelle, un joueur ne sachant rien de la suite du jeu et n'ayant pas de moyens de paiements continuera à jouer en non-abo ou arrêtera simplement, n'ayant jamais pu gouter à l'ivresse de la zone abo, il ne sera pas plus intéressé que ça. Mais dans cette nouvelle situation, Ankama offre à ce joueur curieux la possibilité de s'abonner en échange de ses kamas. Et là , il accrochera, mais ne pouvant pas gagner de kamas assez rapidement, il craquera et fera usage du fixe de ses parents pour s'abonner. Beaucoup considèrent Dofus comme une drogue, et il est vrai que sans le recul nécessaire, c'est une vraie addiction. J'ai peur en gros que ce système d'Ogrines ne favorisent, "la première cigarette" du joueur. Ce message a été modifié par Xymed - 21 oct 2009, 19:01. |
![]() |
21 oct 2009, 19:03
Bonjour je voudrait savoir c'est quoi des ogrine et comment en avoir
|
![]() |
21 oct 2009, 19:05
Je remanifeste ma frustration complete envers cette nouvelle idée ...
BLASPHEME ! ARMAGEDON ! HORS JEUX ! Peut-etre je me trompe, mais le kamas tant recherché aujourd'hui va devenir une puissance très faible et la ressource rare va devenir un bien collosale ! Ne vous inquitez pas, l'economie de votre serveur ne vas pas etre boulverser ... elle va s'effonfrer ! Aujourd'hui on achete une clef bouftou a 400 kamas, bientot on l'achetera a 10.000 ... Le kamas sera telement accessible que tous les prix vont monter ... au depit des gens ne pouvant pas achetez ces kamas... Ce message a été modifié par yXx-boulet-xXy - 21 oct 2009, 19:27. |
Ancien abonné
Larve![]() |
21 oct 2009, 19:09
svp quel kun pourai me repondre ses koi les orignie xd j ai pa compris merci pour votre reponse jui sur goulart xel 38 osa 42 qui xp ? je pe payer passe drop mp moi souven co nom Rolex-fle lu merci reponse
|
![]() |
21 oct 2009, 19:15
les personne qui n ont pas asser d argent,la pour s abonner donne des Kamas contre celui la qui a des origines(donc acces a l abonnement) en gros c est du donant donant pour avoir des abonement faut des K pour avoir des K faut donner de l abonnement |
![]() ![]() |
21 oct 2009, 19:16
Bonsoir, Je ne comprends pas la petite polémique naissante à ce sujet, à moins que ce soit encore une petite jalousie mal cachée des personnes qui pensent ne pouvoir rien en tirer ? Pour ma part, je trouve le principe plutôt bon ! D'une part, ça permettra aux personnes aux moyens peu élevés IRL de s'offrir un abonnement "gratuitement". A côté de ça, ce sera une nouveau commerce à prendre en compte pour l'économie du serveur, et un nouveau moyen pour s'enrichir IG. Encore que, soyons réalistes, il ne va pas forcément y avoir profusion incontrôlé de ce marché, au final ça reste de l'IRL vs de l'IG, et je préfère personnellement les euros aux kamas ! D'autre part, ça évitera le floods des messages du type "Achète code audio no noob no arnaque !!!", un marché règlementé pour pallier le non-règlementé, que demander de plus ? Par contre, les commentaires à tendance contre, qui se sentent outrés par cette mise en place en raison du fait que les plus petits seront vite au même lvl que les plus grands, premièrement, l'argent ne fait pas l'xp, au cas où il serait bon de le rappeler, deuxièmement, et même si ? Quel est le problème à avoir une communauté régularisée ? Au contraire, ce serait plutôt positif ! Toujours est-il que j'ai hâte de découvrir comment tout ceci sera implanté IG. Bon jeu,Aevy Petit edit : Soyez sympas, lisez plutôt que de poser des questions qui ne sortent de rien du tout et qui vont créer d'autant plus d'incompréhensions... T'as tout dis, bravo, il faudrait clore le débat... - qu'on ne me reproche pas l'utilisation du conditionnel présent dont la définition d'utilisation est : au présent du conditionnel, le fait exprimé n'est pas certain. Il est soumis à une condition, à des réserves souvent exprimées à l'imparfait. ...Le peu de personnes qui postent ici - j'avais oublié de le taper sur mon clavier - ne lisent pas ce qui a été dit avant, sinon ton commentaire serait J'me permet de remettre ton commentaire, comme ça des gens le liront peut-être, mais j'en doute, malheureusement Edit : Rectification pour éviter tout sous-entendus ou "entre les lignes" Ce message a été modifié par JuLioTRiBaL - 22 oct 2009, 02:50. |
Abonné
Larve![]() |
21 oct 2009, 19:27
[size="4"][/size]Bonjours,Ã tout et a tous.
J'aimeras savoir comment avoir des origine? merci |
21 oct 2009, 19:29
Bravo à Ankama de nous faire réver , c'est incroyable de penser qu'une entreprise puisse développer des services sans gagner en échange (ou alors comme ici , très très indirectement)
|
21 oct 2009, 19:31
Mwé...Pas convaincu de la"lutte contre le farming" On sait que 5€ (1 mois d'abonnement) est égale à 2800 Ogrines. Dans l'exemple donné, 2750 Ogrines correspondent à 112 000 Kamas. soit approximativement 5€ les 112 000 Kamas. La personne pas bête fera vite le calcul et remarquera que cela coûte moins cher sur les sites illégaux. Alors oui certes, le prix en Ogrine pour les Kamas qui a été donné n'est qu'un exemple, d'ailleurs se seront les joueurs qui fixeront les prix mais j'émets quand même un doute. (donc Wait & See) Les Ogrines sont des "items" mall. Pas des "items" à proprement parlé mais pour moi un objet mall c'est quelque chose de virtuel qu'on peut acheter via de l'argent réel et qui avantage une certaine catégorie de joueurs. Les ogrines sont pour moi un très bon exemple. Et puis quand Ankama dit qu'elle ne veut pas se faire de soussous en vendant des trucs virtuels dans le jeu, ça me fait bien rire. Le fait de dire "Ogrines" à la place de "Euros" fait moins "choquant". Alors oui super, nous allons pouvoir échanger 2800 Ogrines (exemple au hasard) contre un changement de Pseudo ! Concrètement, en euros ça fait combien ? Sa fait tout de même 5 Euros le changement de Pseudo. (si on ne passe pas par la P2M.) (Merci de ne pas me donner de réponse dans le style "C'est une entreprise c'est normal", ça je le sais) Sûr , c'est moins chère de se faire aker à coups sûr que de gagner des kamas ... Puis 5€ le changement de pseudo ... t'as qu'a l'acheter en kamas gagnés IG si tu veux pas dépencer d'agent réel. T'as tjr pas compris à quoi ca servait les ogrines , ca veux dire que tu peux profiter de tout le contenus du jeux entiers gratuitement ! , à condition d'être un peu plus investis , et ca permet aussis aux joueurs qui achètent ou jouent aux autres jeux ankamas de pouvoir progresser un peu plus facilement dans le jeux sans frais supplémentaire. Les P2M c'est la panacée ! Ce message a été modifié par benlak - 21 oct 2009, 19:34. |
![]() |
21 oct 2009, 19:33
" Bravo à Ankama de nous faire réver , c'est incroyable de penser qu'une entreprise puisse développer des services sans gagner en échange (ou alors comme ici , très très indirectement) "
LOL C'est tout simplement n'importe quoi ce truc, ça pue l'achat de kamas a des kilomètres. De toute façon, j'imagine que Ankama est cotée en bourse, dans le systeme, et que si c'est pas encore fait ça va venir. Plus rien les fera fuir si c'est possible de se faire du fric. C'est abuser des jeunes, d'un effet de mode pour se faire du fric. Finalement, on voit ça partout tout le temps. |
![]() |
21 oct 2009, 19:38
Selon -Amethyste- et JuLioTRiBaL, je n'est pas le droit d'exprimer mon avis...
Je suis desoler de vous apprendre que nous vivons en democraties... Reflechie a cette phrase : "La liberté s'arete ou commence celle des autres." Que je sache personne n'a insulté ou bien pire... Tout le monde donne son avis et cela me parais normal. |
21 oct 2009, 19:39
" Bravo à Ankama de nous faire réver , c'est incroyable de penser qu'une entreprise puisse développer des services sans gagner en échange (ou alors comme ici , très très indirectement) " LOL C'est tout simplement n'importe quoi ce truc, ça pue l'achat de kamas a des kilomètres. De toute façon, j'imagine que Ankama est cotée en bourse, dans le systeme, et que si c'est pas encore fait ça va venir. Plus rien les fera fuir si c'est possible de se faire du fric. C'est abuser des jeunes, d'un effet de mode pour se faire du fric. Finalement, on voit ça partout tout le temps. voux êtes complètement parrano ! T'as quel âge pour voir si tu sais ce que ca veux dire être cotès en boursse ? En quoi acheter des kamas IG contre de l'ogrine est mauvais pour le jeux , l'ogrine est un bonus quand tu joux à d'autres jeux ankama , ou que tu achète un produit dérivé (tu lis peut être le dofus mag , il se pourrait qu'ils mettent des cartes de loterie avec de l'ogrine) , donc si tu joux à d'autres jeux ankama , ou que tu achète des produits dérivés , tu obtiens des bonus en jeux , en plus du produit que tu as acheté. Pour le post du dessus : Cette phrase c'est de moi dans le sujet iop non ? ^^ Par contre , le fait de dires des choses fausses et blessantes c'est interdit , ca s'appel ... (jme rappel plus :x) Edit: ah oui c'esst vrais diffamation , et ca c'est punis par la loie. Ce message a été modifié par benlak - 21 oct 2009, 20:32. |
![]() ![]() |
21 oct 2009, 19:51
" Bravo à Ankama de nous faire réver , c'est incroyable de penser qu'une entreprise puisse développer des services sans gagner en échange (ou alors comme ici , très très indirectement) " LOL C'est tout simplement n'importe quoi ce truc, ça pue l'achat de kamas a des kilomètres. De toute façon, j'imagine que Ankama est cotée en bourse, dans le systeme, et que si c'est pas encore fait ça va venir. Plus rien les fera fuir si c'est possible de se faire du fric. C'est abuser des jeunes, d'un effet de mode pour se faire du fric. Finalement, on voit ça partout tout le temps. Ça sert plus à rien de discuter gentiment et de mettre des commentaires bien pensés, on se fait quasiment insulter ou traiter de su**** La même mentalité que sur Dofus, c'est navrant et ça ne changera pas Autant laisser les gens débattre seuls s'ils y voient toujours la mauvaise volonté d'Ankama Les anti-commerciaux ont raison, vive les bots qui vendent leur kamas Surtout, pas d'Ogrines hein Edit : parfois les débats deviennent lassant quand on a toujours le même argument qui se répète, ça gave Ce message a été modifié par JuLioTRiBaL - 22 oct 2009, 02:39. |
![]() |
21 oct 2009, 19:59
Vous avez parlez des personne ayant des moyen peu élevé irl et ayant des bon moyen ig, des personnes ayant des moyen modeste ig peu élevé mais ayant des bon moyen irl. Mais que faite vous de ceux qui ont des moyen ig et irl peu élevé? Ils se tourne les pouces?
Et pour répondre au fond du sujet : Je ne pense pas que cela éliminera les bots et vente de code odio et de kama car il sera toujours plus simple de le faire comme ceci (même si il y a des risque) Ex : Il y a une ptite bourse avec un chemin tranquille et une grosse bourse avec un chemin dangereux. Sur beaucoup de personne, l'appât du gain est plus forte que la sagesse, donc ces personne iront chercher le grosse bourse. Cordialement, Art' PS : Avec ce système, nous nous en allons plus vers une course à l'xp mais plutôt vers une course au kama qui, en autre, permettra de bien s'exquiper sagesse par exemple et pouvoir encore mieux xp (donc pour le message précédent disant que ogrine n'est pas égale à xp, ce n'est pas tout à fait vrai, désolé) |
Abonné
Larve![]() |
21 oct 2009, 20:04
[size="4"][/size][color="#0000fa"][/color] Moi je vais achetter le coffret collector comme sa je pourrais test les prochaine beta test et vous informer sur les prochaines mofications. Et en se qui concerne les ogrine , nous pourrons échanger des ogrines contre des abonnement ou des ogrines contre des kamas . J'ai bien prit le temps de lire le blog et voila se que j'ai compris .
|
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
21 oct 2009, 20:05
Bon pour moi C bien de s'abo en kamas mais je veu dire On peut acheter des kamas aussi parce que ce serait pas équitable
|
21 oct 2009, 20:31
Ça sert plus à rien de discuter gentiment et de mettre des commentaires bien pensés, on se fait quasiment insulter ou traiter de su**** La même mentalité que sur Dofus, c'est navrant et ça ne changera pas Autant laisser les gens débattre seuls s'ils y voient toujours la mauvaise volonté d'Ankama Les anti-commerciaux ont raison, vive les bots qui vendent leur kamas - tu achètes sur le site et tu dois attendre en ayant la frayeur de t'être fait arnaquer, ce qui est souvent le cas Surtout, pas d'Ogrines hein PS : Merci pour l'attaque personnelle, je n'ai pas demandé à ce que tu cites mon pseudo sans donner au moins une phrase, réédite ton post l'ami. ceux qui sont contre l'ogrine sont les acheteurs de kamas , et les farmeurs , ou encore ceux qui vendent ces logiciels :x On vois bien toute la partie des joueurs pourris jusqu'à la moëlle dans ce post Ce message a été modifié par benlak - 21 oct 2009, 20:32. |
![]() ![]() |
21 oct 2009, 22:10
Grosse erreur d'Ankama selon moi ...
Dofus, qui était un jeu payant, sera, dans certains cas, un jeu surpayant, à base de Cash Shop ... Où comment les plus riches IRL pourront s'acheter des kamas pour être toujours plus riches, où les plus riches IG pourront s'abonner sans dépenser un sou ... |
Abonné
Cogneur de Kitsou![]() ![]() |
21 oct 2009, 22:32
Le plus gros problème je pense c'est que ca va plus etre la vente de kamas pour les bottes mais vente d'ogrine illégale qu'ils vont vendre les bots je pense donc ca changera pas grand chose au niveau des bots.
|
![]() |
21 oct 2009, 22:47
Bonsoir.
Voilà mon sentiment après avoir lu ce billet: je suis écoeuré. Oublions 2 secondes le débat avantages/inconveniants, qu'est ce qui va être instauré finalement: c'est le système de l'argent virtuel contre le réel. Et ce système la, je le trouve très malsain. Car soyons clair, les kamas et les euros auront une valeur d'échange, tout comme l'euro et le dollar par exemple. Ce qui est en train de se passer la, c'est l'effacement de la frontière entre le monde réel et le monde virtuel, et tout ça pour du profit. Soyons clair également, oui ankama est une entreprise a but lucratif et faire de l'argent est tout à fait normal, mais ce que je critique très fortement ici, c'est la manière de le faire. Ce que je ressens de plus en plus, c'est que Ankama produit de plus en plus d'herbe à foin pour les boeufs (pardonnez l'expression, je n'insulte personne); essayer de satisfaire par tout les moyens possibles en sacrifiant la morale. Par ailleurs, je suis totalement d'accord avec ce qui a été di sur l'addiction, notament au niveau des plus jeunes qui sentiront enfin la superpuissance de leur perso a porté du portefeuille de leurs parents, forcement ça donne envie de jouer... Au niveau du jeu en lui même, et bien je ne sentirais plus la satisfaction d'avoir enfin pu m'acheter, après tant de temps à commercer, à ammasser des kama et enfin vider mon compte en banque, la super panoplie de la mort qui tue qui va enfin faire évoluer mon personnage, car qqun en aura fait autant que moi en sortant quelques billets de son portefeuille... Car au delà le plaisir de faire de gros dégats en combat, il y a le plaisir (et c'est le principale à mon sens) de faire évoluer son perso. Et sans plaisir, et bien il n'y a plus de jeu... A JuLioTRiBaL : évite les post du genre "arétez de discuter ca sert a rien de toute facon c'est moi qui ai raison", nous sommes sur un forum et justement le but d'un forum c'est de confronter les opignons. Que tu ne comprenne pas notre point de vue c'est une chose (je parle de ceux qui sont contre), mais il n'empêche que certaines personnes ne pensent pas comme toi et que leurs paroles n'ont pas moins de valeur que la tienne. Ce message a été modifié par -Schreck- - 21 oct 2009, 23:01. |
Ancien abonné
Larve![]() |
21 oct 2009, 23:03
[size="4"][/size]Troop Cool =)
|
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
21 oct 2009, 23:20
Totalement d'accord avec -Schreck-
Avec ce système c'est une perte de motivation pour moi aussi. J'ai de quoi m'acheter des kamas avec de l'argent réel mais si je ne le fais pas actuellement, c'est pas à cause d'un manque de sécurité. Ce qui me motive dans le jeux c'est le challenge !!! Il n'y en aura a plus aucun dans un jeux "facile", hors devenir "puissant" deviendra d'une très grande simplicité si ce système voit le jour. Actuellement lorsque je croise un joueur avec des DOFUS et un équipement rare, je pense que cette personne c'est investi dans ce jeux, dans le futur, je penserai qu'il a investi de l'argent... Si TOUS les objets du jeux deviennent achetables avec des euros, le jeux perd pour moi beaucoup d'intérêt. Dès que j'aurai des difficultés à obtenir un objet, j'aurai la tentation de sortir mon argent... (comme tout le monde). Nous nous retrouvons avec un jeux pire qu'un F2P classique, ou le temps joué n'a plus aucun rapport avec la force du personnage. Ce message a été modifié par aurelienv - 22 oct 2009, 08:02. |
![]() ![]() |
22 oct 2009, 00:12
Pré-Scriptum : J'ai même pas envie de répondre à la provocation via un post HS, ça ne mène à rien ce genre de diffamation, merci bien quand même de me citer, ça me fera de la pub
Edit : Mes précédents messages ont été réédités, pour les amateurs que ça intéressent... "C'est pas dur, c'est [coloré] !" - dans Kuzco, "c'est [fléché] !" qu'un garde dis à Patcha au début du dessin animé Comment un joueur va-t-il amasser les kamas pour acheter les ogrines d'un autre ? En vendant des choses qu'il aura droppées, craftées, trouvées - dans les poubelles, certains jettent n'importe quoi - gagnées à la loterie, et aussi les kamas qu'il aura engrengés en combattant des monstres ou en terminant des quêtes Les kamas achetés ne sortiront donc pas de nulle part, ce ne sera pas Ankama qui va les donner à quelqu'un, c'est bel et bien un échange entre deux joueurs, qui n'engagera peut-être pas qu'eux, certes, mais aussi bien le temps de toute une communauté En quoi ça déséquilibrera les autres
Ce n'est pas parce que quelqu'un aura les kamas qu'il va automatiquement détenir une panoplie aussi puissantes que la vôtre ! Sinon ça voudrait dire que le commerce sur Dofus est obsolète et que ça rend des personnages trop puissants car ils achètent de l'équipement sans le crafter, c'est de la triche, si je suis votre raisonnement Mes kamas, je les obtiens durement et je n'hésite jamais à acheter des objets chers, car dans tous les cas, ça fera un heureux, mais jamais, au grand jamais, ça ne m'a permis d'obtenir une supériorité vis à vis d'un autre joueur... ...Pour preuve, aucuns de mes persos n'est classer très haut dans les ladders, même sur les serveurs récents - noob un jour, noob toujours, je suis fièr de ne vouloir rester qu'un novice pour apprécier un jeu, chacun son plaisir En ce qui concerne le "porte-feuille" des parents, il n'engage que leur propre présence auprès de leurs enfants et de leurs besoins et attentes ... ... ...
Quelques sujets créés par moi-même : Sort spécial de Piège, Wakfu TCG en Moselle ... Cliquez dessus si ça vous intéresse ! Ce message a été modifié par JuLioTRiBaL - 13 nov 2009, 22:56. |
![]() |
22 oct 2009, 06:03
En clair, Ankama a trouvé le moyen de contrôler la vente de kamas, seul domaine qui leur prenait de l'argent... Bien joué !
|
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
22 oct 2009, 07:58
Cela deviendra légal, ce qui pour moi change complétement le jeux.
Plutôt que de lutter contre la triche, on la légalise en quelque sorte... Ce message a été modifié par aurelienv - 22 oct 2009, 08:01. |
Abonné
Pisteur de Porkass![]() |
22 oct 2009, 08:43
Bonjour à tous !
Je trouve un peu particulier ce système de vente ou plutôt d’échange oserais-je dire. Difficile de faire une critique positive ou négative sur le sujet. Néanmoins, je suis prêt à essayer ce système et voir si cela est vraiment intéressant ! Certes, je pense qu’elle le sera pour certaines personnes ou moins pour d’autres. Mais je compte laisser une chance à ce principe mais s’il ne me convient pas rien ne m’oblige à continuer. Donc tenez-vous le pour dire Je me rappelle que beaucoup de personnes avaient critiquées la mise à jour qui diminuer l’utilité des sacrieurs et sacrieuses mais nous avons essayés et la seule chose à faire au bout du compte fut de modifier la stratégie de jeu. Et c’est ce qui est important dans un jeu vidéo et surtout un MMORPG. J’apprécie beaucoup Dofus alors je continuerai à y jouer et s’il y a possibilité de « profiter » de ce nouveau principe alors je le ferai bien sur ! Mais sachons en prendre correctement parti (stratégiquement) Voilà , merci à tous et bon jeu |
![]() |
22 oct 2009, 09:41
bonjour
déjà après avoir lu le poste écrit par lotomai, j'y ai vu toute la puisance de l'ogrine serte on ne peu pas speculer ce qui est fort dommage je m'explique : le joueur a qui veu 100 000 k tres rapidement fait une offre en dessous de la valeur de l'ogrine le joueur b qui lui a les kama ce jète sur l'offre et peu ensuite les revendre contre la valeur reel de l'ogrine ce qui metrais en avaant le principe de BOURSE au kama ps. tous les poste pour demander quand où "on s'abo gratos"ou encore les poste des "gosse" (sans vouloir auffancer) qui n'on pas compris les idée avancer. Soyez sympa , lisez comprenez et répondez pour faire avancer le shmilblique mais arreter les poste qui sont pas utile (avis personnel) Ce message a été modifié par zangdarledeuxiemes - 22 oct 2009, 09:45. |
![]() ![]() ![]() |
22 oct 2009, 10:49
Intéressantde voir l'influence que cela aura sur l'économie d'un serveur
|
![]() |
22 oct 2009, 10:52
Benlak, je suis comme même consterné par ton précédent message. Pour toi, ce qui son contre sont, ni plus ni moins, des profiteurs des services illégal qu'il y a en ce moment sur le jeu. Franchement c'est vraiment sympathique ce que tu me dit la. Modère un peu tes propos des fois.
Ensuite, j'irai pas par quatre chemin mais dofus, s'étant fait critiqué de faire payé plus pour avoir plus dans le jeu (qui n'était pas vrai), bin la c'est ce qu'ils sont en train de faire. Le type achètera beaucoup d'ogrine pour pouvoir en vendre énormément et avoir pas mal d'argent, et quand je dit beaucoup, je ne mâche pas mes mots. Ce système, si il est implanté, risque de faire un sorte de chaos plutôt général à cause des dérives possible (enfin c'est mon avis) Cordialement, Art' |
Abonné
Trayeur de Cochon de Lait![]() |
22 oct 2009, 11:12
super des kamas je vais m'acheter une bonne panoplies agi mouhaha
|
Abonné
Araknophobe![]() |
22 oct 2009, 11:18
Je pense que beaucoup de monde n'ont pas compris l'intérêt des ogrines , vous blablaté sur le fait que les ogrines faut les achetez , si il y a un familier qui s'appelle chercheur d'ogrines ce n'est pas pour rien . Alors oui tu prend un familier et si tu veut t'abonner gratuit , bha tu cherche les ogrines on a rien sans rien un point c'est tout ; puis tu peut les revendre aussi sur le marcher pour te faire des kamas donc ne venez pas mettre sur le dos a ankama qui font pareille que ces sites ou il revende des kamas super chères, de faire la même chose qu'eux car ce n'est pas vrais . C'EST VOUS QUI D'ECIDEZ LA MANIÈRE DONT VOUS VOUS PROCURERAI LES OGRINES .
|
22 oct 2009, 11:42
Bonsoir. Voilà mon sentiment après avoir lu ce billet: je suis écoeuré. Oublions 2 secondes le débat avantages/inconveniants, qu'est ce qui va être instauré finalement: c'est le système de l'argent virtuel contre le réel. Et ce système la, je le trouve très malsain. Car soyons clair, les kamas et les euros auront une valeur d'échange, tout comme l'euro et le dollar par exemple. Ce qui est en train de se passer la, c'est l'effacement de la frontière entre le monde réel et le monde virtuel, et tout ça pour du profit. Soyons clair également, oui ankama est une entreprise a but lucratif et faire de l'argent est tout à fait normal, mais ce que je critique très fortement ici, c'est la manière de le faire. Ce que je ressens de plus en plus, c'est que Ankama produit de plus en plus d'herbe à foin pour les boeufs (pardonnez l'expression, je n'insulte personne); essayer de satisfaire par tout les moyens possibles en sacrifiant la morale. Par ailleurs, je suis totalement d'accord avec ce qui a été di sur l'addiction, notament au niveau des plus jeunes qui sentiront enfin la superpuissance de leur perso a porté du portefeuille de leurs parents, forcement ça donne envie de jouer... Au niveau du jeu en lui même, et bien je ne sentirais plus la satisfaction d'avoir enfin pu m'acheter, après tant de temps à commercer, à ammasser des kama et enfin vider mon compte en banque, la super panoplie de la mort qui tue qui va enfin faire évoluer mon personnage, car qqun en aura fait autant que moi en sortant quelques billets de son portefeuille... Car au delà le plaisir de faire de gros dégats en combat, il y a le plaisir (et c'est le principale à mon sens) de faire évoluer son perso. Et sans plaisir, et bien il n'y a plus de jeu... A JuLioTRiBaL : évite les post du genre "arétez de discuter ca sert a rien de toute facon c'est moi qui ai raison", nous sommes sur un forum et justement le but d'un forum c'est de confronter les opignons. Que tu ne comprenne pas notre point de vue c'est une chose (je parle de ceux qui sont contre), mais il n'empêche que certaines personnes ne pensent pas comme toi et que leurs paroles n'ont pas moins de valeur que la tienne. Chacun s'implique comme il veux dans un jeux , et choisis combien il veux investire , et c'est pas comme si on achetait des ogrines contre de l'argent , l'ogrine est un bonus offert lors des achats des produits tiers , donc , ce n'est pas une monnaie que l'on peu convertire , mais un bonus offert à ceux qui jouent à d'autres jeux ankama. |
22 oct 2009, 11:44
Le plus gros problème je pense c'est que ca va plus etre la vente de kamas pour les bottes mais vente d'ogrine illégale qu'ils vont vendre les bots je pense donc ca changera pas grand chose au niveau des bots. Tu n'as pas bien compris on dirait , on pourra acheter de l'ogrine IG , alors pourquoi acheter à des bots contre des euros quand on peu le faire contre des kamas dans un HDV |
Abonné
Araknophobe![]() |
22 oct 2009, 12:08
C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles, vos Ogrines ne servent qu'a tenter de REMPLACER les kamas farmers et la vente de code odios. On VOUS achète des Ogrines qu'on échange après contre des kamas d'autres joueurs.
Anciennement : Joueur : argent irl pour une société de farming, joueur recoit kamas. Ankama RIEN. Joueur : Argent IG pour un autre joueur, joueur recoit code audio : ankama gagne des sous du fait que certaines personnes achetent des codes juste pour les revendre. Maintenant : Joueur : argent IRL pour des ogrines, échange contre abonnement, ca rien revient à s'abonner, aucun interet. Joueur: argent IRL pour des ogrines, échange contre kamas, dans un sens on vend des ogrines, donc de l'argent IRL, contre des kamas. Exactement le meme principe que les farmers, sauf que c'est Ankama qui a les sous dans sa poche. Dans l'autre sens, on achete des ogrines avec de l'argent IG pour s'abonner, c'est comme la vente de codes audios quoi... Plus clairement pour les Kévins qui viendrais dire "nn mé ta r1 compry" : ca revient a dépenser des euros contre des kamas, avec l'ogrine comme intermédiaire, et Ankama comme bénéficiaire, au lieu des sociétés qui faisaient du farm. Jusque la, personne ne nie. Alors certes, ankama est une société comme dit plus haut, à but lucratif. Ca revient a foutre un menu "1 Million de Kamas pour 10€ !!!" Seulement comme le publique de Dofus est de manière générale jeune, il ne le voit pas et croit le beau discours qu'on lui sort. Je trouve ca honteux, Ankama voulait se venter de ne pas proposer des services pour avantager les joueurs IG contre de l'argent IRL, pourtant, c'est ce qu'ils viennent de faire, et de manière lâche et déguisée... Ce message a été modifié par bouletbillcheztoto - 22 oct 2009, 12:27. |
![]() |
22 oct 2009, 12:57
Mais j'aimerais tous de même savoir comment pourrons nous nous procurer ces places de marchés ?
merci de me répondre |
![]() ![]() |
22 oct 2009, 13:17
C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles, vos Ogrines ne servent qu'a tenter de REMPLACER les kamas farmers et la vente de code odios. On VOUS achète des Ogrines qu'on échange après contre des kamas d'autres joueurs. Anciennement : Joueur : argent irl pour une société de farming, joueur recoit kamas. Ankama RIEN. Joueur : Argent IG pour un autre joueur, joueur recoit code audio : ankama gagne des sous du fait que certaines personnes achetent des codes juste pour les revendre. Maintenant : Joueur : argent IRL pour des ogrines, échange contre abonnement, ca rien revient à s'abonner, aucun interet. Joueur: argent IRL pour des ogrines, échange contre kamas, dans un sens on vend des ogrines, donc de l'argent IRL, contre des kamas. Exactement le meme principe que les farmers, sauf que c'est Ankama qui a les sous dans sa poche. Dans l'autre sens, on achete des ogrines avec de l'argent IG pour s'abonner, c'est comme la vente de codes audios quoi... Je garde simplement ton passage-ci pour éclaircir quelque chose Certes, Ankama s'enrichira oui, mais vendre des ogrines ou vendre un code audio - je ne cautionne pas, je constate - qu'est-ce que ça va changer en vrai ? Les kamas qui vont être donnés contre l'ogrine, en quoi ça change des kamas qui vont être donné contre un code audio ? Dans tous les cas, il y a bien une personne qui aura utilisé ses euros chez Ankama En ce qui concerne la personne qui achète des kamas sur un site illégal, c'est navrant, mais rien ne va chez Ankama, mais, je le répète, Ankama ne fixe aucun prix pour les kamas, alors que lorsque vous regardez les offres proposées par ces sites, vous remarquerez que ce sont eux qui spéculent sur la valeur du kama/serveur Au lieu de voir Ankama comme la bête noir avec ce système, dites-vous que ce sera aux joueurs de fixer leur propre valeur sur leur serveur C'est dommage de voir que toutes les attaques portent sur une seule chose, le manque de confiance Ce n'est pas faut, Ankama légalise la pratique de vente d'abonnement, mais ça ne me fait pas peur de voir arriver de nouvelles personnes abonnés sur les serveurs, cela fera des alliés bien plus compatissant et aimable que certains abonnés actuels qui se sentent supérieurs - avis personnel dû à de mauvaises rencontres avec certains abonnés, mais j'ai joué avec des personnes géniales aussi Et si - changeons le monde - un joueur achète de l'ogrine contre des kamas - peu importe l'utilisation qu'il en fera Le joueur qui a vendu ses ogrines aura des kamas en ayant dépensé une certaine somme IRL La seule chose qui peut bloquer, c'est que les sites de vente de kamas illégaux vendent moins chers leur kamas Si cela arrive, les bots continueront de pulluler, s'ils leur commerce ne devient plus lucratif, ils disparaîtront Plus clairement pour les Kévins qui viendrais dire "nn mé ta r1 compry" : ca revient a dépenser des euros contre des kamas, avec l'ogrine comme intermédiaire, et Ankama comme bénéficiaire, au lieu des sociétés qui faisaient du farm. Libre à toi de cautionner le fait que des bots envahissent ta communauté Sérieusement, je préfère qu'Ankama se rabaisse à légaliser la vente de kama avec des ogrines, plutôt que de voir la communauté du serveur où je joue devenir un monde de bots Si je veux jouer avec un simple programme et bien je retourne à ma console de salon, ce sera tout aussi intéressant Jouer avec des non-abonnés me plaît aussi, car ils font parti de la communauté, et ce sont des personnes qui ont une vie IRL Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que Dofus ne représente pas simplement une communauté IG, mais aussi une population IRL Citation Enfin, soyez toujours conscients que vous jouez la plupart du temps avec d’autres êtres humains - référence ici J'aimerais tant que ça (re)devienne vrai - le (re) entre parenthèse est pour ceux qui ont connu Dofus sans les bots Enfin, j'espère que des gens contre comprendront mon point de vue et l'accepterons, car, je le pense, il n'est pas totalement faut dans le raisonnement Bon jeu à tous ! Edit : j'avais oublié un passage ... ... ...
Quelques sujets créés par moi-même : Sort spécial de Piège, Wakfu TCG en Moselle ... Cliquez dessus si ça vous intéresse ! Ce message a été modifié par JuLioTRiBaL - 13 nov 2009, 22:57. |
Abonné
Araknophobe![]() |
22 oct 2009, 14:20
Je remets pas en question qu'ankama y voit un moyen de se faire des bénéfices, c'est normal.
Ce qui m'enerve c'est qu'ils fassent semblant que le confort des joueurs est leur seule motivation pour nous foutre leur systeme. Qu'ils disent clairement, "on a vu que la vente de kamas ca marchait bien, on va s'y mettre aussi" au lieu de maquiller cette opération économique derriere une soit-disante attention envers les joueurs. Ce message a été modifié par bouletbillcheztoto - 22 oct 2009, 14:21. |
Ancien abonné
Cogneur de Kitsou![]() ![]() |
22 oct 2009, 14:56
Moi ce que je vois, c'est un écran de fumer...
Ca revient au meme de légaliser le cannabis car on arrive pas à contrôler ce fléau à nos frontières... On ne nomme pas ca un item mall, mais c'est tout comme... Parce que des joueurs irresponsable, impatient foutent le brun à chercher la facilité, parce que le multi-compte kikitoudur est trop répandu, on en arrive à des situations abérantes jusqu'à la conception d'un pseudo item mall dans un jeu payant. Ca devient de plus en plus n'importe quoi ^^ Quant à la fameuse phrase de fin qui vise à répartir les richesses des gros porte-feuilles, ca a un arrière gout de 35h passé en force il fut un temps et qui fut un vrai désastre... ( circonstance atténuante, ca empèche d'etre trop sévèrement touché par la pseudo crise économique actuelle ). Je ne vois rien d'innovant la dedans, on nous ressort juste la légalisation de cannabis et les 35h avec d'autres noms. Sur le papier, c'est très encourrageant Est-ce que ca suivra le meme chemin que ce que j'ai évoqué ? On verra mais je ne suis pas optimiste... Etant un joueur payant, je refuse ce système d'ogrine car je le trouve franchement risible... Si fallait légaliser le vol, fait un contrat de travail et instaurer le status de voleur avec des quotas pour lutter et controler le vol... Ca se serait fait depuis longtemps... Tout ce qui va se passer, c'est une dépréciation du kama Ils ne pourront etre incriminé que pour vol de compte ^^ Je vous souhaite que ca marche |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
22 oct 2009, 15:31
Je ne sais que penser. Dofus était à mes yeux un monde parfait pour une raison au moins: on part tous à zéro. Les riches comme les pauvres. (IRL s'entend)Les riches vont évoluer bien plus rapidemment que les pauvres. Mais d'un autre côté les pauvres pourront maintenant jouer gratuitement. Dans quel sens va l'éthique? Je me pose toujours la question.
|
![]() ![]() |
22 oct 2009, 16:04
Se système avantagera les nolife qui passe 24/24 devant leur écran, --> ils vont jouer gratuitement tout le temps quoi.
Dans tout les cas il y a un problème soit tout le monde peux y avoir droit mais les nolife avec leur milliard de kamas vont jouer maintenant presque tout le temps gratuitement puisqu'il pourrons s'acheter presque tout les ogrines qu'ils veulent ou alors il faut payer très chère les ogrines pour que les nolifes ne puissent ne pas en abuser et donc les petits joueurs en mono-compte pourront difficilement s'acheter des ogrines. Alors que mono-compte = joueurs qui n'ont pas beaucoup d'argent dans le plus par des cas mais aussi rarement nolife. Alors que multi-compte = joueurs qui ont plutôt de quoi s'acheter se qu'il veulent et plutôt nolife. Et se système avantage pas mal le multi-compte. Plein de kamas = abonnement gratuit en gros = joueurs qui joue beaucoup. En tout cas pour moi qui joue en mono-compte et qui n'a pas des milles et des cents de kamas cela ne changera rien pour moi j'économiserais pour pouvoir abonner mon compte. Et donc cela risque de faire que se sera que les petits joueurs qui en gros paiera l'abonnement des joueurs riche contre quelques kamas. Je trouve que si ce système n'a pas de grosses restrictions le jeu risque de devenir une course aux kamas. Ce système : 1er cas : Servira beaucoup pour les joueurs très riche et servira un peut pour les joueurs peut riches. 2ème : Servira un peut pour les riches et servira pas pour les joueurs peut riches. Ce message a été modifié par elfe-elec - 22 oct 2009, 16:08. |
![]() |
22 oct 2009, 16:06
Oula, 8 posts de suite, t'essaie de battre un record ou quoi?
Sinon, pour en revenir au sujet, je le redit et le répéte (pourtant j'aime pas me répéter), je pense que l'objectif premier de ce système que je citerai par "pouvoir répartir l'argent" ne se fera pas car même dans notre société actuelle on y arrive pas Je suis pas complètement contre les ogrines mais plutôt par les P2M qui seré plutôt désastreux pour l'économie d'un serveur (en tout cas sa à de grande chance d'arriver) Cordialement, Art' PS : C'est marrant que personne me réponde dis donc (on ne me cite pas Edit : Citation Je trouve que si ce système n'a pas de grosses restrictions le jeu risque de devenir une course aux kamas. C'est marrant car je crois l'avoir dit dans un précédent message mais personne m'a écouté (au moins un qui me suit ^^) Ce message a été modifié par arthason - 22 oct 2009, 16:09. |
![]() |
22 oct 2009, 16:29
Bonjour je trouve se systeme très ingénieux , mais je ne comprend pas comment on gagne des OGRINES (pour les vendre) , on doit les payer avec notre argent IRL ou bien par des cartes de loterie ?
|
Abonné
Araknophobe![]() |
22 oct 2009, 16:38
En gros tu donnes des sous a ankama, en échange t'as de l'abo (normal) ou des kamas. Un point c'est tout, les mecs qui vont dépenser 50€par mois en ogrine les vendront pour avoir des kamas. Merci ankama pour cet ultime foutage de geule surtout avec votre article ou vous dites bien que vous n'êtes pas comme ça vous...bah voyons...
|
![]() ![]() |
22 oct 2009, 16:43
Perso je vais fuir les serveur en "open kamas" car je n'ai pas envie de me trouver avec des noobs qui ne savent même pas se faire des kamas eux mêmes.
|
22 oct 2009, 16:46
Se système avantagera les nolife qui passe 24/24 devant leur écran, --> ils vont jouer gratuitement tout le temps quoi. Dans tout les cas il y a un problème soit tout le monde peux y avoir droit mais les nolife avec leur milliard de kamas vont jouer maintenant presque tout le temps gratuitement puisqu'il pourrons s'acheter presque tout les ogrines qu'ils veulent ou alors il faut payer très chère les ogrines pour que les nolifes ne puissent ne pas en abuser et donc les petits joueurs en mono-compte pourront difficilement s'acheter des ogrines. Alors que mono-compte = joueurs qui n'ont pas beaucoup d'argent dans le plus par des cas mais aussi rarement nolife. Alors que multi-compte = joueurs qui ont plutôt de quoi s'acheter se qu'il veulent et plutôt nolife. Et se système avantage pas mal le multi-compte. Plein de kamas = abonnement gratuit en gros = joueurs qui joue beaucoup. En tout cas pour moi qui joue en mono-compte et qui n'a pas des milles et des cents de kamas cela ne changera rien pour moi j'économiserais pour pouvoir abonner mon compte. Et donc cela risque de faire que se sera que les petits joueurs qui en gros paiera l'abonnement des joueurs riche contre quelques kamas. Je trouve que si ce système n'a pas de grosses restrictions le jeu risque de devenir une course aux kamas. Ce système : 1er cas : Servira beaucoup pour les joueurs très riche et servira un peut pour les joueurs peut riches. 2ème : Servira un peut pour les riches et servira pas pour les joueurs peut riches. N'importe quoi , pas mal de monocomptes sont riches IG , mon mari (sadida lvl 100) est un maître de la finance et a eu les moyens de s'acheter 2 maisons ( une pour moi ) plus ses panos , ses parchemins, tout cela en jouant 2h par jour ... donc arrêtez ces clichés A contrario je connais de jeunes multicompteurs qui ne font pas de métiers et qui n'ont guère de kamas ... mais qui sont lvl 180... @xav-sieg : bonjour les multi posts .... Pour moi il ne faut pas recertifier les ogrines , cela empêchera les spéculations .... |